Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je pense vraiment qu'il faut que tu la supprimes de FB... (ou que tu arrêtes d'y mettre des statuts qu'elle peut voir).
Pcq là au final elle va pas se demander ce que tu as fait, elle va pas se dire que tu as passé la nuit la plus romantique de ta vie avec une autre, elle sait ce que tu as fait.
Le mystère est l'une des parts les plus importantes de la reconquête il faut que tu commences à le cultiver. Surtout qu'elle a un next !

Bref pour moi c'est trop tôt pour rompre le SR en la rappelant, selon moi il faut que tu disparaisses totalement de son radar.
M'zelle Loutre a écrit :Je pense vraiment qu'il faut que tu la supprimes de FB... (ou que tu arrêtes d'y mettre des statuts qu'elle peut voir).
Pcq là au final elle va pas se demander ce que tu as fait, elle va pas se dire que tu as passé la nuit la plus romantique de ta vie avec une autre, elle sait ce que tu as fait.
Le mystère est l'une des parts les plus importantes de la reconquête il faut que tu commences à le cultiver. Surtout qu'elle a un next !

Bref pour moi c'est trop tôt pour rompre le SR en la rappelant, selon moi il faut que tu disparaisses totalement de son radar.
La supprimer de FB, j'y viendrai peut être mais c'est pas le moment opportun je pense...
De toute manière je ne mets quasi rien, je ne fais plus rien sur FB, mais à chaque fois ça l'a fait réagir vers moi!

Elle sait ce que j'ai fait, jusqu'à 22h oui, pas après! Et si elle me demande avec qui j'y suis allé, je me garderai pas de lui répondre, "avec une personne qui a profité de ta place!"

Le mystère est entier, elle ne sait vraiment rien, je pense qu'elle est deg pour ça.
cyp a écrit :Oui, Motta, laisse la venir à toi. Et elle aura de quoi avec tes photos de vacances !
Ma pote (celle qui l'a croisé la semaine dernière) vient de m'appeler, elle me dit que je devrais la rappeler, sinon elle va se lasser de prendre un mur et de rejouer la séduction. J'hésite... Dans un sens elle a raison mais dans l'autre j'ai pas envie de faire le pas vers elle qu'elle essaye de faire, et surtout pas avant mon voyage, elle ne le sait pas, elle va halluciner et j'ai vraiment envie qu'elle soit surprise au moment même.
Non elle n'a pas d'éléments nouveaux, elle l'avait revu le lendemain de ses 2 appels auxquels je n'ai pas répondu et elle était dégoutée et perdue, "Je sais pas comment m'y prendre pour garder contact, il met trop de distance."
Oui, ben là c'est le gros piège. Garder contact c'est pas loin de garder sous le coude, de diminuer sa culpabilité (je suis encore là pour lui) et/ou de faire son deuil sur ton dos.

Le but du SR entre autre c'est qu'elle ressente un manque, une distance. Ben ça a l'air de marcher.

Après c'est dur de savoir quand reprendre contact, moi j'aurai tendance à dire qu'il faut que tu sois prêt, mais aussi qu'il y ait un contact un plus que simplement amical de sa part.

Maintenant t'es débordé, tu pars bientôt en vacances... c'est pas des motifs bidon.

Je suis pas sûr que je t'aide, en fait là ^^
Motta a écrit :
M'zelle Loutre a écrit :Je pense vraiment qu'il faut que tu la supprimes de FB... (ou que tu arrêtes d'y mettre des statuts qu'elle peut voir).

La supprimer de FB, j'y viendrai peut être mais c'est pas le moment opportun je pense...
De toute manière je ne mets quasi rien, je ne fais plus rien sur FB, mais à chaque fois ça l'a fait réagir vers moi!

Elle sait ce que j'ai fait, jusqu'à 22h oui, pas après! Et si elle me demande avec qui j'y suis allé, je me garderai pas de lui répondre, "avec une personne qui a profité de ta place!"

Le mystère est entier, elle ne sait vraiment rien, je pense qu'elle est deg pour ça.
J'insiste mais quel est l'intérêt des reprises de contact qu'elle a eues suite à fb ? Qq like, un message sur ton chien... J'appelle pas ça se mouiller (ni vraiment reprendre le contact). Pour moi ça entretien une illusion de proximité qui fait qu'elle ne doit pas se remettre en question ni faire un effort pour te contacter. Or c'est elle qui est partie donc il faudrait qu'elle se batte un peu si elle veut revenir.

Et idem quel était l'intérêt de l'informer (indirectement) de ce que tu as fait jusqu'à 22h ? Ca n'aurait pas été mieux de laisser planer le doute ? (vraie question hein ! )

Motta a écrit :Ma pote (celle qui l'a croisé la semaine dernière) vient de m'appeler, elle me dit que je devrais la rappeler, sinon elle va se lasser de prendre un mur et de rejouer la séduction. J'hésite... Dans un sens elle a raison mais dans l'autre j'ai pas envie de faire le pas vers elle qu'elle essaye de faire, et surtout pas avant mon voyage, elle ne le sait pas, elle va halluciner et j'ai vraiment envie qu'elle soit surprise au moment même.
C'est de la séduction ce qu'elle fait ? oO
Parce que personnellement moi je trouve qu'elle se contente de peu alors et qu'elle attend de toi que tu fasses tout le boulot. Ben justement je trouve que c'est trop facile. Si jamais il devait y avoir une nouvelle histoire entre vous il faudrait qu'elle s'investisse bcp + ne fut-ce que pcq sinon tu risques de douter de ses sentiments vu que c'est elle qui est partie et c'est toi qui serait revenu.
Bref suis pas du tout d'accord avec ta pote :oops:

Ben justement je trouve que c'est trop facile. Si jamais il devait y avoir une nouvelle histoire entre vous il faudrait qu'elle s'investisse bcp +

:-1

Ca serait une inconnue, tu penserai comme Mzelle Loulou.

Mais le poids de "l'ex" fait qu'on croit voire des signes de partout, alors qu'avec une ex, une seduction devrait etre encore plus cash qu'avec une inconnue.

Moi je laisserai la porte ouverte aux contacts, mais je lui parlerai comme a une fille lambda.
M'zelle Loutre a écrit :
Motta a écrit :

J'insiste mais quel est l'intérêt des reprises de contact qu'elle a eues suite à fb ? Qq like, un message sur ton chien... J'appelle pas ça se mouiller (ni vraiment reprendre le contact). Pour moi ça entretien une illusion de proximité qui fait qu'elle ne doit pas se remettre en question ni faire un effort pour te contacter. Or c'est elle qui est partie donc il faudrait qu'elle se batte un peu si elle veut revenir.

Très bonne question sur son intérêt, donc je suis assez d'accord.

Et idem quel était l'intérêt de l'informer (indirectement) de ce que tu as fait jusqu'à 22h ? Ca n'aurait pas été mieux de laisser planer le doute ? (vraie question hein ! )

Peut être que si, c'était un spectacle que l'on aimait tout les deux, et y'être allé sans elle peut susciter des interrogations
Motta a écrit :Ma pote (celle qui l'a croisé la semaine dernière) vient de m'appeler, elle me dit que je devrais la rappeler, sinon elle va se lasser de prendre un mur et de rejouer la séduction. J'hésite... Dans un sens elle a raison mais dans l'autre j'ai pas envie de faire le pas vers elle qu'elle essaye de faire, et surtout pas avant mon voyage, elle ne le sait pas, elle va halluciner et j'ai vraiment envie qu'elle soit surprise au moment même.
Parce que personnellement moi je trouve qu'elle se contente de peu alors et qu'elle attend de toi que tu fasses tout le boulot. Ben justement je trouve que c'est trop facile. Si jamais il devait y avoir une nouvelle histoire entre vous il faudrait qu'elle s'investisse bcp + ne fut-ce que pcq sinon tu risques de douter de ses sentiments vu que c'est elle qui est partie et c'est toi qui serait revenu.
Bref suis pas du tout d'accord avec ta pote :oops:
pinpin a écrit :C'est de la séduction ce qu'elle fait ? oO

Ben justement je trouve que c'est trop facile. Si jamais il devait y avoir une nouvelle histoire entre vous il faudrait qu'elle s'investisse bcp +

:-1

Ca serait une inconnue, tu penserai comme Mzelle Loulou.

Mais le poids de "l'ex" fait qu'on croit voire des signes de partout, alors qu'avec une ex, une seduction devrait etre encore plus cash qu'avec une inconnue.

Moi je laisserai la porte ouverte aux contacts, mais je lui parlerai comme a une fille lambda.
Je me suis pas relu, et je me suis mal exprimé sur "elle va se lasser de prendre un mur et de rejouer la séduction."Je voulais dire, elle va se lasser de prendre un mur si je lui mets que des vents, donc essayer de garder un minimum contact et dans ce cas la laisser rejouer la séduction. Ca rejoint ce que vous dites et je suis d'accord avec vous, c'est d'ailleurs ce que j'ai dit à ma pote. Elle me disait, maintenant qu'elle te contacte tu fais le distant, donc j'y ai expliqué que pour moi c'était pas du vrai contact, que si elle voulait vraiment me contacter, elle me rappellerai ou bien proposerai de me voir, que c'était pas 2-3 sms qui me prouverai son courage et sa motivation.

Les news, mon pote que je rejoins en voyage a mis ça sur FB cette nuit, 8h ce matin, Ex sms "Tu pars destination???"
Quand je vous disais qu'elle allait halluciner! Je viens de lui répondre par un simple oui et elle me propose de m'appeler demain, je lui ai dit que demain je serai occupé donc elle doit m'appeler tout à l'heure.
Bon, Ex m’a appelé, après son boulot.

Voix enjouée au décrochage, chose à laquelle je ne m’attendais pas du tout étant donné notre dernier rdv, fin décembre, très froid, distant.

Elle me parle de suite de mon voyage, elle est très surprise et « contente », puis de mon boulot où je lui explique en gros que ça se passe mais je ne suis pas motivé que j’ai besoin d’autre chose, d’un nouveau challenge et que je m’attache à pister d’autres perspectives, d’autres objectifs pour avancer dans ma vie, encore une fois, surprise et « contente » que je parle comme ça.

On parle ensuite d’elle et de son boulot, ça ne va plus, un gros souci va peut être anéantir son projet, elle est mal, ne dort plus depuis une semaine (comme en octobre, avant notre séparation). On continue à discuter de tout ça, d’autres perspectives.

Après ces premiers points, ces premiers échanges, elle hallucine complet que je puisse tenir de tels discours. Elle s’aperçoit par mes dires, et ressent que j’ai beaucoup évolué et se met à pleurer.

Elle me dit que ça lui fait vraiment drôle de m’entendre de me parler, que le silence a été très dur ces derniers temps. Elle me dit aussi que le premier mois elle en avait vraiment bavé et avait souvent hésité à me rappeler "oublier tout effacer et recommencer"… Je lui demande pourquoi elle ne l’a pas fait et elle me dit qu’il ne fallait pas…

On reparle de voyage, de boulot, d’objectifs etc, puis de notre dernier rendez vous où je lui dit qu’elle avait été méconnaissable, froide etc et elle me dit qu’elle s’en est rendu compte et ne s’était pas comprise, elle culpabilisait.

J’arrive à l’emmener sur le terrain du next en lui parlant du voyage en Espagne, elle me dit qu’elle ne crèverait pas l’abcès si je ne le faisais pas mais finalement m’explique. Je lui dis que j’avais des doutes depuis le début mais elle me soutient qu’elle n’est pas partie pour lui, que ça s’est fait en Espagne.

Elle me dit qu’apparemment je la faisais surveiller, savoir si elle était avec lui ou pas, je tombe des nues, et elle me dit que de toute façon elle n’accordait pas de confiance aux dires des autres, que moi, c’était moi et moi seul et pas touche à moi.

Par rapport à son next, je lui explique que c’est moche ce me dire des choses et faire l’inverse derrière, elle me dit que ce n’était pas prémédité, que next lui disait de ne pas me quitter etc… Je commence à lui faire comprendre qu'elle est naïve sur ce coup là et je coupe ma phrase en lui disant que ce n’était pas à moi de lui dire qu’il fallait qu’elle s’en rende compte seule.

Elle me dit que lui, c’est la gentillesse incarnée, qu’il est avec elle ce qu’elle était avec moi, mais qu’elle a un peu de mal à se mettre dedans, qu’elle est sans cesse, mais vraiment sans cesse entrain de comparer.

Elle me demande si j’ai rencontré quelqu’un, je laisse un blanc et je lui dis que je ne suis pas dans la même phase qu’elle, que ce qu’elle fait je l’ai déjà fait avant.

On s’égare un peu, elle me reparle de voyage et j’y dis pour deconner bah pose des jours et prend un billet on part jeudi, elle laisse un blanc hésitant et me dit non je ne peux pas, ce n’est pas bien…

On reparle un peu de nous, mais pas de notre relation (on en a quasi pas parlé) mais plutôt de la post séparation, on se dit que ça nous a fait grandir tout les deux, je lui dis que si l’avenir fait que l’on se retrouve ça sera 10 fois mieux, elle acquiesce… « Mais je suis peut être en train de construire quelque chose, je ne sais pas, je ne sais pas trop… mais je ne veux pas que tu m’attendes », je lui ai fait comprendre que je ne lui fermais pas la porte mais que j’allais faire ma vie.

Elle me dit aussi qu’elle ne veut absolument pas me perdre…

On parle de sa famille, de la mienne, on revient sur le sujet de mes parents où je lui explique qu’elle a manqué de courage etc. et elle me dit culpabiliser.

Après maintes tentatives de raccrochages et de reprise de discussion, elle me dit avec insistance à bientôt, que peut être on pourrait aller manger un bout avant que je parte, je lui ai dit non, ça sera trop court. Elle me dit bah à ton retour peut être, tu me dis si tu veux que je vienne de te chercher à l’aéroport…

"Ca m'a fait du bien de t'avoir au téléphone, d'entendre ta voix, t'entendre c'est..." "Ca m'a fait du bien de parler de mon boulot avec toi, tu m'as fait dédramatisé, rassuré"

A bientôt, à bientôt, bisous, bisous

A noter elle a dû pleurer 3 ou 4 fois.
Ca a coupé 2 fois et elle a chaque fois rappelé.
Elle a eu de multiples doubles appels mais elle les a rejeté pour me garder.
On s'est pas du tout pris la tête, on a rigolé.
Motta;je lis ton histoire depuis le début !!

Et je pense que ton ex, tient vraiment à toi; peut être a t-elle même encore des sentiments pour toi?

Mais que tu es TROP mais trop à sa disposition! Là tu viens d'apprendre de sa BOUCHE qu'elle est avec quelqu'un mais ej suis sûre et certaine que ce que tu as le plus retenu; c'est qu'elle a voulu rrecommencer, que peut être plus tard toi et elle.... Mais tu as faux !

Elle te dit qu'elle ne veut pas te perdre... Mais c'est justement ce que tu devrais provoquer !! Tu devrais partir et lui montrer que là elle t'a perdu ! Parce que depuis que je te lis à aucun moment tu n'as montré que tu n'etais plus dans sa vie ! Tu ne tiens pas ton sr...

Elle est en couple mon vieux ! Donc là; gardeer contact ne te servira à rien ; à part si être son ami est ce queut veux; mais j'en doute !
Je trouve que tu as une chance parce que ça se ressent (ça se lit) qu'elle tient encore beaucoup à toi (mais de quelle façon? ) elle doit encore se poser la question ! Ne la conforte pas sur le fait que c'était la bonne décision qu'elle a prise !
Modifié en dernier par troublemaker le 19 févr. 2013, 01:45, modifié 1 fois.
"CA m'a fait du bien de parler de mon boulot avec toi, tu m'as fait dédramatisé, rassuré" tu renforces son coté émotionnel.

je vais te reparler de ton post surement demain, j'ai énormément de choses a faire , en plus je bosse a 22 heures. Quoi qu'il arrive cesse toutes conversations de longue durée a présent,elle t'appelle? -->tu décroches, détaché et enjoué tu lui dis que tu la rappelle plus tard car tu as rendez vous (dis bien "rendez vous"). quand c'est fait tu me le dis, en me précisant date et heure française par M.P.
comette a écrit :"CA m'a fait du bien de parler de mon boulot avec toi, tu m'as fait dédramatisé, rassuré" tu renforces son coté émotionnel.

je vais te reparler de ton post surement demain, j'ai énormément de choses a faire , en plus je bosse a 22 heures. Quoi qu'il arrive cesse toutes conversations de longue durée a présent,elle t'appelle? -->tu décroches, détaché et enjoué tu lui dis que tu la rappelle plus tard car tu as rendez vous (dis bien "rendez vous"). quand c'est fait tu me le dis, en me précisant date et heure française par M.P.

Commete? Depuis le début il fait le mec détaché, non? Il Essaye de garder contact de faire le mec distant... Mais est -ce que ça la fait avancer lui? non je crois ... Après peut être que je me trompe .. Mais poru son bien il serait mieux d'arre^ter les contacts et faux espoirs car pr le moment elle a quelqu'un !
« Mais je suis peut être en train de construire quelque chose, je ne sais pas, je ne sais pas trop… mais je ne veux pas que tu m’attendes »

ça me fait trop penser à ce que mon ex m'a dit, et franchement ça m'a pas réussi.

Et puis la question, Motta, c'est elle tient à toi, oui, mais de quelle façon ? difficile, voire impossible de savoir.

En tout cas la distance a l'air de marcher avec elle.
Modifié en dernier par cyp le 19 févr. 2013, 02:00, modifié 1 fois.
cyp a écrit :« Mais je suis peut être en train de construire quelque chose, je ne sais pas, je ne sais pas trop… mais je ne veux pas que tu m’attendes »

ça me fait trop penser à ce que mon ex m'a dit, et franchement ça m'a pas réussi
C'est pour le garder sous le coude !!! Je ne veux pas que tu m'attende mais je te dis que je suis perdue entre temps !
troublemaker a écrit :
cyp a écrit :« Mais je suis peut être en train de construire quelque chose, je ne sais pas, je ne sais pas trop… mais je ne veux pas que tu m’attendes »

ça me fait trop penser à ce que mon ex m'a dit, et franchement ça m'a pas réussi
C'est pour le garder sous le coude !!! Je ne veux pas que tu m'attende mais je te dis que je suis perdue entre temps !
Ben oui. J'ai eu droit aussi à :
- si c'est plus facile pour toi, je peux te dire que c'est définitivement terminé
- j'ai beaucoup d'amour pour toi, c'est plus amoureux mais ça peut le redevenir
- début janvier, elle était avec next: je ne digère pas la rupture, qui sait où on en sera dans un ou deux ans ?

Bref ne jamais sous-estimer les ex: elles nous gardent sous le coude, diminuent leur culpabilité en restant amis (genre j'ai quand même tout fait pour lui) et se font aussi le deuil de la relation sur notre dos.
Exactement Cyp !!

C'est pour cela qu'elles continuent à jouer sur l'ambiguité !
Des fois qu'elles seraient perdues (ou qu'elles sont déjà perdues) et qu'elle regretteraient leur choix d'une nouvelle vie avec l'ex !

"Je ne veux pas te retenir mais j'ai tjrs des sentiments pour toi... Oups oublie ce que je viens dire... sois heureux sans moi tu le mérite...." c'est un exemple ok !

C'est lâche ; mais cela veut dire que l'ex n'est pas sûr à mille pour cent de son choix ! Ok peu flatteur d'être réduit à être une simple roue de secours mais la nana est quand mm encore dans le doute.. Sinon elle dirait "fais ta vie; je ne t'aime plus, laisse moi maintenant " Enfin aurait dit des choses sans ambiguité.

C'est pour ça que le mieux c'est de lui montrer que toi aussi de ton coté , tu trace ton chemin ! Que tu l'as retenu mais que maintenant tu n'es plus dans l'attente d'un retour !
troublemaker a écrit :
comette a écrit :OUI d’où son ex qui reviens le soumettre.il doit devenir le propre "acteur" de sa vie, il façonne sa réalité. Bref je n'ai pas le temps de donner un cour 101 là ; A demain .
Un cours? Ne m'en donne pas; je m'en passerais merci bien.
c’est pour motta que je parle :)
Boubla! a écrit :Chanceux. Ca sent assez bon. Pas de faux espoir cependant. Les femmes sont tellement versatiles...
Non non, tout les deux plaisir de s'entendre mais je reste neutre quant à la suite.

troublemaker a écrit :Motta;je lis ton histoire depuis le début !!

Et je pense que ton ex, tient vraiment à toi; peut être a t-elle même encore des sentiments pour toi?

Mais que tu es TROP mais trop à sa disposition! Là tu viens d'apprendre de sa BOUCHE qu'elle est avec quelqu'un mais ej suis sûre et certaine que ce que tu as le plus retenu; c'est qu'elle a voulu rrecommencer, que peut être plus tard toi et elle.... Mais tu as faux !

Elle te dit qu'elle ne veut pas te perdre... Mais c'est justement ce que tu devrais provoquer !! Tu devrais partir et lui montrer que là elle t'a perdu ! Parce que depuis que je te lis à aucun moment tu n'as montré que tu n'etais plus dans sa vie ! Tu ne tiens pas ton sr...

Elle est en couple mon vieux ! Donc là; gardeer contact ne te servira à rien ; à part si être son ami est ce queut veux; mais j'en doute !
Je trouve que tu as une chance parce que ça se ressent (ça se lit) qu'elle tient encore beaucoup à toi (mais de quelle façon? ) elle doit encore se poser la question ! Ne la conforte pas sur le fait que c'était la bonne décision qu'elle a prise !
troublemaker a écrit : Commete? Depuis le début il fait le mec détaché, non? Il Essaye de garder contact de faire le mec distant... Mais est -ce que ça la fait avancer lui? non je crois ... Après peut être que je me trompe .. Mais poru son bien il serait mieux d'arre^ter les contacts et faux espoirs car pr le moment elle a quelqu'un !
Merci troublemaker de me lire et d'apporter tes conseils.
Pour les sentiments là aussi je préfère rester neutre plutôt que m'emballer. J'ai peut être encore une chance comme tu dis mais tu as tout à fait raison quand tu dis qu'elle se pose encore la question. Cependant, quand tu dis que je ne tiens pas mon SR, c'était peut être vrai le premier mois, mais là ça fait 2 mois, hormis le rdv et l'appel le 1er janvier que celà n'est jamais moi qui la contacte. Je répond, avec beaucoup de distance et souvent plusieurs jours après.
Je pense que le SR n'a rien d'établi à l'avance, la distance, repousser etc c'est bien, ça marche mais un juste milieu est à peut être à trouver dans certains cas, mais je me trompe peut être.
Concernant son next, on m'a toujours dit de ne pas en tenir compte, je suis mieux que lui, je le sais, elle est tombé dans ses bras parce qu'il était gentil avec elle au moment où elle était au fond du sac, elle qui voulait un homme...elle risque de s'en lasser, elle même dit que du coup elle arrive pas à se mettre dedans.
Non je ne retiens pas que ça, je retiens que l'on a passé un agréable moment et je pense avoir marqué des points.
Elle a bien compris qu'elle n'avait pas été clean par rapport à ses dires et next même si elle me soutient que rien n'était prémédité car elle a trop de respect pour moi, et que je ne serai pas son ami.
On a parlé de mon ex ex avec qui je suis ami et je lui ai bien fait comprendre que les deux séparations n'avaient absolument rien à voir.
Ne t'en fait pas, je ne la recontacterai pas, je suis sûr qu'elle le fera pour me souhaiter un bon voyage et prendre des nouvelles. J'aurai pu le faire bien avant, sur les conseils de ma pote mais la décision finale qui était mienne a été de la laisser venir si vraiment elle voulait me joindre. Alors mettre de la distance ok, faire galérer pour avoir la confirmation de son envie ok mais là ça faisait déjà la troisième fois qu'elle essayait de m'appeler donc à un moment faut aussi "ouvrir".

ça me fait trop penser à ce que mon ex m'a dit, et franchement ça m'a pas réussi.

Et puis la question, Motta, c'est elle tient à toi, oui, mais de quelle façon ? difficile, voire impossible de savoir.

En tout cas la distance a l'air de marcher avec elle.
Je sais Cyp, c'est bien pour ça que je ne me fait aucune idée, je reste neutre, c'est peut être un premier pas mais comme le reste, ça demande confirmation.
comette a écrit :"CA m'a fait du bien de parler de mon boulot avec toi, tu m'as fait dédramatisé, rassuré" tu renforces son coté émotionnel.

Comette, au plaisir de te lire
Motta a écrit :Pour les sentiments là aussi je préfère rester neutre plutôt que m'emballer. J'ai peut être encore une chance comme tu dis mais tu as tout à fait raison quand tu dis qu'elle se pose encore la question.

Concernant son next, on m'a toujours dit de ne pas en tenir compte, je suis mieux que lui, je le sais, elle est tombé dans ses bras parce qu'il était gentil avec elle au moment où elle était au fond du sac, elle qui voulait un homme...elle risque de s'en lasser, elle même dit que du coup elle arrive pas à se mettre dedans.

Elle a bien compris qu'elle n'avait pas été clean par rapport à ses dires et next même si elle me soutient que rien n'était prémédité car elle a trop de respect pour moi, et que je ne serai pas son ami.
Déjà Motta, excuse-moi mais je suis pas certain que tu sois aussi neutre que ça.

C'est encore du copier/coller de ma situation pour certains aspects. Rien n'était prémédité, il l'a soutenue quand elle allait mal, le respect, l'affection, etc. J'y avais droit avant que next soit officiel, et même après. La question que je me pose (et que je te pose): s'il n'y avait pas eu ce next potentiel, est-ce que l'ex nous aurait quitté? C'est plus du tout la même chose en terme de préméditation, de respect...

Oui le next est moins bien, et il faudrait ne pas en tenir compte, il gentil mais elle va s'en lasser... Mon ex aussi dit qu'elle n'est pas sûre, qu'elle s'est sentie poussée dans les bras de next. En attendant il est là. Il ne leur suffit pas ? Appelons SOS ex. Ben non, ce serait plus cohérent de retourner vers nous, alors ! Mais elle reste avec next.

Et puis, sans vouloir te démoraliser, les ex nous tiennent le discours qui les arrange. J'ai certains retours par ma fille, ben même en les prenant avec distance, ça relativise tout.

Et si tu lui as fait passer un bon moment, c'est surtout elle qui a marqué des points, vu que tu fais le complément de next.

C'est bien que tu la laisses te recontacter, mais tu devrais être un peu plus distant, je pense, cette fois-là. Plus facile à dire qu'à faire je sais...

Bon courage, en tout cas !
Moi je trouve que tu as été trop loin dans la discussion.

T'es pas son ami, ni son psy.

Et le coup du "je veux pas que tu m'attendes" dont tu as répondu par un "je lui ai fait comprendre que je ne lui fermais pas la porte mais que j’allais faire ma vie."

Pourquoi ne pas avoir simplement répondu par un "Je n'attends personne, la vie n'attends pas" ?
Non, toi tu as répondu ce qu'elle voulait entendre, c'est à dire que tu l'aimais encore , oui car ELLE a entendu ça.
Geoffrey a écrit :Moi je trouve que tu as été trop loin dans la discussion.

Et le coup du "je veux pas que tu m'attendes" dont tu as répondu par un "je lui ai fait comprendre que je ne lui fermais pas la porte mais que j’allais faire ma vie."

Pourquoi ne pas avoir simplement répondu par un "Je n'attends personne, la vie n'attends pas" ?
Non, toi tu as répondu ce qu'elle voulait entendre, c'est à dire que tu l'aimais encore , oui car ELLE a entendu ça.
ils ont du mal a saisir le concept et comprendre qu'il ne font que renforcer la dominance qu'elle exerce sur eux..vous devez comprendre que l'amour A n'est plus là. Quoi qu'en dise vos femmes elles ont des sentiments pour le next...sinon d'après vous pourquoi ils sont là.Elles ont un passé avec vous, des sentiments émergeant et "enfouis" sous des tonnes de souvenirs agréables et situations déplaisantes.

Votre but ultime c'est de trouver le bon levier ( bob le bricoleur) qui fera qu'elle donnera un coup de pelle .
Motta; en fait; je pense que tu ne devrais plus répondre du tout à ces messages (messages en tout genre ! )
Je pense que tu devrais plus penser à toi, car au fond; tu n'as pas l'air d'avoir avancer si je peux me permettre ! Et là ta meuf t'as toujours sous le coude ! Tu lui as confirmé ce faire en lui disant que tu ne lui laissé pas la porte fermée !
Alors que quand même la meuf t'as nexté pour pouvoir sortir avec son next ! Elle te garde sous le coude.. Ca devrait te reveiller ! Ne l'attends plus; vis ta vie; et arrête avec CETTE reconquête ! T'es pas encore en position d'en faire une , t'as pas tellement avancé !

Et elle; elle avance sans toi avec son next !! Ne l'oublie pas tu n'es plus son copain; et elle en a un autre ! Ne la laisse pas te faire passer en seconde position ; tu vaux mieux que ça...

Fais un sr strict ; c'est le mieux pour le moment ! NE lui réponds plus...
comette a écrit :ils ont du mal a saisir le concept et comprendre qu'il ne font que renforcer la dominance qu'elle exerce sur eux..vous devez comprendre que l'amour A n'est plus là. Quoi qu'en dise vos femmes elles ont des sentiments pour le next...sinon d'après vous pourquoi ils sont là.Elles ont un passé avec vous, des sentiments émergeant et "enfouis" sous des tonnes de souvenirs agréables et situations déplaisantes.

Votre but ultime c'est de trouver le bon levier ( bob le bricoleur) qui fera qu'elle donnera un coup de pelle .
J'aime bien l'image. C'est vrai que c'est plus facile pour l'ex de faire jouer le levier pour ressortir des sentiments chez nous.

Beaucoup plus difficile pour nous (même si 2 discussions sympas sur un site font beaucoup de bien au moral)
Par rapport à vos commentaires sur le fait que je n'ai pas avancé, peut être avez vous raison, peut être pas tant. Au fond qu'est ce que ça veut dire avancer?!
Mais je tiens à rajouter, que j'ai effectivement dit que je ne fermais pas la porte oui, sur les conseils de quelqu'un du forum qui a récupéré son Ex, avec une histoire très similaire à la mienne.

C'est une façon de lui dire que c'est à elle de revenir et que moi je n'irai pas vers elle, à elle de faire le taff et moi de faire ma vie sans elle, continuer à vivre pour moi.
Motta a écrit :Par rapport à vos commentaires sur le fait que je n'ai pas avancé, peut être avez vous raison, peut être pas tant. Au fond qu'est ce que ça veut dire avancer?!
Cela veut dire ne pas stagner ou t'enfoncer dans cette ex-histoire pendant qu'ELLE , elle avance avec son next !
Tu lui sers juste d'appui pour qu'elle puisse se sentir mieux, moins coupable ect...

Motta a écrit :Mais je tiens à rajouter, que j'ai effectivement dit que je ne fermais pas la porte oui, sur les conseils de quelqu'un du forum qui a récupéré son Ex, avec une histoire très similaire à la mienne.
Chaque histoire est différente, car chaque personne l'est aussi.
Si tu préfére suivre les conseils d'une seule personne au lieu de plusieurs, seulement parce qu'elle a "reussi", bah bonne chance alors.
Motta a écrit :C'est une façon de lui dire que c'est à elle de revenir et que moi je n'irai pas vers elle, à elle de faire le taff et moi de faire ma vie sans elle, continuer à vivre pour moi.
C'est pas du tout ce que tu lui as transmis comme message là mais bon.
Geoffrey a écrit :Moi je trouve que tu as été trop loin dans la discussion.

On est bien d'accord, je ne suis ni son ami ni son psy, mais tout ce qui te fait penser que j'ai été loin dans la discussion sont des choses qu'elle attendait de moi et m'en pensait incapable. Alors je veux bien être distant etc mais à un moment donné si elle ne se rend jamais compte de ce qu'elle aurait pu avoir si elle ne m'avait pas laissé mais juste en communiquant un peu plus, je minimise mes chances. Elle attendait beaucoup d'évolutions de moi dans de multiples points, alors non je ne le fait pas pour elle, je le fais pour moi et ma prochaine, j'ai grandit.
Etre froid, distant, et si elle ressent les mêmes attitudes/discours que depuis la séparation elle va vite se dire, bon c'était cool ce qu'il m'a dit au début, sa lettre mais en fait ça a pas duré. Là elle a vu, entendu, ressenti beaucoup de changements dus à mes grandes périodes de réflexions, seul, entouré et grâce au forum et je pense que ça la fera réfléchir.

Après voilà, c'est dit c'est dit, c'est bien pas bien bref, je l'ai dit une fois mais je vais pas lui rabâcher, soit elle ouvre les yeux et elle vient vers moi de façon à confirmer, soit pas du tout et ciao, quoi qu'il en soit je ne vis pas pour elle.
Geoffrey a écrit :
Motta a écrit :Par rapport à vos commentaires sur le fait que je n'ai pas avancé, peut être avez vous raison, peut être pas tant. Au fond qu'est ce que ça veut dire avancer?!
Cela veut dire ne pas stagner ou t'enfoncer dans cette ex-histoire pendant qu'ELLE , elle avance avec son next !
Tu lui sers juste d'appui pour qu'elle puisse se sentir mieux, moins coupable ect...

Je ne pense pas stagner ou m'y enfoncer. Possible, on verra...
Motta a écrit :Mais je tiens à rajouter, que j'ai effectivement dit que je ne fermais pas la porte oui, sur les conseils de quelqu'un du forum qui a récupéré son Ex, avec une histoire très similaire à la mienne.
Chaque histoire est différente, car chaque personne l'est aussi.
Si tu préfére suivre les conseils d'une seule personne au lieu de plusieurs, seulement parce qu'elle a "reussi", bah bonne chance alors.

Ce n'est pas ce que je voulais dire, je lis attentivement l'ensemble de vos conseils, et si j'avais eu ta phrase dans ma tête "Je n'attends personne, la vie n'attends pas" ? ... mais ça viendra surement dans un second temps!
Motta a écrit :C'est une façon de lui dire que c'est à elle de revenir et que moi je n'irai pas vers elle, à elle de faire le taff et moi de faire ma vie sans elle, continuer à vivre pour moi.
C'est pas du tout ce que tu lui as transmis comme message là mais bon.
Alors tant pis, je pensais bien faire, mais c'est fait...
Geoffrey a écrit :Tu remarques que tu fais la plupart des choses uniquement dans le but de la récupérer ?
Je fais la plupart des choses pour être meilleur, pour améliorer ma vie, pour découvrir d'autres choses, pour être heureux. Celle qui en profitera aura de la chance mes amies me disent même, si c'est elle tant mieux.
Mais peut être ai-je mal compris ta question Geoffrey.
Tout dépend de ce que tu appelles SR strict, j'y en ai déjà mis plusieurs séquences de SR strict dans sa tête dont la dernière d'un mois. Je ne la recontacterai pas et je vais recommencer à ne pas lui répondre sauf si pas concret vers moi, genre un fort désir de venir me chercher à l'aéroport... Non?
Motta a écrit :Je fais la plupart des choses pour être meilleur, pour améliorer ma vie, pour découvrir d'autres choses, pour être heureux. Celle qui en profitera aura de la chance mes amies me disent même, si c'est elle tant mieux.
C'est un piège, je trouve, je suis tombé en plein dedans. On ne veut pas faire de choses que pour l'ex, c'est aussi (voire d'abord) pour soi, les nexts éventuelles, bla bla.

Au final quand ça ne marche pas sur l'ex, ça reste difficile de positiver sur le côté 'moi j'en profite au moins'. Et le fait d'avoir vachement progressé dans tous les domaines, si on n'a pas atteint son but, ça relativise douloureusement, d'autant qu'il faut progresser encore, mais vraiment que pour soi.
cyp a écrit :
Motta a écrit :Je fais la plupart des choses pour être meilleur, pour améliorer ma vie, pour découvrir d'autres choses, pour être heureux. Celle qui en profitera aura de la chance mes amies me disent même, si c'est elle tant mieux.
C'est un piège, je trouve, je suis tombé en plein dedans. On ne veut pas faire de choses que pour l'ex, c'est aussi (voire d'abord) pour soi, les nexts éventuelles, bla bla.

Au final quand ça ne marche pas sur l'ex, ça reste difficile de positiver sur le côté 'moi j'en profite au moins'. Et le fait d'avoir vachement progressé dans tous les domaines, si on n'a pas atteint son but, ça relativise douloureusement, d'autant qu'il faut progresser encore, mais vraiment que pour soi.
Bravo c'est la clef, on est seul avant d'être deux!
Coucou les amis.

Dés je t'aime, des tu veux faire des bébés, et autre pleures, rires, fou rires, j'en ai eu aussi il y a 1 mois, à l'heure qu'il est elle ne m'aime plus...

Reflechissez bien, vous seriez votre ex, vous le largueriez votre next ou pas?
Oui, et en 2 secondes et un coup de fil, je pense, trop heureux que vous seriez d'aller dans les bras de votre ex...

Imaginez maintenant que vous etes votre ex, avec votre next, et que vous ne le larguez pas...
Qu'est ce qui fait que vous n'aller pas rejoindre votre ex, mettez vous a leur place...
Qu'en déduire de vos sentiments pour votre ex? Votre ex est au mieux un second choix, voire une personne avec qui vous n'envisagez rien mais qui rebooste votre égo, ou vous décupalbilise pour mieux vous envoyer en l'air, aller au resto, aller en espagne ou ailleurs avec votre next.

Elle est la différence: Pour nous, notre ex est le premier choix, et meme le seul choix.
Pour nos ex, on est un second choix voir le plus mauvais choix
.

Alors envoyez tout valser, renversez la vapeur, allez voir ailleurs, arrêtez de les rassurer sur un avenir possible entre vous, mettez vous au niveau de leur sentiments: proche de 0.

Terminé la rigolade, mois je reprends l'adage:

one life, one chance per girl.

C'est terminé pour la mienne, elle m'a consideré comme un second choix, je me mettrai avec une pour qui je serai le premier.
Et le jour ou elle m'appellera, elle va rien comprendre. Je sais deja que j'ai passé un cap, j'ai ca en moi, l'instinct, la fierté, appellez ca comme vous voulez. J'ai plus rien a attendre d'elle, je trace ma route.

Reprenez vous, VOUS meritez mieux, elle nous aime bien au mieux.

Sinon elles auraient plaqué leur next et nous aurait sauté au cou, pourquoi elles ne le font pas d'aprés vous si elle nous aime??

Bon courage
Salut à tous, un grand merci pour vos posts vos conseils et vos avis.

Je pars ce soir au bout du monde pour 15 jours, je vous souhaite à tous du courage.

J’essaierai de vous donner des news si c'est possible, mais je suis sur que j'aurai droit à un sms ou appel d'ex avant de partir.

En attendant elle vient de publier sur FB "Il me coupe le souffle..." en publiant une chanson, dont voici la traduction : http://www.lacoccinelle.net/805980.html
C'est surement parce qu'elle aime bien la mélodie ;) :lol:

:bisou: à tous

ÉDIT : 16h SMS ex pour me souhaiter bon voyage
Modifié en dernier par Motta le 21 févr. 2013, 16:24, modifié 2 fois.
troublemaker a écrit :
pinpin a écrit :
Motta a écrit :
ÉDIT : 16h SMS ex pour me souhaiter bon voyage

C'est bon ca, t'as repris le controle.
C'est ironique j'espère !
En fait j'avais mal lu, j'ai cru qu'il avait recu 16sms... J'aurai pas du boire autant de mojitos.. :?
Bonsoir à tous!

Quasi 1 mois après mon dernier post je viens vous donner les news ;)

Alors super voyage, je suis rentré il y'a 10 jours.

Pourquoi je n'ai pas posté avant? Eh bien parce que dès mon retour je me suis senti beaucoup mieux, mais je me suis dit que j'allais attendre quelques jours pour avoir confirmation de ce bien être.

Pour commencer, je n'ai aucune nouvelle d'ex depuis son texto me souhaitant bon voyage auquel j'ai poliment répondu et elle me renvoyant un "[...] à bientôt". Cela va donc faire 1 mois. Vous savez quoi? Je n'en veux pas, ou bien le plus tard possible, même si je sais que ça va venir, mais là je suis vraiment bien. Je ne dis pas que ça me fera replonger mais dans le doute je préfère ça.

Il ne s'est pourtant rien passé là bas, niveau aventure je veux dire, mais j'étais très déconnecté de la France et je pense que cela ne m'a pas fait de mal!

A ceci on peut rajouter que depuis mon retour je n'ai jamais eu autant d'avenantes franches, en 10 jours donc, que les 4 derniers mois qui me sépare de la rupture avec EX.
Et oui, comme quoi revenir bronzé et retrouver le sourire ça doit sacrément aider ;)

Petit topo; en rentrant je vais en boîte, jusqu'à ce qu'une demoiselle vienne me voir et me dise "Toi je te fais l'amour quand tu veux!" ok ça c'est fait.
Le lendemain je vais à une soirée, je me fais ultra brancher par une espèce de milf... dingue!
Au boulot, je me fais brancher par une charmante collègue.
Je sors jeudi soir, en partant une jeune fille que je n'avais que brièvement vu, me rattrape pour me demander mon numéro... Je me laisse héberger par une connaissance et biiipp (+18 only) :oops:
+ les petits contacts sms et FB d'auparavant qui continuent...

Mais, le plus gros quand même reste cette rencontre dans l'avion retour! Et oui, c'est d'ailleurs peut être ça qui m'a fait poser les pieds sur le sol français avec le plein de confiance.
Pour faire bref, j'avais remarqué une fille 2-3 sièges devant moi, pas trop mal. A moitié vol, je décide d'aller au bar boire un coup, et par hasard qui est là? Je décide de lui parler et c'est parti, nous discutons, ça accroche assez vite car sportive de haut niveau, je rentre pas dans les détails, on discute une bonne demi heure jusqu'à ce qu'une turbulence décide de nous séparer. :evil:
2h plus tard je vois qu'elle se lève, retourne au bar mais je n'y vais pas, j'attends son retour. Quand elle revient, nos regards se croisent, sourires, elle fait le tour et vient me parler de nouveau une bonne demi heure.
On sort de l'avion et on fait l'aéroport ensemble jusqu'à ce que l'on se "perde" sans se dire aurevoir. Plus tard je la rajoute sur facebook grâce à une rapide recherche internet et depuis nous discutons pas mal et me fait bien comprendre qu'elle aimerait me revoir.

Voilà pour la petite histoire ;) Pour tout vous dire, c'est pas un mannequin type mon ex mais, sportive de haut niveau, très cool, ça passe bien. We will see!

J’espère ne pas vous avoir trop manqué :lol:

Des :bisou: à tous
J'adore le bisou à la fin...

Même si ça m'énerve un peu cette manie de nous jeter, mais de vouloir quand même un contact sympa. En plus d'accepter la rupture, il faudrait être cool en leur présence. Et elles au final ont tous les avantages.

J'aurais jamais cru dire ça, mais faut peut-être bien leur coller une next dans les gencives, qu'elles ressentent ce que ça fait.

Et la fille de l'avion, des suites ? :)
M'en branle de son next, c'est un boloss. Plus ça va plus je me dis qu'il doit être complètement toutou, et que ça va bien à mon ex d'avoir le dessus. Par conséquent, je tends de plus en plus au tant pis pour elle.
Je ne sais pas si je dois répondre, j'ai deux alternatives :
-Ne pas répondre et la renvoyer à la case départ
-Par politesse genre "Ça va bien, voyage génial." pour qu'elle se dise : en texto il a pas changé, toujours froid, c'est quand même mieux au téléphone ou bien il est peut être temps de le voir pour qu'il me raconte.

La fille de l'avion, on est en contact quotidien, mais ça reste que de l'écrit, pas d'appels je veux dire, elle veut vraiment me revoir, on se taquine un peu. Je sais pas trop ce que ça peut donner à vrai dire.
Je parlais de TA next, le sien effectivement RAF. Celui de mon ex est pareil: un loser qui est à ses pieds lol

Bien oui, tant pis pour elle. A ta place, je choisirai la deuxième option, même si elle ne mérite pas forcément ta politesse. Par contre fais gaffe à une rencontre, ça peut être dévastateur même si tu t'y sens prêt: j'en ai fait l'expérience deux fois en un mois, et à chaque fois je replonge.

Pour la fille de l'avion, mets les gaz, déploie tes ailes et relève ton manche: il est temps de décoller et de passer au 2 ou 3ème ciel. Y'a qu'en vrai que tu sauras comment ça va se passer. Et la suite, c'est à toi de l'écrire. C'est bientôt Pâques, organise une chasse aux œufs !
Moi je ferais l'inverse de cyp, pas de reponse a son message. Qu'elle comprenne que prendre des news, ca va 5 min.

Pour la fille de l'avion, inverse de cyp aussi, moi je me regale avec ma next, rencontrée la meme semaine ou une semaine aprés que ex est renvoyée ma reconquete aux oubliettes. Je te sens dans le bon etat d'esprit, d'ailleurs change de numero, la ton ex va capter.
Pinpin, tu veux vraiment me contrarier lol

Pour le message, je crois que ne pas répondre ou donner une réponse neutre qui ne demande pas de relance, c'est à peu près pareil.

Pour la nana de l'avion, je devais planer, mais je pense aussi que Motta doit la rencontrer rapidement, sinon les échanges vont s'épuiser. Surtout si elle veut vraiment te revoir.

Rebuild, merci ! C'est vrai que je retrouve ma bonne humeur naturelle, mais les femmes et les sites de rencontre m'ont bien aidé, il y a de la ressource !

Bientôt je poste des blagues de blonde.
@cyp: d'accord avec toi pour que Motta la voit vite (la fille de l'avion), moins d'accord sur les effets devastateurs, moi j'y vois que du bonus pour Motta.

@Motta: en fait, si mon ex me recontactait aujourd'hui ( j'ai une next depuis 3 semaines), je ne lui repondrai pas, car j'ai plus besoin d'elle, la next a des qualités qui font que je vois qu'avec ex, je partais dans un truc trop compliqué, avec next c'est bcp plus simple.

Alors a toi de voir, mais moi je me mettrai dans l'etat d'esprit " la fille de l'avion, c'est ma priorité, donc quoi repondre a ex".

Tu peux repondre" Non non tkt, je comptais repondre, c'est juste que je suis occupé ces temps ci, on se recontacte"

et le "on " , ca cassera les bonbons de ton ex, car elle saura pas si elle doit te recontacter, ou si tu vas le faire.
En plus quand tu recois un sms comme ca, t'es deg, tu te dis quoi? Meme pas le temps pour ecrire un sms, il fait quoi? Il est avec une meuf?

Oublie pas que c'est elle qui t'a plaquée, il faut qu'elle réalise les consequences, tu ne lui appartiens plus, trop facile de venir aux nouvelles mais de rien proposer de concret, va vite voir la meuf de l'avion, et oublie un peu ton ex.
@pinpin: je parlais des effets dévastateurs d'une rencontre avec son ex, quand on croit que ça ne fera rien... et ben si quand même. oui la priorité c'est la fille de l'avion (on dirait le titre d'un roman d'espionnage)

@Motta: C'est exactement ça, elles veulent en plus qu'on reste en bons termes avec elles. Comme ça elles n'ont pas l'impression de nous avoir dévastés, elles sont tellement gentilles qu'elles sont encore présentes pour nous, on est super important, etc.

Le but pour elle c'est d'arrêter de culpabiliser, puisqu'après tout tu ne vas pas si mal et tu ne lui en veux pas. Et ça l'aide à faire son deuil. Moi perso je suis pas contre le fait qu'elle culpabilise un peu, donc pas de réponse ou juste comme tu disais "ça va bien, voyage génial" en ajoutant peut-être "juste débordé". rien qui puisse laisser imaginer que tu vas peut-être la relancer.

Sinon un truc qui a l'air de bien marcher c'est d'alterner SR et contacts. Genre tu fais le mec sympa, et puis pas de nouvelles pendant quelques jours.
Merci pour vos messages.

Pour la fille de l'avion, on devrait se voir mais je suis partager entre ne pas brûler les étapes et ne pas trop faire durer non plus au risque de s’essouffler comme disait Cyp.

Pour Ex, toujours pas répondu, mais j'ai préparé un texto hier soir, que je n'ai toujours pas envoyé, et j'y vais moins de main morte que vous :
"Tu parles à ton mec comme ça si tu veux mais pas à moi, je te rappelle que tu as décidé de me sortir de ta vie, je ne suis plus ton amour et je ne suis pas ton ami. Si, "plutôt bon terme" avec moi te suffit désormais, ça ne te donne en rien le droit d'exiger une réponse, qui plus est instantanée, et encore moins par sms. Par conséquent, soit tu souhaites concrètement avoir des nouvelles soit tu n'en veux pas mais pas entre les deux."

Qu'en pensez-vous?
Pour moi deux semaines de textos c'est long, tu brûles pas les étapes en la voyant, surtout si t'arrives à faire en sorte que ce soit elle qui propose.

Je trouve ton texto trop long, et un peu ambigu, vu qu'elle a clairement demandé de tes nouvelles. Je mettrais ça:

"Tu parles pas à ton mec, là, tu as décidé de me sortir de ta vie, je ne suis plus ton amour et je ne suis pas ton ami. ça ne te donne en rien le droit d'exiger une réponse, qui plus est instantanée, et encore moins par sms. Par conséquent, soit tu souhaites concrètement avoir des nouvelles soit tu n'en veux pas mais pas entre les deux. sinon ça va bien, voyage génial"

J'enlèverai ce qui est en rouge. Mais tant qu'à aller par là, je ferai encore plus bref et moins "passif"" en utilisant je plutôt que tu (et en enlevant peut-être ce que j'ai ajouté en rouge):

"Je ne suis plus ton mec, je suis sorti de ta vie et je ne suis pas ton ami. Tu ne me parles pas comme ça. Tu n'exiges pas de réponse, qui plus est instantanée, et encore moins par sms. Sinon ça va bien, merci, voyage génial"

Je trouve que c'est plus détaché et que ça marque le respect qu'elle te dois. En tout cas évite 'TU as décidé de me sortir de ta vie'.
Alors en fait le "Tu as décidé de me sortir de ta vie" c'était manière de la provoquer car elle m'a jeté mais ne veut pas me perdre, donc à elle de voir où elle veut aller. Soit elle me perd soit elle revient.

Pour ce que tu as mis en rouge, même chose, soit tu veux des nouvelles concrètement, sous entendu tu appelles ou tu proposes que l'on se voit, soit tu me laisses tranquille et tu me perds.
Dois-je répondre de cette manière si je veux encore prétendre à ça :
Motta a écrit : Après maintes tentatives de raccrochages et de reprise de discussion, elle me dit avec insistance à bientôt, que peut être on pourrait aller manger un bout avant que je parte, je lui ai dit non, ça sera trop court. Elle me dit bah à ton retour peut être.
:?:
C'est ce que je crois que je vais faire, moi aussi ^^

Mais je te conseille d'abord de focaliser sur la fille de l'avion, pour éviter de retomber dans le trip ex. Dans ce cas là tu fais un texto type:

"Euh, tu parles pas à ton mec, là. Je suis sorti de la case 'amour', pourtant tu exiges une réponse rapide, et par sms, encore. J'allais te répondre: ça va bien, voyage génial".

Elle sera un peu bousculée, tu montres que tes balloches sont sorties avec toi de l'avion et tu ne parles pas directement d'amitié. Et c'est un peu culpabilisant, quoique direct (mais ça c'est mon caractère). A toi d'adapter, mais faut pas que ce soit long, et surtout (petit chaperon rouge) prend le chemin qui ne traverse pas la forêt où rode la grande méchante EX: va à la porte d'embarquement et prend la fille de l'avion jusqu'au 7ème ciel avant.

Et ne fais pas comme le vrai chaperon, y'aura pas de bûcheron pour te sauver et lui ouvrir le ventre.
@motta:

C'est pas parce que c'est moi qui l'ait écrit, mais si tu dois envoyer un texto, envoie le mien: leger, evasif. Le tien est trop long ( l'interet d'une personne se mesure aussi au nombre de mots d'un texto, compare la reponse que tu prepares au sien...en plus c'est un texto qui est encore dans les embrouilles, et qui montre ton interet pour elle (on s'embrouille pas avec quelq'un de " secondaire")).

Or tu dois lui montrer qu'elle est devenue un second choix ( comme toi, elle a un next je te rappelle).
car elle m'a jeté mais ne veut pas me perdre
Réflechis aussi à cette phrase. Est ce qu'on jette quelqu'un qu'on ne veut pas perdre?

Non.
C'est son pouvoir de seduction sur toi qu'elle ne veut pas perdre....

Ne fais pas comme 95% des mecs qui lui donneraient de l'importance, ne montre pas que ca te touche, ton sms (moi j'en enverrai pas) doit démontrer que tout va bien (sans elle).
Tu dois demontrer que t'es un mec fort, independant, et que ses jeremiades te passent au dessus de la tete car t'as une vie deja tellement remplie, Faut que ca ait l'air credible, faut que ce soit court, faut que ca la laisse dans le doute, bref le mien est pas mal. Ceux de cyp trés biens aussi, le tien ne l'envoie pas.
Alors j'ai répondu dans l'après midi, un petit mix. "Euh 2 minutes non? J'ai une vie moi aussi... Tu parles à ton mec comme ça si tu veux mais pas à moi, je te rappelle que tu as décidé de me sortir de ta vie, je ne suis plus ton amour et je ne suis pas ton ami. J'allais te répondre. Très bien le voyage, merci."

Réponse instantanée: "Rien de méchant dans ce que je te disais... Juste surprise de ne pas avoir de réponse. Je comprends tout à fait ta réaction. Désolée que tu l'aies mal interprété. J'ai sans doute dû mal m'exprimer... Contente que ton voyage se soit bien passé :) "
Quand les rapports ne sont plus que des prises de têtes et interprétations douteuses de chaque mot... explications et contre explications, avec soupçons de reproches... je ne vois pas quel ingrédient donne envie de refaire quelque chose.

Fais toi plaisir ailleurs, et laisse venir si tu veux avoir une opportunité avec ex.

Là, le SMS envoyé, ça fait renvoi de fierté. "Nanmého, tu m'as largué, je suis pas ton chien".
Oui, c'est vrai, mais si tu veux la récupérer, cette discussion n'est pas d'actualité. J'aurais tendance à dire que le mieux aurait été de répondre en ignorant la relance. Genre "oui c'était gé-nial !". Inutile de lui verbaliser le fait qu'elle doive faire des efforts, juste la laisser en faire plus que toi devrait être explicite.

Dans tout les cas, évite les prises de têtes, que ce soit avec elle ou une autre, et profite des bonnes choses... que ce soit avec elle ou une autre :)
Bonsoir à tous!

Des news des news des news! Accrochez vous! :lol:

Pour commencer, je n'ai plus répondu à ex après mon sms où je l'ai en quelque sorte remis en place et où a répondu en s'excusant.

Ensuite, j'ai recroisé la fille qui avait pris mon numéro en soirée, on a discuté vite fait, elle voudrait me revoir hors contexte soirée.

Pour la fille de l'avion, on a continué à discuter, de tout et de rien, toujours quelques petites allusions pour se revoir, boire l'apéro, m'apprendre à faire de son sport etc...
Finalement dimanche un peu par surprise je me suis décidé à aller la voir sur une compétition. Geste assez conséquent car c'était à 3h de chez moi. Surprise pour elle aussi car si on en avait très vaguement évoqué la possibilité je ne m'était pas engagé, du tout!
Je lui annonce quasiment quand j'arrive, surprise mais contente.

A mon arrivé elle est en pleine compétition et je patiente bien 1h30 2h. On se voit ensuite, elle se dit très surprise que je sois venu. On discute un peu je l'accompagne au rangement de son matériel. C'est un peu long, je sais pas trop comment agir et j'ai l'impression qu'elle non plus. Elle doit débriefer avec son coach etc, et moi je patiente...

Enfin libre, on va boire un verre, ça se détend un peu et on continue de faire connaissance. Si bien que l'on va enchainer et partir en ville manger ensemble. Toujours pareil on discute de tout de rien, on fait connaissance mais, à aucun moment on évoque nos situations privées respectives et nos attentes non plus.

Le moment de rentrer vient, elle parle comme si elle voulait me revoir, je fais de même mais je choisis de lui faire la bise plutôt que le bisous qu'elle, je pense, attendait...
C'était un bon moment, elle est sympa, on a bien discuté mais j'ai l'impression que ni l'un ni l'autre ne s'est lâché. Physiquement, elle est mimi mais manque un peu de féminité, on sent la sportive quoi, sa démarche, son manque de féminité (bon en même temps elle sortait de compèt). Attention c'est pas un autobus au contraire, c'est ultra gainé, mais... je sais pas, il m'a manqué un truc...

En rentrant je me pose pas mal de question, enfin surtout une qui en font découler bien d'autres, pourquoi je ne l'ai pas embrassé?
Est ce qu'au fond elle ne me plait pas? Est ce qu'il me manque encore de la connaitre plus pour m'engager? Est-ce que est ce que...

Une chose est sûre, c'est que je ne veux absolument pas la décevoir, la faire souffrir. Je ne veux pas me mettre dans une relation complexe (distance 4h de route et planning de sportive de haut niveau) sans être sûr de moi. Mais être sûr de quoi au fond? Etre sûr qu'elle en vaille le coup? Etre sûr que je sois prêt...

Il est peut être là le problème, je pense à mon ex, et je me dis que j'ai pas envie de me mettre avec si c'est pour que dans 4 matins je me ravise. Je veux être clean de se coté là, ou au moins le plus possible...

J'en arrive donc à seulement deux solutions, soit elle ne me plaît pas vraiment si bien que l'on accroche, soit je suis pas libéré vis à vis de mon ex et j'ai pas envie de la décevoir. (pas mon ex, la sportive)

Une seule façon d'être fixé, revoir mon ex soit pour être libéré soit pour la reconquérir, dans les deux cas ça sera bénéfique...
Je l'ai envoyer bouler la dernière fois, ça fait un moment que je n'ai pas fait de pas vers elle, à un moment faut se lancer... Au tel, il y'a un mois et demi, avant mon voyage elle m'avait proposé d'aller manger un bout ensemble mais c'était trop court.

Cet après midi je lui envoie donc un sms, en y disant simplement que si sa proposition tenait toujours, j'avais un peu moins de boulot en ce moment.
E: Proposition? Pour manger? bisous
M: Par exemple
E: Pas de soucis pour moi. Je t'avoue que suite à ton dernier sms je te pensais fâché!
M: Je lui explique que l'incompréhension des sms restera un éternel problème
E: Approuve
M: Planning chargé en ce moment?
E: Hormis le boulot...Non! (Tiens tiens... Pour quelqu'un qui avait de multiples activités et d'autres priorités :o )
M: Donc plutôt fin d'après midi/soir?
E: (je résume) Soit le midi, soit le soir (tel soir tel soir) ou sinon le w-e :shock:

Euh... c'est moi où elle est étrangement disponible???

Je lui ai donc répondu que jeudi soir m'allait bien, on a continué sur autre chose. Je la recontacterai demain pour confirmer tout ça.

Plusieurs questions:
Qu'en pensez vous? Que penser de son attitude? Comment aborder la rencontre 5 mois après? Surtout, rester mystérieux et comment sur ma situation privée? car je suis certain qu'elle va me demander ou essayer de savoir ou Plutôt jouer franc jeu?

A vous ;) :bisou:
Coucou Motta,

une personne interessée te facilite la vie, c'est clairement le cas de ton ex.
Je pense que le rapport dominant/dominé instauré lors de la rupture a changé de camp.

Pour Miss sportive:
1/ Tu as du lui faire forte impression car normallement elle aurait du te prendre pour un psychopathe sans vie sociale, quand tu es venue la voir si loin, et en faisant la suprise, donc preuve que tu te la regales pour plaire, meme en faisant un truc "too much" pour un prremier rencard avec une inconnue.

2/ Elle te plait pas, rien à voir avec ex, mais c'est bien de l'avoir verifié.

Pour ex.

Je pense que t'es pas con du tout, mais je serai toi j'essaierai de garder ce rapport dominant/dominé en ma faveur, donc

humour
souriant
regards
lui faire vivre des emotions durant vos discussions
et lui faire subtilement comprendre que t'es independant par rapport à elle

Si elle te pose des questions directes: genre et les filles? Ou t'as une copine?

Tu reponds en souriant et gentillement: oui ben tu me connais, j'aime bien discuter et rencontrer du monde. Et basta.

En partant faut que

y ait eu du confort entre vous
le retour de la complicité et voir des privates jokes
que tu lui aies fait vivre des emotions, insiste bien sur le vocabulaire '(j'adoooore plutot que j'aime bien, je n'aime pas du tout plutout que ca me plait pas trop, bref fais vivre le recit, parle de tes vacances avec joie, parle de ta copine avec qui tu as passé l'aprem, que tu as adoré voir l'ambiance du sport, tu dis pas que c'etait une rencontre , tu dis "je suis allé voir une copine", si elle te demande qui, tu dis "je ne t'en ai jamais trop parlé, bref pas important"....Mysterieux.
Yep Pinpin!
une personne intéressée te facilite la vie, c'est clairement le cas de ton ex.
Je pense que le rapport dominant/dominé instauré lors de la rupture a changé de camp.
Ex vient de me tel...
E: Ce jeudi? demain?
M: Oui oui
E: Ah j'avais mal compris, ça fait tôt je sais pas trop...
M: Ça pose un problème?
E: Non euh mais euh faut j'en parle à quelqu'un...
M: Ah! Tant pis on annule
E: Non non on annule pas, c'est bon je vais y'en parler
M: C'est toi qui voit, ça me regarde pas
E: Oui oui t'inquiète ça ira, on se voit demain, toute façon il sait que je veux rester en bon termes avec toi

On a continué à discuter un peu, on a rigolé, comme si c'était hier tiens! ...

Mais bon ça pue la FZ ça... M'enfin faut peut etre passer par ces moments de complicité, de moment ensemble, de séduction pour une issue positive...

M'enfin à tout moment j'y met un plan..
Salut Motta !

Pas trop de conseils à te donner, je suis à peu près dans le même cas avec une next potentielle, et une ex qui la joue cool tout en ayant son next.
Motta a écrit :M'enfin faut peut etre passer par ces moments de complicité, de moment ensemble, de séduction pour une issue positive...
Si quelqu'un a la réponse...

Au moins comme le dit louma, tu es prévenu et tu as les conseils de pinpin.

J'ajouterai juste que tu dois emmagasiner des forces pour ne pas craquer devant elle et rester détaché. Après tu auras tout le loisir de réagir.

Bonne chance !
Bon...

Je viens à l'instant de voir sur un FB qu'elle venait de poster une photo d'un cadeau de son next qui lui écrit même "Je t'aime ma chérie"... (Après 3 mois...)

Je suis bien avancé là...

M'enfin je vais pas me démonter je vais y'aller, je vais faire du mieux possible et bien lui faire comprendre que c'est certainement la dernière fois qu'elle me voit tant qu'elle aura son next.
louma a écrit :Ouais... y a comme un un relent fétide de FZ qui s'échappe de ton post Motta... ;)

Au moins, tu es prévenu, c'est une info essentielle..
Juste un conseil, si tu maintiens le dîner, abrège-le...
C'est sûr... Fort mais condensé ;)

Je vais y'aller quand même, après avoir hésité, je vais pas m’arrêter à ça, j'aurai pas de regrets au moins de pas l'avoir tenté. Après tout, il est écrit partout qu'il faut passer outre, et j'ai 5 ans d'avance ;)
Motta a écrit :Une seule façon d'être fixé, revoir mon ex soit pour être libéré soit pour la reconquérir
Motta a écrit :M'enfin faut peut etre passer par ces moments de complicité, de moment ensemble, de séduction pour une issue positive
Motta a écrit :j'aurai pas de regrets au moins de pas l'avoir tenté
Motta a écrit :bien lui faire comprendre que c'est certainement la dernière fois qu'elle me voit tant qu'elle aura son next

Je suis mal placé pour parler de contradictions, Motta, mais je le fais quand même.

1. Tu sais qu'elle a un next
2. Tu me semblais plutôt parti pour une reconquête
3. Tu as une preuve du next sur FB (destinée à toi, à lui ou aux deux)
4. Tu es prêt à lui poser un ultimatum.

Je ne suis pas certain que ce soit le bon moment de prendre une décision à chaud, mais avant d'y aller tu dois avoir tranché :

1. Soit esprit reconquête et tu suis les conseils de pinpin et Louma; et surtout tu ne dis pas que c'est la dernière fois qu'elle te voit si elle garde son next. Tu ne parles pas non plus
de la photo FB.

2. Soit esprit 'le tout pour le tout', tu la forces à choisir entre toi et le next... En fait c'est pas le tout pour le tout, mais l'échec assuré. Paraît que ça peut être libérateur.

Si t'es trop court pour décider sereinement, suis l'option 1 en attendant; il sera toujours temps après pour l'ultimatum.

Putain, 5 ans quand même... Bon courage !
Wow wow wow c'est quoi ce délire?

1/

Cyp a raison :
"bien lui faire comprendre que c'est certainement la dernière fois qu'elle me voit tant qu'elle aura son next

interdiction de lui dire ca. Pas d'ultimatum, le tout pour le tout NE MARCHE PAS.

2/ Il me semblait que tu n'etais pas dans un esprit reconquete, plus dans un esprit je m'ouvre au monde. Reste dans cet état d'esprit, et ton ex fait partie de ce "monde".

L'état d'esprit à avoir:

Continuer sur ce rapport dominant / dominé, il faut qu'elle se rende compte
--> qu'elle a besoin de te voir, et que toi, tu es quelqu'un avec qui elle passe de bons moments.
--> que tu es quelqu'un qui fait passer de bons moments a tous ceux qui l'entourent ( filles qu'elle ne connait pas, potes)

--> qu'elle se rende compte qu'elle fait partie de cette liste de gens heureux en ta comapgnie, mais qu'elle n'est pas la premiere sur la liste.

Tout ca doit etre orchestré par toi & subtilement.

Tu la fais rire, tu la taquines, tu dis un truc profond, tu t'interesses à elle, tu l'encourages, tu la bashes, tu fais naitre des emotions dans la discussion, elle ressort et doit se dire:

putain, je me rends compte que c'etait un trop bon moment
putain, vais je le revoir ou va t il disparaitre

tu coupes court au rendez vous aprés 1h00, elle doit rester sur sa faim.

T'as la chance d'avoir inversé la vapeur, tu l'auras pas deux fois, pas d'ultimatum, mets toi dans la tete que tu es James Bond en plus fun, et que James Bond, on ne sait jamais ce qu'il va faire la semaine suivante.

Allez mec, relis bien tout ca, et mets toi dans un etat d'esprit ou cette fille n'est pas ton ex, mais une fille parmi tant d'autres que tu cotoies.
Et bien entendu ca ne pue pas la FZ.

Car c'est elle qui est actuellement en demande, en disant on peut annuler, tu affirmes ton independance et le fait que t'es pas en demande.

et tu ne seras pas en FZ car tu vas sexuer la conversation (cherches sur le net si ca te parle pas), en gros elle doit sentir qu'elle est une femme, et toi un homme, sans jamais que tu le dises directement.

Et ton regard doit etre franc, soutenu, plein de confiance, droit dans ses yeux.

Et tu la touches! (le bras, l'épaule en faisant la bise, tu tapes sur son genou si elle dit une connerie qui fait rire, tu la laisses aussi te rendre ses contacts, tu la pousses aussi si tu peux (push pull).
Allez mec, relis bien tout ca, et mets toi dans un etat d'esprit ou cette fille n'est pas ton ex, mais une fille parmi tant d'autres que tu cotoies.
Absolument Pinpin...

Tu entends Motta? c'est important que tu tu inverses les rôles.
Cette nana a un mec, tu la connais un peu, et tu la kiffes au point de tenter de la séduire,
tout en douceur... Oublie ce que vous avez vécu ensemble..

Aucun ultimatum, celà va sans dire. Juste un bon moment à passer,
la roue finira par tourner.
Si elle revient, ça mettra du temps, en tous cas, tu n'auras pas de résultat dans l'immédiat, juste à vaporiser un parfum doucereux dans son esprit quand elle pensera à toi.. C'est essentiel...

Quelle que soit l'issue..

Que je te souhaite comme tu la rêves...
Désolé de squatter l'espace, mais besoin de dire quelque chose..

A quel point on peut être fragile, attaché à l'image d'une personne, comme un noyé s'agrippe à une planche de bois.. Malgré les évidences, malgré le cours de sa vie...
Depuis hier, gros gros coup de blues..
Une tristesse absolue dans cette maison de vacances à l'étranger où nous avons passé tant de séjours... La maison est habitée par son fantôme. Elle ne reviendra plus je le sens et je le sais.
Et vous savez quoi? Je reçois une amie ce soir qui va venir passer une semaine..
Une fille ravissante et passionnante... Un vrai soleil.
Mais même à cette éclatante idée d'arrivée, mon esprit sombre dans la plus profonde des mélancolies.
On est con parfois, et on a beau se le dire, ça ne change rien...

Ah, une info, déjà une semaine de SR... ça a l'air de rien peut-être pour vous,
mais pour moi c'est himalayen!
@louma: la roue tourne comme tu dis. Moi j'ai cru tomber deja amoureux une fois 1 mois aprés avoir fait un croix sur elle, et la de nouveau, je plane sur une autre fille.

Et maintenant, ben mon ex, elle est loin, et surtout ( c'est con mais c'est bien), je la vois moins jolie, moins marrante, et je vois surtout ces defauts. Les deux autres meufs et aussi des copines me font rendre compte a quelles points les femmes sont interessantes et que c'est tellement dommage de bloquer sur une qui ne sait pas ou ne veut pas.
Salut Cyp,

sympa de prendre des news, je passe de temps en temps lire vos news même si je n'interviens que très peu.

Oui je l'ai revu comme prévu, il y'a un peu plus d'un mois, le rdv a duré un peu plus de deux heures.
Je n'ai rien raconté parce que ça me semblait inutile. Mais en gros, c'était cool, on a passé un bon moment malgré qu'elle me reproche tout, enfin tout est de ma faute, elle est consciente que j'ai compris et changé mais pour elle c'est impossible de recommencer ensemble.
Elle m'a parlé de son next, tout gentil, qu'elle se sentait super bien etc, je lui ai même dit "et tu le trouves beau?" "euuuuuuhhh" :lol: :lol: :lol: Il lui tournait autour depuis de nombreux mois. Il s'était fait jeter parce qu'il en faisait trop, moi pas assez, elle est bien maintenant "mais ça veut pas dire que dans 2ans ça me saoulera pas..!" Elle a le dessus complet sur lui.
"Il est au courant que tu es avec moi?" "Oui oui" "Et ça lui fait rien?" "Un peu mais il a rien à dire, je veux garder un bon rapport avec toi, on sera certainement amené à se revoir" "Ah bon?" "Ben oui non?" "Non aucune raison que l'on se revoit" " :cry: "
Au delà de ça, ils prévoient d'aménager ensemble, elle est encré dans tout l'entourage de next.
Elle m'a dit qu'elle rebosserait pas sur l'évenement où l'on bosse ensemble pendant 1mois l'été, qu'elle n'avait pas envie de laisser son next un mois. Je l'ai pourri, en lui disant qu'elle faisait n'importe quoi, qu'elle se privait pour un mec de 3mois alors qu'elle me quittais pour vivre et profiter.

De la jalousie à la fin par rapport à une fille qui est venue lui parler et qui arrêtait pas de me dévorer des yeux. Un aurevoir par "Bon tu me dis si tu viens la semaine prochaine.." "Non non..."

Maintenant c'est réglé, je m'étais dit qu'il y'aurait un avant et un après rdv et c'est ce que je fais.

Elle m'a envoyé un texto il y'a 15 jours pour me dire qu'elle rebossait de nouveau avec moi cet été pendant 1 mois mais je n'ai pas répondu, tout comme elle n'a aucune news de moi depuis le rdv.

Voilà en gros.
Ben merde, Motta !

Content de savoir que tu vas bien, mais tu montres encore un exemple d'ex assez incroyable: tous les torts pour toi, dans 2 ans elle sera saoulée, on garde le contact, de la jalousie, finalement elle rebossera avec toi...

Je suis impressionné car tu arrives à rester zen, malgré tout. Faut une sacrée force morale, chapeau !

:-Clap
cyp a écrit :Ben merde, Motta !

Content de savoir que tu vas bien, mais tu montres encore un exemple d'ex assez incroyable: tous les torts pour toi, dans 2 ans elle sera saoulée, on garde le contact, de la jalousie, finalement elle rebossera avec toi...

Je suis impressionné car tu arrives à rester zen, malgré tout. Faut une sacrée force morale, chapeau !

:-Clap
Oui oui archi zen, je pense qu'elle était même plus stressée que moi ;) C'est bon quoi, j'ai de mon point de vue assez donné durant 6mois, maintenant stop, je vais pas perdre plus de temps, plus de forces, plus de ... STOP!
Quand j'ai reçu son sms pour le boulot, ça ne m'a rien fait, je vais la voir tout le jours de plus ou moins loin, enfin non, elle va me voir, moi peu importe.
pinpin a écrit :Et les autres Motta ;) ?

T'as pécho? :o ;)
Et les autres, je suis pas inactif ne t'inquiète absolument pas ;) Je me restreins même :lol:

Coté sérieux, j'ai rencontré une fille qui me plait bcp, j'ai l'impression que ça avance dans le bon sens mais en revanche, comparé aux trucs non sérieux ou là c'est presque trop simple, j'envisage tellement quelque chose avec elle que je suis comme un ado, je ne sais pas trop comment m'y prendre, la peur de malfaire ;)