Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :Bon de toutes façon c'est pas avant deux semaines donc on verra a ce moment la
Après cette soirée, il va y avoir les ragots où des tentatives pour en savoir plus. :D

Votre cas doit intéresser du monde.
BY joiedevivre
Tu sais très bien que les humains sont très curieux par nature.

Je m'en aperçois de mon côté, là ou je bosse où de temps à autre, il y a de petites réflexion: du style, j'ai vu ton ex... ah ouiaih moi aussi... et vous vous dites bonjour? non
Ou du style, un autre t'a été boire un coup avec ton ex? réponse: non.
Les gens veulent savoir: souvent precher le faux pour avoir des confidences.
BY Ohiana
D'accord :)

J'ai rencontré un mec, vraiment gentil et tout et voilà je sais pas, d'un cote je me dis que ça serait bien mais d'un autre je peux pas, j'ai peur que ça bloque mon ex.
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :D'accord :)

J'ai rencontré un mec, vraiment gentil et tout et voilà je sais pas, d'un cote je me dis que ça serait bien mais d'un autre je peux pas, j'ai peur que ça bloque mon ex.
Bon, ce n'est pas évident à gérer mais il faudra que tu prennes une décision.
BY Ohiana
J'ai peur que ça mette fin a toutes possibilitées, déjà que quand mon ex a apprit que je parlais a quelqu'un il avait la rage donc la..
Je ne sais pas du tout si ça va le dégouter de toute réconciliation ou si ça va lui faire comme une décharge électrique et prendre contience.
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :J'ai peur que ça mette fin a toutes possibilitées, déjà que quand mon ex a apprit que je parlais a quelqu'un il avait la rage donc la..
Je ne sais pas du tout si ça va le dégouter de toute réconciliation ou si ça va lui faire comme une décharge électrique et prendre contience.
Il t'a quitté donc pourquoi aurait il la rage?
BY joiedevivre
J'ai été trop rapide dans ma réponse....

Ce que je voulais dire: il te quitte mais visiblement il est jaloux si tu parles à un autre garçon.
Soit il a donc un problème à résoudre.
Je comprend que ça te pose un dilemne à savoir soit il est cohérent et dans ce cas il doit comprendre qu'il a des sentiments pour toi, et de ton côté si tu flirtes avec ce garçon, tu as peur que la chance que tu as, se termine.
BY Ohiana
Voilà c'est exactement ça :)
Que me conseillez vous ?

Aujourd'hui je l'ai vu mais il m'a évité, je ne comprend pas, alors qu'on avait bien parlé la dernière fois :)
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :Voilà c'est exactement ça :)
Que me conseillez vous ?

Aujourd'hui je l'ai vu mais il m'a évité, je ne comprend pas, alors qu'on avait bien parlé la dernière fois :)
Je pense qu'il n'est pas à l'aise vis à vis de toi si il t'évite. En soirée, il y a une ambiance et il n'est pas seul, se sent plus rassuré. Il peut aussi y avoir les ragots!!!
Je crois que tu as fait comprendre à un de ses potes, que tu n'irais pas vers lui.

C'est lui qui a pris cette décision et c'est surement sa première histoire d'amour sérieuse, il n'en connait pas tous les aspects de post rupture.
Probablement, il y a le côté fierté qu'il ne domine pas et peut être qu'il ne se sent pas très à l'aise après coup.

Ce que je te conseille, surtout ne pas s'intéresser à lui, vu qu'il est enervé!!! c'est à lui de se dépatouiller de cette situation.
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :Oui d'accord ca doit etre ca !
Et par rapport a l'autre garçon ? Je sais vraiment quoi faire.
Je comprend que ce ne soit pas simple pour toi.
Ta peur est de te tromper, entre un ex et un possible next.
J'avoue que je ne te donnerai pas de conseil. En tous cas, si tu plais à ce garçon, il pourra attendre un peu, le problème est qu'il faut pas qu'il soit en situation pour te faire des avances.
BY Ohiana
En fait j'aimerais vraiment être fixée, j'aimerais que mon ex me dise que c'est vraiment fini exct.. J'hesite a lui envoyer un mess' pour savoir, je sais pas, ça m'énerve de pas pouvoir vraiment profiter parce que je ne sais pas.
BY joiedevivre
Fais ta vie alors...

Si il y a un garçon sympa, rien ne t'empêche de mieux le connaître. Maintenant si tu as peur de la réaction de ton ex alors tu risques d'être paralysée un bon bout de temps.
BY Flow75
Ne demande rien, on obtiens rien en poussant les gens dans leur retranchement à part les gonfler et leur faire dire n'importe quoi. Il faut accepter le gris, parfois ce n'est pas forcement noir ou blanc.
BY joiedevivre
Flow75 a écrit :Ne demande rien, on obtiens rien en poussant les gens dans leur retranchement à part les gonfler et leur faire dire n'importe quoi. Il faut accepter le gris, parfois ce n'est pas forcement noir ou blanc.
C'est assez juste et bien dit. :D
BY Ohiana
Je peux pas faire ma vie, je l'aime encore..

C'est juste que j'ai peur de faire du mal a ce garçon en le prenant juste pour un pansement et que si mon ex revenait je le plaquerais comme ça..

Et on fait comment dans ces cas la ? On attend encore ?
BY Flow75
On fait comme si c'etait vraiment fini, parce finalement le resultat est le meme et c'est le cas. Donc si tu veux un pansement, prend un pansement. Après si tu te sens pas prête, concentre toi sur toi et sur ta reconstruction.
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :Je peux pas faire ma vie, je l'aime encore..

C'est juste que j'ai peur de faire du mal a ce garçon en le prenant juste pour un pansement et que si mon ex revenait je le plaquerais comme ça..

Et on fait comment dans ces cas la ? On attend encore ?
Je comprend tes craintes. Surtout que dans ce cas, tu pourrais être dans un imbroglio où il faut gérer deux garçons à la fois.
Si tu choisis ce garçon, il faudra assumer ce choix, sinon ça risque de peser par la suite, notamment en terme d'image.
Il faut pouvoir se changer les idées et utiliser positivement son énergie. Peut être qu'en faisant connaissance avec ce garçon, tu oublieras l'autre. La meilleure façon est dans ce cas de couper tout lien pour éviter une rechute.
BY joiedevivre
Flow75 a écrit : Donc si tu veux un pansement, prend un pansement.
Surtout pas prendre un pansement mais prendre son temps, c'est parfois nécessaire.
BY Flow75
Je t'ai pas dit de l'oublier, et de toute façon ce n'est pas toi qui choisit. Pour l'instant, fais comme si c'était fini.
BY joiedevivre
Vu que tu aimais ton ex, je ne suis pas surpris que tu aies encore des sentiments pour lui. C'est normal, on évacue pas aussi vite certaines histoires. Comme dit flow, fais comme si c'était fini, ça te permettra de mieux vivre.
La méthode JRME si on l'applique permet de mieux gérer les ruptures. Dans certains cas, les ex sont récupérés.
Vu que ton ex a pris cette décision, tu es libre de tout engagement et si par hasard, il revenait sur sa décision, tu aviseras au moment voulu.
BY Ohiana
Bonjour !
Je viens donner des nouvelles car vous m'avez bien aidé.
J'ai eu enfin la vrai raison de rupture de mon ex. Il était de plus en plus attiré par une autre fille, il a donc fait le choix d'arrêter notre relation sous les conseils d'un ami a lui plutôt que de me tromper. C'est ce même ami qui m'a dit cela car mon ex n'a jamais voulu me le dire aillant affreusement peur de ma réaction. J'ai appris qu'il s'en était vraiment voulu de m'avoir quitté mais qu'il avait essayer de vite tourner la page. J'ai aussi appris que son message de rupture n'était pas de lui mais de son ami, car il ne savait quoi me dire. La fille avec qui il voulait sortir et désormais avec quelqu'un d'autre du coup il est dégouté et il attend, il ne fait rien.

De mon coté je m'en sors beaucoup mieux qu'avant même si je passe en ce moment par un caps un peu particulier qui est le manque de quelque chose, pas forcement de lui, mais de quelque chose. Il me manque quelque chose dans ma vie. J'ai faillit sortir avec un garçon de vraiment gentil, mais je n'étais pas amoureuse et je ne peux concevoir de faire semblant d'aimer quelqu'un quitte a lui faire du mal en le plaquant 1 mois plus tard, car quand je n'aime pas je ne peux pas rester avec cette personne, je fois être amoureuse des le début.
Je ne veux plus tellement récupère mon ex, enfin je ne sais pas trop. Je suis en pleine période de "je ne sais pas ce que je veux", je suis en pleine crise existentielle je crois. Avec mon ex nous avons reparler, il m'a demander des nouvelles, moi aussi, c'était chaleureux, on a rigolé et voilà. Maintenant je ne lui parle plus et s'il veut me parler c'est lui qui me contactera, je ne le contacte plus.

Je crois que j'aimerais bien me remettre avec lui dans quelques temps, peut être années pour pouvoir profiter maintenant enfin je ne sais pas. Je crois que je ne l'aime plus aussi.

Voilà, je n'étais pas venu ici depuis longtemps mais je vous devez quelques explications puisque vous avez toujours été la pour moi durant ma rupture difficile. Je vous en remercie d'ailleurs

Quelques réactions de la part de les anciens conseilles qui connaissent mon histoire ou de nouveaux qu'ils l'ont lu ? :)
BY joiedevivre
Bonjour OHIANA,

ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles (ça faisait d'ailleurs un certain temps que tu n'avais plus posté).

Tu te débrouilles très bien dans la gestion de ta rupture et tu es devenue une grande fille mature qui se pose les bonnes questions et apporte les bonnes réponses.

C'est dommage que ton ex ait foiré votre relation parce qu'il était attiré par une autre fille. Désormais, je crois que c'est une des raisons pour laquelle tu ne souhaites pas revenir vers lui, même si il est demeuré célibataire tout comme toi.
Je crois qu'en tant que larguée, tu as parfaitement gérer la situation et en plus tu connais les raisons de la rupture. C'est dommage qu'il ait été mal conseillé par son entourage ou ami mais quelque part ça montre que peut être il est moins mature que toi et que c'est très difficile de refaire à confiance de nouveau.
La part magique de la relation étant cassée, il faudrait que ton ex redouble d'effort pour revenir vers toi, et tu en es consciente.
C'est sur que tu vas malgré tout ressentir en toi une période de doute, à la recherche de ce qu'il te manque mais néanmoins les épreuves font sans cesse grandir.
BY Ohiana
Me revoilà !

Tout d'abord bonjour, j'ai de nouveau besoin de vos conseils.
Je m'étais arrêter au fait que je savais pourquoi il m'avait quitté.
Donc après cela on s'est un peu parler mais sans plus. Moi je commençais à l'oublier, je me suis bien rapproché d'un garçon. Seulement mon jour de l'an était en presence de mon ex. Donc bonne soirée, il m'évite, il m'ignore comme d'habitude hein. Mais bon moi j'ai profité de ma soirée je n'ai absolument pas fais attention à lui. La nuit je suis allé dormir chez une pote en catimini enfin bon bref. Le lendemain retour au lieu de la fête pour ranger. Il part avec ses amis sans dire au revoir, donc résultat de la fête : aucunes paroles échangées.
Le fait qu'il ne m'ai pas dis au revoir alors que je me suis donné la peine d'être polie et de lui avoir dis bonjour m'a un peu soûlé mais bon.

Donc fêté lundi, je rentre chez moi, je discute avec le garçon qui me plaît. Puis hier soir message innatendu de mon ex qui vient me demander si j'ai changé de portable ou non car il se le demandé avec son ami. Question bizarre. Je répond et puis le voilà qu'il fais la conversation ! Et du coup on a parlé pendant plus de 5h par message, jusqu'a 2h du matin.
A un moment il y a eu une tournure de question bizarre :
Il a dit ça :
Moi : "T'as plus de 3mois de retard ;)"
Lui : "Mieu vaut tard que jamais non ? ;)
C'trop tard ? :p"

Par rapport à faire la conversation en gros :)
J'ai répondu "Mouais, si c'est que ça ça va ;)"
Il n'a pas compris et j'ai du expliquer.

Après on à continué à parler, la conversation est bizarre il y a beaucoup de taquinerie entre nous..

Donc voila je ne sais que penser, je ne sais pas si je dois attendre des nouvelles de lui, si je dois m'engager avec l'autre garçon, si au contraire je dois m'en éloigner. Conseillez moi comme vous savez si bien le faire :) !

Merci d'avance !
BY joiedevivre
Bonsoir Ohiana,

Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. :D

Je vois que tu es au tournant de ta première relation amoureuse. Ton ex doit se sentir peut être un peu con d'être célibataire le jour de l'an!!! Ce qui explique sa froideur vis à vis de toi et puis d'un seul coup on essaye de briser la glace.
Là, honnêtement, je te dirai que tu devrais peut être faire mieux connaissance avec ce nouveau garçon sans pour autant t'engager. Ce qui te permettrai d'une part de ne plus penser à ton ex et deuxio tu ne vas pas rester célibataire trop longtemps, ce n'est pas dans ton tempérament. Ton ex est long à se décider et que d'une certaine manière vu ce qu'il t'a dit comme quoi il te connaissait etc etc, tu n'as aucune obligation vis à vis de lui.
Si en faisant connaissance avec ce garçon, il pourrait te plaire pourquoi pas une nouvelle histoire.
Peut être que ton ex sait par intermédiaire que tu le cotoies?
BY Ohiana
Oh désolé ! Quelle impolitesse ! Bonne année à vous aussi ! :p

Ce garçon je lui parle déjà depuis plus d'un mois et il est vraiment super.
Oui je vais continuer, mais je ne pense plus trop à mon ex c'est juste la ça m'a fait vraiment bizarre qu'il revienne et qu'on parle aussi bien et qu'il fasse des efforts.
Oui ce n'est pas vraiment mon tempérament de rester célibataire mais je ne sais pas si j'ai envie d'avoir une nouvelle relation avec quelqu'un d'autre ou si je veux voir s'il peut se passer quelque chose avec mon ex..
Je n'ai pas compris le moment ou tu m'as dis qu'il me connaissait et que du coup je n'avais pas d'obligation vis à vis de lui ?
Comme je le disais plus haut je ne sais pas vraiment ce que je veux à ce niveau la.
Et peut être que mon ex à appris que je côtoyais ce garçon oui, je l'ai dis à une de ses connaissances (l'alcool aide :p). Si bien il lui a dit oui. Je ne sais pas. Mais en tout cas il n'y a fait aucune allusion.

Merci encore !
BY joiedevivre
Ohiana a écrit : Je n'ai pas compris le moment ou tu m'as dis qu'il me connaissait et que du coup je n'avais pas d'obligation vis à vis de lui ?
Comme je le disais plus haut je ne sais pas vraiment ce que je veux à ce niveau la.
Et peut être que mon ex à appris que je côtoyais ce garçon oui, je l'ai dis à une de ses connaissances
Pas de précipitation!!!

Ton ex fait son retour mais as t'il des sentiments encore pour toi? Peut être l'effet jour de l'an + ce nouveau garçon en vue.
Ce que je voulais dire: il t'a quitté parce qu'il te connaissait trop bien.
Que les ex largueur réapparaisse, c'est normal!! il faut s'y attendre mais sait t'il ce qu'il veut!!

Ce nouveau garçon apprend à le connaître. Il est peut être très bien, pourquoi te priver?
BY Ohiana
Oui tu as sûrement raison.
De toute façon s'il veut tenter quelque chose il devra faire beaucoup d'effort et ça sera à lui de venir me parler parce que je ne ferais rien.
Mais bon on verra bien s'il me reparlera ou non sinon next.

Je sais pas pourquoi me priver parce que j'ai peur de pas assez aimer ce garçon et le quitter si mon ex revient.. Je sais pas
BY joiedevivre
Ton ex est à priori célibataire et de ton côté tu as un ex et un possible next.
La difficulté est de savoir si tu veux tourner la page et personne n'est dans ton cas.
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :J'en ai moi non plus aucune idée.
Si vous commencez à rediscuter ensemble, ça risque de t'embrouiller si il ne se décide pas
BY Ohiana
Bonjour !

Je vous donne des nouvelles.

Donc mon ex ne m'ayant pas recontacté j'ai décidé de me mettre avec mon next cité plus haut. Seulement je ne sais pas trop ou j'en suis par rapport à lui. Lui il m'aime vraiment beaucoup, moi je ne sais pas, mais voilà je suis complètement perdue..
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :Bonjour !

Je vous donne des nouvelles.

Donc mon ex ne m'ayant pas recontacté j'ai décidé de me mettre avec mon next cité plus haut. Seulement je ne sais pas trop ou j'en suis par rapport à lui. Lui il m'aime vraiment beaucoup, moi je ne sais pas, mais voilà je suis complètement perdue..
Tu n'as peut être pas évacuer de ta relation précédente.
BY joiedevivre
Bonjour Ohiana,

Disons que c'est un problème de gestion des sentiments et des émotions. Il faut que tu arrives à les analyser.

Te sent tu coupable vis à vis de ton ex?

Est ce que tu as eu l'impression de l'avoir trompé alors que vous n'étiez plus ensemble?
BY Ohiana
Bonjour !

Donc je ne me sens pas de la à me sentir comme si je le trompais mais je me sens mal vis à vis de lui, et je n'ai ps du tout envie qu'il sache que je sois en couple..

Je m'investis pas dans ma relation à mon "copain" (j'ai beaucoup de mal à le considèré comme tel) j'ai beau essayer je n'y arrive pas, et je pense beaucoup à mon ex en ce moment...
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :Bonjour !

Donc je ne me sens pas de la à me sentir comme si je le trompais mais je me sens mal vis à vis de lui, et je n'ai ps du tout envie qu'il sache que je sois en couple..

Je m'investis pas dans ma relation à mon "copain" (j'ai beaucoup de mal à le considèré comme tel) j'ai beau essayer je n'y arrive pas, et je pense beaucoup à mon ex en ce moment...
Donc tu n'as pas réussi à couper vis à vis de ton ex ou c'est la nostalgie de la relation.
Donne-toi un peu de temps.
BY joiedevivre
OHIANA,

Tu n'as pas fait le deuil de cette relation. Tu es parti du principe que ton ex devrait faire les efforts pour te récupérer pour renouer mais peut être en utilisant l'intelligence de la raison, tu as masqué l'intelligence du coeur.

Il faut que tu y réfléchisses.

Il y a aussi un autre aspect, peut être que tu essayes de mener ta nouvelle relation en continuité de l'ancienne?
Il faut que tu tentes malgré ton jeune age d'appréhender les différents aspects. Ce n'est pas simple, vu que des adultes plus expérimentés ne saisissent pas ces différences.
BY Ohiana
Bonjour, et merci de votre aide.

Oui je n'ai pas vraiment fait le deuil et en plus depuis quelque temps je reparle un peu à mon ex, enfin c'est lui qui est venu. Je le laisse me contacter. Mais je me sens mal par rapport à mon copain...

Non justement j'essaye de voir ce que peux donner cette relation sans être la même que ma précédente même si je compare beaucoup. C'est difficile en ayant eu qu'un seul amour sur quoi se baser.

Alors maintenant j'ai un ex à qui je parle bien, qui ne sait pas que je suis en couple (je crois) et un copain très amoureux. C'est un peu tendu tout ça
BY joiedevivre
Bonjour Ohiana,

Je comprend tes préoccupations entre cette ancienne relation et cette nouvelle relation.
En effet, c'est ton premier amour et tu compares!!!
Je ne crois pas que ça doit être que cela, tu as toujours des sentiments d'attachements à ton ex, ce qui est bien normal.
Si il revient vers toi, il y a des raisons et peut être qu'il faudrait qu'il te les donne. Tu as aussi fais un choix en te mettant avec ce nouveau garçon mais tu n'en es pas amoureuse.
Sache aussi que tu as des souvenirs, des bons moments avec ton ex et que cela doit te troubler parce qu'avec le nouveau, tu démarres quelque chose de neuf.
Je crois qu'avec ton ex vous êtes dans un jeu et qu'il faut faire attention. A savoir, que tu es prêtes à l'écouter que si il est clair avec toi.

Je mettais moi même retrouver dans une situation où mon ex me recontactai et je lui en demandai quelle en était les raisons. Elle me répondait qu'elle ne savait pas elle même.
Il est clair que ce garçon doit être clair avec toi mais pour cela tu dois lui faire sentir, mais je crois que tu ne le fais pas parce que tu as peur de sa réponse, dans un sens comme dans l'autre, vu qu'aujourd'hui tu es avec quelqu'un d'autre.
Je crois que tu ne dois pas te sentir coupable vis à vis de l'un comme de l'autre, mais plutôt penser ce qui est bien pour tous.
Si tu veux que ta nouvelle histoire prend forme alors zappe ton ex.
Si tu veux finir ta nouvelle histoire parce que tu n'as pas assez de sentiments pour ce garçon, c'est une histoire personnelle où ton ex ne doit pas être pris en compte, éviter la comparaison car aucun garçon ne sera ton ex.
Si tu veux entretenir un dialogue avec ton ex, il faut que ce soit clair. Il est possible qu'il n'ai pas fait le deuil de votre relation, tu es aussi son premier amour donc la problématique est des deux côtés.
BY Ohiana
Comme c'est compliqué !
D'un côté j'ai envie de laisser sa chance à mon actuel copain mais de l'autre j'ai peut de perdre les peu de liens qu'il me reste avec mon ex, je tiens encore beaucoup à ses souvenirs. Je ne suis pas amoureuse de mon copain certe mais j'y tiens quand même et je ne veux pas lui faire de mal.

Par rapport à mon ex il faudrait que je lui demande pourquoi il me recontacte ?
Il est vrai que j'ai peur de sa réponse car dans tout les cas ça me fait peur et ça chamboulerait tout.
C'est dur de tirer un trait sur mon ex, et je ne suis pas sur d'en avoir envie, je suis un peu égoïste non ?

Oui je suis son premier amour aussi, et j'ai une amie qui a entendu dire qu'il je cite "était re à fond sur toi" donc je sais pas, je préfère ne pas écouter les on m'a dit mais tous ça rassemblé c'est suspect.
BY joiedevivre
Disons que tu n'es pas égoïste, vu que tu n'es pas la personne qui a crée cette situation. Il a décidé de te quitter donc aujourd'hui il faudrait que peut être qu'il y ai une explication sur son retour. Elle me semble nécessaire sinon le détachement sera compliqué si il y a encore attachement des deux côtés. De plus, il réagit depuis que tu es avec ton nouveau copain. Il peut y a voir soit de la jalousie ou de l'envie. Personnellement, je dissocie ces deux notions.

Je crois qu'il sait que tu es avec quelqu'un mais il ne sait pas si c'est sérieux ou pas. Donc, il peut aussi y avoir de la curiosité ou que ce rapprochement a valeur de test.
Si quelqu'un t'a dit qu'il revenait à fond vers toi, ces sentiments sont un peu tardifs!!! J'ai peur qu'il tente de t’emmêler les pinceaux et que tu prennes une mauvaise décision.

Je pense pas que tu sois obligée de lui dire pour ton copain mais par contre lui faire comprendre que tu n'as pas compris sa décision de rupture mais que tu l'as accepté, sans rien dire de plus et qu'aujourd'hui que tu aimerais savoir pourquoi il revenait discuter avec toi.
Il faut y aller à tatons et surtout comprendre ce qui le motive.
BY Ohiana
Bonjour a vous.

Je reviens pour des conseils, je suis de nouveau perdue..
J'ai eu une soirée avec mon ex.. Et il y a eu vraiment pleins de trucs bizarres, j'en ai parle à mes potes et elles aussi ont trouvé ça bizarre.. Je me sens mal vis à vis de mon copain pare que du coup j'ai passé la soirée avec mon ex et deux de ses potes qui sont aussi mes potes. Voilà voilà je sais pas quoi penser
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :Bonjour a vous.

Je reviens pour des conseils, je suis de nouveau perdue..
J'ai eu une soirée avec mon ex.. Et il y a eu vraiment pleins de trucs bizarres, j'en ai parle à mes potes et elles aussi ont trouvé ça bizarre.. Je me sens mal vis à vis de mon copain pare que du coup j'ai passé la soirée avec mon ex et deux de ses potes qui sont aussi mes potes. Voilà voilà je sais pas quoi penser
Bonjour Ohiana,

Il s"est passé plein de trucs bizarres. C'est la situation qui est équivoque.
Il faudrait être un peu plus précise. :D
Si tu te sent mal vis à vis de ton copain, c'est que tu sent des sentiments de part et d'autres.
Je le répéterai une fois de plus: tu n'as pas choisi cette rupture et tu n'y étais pas préparée.
Aujourd'hui, c'est surtout à ton ex, d'être clair vis à vis de toi. Il s'est très bien que tu as toujours des sentiments vis à vis de lui, il ne faudrait pas que tu tombes dans un piège bateau.
Où peut être attend tu quelque chose de sa part, des regrets etc?
BY Ohiana
Bonjour, merci d'avoir répondu.

Alors pour les choses bizarres, j'ai eu droit à un ex' pas distant, il m'a appris à faire du piano et quand je disais que j'avais froid il me disait de prendre sa veste et d'autres choses.
Et genre à un moment j'étais dehors toute seule en train de fumer et mon ex et deux de ses potes avaient une bouteille de whisky et il m'a vu et m'a demandé d'aller chercher 4 verres j'ai pas capté au début mais après je me suis dit 4verres ? Mais ils sont que 3 donc en gros il m'a introduite.
Après, on a eu quelque "règlements de compte" et ses potes l'ont bien chambré aussi. Un de ses potes a pas arrêter de me dire qu'il était con mon ex et me pose pleins de question sur ma relation actuelle.. Pleins de choses comme ça.
Que je tombe dans un piège bateau ?
C'est pas que j'attend quelque chose, c'est que je ne comprend plus rien..
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :Bonjour, merci d'avoir répondu.

Alors pour les choses bizarres, j'ai eu droit à un ex' pas distant, il m'a appris à faire du piano et quand je disais que j'avais froid il me disait de prendre sa veste et d'autres choses.
Et genre à un moment j'étais dehors toute seule en train de fumer et mon ex et deux de ses potes avaient une bouteille de whisky et il m'a vu et m'a demandé d'aller chercher 4 verres j'ai pas capté au début mais après je me suis dit 4verres ? Mais ils sont que 3 donc en gros il m'a introduite.
Après, on a eu quelque "règlements de compte" et ses potes l'ont bien chambré aussi. Un de ses potes a pas arrêter de me dire qu'il était con mon ex et me pose pleins de question sur ma relation actuelle.. Pleins de choses comme ça.
Que je tombe dans un piège bateau ?
C'est pas que j'attend quelque chose, c'est que je ne comprend plus rien..
Disons qu'il a une difficulté à établir la bonne distance vis à vis de toi. De plus, ces potes n'ont pas compris sa décision de rupture vis à vis de toi. De ton côté, il a pris comme prétexte qu'il te connaissait trop bien, dons baisse des sentiments etc etc...
Aujourd'hui, cette culpabilité intérieure qui le tiraille, il va tenter de te la reporter comme quoi tu serais à l'origine de cette rupture.
Le fait que tu tombes dans des pièges bateau, c'est qu'il te considère crédule et naïve. Il n'a pas fait le deuil de votre relation mais d'un autre côté il n'a pas fait beaucoup d'effort vis à vis de toi, peut être par fierté ou par manque d'expérience du à sa jeunesse.
Il ne doit pas non plus trop savoir ce qu'il veut mais n’empêche que visiblement ça se retourne contre lui du fait des reproches de ses propres potes.
En tous cas, ce n'est pas à toi de résoudre ses problèmes intérieurs qui le tiraillent.
BY Ohiana
J'ai appris aussi que vu que je restait plus avec son pote il était très jaloux en y repensant il est vrai que mon ex mettait a part son pote sur le moment et le lendemain aussi..
Et oui c'est un être très très très très très fier !

Je me sens super mal vis à vis démon copain, j'ai l'impression de le prendre comme un bouche trou, parce que quand je vois mon ex et que je suis avec lui je ne pense même pas a mon copain, j'ai pas envie de lui parler. Mais des que mon ex n'est plus la, hop j'ai pas forcément super super envie mais je reparle a mon copain.. Je suis une belle salope quand même
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :
Je me sens super mal vis à vis démon copain, j'ai l'impression de le prendre comme un bouche trou, parce que quand je vois mon ex et que je suis avec lui je ne pense même pas a mon copain, j'ai pas envie de lui parler. Mais des que mon ex n'est plus la, hop j'ai pas forcément super super envie mais je reparle a mon copain.. Je suis une belle salope quand même
Attend attend ne te traite pas de salope, ne rentre pas dans le registre de l'auto culpabilisation maternelle.
Ce n'est pas toi qui a choisi cette situation, tu la vis comme tu le peux.
Tu es dans une situation délicate et que tu en contrôles qu'une partie.

Tu penses faire souffrir deux garçons?? Il y en a un qui l'a bien cherché et n'est pas prêt à se remettre en question. Quant à l'autre, c'est une histoire naissante et ça présente des risques.
De toute façon, on ne peut non plus vivre le grand amour à chaque fois.
Le souci aujourd'hui est le suivant, si ton ex fait une crise de jalousie, ça lui apprendra à grandir!!
BY Ohiana
Ouais mais du coup je profite pas vraiment, je suis larguée complet!
J'aurais bien aimé que mon ex me recontacte, mais jusqu'ici niet..
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :Ouais mais du coup je profite pas vraiment, je suis larguée complet!
J'aurais bien aimé que mon ex me recontacte, mais jusqu'ici niet..
Et pour quelles raisons voudrais tu qu'il te recontacte?
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :Pour parler, je sais pas, ça me prouverai qu'il tient encore un peu a moi..
Il doit tenir un peu à toi!!!

Par contre, je vais tout de même réagir un petit peu vis à vis de toi.

Que cherches tu au juste aujourd'hui de sa part?
BY Ohiana
Vraiment ? Vous croyez ?

Je sais pas trop, mais j'ai beau essayer de l'oublier, je sors avec quelqu'un d'autre, j'essaye de pas le voir, mais des que je le revois ça recommence comme si jamais rien ne c'était arrêter..
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :Vraiment ? Vous croyez ?

Je sais pas trop, mais j'ai beau essayer de l'oublier, je sors avec quelqu'un d'autre, j'essaye de pas le voir, mais des que je le revois ça recommence comme si jamais rien ne c'était arrêter..
Disons que de toute façon, tu n'es plus avec lui mais un autre. Penche-toi plus sur l'autre? ça évitera de penser à ton ex.
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :J'essaye de me pencher sur l'autre mais c'est dur.. Puis des que mon ex est la paf plus rien n'existe
C'est délicat car aujourd'hui tu es avec quelqu'un d'autre.
Je ne sais pas si ton ex aura le courage de revenir vers toi, d'autant moins.
Ce qui est sur, c'est que ta décision d'aller vers un autre t'appartient et d'en mesurer toute les conséquences.
Je ne sais quoi te conseiller car ça devient délicat et ce que tu vis intérieurement n'est pas facile.
Laisse toi du temps et cherche à te changer les idées.
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :Oui je vais me laisser du temps, c'est le mieux que je puisse faire.
Ton ex est dans une crise de type nationaliste avec ses potes et tu es un élément intrusif sans t'en rendre compte, à moins que ça ne soit la cas.
BY joiedevivre
Quand je parle de crise nationaliste. Lui et ses potes, c'est comme un pays défendant des valeurs communes. Le fait qu'il le trouve con de t'avoir quitté, c'est comme si ils n'avaient pas les mêmes valeurs, bref une incompréhension. C'est ce que j'appelle la crise nationaliste, dans le processus de culpabilisation d'un groupe fraternelle.

Tu pourrais le recontacter habilement en lui disant que ses potes ne comprennent pas sa décision et que ce serait bien qu'il leur explique. Entre potes, on met tout à plat.
BY Ohiana
Ah d'accord !
Non mais ils lui ont dit aussi, ils le disaient devant lui et des fois qu'avec moi, donc il le sait.

Mais j'ai bien envi de le contacter..
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :Ah d'accord !
Non mais ils lui ont dit aussi, ils le disaient devant lui et des fois qu'avec moi, donc il le sait.

Mais j'ai bien envi de le contacter..
Oui il sait mais ça lézarde un peu l'unité d'un groupe, crois-moi... surtout si ces potes t'aiment bien, tu faisais parti aussi de leur groupe, un peu une soeur ou une amie pour eux..
BY Ohiana
Oui je comprend, je serais toujours un peu le sujet difficile à aborder, mais tant pis pour lui :)

Je dois le contacter ou pas ? Non hein ? Surtout que j'ai un copain..
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :Oui je comprend, je serais toujours un peu le sujet difficile à aborder, mais tant pis pour lui :)
Je te parlai de la crise nationaliste pour te décrire un peu où en est ton ex!!
Là, si tu veux la donne, c'est un peu compliquée, comprends-tu?
BY joiedevivre
Disons qu'il constate les dégâts de sa décision, sa fierté qui en a pris un coup, ces potes qui ne le comprennent pas.
De ton côté, tu as les fesses entre deux chaises, espérant une ultime possibilité de changement de ton ex.
Tu peux le recontacter en disant que tu trouves ses potes sympas etc etc..;
Dis toi bien qu'il faudra prendre une décision définitive parce qu'à un moment donné tu vas te retrouver dans une mauvaise position, celle de l'allumeuse.
BY Ohiana
Oui d'accord je vois, de toute façon je suis froide avec mon actuel copain, il le voit bien. Complique tout ça, mais bon, je vais voir, je vais attendre un peu :)
BY joiedevivre
Ohiana a écrit :Oui d'accord je vois, de toute façon je suis froide avec mon actuel copain, il le voit bien. Complique tout ça, mais bon, je vais voir, je vais attendre un peu :)
Compliqué? pas tant que ça à y réfléchir.

Disons que tu reviens vers JRME quand tu espères récupérer ton ex. :D

Là, tu vois, je crois que tu es une discussion habile avec ton ex et si tu n'as pas d'affection pour ton copain, ne pas le faire souffrir.
Là, je crois que ça ne va pas être simple, ni pour toi, ni pour les deux autres.