Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY bluemoon
Non, si tu n'es pas prêt, tu n'es pas prêt, c'est tout, point ! Tu as le droit d'être occupé, d'être parti en we, d'être au ciné ou que sais-je encore... Tu n'es pas à sa botte, arrête avec ça !

Si elle t'annonce que c'est fini, tu lui dis un truc du genre : OK, je comprends. Même si j'ai compris NOS (et pas TES) erreurs, on partait sur de mauvaises bases, c'est mieux comme ça. Bonne route (genre je continue ma vie aussi). Au revoir (pas adieu, pas de "on reste amis" parce que ça c'est pas possible). Et c'est tout !!!! Et après SR, si elle t'aime, elle reviendra.
BY riddick
Merci bluemoon je sais pas ce que je ferais sans toi :bisou:

Vu que depuis le début ta bien senti les choses, a ton avis c'est pour m'annoncer la fin ou quelque chose de plus positif? Je sais tu es pas devin mais ça te semble cohérent appeler maintenant pour me dire que c'est fini?
BY bluemoon
riddick a écrit :Merci bluemoon je sais pas ce que je ferais sans toi :bisou:

Vu que depuis le début ta bien senti les choses, a ton avis c'est pour m'annoncer la fin ou quelque chose de plus positif? Je sais tu es pas devin mais ça te semble cohérent appeler maintenant pour me dire que c'est fini?
De rien ;)
Vraiment, pour le reste, j'en sais rien... Mais c'est probable, oui. En même temps, tu dis tellement qu'elle a eu des sentiments, elle a peut-être réfléchi et veut vous donner (encore ?!) une nouvelle chance. Mais vraiment, j'en sais rien. Ce qui "m'inquiète" plus c'est que tu t'accroches à ce point à elle alors qu'elle semble instable, capricieuse et qu'elle te traite comme de la m***
BY bluemoon
Et j'ajouterai qu'il serait grand temps que tu redeviennes un homme, enfin un adulte quoi ! On dirait une jeune première après son premier rencard ;) Hop hop, un peu de dignité, on se redresse nomého ! ;)
Et si ce n'est pour toi (ce qui est quand même le mieux), ça devrait la bluffer...
BY bluemoon
Plongeon a écrit :Blue, elle assure toujours.
Arrêtez, vous allez me faire rougir :oops:
J'ai juste plus d'avance sur vous, et donc plus de recul... Toutes ces étapes, j'y suis passée et j'ai appris de mes erreurs.
Plongeon, je vais faire un ptit tour vers ton post ;)
BY riddick
C'est vrai que j'abuse de me comporter comme ça!! Je devrait avoir plus de dignité! Je devrait avoir honte des fois de me comporter comme je le fait, au début quand jme comportais comem ça j'avais un peu honte mais après j'y allait gaiement!
BY bluemoon
bluemoon a écrit :
Plongeon a écrit :Blue, elle assure toujours.
Arrêtez, vous allez me faire rougir :oops:
J'ai juste plus d'avance sur vous, et donc plus de recul... Toutes ces étapes, j'y suis passée et j'ai appris de mes erreurs.
Plongeon, je vais faire un ptit tour vers ton post ;)
Et je n'ai pas la science infuse ! C'est juste une vision des choses, c'est la mienne, il y en a d'autres, vous avez le droit (et heureusement) de ne pas être d'accord, et les autres aussi.

Eh bien Riddick, on se réveille ! La honte ça sert à rien, tu reconnais c'est bien, mais maintenant tu te reprends en mains et tu avances. Hop hop ;)
BY riddick
Je la sens bien la mauvaise nouvelle là!! Du coup je me demande si je devrais pas entrer en SR strict encore un peu :D , finalement on est bien en SR on se fait pas emmerder ;)

Franchement elle est chier elle quand même, si c'est pour me quitter elle se dit pas que je suis peut être bien dans mon coin.

Ta des conseils avisés bluemoon, sois pas modeste!!! :-P
BY bluemoon
De toute façon, tu ne seras jamais content. Les personnes quittées vivent très mal quand c'est fait sans discussion franche, en face ; toi, tu crois maintenant que tu préfères la situation comme ça. On est quitté, ce n'est jamais facile, quelle que soit la forme de la rupture, même s'il y en a de pires que d'autres. Au moins, si elle cherche à te le dire de vive voix, c'est qu'elle n'est pas si lâche que ça. Mais encore une fois, je ne sais pas ce qu'elle cherche.
Mais oui, le SR c'est confortable ;) Il faut juste qu'il ne nous serve pas à nous bercer d'illusions, à la fuite, mais bien à s'en servir pour rebondir, se reconstruire.
BY riddick
Ouais je sais, je compte me préparer aujourd'hui à l'idée que elle compte m'annoncer que c'est fini. Et puis, je sais que j'ai aimé quelqu'un de bien même si elle m'appelle pour me l'annoncer ça prouvera au moins que j'étais pas fou et qu'elle avait des qualités et qu'elle m'a aimé.

Je lisais un autre post et je voyais l'avatar d'algo sur le film 300. Et puis j'ai pensé à ce que tu m'a dit sur le fait d'être un homme lol je suis entrain de le regarder. Histoire de relativiser mes problèmes et voir c'était quoi un homme à l'époque.
BY riddick
A ton avis bluemoon il y a la place pour la stratégie encore? Ou bien poursuivre le SR a la mzlle loutre c'est pas adapté à mon cas?
BY bluemoon
J'ai pas de réponse magique à part de t'occuper de TOI !!!!!!!!!!!!!!!!

Même si elle rompt vraiment par téléphone, la "stratégie" de la reconquête sera toujours possible après, mais sans aucune garantie que ça marche. Et même maintenant, il n'y a aucune garantie de quoi que ce soit. Ce n'est pas une recette magique, bon sang !
Le SR, c'est pour toi, prendre du recule, te refaire une santé et une dignité (et là, il y a du boulot), faire baisser les tensions, se détacher de notre dépendance vis à vis de l'autre, et éventuellement créer un manque chez l'autre s'il a encore des sentiments, encore faut il qu'il en ait.

Bon, ça suffit maintenant ! lol
BY riddick
Personne pour m'aider! J'hésite à l'appeler je pense pouvoir encaisser ce qu'elle a à me dire, mais je me demande si je dois pas attendre encore un peu histoire de la faire cogiter un peu plus. Vous en pensez quoi?

Je me dis que reviens un peu vite quand même elle risque de penser que je suis encore à sa botte!
BY bluemoon
Riddick,

Je passe en coup de vent, je repars en rendez-vous.
Le SR, c'est bien pour prendre du recul et tout ce que je t'ai déjà expliqué.
Maintenant, tu as 28 ans, si ton histoire reprend/se poursuit avec cette femme et que vous décidez de construire ensemble, tu te rends compte que tu vas être le beau-père de deux enfant, dont un ado assez difficile d'après ce que tu as raconté. Tu vas donc devoir être adulte, responsable et savoir prendre des décisions. Réfléchis y....
Alors, je conçois tout à fait qu'on soit sous le choc et perdu après une rupture, d'où le SR, mais il y a un moment où tu dois savoir ce que tu as à faire ou pas, selon ta propre volonté, en ton âme et conscience, ta raison et ton coeur. Nous ne sommes pas à ta place, nous ne pouvons pas décider à ta place.
Je semble rude, sûrement, on de donne des avis, mais c'est à toi de décider. Réveille toi !
Si tu sens qu'il faut l'appeler, appelle là. Elle va peut-être s'énerver parce que tu n'as pas donné de nouvelles avant, mais désamorce, si tu lui expliques bien pourquoi, elle se calmera, et si c'est pas sur le coup, ça devrait passer avec le temps.
Sinon, ne le fais pas.
Le SR n'est pas une science exacte, il s'adapte aux gens et aux situations, à toi de voir.
Les avis ici peuvent être divergents, c'est à toi de décider.
Bonne chance quoi que tu décides !
BY riddick
Merci bluemoon! Je sais que c'est pas une relation simple mais j'aime tellement cette femme, ça m'emmerde de devoir arrêté à cause de ses raisons. Je pense qu'on a encore du chemin à faire ensemble, ça c'est arrêté trop tôt selon moi et finalement pour d'autre raison que celles que j'imaginais qui allais nous séparer. Si elle veut bien continuer avec moi j'aimerais être encore avec elle, j'ai voulu essayé cette histoire alors que je savais qu'elle était difficile parce que je savais que j'allais apprendre des choses sur moi même. Et j'ai l'impression de progresser.
C'est vrai que j'ai perdu tellement confiance en mon jugement que je me réfère beaucoup (trop?) au forum. Il faut que je me prenne en main tu a raison!
BY riddick
Bon j'ai appelé elle a pas décroché, je suis tombé sur son répondeur j'ai pas laissé de message. Voilà!

Je suis pas vraiment étonné!

Autre point qui me semble important je suis toujours off sur msn mais elle n'est pas entrée aujourd'hui alors que je l'ai vu quasiment tous les jours à chaque fois que je rentrais le soir.
A mon avis ça lui a pas plu que je n'ai pas rappeler hier.
Mais comme tu dit bluemoon je peut pas tous lui passer, je me sentais pas prêt hier.

Maintenant je peut pas m'empêcher de penser que j'aurais du la rappeler, j'ai le sentiment d'avoir fait une boulette encore.
BY louma
N'interprète pas sans arrêt ;)

Maintenant, vous êtes à égalité, un appel sans réponse chacun...
Si j'étais toi, le prochain coup de fil de sa part tu décroches.
Sinon c'est un jeu à la con votre histoire... Du ping pong sans balle.
C'est juste que tu dois la laisser parler, c'est elle qui t'appellera, donc elle aura quelque chose
à te dire. Juste écoute, ça freinera ton hyper-émotivité...

Mais je vais te dire, si je recevais un appel de mon absente,
je serais en alerte cardiaque high frequency!!!
Je te comprends...
BY riddick
Le pire c'est que son appel hier je l'ai pas vu, bon après c'est vrai que j'ai pas rappelé. Maintenant je suis pas au taquet avec mon portable il m'arrive souvent de louper des appels mais en général je rappel rapidement après je met pas 1 jour.
Mais tu vois elle m'agace, elle a vraiment des comportements de gamine. Tous ses caprices m' insupportent.
BY louma
Oui mais tu l'aimes aussi avec ses comportements de gamine, sinon ce ne serait pas elle..
Tu l'aimes comme elle est...
La prochaine fois, n'attends pas le lendemain pour la rappeler si tu rates l'appel,
mais tu lui demandes juste ce qu'elle voulait, d'une voix sympa,
sans faire le gros dur ni le chamallow..
BY M'zelle Loutre
Difficile de te répondre pcq'on ne sait pas ce qu'il se passe dans sa tête.
Comme le dit bluemoon dès lors qu'on ignore tout de ce qu'elle pense tes actions ne doivent être dictée que pour ton bien-être.
Fais les choses qui te font du bien, n'agis pas en fonction d'elle, n'interprète rien (je sais, facile à dire). Juste pense à toi.

Si jamais elle rappelle et qu'elle te dit que c'est fini je marquerais quand même un peu + le fait que tu le sais bien que c'est fini. Pas juste dire "ok je comprends" je trouve que c'est trop passif.

Plutôt qqch du style "j'apprécie que tu clarifies la situation même si cela fait plusieurs semaines qu'on sait tous les deux que c'est terminé. On a chacun fait des erreurs, ça n'allait plus, c'est mieux comme ça." et ensuite tu essayes de terminer la conversation très vite.

Si jamais elle t'appelle pour tout autre chose : reste très mystérieux dans tes réponses, idem conversation courte, arrange toi pour raccrocher le premier.

Et si tu trouves que le SR est confortable alors reste en SR ;)

:bisou:
BY riddick
Je viens mettre une fois encore ce que je ressens sur le forum je me rend compte que ça soulage et en relisant tous les posts on voit l'évolution au fil du temps, ça m'aide à prendre du recul.

Je suis un peu inquiet aujourd'hui étant donné quelle à toujours pas rappeler. Alors je sais qu'il ne faut pas interpréter mais pour envisager ma prochaine action il faut que je me fasse une idée.
Je ne l'ai pas vu ni lundi ni hier sur msn, alors qu'elle y rentrait quasiment tous les jours avant, et moi je suis depuis mon SR jamais réapparu en ligne.

Alors je me dit qu'il y a deux possibilités : hier je pensais que c'était simplement de l'égo et le fait de voir que je l'avais rappelé ça l'avais rassuré et c'était peut être tout ce dont elle avait besoin.

Et aujourd'hui je suis quand même plus inquiet parce que je me dit que peut être elle est vraiment fâchée par mon attitude alors qu'elle voulait reprendre contact avec moi et ce depuis peut être un moment par msn, puis par son sms et l'appel de son ami.
Et que de me montrer aussi distant, en ne répondant pas à son appel le jour même lui donne peut être le sentiment que je suis passé à autre chose un peu trop rapidement.

Alors je sais que cette remarque peut être perçut comme un retour en arrière de ma part parce que c'est quand même elle qui réclamait de l'espace et qu'aujourd'hui c'est exactement ce que je lui donne mais elle peut se sentir gêné de revenir et de voir que je ne lui facilite pas les choses (ça parait bête de dire ça je m'en rend compte).

Maintenant la question que je me pose c'est si je dois prendre l'initiative de l'appeler si cette situation s'amenait à se prolonger ou bien je dois attendre qu'elle revienne vers moi.

Suivant l'une ou l'autre des deux possibilités que j'ai énoncées précédemment (ça ne reste que de l'interprétation et il y en a surement d'autre de possible) ma réaction peut (doit?) être différente.
Je sais que la décision ne tient qu'à moi et que c'est de ma responsabilité mais je suis confus pour l'instant, j'aimerais vos avis.

En attendant je reste inquiet... mais je vais bien

Merci pour ta réponse M'zelle Loutre :bisou:
BY M'zelle Loutre
Et aujourd'hui je suis quand même plus inquiet parce que je me dit que peut être elle est vraiment fâchée par mon attitude alors qu'elle voulait reprendre contact avec moi et ce depuis peut être un moment par msn, puis par son sms et l'appel de son ami.
Et que de me montrer aussi distant, en ne répondant pas à son appel le jour même lui donne peut être le sentiment que je suis passé à autre chose un peu trop rapidement.
Ou pê que ça va permettre à Madame de comprendre que tu n'es pas un petit chien qu'on siffle.
Si elle se fâche c'est très bien. Ce n'est pas pour ça que tu la perdras, au contraire la colère logiquement ça s'en va... Si elle a encore des sentiments pour toi ils referont surface (mais ça évidemment on ne sait pas te dire quand, ni si c'est le cas). Mais si elle t'aime encore elle aura davantage de respect pour toi pcq tu lui auras tenu tête. Et ça c'est très bien !

BY riddick
Tu confirme ce que je pensais M'zelle Loutre si elle m'aime elle doit revenir d'elle même. Je me pose des questions sur son comportement et sur le fait qu'elle m'aime encore. Je me demande si c'est pas son ego qui la pousse à agir ainsi.

Après moi de mon côté je me sens de mieux en mieux, j'ai le sentiment de me détaché bien, j'ai plus du tout peur qu'elle m'appelle. Je pense savoir quoi lui dire grâce à vos réponses et au chemin parcouru.

Je me demande si de son côté elle se sent pas aussi détaché que moi à force, ça serait pas un drame, je prend la rupture de mieux en mieux et j'ai l'impression petit à petit de retrouver mes esprits. Seulement j'espère que les contacts qu'elle entame avec moi son pas uniquement lié au faite que son égo en prend un coup. Même si le sentiment que j'ai.

Je sens également moins le poids de la culpabilité, je prenais beaucoup sur moi avant, c'est ce qui m'a fait commettre beaucoup d'interdits. Ca peut paraître bête je suis assez fière de moi, j'ai l'impression de bien mené ma barque jusqu'à présent. Je me sens plus comme une merde. Donc c'est cool!
BY riddick
Aujourd'hui j'ai quand même un peu les boules, elle m'a toujours pas rappelés. A t-elle tellement de fierté qu'elle ne veut pas me rappeler?? Y-en a t-il vraiment que pour son ego???
J'ai du mal a m'empeché d'y penser :?
BY Zoe
Tu y penses non stop parce que tu as l'impression d'être passé à côté d'une occasion - et plus le temps passe sans nouvelle, plus tu te fais des films... alors que ça se trouve elle voulait juste te demander un truc complètement anodin et qu'entre temps elle a réglé son problème.
Pourquoi ne pas essayer de la rappeler et savoir ce qu'elle voulait? Mieux vaut le faire vite car plus le temps passe plus ça fera crétin de la rappler, genre "salut, au fait, tu m'as appelé y'a 3 semaines, c'était pour quoi?".
C'est soit ça, soit tu te mets dans la tête que c'était probablement rien de spécial et que si c'est vraiment important, ben elle rappelera, tout simplement...
BY riddick
Le problème c'est que vu la façon dont on s'est quitté, et le comportement qu'elle avait avec moi je ne pense pas que c'était pour quelque chose d'anodin. Et j'ai passé déjà tellement de temps à lui courir après qu'elle en étouffait.
Si je la rappel ça montrera surtout à mon sens que je suis encore à sa botte... Même si j'ai des moments de doute!
Même lorsque l'on était ensemble elle m'appelais toujours pour quelque chose de spéciale, anniversaire, .... Sinon on se parlait sur msn.

Ce qui est positif c'est qu' avec mon SR, elle a fini par être curieuse et a fini par me contacter. Est ce que son ego a suffisamment été soulagée par le fait que je l'ai rappelé 1 jour après son appel c'est la question que je me pose. Je suis dans l'attente, j'en souffre pas comme avant parce que j'ai repris le cours de ma vie.

Autre question ne devrais-je pas commencer a titiller lus sa curiosité sur le net? J'ai pas facebook, mais je peut commencer peut être à rentrer sur msn ou bien changer mon avatar qui représente un paysage par une photo de moi à mon avantage?
Le SR total à donner des résultat jusqu'à présent mais j'ai tellement disparu et si elle aussi était rentré en SR?
BY Vanilla
Cette situation devient réellement purile, on dirait une petite fille gâtée qui boude. C'est quand même incroyable, alors mademoiselle -véxée que tu n'ais pas accouru de suite quand elle a sifflée - fait son caprice ? C'est quand même dingue ce narcissisme exacerbé, et ça confirme ma première impression de ce que j'en ressenti à propos d'elle en lisant ton histoire : une petite princesse perchée haut sur son pied d'estale.

Non ne la rapelle pas, si elle a quelque chose à te dire, eh bien qu'elle te contacte, elle a ton numéro. Elle t'a appelée la première, pourquoi devrait tu lui courrir après ? Soit c'est capital et elle rapelle, soit cela ne l'est pas et tu te fais du mauvais sang pour rien. Ne lui donnes pas la satisfaction de lui donner tant d'importance.

Elle te repprochais d'être trop collant ? Eh bien parfait de l'espace elle va en avoir. Sois fort et ne retombe pas dans tes anciens "travers". Si cela peut t'aider à tenir, dit toi que tu lui montres, de part ton silence, que tes anciennes tares se sont atténuées, et en attendant vois cela comme une chance de lui montrer que tu as changé.

L'idée de la "titiller" avec internet pourquoi pas... Si c'est fait avec subtilité.

Courage !
BY riddick
Le plus étrange c'est qu'au début de notre relation c'est elle qui faisait des pieds et des mains pour moi, et quand j'ai commencé a me plier à sa volonté elle a fini par me bouffer.

Par contre je suis persuadé qu'elle m'aimait elle était vraiment attaché à moi, c'est juste qu'en changeant de comportement, elle a fini par perdre de l'attirance pour moi.
Elle devenait colérique, elle me faisait comprendre que je devais me reprendre mais j'avais pas su réagir.

Maintenant je trouve ça dommage cette bataille d'ego que j'ai l'impression de livrer avec elle. Est ce que son comportement signifie qu'elle m'aime toujours?
BY Vanilla
riddick a écrit : Maintenant je trouve ça dommage cette bataille d'ego que j'ai l'impression de livrer avec elle. Est ce que son comportement signifie qu'elle m'aime toujours?
Amour ou égo, tel est la question. (dit elle tenant un crâne).

Plus sérieusement, aucune idée, on ne peut pas savoir, je vais sûrement paraphraser d'autres avant moi, "on n'est pas dans sa tête elle seule peut répondre à se genre de questions" et encore même pas sûre...
Mais en général j'aurai plutôt tendance à penser que quand l'égo prend une place trop importante alors l'amour n'est plus ou plus assez fort.
BY riddick
C'est vrai que personne ne peut savoir et si ça se trouve elle non plus n'en sait rien. Même à l'époque ou elle se montrait amoureuse de moi je sentais que je devais me faire respecter par moments. Finalement elle m'a toujours testé quand j'y pense bien, je ne sais pas si c'était fait de façon consciente ou non.
Elle a un fort caractère c'est ce que j'aime chez elle. J'aurais jamais du me laisser dominer.
BY riddick
Je suis même un peu énervé là, elle me respecte toujours pas, même après le SR... J'aimerais lui montrer que je vais bien, que je peut avoir d'autre fille qu'elle, etc.....
Maintenant j'ai pas facebook... et je suis à distance donc pas évident. Je sais pas si le SR sera suffisant, personne peut répondre à cette question j'en ai conscience. Mais j'ai encore besoin de poser mes pensées sur le forum.
BY riddick
J'ai suivi la méthode du site en ne la rappelant pas le jour même (elle avait appelé en début d'après midi), et en attendant le lendemain soir mais je me dit de plus en plus que je n'aurais peut être pas du rappeler. Vu ça façon de penser j'ai l'impression qu'il n'y a que si je me détourne totalement d'elle que je pourrais briser son ego.

J'ai fini par la rappeler parce que je ne voulais pas lui fermer la porte et pour lui montrer que je n'avais pas de rancoeur mais elle n'était peut être pas encore prête. J'ai l'impression que rien que le fait de la rappeler ça a fini par la soulager. Si elle serait en colère je pense que ça aurait été positif mais si elle se sent mieux après mon appel là c'est différend.

Quelqu'un à un avis la dessus, dois je décrocher si jamais elle me rappelle? (n'est-il pas trop tard déjà) Apparemment elle fait toujours sa miss!!! Je trouve ça un manque de respect de ne toujours pas me rappeler je ne sais pas ce que vous en pensez? Dois je me mettre à sa disposition si elle me rappel ou bien arrêté cette spirale ou chacun s'ignore?

Je suis amer et dégouté de voir sa façon de faire :? :? :?
BY Poupette_S
Non tu ne dois pas décrocher ! elle te reproche d'être trop colant alors montre lui qu'elle a tord !

Si vraiment elle a quelque chose à te dire, croit moi elle s'accrochera pour te le dire. Et ne crois pas qu'en ne décrochant pas tu fermes les portes, car quand on veut vraiment quelque chose t'inquiète pas que nous les filles ont sait très bien allez jusqu'au bout.

Donc ne rappelle pas, laisse le doute s'installer en elle !

tu as déjà rappelé une fois ça suffit, tu as bien vu que c'était inutil ! donc ne fait plus rien, si c'est important elle te laissera un message.
BY riddick
J'ai l'impression que c'est mort je suis une fois encore revenu!
Merci Caroow

Je pense vraiment que j'ai déconné, j'ai hésité beaucoup à rappeler et j'ai l'impression de m'être fait avoir une fois encore. Je la vois connecté sur msn, hier j'ai même pas allumé le pc je suis sortie, mais bon je vais pas y aller ça sert à rien. Je sais pas a quelle jeux elle joue!!!!

Je sais plus ou j'en suis avec ça!! Suivant l'angle ou je vois ça je me dit que je devrait lui parler et de l'autre je me dit que je devrait même pas lui répondre.

Mais qu'est ce qu'elle veut??? Si je lui répond j'ai l'impression de me rendre disponible dès qu'elle en a envie et que ça la rassure et que je perd de mon attrait. Et d'un autre coté je me dit que si je lui parle pas elle va finir par se dire que je veux plus rien d'elle et peut être cesser de me contacter.
Et puis le fait de ne plus apparaître sur msn j'ai l'impression que ça fait plus son effet, elle doit se dire juste que je l'ai bloqué. Elle a vu que quand elle a appelé j'étais toujours là! Je sais plus ce que je pourrais faire!!!!

Caroow tu crois qu'elle va encore rappelé?
BY Poupette_S
Je sais pas du tout ça...

Peut être c'est possible, je pense que si tu fais un SR strict ça va l'intriguer et oui elle tentera une approche, après je peux rien te promettre je ne suis pas devin, et personne ici ne pourra te répondre à cette question, mais de part mon expérience, je pense qu'elle a vu que la porte était ouverte, donc si elle veut vraiment te parler elle te le fera savoir.
BY Poupette_S
Bah non !! si elle t'appelle sans laisser de message c'est que ce n'est pas important !

Par contre si elle insiste, alors là décroche et reste detaché, ecoute ce qu'elle a à te dire ! Mais ne décroche pas pour un rien, et ne la rappelle pas ! elle veut de l'espace, très bien, tu vas lui en laisser ! de là, il est possible qu'elle se rende compte de ce qu'elle perd.

c'est pas en accourant à ces moindres signes que tu vas la récupérer, au contraire !!! elle en profitera.
BY riddick
Je m'en veut de pas avoir garder le cap, j'ai suivi la méthode JRME mais elle est pas adaptée pour elle, j'aurais du rester en SR. Jusqu'à ce qu'elle insiste mais j'ai eu peur de la braquer. J'ai pas garder le cap. Maintenant j'ai le sentiment de repartir de zéro, alors je souffre pas comme avant mais j'ai perdu tout le bénéfice de mon précédent SR.
BY Poupette_S
Mais non ce n'est pas très grave, au moins dit toi qu'avec ton comportement elle a vu que la porte n'était pas fermée.

Maintenant par contre reprend le cap et tient toi à ton SR ! Rien n'est perdu, tu ne l'as pas harcelé ni rien tu as juste rappeler sans insister. c'est déjà un point positif !
BY riddick
Je pense qu'il faut qu'elle se batte pour me récupérer sinon ça l'intéresse pas! Déjà là-bas lors de mon séjour avec elle, quand je prenais mes distances, elle revenait vers moi et j'ai eut le sentiment d'avoir céder trop tôt!
On déjeunait je ne montrait aucune marque d'affection elle me faisait du pied sous la table, on était accompagné de son colloc, puis en sortant du resto elle essaye de mettre sa main dans ma poche alors que j'avais la mienne dedans.
Je pense donc qu'elle veut prendre ma main et là elle repousse ma main et met la sienne dans ma poche. Du coup je sais plus quoi faire de mon bras et lui met sur l'épaule. Mais j'ai senti qu'elle avait pas aimé que je tente de lui prendre la main je sais pas ce qu'elle essayait de faire alors que j'avais déjà mes mains dans les poches.

Quand on s'était rencontré, dans un bar, j'étais entrain de lui parler j'avais l'impression de la faire chier. Quand je lui ai fait comprendre que je partais, c'est là qu'elle a montré de l'intérêt!!!
BY riddick
J'ai une autre anecdote histoire de comprendre le personnage. Un jour on s'est engueulé. Le soir même je suis pas allé sur msn, c'était très rare à l'époque. Tard le soir elle m'envoya un message pour s'excuser. Et tôt le matin également je reçut un message de sa part. Je ne répondit à aucun des deux je voulais qu'elle comprenne. Le soir même quand je suis rentré sur msn je m'attendais à ce qu'elle soit contente et c'était pas le cas elle me reprocha de ne pas avoir répondu.
C'est vraiment difficile à doser avec elle. Du coup c'est moi qui suis revenu en m'excusant..... alors je sais pas si j'ai réussi à revenir grâce à ça ou bien si petit à petit elle perdit le respect pour moi.
BY Poupette_S
Oulalala je ne sais plus qui a utilisait la métaphore de la princesse perchait sur son escabeau mais en tout cas c'est exactement ça !

Madame fait des caprices et quand elle sent que son "objet" (toi désolé si c'est fort mais c'est ce que je perçoi) lui echappe, la elle court pour le retenir.

Donc tu as très bien compris son fonctionnement puisque tu as remarqué tout ca, donc maintenant je pense que ce tu dois faire t'apparais clairement soit le SR !! Montre que t'es innacessible
BY riddick
Elle mérite même pas que je lui donne de l'attention. Quand je n'accordais aucune importance à cette relation elle était sois disant amoureuse de moi quand je me suis accroché à elle, elle a commencé avec ses comportements de merde. Elle passe son temps à me tester. J'ai pas besoin d'elle, je sais pas pourquoi je me prend la tête, je devrais lâcher l'affaire, elle est pas normale.
BY riddick
Je pense même pas qu'elle va revenir me parler maintenant, à mon avis se dernier coup de fil c'était le geste de ma part qui lui a permis de se dire que j'étais toujours à sa botte même après tout ce qui c'est passé. Finalement c'était sa première vrai tentative de me parler. Le reste c'est qu'un pauvre message sans question et l'appel de son ami.
Je dois définitivement plus l'intéresser. J'ai encore des sentiments pour elle mais franchement elle mérite pas c'est clair.
BY riddick
Je suis dans le bad, je la voie sortie de msn elle était toujours en ligne presque avant son appel de dimanche. Je l'imagine sortir...s'amuser. J'ai l'impression d'avoir pris la mauvaise décision dimanche. J'aurais peut être pas du louper son appel maintenant je sais rien. Elle s'imagine pas que je suis peut être toujours dans l'attente, elle aurait pu laisser un message pour me dire que c'était fini au moins, que voulait-elle me dire?
M'en veut elle de pas avoir répondu, ou bien se sent-elle mieux de voir que j'ai rappelé. Avant sur msn elle était toujours en ligne, les bons jour j'imaginais que c'était pour me parler.
Aujourd'hui je ne sais plus ou j'en suis, j'ai perdu le nord, j'aimerais tellement savoir.

Bon ce soir j'interprète à mort!! Je ferais mieux de faire autre chose!
BY bluemoon
Bon tu me l'as demandé, je reviens.
Tu es en bad, tu psychotes, tu tournes en rond, normal et douloureux, je sais, mais encore une fois c'est à toi d'enrayer la machine.

Tu ne pouvais pas répondre dimanche, parce que tu n'as pas entendu le téléphone, ça c'est un fait. La rappeler le soir même, on en a parlé ensemble, tu avais le choix, mais tu ne te sentais pas prêt, donc voilà. Et franchement, il n'y avait pas péril en la demeure à la minute. Tu as rappelé le lendemain, elle n'a pas décroché. Que veux tu que je te dise... Elle a fait un pas (nul) et tu en as fait un. Elle est vexée, eh bien tant pis pour elle ! Ou tu ne nous as pas tout dit.

Si on suit le "jeu", et qu'elle est bien aussi capricieuse que ce qu'on ressent toute en te lisant, la balle est dans son camp, elle rappellera ou pas, ça dépendra des sentiments qu'elle a pour toi. A toi de voir, si si elle appelle tu es capable d'avoir une discussion honnête et posée avec elle, ou si tu veux continuer de jouer (et si elle est si capricieuse, ça peut peut-être marcher).
En plus, nous sommes jeudi, ton appel date de lundi, ce qui est très court à ce petit jeu-là.

Maintenant, mais ça c'est moi, et je t'ai dit que je n'ai pas le même mode de fonctionnement que vous deux, je ne suis pas dans votre histoire, nous n'avons que ta version (sûrement honnête, mais peut-être biaisée parce que pas forcément lucide), j'aurais une discussion honnête avec la personne concernée (mais moi je m'assume...), quitte à appeler si je sens que c'est nécessaire. Mais encore une fois, c'est peut-être pas bon "stratégiquement" et ça ne s'applique peut-être pas à votre histoire.

Quoiqu'il en soit, si elle s'amuse (ce qu'on ne sait pas), il est grand temps pour toi que tu t'aères un peu l'esprit pour prendre (et garder) du recul par rapport à ça.
Et dans un sens ou dans l'autre, j'attendrais encore, au moins jusqu'à ce week-end (c'est marrant, je t'ai dit ça la semaine dernière et ça a marché...)

Voilà, je ne sais pas si ça peut t'aider, mais là, je ne vois pas ce que je peux te dire de plus.
BY bluemoon
Non, et en plus ce n'est pas l'important.
ça me fait plus "mal" de te voir tourner en rond à ce point là.
Et si tu n'es pas d'accord avec moi, tu as le droit de me rentrer dedans ;) ça te ferait du bien de t'affirmer, non ?!
Je crois que c'est toi qui as un piètre image de toi, et ça c'est bien dommage.
Si je suis rude, c'est pour te secouer un peu, pour que tu ouvres les yeux. C'est un coup de pied au c**** qui m'a fait ouvrir les yeux sur mon histoire, mais un peu tard.
Reviens relire tout ça dans quelque temps, je suis sûre (j'espère) que tu en riras ou au moins que tu regarderas tout ça autrement.
Et il est vrai que je perds plus vite patience, parce que comme je te l'ai dit, j'ai mes propres problèmes en ce moment. Je ne cherche pas à te blesser, si je l'ai fait, je m'en excuse.
Mais que penses-tu de ce que je t'ai dit ?
BY riddick
Non tu fais bien de dire ce que tu pense sans prendre de gants. C'est important justement je ne cherche pas de condescendance. Je pense que j'ai agis pour moi jusqu'à présent, je me suis laissé le temps de me préparer à son appel qui ma surpris.

Je n'ai pas voulu attendre plus, parce que je me serais caché derrière mon sr de peur d'affronter ce qu'elle avait à me dire et que ça ne me semblait pas correct non plus pour elle. Je ne pense pas que j'ai a regretté.

Je suis prêt à lui parler, mais c'est à elle de venir. Je ne sais pas encore si je veux toujours continuer à jouer à ce jeu. Comme tu dit il y a des chances que ça fonctionne si je la laisse mariner en l'ignorant mais je trouve ça nul.

Je préfèrerais parler normalement comme je l'aurais fait à l'époque ou je l'ai connu. Sans me prendre la tête, quand on m'appel ba je répond si je suis en mesure de rappeler. Pas plus que je ferais pour un ami ou n'importe quel autre personne. Ca ne signifie rien, si elle en tire des conclusions hâtives c'est son problème.

Ce qui est sure c'est que je ne veux plus me laisser submerger par es émotions. Je pense de toute façon que si elle m'aime, elle reviendra à partir du moment ou je ne me jetterais pas à ses pieds et qu'elle verra que je poursuis mon chemin avec ou sans elle.
BY riddick
Tu sais quoi blue y a des moments comme ça ou j'ai envie de rentrer sur msn et de lui parler.
Je la connais plus on dirais, ça fait un moment je la comprend pas. J'aurais préféré qu'elle me dise qu'elle ne veuille plus jamais me parler, qu'elle me hait..
Je devrais peut être lui demander clairement si c'est terminé et passer à autre chose dans les jours à venir.
BY bluemoon
Quoi que tu aies envie de faire, ne le fais jamais sur un coup de tête. Tu dors dessus, et tu vois le lendemain si ça tient toujours, à tête reposée.
BY riddick
Je me demandais si je devais pas la larguer moi même étant donné qu'elle me la jamais dit clairement, autant que je prenne l'initiative. Peut être que ça la fera bouger. Vous en pensez quoi?
BY Poupette_S
Non mauvaise idée ! Je ne suis pas du tout pour ! En faisant ça tu ne fera que la pousser à l'encontre de toi et je ne pense pas que ce soit ce que tu souhaites !

Laisse la toute seule, rend toi innacessible et très très détaché, froid . ça, ça la fera réagir !!
Va voir tout ceux qui ont récupéré leur ex, ils les ont fait courir, ils n'ont plus accouru et ça a marché !
Moi même quand j'avais fais ça, SR d'1 mois il était revenu comme une fleur !

et ce SR s'applique bien dans ta situation étant donné qu'elle te trouvait collant, montre lui que tu as changé et que tu es capable de vivre sans être à sa botte ! Une femme a besoin de ça, en fin dans mon cas, il se trouve que je traitais mon ex un peu comme toi (Honte à moi...) et je l'ai regretté mais bref, quand il est devenu distand et froit ça m'a fait tout drole et maintenant c'est moi qui court pour le récupérer !
BY riddick
Oui honte à toi ;) ! Plus sérieusement, j'ai juste rappeler 1 jour après son appel, j'avais l'intention de me montrer froid et distant et finalement pour elle tu trouve que c'est suffisant. Elle a pris ça comme si je voulais me rapprocher d'elle tu pense?
BY Poupette_S
Je ne sais pas, mais en tout cas elle a vu que son appel ne t'avait pas laissé indifférent puisque tu as rappelé même si c'est un jour après, tu as rappelé.

Donc maintenant je te conseil vraiment le SR, tu n'as rien à perdre et tout à y gagner mais ce n'est que mon humble avis.
BY riddick
Oui je vais rentrer en SR je crois, enfin j'y suis déja!!! Vu sa façon de penser je pense que c'est la seule solution! Mais je me demande si elle va rappeler, on verra bien. Je suis plus trop optimiste à ce sujet!

Vu que ta un peu près la même façon de penser qu'elle, je vais suivre ton conseil!

Et celui que t'essaye de recupérer il fait quoi pour t'ignorer?
BY riddick
Je me demande si je devrais pas abdiquer ce soir. Honnêtement avec le recul, j'ai le sentiment qu'elle ne rappellera pas.

Pourquoi? Parce qu'avec mon appel je pense l'avoir définitivement rassurer et elle doit se sentir à l'aise avec la rupture maintenant.

J'avais réussi à la surprendre avec mon SR même après qu'elle m'est bloqué sur ses téléphones. Elle a commencé à se poser des questions très rapidement.
Avec son premier sms quand elle a vu que je ne réagissais pas, puis quand son ami m'a appelé 4 jours après et que je ne répondit pas. Et je suis quasiment certains qu'elle m'a même appelé en inconnu deux jours après et a raccroché dès que j'ai répondu tellement elle était intrigué.

Et j'ai craqué quand elle m'a appelé 4 jours plus tard en la rappelant le lendemain, je suis sur que si je n'avais pas répondu, aujourd'hui, elle serait entrain de se poser 1000 questions.

Mon problème maintenant est que je n'ai plus l'effet de surprise, le fait de ne pas me voir sur le net ne la surprend certainement plus. Et je ne vois pas pourquoi elle appellerait elle a vu que je réagissais lorsqu'elle me fais signe. Et je ne pense pas qu'elle me redonnera l'occasion de l'ignorer ou bien ce sera réellement parce qu'elle prendra contact avec moi en toute amitié.

Je me dis que si il me reste une petite chance, c'est que si elle était totalement à l'aise avec la rupture ça ne l'aurais pas déranger de me répondre en toute amitié et de mettre les points sur les "i".
BY riddick
C'est dur!! J'ai tellement envie de lui parler! Et puis on me donne tellement d'avis différent que je doute sur ce que je dois faire. Elle ne me contact pas, dois je rester en sr? me montrer sur msn? J'hésite j'ai envie de lui parler elle me manque, je l'aime toujours.

J'arrive pas à établir de stratégie, de ligne conductrice...

J'ai une bonne amie à moi qui me conseil de me montrer sur msn, elle me dit qu'a la place de cette fille elle n'essayerais peut être plus de me contacter, même si elle m'aimait, qu'elle réfléchirait beaucoup si c'est ce qu'elle voulait pour sa vie etc..

J'ai du mal à tenir mon SR parce que je doute toujours que ça soit la solution.

D'un côté on me conseil de faire un sr strict de l'autre mon amie me conseil de ne pas lui parler met de me montrer sur msn pour lui faciliter la tâche si elle souhaite prendre contact avec moi.

Je pense également à une lettre type john alexander, qu'en pensez-vous? Pensez vous que c'est utile, si c'est le cas dois je l'envoyer maintenant?
BY riddick
Est ce que je dois prendre contact avec elle? Elle a quand même essayé de me joindre!
Déjà avec son sms, puis ensuite avec l'appel de son ami puis em m'appelant directement. Alors je l'ai rappelé mais maintenant elle attend peut être un geste de ma part nan???
BY Poupette_S
Non moi je dirais SR franchement, va voir ceux qui ont récupéré leur ex c'est grace au SR !

Donc après fais ce que tu veux mais elle te trouvait collant ! donc même si c'est très dur parce que tu as peur de la perdre, qu'elle se dise que t'en a rien à faire et qu'elle tourne la page et bien rassure toi si elle t'aime suffisament ce ne sera pas des obstacles et elle se manifestera !

Te mettre en ligne sur msn tu peux eventuellement le faire un petit coup, tu reste pas trop longtemps et tu te déconnectes. si tu vois qu'elle ne vient pas te parler, ne te remet pas en ligne avant un moment !!

Pour te répondre, celui que j'essaie de récupérer c'est moi qui l'ai largué car je le trouvais trop collant ;) et que ça devenait routinier ! Il ne m'ignore pas complétement mais se montre froid, détaché et par moment tout l'inverse, mais je le vois demain !! Donc j'appréhende énormément le RDV... même si on s'est déjà revu, cette fois je veux pas rater ma reconquéte, as tu des conseils d'ailleurs?
BY M'zelle Loutre
Je me mettrais même pas en ligne sur msn, même pas un ptit coup.
Si ton appel l'a rassurée le fait de te voir co va encore + renforcer son côté "rassuré".
Et si elle vient te parler je trouve tjs que c'est "trop simple" internet.

Ici quand R. m'a débloquée ça m'a vachement réconfortée, j'avais encore moins envie de le contacter.

Donc reste en SR, ne "bouge pas" (enfin, sors, amuse toi toussa mais ne lui fait pas le moindre signe) et tu verras bien...

BY riddick
Merci M'zelle, mais tu pense que ça la plutôt rassuré ou bien elle se dit qu'elle a fait plusieurs pas pour moi et que j'en fais pas de mon côté?

Et si je poursuis dans mon SR, si elle m'appelle je répond ou non ou je rappelle même pas. J'attend qu'elle insiste réellement pour me parler?

(jviens de me rendre compte que ta déja répondu à ces questions lol je suis fou)

BY M'zelle Loutre
riddick a écrit : (jviens de me rendre compte que ta déja répondu à ces questions lol je suis fou)
:lol:

Franchement si elle trouve qu'elle a déjà fait assez de pas vers toi alors excuse moi mais elle n'en vaut vraiment pas la peine... Pcq sérieux un pauvre sms (sans question !) + un appel sans rappeler... malgré ton rappel... C'est très très léger hein ^^

Si elle rappelle décroche et vois ce qu'elle a à te dire. Reste très mystérieux, garde la conversation très courte, ne propose rien et simplement voit où elle veut en venir avec son coup de fil...

BY riddick
Ta raison! C'est très léger, je mettais préparer à ce qu'elle me dise qu'elle ne m'aime plus au final c'est encore pire. On est plus ensemble mais on a pas de dernière discussion franche je sais pas si il faut voir ça comme une chance.
Tu pense pas que c'est mieux que je l'ignore totalement.
BY riddick
J'aimerais tellement quel m'aime encore, j'ai l'impression de la perdre de jour en jour, de gâcher de chance en chance. Quelle s'éloigne à chaque fois un peu plus.. franchement vous pensez qu'elle a le comportement de quelqu'un qui aime encore?

J'ai l'impression M'zelle loutre qu'elle ne va jamais rappeler... c'est dure franchement de voir qu'on joue si gros pour des détails sans importance. J'aurais jamais du la rappeler merde!!!!
BY riddick
J'ai envie de lui parler aujourd'hui, j'ai l'impression que mon sr se retourne contre moi.

- 4 jours après mon SR elle m'envoie un message ou elle s'excuse de n'avoir rien dit, et qu'elle était pas prête a parler, ce message en réaction au faite qu'elle ait bloqué mes numéros sur son téléphone.
Le jour ou elle bloqua mes numéros elle réapparu sur msn online.

- 3 jours plus tard son ami m'appelle, je décroche pas, mais je suis sur que c'est elle qui a souhaité qu'il m'appelle.

- 2 jours après je reçoit un appel masqué qui me raccroche au nez je suspect que ça soit elle.

- 4 jours après elle m'appelle en début d'après midi et je ne répond pas. Je la rappelle le lendemain.
Aujourd'hui ça fait une semaine qu'elle a tenté de m'appeller et ne donne plus signe de vie. J'ai l'impression que ça la saouler que je ne prenne pas contact avec elle et que je fasse le mort.
J'ai peut être poussé un peu loin. Elle souhaitait me parler, je ne pense pas vu la fierté qu'elle a, qu'elle va se jeter sur moi en continuant a faire le mort.

Vos avis svp, avant son appel je sentais que ça la travaillais que je donne pas de nouvel. Mais la il n'y a plus aucun signe d'elle.
Il serait peut etre temps que j'essaye de la contacter au moins par msn

Vos avis svp
BY M'zelle Loutre
Tu n'es pas sérieux là quand même ?

Tu trouves vraiment que c'était des signes où elle montrait qu'elle souhaitait te parler ?
Sérieux ça mérite juste le silence ses "signes".

D'autant que tu as rappelé et qu'elle a pas décroché. Et qu'elle ne rappelle pas.

Non non non ne la recontacte pas sur msn, il est temps de rien du tout, elle a rien fait du tout pour le mériter !
BY riddick
Je comprend pas que c'est plus dure que la semaine dernière, je vois qu'elle m'appelle je suis content, je pense qu'au moins je vais savoir ou on en est. Du coup je me prépare à encaisser le choc, qu'elle dise qu'elle ne m'aime plus, qu'on reste ami ou autre. Et au final elle décroche même pas et donne plus signe de vie.
Elle se rend compte de ce qu'elle fait! Non je vais pas appeler ta raison j'ai parler en MP avec caroow elle ma remis les idée en place.
Hier avec les collègues on a fait un pot de départ, c'était sympa puis avec l'alcool et tout je pensais que j'allais pensé à autre chose. C'était horrible je pensais qu'a elle, j'ai rien dormi et pas d'appétit. Montagne russe de m... .
BY riddick
Elle me dit rien, elle pourrait au moins me dire je t'aime plus ou on reste ami. Comme dit caroow elle est peut être pas sure et attend de voir si elle a pris la bonne décision. J'y crois pas je la rappelle et elle disparait. Elle se rend pas compte de ce qu'elle me fait.
BY M'zelle Loutre
Faut que tu partes du principe que son silence est assez éloquent.
Pour moi tu devrais te dire que vous êtes séparés, que tu es célibataire et que tu n'attends pas de nouvelle pour savoir si oui ou non vous êtes encore ensemble mais simplement pour savoir ce qu'elle a envie de te dire.

Je reprends pcq je sens que je suis pas claire :

- Vous êtes séparés, dans les faits, dans ses actes, même si elle n'a jamais dit "je te quitte". Les mots sont moins importants que ses actions. Et ce qu'elle fait en ce moment dit "on est séparé".
- N'attend pas d'explication claire si jamais vous vous parlez à un moment donné. Elle ne te dira pas "au fait je te quitte" pcq'elle a l'air assez lâche et ne te le dira pas cash...
- La seule chose que tu peux faire si jamais elle te recontacte c'est voir ce qu'elle a à te dire, ne rien dire sur toi, garder la conversation trèèès courte et raccrocher le premier. Tu viendras nous faire un compte-rendu ensuite et on sera là pour t'aider.

Quoi qu'il en soit toi tu ne fais rien vis-à-vis d'elle. Tu n'essayes pas de la contacter, tu arrêtes de te mettre martel en tête elle le mérite pas, tu essayes doucement de passer à autre chose et tu apprends à être égoïste ;)

BY riddick
Merci M'zelle :D Oui c'est plus claire. Je bouge plus d'un poil. Heuresement qu'elle sait pas comment je tergiverse. Au faite je viens de voir qu'elle ma débloquée de skype, elle m'avait bloqué le 05 janvier, le jour ou elle avait bloqué mes téléphones mais elle l'avait fait avant que je l'appel. Peut être que c'est parce qu'elle s'en fout maintenant ou qu'elle me test encore pour voir si je vais lui parler. En tout cas je bouge pas d'un poil.
Je sais même pas si elle m'appelle si elle mérite que je décroche, si elle veut me parler je devrait la laisser galérer avant de lui parler je pense.
Je me ressens motivés les filles merci :bisou:
BY riddick
Je suis dégoutée je viens de la voir sur un site de rencontre. J'ai reçu un mail qui montre qu'elle s'est inscrite sur ce site. Elle s'est inscrite le vendredi 25/01 j'ai trop les boules. Et maintenant je me demande si c'est pas vraiment mort. Elle me débloque sur skype elle s'en fout de moi maintenant ça veut dire?

A moins qu'elle sait que j'allait recevoir ce mail automatique indiquant qu'elle s'est inscrite (je crois que c'est tous ces contact msn qui le reçoive) et que c'est pour me tester mais ça me parait tordu.

En plus c'est le site ou on avait discuté qui nous avait permis de nous rencontrer, elle s'était désinscrit sans que je lui demande quand c'est devenu plus sèrieux entre nous à mon retour en France, ç'est vraiment mauvais?

J'ai perdu ma dernière chance en la rappelant lundi, parce que c'est un signal fort le fait qu'elle se réeinscrive sur ce site, je dois plus du tout l'intriguer elle cherche plus à savoir ce que je deviens?
BY riddick
Peut elle encore avoir des sentiments pour moi et être sur un site comme badoo? Est ce compatible? Je suis en SR a me demander si ça la travail et elle, elle s'inscrit sur un site de rencontre!

J'ai une amie qui me dit de me réveiller? Je me berce d'illusion selon vous?
BY riddick
Je suis mal aujourd'hui, j'ai pas beaucoup dormi hier soir!!! J'ai le sentiment qu'elle ne va pas revenir, mon sr ne lui fait rien. J'ai pas eu droit à un message pour savoir si j'allais bien. Certain moment je vais bien d'autre non. Elle a tenté de m'appeler la semaine dernière, je sais pas ce qu'elle voulait mais je me dit que elle a voulu savoir au moment ou elle m'appelais ce que je devenais, ça du lui passer depuis.
BY ibiza93
hello riddick,

Bon sa a etait un peu long a tous lire mais j'y suis arriver.

Bref j'vais pas me faire que des amis mes tu me dira je suis pas la pour sa 8-)
.

Moi je pense qu'avant d'entamer ton SR tu aurai du mettre les choses au clair avec elle
Savoir ou elle en etait dans sa tete et des que les choses aurait etait vraiment clair pour toi
la tu aurait du rentré dans un SR strict.

Le plus compliquer dans ton histoire c'est que ta toujours etait dans le doute,
ta jamais su ou t'en etait dans cette relation(elle n'ont plus je pense).

j'ai un avis totalement different de tout ce qu'ont a pu te dire ici,
Mais je pense que plusieurs avis ne font pas de mal...

Bon courage en tout cas je pense que tu a fait le plus dur déja
BY riddick
C'est ce que je pense aujourd'hui. Elle voulait mettre les choses au clair. Et moi j'ai eu un comportement comme si elle était en tord. A partir du moment ou elle m'a fait comprendre vouloir parlé, j'aurais du le faire. C'est pour ça je pense qu'elle s'est détourné en allant sur un site de rencontre. Elle a bien vu que je cherchais a lui faire faire des pas. Elle n'a pas voulu se mettre en position de demande pour moi son sms c'était une invitation à faire un point. Puis elle est passé par son ami et enfin elle a appelé elle même. J'ai rappelé mais comme en plus je me mettais toujours off sur le net. Elle pense également être légitime et que je ne voulai pas reconnaitre mes tords.
BY ibiza93
Tout le monde ici preconise le SR a chaque probleme
moi je pense que chaque probleme a sa solution
le SR c'est une bonne methode je ne dit pas le contraire
mais faut savoir l'utiliser a bon escient.
BY Vanilla
ibiza93 a écrit :Tout le monde ici preconise le SR a chaque probleme
moi je pense que chaque probleme a sa solution
le SR c'est une bonne methode je ne dit pas le contraire
mais faut savoir l'utiliser a bon escient.
Je suis très loin d'être une partisane du SR appliqué dans chaque cas et ce à toutes les sauces, mais dans ta situation Riddick, je continue à penser que ça reste et ce de loin la meilleure des solutions.
Ce qui est fait est fait, pas la peine de te passer la scène en boucle encore et encore, comme on rembobine une cassette. Stop, sérieusement tu te fais du mal pour rien. L'état d'impatience dans lequel tu es montres bien que tu es clairement pas prêt à entamer un dialogue constructif avec ton EX. Puis on dirait que tu te caches derrière de faux prétextes pour justifier cette prise de contact, comme quoi tu ne saurais même pas si tu es célibataire ou non ? Bon, je vais essayer d'être douce, mais Riddick, elle ne te laisses pas la joindre, vous êtes plus en contact depuis un mois, elle s'inscrit sur un site de rencontre : c'est clair, vous n'êtes plus ensembles, c'est pas ça une relation de couple (ou alors on a pas la même notion :lol: ). Même si sur la forme elle n'a pas été correct, le fond est limpide : vous êtes séparés.

Ecoute, tu fais bien ce que tu veux au final, mais tu as essayé de l'appeler -deux fois - et elle n'a pas daigné répondre, est-ce que tu penses que la troisième fois sera plus fructueuse ? Pourquoi pas, après tout "jamais deux sans trois", mais réfléchit y. Dans quel état seras-tu si tu dois te heurter encore une fois à un mur ? J'espère que tu t'es vraiment préparé à tout pour ne pas sombrer/exploser.

Bon courage.
BY riddick
Vanilla je l'ai appelé 2 fois si on compte celle ou elle m'a bloqué. Maintenant ce qui me fait penser ça c'est également la réponse d'un coach jrme jte montre les questions et réponses. (je pense pas l'appeler ce soir parce qu'hier je me suis couché a 4h00 du matin je veux pas le faire mort de fatigue)

Que pensez d'un ex qui ne répond pas à un appel alors que c'est lui qui nous a contacter la veille alors que l'on était en silence radio et que l'on a pas répondu?

précision : la cause de la rupture était la perte d'indépendance et le sentiment de se sentir étouffée!

réponse

riddick : je vois deux raisons. 1) L'ex ne s'attendait pas à votre silence et boude, ne sait pas comment réagir, etc. 2) L'ex s'occupe de sa vie et vous rappellera quand il/elle aura un moment.

Tu pense vraiment à ses deux options uniquement. Parce que c'est la largueur qui se sentait étouffé et en présence de quelqu'un dépendant affectivement, qui a tenté d'appeler et na pas répondu le lendemain lorsque le largué a rappelé.

Moi je pensais plutôt au faite quelle cherche à se rassurer et que pour ça il lui a simplement suffit de voir son ex appelé pour savoir que la personne était accroché.

Parce que dans mon cas ça fait plus d'une semaine que j'ai tenté de la rappeler une fois, dès le lendemain de son appel (histoire qu'elle se rende compte que je suis plus aussi dépendant), sans laisser de message. C'est donc qu'elle n'avait rien à me dire, dans ce cas là qu'elle est le but de son appel? (je ne la comprend pas)

réponse

riddick : je ne sais pas quel est le but de son appel, mais appeler quelqu'un juste pour se rassurer qu'il est disponible, ça me semble quand même tordu... et puis justement tu ne t'es PAS montré disponible, donc la logique aurait voulu qu'elle rappelle.
BY riddick
Autre réponse intéressante (c'est pas moi qui est posé la question)

Dans le cadre d'une relation a distance, si on a posé les bases d'un choix a faire a notre ex (nous rejoindre car la situation a évolué ou ne pas nous rejoindre), clairement, et posément, doit on entretenir les contacts, ou la laisser réfléchir sans relancer, sans mettre de pression?

réponse

bonjour ! Il ne faut pas lui mettre la pression ; quant à savoir si cela doit signifier coupage total de contact, c'est à juger au cas par cas. L'ex pourrait sentir une certaine pression à travers ce contact, surtout si c'est toi qui l'inities, ou au contraire prendre le manque de contact comme une "punition" pour lui mettre la pression. C'est important de lui laisser le temps tout en restant très clair sur la situation (pas d'évolution possible tant que l'ex n'a pas fait de choix). Donc je serais tentée de dire : SR, on répond aimablement mais sans se mettre à sa disposition et on n'initie pas de contact.

Ce que j'aimerais lui dire :

Je suis prêt à ce que ça se termine, je veut reprendre ma vie et arrêté d'attendre, j'ai envie de lui dire que j'ai adoré l'avoir connu, avoir partagé des moments avec elle.

On a fait tous les deux des erreurs et j'ai pris conscience de certaine d'entre elle. J' ai appris beaucoup de cette relation (grace au site mais je le dirais pas) et que j'ai pris conscience de certaine erreurs que j'ai faite et que j'y travail toujours pour m'améliorer.

Eh oui je suis d'accord avec vous, elle n'est plus avec moi. Elle ne me recherche pas. Elle ne cherche pas à savoir si je vais bien. Elle s'intéresse à d'autre homme et contrairement à ce que je peut lire certaine fois conçernant d'autre cas, elle ne cherche pas à me garder sous le coude, ni à être mon ami. Une fois que je serais détaché, et que elle également je vois pas ce que je vais lui dire sur une rupture qui date de plusieurs semaine qu'elle a digérer.

D'ailleurs je pense qu'elle m'appelais pour clarifier la situation et puis quand je l'ai rappelé le lendemain elle avait pas envie de parler de ça a ce moment la tout simplement.
Et puis maintenant que je sens qu'elle m'aime plus ou pas (peu importe), j'ai plus autant envie de la récuperer. Elle ma lachée sans s'intéresser à ce que je deviens. Elle était accroc à moi quand elle était pour moi qu'un plan Q, après je me suis montré faible c'est tout. Mais en plus c'était une relation à distance, donc assez compliqué, je vais pas prendre l'avion pour séduire quelqu'un de nouveau qui ma larguée ou plutôt qui m'aime plus et m'a abandonné comme une merde. Maintenant j'ai passé de bon moments avec elle, et elle était génial quand elle m'aimait.
Je veux guérir vite et passer à autre chose.
BY riddick
Aujourd'hui en me levant, je me suis fait la réflexion qu'elle ne voulait pas de moi. Je me suis dit comment on peut s'entêter comme ça. Et d'un autre côté vu les complications qu'une relation à distance impose je me suis demandé si ça vallait le coup. Bien que je sais qu'elle aurait tout quitter pour venir si elle m'aimait comme au début. Alors je me suis dit que ça ne servait a rien de la rappeler qu'elle s'est mal comporté etc..

Mais quand j'y pense nos tords sont partagés et je lui avait dit dès le début de notre relation que j'aimerais qu'on reste ami. Comme elle est a distance ça devrais pas trop me faire de mal.... J'aurais rarement l'occasion de croiser ses next et puis il y aura tellement d'eau qui aura couler sous les ponts... En même temps je lui parlais d'amitiés parce que ej sentais que c'est moi qui allait mettre fin à la relation ..... oui, je sens bien les choses

Je sais au fond de moi que je l'ai perdu là bas, elle me disait de pas tout gâcher, détruire quand je me lançais dans les supplication, argumentaire à deux balles et en étant tellement insistant.
J'avais juste a rentrer chez moi et les choses serait rentré dans l'ordre tout seul. Bon maintenant il est un peu tard alors je vais faire avec, de toute façon quand j'avais commencé cette relation c'était dans le but d'apprendre quelque chose sur moi même. Je pense que c'est réussi même s'il me reste du boulot.

REMARQUE : La dernière partie sur l'amitié je suis pas sûr encore.... c'est quand même une chouette fille si jamais il y a l'occasion de reformer quelque chose et que j'en ai envie. Je veux pas tout gâcher en étant devenu copain. Enfin c'est a voir.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8