Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
oui Junette c'est bien le même homme !!!
Ce matin, à 08h15, j'avais un mail où il me disait : "je ne sais pas pour toi, mais de mon côté c'est toujours difficile de me remettre de tant d'émois.. je n'oublie pas l'expression de ton visage que je connais si bien. Peut-être un jour....." Il me demande si je savais à combien était la température.... et il finit par baisers.

J'ai répondu en mêlant le hot et la raison.... lui disant que oui c'était très excitant de le sentir aussi enflammé, sa bouche a littéralement dévoré la mienne, il était insatiable, vraiment....Mais que la discussion avait été nécessaire, et pour aller plus loin, il le savait, j'avais besoin de confiance et qu'il soit honnête envers moi, et que j'avais été agréablement surprise du fait qu'il écrivait, qu'il essayait de positiver"
Ensuite, j'ai été un peu plus coquine....

Je pense qu'ainsi, cela passe mieux, en ayant cette complicité charnelle avec lui, mais aussi en lui rappelant certaines choses.

Je suis évidemment toujours très heureuse qu'il m'envoie des messages :-)
Bien joué Sylvie, tu sais où tu vas et les limites que tu t'es fixée lui ont permis de se remettre en question ! Il t'a quand même dis qu'il t'aimait, c'est pas rien ! ;) Mais t-a-il dis pourquoi il t'avait dis qu'il ne t'aimait plus s'il n'a jamais cessé de t'aimer ?
oui merci Milk en plein dans le mille !
Je pense justement qu'il a dû mal à se dire: mais comment j'ai pu me tromper autant sur mes sentiments, en fait je n'ai jamais cessé de l'aimer... Mais ça, il n y pas pas longtemps qu'il a compris. J'ai toujours su au fond de moi qu'il avait fait un amalgame de nos problèmes avec ses sentiments, c'est pour ça que je me bats autant d'ailleurs.
Il m'a dit que lors de notre premier rendez-vous, il avait réalisé combien c'était ambigu, combien il était troublé en me voyant, et ce qu'il ressentait près de moi.
Parfois, il faut passer par une rupture pour se rendre compte de certaines choses, de ce que l'on a perdu, du vide que l'on ressent ou du contraire parfois !
Ce qui me fait mal parfois, c'est qu'avant notre rupture, il ne me touchait plus depuis au moins 3 mois, et aujourd'hui, il est fou de désir, pourtant je suis toujours la même physiquement, cela prouve bien de la complexité des individus.
On dit qu'un homme est un chasseur, j'étais trop acquise et lui pardonnait toujours tout.
Mais mon ex est assez torturé on va dire et son nouvel exercice justement, et il m'en a fait la promesse, est de se dire tout ce qu'il a et non ce qu'il n'a pas. J'en parlai sur le poste de Junette.
Malgré tout, il entretient toujours ces zones d'ombre et cela m'irrite beaucoup, c'est malsain et cela m'empêche d'avoir confiance en lui.
J'espère vraiment qu'il me proposera de nous voir dimanche, sinon il faudra que je lui parle sérieusement, la confiance est le pilier du couple !
je viens de recevoir un texto de mon ex où il me demande d'aller consulter mes messages.... un mail sulfureux !!! Il m'envoie la chanson "mourir d'aimer" de Michel Sardou....il finit son message par : longs, profonds et avides baisers......

Je ne sais pas si c'est le langage du coeur ou du sexe ,peut-être les 2, ce que j'espère bien sûr... sourire
En tout cas, je suis contente qu'il pense à moi......
qu'est ce que tu veux dire Pupschen ?

Je suppose que je dois être très heureuse de ce désir brûlant qu'il ressent pour moi, et je le suis bien sûr !
Ce qui me fait véritablement plaisir, c'est qu'il y a quelque temps, il m'avait enregistré des chansons d'amour sur 2 albums, sur l'un des albums, il y a la chanson de Sardou : "je vais t'aimer" que je trouve magnifique, et dimanche dernier, j'en ai parlé à mon ex, je lui ai dit que j'avais écouté cette chanson et que vraiment je la trouvais très belle. Mon ex n'aime pas trop Sardou, mais lui aussi avait aimé cette chanson, et ce qui m'intéresse, ce qu'hier soir, je pense qu'il s'est rendu sur youtube pour l'écouter à nouveau et du coup, il m'a envoyé cette autre chanson. Je veux dire par là, qu'il n'oublie pas ce que je lui dis, qu'il se donne du mal, qu'il pense à moi.

On le sait, on doit être patient, il me dit qu'il m'aime, qu'il me désire, c'est pas mal du tout n'est ce pas, maintenant il reste les zones d'ombre et la volonté de se remettre avec moi, ce qui est encore délicat, mais en tout cas on avance... :-)

Comme je l'ai dit précédemment, on va voir pour dimanche prochain....
Bien que les nouvelles soient assez réjouissantes, je crains également que ton ex confonde désir brulant -frustré (donc forcement que ça le rend dingue et qu'il ne fait que penser a toi) et amour...

C est vrai qu'il en revient toujours au sexe quand il exprime ce besoin qu'il a de te voir, te parler, son bouleversement, je crois qu'il fais fausse route ou qu effectivement, il ne s est pas encore posé les bonnes questions

je pense que maintenant qu'il est bien chaud, tu devrais faire molo sur les "coquineries" , les bisous, l' allumage, etc...sinon, ça n'avancera pas comme tu le désires vraiment et même si tu lui répètes "je ne veux pas faire l amour tant que..." et qu'il acquiesce de bon coeur, n oublie pas que sa testostérone et les phéromones pr le moment lui bouchent un peu les oreilles et qu'il n'entend pas les choses comme tu voudrais les exposer, inconsciemment, c est ça, il confond désir et amour tout simplement..

enfin c est mon avis depuis que je lis quelle chemin est en train de prendre vos "retrouvailles" ;)
merci de ta réponse big sister, je suis d'accord avec toi, c'est pour cela que je préfèrerai à l'avenir que l'on partage de bons moments comme le ciné ou les ballades, et sortir un peu des tête à tête torrides.... il me dit qu'il m'aime tout de même !
Dimanche, il m'a dit qu'il fallait qu'il revienne pour l'ordi, mais je n'ai pas voulu, je lui ai dit "il n y a rien qui presse mon ordi fonctionne bien maintenant"....
Si vraiment il y a quelqu'un d'autre, il semble qu'il ne soit pas du tout rassasié en tout cas !!!
Maintenant pour dimanche, si il ne me propose rien, je risque d'être beaucoup moins réceptive à ses avances ou à ses messages, il faudra en parler mais avec beaucoup de tact, difficile de ne pas montrer de la jalousie, mais moi tout ce que je veux, c'est de la confiance et qu'il arrête d'entretenir le mystère, il a toujours été ainsi, et ça m'irrite vraiment, je trouve cela malsain et stupide, de plus cela créé des tensions inutiles.
A lui de me montrer que je peux avoir confiance en lui maintenant.
Bonjour Sylvie,

première intervention sur ton topic depuis que je te lis... ça se fête!!! Champagne!!! :lol:

Comme je te l'ai déjà écrit, ton topic m'a plus d'une fois exaspéré... Combien de fois me suis-je dis "ouais ben vas-y, arrête d'attendre, fonce et arrête de ne casser les c....." ; enfin, tu vois le genre, quoi... En même temps, je n'étais pas obligé de te lire tu me diras...

Et malgré ce début de reconquête tout à fait maîtrisé, tu te poses encore des questions. Jusqu'aux interventions de Püpschen (qui me paraît bien grisée... j'ai l'impression que tu as morflé ma vieille ;) si je peux me permettre... c'est toi qui m'a dit que tu étais plus vieille!!) et de BigSister), je me disais que tout était en bonne voie malgré tes propres interrogations... Cependant, je n'avais pas forcément vu les choses sous l'angle de ces deux dernières...

Attention, moi je ne dis pas que ton ex confond sentiment et désir... Je n'en sais strictement rien. Je dis simplement Prudence car cela peut-être une possibilité sans qu'il en ait forcément conscience lui-même...

Je suis plutôt quelqu'un de toujours optimiste dans la vie, et ma foi, je ne vois que rarement le mal dans le comportement des gens... Je fais trop confiance d'emblée ; c'est en cela que je pense que ta reconquête n'est qu'une question que de jours maintenant (à la rigueur 2-3 semaines). Mais il ne faudrait pas que cela t'explose à la gueule. Si reconquête il doit y avoir ce n'est pas pour que cela périclite dans quelques mois, n'est-ce pas? Je trouve donc en fin de compte ton attitude très mature et surtout très sage.

Par contre, je rejoins tout à fait BigSister sur un point : vas-y mollo sur le plan charnel... ça y est, Mr est bien chaud, il faudrait pas le mettre en sur-régime!!! Un mec dans cette attente, il ne va pas rester comme ça 107ans, tu comprends?? Calme le jeu un peu, fais redescendre la pression et essaye d'introduire un peu de tendresse à la place des jeux coquins... Déjà, tu verras s'il peut se réfréner et s'en contenter jusqu'au moment où il aura ta bénédiction... :oops: :oops:

A plus!!!
Et malgré ce début de reconquête tout à fait maîtrisé, tu te poses encore des questions. Jusqu'aux interventions de Püpschen (qui me paraît bien grisée... j'ai l'impression que tu as morflé ma vieille ;) si je peux me permettre... c'est toi qui m'a dit que tu étais plus vieille!!) et de BigSister), je me disais que tout était en bonne voie malgré tes propres interrogations... Cependant, je n'avais pas forcément vu les choses sous l'angle de ces deux dernières...
Login : tu peux expliquer ce que tu entends par là ?

Et oui, j'ai bien morflé. Mais pas seulement avec cet ex là...
C'est vrai que je me demande comment je tiens encore...
Püpschen a écrit :
Login : tu peux expliquer ce que tu entends par là ?

Et oui, j'ai bien morflé. Mais pas seulement avec cet ex là...
C'est vrai que je me demande comment je tiens encore...
Salut Püpschen,

D'abord, je voudrais te dire que mon commentaire n'est pas un tacle a ton égard.

Ce que je voulais dire, simplement, c'est que je te sens grisée par la vie, lasse... Tes commentaires, ceux que j'ai pu lire du moins, me laissent toujours un goût d'amertume, de méfiance, de rancoeur par rapport aux largueurs en général. C'est bien pour cela que je soupçonne que tu en as vu des vertes et des pas mures dans ta vie. Pourtant vois-tu, moi qui suis plus jeune que toi (sans savoir de combien mais je ne pense pas que cela ait une grande importance), je peux te dire que depuis mes 22ans et le départ de la mère de mon fils a trois mois, je suis allé d'échec en échec dans ma vie sentimentale, et ce jusqu'à aujourd'hui. Toutes les femmes qui ont réellement compté pour moi m'ont quitté un jour ou l'autre. Malgré cela, je crois toujours en l'amour entre un homme et une femme. Malgré cela, j'essaie de ne pas juger celle qui part car je me dis que si elle part, ce n'est pas pour se faire plaisir mais parce qu'elle n'est plus bien avec moi. C'est aussi simple que cela. Et en aucun cas je ne souhaiterais que la femme que j'aime soit malheureuse par ma faute.

Voila ce que mes mots signifiaient.

Mais je comprends que l'on puisse ne pas être d'accord avec ce que je dis. La souffrance engendre parfois des sentiments tellements forts... De plus, c'est tellement facile pour moi de te dire ceci quand la tempête est passée... Moi je n'ai jamais eu le temps de construire quoique ce soit avec ces femmes. Elles ne m'en ont jamais donné vraiment l'occasion (peut être une fois en fait mais je me suis planté... La jeunesse...). Mais lorsque je vois mon père quitter ma mère a 60ans... Je peux comprendre les crises de nerfs, les dépressions, les illusions et donc la douleur de la trahison et de l'abandon...

Tu n'es certainement pas aussi âgée que mes parents, mais j'imagine que tu en as bavé pour être aussi amère.
merci Login pour ta réponse

alors comme ça tu était en pétard en me lisant..... petit cachotier oulala.... ;-)

Moi aussi, je suis une nana positive, mais tu sais mon ex est compliqué comme beaucoup de largueurs d'ailleurs... et je ne me lance pas comme ça, et puis tout de même, la rupture est un traumatisme, je suis encore très blessée, donc je me mets des interdits à moi sans doute, j'ai trop peur de repartir en arrière.

Mais, au fond de mon coeur, je suis confiante, bien sûr je peux me tromper, mais je pense vraiment qu'il est ma destinée.

Ce matin, j'ai reçu un texto de lui, me disant qu'il devait être hospitalisé dans l'après-midi pour passer encore d'autres examens, (il souffre d'une maladie orpheline), il me dit qu'il souffre beaucoup, mais en même temps, il me dit de prendre soin de moi et il finit par baisers...

C'est un message banal, mais ce qui me touche c'est que ce sms est personnel, il me parle de ses souffrances, en fait des choses de la vie, et je ne pense pas qu'il en parle à quelqu'un d'autre, il n y avait rien de sexuel ni de glamour, mais de la tendresse, et je trouve que c'est pas mal qu'il ait eu envie de m'en parler.
J'espère de tout mon coeur qu'il n'a rien de grave.

Je comptais bien être un peu moins coquine avec lui, après tout va dépendre de son comportement, de ce qu'il va me dire, je suis vraiment très cérébrale, mais sensuelle également, donc le mélange des 2 n'est pas évident à gérer !!! sourire
A login : oui, j'ai bien morflé et c'est pas fini, mais, et là je ne parle pas de mon ex, mais du père de mes enfants, et pas d'un point de vue sentimental pour moi ; de ce point de vue là, c'est classé depuis longtemps.

Quant à mon ex, là c'est à Sylvie que je vais m'adresser, (mais à login aussi, quand tu parles des largueurs qui souffrent) : j'espère de tout mon coeur que celui que tu aimes va te revenir, mais tu vois, mon ex, si je te fais lire ce qu'il me racontait de son enfance d'orphelin, ou quand la mère de ses enfants est morte, et son impression de revivre la même malédiction que son père, tu vas te mettre à pleurer.
Tu te dis que quelqu'un qui a vécu de telles choses sait ce qu'est la souffrance, sait ce que sont les sentiments vrais, sait que la vie est courte et fragile...
Quand on s'est connus... non, je ne vais pas raconter ici, mais il se laissait mourir...

Et on en a partagé des choses...
Bon ce serait trop long à détailler...

Et pourtant c'est le même qui se conduit de façon totalement infecte...
Même pas la reconnaissance du bas-ventre.
Püpschen,

comme je te le dis, je comprends que parfois la douleur soit difficile voire impossible à surmonter ; je sais que malgré mes petits malheurs, je suis en quelque sorte un privilégié car aucun grand malheur ne s'est abattu sur moi jusqu'à présent.

Je te souhaite beaucoup de courage pour aller de l'avant tant bien se peut...

Sylvie,

bien sûr que non je n'étais pas en pétard contre toi. Pourquoi l'aurais-je été? Je suivais avec attention ton histoire et en me disant que tu manœuvrais même plutôt bien ta barque ; mais j'étais un brin jaloux à la lecture de tes posts parce que de mon côté il n'y avait rien. Que du vide... Alors ta réussite de temps en temps m’agaçait... Mais rien de bien méchant soit dit en passant... ;)

Continue d'être confiante, je pense que tu es vraiment sur le bon chemin. Faut aller au bout maintenant!!!! :D
merci pour vos réponses :-)

Pas mal de textos échangés aujourd'hui, ce matin il m'a texté pour me dire que ses examens étaient bons, c'est déjà ça, même qu'ils ne savent pas comment le soigner, il me souhaite une bonne journée et il me fait des baisers, je lui réponds que je suis soulagée et qu'il peut m'appeler si besoin.
Il m'envoie un autre texto pour me dire qu'il doit faire une course pour moi (accessoires de voiture), on en avait vaguement parlé dimanche dernier, mais je ne m'en souvenais plus, je ne réponds pas et puis trop de taf.

Un autre texto dans l'après-midi, il me dit qu'il s'est trompé de magasin..... que depuis quelque temps il est l'ouest complet... Je lui réponds avec bc d'humour :
c'est juste que c'est moi qui te fait perdre la tête... hihihi et un smiley qui tire la lange...
Il me répond : tu ne crois pas si bien dire......

Evidemment, j'étais trop contente.... sourire

Pour le moment, il ne me parle de rien pour le week-end prochain, mais il n'est pas en forme non plus, donc je vais voir....

Encore une fois, messages simples mais il pense à moi.... :-)
Bah tu as du déjà aborder le sujet de ses exs avec ton ex...
Est-ce qu'elle avait oublié ?
Non.
Ben c'est pareil pour toi là.

Je vais même te dire : mon ex, quand on avait rompu il y a plus d'un an et demi, le soir de la reprise, on est allés au ciné, et on a vu un film qu'il avait vu quelques jours avant, seul.
Et à un moment, l'actrice dit un truc. Et mon ex de me sortir "tu vois, là, j'avais pensé à toi, tu aurais réagi pareil"

Comme quoi...
Bonjour sylvie,

Après 2h de lecture de ton histoire en passant par les rires et les larmes quelque chose m'interloque!

Tu as trés bién géré cette phase en arrivant à te retenir mais il y'a un "mais" selon moi...Tu t'es juste retenue sexuellement, mais en revanche tu lui a bien dit que tu pourrais à nouveau faire l'amour avec lui si en gros il se réengageait non? Est ce que cela ne lui prouve pas que tu l'attend encore finalement et que s'il te dit je reviens tu le reprends?

Aucun jugement de ma part, c'est une question qui me vient et cela m'aidera personnellement...
Exactement, mais le problème, ce n'est pas ça au fond.
Le vrai problème, c'est comment considérer qu'il s'engage ? Et à quoi ? Quelle garantie peut-il te donner à présent ?

Sylvie, je sais bien que tu n'as pas le choix, mais le problème lors d'une rupture, c'est que la confiance est perdue.
La confiance qui repose en fait sur un pari, des deux côtés, sur quelque chose comme la "foi". Ca ne se démontre pas, rien ne prouve jamais que l'autre vous aime réellement, une fois qu'il vous a quitté, sauf s'il revient de lui-même.
Et encore...
Mais on n'a pas le choix quand on est largué, et que l'autre revient, sauf de ne plus en vouloir.

Parce que je trouve que là, tout vient de toi, il n'a rien réellement donné de lui, autre que ce qu'il donnerait lors d'un plan c.., un peu amélioré, mais disons un joli plan c...

(Moi non plus, pas de jugement, je me pose la question, et encore, le mien, quand il est revenu la fois d'avant, c'est lui qui est revenu de lui-même)
Modifié en dernier par Püpschen le 12 oct. 2012, 16:23, modifié 1 fois.
C'est un peu la question quand même dans le sens où il n'a pas à galérer pour revenir donc malgrè tout il te faits encore attendre car il sait que s'il revient tu l'acceptes et il ne rame pas...
Tu le fais juste ramer sexuellement mais pas sentimentalement et c'est là où est le problème sylvie... Ca m'énerve, car je te comprends mais du coup tu n'es pas sûre et il y'a même des moments où il t'a fait douter à nouveau!!!!!

Merde pas tout ce travail pour que ce soit lui qui tienne les rênes!
Pardon! Pardon!...

Mais je n'arrive pas à croire ce que je lis...

Comment pouvez-vous croire un seul instant qu'il y ait des garanties en matière d'amour???
L'amour est un sentiment, pas un objet. Les sentiments évoluent. Même le mariage ne saurait vous "garantir" un amour "éternel" puisque le divorce est possible (et même sans cela).

L'amour éternel est une utopie. On voit ça dans les contes de fées ou au cinéma ; pas dans la réalité.

L'ex de Sylvie devrait lui fournir des preuves sur ses sentiments?... Sous quelles formes? De quelles manières selon vous? Expliquez-moi, je suis curieux de savoir...

Pour moi, le seul risque que court notre amie Sylvie c'est que son ex joue l'amoureux pour arriver à ses fins, c'est à dire le sexe ; car s'il s'avérait en fin de compte qu'il soit vraiment toujours amoureux d'elle, comment pourrait-il l'assurer que ce soit réellement vrai?

Que ce soit lors d'une conquête ou d'une reconquête, RIEN ne vous mettra à l'abri d'une possible évolution des sentiments et donc d'une rupture. C'est une évidence, à mes yeux en tout cas. Etre amoureux c'est prendre un risque!!

J'espère avoir bien compris les messages précédents car sinon je vais passer pour un gros c... (ce qui n'est pas exclu de toute façon :lol: ).
Excusez également mon ton un peu virulent mais ces termes de "garantie" et de "prouver" m'ont fait bondir... :o
Püpschen a écrit :Bah tu as du déjà aborder le sujet de ses exs avec ton ex...
Est-ce qu'elle avait oublié ?
Non.
Ben c'est pareil pour toi là.

Je vais même te dire : mon ex, quand on avait rompu il y a plus d'un an et demi, le soir de la reprise, on est allés au ciné, et on a vu un film qu'il avait vu quelques jours avant, seul.
Et à un moment, l'actrice dit un truc. Et mon ex de me sortir "tu vois, là, j'avais pensé à toi, tu aurais réagi pareil"

Comme quoi...
Oui, oui, bien sûr... Tout comme moi je n'ai pas oublié non plus mes ex... Mais autant je peux penser de temps en temps à certaines, autant d'autres je n'y pense même plus...

En fait, ce que je souhaiterais c'est qu'elle pense à moi souvent!! et positivement!!! Et quand je dis c'est souvent, c'est tous les jours, pas une fois tous les quatres matins...

Mais bon... Je ne me fais guère d'illusions... :roll: :roll:
merci pour vos commentaires, c'est très important pour moi, et vous êtes plus objectifs surtout puisque pas amoureux de mon ex comme je le suis.... SOURIRE

Alors quand même, non il ne s'agit pas que mon ex claque des doigts pour que je revienne, il m'a dit je t'aime, que j'étais son amour, et pourtant je n'ai pas cédé, la plupart du temps, c'est lui qui vient à la charge pour me voir, pas moi.
J'ai déjà parlé du langage du coeur et du langage du sexe, je sais qu'il faut se méfier, désirer une personne très fort ne veut pas dire l'aimer, bien qu'il me le dise !
Je reste toujours sur mes gardes, si demain il revenait pour me dire, j'aimerais que l'on se remette ensemble, et bien à ce moment là, je lui demanderai pourquoi, et si lui de son côté a analysé notre rupture, reconnu ses torts comme je reconnais les miens, s'il a des solutions, en fait je veux dire pour là, mettre les choses à plat.

Après je suis d'accord avec Login dans le sens ou on peut se marier, penser que c'est pour la vie, c'est le but quand même ! et puis les aléas de la vie font que l'on divorce ou que l'on se sépare pourtant on y croyait....

Le mariage reste très important pour moi bien que je sois divorcée, justement !

Il n y aucune garantie en amour, mais je pense que le plus important c'est le désir de s'engager, de le vouloir, après c'est la vie qui fait que...

Ex ou pas ex, quand on se lance dans une aventure, on ne sait pas où ça va nous mener, mais on y va quand même !

Ok mon ex m'a quitté, ce n'est pas forcément dû au manque d'amour, mais il est assez pessimiste, et il a un passif assez chargé, de mon côté, je suis positive, je ne baisse pas les bras facilement, mais comme dans un divorce, il suffit qu'une seule personne désire divorcer, l'autre ne peut pas faire autrement que de subir ou d'accepter sa décision.
J'en parlai sur le post de Junette, combien de couples ici ont fait le maximum pour ne pas se séparer, combien ont exploité tout leur potentiel, combien ont consulté un conseiller conjugal ou autre ?
Aujourd'hui, le problème est le manque de communication avec l'autre, l'incompréhension, la fierté mal placée parfois, alors on se parle, mais chacun campe sur ses positions, d'où l'importance de consulter un thérapeute ou autre qui sera neutre, ce n'est pas garanti comme résultat, mais on peut essayer non !et je le dis souvent, beaucoup de personnes voient ce qu'elles n'ont pas, pensent que l'herbe est plus verte ailleurs, alors qu'ils ont tant de choses tout près d'eux, et des choses qui n'ont pas de prix pourtant, les plus précieuses.

A l'heure où j'écris, je n'ai toujours pas eu de proposition de mon ex pour dimanche ou pour ce week-end et nous en avons discuté, si je n'ai pas de proposition, ça risque de partir en vrille cette fois, et là je le mettrai devant ses réalités : il veut que je m'abandonne des ses bras, il me dit qu'il m'aime, que je suis son amour, et il n'est pas dispo pour me voir alors qu'il n'a pas son fils.....
Et bien si c'est le cas, je lui dirai que je n'ai toujours pas confiance en lui, et que je ne pense pas qu'il soit sain de nous voir sans ce climat de confiance, et je referai un SR s'il le faut.
J'en parle très tranquillement parce que je suis vraiment déterminée à ce qu'il soit clair envers moi, c'est la moindre des choses, de plus, justement, je ne suis pas à sa disposition.

Je le désire mais pas autant que lui me désire, et comme je l'ai déjà dit, s'il a besoin de sexe, il peut aller ailleurs !
Et de plus, comme je l'ai dit, ce n'est plus une méthode de ne pas céder, je suis vraiment incapable de faire l'amour avec lui tant que je n'ai pas confiance, tant que nous n'avons pas mis les choses à plat.

Et enfin, il ne faut pas oublier que j'ai appliqué la méthode de reconquête afin d'essayer de le récupérer, donc évidemment le sacré boulot vient de mon côté, mais ça on le sait tous pour tenter la reconquête, et croyez moi il faut être costaud, mais je m'en fiche d'avoir fait le premier pas, moi ce qui m'importe c'est qu'il réalise qu'il m'aime vraiment, enfin c'est mon souhait, je ne sais si cela va fonctionné, il faut prendre des risques pour une reconquête et dans la vie tout court, savoir se mouiller, mais en tout cas, je me serai battue et j'aurai essayé, c'est très important pour moi.

De toute façon, je suis incapable de faire des deuils, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, c'est ma philosophie, mais cela n'engage que moi.

J'ai été longue, mais je pense que le sujet avait besoin d'être développé... SOURIRE
login_69009 a écrit :
J'espère avoir bien compris les messages précédents car sinon je vais passer pour un gros c... (ce qui n'est pas exclu de toute façon :lol: ).
Excusez également mon ton un peu virulent mais ces termes de "garantie" et de "prouver" m'ont fait bondir... :o
Bon, ne te flagelle pas, je n'irais pas jusqu'au qualificatif que tu as écrit, je pense juste que tu as besoin de passer chez Lissac, mais non, tu n'as pas compris mon message : moi aussi je dis qu'il n'y a pas de garantie, je parle même de foi, de pari... :D
La confiance qui repose en fait sur un pari, des deux côtés, sur quelque chose comme la "foi". Ca ne se démontre pas, rien ne prouve jamais que l'autre vous aime réellement,
Püpschen a écrit un mot qui me hante depuis des mois : la FOI.
En effet, je me suis longtemps demandé comment il était possible que je n'aie rien vu venir alors que maintenant, je revois des tas de signes. Je suis arrivée à cette conclusion: moi qui ne suis pas religieuse pour un sou, je crois que c'est exactement ce qui définit ma relation avec mon ex : j'avais une foi totale en lui, en son amour. En effet, on ne peux jamais avoir de certitudes objectives que l'amour qu'on vit durera toujours mais moi, j'avais une foi en lui comme celle qu'on les croyants en leur dieu.
Alors, on se calme, je ne le considérais pas comme un dieu vivant, ne me huez pas !
Mais j'avais une foi entière et inconditionnelle en son amour et c'est inexpliquable...
La chute n'en est que plus dure !
sylvie a écrit :

je suis vraiment incapable de faire l'amour avec lui tant que je n'ai pas confiance, tant que nous n'avons pas mis les choses à plat.
De toute façon, si tu les mets trop à plat, les choses, vous ne risquez pas de faire quoi que ce soit... :oops:

Je sors :arrow:

PS : c'est peut-être mon abstinence forcée qui me fait ça... (oui, c'est vrai, c'est la première fois de ma vie depuis que j'ai 25 ans, que je suis au régime sec aussi longtemps)
Merci BS pour le compliment, cela me touche :-)

Pour en revenir à la foi, je pense Déterminée que c'est justement pourquoi nous avons tant de mal à abandonner, à passer à autre chose parce qu'on était convaincue qu'il nous aimait, on croyait dur comme fer à son amour, et quand il te quitte, tu te dis, ah non mais ce n'est pas possible, il m'aime encore, et on est complètement paumée, on a plus de repère.

Les coachs disent que cet amour est enfoui mais qu'il est toujours là, qu'il n y a pas de raison qu'il disparaisse, si leurs sentiments étaient profonds, il n y pas de raison qu'ils ne nous aiment pas encore.

Alors je ne sais pas si c'est vrai,je pense que les coachs disent cela pour qu'on essaie de ne pas se décourager, de se battre, d'essayer.

Mais tout de même, il y avait un sondage sur JRME concernant le pourcentage de ceux et celles qui avaient récupéré leur ex, et il était pas mal du tout, je crois que c'était environ 55 % de réussite, donc parfois cela vaut le coup de tenter.

Encore une fois, la reconquête n'est pas chose facile, on peut y laisser encore beaucoup de plumes, mais est-ce mieux de rester dans nos doutes, de ne rien savoir, il ne faut pas regretter même si cela ne fonctionne pas, et il faut aussi être cohérent avec notre amour, nous faisons ce que nous croyons juste parce que nous voulons être en paix avec nous-mêmes, avec notre coeur, alors on va où notre coeur nous porte.

Malheureusement, le succès n'est pas toujours au rendez-vous, mais nous on s'est montré sincère et avec le sourire en plus, et franchement s'il y en a bien 1 des 2 qui doit être fier et bien c'est nous parce qu'il nous a fallu un tel courage pour en arriver jusque là.

Alors notre foi, finalement c'est en nous que nous devrions l'avoir ! :-)
Bonjour à tous...

On s'est mal compris. A aucun moment je ne parlais de garantie non plus! Surtout pas moi après 10 ans d'amour avec quelqu'un qui m'a abandonnée...

Bref, je disais juste que cela aurait été peut être plus radical si Sylvie tu avais laissé sous-entendre que cela te faisait plaisir de le revoir mais sans pour autant que tu avais envie de te remettre en couple avec lui, même si lui en était sur. Vois-tu ce que je veux dire?

En fait dans ta reconquête j'ai l'impression que tu lui as fait comprendre que s'il revenait entièrement toi tu serais la à le reprendre, alors que tu aurais peut-être pu mettre plus de réserve, genre que tu es bien seule que tu te retrouves que tu t'épanouies etc et que tu ne sais pas si tu aurais envie!

Pour ce qui est de la foi! Moi aussi j'ai la foi et c'est bien cela qui me fait avancer. On me dit souvent aies confiance à la vie elle te le rendra...
Et bien oui je suis d'accord!
bali196234 a écrit :
On s'est mal compris. A aucun moment je ne parlais de garantie non plus! Surtout pas moi après 10 ans d'amour avec quelqu'un qui m'a abandonnée..

20 ! Mais celui-là, c'est classé dans ma tête. Et justement, mon ex, lui aussi avait vécu des choses dures... on en a tellement parlé, je lui disais que je ne lui demandais rien, que ce n'était pas la peine de me faire des promesses, qu'il n'obtiendrait rien de plus de moi, mais qu'en revanche, s'il trahissait, il me détruirait. Et lui de m'affirmer qu'il était sur de chez sur, qu'à notre âge, on ne jouait pas (et j'avais d'autant plus de raison de le croire sincère qu'il y avait la mort dans cette histoire, que je ne pouvais pas penser qu'il utiliserait ça pour se faire aimer... ben si, c'est ignoble).

Bref, je disais juste que cela aurait été peut être plus radical si Sylvie tu avais laissé sous-entendre que cela te faisait plaisir de le revoir mais sans pour autant que tu avais envie de te remettre en couple avec lui, même si lui en était sur. Vois-tu ce que je veux dire?
Oui, mais dans ce cas, ça voulait dire quoi ? Que Sylvie était d'accord pour les 5 à 7 mais pas plus ?
En fait dans ta reconquête j'ai l'impression que tu lui as fait comprendre que s'il revenait entièrement toi tu serais la à le reprendre, alors que tu aurais peut-être pu mettre plus de réserve, genre que tu es bien seule que tu te retrouves que tu t'épanouies etc et que tu ne sais pas si tu aurais envie!
Ben c'est facile à affirmer quand réellement on est bien seul-e, mais Sylvie était trop contente qu'il revienne, même si ce n'est pas de la façon idéale...
Pour ce qui est de la foi! Moi aussi j'ai la foi et c'est bien cela qui me fait avancer. On me dit souvent aies confiance à la vie elle te le rendra...
Et bien oui je suis d'accord!
Tu as de la chance : ce que m'a fait mon ex, c'est je crois la pire manipulation que j'aie subie, et justement la confiance, je ne peux plus l'avoir.
Utiliser la mort comme appât, je trouve ça... pas de nom...
C'est si extrême...
Utiliser la mort comme appât? Désolée je ne connais pas ton histoire mais en effet cela a l'air horrible...

Ce que je voulais dire pour Sylvie c'est que dans ce cas il n'y aurait même pas du y avoir ces échanges de tendresse, caresses et baisers du moins pas les premiers rdv!
Mais attention je la comprends très bien... Très difficile de résister! J'ai laissé passer au moins 2 chances moi!!
je l'ai embrassé au bout du 3ème rendez-vous, mais je voulais le rendre fou de désir, le chambouler en fait, lui faire réaliser combien il me désirait.
On le sait toutes, un mec qui nous désire, cela ne veut pas forcément dire qu'il veut se remettre avec nous ! Ca serait trop facile !!!!
Mais je n'ai pas cédé pour le reste, et n'oublions pas que cela faisait des mois qu'il ne m'avait pas embrassé...
Je ne regrette pas tout ce que j'ai fait jusqu'à présent.

Maintenant, à l'heure où j'écris, je n'ai pas de proposition de sa part pour ce soir ou demain..... Je le redoutais un peu...

Alors plutôt que de bouder, de lui dire que que j'ai été déçue que l'on ne se voit pas, (ça fait trop la nana en attente) je vais renverser la vapeur.....
je vais lui envoyer un texto genre : coucou ! je ne sais plus si on devait se voir demain ou pas, mais de mon côté je ne suis pas libre, très bon week-end à toi, je t'embrasse :-)

Qu'en pensez-vous ? (évidemment cela ne me dit pas s'il voit une next demain ou non), mais cela lui laisse entendre que je peux voir aussi quelqu'un de mon côté, alors oui si je m'écoutais, je ne ferai pas ça, mais c'est ma reconquête !
Je ne dois pas être dans l'attente, maintenant, j'aviserai au jour le jour pour la suite.

Bien sûr que je suis peinée qu'il ne me propose rien, et je suis sûre que lundi j'aurai un message de lui comme si de rien n'était, me souhaitant une bonne reprise pour la semaine ou un truc de ce genre.
Je pense que je dois prendre un peu plus de distance, de toute façon, je suis toujours restée sur mes gardes, malgré ses déclarations d'amour.

Quelle patience il faut avoir !!! ;-)
merci bali :-)

je lui ai donc envoyé ce message et il a répondu :

"Qu'est ce que tu as comme plan ?
Intéressant ?
Bon ben je finis de courir et après je m'organise un plan rando pour demain loin d'ici, toujours plus loin...
Baisers, prends soin de toi :-)
Je"

J'ai répondu (sachant très bien le mot qu'il manquait)
"tu n'as pas fini ta phrase"

Il a répondu
"je sais... ;-)"

Bien sur il voulait dire je t'aime

Une heure plus tard un autre texto de sa part
"douce soirée à toi et profite bien de ton dimanche.
....
Baisers...."

J'ai répondu une heure plus tard
"douce soirée à toi aussi, repose toi bien baisers."

Evidemment, j'aurais aimé qu'il me dise : "et ce soir, tu es libre"
Peut-être, qu'il n'ose pas, ou qu'il pense que cela vaut mieux, je ne sais pas.

Ca été très dur pour moi de lui envoyer ce message, mais à 17h, je n'avais toujours rien pour demain, alors que peut-être pour lui c'était évident, et qu'il comptait bien venir demain.
Mais je veux aussi qu'il se dise que je ne suis pas au garde à vous, que je fais ma vie sans lui et que oui j'ai peut-être un soupirant. Il y a quelque temps je lui avais dit que j'avais fait la connaissance d'un gars par l'intermédiaire d'OVS, qu'on s'appelait mais qu'il n y avait rien de plus, mais que j'appréciai de discuter avec lui (ce n'est pas vrai bien sûr)...
Donc il peut très bien se dire que je vais peut-être le rencontrer.

Je n'aime pas faire tout ça, mais dans la reconquête, il faut savoir rebondir très vite, faire attention de ne pas revenir en arrière, avant je ne vivais qu'à travers lui, j'étais toujours disponible.

Et puis je pense qu'à notre stade, cela ne lui fait pas de mal.

J'aurai tellement préféré être avec lui demain, il me manque terriblement bien sûr !

Mais je le sens encore torturé, avec lui il faut toujours décoder.

loin d'ici, très loin d'ici..... qu'est ce qu'il veut dire ? Encore les barrières...

Enfin, il a répondu, et ses messages sont plutôt doux... :-)
Merci Margo c'est très gentil à toi:-)

Merci également pour ton avi Pupshen, mais je pense aussi que c'est une nouvelle histoire qui doit commencer malgré notre relation de 11 ans, nos souvenirs de ces années nous aideront toujours à renforcer notre amour, mais il faut partir sur de nouvelles bases.

Pour les 2 questions, je répondrai oui à la 1ère, mais encore un non à la 2ème.
Le problème avec lui c'est qu'il aime entretenir le mystère, tu vois pour demain, je me suis fait tellement de films et j'ai bc de mal à m'enlever de la tête qu'il n'a pas une next dès que je n'ai plus de nouvelles de lui ou qu'il ne me propose pas de me voir.

En ce qui concerne l'engagement, c'est peut-être un bien grand mot, mais quand il est près de moi, il est tellement pressant, c'est très difficile de ne pas répondre à ses baisers, et quand il essaie d'aller plus loin, je n'y arrive pas, je ne le veux pas.
J'estime que la moindre des choses c'est qu'il me dise qu'il aimerait que l'on soit de nouveau ensemble s'il veut aller plus loin sexuellement.

Moi je ne suis pas pressée, tout ce que je souhaite c'est qu'il soit honnête envers moi, mais notre attirance physique est très forte, alors que faire ? J'ai l'impression qu'on stagne un peu en ce moment, et je pense que même si c'est très dur de ne pas le voir demain,
ce n'est peut-être pas plus mal.

Il peut aussi avoir un déclic en se disant qu'il peut me perdre, qu'un autre homme pourrait me séduire, et réaliser qu'il serait très malheureux de me perdre , c'est nul mais parfois il faut aussi un électrochoc pour déclencher tout ça.

Et puis mince, il dit qu'il m'aime que je suis son amour, à lui de se battre aussi, et arrêter la tragédie, de se torturer ainsi, la vie est courte, et on peut mourir demain !
exemple de ce qu'il me dit :
je t'aime et je me rends compte que je n'ai jamais cessé de t'aimer en finissant par un soupir...
Je suis complètement foutu près de toi, c'est terrible
je pense tout le temps à toi mais c'est pas bien
je voudrais sentir ton parfum su ma polaire, mais il ne le faut pas
je voudrais t'appeler, mais je n'ose pas
les histoires d'amour finissent toujours mal, parce qu'il y en a toujours un qui part avant l'autre....

Enfin le mec super positif quoi et pas compliqué !!!
comme tout à l'heure :
je

Moi j'aimerais qu'on partage des moments ailleurs que chez moi, que l'on sorte, mais il ne me le propose pas.

La dernière fois il n'était pas contre le resto, mais c'est moi qui lui avais proposé comme le ciné d'ailleurs et là il confirme et dit qu'il ne pourra plus me lâcher...

Alors que faire, pas évident tout ça !

Mais comme je le disais, c'est moi qui suis partie en reconquête, donc je sais ce que je veux et ne veux plus d'ailleurs mais lui..... le sait-il ?
Il semble qu'il ait besoin de temps, ce n'est pas un problème pour moi, mais comment faire quand on se voit !!!!
A part la ceinture de chasteté, je ne vois pas...... SOURIRE
Sylvie,

C'est la première fois que je contribue à ton post.

Mon avis vaut ce qu'il vaut, mais le voici:

Vous vous manquez. Vous vous désirez fortement.
Pourquoi ne pas céder à cette attirance forte alors qu'elle est là?
J'ai bien compris que tu attendais davantage, des preuves de confiance, tout ça...

Mais tout a l'air réuni.
Sauf que:
Il ne se sent pas assez sûr de lui pour te convaincre.
De ton côté, tu attends d'être convaincue.

Ca va durer combien de temps ce jeu?

Au prochain rendez-vous un peu 'chaud' entre vous, pourquoi ne pas aller plus loin et en profiter pour y VOIR un signe de bonne volonté de sa part ?
Et prospérer là -dessus, relancer la machine une fois que le contact sera rétabli à 100% ?

Votre relation de 11 ans... C'était comment ? Chacun chez soi? ... Je ne suis pas curieuse de l'avant, mais intriguée par les freins d'un côté comme de l'autre alors que l'envie est là.

La vie est courte. Même si tu attends qu'il te signe une promesse avant d'avoir un rapport sexuel, rien, absolument rien ne garantit de la suite de votre histoire.
Pourquoi ne pas profiter de ces moments pour vous rapprocher davantage ?

Plus vous attendrez, plus cela deviendra délicat me semble-t-il, même si vous deux avez l'air de bien apprécier de jouer au chat et à la souris pour le moment. Il me semble (encore) que plus ça durera, plus la frustration de l'un de vous deux sera peut-être spectaculaire lorsque trop de temps aura passé sans qu'aucune avancée ne se soit produite... Et pourrait remettre en question tous tes efforts de reconquête...

Tes efforts de reconquête sont en (grande) partie basés sur la séduction et la promesse de gratification sexuelle. En les retirant du jeu, tu les annules comme potentiel moyen de reconnexion alors que de toute évidence c'est possible (dans votre histoire) de capitaliser dessus pour repartir de plus belle...
sylvie a écrit :Merci Margo c'est très gentil à toi:-)

Et puis mince, il dit qu'il m'aime que je suis son amour, à lui de se battre aussi, et arrêter la tragédie, de se torturer ainsi, la vie est courte, et on peut mourir demain !
exemple de ce qu'il me dit :
je t'aime et je me rends compte que je n'ai jamais cessé de t'aimer en finissant par un soupir...
Je suis complètement foutu près de toi, c'est terrible
je pense tout le temps à toi mais c'est pas bien
je voudrais sentir ton parfum su ma polaire, mais il ne le faut pas
je voudrais t'appeler, mais je n'ose pas
les histoires d'amour finissent toujours mal, parce qu'il y en a toujours un qui part avant l'autre....

Enfin le mec super positif quoi et pas compliqué !!!

Humpfff...tu sais Sylvie, je ne doute en aucuns cas que ton ex t aimes toujours mais a la lecture de ce que j'ai mis en gras et le fait qu'il soit assez discret sur ses activités du samedi soir ou vendredi soir, la méfiante qui est en moi ne peut s empêcher de penser qu'il a des mots d'homme qui culpabilise car ayant quelqu'un d'autre dans sa vie (je n ai pas dit dans son coeur hein)

Il est fou de désir, il est troublé, il essaye de te montrer qu'il prend votre relation au sérieux mais je ne serais pas du tout étonné qu'il soit bloqué par quelque chose, ou quelqu'un...

après tu as l air de t etre préparé a cette éventualité, heureusement, maintenant, il faut que lui soit clair avec toi et qu'il cesse effectivement de jouer a l'être torturé mystérieux...parce que ça va bien un moment, vous ne venez pas de vous rencontrer non plus, un minimum d honnêteté, il te doit bien ça ;)
Je me permets de rentrer aussi dans la réflexion. j'ai un peu tendance à aller dans le sens de Big sister (tout arrive..) et je trouve aussi un peu étonnant ces petits mystères....

Mais je voulais surtout revenir au fait de faire l'amour... et là je rejoins Antonia: dans les faits, vous êtes plein de désir l'un pour l'autre, vous vous chauffez etc....pour moi vous avez déjà fait l'amour (c'est quoi, une "simple" pénétration qui fait la différence?). Ce que je veux surtout dire, c'est que l'intention y est. Après, tu décides de mettre une limite, ok, c'est ton choix et c'est très respectable. Tu dis que c'est une "stratégie" dans le cadre de ta reconquête. Moi, j'y lis autre chose et tu l'évoques d'ailleurs régulièrement: tu es bloquée, tu as peur...et on peut comprendre ;)

C'est peut-être ta peur qu'il faut interroger: est-ce une intuition qui te fait dire "non non"? est-ce la peur de souffrir encore plus? As-tu confiance en lui? Je pense que c'est une question que tu dois te poser: "As-tu réellement confiance en lui?" Parce que lorsqu'on a du mal à se "lacher" complètement, c'est souvent parce qu'il y a un problème de confiance...

Là, en effet, vous rester "en surface", tu le tiens à distance en ne faisant pas réellement l'amour avec lui. Très honnêtement, je pense que cette stagnation relève autant de sa responsabilité que de la tienne. Attention, quand je dis ça, je ne juge pas. Si cette stagnation a lieu maintenant, c'est qu'elle a des raisons d'exister...

Bon courage à toi...
Miss Brookner a écrit :Je me permets de rentrer aussi dans la réflexion. j'ai un peu tendance à aller dans le sens de Big sister (tout arrive..) et je trouve aussi un peu étonnant ces petits mystères....

Mais je voulais surtout revenir au fait de faire l'amour... et là je rejoins Antonia: dans les faits, vous êtes plein de désir l'un pour l'autre, vous vous chauffez etc....pour moi vous avez déjà fait l'amour (c'est quoi, une "simple" pénétration qui fait la différence?). Ce que je veux surtout dire, c'est que l'intention y est. Après, tu décides de mettre une limite, ok, c'est ton choix et c'est très respectable. Tu dis que c'est une "stratégie" dans le cadre de ta reconquête. Moi, j'y lis autre chose et tu l'évoques d'ailleurs régulièrement: tu es bloquée, tu as peur...et on peut comprendre ;)

C'est peut-être ta peur qu'il faut interroger: est-ce une intuition qui te fait dire "non non"? est-ce la peur de souffrir encore plus? As-tu confiance en lui? Je pense que c'est une question que tu dois te poser: "As-tu réellement confiance en lui?" Parce que lorsqu'on a du mal à se "lacher" complètement, c'est souvent parce qu'il y a un problème de confiance...

Là, en effet, vous rester "en surface", tu le tiens à distance en ne faisant pas réellement l'amour avec lui. Très honnêtement, je pense que cette stagnation relève autant de sa responsabilité que de la tienne. Attention, quand je dis ça, je ne juge pas. Si cette stagnation a lieu maintenant, c'est qu'elle a des raisons d'exister...

Bon courage à toi...
Bonjour Sylvie,

force est de constater que certains avis sont très pertinents ne trouves-tu pas?

En effet, ces mystères qui semblent graviter autour de ton ex laissent planer un doute raisonnable vu de l'extérieur. Tu ne parais pas dupe non plus puisque tu nous en avais déjà fait part...

Peut-être n'est-ce rien en fin de compte, seulement une envie de sa part de ne pas "trop" précipiter les choses ou une preuve de son incapacité à savoir ce qu'il désire vraiment.

Quoi que ce soit, je pense qu'effectivement il te faut être prudente et te mettre un peu plus en retrait que ce que tu ne l'es actuellement ; le laisser venir lui? N'est ce pas ce que nous sommes censés faire, nous, les largués qui nous lançons dans la reconquête? Tu as été jusqu'à présent très active ; peut-être devrais tu être plus passive maintenant...

Moi, je ne sais vraiment pas ce que je ferais... Etant donné que je ne suis pas à ta place, je m'abstiendrais de tout conseil... Je n'émets que quelques interrogations comme les autres... :?: :?: :?:

Je ne sais pas si vous avez eu la patience de lire tous mes posts, mais je dis bien que de ne pas faire l'amour avec lui n'est plus dans le domaine de la méthode, c'est juste que je suis bloquée parce qu'il ne m'a toujours pas rassuré, et l'acte sexuel en ce qui me concerne est un abandon total de soi, ce n'est pas juste qu'une partie de plaisir (recevoir et donner) s'abandonner, c'est lâcher prise, donc j'ai peur en effet de lâcher prise avec un homme qui me dit qu'il m'aime ok, mais qui ne me parle pas de nous.
J'en parlai dans un post du traumatisme que l'on endurait avec la rupture, tous ces moments de souffrance, et bien ils sont enregistrés dans notre mémoire, et on en rêve même parfois, pour le moment, j'ai réussi tant bien que mal à les canaliser, mais si je m'abandonne, je n'aurai plus aucun contrôle.

Je ne sus pas heureuse aujourd'hui sans lui, mais je ne souffre plus comme cet été, c'est pas pareil, et je suis encore un animal blessé et fragile qui a besoin de confiance, de stabilité.

Le jeu du chat et de la souris, non je déteste cela, mais j'essaie de ne pas trop lui montrer combien il me manque, et ça tous les coachs, toutes les méthodes le disent.
Mon ex ne m'a pas quitté parce que je ne l'aimais plus !

Et puis, j'aimerais ajouter que je n'ai pas passé un pacte avec lui du genre: si tu me dis que tu reviens, je fais l'amour avec toi... Je ne me suis pas mise en gain de loterie ! sourire
ce que je lui ai dit c'est qu'il devait analyser les choses de son côté, se poser les bonnes questions et trouver aussi les solutions, ensuite il est évident qu'il sait que je n'irai pas plus loin sexuellement tant que l'on en discutera pas avant.

Il a toujours été mystérieux, et cela a toujours été un sujet de dispute, il est comme ça, et parfois j'ai l'impression qu'il aime entretenir le mystère, il doit penser que cela le rend plus inaccessible, en ce qui me concerne, cela ne fait que d'éveiller des doutes.

Comme le dit Logo, j'ai été pas mal active jusque là, je voulais même lui envoyer un texto pour aller lui faire un petit coucou ce soir, ou manger un bout quelque part.
Mais encore moi qui prend une initiative donc non.

je vous remercie de tous vos conseils qui sont précieux et enrichissants, c'est là qu'on s'aperçoit combien chacun ressent les choses suivant son vécu, son caractère, sa force, ses faiblesses :-)
Justement BS, c'est bien le problème, oui parfois je me dis qu'il a une next, parfois non.
Comment savoir ?

Tout à l'heure, j'ai voulu l'appeler pour un problème de mathématiques que je devais résoudre, et puis pour savoir si sa rando s'était bien passée, enfin vraiment un appel très spontané et court, mais pas de réponse, et ça c'était il y presque 2 heures !!!
Il va encore me dire qu'il n'a pas entendu la sonnerie.....

Alors oui bien sûr que je peux tout t'imaginer, mais franchement s'il avait une next, il ne la respecterait pas du tout vu ce qu'il fait avec moi ! Enfin ce ne serait pas le premier ni le dernier ! Et puis avec une next comment se fait-il qu'il ne soit pas plus rassasié sexuellement ! Il a 49 ans ! Enfin encore une fois tout est possible....

alors quand je parle de confiance et d'honnêteté, c'est beaucoup à ça dont je fais référence aussi.
je lui ai déjà posé la question, il m'avait dit que non.

Bon, il vient juste de me rappeler, il m'a dit qu'il était au volant quand j'ai appelé, il revenait juste de sa rando, visiblement loin de son village, mais je n'ai jamais su ou...donc je lui ai dit que j'avais appelé pour un problème de maths (ce qui est vrai je ne suis vraiment pas douée en maths).
Il m'a parlé de entraînement pour son semi-marathon le Marseille-Cassis et ça tombe le week-end de la sortie de skyfall (le nouveau James Bond), je lui ai dit en plaisantant, ah mince ça tombe juste pour la sotie du film, j'espère qu'on pourra y aller : il a répondu com dab c'est son mot favori : on verra, il faut que je réfléchisse..... le ton était plus grave....
là, j'ai plaisanté, c'est juste un ciné, il a répondu : oui mais c'est le soir, et rebelote, il m'a dit que le soir c'était trop difficile de me laisser partir.... je lui ai répondu, mais quand tu viens chez moi c'est pareil.... Il a répondu assez troublé.... euh oui....
et m'a demandé "sinon tu es visible ces jours-ci, je lui ai répondu qu'on était pas obligés de se voir que le dimanche et là encore, je sens qu'il est bizarre....qu'il est troublé, ne sait plus ou il est...
je lui dit : mais je peux venir aussi, il habite dans un village à 5 km de chez moi, on peut se faire un resto...... il répond.... euhhhh ouaiiiiiii.....
Il m'a demandé au moins 5 fois comment j'allais, et surtout de bien prendre soin de moi...
Il a fini par me dire qu'il me faisait plein de baisers......

Lui ce qu'il veut c'est venir chez moi (toujours le prétexte de l'ordi, c'est pas faux il doit m'enregistrer des fichiers etc...), il ne me propose toujours pas de sortie...

Si vraiment il a une next, c'est vraiment un sacré menteur et puis pourquoi vouloir me voir et s'emmerder avec l'ordi ou autre chose...

Ce qui est sûr c'est que je vais le voir très prochainement.... :-)
Mouais....

Je sais pas si c est ton genre de faire ça mais m est d'avis qu'un de ces week end ou soir tu devrais te pointer chez lui a l impro sur le mode "j étais dans le coin" :| (tu peux te le permettre au stade ou en sont vos rapprochements ;) )

Si il a une next, y a pleins de raisons qui font qu'il a quand même envie de te voir:

- Il a envie de toi puissance 1000 et a encore des sentiments pr toi, il aime bien être avec toi

- C est une next pansement, il culpabilise du pti jeu qui s est instauré et du choix qu'il va devoir faire et qu'il est incapable de faire et puis il doit pas vraiment assumer vis a vis de toi etant donné que vous etes rester 11 ans ensemble c est pas rien,

- il est mystérieux et estime que tu n as pas a connaitre ce pan de sa vie maintenant que vous n etes plus ensemble, c est du mensonge sans en etre un, il doit se douter que s il te parle de la presence d une next, tu ne voudras plus le voir, ou du moins que tu freineras des 4 fers et ça, maintenant qu'il est chaud comme la braise, il ne l'envisage pas tellement....(d ou l interet aussi de ton coté a calmer le jeu sur les élans coquins si tu ne veux ps que le malentendu s installe progressivement, désir ou amour...;) )

vous n etes pas revenu ensemble malgré qu'il en montre l envie, alors qu est ce qui le bloque concrètement pr franchir le pas, il te donne des mots tendres en veux tu en voila et les actes ont du mal a suivre donc c est quoi le barrage ? (je ne parle pas des sempiternels et abstraits "il est perdu, il lui faut du temps" bien entendu...)

Tu as l air maline, pleine de ressources, je suis sure que tu arriveras a savoir ou tout cela te mène rapidement ;)
Merci BS :-)

Me pointer chez lui à l'improviste et je l'ai déjà fait dans le passé, pas pour le surveiller, mais pour lui faire la surprise mais on était en froid, j'avais sonné à l'interphone, mais il n'avait pas répondu alors qu'il était bien chez lui, il m'a dit plus tard qu'il était sous la douche.
Mon ex est un homme très strange, ça lui arrive fréquemment de ne pas répondre à l'interphone, ou au téléphone, il dit qu'il n'aime pas ça, il a toujours été ainsi, et le côté mystérieux c'est pareil, ils sont comme ça dans sa famille.
exemple: ils ne disent pas : tiens ce soir, il y a philippe qui vient à la maison
mais ils disent : ce soir, on a du monde....

J'ai du nouveau depuis ce matin avec mon ex :
à 08h30 il m'envoie un texto avec une photo de lui et des chatons, il sait que j'adore les chats, j'en ai 5 !
à 10hoo il m'appelle, me demande comment je vais, me reparle de son entraînement de samedi, de sa rando d'hier, et n'arrêtait pas de me dire : sinon toi ça va ?
là je lui ai carrément dit que j'aimerais qu'on sorte quelque part, il a commencé à me dire que c'était dangereux pour lui le soir, je lui ai répondu du tac au tac mais en plaisantant un peu, et chez moi tu ne crois pas que c'est plus dangereux avec la chambre à côté, là je ne suis pas trop ton raisonnement, il faut que tu m'expliques ! Dehors, c'est moins dangereux non !
Et puis il a reconnu que oui... et qu'il réfléchit pour me proposer quelque chose,il semblait content, mais qu'il devra quand même venir pour l'ordi.
Il m'a encore dit que je lui faisais perdre la tête grave.... que je le perturbais beaucoup.
Il avait envie de parler, mais au boulot pas facile.
Il me demande toujours si tout va bien, si je n'ai besoin de rien, je lui ai parlé de fuites à mon robinet, il va s'en occuper.

Bon c'est du positif, et puis la reconquête ça prend du temps, il était certain de sa décision début juillet, donc normal qu'il soit aussi chamboulé e que ça prenne du temps.

Déjà s'il me propose une sortie, il aura fait un pas en avant....

Evidemment quand je vois son prénom quand j'entends la sonnerie de mon portable ou son prénom dans ma boite de réception, j'ai toujours le coeur qui bat..... :-)
Bonjour !

Vraiment, je ne comprends pas son attitude... Pourquoi ce serait "dangereux" ??? Ça me rappelle tellement les phrases de mon ex quand il était casé avec une fille (qu'il ne voyait pas tous les jours)... Il était aussi complètement fou de moi, et on ne se voyait que très très rarement parce que c'était "dangereux" et compagnie... Fais attention à toi...

Il n'a pas vraiment de raison d'être comme ça, de faire autant barrage...
Sylvie, le "mien" ne répond pas quand je laisse des messages pour nos affaires à s'échanger alors que en sept. il n'arrêtait pas d'appeler mais sans laisser de message, une minute après que moi j'appelle et où il ne décrochait pas... et ça a duré deux semaines ce jeu de c...
J'ai fini par l'eng. fin sept, j'ai lâché ma colère, au delà du raisonnable, je n'aurais pas du, mais il était odieux (depuis juin qd même la rupture et je passe les épisodes où il disait qu'il m'aimait même après deux mois de Sr et une next), et là, plus rien, ça fait un mois pratiquement mon pétage de plomb, alors que ce que nous avons à nous redonner, c'est volumineux et important. Et qu'aux dernières il voulait récupérer ses affaires...

Donc, oui, je l'ai pourri, mais justement un adulte (et il a passé 50 ans !) ne réagit pas comme il le fait : on se voit connectés sur le mail, c'est lui même qui m'avait dit qu'il ne me bloquait pas, sans que je lui demande quoi que ce soit, et là... et à supposer qu'il craigne le tel, le mail est un autre moyen de communication...

Mystérieux, le mien l'est aussi, mais là, c'est débile...
Qu'on en finisse, c'est absurde.

Ah, j'édite : un sms !
Pas trop tôt.

J'attends pour le rappeler.
Camelya, en fait quand il me dit que c'est dangereux, il ne veut pas dire dangereux que l'on nous voit, mais dangereux parce qu'il pourrait se laisser aller, se livrer davantage.
J'ai l'impression quand même que ses barrières sautent peu à peu, il lui faut encore un peu de temps, mais ça avance quand même.
Et s'il me propose une sortie, il aura fait un grand pas !

Aujourd'hui, j'ai eu l'impression qu'il agissait comme si on était ensemble :
ce matin texto, photo, puis appel et cet après-midi encore un texto et une photo de chatons, un message tendre, chaque fois qu'il voit un chat, il me l'envoie, il sait que j'y suis sensible, et je trouve cela pas mal ses attentions, en tout cas, il pense à moi.
Et je trouve qu'il ne me parle plus de sexe du tout, donc encore pas mal du tout !

De plus, il semble qu'il ait envie de veiller sur moi, me demande toujours si tout va bien, si j'ai passé une bonne journée, si ça va à la maison, de prendre bien soin de moi, si je n'ai pas froid, enfin toutes ces choses simples mais tellement réconfortantes.

Pupschen, c'est normal qu'on trouve les largueurs compliqués, déjà ils sont souvent incohérents dans leur discours, leur attitude, en fait la plupart ne savent pas ce qu'ils veulent, donc d'éternels insatisfaits, d'autre ont peur de l'engagement, d'autres se voilent la face, d'autres sont destructeurs comme ton ex, alors oui il y a de quoi en perdre son latin, nous nous les aimons tout court, et on pas l'impression d'être si compliqués nous les largués.
En tout cas, j'espère qu'il va finir par te répondre, mais le tien il est costaud quand même !

je suis sereine et cela fait beaucoup de bien, nous on ne veut pas qu'il nous décroche la lune, les étoiles, ça nous suffit..... SOURIRE
Ok ok ^^ Par contre "il ne veut pas dire dangereux que l'on nous voit, mais dangereux parce qu'il pourrait se laisser aller, se livrer davantage." c'est ce que je voulais dire également, le mien c'était exactement ça aussi... c'est ce qui me chiffonne le plus... J'espère que je me fais des idées concernant ton ex !
Pourquoi cela te chiffonne, moi j'y vois du positif, au moins il n'est plus certain de vouloir me quitter, évidemment il a des craintes, la rupture a été douloureuse pour lui également, (enfin moins que moi sans soute.... ), et il a peur de ne pas être à la hauteur, il me l'a dit déjà, mais je pense que ses sentiments et ce qu'il ressent près de moi pourraient être plus forts que ses craintes, donc cela lui fait peur.

C'est juste qu'il a besoin d'être rassuré autant que moi d'ailleurs.
A t-il analysé suffisamment notre relation avec ses torts et les miens, les éventuelles solutions, je ne sais pas encore.

Une reconquête, cela peut durer des mois et ce n'est pas pour rien, il sait très bien que j'ai bc souffert lors de la rupture, j'ai commis qu'1 seul interdit à l'époque, mais de taille, le soir même je lui écrivais pour lui dire que j'avais envie d'en finir avec la vie, et ce n'est pas des phrases que l'on oublie. Maintenant, je pense que ma réaction a été tout à fait normal, c'était un véritable tremblement de terre dans ma tête et dans tout mon corps, comme beaucoup sans doute sur ce forum.

Il a très peur de me faire souffrir à nouveau, mais c'est le temps, la patience, nos discussions, nos regards qui j'espère vont l'aider à être motivé pour qu'on essaie de partir sur de nouvelles bases :-)
Une grosse surprise ce soir.....
Je regardais tranquillement un film et j'ai reçu un texto vers 22h, mon es me disait qu'il était devant chez moi !!!! Je suis allée à sa rencontre et il m'a embrassé.....
Nous sommes rentrés dans la maison et là il m'a dit qu'il avait ressenti une pulsion très forte, et qu'il fallait qu'il me voit, qu'il me prenne dans ses bras !!!
Et nous avons pas mal discuté, il m'a dit que ses sentiments étaient bien réels, qu'il pensait tout le temps à moi, qu'il me désirait à chaque fois qu'il pensait à moi... Il avait beaucoup de mal à s'exprimer et me disait que c'était épouvantable de penser comme ça à moi, je lui ai demandé pourquoi, il m'a répondu, parce que je ne t'aie pas..... !!!
Qu'il écrivait toujours ses ressentis, et qu'un jour il me les ferait lire....
Il m'a dit que le soir de la rupture, il n'a pas pu aller travailler le lendemain tellement il n'était pas en état, qu'il avait beaucoup souffert, qu'il avait envie de me voir cet été..

Il m'a pris la main, la serrer très fort, et là bien sûr un trouble immense, il me dévorait du regard, on a bu un verre, et puis on s'est embrassés, c'était très chaud, mais je revenais un peu sur la discussion, quand j'ai mis mes mains sous son polo, il frémissait, c'était vraiment très intense ce que nous ressentions, mais encore une fois, je n'ai pas voulu aller plus loin, il a moins insisté que les fois précédentes.

Je lui ai demandé s'il aimerait me faire découvrir d'autres endroits, partager d'autres choses avec moi, il m'a dit oui bien sûr, il y a tant de choses que j'aimerais faire avec toi.
Il m'a
Avant de partir, il m'a demandé de lui dire : j'aimerais que tu restes cette nuit près de moi...
et je lui ai dit, en ajoutant un si...
Il m'a dit qu'il m'appellerait demain et que s'il n'a pas son fils ce week-end, on se verrait et on irait quelque part.

Il vient de m'envoyer un texto pour me dire qu'il était bien rentré et ajouté :
"peut-être que bientôt.... Baisers...... encore !"

Il a fait un gros pas en avant ce soir.....
Je suis très contente bien sûr, il progresse.....

Il me reste très peu d'heures à dormir donc dodo :-)
Tu as raison : c'est pas un simple !
Là, avec tout ce qu'il te dit, soit il te ment (ce que j'ai du mal à croire), soit il te mange dans la main. Alors pourquoi ne pas aller au bout de cette foutue discussion et revenir officiellement avec toi ?
Et toi, si tu le penses sincère, pourquoi continuer à refuser d'aller plus loin avec lui ? De toutes façons, s'il n'est pas vraiment clair et qu'il est prêt à te mentir pour t'avoir dans son lit (ou le tien...), il peut aussi bien carrément te déclarer qu'il veut vivre avec toi, t'épouser et te faire 4 gosses et se rétracter après !!!!
Sinon, arrêtez de vous torturer !
Exactement...
Et dire que Sylvie, tu trouvais mon ex torturé...

Tu veux les dernières news, c'est à se pisser dessus !!
Et même, plus je reprends ce que j'ai appris hier, c'est du grand guignol !!

En tous cas, je vais BIEN, je respire largement, j'ai envie de faire des choses enfin, j'espère que ça va durer, je me méfie quand même un peu de mon psychisme, mais c'est comme si je sortais du brouillard, en fait, j'ai repris la main, il est loin loin loin, tout en bas, petit petit petit... à patauger dans sa merde qu'il génère tout seul...

C'est lui qui a besoin de moi, pas l'inverse et je le prouve à qui me le demande !!! C'est des faits là, pas des interprétations...

Mais bon, tant que nous n'arrivons pas à éliminer les substances toxiques que nous sécrétons lors d'une rupture, qui nous bousillent le psychisme, ça sert à rien de nous acharner. C'est juste physiologique, pas plus.
Là, j'ai du retrouver mon niveau optimum de sérotonine naturelle, et ça boume.

Mékilékon, comme un balai sans manche !!!

Pourtant, bardé de diplômes et pas des moindres... Comme quoi...
Bien joué ma grande!!

Je me fiche de savoir si vous êtes allé au bout ou non, l'essentiel est que tu sois contente de chacun de tes choix et que tu avances petit à petit vers le but que tu t'es fixée...

encore un peu de patience, j'ai l'impression que tu touches bientôt au but...

Mais attention quand même...

;)

Je suis contente, il y a peu d'évolution depuis quelque temps, dans le sens où l'on est plus proches, on communique plus.
Aujourd'hui, j'ai eu une journée pourrie au boulot, bc de contrariétés, et donc pas bien.
J'ai vu que mon ex avait essayé de me joindre, et puis il a rappelé vers 17h, j'étais sur le parking, et là il m'a dit qu'il me laissait tranquillement rentrer et me rappeler dans 1/2 heure.

Je viens juste de raccrocher, en fait, je lui ai dit pour ma journée, il était à l'écoute, me posait des questions, essayait de me rassurer, on bien discuté pas loin d'une heure, il y a eu quelques allusions coquines, mais c'était chouette de pouvoir discuter avec lui comme ça tout simplement.
Et puis j'aime qu'il ait lui envie de m'appeler comme ça, me faire un coucou, discuter.
J'ai l'impression que notre rapprochement se renforce au fil des jours.
Il m'a dit qu'il était encore "perturbé" d'hier soir, qu'il a eu du mal à s'endormir, qu'il me désirait cruellement...

Cette nuit, j'ai rêvé que nous étions ensemble avec sa famille, tout le monde était heureux.
C'était d'une telle évidence !

Hie soir, il m'avait amené des bandes de protection pour les murs de mon garage, pour ne pas abîmer ma voiture, (mon garage n'est pas large), c'est une attention que j'apprécie.

Il a son fils le week-end prochain, mais peut-être que l'on pourra se voir dimanche, son fils a quand même 17ans1/2.

Je suis tellement parasitée par les problèmes du boulot aujourd'hui, j'ai la boule dans la gorge, mais cette fois, c'est pas mon ex !
Et tout à l'heure au téléphone, je n'étais pas en mode reconquête, je lui parlai juste d'une mauvaise journée, on a parlé un peu de nous, mais pas trop, et je pense que c'est important aussi de pouvoir lui parler quand je ne vais pas bien.

Malgré cette putain de journée au boulot, avec mon ex je suis confiante, j'ose le dire ! Mais je continue tout de même à me retenir de lui poser certaines questions et essayer de faire preuve de patience.

Il m'a quand même dit : "je suis un peu déroutée que tu me laisses te faire certaines choses et pas d'autres..."(il parle de sexe)
je lui ai répondu d'un ton coquin : "tu préfères que l'on fasse l'amour et que je prenne un peu de plaisir physique ou que je m'abandonne complètement....et depuis onze ans, je pense que tu connais la différence et que tu préfères de loin la 2ème option...."
Et là, il était complètement troublé en pensant à la 2ème option.... sourire
Bravo Sylvie!

J'ai lu ton histoire intégralement et je ne peux qu’être admiratif de ta gestion et de ton self contrôle!

J’espère que maintenant vos chemins ne ce sépareront plus et que vous vivrez votre bonheur sans le gâcher tout en sachant ce qu'il faut faire et ne pas faire! :roll:

Ca me donne de l'espoir et je pense que je ne suis pas le seul :oops:

Si a l'occase tu souhaites de la lecture n’hésite pas à passer sur mes deux sujets (en signature)

Profites en bien :mrgreen:
merci rem :-)
je vais aller lire ton post

Et bien je ne suis pas très bien pas à cause de mon ex... mais parce que hier (jeudi) j'ai été cambriolée à mon domicile, ils m'ont pris tous mes bijoux, ils sont rentrés par la fenêtre de ma chambre. j'ai appelé mon ex pour lui dire, j'étais très mal et lui aussi d'ailleurs, je pleurais. Malheureusement, il était retenu pour une réunion prévue depuis longtemps. J'ai appelé la police et ils sont venus constater les faits.
Alors bien sûr en plus des bijoux offerts par ma famille ou ayant appartenu à ma grand mère, à ma mère, ils ont pris tous les bijoux que mon ex m'avait offerts.
Sans parler de tous les tiroirs ouverts, ils ont tout fouillé, enfin c'est très traumatisant tout ça. J'avais très peur pour mes animaux mais tout va bien.
Le côté positif c'est le rapprochement de mon ex qui m'a laissé un message sur mon portable ce matin, je n'ai pas entendu son appel, il disait que s'il pouvait prendre toute ma peine, il le ferait... qu'il aimerait me voir.
Et puis ce matin après que la police ait relevé les empreintes, il est venu déjeuner avec moi. Il m'a prise dans ses bras, m'a dit qu'il s'en voulait de ne pas avoir pu être près de moi, de ne pas avoir pu me protéger, de ne pas avoir pu éviter le cambriolage, mais je lui ai dit qu'il ne pouvait éviter le cambriolage !
J'étais pas très bien, et nous n'avions pas bc de temps, il fallait aller bosser après, mais il m'a encore prise dans ses bras, cela m'a fait tellement de bien, on s'est embrassés bien sûr, c'était très intense, il voulait qu'on aille s'allonger, juste sentir mon corps contre le sien (mais de toute façon nous n'avions pas le temps...)

Le côté un peu négatif :
Je lui ai demande : "et dans ta tête comment ça se passe" (je parlai de sa progression pour nous 2), il a répondu "difficile"
Qu'il culpabilisait beaucoup depuis des semaines, je ne sais pas ce qu'il veut dire !

J'avais envie qu'il m'emmène loin, dans une cabane au fond des bois, et je lui ai dit, j'ai rajouté qu'il pêcherait, qu'il ferait un bon feu, et il m'a dit : "et qu'est ce qu'on ferait" ? je lui ai répondu bien sûr : "l'amour"...
En partant il m'a demandé si on pouvait se voir dimanche, je lui ai dit que oui que s'il faisait beau, j'aimerais aller quelque part, il a répondu : "euh alors pour dimanche il faut que je trouve une cabane au fond des bois...."
sourire.....
Encore un baiser.

Je suis allée bossée et dès mon retour à la maison, il m'appelait pour voir si tout allait bien, qu'il me rappellera demain...

Je le trouve bc plus présent dans ma vie, mais toujours hésitant encore quant à notre avenir (il n'en parle pas)..

Je me suis fixée un but, j'espère que l'on sera de nouveau ensemble pour les fêtes de fin d'année, cela nous laisse encore un peu de temps :-)
J'espère que tout rentrera dans l'ordre et que tu finiras par retrouvé tes bijoux! Après tout on a le droit d'y croire vu que tu es sur la bonne route pour récupérer ton ex ;)

Après concernant ton ex justement, je pense qu'il faut que tu continues à y aller par étape, si on regarde le début du post, il y a déjà pas mal de chemin parcouru déjà donc il faut continuer c'est sur la bonne voie :)!!!!

Espérons qu'il te trouve une cabane :mrgreen:
Hooo les boules ma pauvre pr le cambriolage :? c est ma pire hantise ça, j imagine comme ce doit être traumatisant!

En ce qui concerne ton ex, je suis désolée de ce que je vais te dire Sylvie, excuse moi hein mais je commence a le trouver un peu lourd a toujours essayé a ce que vous vous retrouviez au lit tous les deux, nan mais le coup du "juste sentir nos corps", a d'autres (en + franchement comme ci c était le moment... :roll: ), + le coup de venir a l impro l autre soir a 22h, a d'autres aussi hein ;)

J'ai l impression qu'il fait style devant toi de te dire "oui oui je comprend, tu veux attendre pour le sexe, normal, je comprend, je reflechis en attendant..." mais qu'au fond dans sa ptite tete il se dit juste "ho allez, elle va bien céder a un moment, je reflechirais après, la j ai trop envie d'elle"

Nan vraiment la il devient chiant, ça se sent qu'il est chaud bouillant et qu'il ne sait plus comment te faire céder, mais sauf que le temps qu'il perd a vouloir te faire "flancher" sexuellement, il devrait l utiliser a mieux reflechir et moin "culpabiliser..."

Je te conseille de lui demander clairement si il a une next déjà pour commencer...vraiment, éclaircie cela, car je crains que la reconquête repose sur un affreux malentendu pour vous deux...
Oui tu je comprends BS, pour ce qui est d'une next, je lui ai déjà posé la question 2 fois, ou s'il avait une amie avec qui il se confiait, il m'a dit que non.

Alors oui bien sûr que c'est là le problème, je trouve qu'il met bc de temps à se déclarer, qu'il croit peut-être que je vais finir par céder, pourtant ce n'est pas faute de lui dire que je n'irai pas plus loin, après évidemment qu'il sait que je le désire, et nos baisers sont très révélateurs sur ce point.

Demain, je ne sais pas le temps qu'il fera, mais j'aimerais qu'on aille faire un tour, mais il faudra bien revenir à la maison, donc ça va être pareil.
Et d'un autre côté, je ne peux pas le forcer à me dire ce que j'ai envie d'entendre, ou trop le bousculer, cela devrait venir de lui-même , mais j'avoue que ma patience a ses limites...

Alors que faire ? :-)
Bonjour à toi Sylvie,

J'avoue que je continue à te lire toi, comme loulou27, comme Miss B, Licia, M'zelle Loutre etc... et quelques autres que je n'ai pas nommé car je n'ai pas encore eu le temps "d'intervenir" sur leurs topics :)

Premièrement, je suis sincèrement désolée pour ton cambriolage et suis parfaitement consciente du traumatisme que ça peut engendrer, mais tu es une femme forte, tu as su nous le prouver (te le prouver) à maintes reprises!

Je suis entièrement d'accord avec le précédent message de BS, même si ce n'est pas forcément agréable à lire, je pense que le temps ne sera pas un allié dans ce cas de figure.

Il me semble que "Déterminée" a récemment écrit à ce sujet qu'il serait bon de passer le cap sur cette étape, celle du sexe, on ne va pas y aller par 4 chemins et je suis entièrement d'accord avec elle.

A persister dans cette retenue au départ toute légitime, tu risques de ne pas arriver à ce que tu souhaites le plus, c'est à dire un engagement de sa part.
Il est tellement "survolté" et submergé par ce désir qu'il doit lui être difficile pour lui d'analyser posément la situation (mais je peux me tromper).

Je vais volontairement imager et extrapoler ta situation, c'est comme si lors d'un mariage on demandait à chaque époux de signer avec la CERTITUDE que ça soit pour la vie.
Alors je vais peut-être essuyer les foudres de certaines personnes mais même si dans l'absolu c'est ce que représente le mariage PERSONNE ne peut apposer en bas de l'acte la certitude que seulement la mort nous séparera.
Et j'ai l'impression que c'est ce que tu lui demandes, des certitudes mais il n'en a peut-être aucune...
Tu crois qu'il ne réalise pas que c'est presque un "marché" entre vous?
Je le résume bien entendu mais ça revient à dire: "Pas d'engagement? Ok, ben pas de Sexe!"

Ce que j'essaye de te dire c'est que tu te sers de l'acte sexuel comme d'une "récompense", mais ça ne devrait pas être le cas.

Je vais te poser quelques questions, si tu veux bien y répondre...

A ton avis, qu'est ce que t'apporte cette forme "d'abstinence"?
Si tu me réponds le pouvoir, faux archi-faux il ne sera qu'illusoire et de courte durée.

Penses-tu que l'envie de s'engager se résume à un acte sexuel?

Pourquoi cette peur presque "viscérale" de lui céder? Enfin je veux dire, de vous autoriser à vous aimer aussi sexuellement?

Tu sais que je n'ai rien, strictement rien contre toi, c'est pour faire avancer "le débat", sourire.
Mais ce n'est que mon avis...
Moi aussi je pense qu'il serait temps de céder a votre désir mutuel

MAIS

je ne crois pas que ça fera avancer ensuite les choses plus vite...

Je crois que Monsieur ne se décidera pas pour autant et que la relation risque de prendre une tournure en mode "relation charnelle améliorée" mais pas vraiment relation amoureuse exclusive...et que Monsieur s'en contentera bien, et quand il voudra faire son mystérieux, ne pas rendre de compte, ne pas vouloir dire si il a une next, et bien il en aura tout a fait le droit, alors Sylvie, c est a toi de voir, soit tu "cèdes" mais il ne faut pas que ça devienne récurrent

soit tu ne cèdes pas car ton blocage est tjrs présent, mais dans ce cas, on stop les bisous un peu trop poussé et les séances de pelotage et compagnie :mrgreen: sinon, ça n'a vraiment pas de sens ;)

Un baiser de temps en temps, ok, mais pour le reste non.

Ce n est que mon avis évidemment :)
merci les filles pour vos très bons conseils :-)

En fait, ce qui est complexe et je pense que ça doit être le cas en général avec nos ex, c'est qu'ils ne changent pas trop eux, c'est nous qui avons tout analysé lors de la rupture, de la reconstruction, c'est nous qui savons ce que nous voulons et ne voulons plus.

Alors oui, mon ex est plus présent, nous nous appelons tous les jours pratiquement, mais je m'aperçois qu'il n'a pas changé : il est dans ses compétions à fond, il s'entraîne, et quand il en finit une, il se concentre sur la prochaine et se prépare encore, j'ai cette impression parfois qu'il se suffit à lui même, je peux comprendre qu'il ait besoin de challenges, mais ça lui prend beaucoup de temps et d'énergie, et c'est ce que je lu reprochais dans le passé, quand il arrivait de son entraînement, il était crevé, donc évidemment beaucoup moins de câlins et aussi beaucoup moins de temps passé avec moi les week-ends.
De plus, il a soif de liberté, d'indépendance, ce qui n'aide pas forcément à favoriser la construction de quelque chose.
Je parle de tout ça, parce que tout à l'heure, j'ai eu l'impression de revenir en arrière et cela m'a fait peur, un peu découragée en fait.
Il m'a appelé mais j'étais avec des amies donc pas répondu, mais envoyé un texto pour lui dire. Je l'ai rappelé plus tard vers 20h, il revenait d'une ascension, je le sentais peu causant, je lui ai dit d'ailleurs, il m'a répondu qu'il était cuit, et il finissait ses phrases par un truc que je déteste : voilà, voilà......le mec qui n'a plus rien à dire..... ça me saoule ça !
On a quand même parlé de demain, je lui ai dit que s'il faisait beau, j'aimerais qu'on aille se faire une ballade, il n'est pas contre, mais si je n'avais rien dit, il ne m'aurait rien proposé.
Alors comme je voyais qu'il ne parlait pas, j'ai mis un terme assez brutalement à la conversation, je pense que je suis encore bouleversée par mon cambriolage et franchement j'attendais plus d'enthousiasme de sa part, et je ne dis pas que j'ai raison, il va peut-être arriver demain tout content, sans doute d'ailleurs, mais je pense que j'étais trop fragile pour supporter son manque d'entrain.

Les filles quand je parle d'engagement, je parle plus du désir d'engagement, je suis divorcée donc je sais très bien qu'on pense se marier pour la vie et que la vie fait que cela ne se passe pas toujours ainsi, mais en tout cas, on y croit, et on a se désir très fort de s'engager, et pour moi, c'est ça qui est important, ce désir de s'engager, ce désir de construire quelque chose. Il n'y a aucune garantie bien sûr, mais comme dans toute entreprise de quelque chose.

Alors mon ex est plus présent, plus attentionné, il me dit qu'il m'aime, mais pour le moment il ne me parle toujours pas de présent ensemble, et j'ai l'impression que l'idéal pour lui serait de continuer à faire ce qu'il veut quand il le veut et à me voir de temps en temps, et pourtant je lui ai posé la question il y a quelque temps: "tu pourrais te contenter que de sexe avec moi et me voir de temps en temps ?"il a répondu que non, pas du tout même.

Attiser son désir, éveiller son trouble, c'était une stratégie au départ, et cela a permis sans doute (le connaissant quand même) à ce qu'il y ait plus de rapprochement de sa part, mais je voulais aussi et je pense que c'est le cas, lui faire réaliser qu'il m'aimait toujours, en tout cas c'est ce qu'il m'a dit.

Par contre, je ne lui fait pas de chantage, encore une fois, style pas d'engagement pas de sexe. Moi j'aspire à ce qu'il me dise au moins qu'il souhaite que je sois à nouveau à ses côtés, et qu'on se donne encore une chance, et je trouve que c'est normal, ce dont j'ai besoin, c'est retrouver confiance en lui, je veux un homme responsable, il a 49 ans, et je pense qu'il est temps non !!!

Alors oui je suis confiante sur ses sentiments, je ne pense pas qu'il y ait une next, il est très tendre, et ses yeux sont si doux quand il me regarde, je sais qu'il ne triche pas, mais son amour pour moi va t-il suffire à ce qu'il grandisse enfin, à le responsabiliser, je n'en sais rien, en tout cas dans le passé, cela n'a pas suffit.....

Alors oui nous nous avons changé, les largués, mes les largueurs......

Bon, on va voir demain, comment ça se passe, et je pense que déjà, je vais m'habiller classe, mais moins sexy..... sourire
Bonjour, bonjour!

Comme on dit, c'est l'intention qui compte...
Tu as raison Sylvie. Il faut qu'il montre son intention de s'engager avec toi. Mais l'intention ne suffira pas... Il faudra ensuite qu'elle s'accompagne par les faits, par les gestes.

Je crois pour ma part que tu es une personne remarquablement douée pour analyser les gens ; nul doute que cela vienne en partie de tes années d'expérience dans ta profession.

Nous, les conseilleurs-largués avons bien changé depuis notre rupture, sauf sur un point : notre propension a nous faire des films puisque nous ne sommes toujours parvenus a rentrer dans la tête de nos ex. Bientôt sûrement.. En attendant, nous decorticons chaque comportement décrit sur forum, nous l'analysons avec notre propre ressenti, notre propre histoire sans connaitre le moins du monde la personne pour enfin émettre un avis très "objectif" puisque nous sommes "détachés" de la situation.
Mais non... Soyons réalistes, notre vécu influence notre perception de la réalité au même titre que le(a) rédacteur(trice) qui intervient ici.

Sylvie a l'avantage sur nous de connaitre son ex, ce qui n'est pas un mince avantage... Bien entendu, elle pourrait se tromper ; elle ne serait pas la première, ni la dernière... Je trouve que l'on s'aperçoit rapidement sur un post si le rédacteur est a coté de la plaque ou non, s'il se fait des films ou non. Et ce n'est vraiment pas l'impression que j'ai en lisant l'histoire de Sylvie. Là encore, je peux me tromper. J'espère pour elle que non.
Bonjour Sylvie,

Je suis parfaitement d'accord avec ta vision des "largueurs" et des "largués", hommes et femmes confondus.
Pour l'avoir constaté à maintes reprises "la torture intellectuelle et émotionnelle" ne se fait tout simplement pas au même moment. Pour le largueur elle est en amont et pour le largué en aval.

Je tiens à repréciser que dans mon post comme je l'ai dit, j'ai volontairement extrapolé, afin que tu comprennes le ressenti que pouvait avoir certains lecteurs.
Il est évident que tu le connais bien mieux que nous.

Pour ce qui est de la "pseudo next" etc... je n'en ai aucune idée, voilà pourquoi je ne m'avance pas du tout sur ce terrain.

Je pense qu'en effet ton "ex" se suffit à lui-même et ça, ce travail d'introspection c'est à lui de le faire, mais là je ne t'apprends rien... toi tu as tellement avancé à côté, donc oui, il va falloir certainement t'armer de patience.

Je te te cite: "Bon, on va voir demain, comment ça se passe, et je pense que déjà, je vais m'habiller classe, mais moins sexy..... sourire"
Là je suis d'accord, il faut savoir changer son fusil d'épaule, histoire de faire redescendre un peu le Monsieur ;)
Lyronie a écrit : Pour l'avoir constaté à maintes reprises "la torture intellectuelle et émotionnelle" ne se fait tout simplement pas au même moment. Pour le largueur elle est en amont et pour le largué en aval.
Tu veux dire quoi ?
Que le largueur quitte sur un coup de tête ?
Lyronie a écrit :Je dis juste que le largueur est bien souvent déjà en plein questionnement ou en plein doute avant que le largué ne s'aperçoive de quoique ce soit...
Mais oui, c'est évident!! comment pourrait-il en être autrement?? Il se réveillerait un matin et déciderait comme ça de quitter l'être aimé?? Pfffff...
login_69009 a écrit :
Lyronie a écrit :Je dis juste que le largueur est bien souvent déjà en plein questionnement ou en plein doute avant que le largué ne s'aperçoive de quoique ce soit...
Mais oui, c'est évident!! comment pourrait-il en être autrement?? Il se réveillerait un matin et déciderait comme ça de quitter l'être aimé?? Pfffff...
Ben justement, dans mon cas, je crois qu'au contraire, j'ai été quittée sur un coup de tête, la suite a tendance à me le confirmer... et si vous lisez le cas de l'ex de Junette, et bien d'autres, c'est une fois la rupture actée que le largueur se rend compte, souvent pas toujours, mais suffisamment souvent, qu'il faut qu'il assume les conséquences de ses actes.
Et souvent, le largueur s'aperçoit alors, contrairement à ce qu'il pensait, que le largué ne joue pas son jeu, ne supplie pas et refuse de conserver le contact.
Et là... peur du vide...
Regardez d'ailleurs, la méthode JRME ne joue pas sur autre chose : le fait d'accorder au largueur ce qu'il demande, le déstabilise : il se rend compte qu'il a joué avec les allumettes et qu'il est seul...
Alors ça ne fonctionne pas toujours, mais en tous cas, beaucoup plus souvent qu'on le croit.

D'ailleurs, les propos souvent incohérents émis au moment de la rupture par le largueur, montrent que ce n'est pas une décision réfléchie. De même que la violence que le largueur développe à l'égard du largué ensuite : on est toujours dans l'émotionnel, et des DEUX côtés.
Attention, les choses ne sont pas aussi mathématiques....

Je suis entièrement d'accord avec Lyronie....Eh oui, même si cela ne fait pas plaisir au largué, il faut peut-être avoir le courage de se dire que le "largueur" a mûri sa décision... Ca, c'est ce qui se passe au niveau de la tête. Donc oui, il peut ensuite y avoir des confusions, des ambivalences, des retours en arrière; des incohérences. C'est HUMAIN.
Ca n'enlève rien au fait qu'ils ont pu réfléchir à ce qu'ils faisaient.

Dans tous les cas, je pense qu'au lieu de passer des heures à se demander ce qui se passe dans la tête des largueurs (chose qu'on ne saura jamais), il est préférable de se questionner sur soi et sur ce qu'on vient faire là-dedans (spéciale dédicace à Lyronie qui est du même avis que moi ;) ). Un peu caricatural de juger systématiquement l'autre (sauf cas de manipulation avérés, coups bas, insultes qui ne témoignent pas vraiment d'un amour sain...à chacun de faire la part des choses) avant de se questionner sur soi.

Et une autre chose qui n'engage que moi: on peut très bien mettre fin à une relation (pour des raisons diverses) alors qu'il y a encore des sentiments.
Et justement, comme chacun est dans l'émotionnel dans ces moments là (et qu'en général on ne prend pas de bonnes décisions quand on est submergé par l'émotion), il est préférable "d'oser" prendre un peu de recul:
1 par rapport à la situation
2 par rapport aux mails/sms etc... qui témoignent de cette fameuse confusion.
Et bien voilà :

je pense que je n'arrive plus à gérer mes émotions, ma patience, je ne regrette pas tout ce que j'ai fait, mais comme je le disais dans mes précédents posts, nos ex n'évoluent pas comme on le souhaiterait, c'est eux qui nous ont quitté.

Alors cet après-midi, il ne faisait pas beau, donc j'avais décidé que l'on se fasse des gaufres maison, je me disais que c'était sympa qu'on fasse un truc, qu'on ait les mains occupées...
Mais évidemment, la pâte, il a fallut la faire reposer..... Nous avons bu un café, mais très vite, mon ex m'a pris la main, puis la 2ème et s'est avancé pour m'embrasser, il m'a dit qu'il ne pouvait pas se retenir de me toucher, de m'embrasser, que c'était comme ça dès que j'étais près de lui, qu'il ne pouvait pas s'en empêcher, c'était trop fort ce qu'il ressentait.... Mais moi bien sûr, c'était autre chose que j'avais envie d'entendre. Et puis je me disais dans ma tête: tu as envie de moi ok, mais tu vas repartir tout à l'heure, et la vie va continuer, la tienne et la mienne pas la nôtre.
Donc, je lui ai dit : "et dans ta tête comment ça se passe, ça évolue" ?
il a répondu : "ça prendra encore beaucoup de temps"
j'ai répondu : "beaucoup de temps"?
Il a répondu : "oui il m'a fallut bc de temps pour me faire à cette idée, prendre cette désicion (il parlait de sa vie sans moi), alors là il me faudra encore beaucoup de temps pour faire machine arrière"
.......................
Evidemment, ça calme, et franchement il lui faut beaucoup de temps pour me remettre dans sa vie, mais pour coucher avec moi, c'est instantané par contre !!!!

Et là j'ai craqué, et je lui ai dit, "et bien on ne va plus se voir".
Parce que je ne vois pas d'issue, on stagne, il est plus présent oui, il est tendre, attentionné, mais il ne me parle pas de nous, rien avance de ce côté là.

On est allés faire les gaufres, mais je n'étais pas très bien, dans ma tête, j'étais lasse de tout ça, je me disais putain, c'est pas encore gagné, combien de temps ça va encore durer, lui qui est si pressant malgré tout ce que peux lui dire. Pourtant, il me dit toujours qu'il me comprend, qu'il sait tout ça.
Il me souriait en train de manger, j'avais fait de la chantilly, il voulait que je m'en mette au coin de ma bouche, sur ma langue.....Toujours à fond, bouillant...
Je n'avais pas envie d'être la dedans dans son trip...

Ensuite il s'est occupé de mes robinets, a installé les bandes de protection dans mon garage.
Je pense que j'étais déjà triste avant qu'il arrive, de gros soucis dans mon travail + le cambriolage, donc pas très bien, et trop fragile, trop sensible, trop dans le besoin de lui.
Ensuite il s'est assis à côté de moi, et on a discuté, je lui ai dit qu'il me faisait penser à plusieurs personnages de films, un mélange entre le mec du grand bleu, celui qui nage avec les dauphins, et robert redfort dans out of africa.
En gros, le mec qui ne sera jamais à vous, un courant d'air, un mec épris de liberté.

Je lui ai dit que je pensai qu'il se suffisait à lui-même, qu'il n'avait besoin de personne, qu'il venait qu'il prenait sa dose de moi et que la vie continuait... Il m'a répondu que je n'en savais rien et qu'il n'avait pas 15 ans en ce qui concerne la dose de moi.

Il m'a dit que j'étais son amour, il m'a même appelé mon coeur comme autrefois, et puis il m'a embrassé fougueusement, longtemps, très longtemps avec voracité.
Il a encore rajouté que c'était trop fort ce qu'il ressentait près de moi, je lui ai dit : "mais toutes ces évidences, cela ne te suffit pas ?"
il a répondu : "mais , il n y a pas que des évidences..."

Il m'a dit qu'il aimerait revenir en arrière, tout au début de notre relation.

Il m'a proposé de venir avec moi demain au commissariat, en arrivant il a amené des photos ou je porte des colliers qu'il m'avait offerts que je dois remettre à la police. Il m'a dit qu'il avait choisi des photos ou ne voyait pas mon décolleté, qu'il ne voulait pas que les autres le voient...

Je ne sais pas si c'est le fait que je ne suis pas très bien en ce moment qui m'affaiblit et du coup qui me me décourage avec mon ex, je pense qu'il serait peut-être préférable de ne pas le voir pendant quelque temps, je ne vois pas comment on peut gérer cette situation.

Je lui ai dit que je ne lui faisais absolument pas de chantage sexuel, il m'a dit qu'il le savait très bien.
Je lui ai demandais :" si on faisait l'amour qu'est ce qui se passerait" ?
Il a répondu que cela ne changerait rien..
Donc cela conforte ce que je ressens, ce n'est pas en faisant l'amour qu'il me reviendra.

Cela m'en coûte énormément, je ne sais pas encore ce que je vais faire vraiment, mais à quoi ça sert de nous voir ?
Je lui ai dit 10 fois que je ne céderai pas, il le sait, il me connait.
A quoi ça rime, lui qui est collé à moi, qui ne me lâche pas, qui me dit qu'il ne se projette pas encore, et moi qui suit mal, parce que ses baisers évidemment que j'en ai besoin, je l'aime donc je suis si bien dans ses bras, mais je sais qu'il va partir et ne pas rester et ça c'est au-dessus de mes forces, je ne veux pas qu'il soit mon amant, moi je veux qu'il soit mon homme.

Déja pour demain quand il m'a demandé pour m'accompagner au commissariat , j'ai dit non, et en partant, il m'a dit qu'il m'appellerait quand même !

J'espère que dans les jours qui viennent, ça va aller mieux et surtout dans mon boulot pour que je sois moins parasitée et découragée par tout le reste, que je vais retrouver la force de me battre.

Je pense quand même qu'il ne faut plus qu'on se voit pendant quelque temps.

P.S. j'ai dit à mon ex qu'on avait pas toute la vie devant nous, que le temps était précieux et que moi j'en aurai peut-être marre de lui à force, il m'a dit qu'il savait qu'il ne pouvait pas m'imposer d'attendre trop longtemps.
Sylvie, on dirait mon ex, je t'assure.
Cet aspect là n'apparait pas forcément par rapport à ce que je t'ai raconté, mais il était absolument dingue de moi aussi, et jusqu'au bout, le moindre frôlement et il était bouillant...
Des photos de moi, il y en a des centaines, il voulait me sculpter, et ce, jusqu'à trois jours avant de me virer...
Et ce n'était pas que physique, intellectuellement, je l'alimentais, il m'admirait, et... tu vois ...

C'est des dingues.
J'ai un "drôle" de ressenti en lisant ton post....

Bon déjà il te dit clairement les choses: vous n'avez pas les mêmes attentes, il ne veut pas revenir dans une relation "classique" avec toi. Mais la façon dont il te le dit et étrange: il ne te dit pas qu'il ne reviendra pas en arrière, il ne te dit pas qu'il est prêt à revenir mais il te dire qu'il lui faudra du temps pour revenir en arrière. J'ai du mal à comprendre... C'est comme s'il voulait que tu ne te désintéresses pas de lui (donc oui, il te dit qu'il va revenir) mais en même temps il ne te dit rien de plus... En gros, c'est comme s'il te disait "débrouille-toi avec ça..." . En fait, pour moi ça n'a aucu sens: sois on ne sait pas, soit on sait mais on ne peut pas dire "je sais, mais ce sera plus tard". C'est peut-être là qu'il aurait fallu le questionner...

L'autre chose qui m'étonne est qu'il a dû sentir que tu étais perturbée, triste, émue et déçue de sa réponse. Et pour autant, il rit, il plaisante, il veut faire mumuse avec la crème... Est-ce que tu l'as senti dans l'empathie à ce moment là? Parce que les mots, c'est très bien, le désir ok...mais le respect, l'écoute....
Il y a quelques mois, Palimpseste m'avait cité une phrase de Citizen Kane" : tu m'as aimée à tes conditions. Tu ne m'as pas aimée".
Il n'y a que toi qui puisse savoir s'il a le souci de ne pas te faire souffrir. Parce que là, je pense qu'il doit prendre en considération le fait que tu lui demandes autre chose.

Voilà, pour terminer, il a le droit d'être ce qu'il est, il a le droit d'être quelqu'un de très indépendant et de vouloir rester libre. Cela ne l'empêche sans doute pas d'avoir des sentiments pour toi. Mais apparemment, cela ne le gêne pas de vouloir continuer à te voir même s'il sait/sent que tu n'es pas sur la même longueur d'onde. Alors encore une fois, c'est peut-être encore à toi que va revenir le "privilège" de prendre une décision.
Peut-être que c'est en effet une question de temps pour qu'il revienne vers toi. Mais en même temps, il semble très lucide et ne te dit pas quelque chose du genre "je ne sais plus...". C'est une situation très inconfortable. Réfléchis bien et prends bien soin de toi.
Bonjour Sylvie

Cela fait deux semaines que je suis ton histoire avec le plus grand intérêt.
Je suis un homme de 49 ans et je pense que, si chaque histoire (relation) est unique, nous le sommes bien chacun(e) n'est-ce pas?, il y a souvent dans les attitudes de chacun des approches et des réactions très similaires d'une situation de rupture (ce qui permet à tout le monde de donner son opinion ici).
Dans mon cas, je suis le largué depuis un mois et demi et je gère du mieux que je peux...
Mais revenons à toi (c'est ton post non?), je suis probablement une bille dans la maîtrise de ce site mais je n'ai vu nulle part (ou je ne m'en souvient pas) la durée de ta relation avant la rupture mais mon sentiment est le suivant:
1) Rupture début juillet
2) un mois, un mois et demi de SR
3) reprise de contact (ça nous met fin août...)
4) depuis deux mois, jeux de séductions de part et d'autre, mais manifestement avec un objectif IMMÉDIAT différent... Do you see what I mean?
Je pense que pour éviter l'enlisement stérile il faut évoluer.
En clair (et comme l'on dit moult intervenants avant moi), tu attends qu'il amorce un changement pour lui "céder"... Et manifestement c'est pas demain la veille (DANS L'ÉTAT ACTUEL DES CHOSES).
OU
Tu concoctes une soirée inoubliable qui se finira, bien évidemment, à l'horizontale!!! mdr.
La subtilité réside juste dans l'état d'esprit dans lequel tu devras être cette nuit là.
Tu sais ce que tu veux et attends de lui, manifestement, il le sait aussi.
Lui, malgré tout, SENT, l'emprise qu'il a encore sur toi (vos relations ambiguës)...
Ça fait deux mois que ce jeu (sommes toutes à l'origine séduisant, voire excitant) dure. C'est trop, vous allez à l'épuisement.
Je disais donc, soirée inoubliable.... Mais pour toi, tu dois la considérer comme le point final d'une belle histoire. Certes, tu lui offres une soirée qu'il n'a jamais (ou plus depuis longtemps) vécu, mais il faut surtout qu'il sente dans ton attitude que c'est la dernière.
Vous finissez ça dans mes meilleures conditions SANS AUCUN ENGAGEMENT DE TA PART et tu te remets en SR STRICT.
Quand il te recontacteras (peu importe le support, tu réponds de la même façon) tu lui répondras que tu as réalisé avoir fait une erreur et qu'il vaut mieux POUR TOUS LES DEUX que votre histoire s'arrête là.
Tu connais la suite: c'est oui ou c'est non, mais au moins, c'est clair (et surtout d'après moi rapide comme réponse), mais combien de temps encore peux tu supporter cette "relation"?
Je te souhaite beaucoup de courage et de sérénité dans ta démarche.

Mon ex s'appelle Sylvie :roll:
Durée de la relation que Sylvie a eue avec son ex : 11 ans.

Sylvie : tu te souviens de ce que je t'ai écrit à propos de la chanson qu'il t'avait envoyée, de Sardou ?
Jamais il n'a été question d'autre chose que de sexe dans la tête de ton ex...

Ce qui m'intrigue, c'est la durée de votre relation, qui est quand même longue : vous partagiez vraiment autre chose qu'un désir fou ? Tu n'étais pas la seule à faire exister cette relation dans le temps ?
Parce que, là, on n'a pas vraiment l'impression que vous ayez jamais construit des souvenirs communs plus profonds... Les chatons, les machins sucrés, bon ok, mais même avec mon ex, tu vois, on a partagé des choses beaucoup plus personnelles, et c'est bien ça qui me déstabilise...
Je viens de reprendre en diagonale l'ensemble du post à la recherche de 2 infos, l'âge de Sylvie ( ok je sais, c'est pas bien) et la durée de la relation, là, je dois être aveugle, c'est cité 250 fois ds le post.
Je donne entre 45 et 49 ans à Sylvie et je reviens sur ce que je disais plus haut, il faut MAINTENANT que ce soit clair!!!
Prends 2 heures, relis ton post depuis le début, c'était génial et excitant au début, ça s'enlise, vous allez ds le mur, imposes un choix, Xena, IL EST TEMPS!
Méditerranée a écrit :Je viens de reprendre en diagonale l'ensemble du post à la recherche de 2 infos, l'âge de Sylvie ( ok je sais, c'est pas bien) et la durée de la relation, là, je dois être aveugle, c'est cité 250 fois ds le post.
Je donne entre 45 et 49 ans à Sylvie et je reviens sur ce que je disais plus haut, il faut MAINTENANT que ce soit clair!!!
Prends 2 heures, relis ton post depuis le début, c'était génial et excitant au début, ça s'enlise, vous allez ds le mur, imposes un choix, Xena, IL EST TEMPS!
Punaise, je ne suis pas d'accord avec toutes tes inquiétudes :D ou toutes celles des autres.
Il ne veut pas se réengager de suite son ex. Ou est le mal ?
Il n'y a rien d'étonnant à celà, ils vient de subir un échec avec Sylvie.
Normal qu'il ait peur, et normal qu'il veuille s'assurer que ça peut marcher de nouveau entre eux avant de s'engager.

Il faut vivre cette relation comme elle vient Sylvie.
La seule chose dont tu dois t'assurer, c'est " est ce que vous etes ensemble selon lui ? "
" se considère t'il comme célibataire en ce moment ? "
Si pour lui vous etes ensemble et s'il promet d'etre fidéle....ben fais lui confiance, et lance toi dans cette nouvelle histoire comme si elle démarrait, sans lui demander de vivre sous le meme toi que toi maintenant.

Je suis persuadée qu'il veut juste prendre son temps avant de vivre avec toi, et qu'il n'a pas de next, contrairement à ce que certains s'imaginent...
Bonjour Sylvie,
Ton histoire est tellement intéressante à suivre. C'est surement grâce à toi que je me suis décidé à raconter la mienne. Ça fait environ trois semaines que j'entretiens une amitié amoureuse avec mon ex. Je pensais naïvement que cela faisait partie de la reconquête mais non, en fait ça l'arrangeait. Depuis Septembre, on est a 200 km, donc on ne se voit pas pour le moment. Je lui ai posé un ultimatum hier, et il décidé qu'il allait me laisser tranquille. Je commence déjà a douter de mon choix mais j’espère tenir bon. J'ai lu ton histoire en entier et a mon avis, il ne faudrait pas lui demander des explications encore, de toute façon, ça risque de tourner en rond encore et encore. La seule chose que tu devrais faire c'est espacer les rencontres et le laisser venir à toi. Peut-être qu'il sera moins indécis. Lorsqu'il a mis fin à la relation, c'était sur un ton négatif, avec des pleurs et beaucoup de tristesses. Si tu t'éloignes un peu maintenant, les dernières images qu'il aura en tête ce sont les moments agréables que vous avez passé ces dernières semaines. Je suis convaincue que ça jouera sur son mental. Si tu le connais depuis 11 ans, je suppose que tu connais certains traits de son caractère et c'est à toi d'en tirer profits, après tout c'est ta reconquête.
merci bc pour vos réflexions, j'y suis très sensible :-)

Encore du nouveau :

Cet après-midi, il m'a envoyé 1 texto me proposant de m'accompagner au commissariat pour porter plainte, je réfléchissais avant de lui répondre oui ou non, et puis un 2ème texto pour me dire qu'il avait agrandi une photo avec un collier qu'il m'avait offert.

Je ne savais pas quoi faire, et puis j'en ai parlé à une amie au boulot et elle m'a dit accepte qu'il vienne avec toi, il veut être présent et t'accompagner aussi dans les moments difficiles.
Ne le repousse pas, là vous serez dans un endroit public en plus ! Il ne va pas te sauter dessus...
Alors je me suis dit qu'elle avait sans doute raison, et j'ai envoyé un texto à mon ex en lui disant que c'était ok.

Il m'a rejoint devant le commissariat, une bise sur la joue, et un baiser sans la langue...
A l'intérieur, nous avons dû patienter. Il m'a pris la main et cela m'a fait plaisir, il était si gentil. Sur l'une des photos ou on voit un autre collier, nous somme ensemble, je me disais, décidément, on est inséparables, et lui la regardait aussi cette photo et me regardait tendrement. Après ma déposition, nous sommes sortis et sur le parking et il m'a embrassée fougueusement encore et encore... Il m'a dit j'espère que tout va rentrer dans l'ordre, parlait-il de nous aussi... Il m'a dit je t'appelle, fais attention à toi.

Parfois, je le sens si amoureux, et je me dis que ça serait dommage de ne plus se voir avec tout le chemin que j'ai parcouru pour le reconquérir.
Je pense que je ne vais plus lui poser de questions, et effectivement le laisser venir lui, peut-être qu'il aura moins de pression.
Pour le sexe Méditerranée, ton conseil est très judicieux, mais je suis incapable de faire ce que tu me conseilles, je risquerai de pleurer, submergée par les émotions, je le sais, je me connais.

Je pense qu'à un moment, c'est normal de stagner puisqu'il y a un décalage, moi qui sait vraiment ce que je veux, et lui qui doit revenir sur une décision qu'il pensait réfléchie, et qui finalement est partagé entre son amour pour moi et sa peur de nous faire souffrir, de ne pas être à la hauteur.

Pupshen, n'oublie le dictionnaire de souvenirs que je lui ai offert, ce sont des moments intenses, merveilleux que nous avons partagés, des souvenirs en tous genres, je voulais lui montrer tout le potentiel que nous avions aussi.
Chaque lettre de l'alphabet représentait un ou plusieurs mots évoquant ces souvenirs.
Et lors de notre premier ou 2ème rendez-vous, je ne sais plus, il m'a dit que c'était le plus beau cadeau que je pouvais lui faire...
Donc évidemment, durant ces 11 ans de relation, nous avons vécu bc de choses, des bonnes et des moins bonnes comme tout le monde, mais nous avons souvent été parasités par les problèmes extérieurs et par santé.

Je pense que hier, je n'aurai pas dû le voir, j'étais vraiment trop mal, mais je suis contente d'avoir accepté qu'il m'accompagne tout à l'heure. Dans le passé, j'ai eu des torts, vouloir toujours me débrouiller toute seule, anticiper, et je pense que c'est important de lui montrer que j'ai besoin de lui, que je me sens en sécurité avec lui.
En tout cas on était bien tout à l'heure et j'avais l'impression qu'il était fier d'être à mes côtés.
A un moment dans le couloir du commissariat, quand nous sommes passés, une policière m'a dit: mon dieu, comme vous sentez bon.... cela m'a fait plaisir et en plus devant mon ex...

Après bien sûr, nous avons tous nos montagnes russes, hier j'étais vraiment découragée, j'avais envie de tout envoyer bouler, et puis là je me sens mieux, et j'ai repris un peu de force :-)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14