Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
LICAT a écrit :carrément, je suis toute sereine, il va bien, n'avait pas accès à ses mails depuis 5 jours, il rentre chez lui en fin d'après midi, ouf

merci Sylvie <3

hello, te voilà rassurée :)
ôte-moi d'un doute :
quand tu le contactes et que tu lui parles de lui, il te répond ? oui/non
quand tu le contactes et que tu lui parles de toi, il te répond ? oui/non
quand tu le contactes et que tu lui parles de vous, il te répond ? oui/non
Choupetta a écrit :
LICAT a écrit :carrément, je suis toute sereine, il va bien, n'avait pas accès à ses mails depuis 5 jours, il rentre chez lui en fin d'après midi, ouf

merci Sylvie <3

hello, te voilà rassurée :)
ôte-moi d'un doute :
quand tu le contactes et que tu lui parles de lui, il te répond ? oui/non
quand tu le contactes et que tu lui parles de toi, il te répond ? oui/non
quand tu le contactes et que tu lui parles de vous, il te répond ? oui/non

oui
oui
oui

et le plus souvent, c'est lui qui me contacte...
ce dont nous ne parlons pas : d'un avenir commun, puisque nos expériences nous ont démontré que l'avenir n'est sur que pour les fous (nous sommes des gens très raisonnables malgré que l'on puisse faire des choses déraisonnables comme essayer d'entretenir une relation à distance).
Nous parlons aussi de beaucoup de choses autre que notre histoire, nous dissertons sur la vie, la philosophie, nous parlons des musiques que nous avons écouté, de nos petits soucis, du boulot, bref de choses tout à fait banales et normales qui font le quotidien d'un couple.
Il m'a écrit à minuit et demi pour me souhaiter une bonne nuit et m'embrasser avant d'aller se coucher, tu vois, des trucs ordinaires quoi. C'est ce genre de choses que j'aime. Je sais, je ne suis pas bien exigeante mais c'est dans ma nature :lol:
LICAT a écrit :oui tout à fait ma belle, partager le banal c'est ça une vraie histoire d'amour, on a pas besoin de faire des trucs extraordinaires.
bah voilà tu as tout dit, je comprends et c'est ta définition de l'amour donc si ce qu'il fait répond à ta définition c'et "bonheur sur terre" :-Ban

s'il s'agissait de moi (ce qui n'est, bien entendu, pas le cas), je remplacerais le "banal" par "l'intimité du quotidien" et "ça" par "une des composantes" ==> partager l'intimité du quotidien c'est l'une des composantes importantes d'une vraie histoire d'amour, on a pas besoin de faire des trucs extraordinaires"

bonne journée :)
j'ai vu tes échanges avec la dame (qui ne manque pas d'air soit dit en passant, je crois qu'elle n'a pas bien pigé ce qu'est un forum...)

Hier, mon chéri a ouvert son cadeau, et sa réaction a été à la hauteur de l'attente et de la masse d'amour que j'avais mis à l'intérieur. J'aime un homme parfait. PARFAIT. Avec toutes ses imperfections.
LICAT a écrit :j'ai vu tes échanges avec la dame (qui ne manque pas d'air soit dit en passant, je crois qu'elle n'a pas bien pigé ce qu'est un forum...)

Hier, mon chéri a ouvert son cadeau, et sa réaction a été à la hauteur de l'attente et de la masse d'amour que j'avais mis à l'intérieur. J'aime un homme parfait. PARFAIT. Avec toutes ses imperfections.
super !!! :-Party

mais lol tu ne vas pas nous laisser comme ça ! ra-con-teu !!!! :)
Oui bien sur que je n'ai pas oublié! lol ça me rappelle moi comme j'étais heureuse le matin ou je devais le voir, l'attente dans le tgv et le must, les retrouvailles sur le quai ... les meilleures relations sont pour moi celle à distance! profite et j'espère que ça sera merveilleux pour toi!
des bisous
c'était juste...magique.
alors on s'est retrouvé à la gare, et moi qui croyais qu'au bout de trois mois j'étais un peu guérie de ma passion amoureuse, dès que je l'ai vu, je suis tombée dans ses bras et j'ai fondu, le toucher, le respirer, l'embrasser, waouhhh...comme la première fois qu'on s'était rencontrés, la même intensité.
Nous avons rejoins mains dans la main, les doigts entrelacés la voiture, on s'est installés, de nouveau mains entrelacés sur le pommeau de vitesse, on ne pouvait pas se détacher, on a carrément galeré pour trouver le très joli hôtel de charme qu'il avait réservé à nos deux noms (trop mignon), et sous la pluie battante on a fini par se poser.
Dans la chambre : bon là c'est carrément pas racontable, mais il portait mon pull et m'a avoué qu'il ne l'avait pratiquement pas quitté depuis qu'il avait ouvert son cadeau...j'étais sur un petit nuage.
Quand nous sommes ressortis de la chambre c'était pour aller diner au restau qu'on a trouvé à coté de l'hotel, là aussi, on ne s'est pas laché la main de tout le diner (sauf pour utiliser le couteau of course, lol), et on est retournés à l'hotel pour dormir. Et petits coquins : on a dormi (enfin surtout lui), parce que mine de rien une opération moins de 3 semaines avant, ça vous fatigue un homme...mais on a dormi dans les bras l'un de l'autre, lui comme un cocon protecteur, moi relevant draps et couvertures dans son dos pour qu'il n'ait pas froid, une nuit très douce et romantique. Le lendemain matin, nous étions supposés prendre le petit déjeuner dans une jolie salle, mais lui était encore fatigué, je me suis donc habillée (oui, j'avais dormi sans mon jean, lol), et je lui ai dit '"tu bouges pas, je vais voir ce que je peux faire", je suis allée voir le patron qui avait préparé le petit déjeuner et je lui ai dit "mon compagnon est trop fatigué, il faut vraiment que j'emporte un plateau dans la chambre", le type était un peu contrarié mais a accepté, et je me suis retrouvée avec un plateau géant qui portait tout ce que l'on peut imaginer y compris sa confiture et son thé préféré au bout des bras. Je suis entrée dans la chambre, j'ai posé le plateau sur le lit, il était médusé. On a petit déjeuné, et j'ai retiré le plateau et la suite n'est toujours pas racontable...Il a fallu partir car il avait des rendez vous impossible à changer. Il m'a raccompagné à la gare, il a fermé les portières et m'a dit "je t'enferme sinon tu oublierais de me dire au revoir", comme dans les films...tatata! long baiser amoureux...et puis on est sortis de la voiture, on ne se laisse jamais sur le quai. Il est resté à coté de la voiture en me regardant, je me retournais régulièrement pour lui sourire, et il était là à me fixer jusqu'à ce que je disparaisse. J'ai repris mon train, et en arrivant je suis allée chez une amie, pas envie de rentrer chez moi...je lui ai écrit en revenant à la maison, lui disant que ça avait été des moments magiques, il m'a récrit ensuite. Voilà, voilà, c'était joli, romantique, passionné, amoureux, juste des instants parfaits.
Quel bonheur pour toi, je suis si contente pour toi, tu dois être sur un petit nuage avec plein de papillons dans le ventre...

Tu as réussi, tu te rends compte !!!

J'espère de tout mon coeur que cela fonctionne pour vous 2.

Peux-tu m'aider et me dire si je dois lui envoyer cette lettre ou pas ?

Je ne lui enverrai pas encore demain du coup, j'attends ta réponse, tu sembles si sage, si juste.

Je t'embrasse très fort :-)
tout à fait Choupetta, il a déjà le chien, on a plus qu'a courir sur la plage de Deauville en chantant :D
Sylvie je t'ai répondu, j'ai été patiente comme tu dis, mais même la patience a une fin, je m'étais donnée jusqu'à son anniversaire le 28 novembre pour que ça reparte entre nous de façon satisfaisante, ça a redémarré un peu plus tôt, pas sur que je remette le couvert encore une fois si ça arrive de nouveau, il le sait. Après c'est sa responsabilité de savoir s'il a envie que ça continue bien entre nous ou que par son attitude il laisse la porte ouverte à une rupture franche et définitive. Pour l'instant, c'est le bonheur, je ne sais pas pour combien de temps (je ne me pose même pas la question). Mais ce qui est sur, c'est que je donne toujours une seconde chance à une histoire, et mon expérience m'a appris à ne pas en donner une troisièmre...ça ne sert à rien. On s'est donné une seconde chance, ça sera la dernière, j'espère qu'elle sera longue.
Tu sais ma belle, tu as l'âge de connaitre encore de très belles histoires d'amour, au moins une qui te remplira et qui durera, j'en suis sure.
Pour moi, c'était un peu plus inattendu, mais tu vois la vie réserve de jolies surprises, et franchement, j'aurais payé pour vivre ça.
Je t'embrasse, tu es vraiment quelqu'un de sensible et d'intelligent, il est impossible que tu ne trouves pas un homme qui va t'adorer, et que tu vas adorer <3
Bonsoir,

En effet, ça n'est pas très sincère tout ça.... Ah, ces hommes....
Ton histoire m'interpelle, car je sors à peine d'une histoire d'amour à distance (mais nous, on se voyait tous les w-e)... Peut-être trouvait-il cela trop contraignant ? Au début, c'est excitant de retrouver l'être aimé et puis, le manque vient de plus en plus... Il a peut-être pris peur de ne pas assumer, non ? Car c'est vrai que c'est plus facile quand l'autre est proche et accessible.

Quoiqu'il en soit, des explications te permettraient de comprendre son silence ! Et dans le pire des cas, comprendre pour pouvoir faire ton deuil de cette relation...

Si c'est un solitaire, il a peut-être vécu des événements douloureux dans sa vie, qui l'ont poussé à se renfermer, c'est peut-être trop pour lui de se mettre à aimer une personne.

Je te souhaite bon courage en tout cas, en espérant que tu y vois plus clair....

Pim
il faut être clair, les relations à distance sont destinées à mourir...à plus ou moins longue échéance si elles n'evoluent pas (la durée moyenne est de 2 ans selon les stats).
Je suis dans ma période "post rencontre" ou j'ai un petit coup de mou, me posant beaucoup de questions sur l'utilité de continuer comme ça, sans avoir le courage de couper court à cette histoire d'amour certes magnifique mais génératrice de frustrations (à savoir si je ne serais pas encore plus frustrée si je ne la vivais pas...).
c'est un solitaire parce qu'il aime la solitude, ayant beaucoup vécu en couple.
je suis une solitaire parce que je n'ai jamais vécu autrement qu'en couple jusqu'à il y a peu de temps.
souhaiterais-je vivre comme cela longtemps? c'est fort probable...
trouverais-je longtemps de l'interêt à ne le voir qu'une fois de temps à autre?
ça m'étonnerait.
Je suppose donc que les choses devront évoluer dans les mois à venir, dans un sens ou dans un autre, et que si notre prochaine rencontre ne doit avoir lieu que dans 3 mois, il se peut qu'elle n'ait jamais lieu et cela à mon initiative.
Bref, je suis en pleine interrogation, et en général peu positive dans ces cas là.
Coucou Licat,

Mais lui a t-il parlé de vous voir bientôt, tu penses que vous ne pourriez pas vous voir plus souvent ?

Est ce une question de disponibilité, d'envie, de cout financier dû au voyage en train, vous pourriez vous voir tous les 15 jours, pourquoi n'est ce pas possible ?

Penses-tu que cette relation à distance lui suffise à lui ?
En avez-vous déjà discuté ?

Tu vois, j'ai plein de questions, peux-tu y répondre pour que l'on comprenne mieux la situation.

Bises :-)
alors sylvie, on s'est vu la semaine dernière (et oui, une semaine déjà...) et non nous n'avons pas dit quand nous nous reverrions tout simplement parce que lui comme moi ne sommes pas toujours maitres de notre emploi du temps. Il faut donc que l'on arrive à faire correspondre tout ça. Tous les 15 jours c'est pour l'instant impossible. J'espère que notre prochaine rencontre ne sera pas dans 3 mois car sauf si il y a vraiment un problème comme cette fois ci avec sa santé, je ne vais pas le supporter (cela dit, si je n'ai personne d'autre, je serais bien idiote de casser quoi que ce soit alors que je l'aime).

Normalement jusqu'à maintenant on a réussi à se voir à peu près tous les 45 jours, je sais que c'est peu, mais notre histoire est récente, et on a déjà une vie, il faut donc tout arriver à réorganiser au fur et à mesure, et à priori ça ne pourra pas se faire avant environ 6 mois y compris de mon coté...et dans 6 mois j'ignore ou on en sera tous les deux de notre attachement - enfin je ne peux en etre sure surtout, meme si je pense que je ne vais pas me mettre à ne plus l'aimer subitement - ...

ce n'est absolument pas une question d'argent, heureusement, plus des obligations professionnelles et familiales pour lui qu'il ne pouvait même pas imaginer au début de notre histoire, et familiales pour moi que j'ignorais aussi...on avait rien prévu du tout en fait quand on s'est connu, tout cela est un peu difficile à mettre en place.
Il est sur qu'on se verrait plus souvent si nous n'avions pas ces foutus kilomètres entre nous...on peut décider ça au dernier moment, là ça demande de l'organisation. Quoique je puisse toujours sauter dans un train au dernier moment.

Je pense que cette relation à distance lui suffit, en tout cas, il ne se plaint pas, c'est quelqu'un qui vit dans l'instant, dans le présent, il est fataliste tout comme moi, crois au destin tout comme moi, et si les choses doivent changer, elles changeront.
La vie va se charger de nous faire évoluer dans un sens ou l'autre.
Pour l'instant, je ne brusque rien, je vais voir ce qui se passe dans les semaines, mois à venir.
Tout ce que je sais c'est que je l'aime profondément, et que je pense que c'est réciproque.
Alors si ça doit marcher, ça marchera.
Pour l'instant il est ma respiration (et réciproquement) dans ce monde de brutes. Alors je ne respire pas souvent il est vrai, mais avant lui j'ai été en apnée si longtemps que ça fait du bien d'avoir des sentiments profonds pour une personne, même un peu loin.

Mon coeur a été si longtemps en sommeil...il l'a reveillé, et je ne crois pas que c'est une passade. L'avenir le dira.
Très contente de lire ces nouvelles Licat, de te voir reprendre ton histoire avec l'homme que tu aimes.

Je redis la même chose qu'à Gilles, même quand on est au plus bas on se réjouit pour ceux qui ont le bonheur de faire redémarrer la relation avec la personne tant attendue!
LICAT a écrit :Merci pour vos voeux, pour l'instant on est encore dans la fragilité, je dois faire attention. J'espère que tout ce que vous me souhaitez se réalisera. Plein de bisous à tout le monde. <3

Comment ça dans la fragilité Licat ? faire attention ?
Ce genre de choses laisse des séquelles, elles te font toucher du doigt tous les obstacles qu'il faut abattre, et ils sont nombreux. La distance à gérer est un fardeau. Il faudra trouver une solution même si elle n'est pas immédiate, mais dans le temps c'est obligatoire je pense si on veut péréniser les choses. On verra...pour l'instant je prend ce qui est bon à prendre, et dieu sait que c'est bon ces jours ci ;)
Si c'est bon ces jours ci c'est déjà ça. Je pensais au pire et Dieu merci ce n'est pas le cas. Ce que tu dis pour la distance est on ne peut plus vrai, sinon il y aura toujours un fossé entre vous je crois. Mais comme tu le dis, vous verrez avec le temps et prendrez une décision pour que vous jouissiez pleinement de votre amour, je te le souhaite très sincèrement. Et comment s'est passée la fête de fin d'année au fait ? vous êtiez ensemble ou pas eu le temps ? Bisou Licat
Les fêtes se sont passées chez moi pour moi, et chez lui pour lui. On s'est vu le 14 décembre et à priori on se reverra d'ici 10 à 15 jours si j'en crois son dernier mail de cette nuit.
Je lui ai dit que je n'attendrais pas 3 mois pour le revoir, il est au courant...
Je l'adore mais je n'ai pas l'intention de passer ma vie à attendre qu'il trouve du temps pour moi. Je ne vais pas me contenter de le voir 4 fois par an, c'est aussi simple que ça.
Si ça marche (et il m'a dit en me souhaitant les voeux qu'il souhaitait que ça marche et qu'on se voit aussi souvent que je le désirais dans les prochains mois), j'aviserais fin juin je pense la suite que je souhaite donner à l'histoire, pas mal de choses seront réglées de mon côté dans celles qui doivent être réglées.
Bref, je suis toujours amoureuse mais extremement réaliste sur les difficultés à venir (ou pas)
Bonjour LICAT,

Contente de voir que tu as retrouvé ton cher et tendre.

Je pense que ta ligne de conduite est très euh..."smart" : tu lui fais connaître tes limites et tu t'imposes des limites à ce que tu dois "supporter" pour vivre cette histoire. Tu es consciente qu'un homme "trop" occupé est un homme qui ne veut tout simplement pas. Bien sûr, tout le monde a des contraintes, mais 3 mois sans se voir devraient au moins se compenser par un séjour plus long, enfin c'est mon avis.

Je pense que ton point de vue va provoquer en lui de sérieuses réflexions. Les relations de qualité ne sont pas si nombreuses que cela et si vous vivez cette relation de la même manière tous les deux, ce que je te souhaite, il est évident qu'il ne pourra que succomber à l'évidence : être avec toi. Mais il a sa perception et seul notre "ami" le temps te dira ce qu'elle est.

Je te souhaite beaucoup de réussite, parce que tu vis quelque-chose de rare et partagé. Le genre de choses dans lesquelles on devrait vouloir s'installer.
Bonjour Palimpseste, merci pour ton avis et tes voeux. En effet, le temps est maitre de tout, j'ai payé pour le savoir. Je suis assez sereine, quoiqu'il arrive, je vis cette histoire au jour le jour en sachant qu'il y a des choses que je n'accepterai pas (plus), car c'est psychologiquement insupportable et que je pense lui avoir prouvé que je tenais à lui, il n'a pas besoin de preuves supplémentaires. Bref je morflerais plus comme pendant les derniers mois de 2012, c'est hors de question.
bisous :)
LICAT a écrit :Bonjour Palimpseste, merci pour ton avis et tes voeux. En effet, le temps est maitre de tout, j'ai payé pour le savoir. Je suis assez sereine, quoiqu'il arrive, je vis cette histoire au jour le jour en sachant qu'il y a des choses que je n'accepterai pas (plus), car c'est psychologiquement insupportable et que je pense lui avoir prouvé que je tenais à lui, il n'a pas besoin de preuves supplémentaires. Bref je morflerais plus comme pendant les derniers mois de 2012, c'est hors de question.
hello Licatounette !

finalement, ce que j'ai lu ailleurs se confirme dans ton histoire: pour tenir à un personne non disponible, il faut soi-même être indisponible.. bon... connait-il le délai de juin que tu t'es mis ?

et sans transition, il semble que tu t'es sentie "obligé" de lui "prouver" (!?) que tu tenais à lui : pourquoi donc ? te l'a-t-il demandé (explicitement ou non, d'ailleurs) ? cette partie là de ton post m'a surprise :)
LICAT a écrit :Les fêtes se sont passées chez moi pour moi, et chez lui pour lui. On s'est vu le 14 décembre et à priori on se reverra d'ici 10 à 15 jours si j'en crois son dernier mail de cette nuit.
Je lui ai dit que je n'attendrais pas 3 mois pour le revoir, il est au courant...
Je l'adore mais je n'ai pas l'intention de passer ma vie à attendre qu'il trouve du temps pour moi. Je ne vais pas me contenter de le voir 4 fois par an, c'est aussi simple que ça.
Si ça marche (et il m'a dit en me souhaitant les voeux qu'il souhaitait que ça marche et qu'on se voit aussi souvent que je le désirais dans les prochains mois), j'aviserais fin juin je pense la suite que je souhaite donner à l'histoire, pas mal de choses seront réglées de mon côté dans celles qui doivent être réglées.
Bref, je suis toujours amoureuse mais extremement réaliste sur les difficultés à venir (ou pas)
LICAT a écrit :

:D :D :D Bien vu Licat, je te l'accorde. J'espère que vous trouverez un terrain d'entente.
Plein de bisous
Choupetta a écrit :
LICAT a écrit :Bonjour Palimpseste, merci pour ton avis et tes voeux. En effet, le temps est maitre de tout, j'ai payé pour le savoir. Je suis assez sereine, quoiqu'il arrive, je vis cette histoire au jour le jour en sachant qu'il y a des choses que je n'accepterai pas (plus), car c'est psychologiquement insupportable et que je pense lui avoir prouvé que je tenais à lui, il n'a pas besoin de preuves supplémentaires. Bref je morflerais plus comme pendant les derniers mois de 2012, c'est hors de question.
hello Licatounette !

finalement, ce que j'ai lu ailleurs se confirme dans ton histoire: pour tenir à un personne non disponible, il faut soi-même être indisponible.. bon... connait-il le délai de juin que tu t'es mis ?

et sans transition, il semble que tu t'es sentie "obligé" de lui "prouver" (!?) que tu tenais à lui : pourquoi donc ? te l'a-t-il demandé (explicitement ou non, d'ailleurs) ? cette partie là de ton post m'a surprise :)
non il ne connait pas ce délai de juin, je sais qu'il existe, je peux sans doute le raccourcir (mais il ne dépend pas que de moi, sinon ça serait trop simple, et mon karma n'est pas d'avoir une vie simple visiblement)
non, je ne me suis pas sentie "obligée", il ne m'oblige jamais à rien.
nous avons des rapports librement consentis.
:mrgreen:
juste : il sait que je tiens à lui, s'il en doutait, les 3 mois ou nous ne nous sommes pas vus, et pratiquement pas parlé l'a mis en évidence.
Mais ça ne lui donne aucune obligation vis à vis de moi.
aucune.
Coucou Licat,
Et toi, comment vas-tu moralement ? et ton amoureux, vous continuez quand même à parler même si vous ne vous voyez pas ? C'est tout de même dur de ne pas le voir quand on en a envie :?: Bisous Licat
Modifié en dernier par Lia23 le 17 janv. 2013, 19:37, modifié 1 fois.
Bonjour Lia, je vais très bien, j'ai vu mon chéri d'amour le week end dernier, c'était juste génial. On est tellement en phase! le retour est toujours un peu difficile mais on se dit que ce n'est pas la dernière fois, alors...et puis hier grande surprise, alors que nous ne nous téléphonons jamais ou à peu près (4 fois en 8 mois!), mon portable sonne et c'était lui pour me dire qu'il neigeait dans sa ville et me décrire les jeux de son jeune chien tout surpris. Ca m'a touché qu'il m'appelle juste pour ça, il était comme un gosse de 5 ans tout heureux. C'est vrai que c'est dur de ne pas se voir aussitôt qu'on a envie (bon j'ai envie pratiquement tous les jours moi - rires -) mais ça entretient le désir et les sentiments, je peux te l'assurer. L'usure n'est pas prête de nous gagner. Gros bisous Lia <3
LICAT a écrit :Bonjour Lia, je vais très bien, j'ai vu mon chéri d'amour le week end dernier, c'était juste génial Waou, contente pour toi. Chez toi, chez lui ou dans un lieu neutre et pour combien de temps ? :lol: :?: On est tellement en phase! ça c'est certainle retour est toujours un peu difficile mais on se dit que ce n'est pas la dernière fois, alors...et puis hier grande surprise, alors que nous ne nous téléphonons jamais ou à peu près (4 fois en 8 mois!), :o Quoi ? mais pourquoi ça ? c'était un consentement mutuel de ne pas vous téléphoner régulièrement ? Je trouve quand même que tu aimes profondement ton chéri et que tu as une patience hors du commun mon portable sonne et c'était lui pour me dire qu'il neigeait dans sa ville et me décrire les jeux de son jeune chien tout surpris. Ca m'a touché qu'il m'appelle juste pour ça, c'est vrai que c'est touchant et puis je trouve qu'il voulait t'entendre aussiil était comme un gosse de 5 ans tout heureux. C'est vrai que c'est dur de ne pas se voir aussitôt qu'on a envie (bon j'ai envie pratiquement tous les jours moi - rires -) mais ça entretient le désir et les sentiments, je peux te l'assurer. comme pour dire que c'est la rareté qui crée la valeur et le manque crée l'envie.L'usure n'est pas prête de nous gagner il faut tout faire pour pas que ça arrive. Gros bisous Lia <3
Tu vas lentement mais sûrement. C'est que du positif tout ça je trouve, ne serait ce que savoir que tu l'as récupéré fait plaisir
:bisou:
Non, on ne s'appelle pas, il est chef d'entreprise donc en journée je ne l'appelle pas - c'est là que j'ai envie de le faire souvent - car je risque de tomber comme un cheveu sur la soupe. Et le soir, franchement je n'aime pas appeler, j'ai toujours detesté le téléphone et lui aussi. Mais on se mail tout le temps, entre 5 et 10 mails par jour. Donc ça compense. On s'est vu dans un lieu neutre ce week end, son fils est chez lui en train de digérer sa rupture d'avec sa compagne de 8 ans, mon chéri habite une maison qui ressemble à un loft, une seule grande pièce de 100m², pour l'intimité y'a mieux :lol: On s'est donné rendez vous à mi chemin, je suis arrivée la première et je suis allée le chercher à la gare, so romantic :mrgreen:
L'aimer profondément? sans aucun doute... :oops:
LICAT a écrit :Non, on ne s'appelle pas, il est chef d'entreprise donc en journée je ne l'appelle pas - c'est là que j'ai envie de le faire souvent - car je risque de tomber comme un cheveu sur la soupe. Et le soir, franchement je n'aime pas appeler, j'ai toujours detesté le téléphone et lui aussi. Mais on se mail tout le temps, entre 5 et 10 mails par jour. Donc ça compense. On s'est vu dans un lieu neutre ce week end, son fils est chez lui en train de digérer sa rupture d'avec sa compagne de 8 ans, mon chéri habite une maison qui ressemble à un loft, une seule grande pièce de 100m², pour l'intimité y'a mieux :lol: On s'est donné rendez vous à mi chemin, je suis arrivée la première et je suis allée le chercher à la gare, so romantic :mrgreen:
L'aimer profondément? sans aucun doute... :oops:
D'ailleurs téléphone ou pas téléphone, l'essentiel est que vous êtes en contact, (5-10 mails par jour :D ), et surtout vous vous aimés, quoi chercher de plus? Je pense que si vous habitiez la même ville, ça aurait été peut être encore plus pimenté que ça, mais en même temps, comme tu l'as dit plus haut, la distance crée le désir. Profites tout simplement du moment présent et tu sauras gérer le reste avec le temps.
:bisou:
beh écoute, pas grand chose, on arrive pas à se voir vraiment depuis le 15 janvier, problèmes d'emploi du temps qui ne coïncident pas, je viens de vendre mon appart, je déménage le mois prochain, je suis dans les cartons. Lui a des gros soucis de boulot - gros, gros, vive la crise...-, mais sinon tout va bien, on s'écrit mini 5 fois par jour en ce moment, on a hâte de pouvoir se voir, c'est très tendre, très doux, on partage beaucoup nos soucis du quotidien qui je dois le dire sont de vraies montagnes ces jours ci. Bref notre histoire s'installe dans la durée. Te dire que je n'ai pas marre qu'on arrive pas à se voir, ce serait faux, mais comme il est dans le même état que moi, je gère. Et puis à un moment on verra le bout du tunnel. Parfois je me dis que ça serait plus simple d'aller voir ailleurs, mais rien que d'avoir une pensée comme ça, ça me donne envie de pleurer, donc hors de question.
lechapeebelle a écrit :Salut

Je pense qu'il devait énormément fantasmer sur toi !
Le décès dans ta famille, l'a fait atterrir, tu fais toi aussi partie de la réalité.
heu...je crois que tu n'as pas bien lu...déjà c'était un décès dans ma famille et pas la sienne donc pourquoi ça l'aurait fait redescendre? . On est tellement redescendu sur terre que notre histoire dure depuis 10 mois maintenant et que malgré que l'on se soit rencontrés on continue à fantasmer l'un sur l'autre (et c'est rien de le dire)...bref on est très amoureux et on se le dit.
mais merci de ton intervention :)
LICAT a écrit : Parfois je me dis que ça serait plus simple d'aller voir ailleurs, mais rien que d'avoir une pensée comme ça, ça me donne envie de pleurer, donc hors de question.
Chaque histoire a ses particularités et il est difficile de savoir si dans une autre tu seras plus heureuse.
De toute façon, j'ai tout de même l'impression qu'il y a une grande complicité entre vous deux et un certain respect, ça compte tout de même.
Je vous souhaite une bonne continuation à tous deux et de retrouver le plus souvent possible.
LICAT a écrit :merci à toi, tu as raison, il y a une telle complicité tant intellectuelle que physique entre nous qu'il serait difficile de la retrouver. Je pense que nous en sommes conscients tous les deux. Qui vivra verra...
Il n'y a pas de raison que ça ne se fasse pas entre vous deux. Il faut parfois rester tout de même prudent pour éviter de se prendre un poteau à pleine vitesse.
Bonsoir, des petites nouvelles pour ceux que mon cas interesserait...

alors j'ai arrêté cette belle histoire qui finissait par ne plus en être une mercredi dernier, autant vous dire que je morfle un max, vu que je suis encore (et pour quelques temps sans doute) amoureuse de cet homme. Depuis janvier nous nous sommes vus 5 fois, soit en moyenne une fois tous les deux mois...dont une fois ou il est venu chez moi.

Ca c'est très bien passé à chaque fois sauf début avril ou il m'a dit un truc que j'ai pas digéré, il m'a parlé de son ex partie il y a 8 ans en me disant qu'il ne savait pas ce qu'il ferait si elle revenait :shock: tout ça pendant le repas du soir avant qu'on aille dormir, j'ai pleuré toute la nuit sans qu'il s'en rende compte et je suis repartie le lendemain chez moi en jurant de ne plus jamais le voir (et en déclenchant en plus une super crise de sciatique qui m'a empeché de bosser 3 semaines) . Il m'a écrit à mon retour, je lui ai dit "il faut qu'on parle, tu m'as blessée" et on s'est parlé au téléphone en mettant les choses à plat, il s'est excusé mais ça passait pas, je lui ai dit que je voulais arrêter l'histoire, il a dit non et moi j'ai encore cédé.

Plus un nuage jusqu'en aout...on se voit en juin, puis en aout ou il vient chez moi, magnifique à chaque fois, ensuite fin aout plus de nouvelles ou peu pendant des jours, je commence à gonfler grave, il m'explique qu'il a de nouveau des soucis de santé (je compatis), des soucis de boulot (je compatis aussi) et qu'il aimerait qu'on se voit rapidement.

On se voit en fait il y a 10 jours, super! Il me reparle de son ex :shock: , elle ne lui avait pas donné de nouvelles depuis 8 ans et lui a écrit un mail (professionnel) la semaine d'avant. Rien d'autre. Il expose les faits et ne parle pas de retour ou quoi que se soit, je reste méfiante quand même mais ne pleure pas cette fois là, après tout, il n'a évoqué rien d'autre que ce mail qui l'a surpris.

Ensuite il reste très gentil, pour une fois après le retour il m'écrit très régulièrement, il rigole, je suis étonnée mais heureuse. J'avais quand même des doutes avec madame son ex grand amour...mardi dernier pas la pêche, j'ai beaucoup bossé (en ce moment 12 heures par jour), je suis crevée, je dors mal, je lui fais un petit mail ou je lui dis que j'ai une baisse de moral et qu'il me manque, que j'aimerais être dans ses bras. Il est 20h30...pas de réponse, je ne m'inquiète pas, il a souvent des diners d'affaires. En effet il me répond à 0h45 qu'il rentre d'un de ces fameux repas, très fatigué, qu'il a failli avoir un accident en s'endormant au volant mais qu'il a réussi quand même à retourner chez lui, qu'il m'embrasse tendrement et toussa toussa. Je bois du petit lait. Il s'est donné la peine de m'écrire alors qu'il était crevé, trop mignon. Sauf qu'il y a un PS et là comme dit l'autre "c'est le drame!"
ps : ne t'attaches pas trop à moi

ah bon? faut pas que je m'attache trop à toi? ça veut dire quoi ça? que je ne peux pas espérer de réciprocité? tain, ça me gave grave!!! je relis la phrase, mais oui j'ai bien compris. Bien que je ne dorme pas, je décide de ne pas répondre tout de suite quand même, la nuit parfois on a des réactions épidermiques. J'attends donc le petit matin, mais Bingo, je ressens toujours la même chose! Il en a rien à battre de notre relation, tout gentil qu'il soit dans ses mails et quand on se rencontre!

Je rédige donc une réponse dans laquelle je lui souhaite d'être heureux, ou je lui redis que j'ai été très heureuse de le rencontrer, mais que je mets un terme à notre histoire, et j'appuie sur ce foutu bouton "envoi" sans hésiter. Pas de réponse de sa part depuis...je pense que j'en aurais pas...il a pris acte je pense.

Fin de l'histoire, je suis triste voire ravagée, mais il y a un moment ou il faut arrêter de se voiler la face. C'est fini, c'est la vie. On passe à autre chose. La terre va pas s'arrêter de tourner même si je vais avoir des moments difficiles.
Bonjour LICAT,

C'est dommage pour cette belle histoire. Parfois le passé ne sert que de prétexte, pour se murer dans un confort personnel.

Je ne pense pas que quitter pour faire réagir l'autre soit un bon calcul. On peut le faire une fois, la seconde et les autres fois, c'est beaucoup moins crédible.

Bizarrement, il semble se détacher à chaque fois que sa santé est en cause, comme s'il voulait affronter cela en solo.

Je te souhaite du courage dans cette décision que tu as prise. J'ai souri quand j'ai lu ton propos sur facebook, sur la nécessité d'apparaître comme étant super bien, etc. Qui est dupe ? Ni toi, ni lui. C'est une attitude que je n'ai jamais voulu avoir, parce que je ne sais pas jouer la comédie. Faire la pleureuse, supplier : ça, jamais. Je ne lui aurais jamais fait cadeau d'une larme. Mais je n'ai jamais cherché à lui faire croire que j'allais bien : "oui je vais mal et je t'emmerde. De toute manière, quand tu étais là, c'était encore pire." Voilà ce que j'avais répondu à son coupable "j'ai l'impression que c'est pas la joie"...

Entoure-toi bien, fais-toi chouchouter, sanglote tout un weekend s'il le faut. Et puis il faudra bien se remettre debout à un moment ou un autre. Ne gâche pas trop de beaux mois pour cela. Cela passe si vite et la santé n'est pas un acquis, ni la promesse d'un lendemain.
merci les filles.
Il m'a écrit cette nuit...
Il fait celui qui n'a pas compris et plaisante comme à son habitude.
Je ne réponds pas.
Je n'ai jamais voulu lui dire que c'était fini pour le récupérer, mais bon, quand j'ai envoyé mon mail je m'attendais à "c'est ok, je comprends que tu veuilles arrêter". Pas de chantage affectif pour moi, pas d'ultimatum. Juste une constatation. Le phobique de l'engagement c'est vraiment le pire.
Oui, Palimpseste, tu as raison, il s'éloigne à chaque fois qu'il a des problèmes de santé (là c'était encore une suspicion de cancer...) mais ça je suis prêté à comprendre. Par contre je ne comprendrais jamais qu'on me demande de mesurer mon affection. Le "t'attaches pas TROP à moi", j'apprécie pas du tout. Ou je m'attache, ou je me détache, mais je ne contrôle pas l'intensité de mes sentiments. Si encore je demandais la réciproque...
Je pense qu'il tient à moi vraiment sans vouloir se l'avouer. Si ce n'était pas le cas, pourquoi m'aurait-il écrit hier soir, longuement? J'ai beau lire des tas de bouquins que la psychologie masculine, j'ai pas avancé d'un iota en ce qui concerne ma compréhension des hommes. Ce sont vraiment des extraterrestres pour moi.
Je pense que tu as peut être "super pris la mouche" pour pas grand chose...

Peut être que son "ne t'attache pas trop à moi" était plus relié à cette santé qui l'inquiète, qu'à une éventuelle histoire d'il y a 8 ans ou je ne sais quoi. En médecine, on parle parfois de douleurs projetés, c'est à dire que l'endroit où est ressentie la douleur, n'est pas le nid du problème. Et j'ai l'impression que quand il est stressé (d'après ce que tu laisses paraitre), il mélange un peu tout.

Pour le reste, si cette relation perdure, s'il revient, si, si si... C'est parce qu'il y trouve largement son compte. Faut-il faire capoter une histoire qui semble fonctionner telle qu'elle est pour une histoire de sémantique ? Dans ses actes, est-il décevant ? Pareil à lui même ? Alors ne focalise pas trop sur un langage qui a peu de chance d'être à 100% compatible avec le tien.

Je n'ai pas l'impression qu'il te considère comme un second choix. C'est juste qu'il tient à toi à sa manière, avec une peur latente de devenir "indispensable". Après, si ça ne te permet pas de t'épanouir, ta décision prend tout son sens effectivement.
Merci pour ton ressenti, toujours très fin. C'est un plaisir de te lire. Dans ses actes, il est parfois décevant (par exemple ne pas se souvenir que je devais devenir grand-mère la semaine dernière et ne pas m'interroger sur cela - ceci dit, il a une mémoire défaillante comme beaucoup d'hommes pour les dates -) mais la plupart du temps quand je le vois, il est parfait (c'est bien ça qui le rend si craquant), il est gentil, attentif, câlin, on parle de beaucoup de choses, il s'interesse à moi autant que je m'interesse à lui. Il partage plein de choses très intimes avec moi, comme ce qu'il écrit (il aime écrire), des textes magnifiques qu'il m'envoie régulièrement en français ou en anglais qui est sa deuxième langue naturelle. Alors oui, je réfléchis à la suite. Je ne peux pas dire que je ne vais pas finir par lui répondre, mais pas aujourd'hui, je n'ai pas envie.. Et je ne sais pas quand j'aurai envie, je suis tout de même très blessée par ce qu'il m'a dit. Et j'ai besoin de panser mes plaies et qu'elles soient moins douloureuses.
Coucou Licat,

je te retrouve sur ton post donc.

7 mois après qu'en est-t'il ?

A force de passer du temps sur ce forum (qui aide grandement au détachement), je retiens une chose : les actes valent mieux que les paroles. Il semble maladroit dans le choix de ses mots (je rejoins Palimpseste sur le fait qu'il ait pu t'écrire cela car préoccupé par ses soucis de santé, une difficulté à se projeter, et donc te ménager), mais est attentionné lorsqu'il est avec toi.

Bon, après je ne sais pas où vous en êtes aujourd'hui, donc mon message tombe peut-être dans le vide, des bises en tout cas !
Ou on en est? Hum...
Je suis toujours amoureuse. Il y a eu des hauts et des bas. Je les vis mieux.
Parfois on s'eloigne, parfois on se rapproche..
En ce moment c'est moyen, j'ai eu les problemes de santé de mon ex à gérer.
Plus le boulot.
Mais il suffit de peu pour que ça reparte très fort.
On s'est vu il y a 2 semaines.
On profite du jour qui vient.
On ne projette rien.
On verra...