Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
rebuild_now a écrit :Fait pas de connerie mec...
Là tu te sabotes (je l'ai fait aussi hein...).

Bref. C'était bien le Werber ?
Oui, très sympa comme bouquin :)
J'ai hâte que le tome 2 sorte!

Je me sabote... oui, certainement... 6 mois après la rupture, j'en suis encore à faire ce genre d'interdits... c'est reparti pour quelques jours de déprime...

heureusement je pars au ski avec des potes Vendredi soir, ça me changera les idées...
faut que tu la sortes de ta vie, tu ne peux pas avancer sans ça, et tant que tu n'avanceras pas tu n'auras aucune chance. Le seul message que tu lui envois avec tes mails et autres, c'est que tu n'as pas avancé d'un poil, aucune chance donc qu'elle change d'avis.
Je sais que tu t'accroches à twitter et autre, que ça te permet de la garder en contact de savoir ce qu'elle devient. J'ai vécu la même chose. J'ai pleuré pendant 2 jours quand j'ai supprimé mon ex de facebook. Et après j'allais meme espionner directement sur son compte car je connaissais son mot de passe. Le seul moment où j'ai pu commencer à aller mieux c'est quand j'ai arreté tout ça. Oui je me demande ce qu'il fait, s'il a qq1, s'il va bien etc... mais la seule solution de ne plus penser à lui h24 c'est de ne pas avoir de ses nouvelles. Seule solution pour aller mieux. Fais le, ça sera dur au début, mais il n'y a que comme ça que tu avanceras, en coupant les ponts
ReconstruireAvecElle a écrit :Sa façon de quitter est des plus dégueulasse qui soit: laisser un peu d'espoir pour ensuite refermer la porte...
Elles sont nombreuses, alors !

Pour la porte, tu peux l'ouvrir et puis lui reclaquer dans la g*****. Ce week-end j'ai cogité seul chez moi bloqué par la neige, pensé à abdiquer... et juste le lendemain la petite saloperie de trop. ça fait un peu plus de 24h, et je me dis que finalement c'est plus facile que d'espérer.

Tu cumules beaucoup d'interdits en ce moment, faudra décider si tu t'arrêtes ou si tu continues.
cyp a écrit : Elles sont nombreuses, alors !
Ehhhh y'a pas que "elles" qui font ça... les "ils" peuvent être très bon à ce petit jeu là aussi. ;)

Bon après non, pas tant d'interdits que ça. SR de 12 jours quand même... mais c'est vrai que là ça fout un peu tout en l'air.

Moi je vais radoter, mais tu devrais récupérer le double de tes clés - si possible sans la voir ! C'est un geste fort (plus fort que juste la bloquer sur twitter ou je sais pas où) et pour toi et pour elle. En gros, tu l'aimes mais tu as décidé qu'il était temps de te détacher.
Là maintenant j'ai qu'une envie, c'est de me rouler en boule et de chialer comme une merde...
mais je suis encore au boulot avec 3 collègues, on a une livraison importante à finir ce soir... je me contiens comme je peux...

Quant à couper les ponts, j'ai plus vraiment le choix il me semble...

Je m'étais fixé comme date butoir le 31 Janvier. Je compte m'y tenir.

@Zoe: t'as raison pour les clés, je vais m'en occuper très bientôt (je laisse passer qq jours après ce mail à la con, sinon ça va faire très bizarre)...
Tu n'as pas un(e) ami(e) "barrière anti-craquage" à qui tu pourrais envoyer ce genre de chose ?
J'avais une copine qui recevait mes sms "de craquage" pour ne pas que je les envoie à R.
Rien que le fait d'envoyer le msg ça m'apaisait... peu importait le destinataire finalement...

courage :bisou:
oui j'ai fait pareil mais pas avec une amie, mais une (en fait si, désormais amie) fille du forum. Dès qu'on était sur le point de craquer, on s'envoyait les messages qu'on voulait envoyer à nos ex respectifs par sms... bah ça aide bien, déjà de les écrire, et d'avoir qq1 pour dire arrete tes conneries
C'est vous ma barrière anti-craquage! :D

Je défoule bien des émotions négatives sur ce forum, ça me permet d'être moins "hanté" dans la vie réelle.
Bon, ce soir ça n'a pas suffi... Mais en règle générale, ça m'aide bien!

Je dois avouer que mes potes ne se doutent pas forcément de l'ampleur de mon désarroi à cause de cette histoire. 3 raisons à ça:
1. Si jamais je me remet avec ex un jour, je ne veux pas que mes amis aient le souvenir de m'avoir vu au fond du gouffre à cause d'elle.
2. Ça fait 6 mois maintenant qu'elle m'a plaqué, j'ai eu besoin de soutien le premier mois, mais maintenant c'est mon problème et je ne veux pas emmerder les gens avec ça (à part vous, mais il faut bien dire que vous êtes mieux disposés à lire mes lamentations ;) )
3. Entre mecs on parle rarement de ses états d'âme... C'est con, mais c'est vrai...
Plongeon a écrit :C'est surtout dans la tienne ;)

Reste calme et zen et arrête d’interpréter tous ses gestes.
Oui, dans la mienne, c'est un vrai ouragan ^^

Allez, calme, zen... oussaaaaaa! (Bad Boys 2 pour ceux qui n'auraient pas relevé la référence)
Bonjour Zoé,

Fatigué ce matin (pas beaucoup dormi la nuit dernière, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé)...
La journée va être longue! ^^'

Ça cogite encore beaucoup dans ma ptite tête, mais moins le cafard qu'hier soir.
J'essaie de me focaliser sur autre chose, comme ma semaine de ski à venir (checklist des affaires à mettre dans ma valise, étude du plan des pistes, tout est bon pour se changer les idées).

Et toi, comment va?
Ahhh contente que tu reprennes un peu du poil de bête. Normal que ça surchauffe un peu en ce moment, le tout c'est que tu ne te morfondes pas dans ton coin. Essaie de ne pas trop te poser de question et de prendre les choses au jour le jour. Et ce petit séjour au ski va te faire le plus grand bien !! Tu y restes longtemps?

Moi voui, ça va... Le moral est plutôt bon et je suis pas mal occupée ça aide. J'essaie de limiter au maximum mes questionnements sur ex - en fait, je crois que la décision de prendre les choses en main m'a un peu apaisée. Enfin je dis ça maintenant... ça se trouve je ne vais encore pas réussir à dormir cette nuit ! Suis un peu Miss JeMePrendsLaTetePourDeLaMerde parfois...

Allez mais courage à toi !! :bisou:
Une semaine pour le ski. Pas très long, mais ça fait vraiment longtemps que j'avais pas eu de VRAIES vacances (à part la petite semaine entre Noël et Nouvel An, mais c'était plutôt famille/repos, pas vraiment dépaysant...).

"Miss JeMePrendsLaTetePourDeLaMerde" => :lol: :lol: on doit être cousins éloignés alors! :D

Bonne journée à toi!

Je lis fréquemment ton topic, tiens-nous au courant sur tes plans de "reprise en main" de ta reconquête!
Salut les gens!
[edit: Salut Motta! Tu m'a devancé de quelques minutes avec ton post :) ]

De retour de vacances.

Qu'est-ce que ça fait du bien!!!
Mais le retour à Paris est plutôt difficile :P

Je quote qqchose que j'avais posté il y a deux jours sur le topic de Zoe:
Pour moi c'est calme plat, toujours en silence radio (depuis ma dernière soirée craquage où j'avais envoyé un mail).
Aujourd'hui c'est la deadline que je m'étais fixé après sa phase "oui, mais non, mais oui, mais non, pas pour le moment...".
Il se trouve que mon humeur s'en accommode assez bien: je n'ai effectivement plus envie de faire des efforts pour garder le contact, je suis en mode "tant pis, c'est balo, mais c'est la vie, j'ai fait ce que j'ai pu"...
Espérons que cet état d'esprit continuera, je tourne doucement la page! :)
=> Ben ça aura pas duré longtemps! :mrgreen:

Elle a à nouveau changé sa photo de profil, et bordel qu'est-ce qu'elle est belle!
Très "femme" sur cette photo, je craque littéralement!

Allez, on se maîtrise...!

Bref, les montagnes russes en ce moment, comme beaucoup d'entre nous sur ce site... Mais je tiens bon mon SR!

Ce soir grosse soirée avec les potes (3 anniversaires en même temps).
Il y a une toute petite chance qu'elle y soit (elle connait tous mes amis, elle a probablement été invitée...). Mais je pense qu'elle ne viendra pas, ne serait-ce que parce que j'y vais. Quoiqu'il arrive, je compte bien y aller et m'amuser! :)

Sinon, objectif recherche d'appart' sur ce mois de Février, pour déménagement début Mars si tout va bien. Ça me fait au moins un objectif sur lequel me focaliser, histoire de penser un peu moins à ex...

Allez, bon courage à tous!
Salut,

Je tiens mon SR, et le moral est fluctuant (plutôt bon en général, mais quelques rechutes quand je me retrouve tout seul dans mon lit; ou quand je vois sa superbe photo passer en mode "online" et rester silencieuse...).

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles dirons-nous!

J'ai de plus en plus le sentiment que c'est bel et bien fini... et je me fais doucement à l'idée de vivre avec...
NAAAAAAAAN ! Résiste, prouve que tu existes !

La prochaine fois que tu la verras c'est quand tu auras trouvé un super nouvel appart et qu'il faudra que tu réclames tes clés !

Ne propose rien, elle serait capable de te mettre un vent qui te remettrait encore plus bas que terre (tu te souviens du coup du sms?).

Apprivoise le SR plutôt... caresse le dans le sens du poil, fais le ronronner... ;)
Zoe a écrit :Résiste, prouve que tu existes !
=> Ok, tu sors! :arrow:
non mais sérieux, c'est quoi cette référence de merde!? Je cautionne pas!!! :mrgreen:
Zoe a écrit :La prochaine fois que tu la verras c'est quand tu auras trouvé un super nouvel appart et qu'il faudra que tu réclames tes clés !
Oui, c'est le plan ;)
Zoe a écrit :Ne propose rien, elle serait capable de te mettre un vent qui te remettrait encore plus bas que terre (tu te souviens du coup du sms?).

Apprivoise le SR plutôt... caresse le dans le sens du poil, fais le ronronner... ;)
Gentil SR, gentil...! :F

Merci pour le coup de pied au cul Zoé! :mrgreen:
Salut les gens!

Quelques nouvelles de ma part (ça faisait longtemps) :

- Je l'avais bloqué sur GTalk il y a 3 semaines, je ne supportais plus de la voir connectée sans qu'on se parle jamais... => pas de réaction.

- Elle m'est un peu sorti de la tête du coup (mais pas du cœur)...

- Je me suis inscrit sur un site de rencontre, j'ai un peu plus ouvert les yeux sur les autres nanas quand je sors, mais je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied pour le moment (serais-je devenu trop difficile? j'ai pourtant eu quelques sollicitations sur le site de rencontre)...

- Aujourd'hui, je lui ai envoyé ce mail:
Salut {EX},

Comment tu vas?
T'as envie qu'on se revoit de temps en temps ou plus du tout?

Donne moi de tes nouvelles, ça me ferait plaisir.

{RAE}.

PS: Je crois que tu as encore un double des clés de chez moi, tu pourrais me les envoyer par la poste stp? {rappel de mon adresse}.
Je vais devoir les rendre bientôt, comme tu sais je cherche à déménager...
- Je la débloque dans la foulée, pour me rendre compte qu'elle m'a bloqué elle aussi.

- 20 minutes plus tard (quand elle a lu le mail je suppose), elle me débloque également. Silence néanmoins des deux côtés.

- 6 heures plus tard, je reçois cette réponse:
Salut,

est-ce que ça te va mercredi soir, prendre un verre? Sinon peut être vendredi soir, après mon travail à la bibliothèque.

Je te ramène les clés aussi.

Bisous,
{EX}

=> Mon avis: ça sent la friendzone!

Je crois que j'ai plutôt bien assimilé la rupture (je ne me fais plus trop d'illusions sur un éventuel retour de sa part), et j'ai bien envie de garder le contact avec elle, même en ami.

Ce qui me fait un peu peur, c'est que j'ai encore des sentiments pour elle, même si je ne suis plus "en bad" quand je reste qq semaines sans nouvelles...

La voir en ami risque de me faire rechuter... Je verrais bien...
Oui, je confirme, tu prends un gros risque. T'es certain d'être capable de supporter son amitié, avec ses peines de cœur et tout ce qui va avec ?

Si c'est le cas, je te tire mon chapeau. Bon courage pour mercredi en tout cas !
Hello RAE, comment vas-tu??

Tu as pris ta décision? Tu vas la voir cette semaine finalement?

En tout cas, moi je le trouve super ce mail que tu lui as envoyé. Ferme et détaché. On sent que tu es passé à autre chose (même si ce n'est pas encore le cas dans ta tête...). Du coup, pas étonnant qu'elle te propose de te revoir. Mais fais attention quand même. Moi je ne pense pas que le risque soit la friendzone... mais plutôt qu'elle veuille te revoir pour tâter le terrain et s'assurer (ou se rassurer plutôt) qu'elle a toujours un contrôle sur toi - que tu es toujours amoureux quoi.

C'est pour ça, si tu la vois, je crois qu'il faut que tu sois froid un maximum (au moins au début). Lui montrer que là c'est bon t'as compris le message et que tu n'as aucune intention de recommencer à lui faire la cour tout ça parce qu'elle t'a lancé un regard équivoque. Tu es là pour récupérer tes clés et éventuellement entendre ce qu'elle a à te dire/te proposer.

En tout cas, bon courage. Et surtout, blinde toi un maximum avant de la voir !

bisous :bisou:
Salut Zoé!

Bien les vacances?!?

Pour te répondre: je lui ai renvoyé ceci:
Ok Pour Vendredi.
Bisous!
(Mercredi je peux pas, j'aurai peut-être du le préciser dans ma réponse, histoire de faire celui qui n'est pas toujours dispo... mais bon, j'm'en fous un peu ^^)

Je ne sais pas trop comment ça va se passer, et franchement, j'ai pas envie de me prendre la tête là-dessus. Je veux juste récupérer mes clés, et au passage avoir un peu de ses nouvelles.

Là je préfère ne pas relancer pour les détails du RDV, je lui laisse la main, je verrai bien comment elle organise le truc...

En tout cas, comme tu me le conseille si bien, je compte rester plutôt distant, à elle de ramer un peu maintenant si elle veut qu'on garde contact...

Bref, je vous donnerai plus de news Samedi prochain!

Bonne semaine à tous!
Bon, j'ai merdé...
J'avais pas très envie de poster car je me sens honteux, mais finalement je me dis que ça fait partie de ma "thérapie du lâcher prise"...

Comme prévu par Plongeon et Cyp, rechute instantanée quand je l'ai revu. Ou plutôt quand il a fallu se dire au revoir...

La soirée s'était pourtant super bien passé! Pti resto, on échange des nouvelles de nos vies respectives, bonne humeur, bon repas, pas de discussion sur feu notre couple. Elle me rend les clés, sans cérémoniel, je les engouffre dans ma poche et on passe au dessert en continuant à discuter cordialement.

Quand je la raccompagne, je tente un petit rapprochement physique, elle apprécie quand je la prend par l'épaule en marchant, mais esquive avec un petit sourire quand j'essaie de l'embrasser pour lui dire au revoir. Tant pis, je laisse pisser...

C'est le lendemain que les choses se gâtent... Je me réveille avec la boule au ventre, rechute totale, j'ai besoin d'éclaircir les choses avec elle. Je l'ai appelé en lui disant qu'il fallait qu'on parle... :-Bam
On se voit le soir, petit coca dans un bar à côté de chez elle... Et là je déballe tout ce que j'ai sur le cœur... Interdits sur interdits! :wallb: :wallb: :wallb:
Je suis allé vraiment loin, je lui ai exposé toute ma souffrance, tous mes espoirs, j'ai été super en demande, j'ai pleuré... :-Bam
Bien entendu j'ai eu droit en réponse "Je t'aime toujours, mais je ne veux pas recommencer. Je sais que je devrais nous accorder une deuxième chance, tu la mérites. Mais je ne serais pas à 100%, j'aurai toujours des angoisses, ce serait malhonnête et je ferais foirer les choses, c'est certain...". :-?
Elle était émue par tout ce que je lui ai dit, m'a confirmé qu'elle tenait toujours à moi, qu'elle regretterait certainement un jour, qu'elle se sentait très mal de me faire souffrir, qu'elle voulait pourtant qu'on continue à se voir (pas trop souvent pour éviter les rechutes), le baratin habituel quoi...
Au moment de se dire au revoir après cette discussion, elle me serre très fort dans ses bras (de son propre chef, je n'ai rien tenté...), on s'embrasse, on s'envoie des regards d'amoureux, on reste scotchés l'un à l'autre pendant 10 minutes... :roll:

...Et c'est pas fini! J'enchaîne également le lendemain!!!
Je lui ai envoyé un texto au réveil (lui disant que j'avais fantasmé sur elle... super classe! :-Bam).
Suivi par un mail vers midi, où je lui fais carrément des reproches, lui disant que j'étais super déçu de son attitude, de sa lâcheté face à ses putains d'angoisses... J'insiste encore une fois en lui disant de prendre son courage à deux mains et de me revenir. Je lui expose même que je sais pertinemment que je devrais faire un silence radio, lui faire croire qu'elle m'a perdu au lieu de lui dire combien je l'aime; mais que je n'ai pas envie de la manipuler...
Bien sûr, pas de réponse.

Aujourd'hui j'ai arrondi un peu les angles dans un dernier mail. Je fais amende honorable en quelques lignes, des excuses (sans en être vraiment, c'était plutôt de l'auto-dérision) sur mon comportement. Elle a répondu qu'elle comprenait...

Bref, c'est fini, foutu, mort de chez mort pour moi... Il faut que je la laisse partir...
Wowowowww... eh ben c'est du lourd tout ça !

Alors désolée RAE, je sais que je ne devrais pas parce que ça ne sert à rien, mais je vais le dire quand même: pourquoi t'es pas venu poster avant????

Moi je crois que ton principal défaut (mais qui peut aussi être une qualité magnifique) c'est que tu es un mec entier. Quand tu commences un truc, il faut que tu y ailles à fond ! Tu sais pas t'arrêter.

Ce qui est dommage c'est que tu ne te sois pas arrêté après lui avoir balancé tout ce que tu avais sur le coeur samedi dernier. Car mine de rien, de ce que tu en dis, sa réaction a été plutôt positive... dans le sens qu'elle était certes hésitante, mais clairement pas insensible. Je crois que si tu l'avais laissée à ce moment-là, ça aurait pu la faire réfléchir. Comme elle te dit, ce n'est pas qu'elle n'a plus de sentiments, c'est juste qu'elle est paumée (cf. les signes qu'elle t'envoie en t'embrassant etc.)... bref elle a besoin de temps pour prendre du recul, et contrairement à ce que tu crois, le SR n'aurait pas été de la manipulation mais ta meilleure arme.

Bon maintenant le tout est de savoir pourquoi tu as poussé le bouchon aussi loin? Est-ce qu'au fond c'est pour enfin avoir une réponse ferme et définitive, un "non" clair et net pour finalement commencer à tourner la page, parce que là t'en as juste marre ? Et là tout de suite, est ce que tu as l'impression que sur cette base tu pourrais être prêt à abdiquer? (je ne te demande pas ce que tu dois faire, mais ce que tu ressens au fond de ton coeur).

En tout cas, ne te jette pas la pierre. Tu as fait ce que te dictait ton coeur. Maintenant utilise tout ce qu'elle t'a dit, tout ce que tu as ressenti, pour voir quelle est la meilleure attitude à adopter.

Moi j'aurais tendance à dire ***SR ferme et absolu pour durée indeterminée (et longue)*** mais c'est à toi de te convaincre que c'est vraiment la meilleure solution pour TOI.

Allez je t'embrasse très fort. J'espère que tu n'as pas pris mon commentaire comme t'enfonçant un peu plus - c'était vraiment pas l'objectif. Je suis de tout coeur avec toi, tu le sais??
Ben t'as pas à être honteux, déjà. Ta réaction est juste humaine, et c'est déjà pas mal.

Après, oui, les interdits. Ben c'est comme ça, tu savais que ça ne lui ferait rien, mais tu espérais sans doute encore un peu...

Alors, oui, on peut dire que tu as été faible. Et alors? T'aurais été fort que ça n'aurait peut-être rien changé.

Je sais que je suis pessimiste sur la reconquête en ce moment (je vais d'ailleurs finir par faire un post là-dessus quand je vois par où j'en suis passé malgré les conseils)... mais franchement je trouve que l'attitude de ton ex n'est pas cool.

Je ne suis pas d'accord avec zoe quand elle parle de signes, ou alors d'amitié. Ton ex sait pertinemment que tu l'aimes encore. Une fille 'bien' mettrait donc plus de distance pour éviter de te faire souffrir plus. Et là:
ReconstruireAvecElle a écrit :bonne humeur, pas de discussion sur feu notre couple, en continuant à discuter cordialement.
ReconstruireAvecElle a écrit :elle apprécie quand je la prend par l'épaule en marchant, mais esquive avec un petit sourire quand j'essaie de l'embrasser
ReconstruireAvecElle a écrit :"Je t'aime toujours, mais je ne veux pas recommencer. Je sais que je devrais nous accorder une deuxième chance, tu la mérites. Mais je ne serais pas à 100%, j'aurai toujours des angoisses, ce serait malhonnête et je ferais foirer les choses, c'est certain..."
ReconstruireAvecElle a écrit :qu'elle voulait pourtant qu'on continue à se voir
ReconstruireAvecElle a écrit :elle me serre très fort dans ses bras
ReconstruireAvecElle a écrit :on reste scotchés l'un à l'autre pendant 10 minutes
ReconstruireAvecElle a écrit :Elle a répondu qu'elle comprenait...
Ben étant donné les circonstances, je trouve juste que c'est dégueulasse de sa part. Le trip bon potes, c'est pas toi c'est moi, je t'aime toujours, on doit continuer à se voir...

Elle a fait le plein auprès de toi, et envisage de le faire encore, ce n'est même pas te garder sous le coude, c'est te prendre pour son réservoir à ego. Et toi tu finis super mal et vidé.

quand tu as essayé de l'embrasser, elle aurait dû te dire clairement qu'il n'y aurait plus rien, que c'était pas la peine d'espérer... ça ne t'aurait pas empêché peut-être de continuer.

Je ne sais plus où je l'ai écrit, mais les ex en plus se servent de nous pour déculpabiliser, faire leur deuil sur notre dos et emmagasiner notre 'adoration' pour aller voler ailleurs.

Plutôt que d'être triste, d'avoir honte de toi, tu devrais la détester, avoir la haine au moins provisoirement. Revis la scène avec son regard et demande-toi comment tu aurais agi à sa place. Pas comme elle, j'en suis certain.

Bon courage, faut se désintoxiquer petit à petit et s'immuniser contre la douleur. Pas facile.
Cyp, là où je crois que tu te trompes, c'est quand tu penses qu'elle est malhonnête avec lui. C'est clair c'est pas correct la façon dont elle réagit... mais je suis convaincue qu'elle ne le fait pas exprès. Elle ne joue pas avec RAE ou avec ses sentiments. Elle est perdue, d'où les réactions et les discours complètement contradictoires. Je ne cherche pas à l'excuser, mais sa réaction est tout simplement humaine.

Mais RAE, cette phrase là: "Je t'aime toujours, mais je ne veux pas recommencer. Je sais que je devrais nous accorder une deuxième chance, tu la mérites. Mais je ne serais pas à 100%, j'aurai toujours des angoisses, ce serait malhonnête et je ferais foirer les choses, c'est certain..." - je crois que c'est exactement ce qu'elle ressent. Et c'est à cette phrase que tu devrais te raccrocher pour avancer. Tu ne peux pas forcer quelqu'un à agir contre sa volonté. Donc à partir de là, tu ne dois plus penser qu'à toi et à faire en sorte d'aller mieux, sans elle.

Et je suis d'accord avec cyp, les contacts de temps en temps, c'est une mauvaise solution car cela te fera replonger à chaque fois...
Tu sais zoe, pas besoin d'être malhonnête pour faire souffrir. Après, elle a peut-être les meilleures intentions du monde, ça n'explique pas son attitude, elle est plus intelligente que ça.

Je n'ai pas l'impression qu'elle soit perdue (je peux me tromper), je crois qu'elle sait exactement ce qu'elle veut: passer à autre chose, mais avec des regrets. Je t'aime/je ne veux pas recommencer: pas ma conception de l'amour; tu mérites une seconde chance, c'est pas de l'amour non plus pour moi; je ne serais pas à 100%, ben pourquoi?; des angoisses par rapport à quoi ? pas aux sentiments de RAE en tout cas; je ferais foirer les choses, ben pourquoi encore?

Je trouve que ça ressemble à des caresses pour réparer une jambe cassée, ça adoucit les choses mais ne change rien au fond.

Après ça ne veut pas dire qu'elle ne reviendra pas, c'est son état d'esprit aujourd'hui.

Mais RAE va effectivement devoir prendre du SR pendant un long moment, et surtout pour lui comme tu le dis zoe.

Dommage RAE que tu n'aies pas posté sur le forum, il sert à ça !!
Merci à vous deux pour vos réponses.

Alors, dans l'ordre:

1. Pourquoi je n'ai pas posté avant?

Je ne sais pas trop... je me suis un peu détaché du forum ce dernier mois, j'avais le sentiment d'aller beaucoup mieux, de pouvoir gérer un peu tout seul. J'avais manifestement tort :P Et puis les choses sont allé plutôt vite, j'ai agi sans chercher à me raisonner... Marre de contenir mes émotions, c'est un coup à choper un ulcère! ^^

2. Pourquoi j'ai été aussi loin?

T'as raison Zoé, j'ai cherché à avoir une réponse "définitive", marre d'avoir le cul entre deux chaises. Et puis, quand la vanne a commencé à s'ouvrir, que j'ai commencé à donner dans le pathos, je n'arrivais plus à m'arrêter... Je me disais qu'au point où j'en étais, autant vider complètement mon sac. Et même si le résultat final me désole, sur le moment ça m'a fait du bien.

3. Suis-je prêt à abdiquer?

L'idée de ne plus jamais être avec elle me donne envie de vomir, j'ai une véritable bouffée de tristesse dès que j'y pense. Alors je chasse cette idée loin de moi pour le moment... Donc non, je n'ai pas "abdiqué"... Même si je sais pertinemment que je suis complètement grillé, que c'est foutu... Je l'aime toujours...

4. C'est quoi le programme maintenant?

SR ferme et absolu.
Mouais, pas sûr d'en avoir vraiment envie. Soyons réaliste:
Je sais bien que c'est le meilleur moyen d'éviter de me faire du mal. Mais je suis également certain que si elle me contacte je vais accourir... Et si elle ne me contacte pas (option la plus probable), j'aurai envie d'avoir de ses nouvelles dans quelques semaines.
Faire un SR avec elle me paraît aussi débile que de faire un SR avec ma petite sœur après une prise de bec. Elle fait partie de ma famille, mon cercle rapproché. Même si en ce moment on a du mal à se voir sans que ça dégénère (émotionnellement - je ne parle pas de disputes), je ne la ferai jamais sortir de ce "cercle rapproché". Elle est libre d'en sortir par elle même si c'est ce qu'elle souhaite. Mais je pense qu'elle veut y rester. Elle me l'a dit: "tu es ma famille en France, la personne la plus proche de moi, en qui j'ai toute confiance". Je ne veux/peux pas lui retirer ça.
Il faut que je me trouve un autre moyen de me blinder, et être capable de rester positif si j'ai un contact avec elle... Je ne sais pas encore comment je peux y arriver, mais il faut que je trouve.

5. Joue-t-elle avec mes sentiments, est-elle manipulatrice?

Peut-être un peu... elle cherche certainement à me garder sous le coude, car elle ne veut pas se résoudre à me perdre totalement...
Mais en même temps, le tableau n'est pas aussi noir que tu le suggères Cyp.
Certes elle souffle le chaud et le froid, mais quand elle souffle le chaud c'est lorsque moi j'insiste... Elle n'arrive tout simplement pas à me dire un "non" clair et définitif, même si elle fait de son mieux pour être claire sur le fait qu'aujourd'hui elle ne peut pas.
Si je ne lui fais pas d'avances, elle me traite juste comme un très bon ami, sans double-jeu. C'est quand je lui cours après que son discours est ambigu "oui, mais non, mais oui, mais non...".
Pour rappel, depuis la rupture, c'est toujours à mon initiative qu'on s'est vus, et pareil pour les rapprochements physiques.
=> je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, c'est moi qui n'arrive pas à accepter la rupture...
Ceci dit, sa famille lui fait des reproches sur sa façon de se comporter avec moi... Sa mère l'avertit à chaque fois qu'elles parlent de moi qu'elle va s'en mordre les doigts un jour, et que ce sera bien fait pour elle... Le pire, c'est que mon ex est d'accord, mais qu'elle persiste...

6. Essayer de la détester, pour me détacher plus facilement?

J'ai essayé. Ça ne marche pas. ^^
Je suis en colère contre sa décision et sa lâcheté, pas contre elle... oui, mon cerveau est bizarre...

7. Accepter son discours "je t'aime mais je ne peux pas"?

Juste impossible. Totalement contraire à ma vision de l'amour.
Soit elle m'aime et dans ce cas on se remet ensemble, soit elle ne m'aime plus et j'accepterai plus facilement de lâcher prise.
Je veux juste qu'elle change de discours...
Par défaut, je considérer que c'est "je ne t'aime plus", histoire de ne plus me faire d'illusions.
ReconstruireAvecElle a écrit :Pour rappel, depuis la rupture, c'est toujours à mon initiative qu'on s'est vus, et pareil pour les rapprochements physiques.
=> je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, c'est moi qui n'arrive pas à accepter la rupture...
Rien que pour ça tu devrais tenter le SR à durée indéterminée, quel que soit ton état d'esprit (essayer d'abdiquer ou continuer à y croire). Tu ne lui as jamais donné l'occasion de faire un pas vers toi, de se mettre en danger... Je sais que tu n'aimes pas cette logique de retenue à la limite de la manipulation. Moi aussi ça m'a longtemps gonflé car ça me semblait trop "fake" - mais là je suis à un point où j'en ai marre de faire des efforts. Comme toi mon ex a des doutes, mais je ne peux plus rien faire de plus pour le pousser à se décider. Donc SR à la limite de l'abdication...
Salut Cyp!

Ben, pas grand chose à dire de mon côté. Je fais de mon mieux pour la sortir de ma tête. Je bosse beaucoup, je vois les potes, on sort un peu dans les bars du quartier, je fais des rencontres (rien de sentimental, mais qq nouveaux "amis").

Pas encore sevré, mais j'y travaille.

J'arrête de lire ses tweets, j'évite de parler d'elle, j'essaie de me faire plus rare sur jrme.
Ca me saoule de mettre le plus de distance possible d'avec elle, mais je sais que c'est pour mon bien...

Et toi, comment ça va?
Petite rechute pour moi aussi aujourd'hui... J'ai énormément pensé à elle...
Fait chier!

Certains souvenirs remontent à fond, je me surprend même à me dire des choses du genre :
- "mais non, c'est pas aussi mort que tu le penses, il reste encore une petite chance" (mais bien sûr!)
- "après tout, c'est quelqu'un que tu apprécies, et elle aussi t'apprécie, vous pouvez sûrement rester amis" (ben voyons, et la grosse rechute au premier regard, t'y penses pas?)
- "c'est pas possible, vous allez forcément vous retrouver à un moment ou à un autre, vous vous aimez!" (celle là reste salement ancrée...)

Pourtant ces 3-4 derniers jours, j'étais plutôt bien, très peu de pensées pour elle, résigné à l'idée du "game over".
Aujourd'hui j'ai envie de remettre des pièces dans la machine, le compte à rebours "Continue? 9... 8... 7..." me stresse...
Pourtant il était déjà arrivé à zéro!? Pourquoi il affiche à nouveau "9... 8..." ???

PS: Désolé mesdames mesdemoiselles pour cette image très vidéo-ludique, mais je pense que les mecs visualiseront très bien l'écran qui s'affiche après avoir perdu sa dernière vie sur une borne d'arcade ^^.
Salut les gens!

Rien de particulier à raconter, juste envie de faire un coucou à ceux qui m'ont soutenu ces derniers mois. :)

En SR depuis un mois, avec les hauts et les bas que tout le monde connaît.

Dans l'ensemble je m'en sors pas trop mal: j'essaie d'avoir une vie sociale bien remplie, je motive mes potes pour sortir, et ils me renvoient la pareille, c'est cool. J'ai le sentiment de revenir doucement à la vie que j'avais avant de la rencontrer, une vie de célibat enjoué, focalisé sur l'envie de passer du bon temps le plus souvent possible.
La famille, les amis, le boulot, les sorties => tout ça se passe carrément bien! :)

Sinon, j'ai rencart demain avec une nana rencontrée sur un site de rencontre.
Pas spécialement séduit par ses photos, mais prêt à lui laisser le bénéfice du doute car nos discussions se sont super bien passées, on a les mêmes centres d'intérêt (du moins question musique/sorties).
Ce qui me gêne un peu c'est qu'elle jeune mère célibataire, et j'ai un peu peur qu'elle ait trop d'attentes.
Je n'ai pas encore vraiment décroché de mon ex (je pense encore à elle quotidiennement, même si je n'ai plus vraiment l'espoir de la récupérer). Un flirt avec une autre me ferait beaucoup de bien, mais pas convaincu d'être prêt à offrir plus.

J'ai envie de me montrer charmant avec elle (je pense qu'elle aussi doit avoir envie de se sentir désirée, elle me relance beaucoup, des petits textos tous les jours ou presque depuis qu'on a sympathisé), mais sans lui donner de faux espoirs, je veux que ça reste très léger pour le moment. On verra bien demain...

Bon, pleins de bonnes vibrations à vous tous, et j'espère que la vie retrouve des saveurs pour vous aussi!

Une dédicace toute spéciale aux anciens qui m'ont beaucoup aidé pendant les périodes les plus sombres: Cyp, Motta, Pinpin, Flow75, Zoe, M'zelle Loutre, Rebuild_Now, bibifoc59, lilydr, Choupetta, et bien d'autres que j'oublie! Merci à vous!
Je pensais justement à ce que tu dis, Motta, en lisant ton post: on est plusieurs à s'être inscrit à peu près au même moment, persuadés qu'on avait de bonnes chances. Comme RAE, votre soutien m'a été très précieux.

Quatre mois plus tard, on trouve d'autres chemins pour être (plus) heureux. Coïncidence ou loi naturelle? En tout cas c'est cool d'avoir de vos nouvelles.

RAE, les photos c'est du 2D, en 3D et avec des mouvements en général c'est mieux :) Surtout qu'il y a beaucoup de nanas +10 sur les sites: en vrai quand tu les rencontres, elles ont dix ans et dix kilos de plus.

C'est bien que tu sois prudent, ne te mets pas trop la pression: t'es un mec bien, et tu sais que tu ne vas pas jouer avec ses sentiments. Petite alerte personnelle: qu'elle ait un enfant n'est pas un problème... sauf si le père risque d'être trop présent. J'ai vécu cette galère pendant plus de 10 ans, et avec la meilleure volonté du monde, mais c'était trop pénible et a causé au final la rupture. Après toutes les femmes ne sont pas comme mon ex (et heureusement). Si vous allez plus loin, c'est super important de voir si vous êtes compatibles en matière d'éducation: tout va bien et puis un jour (vers 5-6 ans) ça peut basculer.

Normal aussi que tu penses à ton ex tous les jours. C'est la nostalgie, le deuil, les souvenirs qui débarquent à la moindre odeur, à la moindre chanson... Une rencontre sentimentale en vrai va te permettre de moins t'y attarder.

T'es un winner, t'as encore progressé, ta future aura de la chance de t'avoir. Tiens nous au courant, surtout !
cyp a écrit :il y a beaucoup de nanas +10 sur les sites: en vrai quand tu les rencontres, elles ont dix ans et dix kilos de plus.
Là tu m'a fait éclater de rire! (en plein milieu de l'open space au bureau, les collègues m'ont regardé bizarrement ^^).
cyp a écrit :C'est bien que tu sois prudent, ne te mets pas trop la pression: t'es un mec bien, et tu sais que tu ne vas pas jouer avec ses sentiments. Petite alerte personnelle: qu'elle ait un enfant n'est pas un problème... sauf si le père risque d'être trop présent. J'ai vécu cette galère pendant plus de 10 ans, et avec la meilleure volonté du monde, mais c'était trop pénible et a causé au final la rupture. Après toutes les femmes ne sont pas comme mon ex (et heureusement). Si vous allez plus loin, c'est super important de voir si vous êtes compatibles en matière d'éducation: tout va bien et puis un jour (vers 5-6 ans) ça peut basculer.
Je suis très très loin de me projeter aussi loin avec quiconque ^^
Je la connais à peine, je me dis juste qu'il y a moyen de découvrir une personne qui a l'air agréable. Le fait qu'elle soit maman me gêne sur plusieurs points:

1. Très peu de dispos pour sortir (alors que moi en ce moment j'ai envie de m'offrir beaucoup de fun, après des mois de yoyo dépression/reconquête)

2. Un passif forcément compliqué (on ne se retrouve pas mère célibataire de deux enfants en bas âge en ayant un passé tout beau tout rose) => pas mon problème, je considère qu'au contraire mon rôle est de l'aider à s'évader un peu de tout ça (au moins quelques heures par semaine), et que le sien est de ne pas m'imposer ses histoires. Ceci dit, je ne connais pas son passé, on va éviter de partir avec des a-priori négatifs.

3. Une maman fait forcément une sélection drastique avant de laisser un homme rentrer dans sa vie... Il va falloir montrer patte blanche...

4. L'impression de "voler" une place qui appartient à un autre?

5. Je ne suis pas encore assez mûr pour jouer le papa, j'espère qu'elle ne s'attend pas à trouver le beau-père idéal... J'aime la compagnie des enfants, mais ne suis pas prêt à en élever un pour le moment (même si avec EX on voulait en faire un dans un futur proche, mais ça c'était avant...).

Bon, je brûle un peu les étapes là, mais c'est je suppose les idées qui traversent la tête de n'importe quel homme qui rencontrerait une mère célibataire. Suis-je normal docteur?

cyp a écrit :Normal aussi que tu penses à ton ex tous les jours. C'est la nostalgie, le deuil, les souvenirs qui débarquent à la moindre odeur, à la moindre chanson...
Oui j'ai déjà connu ça 2 fois avant de rencontrer celle qui me fait mal au cœur depuis 8 mois (mais qui m'a enchanté pendant 3 ans :D ). Je sais bien que ça s'estompe avec le temps (il m'a fallu 6 mois pour "oublier" la première, et 2 ans pour la seconde), qu'il faut juste lâcher prise pour aller mieux. C'est juste que celle là je voulais aller trèèèèèèèès loin avec. Et c'est dur d'accepter que ça ne se fera pas. Tant pis, life goes on!

@ bientôt!
ReconstruireAvecElle a écrit : Bon, je brûle un peu les étapes là, mais c'est je suppose les idées qui traversent la tête de n'importe quel homme qui rencontrerait une mère célibataire. Suis-je normal docteur?
Non, je pense que tu n'es pas "normal".

Tu cogites vraiment énormément !

PS : mais rassures toi, tu n'es pas le seul... :roll: et être normal, c'est chiant :mrgreen:
rebuild_now a écrit :Non, je pense que tu n'es pas "normal".

Pour moi, au contraire, c'est tout-à-fait normal ^^

Alors pour tes points RAE :

1. Le manque de dispo et d'intimité est horrible à supporter quand on est fou amoureux, j'ai subi ça 2 ans et franchement je me suis rendu compte il y a peu à quel point ça avait changé mon caractère.

2. Le problème du passif c'est que tu vas devoir le gérer de toute façon. S'évader oui, mais le quotidien avec des enfants prend plus de place. Mais ça dépend aussi comme est la mère, si de la famille peut prendre le relai certains soirs de semaine... Attention aussi à la version des femmes: l'ex a tous les défauts (on est bien placés pour le savoir...), mais c'est jamais aussi simple.

3. La sélection c'est pas forcément vrai par rapport aux enfants. J'étais l'exact opposé de l'ex de mon ex (en mieux). Et son next, même s'il me ressemble par beaucoup d'aspects, est surtout un pauvre type. La question principale c'est souvent (mais pas toujours): comment va-t-il se comporter avec mes enfants ? Juste derrière c'est: est-ce qu'il gagne bien sa vie? Et enfin: mais si je l'aime quand même?

4. Pas de vol de place, mais c'est dur pour le père s'il aime ses enfants. A toi de ne pas être un deuxième papa, mais un beau-père.

5. Elle préfèrera sûrement quelqu'un qui va l'aider... et vite.

Tu l'as compris, de mon expérience, c'est super dur à assumer, mais mon ex de ce point de vue est assez tordue. Sauf si les enfants ont 9-10 ans, là ça commence à aller mieux.

Bon, allez, pour la route, le meilleur profil que j'ai trouvé sur badoo. Une nana rondouillarde, grosses lunettes, la trentaine, assise sur un banc, en jupe et les jambes relativement écartées. Résultat: gros plan sur sa culotte blanche recouverte par un collant. Sa présentation est assez banale, sauf vers la fin : Quelques problèmes urinaires dont je peux parler en MP. :shock:

C'était peut-être pas une culotte, en fait. J'ai quand même failli la contacter pour savoir si c'était une blague, ou une forme de perversion.

Finalement non.
cyp a écrit :
rebuild_now a écrit :Non, je pense que tu n'es pas "normal".

Pour moi, au contraire, c'est tout-à-fait normal ^^
J'ai bien précisé qu'il n'était pas seul !

Je t'avais évidemment compté dans le lot :P
(Je m'y compte aussi... :geek: )
cyp a écrit :Bon, allez, pour la route, le meilleur profil que j'ai trouvé sur badoo. Une nana rondouillarde, grosses lunettes, la trentaine, assise sur un banc, en jupe et les jambes relativement écartées. Résultat: gros plan sur sa culotte blanche recouverte par un collant. Sa présentation est assez banale, sauf vers la fin : Quelques problèmes urinaires dont je peux parler en MP. :shock:

C'était peut-être pas une culotte, en fait. J'ai quand même failli la contacter pour savoir si c'était une blague, ou une forme de perversion.

Finalement non.
LOL!

Oui, entre les minettes photo bouche en cul de poule qui pètent plus haut que leur cul et cherchent juste à gonfler leur égo et celles qui ont un milliard de problèmes et qui les mettent en avant (déçues par les hommes, vénales, complexées, dépressives, et j'en passe), c'est vraiment pas la panacée les sites de rencontre.

C'est bizarre, mais en surfant sur ce site de rencontre, je ressens encore plus fort à quel point j'étais bien avec EX.
Heureusement, en fouillant bien il y a parfois de belles rencontres à faire (et sinon, en sortant prendre l'air on trouve aussi!).

Bon, concernant la jeune maman, je devrais peut-être déjà me focaliser sur le fait de passer un bon moment demain, quand je la verrai en chair et en os. Il sera toujours temps de se poser toutes ces questions plus tard!
Ben oui, vois déjà le feeling du moment. Mais bon, je persiste à croire aux rencontres en vrai: les sites ça fait un peu désespéré.

Sinon, j'aime bien aussi les photos avec un doigt sur la bouche (tu me diras, vaut mieux là) et surtout les décors à l'arrière, genre 3 jours de vaisselle dans l'évier, 3 canettes et un cendrier plein, la montagne de linge à repasser qui t'attend... J'aime bien aussi les pseudos genre TropBelleCréature, ou les descriptions comme pulpeuse pour 30 kg de trop.

Mais il doit bien y avoir aussi des gens bien, puisqu'on y est. Pourquoi pas chez les femmes?
http://www.youtube.com/watch?v=FZH948XBZXY
un coup de cœur commun avec Miss Site de Rencontre (on est branchés reggae tous les deux)

il y a de tout sur ce genre de site, du pire (fréquent) au meilleur (rare).
C'est comme partout, il faut se bouger pour trouver (et avoir quelques très belles photos à poster, faut pas se mentir, ça se joue beaucoup au physique au tout début).

Mais je suis plutôt d'accord pour dire que ça fait un peu désespéré les sites de rencontre (c'est aussi pour ça qu'on y trouve autant de boulets/paupiettes). N'empêche, c'est un moyen comme un autre de faire des rencontres. Faut juste se faire aux codes tacites qui y existent.
Bonsoir ReconstruireAvecElle, je m'incruste, je n'ai pas lu ton post en entier, je vois que tu es dans la reconquête...
En tout cas moi aussi on m'a dit va sur des sites de rencontres. Alors pour "voir" je me suis inscrite mais j'ai pas mis de photo!
Mais vraiment j'avais l'impression d'être un morceau de viande et j'ai été "contacté" par des sacrés NULS, bêtes et j'en passe. Je suis restée 1 semaine sur le site, j'ai saturé...
Alors j'ai écouté mon meilleur ami et je ne suis plus allée sur ce site car vraiment vu comme je suis, je ne pense pas avoir besoin de ça pour trouver qq1
bibifoc59 a écrit :et perso à l'inverse les femmes on a du mal à trouver des hommes bien...
Faut venir sur ce forum, on est nombreux ^^
ReconstruireAvecElle a écrit :boulets/paupiettes
J'adore paupiettes :lol:

Pour les sites, c'est utile déjà de discuter, de flirter un peu. Et puis ça permet de relativiser. Mais ça peut marcher: j'ai un pote qui a rencontré une nana sur un site, un an après avoir été largué par sa femme. Ils se marient en juin. mais bon, elle est chiante

J'espère que ça se passera bien RAE :siffle:
cyp a écrit : mais bon, elle est chiante
Je crois que les nanas vraiment chiantes, n'ont rien compris aux mecs.... Il y a une différence entre être chiante et donner son avis, partager être sur le même niveau que son ou sa conjoint(e)
D'accord avec toi louloute85. Et là j'ai l'exemple de deux potes largués (et de façon franchement dégueu, en plus) qui trouvent une next après un an. Le premier décide de se marier après 8 mois de relation, le second vit avec la sienne après deux mois. Point commun des deux nanas: ce sont elles qui décident de tout, et les potes ne sont plus disponibles, collés à leur nana.

Malheureusement, je leur prédis de sacrées déconvenues. Mon ex m'aura au moins appris ce que tu décris bien: il faut partager et être sur le même niveau.

Après une nana a tout intérêt à être chiante si le mec se laisse mener à la braguette...
Bonjour à tous,
RAE a écrit : L'impression de "voler" une place qui appartient à un autre?
En tant que papa divorcé, l'idée qu'un autre vienne prendre ma place au quotidien a coté de mon ex et surtout de mes enfants me fait froid dans le dos. Je n'ose meme pas l'imaginer!!!!!
Cyp a écrit : les potes ne sont plus disponibles, collés à leur nana
au moment de ma séparation, apres des années de célibat mes 2 meilleurs potes se sont casés aussi, du coup je ne l'ai vois quasi plus. Alors qu'en ce moment je voudrais sortir, m'éclater avec eux!!!!
cyp a écrit : Après une nana a tout intérêt à être chiante si le mec se laisse mener à la braguette...
ça ne marche qu'un temps, dans un sens comme dans l'autre. C'est les points communs entre les deux personnes et l'équilibre dans la durée qui fait qu'un couple est épanouis.
Airka a écrit :En tant que papa divorcé, l'idée qu'un autre vienne prendre ma place au quotidien a coté de mon ex et surtout de mes enfants me fait froid dans le dos. Je n'ose meme pas l'imaginer!!!!!
Faut te dire qu'il ne prend pas ta place, c'est pas un deuxième père mais le compagnon de la mère. Et espérer qu'il soit sympa avec les enfants. Mais c'est clair que ça fait un choc.
Airka a écrit :au moment de ma séparation, apres des années de célibat mes 2 meilleurs potes se sont casés aussi, du coup je ne l'ai vois quasi plus. Alors qu'en ce moment je voudrais sortir, m'éclater avec eux!!!!
Moi je les ai carrément zappés: j'étais là pour eux quand ils étaient dans la merde; un an plus tard c'est mon tour et ils sont pas dispo. Ben c'est pas vraiment des potes. Il m'en reste moins, du coup, et je m'en fais des nouveaux.

Et toi t'en es où, Airka, je retrouve plus ton post?
louloute85 a écrit :ça ne marche qu'un temps, dans un sens comme dans l'autre. C'est les points communs entre les deux personnes et l'équilibre dans la durée qui fait qu'un couple est épanouis.
Parfois ça peut durer longtemps, quand chacun fait quelques efforts. Mais le jour où celui qui étais plus ou moins dominé ou arrangeant veut rééquilibrer les choses, ça coince, c'est sûr, mais l'autre peut "s'adapter" avant de revenir à la charge. Bref c'est mieux de poser les choses dès le début, sinon c'est pas la peine. Si j'avais suivi ce conseil...
Cyp a écrit :Et toi t'en es où, Airka, je retrouve plus ton post?
Disons que je ne vais plus sur mes post, trop peu d'avis pour m'éclairer. Je comprend bien, mon histoire est d'une banalité....Je poste ces derniers temps sur le post de KayFaraday(comment je l'ai récup). J'y ai trouvé grace à elle et à louloute85(ici présente aussi), un certain recul sur mon histoire et mes soucis quotidien.

Sinon pas grande chose, un SR plutôt bien géré et un interdit en début de semaine apres 5 mois de séparation: j'ai couché avec mon ex!!!!
donc je repars en SR du mieux que je peux.
cyp a écrit :Faut te dire qu'il ne prend pas ta place
Bah si. Un homme qui se lève le matin avec mon ex, prend ses repas avec mes enfants, qui voit les 3 personnes qui comptent le plus dans ma vie tous les jours, j'appelle bien ça prendre ma place. Mais je comprend bien que lui n'y est pour rien. M'enfin pour l'instant rien à l'horizon. Car comme le disait RAE àpropos des meres celib, mon ex ne se laissera pas approché si facilement. Déjà avant sans enfants elle était dans une bulle alors là...
louloute85 a écrit :Bonsoir ReconstruireAvecElle, je m'incruste, je n'ai pas lu ton post en entier, je vois que tu es dans la reconquête...
En tout cas moi aussi on m'a dit va sur des sites de rencontres. Alors pour "voir" je me suis inscrite mais j'ai pas mis de photo!
Mais vraiment j'avais l'impression d'être un morceau de viande et j'ai été "contacté" par des sacrés NULS, bêtes et j'en passe. Je suis restée 1 semaine sur le site, j'ai saturé...
Alors j'ai écouté mon meilleur ami et je ne suis plus allée sur ce site car vraiment vu comme je suis, je ne pense pas avoir besoin de ça pour trouver qq1
Salut louloute85,

Premièrement, je ne suis plus en reconquête, j'ai échoué lamentablement... :P

Deuxièmement, je pense que personne n'assume vraiment d'être sur un site de rencontre, ça sous-entend qu'on n'arrive pas à faire des rencontres dans la vraie vie...
Moi je le prends pas comme ça: je me dis que c'est comme dans la rue, il y a de tout. Du taré obsédé au prince charmant, et de la cagole bête comme ses pieds à la femme fatale au charme ravageur.
L'avantage, c'est que tous ces gens sont (à priori) ouverts à l'idée de faire des rencontres.
Mais comme partout, il faut qu'il y ait un petit jeu de séduction, trop de personnes s'imaginent qu'on peut y faire ses courses bien à l'aise derrière son écran et ne se donnent pas la peine de charmer celui ou celle qui se cache derrière un profil.
Bref, c'est comme faire une sortie dans un bar ou en boite: il faut filtrer les nazes et être au top pour charmer les autres. Avec de la chance il y a moyen de dénicher quelqu'un de bien!

Airka a écrit :Bonjour à tous,
RAE a écrit : L'impression de "voler" une place qui appartient à un autre?
En tant que papa divorcé, l'idée qu'un autre vienne prendre ma place au quotidien a coté de mon ex et surtout de mes enfants me fait froid dans le dos. Je n'ose meme pas l'imaginer!!!!!
J'avoue que ça me met un peu mal à l'aise.
Mais en même temps on est tous l'ex de quelqu'un et dans toute nouvelle relation, on "vole" la place qu'un ou une autre avait avant. Après tout dépend de la façon dont s'est terminé la précédente relation (fâchés ou toujours amis, beaucoup d'affect ou au contraire d'un commun accord, toujours en contact ou pas...).
Et comme Cyp le dit, ce n'est pas la place de papa qui est prise par le next (à moins d'une défaillance dans ce rôle par le vrai papa), mais celle de compagnon de la maman (place qui de toute façon est déjà perdue par l'ex).
Mais bon, je te comprends, moi aussi j'ai des frissons dans le dos quand j'imagine mon ex avec un autre...
C'est surtout vis à vis des enfants. Un couple se sépare et on interdit d'office au papa de voir ses enfants tous les jours, même si c'est très bon père. Même si c'est la place de compagnon qui est reprise, le résultat est identique. C'est un autre qui profite de voir mes enfants grandir tous les jours. Là il ne s'agit plus de jalousie envers le next, mais c'est le corps , le sang qui parle et le coeur qui hurle!!!
louloute85 a écrit :Si 2 personnes sont faites l'une pour l'autre, elles se retrouveront tôt ou tard!!!!!!!
oulah ! Attention avec ça, faut pas que ça bloque (dingue que ce soit moi qui dise ça!)

@Airka: je croyais que ton ex avait déjà un next. Et pour la place, je suis pas d'accord avec toi. Il y a des papas qui ne voient pas leurs enfants tous les jours, par exemple. Je t'avoue que cette semaine quand ma fille m'a demandé si c'était pas grave qu'elle fasse des câlins à next, j'ai eu franchement les boules. Mais sans le montrer.

C'est peut-être plus difficile quand les enfants sont plus jeunes, où il y peut-être confusion, mais ça dépend surtout du comportement de l'ex.

Quant aux mères célibataires, très difficile de généraliser.

Mais pour RAE, c'est effectivement pas le souci premier. Une nana équilibrée, avec ou sans enfants, ça va toujours.
ReconstruireAvecElle a écrit :j'ai des frissons dans le dos quand j'imagine mon ex avec un autre...
C'est comme tout, on s'y fait...
@Cyp: non mon ex n'a pas de next et je ne vois pas mes enfants tous les jours. Hier ma fille m'a dit"tu sais papa je préfère quand tu habites dans le même maison que nous, avec maman, comme avant". Dur à entendre aussi, il faut trouver la force d'expliquer que ce n'est plus possible.
Après je sais que mon ex sera clean la dessus(enfin je pense). Je lui ai dis lors de la rupture:"je comprend notre rupture mais si un jour tu m'entube à propos de mes enfants, attend toi au pire de ma part".
Cyp a écrit :
louloute a écrit :Si 2 personnes sont faites l'une pour l'autre, elles se retrouveront tôt ou tard!!!!!!!
oulah ! Attention avec ça, faut pas que ça bloque (dingue que ce soit moi qui dise ça!)
Je suis plutot d'accord avec louloute. Pareil pour moi" tu es qqn de formidable, tu n'a rien fais de mal et qui sait dans 6 mois je regretterais mon choix". Ya pas eu de tromperie,de sales coups ou autres. Moi depuis 6 mois je cogite, je bosse sur moi, mais je fais ma vie.
Et puis ça reste beau quand même...oui je suis fleur bleue ;)
Salut tout le monde,

Comme promis, quelques news de mon rencard:

On se retrouve le Samedi soir, à 18h30, en ayant tous les deux quelque chose d'autre de prévu pour 19h-19h30: elle va aux 30 ans d'une copine, et moi j'accueille le retour d'une amie de longue date qui était partie vivre au Brésil, et qui nous renvient 2 ans plus tard! :)
Bref, le rdv est chronométré, et c'est plutôt normal quand tu vas boire un premier verre avec quelqu'un rencontré quelques jours plus tôt sur internet: toujours garder une porte de sortie, au cas où... ;)
Et bien l'heure qu'on avait est passée à toute vitesse!!!
Super feeling, elle a de la discussion, de l'humour, de la joie de vivre, et pour ne rien gâcher elle est beaucoup plus jolie en vrai que sur les photos.
Ça se passe tellement bien qu'on se revoit le lendemain, pour le brunch du Dimanche! Cette fois on prend vraiment le temps, on est restés 3h à boire le café et se gaver de bagel et de pancakes.
Il y a pas à dire, j'accroche vraiment bien, et c'est réciproque! Très bonne journée!

Bon... elle me plaît, mais je sais pas trop comment gérer le fait qu'elle soit maman...
C'est la première fois que je me retrouve dans cette situation.

Je sais qu'elle a dégusté avec le papa, qui lui a promis la lune, de divorcer de sa femme pour elle, et qui a foutu le camp à chaque fois qu'elle est tombée enceinte. Un coureur quoi... Elle s'y est accroché pendant 8 ans, il lui a fait 2 gamins, mais n'a jamais assumé (ils n'ont jamais vécu ensemble, il n'a pas quitté sa femme!!). Elle l'a dégagé quand elle en a eu marre d'être prise pour une conne, et aujourd'hui elle ne veut plus en entendre parler. Il y a même une injonction du juge pour qu'il reste à distance... Au moins, pas de mauvaise conscience à avoir, le mec a creusé sa propre tombe...

Il va falloir redorer un peu le blason de la gente masculine... Acceptera-t-elle le fait que je suis un peu paumé et pas forcément l'homme idéal qu'elle et sa petite famille mériteraient de rencontrer?
Moi je veux juste des moments simples, oublier un peu les derniers mois catastrophiques sentimentalement parlant, alors qu'elle attendra probablement bien plus...
Comment peut-on dire à une jeune maman que je n'envisage qu'un CDD, pas un CDI...? (je me sens salaud rien qu'en l'écrivant ô.O )

Le truc con, c'est qu'après cette belle journée, j'ai recommencé à penser à ex une fois tout seul chez moi, avec un vrai malaise, le sentiment de l'avoir trompé! Totalement incongru, en décalage avec la réalité... Mais bon, il y a juste un mois je lui faisais des déclarations enflammées, et aujourd'hui je flirte avec une autre...
ça te passera vite ce sentiment de l'avoir trompé... j'ai ressenti la même chose mais pour le coup la première fois que je suis allée plus loin qu'un simple rdv, j'ai pleuré en rentrant chez moi... ça m'a fait ça deux trois fois, et après plus de culpabilité...
Oulà RAE, ne te prends pas la tête ! C'est génial ce qui t'arrive, ne le gâche pas en faisant des projets à long terme.

La culpabilité en pensant à ex, c'est normal que ça arrive, même si c'est pas normal dans les faits. Le pouvoir de nuisance des ex... Faut essayer de ne pas y accorder trop d'importance (j'ai du mal à le faire moi-même, cela dit).

Deux enfants, c'est chaud, mais (et c'est un papa qui te le dis) ils sont accessoires dans ton éventuelle relation. Tu vois la nana et tu restes cool, détendu, comme tu fais quoi... Tu peux juste lui dire que tu sors d'une relation qui t'a marqué, point. Pas de CDD ou de CDI, surtout ^^

On ne sait jamais combien de temps va durer une histoire. J'en suis la preuve...

T'es pas un homme idéal, t'es un mec vraiment bien. Mais tu ne peux pas déjà vouloir répondre à des attentes que tu supposes qu'elle a. ça va s'ajuster ou pas au fur et à mesure de vos rendez-vous. Si elle a des attentes trop fortes et que tu n'y es pas prêt, tant pis. Tu n'es pas là non plus pour rattraper les comportements d'un autre.

Bon, c'était les généralités.

Personnellement, 2 enfants font que je me barrerai en courant (mais mon ex était quand même très spéciale). J'ai mis presque 6 mois avant de m'engager avec elle.

Fais d'abord gaffe aux interactions avec les enfants: comment vous gérez quand ils posent problème? ça doit être bien clair pour leur mère, sinon c'est la merde.

Gaffe aussi au père: s'il n'est pas déchu de ses droits parentaux, il fait à coup sûr partie de l'équation. Et s'il y a injonction de mise à distance, c'est a priori qu'il venait la voir, elle ou ses enfants.

Ses humeurs à elle dépendront grandement de ses actes à lui.

Et enfin, veut-elle encore des enfants ? combien ? Et toi ? Bien sûr que c'est pour plus tard, mais vaut mieux en parler dans pas trop longtemps.
Merci Cyp, ça fait du bien de te lire! (et bibifoc aussi au passage ^^)
cyp a écrit :Personnellement, 2 enfants font que je me barrerai en courant
J'avoue que j'ai l'impression de m'engouffrer dans la gueule du loup...
Mais en même temps, j'ai rarement sympathisé avec une nana avec qui j'avais autant de points communs. C'est juste incroyable! C'est vraiment une belle rencontre! J'ai pas mal hésité entre amitié et flirt, justement à cause des enfants... Et le petit smack d'au revoir d'hier (qui s'est fait très naturellement) a décidé pour moi.
cyp a écrit :Tu n'es pas là non plus pour rattraper les comportements d'un autre.
J'espère qu'elle gardera ça à l'esprit!
cyp a écrit :Et enfin, veut-elle encore des enfants ? combien ? Et toi ? Bien sûr que c'est pour plus tard, mais vaut mieux en parler dans pas trop longtemps.
C'est clair que c'est pas un sujet qui s'aborde aux premiers RDVs. On a à peine dépassé le stade des présentations!
Mais quelque part, oui ça me travaille un peu... Je veux des enfants (quand je serai grand, lol :D), et je l'imagine mal en mère pondeuse. Deux mouflets à gérer, c'est déjà pas mal! :P Ce sera sûrement un problème un jour ou l'autre, mais il y a tellement d'étapes avant...
ReconstruireAvecElle a écrit :Et le petit smack d'au revoir d'hier (qui s'est fait très naturellement) a décidé pour moi.
Un smack c'est rien, en tout cas pas un choix entre amitié et amour. Attends avant de vraiment trancher, et essaie peut-être de faire d'autres rencontres, moins compliquées. Espace un peu vos rencontres aussi. Après je sais pas ton âge, mais j'avais 28 ans quand j'ai cédé aux avances d'ex (et crois moi elle a su y faire, même si ça a bien changé quand on a eu notre fille).

Alors attention, hein, parce que je suis pas du tout objectif sur ce coup-là.
ReconstruireAvecElle a écrit :J'avoue que j'ai l'impression de m'engouffrer dans la gueule du loup...
Tu vois, rien que ça me fait un peu tiquer. On ne sait jamais vraiment si on est capable d'assumer les enfants d'un autre. Tu vois, j'aurais jamais cru que mon ex privilégierai la parole de son fils à la mienne: c'est pourtant ce qui est arrivé après 5-6 ans. T'as la crise de 6-7 ans, puis celle de 10-11 et celle d'adolescence. Et maintenant je suis de l'autre côté avec next qui s'occupe de ma fille...
ReconstruireAvecElle a écrit :Ce sera sûrement un problème un jour ou l'autre, mais il y a tellement d'étapes avant...
Pour ça qu'il faut pas trop attendre avant d'en parler. Mon ex n'en voulait que deux, moi aussi, ben j'ai dû faire le deuil d'un autre enfant. Si tu n'en veut qu'un, ça fera déjà trois; si tu en veux deux, etc. Et si elle n'en veut plus...

Alors oui il y a des étapes, mais le début d'une relation c'est aussi rêver à l'avenir, évoquer des projets, pour dépasser l'attirance du moment et définir une direction commune. Des sujets de conversation sympas, y'en a plein: tu veux d'autres enfants ? Qu'est-ce qui est acceptable ou pas dans leur comportement? Quelle réponse tu apportes quand ils sortent des clous? Comment tu réagis si je punis ton fils ? Es-tu pour la fessée ? Que penses-tu de l'école ? Quelles ambitions as-tu pour eux ?

Attention aussi aux valeurs: justice, respect... Il peut y avoir des concessions et des rapprochements quand on est adultes, par contre dès qu'il y a des enfants, il faut directement être raccords.

Pense aussi au temps dont vous disposerez. Des enfants, ça veut dire moins de temps libre pour elle, des efforts d'organisation, de la frustration pour toi. Beaucoup de frustrations. Comme je l'ai déjà écrit, cette situation a profondément modifié mon caractère sur la durée: moins de patience, plus de tensions... et pourtant à la base je suis quelqu'un d'assez solide. Enfin je crois ^^

Je sais que ça a l'air d'être contradictoire ce que j'écris, mais la première chose à voir c'est comment tu te sens avec elle, sans tenir compte de ses enfants, d'un éventuel rôle de sauveur... Et si tu sens une possibilité, parle des enfants, et bien avant de t'engager auprès d'elle et d'être 'coincé'. Vous pouvez très bien vous correspondre au niveau affectif, mais pas du tout sur le reste. Et dans ce cas-là, plus tôt tu arrêteras les frais, mieux ce sera.
cyp a écrit :
ReconstruireAvecElle a écrit :Et le petit smack d'au revoir d'hier (qui s'est fait très naturellement) a décidé pour moi.
Un smack c'est rien, en tout cas pas un choix entre amitié et amour.
Je sais bien, t'as totalement raison. Mais bon, ça prend plus une direction que l'autre, c'est ce que je voulais dire.
cyp a écrit :Attends avant de vraiment trancher, et essaie peut-être de faire d'autres rencontres, moins compliquées. Espace un peu vos rencontres aussi.
Pas vraiment pour habitude de courir plusieurs lièvres...
cyp a écrit :Après je sais pas ton âge, mais j'avais 28 ans quand j'ai cédé aux avances d'ex (et crois moi elle a su y faire, même si ça a bien changé quand on a eu notre fille).
J'ai 29 ans, la configuration ressemble pas mal à la tienne ^^ (c'est elle qui me fait des avances, lol. Première fois qu'une fille m'offre une rose! Elle a un petit grain que j'aime bien!)
cyp a écrit :Pense aussi au temps dont vous disposerez. Des enfants, ça veut dire moins de temps libre pour elle, des efforts d'organisation, de la frustration pour toi. Beaucoup de frustrations.
Voui, c'est la première chose qui me freine! Les projets d'avenir, toussa toussa, c'est pas mon état d'esprit en ce moment. Le fait qu'elle ait beaucoup d'obligations à cause de ses enfants me fait dire qu'on aura du mal à passer du bon temps aussi souvent que je le voudrais.
cyp a écrit :Je sais que ça a l'air d'être contradictoire ce que j'écris, mais la première chose à voir c'est comment tu te sens avec elle, sans tenir compte de ses enfants, d'un éventuel rôle de sauveur...
OUI!
On va éviter de se poser 36000 questions avant même de vérifier que ça colle vraiment en tant que compagnons.
cyp a écrit :Et si tu sens une possibilité, parle des enfants, et bien avant de t'engager auprès d'elle et d'être 'coincé'. Vous pouvez très bien vous correspondre au niveau affectif, mais pas du tout sur le reste. Et dans ce cas-là, plus tôt tu arrêteras les frais, mieux ce sera.
=> D'où les 36000 questions... Contradictoire tu disais? ^^
ReconstruireAvecElle a écrit :Pas vraiment pour habitude de courir plusieurs lièvres...
Moi non plus, mais ça aide à relativiser. Et puis tant qu'il s'agit de discuter...
ReconstruireAvecElle a écrit :on aura du mal à passer du bon temps aussi souvent que je le voudrais.
A passer du bon temps tout court: les enfants ça tombe malade, ça ne veut pas que maman sorte ou ne parle qu'avec son homme, le père débarque ou passe un coup de fil qui gâche le week-end. C'est vraiment beaucoup de frustrations.

Perso, j'ai commencé à accepter ça, c'est normal. Mais du coup j'ai continué à accepter de plus en plus de choses, sans m'en rendre compte. Genre je me disais que si j'avais accepté une chose, je pouvais bien faire un effort pour telle autre; et puis c'est sûrement la dernière, ça va aller mieux...
ReconstruireAvecElle a écrit :On va éviter de se poser 36000 questions avant même de vérifier que ça colle vraiment en tant que compagnons.
Pour ça aussi que c'est bien de discuter avec d'autres nanas.

De toute façon les femmes adorent parler d'elles, et encore plus de leurs enfants. Lance-là sur le sujet, tu apprendras plein de choses indirectement.

Et ne commence pas déjà à être trop gentil :twisted:
Hello RAE !!

Petit passage sur le forum et contente de te retrouver en pleine forme ! Comme quoi, c'est fou comme les choses peuvent évoluer en un mois !

Alors mon conseil pour cette histoire avec cette nouvelle demoiselle, un peu sur la même longueur d'onde que cyp: ne mets pas la charrue avant les boeufs. Déjà parce que la meuf a quand même un historique lourd (faire deux enfants avec un homme marié à une autre, c'est quand même grave... et ça doit laisser des traces). D'un point de vue de fille, je serais d'avis de lui dire que pour l'heure tu ne recherches pas d'histoire sérieuse (éventuellement en laissant la porte entrouverte comme quoi ça pourrait évoluer). Ca peut paraître salaud, mais au moins c'est honnête et ça évitera qu'elle s'emballe trop vite. En gros, si elle elle recherche un nouveau père pour ses enfants, elle saura qu'elle a misé sur le mauvais cheval...

En tout cas, c'est clair profite de ces moments de séduction en bonne compagnie, ça va faire un bien fou à ta confiance en toi !! Et sois égoïste un peu, t'as suffisamment morflé ces derniers mois pour te permettre de vivre un peu au jour le jour.

Et sinon t'as trouvé un nouvel appart?

Je croise les doigts pour que tout se passe pour le mieux pour toi, ça a l'air bien parti !

bisous !
Bonjour,

cela fait plusieurs jours que je lis tes posts...
Bravo pour l'anniversaire de ton ex... C'était bien joué ! Bon... ça n'a pas fonctionné comme tu voulais, mais quand même c'était bien joué ! Encore bravo...

Par contre, j'ai trouvé que ta nouvelle histoire faisait un peu flippé... Et ça m'a donné envie de me connecter pour te le dire...

Je trouve que ça pue la bonne vieille pathologie... Et comme tu es dans une situation de fragilité, à mon avis tu devrais quand même prendre un peu de distance avec la question.

Je sais que ça peut être mal perçu ce que je vais dire, mais pourquoi ne pas faire le point chez un psy ? (perso, je vais voir un psy quand je me trouve dans des situations de souffrance depuis que j'ai fais un cursus en sciences humaines... On a brisé le tabou en amphi en ce qui nous concerne, mais c'est vrai que ça reste assez "marginal" aujourd'hui encore d'aller décortiquer ses émotions et ses souffrances avec un professionnel qui est pourtant plus à même de rediriger nos réflexions que nos amis ou notre famille (les problèmes des gens sont tout de même assez récurrent selon les sociétés...)

Je me rappelle qu'un de nos maître de conférences nous avait dit un jour : "Mais vous avez le droit d'être mal ! Vous avez le droit d'être malade"

Il est logique de traverser des périodes d'instabilité dans la vie : adolescence, passage à la vie adulte, chômage, rupture, décès d'un proche... Ce sont des étapes normales dans la vie d'un individu normal...

Attention à toi... Prends bien ton temps !

Bonne suite
bibi111 a écrit :Bonjour,

cela fait plusieurs jours que je lis tes posts...
Bravo pour l'anniversaire de ton ex... C'était bien joué ! Bon... ça n'a pas fonctionné comme tu voulais, mais quand même c'était bien joué ! Encore bravo...

Par contre, j'ai trouvé que ta nouvelle histoire faisait un peu flippé... Et ça m'a donné envie de me connecter pour te le dire...

Je trouve que ça pue la bonne vieille pathologie... Et comme tu es dans une situation de fragilité, à mon avis tu devrais quand même prendre un peu de distance avec la question.

Je sais que ça peut être mal perçu ce que je vais dire, mais pourquoi ne pas faire le point chez un psy ? (perso, je vais voir un psy quand je me trouve dans des situations de souffrance depuis que j'ai fais un cursus en sciences humaines... On a brisé le tabou en amphi en ce qui nous concerne, mais c'est vrai que ça reste assez "marginal" aujourd'hui encore d'aller décortiquer ses émotions et ses souffrances avec un professionnel qui est pourtant plus à même de rediriger nos réflexions que nos amis ou notre famille (les problèmes des gens sont tout de même assez récurrent selon les sociétés...)

Je me rappelle qu'un de nos maître de conférences nous avait dit un jour : "Mais vous avez le droit d'être mal ! Vous avez le droit d'être malade"

Il est logique de traverser des périodes d'instabilité dans la vie : adolescence, passage à la vie adulte, chômage, rupture, décès d'un proche... Ce sont des étapes normales dans la vie d'un individu normal...

Attention à toi... Prends bien ton temps !

Bonne suite
Bonjour Bibi111,

J'aime bien ton franc-parler!

Par contre, je trouve le mot "pathologie" un peu fort pour parler de cette nouvelle histoire.

OK pour dire que c'est pas forcément une bonne idée de commencer une histoire où les conditions ne sont pas idéales, mais bon les histoires "parfaites" sont un peu chiantes non?

J'aime l'idée que personne n'est parfait, que la vie laisse des marques sur tout le monde, mais qu'il existe des gens avec qui le feeling passe bien, qui ont leurs propres problèmes mais qui les gèrent sans s'en remettre à d'autres.
Et franchement, cette nana, malgré ses choix amoureux hasardeux et ses deux enfants qui effraient tant les hommes (pourquoi? c'est pas la petite bête qui va manger la grosse?), est quelqu'un d'agréable et de responsable.

Je ne considère pas avoir "baissé mes exigences" (i.e. "pansement") en sortant avec elle, c'est une personne qui me plaît bien! Elle pourrait être une amie, vraiment! (et le mot "ami" n'est pas un terme que je galvaude)

T'as peut-être raison en parlant de fragilité et de garder un peu ses distances, mais en fait c'est assez clair pour moi: elle me plaît, et je n'ai aucune raison de ne pas m'offrir un peu de bon temps, même si je n'imagine pas déboucher sur une histoire sérieuse. Mes interrogations se portent plus sur "comment profiter un peu de cette belle rencontre sans faire encore plus de dégâts dans la vie amoureuse de cette jeune femme?"

Et j'ai un peu plus d'épaules que tu sembles le croire: je suis bien dans ma peau et je sais que je peux plaire à beaucoup de femmes. La dernière que j'ai aimé m'a brisé le cœur, ok. Mais ça veut pas dire que je suis prêt à aller avec la première venue pour soigner mon pti égo malmené.

J'ai passé la soirée avec "next" (oula, c'est horrible comme mot) hier, et elle est plutôt mature sur ce sujet. Certes, elle me trouve "très charmant" mais ne s'emballe pas non plus. Le contact est facile, et ça fait du bien d'être câliné! :D
Donnant-donnant, le deal me va bien pour le moment!

"Vous avez le droit d'être mal! [...] d'être malade!"
=> faut pas que ça dure éternellement non plus ;)
=> EX ne veut plus de moi, ça m'a rendu malade. Mais je guéris! Et j'en profite pour découvrir d'autres expériences de vie!

PS: à propos d'EX, je pense qu'elle l'a appris. Hier elle postait sur twitter "Something really annoying is about to happen and worst part is I can't even look annoyed"...
No comment...
Bonjour,

bon en fait, tu ne m'as pas bien compris... C'était le fait d'avoir fait 2 enfants avec un homme marié que je trouvais chaud et limite pathologique... Parce que voilà, tout le monde sait que c'est dur à vivre et c'est un choix de vie un peu spécial qui peut être problématique.
C'était pas nécessairement le fait qu'elle ai 2 enfants.
Je m'imagine peut-être trop à ta place...

Concernant le fait que l'on ai "le droit d'être malade", cette phrase, prononcée dans un amphi, m'avait à l'époque particulièrement touché... Je m'étais dis : "ah ouais..."
C'était un cours d’ethnopsychiatrie... Et bon, cela a été un peu pareil quand il nous avait dit :"il y a la moitié des personnes présentes dans cet amphi qui développeront une maladie mentale"

C'est tellement tabou la maladie mentale... Il aurait dit "il y a la moitié de cet amphi qui développera une maladie dermatologique", tout le monde s'en serait foutu... Mais la maladie mentale... Mouarf...

Bon bref, mon franc parler est effectivement légendaire autour de moi... Je sais aussi qu'à jouer à ça il m'arrive de blesser les gens. Ce n'était pas le but de mon intervention en tous les cas.

Bien à toi
Encore 2 petites choses pour moi, RAE.

Pourquoi une femme avec enfants effraie? Parce qu'habituellement on s'assure d'avoir les mêmes valeurs et la même vision de l'éducation avant d'en avoir. Et que c'est toujours une porte d'entrée pour l'ex. Si mon ex n'avait pas eu d'enfant, je ne vois pas trop quel sujet de discorde nous aurions eu.

Et puis n'oublie pas qu'une déception à ce stade peut te faire replonger vers ton ex. Evite aussi de victimiser cette femme: un enfant avec un homme marié c'est une erreur, deux je sais pas comment ça peut s'appeler. J'ai fait énormément de concessions à ex au début de notre relation, puis c'est devenu une seconde nature chez moi, j'en ai fait de plus en plus. Je me mettais donc sous pression, et quand ce n'était pas suffisant pour ex et qu'elle me faisait des remarques, j'explosais (verbalement et sans insultes, quand même).

Mais tu as l'air d'avoir du recul, et au risque de me répéter: ne sois pas trop gentil !

Pour le tweet de ton ex... ça me laisse sans voix aussi, si c'est à propos de toi. Et c'est encore moins élégant de sa part: elle attendait quoi !?
bibi111 a écrit :Si le tweet de son ex est bien pour RAE, ça ne vise qu'à le déstabiliser... Faire en sorte qu'il ne la lâche pas vraiment...
Déjà vu... Même de la part d'une Ex qui me pourrissait partout dans le même temps...
Pareil...
Je passe en mode inspecteur :
ReconstruireAvecElle a écrit : T'as peut-être raison en parlant de fragilité et de garder un peu ses distances, mais en fait c'est assez clair pour moi: elle me plaît, et je n'ai aucune raison de ne pas m'offrir un peu de bon temps, même si je n'imagine pas déboucher sur une histoire sérieuse. Mes interrogations se portent plus sur "comment profiter un peu de cette belle rencontre sans faire encore plus de dégâts dans la vie amoureuse de cette jeune femme?"
Pourquoi tu n'imagines pas déboucher sur une histoire sérieuse ? Parce que c'est pas le moment ? Parce qu'elle ne rempli pas tout les critères ? Parce que tu veux juste rendre ton ex jalouse ? (Je balance tout ce qui me passe par la tête de manière neutre, ne te sens pas jugé par ce que j'avance comme hypothèses).

Si tu sais que ça se finira, ... j'ai envie de te dire de lui le dire, d'être franc, quitte à risquer de passer à côté d'une "petite histoire", après tout, ce ne sont pas les occasions qui manquent.
ReconstruireAvecElle a écrit : PS: à propos d'EX, je pense qu'elle l'a appris. Hier elle postait sur twitter "Something really annoying is about to happen and worst part is I can't even look annoyed"...
No comment...
Alors, là, je comprend pas que personne n'ai encore posé la question !
Comment aurait-elle pu l'apprendre ? T'es pas en SR ?

Tu t'es exposé devant des connaissances communes ? Tu as posté des messages suggestifs sur les réseaux sociaux (c'est ton genre avoue :mrgreen: ).

Enfin, je me demande si tu n'as pas fait quelque chose justement pour qu'elle sache. Car je vois mal comment elle l'aurait appris autrement, à moins de te faire suivre...
Pour le tweet, je ne sais pas du tout si ça parlait de moi ou pas, et elle a toujours su manier ce genre d’ambiguïté avec brio. Donc pas envie de m'y attarder, si elle a quelque chose à dire elle sait où me trouver.
cyp a écrit :Et puis n'oublie pas qu'une déception à ce stade peut te faire replonger vers ton ex. Evite aussi de victimiser cette femme: un enfant avec un homme marié c'est une erreur, deux je sais pas comment ça peut s'appeler.
Cette femme a fait ses choix, elle les assume, je le respecte voilà tout. Par contre je ne compte pas les assumer moi aussi. C'est pour ça que pour moi il y a très très peu de chances que ça devienne sérieux.
Mais une aventure, ça ne peut que me faire du bien pour vraiment tourner la page d'avec EX (qui reste idéalisée dans ma petite tête de pioche)!

Je veux juste rester correct avec la nouvelle, et n'ayant aucune habitude de ce genre situation (femme seule avec enfants), je prends vos conseils avisés avec reconnaissance. :)
Ben ouais... Prends du bon temps !
ça te fait changer d'air... Juste, si j'étais toi, je ne m'éterniserais pas sur cette situation, j'en ferais encore 2 ou 3 du même style dans l'année histoire de me reprendre en main... Et ensuite, une fois que la situation est vraiment claire par rapport à mon ancienne relation, alors là je me poserais plus de questions sur les personnes que je rencontre...
Sinon un café, une partie de jambe en l'air, tout ça... C'est bon ! De toute façon, après avoir eu une relation de longue durée avec un homme marié, et comme c'était son choix, elle peut encaisser une petite histoire sans trop d'implication...
Cela ne peut qu'être bénéfique pour elle...

Ce qui n'est pas cool, c'est de manipuler quelqu'un de faible pour se la taper... Sinon, quand tout est clair...
rebuild_now a écrit :Pourquoi tu n'imagines pas déboucher sur une histoire sérieuse ? Parce que c'est pas le moment ? Parce qu'elle ne rempli pas tout les critères ? Parce que tu veux juste rendre ton ex jalouse ? (Je balance tout ce qui me passe par la tête de manière neutre, ne te sens pas jugé par ce que j'avance comme hypothèses).
Déjà le fait que je ne me vois pas élever les enfants d'un autre.
Ensuite, je ne suis pas "fou de désir" comme j'ai pu l'être avec d'autres. C'est bien, c'est agréable, mais ça se rapproche plus d'une "amitié avec bénéfices" que d'une romance.
On ne sait jamais, les sentiments viennent parfois avec le temps et à force de se découvrir (c'est comme ça que ça s'était passé avec EX: un début plutôt "sex-friend" et plus ça allait plus les sentiments plus profonds naissaient).
rebuild_now a écrit :Si tu sais que ça se finira, ... j'ai envie de te dire de lui le dire, d'être franc, quitte à risquer de passer à côté d'une "petite histoire", après tout, ce ne sont pas les occasions qui manquent.
"Ça se finira"? J'en sais rien. Mais c'est l'hypothèse la plus probable. Et il me semble qu'elle en est consciente et qu'elle est dans la même optique que moi. Mais t'as raison, il vaut mieux être clair sur le sujet.
Bien envie de continuer un peu moi quand même... :roll:
rebuild_now a écrit :Comment aurait-elle pu l'apprendre ? T'es pas en SR ?

Tu t'es exposé devant des connaissances communes ? Tu as posté des messages suggestifs sur les réseaux sociaux (c'est ton genre avoue :mrgreen: ).

Enfin, je me demande si tu n'as pas fait quelque chose justement pour qu'elle sache. Car je vois mal comment elle l'aurait appris autrement, à moins de te faire suivre...
Ben juste j'en ai parlé un peu à des potes autour d'une bière. Je sais pas du tout si ça a été répété jusqu'à ses oreilles (on a encore quelques amis communs, mais qui n'étaient pas là quand j'en ai parlé). Juste, le tweet était troublant par sa synchro et sa tournure.
Baise avant, réfléchi après :mrgreen:

Plus ça prend de temps, plus les risques de la chambouler sont grands...
Plus ça va vite, plus l'ambiance dont tu parles est claire : plaisir qui peut évoluer... ou pas.

Te fais pas trop mal au crâne, profites.
N'ai pas peur de passer pour un connard, tu es a mon avis trop prévenant pour devoir t'infliger ce genre d'états d'âmes.
Si tu fais des bêtises, tu es le genre de mec qui aura envie de t'excuser, d’apaiser... donc ne paie pas pour ceux qui sont des vrais cons, qui manipulent pour arriver à leur fins, qui font de fausses déclarations pour mettre une fille dans leur lit. Y'a vraiment pas de mal à se faire du bien...

PS : les femmes aussi sont des obsédées... :roll: