Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
"Communiquer", tu fais bien de le mettre entre guillemets lol ! En théorie c'est une bonne technique, mais en pratique, ce sera une autre affaire. Mais c'est l'intention qui compte alors, je tente ma chance pour pouvoir mettre le doute dans son esprit étriqué (ok, j'y vais fort, désolée)
Loin de moi l'envie d'entretenir chez toi un espoir incongru mais...tu ne peux pas dire que c'est mort. Que tu veux renoncer, ok. Que c'est mort, non. Tu n'en sais rien. J'ai lu des histoires sur le forum qui s'annonçaient si mal...et pourtant l'ex revenait.

Donc si tu avances mieux en te disant que c'est mort, pas de souci, je te soutiens mais sache qu'on ne sait jamais ce qui se passe dans la tête de l'autre. Et c'est bien là le problème ! :)
"L'incertitude est l'essence même de l'aventure amoureuse."

Elle est pas magnifiquement bien placée celle ci? Et cette fois ci on pourra pas dire le contraire ou faire de demi mesure^^.
junette78 a écrit :(Que j'arrête quoi, l'alcool surement, amis aussi cette obsession puérile)
Rassure-moi Junette, c'est une plaisanterie ta sortie à propos de l'alcool ? Tu ne bois pas plus que de raison hein ? Parce que non. Pas pour lui, ni pour personne. On ne met pas sa santé en jeu, ils/elles n'en valent pas tant.

Tu as mon soutien absolu dans ton envie d'arrêter les frais avec ton ex (tu l'aurais eu dans le cas inverse aussi d'ailleurs, mais avec peut-être plus de retenue :)). Il faut prendre soin de toi, tu le mérites. Tout comme tu mérites de trouver quelqu'un qui saura t'accepter et t'aimer pleinement.
Uchiwa, MA-GNI-FIQUE !!!!!
J'accepte les paiements en liquide et en chèque :roll: .

junette--> Deux mauvais points.

1) tu as piqué ma phrase "revenons à nos moutons", j'exige une compensation pour droit d'auteur :twisted:

2) se laisser aller parce qu'on se sent pas bien ok, se laisser sombrer beaucoup moins bien. Une bonne cuite de temps en temps ça peut faire du bien, mais jamais seul, que ça devienne surtout pas une habitude et si possible toujours dans une bonne ambiance. Les coups de blues, le soutien tu vas le trouver dans la dialogue avec ta famille, tes amis, même ici, mais surement pas au fond d'un verre de whisky ou autre liquide au goût fort attrayant en soirée ;).
uchiwa2311 a écrit :2) se laisser aller parce qu'on se sent pas bien ok, se laisser sombrer beaucoup moins bien. Une bonne cuite de temps en temps ça peut faire du bien, mais jamais seul, que ça devienne surtout pas une habitude et si possible toujours dans une bonne ambiance. Les coups de blues, le soutien tu vas le trouver dans la dialogue avec ta famille, tes amis, même ici, mais surement pas au fond d'un verre de whisky ou autre liquide au goût fort attrayant en soirée ;).
Et je te conseille de l'écouter..il a un sale caractère et il essaye de te piquer de l'argent pour des motifs discutables :lol:

Pardon :oops:
uchiwa2311 a écrit :Faux! Mon motif est totalement justifié! Me piquer mes phrases c'est comme me piquer une partie de mon âme!

(On va trop loin ce soir non? :-King )
:-Blue :-Blue :-Blue :-Blue Je m'incline devant ton don pour la tragédie ;)
Sur le ton de la tragédie, j'en ai une autre de mignonne que j'ai piqué à un bien grand homme^^.

"Le rire c'est comme les essuies glace, il n'arrête pas la pluie mais il permet d'avancer."
"Est content parce qu'il a appris un nouveau mot après avoir demandé la définition auprès de son ami google :roll: "

C'est juste quand des mes moments de déprime, c'est ces petites phrases toutes faites, certes très souvent clichées, parfois totalement fausse, mais toujours un peu vraie et ça me redonnait toujours un peu d'espoir, et au mieux quand j'étais au fond du trou, elles arrivaient même à m'arracher un petit sourire parfois^^.

Et puis l'ère de Delgado la bienveillante est arrivée et tous tes conseils et tes paroles si gentilles ont su avoir plus d'effet que ces petites phrases, parce que derrière il y avait quelqu'un que je "connaissais" et de suite l'ampleur est décuplé =).

Whaou je suis d'humeur bien littéraire ce soir :lol: .
uchiwa2311 a écrit :Et puis l'ère de Delgado la bienveillante est arrivée et tous tes conseils et tes paroles si gentilles ont su avoir plus d'effet que ces petites phrases, parce que derrière il y avait quelqu'un que je "connaissais" et de suite l'ampleur est décuplé =).
Bah mon pti loup...me voila toute émue... Ta franchise est saisissante.

Hé, Delgado la bienveillante, tu trouves pas que ça fait impératrice ? Ou reine ? Enfin je prends du grade quoi ;)
uchiwa2311 a écrit :C'est bien le minimum auquel puisse prétendre une personne telle que toi ;)
:shock: On a perdu Uchiwa ce soir :lol: Mais merci pti loup, un moment de franche rigolade (oui carrément !)
Impératrice ou reine ça faisait un peu exagéré en effet mais je ne rigolais pas quand au fait que tu es pour moi, et même pour tout le monde sauf que certains on la malchance d'avoir du caca dans les yeux, une personne de grande valeur =).

PS: j'aime bien le surnom mon pti loup :oops:
1-c'est l'emblème de notre escadrille
2-j'ai toujours aimé la symbolique qui s'y attaché et je pense fortement qu'il sera une petite apparition dans un prochain tatouage que je souhaite me faire :twisted:
uchiwa2311 a écrit :PS: j'aime bien le surnom mon pti loup :oops:
Ouf, j'avais un peu peur d'être indélicate avec ce surnom, mais puisqu'il te plaît, c'est officiel, tu es mon pti loup ^^

Tu as des tatouages donc, ou au moins un, tu m'en dis plus ? En mp si tu préfères que ta vie (et accessoirement ton corps) ne soit pas étalée à la vue de tous.

Merci de tous ces compliments...T'es tellement adorable... Et comme tu l'as déjà fait si justement remarqué, ça a encore plus de valeur venant de quelqu'un qu'on estime :bisou:
OMG message du poulet (ah monsieur se réveille quand je m'éclate ;)) : il m'informe que sa semaine de taf a été annulée et qu'il va avoir plus de temps pour essayer de choper le mec qu'il n'arrive pas à joindre. Il me dit aussi que j'ai eu du courrier. (chic, un facteur à domicile)

Bah on verra ça demain, ou le jour d'après. Parce que moi, à 22h36, j'ai mieux à faire que répondre à des messages. Surtout quand on a la journée pour les envoyer ! Non mais !
Bon choix comme toujours ;).

En ce qui concerne les tatouages j'ai simplement un tribal sur l'épaule droite^^. Un de mes nombreux rêves que j'ai réalisé dès que j'ai pu, c'est à dire le jour de mes 18 ans mouahahha!
junette78 a écrit :NAN j'déconne, je bois pas tous les soirs, loin de la, j'ai de bons gardes fous sur ce point la.
Nous voilà rassurer :)

Aujourd'hui, j'ai décidé de ne pas répondre à mon ex. Je passe mercredi à l'appart pour récupérer des papiers donc je prendrai mon courrier en même temps. Et non, je ne le préviendrai pas de ma venue : la porte m'est toujours ouverte non ? Alors je joue sur l'effet de surprise, tout bénéf' pour moi. S'il est absent, je laisserai des traces de ma venue, et s'il est là bah...je me la jouerai "je ne fais que passer" habillée en femme fatale (tant qu'à faire). Pas sûre que ça lui fasse de l'effet mais à moi ça me fera du bien de montrer que j'avance et que je ne passe pas mes journées en pyjama à déprimer dans un coin.

C'est la guerre les amis !!! :lol:

edit : je me rends compte que j'avance : je n'avais même pas noté qu'il m'avait envoyé son message le soir (alors que c'est jamais anodin, enfin il paraît). Faut dire que c'est toujours pour des raisons administratives. Je décroche un peu (un tout petit peu puisque je ne renonce pas, mais quand même). C'est pas beau tout ça ?
C'est une très bonne chose ce que tu as décidé de faire =)!

L'idée d'arriver habillée en femme fatale ça peut être une super idée ;). Mais attention, pas vulgaire, qu'il se dise "whaou, c'est ça que j'ai laissé partir?" plutôt qu'un "depuis qu'elle est plus avec moi elle s'habille comme une p***".

C'est peut être un peu hard dis comme ça mais bon mieux vaut prévenir que guérir.

Et bien sur que tu t'en remets, on commence à réaliser que le temps est notre allié, il fallait juste lui laisser...le temps ;). Et puis si jamais on doit lacher prise, ça se fera avec le temps tout comme on arrive à s'en détacher maintenant alors point de panique et profite de ta bonne humeur ;).
uchiwa2311 a écrit :L'idée d'arriver habillée en femme fatale ça peut être une super idée ;). Mais attention, pas vulgaire, qu'il se dise "whaou, c'est ça que j'ai laissé partir?" plutôt qu'un "depuis qu'elle est plus avec moi elle s'habille comme une p***".

C'est peut être un peu hard dis comme ça mais bon mieux vaut prévenir que guérir.
Pas hard du tout, merci de ta remarque :)

C'est vrai que je vais m'habiller "simplement" (tunique pas trop courte, legging ou collant opaque + talons) mais d'ordinaire je suis plus jeans donc...petit changement malgré tout. J'ai un peu peur de ce qu'il pensera mais dans la mesure où je ne m'imagine que des choses négatives, je préfère laisser ça de côté ;)
C'est vrai, ça fait pas too much ? C'est cool un avis de filles, merci Gushi (Uchiwa, ton avis est important aussi, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit !)

Ca va Gushi aujourd'hui?
BY gushi
j'essaye aussi d'être un peu plus féminine. Toujours jean basket de skate mais un peu de robe par ci robe par là. En plus j'aime bien l'hiver mettre des robes ou jupes!! Et il y a moins de filles qui osent. Vive l'originalité et les couleurs !!

Ca va mais je m'enrhube :D
BY gushi
bon malgré le bonnet et le legging, je suis maladeeeee!!
Bien sur la veille de mes 4 jours de pause tant attendue!!

Je suis venue au boulot mais si j espere que c'est pas la grippe. Je travaille avec des petits vieux. Que personne s'approche!!
A la demande générale : Delgado le come-back !

Désolée les amis, j'étais partie dans ma province récupérer quelques papiers importants (j'y reviendrai) et signer mon contrat.

Les papiers et donc le croisage (ça se dit pas et je m'en fiche) d'ex. Comment vous dire... J'étais en mode super canon et...bah j'aurais mis un sac poubelle que ca lui aurait peut-être fait plus d'effet. Rien, pas le moindre soubresaut d'un début de réaction. Je vous fais le topo et vous me direz ce que je fais de ce "rien intersidéral" moi.

J'arrive, joyeuse, épanouie et crevée par 5 heures de route et une nuit trop courte. Bref, on cache ces cernes, on sourit et on entre dans l'appart. Quoi ? Pas d'accueil en fanfare ? Bah non... Donc je le salue, vais chercher mes papiers, grogne un peu parce que je ne les trouve pas. Pendant ce temps, il part fumer sur le balcon. Je retrouve les papiers, le rejoint, j'allume ma clope et fais : "oh mince je ne t'ai même pas fait la bise", et lui "Bah pas grave, en même temps, j'ai encore la crève et depuis le temps que je me la traîne ça doit être contagieux." Du coup, moi pleine d'humour (et c'est pas facile avec l'ambiance glaciale) : "ok, garde tes microbes alors !".

On parle de l'appart et des formalités. J'annonce aussi que le jour du déménagement ce serait bien qu'il ne soit pas à l'appart, histoire que mes parents et lui ne se croisent pas quoi... Il fait "ah, ben je me débrouillerai, j'irai faire un tour je sais pas où". (oui...ou alors tu vas chez les voisins, c'est pas la mort non plus, mais évidemment, ça, je l'ai pas dit). Je pose des questions sur son taf vu que sa semaine avait été annulée. Il me répond, je compatis (mais mollement quand même). Il finit sa clope, rentre (moi non vu que j'avais pas fini), il s'en roule une autre et me rejoint. Je finis ma clope, dis, "bon bah je vais y aller, salut, tu me tiens au courant". Lui : "oui toi aussi, à la prochaine". (ouai, lundi quoi...et tu le sais en plus...sale gosse).

OK... Chaque entrevue avec lui ne me donne pas le moindre début d'espoir. Qui c'est qui va entamer une reconquête toute seule ??? C'est moiiiii... Blasée... Et dégoutée... et un peu triste aussi quand même...

edit : temps de l'opération : 15 min à tout casser. Pffff
Ah oui, j'oubliais ! Message en fin d'apm de l'ex pour m'informer des avancées concernant l'appart. Pas le moindre bonjour ni merci ni à bientôt ni rien. Bah c'est plus un garçon poli maintenant ?? :lol:
Et bien et bien, ces derniers temps semblent avoir été plutôt rude pour toi.

Premièrement, content de te revoir =).

Maintenant attaquons le sujet du jour.

Tout d'abord, je trouve que tu as agis de la meilleure façon qu'il soit, comme tu l'as dis, tu es arrivée soignée, joyeuse tu lui as donc montré que même sans lui tu t'en sors. Alors ne dis pas qu'avec un sac poubelle ça aurait été pareil, parce que même si il ne montre rien, il n'est pas dit quand dans sa tête sa se passe de la même manière. Tu as même tenté un rapprochement avec la bise, et je me doute que quand il a refusé, bien qu'il ai une excuse plus que valable apparemment, ça fais jamais plaisir, surtout pour le moral. Cependant, le plus à plaindre c'est lui, il veut pas qu'une jolie fille lui fasse la bise, tant pis pour lui.

Je comprends la sensation que l'on a quand on fait tout pour paraitre au mieux de notre forme et que notre ex ne réagis même pas. On a beau se dire qu'on fais ça pour nous, c'est toujours un coup assez rude pour le moral que de voir de l'indifférence dans les yeux de son ex...

Petite question, a par sur la terrasse vous n'avez pas discuté? Après en 15 minutes c'est dur de faire quelque chose ou même de créer une ambiance qui permettrait un réel rapprochement donc ne t'inquêtes pas trop non plus.

Bon allez maintenant la partie moins rigolote ou mon côté franc et terre-à-terre fait son come back lui aussi. On se mentira pas, c'est pas la joie. Personnellement, même malade si j'ai pas vu mon ex depuis quelques temps je penses que lui ferai la bise, au moins par nostalgie. Ce qui m'inquète le plus c'est le manque total de réaction de sa part. Il à l'air...amorphe, totalement mou et ne semble absolument pas prêt à se bouger en ce qui concerne quoi que se soit, que ce soit l'appart ou toi.

Alors malgré tout si la reconquête est toujours ton objectif, je te soutiendrai, j'essairai de te conseiller du mieux que je peux. Car oui, si même la reconquête parait difficile, si c'est ce que tu as choisis et que tu en as envie alors rien ne doit t'empêcher de le faire =).
uchiwa2311 a écrit :Ce qui m'inquète le plus c'est le manque total de réaction de sa part. Il à l'air...amorphe, totalement mou et ne semble absolument pas prêt à se bouger en ce qui concerne quoi que se soit, que ce soit l'appart ou toi.
Ah ouai, t'as remarqué aussi... Je veux bien mettre ça sur le compte de la maladie mais...je mettrai bien ça aussi sur le compte de "rien à foutre de mon ex". Désolée pour ma vulgarité mais c'est po évident en ce moment en effet. J'ai la vague (et en même temps très nette) impression de me battre contre des moulins à vent. Quoi que le moulin au moins lui il bouge...enfin il réagit au vent quoi.

Pas de discussion en plus de la terrasse vu qu'il s'est jeté sur sa clope quand je suis arrivée, et que je l'ai rejoint, et qu'il a refumé derrière... Ce qui je l'avoue, m'a fait un peu plaisir. Il était pas obligé d'en fumer une deuxième...surtout qu'il avait pas d'autres choix que de me rejoindre en faisant ça. Mais ça peut être aussi que ma présence l'indispose tellement qu'il a besoin de fumer. Zut.

Reconquête...oui sûrement j'y viendrai. Quand ? J'en sais rien. Je compte énormément sur la semaine prochaine (la fameuse semaine cartons à l'appart), où on risque de se voir méchamment. A ce sujet, on a pas du tout parlé de qui dormait où ou quoi que ce soit... S'il croit que j'ai les moyens de me payer une semaine dans un hôtel !
C'est vrai que le retour sur la terrasse est un bon point. Après y faut voir quel genre de mec est ton ex. Ce que j'entends par la c'est: est ce que c'est un dragueur ou plutôt un timide?

Peut être qu'après la rupture il se sent lui aussi surement mal à l'aise en ta présence pour cause qu'il est à l'origine de la rupture et qu'il n'est pas capable de se comporter ou même de discuter avec toi. Ma phrase est un peu bizarre, ce que je veux dire c'est qu'avec la "mission carton" vous aurez plus de temps, il arrivera peut être à se décoincer.

On à souvent des comportements totalement irrationnel concernant nos ex, on en est la preuve, alors pourquoi pas lui, sauf qu'il réagit d'une manière différente.

Si tu n'as pas encore répondu à son texto cela pourrait être une bonne idée d'aborder la question de savoir qui dort ou?
Zut, je viens juste de répondre parce qu'il y a un truc de pas clair, bref demande d'infos quoi. Pas de bonjour, ni rien, je sais faire moi aussi. :twisted:

Mon ex c'est plutôt un timide. Draguer c'est pas son truc. Ca change la donne tu trouves ?
Qu'il se décoince..oui...mais s'il regrettait ou quelque chose du même genre, ne se décoincerait-il pas tout seul ?
Je penses que vu qu'on est tous différents, oui ça peut changer la donne en effet. Et c'est peut être parce qu'il regrette quelque chose qu'il n'est pas capable de se décoincer.

A vrai dire je me pose la même question avec mon ex. Pourquoi alors que de notre côté on ne semble pas avoir fait d'erreur ils se mettent à nous ignorer? Pour eux on ne représente plus rien? Est ce qu'il n'a pas encore fait le deuil de la relation pour pouvoir repenser à une éventuelle remise en couple.

Malheureusement on a la réponse à aucune de ses questions et on ne peut pas compter sur eux pour nous la donnée. Alors si tu veux en avoir le coeur net, il faudra tenter le rapprochement pendant les cartons, c'est seulement là que tu pourras te faire un avis plus ou moins concret sur ce qu'il compte faire vous concernant.
On a tous nos passage à vide c'est normal, d'autant plus que tu viens de le revoir après un moment sans l'avoir vu et qui plus est ça ne c'est passé comme on l'aurais aimé, c'est donc normal d'être un peu déboussolé.

Prends le temps de te poser, rien n'est encore fini donc ne stress pas, ne panique pas, ne déprime surtout pas. Tu l'as dis toi même que ces derniers tu sentais que tu allais mieux, parce que même sans lui tu profité de la vie. On est tous affecté après une rencontre avec nos ex, surtout quand celle ci ne se passe pas au mieux, alors ne t'en fais pas, rien de bien dramatique ma petite Delgado.

Tu es quelqu'un d'extraordinaire, contente d'agir comme tu l'as toujours fais, il se rendra compte tôt ou tard de ce qu'il à perdu et si ce n'est pas alors c'est qu'il ne vaut pas la peine que tu mettes dans cet état pour lui, et je suis que d'autres seront t'apporter ce que tu es en droit d'attendre d'une vraie relation ;)
Merci mon pti loup ! Tu as toujours les mots justes :bisou:

Le truc c'est que justement, je ne suis pas certaine de vouloir continuer à agir comme je l'ai fait jusqu'à présent. J'ai envie de plus de naturel, de spontanéité. J'ai envie de lui proposer de mater le film du soir avec moi (c'est un exemple...pourri qui plus est, mais c'est pour donner l'idée), lui demander des nouvelles de lui de comment il se sent par rapport à son taf, le soutenir comme je le fais avec n'importe qui, bref, être moi quoi. Moi oui...mais pas envie d'avoir l'air needy ou intrusive... D'où le besoin de vos avis extérieurs pour m'aiguiller :)
Tu es quelqu'un d'extraordinaire, contente d'agir comme tu l'as toujours fais
Tu as déjà eu mon avis concernant cette question ;). Si tu penses qu'il ne réagis pas en jouant la carte de l'ignorance, alors joue celle qui l'a comblé durant des années, et surtout ce dont toi tu as en envie. Si tu dis qu'il est timide, peut être que le retour de certaines habitudes permettra de le mettre en confiance et surtout de retrouver une certaine complicité.

Il ne se passera peut être rien, mais tu auras fais ce dont tu avais envie et c'est ce qui compte selon moi.
Au temps pour moi, j'avais cru que par "comme tu l'as toujours fait", tu parlais du SR surtout.

J'espère que certaines habitudes aideront. Je vais tenter le naturel, si on passe du temps ensemble quoi... Parce que s'il fuit à chaque fois... Remarque ce sera un autre problème ça... Pour le moment, je vais me concentrer sur les trucs à régler et peut-être que ca se passera pas si mal. De toute façon, vous aurez tous les potins ;) Donc dans le pire des cas, ça passera le temps :lol:
Un truc qu'il a écrit me perturbe et pourtant ya pas de quoi. Quand il a parlé dans ses sms des démarches pour qu'il récupère l'appart, il a sorti "ca permettra d'accélérer la procédure et tu seras libre plus tôt".

Alors oui on peut rien en faire de cette phrase. Je sais. Et pourtant cette tournure de phrase me...perturbe vraiment. Pourquoi "TU seras libre"...tu seras débarrassée de l'appart oui mais pourquoi invoquer ma liberté là dedans. La sienne a la rigueur... Ce n'est peut-être qu'une façon de dire les choses, moins directe et plus délicate que "enfin j'aurais l'appart pour moi tout seul et on pourra tirer un trait sur notre histoire".

Arf prise de tête inutile (surtout que je sais que l'interprétation est interdite au plus haut point) et pourtant nécessaire. Je n'ai que ça.
Je penses que ici personne ne peut ne te blamer d'avoir voulu interpréter son message^^.

Cependant je penses que tu vas chercher très loin et que comme l'as dis très justement, tu te prends la tête pour rien. On ne sais malheureusement pas ce qu'il pense, alors essaye de ne pas te prendre la tête avec ça.

Tu auras de toute façon toutes les réponses qu'il faudra quand tu seras en pleine mission cartons. Alors en attendant ce moment reposes toi et essaye de penser à autre chose ma grande^^.
BRAVO JUNETTE !! Oui ca mérite bien des majuscules, toi qui allais si mal ces derniers jours, te voila redevenue la vraie toi. Félicitations ma grande ! Je te souhaite plein de bonheur et d'épanouissement dans ta nouvelle vie !

Et oui Uchiwa, je cogite. Trop. Mais en me repassant la discussion qu'on a eu, je ne ressens qu'un garçon qui souffre. J'ai eu l'impression de le blesser plein de fois (notamment quand j'ai dit que ce serait bien qu'il soit absent pour le déménagement afin qu'il ne croise pas mes parents...de la gêne des deux côtés serait mal venue), il réagissait comme si je le poignardais... M'enfin pti père, c'est toi qui m'a largué, pas l'inverse... Tu es prié de t'en souvenir. Et je compte bien t'y aider pendant ma mission cartons.

Car oui, j'entre en croisade, cette semaine sera la mienne. Certes, il ne réagira pas sur le moment mais j'ai assez joué les filles indifférentes, il est temps que je lui fasse prendre conscience de certaines choses. Trop facile de le conforter dans sa décision en lui laissant croire que je vais bien. Je vais au mieux, nuance. J'avance oui, mais contre mon gré. Alors non, pas de grande déclaration au programme mais des perches, qu'il ne prendra pas mais qui, je l'espère feront leur bonhomme de chemin et m'aideront lors de ma reconquête. Delgado entre en guerre mes enfants, et je vaincrais ce foutu ka-shume !!!!!

edit : je remonte sur la montagne sur mon cheval, je remonte sur la montagne sur mon cheval, je remonte sur la montagne, je remonte sur la montagne, je remonte sur la montagne sur mon cheval !!! (désolée..je l'avais en tête.. :oops: )
Voila, je lui ai envoyé un message pour lui confirmer ma venue de demain dans l'aprèm', et lui rappeler que je serais là jusqu'à samedi, jour du déménagement. Je peux pas tendre une perche plus grande pour qu'il me parle du fameux "qui dort où".

Après, il a ptet déjà réfléchi de son côté et auquel cas : soit il a prévu de dormir ailleurs, soit il croit que je vais dormir ailleurs, soit...

Suspense... :lol:
XDR bah il va pas être déçu du voyage !! Parce que oui, j'y ai pensé, oui, j'ai géré mais...j'ai considéré que j'allais gentiment dormir là-bas :D

(et si t'es pas content, t'avais qu'à prendre les choses en main)

En plus, il est tout beau mon message, sobre, informatif mais avec un "salut" et un joli "bonne journée" à la fin. Je suis polie moi aussi :roll:
Il a choisi comme image de couverture sur fb, un dessin issu d'un livre que je lui ai fait découvrir. Que j'adore, et qu'il adore, et...qui a méchamment joué un rôle dans notre relation.(je jure que j'ai pas fureté, juste le fil d'actualité...un pote commun qui a commenté)

Et donc...une seule règle : ne pas interpréter, jamais. Juste..espérer, parfois.

Vais donc gentiment faire une pause clope bien méritée (je ne peux pas nier que ça m'ait ébranlée) et retour à mes préparatifs. Pas la place pour les pensées.
Réponse de l'ex : un message plein d'enthousiasme :lol:

"Bah ok. Et samedi je dois trouver quelque part où dormir ou c'est juste la journée que je dois pas être là ?"

Cache ta joie de me revoir charmant dindonneau... Je l'empêche de voir sa pintade ou quoi ?
Si si moi je reste toute la semaine, c'est sa réponse à lui ça. En référence au fait que quand on s'était vu, je lui avais demandé de ne pas être présent le jour du déménagement, pour pas que mes parents et lui se croisent (gêne générale sinon).

C'est fou comme un simple "bah ok" peut donner l'impression de déranger...
Ouaip, pas faux Uchiwa, j'aurais pas dû répondre. Mais c'est trop tard. J'ai été ébranlée par son "bah ok" et j'ai répondu direct (enfin, quand j'ai vu le message quoi, soit 30 min après mais...) Juste informatif mais j'aurais dû attendre, tu as raison. Il faut que je me maîtrise mieux.

C'est c** mais entre le changement d'image sur fb et son "bah ok", bah j'ai pas géré.... :oops:
C'est pas grave que tu ai pas géré, profite de cette soirée pour te laisser allé à la limite.

Tu as répondu à son message, c'est que font les gens polis c'est tout.

Tu auras tout le temps qu'il faut pour te rattraper la semaine prochaine si c'est ce que tu veux^^.
BY gushi
Après le prend pas si mal que ça. Ca veut rien dire non plus. LEs deux choses d'ailleurs l'image sur facebook ou le ba ok.

Mais c'est le coté chaud et froid .. qui fait que tu es mal.
1 Petit tour dans le grand huit.
Vous avez raison, je prends ça beaucoup trop à coeur. Ce soir, je respire, ça ira mieux demain, ou pas mais au pire, je serais froide et pi c'est tout !

Je serai naturelle que quand j'aurais le courage. Allez, je devrai pas me plaindre, ça coûte si cher les parcs d'attraction, et moi je fais un tour gratuit ;)
:bisou: merci mes copains virtuels !! (ça fait un peu flippant dit comme ça, mais je trouve ça drôle alors je laisse :) )

Allez, on remonte ensemble sur la montagne ? C'est plus facile à plusieurs ? Moi ce soir, pizza, car oui, quand j'ai pas le moral, je mange équilibré :lol:
Me voici vous écrivant en direct de...bah d'un endroit qui ressemble à mon enfer personnel. Oui oui je suis chez mon ex, et si je vous écris c'est bien entendu parce qu'il n'est pas là. Parti voir les voisins :evil: Il a dit que ça ne prendrait pas longtemps...ouai...bof. Bref, j'en profite pour debriefer tant que je le peux.

Bon, THE question, on dort tous les deux sur place, lui dans le salon (il travaille le matin et ne veut pas me réveiller) moi dans la chambre (le lit conjugal, quel bonheur..).

Bon, je suis arrivée cette aprèm, tendue comme c'est pas permis. Il était parti je sais pas où, bref 5 min plus tard, il revenait. Clope, discussion diverse, j'ai parlé du couchage il a dit ce que je viens de vous raconter et à proposer de dormir chez les voisins si ça me gênait. Du coup, j'ai calé que ça allait pas être la plus belle semaine de ma vie, que je m'y étais préparée et que c'était la vie. Rien à ça... Jamais rien. Sinon un espèce d'air entre gêné et non c'est pas la vie.

Pas le moindre signe en ma faveur. Ptits moments choisis : on caressait tous les deux le chat, ma main effleure la sienne, je retire et m'excuse, il dit "c'est pas grave".
Il est parti vers 19h30 chercher "une personne". Moi, "une chérie?" (j'ai jamais été aussi cool et enthousiaste de ma vie, proche du ridicule), il me dit que non, il a pris l'habitude d'aller chercher cette personne au taf et la ramener puis fumer une clope en discutant. Il a ajouté qu'il croyait qu'elle (cette personne) était en couple et que de toute façon, les choses étant incertaines pour lui (s'il a pas l'appart il compte partir je sais pas où jouer les ermites solitaires) c'était pas le moment... Ouai, j'suis septique sur le coup, mais vous me direz.
Il est revenu, a fait à bouffer, je me suis endormie, il m'a pas réveillée (heureusement que le chat a miaulé sinon j'aurais bouffé froid...). Quand je lui ai dit (gentiment) qu'il aurait dû me réveiller, il m'a sorti "t'avais besoin de dormir".

Bref...le vide intersidéral...encore... Je me la joue cool et indifférente, passe mon temps sur mon téléphone portable à recevoir des messages follement drôles...bref. On a regardé la télé cette aprèm... Rien à dire de bien folichon. Il m'a fait découvrir une série, chouette.

Voila ma vie, je file jeter un oeil aux vôtres, j'ai vu qu'il y avait à lire sur ton post Jeremie !
De mon côté je t'ai déjà dis plus ou moins tout ce que j'avais à dire sur la question.

Je sais que c'est pas une situation facile, être confronté à son ex avec qui on a tant partagé et qu'on connait si bien ressemble maintenant limite à un inconnu, c'es triste mais c'est la vie comme tu dis.

Comme je te l'ai dit essaye de rester joyeuse, je sais se sera très dur, et le plus ouverte possible comme je te l'ai déjà expliqué. Malheureusement il ne faut pas omettre la possibilité qu'il ne se passe rien étant donné son attitude...c'est un peu rude mais je penses qu'il vaut mieux une amère vérité qu'un doux mensonge.

Si tu as besoin de soutien tu sais que tu peux compter en tout cas =).

Courage ma grande, tu t'en sortira, et mieux que tu ne le penses :bisou:
junette78 a écrit :MMMh ca donne pas envie cette semaine a venir....
Ah ça... Moi je vois pourquoi ça me donne pas envie mais toi ?

Mais bon...un ami m'a dit qu'il ne fallait pas tirer de conclusion, que ça ne faisait même pas une aprèm et qu'il fallait s'efforcer de garder le cap. (sans pour autant m'encourager à croire contre vents et marées mais...au moins pas m'enfoncer avec des suppositions quoi !)
C'est effectivement le mieux à faire.

"L'esprit c'est comme un parapluie, ça marche mieux quand c'est ouvert."

En gros tu restes ouvertes, attentives serait un mot qui correspondrait plus à la situation. Si tu te braques dès le premier jour alors tu risque de le bloquer lui aussi. Restes attentives à ce qu'il fait ou ne fait pas d'ailleurs. Parce que le signe ne sera peut être pas celui que tu attends, il ne sera peut être pas positif mais pour le voir encore faut il rester ouverte à ce qui t'entoure ;).

Ne baisse pas les bras trop vite, tu as trop bataillé pour en arriver la, ce n'est que le premier de la semaine. Dieu lui même n'a pas fait le monde en un jour, alors donne toi le temps =).
Ah bah si Dieu l'a pas fait alors... :)

Merci pour ta citation du jour mon pti loup ! Allez, courage, et puis je pense aller me coucher. Il a dit qu'il resterait 5 min en bas et ça fait déjà 40 bonnes minutes. Qu'est-ce qu'il peut bien foutre (pardon..) en bas ? Franchement, on n'est pas bien avec moi, hein les copains :lol:
BY Flow75
Ah j'ai connu ça et ça peut tourner à ton avantage.
Etre la plus agréable possible, ne surtout pas être en demande ! Se montrer jolie, présente, rigolote etc. Au début ca ne fait rien, puis tu vas voir qu'après il cogite. Puis si tu peux éviter de rentrer le soir, faire en sorte qu'il t'attende en ce demandant ou tu es, etc... Mais toujours montrer que tu l'aimes en fait.
Enfin moi ça lui a retourné le cerveau et au moins je sais qu'il a gardé une image de moi d'une fille "hors du commun". Bon la il est en depression donc c'est plus compliqué, mais ça lui aura mis le doute plus d'une fois crois moi.
Je peux t'en sortir 10 par jours si ça peux t'aider tu sais ;).

Il finira bien par remonter si il veut bien pioncer. A la limite si tu veux lui montrer que tu l'attends pas tu vas te coucher sans un bonne nuit.

Ou alors option 2 tu l'attends, et tu vois comment il réagit au "bonne nuit". Genre "je t'ai attendu pour aller me coucher". La fille polie quoi, voir si il y a une once de réaction de sa part^^.
Merci pour ce message :) Ca redonne un peu espoir, du moins ça redonne un peu de sens à ce que je fais.

Pour sortir le soir, ça va être compliqué. Je suis pas là pour le plaisir mais pour faire mes cartons en vue de mon déménagement donc... En revanche, être présente et rigolote, je sais faire !

Par contre, j'ai plus de souci avec l'idée de lui montrer que je l'aime toujours ? On fait ça comment ??? J'vais finir par avoir l'air needy moi avec tout ça :lol:

Uchiwa : toute la question est là, l'attendre ou pas. Sachant qu'il m'a dit "bonne nuit au cas où", que j'ai dit "pourquoi ça va prendre longtemps ?", il a dit "5min", du coup "j'ai dit, bah à toute, on continuera de regarder un épisode ou deux de la série histoire de se détendre pi dodo". Il a acquiescé...mais...toujours pas là.
Et ben l'attends pas.

Il a dit 5 minutes ça fait en 45. T'es gentille pas débile. Si t'as rien d'autre à faire à la limite ok, mais qu'il te fasse pas le coup de "je suis fatigué je vais me coucher".

Je réponds peut être sans trop réfléchir mais c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit.
BY gushi
slaut,

j'ai pas trop le temps d'écrire..alors rapidos.

Pour l'instant les choses sont normales entre vous. Du malaise, de je ne sais pas trop quoi faire je la réveille ou pas, et il en profite pour souffler chez les voisins car il ne se sent pas bien.

Continue à être souriante et fait le rire. (facile vu de chez moi!!) de toute façon la semaine sera mieux comme ça pour vous deux.

Bon courage!!
Encore une fois merci à vous d'être là. Vous n'imaginez pas à quel point ça me fait du bien de vous lire. Avant de venir sur le forum, j'étais au 36ème dessous (dormi que 3h cette nuit et grosse crise de larmes depuis mon levé, heureusement qu'il est au boulot et ne reviendra qu'à 12h !), et là je me sens reboostée !

Je n'avais pas vu les choses comme ça Gushi, je m'étais dit qu'il me fuyait, qu'il n'était pas bien avec moi. Interprétation quand tu nous tiens ! Alors je ne sais pas quelle vision des choses est la bonne, mais peu importe, il faut tenir !

Quand à le faire rire... C'est difficile mais j'ai déjà réussi ;) Mieux encore, je l'ai fait sourire avec une expression que j'utilisais quand on était ensemble et qu'il trouvait trop mignonne. Bon, c'est petit certes, bien maigre face à la douleur de savoir qu'il reçoit plein de messages (y compris de bon matin) de je ne sais qui, qu'il va récupérer une mystérieuse personne au travail... Ok, il fait tout ça, mais moi aussi je reçois tout un tas de messages ! Et je suis merveilleuse et magnifique et agréable et...plus forte grace à vous :)

Mais je parle de moi, je parle de moi et toi Gushi ? Ton moral est remonté ou il faut refaire pizza ce soir ? :lol:
Qui c'est qui a proposé d'aller voir Paranormal activity 4 au ciné et qui s'est pas fait rembarrer mais presque ? C'est moi :)

Je vous plante le décor : il rentre du taf, on discute un peu, il me raconte comment ça s'est passé et je sors le truc. Bon...ok...il a pas de moyen de paiement en ce moment, mais il me fait (en plus du coup des moyens de paiements), "oui c'est vrai qu'on m'en a dit que du bien mais je pensais plutôt à le télécharger" (ouai..bah pour le voir ensemble, c'est un peu râpé là). Du coup, moi je fais, "bah oui mais c'est pas pour tout de suite alors et moi j'aurais bien voulu le voir là, tant que j'avais du temps". Ca s'est fini par un "on verra". Vous savez, ce genre de on verra qui veut dire non ? Oui, parce que même sans interpréter, ça ressemble à un non quand même.

Donc je me tâte, est-ce que je refais ma proposition plus tard dans la semaine ? Ou est-ce que je laisse courir ?
BY gushi
ah oui il est pas très ouvert le poulet là!

Je pense que le mieux c'est de laisser courir. tu vas psa proposer des choses deux fois.

J'ai pas trop de conseils. Fais tes trucs. Tant pis pour lui.

Moi le moral. Bof. JE me dis que je devrais peut être annuler ce soir. IL ne veut pas être avec moi en couple. Cela change quoi de se voir.
BY Flow75
Ne rien proposer ! Ne pas être en demande de quoique ce soit ! A la limite, vas y seule et dis lui que c'etait super ! Montre que tu fais des choses sans lui, que t'avance, mais que t'es la malgrés tout. Tu peux tourner cette semaine a ton avantage, quand tu vas vraiment partir, il se sentira bien seul, crois moi !

Le mien a pleuré toutes les larmes de son corps quand j'ai fait mes cartons.
Hello,

Delgado ne lui repropose pas, pour moi ça revient à lui donner un second essai de rater une chance, il avait qu'à comprendre la première fois.

Gushi je comprends et je trouve que ce serait un signe fort d'annuler ce soir, peut-être que ça le ferait cogiter sérieusement et ça montrerait que tu n'es pas acquise.
Parce que bon il dit qu'il veut pas être en couple mais son attitude est bien ambigüe, et les avis des gens ça change, surtout ceux des exs apparemment ! ^^

Pensez à vous préserver et pensez à vous dans ce que vous faites.
Ils ne comprennent pas ? Ils ratent une chance ?
Tant pis pour eux, ça leur fera drôle quand ils y repenseront !
Message reçu et avis unanime ! Pas de proposition donc. J'aime bien l'idée d'y aller seule, j'suis pas fan généralement mais si ça peut lui faire les pieds, ça me convient aussi :)

Pour les pleurs de l'ex...je crois que je repasserai, il pleurera à la rigueur pour le chat mais moi piouf !

Gushi, pas mal le principe d'annuler ce soir. Je rejoins Jeremie, ce serait un signe fort. Donc ouai, si tu le sens comme ça, annule ! On va leur en faire baver aux poulets, pintades et autres volailles !
Cas de conscience suivant : aujourd'hui on devait passer à l'assurance pour régler quelques problèmes, il m'a proposé de m'emmener à SFR après mais j'avais pas les bons papiers donc j'ai refusé, mais demandé si on pouvait passer à la sécu. Il a accepté, on y est resté une bonne heure, je me suis excusée et il a dit qu'il savait à quoi s'attendre, que ça ne le dérangeait pas et que sinon il aurait glandé devant la télé.

Bref, c'est pas tout. Il m'a reproposé de m'emmener à SFR dans la semaine au cas où il y aurait des questions spécifiques, bref il fait valoir son expertise quoi. Du coup, j'ai dit que c'était gentil et que je verrais. Vous me conseillez quoi ? J'ai l'impression que c'est le premier pas qu'il fait vers moi (c'est pas transcendant et c'est pas non plus très fort sentimentalement parlant mais...oh je sais pas.) J'attends votre opinion sur le sujet épineux des pensées obscures du poulet :lol:
peut être qu'il a vu que d'une certaine façon tu avais été vexée qu'il refuse ton offre concernant le cinéma et qu'il essaye de se rattraper. Mais bon évitons les interprétations hein!

Donc peu importe la raison, c'est une bonne chose qu'il fasse le premier pas vers toi. C'est l'occasion de continuer à se montrer ouverte, lui proposer parfois ton aide ou ta compagnie pour des choses basiques, mettre le couvert, regarder une série ou que sais je encore sans pour autant te montrer trop présente pour lui.

ça semble un peu incohérent dis comme ça, je sais pas si je me suis bien expliqué.

Je ne peux que te conseiller de garder le sourire dans cette situation qui est je le sais plus que difficile, ma petite citation du jour te fera peut être sourire elle aussi ;) .

"Il n'y a pas de plus beau sourire que celui qui tente de cacher des yeux tristes"

Courage ma grande :bisou:
:bisou: Uchiwa !

Oui, ça me semble bien de continuer à me la jouer, je fais mes cartons tout ça tout ça, je me débrouille et par moments, se retrouver (autour d'une série notamment).

Et pour sfr je fais quoi ? Je me la joue "je me débrouille" ou j'accepte son invitation ?
Il te propose de lui même alors je dirais oui, c'est une initiative de sa part et vu qu'elles semblent être plutôt rares alors pourquoi pas?

En tout je ne vois rien qui puisse être une raison "valable" pour refuser, si tu en as envie alors profite ;).