Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Aakon je ne sais pas , effectivement il ne faut pas tomber dans le jeu du "j'te cause plus"...
en même temps il ne faut pas qu'elle te mène à la baguette. Oui tu devrais peut être lui répondre en étant froid..j'irais même plus loin en mettant une petite phrase style "Désolé , je n'ai pas vu ton message tout de suite et je n'ai pas eu une minute à moi pour te répondre" Histoire qu'elle se rende compte que tu n'es pas la à l'attendre derrière ton écran ;-) et que tu as une vie sans elle.

Moi c'est vraiment pas terrible , mon dernier post en dis suffisament, mon histoire deviens glauque..si vous avez le courage je vous met le lien
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... f=3&t=2493
Aakon a écrit :Si tu ouvres et que c'est super touchant, tu vas t'effondrer d'avoir perdu celle qui te l'a offert.
Je pense que tu peux lui envoyer le message sans le "Je l'ouvrirai avant"
Ensuite je me demande si tu dois le lui rendre ce tapis..après tout elle te l'avait offert et fait de ses mains il est symbolique...
djeckelle a écrit :Aakon je ne sais pas , effectivement il ne faut pas tomber dans le jeu du "j'te cause plus"...
en même temps il ne faut pas qu'elle te mène à la baguette. Oui tu devrais peut être lui répondre en étant froid..j'irais même plus loin en mettant une petite phrase style "Désolé , je n'ai pas vu ton message tout de suite et je n'ai pas eu une minute à moi pour te répondre" Histoire qu'elle se rende compte que tu n'es pas la à l'attendre derrière ton écran ;-) et que tu as une vie sans elle.

Moi c'est vraiment pas terrible , mon dernier post en dis suffisament, mon histoire deviens glauque..si vous avez le courage je vous met le lien
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... f=3&t=2493
C'est ce que je pense faire en effet. Comme le disait Theo, je suis un petit coquin qui n'a pas une minute à lui :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je vais lire ton poste de ce pas!
bon bein jattend kan meme lavis de THEOdora dici demain, mais bon, jpense ke cest ce ke je vais faire,

"salut, desolé jviens de lire ton mail (meme si elle va pas y croire un mot), et ya pas de probleme."

puis je dis plus rien. tfacon jle donnerai pas avant une semaine.

djeckelle, je ne connaissais pas du tout ton post, je vais le lire entierement, apré je te dirai.
mais je pense ke tu va demenager ici vaut mieux! lol
Oui bon ben moi aussi j'avais un petit coup de mou cet aprem. Alors j'ai regardé "la ligne verte" en dvd et j'ai pleuré parce que c'est triste et que j'étais triste aussi, mais là, ça va mieux.

Pour les questions des garçons,

1) Aakon, je pense que le mieux serait que tu ne répondes pas : ce n'est pas une urgence, c'est un prétexte pour te faire accourir, parce qu'elle craint que tu sortes de ta vie avec ton silence … Le SR, ça leur fait ça, hein :evil: C'est vrai que ça a l'air de marcher ce machin.
Si tu veux, tu peux lui répondre (mais le plus tard possible, genre vendredi) un truc neutre, sans bisou, genre le gars poli, bref, aimable, évasif et courtois (tu vois ? :roll: ) Le truc de toute façon positif, c'est qu'elle n'a pas envie que tu te barres de sa vie, c'est visible. Mais si c'est pour être amis … bon, vaudrait mieux pas répondre.

2) Crevette : tu peux lui faire passer le tapis avec la lettre. Mais ne lis pas la lettre : comme le dit Aakon, 1. ça te ferait du mal (époque où elle t'aimait très fort, pour le moment c'est pas la peine de t'y replonger : faut au contraire que tu apprennes que tu peux vivre sans elle, même si tu n'as pas envie) ; 2. ensuite parce que si tu l'ouvres, ça lui montrera que, silence ou pas silence, tu tiens encore énormément à elle. Or, le SR, c'est précisément pour que ces crétins d'ex commence à se demander si par hasard on ne les oublierait pas un peu beaucoup … :twisted: Et là elle risque de se dire "quoi, il a même pas ouvert la lettre :shock: Mais il s'en fout, alors ?"
3. enfin parce que, comme le dit Djeckelle, ça lui montrera quel homme de confiance tu es, fort et tout, capable de résister à une curiosité quasi inhumaine … 8-)
Et surtout, n'y va pas toi même, et si possible, à mon avis, n'écris rien : le silence rend fou (on en sait quelque chose nous autres, hein, quand ils ne nous appellent pas ni ne nous contactent en aucune façon … le silence fait gamberger, interpréter, se prendre la tête … Ben, nous on a donné, on donne encore. Il me semble normal que les ex s'inquiètent un peu (ça les éduque … :mrgreen: )

Djeckelle, je vais lire ton post.

Ah, c'est la journée "contact". Mon ex vient de m'appeler il y a une demie heure (j'étais franchement triste et je pensais très fort à lui, en me disant que je devais me détacher de cette relation, que je devais en faire mon deuil, considérer que c'est fini). J'ai réussi (sous vos applaudissements :roll: ) à ne pas répondre alors que je mourrais d'envie d'entendre sa voix. Il a laissé un message "je voulais avoir de tes nouvelles, à bientôt j'espère".

Eh ben … conclusion, le SR drastique, ça marche. Et le "à bientôt j'espère" il peut se le mettre … euh … il peut aller se rhabiller avec. Pour le moment, en tout cas. J'espère que je tiendrais encore 7 semaines …
Nos ex sont synchrones! Il y a une pleine lune ou quoi ou peut être un JRME parallèle pour les ex???

Bravo Theodora de ne pas avoir répondu! On en parlait il y a peu, tu as eu le contrôl et tu peux en être fière :twisted: :twisted: :twisted:
Apparemment il se pose des questions aussi :mrgreen:

Pour ma part, je pense répondre vendredi avec un mélange de tout ce qu'on a dit: j'étais occupé+poli, bref, aimable, évasif et courtois. Bref, je vais faire mon Joe Black :twisted:
Je le sens pas de ne pas répondre. C'est encore ce coté "break" qui me pourri le cerveau. Et puis un email d'une ligne ça va encore plus la perturber donc le SR continu :twisted:

Je ne dirais qu'une chose, Bravo à nous. On en bave, mais on avance :)
Zut, on s'est croisé avec Djeckelle. :cry: Djeckelle, j'ai été lire et répondre sur ton post. Que c'est dur …

Joe Black 8-) , oui, tu peux répondre en mode BAPE (Bref, Aimable, Poli, Evasif, donc …) dans quelques jours. Je t'absous, dans mon infinie bonté, car tu es en break, mon enfant, et non en rupture officielle (amen :mrgreen: ).

J'adore l'idée du JRME pour les ex/copains … Genre : MEXBAS (Mon EX Se Barre Au Secours !).

Ça serait trop bien, si ça existait on pourrait l'infiltrer … et donner plein de bon conseils … :twisted:
LOL!!! ca serai plus "Je jette mon ex et tente de redevenir celibataire!"

mais cest vrai ke kom par hasard today on a tous les 3 eu des nouvelles!!!

et on reste sur nos positions!!

moi je ne lui repondrai meme pas, meme si ca risk de la mettre en rogne, mais dun autre coté, pour montrer vraiment mon indiference jdois lui repondre demain genre ok cest recu.

djeckelle, passe une bonne nuit! repose toi bien surtout, et tout viendra a temps.

"un vieux maitre Jedi a dit un jour: Rien n'arrive par accident, tout est la volonté de la force..." (on est loin d'appollinaire la!!...)
crevette polaire a écrit :LOL!!! ca serai plus "Je jette mon ex et tente de redevenir celibataire!"

mais cest vrai ke kom par hasard today on a tous les 3 eu des nouvelles!!!

et on reste sur nos positions!!

moi je ne lui repondrai meme pas, meme si ca risk de la mettre en rogne, mais dun autre coté, pour montrer vraiment mon indiference jdois lui repondre demain genre ok cest recu.

djeckelle, passe une bonne nuit! repose toi bien surtout, et tout viendra a temps.

"un vieux maitre Jedi a dit un jour: Rien n'arrive par accident, tout est la volonté de la force..." (on est loin d'appollinaire la!!...)
Héhé,
Ca fait du bien de t'avoir parmis nous également :D

Theodora a écrit : Je t'absous, dans mon infinie bonté, car tu es en break, mon enfant, et non en rupture officielle (amen :mrgreen: ).
J'ai très vite pris ce break pour une rupture et je pense que je réfléchie trop à ce que Elle pense ("ah mais on est que en break donc pas bien defaire ceci ou cela...).
faut que je m'exorcise et la fasse sortir de moi :twisted: :twisted: :twisted:
(j'ai du boire trop de champagne virtuel moi)
crevette polaire a écrit : "un vieux maitre Jedi a dit un jour: Rien n'arrive par accident, tout est la volonté de la force..." (on est loin d'appollinaire la!!...)
Rien que pour obliger Crevette à lire tous les soirs un peu d'Apollinaire (Alcool, c'est un joli nom pour un recueil de poèmes … hips … :mrgreen: )

Mon verre s'est brisé comme un éclat de rire.

Cela dit si tu lui réponds (sans lui répondre, donc :mrgreen: ainsi que l'a finement observé Akkon) "ok bien reçu" … sûr que là, c'est bref et évasif ! :lol: Pour aimable et courtois, j'hésite encore … :roll:

C'est presque pire que de ne pas répondre ! Crevette is terribol (in ingliche).
Aakon a écrit :

Mon cœur que le diable l'emporte
Et qu'il le dépose à sa porte

Mais ne déprimons pas :mrgreen:
Il est des loups de toutes sortes
Je connais le plus inhumain …

Tiens vl'a un loup soudain. :shock: :shock: :shock: Faut planquer le chat et la crevette … :mrgreen:

Et vous dormez jamais, les garçons ? Parce que là où je vis il n'est que 20h, mais chez vous ça fait tard … :twisted:

D'ailleurs je vais devoir aller manger un truc là, pour une fois que j'ai faim … A demain, dormez bien, et bisous.

Théo

Vienne la nuit, sonne l'heure
Les jours s'en vont je demeure …
bon bein merci bcp les jeunes!! mais je pense aller faire dodo!!!

je lui répondrai pas demain et pui cest tout
jvou demanderai encore votre avis demain soir, en fait je me fous.

vu lheure, JE ME SENS BIEN!!!

en fait vous croyez au truc de magnétisme humain, pendule etc...???

moi non pas spécialement, sauf un peu le pendule ki parfois donne des resultats spectaculaire, en particuleir en fait kan on lui demande combien on va avoir denfant...
enfin cest un truc bizare, et jai jamais su si jvoulai y croire ou pas!! si ca vous dit on en reparlera!

bref!! passez une bonne nuit!!
a demain mat!!
crevette polaire a écrit : en fait vous croyez au truc de magnétisme humain, pendule etc...???

moi non pas spécialement, sauf un peu le pendule ki parfois donne des resultats spectaculaire, en particuleir en fait kan on lui demande combien on va avoir denfant...
enfin cest un truc bizare, et jai jamais su si jvoulai y croire ou pas!! si ca vous dit on en reparlera!
J'ai perdu 10euros au lotto à cause d'un pendule :lol: Mais c'est sans doute à cause de mon côté scientifique.
S'il y a bien une chose que j'ai retenue en faisant des sciences c'est que l'on ne peut tout expliquer...
Theodora a écrit : Et vous dormez jamais, les garçons ? Parce que là où je vis il n'est que 20h, mais chez vous ça fait tard … :twisted:
Est de l'Amérique du nord ou ouest de l'Amérique du sud ? :D
vous faites la grasse matinée ou koi???? llllol
ou vous avez compris que la vie ca se passe dehors alors ca y est vous etes partis?!

jsui la encore un peu, aprés je partirai le reste de la journée, je ferai comme hier, journée marche boulot bain de foule! lol

Au fait, je viens de recevoir un mail d'un de ses potes de fac (avec ki je pensais qu'elle s'entendait trés bien), et a qui j'avais ecris il y à plusieurs jours.
Il ma dit kelle ne lui avait rien dit de tout ca, mais qu'en gros il ne savait pas quoi faire et n'aimait pas ce meler car personne ne sais mieux que nous ce qu'il faut faire.
il a ajouté que si elle avait besoin de repos je devais surement la laisser, mais comme ses examens commence dici quelques jours, jpouvais faire attention et etre la pour elle. il finit par "tu sais tres bien, tu connais les femmes" !! ca ma bien fait rire cette phrase!!!
Pour répondre à Aakon … J'suis complèment à l'ouest comme fille ! :mrgreen:

Ce matin, j'espère que vous allez pas trop mal. Moi, pour le moment ça va, pour un matin. Comme toi Aakon (et comme Djeckelle) je dors beaucoup moins qu'avant, mais y'a un progrès quand même par rapport au début de la rupture où je ne sais même pas comment j'ai pu tenir sans manger (ou presque) ni dormir (ou presque). Et j'suis même pas tombée malade. :shock:

Pour le pendule dont parle Crevette … je ne sais pas trop. Mon grand père y croyait dur comme fer, et nous passait tous régulièrement au pendule quand on était petits, sauf que je ne sais plus du tout si ça se vérifiait ou pas (j'ai oublié les questions !). Il croyait beaucoup aussi à la baguette de sourcier, et c'est vrai qu'il trouvait de l'eau …

T'as acheté un pendule, Crevette ? Faudra nous faire des "voyances" à distance ! :D

Bon, j'espère que vous tenez le choc. Je crois que, tout doucement, je suis en train de réaliser que cette histoire est peut-être bien finie. C'est pas tout le temps, hein, parfois je ne peux pas m'empêcher d'espérer comme une dingue, mais c'est pas bon pour moi. Je vais tenter de me mettre en mode "stand by" jusqu'en avril, et de laisser le temps faire son oeuvre. Après, je verrai bien si je le revois ou non, s'il se sera passé des trucs entre, de son côté. Mais j'espère moins qu'avant, c'est sûr.
J'avais lu des trucs sur le deuil, sur les phases qu'on traverse. Je crois que j'étais jusqu'à il y a quelques jours en pleine phase de déni, et là, ça commence à passer dans la phase tristesse (sauf que si je me souviens bien, entre, y'avait la phase "colère", et que ça, je ne l'ai pas vraiment traversée. pas moyen d'être vraiment en colère).

Salut Crevette, qui a posté ! Eh, il n'est que 6h35 du matin pour moi, ici !!!! Tu permets que je me réveille ? :lol:

Bien, ton projet d'aller te balader. Ce matin, de mon côté, je prends mon i-pod, et je fais pareil (RV chez ma psy, et puis cours de natation - j'apprends à nager toutes les nages bien, au lieu de me contenter d'approximer !). Ça va me prendre plein de temps, vu qu'ici on est en pleine grève générale contre les prix de la grande distribution, alors y'a plus d'essence depuis 12 jours, donc plus de bus, de voitures qui roulent etc., plus aucun magasins ouverts (on va être tous très très minces :mrgreen: et bronzés à force de marcher sous le soleil), plus de poste, plus de banques, plus rien … Un peu dur, en ce moment, mais quand on vit un énorme chagrin d'amour, ce qui est bien, c'est que finalement, plus rien n'est grave … 8-)
Modifié en dernier par Theodora le 18 févr. 2009, 12:24, modifié 1 fois.
Il paraît qu'il faut abdiquer pour que les ex reviennent aussi bien que pour se reconstruire. Si tu en es là c'est bien, je pense que c'est un point crucial de notre évolution même si c'est terrible émotionnelement d'accepter la fin d'une longue relation.

Je n'en suis malheureusement pas encore là mais étonnement, je m'en rapproche. J'ai arrêté de mettre mon ex sur un piédestal et je passe par moments par la phase de colère.

Si tu pouvais nous envoyer un peu de soleil Theodora ça serait tellement cool :mrgreen: Il fait un temps pourrave là où je suis :mrgreen:

Courage à toi!!!
Modifié en dernier par Aakon le 18 févr. 2009, 12:31, modifié 2 fois.
C vrai kon a un sacré décalage horraire tous!!!!
j'espére que c'est aps trop dur la vie avec la situation la, d'aprés les médias cest catastrophique, mais bon, avec mon passé, j'ai appris a vraiemnt me méfier de ce qu'ils racontent!!

pour le pendule, non je ne lais pas acheté!! lol jen avais un, quand j'était petit j'y croyais beaucoup, mais ca fait plus de 10 ans ke je ne croyais plus a tout ca. hier ca m'est revenu et voila.

en fait, il ya un truc ou on doit mettre le pendule sur sa main, et ca nous permet de savoir combien d'enfant et leskels on va avoir. Ca jy crois vraiment car, chez nimporte ki a ki je lai fait, le resultat nest jamais aléatoire, toujours le meme a chaque instant, ce qui est statistikement impossible. mnt pour le reste des predictions des pendules, je vais voir si j'arrive a me devellopper !! lol

bein je ne pense pas revenir avant ce soir, donc prenez soin de vous!! et a trés vite!
Oui, peut-être qu'il faut abdiquer … pour qu'ils reviennent, ce n'est sans doute pas suffisant (faudrait aussi que la Pouf attrape la vérole, le choléra, la peste et une gastro chronique :mrgreen: ). Mais pour se reconstruire, certainement.

Moi aussi, j'ai cessé d'idéaliser mon ex. En fait, je m'aperçois que, ces dernières années, j'étais devenue dépendante affective (genre, sur un mode totalement inconscient : "s'il ne m'aime plus, je vais mourir"), et que du coup j'ai refusé de voir ce qui, dans notre relation, me déplaisait, ce qui, en lui, ne me correspondait pas.
Depuis que j'ai constaté que je n'étais pas morte :shock: (stupeur !), j'ai à plusieurs reprises fait la liste de ses "manques", de ses traits de caractères qui me pesaient, de ses responsabilités dans la faillite de notre interaction.
Je ne sais pas très bien à quoi me sert une telle "liste", mais elle me permet de réaliser ce que je refusais de voir (je ne le pouvais pas, je croyais - totalement inconsciemment - que j'allais mourir si notre relation s'arrêtait) et ce que lui a réalisé plus tôt : que notre relation n'était plus satisfaisante, ni pour lui, ni pour moi. En tout cas, qu'elle n'était plus entièrement satisfaisante. Il a été plus lucide que moi là-dessus.
La différence, c'est que, quand j'ai réalisé cela (un mois avant la rupture), on en a parlé, et je pensais que, comme nous étions conscients tous les deux à présent, nous nous aimions depuis si longtemps que nous allions nous donner une seconde chance.
Or, il avait déjà succombé à la pétasse, ce qui a passablement compliqué les choses …

Là où je suis en colère, quand même, et profondément déçue, c'est qu'il n'a même pas voulu essayer de nous donner une seconde chance. Comme si tout ce que nous avions vécu n'avait pas assez d'importance. Là, oui, j'ai de la colère contre lui, et je me sens … dés-abusée, en quelque sorte. Un amour qui flanche à la première grosse crise … c'est ça, l'amour, pour lui ?

Et toi, Aakon, pourquoi es-tu en colère ?

Bonne balade, Crevette qui a posté entre temps : non, la situation n'est pas catastrophique ! Les media exagèrent. Mais c'est dur quand même, vu qu'on est un peu cloîtré chez soi. Cela dit on trouve encore à manger à des petits marchands ambulants, légumes, oeufs, pâtes, produits de toute première nécessité. Donc on ne meurt pas de faim !
Ah cette colère...
Parce que comme toi, je suis devenu dépendant, j'ai trop donné et j'ai ainsi contribué à la rendre égoïste et à donner l'impression que j'étais acquis (ce qui tue l'attraction à long terme).
Donc je suis en colère contre moi mais aussi contre elle car un couple se fait à deux. Je me jette un peu trop la pierre, ce n'est pas un crime d'aimer à la folie (une faiblesse peut être).

Je suis en colère contre elle, parce... comment dire... Après 7ans, c'est des milliers et des milliers de moments et de souvenirs que nous avons partagés et partageons et jusqu'a peu, il y a toujours eu un amour fort et réciproque entre nous mais à la première crise elle baisse les bras... rêve d'une herbe plus verte ailleurs, d'indépendance...
comme si le couple nous rendait prisonnier ou nous empêchait d'explorer le monde... Quel bêtise...

Ton dernier paragraphe décris exactement ce que je ressens et pourquoi je suis en colère.

Là où je suis en colère, quand même, et profondément déçue, c'est qu'il n'a même pas voulu essayer de nous donner une seconde chance. Comme si tout ce que nous avions vécu n'avait pas assez d'importance. Là, oui, j'ai de la colère contre lui, et je me sens … dés-abusée, en quelque sorte. Un amour qui flanche à la première grosse crise … c'est ça, l'amour, pour lui ?

Le pire c'est que je la connais bien et que je sais que dans ce genre de situations c'est à elle de faire ses propres expériences afin de savoir ce qu'elle veut et ce qu'elle ressent. Mais la connaissant, je peux aussi dire ce qu'elle aime, ce dont elle rêve et que je comprends ses désirs actuels tout comme je sais qu'elle regretteras un jour car les images qu'on se donne de la liberté et de cette herbe plus verte sont bien plus belles que la réalité décevante. Malheureusement elle le regretteras sans doute trop tard.
Modifié en dernier par Aakon le 18 févr. 2009, 13:01, modifié 2 fois.
Je te rejoins complètement. D'un côté, j'aimerais trucider mon ex pour tout ce qu'elle m'a fait endurer (les mensonges, les ambiguïtés, l'amitié fraternelle...) et d'un autre côté, j'aimerais presque la remercier de m'avoir quitté. J'avoue, quand on était ensemble, je sentais que quelque chose clochait, mais je pensais qu'en en parlant, ça pourrait se régler. C'est elle qui a eu le geste radical de me quitter. Et depuis, je me sens mieux, mon entourage me dit que je n'ai jamais eu l'air aussi équilibré... Je me sens libéré de cette dépendance affective qui me bouffait avec elle, je ne rampe plus devant elle de peur qu'elle ne m'aime plus, j'ai pu revoir des amies (le "ies" est important) que j'aurais pas pu revoir en étant avec elle (jalousie), je sors davantage, j'ai beaucoup plus de temps pour moi (eh oui, aider son ex pour ses études, ça prenait du temps)... D'accord, mon ego me titille encore parfois (pour être prosaïque et préhistorique, il ne supporte pas l'idée que son mec lui donne plus de plaisir que moi), mais, si je fais un bilan, quand on était ensemble (et que j'angoissais quand je ne savais pas ce qu'elle faisait, peur qu'elle me quitte, qu'elle ne m'aime plus... , manque de confiance à moi - et en elle - total...), je n'étais pas si bien que ça. Maintenant qu'elle m'a quitté, je me sens bien plus épanoui.
coeurperdu a écrit :manque de confiance à moi - et en elle - total...), je n'étais pas si bien que ça. Maintenant qu'elle m'a quitté, je me sens bien plus épanoui.
Et cette confiance en soi, comment la retrouver? L'envie de s'en sortir associée au temps qui passe et nous libère de notre dépendance?
Je crois que, pour les dépendants comme nous, on a l'impression de n'exister qu'à travers le regard de l'autre. Sa vision de nous nous donne une valeur (ou pas). Et quand l'autre nous quitte, on a vraiment l'impression de n'être plus rien, puisque la personne (dont l'opinion faisait notre valeur, quand même) se barre et, dans le fond, ne veut plus de nous.
Et je pense qu'avec le temps, l'étau se libère et on finit par se rendre compte à nouveau de ce qu'on vaut, indépendamment de ce que les autres peuvent penser de nous.
Mais ça, c'est l'abdication et le temps qui l'apportent. Abdiquer, c'est vraiment décider que l'autre n'a plus de rôle à jouer dans notre vie, et que donc on existe sans lui.
Aakon, quand tu écris ça : "Le pire c'est que je la connais bien et que je sais que dans ce genre de situations c'est à elle de faire ses propres expériences afin de savoir ce qu'elle veut et ce qu'elle ressent. Mais la connaissant, je peux aussi dire ce qu'elle aime, ce dont elle rêve et que je comprends ses désirs actuels tout comme je sais qu'elle regretteras un jour car les images qu'on se donne de la liberté et de cette herbe plus verte sont bien plus belles que la réalité décevante. Malheureusement elle le regretteras sans doute trop tard."

Je pourrais l'écrire aussi … Je suis persuadé que mon ex fait une grave erreur (et, en plus, je pense que tout au fond de lui, il le sait sur un mode encore confus et inconscient). Mais quand il a rompu, et qu'il m'a appelée quelques jours après pour me dire que la décision qu'il avait prise l'assommait complètement (il m'a dit ça en pleurant, en plus), je lui ai dit : "vis la vie que tu viens de te choisir, c'est une énorme erreur, mais tu as besoin de vivre cette expérience, tu veux la vivre, alors vis-là et arrête de pleurer sur ton sort".
Il fallait sans doute qu'il vive ça. Il a besoin de faire ses erreurs. Mais franchement, il aurait pu essayer, au moins essayer de nous donner une seconde chance …

Coeurperdu, figure-toi que moi aussi, au début de la rupture, j'ai ressenti ce que tu ressens : quelque part une libération (sans doute, effectivement, de la dépendance affective), l'impression de redevenir "moi-même". J'ai même remercié mon ex, un jour qu'il m'appelait (3 semaines après la rupture) d'avoir pris cette décision. Je lui ai dit que pour le moment, c'était une bonne décision. Que ça me permettait de me retrouver, de me sentir plus "vivante" (même si c'était dans la souffrance, aussi), d'avoir de nouveau des projets, de revoir des amis … d'ailleurs quand je lui ai dit ça, ça l'a rendu triste. Il m'a dit qu'il était profondément triste de n'avoir pas su me stimuler suffisamment pour que je me sente vivante avec lui.
C'est vrai que quelque part, la rupture a du bon. On est obligé de mobiliser toutes nos forces pour survivre, de faire appel à toutes nos ressources, de réfléchir à nos schémas de pensée et parfois de les remettre en question. Nos ex nous ont rendu service. Mais ils nous ont aussi bien fait souffrir, et c'est pas fini. Et quelque part, "trahis", aussi.
moi ce que je ne comprend pas c pourquoi mon ex est tant en colère contre moi... c quand même lui qui m'a quitté... c lui qui est de nouveau avec qqun, c lui qui essaye de monopoliser mes amis, en faisant des soirées toutes les semaines, ou je ne suis évidemment pas invité!!! bref moi je comprend ma colère et elle m'aide a avancer mais lui la sienne d'ou elle vient???

pour la confiance elle reviens petit a petit
Je me retrouve dans une partie de vos messages, celle qui parle de connaître l'autre suffisamment pour savoir qu'il fait une erreur.

Je le connais depuis 12 ans , ça fait 11 ans que nous sommes en couple avant cela c'était mon meilleur ami. Je sais ce qu'il aime et ce qu'il n'aime pas...je sais qu'un jour il va regretter tout ceci. Mais comme vous dites il sera peut être trop tard....certainement ,même,au vu de ce qui m'attend la semaine prochaine...

Pour reprendre le thème de Crevette « Le côté obscur trouble tout. »

Je pense que nos ex, sont dans ce côté obscur, et que seul notre confiance en nous et notre amour peuvent nous aider à sortir de ce tourbillon.

« Ta confiance en ton apprenti, un peu trop grande me paraît » Yoda a aussi dit ceci. Et c'est a méditer car effectivement nous avons trop fait confiance, et nous avons peut être , certainement sans nous en rendre compte , éteins nous même la flamme de nos ex.

Je me souviens au début de notre relation j'étais jalouse du temps qu'il pouvait passer avec ses potes, sa famille et j'avais cette sensation que rien n'était acquis. Je pense donc qu'a cette période, il sentait l'importance qu'il avait à mes yeux et l'attachement que je lui portais. Ces dernières années, mon amou et mon attachement a lui n'ont pas faibli...mais j'avais une confiance aveugle et absolu..je ne me sentais jamais menacée...j'étais bien et lui aussi....

Je pense qu'il a ressenti un manque d'amour alors que c'était tout le contraire.
aujourdhui cest la journée de l'INTROSPECTION pour tout le monde!!!!

Cest vraiment pas croyable comment on a des journées a théme!!

et today, pour la premiere fois depuis longtemps, JE SUIS APAISE! en fait, je me sens bien, jai marché avec la musique, j'ai vu des gens, j'ai passé le temps, et je me suis rendu compte qu'en fait, je ne devais pas spécialement mcassé la téte. Si c'est notre destin, elle reviendra, et on sera plus amoureux que jamais, et ca sera le plus beau jour de ma vie, et si elle revient pas, cest que je dois vivre ca avec d'autre. C'est vrai que j'ai limpression de perdre du temps, d'avoir perdu toutes ces années a promettre pour rien, mais en fait, non. je découvre la vie sans raison d'étre, sans devoir vivre pour un autre, juste mes études, et mes reves d'avenir. Alors pourquoi se casser la téte? j'ai encore mes etudes, des amis, des passions. personne avec qui les partager, mais j'ai aujourdhui une confiance infini.

Non, je vous assure ke je nai consommé aucune substance illicite!!
en fait, ya un truc qui ma remonté le moral, ou ki ma peut etre influencé, mais je n'en parlerai pas tt de suite, il est trop tot!

espéerons que ca ne sois pas que passager!!!
crevette polaire a écrit :cest pas bavard ce soir!!!!
Et c'est le petit cachotier-qui-dit-rien qui dit ça … :roll:

Je reviens de mon cours de natation. Un jour, je saurai vraiment nager le papillon sans boire la moitié de la mer, et alors JE SERAI LE MAÎTRE DU MONDE. Voilà. :mrgreen:

Sinon, triste ce matin : j'ai appris par une amie que la pétasse (que la vérole s'abatte sur elle jusqu'à la 13e génération de sa race et qu'elle contamine le crétin :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: ) habitait avec lui. Momentanément, sans doute, mais avec lui quand même.

Je dois dire que ça m'a fait plein (mais plein) de peine. Raison de plus pour me dire que c'est fini. Et pour avancer, du mieux que je peux. Mais y'a des jours, ça le fait pas.

Bon, mais j'encaisse, j'encaisse. En fait, j'encaisse très vite, ça m'étonne moi-même. Et vous savez quoi ? Je trouve que j'ai bien du courage. Et que vous en avez drôlement beaucoup aussi les amis.

Allez, Veuve Cliquot (c'est une appellation plus indiquée que le Dom Pérignon, non ? :mrgreen: ) pour tout le monde : c'est moi qui régale. Buvons aux amis absents, aux amis présents, aux amour défuntes, aux amours futures. :D

Contente de voir que Crevette et Djeckelle vont mieux. Aakon, et toi ?

Crevette, cette confiance en la vie que tu décris, moi aussi, je la ressens souvent. Et ce sentiment "d'autonomie", que tu exprimes si bien, c'est vraiment signe que tu te reconstruit.
wi, mais en fait, jai peur de baser cette reconstruction sur de lespor, qui peut ne pas avoir lieu...

en fait, je suis en pleine question existentiel aujourdhui sur le sens du destin, et sur les choix quon fait: sont il tracé, ou est ce a chak foi une nouvelle branche?? mais dans ce cas la, comment se fait il kon peut arriver a chak fois au meme point!!??

avez vous vu le film MATRIX?? en fait tout peut se résumé par: dans le un, kan il va voir loracle, aurait il kan meme fait tomber le vase si elle navait rien dit??

bref, seul lavenir nous le dira...

au fait, Théodora, es tu né en juillet??
Non non, tu sais pas encore bien te servir de ton pendule … ;)

Pour ce que tu dis du destin, c'est aussi un truc auquel je pense souvent. Je crois que tout n'est pas tracé d'avance, et qu'on a des choix à faire (vivre, c'est choisir, je trouve). Mais parfois, on ne voit pas les choix à faire parce qu'on avance avec les yeux fermés en quelque sorte, et parfois au contraire, avec les yeux grand ouverts. Et là, on s'aperçoit des opportunités qui nous tendent les bras, mais qu'on était incapable de percevoir avant.

Cela dit, les seule choses vraiment importantes qui arrivent dans une vie : la naissance, la mort, la rencontre de "l'autre" … elles n'arrivent jamais parce qu'on a décidé en trépignant qu'elles devaient arriver. J'ai l'impression que les choses très importantes, elles arrivent quand on n'y pense pas forcément, et ne dépendent pas de nous. Alors dépendent-elles du "destin" ? Ou du "hasard" ? Ou de Dieu (pour les croyants) ? Chais pas. :mrgreen:
Modifié en dernier par Theodora le 15 mars 2009, 19:52, modifié 1 fois.
héhé, moi aussi je suis de mai!

oui cest vrai, et en fait, on naura jamais aucune réponse!!!

on ne peut katendre...

au fait, mon affaire de tapis a souris, je fait koi?? demain je vais surement manger avec mon frére et des potes, et yaura sa soeur. jpourrai lui remettre directement, jsui sur kelle sy attendra pas.
sinon jpeux continuer a faire la sourde oreille.
crevette polaire a écrit :avez vous vu le film MATRIX??
Ha yes :!: Matrix, une phrase défouloir a souhait : "Nom de dieu de putain de bordel de merde de saloperie de connard d'enculé de ta mère"..Dite plusieurs fois de suis bien fort ça vide les tripes .......ca fait du bien :evil:
crevette polaire a écrit :au fait, mon affaire de tapis a souris, je fait koi??
Moi je ne lui rendrais pas...
Je suis de Mars c'est bientot mon birthday...le 3
Theodora a écrit :Sinon, triste ce matin : j'ai appris par une amie que la pétasse (que la vérole s'abatte sur elle jusqu'à la 13e génération de sa race et qu'elle contamine le crétin :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: ) habitait avec lui. Momentanément, sans doute, mais avec lui quand même.
Je sais ce que tu ressens...mais t'inquiètes pas comme tu me l'as dit de vivre avec quelqu'un n'est pas comme sortir avec ...et ça va lui donner l'occasion de plus voir les travers de cette Pouff ...allé courage ...

Pensez vous qu'en vivant toute cette souffrance nous en ressortirons plus fort et grandi ??
J'ai besoin de votre avis...

Ma maman aujourd'hui m'a dit avoir envoyé un email à Y... car elle avait des choses à lui dire mais rien d'agressif m'a t-elle dit.

Ce soir Cécile n'était pas aux écuries car au pot de départ d'un collègue, et je n'ai pas vu Yann. Car a priori il est passé en coup de vent voir les juments et il a annulé son cours car il a dit ne pas avoir le moral...

Vous en pensez quoi ???
Plus fort, je ne sais pas, grandis … à nos propres yeux peut-être car pour le moment on souffre "en beauté" (on n'a encore pas débité nos ex en tranches fines, ni mis le feu à leur appart, ni cassé de la pouf ou du blaireau, pour ceux qui ont la chance de posséder pouf et blaireau …, ni quitté l'autre en le faisant souffrir comme un damné, ni fait des choses totalement inélégantes …), alors oui, peut-être qu'on en sortira grandis.
En tout cas, on en sortira davantage "nous-mêmes", on se connaîtra mieux et plus complètement. C'est important, je trouve.

Je crois que je vais me répéter la phrase de Matrix comme un mantra … :twisted:

Crevette, pour le tapis à souris, je pense que tu peux lui rendre par sa soeur, sans dire un mot. Peut-être même dans un sac poubelle (euh … pas garni, hein … :mrgreen: ), si tu te sens l'âme taquine. Mais surtout ne dis rien, pas la peine d'épiloguer. Le silence, ça les rend fous, desfois. Surtout pour des trucs importants comme ça.

Et toi, Djeckelle, ça va à peu près ce soir ?
djeckelle a écrit : Vous en pensez quoi ???
Le plus logique c'est de penser que le mail de ta Maman l'a perturbé grave. Tu ne sais pas ce qu'elle lui a dit, de quoi elle lui a parlé ? Et je ne peux pas m'empêcher de penser que le fait que tu sois enceinte doit aussi franchement aggraver son état.
Au fait Crevette Matrix, et Star Wars...j'aime bien ton univers..

Moi j'ai quelques citation de Tolkien dans le Seigneurs des anneaux qui me viennent en tête assez souvent en ce moment :

La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti.
La volonté du mal ruine souvent le mal

Et de Bilbo le Hobbit
Rien ne vaut la recherche lorsqu'on veut trouver quelque chose
Un peu de sommeil vous remet de bien des choses.
Ainsi vient la neige après le feu, et même les dragons ont une fin
Theodora a écrit :Et toi, Djeckelle, ça va à peu près ce soir ?
Ouais ca va a peu prés...comme je l'ai dis ce matin, je me sens en accord avec ma décision et donc un peu plus sereine...par contre j'ai peur de décevoir les gens qui préféreraient que je le garde. Et en ce moment je n'ai pas envie de décevoir...
I hope so …

Crevette doit être occupé à attraper la souris pour demain, et Aakon doit regarder pour la 8e fois "Rencontre avec Joe Black" en se récitant des vers d'Apollinaire … 8-)

Ou alors ils tentent de se dépêtrer des myriades de créatures de rêve qui se sont jetées sur eux à l'improviste …
Toc toc, je peux entrer? :mrgreen:
:P

On se lâche dites moi. Histoire de revenir un peu dans la conversation, je suis de janvier (devinez ce qu'a été mon cadeau: Oh une belle rupture :evil:) , et bilbo le hobbit est le premier livre de fantastique que j'ai lu ;)

J'espère que vous allez à peu près bien. Tu as l'air plus sereine djeckelle.

Et puisqu'on est dans star wars, j'y vais de ma petite citation de maitre Yoda:

Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate... leads to suffering.

conclusion: faut se serrer les coudes et positiver :)
Bah vas y entre..on se demandait ou vous étiez..alors occuper avec plein de belles naïades?
Oui ce soir je me sens mieux...je sais ce que je veux pour les deux semaines qui viennent...

Ouais quel KDO...POur moi , comme Théo cette rupture a démarrer 3 semaines avant noël.Elle englobe donc Noel, Jour de L'an , et cette foutu St val....et bientôt mon anniv...

Ces dates l'année prochaine ne seront peut être pas joyeuses..enfin on ne sait pas ;)
Oué c'est d'ailleurs bizare ce truc de rompre en cette période. Je ne sais pas si vous êtes au courant mais statistiquement parlant (à confirmer mais j'en suis quasi certain) entre décembre/ janvier jusqu'à Mars est la période des ruptures.

D'ailleurs, ça me fait penser à un topic sur docti (oui oui un mec de 26 ans qui lit docti ça arrive :lol: ) parlant de l'amour changeant, phénomène que l'on retrouve souvent chez nosex.
Vous savez amour fou puis d'un coup gros doute, il/elle lache tout puis hésite ...
Ca semble être quelque chose de commun ou du moins de classique mais psychologiquement parlant, il semble y avoir une sorte de cyclothymie chez beaucoup de ces ex indecis(e)s...

bon s'était la minute connerie dsl :mrgreen: Je suis encore troublé par toutes les créatures de rêves que j'ai du repousser aujourd'hui :lol:

Edit: tiens j'ai une question pour toi Crevette et ton pendule. Est ce qu'on aura récupéré nos ex avant la page 100? :P

ps: je viens de remarqué un truc con, lorsqu'on parle de "nos ex" à peu de chose près on obtient avec les mêmes lettres et le même ordre "no sex". C'est pas faux :?
Ok ..mais j'ai juste une question...depuis le début nous disons que nous ne comprenons pas nos ex...nous n'aurions pas fait ca..Qu'est ce qui fait alors que nos ex soient nos ex..et que ca n'est pas nous??? C'est clair ou j'ai déjà trop bu :oops: (2 verres )
Pensez vous qu'un jour on pourrait faire subir tout ceci à quelqu'un ??
Pas facile ta première question...
Dans mon cas, je pense que la différence entre elle et moi c'est que, pour le moment, elle est plus "égoïste" que moi, est touchée par le syndrome de cendrillon et surtout quand elle commence à douter elle se dit que ce n'est pas normal de douter et quitte le navire.

En résumé, plein de belles illusions et ne sais pas que dans un couple il ne peut y avoir que des moments magiques.

Pour la deuxième question, je ne sais pas si on pourra faire à nos futur(e)s ce que nos ex nous on fait pour les mêmes raisons mais je pense que l'on peut devenir à notre tour bourreau.
En l'état actuelle des choses, je ne sais pas si je pourrais un jour avec elle ou une autre baisser la garde...avoir à nouveau confiance, lui ouvrir mon coeur de peur que, comme cette fois ci, elle ne le brise ou parte avec...

Et cela peut faire beaucoup de mal, voire briser, une nouvelle relation. On passera alors pour l'autre comme celui ou celle qui ne veut pas s'engager malgrés ses sentiments et l'autre follement amoureux/amoureuse risque de se retrouver dans l'état que nous connaissons aujourd'hui.
Aakon a écrit :surtout quand elle commence à douter elle se dit que ce n'est pas normal de douter et quitte le navire.
Ca ressemble à une des phrases qu'il m'a dite :"Je ne peux continuer à vivre avec toi en ayant des pensées pour quelqu'un d'autre. Ça ne sera plus jamais pareil"

Maintenant je suis bien d'accord que ça ne sera plus jamais pareil..On ne sera plus jamais les mêmes.

Allé un dernier verre..ca fera 3. C'est pas trop?
oh cest béte je rentre quand tout est fini!!!

jsuis sorti avec mon meilleur ami, il voulait me présenter a un collégue qui fallait que je connaisse car il est parait il bizare... et oui c'était le cas!! ca ma fait oublié un peu, et jai bien mangé...

pour le tapis a souris, je vais voir demain, comment je le ressens, et avec sa soeur aussi...
je demanderai a mon pendule!!
serieu jessaye encore de laprivoiser!!faut vraiment ke je le comprenne!!
jpense avoir trouver le mois de naissance d'AAkon (janvier!?) mais pas celui de théodora! donc je ne sais pas si cest un coup de bol ou pas!!
jy travail, et je vous dirai si les recupérera avant la page 100 ou pas!!

passez une bonne nuit!!
Bonjour à tous!
j'espère que vous allez bien :)

J'ai quelques nouvelles. Elle a tenté de m'appeler deux fois ce matin (à 1 minute d'intervalle). Bien sûr je n'ai pas répondu :mrgreen:

Vous me direz que c'est quelque part encourageant mais...
C'est étrange ce que je ressens. Si elle appelle pas pendant "longtemps" (comme au début du SR), ça me rend triste et je me dis qu'elle m'oublie mais si elle appelle, je n'ai pas envie de répondre.... à cause de la situation (en ce moment, elle ne se comporte plus comme celle que j'aime) et sûrement à cause du fait qu'à chaque fois qu'on a parlé depuis la rupture, j'ai été trèsmal après...
Je sais pas si ça vous a déjà fait ça?

Bref, encourageant sûrement mais on est loin de la reconquète. Pour le moment, je pense que c'est l'ami qui lui manque...en fait je n'en sais rien :mrgreen:

De toute façon, je ne réponds que vendredi à son email et cela en 2 ou 3lignes ;)

Au fait je pensais répondre, vers 4h30 du mat, genre je rentre de soirée :mrgreen: Je sais qu'elle regarde tout le temps l'heure d'envoie des emails :twisted:
Bonjour à tous.

Habituel coup de blues du matin (quand ça va être fini, ça va nous manquer, vous verrez ! :mrgreen: ). Hier soir, il m'a écrit une lettre pour me dire ce que notre relation lui avait apporté, une lettre très belle et vraiment très touchante. Je le lui avais demandé à plusieurs reprises, et il avait refusé de le faire.
Sa réponse avait conditionné ma décision de rentrer en SR total.

Là, il a donc fini par comprendre qu'à refuser de répondre à mes questions, il risquait de me voir sortir définitivement de sa vie. Pour toujours (ne jamais sous-estimer ma détermination … :twisted: ).

Donc sa lettre est arrivée. Elle est très belle, remplie d'amour et de regrets. Mais je crois fermement, à la lire, qu'il a tourné la page.

Je sais à présent avec certitude qu'il conserve des sentiments forts pour moi. De quelle nature, je ne sais pas. Mais il a choisi de vivre autre chose. Et, pour le moment, c'est tout ce qui compte.

Alors, évidemment, j'étais bouleversée hier soir. Et encore un peu ce matin.

J'espère que vous allez bien, tous
Bisous
Théo
Modifié en dernier par Theodora le 20 févr. 2009, 00:07, modifié 1 fois.
Aakon a écrit : C'est étrange ce que je ressens. Si elle appelle pas pendant "longtemps" (comme au début du SR), ça me rend triste et je me dis qu'elle m'oublie mais si elle appelle, je n'ai pas envie de répondre.... à cause de la situation (en ce moment, elle ne se comporte plus comme celle que j'aime) et sûrement à cause du fait qu'à chaque fois qu'on a parlé depuis la rupture, j'ai été trèsmal après...
Je sais pas si ça vous a déjà fait ça?
C'est étrange ce que tu ressens, mais je ressens exactement la même chose, Aakon. Et pour les mêmes raisons. Je pense que nous sommes en train d'apprendre à nous protéger, premier pas vers une reconstruction. Je pense aussi que nous en voulons à l'autre du mal qu'il nous fait (sentiment d'injustice et sentiment d'abandon).
Je pense que nous commençons ENFIN à penser à nous d'abord, à ce qui nous fait du bien, à ce qui nous fait du mal. Et que nous ne sommes définitivement pas masochistes (ouf ! :mrgreen: ).
Je pense enfin que nous ne sommes pas mécontents de vérifier que nous manquons à l'autre. Que ce soit comme "ami" ou comme "amour", je ne sais, et je ne suis même pas sûre que l'autre le sache exactement. Nous lui manquons beaucoup comme "présence" dans sa vie. Ce qui signifie qu'il reste des sentiments chez l'autre. Mais de quelle nature ? Encore une fois, je ne suis pas sûre que nos ex eux-mêmes le sachent vraiment.

Tu as bien fait de ne pas répondre. et ton idée de mail à 4h du mat est très bonne, petit coquin ! :twisted:
Bonjour a vous!!!

je suis désolé, je n'ai pas beaucoup de temps pour répondre, je pense meme ne pas etre dispo juska ce soir!!
mais je pense beaucoup a vous, il fallait que je vous le dise!

Théodora, jai vu ton message, et je ne veux pas te répondre dans la hate, donc j'attendrais ce soir a téte reposé de bien lire les parole.

Aakon, bonne nouvelle kelle ai essayé de taplé! encore mieux ke tu nai pas répondu!!
je pense ke a ce stade, tu es celui qui es le plus avancé.

Moi cet aprém je vais manger avec des potes (dont mon frére et la soeur de ma miss), je ne donnerai pas le tapis aujourdhui, je fais la sourde oreille ou genre le mec ki na pa que ca a faire. apré je dois allé aider des jeunes (bénévole dans une ecole ou jaide des jeunes a faire de la musique), donc voila.
Je ne sais aps ce kelle fait, mais je men fous un peu!! meme si je ne cesse de penser a elle!! travail telle pour ses exam?? est elle heureuse seule?? voudrai telle revenir??
mais bon, loccupation permet doublier ca!

jai encore essayer le pendule, mais jy crois de moins en moins!! a lécouter je serai bientot lhomme le plus heureux de la tere!!
meme si je sais que cest surement mon inconscient qui veut tout simplement se raccrocher a kelke chose de concret, pour pouvoir espérer...
dapré lui, aujourdhui je ne donnerai aucune nouvelle, mais elle cherchera a men donner.

on verra dici ce soir!! lol
jespére que vous allez bien, et kil ne se passera rien de grave en mon absence!!
a trés vite (ce soir en fait! ; mais ce soir cest relatif, pour théodora je crois ke ca serai a cet aprémidi! lol)
Salut Théo,

Geste très touchant en effet.
J'ai écouté la chanson de Julien Clerc

Je ne sais pas exactement à quel couplet il pense mais le sentiment général me semble être le même dans chaque couplet. Pour moi, les deux qui semblent correspondre votre histoire sont:

"Ce soir comment te le dire?
Bien sûr tu vas me maudire
Mais je l'aime et je t'aime quand même"

"Et tes larmes me désarment
Mais son rire me fait souffrir
Et je pars ce soir pour le hasard"

Ta réponse me semble bien. mais tu sais bien que je suis du genre à répondre donc un autre avis est le bienvenu!

Il me semble qu'il a besoin de temps. Pour je ne sais qu'elle raison, il l'aime (ou il le croit) et il faut lui laisser le temps. Connerie de papillons...
Mais il est clair qu'il t'aime toujours...
Merci Crevette, qui même pressé, prend le temps de lire nos messages ! Ça fait du bien l'amitié.

Merci aussi Aakon, de ton avis précieux. Oui, je pense qu'il m'aime encore. Mais tu sais, l'amour … face à la nouveauté, ça pèse apparemment bien peu. C'est hallucinant, hein ? Mais c'est comme ça. Et oui, il l'aime (ou il le pense, ce qui revient au même vu que l'amour c'est dans la tête).

S'il y a le moindre espoir qu'il veuille un jour revenir, ce sera quand il sera lassé de sa nouvelle copine, ou qu'elle l'aura largué. Je n'ai aucune prise sur cet événement, je n'ai de prise que sur les événements de ma vie (qui en est assez dépourvue, pour le moment … :roll: ).

Je vais donc vivre. Et à la grâce de Dieu, ou du destin cher à Crevette. :P

Contrairement à toi, Aakon, je suis du genre à … ne pas répondre. Mais là, j'estime que ça mérite un remerciement de ma part, car je sais que pour lui, qui a énormément de mal à exprimer ses sentiments, écrire cette lettre a été particulièrement difficile. Et il y a mis son coeur.
Donc je vais juste lui dire merci, sans donner aucune nouvelle de moi (il en a besoin, pourtant, il me l'a dit …). Le manque existe, mais je ne vais pas le combler. Qu'il continue à s'interroger sur moi, à se demander ce que je deviens. Et puis, je retombe en SR total, pour longtemps.

Ça n'a pas été trop dur pour toi, Aakon, de ne pas décrocher le téléphone ?
Modifié en dernier par Theodora le 20 févr. 2009, 00:08, modifié 1 fois.
Je pense que tu as raison sur tout et que tu fais bien de ne pas lui donner de nouvelles. Le message que tu as écris dans le poste précédent me semble parfait.

Dur de ne pas répondre au téléphone? Je ne sais pas bien. Je savais que je n'allais pas répondre, c'est comme si je ne pouvais pas faire autrement par contre je me suis sentis mal pendant toute la durée des vibrations du tel :mrgreen:
Je pense que c'est à cause de ces sentiments contradictoires que l'on a évoqué ci-dessus.

Edit: Et puis cela lui fera les pieds :lol:
En plus, j'ai un lourd passif de gars gentil et attentionné (donc à disposition et quelque part garanti) à faire voler en éclats :twisted:
Theodora a écrit :Mais tu sais, l'amour … face à la nouveauté, ça pèse apparemment bien peu. C'est hallucinant, hein ?
C'est assez hallucinant d'ailleurs... Que ce sont pour partir avec quelqu'un d'autre ou pour vivre de nouvelles expériences ou retrouver un certaine liberté jugée perdue, cette phrase semble bien juste.
Oui, pendant que ce fichu téléphone sonne … on n'est pas fiers … ;)

En tout cas, tu manques à ton ex, c'est visible. Peut-être en tant qu'ami, peut-être en tant qu'amour … crois-tu qu'elle le sache elle-même ? C'est si compliqué, parfois, de voir clair en soi …

Depuis combien de jours exactement es-tu en SR ?

Et quels sont tes sentiments, ce matin ?
Aakon a écrit :
Theodora a écrit :Mais tu sais, l'amour … face à la nouveauté, ça pèse apparemment bien peu. C'est hallucinant, hein ?
C'est assez hallucinant d'ailleurs... Que ce sont pour partir avec quelqu'un d'autre ou pour vivre de nouvelles expériences ou retrouver un certaine liberté jugée perdue, cette phrase semble bien juste.

Oui … j'avoue que je ne comprends pas. Pendant ma relation avec P. il m'est bien sûr arrivé (en 11 ans !) d'être attirée par quelqu'un d'autre … Mais, au bout du compte, l'amour que j'avais pour lui - même si ce n'était plus la passion amoureuse du début, où d'ailleurs on est tellement shootés qu'on est davantage centré sur soi que sur l'autre qu'on ne connaît pas vraiment - était pour moi quelque chose de bien plus de valeur qu'une attirance, qu'une aventure, que n'importe quelle histoire que j'aurais pu vivre.

Ah là là, je dois être née au XIXe siècle, c'est pas possible … :mrgreen:
Theodora a écrit :
Aakon a écrit : Ah là là, je dois être née au XIXe siècle, c'est pas possible … :mrgreen:
Et moi donc :roll:
Et puis l'attirance, le doute ce sont des sentiments normaux. Mais je crois que cela dépend des gens, certains ont besoin de faire les erreurs pour réaliser que ce sont des erreurs.

Nous comme en plus d'être ultra beaux et belles, on est aussi super intelligent(e)s on le réalise avant :mrgreen:

Pour ma part, ce matin ça va moyen. Ni en haut ni en bas, la situation évolue mais dans quel sens, je ne saurais le dire!

Et toi comment ça va?
Aakon a écrit : Et puis l'attirance, le doute ce sont des sentiments normaux. Mais je crois que cela dépend des gens, certains ont besoin de faire les erreurs pour réaliser que ce sont des erreurs.

Oui. Pour mon ex, j'ai été son premier amour vrai. Avant, il était du genre sage, il n'a pas vécu d'aventures multiples, comme la plupart en vivent autour des 18/25 ans … Il est en train de se rattraper … En fait, le pauvre, il manquait terriblement d'expériences, il n'a pas eu l'occasion de commettre beaucoup d'erreurs. Alors, j'ai un peu l'impression qu'il fait une sorte de crise de la quarantaine … :twisted: Bon, je sais pas, hein, il peut l'aimer vraiment, après tout. En tout cas, il a rompu, et, encore une fois, c'est tout ce qui compte au fond.

Nous comme en plus d'être ultra beaux et belles, on est aussi super intelligent(e)s on le réalise avant :mrgreen:

Voilà, c'est exactement ça. Notre intelligence hors du commun nous empêche de commettre les erreurs que notre exceptionnelle beauté et notre invraisemblable charisme pourraient nous attirer … Et comme, aussi, nous sommes d'une gentillesse à faire pâlir d'envie Mère Thérésa … on voudrait pas risquer de faire du mal à ceux qu'on aime, hein ? :mrgreen:

Pour ma part, ce matin ça va moyen. Ni en haut ni en bas, la situation évolue mais dans quel sens, je ne saurais le dire!

Et toi comment ça va?
En fait, je ne sais pas très bien. Je me sens triste, j'ai l'impression d'un beau gâchis, et en même temps, j'arrive encore à croire en la vie. Je passe par des phases où je me dis que cette histoire est finie, définitivement, et par d'autres où cette saloperie d'espoir ressurgit, pour être aussitôt remplacé par "non c'est vraiment fini" et ainsi de suite.
J'ai très envie de penser enfin à autre chose ! Bordel ! oups, pardon ! :mrgreen:
beaucoup de neuf!!!!

Je passais mon aprés midi trankil, kom prévu, et je devais meme déposer la soeur de ma miss apré le repas, quand je recois un coup de fil desa tante (en fait, cest comme sa mere adoptive, alla l'a pratiquement elevé, et je mentend tré bien avec elle, elle maime beaucoup, et je ne lui avait pas parlé depuis longtemps...). elle me demande si je sui libre aprés pour lui rendre un service, elle veut ke je lemmene faire une course en ville, pour eviter la circulation. laffaire dune demi heure koi, et jaccepte.

on parle un peu, me demande des news, me propose meme la possibilité kelle me trouve un ptit boulot dans un truc de médias, si je suis interessé... pui pose au milieu le sujet fatidik!!! en disant ke elle veu pas simiscer, ke si je veux pas en parler ya pas de bléme.
alors la je me lache, je lui dit toute la vérité, je lui avoue les connerie ke jai faite , je lui avou toutes mes erreurs, et ensuite lui montre ken 3 semaine jai pris 10 ans de maturité, me montre sous mon meilleur jour, ke je rayonne et ke je veux juste une seconde chance...

on a telment parlé, jpourrai aps vous détailler.
en résumé, elle ma dit ke javais reussi le travail sur moi méme, et ke cette situation ne peux que rendre notre couple meilleur. kelle ne crois pas ke ce soit fini, ke je ne dois pas abandonner, mais pas letouffer, ke pour linstant jagissais trés bien.
elle ma dit kelle verrai skelle peut faire maintenant, mais kelle était entierement de mon coté.

elle ma redonné une péche et une envie de ma batte denfer!!

ensuite, elle ma dit kelle me tiendrai au courant, et voila.
cest la kelle me dit ke officiellement, elle va avoir un gros empéchement ce soir, donc elle ne pourra pas chercher ma miss a la sortie du boulot, donc kelle mapel juste pour lui rendre un service et donc de passer la chercher.
elle vient de maplé, ma miss aurait accepté sans bléme.

donc je suis vraiment désolé, mes amis, je dois couper mon SR tout a leure.
Je vais la chercher au boulot, je ferai le mec normal, le pote qui rend un service, jdemanderai des news de ses exam, et de son boulot, genre sans plus koi. je lui dirai kmoi ca va tré bien, kjai repris la musique, le sport, jai vu le medecin, jai eu une bonne note... enfin ke tout rayonne dans ma vie.

puis sans plus. jespére ne pas me gourrer. mais comment ne pas faire ce que sa tante me demande...

jespére ke vous trouverez pas ke je suis con ou un lacheur.
a +
Salut !!

Alors ce soirs j'étais super pressée d'allumer le PC et de vous rejoindre, moi aussi je vous le dis je vous aime bien :D

Le temps que je lise tout vos post...et voilà j'arrive tard ;-) C'est qu'il s'en passe des choses!!!

Bon Crevette qu'est ce qui c'est passé ??? tu avais tellement progressé ??? Vite dis nous tout ca te fera du bien on t'écoutes...

Théo..et bien je comprend que cette lettre te fasse du bien et en même temps je me dit que cette lecture a du être difficile...Je pense aussi qu'il t'aime toujours, il se rendra compte de son erreur, un jour certainement mais comme tu le dis maintenant vis pour toi.

Aakon, comme j'aimerais en être à ton stade, réussir à ne pas décrocher...moi je n'en suis pas capable.

Mais bon sachez que ce soir j'étais seule aux écuries avec lui..on a papoté un peu comme des potes. Mais ça m'a fit du bien car son amitié me manque et en ce moment j'ai besoin d'avoir encore un lien avec lui au moins jusque jeudi...jour J. J'ai décidé que ce jour, cet acte seraient les symboles du tournant de ma vie. Après je pars 3 jours à Bordeaux chez mes parents, quand je reviens c'est mon anniv, je serais alors une autre femme et je démarrerai une autre vie !!
Bravo Djeckelle : tu as l'air d'aller bien ce soir. C'est vrai que parfois parler avec son ex fait du bien (surtout après 11 années de présence !). Cela dit, attention à demain. Moi après chaque conversation, c'était le lendemain qui était douloureux, et puis … les jours d'après, vides.
Tu restes en ligne pour Crevette ? Là j'ai encore le tel qui sonne ! Le boulot …
jessaye doublier... un pote ma invité a manger, on va se matter un dvd de Manu Payet, Un super comique il parait...

donc kom je vous ai dit, jai décidé de me remettre entierement a sa tante.
ca reste kan meme beaucoup plu logique ke ca soit lune des personnes le plus importante^pour elle ki me guide, plus kun pendule.

donc je lai vue; tout sest bien passé. on parlé de skon faisait, les cours, le boulot le sport...

puis elle a entamé pour le tapis: jlui ai dit wé sans bléme, juste je lai pas ramené car jsavais pas kon sverrai, elle ma dit ken fait cété ke skil yavai dedans navais plus raison detre, donc kjdevais pas lavoir, car ca me ferais des films ou de la nostalgie de kelke chose kexiste plus.
ensuite elle mas dit desolé dmavoir bloké, mais ke cest bien mieux kom ca pour nous deux.
et un peu avant darriver elle ma demander si je voulais recupérer mes afaires, lettres poupées etc... jai mandé pkoi, elle ma dit kelle nen avait plus besoin et ke ca commencé a devenir encombrant.

mais jai pas perdu la face, jai dit kelle fasse kom elle veux, moi ca mest egal.

en partant, elle ma dit bonne continuation et a un de ces jours, jai laché un ptit "si jamais tu veu parler ou koi, tu me déblok" elle a repondu un " euh... wé ok, mais ca risk pas".

javais a peine passé la premiere kles larmes coulaient...

jai parlé a sa tante aprés pour lui expliké kjai regretté et kca mavait completement foutu en lair mon boulot mental.
elle ma dit ke maintenant elle allait prendre en charge cette affaire, kelle allais voir de son coté skelle pense, mais kelle est intimement persuadé ke ca sarrangera, kelle a vu des indices chez elle (il parait kelle cherche toujours a savoir si je suis connecté ou pas par ex), et ke il fallait pas abandonner, kelle été entierement de mon coté, et ke si jétais vraiment sincere avec les resolutions kjai prise, ya aucune raison pour kca reprenne pas. ke cest moi kelle veux pour elle.
en fait, je pense que cest la seule personne ki la connais assez et ki pourrait savoir skelle a au fond. donc en fait, si elle me dit ke cest completement mort, alors la oui je passerai vite a autre chose, sinon, je pense continuer a garder un peu despoir.

jessaye de passer un peu aprés.

désolé de vous avoir fait attendre ls amis, et merci beaucoup...
Ok vas te changer les idées...moi je vais pouvoir essayer de dormir.... :mrgreen:

Bon sinon je pense que tu ne devrais pas trop te raccrocher à la Tata et a son envie de vous revoir ensemble. Je crois que ton ex a était plutôt clair....mais continu le SR et si vraiment elle cherche à savoir si tu es connecté ..un jour ça va la démanger tu vas lui manquer et elle te contactera..et là même tactique qu'Aakon!!

Aux filles je dis va chez l'esthéticienne, prends soin de toi fais toi belle ...heu je peu te proposer fais du sport, va chez le coiffeur mais il ne me semble pas que cela te ressemble...alors soirs vois des amis, va a des concerts..change toi les idées...

Il faut que tu te regonfle le moral à bloc, que tu redeviennes sur et confiant en toi..et alors des questions elle se posera, et revenir elle se demandera ;-)
Coucou tout le monde!

Ca part en James Bond crevette ici. Tu as un agent infiltré d'après ce qu'ai compris crevette.
Fais gaffe de pas trop espéré pour ne pas bousiller tout le travail que tu as fait jusqu'à présent.

Je dis cela car c'est bon signe certes (d'ailleurs je suis content pour toi ;) ) mais la tante aura sûrement de temps en temps le même effet que MSN ou facebook: tu vas avoir des news, la tante va interprété (et donc toi aussi) un geste une parole...

Donc fait bien attention et continu le travail sur TOI. Je lis un bouquin génial en ce moment qui confirme ce que l'on pense tous sur ce site. Pense d'abbord à toi. Ca te rendra plus fort et fera de toi quelqu'un d'encore mieux (oui je sais on est déjà presque au max :mrgreen: )

djeckelle, je pense fort à toi en ce moment (en tout bien tout honneur) car comme je te l'ai dis, il y a quelques années ma mère a vécu une histoire similaire!
En tous cas, après jeudi, je peux prendre ton tel et comme ça s'il appelle je ne répondrais pas :mrgreen:
Modifié en dernier par Aakon le 19 févr. 2009, 23:19, modifié 1 fois.
Dites-moi, Aakon, Crevette, Djeckelle, on vous a déjà dit que vous êtes beaux comme des dieux ? 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) :D J'parle même pas du reste, hein … notre modestie nous perdra, en plus … :mrgreen:

Bon, je suis heureuse de savoir que Crevette sort avec un pote. Et que demain, il ira donc chez le coiffeur, l'esthéticien, le coach sportif, et entreprendra de renouveler toute sa garde-robe …
Fais gaffe quand même avec la tante, Crevette … vaudrait peut-être mieux la laisser faire sans trop communiquer avec elle (et hop, deux SR pour crevette … un avec l'ex, l'autre avec la tante … j'espère que sa famille est pas trop étendue sinon Crevette finira par plus jamais parler avec personne … :roll: )
Pour ton SR il vaudrait mieux minimiser les contacts, hein, le temps que tu sois plus fort.

Moi, ce soir, ça va pas mal (sauf que je m'inquiétais pour Crevette). J'ai encaissé le fait que la pouf habite avec lui, la lettre assez bouleversante, la chanson qui explique qu'il nous aime toutes les deux … je trouve que je m'en tire pas mal avec tout ça.

Demain, je lui répondrai un mail d'une ligne pour lui dire merci, et hop, je retourne en Mortal-SR.
Ce qui est embêtant, c'est que là, je ne me sens même plus d'envie de reconquête.

Je viendrai demain vous voir, mais je vais m'absenter quelques jours de cette île immobilisée : je pars demain soir pour une île voisine, et je reviens mercredi. C'est con … mais vous allez me manquer grave, et y'a une semaine je vous connaissais même pas. :cry:

D'accord avec Aakon, sinon : on va refonder les AA (Amoureux Anonymes). L'amour c'est une drogue dure. Ca devrait être interdit (ou au moins remboursé au centuple par la sécu :mrgreen: )
Aakon, c'est quoi le bouquin que tu lis ? Si un jour la poste remarche ici, je me le commanderai bien …
Modifié en dernier par Theodora le 20 févr. 2009, 00:04, modifié 2 fois.
Oulala la...

Je voulais dormir..et là m'est venue une pensée qui me fout le spleen...

En fait je vous le dis ce n'est pas bon de connaître la nana avec laquelle votre ex est partie....
C'est horrible de les connaitre tous les deux et de savoir qu'ils n'ont rien en commun et ne sont absolument pas fait pour être ensemble....
Aakon a écrit :J'ai l'impression en ce moment d'être comme un alcoolique anonyme version amour. C'est dingue les similitudes (et pas que la dépendance) qu'il y a avec quelqu'un d'accro à une drogue quelconque.
Je me suis souvenu des Fleurs du Mal :
Toi qui, comme un coup de couteau,
Dans mon cœur plaintif es entrée ;
Toi qui, forte comme un troupeau
De démons, vins, folle et parée,

De mon esprit humilié
Faire ton lit et ton domaine ;
– Infâme à qui je suis lié
Comme le forçat à la chaîne,

Comme au jeu le joueur têtu,
Comme à la bouteille l'ivrogne,
Comme aux vermines la charogne
– Maudite, maudite sois-tu !

J'ai prié le glaive rapide
De conquérir ma liberté,
Et j'ai dit au poison perfide
De secourir ma lâcheté.

Hélas ! le poison et le glaive
M'ont pris en dédain et m'ont dit :
"Tu n'es pas digne qu'on t'enlève
A ton esclavage maudit,

Imbécile ! – de son empire
Si nos efforts te délivraient,
Tes baisers ressusciteraient
Le cadavre de ton vampire !"
Theodora a écrit :Je viendrai demain vous voir, mais je vais m'absenter quelques jours de cette île immobilisée : je pars demain soir pour une île voisine, et je reviens mercredi. C'est con … mais vous allez me manquer grave, et y'a une semaine je vous connaissais même pas. :cry:
Moi je sais que la semaine prochaine je pars 4 jours à Bordeaux et je pense déjà que vous allez me manquer...On fait peut être un transfert...c'est grave... :o
Faut que je dorme ..je déraisonne..sur mon facebook je viens de vous faire une déclaration
d'amour !!!

J'aime mes poteaux qui souffrent comme moi de leur amour perdu et que je ne connais que depuis 1 semaine, Aakon, Crevette, Théodora ...Vive nous

Allé je vais dormir..je crois que ce soir c'est bon j'ai l'esprit léger...bien fait de vous écrire ma pensée à la con sur le fait de les connaître tous les 2....

@Biz
Good night
djeckelle a écrit :Faut que je dorme ..je déraisonne..sur mon facebook je viens de vous faire une déclaration
d'amour !!!

AAAAARrrrghhhh ! Z'avez vus les gars ? Non seulement on nous aime, mais … On est universellement connus sur Facebook, à présent … 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)

Ben c'est drôle, Djeckelle, mais ce que je disais avant, c'était un peu ça. Je ne sais pas si on fait un transfert … (aïe, manquerait plus que ça … :mrgreen: ), mais c'est vrai que je suis certaine que pendant 4 jours, je penserai à vous, les amis inconnus … et proches.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14