Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
oui j'aimerais bcp faire partie de votre conferrie mdr mais lis sa d'abord stp. Comme tu es plus agé que moi et tu es bcp plus mature je pense que ton avis m'apportera. juste etre sincière lol ce sont les derniers messages :

cette nuit on s'est ecrit par sms par les conseils d'un pote qui s'est avérer payant dans le sens ou j'ai eu toutes les reponses que je souhaitais et bien sur, les reversde la medaille.
je lui envoie : "dis moin tu te souviens de notre separation ?" et elle me repond :" le 12 novembre il me semble".
je lui ai dis que le 12 novembre (2 mois jours pour jours) tu m'avais dis: "ok on arrete la" et en se separant :"je t'aime"... je lui ai demandé si c'etait toujours le cas. elle me demanda pourquoi donc je lui ai dis de me repondre et me dis "je ne suis plus amoureuse si c'est la question que tu poses...Mais je t'aime parceque tu comptes pour moi".
Je lui ai demandé si elle voyait quelqun en lui precisant que je voulais savoir et elle me repond :"je me suis attacher a quelqun oui mais ca va pas plus loin y a rien car je suis seule et je veux etre seule comme jtai expliquer lors de notre sepatation donc ya rien". Je lui demande si je connais cette personne et elle me dit non je lui demande de m'en dire plus et elle me dit "tfacon sa n'a pas d'importance c'est juste un attachemen je veux etre seule c'est quelqun du stade (elle est supporter du club lyonnais donc ils sont supporter tout les deux c'est poru sa qu'elle dit stade lol) et voila tfacon jt'ai toujours dit qu'il se passerai rien avec un gars de la bas donc je reste sur mes paroles sa n'ira pas plus loin, j'ai des projets a faire en solo j'ai pas besoin d'etre avec un tel ou un tel" lavoyant très "evasive" je lui demande si elle a embrasser ce garcon en repondant par non ou oui rien de plus facile, que j'avais besoin de le savoir et quitte a souffrir je veux savoir et vola sa reponse " je veux pas d'un interrogatoire je t'ai annoncé cette hitoire compliquer et pour moi sa me soule donc vola oui c'est arrivé" (donc elle l'a embrassé)
je lui demander aussi si elle partirai chez sa mere toujours et elle ma dit que oui, elle ira probablement chez sa mere plus tard. elle me fait comrpendre qu'elleme laisse a ma vie que j'ai le droit de ne rien lui dire et idem por elle (subtilité mediocre car je lui dit que c'etait trop facile de penser sa)
je lui fait comprendre que je suis decu qu'elle l'ait embrassé sns me le die alors que je lui avait pourtant dit de me dire avant comme elle qui souhait que je lui dise s'il m'arrivait un truc comme sa aussi en rajotant que je sais qu'elle s'en foutait de ce que je pouvais penser et me repond qu'elle ne s'e foutais pas en lui disant que sa ne la faisait pas rire...
J'ai fait exprès de faire cette tournure de phrase afin qu'elle me reponde comme sa. Je lui ai don demander pourquoi ee ne s'enfoutait pas et elle me repondit que :"bah je veux pas que tu sois blesser et je comprend que sa te foute la mort mais ca m'est tomber dessus et tfacon ya rien" (alors deja j'aimerais qu'on mexplique ce que sa veut dire tomber dessus car je pense que c'etait un certain flirt furtif car s'embrasser pour moi c'est que nous l'avons voulu, sa ne tombe pas du ciel comme sa) elle m'a fait prommettre qu'elle n'avait embrassé personne d'autre et pas de relation sexuelle.
Je lui ai demandé aussi si elle tenais a moi et elle me dit "j'ai passer 4ans aupres de toi et tu voudrais que jte dise non que jtiens pas a toi reflechis un peu stp" en rajoutant "tu sais très bien que je teinsa toi mis voila c fini pour moi et si jtai pas montrer ca c'est que j'ai pas eu envie de te donner des sepoirs par rapport a nous c tout"
je lui demande si on pourrait reprendre ensemble (se sont des erreurs volontaires de ma part car je tenis a savoir ou elle en etait depuis 2 mois) reponse :" je ne suis sur de rien pourl'avenir Leviair, je suis dsl mais a l'heure ou je te parle je pense que non, je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait mais voila je veux pas te donner de faux espoirs"
c'est la que je lui dis que je vais lui donner moon sms ( mon message ou je parle a coeur ouvert, mes emotions)
je lui dis : "Cha**, on s'est séparé il y a 2 mois, il y a eu une evolution de ta part comme ton nouveau telephone et ton nouveau tatoo et d'aures chose mais je nele sais pas. Je t'ai di que j'etais content pour toi car c'est ce que tu voulais faire concerant ton tatouage. J'ai bcp reflechis de notre rupture comme je te l'avais dis...J'ai compris que dans ta vie actuelle je n'avais pas de place, alors j'ai commencé pàar respcter ta decision. Cette rupture a eu (et continue) a avoir des effets benefiques. j'ai compris bcp de choses comme comprendre pourquoi tu n'arrivaisplus a me parler, a te confier a moi. Je l'ai compris très tard mais je l'ai compris; Je me suis remis en question enormément sur mon comportement et j'admets aujourd'hui que je t'ai fais souffrir avec des promesses que je ne respectait pas, des moments ou tu avais besoin demoi et j'ai refuser de venir... Un manque d'investissement dans le couple, je ne faiait rien et je ne travaillairt que seulement avec l'ecole et je restait avec mes potes et toi en dernière positions mais sa je ne le voulais absolument pas, j'ai ete plus que stupide. On a passé des moments inoubliables esembles nous deux, des moments les plus importants pour moi.je me sentais mal a l'aise car je n'arrivais pas a m'aimer assez et je m'habillait en noir et de facon degradé (tout le temps en survetemnt); J'etais très mal dans ma peau et je ne m'ouvrait ps a toi car j'avais trop honte de deballer mes soucis. j'ai cruellement manque de presence pour toi aux moments le splus important et crois moi je le regrette,j'en ai souffert car je me suis rendu cmpte de mon immaturité. Tout ces moments ou tu voulais que je te prenne dans les vras et que je refusais car je me sentais trop mal car je me disais que je te faisais souffriret plus le temps passait et plus j'avais mal... je cheris es moments ou nous etions ds ton lt a s'enlacer pour nous endormir... cheri le contact de ta peau, ton odeur qui me rendait fou d'amour. Je ne me suis pas assez investi pur toi pour notre relation je n'ai pas du etre ce pilier ou tu aurais pu venir t'appuyer afin de te proteger ou de souffrir moins... Je ne faisais que trop peux de choses conduisant peut etre a te demander si je serai vrmt l'home de ta vie, le pere de tes enfants ou bien seuleemtn si tu voudrais reelement d'un mec comme moi quand bien meme tu m'aimais, je te demande vrmt pardon pour tous ces mensonges ces manque de soins pardon de ne pas avoir ete la pour toi aux moments les plus dueres a tes yeux pardon de n'avori pas su t'ecouter te comprendre te prendre dans mes bras comme avant avec despetites attentions que je faisait il y a bien lonftemeps. J'ai fais l'erreur de te prendre pour ACQUISE ce que je regrette amèrement c''est davoir eu ces comportements minable et non digne de toi...Sa enfait bcp mais j'ai bcpsur le coeur. Cette rupture ma fait comprendre que je n'etaispas ala hauteur de ton amour j'ai reussi a te faire dour de tes sentiements maise prends aussi conscience quede ton coté rien allait et je ne le prneds pas a la legere ; j'ai suis pendant 1 mois une therapie pour vrmt chanché et apprendre de mes erreurs. Je veux te dire aujourdh'ui que tu me manque qu'a chaquereveil le matin c a toi qe je pense et en fermant les yeux la nuit, mon esprit ne pense qu'a toi.Je sais que nous sommes spares et je ne te le dispaspour que tu reviennes. depuis ces 60 jours, j'ai pensé a toi un nombre incalculable de fois Pourquoi ? Parceque je lme rend compte aujourdh'uui de l'importantce d'aimer et de surtout faire fructifier ces amour, de le concerver... Je ne le comprends peut etre trop tard, je t'aime et quelque par mon amour sera tjrs present, mes sentiments sont tres fort pour toi, je te respecte, Je ne m'imiscerai plus ds ta vie car il n'a pas de place por moi ; c'est avec toique je vivre parceque je t'ai choisi et meme si tu pense que tu ne me merites pas laisse moi te montrer par des actes que je dois te meriter car je te veux. t'es mon joyeux, mon graal le bonheur qui comblera ma vie, tu me manque...ton corps...le contact de ta peau me manque... je ne peux etre moi, sans moi"

Donc très long sms de ma part, et la elle m'envoie un sms pleins d'espoir a mon sens mais avec des ambiguités et un mal dont j'aimerais que vous m'eclairez s'il vous plai (esperenza je comte sur toi !)
:"Quand je lis ca j'ai mal car maleheureusement tu t'es tjrs redu compte trop tard de tes erreurs a chaque gois, j'ai pas ete parfaite loin de la, mais aujourd'hui quelque chose a ete gaché et mes seentiments ne sont plus les memes et je suis trite que notre histoire aipris une telle tournure. Je suis navrée que tu souffres et crois moi je ne le vis pas sibien c'est vraique je fais bcp de choses j'essaie de profiter de changer certaines choses je me retrouve en quelque sorte et ca me at du ben souvent je pens a nous et j'ai mal. d'une parceque cela auraitpu en etre autrment s'il n'y avait pas eu certaines choses et de 2 je ne veux pas revenir la dessus et que j'ai l sentiement d'avoir tourner une page de ma vie... ce n'est tjrs pas un bon sentiment, je tiens a toi mais je refuse qu'onse voit car au fond je n'ai as digerer tout ca et je ne veux pas te faire encore plus de mal. Ne croit pas que je t'oublie loin de la mais je souffre mons aujoudh'ui je me pose moins de questions, j'avance sans penser. Je t'iame Leviair mais jeveux pas que tu ai mal, malheureusement c'est inévitable et sa me tue. Mais leschoses arriventpaspar hasard, je ne sais plus quoi dire, ne m'en veut pas pour tout ca, j'aiperd mes sentimens pour toi a cause de tout un tas de truc nous concerant et je me dis que JE PEUX RESSENTIR QUELQUE CHOSE POUR QUELQU'UN D'AUTRE et sa me fait peur (expliquez moi sa s'il vous plait...). Et c'est la que je constate que mon amour pour toi est different aujoudh'ui"

alors moi je lui dis de ne pas abandonner, que nous avons vecu de belles choses ensemble nous nous sommes perdus c'est vrai, je lui dis de prendre le temps qu'il lui fallais, de nous donner une autre chance, de prendre notre temps , d'essayer une therapie de couple ou autre, je lui dis que je veux pas la perdre a jamais, que jesais que j'ai pris du temps a capter les choses mais aujoud'hui les choses changent... et m'envoie
:" jsuis sincèrement desolé j'ai tout perdu de nous ca m'attriste et je veux pas t'abandonner mais mon coeur m'en laisse pas le choix" qu'est ce que sa veutdire ? as t'elle peur de reprendre avec moi
dites moi tout s'il vous plait. j sais que ce post est extrememtn long donc merci a vous d'avoir lu. I need help por favor
Mat, je pense qu'elle a besoin de t'en parler car c'est toi, c'est vous.. Tu sais la question qu'elle va se poser maintenant, c'est veux t'elle faire un enfant avec toi ? ou trouver quelqu'un d'autre pour le faire...
Elle réalisera, peut etre trop tard, que les papillons pendant des années pour une personne comme tu dis ce n'est qu'un merveilleux reve...
speranza20 a écrit :
Je pense meme, que si j'avais eu le probleme de ta chere, et qu'il ne me repondait pas, je l'aurai rayé de ma vie.. Attention, je ne te dis pas de lui lecher les bottes mais il me semble qu'elle n'est pas bien et qu'elle est partie car elle se sent mal dans sa vie et par conséquent dans un couple et l'avenir d'un couple.. Il est évident que tu dois te montrer présent, avec distance si tu veux, mais lui répondre est la moindre des choses..

Dans tous les cas, moi je te conseille d'etre là, de lui répondre, elle s'est pas cassé un ongle là... c'est bien assez grave pour que tu t'en soucie, sinon que va t'elle se dire ? "il s'en fou de tout, il s'en fou si je suis stérile, si je peux pas etre une heureuse maman..." les sentiments se transformeront en haine et crois moi, une femme qui ressent ça, ne revient jamais.
Je ne peux pas être plus d'accord. Après 6 ans passés avec elle et tout ce que vous avez partagé, et même si elle t'a quitté, il me parait vraiment important que tu montres que tu la soutiens. Ca doit être extrêmement dur pour elle de vivre cela en ce moment et j'imagine bien le foutoir dans sa tête. Ca n'est pas rien! Moi, c'est sûr que si ça m'arrivait et que mon ex ne me répondait pas ou se montrait indifférent à tout ça, j'aurais vraiment envie de le rayer définitivement de ma vie... .

Maintenant, on n'en est pas là du tout, mais si elle devait revenir, fais attention qu'elle ne revienne pas pour les mauvaises raisons... . Je t'explique: une amie a appris la même nouvelle qu'elle il y a quelques années alors qu'elle était séparée depuis peu. Et bien son premier réflexe a été de retourner avec son ex pour essayer d'avoir un enfant, de peur de ne jamais en avoir car il fallait que ça arrive vite. Aujourd'hui, ils sont de nouveau séparés car les problèmes qu'ils avaient dans leur couple n'avaient jamais été réglés.

Enfin, comme je viens de le dire, pour l'instant, on n'en est pas là.

Essaye pour l'instant de te montrer présent, même s'il ne s'agit pas non plus de l'avoir des heures au téléphone chaque jour. Simplement de lui montrer que tu es conscient que ce qui lui arrive est super dur et que tu n'es pas indifférent à tout cela du tout.
Appelle là, demande lui plus de détails, montre que ça te préoccupe, meme que ça te touche, il s'agit quand meme là de "TON" futur enfant... Tu es impliqué, meme si c'est son corps, un enfant c'est un projet à deux, et j'imagine bien que c'etait son projet pour vous deux... Donc tu l'apelles, tu l'écoutes, tu lui demandes dans quel état d'esprit elle est... Sois là, Franchement tu n'as plus grand chose à perdre... et etre ignorant, c'est direct mort pour toi, je peux te l'assurer
Oui leviair...

Pas facile comme situation... Je ne peux que penser qu'elle essaie de te protéger. J'ai vu sur le topic de Speranza les différents avis et je suis assez d'accord. Je pense qu'il faut peut être passé à autre chose pour le moment. Après, il faut garder espoir mais pas se perdre dans ses illusions.

Tu sais, comme le dit souvent Speranza, chaque histoire est différente, chaque couple que nous avons formé avec nos ex est différent. Certains se sont séparés car il y avait des crises fréquentes, d'autres parce qu'un des deux formant le couple n'était plus amoureux, etc...

Je crois au fait que si c'est la personne avec laquelle tu dois finir, un jour ou l'autre vous vous remettrez ensemble. Quoi qu'il se passe...

C'est drôle de donner son avis comme ça alors que dans ma propre histoire je n'arrive pas à prendre de recul...
oui le recul sur soi est un reel problème lol car on ne peut voir objectivement les choses.
Moi au fait j'ai pas envie d'attendre 5-6 ans pour qu'elle revienne car j'ai envie d'avoir des enfant avec elle, fonder notre propre famille. Je n'ai pas envie d'etre a un certain age et puis la retrouvée sur mon chemin et par la suite des sentiments reviennent et on se remette ensemble...enfin j'espere me faire comprendre.
Si jamais sa arrive, je prefere ne plus entrevoir d'avenir avec elle c'est preferable et dans se cas la, la bannir de ma vie, photos images, kdo, compte facebook, son numéro et changer le mien.

Mais actellement, je suis bien trop affecté...emotionnelllement
Attention tu aurai du réfléchir avant de faire quoi que ce soit! Tu est impulsif. Tu ne prend pas le temps de te poser avant d'agir. Hors le contrôle de soit c'est la clé Matt.

Tu es beaucoup trop needy à ce jour pour tenter ce genre de chose.Attention au retour de flemme qui risque de te brûler au visage...

Et comme certain largué qui ont cherché à défié la lois du SR, ce sont brûler les ailles en voulant allé trop vite, en suivant leurs passion et non la raison.

On en reparlera dans quelques temps!!!

Bon courage garçon!!!
Tu sais Algo, je comprends ce que tu dis et je le respecte énormément. Après, je ne suis pas en stratégie de récupérer mon ex quand je la vois souffrir... En fait j'écoute juste mon coeur. Peut être que je vais me brûler les ailes, tu as certainement raison... En revanche, je suis en phase avec moi même et si jamais je devais passez en FZ, alors je n'aurai rien à regretter.

Nous nous sommes séparés car elle voulait des paillettes, de la passion...et que notre relation était devenu routine et quotidien. Ne penses-tu pas que le fait qu'elle ai des problèmes hormonaux ai pu jouer sur sa décision de rompre? Ne penses-tu pas que peut être ses émotions ont été fragilisées ou exacerbées par de tels soucis?

Je ne dis pas que ce que je fais est le plus intelligent, je dis juste que j'agis comme je le sens. Elle ne m'a jamais reproché le fait que je soit "passif" dans notre relation, que je soit attentiste. Elle aimait mon sens des responsabilités...

Alors encore une fois, oui... je me connecterai peut être ce soir en disant que ma vie avec mon ex est compromise mais au moins, j'aurais fait ce qui me parait être moi...

Je suis désolé si je te déçois, je n'ai pas le recul nécessaire certes.
Mais non, ce n'est pas une question de recul là. On réfléchis toujours à penser que le SR est une méthode miracle... mais je pense qu'il y a une réelle différence entre une femme et un homme qui quitte.. Je le redis et je m'enteterais sur ce point que faire le SR pour un homme qui est quitté par une femme, n'est que pour se remettre de ses émotions et continuer à vivre SANS ELLE mais n'est pas forcément la stratégie pour reconquérir.. Vous me direz que c'est pour tout le monde pareil...
Mais une femme perdue qui quitte a trés bien réfléchi et que l'autre fasse un silence radio ou pas ne change rien. Pour ma part je suis catégorique dessus. Une femme a besoin d'un homme avenant, qui prend ses responsabilités, qui s'inquiete pour elle, qui la rassure tout en etant UN HOMME §§§
Je l'ai eu au téléphone....

Speranza, tu avais raison...enfin je crois. Elle m'a dit dans la conversation que elle était contente de m'avoir au téléphone et que ça lui faisait du bien de parler de ses soucis.

Je crois qu'aujourd'hui, elle est dans une impasse dans la mesure où son médecin lui a dit qu'elle avait à peu près 3 ans pour avoir un enfant. Je ne peux rien faire pour la séduire pour le moment, je le sens. Néanmoins, je me sens bien dans la mesure où j'ai agi en étant en phase avec moi même.

Je lui ai dit que ne pas se précipiter dans ses décisions et de surtout prendre soin d'elle. Je lui ai également dit que sa thérapie pouvait lui permettre de mettre le doigt sur ce qu'elle veut vraiment et d'avancer.

Par ailleurs, je lui ai dit de ne pas s'en faire pour moi et que je gérais en ce qui me concerne. De ne pas culpabiliser quant à la rupture. De se concentrer sur elle. En revanche, je lui ai dit que c'était trop tôt pour la voir pour moi, que lui parler au téléphone était plus facile mais que de la voir n'était pas à l'ordre du jour.

Alors oui Algo, peut être que j'ai annihilé toutes mes chances pour que l'on se remette ensemble en lui parlant au téléphone. Peut être que le fait de lui dire de prendre soin d'elle et de ne pas culpabiliser font de moi quelqu'un de needy au fond. Mais voilà, j'aime cette fille et si cette fille doit être heureuse peut être avec quelqu'un d'autre alors qu'elle le soit.

Quant à moi, si ce n'est pas la femme de ma vie, alors je la trouverai ailleurs. Elle sera peut être moins bien, peut être mieux.

J'ai fait ce qui me semblait juste sur le moment... Sans être implorant vis-à-vis d'elle, sans être non plus plus fort que ce que je suis. J'ai été moi.

Si elle a besoin d'un homme dans sa vie sur qui elle peut compter en cas de coups durs, qui peut écouter, lui donner son avis franchement, elle sait que je suis celui là.
Tu as bien fais de l’appeler.

Le principale est que quand tu as des contacts avec elle, tu ne parles que de ce "soucis" et de tout ce qui peut la réconforter, sans trop tomber dans l appitoyement, essaye plutot de lui remonter le moral, de lui dire des trucs positifs

en revanche:tu as interdiction de lui dire que tu l aimes, que tu seras toujours la pour elle, que tu aimerais la serrer dans tes bras, non rien sur ce que tu ressens amoureusement parlant, RIEN j'ai dis! ;)

Tu es la, tu l écoutes, tu l as conseilles, tu l as fais rire, mais point trop n'en faut, tu sauras a quel moment il te faudra te faire plus discret pour qu'elle vienne a toi autrement que par besoin de soutien (et éviter ainsi la FZ) mais plutot par manque de toi et envie de revenir et recommencer une nouvelle histoire avec toi

Pas facile comme situation, meme un peu triste, mais si tu assures bien, je pense qu'il y a de grandes chances que vous vous retrouviez et soyez heureux de nouveau ensemble
Algo a écrit :
Pour sa prochaine tentative i il y'en a une : Tu réponds plusieurs heures après voir le lendemain, par un texto court et laconique du style :

"Je comprends, je ne peux que te conseiller de suivre les conseils de ton médecin, et de continuer ta thérapie"
Tu avais aussi cette possibilité! Tout simplement !

Je ne vais pas entré dans une polémique! Nous verrons bien dans quelques jours

Si tu te sens en phase avec toi-même, et que tu pense ce que tu à écris après l'appel, c'est parfait, mais j'en doute fort! Car tu es surement sous l'effet d'avoir entendu sa voix comme un camé qui vient de prendre une dose... l'effet ne dure pas!

Nous verrons bien d'ici quelques jours, voir quelques heures si tu tiens toujours le même discourt...

Algo
BigSister a écrit :Salut Matt

Tu es bien parti pour reconquerir ton ex car comme le disait Algo, tu as assez de recul sur votre rupture, tu sais ne pas commettre certaines erreurs , vous n'en êtes pas a vous jeter des assiettes ou des insultes a la figure et c est un bon point, tu réfléchis bien assez souvent , tu n es pas dans l impulsivité, quand elle t appelle tu es occupé donc tu n es pas needy...bref, pleins de ptites choses qui font que ...avec un peu de patience, ça peut redémarrer

mais...

Algo a raison, pour qu'elle s'aperçoive qu'en te quittant cela signifiait que que le confort de ton epaule serait un luxe indisponible: il faut que tu cesses les échanges sur FB, les sms, etc...car je te rappelle qu'elle a un next en vue, donc en attendant de conclure avec lui, elle n'a que toi comme branche a laquelle se raccrocher....elle se rassure en t envoyant des textos pr prendre des nouvelles (pour se déculpabiliser donc), en maintenant un dialogue qui peux vite t envoyer en friend zone, mais ça ne facilite en rien la reconquete ce que tu fais, tot ou tard tu vas t en mordre les doigts

Car quand on est en FZ, c est foutu pour que l ex nous regarde de nouveau avec amour

alors je t en prie prend sur toi et cesses de jouer le bon samaritain/ex petit ami clean qui soutien, prend sur toi, répond lui succinctement, évasivement, ou pas du tout meme...laisse la un peu cogiter et s'apercevoir que tu lui manque et que votre relation amoureuse aussi

On a tous des valeurs, comme la gentillesse, l’empathie, c est normal que l on s inquiete et qu on ai envie de secourir un ex qui ne va pas bien, mais malheureusement, si tu veux lui crééer un déclic, il faut que tu adoptes un comportement qu'elle n'a jamais connu:a savoir devenir un peu plus distant

alors on stop le mode "permanence du standard de "SOS Amitié" ;)

et on stop Facebook nom de dieu, ce site est l outil du diable en cas de rupture, tu devrais masquer les actus de ton ex (car je pense que tu n as pas encore le cran de la supprimer) et faire en sorte de ne jamais allé sur sa page, allez tu peux le faire

BigSister tu tiens en partie un double discours! C'est flagrant !
Ba oui, car je suis moi même partagée, pour une fois, je n'arrive pas a être radicale comme je le suis d'ordinaire ;)

Elle traverses une phase délicate dans la vie d'une femme et en tant que femme, ça joue vachement sur mon avis qui n est pas vraiment "objectif" comme j'essaie de le donner le plus souvent
Bigsister,

Je sais bien ce qui te fait réagir cela, mon ex et toi avait subi le même trauma, je m'en souvient bien!
Ceci dit mon empathie pour elle lors de la rupture m'a pas empêché de sauver mon couple. Seule le SR de 4 mois m'aura permis de la reconquérir.

Souviens-toi BisSister...

Algo
Ha non, rien a avoir avec un quelconque trauma, je dis juste qu'en tant que femme, je me sens touchée parce que traverse l ex de Matt, car ça résonne en moi comme dans la plupart des femmes : "et si un jour, moi aussi j'apprenais que mes chances d'être maman sont minces?"

Juste une histoire d’empathie féminine ;)
Bon bah au moins je vois que mon "cas" fait débat...
Mince!!! En fait je suis une femme et j'ai aussi une empathie féminine!!!

Tu sais Algo, je ne suis pas contre ton avis et crois moi sincèrement je respecte tout ce que tu m'apportes. Je n'ai pas ton recul et ton vécu, peut être que je m'en mordrai les doigts....

En tous cas, on verra et j'espère de tout coeur de n'avoir pas à redonner mon blason de spartiate....
BigSister a écrit :Ha non, rien a avoir avec un quelconque trauma, je dis juste qu'en tant que femme, je me sens touchée parce que traverse l ex de Matt, car ça résonne en moi comme dans la plupart des femmes : "et si un jour, moi aussi j'apprenais que mes chances d'être maman sont minces?"

Mais c'est ce que tu disais pour mon ex, et tu t'es planté... Donc à juste titre ca me pause problème...
De mon côté, aucun doute, tu as bien fait de l'appeler.

On parle quand-même de quelqu'un qui vient d'apprendre qu'il ne lui serait pas forcément facile d'avoir un enfant!
Je reste persuadée que le SR dans ces cas-là n'est pas adapté, et qu'au contraire, il pourrait complètement ruiner tes chances de la retrouver vu les conditions. Qui pourrait se dire facilement "tiens, je vais retourner avec un mec qui m'a complètement laissé tomber alors que je traversais vraiment une période difficile, alors qu'on a vécu 6 ans ensemble"?
Je pense que c'est dans ton intérêt d'avoir fait ça, et qu'en plus, comme tu le dis si bien, c'est plus conforme à ta façon d'être.
Algo a écrit :
BigSister a écrit :Ha non, rien a avoir avec un quelconque trauma, je dis juste qu'en tant que femme, je me sens touchée parce que traverse l ex de Matt, car ça résonne en moi comme dans la plupart des femmes : "et si un jour, moi aussi j'apprenais que mes chances d'être maman sont minces?"

Mais c'est ce que tu disais pour mon ex, et tu t'es planté... Donc à juste titre ca me pause problème...

Ha oui? peux etre,après je l'ai surement dit pour ton ex, ça se pourrait bien et si je me suis planté, c est normal, ça arrive, je ne suis pas madame Irma, ni coach, je donne des conseils au moment M tel que je ressent la chose

Ça ne devrait pas te poser de problèmes, ton histoire avec ton ex n est pas l histoire de Matt avec la sienne, elles sont différentes, je peux très bien dire noir a l un et blanc a l autre puisque l un et l autre ne sont pas les même personnes et ne vivent pas la même chose, par exemple, ton ex avait l air vraiment très instable (un jour elle voulait de toi, un jour elle avait limite peur de toi et tu ne devais pas l approcher, etc...si ma mémoire est assez bonne, j'ai ce genre de choses qui viennent de me revenir) a contrario l'ex de Matt a l'air quand même un peu plus équilibrée que ton ex, tu vois, la différence se trouve déjà la, on sent quand même que leur relation avant la rupture était "paisible " (peux être un peu trop vu que la demoiselle a voulu plus de paillettes..)

Mais dis moi Algo, pourquoi reparles tu de ton ex alors que tu as tourné la page depuis des mois, la blessure est elle vraiment guérie?
Salut BigSister

Même Madame Irma, ou n'importe quel coach peut se tromper, ma réaction à été disproportionnée je te prie de bien vouloir excuser ce dérapage Bigsister.MEACULPA
C'est ton double discourt qui m'a sauté aux yeux, du coup sur le moment, tu as perdu de la crédibilité instantanément, car trop dans l'émotion, l'empathie "féminine" comme tu dis, je t'ai mis en doute!Encore une fois méaculpa!

La page est tournée oui BigSister, mais l'expérience est restée ;) . Ce fut un très bon apprentissage pour ma part. Oui j'oscillait beaucoup devant cette instabilité normal!
Ce dont tu fais allusion, c'est le jour où elle eut fait une crise d'angoisse, il me fut impossible de l'approcher à moins de 50 cm. Mais avec le recul, ce pu aussi être une simulation de sa part, puisque le soir même elle était en soirée... :lol:
Bref BigSister, comme je l'ai dit, j'ai beaucoup appris de cette histoire, je sais maintenant que les apparences et les discours et les attitudes sont parfois très trompeuse. Ce qui me fait faire une analogue avec l'ex de Matt, son des petits détails.
Bien sur j'espère avoir tort, que vous êtes dans le vrai. J'en serait bien entendu heureux.

Algo
J'ai bien réfléchi suite à vos différents avis... L'ai pesé le pour et le contre, retourné le problème dans tous les sens, pris du recul (merci Algo!) et j'écris cela en ayant pris le temps donc de la réflexion...

Ma situation est différente dans la mesure où mon ex a une dead line établie quant à sa possibilité d'être mère un jour (environ 3 ans)... Aujourd'hui, elle digère l'information, elle se pose mille questions sur ses choix, elle essaie de faire avec.

Ce que je veux dire par là c'est que, si je dois la reconquérir, il me faudra agir sans trop traîner. Ok, ce n'est pas pour demain, mais je ne peux attendre des mois et des mois, pour la bonne et simple raison qu'elle a cette dead line!

Néanmoins, je ne dois pas non plus me précipiter et être sûr de ce que je veux. Le fait de partir en vacances à la fin de la semaine prochaine m'aidera à voir plus clair, à m'éloigner de Paris et donc de ne plus être dans mon environnement quotidien. Ca aide pour réfléchir et se poser il paraît...

Donc voilà...
Bonjour Matt,

Je t'invite à lire l'histoire de Sperenza et tu verras qu'un homme qui prend de la distance suite à une rupture de sa copine devient plus attirant et fait regretter sa copine de l'avoir quitté...

"Cet été, j'ai pété un câble. Littéralement. Je me suis retrouvé au chômage sans perceptives, des problèmes très graves familiaux.. je n'ai plus eu la force de me consacrer sur mon couple et il en a beaucoup souffert. Ne trouvant pas de solution, nous nous sommes séparés en nous disant qu'il fallait que l'on soit serein et heureux dans nos vies respectives avant de pouvoir être vraiment heureux en couple. Nous nous appelons tous les jours, toujours très proches...

Sauf que au bout d'un mois, j'ai senti qu'il faisait tout pour se reprendre en main, et petit à petit j'ai relativisé mes problèmes, j'ai trouvé les réponses à mes questions... J'ai pris beaucoup de recul sur moi et mon couple... J'ai commencé à lui dire qu'il était toujours l'homme de ma vie"

Tires 'en des conclusions!!!

Je t'ai conseillé à deux reprises de lire d'autres histoires, pour prendre du recul, je constate que tu ne t’intéresse même pas à ceux qui te prodigue leurs conseils! Grave erreur! Tu ne pourras pas ainsi mieux comprendre l'esprit féminin. Paradoxal e contradictoire, un non peut dire un oui, un blanc peut dire noir etc... et sur ce point aucune femme ne me contredira!

Des preuves dans ce sens, tu en trouveras plein le forum, su tu t'interesse un temps soit peu au autres!

A BON ENTENDEUR...

Algo Le Spartiate
Bonjour Algo,

J'ai effectivement bien lu le topic de Esperanza... Je pense que tu as raison sur certains points. Le SR sert. C'est pourquoi je ne contacte pas mon ex. Je ne la contacterai pas avant un moment, avant d'être prêt pour une reconquête.

Néanmoins, je prends en considération le point de vue féminin sur l'importance pour une femme, je ne parle pas de mon ex, d'être soutenue lorsqu'elle traverse un moment aussi angoissant que celui-ci.

Tu vois, je ne rejette pas du tout ton point de vue et encore une fois, je suis d'accord. Je suis en SR depuis samedi pm et ne compte pas appeler ou envoyer quelque message que ce soit.

Merci pour tous les conseils que tu me donnes Algo.
Je comprends la nuance Speranza... Dans mon cas, je pense que le fait de ne pas l'appeler peut être perçu comme une distance sentimentale...

Après, elle entreprend également une thérapie pour dixit "ne plus agir comme une jeune femme insouciante mais comme une adulte"... Je sais que pendant cette période, je ne pourrai rien attendre de sa part... elle sera émotionnellement non disponible... Enfin peut être que je me trompe... vous en pensez quoi?
J'ai pas d'histoire, je ne me suis pas inscrite pour récupérer un ex, juste pour conseiller, donner mon avis (qu'on ne m'a très souvent pas demandé mdr)

En revanche, ce site m'a permis de ne pas faire d'erreurs - comme j'en avais habitude avant - quand j'ai rencontré mon chéri y a 1 an et demi et d'être encore avec lui a ce jour (un record pour moi ! :D )

Meme que quand on a eu une mini crise + break de deux semaine y a 1 an, j'ai pu éviter pleins d'interdits et passer les moments de lamentations, me mettre au fameux SR qui sert a reconstruire et ça a marché, il est revenu tout penaud au bout d'1 semaine et vraiment c’était pas gagné, bref c est rien une semaine mais j ai su m'occuper l esprit et ne pas l'embeter durant cette periode, ça lui a laissé le temps de reflechir tranquillou je pense, si j avais passé mon temps a le texter ou pleurnicher sur sa messagerie, la vérité, il en aurait un peu profité et ne serait pas revenu aussi vite je pense :)

si je n'avais pas connu JRME y a 3 ans, j'aurais certainement supporter tout ça autrement et en faisant pleins de conneries :mrgreen:

Donc écoutez les conseils censés des autres et de ce site et n'ayez pas peur de les appliquer nomdidiou! :-Old :lol:
Modifié en dernier par BigSister le 14 janv. 2013, 21:32, modifié 1 fois.
Franchement, j'osais pas te le dire mais a mon sens ça sent pas bon, ton ex, elle fait tout pour te faire comprendre que c est mort pour le moment :|

Je retournerais lire ton histoire quand j'en prendrais le temps ;)

(si tu pouvais me filer le lien ou me faire un cours résumé en MP steuplé)
Mais arretez de vous donner des dead line genre "je fais 1 mois de SR pour voir", "je fais tant de SR de 3 mois et ensuite, j aviserais"

mes fesses, vous matez votre calendrier tous les jours et vous comptez les jours qu'ils vous restent et après? Vous allez sauter sur vos tel pour envoyer un pauvre sms "Coucou ca va?" alors qu'elle aura meme pas fait mine de s'inquiéter et que vous leur manquiez!

Vous serez bien avancer, la bonne blague!!au lieu de vous concentrer sur votre timing, concentrez vous sur VOUS et videz vous la tête un peu!
Bonjour tout le monde,

4ème jour de SR... Je me suis pas mal bougé hier. Thérapeute, courses en tous genres pour préparer ma semaine au ski.

Evidemment je pense à elle mais bon... on est tous comme ça non?

Je n'ai pas l'angoisse du next de son côté. Je suis en train de réaliser que les choses peuvent arriver mais qu'il faut en passer par là pour pouvoir être sûr des sentiments que l'on porte à l'autre. Voilà!
Bonjour Matt!

Spartiate, devrais-je dire! Continues Spartiate! Tu es sur la bonne voie... OUI on est TOUS comme ça, c'est normal...

C'est très juste comme réflexion pour le next évantuel, si ce n'est déjà pas le cas... Ceci peut-être en effet bénéfique, même si ce n'est pas évident à vivre au départ tout du moins.

Ceci dit, tu n'es pas moine...

Bonne journée à toi et keep on...

Algo
Merci Algo!!

Certes je ne suis pas moine mais je crois que je n'ai pas encore assez confiance en moi pour essayer quoi que ce soit avec une autre pour le moment... Le chemin est long et je dois d'abord me reconstruire moi avec moi...

Néanmoins, si ça tombe du ciel alors pourquoi pas!!!!!!!!
Effet montagnes russes aujourd'hui... je n'ai pas l'angoisse qu'il existe une chance que mon ex et moi nous remettions ensemble... Je crois juste que le temps commence à faire son oeuvre.

J'ai masqué ses publications sur FB depuis 3 jours et je ne vais plus sur son profil. Bonne chose mais attention à ces satanées montagnes!! Remarquez, un ami commun de mon ex et moi m'a dit hier soir qu'elle aimait le statut d'une personnes qu'elle a comme ami mais qu'elle ne côtoie jamais. Le plus étrange c'est que cette personne est dans la station de ski dans laquelle je vais ce w-e...

C'est en écrivant ce paragraphe que je réalise que peut être c'est à cause de ce que mon ami m'a dit hier que je n'ai pas l'angoisse d'un retour de sa part... Me dis-je inconsciemment qu'elle fait ça car je lui manque et donc que cela a une influence sur mon ego?

En tous cas, je garde le SR... 5ème jour.
7ème jour de SR...

Hier soir, je me suis surpris à en vouloir à mon ex. Lui en vouloir de m'avoir menti, de m'avoir trompé. Lui en vouloir d'avoir dit au thérapeute que nous avons vu ensemble il y a 1 mois que notre couple reposait sur la confiance, le respect et la complicité.

La confiance: Bah non, elle n'a pas été honnête avec moi puisque lorsque je lui demandais ce qui se passait lorsque je sentais qu'un "truc" n'allait pas, elle me disait "tout va bien".

Le respect: Bah non, elle m'a trompé. Même si ce n'était pas physiquement, elle entretenait une relation épistolaire avec un autre. Donc elle ne m'a pas respecté.

La complicité: Peut être. Pas besoin de se parler pour se comprendre, un regard suffisait...

Mais quand même, 2 sur 3 des qualificatifs qu'elle a utilisé devant le thérapeute tombent à l'eau...

Elle me manque mais peu à peu je commence à lui en vouloir. Je commence à me dire que la femme que j'ai aimé n'était qu'une imposture. Effets montagnes russes encore? Algo, si tu as une réponse...

Voilà, je pars demain pour quelques jours à la montagne. Ca va me faire du bien je pense. Etre focalisé sur le ski plutôt que sur le manque d'elle.

7ème jour de SR...
Bonjour tout le monde,

Je reviens sur le forum après un petit moment d'absence. Je suis séparé de mon ex depuis 1 mois et demi maintenant. En SR depuis 1 mois (avec une reprise rapide de contact il y a 15 jours de ma part pour régler une bonne fois pour toute la fermeture du compte commun. La miss devait s'occuper des démarches administratives mais n'a rien fait).

Je me rends compte que je l'aime toujours mais que je suis plus fort de jours en jours. J'ai réussi un premier entretien professionnel hier avec le DG d'une boite qui me recontactera pour un second rendez-vous avec le directeur du service dans lequel je suis susceptible de travailler. Ce RDV s'est vraiment bien passé et cela fait du bien à l'ego. C'est une reprise de confiance en soi en douceur.

Par ailleurs, le DG de la boite en question est une femme, et je me suis surpris à être charmeur mais sans être dragueur... La nuance est importante!!

J'ai également discuté avec une amie commune de mon ex et moi le week-end dernier lors d'une soirée. Cette dernière me disait que mon ex était encore paumée. Qu'elle n'avait pas de next dans sa vie et qu'elle voulait continuer sa thérapie avant de faire quoi que ce soit avec qui que ce soit...

Voilà, que des choses positives en ce qui me concerne et quand je mesure le chemin parcouru depuis la rupture, j'ai l'impression d'avoir pas mal avancé. Mes objectifs fixés se réalisent progressivement... La reconquête n'en sera que l'ultime et avant ça, il y a encore du boulot...

Merci à tous et surtout à Algo qui me met des coups de pieds aux fesses quand je dis ou fait n'importe quoi!
Matt1978 a écrit :Bonjour tout le monde,

Je me rends compte que je l'aime toujours mais que je suis plus fort de jours en jours. J'ai réussi un premier entretien professionnel hier avec le DG d'une boite qui me recontactera pour un second rendez-vous avec le directeur du service dans lequel je suis susceptible de travailler. Ce RDV s'est vraiment bien passé et cela fait du bien à l'ego. C'est une reprise de confiance en soi en douceur.

C'est bon pour le morale ça!C'est super bon signe ça : ça démontre une force de caractère de ta part, à savoir que même en pleine rupture, tu mène de front tes projets...

Par ailleurs, le DG de la boite en question est une femme, et je me suis surpris à être charmeur mais sans être dragueur... La nuance est importante!!

Tu plait, tu charme, prend tu as raison

J'ai également discuté avec une amie commune de mon ex et moi le week-end dernier lors d'une soirée. Cette dernière me disait que mon ex était encore paumée. Qu'elle n'avait pas de next dans sa vie et qu'elle voulait continuer sa thérapie avant de faire quoi que ce soit avec qui que ce soit...

Le printemps, mon vieux, le printemps... ;)

Voilà, que des choses positives en ce qui me concerne et quand je mesure le chemin parcouru depuis la rupture, j'ai l'impression d'avoir pas mal avancé. Mes objectifs fixés se réalisent progressivement... La reconquête n'en sera que l'ultime et avant ça, il y a encore du boulot...

Que dire de plus? :)

Merci à tous et surtout à Algo qui me met des coups de pieds aux fesses quand je dis ou fait n'importe quoi!
Salut Matt, tout le plaisir est pour moi champion...
Bonjour tout le monde,

J'ai besoin d'écrire aujourd'hui. Les RDV professionnels s'enchaînent et me permettent de voir les choses évoluer de manière positive. Cela m'aide énormément sur le plan de la confiance et de la hausse de mon ego.

Cette semaine a été un peu compliquée à gérer sur le plan émotionnel (j'imagine comme pas mal de personnes sur ce forum...). Je me suis inscrit sur un site de rencontre sans pour attendre quoi que ce soit. Juste pour me dire que je pouvais avancer et passer à autre chose. Ma surprise fut de constater que mon ex était inscrite également sur ce site! J'ai eu un sentiment étrange en voyant cela. Je ne sais pas comment le décrire mais ce n'était pas de la colère ou de la déception...C'était quelque chose de moins fort, peut être un truc se rapprochant de la surprise déplaisante...

Voilà, j'en suis à 3 semaines de SR qui m'ont permis de me bouger sur un plan personnel. Le chemin est long pour réellement s'en sortir. J'arrive de mieux en mieux à relativiser ma rupture et me dire que c'est un mal pour un bien. Je ne suis pas sûr que j'aurais autant avancé sur moi si jamais mon ex n'avait pas voulu faire ce break que j'ai transformé en rupture...

Comme le dit Algo, le printemps apporte toujours son lot de nouvelles éclosion de bourgeons et c'est à ce moment là que les idées fleurissent....

Merci à tous.
Matt1978 a écrit : Je me suis inscrit sur un site de rencontre sans pour attendre quoi que ce soit. Juste pour me dire que je pouvais avancer et passer à autre chose. Ma surprise fut de constater que mon ex était inscrite également sur ce site!
Bonjour Matt,

Tout d’abord sache que cette information IMPORTANTE ne me surprends pas! Elle y est au même titre que toi... Pour les mêmes motivations que toi je pense fortement!

Aussi ca va certienement surprendre, te surprendre, surprendre les Forumeurs ce que je vais dire mais voilà :

Cette "mauvaise nouvelle" en apparence, est à mon sens une "bonne nouvelle" pourquoi?

Parce-qu'elle va t'y voir, comme tu l'as vu TOI!!! Surtout t'y reste inscrit... Mais ne vas pas sur son profile... Ça va créer un CHOC chez elle!!! "Quoi, lui aussi? Et en plus il se fait draguer..." ce genre de choses quoi, même si au premier abord on peut se dire plutôt qu'elle va penser : "S'il est là c'est que je ne compte pas etc..."

Et bien justement!!! ... 8-)

Pour le reste : FELICITATIONS BRAVO CONTINUS T'es un Spartiaaaaate!!! :lol:
Merci Algo...

Je ne te cache pas que depuis hier ça ne va pas fort. Les fameuses montagnes russes dont tu parlais. Hier soir, un ami m'a dit qu'elle était allée assister à des combats de boxe et cela m'a surpris et m'a rendu mal. Evidemment j'imagine pas mal de choses donc bon...

J'ai l'impression simplement d'être revenu au point d'il y a un mois. J'ai l'impression de régresser. Alors oui, j'essaie de me mettre des coups de pieds aux fesses pour tenir et ne pas ressombrer complètement.

Je crois simplement que ce sont quelques jours sans que je suis entrain de passer...

Tu as un conseil?
Matt1978 a écrit :En fait, je me sens un peu perdu...

Je réalise que je me fais du souci pour elle, que je suis impuissant et dans l'attente. Je n'arrive pas à comprendre ce qu'elle attend de moi: un soutien d'ami, un soutien d'ex ayant partagé beaucoup de choses, un soutien parmi d'autres??? Je me pause des questions et je n'ai pas les réponses.

En tous cas, cette histoire me chamboule....
Tu avais des doutes, et je pense que cette info a dû te relancer ces doutes...

Pour le moment n’interprétons rien... Elle à le droit d'aller regarder un match de boxe...de faire des choses nouvelles qu'elle souhaitait peut-être réaliser...

FAIS LA MEME
Bonjour tout le monde,

Algo? Mon chef de cohorte...

J'ai eu un message de mon ex aujourd'hui. Elle voulait savoir comment s'était déroulé mon entretien professionnel de vendredi... C'est assez déconcertant...

Mon thérapeute qui m'a suivi pendant ces dernières semaines est celui qu'elle voit également. Il m'a dit lors de plusieurs séances qu'au delà de la perte de sentiments de de ses problèmes de santé que mon ex m'avait quitté parce qu'elle ne se sentait pas en sécurité avec moi. Sécurité matérielle je veux dire. C'est au moment où je voulais liquider mon entreprise qu'elle a commencé à changer.

Bref... Dois-je répondre à son message? Si oui comment?

Merci de votre aide...
Bonjour Matt:

Voilà des infos très importantes! Laisses-moi y réfléchir s'il te plait, je vais pas pouvoir te répondre dans l'immédiat j'ai besoin d'y cogiter si tu veux bien...
Mais tous ceci est très très intéressant...

DONC POUR LE MOMENT NE FAIT RIEN!!!
J'ai oublié de te dire qu'elle me demandait quand j'aurai une réponse... Je ne sais pas si ça change quelque chose à la réponse que je dois lui donner...

Pour répondre à ta question, pour commencer une reprise de contact progressive?? Lui faire comprendre que c'est une question personnelle??

Heu en fait, je ne suis pas sûr du mais encore...

J'ai le droit de demander le coup de fil à un ami ou l'avis du public? lol
Reste sur le message qui dit :

"Bonjour, c'est en cours..." sans rien derrière, même si elle te renvois un message dans la foulée ne réponds pas, tu passeras sur le forum avant de faire quoi que ce soit...

Ce message est assez court, évasif, mais à la fois il répond quand-même à sa question, sans être mal-polis, il est courtois, direct et surtout détaché....
Oui... Je crois simplement qu'elle a pété un plomb un peu avant notre rupture à cause de ses problèmes hormonaux... Qu'elle voit le thérapeute qui lui remet les choses à l'endroit et qu'elle constate que j'avance de mon côté... Ou alors elle est juste sur le côté amical et demande en tout bien tout honneur ce qui se passe pour moi.

En revanche, ton avis m'intéresse énormément alors n'hésite surtout pas à me le donner quand tu y aura réfléchi à tête reposée...

Une chose est certaine toujours c'est qu'elle n'a pas de next pour le moment et pas de plan cul non plus. C'est notre amie commun qui me l'a dit sans que je ne lui demande rien. Tu sais, sa fiche sur le site de rencontre dont je t'ai parlé est inactive depuis 15 jours et aucun échange dessus... Alors oui, je suis assez déconcerté aussi!
OK cool! Donc tous ces élément me permettent de te dire avec aplomb que ce n'est pas à titre amical qu'elle se renseigne!!!! Elle commence à envisage un retour...OUI MONSIEUR!

Quoi quil se passe tu reste sur ce message quoi qu'il arrive...
Ce qui va l'inciter d'après moi à en savoir plus (Curiosité féminine) également, et donc à être dans l'attente... Elle risque donc de te le demander dans la foulée....

Bonne nuit Matt et surtout garde bien ton sang froid, et la maitrise de toi, même si je sais que je n'ai pas à m'en faire pour cela...

Je veux pas parler trop vite, mais je sens bien que les choses vont bientôt prendre une autre tournure...

Bonne nuit!
Algo,

Il y a une hypothèse qui m'est venu à l'esprit en lisant d'autres histoires sur le forum. Ne penses-tu pas que le message envoyé par mon ex pour savoir comment s'était passé mon rdv pro et quand j'aurai la réponse ne peut-être une façon de se déculpabilisée si jamais elle avait rencontré quelqu'un ou eu une aventure?

Je sais que notre amie en commun m'a dit le contraire mais si jamais elle ne lui en avait pas parlé?

Je n'ai pas de crainte par rapport à ça dans la mesure où je suis focalisé sur l'obtention du poste que je convoite mais c'est une hypothèse que nous n'avons peut être pas pris en considération...

Tu en penses quoi?
Salut MAtt,

Garde ton sang froid ... Pour le moment cette hypothèse n'est que dans ta tête... N’interprète RIEN pour le moment, cool, relax décontract, c'est très important pour la suite!

Evites d'y pensé, pense "RECONQUÊTE", penses'y fort, car quand on désire les choses PUISSAMMENT ELLES ARRIVENT (LOI de L'attraction...)

Si tu n'as pas de réponse, ce n'est pas grave, elle copie ta façon de faire tout simplement elle s'adapte, ce qui est bon signe également, ce qui veut dire qu'elle se protège, et si elle se protège, c'est qu'elle à des sentiments! De plus un texto comme ce dernier à dû la surprendre!!! Elle a besoin d'y réfléchir...de l'interprêter etc... ET c'est le BUT.... :D

Donc reste COOL COOL COOL stp!