Moi, mais ça n'engage que moi hein, je me retrouve énormément dans l'histoire et dans la situation de déterminée.
Et je pense vraiment que l'on a le même chemin à suivre.
C'est pourquoi, d'après mon vécu et ce que je connais de déterminée et de son histoire, je ne peux pas être d'accord avec ce que dit Lola.
Il n'y a pas du tout de fausseté, de supercherie ou de calcul dans ce qui est fait.
Après le nombre d'années que l'on a passé avec nos conjoints, on n'en ai plus à ça!!
Ce n'est d'ailleurs pas envisageable, ils nous connaissent trop bien.
Mais qd on a aimé aussi longtemps, aussi fort, et que dans notre cas, on aime encore, évidemment qu'on a envie de sourire, de blaguer un peu (moi même je le fais et je ne force pas). C'est naturel, on retrouve une complicité. Pourquoi c'est possible??
Parce que nos ex, nous aime encore "à leur manière" et ne nous détestent pas, ils ne veulent pas nous faire souffrir, et ils regrettent de l'avoir déjà fait!!
On retrouve des instincts des choses communes, qu'on connait trop bien, et il n'y a que le naturel qui peut trouver sa place. On a peur avant, on pense à se qu'on va dire , faire et le moment venu, en fait tout se fait naturellement et pas forcément comme on l'avait pensé, parce qu'on se connait, et qu'on est comme on a toujours été.
Alors, moi je pense que déterminée a LE comportement qu'elle doit avoir, c'est à dire, LE SIEN, et c'est celui que son mari connait et attends d'elle, c'est ça qui va lui rappeler celle qu'il a tant aimé. et je pense même que c'est ça qu'il vient chercher en venant au contact, (comme mon ex d'ailleurs!!)
Alors je pense qu'elle a raison de faire ce qu'elle pense devoir faire, et de se faire belle si elle le sent, etc...
On voit le cas de Sylvie (qui ressemble aux notres), elle a suivi son instinct, n'a rien calculé, a fait come elle le sentait, et en étant elle même, son ex a retrouvé LA sylvie qu'il aimait et s'est laissé "séduire".
Et clairement, Sylvie n'a pas jouer un jeu, ni quoique ce soit de faux!! Pas du tout, elle a été ELLE et point barre.
Je crois que c'est clairement ce qu'il faut faire, que ce soit sourire, tristesse ou ....il faut être sincère, car nos ex (dans nos cas), nous connaissent tellement qu'ils sentiront le jeu et là, ils se sentiront manipulés. Mais de toutes manières, déterminée, moi ou Sylvie et les autres, on a jamais eu le moindre soupçon d'idée de manipuler nos ex!!
Ils nous retrouvent comme on est avec les progrès, les évolutions, les changements profonds qui sont les notres.
Mais on a tous compris ici, dans ce petit groupe, qu'il ne sert à rien de bluffer car chasse le naturel il revient au galop et on sera découvert tôt ou tard, ce qui pourrait compromettre toute reconstruction avec nos ex et notre famille!!
Et ce n'est pas du tout ce que l'on souhaite..
ici, il n'y a pas d'acteurs, juste des personnes qui se cherchent , se découvrent ou se redécouvrent et cherchent à reconquérir leur ex, en leur montrant que l'on peut changer, évoluer et que tout est possible qd on aime!!
Voilà, mon point de vue.
ALors, pour conclure, je dirais:
Continues à être toi même déterminée!! Ne changes rien!! Tu fais , à mon sens, exactement ce qu'il faut faire, et tu fais bcp moins d'impairs que moi.
Tu fais preuve de bcp de sagesse. Et ça va finir par payer, pourvu que tu tiennes bon!!
Suis ton instinct!!
Tu es un exple pour nous tous et toutes !!
Biz ma belle et courage.
Je pense très fort à toi et encore un grand MERCI pour ton aide si précieuse!!!!!!