Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Go_on a écrit :Je me pose une question : Peut-on oublier son ex si on en a pas envie ?

D'après ce que vous me dites, il faut vraiment que je la laisse partir, je n'ai pas le choix, il n'est que très peu probable qu'elle revienne.

Mais alors que dois-je faire ? Je fais un sr strict, je fais du sport, j'applique tous les conseils qui sont donnés. Mais j'avance pas. J'ai besoin de plus de temps ? Aie aie aie, bonjour la galère :evil:

T'as pas à la laisser partir puisqu'elle l'a déja fait....et si elle l'a fait c'est qu'elle avait ses propres raisons....tenter de reprendre le soit-disant controle en cliquant sur un bouton, bon faut quand meme avouer que c'était pas l'idée du siecle...mais bon c,est fait alors on assume ... comme tout le reste dailleur ...C,est quand meme pas non plus la fin du monde , t'as quand meme tué personne ici la je pense....

et oui ce faire larguer j'avoue ...ca peut faire très mal...et suis surment pas la seule ici à te croire ... les remises en questions sont intenses, les souvenirs qui surgissent là où l' on s'y attends le moin, les milles et une questions qui s'entrechocs, les cauchemars répétitifs matinaux ... oui la douleur nous semble interminable...

Mais y aura pas que ca Go-On , y aura aussi toute l'évolution que cela procure , y aura les nouveaux liens creer à travers cette épreuve , y aura parfois la famille ou les amis qui sauront nous reconforter alors que d,autres nous rappeleront que ce n,est pas sur eux qu'il faille compter en cas de crise ... y aura les nouvelles activités ,nouvelles amitiés ,tous ces défits à relever... peut etre un nouvel amour qui sait ...

On en voudra à la terre entiere pour des pécadilles ou pour de reelles comportements innacceptables venant de nous, de l'ex , de nos proches , de la vie et compagnie !! On passera par les pires phases ; peine-colere-honte-doute-culapbilité etc. pour finir par accepter que voila ...la vie en a voulu ainsi et qu'elle chance on a eu de les avoir rencontré ou alors on realisera que voila...c'était peut etre mieux comme ca ! D'autres auront la chance de récupérer leur amoureux et la vie continue et encore et toujours dans un sens ou dans l'autre ...

et tant et aussi longtemps que tout cela perdure...on est encore bien en vie !!! C'est pas rien ....

tu peux te relever Go-On ... la tempete est maintenant passée ...

P.S: Je trouve ca très sympa de voir que autant de gens se mobiliser pour venir
te soutenir Go-On...je pense que ton histoire touche plusieurs personnes
qui prennent tous à leur facon la peine de prendre un moment pour tenter
de t'offrir le meilleur d'eux meme...
Bonjour à Tous,

Suis-je le seul à soutenir Go-on dans sa démarche de reconquête? On dirait que oui...

Vos témoignages sont touchants, j'en ai presque la larme à 'oeil dis-donc, mais vous oubliez une chose essentielle...

C'est que vous avez TOUS tenter de récupérer votre ex malgrès TOUT! Vous avez été jusqu'au bout de votre démarche, et c'est aussi la démarche qui vous à amené à vos conclusions!

Perso, lorsque j'ai entamé la mienne il y'a 4 ans, je ne savais pas non plus ou j'allais, mais j'ai tenté, je n'ai pas baissé les bras, j'ai mis toutes les chances de mon côté et ça à payé! Je m'en suis senti plus fort également! Ce fut une expérience qui jusqu'à ce jour, me rend plus fort, plus sûr de moi, plus confiant... Certe la seconde relation aura tenue deux ans de plus, mais j'eu tenté une seconde chance...

Certain essai par leur propres moyens, sans vouloir appliquer la méthode et se casse la figure : PAS ÉTONNANT!

Tu peux tenter le coup Go_on, ce fut votre première rupture, et il y'a d'autres éléments qui m'encourage à te soutenir dans une démarche de reconquête, en appliquant bien évidemment la méthode à la lettre....

Prends-le comme un challenge personnel, même si entre-temps tu tourne la page émotionnellement parlant (Ce qui n'est pas plus mal), qu'est-il de mieux qu'une victoire pour reconstruire son égo! Et même si cette reconquête ne donne rien, tu en tireras également des enseignements, et c'est bien cela le plus important...

Maintenant c'est à toi qui décide!
J'aurai été jusqu'au bout de mon filing sur ton histoire...
Arnatar a écrit : A oui, effectivement tu as pas mal douillé on dirais, et tu as l'air d'etre vraiment parti de loin.

EDIT : Tu as passé deux années de ta vie avec elle ou tu as mit 2 ans à t'en remettre vraiment et totalement?
2 années et 4 mois pour devenir ce que je suis maintenant :)
hope70 a écrit : J'adore, c'est magnifique :-Blue Un vrai philosophe :mrgreen:
:oops:
Algo a écrit :Bonjour à Tous,

Suis-je le seul à soutenir Go-on dans sa démarche de reconquête? On dirait que oui...
Je le soutiens dans sa reconquête de lui même, son ex est pour moi une étape qui ne doit pas être planifier tant qu'il ne s'est pas reconquérit lui même.
Algo a écrit : C'est que vous avez TOUS tenter de récupérer votre ex malgrès TOUT! Vous avez été jusqu'au bout de votre démarche, et c'est aussi la démarche qui vous à amené à vos conclusions!
Non, car cela voudrait dire devoir "agir" par dépit : "Bon bah c'est mort j'ai tout essayé, elle m'aime plus .. je dois l'oublier"
J'ai préféré , pour ma part, me dire qu'il y avait mieux à faire, c'est à dire me reconstruire d'abord, et dés qu'il y a eu du concret dans cette reconstruction, j'ai compris que j'en voulais pas/plus de mon ex :)

Qui en a souffert ? Elle
Qui en est sorti gagnant ? Moi

J'ai contrôlé tout le flot des émotions réunis en me rejetant tout ce qui ne m'apportais pas de "bénéfices", et je suis bien content de pas avoir cédé à la sirène des émotions
Algo a écrit : Prends-le comme un challenge personnel, même si entre-temps tu tourne la page émotionnellement parlant (Ce qui n'est pas plus mal), qu'est-il de mieux qu'une victoire pour reconstruire son égo! Et même si cette reconquête ne donne rien, tu en tireras également des enseignements, et c'est bien cela le plus important...
Algo, n'oublie pas que cela peut faire bien plus de mal que de bien cette histoire.
Et peut-être qu'une fois qu'il aura réfléchit, il s’apercevra qu'il y a mieux ailleurs alors pourquoi gâcher X mois/années de sa vie avec son ex si il peut avoir bien mieux ? :)

Il y a un moment où l'égo doit être laissé de coté pour ne pas se laisser emporter par celui-ci
charlieee a écrit : P.S: Je trouve ca très sympa de voir que autant de gens se mobiliser pour venir
Ca me fait tellement de bien tu sais. Je n'aurai jamais cru qu'une rupture amoureuse pouvait être aussi difficile à gérer du point de vue émotionnel. Et pourtant j'en ai déjà vécu une.. Certes je n'avais que 17 ans, mais ça faisait un an et demie. J'avais fais un SR et au bout de 15 jours je savais que je n'en voulais plus, en même temps une fille bourrée de défauts c'est facile à oublier :mrgreen:

Merci à tous, vos témoignages, expériences et conseils sont précieux. Ils permettent de comprendre, de prendre du recul, de se motiver, et tout ça pour mieux se relever !
Ce n'est pas la méthode qui est précieuse, c'est VOUS.

Comme beaucoup, j'ai du tapé "récuperer son ex" sur google pour tomber sur ce site.
Evidemment, je suis venu ici avec un seul et unique objectif : La récupérer coûte que coûte. Alors quand on arrive, on lit la méthode, on acquiesce, on se dit "Bingo" c'est ça qu'il me faut pour la récupérer. On oublie toute la phase de reconstruction ou en en a rien à faire plutôt. Au fur et à mesure des jours j'ai tout compris, mais je n'ai jamais quitté l'idée de la récupérer. J'ai su faire la différence entre de la dépendance et des sentiments, et surtout entre des souvenirs et une projection vers l'avenir !
Je suis jeune mais mature, je le pense sincèrement.

Vous m'avez tous apporté quelque chose, et à chaque fois au bon moment.

Loonatique était au fond du gouffre en même temps que moi, on a très vite sympathisé et on s'est entraidé.
Bigsister m'a secoué les puces en me montrant l'utilité réelle d'un SR.
Algo m'a motivé, il m'a tendu la main quand j'avais tellement de doutes.. C'est un leader, il m'a fait sortir la tête de l'eau, sans jamais m'écarter de mon but principal !
Charlieee m'a fait part de sa sagesse, de sa réflexion, m'a posé des questions très pertinentes, elle sait parler aux hommes, on peut le dire ! :mrgreen: Humour bien sur.
Lusaty7, Mikra et Arnatar m'ont raconté leur experience, et m'ont appris que certaines se finissaient mieux que d'autres ! Toutes les histoires sont différentes, ont peu simplement dire qu'il y a des choses à éradiquer : L'amitié précoce avec un ex. Autant se tirer une balle de suite.
Lenore et tnaker, je vous soutiens de tout mon coeur pour vos histoires, j'espère que vous serez heureux, et surtout plein de bonheur.
Geoffrey : The philosophe. Discours extrêmement constructifs, tu devrais écrire des livres je pense :) Tu as su me convaincre que l'ex ne représentait pas notre vie, et qu'avec des orties on fait de très bonnes soupes :mrgreen:

J'espère n'avoir oublié personne, ces petites phrases sont ma façon de vous remercier. Je vous ai cité dans l'ordre où nous nous sommes rencontrés.

Maintenant, je vais prendre encore du temps pour réfléchir à tout ça.
J'ai appris qu'il ne fallait jamais agir sur un coût de tête et qu'il faut avant tout se protéger.
J'ai encore des sentiments pour mon ex et quoi qu'il advienne, je poursuis ma reconstruction.
Cependant, je ne vous cache pas que je tenterais peut être quelque chose un jour, quand je serais encore mieux reconstruit et plus fort. Une voix me pousse à me dire que tout n'est pas fini.
Un jour je préférerai effacer un refus plutôt qu'un regret j'en suis persuadé.
Cette fille, qui devient femme à laissé quelque chose au fond de mon coeur.
aie aie aie , je ne suis peut étre pas de bon conseil mais je pense que ton ex à eu besoin de se rassurer sur sa séduction , la 20éne , l'âge ou une femme s'affirme , elle a peut étre eu , comme moi , le besoin de vivre plus loin que ce qu'on lui offrait , de profiter un peu de sa jeunesse de son côté .
elle n'a pas franchit la limite avec ce mec , c'est déjà une bonne chose , elle a du respect pour toi , et ça se voit aussi dans le fait que quand tu as besoin de communiquer elle se montre présente , elle ne te le refuse pas

espoir , ou pas .... prends le temps de te reconstruire avant tout . sache que si une histoire recommence , ce n'est pas la continuité de l'ancienne , c'est le début d'une nouvelle . si jamais elle revient , tu devras savoir tirer un trait sur le passé et surtout sur tes doutes , crééer une histoire sur des nouvelles bases , donner ta confiance en passant au dessus du passé

mais avant de vouloir quoi que ce soit , prends du recul , laisse la vivre un peu , si elle doit te recontacter elle le fera , si tu dois la recroiser ça se fera tout seul aussi . dans la vie , meme quand tu n'as plus d'espoir et que tu penses avoir rompu tous contacts , rien n'est jamais perdu . et si tu n'as pas de nouvelles , c'est que ce n'était pas la bonne personne , mais avec le temps , quand la blessure se sera refermée , tu auras gardé les beaux souvenirs avec elle , une belle expérience.... notre vécut , c'est ce qui nous rends fort dans la vie
courage à toi
Loonatique a écrit :Moooh! J'ai failli pleuré .. Quel joli post.
Quoi que tu choisisse comme issue, quoi que tu décides de faire, je te soutiendrai :)
Tu es une très très belle personne en tout cas. La dessus, tu n'as aucune doute à avoir.

je crois que Loonatique vient de mettre le doigt sur l'essentiel....

Aussi je suis daccord avec Goeffrey lorsqu'il mentionne que la période de reconstruction est essentielle avant de passer à l'étape suivante...

Je tenais à ajouter que ta reconnaissance est une grande qualité Go-On...Tu sais j'ai bien tout lu ce qui c'est inscrit sur ton post...Je n'ai manqué aucun détail...pas besoin de caracteres gras pour savoir lire entre les lignes et comprendre combien tu es intelligent...tu peux faire confiance à ton propre jugement et à chacun de tes choix si tu prends bien le temps de reflechir et d'attendre le bon moment...quand Toi tu seras pret...

Tu as la sagesse de tirer des lecons de chacune de tes expériences et ici avec ces gens avec qui tu échanges...dailleur je vois que leur porte grand respect...

tu sais que de te lire me fait beaucoup de bien ?
je suis très sincere Go-On....j'ai rarement vu kkun d'aussi respectueux et à la fois reconnaissant et qui sache tirer profit de tout ce qui se présente devant lui....Tiré lecon de son expérience et d'en faire profiter lui meme à son tour à qui veut bien le voir...apprendre...ressentir...le comprendre....

oui go-on tout cela me fait beaucoup de bien à lire....
Oh oui ! Moi j'ai souvent "mal pris" certains conseils qu'on me donnait, et il y en a des tas que je n'ai pas respecté .. Et je revenais avec mes "donnez moi des conseils!" et pour finir je n'en faisais qu'à ma tête.. Toi tu sais à chaque fois écouter les conseils, les appliquer ou du moins les comprendre et si jamais tu sens qu'ils ne s'appliquent pas à ta situation, tu sais expliquer pourquoi ..
Et oui, comme le dit Charlieee, tu sais tirer profit des enseignements de chaque expérience et sincèrement, je te trouve très très mature oui, malgré ton jeune âge (notre jeune âge ^^).

En fait, je t'admire un peu quand même :P ;)
Ca me touche vraiment. Je ne gâcherai jamais tous les conseils qu'on m'a donné, ce site m'a fait un bien fou !

Je prenais un peu de recul tout à l'heure, et me disait que c'était bizzare que certains d'entre nous (dont ma petite personne), avait eu besoin de discuter sur un forum pour savoir quoi faire... Mais si quelqu'un hésite à partager, alors qu'il n'hésite plus, c'est guérisseur !

Merci Charlieee, ça fait chaud au coeur, et crois moi, c'est de gens comme toi qu'on a besoin ici !
Et comme tous ceux que j'ai cité précedemment. Vous les "anciens", vous avez des conseils très différents, mais tous vrai. Et au final, quand on réfléchit un peu, on sait lesquels s'adaptent à notre histoire.

Vous gerez ! :-Bra
Oui évidemment, on discute plus souvent et on partage nos doutes, nos peurs, nos joies plus instantanément et plus à chaud donc également .. Et c'est encore mieux, parce que si tu es admirable même lorsque j'ai tes réactions à chaud, c'est que tu gères vraiment vraiment ;)

ça fait un peu soirée d'adieu surtout ^^ .. Moi je n'ai même pas été sur mon post aujourd'hui.. ;)
Bonsoir aussi Loona...

Tout comme vous j ai eu un jour besoin de conseils et on m'a acceuilli sur ce site....J'étais tout petite je croyais moi aussi....( ce n'est qu'une illusion tu verras tout ce que tu vas encore decouvrir :P )....Pour ma part j'ai preferer venir sur ce site car j'ai trouvé personne dans mon entourage qui ne sache trouver les mots ou comprendre la situation dans laquelle je me trouvais...

Comme j,ai un interet pour les relations humaines...Partager et échanger ici me permet d'évoluer...c'est pas négligeable... :P

Comment se passe votre semaine ?
Moi personnellement, mon entourage était bien trop catégorique..
Entre les personnes de sa famille qui m'adore et qui me soutenait énormément avec des "laisse la un peu respirer mais elle reviendra c'est certain", Les personnes de ma famille qui me disaient "c'est une connasse oublie la", Certains de mes amis qui disaient "mais t'éloigne pas d'elle non, reséduis là" et D'autres qui disaient "elle reviendra pas, elle te prend pour une conne depuis toujours".. Je ne pouvais plus me confier..
Ici on m'a souvent "critiqué" parce que j'ai tendance à n'en faire qu'à ma tête mais on m'a beaucoup soutenu et ça m'a fait beaucoup de bien de me livrer ici .. C'est le principal.
Et en plus il y a des gens supers ici :)

Sinon, pour l'instant, ma semaine s'est bien déroulée. Là ce soir, j'ai eu un petit coup de mou, mais bon, ça passera :) .. Demain je vois Mademoiselle Ex, on verra comment ça se passe.
Modifié en dernier par Loonatique le 28 févr. 2013, 02:19, modifié 1 fois.
sephy a écrit :aie aie aie , je ne suis peut étre pas de bon conseil mais je pense que ton ex à eu besoin de se rassurer sur sa séduction , la 20éne , l'âge ou une femme s'affirme , elle a peut étre eu , comme moi , le besoin de vivre plus loin que ce qu'on lui offrait , de profiter un peu de sa jeunesse de son côté .
elle n'a pas franchit la limite avec ce mec , c'est déjà une bonne chose , elle a du respect pour toi , et ça se voit aussi dans le fait que quand tu as besoin de communiquer elle se montre présente , elle ne te le refuse pas

espoir , ou pas .... prends le temps de te reconstruire avant tout . sache que si une histoire recommence , ce n'est pas la continuité de l'ancienne , c'est le début d'une nouvelle . si jamais elle revient , tu devras savoir tirer un trait sur le passé et surtout sur tes doutes , crééer une histoire sur des nouvelles bases , donner ta confiance en passant au dessus du passé

mais avant de vouloir quoi que ce soit , prends du recul , laisse la vivre un peu , si elle doit te recontacter elle le fera , si tu dois la recroiser ça se fera tout seul aussi . dans la vie , meme quand tu n'as plus d'espoir et que tu penses avoir rompu tous contacts , rien n'est jamais perdu . et si tu n'as pas de nouvelles , c'est que ce n'était pas la bonne personne , mais avec le temps , quand la blessure se sera refermée , tu auras gardé les beaux souvenirs avec elle , une belle expérience.... notre vécut , c'est ce qui nous rends fort dans la vie
courage à toi
Merci pour ton opinion Sephy ! Tu as raison sur toute la ligne, aujourd'hui je me dis qu'avec tous le SR que j'ai fait, si elle avait fait une erreur elle s'en serait rendu compte et elle serait déjà revenu.

C'est dommage de gâcher une histoire parce qu'on a envie de butiner hein ! Mais c'est la vie, on ne contrôle pas ses envies et encore moins ses sentiments. Je suis en train d'apprendre à vivre avec l'idée que nous ne sommes plus ensemble et que peut être que nous ne le serons plus jamais. Ca fait mal mais il faut y passer.

Aujourd'hui je vais mieux, et il n'y a aucune raison pour que dans quelques semaines ça n'aille pas encore mieux. J'ai tous les ingrédients pour le faire, ainsi que de très bonnes recettes :)

Je me laisse encore du temps, et peut être que j'essairai de la reconquérir, je n'abandonne pas cette idée, j'attend juste le moment ou je pourrais affronter une défaite sans retourner à la case départ !
Go_on a écrit : Aujourd'hui je vais mieux, et il n'y a aucune raison pour que dans quelques semaines ça n'aille pas encore mieux. J'ai tous les ingrédients pour le faire, ainsi que de très bonnes recettes :)

Je me laisse encore du temps, et peut être que j'essairai de la reconquérir, je n'abandonne pas cette idée, j'attend juste le moment ou je pourrais affronter une défaite sans retourner à la case départ !
:-Bra
Loonatique a écrit :Moi personnellement, mon entourage était bien trop catégorique..
Entre les personnes de sa famille qui m'adore et qui me soutenait énormément avec des "laisse la un peu respirer mais elle reviendra c'est certain", Les personnes de ma famille qui me disaient "c'est une connasse oublie la", Certains de mes amis qui disaient "mais t'éloigne pas d'elle non, reséduis là" et D'autres qui disaient "elle reviendra pas, elle te prend pour une conne depuis toujours".. Je ne pouvais plus me confier..
Ici on m'a souvent "critiqué" parce que j'ai tendance à n'en faire qu'à ma tête mais on m'a beaucoup soutenu et ça m'a fait beaucoup de bien de me livrer ici .. C'est le principal.
Et en plus il y a des gens supers ici :)

Sinon, pour l'instant, ma semaine s'est bien déroulée. Là ce soir, j'ai eu un petit coup de mou, mais bon, ça passera :) .. Demain je vois Mademoiselle Ex, on verra comment ça se passe.
tu es en mode reconquete donc...je ne connais pas ton histoire malheureusement....mais voila je te souhaite que tout se passe pour le mieux...tu es nerveux ? ou ca va ?
Pas de soucis ;)
La reconquête .. Hum .. Je sais que si on se remet ensemble maintenant, ça ne fonctionnera pas. Alors .. Reconquête à moitié en fait .. J'ai envie de faire ma vie avec elle, je l'aime c'est certain, mais je ne veux pas me remettre avec elle pour l'instant.. Ca ne fonctionnerai pas, je le sais..
Je la vois demain à la danse, pas pour un rendez vous. En ce moment c'est relation amicale avec elle donc, ça se passera surement très ben demain soir ;)
Merci en tout cas!
Go_on a écrit :Ca me touche vraiment. Je ne gâcherai jamais tous les conseils qu'on m'a donné, ce site m'a fait un bien fou !

Je prenais un peu de recul tout à l'heure, et me disait que c'était bizzare que certains d'entre nous (dont ma petite personne), avait eu besoin de discuter sur un forum pour savoir quoi faire... Mais si quelqu'un hésite à partager, alors qu'il n'hésite plus, c'est guérisseur !

Merci Charlieee, ça fait chaud au coeur, et crois moi, c'est de gens comme toi qu'on a besoin ici !
Et comme tous ceux que j'ai cité précedemment. Vous les "anciens", vous avez des conseils très différents, mais tous vrai. Et au final, quand on réfléchit un peu, on sait lesquels s'adaptent à notre histoire.

Vous gerez ! :-Bra

C'est bien ce que je disais :D merci à toi d,etre aussi reconnaissant !! :)
Rooo il s'en passe des choses lorsque je m'absente une soirée (je vais devoir mettre ma vie sociale entre parenthèse pour ne plus rien louper lol)
Tout d'abord merci de m'avoir citer et sache que tant que je pourrais t'aider, c'est avec plaisirs que je le ferais
peut être as tu voulu aller trop vite et as tu penser être capable de passer en mode reconquête de suite. Parce qu'il est clair que 90% des personnes qui sont ici attendent qu'une chose, que leur ex revienne et parfois certains grillent des étapes pour arriver de suite à la reconquête et poster sur la rubrique "j'ai enfin récupéré mon ex".
Mais voilà, avant d'en arriver là, il faut absolument se retrouver soi même... Tu sais hier soir j'étais avec mes copines, et elles étaient étonnées de m'entendre dire que je n'étais pas " à genoux" devant la reconquête de mon ex, que j'agissais limite comme si je m'en moquais. Alors biensur je ne m'en moque pas, mais voilà, je reste sur mes gardes et surtout je continue de vivre comme je le faisais lors de notre rupture, parce que JE me suis retrouvée et pour rien au monde je ne redeviendrai celle que j'étais il y a 3 mois, donc à lui d'accepter ma nouvelle vie ou de tracer.
Tout ça pour te dire qu'il faut que tu penses à toi, que tu fasses les choses pour toi....
Geoffrey a écrit :Go_on, quel est ton "programme" maintenant ?

Signé
The philosophe :D
On philosophera une autre fois ! :mrgreen:

Déjà je vais partir 3 jours avec mes amis dans une ville que je connais pas à partir de demain, un grand bol d'air frais et de nouvelles rencontres au programme !
A court terme mon "programme" est de poursuivre mon silence, de façon à continuer de travailler sur moi-même. Elle est encore présente dans ma tête et dans mes rêves...
A long terme je ne sais pas vraiment, mais quand elle aura pris moins de place dans ma vie, je lui proposerait un rendez vous afin de tester la méthode.
Je veux être sur de ne pas rechuter si le verdict est négatif.
Mais je tenterais quelque chose, j'en suis quasi-sûr..
Merci Go_on je te souhaite également le meilleur. En Amour il n'y a pas de stratégie, les sentiments sont beaucoup plus forts que ça. Enfin c'est ce en quoi je crois. Vis au jour le jour, deviens meilleur, comme ça tu ne seras pas le seul perdant dans l'histoire, et quand tu te retourneras tu seras fier du chemin parcouru.

Si elle revient ce ne sera que du bonus, pense à toi et n'agis plus en fonction d'elle. Quand tu seras au top tu pourras la relancer, rien ne pourra t'arrêter. Elle t'a aimé il y a toujours espoir, mais laisse ça de côté, elle a peut-être perdu l'homme de sa vie. Laisse le temps et pense à toi avant tout
lusaty7 a écrit :Rooo il s'en passe des choses lorsque je m'absente une soirée (je vais devoir mettre ma vie sociale entre parenthèse pour ne plus rien louper lol)
Tout d'abord merci de m'avoir citer et sache que tant que je pourrais t'aider, c'est avec plaisirs que je le ferais
peut être as tu voulu aller trop vite et as tu penser être capable de passer en mode reconquête de suite. Parce qu'il est clair que 90% des personnes qui sont ici attendent qu'une chose, que leur ex revienne et parfois certains grillent des étapes pour arriver de suite à la reconquête et poster sur la rubrique "j'ai enfin récupéré mon ex".
Mais voilà, avant d'en arriver là, il faut absolument se retrouver soi même... Tu sais hier soir j'étais avec mes copines, et elles étaient étonnées de m'entendre dire que je n'étais pas " à genoux" devant la reconquête de mon ex, que j'agissais limite comme si je m'en moquais. Alors biensur je ne m'en moque pas, mais voilà, je reste sur mes gardes et surtout je continue de vivre comme je le faisais lors de notre rupture, parce que JE me suis retrouvée et pour rien au monde je ne redeviendrai celle que j'étais il y a 3 mois, donc à lui d'accepter ma nouvelle vie ou de tracer.
Tout ça pour te dire qu'il faut que tu penses à toi, que tu fasses les choses pour toi....
C'est de ça que je parle quand je dis que vos témoignages sont précieux ! Le tiens donne du courage je t'en remercie.

J'ai bien compris qu'il ne fallait pas griller les étapes, et qu'une reconquête ne peut fonctionner si on est pas redevenu indépendant ! Tu en es l'exemple.

Je te souhaite beaucoup de bonheur Lutasy ! :)
tnaker a écrit :Merci Go_on je te souhaite également le meilleur. En Amour il n'y a pas de stratégie, les sentiments sont beaucoup plus forts que ça. Enfin c'est ce en quoi je crois. Vis au jour le jour, deviens meilleur, comme ça tu ne seras pas le seul perdant dans l'histoire, et quand tu te retourneras tu seras fier du chemin parcouru.

Si elle revient ce ne sera que du bonus, pense à toi et n'agis plus en fonction d'elle. Quand tu seras au top tu pourras la relancer, rien ne pourra t'arrêter. Elle t'a aimé il y a toujours espoir, mais laisse ça de côté, elle a peut-être perdu l'homme de sa vie. Laisse le temps et pense à toi avant tout
Tu as tout à fait raison Tnaker, l'amour ça fonctionne dans les deux sens, on ne peut pas se torturer l'esprit pour trouver des stratagèmes.. Si l'autre nous aime vraiment et qu'il regrette alors il reviendra !
Je tenterai peut-être une reconquête, mais pour l'instant je reste au calme, beaucoup trop d'instabilités émotionnelles encore ;)

Courage, soit fort tnaker !
Tu sais, Charliee, chez nous, les jeunes en France, quand un mec raconte trop de conneries sur un forum, mais tellement qu'on en vient a se dire "naaan il ment, c'est pas possible"

On appelle ca "un troll".

C'est un mec qui dit tout ce qu'il faut pas, des tas de conneries, de trucs faux, parfois poussés a l'exagération juste pour susciter une réaction des autres: colere, indignement, etc...

Un type d'exemple: un mec qui poste sur une vidéo de chaton "hier, j'en ai depecé un et je l'ai servi au diner de famille, c'était trop bon, tout le monde a adoré" ou encore, sur un forum de mathématiques "pi = 3 tout rond"

Tu vois le genre :mrgreen: ?

ben peut etre que lui aussi en est un :mrgreen:
Go_on a écrit :
charlieee a écrit : P.S: Je trouve ca très sympa de voir que autant de gens se mobiliser pour venir
Ca me fait tellement de bien tu sais. Je n'aurai jamais cru qu'une rupture amoureuse pouvait être aussi difficile à gérer du point de vue émotionnel. Et pourtant j'en ai déjà vécu une.. Certes je n'avais que 17 ans, mais ça faisait un an et demie. J'avais fais un SR et au bout de 15 jours je savais que je n'en voulais plus, en même temps une fille bourrée de défauts c'est facile à oublier :mrgreen:

Merci à tous, vos témoignages, expériences et conseils sont précieux. Ils permettent de comprendre, de prendre du recul, de se motiver, et tout ça pour mieux se relever !
Ce n'est pas la méthode qui est précieuse, c'est VOUS.

Comme beaucoup, j'ai du tapé "récuperer son ex" sur google pour tomber sur ce site.
Evidemment, je suis venu ici avec un seul et unique objectif : La récupérer coûte que coûte. Alors quand on arrive, on lit la méthode, on acquiesce, on se dit "Bingo" c'est ça qu'il me faut pour la récupérer. On oublie toute la phase de reconstruction ou en en a rien à faire plutôt. Au fur et à mesure des jours j'ai tout compris, mais je n'ai jamais quitté l'idée de la récupérer. J'ai su faire la différence entre de la dépendance et des sentiments, et surtout entre des souvenirs et une projection vers l'avenir !
Je suis jeune mais mature, je le pense sincèrement.

Vous m'avez tous apporté quelque chose, et à chaque fois au bon moment.

Loonatique était au fond du gouffre en même temps que moi, on a très vite sympathisé et on s'est entraidé.
Bigsister m'a secoué les puces en me montrant l'utilité réelle d'un SR.
Algo m'a motivé, il m'a tendu la main quand j'avais tellement de doutes.. C'est un leader, il m'a fait sortir la tête de l'eau, sans jamais m'écarter de mon but principal !
Charlieee m'a fait part de sa sagesse, de sa réflexion, m'a posé des questions très pertinentes, elle sait parler aux hommes, on peut le dire ! :mrgreen: Humour bien sur.
Lusaty7, Mikra et Arnatar m'ont raconté leur experience, et m'ont appris que certaines se finissaient mieux que d'autres ! Toutes les histoires sont différentes, ont peu simplement dire qu'il y a des choses à éradiquer : L'amitié précoce avec un ex. Autant se tirer une balle de suite.
Lenore et tnaker, je vous soutiens de tout mon coeur pour vos histoires, j'espère que vous serez heureux, et surtout plein de bonheur.
Geoffrey : The philosophe. Discours extrêmement constructifs, tu devrais écrire des livres je pense :) Tu as su me convaincre que l'ex ne représentait pas notre vie, et qu'avec des orties on fait de très bonnes soupes :mrgreen:

J'espère n'avoir oublié personne
Si moi, mais c'est pas grave :lol: Je passe pas aussi regulierement que les autres
Juste une petite question comme ca : vous savez quels sont les impacts psychologiques possibles y peut y avoir sur les gens qui se font rabaisser , traiter de faibles , intimider par ceux qui les provoque ainsi ? Prenez juste un moment pour y réfléchir ...

vous saviez que les gens qui utilisent cette technique pour faire peur sont souvent ceux qui on le plus peur ???

Y a tellement d'autres moyens d'entrer en relation....
Bonjour à tous !

Wow ya de l'action sur mon topic.. A la base on doit parler de MES histoires non ? :mrgreen:

C'est pas grave. C'était l'instant défouloir. Mais malgré tout ce que vous dites, c'est grâce à Algo que j'ai supprimé mon ex de facebook, sur un coup de tête certes... Mais aujourd'hui je suis très reconnaissant envers lui car je ne regrette absolument pas, ça m'aide tellement de ne plus voir ses photos !
Merci Algo !

Oh Hope70, j'avais pourtant écris tous les noms sur un post-it, et malgré ça je suis passé outre. On va dire que je gardais LA meilleure pour la fin :oops:

Merci à toi d'être intervenu, tes conseils de femme ont été très utile, on ne sait hélas pas assez nous les hommes ce qui se trame dans votre tête..

Et oui Charlieee, j'ai vu un reportage très touchant hier soir sur TF1, un jeune qui a failli mettre fin à ses jours suite à un harcèlement quotidien...

Mon empathie me tuera un jour ! lol

Sinon pour les dernières nouvelles, ce séjour de trois jour m'a fait le plus grand bien !
Je pense moins à elle en ce moment.. Serais-je en train de guérir ? Je l'espère tellement.
Elle ne m'a pas recontacté en tout cas. Bon faut aussi dire que je l'ai supprimé de facebook, n'ai pas répondu à ces quatres derniers messages ni son dernier appel !
Mais après tout c'est bien mérité non ? Elle a lâché un mec extra alors il faut qu'elle le paye :twisted:
Non je fais le malin mais j'ai encore envie de la récuperer.. Elle me manque quand même.

Merci à vous, continuez à échanger sur mon post, vous me redonnez le sourir ! :D

Je vous tiens rapidement au courant.
Go_on a écrit :Bonjour à tous !
C'est pas grave. C'était l'instant défouloir. Mais malgré tout ce que vous dites, c'est grâce à Algo que j'ai supprimé mon ex de facebook, sur un coup de tête certes... Mais aujourd'hui je suis très reconnaissant envers lui car je ne regrette absolument pas, ça m'aide tellement de ne plus voir ses photos !
Merci Algo !

;) De rien mon grand, tu le mérite, t'es un battant je crois en TOI... :D

Si elle te recontacte dans les jours qui viennent, réponds lui après plusieurs heures, lui demandant "ce que tu peux faire pour elle"

Je pense que toutes ses tentatives de contacts démontrent bien quelque chose... Je ne connais pas une femme qui chercherait après un mec dont elle n'a rien a foutre!!!
Je pense sincèrement qu'elle se manifestera de nouveau très bientôt... Que le silence commence à faire son effet...
Coucou Go-On !!

J'espere que tu as eu un bon wkd !! :D

oui en ton absence désolé mais j'ai pas pu m'empecher de disputer algo .... Je vois qu'il t'as raconté sinon comment tu sais qui a eu de l'action puisque les post ont été supprimés ?...

Oui je suis comme ca...y a des trucs qui passent et d'autres pas du tout....et je ne m'en suis jamais caché...( et je pense toujours ce que j'ai dit et qui a été supprimé...comme koi la suppression... )

Je n'ai pour ma part jamais perdu d'vus l'objectif principal...celui de recuperer ton ex Go-On...

Une femme n'a pas besoin de se faire bousculer ou supprimer...elle a besoin d'etre entendue et comprise...aimer...et respectée...

pour faire face a une femme qu'on a auparavant bousculer ( la supression est a mon avis la bousculer , la provoquer ) faut ne surtout plus avoir aucune atttente .... et avoir évoluer à un point tel que meme un miracle sera insufisant...et etre pret a assumer les gestes posés...

Voila ...

a mon avis si elle revient apres une suppression...c est parce que son ego en a mangé un sale coup ...par amour ?...cela m'étonnerait royalement !! et là.....à suivre...

faut reviser l'approche...
charlieee a écrit :Une femme n'a pas besoin de se faire bousculer ou supprimer...elle a besoin d'etre entendue et comprise...aimer...et respectée...
J'aime bien, j'aime bien..
En attendant la mienne, entendue, comprise, aimée, respectée .. ca fonctionne pas lol :p
Merci pour ces encouragements Algo, ça fait toujours autant plaisir ! Meme si je ne sais vraiment pas si elle reviendra cette fois ci.. On verra !

Oh oui Charlieee j'ai passé un superbe week end ! :)
Peut-être qu'elle a été bousculé oui. Au depart je l'avais fait por la faire reagir, et la.j'avoue qje ce n'était pas la meilleure solution. En realité ça m'a fait le plus grand bien, je l'ai fait pour moi, pour me protéger desauvaises tentations et surtout des coup de blues dus a la nostalgie. Ça accelere le processus de reconstruction je pense !

Je ne sais absolument pas ce qu'elle pense de tout ça et de moi aujourd'hui, mais je pense que si elle n'est pas capable de comprendre ça c'est qu'elle n'est pas empathique du tout, et ça ça ne fait pas d'elle une femme a marier ! Ahah

Et de l'amour, de l'attention je lui en ai donné crois moi, ça l'a etouffé apparement..
Bon, petite Charlieee ça commence à bien faire là, arrêtes de vouloir me faire ta grande, tu perd ton temps avec moi!

"Je vois qu'il t'as raconté nianiania" Tu as été réprimé par la modération pour provocation et point barre, j'y suis pour rien!!! Alors cesse de chouiner maintenant ma grande...

Mais bien-sur, cesse de parler pour toi, cesse de raconter tes propres fantasmes, Go_on n'a pas à dérouler le tapis rouge, c'est elle qui le lui déroulera... En gros faut faire son canard avec les meufs quoi!!! Je pense que tu ne vies pas en France mais sur la lune ou dans un pays lointain, imaginaire et féerique comme ta licorne...

J'ai l'impression que tu parle plus du bien-être de son ex que celui de GO_on! Il a bien fait de la supprimer de Facebook un point c'est TOUT et accepte son choix une bonne fois pour toute, cesses de revenir sans arrêt dessus! Elle à décider de le quitter, qu'elle en assume les conséquences...

Go_on a été gentille avec son ex, ne lui à jamais manqué de respect, et D.eu sait que les femmes n'aiment pas les hommes gentillets mais

LES HOMMES QUI ONT DU CARACTÈRE
LES HOMMES QUI SAVENT DIRE NON QUAND IL LE FAUT
LES HOMMES QUI ONT CONFIANCE EN EUX

S'il a blessé l’ego de son ex tant mieux, et je prends ouvertement le pari qu'elle va revenir d'elle-même... QUI VEUT PARIER CONTRE MOI???

GO_on, ne doute pas une seconde de ce choix, pas une seconde!!! Le temps me donnera raison, tu le constateras de toi-même, le temps me donnera raison comme toujours...
Go-On

En aucun instant je n'ai douté et personne ici j'en suis sure, que tu offert tout ton amour et le meilleur de toi meme pour ton ex...au contraire pour avoir discuter avec toi j'en suis meme convaincue...et que tu sois capable de reconnaitre tes erreurs est une autre de tes plus grandes forces...

tu sais j 'ai eu un ex y a 15 ans avec qui j'ai été 12 ans que j'aurai aimé oublier parce que j'en avais toutes les raisons ....pourtant...j'ai encore rever de lui ce wkd...je pense que les gens qui ont fait partis de nos vie qui ont été importantes...c'est comme ca...on fini toujours par les revoir d'une maniere ou l'autre...sur un coin de rue ou ailleur...et on ne les oublie pas...on apprend juste a vivre avec leur souvenirs...et on en retire souvent des apprensiisages bénéfiques qui nous servirons pour le futur...

je me rappel ce que loona a dit a propos des choix...et elle avait tout simplement raison....faut juste savoir les assumer...et faire en sorte d'en etre fiere comme si chaque jour était le dernier... xx
charlieee a écrit :Go-On

En aucun instant je n'ai douté et personne ici j'en suis sure, que tu offert tout ton amour et le meilleur de toi meme pour ton ex...au contraire pour avoir discuter avec toi j'en suis meme convaincue...et que tu sois capable de reconnaitre tes erreurs est une autre de tes plus grandes forces...

tu sais j 'ai eu un ex y a 15 ans avec qui j'ai été 12 ans que j'aurai aimé oublier parce que j'en avais toutes les raisons ....pourtant...j'ai encore rever de lui ce wkd...je pense que les gens qui ont fait partis de nos vie qui ont été importantes...c'est comme ca...on fini toujours par les revoir d'une maniere ou l'autre...sur un coin de rue ou ailleur...et on ne les oublie pas...on apprend juste a vivre avec leur souvenirs...et on en retire souvent des apprensiisages bénéfiques qui nous servirons pour le futur...

je me rappel ce que loona a dit a propos des choix...et elle avait tout simplement raison....faut juste savoir les assumer...et faire en sorte d'en etre fiere comme si chaque jour était le dernier... xx

Oh seigneur, je crois que c'est définitivement ca le pire :(

Perso, je pense encore a certains, tres rarement, juste comme ca en me rappelant d'une année ou d'un souvenir quelconque, meme si je les aime plus.... Encore heureux, je les vois pas en reves ! Manquerait plus que ca !

J'en ai croisé un, deux ou trois fois dans la rue, la premiere fois j'ai pas assumé ca m'a mise mal a l'aise, et la deuxieme fois ca m'a fait tout drole, je ressentais vraiment rien du tout :)

Si je l'avais pas reconnu, il aurait passé pour un parfait étranger.

Je n'aime pas du tout l'idée qu'une personne qui a déja souffert de la rupture en ayant la place du largué, puisse souffrir par-dela, a travers la mémoire.

C'est la pire des tortures a mon avis. Le sentiment de regrets, de remords, de pas avoir fait ce qu'il fallait, de se demander "et si ma vie avait été différente" "et si j'avais pas fait ca..." alors qu'on n'a pas vraiment a se poser autant de questions.

Je reviens sur ce que t'as dit, quand on fait un choix, on doit accepter ce qui en découlera.

Oh Hope70, j'avais pourtant écris tous les noms sur un post-it, et malgré ça je suis passé outre. On va dire que je gardais LA meilleure pour la fin :oops:

Merci à toi d'être intervenu, tes conseils de femme ont été très utile, on ne sait hélas pas assez nous les hommes ce qui se trame dans votre tête..
On pourrait en dire autant des hommes :lol: :mrgreen:

Go_on a écrit : Et oui Charlieee, j'ai vu un reportage très touchant hier soir sur TF1, un jeune qui a failli mettre fin à ses jours suite à un harcèlement quotidien...
Oui, en ce moment, de nombreux gamins font ca a cause d'harcelements et autres histoires qui se passent a l'école :( A ce sujet, la France devrait se bouger un peu, il n'existe aucune loi contre ca, le harcelement concerne uniquement le travail, ou alors le harcelement sexuel.

Le harcelement moral n'est pas reconnu dans le code penal, quelle connerie... Et on se soucie du mariage homo :-Bam

Go_on a écrit : Sinon pour les dernières nouvelles, ce séjour de trois jour m'a fait le plus grand bien !
Je pense moins à elle en ce moment.. Serais-je en train de guérir ? Je l'espère tellement.
Elle ne m'a pas recontacté en tout cas. Bon faut aussi dire que je l'ai supprimé de facebook, n'ai pas répondu à ces quatres derniers messages ni son dernier appel !
Mais après tout c'est bien mérité non ? Elle a lâché un mec extra alors il faut qu'elle le paye :twisted:
Non je fais le malin mais j'ai encore envie de la récuperer.. Elle me manque quand même.

Merci à vous, continuez à échanger sur mon post, vous me redonnez le sourir ! :D

Je vous tiens rapidement au courant.
Ah ca, je suis bien placée pour le dire qu'il faut se méfier de ces petites périodes ou tout va bien, et que tu penses moins a elle. Je viens pas casser l'espoir (apres tout, je viens l'apporter par mon pseudo :mrgreen: ) mais c'est tres aléatoire et donc tres traitre, parce que parfois tu peux etre dans la descente, et d'autres fois, aller bien... Les montagnes russes quoi -_- L'important, c'est de stabiliser son humeur a tout prix.

J'espere que cette bonne période se prolongera et durera aussi longtemps pour toi ;)
Algo, j'aimerais parier avec toi, car au moins si je perds ce parie j'aurai gagner autre chose. Je suis sûr de gagner au final :mrgreen:
Merci pour tes compliments !

Charlieee, en effet on a beaucoup parler, on se connait même un peu maintenant (un tout petit peu^^). Je vois tout à fait ce que tu veux dire, de toute façon on oublie jamais quelqu'un avec qui on a passé des années, on apprend juste à vivre avec son absence.. Et parfois c'est la présence de quelqu'un d'autre qui nous aide.
Je suis fier de tous mes choix. Même de mon premier interdit. Il m'a permis de me rendre compte que je n'avais rien à regretter, que j'avais essayé au moins une fois de me "mettre à genou". Je suis par ailleurs content de ne plus avoir répondu à ces messages, ça ne menais à rien, j'en attendais trop à chaque fois.. Et puis cela lui montre qu'elle n'a pas la main sur moi. Je peux vivre sans elle puisque je ne lui répond pas ;)
Je vis d'ailleurs sans elle !
Encore une fois c'est grâce à vous que j'ai pu pesé le pour et le contre de chacun de mes décisions avant de les prendre :)

Hope70, veux tu comprendre la logique masculine ? Elle est trèèèèèèès simple !
Il suffit de diviser l'ensemble des mecs en quelques catégories bien stéréotypées, et ça s'applique à chaque fois.

Aujourd'hui je ne pense plus être dans les montagnes russes. Je les ai vraiment subis au début, je changeais vraiment d'humeur toutes les 10 minutes.. Puis après j'ai eu l'impression d'en être sorti, mais je changeais d'humeur tous les deux jours en fait.. Les coups de blues étaient fréquents !
La ça doit faire une semaine que je vais bien, que je n'ai pas eu de coup de blues. J'espère vraiment que ça va durer.
Go_on a écrit : Aujourd'hui je ne pense plus être dans les montagnes russes. Je les ai vraiment subis au début, je changeais vraiment d'humeur toutes les 10 minutes.. Puis après j'ai eu l'impression d'en être sorti, mais je changeais d'humeur tous les deux jours en fait.. Les coups de blues étaient fréquents !
La ça doit faire une semaine que je vais bien, que je n'ai pas eu de coup de blues. J'espère vraiment que ça va durer.
Ce que tu décris là, est vraiment le signe du mieux-être, ce n'est pas une impression je te le confirme! Lorsque les jours s'espacent entre les up et le down, que les up se rallongent jusqu'a être plus long que les down, c'est que tu es sur la bonne voie...

Franchement Go_on, tu m'impressionne de ouf!!! :D

:-Bra :-Bra :-Bra
charlieee a écrit :
J'ai dis çà moi ? Lol
Quoi que tu choisisse comme issue, quoi que tu décides de faire, je te soutiendrai :)
Tu es une très très belle personne en tout cas. La dessus, tu n'as aucune doute à avoir.

tu te rappel maintenant loona ? :D
hope70 a écrit :C'est la pire des tortures a mon avis. Le sentiment de regrets, de remords, de pas avoir fait ce qu'il fallait, de se demander "et si ma vie avait été différente" "et si j'avais pas fait ca..." alors qu'on n'a pas vraiment a se poser autant de questions.
Alors ça, ça me rassure pour une chose au moins! C'est que, certes, je n'ai absolument pas respecté la méthode d'ici, enfin j'ai vite arrêté, mais au moins je n'aurai AUCUN REGRET quant à ma reconquête.. J'ai écouté mon coeur, j'ai agis en fonction de ce que mon ex aime, de comment elle est et non pas en fonction de stratégies qui ne sont absolument pas infaillibles et qui font de nous des petites machines .. En suivant la méthode j'avais l'impression de mentir sans cesse à mon ex et surtout A MOI MEME! Là au moins sans la méthode, je récupèrerai peut être pas mon ex (avec la méthode non plus) mais au moins de 1 si je la récupère pas, j'aurai pas de regret et si je la récupère, j'aurai été sincère et j'aurai pas inventé une quelconque vie magnifique pour la faire revenir ;)
Go_on a écrit :

Hope70, veux tu comprendre la logique masculine ? Elle est trèèèèèèès simple !
Il suffit de diviser l'ensemble des mecs en quelques catégories bien stéréotypées, et ça s'applique à chaque fois.
Lesquelles, je suis pas sure d'en avoir fait le tour encore :lol:
Modifié en dernier par hope70 le 05 mars 2013, 18:52, modifié 1 fois.
charlieee a écrit :

tu te rappel maintenant loona ? :D
Ah oui ça ! :)
Je me rappelle oui ^^

Et oui Charlieee, j'ai vu un reportage très touchant hier soir sur TF1, un jeune qui a failli mettre fin à ses jours suite à un harcèlement quotidien...

Go-On ton commentaire très pertinent soulève réflexion...

et j'ajouterais que celui de hope qui porte sur la meme question aussi...
charlieee a écrit :

Go-On ton commentaire très pertinent soulève réflexion...

et j'ajouterais que celui de hope aussi...
Pour cette raison que je réfléchis beaucoup avant d'agir, quitte meme a vouloir prévoir un maximum de choses, et parfois m'attendre au pire pour m'y préparer avant que ca fasse trop mal, éviter les dégats...

Je sais bien qu'on peut pas tout maitriser dans sa vie, mais on peut faire en sorte que le moins de choses mauvaises en ressortent de nos choix.

Dans une rupture, en étant largué, c'est plus dur, parce qu'on subit un choix qui ne nous appartient pas :(
Go_on a écrit :Je vois tout à fait ce que tu veux dire, de toute façon on oublie jamais quelqu'un avec qui on a passé des années, on apprend juste à vivre avec son absence.. Et parfois c'est la présence de quelqu'un d'autre qui nous aide.
J'en suis la preuve vivante qu'on peut parfaitement oublier une personne avec qui on as passé des années :D

Cela fait humpf..1 ans et je sais pas combien de mois (flemme de compter xD) et je dois dire que son visage est flou si j'essaye de me souvenir d'elle ( quand on m'y pousse par exemple : dans une discussion )
Et son corps .. je ne me souviens que des moments non glorieux DONC :D

On peut largement oublier quelqu'un, et sans l'aide d'une autre ;)
Il ne faut jamais se dire "on oublie jamais", car c'est ainsi qu'on empêche le phénomène naturel de l'oubli :)
Geoffrey a écrit :
Go_on a écrit :Je vois tout à fait ce que tu veux dire, de toute façon on oublie jamais quelqu'un avec qui on a passé des années, on apprend juste à vivre avec son absence.. Et parfois c'est la présence de quelqu'un d'autre qui nous aide.
J'en suis la preuve vivante qu'on peut parfaitement oublier une personne avec qui on as passé des années :D

Cela fait humpf..1 ans et je sais pas combien de mois (flemme de compter xD) et je dois dire que son visage est flou si j'essaye de me souvenir d'elle ( quand on m'y pousse par exemple : dans une discussion )
Et son corps .. je ne me souviens que des moments non glorieux DONC :D

On peut largement oublier quelqu'un, et sans l'aide d'une autre ;)
Il ne faut jamais se dire "on oublie jamais", car c'est ainsi qu'on empêche le phénomène naturel de l'oubli :)
Ou alors, faut juste pas se prendre la tete, et vivre tout simplement 8-)

Mais, peut etre que tu n'as pas la mémoire des visages :mrgreen:
charlieee a écrit : je suis très calme moi et toi Goeffrey :D
Je vais pas le rester longtemps vu que c'est GEOFFREY et pas Goeffrey ! :evil: ( :mrgreen: )
hope70 a écrit : Tu veux te faire tuer ou quoi :lol: On va retrouver ton pseudo au fond du deep web
Même pas peur :mrgreen: Je suis le Dieu/Roi/Tyrant/Psychopathe/Adorable/Méchant/Psychologue/Haineux Geoffrey :D (oui c'est la liste de mes "attributs" qu'on me donne ici en fonction de l'etât psychologique de la personne :lol: )
hope70 a écrit : Ou alors, faut juste pas se prendre la tete, et vivre tout simplement 8-)
Oui voila, c'est le processus normal de la mémoire que d'oublier si le souvenir n'est pas réactivé au bout d'une période plus ou moins longue et selon l'intensité du souvenir et des sens associés à celui-ci (odorat, gout, vison ect..)

Cela aide aussi de connaitre la façon dont le corps humain fonctionne :lol:

hope70 a écrit :Mais, peut etre que tu n'as pas la mémoire des visages :mrgreen:
Oh que si, je me souviens encore de choses quand j'avais 2 ans 1/5 pour te dire :D
hope70 a écrit : Tu veux te faire tuer ou quoi :lol: On va retrouver ton pseudo au fond du deep web
Geoffrey a écrit : Même pas peur :mrgreen: Je suis le Dieu/Roi/Tyrant/Psychopathe/Adorable/Méchant/Psychologue/Haineux Geoffrey :D (oui c'est la liste de mes "attributs" qu'on me donne ici en fonction de l'etât psychologique de la personne :lol: )
Dieu :?: :?: :lol:

Au fait, je me souviens qu'il devait y avoir un reportage sur M6 qui parlerait de JRME, mais j'ai pas suivi.

Je crois qu'ils en ont pas dit des éloges, ils ont parlé d'arnaque dans la présentation :mrgreen:

C'est mauvais pour nous ca
hope70 a écrit : Dieu :?: :?: :lol:
True story !
Tout ce que j'ai dis est vrai xD

Pour le négatif, la jalousie attise la haine des faibles, tu le sais aussi bien que moi Miss Briseuse de cœur :mrgreen:
hope70 a écrit :Au fait, je me souviens qu'il devait y avoir un reportage sur M6 qui parlerait de JRME, mais j'ai pas suivi.

Je crois qu'ils en ont pas dit des éloges, ils ont parlé d'arnaque dans la présentation :mrgreen:

C'est mauvais pour nous ca
Je crois que si, c'était plutôt un truc comme "réel aide ou arnaque" et le docu était à la faveur de JRME :)
Geoffrey a écrit : True story !

Pour le négatif, la jalousie attise la haine des faibles, tu le sais aussi bien que moi Miss Briseuse de cœur :mrgreen:
Mais qui t'a appelé Dieu :D ??
Et j'ai brisé le coeur de personne encore !!! ... Ah si :mrgreen: Mais c'était il y a longtemps !

Sinon, j'ai tendance a dire que les jaloux sont nos plus fervents admirateurs :-King
hope70 a écrit :
Geoffrey a écrit : True story !

Mais qui t'a appelé Dieu :D ??
Et j'ai brisé le coeur de personne encore !!! ... Ah si :mrgreen: Mais c'était il y a longtemps !

Sinon, j'ai tendance a dire que les jaloux sont nos plus fervents admirateurs :-King
:D J'adore ce passage !!
hope70 a écrit : Mais qui t'a appelé Dieu :D ??
Fais pas ta jalouse :mrgreen:
Tu aimerais être la seule dans mon coeur mais j'ai déjà quelqu'un :-Heart

hope70 a écrit :Et j'ai brisé le coeur de personne encore !!! ... Ah si :mrgreen: Mais c'était il y a longtemps !
Regarde moi cette méchante ! :F
hope70 a écrit :Sinon, j'ai tendance a dire que les jaloux sont nos plus fervents admirateurs :-King
C'est une façon de voir les choses :D
Loonatique a écrit :
hope70 a écrit :C'est la pire des tortures a mon avis. Le sentiment de regrets, de remords, de pas avoir fait ce qu'il fallait, de se demander "et si ma vie avait été différente" "et si j'avais pas fait ca..." alors qu'on n'a pas vraiment a se poser autant de questions.
Alors ça, ça me rassure pour une chose au moins! C'est que, certes, je n'ai absolument pas respecté la méthode d'ici, enfin j'ai vite arrêté, mais au moins je n'aurai AUCUN REGRET quant à ma reconquête.. J'ai écouté mon coeur, j'ai agis en fonction de ce que mon ex aime, de comment elle est et non pas en fonction de stratégies qui ne sont absolument pas infaillibles et qui font de nous des petites machines .. En suivant la méthode j'avais l'impression de mentir sans cesse à mon ex et surtout A MOI MEME! Là au moins sans la méthode, je récupèrerai peut être pas mon ex (avec la méthode non plus) mais au moins de 1 si je la récupère pas, j'aurai pas de regret et si je la récupère, j'aurai été sincère et j'aurai pas inventé une quelconque vie magnifique pour la faire revenir ;)
Je plussoie + 1 000. Je pense qu'il faut écouter son coeur, se vider pour ne pas avoir de regrets à se torturer l'esprit par la suite. Nous écoutons nos ex, nous essayons de les comprendre, on leur dit tout ce qu'on a sur le coeur. Si elle n'est pas réceptive alors tant pis on aura fait ce qu'il fallait.

Dans un second temps oui il faut prendre le large et ne pas se mettre sans arrêt à genou. Ils ont fait un choix, on a fait un pas vers eux s'ils tiennent à nous ils en feront de même. Sinon tant pis on trouvera quelqu'un d'autre qui nous aimera.

Moi je rentre dans la phase ultime post rupture, je lui envoie une lettre dans laquelle je lui dit certaines choses dont elle n'a pas connaissance, je lui ai même rédigé un poème. Que ça fasse effet ou pas je m'en fous. Si elle n'est pas touchée par ça alors ce n'était pas la bonne, je ne vais pas me prendre le chou 107 ans si elle n'est pas réceptive. Et la reconquête je m'en tape c'est elle qui devra me reconquérir j'ai déjà fait ma part du boulot, je construit ma route en apprenant de mes erreurs. Je lui montre que je suis quelqu'un qui a de grandes valeurs, mais je vais pas tarder à passer en mode bulldozer car j'aurai trop souffert.

GL à toutes et tous
tnaker a écrit :Je plussoie + 1 000. Je pense qu'il faut écouter son coeur, se vider pour ne pas avoir de regrets à se torturer l'esprit par la suite. Nous écoutons nos ex, nous essayons de les comprendre, on leur dit tout ce qu'on a sur le coeur. Si elle n'est pas réceptive alors tant pis on aura fait ce qu'il fallait.

Dans un second temps oui il faut prendre le large et ne pas se mettre sans arrêt à genou. Ils ont fait un choix, on a fait un pas vers eux s'ils tiennent à nous ils en feront de même. Sinon tant pis on trouvera quelqu'un d'autre qui nous aimera.

Moi je rentre dans la phase ultime post rupture, je lui envoie une lettre dans laquelle je lui dit certaines choses dont elle n'a pas connaissance, je lui ai même rédigé un poème. Que ça fasse effet ou pas je m'en fous. Si elle n'est pas touchée par ça alors ce n'était pas la bonne, je ne vais pas me prendre le chou 107 ans si elle n'est pas réceptive. Et la reconquête je m'en tape c'est elle qui devra me reconquérir j'ai déjà fait ma part du boulot, je construit ma route en apprenant de mes erreurs. Je lui montre que je suis quelqu'un qui a de grandes valeurs, mais je vais pas tarder à passer en mode bulldozer car j'aurai trop souffert.

GL à toutes et tous
Wah, c'est bien une des premières fois que quelqu'un est d'accord avec moi sur ce point là !
Je me sens beaucoup mieux depuis que je lui dis clairement ce que je pense! J'ai l'impression que MAINTENANT j'apprend vraiment à vivre sans elle! Avant, tout ce que je faisais, le SR, la reconstruction, c'était POUR ELLE, en fonction d'elle, en espérant la retrouver etc.. Là maintenant que je lui parle tous les jours, qu'on devient peu à peu des "amie" (quand même beurk le mot lol) et bien je me sens beaucoup mieux et j'apprend vraiment à ne plus vivre pour elle mais pour moi :)
Et je me dis que si on est faites l'une pour l'autre, on finira par se retrouver un jour amoureusement.

Tes actions me semblent bonnes. Tu n'auras pas de regrets, tu auras tout fait pour la retrouver, a elle de se manifester un peu également désormais. En effet, c'est à elle de te reconquérir. Je souhaite que ça fonctionne alors ! :)

Aha, en parlant d'elle, je viens de recevoir un texto pas cool lol.. On parlait de colocation et pour rire je lui ai dit : Tu as qu'a faire de la coloc' avec moi et elle m'a dit ça serai cool pour moi, mais moins pour toi et j'ai demandé pourquoi et elle m'a dit : Parce qu'on dormira pas dans la même chambre et qu'on se disputera pour le ménage :p (Paf dans ma tête mdrr).
Loonatique a écrit : Aha, en parlant d'elle, je viens de recevoir un texto pas cool lol.. On parlait de colocation et pour rire je lui ai dit : Tu as qu'a faire de la coloc' avec moi et elle m'a dit ça serai cool pour moi, mais moins pour toi et j'ai demandé pourquoi et elle m'a dit : Parce qu'on dormira pas dans la même chambre et qu'on se disputera pour le ménage :p (Paf dans ma tête mdrr).
Bonjour Loonatique,

Tu vois bien que de rester ou de faire semblant d'être amie, n'arrange pas les choses bien au contraire, et que tu te prends des piques constamment! Tu t'illusionne en te faisant croire qu'être amie avec ton ex, te permet de la garder un peu! Mieux vaut en amie que rien du tout! (N'est-ce pas?)

Ce qu'elle te dit est bien la preuve qu'une fois entré en friendzone, tu n'es plus désirée et désirable par l'ex!

Ne te voile pas la face Loonatique, soit tu deviens son amie et tu fais une crois sur tes désirs amoureux, soit tu vas te faire très très très mal à la côtoyer comme tu la fais!

Pour devenir véritablement des amies, il faudrait que beaucoup d'eau est coulée sous les ponts, il faudrait une longue période sans contact, mais tu as trop peur je pense pour accepter cela...

La vérité Loonatique, c'est que tu espères encore la reconquérir! Ton pseudo Loonatique (Lunatique), défini bien ton ambivalence sur ce sujet!

CESSES de te voiler la face maintenant! Arrêtes avec TOUT ça abdique une bonne fois pour toute...
Algo a écrit :Bonjour Loonatique,

Tu vois bien que de rester ou de faire semblant d'être amie, n'arrange pas les choses bien au contraire, et que tu te prends des piques constamment! Tu t'illusionne en te faisant croire qu'être amie avec ton ex, te permet de la garder un peu! Mieux vaut en amie que rien du tout! (N'est-ce pas?)
Oui c'est vrai, mieux vaut ça que rien du tout. Je préfère ça. J'ai besoin d'elle, je le sais. Alors si je l'ai dans ma vie, amicalement c'est déjà bien.

Elle vient de toute façon de me claquer : Non mais espère pas trop hein ! (Parce que suite à ces messages là sur la coloc, j'disais que oui POUR L'INSTANT ce serait que de la coloc').

Alors ouais, abdication ouais, j'ai bien compris mais pas fin des contacts. Tant pis pour moi si j'en souffre, je l'aurai voulu ;)
Ouh tu es vraiment sûre de vouloir faire une colocation avec ton ex? Même elle de son côté elle n'a pas l'air claire avec toi non? Elle te plaque mais serait prête à s'installer avec toi? En tout cas réfléchi bien car ça va être dur par moments.

Moi aussi j'aimerai garder mon ex dans ma vie car je l'aime mais si c'est pour souffrir le martyre c'est pas la peine...
tnaker a écrit :Ouh tu es vraiment sûre de vouloir faire une colocation avec ton ex? Même elle de son côté elle n'a pas l'air claire avec toi non? Elle te plaque mais serait prête à s'installer avec toi? En tout cas réfléchi bien car ça va être dur par moments.

Moi aussi j'aimerai garder mon ex dans ma vie car je l'aime mais si c'est pour souffrir le martyre c'est pas la peine...
Non non c'était clairement pour rigoler cette histoire de coloc! Elle dit que j'suis la seule a la supporter, donc qu'elle peut pas faire de coloc avec ses potes, parce que H24 ils en pourront plus d'elle et donc on délirait la dessus, je lui disait que je la prendrais dans mon appart' et qu'on fera de la coloc' mais je disait que c'était un petit appart' donc on sera tout collée, bref, c'était bien bien pour délirer mais non on ne fera jamais de colocation non non, je ne suis pas folle à ce point ;) Un peu maso mais pas complètement tarée ;)
Quoi que tu choisisses de faire Loon', je t'accompagnerai jusqu'au bout. Il est vrai qu'on a tendance a souffrir avec toutes ces stratégies..
Mais je pense qu'Algo a raison, depuis que tu as repris contact, elle a de plus en plus l'ascendant sur toi, elle s'est rendu compte que tu avais encore quelque chose pour elle. Alors elle est s'interroge moins, elle n'a pas besoin de le faire en fait.

Je crois que toi même tu ne sais plus ce que tu veux : Sois attendre pour tenter une reconquete par l'amitié. Soit attendre et ne rien esperer du tout pour voir ou ça te menera.. Mais en tout cas ces.piques ne sont pas sympa, et ils peuvent faire mal je pense..

Peut être que tu es capavle de rester dans cette position, auquel cas tu es vraiment forte. Pour ma part je ne pourrais vraiment pas !
Tu penses rester dans cette position ?

Bisous ma Loon' <3
Petit bilan de mon histoire :

48 jours de rupture.
1 interdit.
43 jours de SR.
27 jours de SR strict.
Pendant ce SR strict, 4 messages et un appel. Aucune reponse de ma part. Dernier message dattant de 9 jours apres la suppression de facebook.

Advinne que pourra, je me sens bien.
Je l'aime encore.
Les coup de blues ont laissé place a la nostalgie mais elle se fait rare quand même.
Reconquête un jour ? Je pense oui. Mais pas tout de suite, le petit Go_on n'est pas encore assez puissant pour lui en mettre autant dans la vue que ce qu'il a peut-être prévu de faire :) ..

Courage tout le monde, les 30 premiers jours après le dernier interdit sont les plus difficiles.
Go_on a écrit :Quoi que tu choisisses de faire Loon', je t'accompagnerai jusqu'au bout. Il est vrai qu'on a tendance a souffrir avec toutes ces stratégies..
Mais je pense qu'Algo a raison, depuis que tu as repris contact, elle a de plus en plus l'ascendant sur toi, elle s'est rendu compte que tu avais encore quelque chose pour elle. Alors elle est s'interroge moins, elle n'a pas besoin de le faire en fait.

Je crois que toi même tu ne sais plus ce que tu veux : Sois attendre pour tenter une reconquete par l'amitié. Soit attendre et ne rien esperer du tout pour voir ou ça te menera.. Mais en tout cas ces.piques ne sont pas sympa, et ils peuvent faire mal je pense..

Peut être que tu es capavle de rester dans cette position, auquel cas tu es vraiment forte. Pour ma part je ne pourrais vraiment pas !
Tu penses rester dans cette position ?

Bisous ma Loon' <3
T'es trop gentil :) Moi je ne sais pas ce que je veux, pas du tout du tout. Je veux juste stopper toutes stratégies et agir avec mon coeur et mes sentiments oui. Quitte à me prendre des remarques de la sorte de sa part. Elle vient de me dire : pourtant c'était clair entre nous samedi. Je dis ben oui : Rien de possible pour l'instant mais pourquoi pas plus tard. Et elle m'a dit oui, voilà, pour l'instant c'est mort mais je laisse pas la porte fermée, maintenant ça veut pas dire que t'es la seule porte ouverte devant moi non plus quoi.
J'ai coupé court à la discussion suite à ça. Elle vient de me renvoyer un sms mais j'ai pas encore lu.
En tout cas, oui elle sait que je l'aime toujours. Donc peut être qu'elle en profite en effet.
Je ne sais pas ce que je vais faire. Je ne sais pas si je vais rester dans cette situation ou pas. On verra.

En tout cas, te concernant, tu gères grave! Continue de te reconstruire, si on peut dire, parce qu'il me semble que tu l'es déjà ! Mais continue d'avancer de la sorte. Et même si c'est pas elle qui revient, tu en auras plein d'autre à tes pieds et peut être qu'une sortira du lot. J'espère que tu seras heureux, peu importe avec qui :)
Loonatique a écrit :
T'es trop gentil :) Moi je ne sais pas ce que je veux, pas du tout du tout. Je veux juste stopper toutes stratégies et agir avec mon coeur et mes sentiments
T'as pas encore compris toi hein????

Tu n'as pas encore compris qu'en "écoutant ton "coeur" nianiania et ce discours mielleux tu n'arrive à rien???

T'as pas encore compris que ton énemi c'est toi-même???

T'as pas encore compris que c'est que tu es faible et lâche, que tu flippe un point c'est tout...

"Je préfère la garder en amie nianiania"

FAIS UNE CROIS SUR ELLE TOUT DE SUITE, ton ex aime les femmes forte et courageuse!!!

GAME OVER ma grande!!!
Tant pis ;)
Au moins je suis sincère avec moi même. Je vais pas m'inventer une vie de "forte"' et de "j'ai aucun sentiment, j'en ai pu rien à foutre" alors que c'est pas vrai. Alors si elle aime les femmes plus fortes et courageuse, bah qu'elle s'en trouve d'autres. Je vais pas me mentir à moi même.
Geoffrey a écrit : Fais pas ta jalouse :mrgreen:
Tu aimerais être la seule dans mon coeur mais j'ai déjà quelqu'un :-Heart
Je ferais appel à des marabous pour me venir en aide :lol: J'ai déjà une petite poupée et des aiguilles si t'es vilain :mrgreen:

Geoffrey a écrit : Regarde moi cette méchante ! :F
Je le suis parce que vous les hommes, vous adorez ça :F :mrgreen:
Loonatique a écrit :Tant pis ;)
Au moins je suis sincère avec moi même. Je vais pas m'inventer une vie de "forte"' et de "j'ai aucun sentiment, j'en ai pu rien à foutre" alors que c'est pas vrai. Alors si elle aime les femmes plus fortes et courageuse, bah qu'elle s'en trouve d'autres. Je vais pas me mentir à moi même.

Scuse moi d'etre un peu paumée, tu es bien une femme c'est ça :) ?
hope70 a écrit :

Lol oui oui :)
Loonatique a écrit :
hope70 a écrit :

Lol oui oui :)

D'accord je comprends mieux :D Dans le doute, autant demander :mrgreen:
C'est qu’effectivement tu es passé à autre chose Loona...d'une certaine façon tu n'es plus dans la souffrance, mais dans l’acceptation! Tu as donc fait une sorte de deuil je pense!

Sinon tu aurais été survoltée en me lisant :lol: ! Et c'est pas la cas...
Bravo Loona... ;)
Go_on a écrit :Petit bilan de mon histoire :

le petit Go_on n'est pas encore assez puissant pour lui en mettre autant dans la vue que ce qu'il a peut-être prévu de faire :) .
Go-On ,

A qui doit tu en mettre plein la vue ???? qui a t-il tant à prouver à quiconque si ce n'est a toi meme combien ta valeur est innestimable ? regarde autour de toi, ds ta famille, tes amis-es collegues etc écoute ce qu'ls disent de toi, et retiens les compliments qu'ils te font....j'aimerais bien savoir moi...
charlieee a écrit :

le petit Go_on n'est pas encore assez puissant pour lui en mettre autant dans la vue que ce qu'il a peut-être prévu de faire :) .
Go-On ,

A qui doit tu en mettre plein la vue ???? qui a t-il tant à prouver à quiconque si ce n'est a toi meme combien ta valeur est innestimable ? regarde autour de toi, ds ta famille, tes amis-es collegues etc écoute ce qu'ls disent de toi, et retiens les compliments qu'ils te font....j'aimerais bien savoir moi...
Apparement cette valeur inestimable n'a pas suffit a empecher son depart. Je n'ai plus rien a me prouvé puisque je l'ai deja fait durant ce long SR. Je veux simplement dire que si un jour je tente une reconquete je serais encore mieux reconstruit et donc plus a meme de la recuperer.
Go_on a écrit :
charlieee a écrit :

Go-On ,

Apparement cette valeur inestimable n'a pas suffit a empecher son depart. Je n'ai plus rien a me prouvé puisque je l'ai deja fait durant ce long SR. Je veux simplement dire que si un jour je tente une reconquete je serais encore mieux reconstruit et donc plus a meme de la recuperer.
Les gens ne quittent pas parce qu 'on a pas une valeur suffisament innestimable ou parce qu'on a fait ceci ou cela ( à moin d'avoir été violent -abuseur-etc devant eux... ) ce qui n'est pas ton cas ...)...nous ne sommes pas toujours "responsable" de leur choix...Si on laisse les gens décider de notre propre valeur holala on risque parfois d'attendre longtemps et-ou d'en etre royalement décu....

Les gens , ils partiront jamais avec l'amour qu'on porte en nous et qu'on leur a partagé. Et c'est à nous de voir à qui on veut bien partager tout cela...Surment pas à eux d'en décider ni à qui que ce soit dailleur...

Et question comme ca ; si tu n'as "plus rien à te prouver "...pourquoi je lis des phrases comme : "le petit Go_on n'est pas encore assez puissant pour lui en mettre autant dans la vue "

Sage décision pour ta reconstruction oui tu l'avais déja mentionné...Raconte nous justement ton SR...tu t'en aie servi de quelle facon concretement pour te reconstruire ?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14