Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
oui c'est clair qui ya plein d'eventualité, je veux dire peut etre bien que c'est peut etre quelle attend sur moi parce qu'elle ose pas ou tout simplement que sa lui chante pas plus que sa quoi mais sa je sais pas de toute facon

tu sais ya des jours ou elle me manque et ouai je veux tout essayer pour peut etre etre avec elle encore, mais des fois je suis fatiguer de tout sa jai pas la force de faire encore des efforts et tout et me dire que c'est moi qui doit aller la chercher avec peut etre rien de bon pour moi au bout tu vois, je me dit si un jour on doit se remettre ensemble sa se fera c est tout

mais bon la je sais pas trop comme jai dit j vais y reflechir un peu et je verrai bien, jai pas envie de me forcer tu vois
mais tu sais j'etais en train de penser, tu dit peut etre elle ose pas parce que elle sait pas ou jen suis ect ect

mais quand je lai vu, je lui ai pas dit des choses, comme lui montrer que j laime encore, mais je lui ai dit certaine chose quand meme et que je dit pas a n'importe quelle fille quoi et meme au telephone je veux dire sa se sent quand meme quelle me plait encore tu vois apres peut etre quelle a pas fait gaffe ou bien quelle sen tape royal.

si c'est pas clair dites moi lol
Oui je comprends kelvie :D

Tu lui a dit/montré que tu l aimais bien, mais regardes moi par exemple, mon ex demande a me voir, aime passer du temps avec moi, me dit des choses qui pourrait faire penser que ceci ou cela, mais impossible de savoir si c est par pur amitié ou plus.

C est pas évident pour toi non plus, tu vois bien a quel point tu galeres. Friendzone ou pas, dur dur pour l instant de savoir

Par contre, j insiste, je sais pas si elle veut revenir. Je partais juste de ce principe.
oui je sais que c'est par principe je le pensait comme sa aussi, parce que elle n'a nullement emis la moindre possibilité que sa pourrait se refaire donc voila.

toi la difference avec moi c'est que c'est lui qui veut passer du temps avec toi, il te cherche tu vois, moi ok il ya eu se qui il ya eu mais bon c'est vachement leger pour prendre des risques,

je veux dire ok faut mettre sa fiérté de coté ect ect, mais moi se qui me fait flipper en faite c'est de pas savoir ou je vais mettre les pieds tu vois, je veux dire toi il te cherche donc sa vaut la peine de prendre le risque mais moi, non rien si jla sonne pas elle le fait pas elle la jamais fait d'ailleur a part foireusement un samedi a 23h ouahou

je sais que si je la vois sa me chamboule un peu c'est normal, mais sa me soulerai d'aller la voir pour me prendre une grosse claque (meme si faut rien esperer ) et etre triste de nouveau, je veux dire je pourrai l entendre mais sa ferait mal quand meme comme a tout le monde je pense

ok il ya eu ces echange telephonique bla bla, mais jai quand meme fait un pas moi a l'appeler apres qon se soit vu, et aussi d'accpeter son invitation (qu on a pas fait), je veux dire peur ou pas je suis dsl mais si elle en avait vraiment envie elle me relancerai, surtout quelle sait quelle peux m'appeler et tout, je veux dire ok c'est con, mais c'est elle qui est partie, pour aller draguer et sortir en boite et tout, et meme pas m'ecrire pendant plus de 5 mois (peut etre elle respectait mon choix ok) mais si y avait eu desir de revenir elle l'aurait rompu se silence je pense quand meme.

je suis toujours en train de reflechir a si je vais le faire ou pas, c'est juste je donne mon point de vu quoi, tu vois c'est marrant hier soir avant de dormir, je me disait pk pas lui envoyer un sms du genre "une penser pour toi" juste sa un truc du genre oui non?

et ce matin je vois les chose comme j lai ait ecrites donc voila, serieux vous en pensez quoi?

vous me prenez pour un gros con trop fier?

ou jai pas totalement tord non plus et que je veux me proteger avant tout meme si je souffre de tout sa?

ah oui une autre question aussi, vous en pensez quoi de demander a sa meilleur copine, qui est une amie a moi aussi, si moi je pourrait " attaquer un reconquete" avec mon, savoir comment elle le sent elle par exemple?

mouai....

j'avais trouver un post ou un mec avait marquer sa, et je trouve qu il a pas tord sur toute la ligne vous en pensez quoi?c'est le texte en dessous

Pour ma part je pense que si tu t'es fait largué et que tu dois "ramer" pour reconquérir l'autre, ça ne peut pas marcher sur la durée.

Apres un long SR, c'est normal de faire le premier pas, montrer à l'autre qu'il y a une ouverture, démarrer une phase de séduction... mais il faut qu'en face il y ait du répondant, de l'envie, des regrets... bref qu'il y ait surtout des sentiments qui ne demandent qu'à revenir.

Mais si l'autre hésite, prends son temps, ne prends pas d'initiative pour revenir, c'est mal parti. Il faut que l'autre soit intéressé, sinon quel intérêt ? Tu veux être avec quelqu'un qui est avec toi juste par culpabilité/ennui/peur d'être seul ?
" mais si elle en avait vraiment envie elle me relancerai, surtout quelle sait quelle peux m'appeler et tout []... []mais si y avait eu desir de revenir elle l'aurait rompu se silence je pense quand meme"

Ben oui, tu as tout résumé là, non ?
Il n'est pas question de fierté, d'égo d'orgueil ou quoi que ce soit : lorsqu'on aime réellement quelqu'un...ce sont des choses que l'on met de côté c'est tellement évident !
(je dis ça car je lis trop de choses qui vont dans ce sens là, alors qu'à mon avis c'est faux).

Donc si elle ne revient pas d'elle même, tu auras beau la relancer de toutes les manières que ce soit, ça ne changera pas grand chose ...

Elle sait que tu penses à elle etc... maintenant c'est peut être à elle de réagir, non ? tu en as assez fait...
Kakahuet a écrit :" mais si elle en avait vraiment envie elle me relancerai, surtout quelle sait quelle peux m'appeler et tout []... []mais si y avait eu desir de revenir elle l'aurait rompu se silence je pense quand meme"

Ben oui, tu as tout résumé là, non ?
Il n'est pas question de fierté, d'égo d'orgueil ou quoi que ce soit : lorsqu'on aime réellement quelqu'un...ce sont des choses que l'on met de côté c'est tellement évident !
(je dis ça car je lis trop de choses qui vont dans ce sens là, alors qu'à mon avis c'est faux).

Donc si elle ne revient pas d'elle même, tu auras beau la relancer de toutes les manières que ce soit, ça ne changera pas grand chose ...

Elle sait que tu penses à elle etc... maintenant c'est peut être à elle de réagir, non ? tu en as assez fait...
biensur qu'elle le sait enfin je pense, au tel avec elle j'etait tres cool, jai rememorer plein de souvenir on a bcp rit, mais sans plus juste quelle ma proposer un verre et qu'on a pas reussi a le faire ayant chacun des chose a faire donc voila, peut etre elle attend sur moi pour le verre mais jai pas envie d'etre le demandeur tu vois, je veux dire elle ma demander une fois alors pk pas 2?

(je dis ça car je lis trop de choses qui vont dans ce sens là, alors qu'à mon avis c'est faux).tu voulais dire quoi avec cette phrase?

le probleme avec cette fille c'est quelle est ronger par la culpabilité, et le moindre fait de prendre l'initiative de me sonner elle prendra sa comme "sa sefait pas jl ai deja tellement fait soufrir" mon ex c'est du genre a faut lui donne le feux verre tu vois.

mais moi je veux pas risquer alors que j en sais rien du tout a ce quelle pense a part ces quelque phrase super ambigue quel ma sortie l autre jour mais bon c'est tout, a coter son "comportement" montre le contraire tu vois.
Bon, tu oublies l'histoire de la copine, c'est une très mauvaise idée, je pense que tu sais pourquoi.
Je ne suis jamais intervenue ici, parce que j'en perds mon latin, mais là je me lance.
Cette décision de reconquête, c'est toi, et toi seul, et doit la prendre. Et c'est certainement pas à une copine à elle, même si c'est aussi une copine à toi, de te le dire, ni même de t'aiguiller.
Je peux me tromper, mais à mon avis, ton problème, avant une éventuelle reconquête, c'est de régler ton manque de confiance en toi, flagrant quand on te lit. Ta volonté de vouloir tout savoir avant, donc de tout vouloir contrôler, pour te protéger je le sais, le traduit assez bien je crois.
Même si je pense qu'il faut aller plus loin, lis ça, ça pourra peut-être te donner envie d'aller plus loin pour reprendre confiance en toi :
http://www.jerecuperemonex.com/recupere ... er-son-ex/
Bon courage !

Edit : encore d'accord Kakahuet, comme d'habitude !
bluemoon a écrit :Bon, tu oublies l'histoire de la copine, c'est une très mauvaise idée, je pense que tu sais pourquoi.
Je ne suis jamais intervenue ici, parce que j'en perds mon latin, mais là je me lance.
Cette décision de reconquête, c'est toi, et toi seul, et doit la prendre. Et c'est certainement pas à une copine à elle, même si c'est aussi une copine à toi, de te le dire, ni même de t'aiguiller.
Je peux me tromper, mais à mon avis, ton problème, avant une éventuelle reconquête, c'est de régler ton manque de confiance en toi, flagrant quand on te lit. Ta volonté de vouloir tout savoir avant, donc de tout vouloir contrôler, pour te protéger je le sais, le traduit assez bien je crois.
Même si je pense qu'il faut aller plus loin, lis ça, ça pourra peut-être te donner envie d'aller plus loin pour reprendre confiance en toi :
http://www.jerecuperemonex.com/recupere ... er-son-ex/
Bon courage !

Edit : encore d'accord Kakahuet, comme d'habitude !

oui je suis d'accord avec toi jai perdu un peu de confience en moi avec toutes ces histoires, non la copine tu as raison c'est une mauvaise idée, c'est pour sa j avais marquer mouai a la fin,
je vais aller lire le lien que tu as mis, sinon a part sa t uest d'acc avec kakahuet, ok donc toi vis a vis de mon histoire tu verrai sa comment?
bluemoon a écrit :Trace ta route, occupe-toi de toi.
Si elle veut vraiment revenir, elle s'en donnera les moyens.
Mais toi, donne-toi les moyens de grandir et de mûrir un peu ! Parce que là, tu n'es visiblement pas prêt.
tu sais sa fait deja 8 mois et je suis tjs un peu triste et pas remis de tout sa cette fille j l'aimais vraiment bcp bcp, cetait un truc de malade, donc pour toi cette histoire de rdv j laisse en suspend?

sa serait quoi tes conseil, pour que je grandisse un peu et murisse stp?
Ben j'en sais rien, on a tous des histoires, contextes, âges différents.
Parle avec tes parents, avec un psy pourquoi pas.
Confronte-toi à la vraie vie aussi, pas celle qui se passe dans ta tête, multiplie les rencontres, les activités, les expériences, inscris-toi dans une assoc' caritative...
bluemoon a écrit :Ben j'en sais rien, on a tous des histoires, contextes, âges différents.
Parle avec tes parents, avec un psy pourquoi pas.
Confronte-toi à la vraie vie aussi, pas celle qui se passe dans ta tête, multiplie les rencontres, les activités, les expériences, inscris-toi dans une assoc' caritative...
non mais je suis pas non plus au fond du gouffre lol, je veut dire je sort, je vois mes amis, je fais du sport regulierement et tout. c'est juste que voila mon ex me manque terrriblement, je l'aime encore j aimerai etre avec elle, et c'est pas facile tout les jours c'est tout, et se que je ressent c'est d'etre coincer avec mes emotions tu vois, je la veux, mais faut que je me protege aussi je en ai marre de souffrir c'est normal, donc c'est dans ma tete je tente, je tente pas, elle m'ecrit pas donc elle sen fout, ou pk c'est a moi de le faire alors quelle me donne pas de signe...tu vois c'est comme sa tout le temps et je sais pas trop quoi faire et rien faire sa me bouffe un peu et faire sa me fait peur lool

pas simple tout sa hein
Ce n'est pas en tergiversant que tu vas avancer...

Soit tu lui envoies un message, au risque de ne pas avoir de réponse (ou une défavorable) qui va te replonger encore plus bas, vu que tu n'es absolument pas guéri...
Personnellement, je pense que c'est à déconseiller

Soit tu traçes ta route SEUL et tu t'ouvres à d'autres choses et peut -être un jour elle reviendra (ou pas) ou peut -être que tu rencontreras quelqu'un d'autre qui atténuera un peu ta souffrance...
Perso, je préfère cette solution, mais il n'y a que toi qui puisses choisir, on aura beau te dire tout et son contraire, la réflexion finale c'est toi qui doit l'avoir...
c'est ça aussi, avancer...
Kakahuet a écrit :Ce n'est pas en tergiversant que tu vas avancer...

Soit tu lui envoies un message, au risque de ne pas avoir de réponse (ou une défavorable) qui va te replonger encore plus bas, vu que tu n'es absolument pas guéri...
Personnellement, je pense que c'est à déconseiller

Soit tu traçes ta route SEUL et tu t'ouvres à d'autres choses et peut -être un jour elle reviendra (ou pas) ou peut -être que tu rencontreras quelqu'un d'autre qui atténuera un peu ta souffrance...
Perso, je préfère cette solution, mais il n'y a que toi qui puisses choisir, on aura beau te dire tout et son contraire, la réflexion finale c'est toi qui doit l'avoir...
c'est ça aussi, avancer...
Ba pas de reponse de sa part non sa je le sait qu elle me repondra tjs, on est tres loin d etre en froid tout les 2 , apres reponse defavorable j pense pas non plus en tout cas pas pour qu on se voient, mais c est le rdv qui est flippant et le faite que c est moi qui doit redemnder sa m embete un peu quoi

Apres de passer a qqun d autre jai deja essayer, et sa ma rien dit de plus je fesai que penser a elle donc, q voila quoi moi c est temps avec tout se qui c est passer depui qu on c est vu, c est je pense a elle souvent et sa ke rend triste un peu qu elle ne me relance meme pas tu vois, en faite je commence vraimebt mnt aprendre conscience que c est fini de chez fini, j suis en train d abdiquer mais mon coeur lui il veut pas, c est pour sa je suis comme sa hesitant et tout, parce que ma tete est lucide plus ou moin, mais mon coeur lui il pleur encore
Si ton cerveau a déjà pris la décision, bah il faut l'écouter...
Sinon ça risque faire encore plus de dégâts ....

Donc laisse tomber l'affaire , du moins pour l'instant, et qui sait, tu auras peut être une bonne nouvelle d'ici quelques temps ...

Si tu penses que tu ne peux pas y arriver, fais toi aider... c'est juste le premier pas qui coûte

@Bluemoon : Merci, c'est réciproque :)
Kakahuet a écrit :Si ton cerveau a déjà pris la décision, bah il faut l'écouter...
Sinon ça risque faire encore plus de dégâts ....

Donc laisse tomber l'affaire , du moins pour l'instant, et qui sait, tu auras peut être une bonne nouvelle d'ici quelques temps ...

Si tu penses que tu ne peux pas y arriver, fais toi aider... c'est juste le premier pas qui coûte

@Bluemoon : Merci, c'est réciproque :)

oui je pensait pareil la, je pense que j vais laisser tomber pour le moment je verrai bien, sa m'embete de devoir la rappeler pour un rdv qu'elle avait proposer elle a la base, ok sa c'est pas fait mais bon si elle le veut vraiment quelle me le fasse savoir, sinon tampis, moi je veux pas prendre des risques a devoir faire les demarche avec le peut de chose quelle me fait parraitre

tu veux dire quoi par te faire aider en faite??
Kakahuet a écrit :Comme l'a suggéré à juste titre Bluemoon, les psys ça peut beaucoup aider à s'y retrouver A CONDITION que la démarche vienne de toi!
mais je suis deja avec un psy, mais pour d autre raison, mais ok j approuve que sa peut m'aider, mais c'est quoi qui vous fait dire que jen aurai besoin?

moi la seul chose qui me derange facon de dire dans cette histoire, c'est de pas donner suite au rdv meme si je la sent pas, elle pourrait le prendre mal et voila, sinon le reste moi pour le moment sa me va si elle me cherche pas plus que sa bah sa veut tout dire
J aurais une petite question pour eventuellement la suite des evenements,
Comment faire pour pas tomber ds la friend zone? Je veux dire la facon de parler, de dire les choses, se qu on peux dire ou pas ect ect..
Je veux dire sa serai bete d atterir dans cette zone parce que la sa serait la fin de chez fin

Merci pour votre aide
Kelvie,
Tu es TRÈS loin de la friendzone, rassure toi!!! Tu l'as revu 1fois en 8 mois et t'as échange 3 textos. T'inquiète t'as de la marge...
Par contre, pourquoi t'en inquiéter si tu veux abdiquer?

Bon et sinon, moi je suis d'accord avec les commentaires plus haut. Tu n'ai peut être pas encore assez fort psychologiquement pour attaquer une reconquête. Prendre du recul et du temps pour toi est peut être ce qu'il y a à faire?

Après si tu as peur de gâcher une chance en n'organisant ce rdv (car faut être clair, à la base c'est ELLE qui t'as tendu la perche), ben tu prends ton courage a deux mains, tu l'appelles et tu la vois. Par contre, pas dans une logique de reconquête... Mais plutôt sans aucune arrière pensée, juste pour voir et ne pas avoir de remords...
Zoe a écrit :Kelvie,
Tu es TRÈS loin de la friendzone, rassure toi!!! Tu l'as revu 1fois en 8 mois et t'as échange 3 textos. T'inquiète t'as de la marge...
Par contre, pourquoi t'en inquiéter si tu veux abdiquer?

Bon et sinon, moi je suis d'accord avec les commentaires plus haut. Tu n'ai peut être pas encore assez fort psychologiquement pour attaquer une reconquête. Prendre du recul et du temps pour toi est peut être ce qu'il y a à faire?

Après si tu as peur de gâcher une chance en n'organisant ce rdv (car faut être clair, à la base c'est ELLE qui t'as tendu la perche), ben tu prends ton courage a deux mains, tu l'appelles et tu la vois. Par contre, pas dans une logique de reconquête... Mais plutôt sans aucune arrière pensée, juste pour voir et ne pas avoir de remords...
bah abdiquer c'est que il le faut d'une facon ou d'une autre meme si moi je veux etre avec elle, si je parle de friendzone c'est si par hasard par chance elle me recontact pour ce rdv justement, ce que j essayer d'expliquer c'est que je veux pas me risquer a relancer les choses alors que elle ne me cherche pas plus que sa tu vois, mais si rdv elle repropose oui je pense que j irai quand meme pour prendre la temperature, mais je me sent pas de la relancer pour le moment, ok elle a proposer elle mais bon elle a pas l'air plus presser que sa donc moi je me mefie et je prefere laisser faire.

si jai demander c'est pour la suite quoi si sa se fait ce rdv et tout, c'est pas que je veux anticiper mais je voulais savoir quelque truc pour pas tomber dans le piège en fait
feawen' a écrit :Qu'est ce qu'elle t as dit comme phrases, qui te paraissent ambigues ?

bah quand je l'ai vue elle ma dit

-je trouverai bizzar de faire des chose avec un autre, comme on fesait les 2 et que c'est pas toi...(un truc dans le style)

-je comprend que tu ma supprimer de facebook, d'un coter je l'aurais fais si tu l'avais pas fais sinon j irai voir ta page

-je pense a toi, l 'autre fois je rigolais tte seul je repenser a un truk (delir entre nous)
plein de petites choses dans se style mais les principal c'est celle la

et il ya l'autre soir au tel ou elle ma dit sur le ton de la rigolade

-ah mais en faite le samedi tu peux pas (pour le rdv) parce que tu va voir d'autres fille hein...
Pas évident de savoir clairement. Ca peut etre de la nostalgie ou plus, je sais pas.
Pour la derniere phrase, jalousie ou tentative de savoir si tu vois d autre fille, ou de l humour ou ... je sais pas :lol:

Ce qui te parait " ambigue", ne l est peut etre pas pour elle.

C est encore de l interprétation tout ca. Meilleur moyen de savoir, lui demander mais pas tres judicieux comme idée.

Essaie de passer au dessus de ca. Tres dur, je sais :|
feawen' a écrit :Pas évident de savoir clairement. Ca peut etre de la nostalgie ou plus, je sais pas.
Pour la derniere phrase, jalousie ou tentative de savoir si tu vois d autre fille, ou de l humour ou ... je sais pas :lol:

Ce qui te parait " ambigue", ne l est peut etre pas pour elle.

C est encore de l interprétation tout ca. Meilleur moyen de savoir, lui demander mais pas tres judicieux comme idée.

Essaie de passer au dessus de ca. Tres dur, je sais :|
ouai pas evident comme tu dit, je sais pas du tout dans quel etat d'esprit elle est, la derniere fois je lui ai parler elle avait des probleme au taff et a l'ecole donc elle etait pas super bien

pour la derniere phrase je veux dire, c'est jamais anodin de dire se genre de chose moi je trouve, mais bon comme tu di on en sait rien.

je pense pas que je vais lui demander comme sa directment, mais pk toi tu trouve que c'est pas judicieux? simple curiosité

ouai je vais essayer de passer au dessus de tout sa mais sa quand meme ete dit donc sa me passe par la tete des fois.
Tu te vois lui dire " au fait, quand tu demandes si je reserves mon samedi soir a d autres filles, tu es jalouse ou c est juste comme ca?"
Si elle te réponds " c étais de l humour", t aura l air fin. Et quand bien meme, elle serai jalouse, tu crois vraiment qu'elle va te le dire du tac au tac ?

Moi aussi mon ex m en a sorti, des phrase ambigue. Et une belle, a notre dernier contact. Mais j essaie de ne pas trop m y attarder. Parce que c est fatiguant, usant, y a trop d hypothese, d interprétation, et ca sert a quoi ?
C est la situation, tes sentiments, qui font que tu cherches a analyser toute ces phrases, a interpréter, a les trouver ambigues...
Alors qu'elles ne le sont peut etre pas du tout, au final.
feawen' a écrit :Tu te vois lui dire " au fait, quand tu demandes si je reserves mon samedi soir a d autres filles, tu es jalouse ou c est juste comme ca?"
Si elle te réponds " c étais de l humour", t aura l air fin. Et quand bien meme, elle serai jalouse, tu crois vraiment qu'elle va te le dire du tac au tac ?

Moi aussi mon ex m en a sorti, des phrase ambigue. Et une belle, a notre dernier contact. Mais j essaie de ne pas trop m y attarder. Parce que c est fatiguant, usant, y a trop d hypothese, d interprétation, et ca sert a quoi ?
C est la situation, tes sentiments, qui font que tu cherches a analyser toute ces phrases, a interpréter, a les trouver ambigues...
Alors qu'elles ne le sont peut etre pas du tout, au final.

non moi je lui dirait pas comme sa lol, je lui ferait "c'est quoi ces questions la, que tu me dit que j vais voir des autres fille le samedi" sur un air bien sur l humour tu vois...

non mais d'un coté tu as raison, c'est fatiguant pour le cerveau et on en sait rien au final il ya mille posiblité, mais c'est clair que quand meme sa laisse a reflection on est bien dacc, nous larguée on peut pas faire genre on a pas entendu
bonjour

ahh les montagnes russes, ce matin par exemple j'ai qu'une envie c'est de prendre ce telephone et la contactée, parce que j en ai marre un petit peux et elle me manque quand meme

mais d'un autre coté, je suis decu aussi, decu par elle un peu, qui a jamais pris la peine de m'ecrire un simple sms de prise de nouvelles par exemple, et sa ba sa me refroidi un peu de lui écrire et sa me fait aussi un peu mal parce que je me rend compte que j'existe plus pour elle et que je crois que la je prend vraiment conscience qu' elle est partie defenitevement voila

pas la forme se matin...
bonjour a tous,

hier j'ai reflechi un peu, je crois que j vais prendre mes c.... et je vais l'appeler, je vais quand meme y reflechir un coup mais je pense c'est mieu,
mieu pour moi surtout parce que se sa me bouffe et j en ai marre jai besoin de savoir, depuis qu on c'est revu elle ma dit pleins de chose ambigues et moi je pensais lui demander se que sa voulais dire tout sa, ou elle en est, jai besoin de savoir pour me "detacher" facon de dire, la sa me pese trop sur les epaules a "je sais pas", "quesque sa veut dire", "pk elle dit sa " ect ect marre de toutes ces questions, je lui la pose et on verra bien

vous en pensez quoi vous?
Moi je ferais pas ca a ta place. Du moins, lui demander ce que veulent dire les choses ambigues qu'elle t as dites.

Toutes ces phrases qu'elle t as dites, n ont peut etre rien d ambigue pour elle. Elle les a peut etre dit, naturellement, de facon anodine. On sait pas.

Toi tu vois de l ambigue mais ca, c est parce que tu analyses sans cesse ce qu'elle te dit. Tu interprétes encore et encore...

Une simple phrase, peut etre interprétée de plusieurs manieres.

Alors, si tu veux etre sur, vas y mais autant lui demander texto si elle veut redonner une chance a votre couple. Ben oui, parce que si elle te dit qu'il n y avais rien d ambigues ds ce qu'elle t as dit, direct, tu es cramé sur tes intentions et elle comprendra que tu est encore accro.

Pourquoi vouloir aller aussi vite ? Au lieu de prendre ton courage a 2 mains, pour demander tout ca, prends le pour au moins, lui proposer un rdv déja.

Tu verras apres. Tu verras ce qui en découlera de ce rdv. Ne sautes pas des étapes

Tu esperes quoi ? Qu'elle se pointe chez toi, apres tout ce temps, en te disant " reviens, tu me manques, j ai déconné" ?? Comme ca, du tac au tac ?

Cool, c est pas en 1 seule rencontre et une conversation au tel, que tu vas la faire ta reconquete.

;)

Ce n est que mon avis bien sur ! :D
feawen' a écrit :Moi je ferais pas ca a ta place. Du moins, lui demander ce que veulent dire les choses ambigues qu'elle t as dites.

Toutes ces phrases qu'elle t as dites, n ont peut etre rien d ambigue pour elle. Elle les a peut etre dit, naturellement, de facon anodine. On sait pas.

Toi tu vois de l ambigue mais ca, c est parce que tu analyses sans cesse ce qu'elle te dit. Tu interprétes encore et encore...

Une simple phrase, peut etre interprétée de plusieurs manieres.

Alors, si tu veux etre sur, vas y mais autant lui demander texto si elle veut redonner une chance a votre couple. Ben oui, parce que si elle te dit qu'il n y avais rien d ambigues ds ce qu'elle t as dit, direct, tu es cramé sur tes intentions et elle comprendra que tu est encore accro.

Pourquoi vouloir aller aussi vite ? Au lieu de prendre ton courage a 2 mains, pour demander tout ca, prends le pour au moins, lui proposer un rdv déja.

Tu verras apres. Tu verras ce qui en découlera de ce rdv. Ne sautes pas des étapes

Tu esperes quoi ? Qu'elle se pointe chez toi, apres tout ce temps, en te disant " reviens, tu me manques, j ai déconné" ?? Comme ca, du tac au tac ?

Cool, c est pas en 1 seule rencontre et une conversation au tel, que tu vas la faire ta reconquete.

;)

Ce n est que mon avis bien sur ! :D

+ 1000000 !
ouai je comprend, ba je voit que la seul solution c'est celle la donc va falloir my mettre quoi

moi se que je pensai faire, c'est vu que dans une grosse semaine c'est noel, c'est de lui souhaiter tout simplement et sa permettrai en meme temps de recreer le dialogue et apres je verrai la suite,

vous savez c'est pas que je veuille pas ou autre, mais des fois je souffre d'anxieter et la sa me terrorifie a chaque fois que jy pense que je doit l'appeler c'est pour sa que c'est compliquer pour moi
bon voila l'ai appeler, c etait...comment dire dans l'ensemble pas mal, quelque moment ou j aurai pas du me devoiler autant mais bon c'est fait et sa me pesait tellement sur le coeur que voila quoi...

on est rester au telephone quasi 2h45 :shock:
tout sa dans un ton tres agreable comme d'hab et elle etait tres receptive

je lui ai demander comment elle allais, ma parler de son taff et ses cours normal

ensuite un peu plus tard dans la conv elle me demande et moi de mon coté quoi de neuf je lui dis que sa va que j avance dans mes idée ect

et elle me dit "sinon tu est avec quelqu'un, ta rencontrer une fille?"

je lui repond que jai fait quelque rencontre en general, mec, filles et voila je reste un peu vague et elle insiste un peu en me disait "mais tu peux me dire" ou genre "en faite t avec kkun mais tu veux pas dire" bref des truc dans le genre, elle ma aussi dit (sa c'est moin bien par contre) si un jour tu est avec quelqu'un ba je serai heureuse pour toi, et je serais meme pas jalouse, (bof)

je lui ai dit que non j etais seul, que j voulais me concentrer sur moi et tout le reste

mnt le point critique si je puis dire, mis a part tout sa, je lui ai dit (la discussion sy pretais)
je lui ai dit que j pensai des fois a elle (delirs qu on avait qui me revenai en flash) elle ma dit la meme chose, et qu'elle me hantais un peu et voila

presque pendant tout se temps a se parler, on a bcp evoquer plein de souvenir tres agreable entre nous, de chose qui se sont passer, on a bcp rit a en pleurer tout les 2 cetai assez cool, je lui ai dit que sa me manquait un peu tout sa et si je me souviens bien elle a di "ouai moi aussi" mais je suis plus trop sur, elle etait bcp nostalgique voir meme plus que moi, il ya aussi certain moment ou on a parler de chose un peu plus serieuse, des chose entre nous des ressenti quoi, qu on avait bcp de plaisir a etre ensemble pendant le couple, que quand elle etait avec moi elle ma dit quelle se sentait elle meme bien dans sa peau quoi bref des truc comme sa

je lui ai dit on dirait qu on a de la peine a raccrocher hein, et elle me fait ouai tellement

, elle ma de nouveau dit que si un jour elle se mettrai avec quelqu'un , elle se sentirai bien avec mais il manquerai toujours se quelque chose qui y avait entre nous, de mon coté cêst pareil

elle ma reparler pour un eventuelle rdv, que si j avais du temps je pouvais l'appeler (se que je vais faire)

et voila en gros, si je me souviens de certaine chose je vous les rajouterais,

5 min apres avoir raccorcher elle ma envoyer une photo de sa petite niece, on en avait parler au tel elle voulai me faire voir, et on a encore causer 5 min de vieille photo d'elle et voila elle ma souhaiter bonne nuit bisous et moi pareil

c'est sa qui est dingue avec elle, sa fait 8 mois qu'on est plus ensemble et pourtant jai limpression c'etait hier et elle me dit exactement la meme chose

donc voila, cette fois les amis je vous promet j vais essayer d'etre un peu plus rationnel avec moi meme, je veux dire moi reflechir et plus me laisser aller par les evenement comme se soir, sans etre needy biensur,

j attend vos comm', en tout cas merci a tous et meme ceux qui me foute des coups de pied au cul pour me booster (il se reconnaitront) :D
Bah fait gaffe à la friendzone...
Et évite de trop jouer sur les souvenirs passés, si tu dois te remettre avec elle, c'est pour une relation nouvelle. Donc je serais toi, j'arrêterais de rappeler les souvenirs, ca a un coté de nostalgie et de "ce temps est revolu". Mieux vaut avoir le regard tourner vers l'avenir. Commun de préference ;)
Ba en faite le truc c est que quand elle a repondu je lui ai dit que j avais penser a elle facon de dire et que j me suis dit que j allais t apeler savoir comment sa allais, apres c est elle qui ma dit ouai moi aussi j ai penser a toi l autre jour m ( un delir qu on avait eu les 2) et c est parti comme sa a parler de nostalgie en faite
Woooohoooo !!!
Tout d'abord, BRAVOOOO. Il fallait du cran pour l'appeler, et tu l'as fait. Bien joué !
Et franchement, je suis super contente que ce soit bien passé et que vous ayez eu autant de trucs à vous dire. Clairement, de ce que tu écris, tu lui as beaucoup manqué. Et visiblement, elle n'a pas encore complètement tourné la page.
Moi au contraire, je pense que tu t'y es bien pris - après 8 mois avec quasi pas de contacts, je pense que c'est une bonne technique pour renouer que de se rappeler de bons souvenirs passés ensemble (tant que ça n'aboutit pas à ressasser des vieilles rancunes). Après c'est vrai, il ne faut pas que ça s'arrête là, et comme dit Flow, pour faire repartir la machine, il faut créer de nouveaux souvenirs. C'est pourquoi, moi à ta place, je resterais dans le bon move que t'as créé et j'organiserais un rdv (d'ailleurs c'est un peu dommage que tu n'aies pas fixé ça dès le coup de téléphone). Tu vas encore te dire que ça fait chier car c'est toujours toi qui est en demande - mais vu son attitude, c'est vraiment ce qu'elle attend.
Bref, y'a que du positif (le coup de "je ne serais même pas jalouse si tu retrouvais quelqu'un", moi je pense que c'est juste pour se donner un air détaché... on est forcément toujours un peu jaloux. Moi par exemple, j'ai appris hier qu'un ex dont je n'ai plus rien à faire depuis 4 ans allait se marier, ben mine de rien ça m'a foutu un coup). Maintenant, essaie de ne pas retourner chaque phrase qu'elle t'a dit dans tous les sens mais plutôt de rester dans l'action en essayant de voir comment faire pour finalement l'organiser ce rendez-vous.
Et encore une fois, BRAVO !
Du meme avis que Zoé !

Par contre, ouais, vraiment dommage que tu n ai pas sauté sur l occas', pour proposer ce rdv ... !

Et tu sais, moi, quand j ai revu mon ex, je lui ai dit " j espere que tu as trouvé une copine ?"
Alors qu'en fait, je l esperai pas du tout hein ! Mais c etait une facon de ne pas paraitre intéréssée, de montrer un détachement. Je trouvais trop cash de dire " t as une copine ?",
Donc pani probleme sur ce qu'elle t as dit, pour l instant.

;)
bonsoir a tous comme promis je viens repondre...

perso moi aussi j'ai trouver cet echange assez positif dans l'ensemble, se qui est dinque c'est le temps qu on a passer au telephone a croire qu'on aurai pu se parler toute la nuit lol

en se qui concerne le rdv, vous dites que c'est dommage que je ne l'ai pas fait direct, en faite elle ma dit qu'elle serait en vacances pendant 15 jours, et equand elle ma demander elle ma dit "si tu a un peu de temps, on pourrait aller se boire se verre", donc voila d'un coté je me suis dit que je verrai aussi quand j aurai un moment parce que avec les fetes c'est un peu le mic mac, mais je vais l'appler et je vais aller la voir cette fois

par contre, oui je pense moi aussi que c'est sympa de parler de chose marrante du passer surtout comme la dit zoé, apres tout se temps voila quoi
mais par contre la je suis un peu perdu quand vous dites de garder cette dynamique, mais de parler de choses nouvelle, pour vous sa serait quoi en faite?

par exemple quelle genre de facon de faire au rdv avec elle, jai deja une ou 2 idée mais c'est vrai que cette histoire de "nouveau sujet" facon de dire, je vois pas trop

juger moi pas svp
Oui, d'accord avec feawen. Pas forcément parler de nouvelles choses (enfin si, parler de ta nouvelle vie, de tes nouvelles activités, lui montrer que malgré la rupture tu es toujours intéressant... voire plus qu'avant), mais surtout créer un moment dont elle aura envie de se souvenir positivement. C'est pour ça, quand tu la reverras, emmène la dans un endroit nouveau que tu as envie de lui faire découvrir...
T'as deux semaines pour y penser !
ouai ok je comprend mieux, ouai c'est pas simple a gerer tout sa mais je pense sa sera bien

perso par curiosité, pour vous un rdv parfait avec votre ex c'est quoi? je veux dire de votre comportement vis a vis de lui

moi jai deja quelques idée, mais ya t il des choses qu on doit pas dire, ou faire?

vous voyez cest par simple curiosité, dsl mais toi par exemple faewen vu que tu la vu souvent sa se passe comment quand vous etes ensemble? il sait se que tu ressent pour lui ou non?

zoe, je connait pas ton histoire, mais sa serait sympa d'avoir aussi tes idée ou la facon de faire au mieu.

:) vous etes cool...
a part se soir je suis un peu tristounet, sa ma fait du bien lui causer, mais elle me manque entendre sa voix, rigoler avec elle c'etait vraiment quleque chose de bien, mais sa me fait penser que elle est plus la et voila quoi

je sais que je suis en plein dans la reconquete, et je sais que sa va etre long et douloureux et surtout qu 'on sait pas se qui ya au bout mais bon, je vais faire les efforts et tenter de la mener a bien

voila
Je ne pense pas qu'il sache, ce que je ressent pour lui... Et a vrai dire, moi meme, je ne sais plus :lol:

Ben oui, là j ai l impression d abdiquer doucement, et malgré moi...

Bref, ca se passe plutot bien quand on se voient. Tjs aussi complice, tjs quelque chose a se dire, tout comme pendant notre relation en fait... Sans les calins/bisous :D

Y a eu pas mal d ambiguités aussi, ds ses paroles mais je préfere ne pas entrer ds ce cercle vicieux... Pour ma tite santé mentale ;)

Un peu de regrets malgré tout de ne pas avoir su rebondir sur certains trucs qu'il m a dit aussi... Il avait amorcé une convers' sur le sujet de l amour ( en général), et va savoir, j ai bifurqué sur un autre sujet .. Nulle féawen :D

Et sur un sujet un peu plus serieux : une des raison de notre rupture. Il m a dit un truc par rapport a ca, et j ai pas su réagir, enchainer, rebondir.

Et sinon, lui aussi me parle de certains délires/moments/souvenirs qu'on a eu. " Oh j ai pensé a toi l autre jour, j ai vu..."

J ai pas vraiment de conseils a te dnner, mise a part de rester naturel, de te préserver et d y aller mollo. Cool quoi
feawen' a écrit :Je ne pense pas qu'il sache, ce que je ressent pour lui... Et a vrai dire, moi meme, je ne sais plus :lol:

Ben oui, là j ai l impression d abdiquer doucement, et malgré moi...

Bref, ca se passe plutot bien quand on se voient. Tjs aussi complice, tjs quelque chose a se dire, tout comme pendant notre relation en fait... Sans les calins/bisous :D

Y a eu pas mal d ambiguités aussi, ds ses paroles mais je préfere ne pas entrer ds ce cercle vicieux... Pour ma tite santé mentale ;)

Un peu de regrets malgré tout de ne pas avoir su rebondir sur certains trucs qu'il m a dit aussi... Il avait amorcé une convers' sur le sujet de l amour ( en général), et va savoir, j ai bifurqué sur un autre sujet .. Nulle féawen :D

Et sur un sujet un peu plus serieux : une des raison de notre rupture. Il m a dit un truc par rapport a ca, et j ai pas su réagir, enchainer, rebondir.

Et sinon, lui aussi me parle de certains délires/moments/souvenirs qu'on a eu. " Oh j ai pensé a toi l autre jour, j ai vu..."

J ai pas vraiment de conseils a te dnner, mise a part de rester naturel, de te préserver et d y aller mollo. Cool quoi

salut ouai je vois tout a fait dans quel cirque tu est mis, serieus la reconquete c'est pas un truc simple a gerer mais bon faut y aller

ouai rester naturel sa il ya pas de souci, de rire et tout ya pas de souci, apres ce que je voudrais savoir c'est justement quand tu dit "te preserver" tu veux dire quoi par la?

comment faire pour faire comprendre qu on vient pas en amis au rdv?

par exemple au rdv c'est quelle genre de chose que je doit eviter de dire?
le truc je sais que sa va etre sympa, mais c'est apres quand tu rentre chez toi seul sans ton ex, et tu veux encore etre avec lui c'est sa qui est nul en faite nous larguer on a le droit a nos ex par petit bout et on doit se forcer de pas leur dire se qu on a tellement envie de leur dire
" Te préserver" : proteges toi. Au cas ou...

Les choses a ne pas dire ? Je sais pas... Déja, évites les sujets qui fachent, de pas parler de votre ancienne relation sauf si ca vient d elle.
Ne fais la meme erreur que moi :), si elle amorce sur le sujet, vas y mais si elle en parle pas, ne le fais pas.

Oui, c est chiant de devoir paraitre détaché, alors qu'on ne l est pas forcément.
Mais tu ne connais pas ses intentions, son état d esprit, ou elle en est en ce moment. Si elle hésites ou pas, si elle y réfléchit ou pas...

Bref, tout ce qui se passe ds sa tete, tu en a aucune idées.

Reconquete : séduction. Donc bon, la voir et lui dire cash ce que tu ressent... Bof

Fais lui passer de bons moments, rapelles lui a quelpoint c étaient bien quand vous étiez ensemble, fais la rire, sois sur de toi, mysterieux etc

Je suis pas tres douée pour la reconquete et ce qui concerne les sujets "drague, flirt, séduction", des personnes ici, pourront surement mieux te conseiller que moi ! :)

Moi je suis une pro du SR ;)
feawen' a écrit :" Te préserver" : proteges toi. Au cas ou...

Les choses a ne pas dire ? Je sais pas... Déja, évites les sujets qui fachent, de pas parler de votre ancienne relation sauf si ca vient d elle.
Ne fais la meme erreur que moi :), si elle amorce sur le sujet, vas y mais si elle en parle pas, ne le fais pas.

Oui, c est chiant de devoir paraitre détaché, alors qu'on ne l est pas forcément.
Mais tu ne connais pas ses intentions, son état d esprit, ou elle en est en ce moment. Si elle hésites ou pas, si elle y réfléchit ou pas...

Bref, tout ce qui se passe ds sa tete, tu en a aucune idées.

Reconquete : séduction. Donc bon, la voir et lui dire cash ce que tu ressent... Bof

Fais lui passer de bons moments, rapelles lui a quelpoint c étaient bien quand vous étiez ensemble, fais la rire, sois sur de toi, mysterieux etc

Je suis pas tres douée pour la reconquete et ce qui concerne les sujets "drague, flirt, séduction", des personnes ici, pourront surement mieux te conseiller que moi ! :)

Moi je suis une pro du SR ;)
lol

non peut etre pas lui dire cahs parce que comme tu dit j en sais rien du tout ou elle en est c'est clair, se qui peux aussi arriver c'est quelle me sorte un truc pas super genre jai un copain ou des histoire de mec, et que je dois l'entendre en restant souriant, sa c'est le genre de chose qui me font flipper
le plus complexe dans tous sa c'est d etre cool, souriant tout sa ok, mais pas trop en faire pour pas virer friend zone, le coté mysterieux c'est sa qui faut mais c'est pas toujours simple parce que moi ej suis qqun de sincere

non mais je trouve que c'est deja gentil de ta part d'essayer de me filer des tuyaux
oui peut etre que d'autres personne pourraiz egalement m'aider sa serait sympa sa
se qui est un peu embetant avec les reconquetes c'est que il faut avoir le coeur bien accrocher parce que de reparler ou de revoir son ex, qu on aime surement encore et apres rentrer seul a la maison et se dire mon dieu elle est tellement genial et qu on peut pas etre avec eux, sa c'est dur a gerer quand meme comme je disais plus haut on a le droit de les voir au compte goutte

a part sa faewen a essayer de m'aider un peu pour que mon rdv se passe plutot bien, j aurai bien voulu avoir aussi des avis d'autres gens, sur la facon de faire, de dire, de passer un rdv bien quoi ,

svp si y en a qui on des truc je suis preneur
Tu restes cool, tu souris, tu passes un bon moment tout simplement.
Agis comme son mec, ou comme celui qui cherche à le devenir, et surtout pas comme son ami.
Si a la fin de ton rdv, elle te dit qu'elle est perdue, qu'elle veut que vous restiez amis, tu lui dis que tu ne veux pas être son ami (que tu ne te vois pas passer du temps avec elle sans pouvoir la toucher ou l'embrasser), et tu lui dis de te recontacter si elle change d'avis. Puis, tu pars.
Si elle dis que ça va trop vite, tu te mets en retrait, et t'attends qu'elle te recontacte ultérieurement.
whynot13 a écrit :Tu restes cool, tu souris, tu passes un bon moment tout simplement.
Agis comme son mec, ou comme celui qui cherche à le devenir, et surtout pas comme son ami.
Si a la fin de ton rdv, elle te dit qu'elle est perdue, qu'elle veut que vous restiez amis, tu lui dis que tu ne veux pas être son ami (que tu ne te vois pas passer du temps avec elle sans pouvoir la toucher ou l'embrasser), et tu lui dis de te recontacter si elle change d'avis. Puis, tu pars.
Si elle dis que ça va trop vite, tu te mets en retrait, et t'attends qu'elle te recontacte ultérieurement.
ok je vois merci pour le conseil, par contre c'est quoi par exemple les choses a pas faire pour pas se comporter en ami justment?
Tu lui dit, oui, pourquoi pas, je te rappel quand j'ai un peu de temps.

Tu poses tellement de questions c'est ouf ^^
Tu veux qu'on te fasse un guide détaillé étape par étape ?
Non, on te donne les grandes lignes, après c'est à toi de jouer.
En fait, c'est pour ça que je te demandais ton âge, tu cherches tellement à être gidé et rassuré tout le temps...
Gros manque de confiance en toi. Mais en même temps je comprends, dans ces périodes là, on est un peu hésitant et en perte de confiance. Mais bon, t'es plus non plus en période post-rupture, donc, détends toi, et dragues là simplement sans de prendre la tête.
Souriant, détendu, sur de toi (ouille...^^), pas de reproches, pas de tristesse.
Joie de vivre !

Bon courage, et n'attends pas encore 1000 ans avant de fixer ce putain de rdv ! ;)
ouai pk pas un guide detaillé avec reussite assurer au bout, sa serait cool sa

non mais c'est vrai ma tete c'est une usine a gaz, jarrete pas de penser et c'est vrai que mnt que le contact a ete amorcer sa a de quoi mettre sa confience en doute, mais surtout de la peur, jai peur de mal assurer tu vois, de dire des choses pas comme il faut,et jai peur de cette putain de friend zone, c'est pour sa que je demande plein de conseil de gens qui sont aussi deja passer par la

pour se qui est du rdv non j vais pas attendre 1000ans je pense que dans la semaine prochaine sa va se faire, mais quelle angoisse :?
"c'est vrai que mnt que le contact a ete amorcer sa a de quoi mettre sa confience en doute"

ça devrait être le contraire ! ça s'est bien passé, ça devrait te rassurer !
Tu aurais peut être préféré que ça se passe mal ? ^^
non biensur sa je suis d'accord avec toi la dessus, mais c'est qu en voyant que sa c'est bien passer, ba sa me fait chaud au coeur et je me rend compte quelle me manque et que la j vais aller la voir et faut pas que je fasse foirer le truc et c'est flippant lol

tu vois se que je veux dire? les enjeux sont importants
ouai je sais que je suis pas le plus a pleindre, je suis dsl pour toi je trouve dommage d en arriver la quand tu as partager des choses av une personne

dans mon cas faut vraiment que je m'apaise le cerveau, et que je me dise que sa sera cool mais c'est pas si simple t'en conviendra
Déja Kelvie, pars du principe qu'il ne se passera rien.
Ta reconquete ne va pas se jouer lors de ce rdv, mais plutot dans la durée. Du moins, c est fort probable.

Se dire ca, déja, devrais t "apaiser" un peu. Te mettre moins de pression.

Prends le temps de re créer de nouveaux moments avec elle, de la retrouver ( ca fait longtemps), de la séduire...

Je suis d accord avec Phoenixx. Tu te poses bcq trop de questions.
A vouloir " dire ceci si elle dit cela, faire ceci si elle fait cela", tu vas perdre ton naturel.

Ca doit etre infernal ds ta tete ! :lol:
Déja que tu en est a analyser toute ces phrases, maintenant tu te prends le chou a "préparer" des réponses au cas ou elle te demandrait ceci ou cela...

Cool ! :D Votre rencontre "au hazard" d une rue, s est bien passée, votre derniere convers' au tel, aussi. Apres tout ce temps et ton long SR, je trouve que c est plutot positif.

Allez courage ! ;)
salut, oui je comprend je vais essayer de relativiser de toute facon sa sert a rien de se prendre la tete mais j'avoue que je ressent une envie de la voir mais aussi une angoisse permanente en pensant a devoir la voir, donc toute la journée c'est pas simple

par contre tu peux me donne quelque idée pour cette phrase parce que je vois pas trop comment my prendre:

Prends le temps de re créer de nouveaux moments avec elle, de la retrouver ( ca fait longtemps), de la séduire...

ah oui jai une question, je pensai la voir pendant la semaine le 26 ou 27, est ce que je pourrai envoyer un sms pour noel genre demain le 25, lui souhaiter quoi?

moi je prefereai mieu quelle le fasse elle, mais bon si je le fait sa serait pas trop avec tout se que jai deja fait vis a vis d'elle?

vous en pensez quoi?
je re up...

jai juste besoin de savoir pour se sms de noel, je trouve que j ai fait pas mal de pas vers elle ces derniers temps, et je sais pas trop si j doit lui souhaiter bon noel, je veux pas passer pour un mal poli, mais sa me soule quand meme que elle elle le fasse meme pas quoi, avec les echange chalereux qu on a eu ces dernieres temps

je comprend pas la nature humaine des fois, mais bon

une petite reponse sa serait cool avant que sa soit trop tard
Si ça te fait tant chier que ça de le lui souhaiter, attends le nouvel an comme ça tu verras si elle réagit et au pire tu ne passeras pas pour un mal poli en lui souhaitant toi à la fois un joyeux Noel et une bonne année. (et c'est reparti pour un tour...)
Quoi ?? Elle ne t as pas souhaité un "joyeux noel" ?? L hallu

Non mais arretes Kelvie... Ok, Noel ca se souhaites mais perso, moi je le souhaites meme pas a mes potes.
Et Stoop avec " J ai fais pleins de pas vers elle" Blablabla

Désolé hein, mais vous vous etes revu par hazard,
Elle t as demandé de l appelé : tu l as fait
Elle t as proposé un verre un de ces jours : tu l a relancé
Elle t as proposé des dates : euh... tu as refusé

Tu t es enfin lancé a l appeler l autre jour ( youhou, ca tu peux le considérer comme un "pas")

Sauf qu'elle t a reproposé que vous vous voyiez bientot : donc j imagine que tu vas la relancer bientot

Tout ca pour dire que oui, tu fais peut etre des pas vers elle, mais elle en fait autant que toi.
Et surtout, pourquoi tu fais autant de pas vers elle ? Parce qu'elle te dit de les faire.
Bref

Si ca te prends autant la tete, arretes les frais.
Tu seras jamais content, jamais satisfait de ses actes, puisque tu es grave ds l attente et ds l espoir.
salut faewen tout d'abord joyeux noel lol

oui tu as pas totalement tord mais je vois pas trop ou tu veux en venir en faite?

en gros t essaie de dire que c'est pas si important que sa de se souhaiter bon noel?

ou que les pas sont reciproque et que c'est pas se genre de detail qui change la donne entre elle et moi?

en faite je comprend si ta reponse je doit la prendre comme positive ou negative vis a vis de moi, comment je suis avec elle en fait
Joyeux noel a toi aussi Kelvie !

Je trouve, et ce n est que mon avis/ressenti, que tu te prends le chou pour des broutilles.

Toujours a "te plaindre" qu'elle ne fait rien, que tu fais tout.
A psychoter/interpréter/analyser les moindres détails, dires, de ton ex.
A prévoir/anticiper ce qu"'elle pourrait dire et quoi répondre", ce qu'"elle pourrait faire et comment réagir"

T es pas ds un film ! Tu joues pas un role. Quand tu l a rencontré, tu étais autant en flipp', en pression, comme ca ?

Ce que je veux dire, c est que tu peux lui envoyer un sms de joyeux noel si tu en as envie...
Vous avez repris contact, il est plutot bon, c est quoi le probleme ?
C est juste un "joyeux noel"

Et si ca te fais chier, n envoies rien. C est pas ca qui va tuer ta reconquete.
feawen' a écrit :Joyeux noel a toi aussi Kelvie !

Je trouve, et ce n est que mon avis/ressenti, que tu te prends le chou pour des broutilles.

Toujours a "te plaindre" qu'elle ne fait rien, que tu fais tout.
A psychoter/interpréter/analyser les moindres détails, dires, de ton ex.
A prévoir/anticiper ce qu"'elle pourrait dire et quoi répondre", ce qu'"elle pourrait faire et comment réagir"

T es pas ds un film ! Tu joues pas un role. Quand tu l a rencontré, tu étais autant en flipp', en pression, comme ca ?

Ce que je veux dire, c est que tu peux lui envoyer un sms de joyeux noel si tu en as envie...
Vous avez repris contact, il est plutot bon, c est quoi le probleme ?
C est juste un "joyeux noel"

Et si ca te fais chier, n envoies rien. C est pas ca qui va tuer ta reconquete.
merci,

non pas du tout j'etais pas en flippe au contraire j'etais amoureux, tu as raison c'est vrai que je psychote bcp et aussi j pense a tout en meme temps mais sa c'est ma nature je suis comme sa, mais c'est vrai que je pourrai peut etre travailler un peu la dessus, a prendre la vie comme elle vient,

le truc c'est qu 'avec elle je veux que tout soit parfait et bien fait, meme si je sais que rien n'est jamais comment on veux que sa se passe et que justement etre un peu "non reflechi" dirais je, sa fait pas de mal

ouai pour le sms je vais y reflechir, c'est vrai que sa me ferai plaisir que sa vienne d'elle mais bon, comme tu dit si vraiment l'envie me vient je le ferais de toute facon, comme tu dit le contact a ete recreer et sa c'est bien passer donc voila,

c'est juste peut etre une histoire de fierter ou d'ego qui me font agir comme sa, mais a la base c'est pas mon genre c'est juste que sa vient de temps en temps

je verrais et tu as raison faut j'arrete de trop penser, si je veux je fait, si je veux pas je fait pas et c'est tout
j aimerais savoir si j'ai un probleme docteur lol,

je m'explique, mon ex ma envoyer un sms pour me souhaiter joyeux noel hier, oui elle la fait, se qui est cool pour moi on sait deja les 2 qu on doit se revoir dans les jours qui vienne et que sa a l'air d'etre cool pour ma gueule et pourtant....

et pourtant sa me rend pas plus heureux que sa, et j'arrive pas a l'expliquer, au lieu de me donner de la motive sa m'acheve sa me fatigue parce que en gros la c'est a moi d'assurer et sa c'est vraiment trop de stress pour moi suis-je normal? je crois pas

rien que dy penser, j en ai les jambes coupés et la boules dans le ventre, et le matin le premier truc que je me dis c'est " merde fais chier va falloir y aller (la voir )"

est ce normal, je me comprend pas et sa me deboussole completement, au fond de moi jla veux (enfin je crois) mais putain la terreur que sa engendre en moi

aidez moi svp
Non c'est une reaction normale, je pense,

tu as peur de mal t'y prendre et c'est vrai qu'une reconquête bouffe bcp d'energie.

PLus facile à dire qu'à faire mais il faut que tu y ailles relaxé sinon tu n'y arrivera et elle sentira ton stress.
Plongeon a écrit :Non c'est une reaction normale, je pense,

tu as peur de mal t'y prendre et c'est vrai qu'une reconquête bouffe bcp d'energie.

PLus facile à dire qu'à faire mais il faut que tu y ailles relaxé sinon tu n'y arrivera et elle sentira ton stress.
ouai je sais bien mais rien que me dire faut j me relax sa me stress lol, t'aurais une idée de comment faire pour bien se relaxer avant dy aller? OU quelque chose a se dire en soi pour etre cool?
Difficile à dire pour moi, je ne suis pas un bon exemple de zen-attitude

mais dis toi que tu as plus de chance de reussite en étant zen et relaxé, meme si dans un 1er temps ce n'est qu'une façade.

Et une fois la conversation engagée, enchaine sur tout et rien et le stress devrait baisser....
Une réponse possible: Ton égo était en souffrance pendant tout ce temps de la rupture où elle ne te contactait pas, elle l'a blessé. Ton égo en souffrance masquait tes véritables envies envers elle, tes véritables sentiments, maintenant que ton égo se sent mieux, le sentiment de peine qui dominait s'estompe, la vérité c'est que tu n'as plus besoin d'elle, tu sais vivre sans elle, elle t'a fait souffrir, tu ne sais plus si elle te mérites autant. tu n'as plus envie de te donner autant de peine. C'est humain. Pourras-tu pardonner?
lavieestbelle a écrit :Une réponse possible: Ton égo était en souffrance pendant tout ce temps de la rupture où elle ne te contactait pas, elle l'a blessé. Ton égo en souffrance masquait tes véritables envies envers elle, tes véritables sentiments, maintenant que ton égo se sent mieux, le sentiment de peine qui dominait s'estompe, la vérité c'est que tu n'as plus besoin d'elle, tu sais vivre sans elle, elle t'a fait souffrir, tu ne sais plus si elle te mérites autant. tu n'as plus envie de te donner autant de peine. C'est humain. Pourras-tu pardonner?

ouahou, alors la je suis scotcher un peu, sa m'est arriver de penser a se genre de chose mais dans ma tete c'etait pas autant lucide que sa.

mnt se qui est d'elle et mon ressenti, oui tu as raison quand tu dit que je veux plus me donner autant de peine, dans le passer jen ai deja bcp fait pour elle et elle ma laisser, oui jai appris a vivre sans elle j'avais pas le choix, mais quand je vois le futur c'est elle que je vois, c'est vrai que sa ma fait du mal tte cette histoire c'est normal d'un coté, mais je suis quelqu'un de curieu et je veux voir se quelle a me "dire" au rdv tu vois, mais je crois que au fond de moi je sais que je vais encore soufrir mais bon

mnt de lui pardonner, perso je ne lui en ai jamais franchement voulu de toute facon, bon c'est clair quelle ma fait bcp de mal, mais oui je pourrais pardonner parce que je sais que les chose au moment de la rutpture etait difficile pour les 2, chacun avait des soucis donc voila
bonsoir a tous

bon voila j'ai pris mon courage a 2 mains et je suis aller la voir, a savoir que pendant tout le long il ya pa eu de blancs et que c'etait tjs sur le ton de la bonne humeur

elle est arriver grand sourire a la bouche moi pareil, on c'est saluer simplemennt et voila, pas de bisous ni de bises

on s'est promener comme au bon vieux temps, elle ma raconter des détails sur un stage quelle a fait pour un eventuelle boulot futur, elle etait tres heureuse d'en parler

ensuite on s'est assis sur un banc et sa a continuer, on a causer de tout et de rien de choses de la vie courante quoi mais c'etait sympa et sur le ton de la bonne humeur, comme d'ab je dirais

mis a part tout sa elle a pas arreter de parler elle a me raconter plein de choses, par contre ma pas demander grand chose sur moi, mais sa na pas empecher qu on converse tout le long

je lai pas mal taquiner on a pas mal rit aussi, et il ya eu quelque contact genre toucher de bras ou pousser l'autre suite a une vannes ou se genre de chose quoi

a un moment jai déraper sur le sujer quelle regardait souvent ma page facebook, elle ma dit "ba je le fais parce que je suis curieuse, pk toi tu vas pas voir la mienne" et moi jai repondu ba non elle elle me fait " ah merde alors comment je passe pour une conne la" toujours en se marrant tout sa

et aussi du faite que si elle me voyait avec une nana ba que voila quoi c'est comme sa et que d'un coté elle me dit quelle aurait pas le droit de dire quoi que se soit parce que c'est elle qui a decider de partir

on a aussi causer du fait que elle et moi on est pas de simple amis, elle a dit quelle etait d'acc la dessus quelle trouverai bizar de parler de choses qu on ferait avec d'autre, et je lui ai dit clairement que si elle me voyait comme un simple amis moi je prefereai pas

mais elle aussi dit que nous 2 c'est de lhistoire passer, qui c'est passer se qui c'est passer et que la elle se sentait bien seul et quelle se concentre sur ses etudes

voila en gros

ensuite je lai raccompagner un bout on a encore causer de chose et d'autres et voila
elle ma dit que sa lui avait fait plaisir et qui si je voulais refaire sa que je pouvais l'appeler

mon ressenti dans tout sa, ba c'etait agreable sa c'est clair mais elle est pas dans le meme etat d'esprit que moi, mnt je sais pas trop quoi faire des fois jai vraiment envie de lui dire que je l'aime encore clairement, je lui ai dit que j pensais bcp a elle et elle ma dit que sa la touchait bcp

vous en pensez quoi les amis??
Modifié en dernier par kelvie le 26 déc. 2012, 22:04, modifié 1 fois.
jai oublier de rajouter quelque truc

en faite j lui avait ecrit cette aprem pour un rdv ou se soir ou demain et on avait de la peine a se comprendre en sms alors j lai appeler et la directement elle c'est mise a causer de son stage et pendant au moin 30 minutes alors la je lui ai dit "mais au pire tu fais quoi mnt, on se choppe un moment si tu veux" et elle a dit ok ouai sa marche

mais elle ma dit je suis pas maquiller et tout si jamais (perso meme sans maquillage elle est belle)

pk preciser sa serieux?

et il y a aussi que pendant le rdv je lui ai dit " tu sais je tai tjs trouver special comme fille (positif) deja rien que la facon comme on c'est rencontrer "(vendredi 13 pleine lune) et elle me dit "ouai il ya qu'a nous 2 que sa pouvait arriver sa" et qu on s'entendais super bien c'etait vraiment cool ensemble et aussi le fait que meme apres 8mois de separation j 'avais l'impression qu on c'etais jamais quitté c'est dingue
Je me sent un peux triste quand meme, c est dur de la voir et de rentrer seul a la maison, je sait que sa se fera pas en une fois mais je sais pas si j pourrai supporter sa longtemps

C est chiant ces reconquete et toutes ces ruptures, des fois j aimerais tellement que sa s arrete et que sa soit comme avant pfff
bonjour
mon avis n'a pas changé depuis le début.... si tu veux devenir son meilleur ami, continue, sinon laisse tomber, si elle doit revenir, c'est d'elle qu'il faut que ça vienne...
D'ailleurs si tu ne la contacte plus, soit elle ne le fera plus non plus, soit elle te demanderas pourquoi elle n'a plus de nouvelles et à ce moment là tu pourras lui dire que tu est encore amoureux d'elle (ce qui me semble tellement évident qu'elle doit le savoir)....

Bref , "mais elle aussi dit que nous 2 c'est de lhistoire passer" <== voilà le résumé de l'histoire à aujourd'hui....

Essaie de sortir de cette spirale sinon tu risques tomber bien bas...
Kakahuet a écrit :bonjour
mon avis n'a pas changé depuis le début.... si tu veux devenir son meilleur ami, continue, sinon laisse tomber, si elle doit revenir, c'est d'elle qu'il faut que ça vienne...
D'ailleurs si tu ne la contacte plus, soit elle ne le fera plus non plus, soit elle te demanderas pourquoi elle n'a plus de nouvelles et à ce moment là tu pourras lui dire que tu est encore amoureux d'elle (ce qui me semble tellement évident qu'elle doit le savoir)....

Bref , "mais elle aussi dit que nous 2 c'est de lhistoire passer" <== voilà le résumé de l'histoire à aujourd'hui....

Essaie de sortir de cette spirale sinon tu risques tomber bien bas...

bonjour, je concois ton point de vue,

biensur que non je ne veux pas etre son ami je lai dit et elle est d'accord la dessus, le rdv c'est elle qui me la demander malgré que c'est moi qui la appeler sa je suis d'accord,

tu pense quelle sait que je l'aime, si elle de son coté elle s'enfoutai, alors pk etre d'accord qu on se revoie encore pourtant elle sait bien que de son amitier jen veux pas

perso je suis un peu d'acc avec toi parce que c'est vrai que ce matin je me sent triste quand meme, sur le moment c'est sympa mais apres voila quoi, je laime trop et sa me fait mal de passer des bons moment avec elle et de pas pouvoir la toucher l'embrasser

toi tu pense que je devrait la laisser me rappeler elle, et voir se quelle a me dire?
mais sa serait pas un peu prematurer de lui dire que je laime apres seulement 1 rdv?
Non, perso je pense qu'il ne faut pas que tu lui dise que tu l'aimes !!
Continue à la voir de temps en temps (pas tous les 2 jours), genre une fois par semaine ou 10 jours. Tu passes de bons moments avec elle, tu la séduit doucement, mais ne dévoile pas trop vite tes sentiments.
Petit à petit ça fera son chemin.
Il faut qu'elle passe des supers moments avec toi ! Et qu'elle est de plus en plus envie de te voir. Mais ne sois pas trop sur elle. Le juste milieu.
Bon courage !
Et même si elle te dit que c'est du passé, t'inquiètes pas. Tu peux la reséduire ! Crois en toi !!! ;)
Phoenixx a écrit :Non, perso je pense qu'il ne faut pas que tu lui dise que tu l'aimes !!
Continue à la voir de temps en temps (pas tous les 2 jours), genre une fois par semaine ou 10 jours. Tu passes de bons moments avec elle, tu la séduit doucement, mais ne dévoile pas trop vite tes sentiments.
Petit à petit ça fera son chemin.
Il faut qu'elle passe des supers moments avec toi ! Et qu'elle est de plus en plus envie de te voir. Mais ne sois pas trop sur elle. Le juste milieu.
Bon courage !
Et même si elle te dit que c'est du passé, t'inquiètes pas. Tu peux la reséduire ! Crois en toi !!! ;)

salut phoenixx

c'est interessant parce que jai des avis divers, moi serieu a l'heure actuelle c'est vrai que je me sent un peu tristounet, c'est cool de se voir mais sa fait mal quand meme c'est un peu de la torture pour moi

c'est se que je me dit aussi, elle sait quelle me plait encore enfin je pense, jai dit 2-3 choses qui peuvent lui faire comprendre, ensuite on est d'accord que nous 2 on est pas de simples amis, mais elle est pas contre a se qu on se voit tu vois

alors il ya 2 chose possible

-soit elle rentre dans le jeu sans trop savoir elle est curieuse elle veux qu on se voit et se laisse seduire

-soit elle profite de ma bonne humeur en fesant genre juste pour rassurer son ego et voila et moi je souffre derriere

apres voila juger sa sur un rdv je sais pas si sa suffit, c'est vrai qu'elle a bcp parler pendant le rdv elle avait l'air heureuse de me raconter tout sa, mais a certain moment elle voulait savoir des choses sur moi et meme des fois un insistante.

mnt moi je sais pas trop quoi faire je la laisse me rappeler, peut etre quelle le fera jamais, ou c'est moi qui prend encore le bon role qui l'appel et qui va la voir et peut etre me retrouver en FZ, c'est chaud a gerer tout sa

par rapport au rdv en general tu la ressenti comment toi?
Stop les questions !
Essayes de la reséduire calmement ! C'est tout !
En amour, jamais rien n'est gagné ! C'est comme ça !
A toi de tenter ta chance !
Tu la rapelle dans une petite semaine et fixe un nouveau rdv !
Et arrêtes de dire que c'est toi qui fait tout !
On s'en branle ! Tu l'aimes ? Donc, fais ce qu'il faut pour atteindre ton but final !
Sans pour autant précipiter les choses hein ! Si tu mets trop de pressions ou de sentiments, ça ne marchera pas ! ZEN !
Reconquête en douceur ! Soit légé ! ^^
Phoenixx a écrit :Stop les questions !
Essayes de la reséduire calmement ! C'est tout !
En amour, jamais rien n'est gagné ! C'est comme ça !
A toi de tenter ta chance !
Tu la rapelle dans une petite semaine et fixe un nouveau rdv !
Et arrêtes de dire que c'est toi qui fait tout !
On s'en branle ! Tu l'aimes ? Donc, fais ce qu'il faut pour atteindre ton but final !
Sans pour autant précipiter les choses hein ! Si tu mets trop de pressions ou de sentiments, ça ne marchera pas ! ZEN !
Reconquête en douceur ! Soit légé ! ^^

bim dans ma face lol

jai quand meme une question, meme si moi je souffre un petit peu de la voir sans plus, tu pense que c'est moi qui doit prendre les choses en main, je veux dire sa serait pas plus sympa d'attendre un peu voir si sa vient d'elle l'appel par exemple?

quand tu dit pas precipiter les choses tu veux dire, par exemple, de la voir a la cool on rigole, comme mon rdv de hier quoi mais tu parle jamais de la friend zone je veux dire sa c'est un realité quand meme

dsl pour les question mais ces 2 la sont importante pour moi,
Oui, c'est à toi de prendre les choses en mains !
Sans faire le mec trop accroc hein.
Et surtout ne te braque jamais si elle dit des choses qui ne te plaises pas.
T'es cool, t'es un winner ! ^^

La friend zone... te poses pas ce genre de question. T'y vas à la cool, tu la séduit subtilement, la fait rire etc...
Quand tu rencontres un nana qui te plait et que tu la dragouille et la voit, tu te poses la question de la FZ ? NON ! Ben là c'est pareil !
Phoenixx a écrit :Oui, c'est à toi de prendre les choses en mains !
Sans faire le mec trop accroc hein.
Et surtout ne te braque jamais si elle dit des choses qui ne te plaises pas.
T'es cool, t'es un winner ! ^^

La friend zone... te poses pas ce genre de question. T'y vas à la cool, tu la séduit subtilement, la fait rire etc...
Quand tu rencontres un nana qui te plait et que tu la dragouille et la voit, tu te poses la question de la FZ ? NON ! Ben là c'est pareil !
ba faire le mec accroc meme si c'est le cas sa j'arrive a gerer je veux dire que moi laisser passer 2 semaine ou plus avant le contact sa me pose pas de probleme, meme si la apres l'avoir vu tout se que je veux c'est etre avec elle encore, putain si seulement sa serait pareil de son coté, mais sa on en sait rien...

non ba hier il ya certaine phrase quelle a dite, comme le fait que nous 2 c'etait enterrer ouai sa ma fait grincer des dents, mais je suis rester cool et jai deboucher sur autre chose

je sais pas tu a l'air tellement sur de toi c'est digue, j'aimerais bien a voir ta confience jai pas trop suivi ton histoire mais tu est en reconquete toi aussi ?
Et si tu arrêtais de te poser 100,000 questions?
Là tu es en train de passer pour le gars qui n'en vaut pas la peine, j'espère que tu n'es pas comme ça quand tu es en face d'elle sinon c'est très mal barré.

Maintenant, au lieu de poser toutes ces questions, il est temps pour toi de faire un choix, un vrai et que tu tiens !
On voit bien que tu es fragile, que tu n'es pas sûr de toi pour 0.01 centime, alors demande toi ce qu'il serait de mieux pour toi à faire maintenant ?
travailler sur toi pour remonter dans ton estime (parce que à te lire c'est très limite) ?
Foncer dans le tas au risque de se prendre une beigne ?( perso je ne t'en sens pas capable du tout)
Laisser pourrir les choses en se posant toujours 100,000 questions? (ah ça c'est facile par contre..)

Donc moralité , mets toi un coup de pied au Q !!!!
ce n'est pas spécialement contre toi (quoique) mais là ça commence à faire beaucoup...reprend le fil de tes posts et note le nombre de fois ou tu as demandé 'et je fais quoi...?" ou toute chose approchante... c'est hallucinant O_o !
Arrive un temps où il n'y a que TOI qui puisse savoir ce qu'il y a à faire... alors just DO IT !!!
ouuuh je me fait rentrer dedans la,

moi tout se que je veux eviter c'est de la faire flipper, ou d'etre trop present d'un coup
et surtout cette putain de

FZ....

apres le reste ouai je vais my mettre, je ferais les choses au feeling de toute facon apres tout se temps voila quoi

mais moi je veux pas souffrir non plus c'est pour sa j essaie de faire les choses parfaite avec elle
le mieux est l'ennemi du bien...

Si tu veux vraiment éviter :
De la faire flipper
D'être trop présent
De ne pas souffrir

Tu sais déjà ce qu'il te reste à faire...

Le jour ou tu auras repris le contrôle de la situation,, tu pourras envisager quelque chose de positif...pour l'instant (de mon point de vue ) ce n'est pas le cas..

Bon courage quand même
je trouve tes points de vue très petinent je l'admets, mais jai de la peine a comprendre se que tu essaie de me dire dans le fond

dsl

mais pour toi dans mon cas ca serai quoi le mieux, je vois pas ou tu veux en venir, jai la sensation que je suis de la merde pour toi, je suis pas faché mais je me sens super rabaisser quoi, pour toi je suis pas pres c'est sa? mnt les choses on été amorcer alors j fait quoi je repart en sr indeterminer? je te suis pas

moi j essaie de créer quelque chose avec elle, sans dec je prend bcp sur moi pour parler detaché avec se qui est bien compliquer quand on aime et que cest la femme de ma vie

le truc c'est que moi je veux juste des avis sur mon rdv avec elle, ok c'est moi le qui decidera de la chose final mais comme tu le vois tres bien je suis un peu paumer et moi je demande juste se qui serait le mieux pour la suite dans mon cas c'est tout

jai des avis partager, et moi meme je suis partager sur mes avis, du comment faire les choses ect ect

moi au mieu je voudrais quelle me rapel d'elle memes mais il ya des chances que sa se fasse pas, apres je sais qui si c'est moi qui le fait elle prposera a se voir, mais apres il faut que je gere entre la frequence des appels , le contenu des rdv se qui faut dire pas dire ect moi c'est sa les questions que je pose et qui m'aiderai apres pour le reste c'est a moi de voir