Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
À moi aussi ça me fait du bien de savoir que je ne suis pas seule dans ma folie!!! ;)

Je me retrouve beaucoup dans ton histoire car moi aussi j'ai continué à le fréquenter en ami/flirt ce qui au final a été problématique car je crois bien qu'il y a pris goût le vilain garçon! C'est un scénario idéal pour lui: il continue d'avoir droit à mon attention et à la complicité de notre relation sans avoir aucun engagement à prendre! C'est d'ailleurs sur cette lancée qu'il veut continuer... en remettant le sexe dans l'équation mais en plus monsieur veut l'exclusivité!

Et crois-moi, il n'a pas besoin de se rassurer... les femmes se jettent littéralement à ses pieds à tous les jours. Il est beau comme ce n'est pas permis et a une belle personnalité à prime abord. Je n'ai jamais été jalouse pour 2 sous mais ça m'exaspère de toutes les voir tenter d'attirer son attention...

Enfin bref, aujourd'hui ça va, je suis plutôt à bout en ce qui le concerne et la fin de semaine, le SR est toujours plus facile pour moi, je suis occupée avec les enfants et j'y pense moins....
"C'est un scénario idéal pour lui: il continue d'avoir droit à mon attention et à la complicité de notre relation sans avoir aucun engagement à prendre !"

Voilà, je pense que c'est ce que mon ex aurait souhaité aussi. Il est vraiment perdu et n'est vraiment pas en grande forme depuis notre rupture. Il y a une semaine, il m'a dit qu'il n'avait couché avec personne depuis notre dernière fois (en début d'année), qu'il ne voulait plus de relation pour un bout et qu'en fait, il voulait se refaire... une "virginité" !!!!!! :lol: Non mais...le mec est début cinquantaine (il a 10 ans de plus que moi)... ça fait un peu tard quand même !!!! :lol: Bon je rigole mais en fait, je pense qu'il ne veut tout simplement plus succomber à sa libido...

Les enfants c'est super pour se changer les idées, occupe-toi un max avec eux ! Et puis, ça passe SIIIII vite, il faut en profiter !!! :) À l'âge des miens, ils préfèrent passer plus de temps avec leurs amis qu'avec leur mère ;) mais je "compense" notamment en leur préparant de nouvelles recettes extravagantes et des desserts élaborés qu'ils apprécient. Ça m'occupe et ça leur fait plaisir !

Je sens que le w-end sera difficile... je me sens en attente d'un signe de sa part qui, je le sais bien, ne viendra pas ! :( Et puis, même s'il me fait signe, je dois l'oublier...

Bon, heureusement il y a cette nouvelle petite bordée de neige qui me permettra de faire un peu de raquettes entre ami(e)s ce w-end ! :) J'espère que tu profiteras également de cette petite neige avec tes enfants pour te changer et t'aérer les idées !
P.S.: Pour ma part, je me dis que la seule chose qui justement pourrait PEUT-ÊTRE le faire réfléchir c'est qu'il soit en manque de l'attention que je lui portais et de notre complicité... mais je n'espère pas vraiment puisque, depuis un an, j'ai déjà fait plusieurs autres SR sans succès (tant pour l'oublier que pour le faire changer d'idée/réfléchir). Celui-ci devra être très stricte et dépasser de loin les 30 jours... on verra alors si cela m'aidera à l'oublier et si, de son côté, cela le fera réfléchir. Je me dis que je n'ai rien à perdre puisque de toutes façons, il ne me donne pas ce que je veux... Ce SR est difficile et m'attriste mais je ressens la même chose lorsque je reste en contact avec lui. Ne ressens-tu pas la même chose ?

COURAGE !!!!! Nous vaincrons !!!!!!!!!!!!
De mon côté les premiers jours de SR sont toujours les + difficiles... ensuite je n'attends plus de réponse/nouvelles et mon esprit est moins "pollué" de lui... présentement comme je l'ai vu mardi il occupe beaucoup mes pensées. Je sais qu'il va à Québec aujourd'hui (on est à Gatineau) et du coup je m'inquiètes un peu. Une part de moi espère qu'il appelle ou écrives mais... c'est généralement moi qui l'abordait en premier...

Je tiens le SR jusqu'à ce que j'obtienne gain de cause ou que je sois vraiment passée à autre chose.... la 2ieme option étant la + probable....
Un peu comme toi, les premiers jours après l'avoir vu sont toujours très difficiles. Ensuite, tranquillement, de jour en jour, ça va un peu mieux jusqu'à environ... le 30ième jour où je craque généralement :( Tu vas m'aider à ne pas le faire cette fois-ci ? :D

Tu t'inquiètes pour les conditions routières jusqu'à Québec ou pour autre chose ?
4ième jour de SRd et coup de mou :( C'est fou... je me sais même plus si je veux vraiment de cet homme et pourtantl'idée que je me compte pas pour lui m'est presque insupportable :/ bon peut-être que je compte un peu mais impossible de savoir...

Quand je l'ai vu je le trouvais beaucoup moins attrayant mais son absence réveille les meilleurs souvenirs, embellissant presque la réalité. Du coup je me demande même si je devrais me taper toutes les émotions qui viennent avec le SR ou encore le voir et lui parler jusqu'à ce que je me tanne toute seule...
Tiens bon et NE CRAQUE PAS mmmdaiquiri !!!!!

J'en suis également à 4 jours de SR et le w-end s'annonce également très difficile côté SR pour moi... mais il FAUT résister ! On est forte, on a assez souffert, il faut passer à autre chose... et un trente jours de SR est un passage obligé vers cette "autre chose" !

Tu ne peux imaginer à quel point je comprends ton "questionnement" lorsque tu te demandes si tu devrais te taper toutes les émotions (les difficultés !!) qui viennent avec le SR ou le voir jusqu'à ce que tu te tannes toute seule. J'ai essayé cette voie et je t'assure qu'elle ne fonctionne pas :( J'ai fréquenté mon ex pendant un an en "ami", parfois je focusais sur ces "défauts" ou des côtés physiques que j'aimais moins et je tentais alors de me convaincre qu'il me plaisait moins... mais l'amour que j'éprouvais pour lui finissait toujours par me rattraper. Et surtout, le fait de le voir, de constater qu'il était réellement très content de placoter avec moi ou de me voir, que la chimie était toujours présente entre nous, que les moments étaient toujours agréables (sans relations intimes pendant un an)... tout ça ne faisait qu'entretenir l'espoir que j'avais. Donc NON, tu ne tanneras pas toute seule en le voyant en amie !!! Tu vois, un an plus tard, j'ai recraqué... nous avons couché ensemble et j'en suis au même point ! Et puis, il y a un truc que j'ai lu souvent sur ce forum et qui m'a toujours fait l'effet d'un électrochoc... être son amie signifie qu'un jour il pourrait te parler ou même te présenter sa nouvelle copine !!!!! As-tu envie de ça ? Es-tu prête à ça !?!?!

Enfin, pour ma part, ce qui m'aide (un peu !!) à tenir c'est que j'ai décidé de reporter à dans 30 jours toutes les questions que je me pose sur lui/moi/nous. Pour les 30 premiers jours de SR, je tente de focuser mes énergies sur... ne pas communiquer avec lui d'aucune façon !

Donc allons-y par étape... un jour à la fois comme les AA... Première étape donc : ne pas communiquer avec lui pendant 30 jours. Deuxième étape : faire le bilan de la relation et de ce qu'on veut ou non APRÈS 30 jours ! Qu'en dis-tu ?

Tiens bon... je suis avec toi de tout coeur !
bonsoir a tous

jai decider egalement de faire un sr strict de un mois et jen suis a 8 jours
nous sommes separer depuis un mois et jai tenter de faire un sr de 2 semaines mais jai fini par craquer au bout de ces deux semaines et jai fait quelques interdit..
je lui est ecrit un mail pour cloturer cette histoire et ne plus jamais parler de nous ect..
sa fais presque 40 jours qu on cest pas revu car il travail a l etranger mais il reviens fin fevrier donc dans 3semaines et je compte tenir mon sr
pour revenir a mon mail il ma repondu et ma dit que c etais un echec qu il serai tjrs la pour moi et qu il a besoin de passer le cap pour qu on puisse se revoir car pour lui non plus cest pas facile cette rupture et ma dit qu il etait distant pour se proteger et me proteger

quand jai fais mes interdits il ma dit qu il savait que c etait mort donc bon...

aujourdhui je sature de souffrir donc ji pense moins mais j aimerais le revoir a son retour
jai des contact avc son meilleur ami et a son retour il s installe quelques jours chez son pote
je voulais voir avc son pote pour le croiser mais je ne sais pas si cest deplacer....

merci si vous avez des avis...
bonne soiree a vous tous
Bonjour missmomo64 !

Je sais que ce n'est peut-être pas le conseil que tu as envie d'entendre (comme beaucoup d'entre nous ici !) mais si j'étais toi, je resterais en SR au moins jusqu'à son retour. Il sait que tu l'aimes (tu le lui as écrit) et il t'a dit qu'il a besoin de distance... Laisse le temps faire un peu son oeuvre... Laisse-le réfléchir et PEUT-ÊTRE s'ennuyer de toi et se poser des questions sur ton silence..

Pour ma part, je suis certaine que si j'avais fait un SR rapidement après la rupture, les choses auraient été différentes. Je suis convaincue que les choses auraient été différentes si nous avions laissé la poussière retombée plutôt que de s'écrire pratiquement tous les jours et revenir trop souvent sur les motifs de la rupture. Ça prend du temps et de la distance pour réfléchir... Je te suggère donc de ne pas communiquer avec lui d'aucune façon jusqu'à son retour et dans trois semaines, lorsqu'il sera revenu, peut-être pourras-tu tâter le terrain avec son meilleur ami et voir dans quel état d'esprit est ton ex ?

D'ici là, reste en SR et prend soin de toi !

Bon courage !
Modifié en dernier par zérovolonté le 09 févr. 2013, 23:46, modifié 1 fois.
Bon beh moi, cet après-midi, j'ai été me promener au grand froid et j'ai été me chercher le livre "Pourquoi les hommes adorent les chieuses" et j'avoue que ça à l'air pas mal. Faut pas tout prendre au premier degré mais bon quelques trucs qui font réfléchir un peu et surtout... pendant que je lis, je ne pense pas à mon ex !

Je me suis également pris une série télé que je ne connaissais pas : King. Ça dit quelque chose à quelqu'un ?

J'avais des invitations à sortir pour ce soir mais il y a des soirs où, sans être déprimée du tout, je préfère cocooner seule, prendre soin de moi et retrouver un peu de sérénité. Je ne pense pas qu'il faille toujours et à tout prix tenter de s'éclater entourée de plein d'amis pour se changer les idées et vaincre le SR... Et puis, également pour m'aérer les idées, je cuisine des vol-au-vent d'escargots au Riesling pour mon grand ado ce soir. Ça fait plaisir de faire plaisir... à ses enfants à défaut de M. Ex ! ;)

Alors mmmdaiquiri ? J'espère que ça va un peu mieux que ce matin ?
@missmomo64: j'abonde dans le sens de zérovolonté.... tiens ton SR et dans 3 semaines, à son retour, tu aviseras selon où tu en es dans ta réflexion. Je me serais éviter pas mal de souffrance si je m'en était tenue au SR dès le début... la j'ai l'impression d'avoir prolongé le deuil et de m'être davantage enfoncée dans des réflexions qui me font mal...

@zérovolonté: jeux dans la neige et soirée ciné avec les enfants de mon côté... mais toujours cette impression qu'il se fiche de moi et que ça fait peut-être très longtemps que c'est le cas. Bref, je pense trop :/
bonjour a tous/toutes.
aujourd'hui...16eme jour de SR. mon record. le dernier SR j'avais tenu 16jours avant de craquer.
je suis un peu triste car mon ex attendait depuis plusieurs semaines de savoir ou il serait muté pour son boulot. il l'a appris il y a 4 jours (il est muté a 30km, rien de grave et je l'ai appris par qq'un d'autre).
Je lui ai dit d'arreter cette situation qui ne faisait avancer personne il y a 16 j (debut du SR) car il soufflait le chaud et le froid depuis des mois, malgré la presence d'un next avec qui il n'est pas epanoui.

et bien je suis vexé qu'il ne m'ait pas annoncé sa mutation, lui qui disait que je suis tres important pour lui.
j'avoue ne pas savoir comment le prendre! rien a foutre? m'a zappé? attend que je l'appelle ?

je suis perdu.
bonjour zerovolonte et mmmdaiquiri
merci pour vos reponses sa fait plaisir je vois qu ici on peu ce refugier en cas de doutes et cela reconforte surtout qu on a tous les memes envies celui de faire un sr de 30 jours minimun pour ce reconstruire et pourquoi pas recontacter notre ex par la suite...
aujourdhui je me sens plus forte pour tenir le sr vu que je l ai foirer plusieurs fois..
malheureusement je suis un peu en depression et que je n arrive pas a vivre comme avant mais j essaye...
j attend son retour et je verrai s il me contacte ce qui m etonerai ....car il a bien dit quand il aura passer le cap on se reverra apres tout peu changer..

mais s il ne me contacte pas je n oserai pas le contacter sa ferai encore la fille accrocher...

en tout cas merci de vos conseils et si je peu vous aider je suis la
Jour 5... je ne sais pas pourquoi c'est difficile en fin de semaine... normalement ça passe à la vitesse de la lumière. Peut-être que c'est parce que la réalité frappe... cette fois je n'ai plus d'espoir... j'ai vraiment l'impression que quelque chose est brisé.... et je suis en colère vis à vis de lui et de ses belles paroles. Mais je m'accroche à cette colère car je sais que c'est une étape du deuil et j'ai moins l'impression d'être en stand-by...

On tient bon - il le faut!
Ahhh c'est gentil! Ça met du baume au coeur ;)

Comme c'est la, je lui en veux pour son manque de clarté et je m' en veux de rester accro. Je me dois donc à moi-même de poursuivre sur cette lancée et d'éprouver un peu de fierté!

Une part de moi espère qu'il ne me contacte plus jamais...

Je vais venir ici si j'ai des nouvelles de lui... vous tenir au courant et demander conseil pour ne pas faire de gaffe et tomber direct dans ses bras...
Jour 5 pour moi aussi... Même si je pense à lui énormément, je n'ai pas encore cette envie irrésistible de communiquer avec lui... enfin pas encore et ce, probablement parce que ça ne fait que 5 jours !

Je te comprends mmmdaiquiri, si j'amorce ce SR strict de longue durée c'est parce que je ne dois plus entretenir d'espoir. Au cours de la dernière année, sciemment ou non, mon ex a entretenu cet espoir à petites doses d'ambiguïté, de gentils messages, d'invitations et de câlins mais, à côté de ça et encore dernièrement, il a également été très clair sur le fait qu'il n'y croyait plus pour nous deux. La semaine dernière, lorsque j'ai décidé d'entamer ce SR, j'ai donc eu beaucoup plus de peine que d'habitude parce que je savais que ce SR serait le dernier. Une prise de conscience qui m'a beaucoup affectée et qui m'affecte encore... Par contre, contrairement à toi, je ne ressens pas de colère. Peut-être est-ce un signe d'abdication ???

Voilà où j'en suis : je n'ai pas su me défaire de cet espoir depuis un an et il n'a pas changé d'idée malgré les bons moments que nous avons passé ensemble depuis un an (en ami et plus intimement). La SEULE chose que je n'ai pas fait au cours de la dernière année, c'est un SR de plus de 30 jours. Alors je me dis que c'est la seule chose qui pourrait changer quelque chose... un SR strict d'au moins deux à trois mois. Pour l'instant, j'aime mieux visualiser 30 jours... c'est plus facile à encaisser ! ;)

Je me donne donc ce long SR strict comme une chance/un moyen de l'oublier et de retrouver ma fierté. Pour m'aider (et je sais que ça peut paraître contradictoire !!! :shock: ), je me dis que c'est également la seule chose qui pourrait faire en sorte qu'il remette notre rupture en question et qu'il réalise que je ne ferai plus jamais partie de sa vie. Je n'y crois pas trop mais bon... ça m'aide à tenir le coup !

Tu dis qu'une part de toi espère qu'il ne te contacte plus jamais... j'en suis malheureusement encore loin de là :oops: Mais s'il le fait... vous serez les premières à le savoir et à me conseiller j'espère !!!!

Bref, bien que mon "discours" puisse avoir l'air un peu schizo :) je suis déterminée à tenir ce SR parce que je sais que c'est la SEULE solution... soit pour l'oublier soit pour qu'il revienne...

Courage à toi...à nous tous/toutes !!!

P.S.: Pas mal le livre "Pourquoi les hommes adorent les chieuses". Personnellement, ça me booste niveau fierté à retrouver ! :) Le pire c'est que j'étais plutôt le type "chieuse" avant cette foutue peine d'amour !!!! :evil:

P.P.S.: mmmdaiquiri, ne t'en veux pas de rester accro. Ça ne fait pas de toi quelqu'un de faible, de stupide ou d'anormal !!! Tu as peut-être simplement aimé celui-ci plus que d'autres, tu as peut-être des regrets par rapport à tes agissements (des choses que tu as faites ou que tu n'as pas faites) dans cette relation, un sentiment d'inachevé. J'ai vécu des peines d'amour et un divorce et pourtant, je n'avais encore jamais vécu une situation où je suis restée accroc comme je le suis actuellement. Pour ma part, si je reste accro c'est pour les raisons que je viens d'énumérer...
Salut à toutes et à tous...
Vous êtes accros, vous n'avez rien à vous reprocher. c'est les autres qui devraient flipper de leur manque de sensibilité !
C'est beau, vous êtes un don que beaucoup ne connaissent pas. C'est eux les losers, ces personnes insensibles, qui ne connaitrons peut être jamais ce plaisir, cette sensation....Ils ne connaissent pas leur bonheur ! tant pis pour eux !!!!
En fait de mon côté il ne m'a jamais dit que c'était fini ou qu'il n'avait plus de sentiment et c'est un peu pour cela que je lui en veut. Je lui ai demandé à maintes reprises de me le dire pour m'aider à passer à autre chose mais il dit qu'il ne veut pas me perdre, que je suis trop importante, qu'il ne veut pas que je rencontre quelqu'un!!! Mardi dernier je lui ai même offert de demeurer amis et que je refasse ma vie avec uelqu'un d'autre. Il ne voulait même pas d'une simple amitié... du coup j'ai l'impression qu'il joue avec moi.

Et moi aussi je suis accro... bien plus que je ne l'étais avec le père de mes enfants avec qui j'ai été 11 ans... il n'y a donc pas de logique côté coeur....

Et toi monex? Des développements?
Mon ex m'a dit qu'il n'y croyait plus pour nous deux mais... en raison de défauts qu'il se reproche à lui !! En plus d'un an, il ne m'a jamais dit qu'il n'avait plus de sentiment pour moi... au contraire :( Alors, oui c'est difficile de ne pas garder espoir dans ces conditions...
Et quand je lui ai dit que le mieux était probablement de couper tout contact pendant un long moment, soit au moins trois mois, il m'a répondu... que trois mois c'était beaucoup trop long !?!?! :? Va comprendre...

@ mmmdaiquiri : dans ton cas, ne penses-tu pas que par un SR- strict-longue-durée ton ex pourrait réellement avoir peur de te perdre ? Peut-être que c'est ce qu'il lui manque pour faire une réelle prise de conscience sur ce qu'il veut avec toi ?

@monex : je ne pense pas qu'être accro soit une qualité ou un défaut... certaines personnes sont peut-être plus sensibles que d'autres ? Peut-être plus résiliente aussi ? Je ne sais pas... Mais en tout cas, je ne jugerai plus jamais personne qui aura de la difficulté à tourner la page suite à une rupture !!! ;)
Modifié en dernier par zérovolonté le 11 févr. 2013, 02:13, modifié 1 fois.
mmmdaiquiri a écrit :En fait de mon côté il ne m'a jamais dit que c'était fini ou qu'il n'avait plus de sentiment et c'est un peu pour cela que je lui en veut. Je lui ai demandé à maintes reprises de me le dire pour m'aider à passer à autre chose mais il dit qu'il ne veut pas me perdre, que je suis trop importante, qu'il ne veut pas que je rencontre quelqu'un!!! Mardi dernier je lui ai même offert de demeurer amis et que je refasse ma vie avec quelqu’un d'autre. Il ne voulait même pas d'une simple amitié... du coup j'ai l'impression qu'il joue avec moi.
je ne sais pas si c'est à toi que j'ai parler de conditionnement des personnes. selon comment tu réponds, tu agis, tu crées des conditionnements. Et ils deviennent des réflexes. Pour toi anodins, mais qui conditionnent ta relation. Il est possible de changer cette état de fait. Cela passe par la punition (quand tu es atteinte moralement) ou compliment (quand il te fait du bien).
Si je ne t'ai pas parlé de ça, dis le moi je te retrouve le post que j'ai écrit....
Peut être que tu trouveras une solution dedans pour t'aider à te sortir de ce bourbier.
Et moi aussi je suis accro... bien plus que je ne l'étais avec le père de mes enfants avec qui j'ai été 11 ans... il n'y a donc pas de logique côté coeur....
"Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point."Blaise Pascal

Et toi monex? Des développements?
Je suis passé en reconquête :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/un ... 31423.html

Premier RDV très bien passé, le deuxième est pour dans 48h.
Je suis confiant sur le déroulement du RDV, pas stressé.
Là ou je pêche un peu c'est sur le fait que je ne suis sur de rien la concernant. Je suis en eau trouble, pas de vision, rien. En effet, je ne sais pas ou elle veut en venir : Relation amicale ou retrouvailles. depuis notre 1er RDV, je n'ai pas eu de discussion concernant ses attente. Je n'ai pas provoqué la discussion. nous nous sommes amusés, fait plaisir.
Elle écrit que des textos, pas de coup de fil. Elle semble très curieuse dans ce que je fait, ou je vais, avec qui. Elle insiste. Mais quand je pose la question, elle dit être juste curieuse.
Elle ne dévoile rien pour le moment, parle de banalité, c'est tout...
J'aimerai que ce 2e RDV elle s'ouvre un peu, pour que je puisse savoir un peu ou l'on va, un signe qui me permette de comprendre ses intentions. Je ne sais même pas comment m'y prendre pour la pousser à me parler de ça.
Je suis sûr que nous allons nous amuser une fois de plus, mais comme un débutant avec son 1er rencard, je suis un peu anxieux de savoir ce qu'elle attends de nos rencontres : retrouvailles ou amitié.
Je sais que je ne n'accepterai pas l'amitié vu mes sentiments.

Donc confiant pour le 2e RDV, mais anxieux car elle ne me dit rien pour le moment.
Donc si tu as une idée, un truc pour me faire avancer, vas-y ! je suis à l'écoute...
zérovolonté a écrit :Mon ex m'a dit qu'il n'y croyait plus pour nous deux mais... en raison de défauts qu'il se reproche à lui !! En plus d'un an, il ne m'a jamais dit qu'il n'avait plus de sentiment pour moi... au contraire :( Alors, oui c'est difficile de ne pas garder espoir dans ces conditions...
Et si tu forçais un peu le destin ?
@monex : je ne pense pas qu'être accro soit une qualité ou un défaut... certaines personnes sont peut-être plus sensibles que d'autres ? Peut-être plus résiliente aussi ? Je ne sais pas... Mais en tout cas, je ne jugerai plus jamais personne qui aura de la difficulté à tourner la page suite à une rupture !!! ;)
Je suis d'accord avec toi, mais la sensibilité c'est tout de même une belle invention ! sans ça pas d'artiste, peintre, chanteur...et d'amoureux.... :oops:
Monex, je n'ai pas suivi ton histoire mais si je peux me permettre... je te suggère de profiter de cette deuxième rencontre et peut-être des deux ou trois autres qui suivront (je te le souhaite !! :D ) pour simplement avoir du plaisir et retrouver votre complicité. Si tout se passe bien, que vous êtes bien ensemble et que le plaisir d'être ensemble est "retrouvé" alors là, je lui demanderais où ça s'en va vous deux. Je ne lui poserais pas la question avant quelques rendez-vous, ça me semble trop tôt et ça pourrait risquer de la brusquer si elle est encore un peu hésitante...

Et puis, pour les SMS plutôt que le téléphone, se pourrait-il qu'elle soit un peu timide ?

Bonne chance !
zérovolonté a écrit :Monex, je n'ai pas suivi ton histoire mais si je peux me permettre... je te suggère de profiter de cette deuxième rencontre et peut-être des deux ou trois autres qui suivront (je te le souhaite !! :D ) pour simplement avoir du plaisir et retrouver votre complicité. Si tout se passe bien, que vous êtes bien ensemble et que le plaisir d'être ensemble est "retrouvé" alors là, je lui demanderais où ça s'en va vous deux. Je ne lui poserais pas la question avant quelques rendez-vous, ça me semble trop tôt et ça pourrait risquer de la brusquer si elle est encore un peu hésitante...
Merci pour le conseil...Mais c'est pas facile de ne pas savoir !!!
Et puis, pour les SMS plutôt que le téléphone, se pourrait-il qu'elle soit un peu timide ?
au bout de 17 ans !! pourquoi pas, mais ce serait surprenant...à ne pas mettre de coté.
Bonne chance !
Merci beaucoup ! :bisou:

si tu veux lire le topic de mes aventures : http://www.jerecuperemonex.com/forum/un ... 31423.html
zérovolonté a écrit :
monex a écrit :
zérovolonté a écrit :Mon ex m'a dit qu'il n'y croyait plus pour nous deux mais... en raison de défauts qu'il se reproche à lui !! En plus d'un an, il ne m'a jamais dit qu'il n'avait plus de sentiment pour moi... au contraire :( Alors, oui c'est difficile de ne pas garder espoir dans ces conditions...
Et si tu forçais un peu le destin ?

Oh... j'ai bien essayé !!!! Sans succès pour l'instant... J'ai fait plusieurs reconquêtes qui semblaient toutes plus prometteuses les unes que les autres !!! :(
Je suis d'accord avec toi, mais la sensibilité c'est tout de même une belle invention ! sans ça pas d'artiste, peintre, chanteur...et d'amoureux.... :oops:
Oui, la sensibilité est une très belle émotion/qualité et c'est la raison pour laquelle j'écrivais à mmmdaiquiri de ne pas s'en vouloir d'être accro...
Comme il m'arrive souvent après quelques jours de SR strict, je me sens mieux, je me sens détachée et j'arrive presqu'à me convaincre que mes sentiments pour lui ne sont pas si forts. Ça à l'air bien écrit comme ça mais je me connais... DANGER ! C'est dans ces moments-là que je me dis que je pourrais le contacter et que ça ne me ferait rien... comme si je voulais me tester ! :evil: Et puis, je dois tout de même avouer que je suis quand même dans l'attente d'un sms ou courriel de sa part... :-Bam

D'expérience, je sais que ça me fera recraquer et que tous mes sentiments remonteront à la surface... donc SR ! Pour l'instant, je me dis qu'il vaut mieux profiter du fait que je vais bien pour m'occuper, entreprendre de nouveaux projets, sortir (j'ai passé l'après-midi au soleil en raquette ! :D ), etc.... vaut mieux garder mes forces pour plus tard... dans 30 jours lorsque je sais que je trouverai ça TRÈS difficile et où je craque habituellement mon SR ! :oops:
IMPORTANT: ce post est seulement intéressant si les gens "post" dessus!!! Alors zérovolonté, tu ne pollue rien!!!

Alors des NOUVELLES: jour 6 et je suis ébranlée... une amie qui habite sur sa rue m'a dit que la police avait été chez lui pendant plus de 12 heures hier... Or je vous avais dir qu'il était parti en pleine tempête de neige pour une autre ville. Du coup j'ai craqué parce que quand même... je lui ai envoyé un sms pour lui demander s'il était ok et que je m'inquiétais. Pas de réponse. Ça ne lui ressemble pas... il a ses défauts mais ne me laisserais pas m'inquiéter. J'ai été voir son compte facebook: aucun post... ça ne lui ressemble pas. Je l'ai téléphoné: pas de réponse et boîte vocale pleine...

Je suis vraiment déterminée là pour le SR sauf que je ne lui souhaite pas malheur non plus... Quand je pense que hier je souhaitais ne plus jamais avoir de ses nouvelles... bref, je suis à l'envers...
Je réagirais exactement comme toi mmmdaiquiri... je serais très inquiète... :(

Bon... pas de panique ! Est-ce que la copine qui habite sur la rue de ton ex peut te dire si la voiture de ton ex est garée devant chez lui ? Ce serait un bon indice pour te dire qu'il est rentré de Québec et qu'il est ok. Peut-être s'est-il simplement fait cambrioler pendant son absence (ordi, etc...). L'a-t-elle croisé depuis ? Ton ex habite-t-il seul (peut-être que la police c'était pour quelqu'un d'autre !) ? Ta copine est-elle CERTAINE que les policiers étaient chez ton ex et non pas à l'adresse d'à côté ?

Si tu n'as pas de réponse de sa part aujourd'hui et que tu es réellement inquiète, ta copine pourrait peut-être faire une petite enquête discrète auprès de ses voisins... quand une voiture de police passe douze heures devant une adresse, les voisins finissent par savoir pourquoi et se parlent... !

Bon courage... tiens-nous au courant
Il habite seul et je suis passée devant chez lui: la voiture de police était bel et bien là, dans son entrée à lui... sa lumière de portique est encore allumée ce matin comme s'il n'était pas encore revenu (il ne le fait jamais à part lorsqu'il part pour le w-e) et non, son auto n'est nulle part en vue...

Je spécifie qu'en temps normal, je ne rôde pas autour de chez lui, mais là c'est comme un cas de force majeure non?

Il n'a pas lu le courriel que je lui ai envoyé (je le sais grâce au read receipt)... habituellement il est TRÈS à cause de son emploi.

Le temps avance et toujours rien... je ne suis même pas capable de travailler, je n'ai aucune concentration.
Je te comprends et je réagirais sûrement comme toi... oui je serais sûrement passée devant chez lui pour me faire une idée moi-même... c'est normal, tu cherches à calmer tes inquiétudes qui sont légitimes.

Peux-tu communiquer avec une soeur/frère/meilleur ami de ton ex ? Sans avoir l'air complètement paniquée ou alarmiste, il me semble que ça se dit qu'une amie t'a dit qu'une voiture de police est garée devant chez ton ex depuis hier, que tu as tenté de le joindre, que tu n'as pas de réponse et que tu es UN PEU inquiète... Il faudrait simplement doser pour ne pas que ton ex sente que tu l'espionnes... qu'il ne se sente pas dans un remake de Fatal Attraction ici ! :lol: )
Si tu veux te renseigner, tu peux toujours tel au hôpitaux, police, pour voir si rien de grave....C'est une solution...
Mais on m'a toujours dit, pas de nouvelle, bonne nouvelle, mais dans ce cas, est ce que ça compte aussi ?

Si j'ai une autre idée, je vous dirai.
Pour ma part, coup de mou aujourd'hui. Il y a des moments (comme ce matin !) où je prends conscience que c'est bel et bien terminé... que je ne passerai plus de beaux moments avec lui même amicaux, que je ne peux plus lui envoyer un petit courriel pour partager avec lui une actualité/une chronique qu'il trouve sûrement aussi drôle ou intéressante que moi... :(

Je résiste... une heure à la fois... une journée à la fois... ça ira mieux demain !!!

Bon... mmmdaiquiri, je pense très fort à toi et j'attends des nouvelles dès que tu en as ! :bisou:
[quote="monex"]Si tu veux te renseigner, tu peux toujours tel au hôpitaux, police, pour voir si rien de grave....C'est une solution...
Mais on m'a toujours dit, pas de nouvelle, bonne nouvelle, mais dans ce cas, est ce que ça compte aussi ?

Habituellement à moins d'être un membre de la famille, les hôpitaux et la police ne diront rien... :(

AU PIRE DU PIRE... tu pourrais t'arrêter devant chez ton ex, expliquer au policier "de garde" que tu es une amie, que tu passais par là, que tu as tenté de rejoindre M. X (ton ex... en nommant son nom, les policiers constateront que tu le connais...) et que tu veux simplement t'assurer qu'il va bien... ? Ma seule crainte est que si ton ex apprend tes démarches, il ne sente harcelé... :x
Des NOUVELLES:

J'ai tenté un autre courriel en disant que je m'inquiétais vraiment (j'ai déjà perdu une bonne amie dans un accident de la route)... il a finit par me répondre intégralement "tout est ok rien de grave". Je bouillais qu'il n'ait pas pris 10 secondes pour écire ces 7 mots avant quand il a téléphoné...

Il ne veut pas dire ce qui lui arrive mais sa voix était brisée, il en faisait pitié. Il a dit être désolé que ça lui avait été impossible de me répondre avant, de ne pas m'inquiéter et qu'il allait être plus "tranquille côté textos et mails" dans les prochains jours car il a des trucs très importants à gérer et ça lui prendra son temps et énergie...

Je suis plutôt intriguée mais je n'ai pas essayé de lui tiré les verres du nez (après tout on est pas ensemble) je lui ai seulement souhaité bonne chance et de prendre soin de lui. Le reste ne me regarde pas, ce n'est pas à moi de prendre soin de lui, mais je voulais quand même m'assurer qu'il était en vie après tout...

Retour au SR... Je suis très zen à présent que je sais qu'il ne s'est pas tué alors que je me disais dans un mouvement d'humeur en fin de semaine qu'il pouvait bien crever (!). Enfin, reste que ça remet les choses en perspective... finalement ça ne me semble pas si grave qu'on ne soit plus ensemble et qu'on fasse notre vie chacun de notre côté, le principal étant qu'on a une vie...
Non, même plus en colère maintenant... soulagée que tout le monde soit en santé et déterminée dans mon SR... Je n'ai pas été tentée de voler à son secours, d'en savoir plus sur sa vie et ce qui ce passait. Je ne lui ai pas dit de me donner des nouvelles, pas offert d'aide, rien. Juste "bonne chance et prends soin de toi"... Et au moment où je l'ai dit, c'est comme si c'était un message double: à la fois pour ses ennuis, mais aussi comme si c'était vraiment un au revoir, une clôture tout en douceur...

Comme je dis, j'ai une perspective différente suite à tout ceci... j'aurais pas voulu que tout ceci se termine de manière dramatique mais là tout a été dit juste avec cette phrase. Et je me sens en paix avec ça.

Je n'ai même pas le réflexe de me demander ce que signifie qu'il va m'écrire moins mais que ce n'est pas un manque d'intérêt. Je sens juste qu'on est 2 personnes qui au final ont de l'affection l'une pour l'autre mais que le timing n'est pas au rendez-vous. Alors qu'il règle ses trucs... TOUS ses trucs. Vraiment je lui souhaite bonne chance, tout comme je me souhaite bonne chance. Carpe Diem...

Et rappelez-moi le!!! ;)
Les nouvelles sont "bonnes" alors ! Enfin... il est en vie ! :D Je crois qu'il aurait été déplacé de lui en vouloir de ne pas t'avoir donné de nouvelles plus tôt. Il semble lui être arrivé quelque chose de "grave" et il a réellement pu être empêché de communiquer avec toi plus tôt. Et puis, comme tu le dis, nous ne faisons plus partie de leur vie... c'est dur à accepter mais il le faut...

BRAVO pour ton détachement, j'admire ta réaction :-Blue Pour ma part, je serais très curieuse de savoir ce qui se passe dans sa vie pour qu'une voiture de police passe la journée dans son entrée !!!!

Courage pour la suite du SR !!! J'aimais bien que nous en soyons exactement au même nombre de jours de SR (tu m'aides à garder le compte ! :) )... donc on va dire que ce n'est pas vraiment une rupture de SR... OK ? :D
Bonjour!!

zérovolonté: en effet, dès que j'ai entendu le timbre de sa voix, j'ai tout de suite constaté qu'il n'avait pas eu l'intention de m'affoler et qu'il était lui-même dépassé par la situation... et puis oui je suis curieuse :oops: (ce vilain défaut est très prononcé chez moi!). Cependant, je respecte son jardin secret... c'est un homme des plus secrets et je sais d'expérience que rien ne sert d'insister. En fait je crois que je lui ai faciliter la tâche à communiquer avec moi la deuxième fois justement parce que mon message disais que je comprenais qu'il vivait sans doute des trucs dont il ne voulait pas parler et que ma seule question était de savoir s'il allait bien. Je donc seulement gérer mon inquiétude. De toute façon, ce n'est pas mon rôle de le soutenir là-dedans...

Et puis j'adore ton idée de poursuivre mon compte de SR sans tenir compte de cette communication!!!!!! :mrgreen: C'était à mon sens un cas de force majeure et si c'était courtois, c'est demeuré bref et "to the point".

Je poursuis donc le SR et commence à en ressentir les effets bénéfiques: :P
-le réflexe de vérifier si j'ai reçu un courriel ou texto de sa part diminue de manière significative (à l'exception de mes SR on s'est pas mal toujours écris tous les jours nonobstant notre statut)
-j'ai l'impression d'avoir plus de recul et d'être un peu moins dominée par mes émotions
-je me pose BEAUCOUP moins de questions...

J'ai réalisé aussi que je ne lui faisait plus confiance... depuis notre "pause" j'étais toujours à la recherche d'un indice qui me confirmerait qu'au fond je n'avais été qu'une option dans sa vie, qu'il se fichait un peu de moi et de ma gueule... :twisted: Or, d'une part, "quand on cherche, on trouve!" et d'autre part, il devait le sentir, ça devait l'énerver lui qui autrefois admirait ma confiance en moi. Enfin, une relation doit être basée sur la confiance (en soi et en l'autre) donc je constate moi-même que je ne suis pas prête à reprendre avec lui là où on en est.

Prochain objectif pour moi: résister à la tentation d'aller voir son profil facebook (je l'ai enlevé de mes amis mais on peut toujours aller voir) pour satisfaire ma curiosité à savoir quand il reprendra la vie "normale"... il est seulement actif quand il va bien. Parce que si je fais ça et que je vois que ça semble bien aller pour lui, je vais m'interroger à savoir pourquoi il ne me contacte pas... :cry: Or, je me sens beaucoup mieux quand je cesses d'attendre quelque chose de lui!

Bref, ce matin est un bon matin pour moi... j'espère que ça se poursuivra. :-Party

On tient bon et on en sera que mieux!!!
Bonjour mmmdaiquiri !

Je suis contente de lire que ton moral est bon ce matin ! :-Bra Le mien est un peu triste, je pense que c'est vraiment le fait que je réalise, que j'assimile tranquillement de jour en jour qu'il ne changera jamais d'idée, qu'il ne reviendra pas. :( Ça doit être la résignation qui fait son travail lentement...

Tout comme toi, j'ai plus de recul et je me sens moins dominé par mes émotions (je suis au neutre comme résignée) MAIS je me sens encore en attente d'un message de sa part... qui je sais ne viendra pas ! :(

Tout comme toi, on s'écrivait plusieurs fois par semaine, on se parlait régulièrement et on se voyait au moins une fois par mois... donc le sevrage est difficile...

Bon... sur une note plus positive... nous en serons à UNE SEMAINE de SR ce soir !!!! :-Ban Faut prendre le positif là où il y en a !!! Je suis contente et fière !

Bonne journée à toi !
En effet, il faut se féliciter... la première semaine est la plus difficile! Plus que 3 autres... et 2 jours :P

De mon côté, j'attends pas de message... ce qui ne veut pas dire que je ne l'espère pas!!!!

Par contre, il a dit quelque chose hier qui reste avec moi aujourd'hui: ce n'est pas parce que je ne t'écris pas que tu n'es pas importante pour moi ou que je ne pense pas à toi... Ça m'a ouvert les yeux...

Ça m'a fait voir que j'avais continuer de communiquer avec lui pour me rassurer à savoir qu'il ne m'oubliait pas, que je comptais. J'étais incapable de lâcher le morceau... Or, je me rend compte petit à petit que même si je compte plus à ses yeux comme avant ça ne m'enlève pas ma valeur... et ça n'efface pas notre histoire.

Alors je me force à me mettre dans cet état d'esprit: je m'imagine (et à force de faire semblant je me crois!) qu'il règle ses trucs en pensant à moi avec beaucoup de bienveillance et d'admiration, ainsi qu'un petit brin de nostalgie. En retour, je travaille sur mes "démons intérieurs" en pensant à lui avec bienveillance et juste un petit brin de nostalgie.

C'est beaucoup moins souffrant que d'entretenir des pensées où il est content de retrouver sa liberté pour courrir les jupons et où je ne suis qu'une pauvre paumée sans importance à ses yeux dont il enfin débarrassé.

Alors je m'accroche à cela parce que ça me fait du bien et... qu'on s'accroche à ce qu'on peut! hihi
bonjour a tous

et bai je vous felicite vous ete a un stade avancer c est bien
moi je suis au 10 eme jours de sr et aucune nouvelles de sa part et je sais qu il n en prendra pas de si tot...
aujourdhui jai comme une envie de craquer mais je vais tenir le sr a font plus que 2 semaines et demi...
jai des sauts d humeur un coup cest facile pour moi de faire le sr et un coup jai des coups de blues...
je me demande s il a rencontrer quelqu un et sa me tue..
a oui jai mon compte facebook qui a ete pirater hier et je me demande si cest pas mon ex car il est capable et il a ses ressources il est informaticien..

si c est lui c est abuser je le prendrai tres mal..fouiller dans ma vie perso je ne vois pas l interet apres je ne sais pas vraiment si c est lui mais vu qu il la deja fait dans le passee jai des doutes...
je ne sais pas si je dois le contacter pour lui demander si cest lui car sa me met en rogne mais si cest pas lui sa va pas le faire non plus...
Alors les filles ça avance ??
Moi je suis à mon 21 eme jour de SR et je veux pas le rompre , sauf une chose demain il reprendra son travail (après un mois de congé ) , donc obligés de se capter au boulot j'essaierais de tenir et ne pas craquer , hier un de ses potes est venu me parler et demander de mes nouvelles sous prétexte que j'ai disparu
Wow shadow70!!! Déjà près des 3/4 du défi initial sont derrière toi!!! :mrgreen: Toutes mes félicitations!!! :-Ban :-Clap Je comprends ton inquiétude face à son retour au travail mais tu as sans doute acquis suffisamment de recul et de confiance en tes capacités de SR pour y faire face maintenant :-Bra

missmomo64: RÉSISTE!!! Rien de bon ne peut sortir d'un contact où tu lui demande s'il a piraté ton compte... soit il avoue et du coup c'est à la fois décevant et innacceptable donc tu risques de péter un plomb et d'enfoncer un clou de plus dans votre "cercueil relationnel" soit il nie, se braque et... bref, tu vois le topo.

C'est vraiment difficile oui... encore plus cette semaine si ion se met à se demander ce qu'ils feront à la St-Valentin (et même pire: avec qui???). C'est pour cela qu'on est là les un(e)s pour les autres!
missmomo64: RÉSISTE!!! Rien de bon ne peut sortir d'un contact où tu lui demande s'il a piraté ton compte... soit il avoue et du coup c'est à la fois décevant et innacceptable donc tu risques de péter un plomb et d'enfoncer un clou de plus dans votre "cercueil relationnel" soit il nie, se braque et... bref, tu vois le topo.

C'est vraiment difficile oui... encore plus cette semaine si ion se met à se demander ce qu'ils feront à la St-Valentin (et même pire: avec qui???). C'est pour cela qu'on est là les un(e)s pour les autres![/quote]

tu as raison mmmdaiquiri ;) cela ne sert a rien de le contacter pour sa cest pour sa je ne l ai pas fait :!: ce que je ne comprend pas c est pourquoi il m espionnerai comme sa s il ma quitter :?: apres je suis pas sur a cent pour cent que cest lui mais c est probable..
j avais un oral important hier et il le savait et il na pas appeller pour savoir si sa c est bien passer apres je m attendais pas a une attention de sa part vu qu il veut prendre ces distances.. mais son meilleur pote ma appeller pour savoir si sa bien passer et en meme temps il ma dit qu il a eu mon ex au tel et il faisait comme si ne rien n etait mais avait l air mal au tel...
oui le jour de la st valentin va etre un jour encore plus triste mais bon je me dit cest une fete commerciale comme sa ca fais moins mal ;)
en tout cas sa me fais plaisir de pouvoir parler avec vous on est dans la meme situation et on ne peu que se comprendre car nos amis sa doit les souler a force en tout cas le peu que jai sa les soule apres je lai comprend.. avoir une deprimer sa donne pas envie lol
COURAGE a toi mmmdaiquiri et a tous :!: :!: plus que quelques semaine a tenir et entre temps on se soutiens et quand on aura rempli notre mission on avisera mais d ici la on aura evoluer j espere :P
Bonsoir tout le monde,

Je vois qu'il y a du monde qui est arrivé, c'est bien! On se soutient!
mmmdaiquiri, j'ai suivi tes inquiétudes et je suis bien contente que finalement il soit en bonne santé! Comme je te comprends! Et je pense que la prochaine fois, tu t'inquiétera moins... même s'il lui arrivait quelque chose, tu n'aurais pas à lui témoigner ton soutien ni rien, puisque vous n'êtes plus ensemble. Mais ça, l'a-t-il bien compris? A mon avis, non, il va le réaliser progressivement avec le temps, et un beau jour il se dira "mais tiens, c'est vrai, ça doit bien faire plusieurs mois que je n'ai plus de nouvelles... m'aurait-elle oublié?"...

Si j'ai bien cerné le personnage, attends-toi à le voir réapparaître à moyen terme. Donc prépare ta réponse à l'avance!

Sinon pour ma part je suis en mode reconquête / SR en alternance et à distance. Je ne le reverrai pas en personne avant fin mars donc j'ai le temps. Mais on a skypé 3 fois déjà. La première fois, c'était bizarre. La seconde fois, tendu, parce que je lui ai sorti toute ma déception et je lui ai bien fait comprendre qu'il avait perdu toute ma confiance et que j'en étais désolée, mais que je me sentais froide et vide, que je ne ressentais plus l'affection tranquille et confiante que j'avais pour lui. Il a encaissé, il a dit que c'était tout naturel. Il s'est même excusé.

La troisième fois c'était hier, on a parlé de tout et de rien, on a ri, on a pris du plaisir... je l'ai ressenti comme un "début" de nouvelle relation, mais je sais que je ne pourrai pas m'engager fermement avant longtemps. Donc je prends ça à la légère. D'ailleurs il ne dit rien du futur. Par contre il me demande comment je nous situe nous deux... j'ai éludé la question en répondant "ben toi, je te situe chez toi à XXX et moi, je suis située sur mon canapé". Ca l'a fait rire et j'ai changé de sujet tout de suite!

Donc je pense être en mode reconquête, mais ça va être difficile car pour moi, plus question qu'il vienne lorsque j'ai mes filles, car elles s'entendaient bien avec lui et elles ont été bouleversés quand il est parti (pour elles l'histoire se répète trop souvent). Donc pour moi, on se fréquente d'abord entre adultes, et il ne reverra plus les filles avant de s'être engagé fermement (cad d'avoir fait une déclaration claire sur le futur). Je travaille du lundi matin au vendredi soir, donc difficile de passer des weekends rallongés chez lui avec plusieurs heures de voyage dans chaque sens...

Donc j'y vais doucement. J'alterne des phases de SR entre nos appels skype. Il ne m'envoie pas non plus beaucoup de messages, de toutes façons avec lui le "fuis moi je te suis" n'a jamais fonctionné! C'est l'homme le moins possessif et le moins manipulable de la Terre et c'est très bien!
missmomo64 a écrit : en tout cas sa me fais plaisir de pouvoir parler avec vous on est dans la meme situation et on ne peu que se comprendre car nos amis sa doit les souler a force en tout cas le peu que jai sa les soule apres je lai comprend.. avoir une deprimer sa donne pas envie lol

Tu as tout à fait raison! J'adore tous mes ami(e)s... mais après 2-4 semaines de rupture, ils étaient a bout de patience... Or, ma "récupération" est plus lente que ça :s Maintenant, ils en ont marre... Ils me disent de décrocher... Je leur répond que c'est difficile... Ils me disent "oui oui, on est tous passé par là... décroche!"

Le fait est que je leur dirais sans doute la même chose mais.. quand on est dedans, qu'on le vit au présent, ce n'est pas la même histoire. Ils ont leur vécu, et c'est non négligeable, mais ils ont le recul... moi en ce moment je ne l'ai pas. Ici, je retrouve mes semblables, ceux qui, quand ils disent comprendre, comprennent vraiment car ils vivent le roller-coaster émotionnel en ce moment... ou du moins il y a peu.

Vive le forum!!! :P
Ah Glace! Je suis si contente d'avoir de tes nouvelles! :D

Je suis contente d'apprendre que ça avance doucement de ton côté. C'est peut-être la clef du succès pour qu'il fasse ses prises de conscience...

Le mien va sans doute rappliquer d'ici une semaine ou deux en effet... Quoi qu'en réalité il n'a jamais vraiment quitté... En fait c'est moi qui a besoin de temps pour savoir ce que je veux (si j,accepte sa proposition ou non) et raffermir mes limites une fois identifiées... d'où le SR. Je veux avoir les idées claires... ensuite j'aviserai.

Ouf! Je suis sage aujourd'hui non? En espérant que me nouvelle "sagesse" survive à la nuit! hihihi
Tu as tout à fait raison! J'adore tous mes ami(e)s... mais après 2-4 semaines de rupture, ils étaient a bout de patience... Or, ma "récupération" est plus lente que ça :s Maintenant, ils en ont marre... Ils me disent de décrocher... Je leur répond que c'est difficile... Ils me disent "oui oui, on est tous passé par là... décroche!"

Le fait est que je leur dirais sans doute la même chose mais.. quand on est dedans, qu'on le vit au présent, ce n'est pas la même histoire. Ils ont leur vécu, et c'est non négligeable, mais ils ont le recul... moi en ce moment je ne l'ai pas. Ici, je retrouve mes semblables, ceux qui, quand ils disent comprendre, comprennent vraiment car ils vivent le roller-coaster émotionnel en ce moment... ou du moins il y a peu.

Vive le forum!!! :P[/quote]

bonjour mmmdaiquiri :!: :)

oui comme tu dis vive le forum :!: il est d une grande aide en tout cas..

aujourdhui je suis a 11 jours de silence radio et devine :!: :!: mon ex ma appeler a l instand
je te laisse deviner dans quel etat j etais :!: tres surprise jai pas repondu mais je l ai rappeler 30 min apres je n ai pas pu resister...

moi allo
lui salut
il me le dit d un ton un peu gener
moica va
lui sava bien
il y a un blanc...
lui ca fais lontemps...
et puis on a discuter sur les nouvelles si mes etudes sava si mon oral c est bien passer, ma famille ect
je lui est dit que je le trouver plus en forme et il ma repondu detrompe toi y a tjrs les memes soucis..
je lui est demander la meme pour son travail sa famille ses soucis et de ses projets
on a pas parler de notre ancien couple c est un point positif...il avait l air plus calme
et il ma dit que si j avais besoin de quoi que se soit fallait pas hesiter a l appeler et je lui es dis que non merci j avais pas besoin...
j etais un peu froide au debut de la conversation car je ne savais pas ce qu il voulais mais sa a ete mieu au fils de la conversation on est rester 20 min
a la fin de la conversation il me dit bonne continuation a une prochaine fois..

je ne me fais pas d espoir mais je vois pas pourquoi il m appelle si il veut tourner la page et sachant que je l aime
essaye t il de revenir petit a petit ou a t il reflechi..
qu en pensez vous de cette appel
bonne journee :D
missmomo64 a écrit :d un cote on s est quitter en bon terme apres je recommence mon silence radio
tu crois que jai gacher le fais de le rappeler

pour moi c etait mort donc jai rapeler
Pour ma part, je ne crois pas que tu aies tout gâcher. Le SR est d'abord et avant tout pour se reconstruire ET créer le manque mais aussi pour nous éviter de gaffer (supplier, rebâcher, pleurer, péter un plomb, etc). Or, tu n'as pas gaffé :-Clap Tu n,as pas aborder votre relation, tu n'as pas demandé quand vous pourriez vous reparler, tu lui as montré une image positive de toi :-Bra

Tu sais, on a tous notre opinion sur ce que tu pourrais ou devrais faire mais on ne peut pas juger. À ta place j'aurais peut-être fait pareil... tu étais si déçue en journée qu'il ne s'inquiète pas de ton oral alors que son pote l'a fait... son appel et ses questions à ce sujet ont dû te faire très plaisir ;)

Perso je te conseillerais de retourner en SR et on verra bien la suite des choses. On espère qu'il te reviendra en versions améliorée (sans ses soucis) mais on se concentre d'abord sur TOI! :-P
mmmdaiquiri a écrit :
missmomo64 a écrit :d un cote on s est quitter en bon terme apres je recommence mon silence radio
tu crois que jai gacher le fais de le rappeler

pour moi c etait mort donc jai rapeler
Pour ma part, je ne crois pas que tu aies tout gâcher. Le SR est d'abord et avant tout pour se reconstruire ET créer le manque mais aussi pour nous éviter de gaffer (supplier, rebâcher, pleurer, péter un plomb, etc). Or, tu n'as pas gaffé :-Clap Tu n,as pas aborder votre relation, tu n'as pas demandé quand vous pourriez vous reparler, tu lui as montré une image positive de toi :-Bra

Tu sais, on a tous notre opinion sur ce que tu pourrais ou devrais faire mais on ne peut pas juger. À ta place j'aurais peut-être fait pareil... tu étais si déçue en journée qu'il ne s'inquiète pas de ton oral alors que son pote l'a fait... son appel et ses questions à ce sujet ont dû te faire très plaisir ;)

Perso je te conseillerais de retourner en SR et on verra bien la suite des choses. On espère qu'il te reviendra en versions améliorée (sans ses soucis) mais on se concentre d'abord sur TOI! :-P

merci mmmdaiquiri :D je ne pense pas que se soit mauvais d avoir repondu jai ete juste poli et s il ma appeller 11 jours apres de sr c est qu il doit s inquieter...et que je dois lui manquais un peu qu en pense tu :?: il me dit que sa fait lontemps hors sa fais que 11 jours..
oui sa ma fais plaisir qu il m appelle pour prendre de mes new et me demander si sa cest bien passer mon oral :)

mais ma pas laisser d ouverture non plus donc oui silence radio a fond jusqu a qu il reccraque donc bon pour un silence radio de 2 semaines voir plus si je peu
et toi comment va tu mmmdaiquiri :?:
Alors Jour 8 de mon côté et ma détermination est au beau fixe. Je tiens le coup, me pose moins de questions, la vie me paraît plus simple.

Mon prochain défi (et peut-être le vôtre aussi) est de ne pas aller jeter un coup d'oeuil sur sa page facebook (on est plus amis mais je peux voir des posts quand même)... surtout avec la St-Valentin :/
Je ne veux pas me torturer en voyant toutes les filles lui écrire des mots doux (elles le font toujours sous n'importe quel prétexte) ni ses réponses à lui (beurk!!!!)
Ouuuf la journée a été bien passé .. il a repris le boulot aujourd'hui et j'ai fait de mon max pour l'éviter .. lors de la pause déjeuné il n'a pas arrêté de me voir et moi j'ai tout fais pour ne pas se croiser les yeux et être obligée de répondre à son salut . Bref je suis forte et je le resterais :D
shadow70 :-Clap continue comme sa tu es sur le bon chemin je trouve en tout cas cette journee que t apprehendai elle est passer ;)

mmmdaiquiri je suis contente que tu aille de mieu en mieu cest le pouvoir du SR :!: :D continue a etre forte on va bien y arriver un jour ou l autre mais surtout demain ne te torture pas avec la st valentin ce n est qu une fete commerciale :!: :!:
demain est un jour comme un autre j essaie de me le dire meme si demain sera inevitable de pas ce souvenir que cest la st valentin car meme mes prof en parle te demain une fille de ma classe passe a un oral le sujet est la st valentin super :!: :? de bon matin en plus lol
enfin bref cest une journee comme toute journee qui passe..

la je cogite je me dis que peut etre j auari pas du le rappeler...peut etre jai pas pu le faire lui cogiter a mort comme moi jai vecu...en tout cas je trouve ce geste un peu ambigue..surtout qu il a peut etre pirater mon compte ect je le sentais qu il allait me contacter ou autre...
et aujourdhui jai parler avec un pote a lui sur facebook qui est dans le meme pays que lui qui donc le voit souvent et on aurai dit qu il etait pas au courant de notre separation bizar non :?: :?:
SR a fond :!: :!: :!:
Bonjour à... toutes ! :)

J'ai suivi les posts depuis hier matin mais je n'étais pas suffisamment en forme pour y répondre... petit coup de mou... qui durait depuis deux jours :(

@Shadow70... WOW :-Bra J'ai eu par le passé une relation de deux ans avec un collègue de bureau. Lorsque nous nous sommes laissés, il y avait encore de l'amour de part et d'autre mais la relation était impossible pour des raisons extérieures. Je sais donc ce que c'est que de devoir reprendre le boulot après la rupture et d'y croiser son ex TOUS les jours. Comme j'évolue dans un petit bureau où nous dinons tous ensemble le midi... autant te dire que ça n'a pas été facile !!! Mais d'un autre côté, étrangement, je dirais que le fait de le voir tous les jours, de ne pas avoir à me poser de questions sur son état d'esprit (i.e.: je voyais bien que lui non plus n'était pas toujours en très grande forme et je constatais que lui aussi trouvais ça très difficile !), je dirais que PARFOIS ça rendait le "SR" plus facile pour moi... un peu comme si le sevrage se faisait plus graduellement... je pouvais le voir et lui parler si je le voulais ou si j'en ressentais le besoin et ce, sans que j'ai l'air en demande puisqu'on se voyait sur notre lieu de travail... Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire ? Enfin, disons que je trouvais qu'il y avait des avantages et des désavantages... J'espère que tout se passera bien pour toi !!!
@missmomo64 : je suis d'accord avec mmmdaiquiri ! Oui, le SR sert à se reconstruire mais si tu songes éventuellement à une reconquête après ton SR, je pense qu'il faut laisser une porte ouverte à ton ex. Ainsi, s'il communique avec toi, je trouve normal de répondre... succintement, poliment, gentiment... sans revenir sur la rupture, sans te dévoiler trop, en montant le meilleur de toi-même... bref exactement comme tu l'as fait ! :-Bra Le seul bémol que j'ajouterais est qu'effectivement, si tu réponds à tous ses appels (ou textos ou autres)... tu ne créeras pas vraiment de manque chez lui !! Donc mon conseil serait de ne pas le rappeler si rapidement s'il te rappelle... je le laisserais mariner un peu la prochaine fois quitte même à ne pas le rappeler et attendre un troisième appel de sa part ! Qu'en dis-tu ?

En tout cas, bravo.... tu as TRÈS bien gérée ce premier contact !
@mmmdaiquiri: Jour 8 pour nous deux !!! Bravo pour ta détermination ! :-Blue Tente de résister à Facebook demain !!!!!!!! Ne te fais pas du mal pour rien... :cry:

Pour ma part, je suis aussi déterminée mais je ne sais pas trop pourquoi, les deux derniers jours ont été plus difficiles. Hier soir et encore tout à l'heure, j'ai relu beaucoup de nos échanges... je sais PAS BIEN DU TOUT !!! :wallb: En fait, à travers ces échanges, j'essayais encore de comprendre un peu la rupture, son état d'esprit, etc... Et puis, je me suis rendu compte que la lecture de ces échanges m'aidait un peu à faire le deuil. Je réalise en le lisant qu'il en est EXACTEMENT au même point depuis la rupture (qui date de plus d'un an), qu'il est aussi mal en point, qu'il ressasse les mêmes choses négatives sur lui-même... bref tout ça m'a sauté à la figure et m'a confortée dans mon choix. Il n'y a qu'une réelle coupure de toute forme de contact pendant au moins deux à trois mois qui pourra peut-être faire évoluer les choses différemment (moi l'oublier et peut-être le remettre en question lui...) !

Enfin, alors pendant que je relisais nos échanges et que je prenais conscience de ce que je viens d'écrire... QUI M'A ENVOYÉ UN COURRIEL ???? Et oui... mon ex !!! :lol:
8 jours de SR et le voilà qui rapplique déjà... Ce ne sera pas facile ! :roll:

Il m'envoit un échange de courriels rigolos qu'il a eu aujourd'hui avec ses frères, me dit que ça devrait me faire sourire, il espère que tout flotte de mon côté et il termine par des bisous...

Évidemment... JE NE RÉPONDRAI PAS !!!!!!!!! Je n'en ai réellement aucune envie et de toute façon, son courriel n'appelle aucune réponse...

Au moins, ça confirme une chose... nos ex ne nous oublient pas plus facilement que nous et, tout comme nous pensons à eux, ils pensent à nous !!

mmmdaiquiri, je continue donc sur ma lancée avec toi :)

À nous nos 9 jours demain... St-Valentin ou non !!!! :-Uzi
moi jour 14 aujourd'hui!! C'est trop dur je ne fais que de pleurer mais je vais tenir le coup!!! Il ne reviendra pas je le sais car il m'a dit qu'il m'a zappé et qu'il ne m'aimait plus dés qu'il a su que j'e suis aller a paris le lendemain de notre rupture (il croit que jai fais exprés de créer une embrouille pour aller a paris alors que jy suis aller parce que je déprimé). J'éspère qu'il revienne et j'essai de me reconstruire en même temps mais c'est tellement dur!! :'(
zérovolonté a écrit :8 jours de SR et le voilà qui rapplique déjà... Ce ne sera pas facile ! :roll:

Il m'envoit un échange de courriels rigolos qu'il a eu aujourd'hui avec ses frères, me dit que ça devrait me faire sourire, il espère que tout flotte de mon côté et il termine par des bisous...

Évidemment... JE NE RÉPONDRAI PAS !!!!!!!!! Je n'en ai réellement aucune envie et de toute façon, son courriel n'appelle aucune réponse...

Au moins, ça confirme une chose... nos ex ne nous oublient pas plus facilement que nous et, tout comme nous pensons à eux, ils pensent à nous !!

mmmdaiquiri, je continue donc sur ma lancée avec toi :)

À nous nos 9 jours demain... St-Valentin ou non !!!! :-Uzi
j'ai pas le même courage aujourd’hui...
Celui qui ne comprend pas ton silence, comment pourrait il comprendre tes mots ?
Dans la vie fait confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses :
-ta peine derrière ton sourire.
-l'amour que tu as derrière ta colère.
-et...la raison de ton silence.

ce n'est pas de moi, je ne sais pas qui a écrit ça, mais il me semble aujourd'hui que c'est vrai...
zérovolonté tu vas devoir changer ton pseudo... tu es pleine de volonté dis donc!!! De ne pas lui répondre, c'est aller un peu contre nature alors chapeau à toi!!!! :-Clap

JOUR 9!!!! C'est drôle de célébrer et d'être si fière pour un si court SR mais je mérite bien une petite tape dans le dos, j'ai passé au travers les premières journées! Ou que vous en soyez dans votre SR, vous méritez tous et toutes une petite tape dans le dos. Alors :-Bra tout le monde!

De mon côté, je suis bien déterminée à ne pas aller voir les posts sur sa page facebook. J'avoue par contre que je ne sais pas comment je réagirais s'il m'écrivait aujourd'hui... mais bon, pour être réaliste, ce serait plus qu'étonnant qu'il le fasse. C'est curieux... mon ego espère secrètement qu'il écrive mais le reste de moi espère qu'il ne le fasse pas parce que ça va me mettre à l'envers, je vais me questionner et tout et ça ne me tente pas... :evil:
mmmdaiquiri a écrit :Monex... qu'est-ce qui se passe avec toi? Gros coup de mou on dirait :( Est-ce qu'il y a eu des développements négatifs? :-o

non rien de négatif dans la progression.

un bon cafard ce matin,
Ce matin j'avais les boules pour aujourd'hui, penser qu'elle peut passé ce jour avec le next (dit "occasionnel"), ça m'a fait mal au ventre....
Même si je ne portait pas beaucoup d'importance avant à l’événement, je me rendais pas compte que ces petites attentions annuel, depuis 15 ans environ, son pas si anodine que ça.

et que malgré tout j'aimais bien, en fin de compte.
Alors aujourd'hui ça ma soulever le cœur... tiens je viens de remarquer, le topic que je tiens est sur la page 14...le sort en ai jeté !!!

De bon matin, une petite action cadeau devant sa porte une fleur...et le pire/le mieux, un joli texto de ça part en retour, peux après.
Comme m'a dit polilla, au moins, si c'est avec le next, elle n'aura pas de pensées que pour lui !

Malgré tout, ça ma montée quand même, mélange de joie, de mélancolie et de tristesse.

Je peux toujours espérer qu'elle m'appelle pour me proposer un truc ce soir, mais faut pas rêver....trop rapide, je pense pour qu'elle accepte de revenir...

Enfin je vais un peu mieux, un peux de muscu, ça calme ! et d'ici ce soir je vais devoir me trouver d'autres activités, afin de penser à autres chose....

Quoi qu'il en soit, demain je vais faire ne sorte que ça aille mieux....comme en l'an 40 !!!

en tout cas merci à vous tous pour votre soutient...(polilla,cha17,maria,Maria2219,anabaa,zérovolonté,mmmdaiquiri et tous les autres...)

je ne pensais pas que ce jour pouvait m'affecter à ce point...
Modifié en dernier par monex le 15 févr. 2013, 10:55, modifié 2 fois.
Jour 9... ça va mieux aujourd'hui et je m'accroche !!!

Tu sais mmmdaiquiri, je ne sais pas si c'est réellement de la volonté ou tout au contraire un manque de force. Je n'ai plus la force de continuer à espérer, de continuer à jouer au jeu du chat et de la souris, de faire semblant d'aller bien, etc. Je préfère donc ne pas lui répondre et l'ignorer pour me protéger.

En même temps, je te dirais que je ressens une PETITE satisfaction... Comme je suis de nature polie, attentionnée et sensible, je sais qu'il s'attend à ce que je réponde à son courriel et je suis certaine qu'il s'attend à un petit mot de ma part pour la St-Valentin. Et bien... IL N'AURA RIEN !!!! Certain(e)s ont envie de craquer aujourd'hui et bien pour moi c'est tout le contraire. S'il y a bien un jour où je ne veux pas craquer, c'est aujourd'hui. Flatter son ego, lui donner cette satisfaction qu'il ne mérite pas du tout... NON !!! Évidemment mmmdaiquiri, pour les mêmes raisons que toi, j'espère et n'espère pas qu'il m'écrive... mais le connaissant et sachant qu'il a en horreur la St-Valentin... je sais que je n'aurai rien !

Monex... je viens quand même de vérifier et... aucune fleur ou autre devant ma porte ! :D Tu n'as pas pu te retenir mais bon... un tournesol, c'est joli ! L'as-tu accompagné d'une lettre d'amour enflammée ????? Si ce n'est pas le cas, je trouve le geste joli et attentionné... le genre qui touche une femme. Mais maintenant.... SR SR SR SR !!!! :)

Courage à toutes/tous et un gros merci d'être là... vous m'aidez vraiment à tenir le coup et à faire le ménage dans les montagnes russes de mes sentiments !

Bonne journée ! :bisou:
shadow70 a écrit :Accorchez vous les filles faites comme moi :D 23j de SR
:-Bra jour 23 wow!!! Je ne sais pas si je vais y arriver mais je peux vous dire que ce n'est pas aujourd'hui que je vais craquer... un jour à la fois et... ils finissent pas s'accumuler :)

Et SI jamais je reçois un courriel, sms ou autre, je viens vous demander conseil avant de répondre quoi que ce soit....
zérovolonté a écrit :Jour 9... ça va mieux aujourd'hui et je m'accroche !!!

Tu sais mmmdaiquiri, je ne sais pas si c'est réellement de la volonté ou tout au contraire un manque de force. Je n'ai plus la force de continuer à espérer, de continuer à jouer au jeu du chat et de la souris, de faire semblant d'aller bien, etc. Je préfère donc ne pas lui répondre et l'ignorer pour me protéger.

En même temps, je te dirais que je ressens une PETITE satisfaction... Comme je suis de nature polie, attentionnée et sensible, je sais qu'il s'attend à ce que je réponde à son courriel et je suis certaine qu'il s'attend à un petit mot de ma part pour la St-Valentin. Et bien... IL N'AURA RIEN !!!! Certain(e)s ont envie de craquer aujourd'hui et bien pour moi c'est tout le contraire. S'il y a bien un jour où je ne veux pas craquer, c'est aujourd'hui. Flatter son ego, lui donner cette satisfaction qu'il ne mérite pas du tout... NON !!! Évidemment mmmdaiquiri, pour les mêmes raisons que toi, j'espère et n'espère pas qu'il m'écrive... mais le connaissant et sachant qu'il a en horreur la St-Valentin... je sais que je n'aurai rien !

Monex... je viens quand même de vérifier et... aucune fleur ou autre devant ma porte ! :D Tu n'as pas pu te retenir mais bon... un tournesol, c'est joli ! L'as-tu accompagné d'une lettre d'amour enflammée ????? Si ce n'est pas le cas, je trouve le geste joli et attentionné... le genre qui touche une femme. Mais maintenant.... SR SR SR SR !!!! :)

Courage à toutes/tous et un gros merci d'être là... vous m'aidez vraiment à tenir le coup et à faire le ménage dans les montagnes russes de mes sentiments !

Bonne journée ! :bisou:
zérovolonté,
je vois que toi aujourd'hui tu fais partie des plus déterminé ! bravo !

non pas de lettre enflammée !!! un paquet cadeau et la fleur....rien d'autre.

OUi, je sais SR....
Modifié en dernier par monex le 15 févr. 2013, 10:56, modifié 1 fois.
zérovolonté: moi aussi la St-Valentin renforce ma détermination à ne rien lui envoyer... moi aussi je crois qu'il s'attend à quelque chose puisque je suis du genre très attentionnée, j'avais des petits cupcakes en coeur pour mes collègues, des petites cartes électroniques pour mes meilleurs amies, etc. Mais il a tellement un gros ego que c'est clair qu'il n'aura rien.... et vlan dans les dents :mrgreen:
BRAVO monex... pas de lettre enflammée et seulement le tournesol et quelques douceurs... moi je trouve ça très joli ! Que t'a-t-elle écrit par sms ? Si ce n'est pas trop indiscret...

Oui, je suis bien déterminée aujourd'hui mais bon... le passé n'étant jamais garant du futur... demain sera peut-être fait d'autre chose ! :lol:

mmmdaiquiri... je suis certaine que nos ex s'attendent à quelque chose de nous aujourd'hui... alors oui... soyons imprévisibles... surprenons-les... n'envoyons RIEN !!! Ça aura un effet positif sur le long terme... j'en suis certaine. Positif parce que je serai fière de ne pas avoir craqué pour la St-Valentin (trop prévisible !) et positif parce qu'il aura été en attente aujoud'hui (chacun son tour !!!) et que ça le fera peut-être cogiter un peu !

Pffff... ici il n'est pas encore midi... on a encore plus de douze heures à "tenir" ! ;)
zérovolonté a écrit :BRAVO monex... pas de lettre enflammée et seulement le tournesol et quelques douceurs... moi je trouve ça très joli ! Que t'a-t-elle écrit par sms ? Si ce n'est pas trop indiscret...

Oui, je suis bien déterminée aujourd'hui mais bon... le passé n'étant jamais garant du futur... demain sera peut-être fait d'autre chose ! :lol:

mmmdaiquiri... je suis certaine que nos ex s'attendent à quelque chose de nous aujourd'hui... alors oui... soyons imprévisibles... surprenons-les... n'envoyons RIEN !!! Ça aura un effet positif sur le long terme... j'en suis certaine. Positif parce que je serai fière de ne pas avoir craqué pour la St-Valentin (trop prévisible !) et positif parce qu'il aura été en attente aujoud'hui (chacun son tour !!!) et que ça le fera peut-être cogiter un peu !

Pffff... ici il n'est pas encore midi... on a encore plus de douze heures à "tenir" ! ;)

En effet, 12h00 pile maintenant alors tout n'est pas gagné...

Ceci dit, j'adore me l'imaginer chez lui ce soir en train de se demander comment ça se fait que je ne lui ai même pas envoyé une ligne pour dire que je pensais à lui ou autre... comme il est jaloux, il s'imaginera peut-être même que j'ai des plans avec quelqu'un.... TANT MIEUX! À son tour de se poser des questions comme tu dis! oui oui oui :mrgreen:

J'avais peur qu'à la St-Valentin je me sentes mal, que je pense à ses plans avec une autre femme (elles sont plusieurs à lui tourner autour), etc. Mais au lieu de m'imaginer cela, je visualise son air hébété face à mon silence alors c'est plutôt bien au final ;)

Et puis de toute façon, j'en ai marre d'être celle qui initie les contacts. S'il veut garder un lien avec moi, à lui de courrir un peu! :-Party
mdr zero volonte ton image est marrante

pour moi je n ai rien envoyer non plus et je le vis bien car pour moi la st valentin ne signifie rien d important normalement cest tout les jours qu on montre a l autre que l on aime mais pas juste ce jour donc bon et puis c est COMMERCIALE

moi juste un coup de mou je me rememore les bon moments et je bad un peu il me manque trop ja imerais tellement lui manquais aussi mais bon je pense il dois bien le vivre enfin mieu que moi....

en tout cas bravo a tout le monde c est bien restons fort et fier de nous
Ah non... un petit coup de blues là pour moi aussi :( J'espère que ça passera vite. Je suis toujours aussi déterminée à ne pas lui écrire mais j'ai une petite peine là...

Par chance la journée finit bientôt et les enfants vont m'occuper ce soir! Je leur ai préparé un gâteau rouge en forme de coeur qu'ils vont "décorer" pour le dessert. Ça va me faire du bien et me recentrer sur la beauté d'un vrai amour... celui que j'ai pour ces petits coeurs...
oh c est mignon tu as raison rien ne st plus important que l amour que tu as pour tes enfants
dit moi tu dis que cest pas encore le soir chez toi

dit moi pense tu qu il est encore espoir du fait qu il m est recontacter car je cogite depuis qu il ma appeler hier je ne comprend plus..
hihi... je suis du Québec alors il n'est que 3h30 ici :)

Ouf! C'est toute une question ça, à laquelle il n'y a que lui pour répondre... À ta place, j'essairais de ne pas me faire d'espoir, question de ne pas être déçue...

Ceci dit, je ne le connait pas du tout alors je ne l'ai pas cerné ton ex mais j'avoue que le coup du facebook + l'appel porte à croire qu'il n'a pas tout à fait décrocher...

Essaies d'y penser moins et de ne pas trop analyser (bref, fais ce que je dis et pas ce que je fais!)... lui seul connaît ses motivations.... Continue ton SR et laisse aller les choses... on verra bien de quoi il en retourne
du quebec cest genial sa :!: :D moi je suis de la france donc il est 21h39 la donc pour moi la journee est passer ouff :D

merci pour tes conseils mais je cogite car il ma envoyer une lettre que je tenverrai en mp et puis facebook et puis jai senti quelque chose que je ne saurai expliquer et puis 2 jours apres il m appelle pour prendre des news car sa fait longtemps alors que sa faisait 11 jours de silence radio...
Courage mmmdaiquiri, il ne reste que 8 heures avant la fin de cette "satanée" journée ! ;)

Je n'ai pas mes ados ce soir mais ils m'ont envoyée un SMS pour la St-Valentin ce matin... trop chou ! :D Depuis qu'ils sont tout petits, nous avons également notre tradition : je leur fais également un gâteau dans un moule en forme de coeur pour la St-Valentin ! :) Ils l'auront demain soir lorsqu'ils reviendront de chez leur père.

De mon côté, pas vraiment de coup de mou mais pas la très grande forme non plus. Je pense à mon ex (évidemment... comme tous les jours ! :oops: ) mais je ne ressens pas l'envie de lui écrire ou de communiquer avec lui... c'est déjà ça !

Courage mmmdaiquiri et surtout... bonne soirée avec tes petits amours !
Bonjour,

Super l'idée du gâteau avec les enfants. C'est vrai que l'amour parental c'est ça pour moi l'Amour avec une majuscule... On les aimera toujours quoiqu'il arrive, avec leurs défauts, on les prend comme ils sont et on sera toujours là pour eux, tout en espérant qu'ils trouvent leur indépendance et leur bonheur sans nous, plus tard.

Si seulement certain/es pouvaient s'en inspirer un peu pour le transcrire en mode "relations entre adultes"... notamment le fait d'être là quoiqu'il arrive et de nous accepter comme nous sommes!

Hier soir j'ai reçu un "will you be my Valentine today"? pour la première fois de ma vie! La St Valentin n'a jamais été mon truc mais j'avoue que ça m'a fait plaisir. Le message était suivi d'un "and tomorrow?", auquel j'ai répondu qu'aujourd'hui, ok, mais qu'on ne sait jamais de quoi demain est fait.

Sa réponse ensuite a réveillé ma colère. Réponse hyper prévisible connaissant le personnage : "alors profitons des 5000 "today" à venir".

Des phrases comme ça, il en a déjà sorti des dizaines, et moi j'y avais cru, jusqu'à ce qu'il me dise lors de la rupture que pour lui ces phrases n'avaient pas de sens profond et ne constituaient en aucun cas un engagement pour le futur! Il disait juste ça comme ça parce que sur le coup il le pensait, mais ça ne signifie pas qu'il veut réellement s'engager pour le futur!

Et d'après lui, je devrais être contente car il est spontané, il dit ce qu'il pense au moment où il le pense!

Sauf qu'il m'avait déjà parlé des 20 prochaines années ensemble, de mariage, d'acheter une maison avec moi etc. Pour après me quitter en disant "ah mais non, je ne t'ai jamais rien promis".

Et là, je vois qu'il recommence... il ne peut pas s'en empêcher... et ça me met en colère parce que je sais que je ne dois pas prêter attention à ces phrases-là. Pour lui c'est juste une façon de parler, une technique de drague... Tout ce qui touche au futur, je ne dois plus l'écouter, sauf bien sûr s'il pose des actes clairs et pas seulement des paroles!

Donc je n'ai rien répondu. Et je persiste à me considérer encore en SR, jusqu'à ce qu'il me dise plus clairement comment il voit le futur. Il sait que j'ai été très déçue de constater qu'il ne voyait pas d'évolution pour le futur avec moi, alors qu'il m'avait fait miroiter l'inverse. Il sait que je n'ai plus confiance en lui... Et pourtant je trouve qu'il n'a rien changé du tout! Il continue ses belles paroles non suivies d'effet (par exemple, il m'avait dit qu'il viendrait me voir en mars, et il n'a toujours pas commencé à regarder les billets d'avion...).

Donc moi, je ne réponds plus à ses avances et je n'écoute plus trop ce qu'il dit, jusqu'à ce qu'il se dévoile un peu plus. S'il veut prendre notre relation à la légère, je fais de même! On verra bien qui de nous deux se sentira frustré en premier. Sûrement pas moi, car pendant la rupture j'ai travaillé sur moi, contrairement à lui!