Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bon allez des nouvelles neuves, vous allez voir c'est transcendental:

j'envoie mes voeux par texto à mes parents (en + de la carte de noël), réponse par texto : "merci mm chose"

je n'envoie pas mes voeux (ni de carte de noël) à mr ex, texto sur le ton de l'amitié qui ne mange pas de pain :
"coucou chère choupetta, de gros bisous pour une nouvelle année en phase avec tes objectifs qq ils soient, meilleurs voeux mr ex" (il a signé, c'est une bonne idée car je l'ai bloqué dans fb et, au lieu de le renommer avec un jeu de mot basé sur ses initiales, j'aurais pu effacer ses coordonnées aussi)

leçon du jour : c'est pas ceux qui parlent le plus/le mieux qui m'aiment le plus :lol:

question du jour : ce texto n'appelle pas de réponse, je pense donc que je répondrai "merci toi aussi" d'ici mercredi

même si ce qu'il a vendu (et pas donné) était tentant, j'ai retrouvé une certaine paix intérieure et je vais donc continuer à me concentrer pour faire de 2013 une année des plus épanouissantes :)
Bonsoir Choupetta,

Mes meilleurs voeux de bonheur pour cette nouvelle année et que tu gardes cette prose, ta signature.

Oui, tu t'y attendais un petit peu à ce sms de mister ex!! :lol:
Ta réponse très polie est adéquate, si tu souhaites à ce qu'il se démarque plus. Je ne sais plus trop d'ailleurs si tu le souhaites.
Au cas où ton ex deviendrai l'ane du puits, il faudrait t'aider à l'ensevelir, pour qu'il sorte du puits.
Il faudrait amener des tracto pelleteuse :roll: Je déconne pour un début d'année.
hello,

quelque nouvelles, i on peut appeler cela comme ça lol

en "bonus" au texto de voeux de fin d'année, j'ai reçu entre temps un mail de début d'année avec les voeux dans lequel il m'explique qu'il sort tout juste de sa dépression, qu'il se reprend en main... (le seul truc c'est que j'ai déjà entendu la chanson il y a un an quand je l'ai rencontré, là il venait de perdre son père)...

voilà pour les nouvelles neuves, je lui ai répondu par mail court "celui qui s'angoisse vit dans le futur, celui qui est triste vit dans le passé, l'homme apaisé vit dans le présent. bise et meilleurs voeux" ou genre;

... il m'a remerciée et conseillée de poster mon comm. sur son mur fb .. :shock:

... donc... il n'a pas encore sorti le nez de son nombril et n'a pas vu qu'il n'était plus dans mes contacts et il a encore moins vu que tout ne tourne pas autour de son actu, son mur, sa vie... j'en suis sortie, quoiqu'il en pense !

D'ailleurs, quelque part, il doit bien le savoir, vu que depuis il est re mort :roll:

Bref... Il a certes des soucis mais pas certaine qu'il soit sur la bonne pente, mais tant mieux pour lui s'il l'est... :)

.. j'ai mes moments de culpabilisation genre "c'était pas le moment de le quitter" et je me souviens que moment ou pas, je ne suis pas sa psy.. bref, ce sera pour la prochaine f... (fille moi j'ai donné ;)
Ce que je note à son propos. Il souhaite donner de ses nouvelles en expliquant qu'il va mieux.
Tout cela reste flou, il cherche à voir si tu regrettes ta décision le concernant. Ta réponse est excellente car tu ne montres rien. A lui de se démerder et de prendre les choses en main!!!
.
Dans une relation à l'autre, l'idéal est d'être clair et si regret il y a, c'est à lui de les exprimer.
Le fait de vouloir mettre sur son mur ta phrase, c'est une invitation au dialogue. D'une certaine manière, il t'invite à te dévoiler car il n'en est pas capable. Son narcissisme l'empêche d'avoir ses propres désirs exprimés.
Il ne doit pas être simple comme garçon.

De toute façon, tu auras d'autant plus de valeur à ses yeux que tu restes sur tes positions mais les évolutions risquent d'être lentes et le résultat final très hypothétique.
LICAT a écrit :il est totalement égocentrique...il a tant d' "amis" que ça sur FB qu'il n'a même pas réalisé que tu n'y étais plus? :shock:
Il essaye de la relancer sans prendre de risques et en se trouvant de bons prétexte.

Il y a de l'égocentrisme mais aussi des peurs.
joiedevivre a écrit :Ce que je note à son propos. Il souhaite donner de ses nouvelles en expliquant qu'il va mieux.
Tout cela reste flou, il cherche à voir si tu regrettes ta décision le concernant. Ta réponse est excellente car tu ne montres rien. A lui de se démerder et de prendre les choses en main!!!
toutafé, je fais ce que je dis, je dis ce que je fais: il sait exactement comment je fonctionne et j'ai été des plus claires la dernière fois que je l'ai vu :)

Dans une relation à l'autre, l'idéal est d'être clair et si regret il y a, c'est à lui de les exprimer.
Le fait de vouloir mettre sur son mur ta phrase, c'est une invitation au dialogue. D'une certaine manière, il t'invite à te dévoiler car il n'en est pas capable. Son narcissisme l'empêche d'avoir ses propres désirs exprimés.
Il ne doit pas être simple comme garçon.

il se connaît et il me connaît : point de vue profils, si nous sommes sur la même planète, nous sommes sur deux trajectoire différentes. Je pense qu'il me dit qu'il avance dans son trajet pour se retrouver, s'épanouir et être capable ultérieurement d'une vraie relation; autrement dit je pense qu'il a envie d'y croire (qu'il ira mieux et que partant de là tout ira mieux (*) et qu'il a envie de partager sa vision d'un avenir meilleur. Je le soupçonne de me dire en pointillé de ne pas l'oublier (il sait qu'il ne peut guère me demander plus).

Il sait aussi que pour moi, fb c'est du virtuel, du superficiel et que je ne mettrai jamais rien de personnel sur fb, ni le mien ni le sien.. bref c'est une invitation à "communiquer sans trop se mouiller" (bel oxymore), c'est à dire finalement à ne pas communiquer, donc nan merkiii

De toute façon, tu auras d'autant plus de valeur à ses yeux que tu restes sur tes positions mais les évolutions risquent d'être lentes et le résultat final très hypothétique.
Ce garçon a besoin d'un phare dans la nuit ... tant mieux si cela l'aide de pouvoir de temps à autre m'envoyer 3 lignes (?) ; je suppose qu'il a d'autres phares pour l'éclairer, en tous cas je le lui souhaite !

car perso, je préfère communiquer sans fard !!! :oops: :mrgreen: ;) :)

(*) technique du "future faking" (or not) ; )
joiedevivre a écrit :Tout te semble clair le concernant. As tu un infime espoir, ou une forme d'attachement à lui?
J'ai un attachement certain à la personne et sans doute à la relation que nous aurions pu avoir ensemble. Mais en toute lucidité,ça ne le fait pas, pas du tout. Donc tant pis. Et tant mieux aussi, que j'aie su me sortir de ce genre de relation au lieu d'y rester et d'en souffrir.
bonjour,

quelques nouvelles !

sur l'air de <la roue tourne>

il y a 15 jours bien sonnés, en soirée :

- un homme (blessé pas pressé ?), qui joue le jeu de la séduction en mode intéressé-très-détaché, humour vachard (j'aime) un poil cynique (j'aime moins)
==> en temps normal j'aurai été intriguée donc intéressée ; là je me suis dit qu'il valait mieux le laisser cicatriser sans moi et voir plus tard

- un homme (pressé ?) plus dans le moment, qui joue le jeu de la séduction en mode humour, légèreté etc.
==> en se quittant à la sortie de la soirée, il me demande un verre d'eau chez moi (il habite à 10mn à pieds et nous sortions d'un endroit où certes l'alcool a coulé à flots mais l'eau aussi), je refuse net (en 2013, je ne couche pas le 1er soir... j'attends minuit lol)

- des nouvelles du premier ? "pas de son pas d'image" :
==> j'ai bien fait de ne pas m'avancer plus, trop mou du genou

- des nouvelles du 2ème ? "pas de son pas d'image" jusque hier soir... un sms à 23h un vendredi soir "ola comment ça va ? est-ce que tu en forme pour ce week-end ? Avec le froid il faut. besos." (il a signé de son prénom il fait bien, il m'avait laissé sa carte mais je n'avais pas rentré son numéro).
==> j'ai n'ai pas répondu, j'hésite entre "trop mou du genou" et "son plan WE est tombé à l'eau, il cherche un nouveau plan WE"

Bref... La bonne nouvelle du jour c'est donc que, même si je ne rencontre que des "mous du genou", on peut dire que la page avec ex est tournée (reste à ranger le livre) yeaaah !

sur l'air de <I told you so>

mr ex re-emerge par la voie des mails (certes, en mode "mou du genou" aussi mais bon ça aussi c'était prévu (hein Antonia ?) alors je vous raconte ;)

en son temps, j'avais envoyé un lien pour une conférence. il me répond récemment.. ... n'oubliez pas de respirer à la lecture de cet échange "édifiant" (sur 4 jours, chacun prenant son temps de répondre!) :

- "On va voir l'artiste ensemble ? C 'est une pièce de théatre ou autre ?"
- "désolée je n'ai pas compris la question"...
- Le monsieur te demande... ;-)si tu veux venir ac moi voir la piece de theatre q tu as mis en lien dans ton msg
- hello, le lien n'est pas pour une pièce de théâtre mais pour une conférence le 7 février dans le 14 ème ... je t'avais envoyé le lien car le format (conférence) comme le sujet pouvaient t'intéresser toi. Pour ma part, j'en suis désolée mais je n'ai pas la tête à aller voir ce type de conf. et, si j'ose dire, encore moins avec toi en mode "sortie entre amis", je pense que tu comprendras.
Merci néanmoins pour l'invitation.
Bonne journée.
(si tu ne peux pas lire le lien, je te mets le copié collé de l'intro. ci-dessous blblblb)
Modifié en dernier par Choupetta le 27 janv. 2013, 00:41, modifié 4 fois.
et tu lui manques, c'est inconcevable? ils sont parfois longs à la détente.
le mien m'a laissé sans nouvelles 4 jours...j'imaginais déjà le pire, accident, AVC, mort...tu sais comme on est objectif dans ces cas là.
le 4ème jour je lui passe un sms, pas de réponse, pas de mail...
je me dis "fais chier je vais laisser tomber"
1 heure après un mail pour m'expliquer que sa box était en panne et qu'il avait des clients brésiliens depuis le lundi qui lui prenait tout son temps...je dis ok, je lui envoie un mail sympa, pas de réponse.
hier matin décidée à le jeter...ras le bol de me faire du soucis...je vais pas jouer ce jeu là encore.
hier soir un mail très gentil, très amoureux, il a senti le vent du boulet siffler à ses oreilles? ils doivent avoir un sixième sens, c'est pas possible...
j'ai répondu gentiment, sans plus. Pas décidée à réécrire tant qu'il ne donne pas de nouvelles, et s'il n'en donne plus, adios...je ne revivrais pas ce que j'ai vécu pendant 3 mois l'année dernière, et je ne maintiendrais pas cette histoire à bout de bras toute seule, même si je l'aime.
LICAT a écrit :et tu lui manques, c'est inconcevable?
...
et s'il n'en donne plus, adios...je ne revivrais pas ce que j'ai vécu pendant 3 mois l'année dernière, et je ne maintiendrais pas cette histoire à bout de bras toute seule, même si je l'aime.
hello Licatounette.. si je manque à quelqu'un au tout petit point de susciter chez la personne au mieux une approche en mode "mou du genou", c'est que je ne lui manque pas ou que je lui manque pour de mauvaises raisons (je n'ai pas évoqué d'autres rencontres récentes car elles n'ont de rencontres que le nom mais en dehors de "mous du genou"je tombe aussi sur un type de charognard que je ne connaissais pas à ce jour, le genre artiste qui drague en la surjouant rebelle modeste mais qui cherche surtout à récupérer, certes indirectement mais quand même, de la tune ... ou du réseau donc de la tune lol);

c'est aussi qu'il me faudra, si je m'y attache et comme tu le dis si bien,"porter l'histoire à bout de bras" : ça peut éventuellement être ma conception d'une relation professionnelle si le salaire en vaut largement la chandelle mais ce n'est absolument pas ma conception d'une relation, qu'elle soit amicale ni amoureuse.

Sus aux pompeurs ! lol :lol:
je vous vois venir mais je suis arrivée la 1ère ! :lol: :lol:

Quant à ta relation, je t'invite à vérifier si tu n'es pas déjà passée par la phase que tu décris.
LICAT a écrit :en fait je suis en état de phase "interrogative", m'en faut pas beaucoup pour tomber du côté noir de la force...je laisse venir, je vois, je prends les choses les unes après les autres. Et j'avise.

tout à fait ; es-tu n'es pas déjà passée par la phase que tu décris ?
non, je ne crois pas...je n'ai jamais été aussi détachée sur ce qui peut (ou ne peut pas) arriver. Je crois que j'ai usé mes cartouches de patience. Maintenant en gros c'est "ou ça passe ou ça casse" mais sans que j'en sois angoissée, perdue, et je dirais même : triste.
Je suis dans l'acceptation totale du risque de rupture.
Qui viendrait de moi bien sur.
hum.. intéressant.. il a appelé pile poil à l'heure où je sors de mon cours.. sauf que là, au même moment, un charmant garçon était en train de touiller mon café et je n'ai donc pas voulu décrocher (du moment que je savourais)
(pi comme ça, outre l'entretien du côté "inaccessible/en SR", c'est plus facile pour retranscrire lol)

Alors le message ! le message ! pour écouter votre message archivé, tapez 1

"bon tant pis... kikou.. je voulais te répondre suite à ton mail...je te fais des bisous... j'espère que la journée s'annonce bien .. papouilles au chat bisou à bientôt"
LICAT a écrit :tu as des garçons qui touillent ton café? intéressant :mrgreen:
après me l'avoir servi svp :P

si j'ajoute qu'il est beau comme un dieu grec ? :oops:
... mais très complexe psychologiquement :-King (et en plus, à l'époque où l'on s'étaient croisé la 1ère fois, il a eu la mauvaise idée de ne pas me calculer, j'avais donc fait une vraie bonne croix dessus)

ensuite j'étais un peu occupé avec mr ex et maintenant mr ex appelle pendant qu'il me prépare le café
:siffle: :roll: :lol: :lol: :lol:
joiedevivre a écrit :Salut Choupetta,

Les nouvelles sont sympathiques et tu mènes bien ta barque. Je crois que tu appliques le proverbe: Rien ne sert de courir, il faut partir à point. :D

Un garçon qui touille le café, intéressant!!!
hum un doute m'étreint lol.. c'est le terme ou c'est le fait que quelqu'un touille mon café qui est intéressant ? et intéressant comment ? ;)
Choupetta a écrit :
hum un doute m'étreint lol.. c'est le terme ou c'est le fait que quelqu'un touille mon café qui est intéressant ? et intéressant comment ? ;)
C'est une marque d'attention de te touiller ton café. La cuillère tourne lentement autour des bords décrivant une trajectoire circulaire. :D
joiedevivre a écrit :
Choupetta a écrit : si j'ajoute qu'il est beau comme un dieu grec ? :oops:
...
waouh :D

Sensible à la beauté physique. :D

A quel dieu fait tu référence?
un peu moins désormais mais bon on ne se refait pas non plus hein ... :oops: :lol: :lol: :lol: ... ce n'est pas que par "bon goût" naturel, j'imagine que cela comble une ch'tite faille narcissique (sur l'air de <on a tous en soi quelque chose de tenarcissique...>)

après, quelque soit le passeport et le passager, il faudrait peut-être définir la beauté dont les aspects plastiques ne sont que, mais sont, le manteau : ce qu'il y a d'intéressant évidemment c'est ce qu'il y a sous le manteau, le modelage des visages et des corps, la construction, l' "assise", le rayonnement .. de la posture mentale comme physique : c'est bel et bien le tout qui fait la beauté, au sens principal où je l'entends en tous cas ;)
la beauté, c'est ce que l'on lit sur le visage de l'autre, dans ses yeux, sur son corps, toute cette histoire, toute cette vie. Ce n'est en rien des tablettes de chocolat ou des yeux verts. Non...la beauté peut être dans des mains créatrices, une voix, une attitude, la façon d'appréhender l'existence...la beauté c'est ça avant tout le reste.
LICAT a écrit :la beauté, c'est ce que l'on lit sur le visage de l'autre, dans ses yeux, sur son corps, toute cette histoire, toute cette vie. Ce n'est en rien des tablettes de chocolat ou des yeux verts. Non...la beauté peut être dans des mains créatrices, une voix, une attitude, la façon d'appréhender l'existence...la beauté c'est ça avant tout le reste.
chacun(e) sa définition.. de la beauté plastique... et, ou du charme... ;)
Modifié en dernier par Choupetta le 27 janv. 2013, 16:07, modifié 1 fois.
joiedevivre a écrit :Un petit exposé sur la beauté masculine :D

C'est en fonction de l'age, je crois.

Licat et Choupetta, ont deux notions différentes.

Je crois que choupetta c'est plutôt la quarataine et Licat la cinquantaine.
je ne suis pas certaine que cela soit une question d'âge; pour ma part, je suis une danseuse classique : en esprit à temps plein et en pratique à mi-temps (un jour sur deux seulement); mon approche d'une définition de la beauté par le prisme des postures, mentale comme physique, n'est sans doute pas une approche complètement généralisée et tend plus à une une approche holistique qu'à une définition figée et fragmentée ;)

pi hého :o vilain joiedevivre... !!!!
si l'une de nous veut indiquer son âge, elle le donnera d'elle-même ! :) :-Bam :-Bam :-Bam
Choupetta a écrit :
si l'une de nous veut indiquer son âge, elle le donnera d'elle-même ! :) :-Bam :-Bam :-Bam
[/color]
Je me doutais que j'allais me faire fouetter :oops:
ça doit être mon côté maso!!!

ça me rappelle une anecdote. En classe de seconde, j'étais dans une classe où il y avait 26 filles pour 5 garçons. En cours d'économie, le prof nous lisait un article sur les taches des hommes et des femmes aux dix huitieme siècle. Bref, les femmes avaient bien plus de taches. Il demande à la classe de participer. Je lève la main et je fais l'analyse de cet article en spécifiant que les femmes avaient de la chance à cette époque vu qu'elle ne faisait pas grand chose. Tollé général dans la classe!! le prof qui me connaissait était mort de rire.
Choupetta a écrit :
joiedevivre a écrit :Un petit exposé sur la beauté masculine :D

C'est en fonction de l'age, je crois.

Licat et Choupetta, ont deux notions différentes.

Je crois que choupetta c'est plutôt la quarataine et Licat la cinquantaine.
je ne suis pas certaine que cela soit une question d'âge; pour ma part, je suis une danseuse classique : en esprit à temps plein et en pratique à mi-temps (un jour sur deux seulement); mon approche d'une définition de la beauté par le prisme des postures, mentale comme physique, n'est sans doute pas une approche complètement généralisée et tend plus à une une approche holistique qu'à une définition figée et fragmentée ;)

Choupetta, il ne faut pas que tu croises mon ex, parce que je pressens que son style te bouleverserait.
Cette référence à la danse me le confirme (j'me comprends)
Tu es une rivale potentielle, j'en suis certaine.
Püpschen a écrit :
Choupetta, il ne faut pas que tu croises mon ex, parce que je pressens que son style te bouleverserait.
Cette référence à la danse me le confirme (j'me comprends)
Tu es une rivale potentielle, j'en suis certaine.
:P et si on remplaçait la rivalité par la complémentarité,en mettant un place un programme d'échange ? ;) :lol: :lol:
Je crois que l'inconscient individuel, collectif et familial, joue beaucoup dans la définition de la beauté.

Si on parle des miss France, elles sont plutôt jolies mais il y a des femmes qui ont bien plus de charmes que ces posters de magazine.

Et pour les hommes, je pense que mesdames vous êtes du même avis?
joiedevivre a écrit :Je crois que l'inconscient individuel, collectif et familial, joue beaucoup dans la définition de la beauté.

Si on parle des miss France, elles sont plutôt jolies mais il y a des femmes qui ont bien plus de charmes que ces posters de magazine.

Et pour les hommes, je pense que mesdames vous êtes du même avis?
ben perso je ne me situe pas comme ça même si une des conséquences d'une excellente assise, mentale comme physique c'est, par delà un physique nickel ou quasi nickel (fruit d'un travail intérieur, par opposition au maquillage ou à des artifices vestimentaires par exemple), un être solaire, ouvert, droit et forcément au top de sa forme (je ne parle pas gonflette merki) tant en force (mentale comme physique) qu'en félinité (une manière déliée de bouger, physiquement comme mentalement)...

... un être de ce calibre même après un we de bringue passé 50 piges sera toujours 10 kms devant le petit jeune qui marcherait à la gonflette ou au hamburger-frites-coca pour le physique et qui saurait à peine lacer ses chaussure pour le reste (ben quoi y'a le scratch maintenant !) ou disons, argumenter ou articuler une pensée (normal, les tweets n'acceptent que 60 caractères et les statuts facebook exigent aussi d'aller au plus simple donc au moins nuancé hum hum lol).

Autrement dit, les mensurations d'une miss France seules (ou équivalent masculin) sont une chose purement plastique qui, lorsqu'elle s'agitent en mode pintade de basse co(e)ur , n'ont d'autre vertu que d'allumer pour mieux l'ét(r)eindre un regard ... ;)

Je ne dis pas que les Mis France sont belles plastiquement mais stupide autrement ; je dis qu'une belle personne n'a pas besoin de défiler en maillot de bain pour faire preuve de beauté :)

Mais bon, après chacun(e) fait avec ce qu'il a et aussi et avec ce qu'il (elle) a envie de valoriser : le 1er degré de la séduction (et non plus de la beauté, ben oui je dérive), c'est avoir envie de se plaire et de plaire à autrui :)

chépô si ch'uis ben-claire lol
Si si, je pense avoir comprendu pour ma part...

Je l'aurais pas dit comme ça. Mais c'est ça.

Ce n'est pas une histoire de beauté académique qui respecterait le nombre d'or, mais je revendique que la vue de l'autre doit me procurer une émotion esthétique au sens large.
Telle que le moindre de ses gestes, la moindre de ses rides, soit l'expression de ce qu'il est en dedans. Voire même, je suis persuadée qu'à partir d'un certain âge, qui n'a pas non plus besoin d'être canonique, on parvient à lire l'histoire de l'autre à travers sa façon de se mouvoir, ses rides d'expression, ses intonations, la façon de poser sa voix...
+1 pour Choupetta, c'ets clair.
La définition de l'être solaire (qui donc irradie) est ce qui capte le plus... de lumière ? ^^
On peut être une belle personne et être attirant(e) même si le physique parait moyen...
(et qui est un concept très aléatoire)

Par contre, arriver à voir en-dedans de l'autre rien que par sa façon d'être... yep...et la marmotte... :) m'enfin chacun porte sa croix ...
bon, et bien si j'avais du m'arrêter uniquement au physique du mien...cassé par la maladie, les années, attendrissant par ses fêlures...et oui, c'est vrai qu'au départ il ne m'attirait pas physiquement, mais que la beauté elle est bien en effet dans le regard de l'autre...enfin chacun son ressenti, ce que j'en dit n'est absolument pas un jugement de valeur sur ce que vous ressentez vous. C'est juste personnel comme réaction.
Kakahuet a écrit :+1 pour Choupetta, c'ets clair.
La définition de l'être solaire (qui donc irradie) est ce qui capte le plus... de lumière ? ^^
On peut être une belle personne et être attirant(e) même si le physique parait moyen...

Par contre, arriver à voir en-dedans de l'autre rien que par sa façon d'être... yep...et la marmotte... :) m'enfin chacun porte sa croix ...
la façon d'être ... tu n'as jamais croisé (de croix, haha justement) de gens qui te calculaient intégralement, directement et quasi spontanément ? (perso, chaque fois des personnes avec une pratique avancée en un art martial ou un autre ;)
LICAT a écrit :bon, et bien si j'avais du m'arrêter uniquement au physique du mien...cassé par la maladie, les années, attendrissant par ses fêlures...et oui, c'est vrai qu'au départ il ne m'attirait pas physiquement, mais que la beauté elle est bien en effet dans le regard de l'autre...enfin chacun son ressenti, ce que j'en dit n'est absolument pas un jugement de valeur sur ce que vous ressentez vous. C'est juste personnel comme réaction.
euh.. quand même... depuis le début je ne parle pas de qualités plastiques mais bel et bien de posture .. mentale et physique
Choupetta a écrit :

la façon d'être ... tu n'as jamais croisé (de croix, haha justement) de gens qui te calculaient intégralement, directement et quasi spontanément ? (perso, chaque fois des personnes avec une pratique avancée en un art martial ou un autre ;)
Se "calculer", pour moi , n'a rien à voir à connaitre d'entrée les pensées profondes de la personne...ce fameux "moi" ...
C'est simplement une question d'affinités , ou de même longueur d'onde (pris dans sa forme originelle), voire de ressenti.
C'est un peu utopique de croire que l'on "connait" le "dedans" de l'autre comme ça, d'un coup... surtout que nous même nous ne nous connaissons pas si bien que ça, finalement (sauf après les introspections nécessaires) ...alors connaitre les autres, je ne pense pas
(d'ailleurs combien de fois on peut lire et vérifier qu'après avoir cotoyé certaines personnes, on se rend bien compte que finalement, on ne les connaissaient pas).

Alors certes, quand on pense tomber sur THE ONE, ouép on y croit.... mais ça ne dure qu'un temps..sinon certains ne seraient pas ici ...

Après, ce n'est qu'un point de view
Kakahuet a écrit :
Choupetta a écrit :

Se "calculer", pour moi , n'a rien à voir à connaitre d'entrée les pensées profondes de la personne...ce fameux "moi" ...
calculer quelqu'un n'est pas le connaître par coeur ses pensées profondes en un regard, c'est reconnaître en la personne quelque chose qui te parle profondément avec qui tu pourras entrer en résonnance sans obstacles.

D'ailleurs, a contrario, il y a les personnes qu'on ne calcule pas, au sens où on les a tellement bien calculées qu'on les ignore plus qu'ouvertement pour ne pas avoir à échanger ne serait-ce qu'un regard ;)
On parle pas de la même chose, je rebondissais juste sur le fait que l'on ne peut pas (sauf cas rarissime, je dis ça pour moduler) savoir ce que l'autre à "en-dedans" simplement par sa façon d'être...

Effectivement, éprouver un sentiment de résonnance avec l'autre quasiment au premier regard, ça existe, mais ce n'est pas la même chose..
Je vais pas partir sur les énergies vibratoires ni les phéromones, mais pourtant tout est lié...

Et puis au passage "calculer" quelqu'un est vraiment une expression très moche ! ;) (et pas simplement parce qu'il y a "cal" dans le mot )...
ça tendrait à dire qu'on essaie de déterminer des choses (la base du mot calculer) alors que c'est beaucoup plus subtil que ça... mais bon, c'est mon côté oldschool qui ressort, là :)
joiedevivre a écrit :Salut Choupetta,

Les nouvelles sont sympathiques et tu mènes bien ta barque. Je crois que tu appliques le proverbe: Rien ne sert de courir, il faut partir à point. :D

Un garçon qui touille le café, intéressant!!!
hello,
je ne sais pas si je mène bien ma barque vu que je suis au milieu du lac, avec un lot de mous du genou qui nageotent en cercles non rapprochés ...: plus tentée de leur mettre un coup de rame sur la tête pour rejoindre la rive en face que de les regarder mimer avec plus ou moins de talent quelque jeu de séduction (comme si "mou du genou" et "séduction" allaient vraiment ensemble, d'ailleurs), difficile de croire qu'ils y croient eux-mêmes d'ailleurs lol.
... ben oui quoi, parmi mes innombrables qualités, je suis d'une patience d'ange :mrgreen:
Choupetta a écrit :
hello,
je ne sais pas si je mène bien ma barque vu que je suis au milieu du lac, avec un lot de mous du genou qui nageotent en cercles non rapprochés ...: plus tentée de leur mettre un coup de rame sur la tête pour rejoindre la rive en face que de les regarder mimer avec plus ou moins de talent quelque jeu de séduction (comme si "mou du genou" et "séduction" allaient vraiment ensemble, d'ailleurs), difficile de croire qu'ils y croient eux-mêmes d'ailleurs lol.
... ben oui quoi, parmi mes innombrables qualités, je suis d'une patience d'ange :mrgreen:
J'adore tes analyses.... Il faiut mettre des anphétamines dans leur café et leur dire les gars: allez allez un peu de nerf.
Tu les impressionnes peut être?

Perso, je pense qu'on peut séduire quelqu'un sans faire des jeux de séduction à la con. Il faut surtout rester naturel et de bonne humeur. Sois même en somme.
joiedevivre a écrit :
Choupetta a écrit :
hello,
J'adore tes analyses.... Il faiut mettre des anphétamines dans leur café et leur dire les gars: allez allez un peu de nerf.
Tu les impressionnes peut être?

Perso, je pense qu'on peut séduire quelqu'un sans faire des jeux de séduction à la con. Il faut surtout rester naturel et de bonne humeur. Sois même en somme.
je ne pense pas impressionner qui que ce soit, simplement on est dans des modes complètement différents ; entre temps d'ailleurs, je suis arrivée sur la rive d'en face et le rivage est déjà loin :)
'cui qui touille mon café, je lui ai mis un coup de rame sur la tête (propos et comportement déplacés), il a coulé direct; depuis il me textote, je n'ai pas lu un seul de ses messages (et ça ne risque pas, je les efface avant de les lire, il ne m'intéresse plus).. beau comme un dieu, con comme un pied..
Excellent! Bonne idée la chronologie ;) Lol et l'humour, je valide!

Et c'est toujours d'actualité? J'ai pas lu toutes les réponses... Mais à mes yeux, il semblerait que cet homme charmant soit un mec en crise. Soit il a une double vie, genre fraîchement marié, gonz enceinte ou avec bébé, et tu es sa maîtresse rafraîchissante. Ou bien il est en train de se prendre grave la tête et d'apprendre à surmonter des choses éprouvantes et à pas pouvoir se concentrer sur plusieurs choses à la fois (contrairement à beaucoup e femmes, sans vouloir balancer).

Mais SR revolution à fond pour ces mecs-là, faut les laisser revenir en rampant (parce qu'y a bien un moment ou un autre où ils se manifestent)!
bof, on a eu l'occasion de "non échanger" encore récemment (mail groupé de sa part), c'était gentil et amical, j'ai juste répondu que j'aurais dû trouver celà très drôle mais que vraiment, ça ne fonctionnait pas pour moi, ce mode amical virtuel, j'ai terminé ma réponse par un "don't even bother to reply"... dur peut-être car je sais qu'il ne va vraiment pas bien mais efficace peut-être (?)

y'a pas à dire, quand on ne protège pas l'accès et au pont-levis et à la herse et aux douves, celui en face qui veut montrer qu'il existe trouve toujours un moyen de rester dans le paysage, même de loin. on peut trouver celà flatteur ou rassurant mais perso ça me fait l'effet de la piqûre de rappel de la relation passée foirée)
Choupetta a écrit :bof, on a eu l'occasion de "non échanger" encore récemment (mail groupé de sa part), c'était gentil et amical, j'ai juste répondu que j'aurais dû trouver celà très drôle mais que vraiment, ça ne fonctionnait pas pour moi, ce mode amical virtuel, j'ai terminé ma réponse par un "don't even bother to reply"... dur peut-être car je sais qu'il ne va vraiment pas bien mais efficace peut-être (?)

y'a pas à dire, quand on ne protège pas l'accès et au pont-levis et à la herse et aux douves, celui en face qui veut montrer qu'il existe trouve toujours un moyen de rester dans le paysage, même de loin. on peut trouver celà flatteur ou rassurant mais perso ça me fait l'effet de la piqûre de rappel de la relation passée foirée)
J'ai l'impression que c'est un mode de communication fermée qui a pour but de dire à l'autre ou aux autres, qu'il existe.
Sur facebook, c'est marrant de voir les différents profils et ce qui est mis en ligne.

Normal, que ça te rappelle ta relation passée, c'est l'exemple type de ce que tu as vécu. Cet homme qui se cache, apparait et disparait, overbooké par le travail.
La seule chose de vraie dans votre rencontre, c'est que tu as perturbé monsieur, car ça ne marche pas sur toi et là il faut bien qu'il admette que sa dépression, c'est aussi lui qui se la crée dans des relations où il n'a rien à donner donc rien à espérer des autres.
Vu de l’extérieur et connaissant un peu cette histoire, je crois qu'on a compris un peu sa personnalité et sa façon de faire.
Il persiste dans son attitude et ne déroge pas à son mode de fonctionnement. En connaître les raisons profondes est hasardeux.
C'est quasi impossible de savoir si il est capable de surprendre, prendre son courage à deux mains, s'engager un peu plus dans une relation.
Il y a des personnes comme ça qui attendent des autres, ça leur évitent de s'engager.
LICAT a écrit :il va se lasser...bon ça prend du temps! tu n'as pas pensé à bloquer son adresse mail?
il ne tente rien, il entretient juste une illusion, il ne va donc pas se lasser : en même temps c'est tellement impersonnel et peu fréquent que je ne peux vraiment pas me plaindre de tout début de commencement d'ébauche de suspicion de harcèlement ou de regret ou de tentative de rapprochement lol..

par ailleurs, je ne bloque jamais personne (par contre je renomme de doux sobriquets), j'aime bien savoir où j'en suis avec les gens que j'ai connus :)
joiedevivre a écrit :Vu de l’extérieur et connaissant un peu cette histoire, je crois qu'on a compris un peu sa personnalité et sa façon de faire.
Il persiste dans son attitude et ne déroge pas à son mode de fonctionnement. En connaître les raisons profondes est hasardeux.
C'est quasi impossible de savoir si il est capable de surprendre, prendre son courage à deux mains, s'engager un peu plus dans une relation.
Il y a des personnes comme ça qui attendent des autres, ça leur évitent de s'engager.
sans filet et sans boule de cristal certifiés CE, je crois néanmoins que je peux envisager de pouvoir affirmer qu'il n'est capable ni de surprendre ni de prendre son courage à 2 mains ni de s'engager (rayer la mention inutile) ... ni autre :)

il est, et reste, dans son mode de fonctionnement et comme plein de gens, il va reproduire son mode de fonctionnement et si ce n'est avec moi, ben pas grave ce sera avec la suivante :)

bref... par chance si j'ose dire, j'ai quand même un peu d'autres priorités :)

bonne soirée :)
Choupetta a écrit :
joiedevivre a écrit :Vu de l’extérieur et connaissant un peu cette histoire, je crois qu'on a compris un peu sa personnalité et sa façon de faire.
sans filet et sans boule de cristal certifiés CE, je crois néanmoins que je peux envisager de pouvoir affirmer qu'il n'est capable ni de surprendre ni de prendre son courage à 2 mains ni de s'engager (rayer la mention inutile) ... ni autre :)

C'est toujours délicat de viser sur un changement de comportement. C'est toujours le problème de l'engagement pour certains et de ses égoïsmes pour d'autres.

il est, et reste, dans son mode de fonctionnement et comme plein de gens, il va reproduire son mode de fonctionnement et si ce n'est avec moi, ben pas grave ce sera avec la suivante :)

Il risque un jour de se lancer parce qu'il le faudra. Au moins, ce qu'on peut dire, c'est que son manque d'engagement n'est pas malsain si on se réfère à des personnes qui te poussent à t'engager et qui se défaussent.

bref... par chance si j'ose dire, j'ai quand même un peu d'autres priorités :)

C'est l'essentiel.

bonne soirée :)
"son manque d'engagement n'est pas malsain" ... il s'agit juste d'une histoire qui n'a pas eu lieu mais si c'est vite devenu désagréable et non gratifiant, ça n'est pas devenu réellement malsain parce qu'en face, il a "juste" trouvé une personne qui a relativement vite comparé les propos avec les actes.. et qui n'avait pas un besoin démesuré de l'illusion de relation qu'il a tenté d'entretenir...

S'il reste dans son état actuel, il reproduira le "modèle" et, au pire, "se lancera" dès lors que la personne en face lui forcera la main, d'une manière ou d'une autre. S'il avance dans sa tête, alors tout est permis, y compris une relation authentique, avec lui-même et donc avec les autres :)
Choupetta a écrit :"son manque d'engagement n'est pas malsain" ... il s'agit juste d'une histoire qui n'a pas eu lieu mais si c'est vite devenu désagréable et non gratifiant, ça n'est pas devenu réellement malsain parce qu'en face, il a "juste" trouvé une personne qui a relativement vite comparé les propos avec les actes.. et qui n'avait pas un besoin démesuré de l'illusion de relation qu'il a tenté d'entretenir...

Il y a une histoire entre vous deux mais pas les attendus de ton côté et du sien une trop grande facilité à faire ces va et vient, de ne pas vouloir s'investir pour différentes raisons: le travail, la dépression etc etc.
Il joue sur la séduction et la compassion de l'autre pour revenir. Peut être qu'il arrivera à dépasser ce stade à un moment ou un autre.
J'entendais par malsain: il n'a pas essayer de te démolir, ou de t'attaquer. Même par la suite, quand tu as pris ta décision, il n'a pas cherché à te faire des reproches. Il devait surement être conscient de son attitude et que tu avais surement raison. Il préfère rester dans cet état d'esprit habituel de donner quelques petites nouvelles, peut être en espérant quelque chose ou pas.

S'il reste dans son état actuel, il reproduira le "modèle" et, au pire, "se lancera" dès lors que la personne en face lui forcera la main, d'une manière ou d'une autre. S'il avance dans sa tête, alors tout est permis, y compris une relation authentique, avec lui-même et donc avec les autres :)
Oui, je crois qu'il pourrait tomber sur une fille qui pourrait non pas le pousser à agir mais s'imposer d'une telle manière à lui, qu'il devrait accepter sans sourciller. Mais dès qu'elle relachera la pression, le naturel reviendra au galop, il prendra la poudre d'escampette.
Je m'avance peut être beaucoup en disant cela, amis c'est une possibilité.
J'ai l'impression peut être que si il vit une situation de couple, il sera dans la situation où il devra faire des sacrifices et ne veut pas perdre tout cet entourage factice qui le narcissise de manière illusoire mais dans la symbolique, ça lui donne une identité.

Je suis d accord avec joie de vivre.

C est dépitant de voir comment il s est construit en s infligent cela et son mode fonctionnel.
Ça doit être dur de ne pas savoir penser et agir en rapport à soi vis à vis de son intime.

Enfermer dans une boite de pandore, ça doit être ça roue de secours.
Franchement j ai connu et j ai pas été sympa et ironique en allant jusqu à dire si j ai besoin d un conseil je peux t appeler ?
C était de l humour noir dans le sens ou j ai pas eu besoins de ses conseils et heureusement que je ne l ai pas écouter lui quo n était que le reflet de son auditorium mdr parce que j en serais pas la ou j wm suis.

Une personne comme ça à besoin de se faire diriger c est malheureux parce qu au final quand elle reprends conscience de sa faiblesse ce n est pas la sienne mais celle que relève ses autres qui n ont rien avoir avec la relation. C est un manque de personnalité flagrante et de désorientation totale.

Vive le temps et je parle pour rien vu que tu m aime pas lol et qu on est sur un forum mdr
joiedevivre a écrit :
Choupetta a écrit :"son manque d'engagement n'est pas malsain" ... il s'agit juste d'une histoire qui n'a pas eu lieu mais si c'est vite devenu désagréable et non gratifiant, ça n'est pas devenu réellement malsain parce qu'en face, il a "juste" trouvé une personne qui a relativement vite comparé les propos avec les actes.. et qui n'avait pas un besoin démesuré de l'illusion de relation qu'il a tenté d'entretenir...

Il y a une histoire entre vous deux mais pas les attendus de ton côté et du sien une trop grande facilité à faire ces va et vient, de ne pas vouloir s'investir pour différentes raisons: le travail, la dépression etc etc.
Il joue sur la séduction et la compassion de l'autre pour revenir. Peut être qu'il arrivera à dépasser ce stade à un moment ou un autre.
J'entendais par malsain: il n'a pas essayer de te démolir, ou de t'attaquer. Même par la suite, quand tu as pris ta décision, il n'a pas cherché à te faire des reproches. Il devait surement être conscient de son attitude et que tu avais surement raison. Il préfère rester dans cet état d'esprit habituel de donner quelques petites nouvelles, peut être en espérant quelque chose ou pas.

Oui, je crois qu'il pourrait tomber sur une fille qui pourrait non pas le pousser à agir mais s'imposer d'une telle manière à lui, qu'il devrait accepter sans sourciller. Mais dès qu'elle relachera la pression, le naturel reviendra au galop, il prendra la poudre d'escampette.
Je m'avance peut être beaucoup en disant cela, amis c'est une possibilité.
J'ai l'impression peut être que si il vit une situation de couple, il sera dans la situation où il devra faire des sacrifices et ne veut pas perdre tout cet entourage factice qui le narcissise de manière illusoire mais dans la symbolique, ça lui donne une identité.

peut-être que ce genre de personne a besoin d'une bonne hystérique qui le colle, ouvertement ou avec de pauvres semi-messages bien (dés)axés sur sa personne histoire de tenter de le déstabiliser.. tiens je crois que je pourrais lui en présenter une :lol: :lol: :lol:

bon enfin, me concernant cette non histoire fait partie du passé simple et c'est tant mieux :)
bonjour tout le monde !
j'espère que vous allez bien ! ici, ça roule ! j'ai l'impression que tout le monde est retourné dans la vraie vie et c'est tant mieux ! une pensée émue pour celles et ceux qui arrivent, ou sont encore, dans les affres des déceptions amoureuses mais sérieusement ? la vie est trop courte pour rester scotché(e) en mode tristoune ou en ultra triturations de méninges, c'est une étape, pas le terminus !
Bonne journée :P
hello,

alors les nouvelles neuves (pas de l'ex, qui reste complètement égal à lui-même :roll: )

je vous passe les rencontres avec quelques courants d'air (trop blasée pour ne serait ce que PENSER à lever le petit doigt pour tenter de les retenir), les mous du genou (du genre à faire 1 pas en avant, 2 en arrière et lancer des perches pour que je fasse tout le travail) et les polygames (qui expliquent sérieusement que leur femme, c'est pas pareil) pour vous parler d'une relation en cours :

c'est récent (2 mois grand max, je dirais), tout va bien en apparence (personne ne se précipite ou ne colle l'autre, c'est léger et plein de discussions intéressantes truffées d'humour (ou de discussions marrantes truffées de sujets intéressants, c'est dans le ton "friend with benefits" plutôt que "grande passioooooooon" ...

quand soudain, le "drame" : au tout début, il m'avait dit "il faut que je te dise, je sors d'une relation difficile, j'ai galéré pour m'en remettre, donc là j'ai envie de te voir mais j'ai aussi envie de voir d'autres personnes" (réponse: oui bon ça fait 2 semaines qu'on se voit, pas de souci, ce ne sont pas les mêmes circonstances mais je suis dans le même état d'esprit)
==>OK

et là, récemment, il me refait le coup "je voudrais être sûr qu'il n'y a pas de malentendu, blblbl (voir ci-dessus)
==> donc là, j'entends clairement "ne t'attache pas" ou "ne me prends pas pour un salaud si tu me croises avec une autre nana un soir" (il n'a pas dit "on n'est pas un couple" mais tout ce qu'il disait m'évoque cette expression)

donc, je lui demande ouvertement si quelque chose dans mon comportement lui laisse penser que je suis en train de l'étouffer ou de m'attacher ou de le fliquer ou quoi, ou qu'est-ce... et je lui demande aussi qs'il essaie de me dire qu'il veut qu'on arrête

réponse : il a juste su/pu/voulu me répondre "non non mais je ne veux pas qu'il y ait de malentendu.."

même pas eu envie de lui demander s'il voyait quelqu'une d'autre lol, c'est pas que je m'en fous c'est que je trouve que ça ne me regarde pas ..

quand on se voit (en gros 2 fois par semaine), pour les dates c'est selon nos agenda respectifs (il n'y en a pas un qui est + à disposition que l'autre) ; nos activités non horizontales sont agréablement variées (ciné, restau, expo, visite chateau, photo...)

la 1ère fois, j'ai trouvé ça franc et honnête j'ai apprécié ; le 2ème fois, même si je l'ai remercié de sa franchise, j'ai trouvé ça assez triste quand même et je ne sais pas pourquoi en fait ... et donc ch'uis sans doute un peu déstabilisée aussi

vos avis sont les bienvenus ! :=)

ps: tous comptes faits je ferais sans doute mieux d'ouvrir un nouveau sujet, je crois... allez, go ! ====> http://www.jerecuperemonex.com/forum/je ... 37037.html