Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Méditerranée a écrit :Ce soir, toujours aucune nouvelle de Sylvie, je sais que xxxx va un peu mieux, elle doit être ré opérée demain et à priori avec une chance sur deux.... Je tiens ça de son neveu que j'ai rencontré ce soir. Je l'appellerai demain pour savoir comment s'est passée l'opération. Sachant que si par malheur xxxx ne supporte pas l'opération, c'est le début de la guerre pour l'héritage avec Sylvie seule au milieu....
Toujours dans le registre des gros nuages noirs qui se pointent à l'horizon, j'ai eu une discussion téléphonique de 30mn avec Catherine aujourd'hui. Très (beaucoup trop à mon goût) sympa, charmeuse, charmante comme elle peut l'être... Elle insiste pour venir voir la maison et pourrait (?????) envisager de quitter Paris (c'est une blague!!!).
Je sais pas ce que j'ai fait dans une vie antérieure pour mériter ça mais c'était manifestement pas bien.
Sylvie, avec qui j'aurais voulu finir mes jours m'a quitté, a une chance sur deux de se retrouver dans une m....noire sans aucun soutien et Catherine que je respecte profondément me met dans une situation ou,quelque soit mon attitude, je sais que mon choix la rendra malheureuse.
Je vais aller me coucher, demain il fera jour et j'espère du fond du coeur que tout se passera bien.
Comme dirais mes fils, VDM......
:shock:

Pour la vie antérieure, je confirme, on a pas du être à la hauteur...
allez bises Gilles, j'espère que le jour qui se lève te permet de reprendre des forces.
Sans nouvelle de Sylvie, j'ai appelé le neveu de xxxx ce soir. L'intervention s'est bien passé, l'inquiétude se situait durant l'opération.
Je suis vraiment heureux pour elle, c'est une femme vraiment très gentille. En plus, j'ai appris (on est en Corse, hein ;) ) que mon père et le frère de xxxx étaient amis d'enfance...
Par contre, j'ai mal. Elle ne m'a même pas appelé pour me donner cette bonne nouvelle. Vous dire l'estime qu'elle a de moi!!!!!
C'est la seule chose que je lui avais demandé sans que ça ne lui coûte rien....
Je suis dégouté. Je pensais quand même que je représentais quand même un peu plus que ça pour elle...
Quelle tristesse....
et bien Gilles, je vois que tu es dans le même joyeux état que moi ce soir. Cette impression de n'avoir aucun intérêt même amical de la part de gens qui nous ont dit qu'ils nous aimaient, qu'ils nous voulaient plus que tout, et qui nous balancent le mépris de leur indifférence comme s'il ne s'était rien passé de fort entre nous...ça fait mal hein? ça fait encore plus mal à cette heure ci, mais je te le dis : on va s'en sortir, c'est obligé! on a pas le choix!
bisous
Je me sent très bien ce matin....
Dites moi mesdames, avez vous un sixième sens? Hier soir alors que je ruminais ma colère après Sylvie, SMS de Catherine, puis un deuxième....échange de mails une bonne partie de la soirée. Elle semble décidée à faire un petit saut sur l'île de beauté dans les semaines à venir...
Je lui ai dit très clairement (c'est tellement plus simple quand on n'est plus ensemble) ce que j'attendais d'une relation et dans mon explication, il est évident que la distance pose problème. Elle sait que je ne suis pas un coureur de jupons et qu'elle peut me faire confiance. Malgré ça et a cause de la distance qui nous sépare j'ai pu être séduit par Sylvie et en tomber amoureux. Ça démontre bien qu'une relation à distance est fragile et je ne veux pas d'une relation fragile. Elle m'a dit qu'on en parlerai de vive voix...
Je serais on ne peut plus clair avec elle (je lui doit bien ça) en commençant, si elle vient, par la loger dans la chambre d'amis. Ça lui fera probablement un peu de peine mais sur la durée de son séjour (probablement un WE) je lui donnerais ce que Sylvie ne m'a pas donné: un état des lieux précis et détaillé de mes ressentis, de ce que je souhaite et de ce que je regrette.
Je ne crois pas qu'il puisse se renouer quelque chose entre nous, j'ai connu Sylvie entre temps et ça change beaucoup de choses pour moi. Aujourd'hui je suis en colère (et le mot est faible) après elle (comment peut elle m'avoir dit il y a encore 3 mois que j'étais l'homme de sa vie, qu'elle voulait finir ses jours avec moi, m'avoir fait jurer de ne jamais la quitter et aujourd'hui m'avoir oublié au point de ne pas me donner des nouvelles de sa belle mère alors que je lui ai demandé de le faire à plusieurs reprises et qu'elle avait accepté).
Mais je l'ai aimé et je me suis senti aimé comme avec personne d'autre à ce jour. Comment pourrais je revenir vers Catherine? C'est impossible car voué à l'échec. La quitter une fois est dans l'ordre des choses, remettre le couvert après ce que je viens de dire serait parfaitement dégueulasse. Je lui ferais quand même un joli petit cadeau si elle vient me voir: je l'emmènerai boire quelque mojitos à la bodega, elle pourrait bien avoir sa petite vengeance....
Ce WE on va sortir, comme d'hab, sauf que là, j'ai pas envie de la voir, de lui faire la bise et de la couper dans son élan quand elle me donnera des nouvelles de xxxxx en lui disant que j'en ai déjà. Lundi, je dois monter à Bastia. J'en profiterais pour faire un saut à l'hosto. Je ne m'attarderai pas. Je pense que xxxx appréciera le geste et ça me fera plaisir.
Je suis un petit peu impatient de savoir comment l'artiste va amorcer une reprise de contact après ça (j'ai toujours ses affaires :lol: )!!!!
je pense que tu as la bonne attitude, tu sais que tu es un type bien Gilles? Catherine appréciera ta franchise.
et puis qui sait...ça fait longtemps que tu ne l'as pas vu, et de toute façon c'est toujours agréable de voir une amie sincère.
Pas tout a fait d'accord Bali. Ma rupture avec Sylvie est trop récente pour que je fasse autre chose que du mal à Catherine si on se remettait ensemble maintenant. Quand à Sylvie, celle que j'ai connu pendant deux mois existait bel et bien (j'ai pas rêve 60 jours durant quand même :lol: ).
Non tu n'as pas rêvé... Mais en revanche celle que tu décris aujourdhui ne se comporte pas bien et n'a pas l'air de te corespondre... Enfin je ne sais pas...

Quant à Catherine, je ne te dis pas de te remettre avec elle pour qu'elle en souffre après mais par contre ne fermes pas ton coeur à une femme qui pourrait peut être plus te correspondre que Sylvie qui n'est pas équilibrée et qui n'agi pas super bien avec toi.
C'est difficile Bali

J'ai tendance à excuser l'attitude de Sylvie parce qu'outre le fait qu'elle n'ai pas eu une vie facile, elle traverse en ce moment une période plutôt hard.
Mais je sais aussi que vis à vis d'elle, je ne suis pas parfaitement objectif (et merde!).
Quand à Catherine, je ne lui ferme pas mon cœur, pas plus qu'à qui que ce soit d'ailleurs mais comme je l'ai dit, je l'ai fait souffrir une fois et il est hors de question que ça se reproduise.
normal Gilles, ce n'est pas comme si Sylvie t'avait fait le coup plusieurs fois, c'est la première fois que ça arrive et on est toujours prêt à donner une seconde chance à ceux qu'on aime. Il est donc difficile de tourner la page tant que tu ne sais pas avec exactitude si ses sentiments à ton égard ont vraiment disparu (et ce n'est surement pas le cas).
Je suis rassurée sur le fait que tu ne fermes pas la porte...

Pour sylvie tu n'es pas objectif du tout... Cette façon de faire à son âge c'est grave! Ne pas donner d'explications ce n'est pas respectueux et rien que pour ça... désolée les gens m'énervent et je sais que l'amour ne se contrôle pas...
On n'ignore tellement de choses.....
Que se passe t il dans leur vie, dans quel état d'esprit sont ils vis à vis de nous? Etc...
Je ne cherche pas à excuser son attitude, je t'ai dit que j'étais en colère mais je sais aussi que je me suis déjà suffisemment trompé dans des interprétations hasardeuses de ses paroles ou de ses actes pour éviter de porter un jugement définitif.
Bonjour tout le monde
Alors voilà, début de WE ce soir, je commence à haïr les dimanches :roll: hein LICAT?
Aujourd'hui, je suis allé acheter un sèche linge à Bastia. Sur la route, surprise, SMS: "Bonjour Gilles, xxxx rentre la semaine prochaine. Dés qu'elle est là je te tel pour se mettre d'accord sur un jour. Bises". Pas un mot sur l'état de santé de sa belle mère....
J'avais prévu de passer à l'hôpital, ce que j'ai fais en apportant des clémentines corses (les meilleures de cette planète!!!) et ça m'a fait plaisir de voir que ce petit bout de femme remontait bien la pente après deux opérations en une semaine. Sa belle sœur était là et je suis resté une vingtaine de minutes. J'ai marqué tous les points que je pouvais: je n'ai (bien évidemment) pas répondu à son message, je suis passé à l'hôpital ou tout le monde m'a dit que c'était vraiment gentil de ma part d'être venu et hier j'ai dégagé de la bodega juste avant son arrivée (pas que je ne veuille la croiser, au contraire, mais ça se fera quand je l'aurais décidé. Hier j'étais seul et elle allait débarquer avec des amies à elle, j'étais pas en position de force). Ce soir, bien évidemment comme presque tous les WE, on va sortir. Il n'est pas sur du tout que je la croise si j'en crois le mois qui vient de s'écouler mais par contre je ne serais pas seul et à l'heure qu'il est, elle doit être au courant de mon passage à l'hôpital.
Donc, donc, donc...
Perception du smoking et....
VIVRE ET LAISSER MOURIR....cette putain d'histoire!!!!
oh les dimanches :(
mince c'est déjà le we, ça va être terrible...bon allez, je vais te raconter un truc rigolo, je me suis dis "ce qui serait bien serait de trouver un truc à faire ces foutus dimanches", on m'a parlé de OVS (on va sortir) et je me suis donc inscrite pour les sorties de ma ville...je précise que j'ai bien mis mon âge 55 ans, pas de photo, et qu'à priori ce n'est pas un site de rencontre. Je m'inscris et je reçois un message, d'un charmant jeune homme "bienvenue", comme je suis polie je remercie "merci", et là le voilà en train de me parler, et "tu as l'air jolie, et ou je peux te rencontrer, etc, etc, etc" je regarde donc sa photo et sa fiche : 31 ans! :shock: (heu, je fais pas la sortie de la maternelle), je lui répond donc que j'ai un chéri (il est pas obligé de savoir que c'est un demi-chéri, voire un quart de chéri depuis 2 mois... et un fils de son âge), il insiste...j'ai fini par ne plus répondre. Non mais ils sont affamés certains :lol:

Quant à ton histoire, je trouve que tu gères les choses parfaitement, bien pour la bodega hier soir, ce soir tu seras accompagné de tes amis, au pire elle te verra joyeux et en train de rire. Elle ne veut toujours pas couper le cordon à ce que je vois...pourquoi? parce qu'elle n'est pas sure du tout de ne pas avoir envie de recommencer avec toi, sinon elle ferait les choses franchement. Alors, même si on ne doit pas vivre dans l'espoir, je crois qu'il est un peu trop tôt pour dire que cette histoire va mourir, elle est en train de dormir plutôt. Va t-elle se réveiller? je pense que oui, dès qu'elle aura réglé certaines choses, ça peut prendre du temps, je parle en connaisseuse...et puis je vais te dire, tant qu'on est encore accro et qu'on a pas rencontré quelqu'un d'autre, pourquoi ne pas laisser la porte ouverte? sans se faire souffrir bien sur. En tout cas moi je ne la laisse pas ouverte pour un joli garçon de 31 ans c'est sur :lol:
Licat, je suis un peu plus jeune que toi, mais pas de beaucoup, et pareil, un petit jeune de 35 ans, très beau, et qui a insisté, et re insisté... et il a vu ma photo et ça l'a complètement emballé...
J'ai failli... puis, je me suis dit que j'allais me mettre dans une galère et que je n'en ai pas besoin... donc, plus donné suite...
sourire....

Oui c'est plutôt flatteur pour vous les filles..... Ah les hommes, enfin les jeunes hommes !!!

Mais enfin ils n'ont pas tort après tout, une femme à la cinquantaine peut très bien être plus craquante qu'une jeunette, et sexuellement c'est le top !!! sourire

Bon je vois que vous êtes bien sages toutes les 2, après tout un homme de 35 ans..... ;-)

Oui Gilles je pense que Licat n'a pas tort, j'espère juste que Sylvie va t'appeler et ne pas te faire faux bond, mais au moins elle pense le faire en tout cas...

Bon j'espère que toi aussi tu vas être sage, mais va savoir une jeunette de 35 ans, est-ce que tu saurais résister à la tentation..... sourire
Soirée cool, rien a dire, sympa, un peu courte parce que mes potes étaient "a plat" mais sinon vraiment tranquille. Pas vu Sylvie (et tant mieux, je n'aurais pas apprécié que sa présence modifie l'attitude de l'un d'entre nous (moi en l'occurrence).
Les filles, j'ai testé la grosse différence d'âge, 18 ans de moins (pour elle, faut pas déconner qd même). Ça ne peut pas fonctionner (sauf à ne parler QUE d'une histoire de cul, et encore....),les attentes, les raisonnements, les idées sont trop éloignés (et c'est normal, si j'avais aujourd'hui les mêmes attentes qu'à 30 ans, j'aurais un peu l'impression d'avoir perdu 20 ans...).
Merci pour vos encouragements les filles mais c'est de plus en plus dur. Ce soir j'aurais rêvé que Claudia Schiffer équipée du cerveau d'Einstein vienne me draguer (on peut rever ;) ) mais non.
Pourquoi j'aurais voulu ça?
Juste pour être certain d'être totalement détaché le jour ou je vais la revoir...
Après, comme dirais mon frangin: "p....., t'est abonné aux cloches, tu les tries ou quoi?"
A bien y réfléchir, il n'a peut être pas tord, quelque part, je me les cherche....
J'aimerais tant pouvoir vivre une "vraie" relation avec Sylvie mais il y a tant d'inconnues, de zones d'ombre, de non dits et d'impatience de ma part (je suis lucide et je me connais pas trop mal ;) que je ne pense pas cela possible. Ce qui est très possible, par contre, c'est que je me réveille dans 6 mois en me disant: "et merde, qu'est ce que j'ai fait?", une fois que j'aurais pété les plombs.
Putain, pourquoi je vis ça? J'ai pas mérité ce qui m'arrive....
tu n'as pas mérité, je n'ai pas mérité, sylvie n'a pas mérité, qui a mérité ici de tomber sur des gens qui ne sont pas aussi simples que nous :
- on s'aime, on se le dit, on se le fait, on construit un truc régulier ou pas, on ne se pose pas de questions, et on ne se fait pas du mal ni à soi, ni à l'autre. On est juste heureux d'être ensemble pour les bons et les moins bons moments.

ça a pourtant l'air simple comme ça, c'est simple pour nous en tout cas, ça serait bien qu'on tombe sur la bonne personne pour qui c'est simple aussi.

La différence d'âge? j'ai toujours été bien plus jeune que mes grands amours, 10 ans mini de différence. La vie a voulu que j'ai une maturité précoce dès mes 15 ans et finalement j'ai pratiquement eu l'impression d'être la plus réaliste des deux quand c'est arrivé. Mais ça dépend de chaque personne, c'est sur. Et puis je suis d'une autre génération, moins gâtée, moins chouchoutée par les parents, ça y fait également.
Satanée pleine lune rousse triangle des Bermudes
J'fais rimer latitude solitude et incertitude
Entre deux surprises parties tu m'as surpris t'es partie
Seul je suffoque dans cette jungle ça m'rend dingue t'es partie

J'fais un voeux, le voeux d'un duel au soleil
Je rêve d'un duel avec toi
Prise au piège tu te rendras
Provoc et duel avec toi

L'horizon s'éclaircit sublime le soleil s'est levé
Dans le rôle du rebelle des sables enfin tu apparais
Défiant toutes tes attitudes dans les dunes caché
Je n'te laisserai aucune chance pas de chance

En haut d'la falaise tu viendras
Provoc et duel avec toi
Me donner la fièvre au soleil
En haut de la falaise rebelle
Je veux un duel avec toi
Duel au soleil contre moi

Choix des armes arme blanche ta préférence
A ta guise ton regard qui s'aiguise insolent

Provoc et duel avec toi
Me donner la fièvre au soleil
Je veux un duel avec toi
T'es prise au jeu tu te rendras
Duel au soleil contre moi...
et bien c'est la grande forme Gilles, c'est beau mais comme a dit Lautréamont "les chants desespérés sont les chants les plus beaux" ...j'ai un petit coup de bambou aussi moi, appart toujours pas vendu, gens charmants, mais il manque une chambre (sinon parfait comme d'hab, il est trop bien, trop beau, trop bien placé, etc, etc, etc...ça fait pas une vente).
Je veux juste mon mec, qui bien sur n'a pas daigné m'appeler...
Bref, je sens que le we est bien engagé.
Allez, j'ai descendu un paquet de petits gâteaux bien écoeurants (me reste plus qu'à les vomir, mon estomac va jamais supporter l'affront), ça console pas.
j'aurais mieux fait de me venger sur les clémentines corses qui sont dans la cuisine (car en effet je n'achète que des clémentines corses qui sont les meilleures du monde, je confirme!)
Toi, vraiment, tu me plais :lol:

Et pour ceux qui parlent anglais (j'espère que c'est ton cas LICAT, ça va t'aider a passer le WE...

At first i was afraid
i was petrified
kept thinkin'i could never live without you by my side
but then i spent so many nights
thinkin how you did me wrong
and i grew strong
i learned how to get you along
and so your back from outer space
i just walked in to find you here with that
sad look upon your face
i should have changed that stupid lock
i would have mode you leave your key
if i'd have known for just one second you'd be back to bother me
go on now,go
just turn around now
you're not welcome anymore
weren't you the one how tried to hurt me with goodbye
did i crumble
did you think i'd down and die?
Oh no not i
i will survive
oh as long as i know how to love i know i'll stay alive
i've got all my life to live
i've got all my love to give
and i'll survive
i will survive
hey hey
it look all the strength i had not to fall apart
kept trying hard to mend the pieces of my broken
and i spent oh so many nights
just feeling sorry my life
i used to cry
but now i hold my head up high
and you see in me
somebody new
i'm not that chained up
littel person still in love with you
and so you feel like droppin'in
and just except me to be free
but i'm saving all my lovin for someone who's loving me
Pas trop en forme ce matin. Je ne suis pas allé courir. Cette nuit pour la première fois, j'ai rêvé d'elle (je l'appelais "mon cœur" en la tenant dans mes bras et elle me répondait qu'il ne fallait pas). J'ai l'impression que plus j'avance, plus la pente s'accentue. Ces derniers temps, j'ai essayé de regarder d'autres femmes en m'imaginant avec elles, pas évident.... Je me dit que peut être qu'une nouvelle relation m'aiderait à tourner la page... Bien sur que non!! Sylvie m'a séduit alors que j'étais déjà avec quelqu'un et que je n'étais vraiment pas en recherche. Les belles histoires ne se provoquent pas, elles se vivent. Je voudrais tellement arriver à vraiment lâcher prise, à pouvoir penser à elle comme à un bon souvenir de ma vie, c'est vraiment hard.
En plus de ça, elle doit m'appeler cette semaine pour ses affaires, c'est pas gagné: xxxx sort de l'hôpital mercredi et.... mon 4x4 part vendredi en carrosserie pour une semaine!!!!(rdv pris depuis un mois) :roll: . Arrêtez de vous marrer, c'est pas drôle!!! Je me sent fatigué. J'en suis presque arrivé à regretter cet été magique. J'aurais pu passer des vacances probablement très agréables avec Catherine, je serais toujours avec elle aujourd'hui et je n'aurais pas cette boule dans le ventre et cette obsession dans ma tête.
Je l'ai déjà écrit, le mieux est l'ennemi du bien (putain que c'est vrai dans mon cas!!!!).
Aujourd'hui, c'est dimanche (et merde, coucou LICAT ;) ), j'ai pas le moral, le temps est moche et je n'ai rien de particulier à faire, la journée promet d'être très longue...
Mais MERDE!!! Qu'est ce qu'elle a dans la tête??????
bonjour Gilles, je ne me marre pas. Je sais combien cela peut être épuisant de penser en boucle à quelqu'un dont on pense qu'il nous oublie. Elle ne t'oublie pas. Tu me disais hier avec raison qu'en ce moment, il n'y avait pas de place dans leur vie pour nous. Peut être suffit-il d'être patient? tu ne provoqueras pas une autre rencontre, on ne provoque pas ce genre de choses, tu le sais bien, et si on y arrive c'est un ersatz de consolation, ça ne laisse qu'un goût amer d'inachevé. J'ai eu un très joli mail inattendu cette nuit, preuve que la patience et une attitude douce et compréhensive peuvent faire la différence. Sylvie n'est ni aveugle, ni sourde, ni idiote (sinon elle ne serait jamais tombée amoureuse de toi, ça me semble une évidence), elle sait ce qu'elle a connu, elle sait qui tu es. Laisse à xxxx le temps de sortir de l'hôpital, que Sylvie récupère un peu de temps pour penser pour elle-même au lieu de se taper les allers retours pour la voir, et elle va avoir un coin de sa tête qui va enfin se libérer. Et qui sait, tu pourrais (j'en suis persuadée à 95%) avoir une jolie surprise. Ton amour et ta compréhension vont jouer en ta faveur. Allez, garde le moral, je t'en prie, la roue tourne et parfois dans le bon sens, il faut y croire.
j'ajoute que le temps moche a la même influence sur le moral de nos chéris d'amour, et qu'il leur donne envie de se réfugier dans nos bras (et crois moi, j'en ai eu la preuve ce matin en ouvrant ma boite), vive le gris, vive la pluie, et comme disait le grand Georges Brassens "parlez moi de la pluie et non pas du beau temps, le beau temps me dégoute, me fait grincer des dents, le bel azur me met en rage...' ça n'a jamais été aussi vrai.
sais tu que la mauvaise saison est idéale pour récupérer son ex? ce sont les statistiques qui le disent... :)
Coucou Gilles,

Oui je suis d'accord avec Licat, ces derniers temps, ce n'était pas l'idéal pour un reconquête avec ton ex, elle était bien prise et sans doute fatiguée moralement.
Quand x va sortir de l'hôpital, elle sera plus libérée dans sa tête, et j'espère qu'elle va te contacter.
Tu le sais mon cher Gilles, on ne le dit jamais assez, c'est la patience qui est le plus dur à gérer ainsi que les interrogations, les doutes.
Ils nous manquent terriblement et parfois on a envie de tout envoyer bouler, mais il faut penser à l'après et crois-moi cela ne serait pas mieux....
Pour le moment, tu ne sais pas grand chose, donc ne te décourage, c'est encore trop tôt pour cela :-)
Les filles, votre soutien me va droit au cœur. Funny quand même que les deux personnes qui me soutiennent le plus dans cette histoire se prénomment Catherine et Sylvie (qui a parlé du destin :lol: )...
J'espère très sincèrement qu'on va trouver tous les 3 la bonne porte....en fait, j'en suis sur, mais après ce qu'on a vécu, ce qu'on vie et que l'on va vivre, j'espère vraiment qu'on restera en contact parce que le hasard, moi, j'y crois pas beaucoup....
Très bonne soirée à toutes les deux. Je vous rêve!!!!
Bises
sourire...

Ben ça alors, Sylvie et Catherine, tu as raison, il faut le faire !!! Tu es poursuivi.... sourire

Oui ce forum nous permet également de rencontrer des personnes super sympa et très attachantes, de toute façon, je crois que cette partie de notre vie sur ce forum, on ne l'oubliera pas !

Bises et bonne soirée :-)
Des news..... de Catherine....
1h03mn au téléphone, ça craint...
La bonne nouvelle, c'est qu'elle est dans une dynamique hyper positive dans son job (elle est décoratrice d'intérieur). J'ai bien l'impression qu'elle est en mode reconquête à mort et p...., elle le fait bien (faudrait peut être que je la prenne comme coach :lol: ). On a évoqué des bons souvenirs: Dubaï, Barcelone, Florence... Je ferais peut être bien de faire gaffe, si ça se trouve elle aussi est sur JRME :lol: .... Elle va venir, c'est sûr, et selon toute vraisemblance avant la fin de l'année....
Les filles, j'ai besoin de conseils, je n'ai pas vraiment le cœur de lui refuser ça mais d'un autre côté, je risque (évidemment) de lui donner de faux espoirs et quand Sylvie l'apprendra (parce qu'elle l'apprendra forcément) je risque bien de la conforter dans son choix au lieu de la faire douter. Qui croira que Catherine a dormi dans la chambre d'amis???? :roll:
Je ne sais pas quoi faire... A part des conneries.... Dans notre conversation (encore une fois, elle était en super forme) je l'ai appelé "ma chérie", c'est sorti tout seul, elle n'a pas relevé et j'ai immédiatement changé de sujet en m'en voulant à mort. D'autant que j'éprouve à son égard infiniment de tendresse mais pas vraiment d'amour, et puis il y a toujours 1200 km entre nous (même si elle a encore évoqué le fait de pouvoir quitter Paris). Elle a finie la conversation par "je t'embrasse", j'ai répondu "Bisous". Elle doit me rappeler mercredi ou jeudi.
J'ai la sale impression d'aller droit aux emmerdes et en plus de me comporter comme un adolescent totalement immature.
Un petit coup de main SVP...
Moi je pense que c'est couru d'avance !
Il est clair que si Catherine vient te voir, ce n'est pas pour dormir dans la chambre d'amis... Elle semble douée pour la reconquête, et toi hyper vulnérable, que crois-tu qu'il risque de se passer... Nous ne sommes plus des gamins...
Elle t'appelle, elle va te rappeler, elle va venir jusqu'en Corse, vous parlez de choses très agréables au téléphone, elle parle de l'éventualité de déménager.....
oui c'est sûr, elle est en mode reconquête... ET COMMENT !!!
Mon cher Gilles c'est gros comme une maison.... Tu as beaucoup de tendresse pour elle, c'est une belle femme, crois-tu que tu vas arriver à ne pas succomber.... Tu es en manque d'affection, de sexe, alors tu penses bien que tu feras l'amour avec elle.

Si tu es sûr qu'il n y a aucune chance pour que tu retombes amoureux d'elle, et bien ce n'est pas une bonne idée qu'elle vienne, parce que ce sont les emmerdes qui t'attendent...

Maintenant, Catherine et toi êtes des adultes, tu peux lui dire que tu aimes une autre femme, et là, elle va peut-être changer d'avis, ou alors tenter quand même sa chance, je ne sais pas.

Moi à ta place, je lui dirai clairement que tu aimes encore Sylvie, et là tu verras comment elle réagit, mais elle semble assez déterminée....
je suis totalement d'accord avec Sylvie, en gros : ne prend pas de risque, dis lui que tu ne vas pas en ce moment assez bien pour pouvoir la recevoir et que tu seras ravi de le faire quand tu auras mis de l'ordre dans ta vie.
rappelles lui que tu es très amoureux de sylvie et que tu fais les choses en sorte de faire repartir votre histoire, et qu'il y a un espoir que ça se fasse.
bref, soit clair.
c'est évident qu'elle est en reconquête et donc il faut couper court à ses efforts au moins pour le moment.
c'est quand même à toi de l'autoriser ou non à venir, elle ne peut pas te forcer la main.
à la limite tu inventes un bon gros mensonge du genre "j'ai des amis - de la famille - à la maison très bientot et pas assez de place", bref!
et tu te concentres sur TON histoire et pas sur celle qu'elle veut t'imposer (je connais les Catherine, elles sont obstinées, une horreur! :mrgreen: )

bon 6 mails pour moi cette nuit...comment dire? je suis assez sereine (avant la prochaine descente aux enfers :lol: )
LICAT a écrit :j

bon 6 mails pour moi cette nuit...comment dire? je suis assez sereine (avant la prochaine descente aux enfers :lol: )
J'ai l'impression que les ex se réveillent au même moment. Il se passe le mot d'ordre. C'est noel qui approche. :D
LICAT a écrit :ils ont un peu froid, ils ont besoin de réconfort :lol:
ça doit être ça!!

Les sanglots longs
des violons
de l'automne
blessent mon coeur
d'une langueur monotone.

Tout suffocant
Et blême, quand
Sonne l'heure,
Je me souviens
Des jours anciens
Et je pleure

Et je m'en vais
Au vent mauvais
Qui m'emporte
Deçà, delà,
Pareil à la
Feuille morte.
Bon, ben, je sais pas si c'est Noël qui approche...
J'ai pas envie de l'enguirlander mais par contre j'ai une furieuse envie de lui mettre les boules :lol: :lol: :lol:
Trêve de plaisanteries, je suis vraiment content pour toi LICAT, joiedevivre a raison, il y aurait bien quelques frémissements sympathiques en cette fin d'année!!!!!!!
Merci pour vos conseils à toi et à Sylvie (je connaissais la réponse :lol: ), vous avez évidemment raison et ça fait du bien de voir que malgré notre différence de sexe, nos cerveaux percutent de la même façon (attention, une fois n'est pas coutume :lol: :lol: :lol: )
je crois qu'on a en commun du bon sens, et ça ce n'est pas une question de sexe.
je sais Gilles que tu vas avoir des nouvelles dès que sa tête sera moins prise ailleurs, ce qui ne saurait tarder.
je retrouve le mien comme avant, joyeux, plein d'humour et d'envies. C'est pas impossible, je t'assure. ;)
Méditerranée a écrit : Trêve de plaisanteries, je suis vraiment content pour toi LICAT, joiedevivre a raison, il y aurait bien quelques frémissements sympathiques en cette fin d'année!!!!!!!
En effet, ça donne du boum au coeur et c'est nécessaire pour se sentir revigorer.
joiedevivre a écrit : Les sanglots longs
des violons
de l'automne
blessent mon coeur
d'une langueur monotone.....
Joiedevivre vivre (pas vraiment en adéquation, ça... ;) )

Laisses Verlaine ou il est, les alliés ont gagné....

Je préfère les vivants, n'est ce pas Gilbert....

On va s'aimer, á toucher le ciel
Se séparer, á brûler nos ailes
Se retrouver comme les hirondelles
On va s'aimer, tellement tu es belle
On va jeter les clés d'la maison
On va rêver á d'autres saisons
On va quitter ces murs de prison
On va s'aimer
Sur une étoile, ou sur un oreiller
Au fond d'un train, ou dans un vieux grenier
Je veux découvrir ton visage ou l'amour est né
On va s'aimer
Dans un avion, sur le pont d'un bateau
On va s'aimer, á se bruler la peau
ዠs'envoler, toujours, toujours plus haut
Ou l'amour est beau oh oh oh oh oh
On va s'aimer, aux marches des églises
Se réchauffer au coeur des banquises
Se murmurer toutes ces bêtises
On va s'aimer, j'aime que tu dises
On va partir au bout d'une ile
Pour découvrir l'habit fragile
Se découvrir, amoureux encore
On va s'aimer
On va s'aimer
Ou l'amour est beau
On va s'aimer
On va s'aimer
Ou l'amour est beau
On va s'aimer
On va s'aimer
On va s'aimer
On va s'aimer...

Suis en pleine forme moi ce soir, je vais me faire un squash...

A+
ça au moins c'est joyeux :lol:

mais j'ai beaucoup mieux en magasin (en italien of course), une vraie chanson d'amour

un uomo che ti ama

Ah! Donna tu sei mia,
e quando dico mia,
dico che non vai più via
è meglio che rimani qui
a far l'amore insieme a me!

Il vestito trasparente come la tua bella fronte… Oh no!
L'offerta del tuo seno orgoglio dell'animale sano… Oh no!
Quell'aria da straniera che mi mette ogni volta un po' paura
e l'ammirazione che scateni che ti rende sempre più sicura
Diventano coltelli, supposizioni folli quando è sera!

Ah! Donna tu sei mia,
e quando dico mia,
dico che non vai più via
è meglio che rimani qui
a far l'amore insieme a me!

È meglio un uomo solo,
per tutti anche per te,
un uomo che ti ama
La tenerezza prende il posto dell'amore… oh no!
E l'emozione il sopravvento sulla ragione! Oh no!
E in questa confusione tu sei smarrita!
E dando a tutti niente ti sei svuotata.
E non riesci più a capire nemmeno di chi sei innamorata.

ça décoiffe non? :lol:
Sympa effectivement LICAT, t'aurais la version una ragazza che ti amo par hasard?
Je viens de me prendre ma petite baffe hebdomadaire:
Ce soir j'ai voulu prendre des nouvelles de xxxx (elle devait sortir cette semaine) et j'ai appelé son neveu. Meme si ca va mieux, elle ne devrait sortir que la semaine prochaine... elle aurait pourtant dû comprendre que la santé de sa belle mère ne me laissait pas indifférent. Je veux bien etre le cadet de ses soucis mais tout de même, ça fait mal...
et si tu lui poses la question, elle te répondra - et je répondrais la meme chose - "je n'ai pas voulu t'embêter avec ça".
les filles (et les garçons) sont très bêtes parfois. Et ça tu n'y peux pas grand chose. Ne le prends pas pour de l'indifférence, bien au contraire, c'est de la pudeur.
Petit point journalier....

No news from Kate, ça c'est plutôt cool (je sais que je vais en avoir mais dans l'immédiat, le plus tard sera le mieux, à ce sujet, je n'ai pas encore envoyé mon mail) but...
No news from Sylvie, ça c'est moins cool mais on commence a être habitué ;) .
La bonne nouvelle, c'est qu'un de mes fils vient passer la semaine prochaine à la maison. Il vient avec un de mes amis qui a peint (c'est son métier) ma maison en juillet (il était présent le soir ou j'ai rencontre Sylvie ;) ). Le truc, c'est que quand il est la, généralement, c'est fiesta tous les soirs... On va peut être se libérer vraiment l'esprit.
Pour couronner le tout, nous repartons tous ensemble le WE suivant sur le continent pour aller chercher des meubles. Nous ne reviendrons que le lundi suivant.
J'espère que ses affaires ne lui manquent pas trop :lol: :lol: :lol:
tu sais, ça peut changer du jour au lendemain, rappelle toi de mon état samedi dernier (quand j'ai été acheté le papier cadeau Mondrian :mrgreen: ) et puis dimanche, paf 7 mails...

il suffit que l'esprit se libère un peu et on redevient tout à fait visibles.

cool pour ton programme
J'osais pas pourquoi ce soir petit coup de blues... J'ai pourtant passé une bonne journée conclue par un squash et une bière à la bodega. En sortant, il m' a semblé voir Sylvie dans un 4x4 avec un type d'un trentaine d'année. J'étais assez loin, je me fais des idées.
Je me regarde "Les chemins de la dignité", encore une belle histoire vraie... Après ça, je vais me coucher en espérant passer une bonne nuit, les jours à venir s'annoncent tumultueux.
Je vous tiendrais au courant.
même si c'est elle, être dans une voiture avec un jeune homme ne signifie pas une histoire d'amour...allez Gilles, tu sais combien c'est difficile le soir. J'ai pas encore de mail, je refuse d'attendre quelque chose ou d'écrire comme si j'étais une pauvre miséreuse qui fait la charité. Bon c'est sur que demain si je n'ai rien, je serais un peu mal, mais je vais survivre. On y arrivera mon Gilles, t'inquiètes. ;)
C'est à peu prés l'âge de l'ex qu'elle a quitté 4 semaines avant leur mariage. Mais je crois que je me fais des idées, j'étais a une trentaine de mètres, même si j'y vois plutôt bien de loin, je crois que je me fais des idées LICAT. De toutes façons, si tel est le cas, je le saurais rapidement et puis après, la vie continue ;)
Je me connaissais pas ce petit côté maso :lol:
Allez demain sera un autre jour :D
et ben voilà, elle a tellement eu le temps de penser à la bagatelle ces temps derniers, qu'elle s'est précipitée sur le premier type de 30 ans qui passait par là (un infirmier de l'hopital peut etre?), parce que justement ses journées ne sont pas assez remplies et qu'elle a besoin d'occuper son temps :roll:
nan mais Gilles, tu marches sur la tête là! :lol:
draguer des ptits jeunes, elle a que ça à faire ces jours ci Sylvie :lol:
De toute façon, tu peux effectivement imaginer dans la pénombre que ce soit ton ex si les silhouettes correspondent, à cela s'ajoute la fatigue de la journée et puis on ne reste pas sur place à mater pour vérifier, d'où un doute.

Je me demande si dans ta situation le SR est utile et si à un moment donné il serait préférable de reprendre contact pour que ça avance dans un sens ou dans l'autre. Il ne faudrait pas que cette situation perdure trop longtemps pour toi, car un esprit non libéré ne peut pas repartir en conquête.
hello, je prend le train (et non le train train) en marche...tchou tchouuu !

si j'ai bien compriche, miss Kate aka Catherine est en mode "j'avance mes pions" (ne pas se demander quoique pourquoi d'une relation sans attache et avec bénéfices elle jette son dévolu sur un homme situé à 1200 bornes ET amoureux d'une autre, homme aussi charmant soit il !) quand miss Sylvie est en mode furtif ? et Med au milieu ... qui doit se concentrer ... non pas sur celles qui gravitent autour de lui, mais sur lui.. :geek:

Pour que le "tableau" soit "complet", ne manque qu'un 3è personne ... qui est déjà dans le tableau mais que Med n'a pas encore calculée, je me trompe ? :arrow:
Choupetta a écrit :hello, je prend le train (et non le train train) en marche...tchou tchouuu !

si j'ai bien compriche, miss Kate aka Catherine est en mode "j'avance mes pions" (ne pas se demander quoique pourquoi d'une relation sans attache et avec bénéfices elle jette son dévolu sur un homme situé à 1200 bornes ET amoureux d'une autre, homme aussi charmant soit il !) quand miss Sylvie est en mode furtif ? et Med au milieu ... qui doit se concentrer ... non pas sur celles qui gravitent autour de lui, mais sur lui.. :geek:

Pour que le "tableau" soit "complet", ne manque qu'un 3è personne ... qui est déjà dans le tableau mais que Med n'a pas encore calculée, je me trompe ? :arrow:

Ben moi j'ai rien compriche, si tu veux bien expliciter...
Méditerranée a écrit :
Choupetta a écrit :hello, je prend le train (et non le train train) en marche...tchou tchouuu !

Ben moi j'ai rien compriche, si tu veux bien expliciter...
je pense que ton tableau n'est pas assez compliqué ni complet, manque un autre élément que tu n'as pas encore détecté mais qui va autrement complexifier, mais aussi t'aider à trancher.. en tous cas c'est mon intuition (en espérant avoir clarifié) ;)
les antis douleurs pour les petits dogts de pieds cassés, ils décoiffent cette année :lol:
j'ai rien compris non plus :shock:
choupetta, t'as un remède contre la grippe qui ferait voir des éléphants roses?
je retourne au pieu, je suis frigorifiée (en pull cachemire, jean, couette et cheminée et chauffage allumé)...
LICAT a écrit :les antis douleurs pour les petits dogts de pieds cassés, ils décoiffent cette année :lol:
je retourne au pieu, je suis frigorifiée (en pull cachemire, jean, couette et cheminée et chauffage allumé)...
et bien, contre la grippe chétrésaimple ! tu t'habilles en jogging, gros pull, grosses chaussettes et bonnet de laine, tu te fais un bon gros grog très chaud et sans lésiner sur le rhum et.. tu te mets au lit ... sous la couette ! tu va suer, et suer, et suer ! prévois au lever 2 litres de bouillon de légumes pour re-hydrater (et de changer le drap lol), tu aères en grand et avant de te coucher ce soir, tu recommences (pas obligée de mettre beaucoup d'alcool par contre tu rebois du chaud, tu te rhabilles de chaud et tu passes la nuit à suer !)

Si demain ça ne va pas mieux, tu a le droit de m'engueuler !

Pour le reste j'ai déjà reformulé, je ne sais pas comment expliquer mieux que celà, ça viendra sans doute plus tard ! et en toute logique d'ailleurs, c'est Med qui va finalement détecter le 3è élement qui va tout mettre en perspective ! ou bien ;)

PS: je fais un break dans les anti-douleurs donc désolée mes raisonnements ne viennent que de mon cerveau, rien de plus !
Choupetta a écrit :
LICAT a écrit :les antis douleurs pour les petits dogts de pieds cassés, ils décoiffent cette année :lol:
et bien, contre la grippe chétrésaimple ! tu t'habilles en jogging, gros pull, grosses chaussettes et bonnet de laine, tu te fais un bon gros grog très chaud et sans lésiner sur le rhum et.. tu te mets au lit ... sous la couette ! tu va suer, et suer, et suer ! prévois au lever 2 litres de bouillon de légumes pour re-hydrater (et de changer le drap lol), tu aères en grand et avant de te coucher ce soir, tu recommences (pas obligée de mettre beaucoup d'alcool par contre tu rebois du chaud, tu te rhabilles de chaud et tu passes la nuit à suer !)

Si demain ça ne va pas mieux, tu a le droit de m'engueuler !
Pff, t'as oublié le principal dans ton ordonnance : quand on prend un grog, il faut en plus prescrire un chapeau.

Indispensable : on fait tout bien comme tu as expliqué, mais en plus, on pose le chapeau à côté de son lit.
Quand on en voit deux... c'est bon !

(pour le règlement de mes honoraires, voyez avec ma secrétaire. J'accepte les cartes bleues, les chèques, et les tickets restaurant)

(En vrai, ça va pas ce matin... )
Sunday, bloody sunday...

On, Ben fallait bien que ça arrive un jour... En rentrant à la bodega hier soir vers 23 heures, je l'ai vu immédiatement. Elle tournait le dos à l'entrée, mais elle discutait avec une amie. Au bout d'une petite heure (on etait dos a dos a 1 m d'intervalle sans s'etre vu, je vous assure que l'endroit permet ce genre de perf). Je suis allé volontairement aux toilettes, donc je lui passe devant. A la sortie, elle était devant moi.... On s'est fait la bise, échangé 2 amabilités ou elle a eu le temps de me dire que nenette sortait lundi, qu'elle savait que j'étais passé la voir et qu'elle m'appelais cette semaine pour ses affaires....
J'ai continué ma soirée avec mes amis et elle a disparue (aussi bizarre que cela soit, je ne l'ai pas vu partir).
S'en s'est suivi un échange de SMS (entre 1h30 et 5h) dont je vous livre la teneur:

Je sais pas ce que tu en penses mais je crois que ce serait cool d'avoir une discussion tous les deux....
Juste toi et moi, on est sur la même planète ou pas ????

Ta planète n est pas la mienne!!!!

Pourquoi tu dit ca.???

Parce que ma planète c est la mienne !!!!

En plus. Je suis sur qu'on va dans le mur comme ça, et toi comme moi, on n' y croit pas. Je t'aime Sylvie. À jamais....

J'ai été minable dans mon message, je le sais, j'en suis désole. Avant de couper définitivement les ponts avec toi, j'aurais voulu un dernier échange mais bon... C'est toi qui choisie...

Je t'ai laissé un message vocal, j'ai vraiment l'impression d'être une grosse merde, mais t'inquiètes, je vais gérer ça super bien, tu m'as pas laissé le temps de te le dire, mais tu vas pas être déçue...

Sylvie,
Je voudrais juste qu'on ai une discussion tous les deux. On ne peut pas rester comme ça. Appèles moi stp

Je viens juste de lire tes textos. Ta planète n'est pas la mienne... J'en suis désole mon cœur. J'aurai tellement aimé...

Je sais qu'il est très tard ou très tôt. Mais j'ai (excuses moi) impérativement besoin d'échange. Peu importé la finalité. Ce que j'ai vécu avec toi était trop fort( fallais p

Je m'en sors pas a ce cet iPhone de m......
Je voulais juste te dire que j'aimerais vraiment qu'on prenne deux heures pour se voir juste tous les deux...
À ta convenance, fixes moi juste un rdv. Pour Info, le fait que je sois allé à l'hôpital, n'a rien a voir avec toi, désolé,
J'apprécie les personnes que je rencontre et ça n'a rien a voir avec celles que j'aime ....STP Sylvie, on va être amené à se revoir, fais en sorte que ce moment soit choisi, s'il te plaît...

J'arrive pas a trouver le sommeil (ta planète, c'est pas la mienne, ça fait mal après ce qu'on s'est dit tous les deux...). Ne te préoccupes plus de tes affaires, dans l'immédiat, elles sont en sécurité dans mon garage
Je mets le 4x4 en carrosserie lundi pour une dizaine de .jours. Je te rappelle dés qu'il est opérationnel (vers le 6, 7 décembre).
Je voulais aussi te dire que même si je savais que cela devait arriver, t'avoir vu ce soir en face m'avais provoqué un bonheur énorme.
Sorry,
Une chose est sûre, j'ai toujours été franc....

Ce SMS, le dernier de cette nuit date de 5h40, ce qui revient à dire que je lui ai pourrie la nuit si elle avait pas coupé son tel...

Ce matin, en me réveillant, je lui ai envoyé ça:

Bon, on se refait pas, je vais pas passer mes dimanches à excuser les SMS du samedi, surtout quand ils sont sincères je vais essayer mes runners neuves avant de te défier sur ton parcours....
Je t'appelle plus tard.
Bises

Je l'appellerais en fin d'AM pour aller boire un café. J'en profiterais pour tout mettre a plat. Je serais peut être (probablement) pas plus avancé à la sortie mais j'en ai ras le bol de ce jeu à la con (que je m'impose, en plus :roll: )
De toute façon, il fallait bien que ça sorte.... Tu ne pouvais pas garder tes sentiments pour elle éternellement. Tu as agis avec naturel et n'es aucun regret d'avoir lancé ses sms.
Personne ne sait ce que sylvie a dans la tête ou dans le coeur. Je crois que tu ne dois plus te préoccuper si ton action est positive ou négative.
Je voulais savoir si c'est bien cet enchaînement:

gillles: Je sais pas ce que tu en penses mais je crois que ce serait cool d'avoir une discussion tous les deux....
Juste toi et moi, on est sur la même planète ou pas ????

sylvie: Ta planète n est pas la mienne!!!!

gilles: Pourquoi tu dit ca.???

sylvie: Parce que ma planète c est la mienne !!!!

gilles: En plus. Je suis sur qu'on va dans le mur comme ça, et toi comme moi, on n' y croit pas. Je t'aime Sylvie. À jamais....
Méditerranée a écrit :C'est bien ça, inutile de dire que le reste m'appartient integralement :lol: et qu' on mesure bien l'avancement de l'alcoolémie tout au long de la soiree :lol: :lol:
Je pense que l'alcool t'a désinhiber mais il fallait que ça sorte et c'est là l'essentiel. Je ne te trouve pas minable mais particulièrement humain.