Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Rmn91 a écrit :Courage les gars,
Il va nous en falloir mais de ne pas être seul ça va nous aider et nous booster !! On laisse tomber personne ! On se serre les coudes et tout finira par aller bien !
Rmn91 a écrit :Ashirogi, tout n'est pas perdu, elle est venue vers toi c'est déjà ça !
Oui elle est venu vers moi mais tout est perdu je le sait... Elle m'a répondue hier (style 5h après mon sms... Elle devait être pas mal occupée mais bon... Je préfère pas savoir :( ) pour me dire qu'elle était ok pour le diner, qu'elle commence un taff aujourd'hui et qu'elle me tenait au courant pour que l'on mange ensemble dans la semaine. Le truc c'est qu'elle veut que nous redevenions amis c'est certain... Et je vois vraiment pas comment faire pour l'interesser à nouveau sans sauter à pied joint dans la friendzone... Pis elle a surement un next donc je pense que ça ne lui traverse même pas l'ésprit que je tate le terrain... Misère... Si elle annule pas, la soirée s'annonce épique... :shock:
Rmn : je sais ce que tu ressens, tu ne vis que par elle, ses nouvelles, dans l'attente et c'est épouvantable ! Mais crois-moi, il vaut mieux que tu n'aies pas de ses nouvelles parce que chaque fois que tu vas en avoir, ça va te replonger dans ton désespoir. Tu n'en n'es pas conscient mais le SR est plus facile au bout d'un certain temps surtout si il est strict.
Et puis pendant ce temps, elle ne te voit pas te reconstruire, devenir un autre toi-même plus fort et plus mûr et si un jour elle réapparaît dans ta vie, elle sera surprise par ta transformation et probablement à nouveau séduite !
Alors, courage et même si tu ne te sens pas remonter la pente aujourd'hui, le travail est déjà en cours tu t'en rendras compte plus tard.

Ashirogui : peu importe qu'elle ne soit pas, consciemment, dans le mode reconquête, peu importe même qu'elle ait un next ou pas (si, je sais, pour toi c'est insupportable mais ça n'impacte en rien la reconquête). L'important c'est que toi, tu asoptes la bonne attitude : souriant, léger, courtois, drôle si tu le peux (une femme qui rit est une femme à moitié conquise). En aucun cas tu ne dois aborder de discussion sur votre rupture ou votre relation au cours de ce premier RV. Fais en sorte qu'il soit pour elle un moment agréable qu'elle aura envie de reproduire. Bon, je n'invente rien : c'est la méthode...
Courage aussi !
déterminée a écrit :Ashirogui : peu importe qu'elle ne soit pas, consciemment, dans le mode reconquête, peu importe même qu'elle ait un next ou pas (si, je sais, pour toi c'est insupportable mais ça n'impacte en rien la reconquête). L'important c'est que toi, tu asoptes la bonne attitude : souriant, léger, courtois, drôle si tu le peux (une femme qui rit est une femme à moitié conquise). En aucun cas tu ne dois aborder de discussion sur votre rupture ou votre relation au cours de ce premier RV. Fais en sorte qu'il soit pour elle un moment agréable qu'elle aura envie de reproduire. Bon, je n'invente rien : c'est la méthode...
Courage aussi !
Merci Determinée ! Je n'avais de toutes façons pas l'intention d'y aller en défaitiste ! Je suis préparé à entendre le pire et me forcer à ne pas esquisser un rictus de mécontentement (ça va pas être facile mais j'ai pas mal subi ces dernières semaines pour pouvoir réussir ce petit tour de passe passe 8-) )
La faire rire ? Ca c'est déja dans la poche, c'est d'ailleur ma principale façons de vivre (je ne connais pas une personne qui ne se marre pas en ma présence) mais voila... Elle est habituée à cela, j'étais son remède anti déprime et même si c'est douloureux pour moi à entendre, je n'ai été qu'un simple pansement relationnel. Je l'ai aidée, relevée, poussée vers le haut, un peu trop au final car elle allais mieux et ses sentiments ont disparus...
Maintenant je vais lui montrer que moi aussi je sais ce que je veux ! Que je peux lui apporter tout le soutient dont elle a besoin et plus encore... Mais patience, ne précipitons pas les choses. Il faut que je reste maitre de moi même et que je ne me laisse pas emporter par les émotions et surtout que j'évite cette maudite friendzone...
Non mec ! T'es pas tout seul ! On est tous la !

Même au taff je bascule de temps en temps sur le forum (je sais ce n'est pas corpo...) Alors n'hésite pas nous sommes avec toi !

J'ai pas la grande forme non plus mais bon, la journée d'hier était tellement cauchemardesque que celle d'aujourd'hui me parait sympa à côté... Vivement ma scéance de sport je suis en manque la !

Courage !!!
Alors prend cette décision qui n'appartient qu'a toi et toi seul ! Je suis dans une situation semblable dans la mesure ou j'ai peut être l'occasion de me barrer d'ici, donc si elle se présente, je péserais le pour et le contre et je ferais ce que j'ai à faire...

Pour le moment elle ne fait plus partit de ta vie, alors essaye de réfléchir réellement à la question... Vois les bons côtés et les mauvais, mais n'attend rien de sa part ou plus tard tu auras l'impression d'être passé à côté de quelque chose par sa faute...

Je ne souhaite pas t'influencer car moi même ne saurais pas quoi prendre comme décision sur le moment, mais pour l'instant... Pense à toi !
Je comprend tout a fait cette sensation... La preuve, j'attend toujours le message de madame pour le restau... Elle se fout un peu méchamment de ma poire mais qu'a cela ne tienne, elle aura une surprise si elle m'invite parce qu'elle se fait chier (genre : Je suis dispo ce soir, ça te dit de venir chez moi ?... QUE DALLE !!!!) Le sport ma donné la rage lol Mais maintenant j'ai plus de batterie :lol:
Rmn91 a écrit :Mec on va pas rester longtemps à se prendre la tête pour elles je te le dis ;)
J'éspère sincérement que tu dit vrai !!! ;)
Rmn91 a écrit :J'suis bien décidé à aller de l'avant ce soir ! Jusqu'au prochain coup de mou :P
Pareil ! J'arrive à pas trop me prendre la tête mais comme tu dit... Ca, c'est jusqu'au prochain coup de mou :lol:

Aller ! Les JRMistes en force !!!
Rmn91 a écrit :J'espère que ca va de votre coté, je vous souhaite bien du courage. Putain elle me manque malgré tout !
Pas mieux, j'ai pas mal cogité cette nuit car je n'ai toujours pas reçu de sms (j'en ai donc fatalement déduit qu'elle à vraiment fait de moi la dernière de ses priorités...) Et en plus jai trop forcé au sport hier soir et j'ai mal partout...

Bref rassure toi, c'est la fête un peu partout :lol:
Rmn91 a écrit :Merci mon pote. C'est toujours aussi motivant de te lire :D
+1

J'ai pas l'intention de foutre en l'air tout le travail que j'ai fait sur moi ! Si je ne suis plus interessant à ses yeux, je lui suis aux yeux de pleins d'autres filles qui me mérites elles... Ca me fait mal mais ce n'est pas moi qui ai pris cette décision alors je suis en paix avec moi même...

Courage les mecs ! On vaut mieux que tout ça !
http://www.bodybuilding.com/fun/body-tr ... -live.html

merde les mecs, je crois que je suis amoureux de la fille du lien....:)

Bon ok, on aime on aime pas, mais ce n'est pas son physique qui m'attire.
Ce qui est impressionnant c'est sa determination malgré la maladie. Atteinte de Lupus, elle vie avec une epée de Damocles au dessus de la tête, mais, elle ne se laisse pas faire "I WILL NOT LET IT KILL ME"
Elle à des projets d'avenir, alors que, la maladie peut la foudroyer.
Je sais que dans le cadre de la rupture, il est difficile de relativiser, mais ce n'est pas ce que je vous propose en lisant cet article, c'est plutot de vous inspirer.

"Pain make me feel stronger every day"

La femme de votre vie, ce ne sont pas vos ex, parce que bêtement, vous seriez avec en ce moment. On nous dis souvent "il/elle ne te merite pas". Mais je pense surtout que c'est vous qui meritez mieux. Oui, c'est nous qui meritons mieux, nous meritons quelqu'un d'honnete et de sincere à nos côtés.

Le but dans une vie, c'est d'être heureux, enfin, il ne s'agit pas d'un but, être heureux, c'est un mode de vie, et en cela, le couple n'est pas un gage absolu de bonheur !
En parralelle de cela, le mode de vie, enfin la vision que l'on a du bonheur peut evoluer, aussi bien pour vous, que pour vos ex. Aujourd'hui vous n'etes deja plus la même personne qu'hier.

Vos, nos ex, ont une vision differente du bonheur que vous, des aspirations des attentes differentes qui ont changé au fil du temps , bien sûre ceci nous fait souffrir, mais vous auriez souffert davantage en etant aux côtés d'une personne dont les attentes sont differentes des votres, une personne fuyante, une personne aigri ou malheureuse.

Vous croisez peut être la femme de votre vie chaque jour, mais avec les têtes que vous devez faire, croyez moi elle se retournera pas vers vous !! et j'en sais quelque chose, il y a peu, je pleurais en pleine rue devant les passants..

Acceptez la douleur qd elle viens, elle est necessaire à la guerison, mais restez sur la route du bonheur !!!

Rien absolument rien n'est definitif dans la vie !!!

PS : Bon en attendant je me met en SR avec la fille du lien.... wé jsé spa gagné, elle me connait pas...elle sais pas ce qu'elle perd !!!

Courage les gens de ce forum !!!!
Complétement d'accord avec vous !

Parfois je me sent stupide de ne penser qu'à moi et ma tristesse alors que des gens qui souffrent réellement, il y en a des millions... Mais voila, il faut parfois penser à soit et s'aimer pour pouvoir penser aux autres et les aimer (j'aime bien ma nouvelle citation :lol: )

C'est d'ailleur un peu ce que je fait ici... Je n'ai pas perdu l'espoir de récupérer celle que j'aime mais comme je vais beaucoup mieux qu'avant mon arrivée, j'essaye d'aider et de booster les gens sur le forum et franchement, on se sent utile et ça procure pas mal de plaisir. :D
Rmn91 a écrit :Petit récapitulatif de la situation...

Je ne l'ai pas vue ni contactée depuis le 9 octobre. 18ème jour de SR STRICT.

Dur mais c'est faisable ! De toute facon je dois l'oublier et passer à autre chose. J'ai trop souffert à cause d'elle.
Yeah ! Félicitation ;) On va y arriver ! On va tenir bon et nous aurons des vies géniales ! :lol:

Il faut continuer à nous soutenir mutuellement et franchement, je ne pensais pas dire ça un jour, mais... Je suis content d'avoir trouvé ce site... Je ne serais pas dans le même état qu'aujourd'hui si tout le monde n'étais pas aussi sympa et à l'écoute !
Le changement, c'est maintenant ! (Désolé, je suis d'humeur "blagues pourries" ce matin :lol:)
Rmn91 a écrit :Malgré toute ma bonne volonté, j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à tourner la page !

Je ne pense qu'à elle !
Rassure toi tu n'es pas le seul... Je rentre d'une petite soirée et au final il ne s'est pas passé plus de 10min sans que quelque chose ne me fasse penser à elle... Et je me dit qu'elle à déja tourné la page depuis belle lurette... Aouch...
Je ne sais pas, d'autant que je ne suis pas de bon conseil pour moi-même... et que je vais plus mal qu'avant...

Mais quand je te lis, si tu ôtes l'aspect "pitié" que tu ressens et aussi si tu mets de côté ce qui concerne ses "excès", si tu en ressens le besoin, pourquoi ne pas lui exposer ce bilan.
Non pas forcément dans l'espoir qu'elle revienne, mais pour toi, avoir le sentiment de ne pas avoir de regrets de lui avoir dit que tu as compris certaines choses...

Mais si ça doit te remettre dans l'attente, raviver un espoir et que tu sois encore plus mal ensuite, alors non, peut-être pas...

Tiens je t'envoie ce que j'ai fait de mon côté : je m'enfonce, ça allait mieux il y a un mois...

Là je pense que je sombre en dépression sévère, vraiment.
Courage tout le monde !

On est encore en période de weekend "noir" (comme tout les weekends d'ailleurs...).
Je suis de même complétement paumé, j'aimerais la revoir et qu'elle ait un déclic mais au final je vais juste retomber fou amoureux d'elle et ça ne lui fera ni chaud ni froid... J'ai l'impression que même à 80 ans, je penserais à elle comme LA fille qui m'était destiné et que je n'ai pas su retenir... Et ça... c'est très douloureux...

Je pensais ne jamais dire ça un jour mais en ce moment... Je déteste les weekends... ;)
Rmn91 a écrit :Je suis exactement dans le même état d'esprit.
On est pas dans la m**** :lol:

Et hop... un sms de madame il y a 20min...

Elle compte réviser cette semaine (elle à une formation la semaine prochaine) et voulais connaitre mes dates de dispo pour le resto que je lui avais proposé et que j'avais annulé car elle ne m'avais répondu que mercredi (la proposition datée de dimanche... Suis pas un bouche trou !!!). Le truc c'est que j'ai potentiellement une formation moi aussi mais dans 2 ou 3 semaines et je lui ai répondu sur un ton plus que détaché que l'on était pas forcé de se voir avant nos formations (style que j'ai d'autres priorités ce qui n'est pas faux...).

Je lui ai donc répondu qu'elle pouvait réviser, qu'elle a intérêt à cartonner et qu'on fêtera ça avec un resto quand on le pourra (en gros je viens de la repousser sans aucun signe de dérangement pour une date d'au moins 2 semaines voir 4... :lol: ) Si avec ça je ne me fout pas encore plus dans le caca...
Rmn91 a écrit :Je trouve que tu agis tres bien, ca ne peut que la faire cogiter !
Oui mais... W-E noir oblige, elle me manque...

J'essaie de me dire que si ça peut me permettre d'aller mieux et de la retrouver plus tard (ou pas) il faut souffrir... Alors soit je prendrais sur moi 8-)

C'est pas facile bordel !
Rmn91 a écrit :Je sais que tu l'es :)
Pas tant que ça :lol:
On vient de terminer un échange de message et au final je n'ai eu aucune prise sur la conversation... Je déteste ça...
Résultat, elle ne voulais pas attendre 3 semaines et on mange ensemble vendredi midi... J'ai réussi à repousser la demande du mardi midi, mais elle a éludée celle du jeudi soir... (J'imagine que si elle a un next, le soir c'est compliqué...)

Rahhh je me remet encore la tête à l'envers ça me gave !!!

Je suis fort ! Je suis fort ! Je suis foooort !!! :twisted:
Pas l'intention d'y aller autrement 8-)

Le truc c'est qu'il va vraiment falloir que je me prépare psychologiquement à entendre les trucs que je ne veux pas entendre... Je ne vais pas parler de nous, juste la faire rire et la détendre, mais si la question du next tombe, je vais devoir me construire une facade en titane pour ne pas être ébranlé...

C'est marrant mais je n'envisage même pas une seconde qu'elle ne souhaite me voir autrement qu'en ami... Raaah !!! Pas grave, je vais lui montrer ce que je suis devenu ! Elle va être dégoutée ! :lol:
Rmn91 a écrit :Après pour la question du next, c'est sur qu'il faut t'y préparer mentalement, en sachant qu'elle n'en a peut être pas !
Bah franchement, sans la mettre sur un piedéstal (et je suis sincère :) ) C'est vraiment une fille parfaite (au moins pour moi :lol: ) Elle est très très belle, intelligente, bourrée d'humour et à un petit côté délicat en même temps qui ne laisse personne indifférent... Au taf, toutes les filles étaient jalouses d'elle et tout les mecs essayaient de la draguer... Donc oui, si elle décide d'avoir un mec, elle peut en avoir un en moins d'une heure en soirée... Et je ne plaisante pas... Donc à voir selon son état d'esprit mais je ne me berce pas d'illusions...

Pour le reste, elle sait qu'avec moi on ne joue pas dans la case plan Q... C'est peut-être en ce moment à ma défaveur mais j'ai toujours été sincère dans mes sentiments et je ne reviendrais pas sur mes choix de coeurs !

Pour le reste, j'ai encore muri, je suis plus décontracté (maintenant que je sais que je plait aux filles même si c'est principalement à elle que je veux plaire :? )
Advienne que pourra mais en tout cas, je vais essayer de me blinder en 4 jours plus qu'en 2 mois...

Challenge accepted ! 8-)
Merci mec ! Mais je ne suis pas seul dans ce cas !

On va tous s'en sortir d'une manière ou d'une autre mais il faudra toujours retenir que peut importe le résultat nous ferons de nos vies quelque chose de merveilleux ! ;)

Courage tout le monde !!!
sam971 a écrit :En voyant votre discussion je me dis qu'il y a quand même des mecs qui souffrent à causes de meufs. Je pensais que ça n'existait pas. lol
Et si ça existe...

En même temps, ce que tu dis n'a pas trop de sens car si l'on ne souffrirait pas de la rupture, on ne serait pas sur ce site ;)

Merci Romain, c'est pas facile car ça fait plus de trois ans que parmi mes amis on enchaine les décés et rien ne semble arreter cette spirale... Mes amis sont comme ma famille alors forcément... Je partage leurs douleurs comme ils ont partagés la mienne... On surmontera ça comme on l'a toujours fait...
Le plus dur dans la rupture , c'est d'imaginer que l'autre puisse se passer de nous et qu'il veuille se purger de la relation.
A savoir sortir , draguer , embrasser ou pire coucher avec un ou d'autre garcon.

Ca fait tres mal parce qu'on a de l'espoir et on a l'impression qu'apres tout ca elle reviendra , et du coup on se dit qu'on passera apres toutes ces saletés.

Personnellement ca me rend dingue.
Oui , je sais j'ai lu toute ton histoire , fin plus apres ce fait là , j'ai été décu de son comportement moi aussi.

Je m'étais beaucoup à ton histoire et j'y croiyais vraiment , je vivais tes joies et tes peines ^^.
Puis quand tu as raconté tout ca dans ton post , je me suis mis à ta place et la ca a été un choc, tu dois avoir beaucoup de courage en tout cas ....

Je crois que si elle me fait ca, je lui pourrirai sa vie , un jour ou l'autre.

Soit en me contruisant une vie parfaite dans le but de la degouter jusqu'a la fin de ses jours , soit la rendre folle et folle pendants des jours , des semaines des années.
Oui c'est sur tu as raison , mais j'ai l'impression , fin ce n'est meme pas une impression , j'en suis certain.
Qu'avec le temps , on oublie juste ses sentiments , ils sont toujours la et seront toujours là, meme si tu as une superbe vie et superbe femme. Et je sais que de son coté ce sera la meme chose , j'en suis sur.
Ca me rend fou qu'elle gache TOUT , en pensant que tout ira bien que tout ira mieux.
C'st juste une periode de mou et elle gache tout tout tout.

J'ai pas envie de me forcer un jour a en aimer une autre , j'en ai rien à foutre de tout ca, impossible de lui faire comprendre quoi que ce soit , c'est fou.

A mon avis j'ai été trop gentil avec et elle se dit que meme si elle me fait tout ca et qu'elle va voir ailleurs que quand elle reviendra je serais là ... LOL.

Fin bref , désolé de m'etre emporté et de raconter ma vie , mais au moins je lui parle pas a cette gamine.
Ouais mais bon le SR , c'est un peu bete je trouve , c'est un peu comme si l'on disait a un cancereux , laisse faire le temps ... :-(

Pour moi c'est plus une fatalité qu'une chance , je pense que le SR doit exister mais doit etre court , de plus l'ex doit avec des nouvelles sans lui en donner.

Il faut demander sans quelle en ait l'impression , lui suciter l'envie sans qu'elle sente qu'on lui montre.
Parce que le SR tout court pour moi c'est de la crotte , si elle nous aime vraiment plus , ne pas avoir de nouvelles va pas la faire revenir , elle va peut etre cogiter mais suivant l'ex elle aura trop de fierté pour venir ou va se dire , bon ben il vit bien sa vie je vais pas l'ennuyer :(
Pour moi , en tout cas si mon SR dure plus d'un mois , ors de question que je me remette avec , soit elle revidnra plus, soit elle aura fait toutes sortes de saletés c'est obligé.
Il faut lui montrer a travers le SR qu'on est independant mais il faut surtout toujours garder un certains contact avec , faire des soirées avec amis en communs par exemple pour qu'elle sache ce qu'on vit et suciter le mystere et le doute chez elle.
Suis d'accord avec Romain, Il faut rester dans les parages mais jamais dans l'immédiat... Pour ma part je ne suis plus trop en SR, enfin, je ne l'ai jamais vraiment été, mais ce n'est jamais moi qui ai brisé le silence donc je ne considère pas mon recul comme un échec. Par contre cela fait presque 2 mois que nous ne sommes pas vu... Et je suis certain que si j'étais resté à ses côtés après notre rupture, j'aurais méchamment morflé...
Je suis resté digne, je commence seulement à aller vers elle pour tater le terrain et, si je sent que c'est pas le bon moment, je file en vitesse l'air de rien et je continue à bosser sur moi... Il faut avant tout se préserver et se fortifier peut importe que l'on choisi une reconquète ou pas...
Pas garder contact au contraire , ne pas lui parler , faire semblant de plus l'aimer , d'etre heureux sans elle.
Tout en ayant l'occasion par le pur des hasards qu'elle ait des nouvelles , qu'elles réfléchissent.

Fin j'arrive pas a avoir votre vision , pour moi c'est clair que ce soit le mieux à faire.
Je regarde mon cas , je l'avais quitté y'a un an plus aucunes nouvelles d'elle pendant deux semaines , malgré ca elle postait des choses sur face , et je fouillai à mort pour trouver et la forcement ce que je voyais me faisait cogiter , me rendais jaloux et ca m'a aidé a allait vers elle.
Si il n'y avait rien eu ca aurait mis plus de temps avant que je m'en rende compte ...
D'ailleurs , je sais qu'elle fouille mon facebook , puisqu'apres un de ses messages " je ne te parlerai plus " , le lendemain elle est revenu me parler en me disant , fais en sorte que tes publications restent privés et que meme si j'ai envie de connaitre ta vie je ne le sache pas.

Pourquoi elle dit ca ? Parce qu'elle sait que si elle me voit , ou si elle me parle ou autre sans que ce soit moi qui vienne directement a elle , si je la rend jalouse sans prendre partie dirons nous , elle va douter et ne plus etre sure de vouloir ne plus etre avec moi. Et ca j'en suis certain.
Alors SR Strict oui , mais il faut lui montrer qu'on vit et qu'on va bien. Il faut provoquer !
Lhommeseul a écrit :Alors SR Strict oui , mais il faut lui montrer qu'on vit et qu'on va bien. Il faut provoquer !
Pour ça je suis d'accord, mais ce n'est pas en 1 semaine ou 2 que tu arrive à remonter la pente (enfin, pour moi il m'a fallu plus de temps...)
Mais je comprend le concept et je l'ai même adopté, j'évite de poster mes soirée sur FB mais par contre, quand elle prend de mes nouvelles, je suis toujours occupé et mystérieux et ça, ça l'intrigue pas mal (Pour preuve, elle a tenu à ce que l'on fasse notre sortie resto cette semaine alors qu'à l'origine, par soucis d'emploi du temps communs, j'avais repoussé de plusieurs semaines...)
Après, je pense que chaques histoires à son interprétation et sa méthode, c'est d'ailleur pour cette raison qu'il n'existe aucune démarche de reconquete infaillible... C'est une équation avec trop d'inconnu ;) et aussi, nous ne sommes pas tous égaux devant les difficultées, la pression, etc... Certains paniquent, d'autres s'énervent et certains gardent leurs sang froids et sont catégorisés d'insensible et d'impassibles :lol:
Chaques cas est différent mais nous avons tous un but communs. Aller de l'avant !
ju_08 a écrit :Je suis proche de sa mère, qui me dit de ne pas le retenir et qu'il reviendra du coup.. Mais je n'arrive pas à le laisser.. Je l'aime tellement.. Et tout ça c'est de ma faute!!! trop parano, trop jalouse... je regrette tellement, il m'avait prévenue :'(
Bonsoir Ju ! Alors pour faire court, ne te base pas sur les conseils de la mère de ton ex même si ce qu'elle dit est en grande partie vrai. Déja, part sur le principe qu'il ne reviendra pas... Je sais c'est horrible mais cela va te permettre de te centrer sur toi et de te reprendre en main.

Par contre, elle a vraiment raison dans la mesure ou il faut le laisser tranquille, comme je l'ai dit à maintes reprises, ce n'est pas en usant de jalousie, de pleurs, de supplications, etc... Ne vont que le faire fuir davantage... Pour le moment tu es en phase de "Fuis moi je te suis"... Plus tu vas faire de tentatives pour le récupérer, puis il va s'éloigner de toi et juger que son choix est le bon... Relis bien toute la méthode du site (j'ai fini par la connaitre par coeur à force de la lire et maintenant je continu encore de passer dessus quand j'ai besoin de me re-centrer)...

Tu vas être obligée de passer en phase de SR, non pas pour le récupérer, mais pour te reconstruire, te remettre à sortir, rencontrer des gens, te faire belle, redevenir désirable et fatalement prouver à ton mec qu'il a perdu la fille la plus formidable de sa vie ;)

Ce que je te dit n'est que mon point de vue, attend forcément plusieurs avis car mes paroles ne sont pas toutes puissantes lol mais c'est un peu la méthode que je me suis fixé... J'ai un peu perdu l'espoir de retrouver celle que j'aime mais au moins je vais mieux, j'ai muri et je suis plus épanoui. Le reste viendra ou pas :D
Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse.. hier soir il m'a dit qu'il voulait revenir en arriere mais que ca serait me prendre pour une conne et maintenant il ne me reponds plus.. :'(

je fais des crises d'angoisse ce matin ca ne va pas du tout.. j'ai peur, je veux qu'il revienne.. ca allait faire 4ans.. je sais que je dois pas espérer mais je n'arrive pas à faire une croix sur notre histoire :'(
ju_08 a écrit :hier soir il m'a dit qu'il voulait revenir en arriere mais que ca serait me prendre pour une conne et maintenant il ne me reponds plus.. :'(
Vivre dans l'attente est ce qu'il y a de pire... Nous connaissons tous ce sentiment et même encore maintenant, même si je suis bien plus détaché qu'au début, je me surprend encore par moment à regarder mon portable en espérant qu'elle me donne de ses nouvelles... C'est la vie et seul le temps pourra atténuer la douleur...
Pour le reste, il a déja commencé à regretter (même si il faut faire très attention car ça ne veut strictement rien dire)... Met toi en SR pour que tu ailles mieux, c'est le plus important. Il faut que tu soit pétillante et occupée quand il reviendra vers toi et pas en pleur et déprimée...
ju_08 a écrit :je fais des crises d'angoisse ce matin ca ne va pas du tout.. j'ai peur, je veux qu'il revienne.. ca allait faire 4ans.. je sais que je dois pas espérer mais je n'arrive pas à faire une croix sur notre histoire :'(
C'est la première phase de la rupture... Et c'est franchement la plus difficile à vivre... Avec un peu de chance il reviendra mais il faut toujours rester lucide et se dire qu'il y a autant de chance qu'il ne revienne pas... Tu doit être forte et essayer de ne plus en faire ta priorité... Tu iras de l'avant et la douleur s'estompera. Quand tu seras assez forte pour affronter la réalité et la possibilité qu'il ne revienne pas, tu auras déja commencé ta transformation et à ce moment la tu pourras entammer la reconquête.
Merci pour vos réponses.. J'ai vraiment besoin de vous..
Il m'a dit qu'il avait réfléchit et qu'il m'aime trop pour partir même si ça serait mieux pour moi.. Et ce, parce que hier j'ai fait que le supplier de revenir (oui je sais c'est interdit!!! :x ) mais ça faisait que quelques heures et c'était horrible..

Du coup je suis soulagée de savoir qu'il est (déjà) en train de revenir, mais en même temps j'ai l'impression qu'il me prend pour une idiote.. Je sais pas quoi penser.. j'ai besoin de vos conseils :cry:
Rmn91 a écrit :Un seul conseil à donner: Maintenant laisse le faire ! Et fais genre d'être un peu détachée. Genre tu reviens pas de suite à ses pieds dès qu'il t'en donne l'occasion.
oui je vais faire ça.. même si je pense qu'il n'y croira pas vu l'état dans lequel j'étais hier et ce matin :( j'ai l'impression d'être faible...
Rmn91 a écrit :Justement !

Tu préfères qu'il te voit faible ou forte ? Alors essaie de te dire chaque fois que tu te sens faible, que tu ne l'es pas ! Rien que le fait de te dire ca te rendra plus forte. Mets toi à sa place, quand il va te voir changée et forte, tu seras 10x plus attirante que quelqu'un qui se traine à ses pieds. Il faut que tu reprennes le controle de toi, et avec ca, de la situation. Tu en es capable, courage !
Enfait, quand je dis que je me sens faible, c'est aussi du fait qu'il me dise "je vais peut être revenir" et que moi j'attend que ça alors qu'il me lache comme une vieille chaussette la veille... j'ai l'impression de passer pour une idiote!! après je me dis que c'est surement une erreur.. je l'aime donc je préfère qu'il revienne.. on doit se voir jeudi normalement, alors je vais essayer d'être forte et surtout, dans TOUS les cas, mettre un peu de distance afin de moins souffrir de tout ça.. d'être moins dépendante de lui...
Rmn91 a écrit :De mon coté je suis en bad la... Elle me manque :'(
je te comprend tellement... et je te trouve super courageux pour ton SR, je sais pas comment tu fais pour tenir autant. Tiens le coup, si ce n'est pas elle la bonne, ça sera une autre, qui te rendra heureux et saura te donner l'amour dont tu as besoin!
je suis mal placée pour dire ça vu l'état dans lequel m'a mis mon "ex"/"copain" je sais pas trop, hier mais bon.. :(
Rmn91 a écrit : Merci de ton soutien. Si j'arrive à tenir le SR, c'est car elle m'a fait énormément de mal post-rupture... Avec son comportement :/ Il m'arrive cependant d'être vraiment nostalgique des moments d'avant... Et le fait de se dire que tout ca c'est terminé me rend dingue parfois
Et ca je comprend vraiment vraiment vraiment !! parce que depuis hier c'est ce que je me dis tout le temps, comment ça peut être terminé après tous les bons moments? c'est horrible, parce que tu ne vois que ça quand c'est fini.. moi je lui en veux vraiment beaucoup, et en même temps, il est revenu en me disant qu'il m'aime trop pour me quitter.. mais c'est pas la première fois qui'l me fait ça alors je sais plus quoi penser... :(
Rmn91 a écrit :C'est pour cela que tu dois malheureusement t'attendre au pire, et donc te protéger en conséquence en étant forte dans ta tête. Ca ne se fait pas en un jour, donc courage !
Merci merci merci... et courage à toi aussi!!
Et s'il revient comme une fleur, comme si de rien n'était, (ce que je lui ai demandé hier...) du coup tu penses que je dis oui mais je met les distances?
Rmn91 a écrit :Exactement. Tu dis oui, mais tu lui demandes de te donner des preuves, de part son comportement, en lui expliquant bien tes attentes dès le départ, pour t'éviter de re souffrir à nouveau.

Vraiment c'est très important, ne le laisse pas revenir sous n'importe quelles conditions, il faut qu'il comprenne clairement tes positions, et que tu lui expliques également ce que tu vas changer dans ton comportement. Je sais que dans la pratique c'est pas aussi facile que de le dire, mais fais pour le mieux dans cette voie :)
Ok je vais essayer de faire de mon mieux... je te tiens au courant de toute façon !! et toi tu tiens le coup ? :(
Rmn91 a écrit :Oui tiens moi au courant ;)

De mon coté c'est dur mais bon... Ca l'est depuis qu'elle m'a quitté donc hélas j'ai l'habitude :/ Ca va globalement mieux tout de même, mais j'ai toujours des gros gros coups de bad de temps en temps... Je pense à elle et je suis nostalgique de nos moments ensemble :'(

Seul le temps me guérira
courage.. si tu as besoin de parler, y a pas de soucis.. moi je l'ai appelé pour savoir ce qu'il voulait. Il m'a dit "on fait une pause on se voit pour parler mais moins de sms, etc". Ce que je ressent, c'est un mélange de tristesse et de haine... mais pourtant je veux qu'il me revienne.. j'ai l'impression d'être enfermée dans tout ça et que je ne pourrais jamais en sortir car je l'aime , même si ça se passe mal..
Je pense que tu souffres parce que tu realises vraiment qu'aujourd'hui c'est ton ex.
Meme avant pendant le SR et avant ta deception tu pensais toujours que c'etait possible , elle ne te voyait plus comme son homme mais toi toujours comme la femme de ta vie.
C'est pour ca que je trouve le SR ridicule, ce n'est pas lui parler pendant 2 semaines qu'elle va se dire " Ah ben tiens , maintenant qu'il me parle plus je l'aime " , surtout quand c'est une fille qui te largue.
La fille sort , voit des autres personnes , ne veut pas entendre parler de ruptuire , les filles font comme si , ils n'y avaient jamais rien eu jusqu'a accepté un jour qu'elle t'as aimé mais que c'est fini, elle realise ca quand elle s'es reconstruite.

Mais dans ton cas , au moins a defaut de n'avoir pu la recupperer ce qui cela dit n'est pas foutu mais a ta place avec tout ce qu'elle a fait je ne le ferai pas, cela t'as permis de realiser que c'etait fini et maintenant tu commences à l'oublier , c'est la derniere phase , tiens le coup et dans un mois de sur tu es un homme frais.
Tu repenseras certainement à elle mais plus avec nostalgie et melancolie
Oui mais ne lui jette pas la pierre sa réaction est humaine, dans d'autres conditions d'autres evenements tu aurais fait la meme chose ou tu le feras avec une autre personne.
Ce sont des parametres dont on ne peut pas echapper ...

Peut etre que tu ne la faisais plus rever et tu l'avais considéré comme acquise , moi c'est mon cas , on faisait jamais rien , j'avais la flemme et je me disais " toute facon elle est à moi , j'ai rien besoin de lui prouver " , au fil du temps elle se lasse, elle se sent seule , elle commence donc a reflechir , voir d'autres personnes elle voit que ca lui plait , toi tu vois rien tu continue dans ta lancé et au final un jour elle te dit " je ne t'aime plus mon amour , je ne t'aime plus tous les jours " aha.
Bah... Ainsi va la vie...

Madame veut que l'on se voit demain... (ptet pas dispo vendredi...) J'ai les genoux qui tremblent :lol: ...
Mais je crois que je vais décliner. J'ai l'impression qu'elle fait comme ça l'arrange et je ne veux pas rentrer dans ce petit jeux... Elle m'a largué car j'était trop gentil, pas assez entreprenant et en sus je ne souhaite pas la friendzone... Donc je pense que je vais en rester à Jeudi soir ou vendredi midi... Je suis occupé moi aussi m**** enfin !
Euh... Tu vas aller voir une fille comme ça chez elle, que tu ne connais plus et à qui tu n'as quasiment pas parler depuis deux mois ?

Je crois pas que ça soit une bonne idée.

Ya plein d'autres choses super bien autour de toi va, pas la peine d'aller jusque là-bas.
Idem ! Craque pas mec !!!! Ca n'arrangera rien !

Et bim : Madame est pas dispo vendredi à cause du boulot (prévisible...) et a quelque chose de prévu demain soir (je veux même plus savoir ce que c'est...) Je lui ai répondu hyper froidement que j'étais pas dispo demain midi (comme je l'avais prévu)...
Sur quoi elle me répond direct qu'on devrais se voir dès qu'elle rentre de formation... J'ai balancé un truc du style " Je suis pas mal occupé et j'ai des formations moi aussi, tu me donnera tes dispo et je verrais bien "...

Résultat, gros coup de couteau dans le ventre et je me rend compte que je ne suis qu'un bouche trou à ses yeux... J'ai mal mais je ne retournerais pas en arrière, l'ancien Ashirogi aurait tout fait pour s'arranger au boulot afin de manger avec elle... Le nouveau en a rien à foutre et va déjeuner avec ses jolies collègues... Je n'en reviens pas que je suis en train de me transformer en ce que je déteste le plus... Un con... Et le pire c'est que les filles me dragues depuis que je suis comme ça... Franchement, c'est réellement ce qui vous plait ? :(
Rmn91 a écrit :Finalement je ne suis pas allé la voir... J'ai réussi à tenir
Ca prouve que toi aussi tu es fort !
Rmn91 a écrit :tu as bien raison de ne pas t'arranger pour ton boulot, ca prouve que tu es fort
Je n'ai pas dormis de la nuit car je ne pense qu'a elle mais je ne reviendrais pas... Pas pour n'être que le gentil pote que lui remontera le moral quand elle se rendra compte que les mecs ne veulent que se la taper... Pas pour n'être que son épaule quand elle est triste et mis de côté quand elle va bien... Je refuse ça... Je l'aime, ce fut réciproque mais j'ai merdé... J'assumerais mais je ne reviendrais pas en rampant... Ca ne serait pas nous rendre service de toute façon... Si c'est la femme de ma vie, on se retrouvera sinon, elle trouvera bien un autre larbin qu'elle mettra en friendzone et qui saura répondre à tout ses désirs...

Je souffre tellement de cette situation... Mais je sais que je souffrirais encore plus en devenant son amis... Quelle vie de m****
Rmn91 a écrit :J'adore ton état d'esprit. Mec je suis la t'inquietes, on vit la même merde
Merci beaucoup ! C'est vrai que se sentir soutenu aide vraiment !
Rmn91 a écrit :et dis toi que c'est moins pire que moi, tu ne sais pas si d'autres mecs se la sont déjà tapée comme tu dis :/ Moi elle me l'a dit de sang froid :S Putain... C'est pour ca aussi que je crois que je ne l'aime plus...
Oh, elle ne me l'a pas encore dit en face car nous n'avons pas encore eu de discussion la dessus... C'est une femme magnifique et quand elle a préféré que nous restions amis, c'est parce qu'elle avais envie de s'amuser... Je pense qu'il n'y a pas l'ombre d'un doute sur le sens de cette phrase... Après, je préfère qu'elle s'amuse avant plutôt que pendant, si tu vois ou je veux en venir...
Rmn91 a écrit :Mais t'inquiete tu tiens le bon bout, c'est normal que tu sois mal mais tu raisonnes comme il le faut, je te soutiens ! Comme tu dis elle se rendra vite compte que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs, pas du tout même. T'es un gars bien et c'est rare de nos jours (tout comme les filles bien) alors sois positif et sois conscient de ta valeur Ca s'arrangera !
Tu es dans le vrai et ça me fait plaisir de l'entendre d'un mec bien comme toi ! Maintenant il faut juste qu'elle enlève la m**** qu'elle à dans les yeux et je lui souhaite que ça ne soit pas de la pire manière qui soit... Je l'aime, c'est un fait, je me rend compte qu'au final je n'ai jamais réellement aimé quelqu'un car toutes mes histoires n'ont aucuns équivalent avec ce que je ressent pour elle... Elle à du partager ce sentiment mais à pris peur et je n'ai pas su la rassurer... Je paye et payerais peut-être toute ma vie cette erreur mais maintenant, je suis en paix avec moi-même... Elle connait mes sentiments pour elle et le fait que je ne reviendrais pas en arrière... Elle sait aussi que je suis la personne la plus tétue et obstinée du monde donc une fois mes sentiments avoués, pas de machine arrière...
Enfin bon... Je traverse un bon gros coup de mou mais par chance j'ai un bon mental et une volontée de fer... J'ai fait un pas en avant pour le resto, elle a essayé de me faire plier inconsciemment pour que je redevienne le bon pote toujours dispo pour elle. Je n'ai pas cédé et elle la remarqué car elle a mis des smiley tristes dans son message quand elle a su que je ne serais pas dispo ce midi... Par contre moi, aucun smiley et réponse sèche... Je veux qu'elle comprenne qu'il n'est plus question de jouer avec moi... J'ai donné et je l'ai payé au prix fort... L'aimer ? Oui... Probablement toute ma vie... La servir ? NON... Si elle ne souhaite pas partager ma vie, ce n'est plus de mon ressort...

Désolé pour le pavé mais fallait que ça sorte :D

Je resterais dispo pour vous tous car je comprend vraiment la valeur de soutiens moral que les personnes présente ici peuvent nous apporter !
Deja je l'ai dit plus haut que le SR est ridicule , ca ne sert à rien.

Vous dites tous le SR c'est magique , soit elle revient soit t'es reconstuit ... LOL.

Passer ton Sr ici , a tout expliquer , a compter le nombre de jours que tu lui parle pas c'est pas se construire.
Vous utilisez la plupart du temps le SR pour transformer en vous ce qui n'allez pas , quand on aime une personne on aime ce qu'elle est , elle vous aime pas c'est comme ca.
Alors au pire admettons vous vous remettez ensemble etc , au bout d'un ou deux mois vous serez toujours le meme et arreter de le nier.

Parle Rom , parle lui , arrete d'essayer de te voiler la face , dis lui ce que tu as sur le coeur bon sang.
Si tu n'en parlera jamais , tu te sentiras toujours mal et tu ne pourras pas te reconstruire.
C'est comme quand tu fais une etise , tu veux le dire a personne mais une fois qu'elle est dite , piouuuu ce soulagement !

Et toi Ashi , tu te fais encore plein d'espoir meme trop peut etre , c'est pas etre soumis d'accepter sa proposition. Surout si avant tu te pliais en quatre elle doit se dire " Quel rigolo celui la , si il croit maintenant que je vais lui sucomber grace a ca ".

Fin c'est ce que je pense , vous appliquez limite des formules mathématiques pour jouer à l'amour c'est naze...

Je respecte toutes les personnes qui sont ici et leurs douleurs , mais qu'est ce que c'est bidon comme attitude c'est ahurissant ...
Tient un anti sr. Au vu de ton histoire, des insultes que vous vous etes dit avec ton ex, de tes "je ne veut plus te voir definitivement" et ensuite tu lui reparle, je ne suis pas sur qu agir comme ca soit efficace.

Le sr est surtout utile pour REDEVENIR soit meme, en analysant calmement ce qui a conduit a la rupture. Redevenir soit meme c est etre net dans son esprit, net dans sa tete. Parce que dans le cas contraire tu agis dans la souffrance, et tu etouffe la personne en face. (trop demandeur)
Deja je ne te permet pas de juger ouvertement ma relation , tout le monde s'en fait et l'amour ou des relations hommes femmes ne se controlent pas comme des mathématiques.
Le Sr strict ca sert àrien ca pue c'es tout.
D'ailleurs tu n'es pas tres bien placé pour parler toi non plus , tu as suivi le sr et resultat ?
Bref tu es peut etre reconstruit et c'est parfait , je suis tres heureux pour toi , mais tu auras toujours en toi ce petit truc. Quand on va mal on en parle et puis c'est tout.
Le SR est peut etre se retrouver pour toi , mais la plupart ici l'utilise pour changer , pour devenir ce que leur ex veut qu'il soit.
Ashi se disait soumis en acceptant ses rendez vous, mais il est encore plus aujourd'hui psychologiquement, il est a la limite dans la niche parce que refuser un rendez vous , juste parce qu'on croit que c'est montré qu'on est dominant c'est ridicule et c'est adopter , et se conditionner complement a ce que l'autre veut.
Faire l'inverse de ce qu'elle veut en pensant que ca te rendra dominant c'est totalement bete, désolé , je suis franc c'est comme ca. Et ca les filles le sentent. Et je critique pas , mais je te dis juste Ashi si elle t'as aimé et resté longtemps avec toi , ne change pas. Tu n'es pas sous ses ordres ce n'est pas parce que tu es trop gentil que tu dois devenir mechant ou un con juste parce qu'elle le veut. Pour aimer , on doit s'aimer c'est tout. Alors accepte toi et assume ce que tu es , tu seras beaucoup plus rassurant et dominant à ses yeux.
Lhommeseul a écrit :Ashi se disait soumis en acceptant ses rendez vous, mais il est encore plus aujourd'hui psychologiquement, il est a la limite dans la niche parce que refuser un rendez vous , juste parce qu'on croit que c'est montré qu'on est dominant c'est ridicule et c'est adopter , et se conditionner complement a ce que l'autre veut.
Salut Lhommeseul, j'ai parfaitement lu et intégré tes propos même si le fait de les dires aussi sèchement peut franchement en exaspérer plus d'un... Je suis d'un naturel calme donc j'ai lu et relu pour écrire posément et sans commentaire "à chaud" qui serait à mon sens non constructif...
J'ai refusé le rdv non pas car sa me donne un côté dominant (ce n'est pas mon style et je ne souhaite pas changer ce que je suis) mais plutôt parce que j'ai eu vraiment l'impression qu'elle me case pendant son temps libre... Un peu du style " je m'ennuie ce midi... Ah c'est vrai y'a l'autre qui m'avait proposé un resto... ". J'exagère la situation mais quand elle te dit que dès que son patron lui donne son horaire elle te préviens et que tu reçois un sms à 22h résumant ce que j'ai dit plus haut... Je suis désolé mais non... C'est à partir du moment ou elle a commencer à me caser selon ses prioritées qu'elle m'a largué... Je ne retomberais pas la dedans...
Pour ce que j'ai dit sur les autres filles, c'est une réalité... Je n'arrete pas de me faire draguer alors que je ne montre aucun interet aux filles qui m'entoure... D'ailleurs, mon ex s'est vraiment accrochée à moi quand je suis revenu du Japon, avec la ferme intention de partir à l'étranger le plus tôt possible... A ce moment la, je ne lui montrais aucun interêt... C'est dur à dire mais c'est comme ça... Les filles aiment les mecs sur d'eux et qui se moquent complétement d'elles...
Je te rassure je ne tomberais pas dans ce petit jeu... J'ai passé l'age... Je serais toujours la pour elle mais je ne serais plus à sa disposition non plus... Sinon je redeviendrais le bon copain et je ne le souhaite pas.
Deja ce que j ais du mal a voir, c est le ton que tu prend en disant un truc qui ressemble a ca, "vous avez tous faux (coachs et ceux qui vendent les livres y compris), moi j ais la solution".

Apres sur le reste tu a tes arguments, tu les defend.

Perso, je n est quasiment pas fait de sr, seulement de un mois, apres la rupture. Et je l est quand meme perdu, parce que je n est jamais eu la chance de prendre du recul et de me calmer. Je lest faite fuir en l etouffant.
Ne le prend vraiment pas mal Ashi mais vraiment, j'essaie pas de te casser le moral et désolé si je le fais....

Oui j'ai bien compris tout ca Ashi , et je serais d'accord avec toi mais tu veux quoi la recupperer oui ou non ?

Donc si tu veux la recupperer tu veux faire quoi ? tu ne sais pas trop mais ce que tu sais c'est que tu ne veux pas etre comme avant " J'ai fait un pas en avant pour le resto, elle a essayé de me faire plier inconsciemment pour que je redevienne le bon pote toujours dispo pour elle."
Donc c'est bien ce que je dis pour la reccup tu veux changer ton comportement et ne plus etre le meme , se forcer a refuser parce qu'elle apprecie pas et parce qu'elle t'as quitté pour ca , c'est CHANGER POUR ELLE et donc tu n'assumes pas ce que tu es ou ce que tu ressens.
Tu n'es donc pas sur de toi , elle le ressent et ca marche pas. C'est tout ce que je dis , je cherche pas à te casser au contraire j'apprécie ton histoire et moi aussi je suis un chien dans les relations , mais j'assume facon y'en faut toujours un...
Nicolas3004 > Excuse moi si tu ressens ca , c'est pas voulu c'est juste que je bosse et que j'ai pas le temps de bien écrire , quand je me relis je pleure par les mots et l'ortho fin bref ...

Je suis d'accord avec toi , le SR est bien , c'est une étape c'est indispensable , mais le sr strict n'apporte rien , en tout cas dans ma relation c'est certain.
Et j'ai fait un petit tour sur ce forum , A CHAQUE FOIS les mecs qui se font larguer le font , ca ne change rien , ils sont juste devenus , un pote ou alors ils sont plus rien ou ils attendent encore...
Pour les filles d'ici c'est different , les mecs qui n'ont plus de nouvelles c'est certains flippent et reviennent , les filles ne sont pas comme ca , il faut les chercher , les titillier etc ...
Comme de la drague quoi , la reconquete c'est juste de la drague , les filles faut les draguer titillier et les mecs faut les ignorer ... quoi de plus simple ?
Lhommeseul a écrit :Donc c'est bien ce que je dis pour la reccup tu veux changer ton comportement et ne plus etre le meme
Tu as raison, je ne veux plus être le même... Enfin je veux redevenir celui qui ne la pas fait fuir... Elle a aimé et eu peur de l'amoureux transit... Je reste et resterais amoureux d'elle, mais quand elle a eu l'ascendant total sur moi j'ai perdu tout intérêt à ses yeux et c'est un fait... Je ne vais pas me transformer ou jouer un rôle, je suis de toutes façons incapable d'agir de la sorte... Mais je veux lui faire aussi comprendre que j'ai changé, que je suis plus sur de moi. Je ne vais pas passer mon temps à lui proposer des rdv et les annuler pour le fun, je ne veux juste pas être un plan de secours... Je continue d'user de mon humour (et elle rigole toujours dans ses messages) et je la soutiendrais toujours mais, je prend un peu de distance pour moi et surtout, pour ne pas qu'elle me remette dans sa friendzone...
Ashi tres franchement, je ne pense pas que tu soit dans la friend zone ce n'est pas possible.
Fin , je le ressens pas du tout comme ca. Apres pour lui montrer que tu es sur de toi , parle lui normalement et si elle te propose un rendez vous de temps en temps comme ca accepte tu t'en moque joue pas un role.
Soit sur de tes sentiments et soit sur que c'est la femme pour toi, il faut que tu sois fier de ce que tu es et que ca se ressente !

Je te dis pas de toujours accepter ! au contraire si tu ne peux pas ben tu peux pas , tu vas pas TOUT decaler pour elle , mais si tu peux decaler tes courses à faire et que ca te derange pas , en quoi c'est une bonne excuse pour pas la voir ?

Et fait tout pour que juste elle te transforme du bouche trou au mec indispensable, toi au lieu d'essayer de changer ca , tu continue dans cet lancé , en refusant son rendez vous tu repousses l’échéance. Soit comme tu es et montre qui tu es et pourquoi vous vous etes mis ensemble sans lui en parler et surtout n'abborde jamais l'histoire de mecs ou de filles , parce que c'est comme si tu voulais aller dans la friend zone pour le coup ...
Rmn91 a écrit :
C'est dur à dire mais c'est comme ça... Les filles aiment les mecs sur d'eux et qui se moquent complétement d'elles...
Tellement exaspérant, mais tellement vrai... Ca me rend fou.
Pff arrêtez les clichés !!
Les mâles alpha me débecquetent...
Et je suis une fille...

Et les hommes aiment les chieuses, c'est ça ?
les ravissantes idiotes aussi ?
Püpschen a écrit :Pff arrêtez les clichés !!
Les mâles alpha me débecquetent...
Et je suis une fille...
Heureux d'apprendre que toutes les filles ne sont pas comme ça... Tu ne peux pas savoir à quel point ton message me fait du bien !
Pour le moment c'est ce que j'ai perçu mais je pense que c'est mes 10 kilos de perdus et mon nouveau corps d'athlete qui font que toutes les femmes se trainent à mes pieds :lol: (Grosse blague je précise...au cas ou ;) ).
Lhommeseul a écrit :Ashi tres franchement, je ne pense pas que tu soit dans la friend zone ce n'est pas possible.
Ca franchement j'en doute mais bon, elle essaye de m'y mettre pour ne pas me perdre ou pour se persuader qu'elle a fait le bon choix...
Lhommeseul a écrit :Soit sur de tes sentiments et soit sur que c'est la femme pour toi, il faut que tu sois fier de ce que tu es et que ca se ressente !
De ce coté la, pas de soucis... Je n'ai jamais été aussi sur de quelque chose... Il y a une alchimie entre nous que je n'ai jamais vécu avec mes meilleures amies et mes ex... Je ne sais pas si c'est avec elle que je finirais mes jours, mais si c'est le cas, je pense que je pourrais dire sans problème que j'ai eu une vie merveilleuse à ses côtés...
Lhommeseul a écrit :Et fait tout pour que juste elle te transforme du bouche trou au mec indispensable, toi au lieu d'essayer de changer ca , tu continue dans cet lancé , en refusant son rendez vous tu repousses l’échéance. Soit comme tu es et montre qui tu es et pourquoi vous vous etes mis ensemble sans lui en parler et surtout n'abborde jamais l'histoire de mecs ou de filles , parce que c'est comme si tu voulais aller dans la friend zone pour le coup ...
J'ai repoussé dans la mesure ou cette rencontre ne m'arrangeait pas du tout (il aurait fallu que je decale toute mon après midi de travail et au final ça me serait retombé dessus) mais j'avoue l'avoir joué complétement détaché parce que son " pas dispo jeudi soir non plus" m'a un peu fait de mal...
Rassure toi, je compte me montrer indispensable pas d'erreur sur la question je ferais tout pour c'est mon but premier ! J'ai juste encore besoin de gagner en maturité apparemment :?
Je rejoins pupshen. Et je suis une nana.
Je quitte un mec, il continue de me draguer ou titiller ou essayer de me reconquérir sans avoir pris la peine de respecter ma décision, se remettre en question, prendre du recul, ou laisser pas du temps, je trouve ca juste tres chiant.
Ca m éloigne de lui, ca m opresse, cherches a me bousculer, je sais pas mais j aime pas.

Mais un mec qui a la maturité de comprendre, d etre capable de vivre sans moi. Qui vis sa vie. C est bcq plus attirant.
Et si sentiments il y a de mon coté, ca me fera réagit, ca m interpellera.

Plutot que de voir un mec devant moi qui se voile la face ou qui continue e me titiller, d etre a ma dispo, ca me montrerai un mec qui comprends pas quand on lui dis " cest fini"

Une reconquete, cest exactement la meme chose qu'une conquete.
On a juste l avantage de connaitre un peu plus la personne.
On a tous connu, en tant que nana, le mec hyper relou qui continues de te draguer malgré lui avoir dit non.
Y a rien d attirant la dedans.

J ai pas lu le post, cest long ;) mais ne pas etre dispo pour son ex, ce n est pas jouer un role ou quoi que ce soit.
C est ne pas etre dans l attente. Ca rejoints un peu la rencontre de l ex.
Au début, tu la rencontre, tu es détaché et c est souvent là que la conquete marche.
Tu es attirant, indépendant.

Quand tu te fais quitter, tu aimes cette personne et tes réaction pour la reséduire, ne sont plus les memes.

D ou le SR, qui te permet quand meme de lacher prise.
Donc Feawen, en tant que fille, tu pense que ma façon de faire est plutôt dans la bonne voie si je comprend bien... Ca me rassure un peu.

Je ne cherche de toute façon pas l'approbation de personne, je suis suffisamment grand pour prendre mes propres décisions, mais il faut savoir aussi écouter les autres et savoir si l'on fait complétement fausse route ou non. ;)
N'écoute PERSONNE ici , faut que juste tu tires partie des exprériences de TOUT le monde et que tu vois ce que tu fais TOI , se lon tes choix , ne fais pas de copier coller surtout !

Et elle est contre moi , donc forcement elle ira dans le sens inverse 0....

:lol:
Pfff :D Je suis pas CONTRE toi..
On n est pas du tout sur la meme longueur d onde c est tout.

Parce que si on suit le cliché "les hommes préfere les chieuses", autant suivre le cliché que les nanas ne sont pas attirés par les gentils garcons mais par les bad boys.

Hors perso, c est pas mon cas hein. Un salop contre un mec sincere, y a pas photo.

Un mec qui dit t aimer et qui ne respecte pas ta décision de l avoir quitter, c est contradictoire.

Alors oui, ashi, je pense que tu pourrai etre sur la bonne voie.
J irai lire un peu plus ton histoire, je suis arrivée en court de route.

Lhomme seul, agir selon ses choix, ok. J ai jamais dit le contraire.
Mais quand la rupture est récente et qu'on ne prends aucun recul, c est agir en étant dans l attente, en demande, pas du tout détaché, et j en passe... Donc c est prendre le risque de tout foirer et de sortir ton ex de ta vie définitivement.

Les personnes qui écoutent leur coeur apres la rupture, ne font pas la part des choses.
Je l ai fait aussi, ces interdits de merde. Résultat ? Il commencai a en avoir sa claque, je l ai bien ressenti.

On te dit pas que le SR est la recette magique, et qu'il marche ds tout les cas.
Mais il n est franchement pas ridicule. Du moins, pour une personne qui n a meme pas été capable de le tenir, tu n a aucune raison de dire qu'il sert a rien ;)
Oui je sais je te taquine , et je lui dit ca dans le sens qu'il fasse la part des choses quand meme , une situation ne doit pas etre copié collé !
Ecouter les conseils c'est different

Et tu auras beau me dire tout ce que tu veux , le SR pour moi c'est de la crotte en barre ! Fin le SR strict , la par exemple j'ai envie de lui parler mais comme on a parlé pendant deux jours j'atetndrais qu'elle vienne a moi et comme en plus je sais que je pourrais lui parler demain quand elle viendra ca me pose pas de soucis d'attendre , meme j'en profite pour decompresser et voir comment evolue la situation !

Vraiment je la laisse faire sa vie , et voir qui elle veut ,j'ai rien a lui dire on n'est plus ensemble.
feawen' a écrit :Alors oui, ashi, je pense que tu pourrai etre sur la bonne voie.
J irai lire un peu plus ton histoire, je suis arrivée en court de route.
Merci pour vos conseils à tous, je dit bien à tous, car je ne me borne jamais à un seul avis... D'ailleurs au final, seul mon avis compte :lol:
Pas de problème Feawen ! En même temps, nous somme sur le sujet de Rmn et perso je ne veux pas que l'on s'écarte trop sur mon cas et je reste sur son sujet car j'ai l'impression qu'ici on avance vraiment tous ensembles :D

Pour le reste, tout le monde à raison et chaques cas est unique. Certains necessite un SR strict de chez strict et d'autres un léger détachement peut suffire.

Pour ma part, j'ai suivi la méthode dans le sens ou j'ai pensé a me préserver d'une souffrance inévitable et je ne voulais surtout pas qu'elle me voit dans l'état de serpillère humaine dans laquelle je me trouvais en arrivant sur ce forum... J'ai pris beaucoup de recul tout en lui montrant que je ne l'avait pas sortie définitivement de ma vie. J'en ai profité pour me reconstruire, m'améliorer, reprendre confiance en moi et être mieux dans ma peau. J'ai fait tout cela pour moi et moi seul. Maintenant, je veux être à ses côtés mais c'est à elle d'ouvrir les yeux sur ce que je suis et ce que je peux lui apporter au quotidien... Seul le temps pourra dire si j'ai fait ou non les bons choix...
Aujourd'hui je l'ai vu chez elle , j'ai étais, la chercher au bus et on a passé une heure environ chez elle , on a parlé , regardé la télé , petit dej' et on a bien rigolé c'était cool :D

A la fin on s'est fait un long calin , on s'est fait de gros bisous sur la joue et elle m'a dit que ca lui avait fait plaisir de me voir :D
Rmn91 a écrit :Moi aussi je trouve, Ashirogi, que tu t'en sors très bien :) Et je te soutiens dans ta démarche de reconquete tu le sais !
Merci beaucoup pour ton soutiens ! Je ne sais pas ou je vais mais j'y vais :D Et ce sera sans regret !
Rmn91 a écrit :De mon coté, aujourd'hui ca va bien, j'ai la pêche ! Courage à tous !
Ca c'est bon à savoir !!! Moi j'ai eu un petit coup de mou ce matin mais maintenant j'ai la patate donc tout vas pour le mieux 8-)
Lhommeseul a écrit :Aujourd'hui je l'ai vu chez elle , j'ai étais, la chercher au bus et on a passé une heure environ chez elle , on a parlé , regardé la télé , petit dej' et on a bien rigolé c'était cool :D

A la fin on s'est fait un long calin , on s'est fait de gros bisous sur la joue et elle m'a dit que ca lui avait fait plaisir de me voir :D
Ca fait plaisir d'avoir des bonnes nouvelles ! Ca donne la pêche !!!

Aller ! Courage tout le monde et bonne journée !
Pour les filles d'ici c'est different , les mecs qui n'ont plus de nouvelles c'est certains flippent et reviennent , les filles ne sont pas comme ca , il faut les chercher , les titillier etc ...
Comme de la drague quoi , la reconquete c'est juste de la drague , les filles faut les draguer titillier et les mecs faut les ignorer ... quoi de plus simple ?
Lhommeseul :
Là, je serais assez d'accord avec toi par rapport aux effets du SR sur l'un ou l'autre sexe, et je crois que j'avais répondu sur un topic dans ce sens...
Ca m'enerve qu'au 21 e siècle ça fonctionne toujours comme ça, mais ce doit être physiologique : regardez la parade amoureuse des lions : le lion s'en prend des peignées avant que la lionne l'accepte, pourtant, s'il voulait lui faire du mal, il pourrait...

Une fille, si elle n'est pas trop laide, même larguée, parviendra avec un taux de réussite important à remettre le garçon dans son lit... mais ça a toutes les chances de ne pas durer.
Un garçon largué, lui, aura plus de mal à obtenir les faveurs de la fille, même si les chances ne sont pas nulles, et en revanche, si ça fonctionne, il y a une assez forte probabilité que ce soit parce que la fille veut renouer.
Rmn91 a écrit :Oui je n'ai pas facebook. Et je trouve ca super !

Pour les soirées, rien de tel que voir ses ami(e)s en vrai pour organiser ça, et y a le portable et les mails !
et d'ailleurs tu as bien raison de ne pas avoir facebook, je crois que ça fou plus la m**** qu'autre chose! ^^

ça va tu tiens le coup ?

moi ça s'est relativement bien passé hier... Il est revenu, mais j'essaie tant bien que mal de prendre mes distances.. J'ai peur de souffrir à nouveau...
Rmn91 a écrit :Ce soir j'ai eu un petit coup de mou, elle me manque, mais à coté de ça je pense au fait qu'elle m'ait fait souffrir en couchant si rapidement avec d'autres mecs, et ca me dégoute...
Pareil pour moi, petit coup de mou ce soir, mais en même temps c'est le weekend... ;)

Par chance demain je sors toute la journée avec mes potes donc ça va me faire le plus grand bien !
Rmn91 a écrit :Je ressens vraiment de la pitié, je crois que je suis malgré tout en train de tourner la page et c'est tant mieux.
C'est une façons de tourner la page en effet, le principal étant que tu aille mieux ! C'est ta vie dont il faut de soucier et rien d'autre ! Si on a une baisse de régime, on vient faire un petit coucou ici et hop c'est reparti pour un tour :lol:
ju_08 a écrit :moi ça s'est relativement bien passé hier... Il est revenu, mais j'essaie tant bien que mal de prendre mes distances.. J'ai peur de souffrir à nouveau...
Vraiment content pour toi et heureux de savoir que tu garde les pieds sur terre, c'est le plus important ! Pas de précipitation et tout ira bien !

Courage à toutes et à tous !!!
Rmn91 a écrit :Salut à tous !

Un petit message pour savoir comment vous allez, et pour vous dire que de mon coté ce matin j'ai trop la forme !!! Je viens de voir que mon stage de fin d'année a été validé par mon école, résultat: j'ai obtenu ma licence et ma place en master pour l'an prochain :D :D

Enfin une bonne nouvelle après ces presque 2 mois de noir !

Courage à tous !
super!! je suis trop contente pour toi, bravo!! ;) la chance fini toujours par nous sourire!
Rmn91 a écrit :Un petit message pour savoir comment vous allez, et pour vous dire que de mon coté ce matin j'ai trop la forme !!! Je viens de voir que mon stage de fin d'année a été validé par mon école, résultat: j'ai obtenu ma licence et ma place en master pour l'an prochain :D :D

Enfin une bonne nouvelle après ces presque 2 mois de noir !
Félicitation !! Enfin une bonne nouvelle pour le weekend !!!

Pour ma part, ça va pas trop mal ;) J'ai enfin décidé de changer de voiture et la j'ai trouvé quelques modèles ma fois fort sympathiques (une DS3 et une Honda civic Type S 8-) ) Je sent que je vais bientôt me faire très plaisir :lol:

Pour le reste, malgré un temps bien pourri, je prépare tranquillement ma journée déconne ultime avec mes potes. Ciné l'aprem, resto le soir et bar ou boite pour le final... Donc je suis plutôt positif sur le programme de ce weekend :D
Je prévois surement un coup de mou demain mais m'en fou ! Pour le moment faut profiter de chaque jours à la fois :P
Du calme Romain, tu attends un mot magique pour t'aider, alors qu'il n'y en pas.
Par contre tu as de la chance, il y a une démarche magique qui permet au moins
d'avancer, et de doucement, tourner la page, se recentrer vers soi et ne pas rester seul
si vraiment ça te pèse.
Romain (je pense que c ça ton prénom) tu sais, ça va pas se faire tout de suite, faut pas se leurrer, tu vas pas l'oublier et passer à autre chose comme ça, ça peut être très rapide pour certain et un peu plus long pour d'autre.
Je t'ai lu a plusieurs reprises ou tu as l'air de te reprocher par moment ne pas avoir été là pour elle. Permet moi de te dire, que ce sont des foutaises. Vu la façon dont elle se comporte, même si tu avais été absolument parfait, je pense qu'elle se serait fait malle.

Maintenant tu veux des bras pour te serrer bien fort ? Sache que tu auras toi aussi ton tour ! ce n'est pas définitif, tu vas pas rester seul toute ta vie !!! Donnes toi le temps, et quand tu le sentiras, tu pourras t'ouvrir, mais tu peux déjà le faire, dans le cadre d'une amitié,aller vers des amis, ami(es) et qui sais....

Romain tu as de la chance, ça fait pas 30 ans que tu es avec, et accompagné de 4 enfants (et quand bien même...) cette histoire, dans les proportions d'une vie est absolument minime. Recentre toi vers toi, tes passions, tes projets, vas vers ceux qui te font du bien même si c'est momentané.

Et par pitié, n'avez vous pas de vie ? est ce cela votre vie ? vous retrouver à ne rien faire le week end ? Sport, études, passion, projet, musées, culture, améliorez vous, ayez une vie, et sortez vous de l'esprit qu'une portion de vie seul est incompatible avec le bonheur !!

Le bonheur c'est là, tout de suite !! maintenant !!

Ton ex c'est barré, tu sais, et du fond du coeur, car on ressens les personnes à travers leurs écris, tu sais Romain, j'ai beaucoup de peine, mais énormément de peine pour elle. Tu as l'air d'être quelqu'un de bien, quand elle sortira de son mode euphorie et avec du recul, après deux trois baffes dans la tête, elle pensera à toi, mais toi, tu seras déjà loin.

Ce que tu vis est horrible et je sais les images qui parcourent ton esprit, laisses ces images faire leur travail, car c'est le chemin de la guerison.

Es tu devin Romain ? sais tu de quoi sera fait l'avenir ? ne serais ce qu'un avenir proche ?
Qui te dis que dans dans un an, 6 mois, 3 mois, 1 semaine, 2 jours, demain, qui te dis que tu vas pas croiser, celle qui méritera le nouveau Romain ? pas celui qui dépend de quelqu'un pour être heureux, non, celui qui heureux lui même saura apporter quelque chose à l'autre.

Rends toi compte à quel point tu change et à quel point tu deviens meilleur chaque jour à affronter cette douleur mais être là, Opérationnel malgré tout.

Ne deçois personne de ce Forum, ne la contacte jamais plus, et si elle le fais, c'est cadeau pour ton ego, Romain, montre nous qui tu es, ou sinon je viens te botter le cul mon pote !!! Je vais botter le cul de tous les Romain du 91 je tomberai forcement sur le tient !!

Ne lui fais pas le cadeau de ta douleur, un rire, un moment de bonheur de gagné, c'est un pas vers l’indifférence qui lui ai dûe, Force et courage man, life is a bitch, mais moi, j'ai confiance en toi.
Modifié en dernier par wakeup le 06 oct. 2012, 18:25, modifié 1 fois.
u r welcome man !

une dernière chose, si vous êtes mal, n'oubliez pas, ce n'est pas de la faute de vos ex, ils sont libre, ils sont loin, ils sont sortie de vos vies, ne culpabilisez pas non plus de souffrir vous êtes humain c'est normal, mais ils sont sorti de vos vies, ils ne pourrons plus vous faire souffrir par leurs actes, fuyez les comme de la peste!

Responsabilisez vous face à votre souffrance, la tête haute, le torse bombé, un regard vers vos ex et le majeur bien en l'air !!! les "ex", qu'ils aillent se faire :arrow:
Tu est dans le meme etat que moi les deux trois mois apres la rupture... Et dans ce genre de moments j etait seul avec facebook entre les mains. Dur.

Aller courage. Faut s accrocher. La roue tourne toujours.
Moi perso ca vas. Je me sent bien en general. Quelques coups de deprime encore parfois mais rien de plus.

Je serais pret a la reconquete la. Ce serais le moment ideal dans mon etat actuel. Mais voila ma situation ne me le permet pas je pense...
- je me suis embrouillé avec ses amis, qui me prenne maintenant de tres haut.
- elle m en veut toujours de ma grosse erreur.
- elle croit que je suis resté 7 mois au dessus de chez elle pour l espionner.
- elle trouve que j ais emmenagé trop proche d elle.
- la derniere fois qu on s est vu (6 jours) ca s est mal passé.
- Elle dit etre passé a autre chose.

Bref je paye mes erreur faite lors de ma phase de douleurs.
Peut etre, mais si c est le cas c est pas pour tout de suite. Il faut laisser l eloignement physique faire son effet. (en ne la contactant plus d un moment)

Et pour ma part, vivre avancer et ptet voir ailleurs.

En tout cas c est trop bien. :) c est la premiere fois de ma vie que je me sent plutot bien dans ma peau seul, sans le regard de quicquonque. Je sent que je suis sur la bonne voie. :) Avant de la rencontrer je ne m aimais pas (au point de faire des trucs limites sur moi), elle m aura au moins donné ca.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8