Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Alors gégé !

Dois je te rappeler que tu as été la premiere personne à avoir répondu à mon histoire lorsque je me suis inscrit, et tes paroles étaient les suivantes : arrete de tout remettre sur toi et de culpabiliser.
Ca m'a bien refroidi mais c'est vrai, alord fais de meme.

Objectivement dans ton histoire, ton ex a quand même des reproches à se faire aussi.

Allez les mecs là, on est des hommes ou merde ? Sérieux là !!

Allez !
salut Gégé

Alors ok tu as su voir en toi tes defauts , tes erreurs, et c'est bien

MAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS

je trouve que tu manques un peu de lucidite quant à ton ex

j'aimerai bien avoir la liste de ses erreurs , de ce qui ne te convenait pas durant cette relation , de ce qui ta fais chier certains jours , certains soirs :mrgreen:

pour tes lettres je te laisse mon adresse : 1 rue de la chambre de l'oubli - 99 000 Au Fond a Droite ;)
tu va de mieux en mieux chaque jours, continu a faire comme on avait dit au tel, accepter la situation, la rupture, le non retour, et arreter de te faire du mal en te culpabilisant et en remettant tout sur toi meme, un couple c'est a deux, et les deux sont en tord quand sa fini, c'est pas que la faute d'une personne, les couples on des échange qu'il font qu'il sont un couple, et ses échange amène a certain resultat, faut arrete de te faire du mal, pleure si il le faut (sans que les autres te vois lol) et puis sort te changer les idées, vois du monde, sort en boite, et surtout bientot tu va partir en vacance :O
oui pleure encore un bon coup , mais jusqu'au bout , jusqu'a avoir peut etre toujours la peine mais plus de larmes

perso , vu d'ici ce que je note de ton histoire , ce que j'en retiens , c'est que tu etais pas a fond pour t'engager et pourtant amoureux ; donc j'en deduis ( certe avec des raccourcis) que yavait bien un frein a cela ; et ce frein a l'engagement etait sans doute lié a ce que tu pouvais envisager de vivre avec elle; donc yavait bien une alerte au fond de toi et ça c'est quand meme pas un signe de l'au dela ; c'est juste une belle réalite , celle que tu n'etais pas FONCIEREMENT RASSURE dans cette relation
j'ai bien eu une alert inconsciente, une nuit, je me suis reveillé en age, inquiet a l'idée de m'installer chez elle. de la je n'ai plus rien fais en ce sens, malgré ses demandes..une fois a la st valentin ou elle m'a demandé comment j'allais m'organiser, une semaine avant en me disant qu'elle s'inquietait que je ne fasse rien.

j'ai cherché ses torts...et franchement j'en vois pas a part le fait de vouloir me faire couper les ponts avec un couple d'amis...j'ai commi pas mal d'erreur d'interpretation dans nos clashs...je lui ai tout mis sur le dos au lieu de la comprendre.

je lui disais souvent que je n'avais pas assez d'experience du couple. elle me pardonnait mes erreurs, meme quand j'ai clashé aevec une amie a elle.

tout allait bien en janvier, mais j'ai commi une serie de bourde ...un dimanche elle voulait qu'on s'arrete voir une copine a elle, j'ai pas eu envie, elle m'a parlé d'un anniv en juin un truc deguisé ..j'ai dit ben je bosses moi le samedi et puis se deguiser en femme bof....

le vendredi precedent on devait matter un film et je suis aller me coucher j'ai bien vu son regard contrarié et etonné et le dernier dimanche je l'ai laissé aller seule chercher son fils a l'aeroport (comme a chaque fois d'ailleurs)

le lundi elle me reclame la tune pour les courses par sms, j'ai trouvé ca déplacé sur le coup et elle a du m'en reparler le mardi...j'avais zappé et c'est vrais que la dessus j'etais tres leger je ne proposais pas spontanenent..reflexe de celibataire...

et le mardialors que je bossais pas, elle ma demandé ce qu'n faisait j'ai repondu moi coiffeur et apres je vais courir, elle est aprtie en furie avec sa file et a croisé ma mere dans un magasin et lui a dit "jerome ne bosse pas mais il est pas avec nous"

et le soir on s'est fait la gueule parce que je suis rentré a 19h j'etais allé courir, rebelotte le mercredi sur le meme theme c'est la que j'ai eu ma phrase de trop "on les aura toujours ces conversations la...."

je suis parti bosser le jeudi en mangeant un bn de sa fille...je pense que mon ex avait pris sa decision la veille et que le bn a été de trop puiq'uelle m'en a parlé dans son mail de rupture.

le pire c'est que j'ai pas été surpri d'etre viré, j'ai recupéré mes affaires sans broncher.

je n'ai rien contre elle , elle m'attendait dans sa vie et j'ai eu des reactions de merde qui l'ont excédés. je pense que ma seule crainte etait de ne plus avoir d'autonomie et de liberté en m'installant chez elle vraimnet...bref j'ai merdé

c'est pour ca que je m'en veux, j'avais enfin trouvé une fille bien qui etait prete a faire des projets de vie avec moi et j'ai tout bouzillé, je n'arrive pas a me le perdonner c'est pour ca que j'avance pas

pardon pour le pavé...ca m'a fait du bien
camille a écrit :oui pleure encore un bon coup , mais jusqu'au bout , jusqu'a avoir peut etre toujours la peine mais plus de larmes

perso , vu d'ici ce que je note de ton histoire , ce que j'en retiens , c'est que tu etais pas a fond pour t'engager et pourtant amoureux ; donc j'en deduis ( certe avec des raccourcis) que yavait bien un frein a cela ; et ce frein a l'engagement etait sans doute lié a ce que tu pouvais envisager de vivre avec elle; donc yavait bien une alerte au fond de toi et ça c'est quand meme pas un signe de l'au dela ; c'est juste une belle réalite , celle que tu n'etais pas FONCIEREMENT RASSURE dans cette relation

camille...normalement quand on aime qqun on fait tout pour vivre avec, j'aurais du louer un camion et me presser...j'ai trainé un mois, bon j'avais peu de temps pour le faire, mon ex m'avait dit que si ca avait été elle, ca aurait été fait le lendemain
c'est ca que j'ai du mal a accepter...qques jours avant elle m'attends dans sa vie..on se dispute pour un truc a la con et elle remet tout en question me trouvant tous les defauts...

j'ai sans doute aussi comi trop d'interdit...quoique des les premiers jours elle avait l'air sure

pff j'avance pas mmoi
C'est vrai que tu as cumulé quand meme
ça me fait rire ( excuse moi) ça me rappelle un ex , que jai gentiment raccompagné a la sortie aussi :evil:

je pense vraiment que cette relation te permettra d'etre " royal" a la prochaine ; et meme si tu as mis du temps auparavant pour vibrer pour quelq'un durant 10 ans , aujourd'hui je pense que tu vibreras mieux et plus vite
si tu avance, c'est bien, faut juste le laisser le temps de faire les choses bien, certainne personne sa va duré des mois, et d'autre quelque jours, voir une semaine, c'est du moment ou ta eu le déclique sur l'acceptation et l'arret de la culpabilisation que tu arrivera a avancé reellement dans ta nouvelle vie.
tu vois que j'ai des raisons de m'en vouloir quand meme !!!

c'est sur que je prends une leçon.....mais ca en me console pas...j'ai des copains qui se marre quand je leur dit que c'etait la femme de mavie...et j'en ai peur ....
si un de tes amis réagi comme sa c'est qu'il a jamais vecu d'histoire d'amour, et qu'on lui a briser le coeur, car moi mes amis ou tous eux des histoire compliqué, et me dise souvent tu sais avec le temps les chose change et s'en va...
Salut Gege

Je le reconnais bcp dans ce que tu as écris. J'ai aussi fait plein de trucs pas cool. Même si je suis bon, attentionné, bah il arrive qu'on ne sinvestisse pas du tout à cause de facteurs externes genre taff famille etc.

Moi mon truc c'est de tus voir en Negatif alors que je suis un grand utopiste.
Du coup je rumine sur les trucs qui vont pas, et je vis dans le passé. Mon ex me l'a dit plein de fois pour mencourager a sortir de ce cote obscur.

Mais comme souvent on ne réagit pas a temps car on est dans une situation stable. En apparence

Moi la leçon que je retiens de tout ça c'est qu'il est capital de vivre au présent. Donc ne plus penser a mes erreurs avec mon ex. C'est du passé. Dur dur de l'appliquer mais franchement c'est la clé.

Puis aussi sur tes agissements. Bah ok t'as merdé si tu veux. Moi aussi je me dis encore que j'ai bien merdé. Mais qu'est ce tu veux si t'as agi comme ça c'etait parce que tu pouvais pas faire autrement. Sinon tu l'aurais fait :)

C'est clair que tu y penses et que ça te travaille. Y penser c'est pas si mauvais. Essaie dutiliser ces pensées pour te booster a pas réagir ainsi maintenant et avec la prochaine.

Car le pire truc qu'on puisse faire c'est de bader et réécrire indéfiniment la même histoire sans prendre en considération nos expériences.

En fait je crois aussi qu'on est trop dans les émotions les rêves. Faut voir la chose de façon pragmatique. C'était bien mais yavait quand même des hic et des deux cotes.

Now c'est fini. Je suis triste. Je pleure. Je la revois pour déballiez ce que j'ai a dire. Et salut.
Ça ne signifie pas qu'on la zappe de notre vie et qu'on raye cet amour qu'on a eu. Mais bien qu'on continue d'exister malgré ça.

Pour ma part ce qui m'empêche parfois d'avancer c'est de me dire que si je fais un
Effort pour un
Peu la zapper bah que ça se fait pas pour elle et ces conneries la.
D'une c'est être une fois de plus dans une position de loser culpabilisateur. Ey surtout c'est ne pas avoir destime de soi.

Ok c'est fini. Mais tu l'as aimé même si t'as merdé. Elle aussi a ses torts. Bon bah c'est ainsi.

Je crois qu'on se complique trop la Life nous les largués a cote de la plaque.

Plutôt que de vivre avec le gentil fantôme de nos ex c'est mieux de vivre avec qqn de vrai et de bon : nous même et les gens qui nous entourent. Et jinclu même les ex dedans. Rester en bon terme est pour moi preuve de maturité. Évidement sauf si les circonstances étaient vraiment horrible.

Bref plus facile a dire qua faire. Mais c'est tellement a notre portée
wakeupjl a écrit :
Rester en bon terme est pour moi preuve de maturité. Évidement sauf si les circonstances étaient vraiment horrible.
je bUZZ la dessus ; rester ne bon terme n'est la preuve de rien ; l'important, l'essentiel c'est de sentir bien , et bien sans l'autre aussi ; donc meme sans circonstances horribles , il est parfois preferable d'en rester là , et pour l'ex , et pour toi, et pour le(a) next
camille a écrit :
wakeupjl a écrit :
Rester en bon terme est pour moi preuve de maturité. Évidement sauf si les circonstances étaient vraiment horrible.
je bUZZ la dessus ; rester ne bon terme n'est la preuve de rien ; l'important, l'essentiel c'est de sentir bien , et bien sans l'autre aussi ; donc meme sans circonstances horribles , il est parfois preferable d'en rester là , et pour l'ex , et pour toi, et pour le(a) next
Je partage ton avis Camille.
merci tom ace tes mots m'apaisent parce que je fais une grosse crise ce culpabilité aigu en ce moment...

c'est sur que si j'ai reagi de cette maniere c'est que sur le moment je ne le faisais pas de maniere mal attentionnée. c'etait quand meme pas si grave meme si je comprends que ce soit agacant.

son tort alors? c'est d'avoir laissé coulé ces petites choses sans reellement m'en parlé et d'attendre que le vase deborde. mais je la reconnais bien la.

je vais essayer de mettre a profit les jours prochains pour m'apaiser de ce coté la. je pense que ca fait partie du processus de "guerison" parce qu 'au debut de la separation je n'vais pas du tout ces facteurs en tete.
Je ne pense pas que l'on puisse parler de processus de guérison à proprement parler. Chaque personne va réagir différemment selon son histoire et selon la relation en elle même. Laisse toi le temps on a que ça maintenant de toute façon, du temps pour nous reconstruire, du temps pour concrétiser nos projets. Sur ce forum, c'est vrai qu'il est plutôt consacrer aux largués mais je pense que notre vision, suite à la déception du fait que nous ayons été largué, est un peu faussé car les ex vont penser quoiqu'il arrive à nous, j'en suis persuadé. Mon ex m'a dit avant de me quitter: on oublie jamais une relation. A la moindre dispute avec son next, elles penseront à nous même si elles ne reviendront plus dans la plupart des cas. A ce moment précis, elle pensera à toi: ah Gégé lui au moins il faisait ça comme ça, au moins lui il ne prenait pas la tête sur ça, etc plein de petit détails comme ça.
En fin de compte, le nouveau a toujours de la valeur aux yeux d'une personne et toi pendant ce temps là, non seulement tu te reconstruit, tu es plus fort pour toi même et la vision que ton ex a de toi est redoré du fait du SR. Personne n'oublie personne surtout quand on a vécu un amour fort Gégé ;-)
oui j'aimerais le croire. ce dont je suis sur c'est qu'en effet le sr est utile pour ca si on l'applique des le depart. moi ca fait presque 4 mois de rupture et un de sr...c'est un peu tard j'ai commi trop d'interdit au debut.

je sais pas si mon ex a un next ou pas, et biensur je veux pas le savoir. je sais qu'elle croyait beaucoup en nous et m'a dit que le prochain est pas né, qu'elle est hermetique...enfin c'est pas le sujet.

je sais qu'elle a montré des signes de doutes au debut et un peu ensuite mais qu'elle ne reviendra pas sur sa decision.

avant de demarrer mon sr je lui fais un mail ou je lui dis "bla bla j'ai compri mes torts, je me suis remi en cause bla bla, si un jour ..bla bla..je serais la" comme ca porte ouverte.

j'ai encore ecrit une lette poubelle.....faut vraiment le tenir ce putain de sr, c'est la seule solution pour passer le cap.

alller on avance ensemble bon courage a tous
Bon sang je comprends mieux pourquoi t'as écris sur mon post gégé !!
Mon pauvre...pfiou...tu souffres autant que moi de cette saloperie de culpabilité qui nous ronge de l'intérieur...

J'ai littéralement ultra méga kiffé ce que t'as dis wakeupjl sur cette page, à tel point que je ne trouve pas mieux à dire que lui (d'ailleurs merci bcp d'avoir réagi sur mon topic wakeupjl et navré de t'avoir répondu de façon un peu sec...mais dans mes périodes durs je suis ainsi avec tout le monde....inbuvable, strictement...j'espère que tu m'en veux pas trop ^^)
J'ai kiffé à tel point que je copie/colle ce que à mon sens tu devrais retenir gégé, tel un mantra, dans tes jours de moins bien...

Signé wakeupjl :

je suis bon, attentionné (tu l'es aussi gégé ça se voit dans ce que t'écris) bah il arrive qu'on ne sinvestisse pas du tout à cause de facteurs externes genre taff famille etc.

Moi la leçon que je retiens de tout ça c'est qu'il est capital de vivre au présent. Donc ne plus penser a mes erreurs avec mon ex. C'est du passé. Dur dur de l'appliquer mais franchement c'est la clé.

Mais qu'est ce tu veux si t'as agi comme ça c'etait parce que tu pouvais pas faire autrement. Sinon tu l'aurais fait :)

utiliser ces pensées pour te booster a pas réagir ainsi maintenant et avec la prochaine.

Car le pire truc qu'on puisse faire c'est de bader et réécrire indéfiniment la même histoire sans prendre en considération nos expériences.

yavait quand même des hic et des deux cotes.

c'est tellement a notre portée

Moi ça ma reboosté...allez courage gégé, t'es un gars bien, on va les achever ses ex, crois moi, on sera heureux avec une fille qui nous mérite, à qui on manquera, que l'on aimera et qui en fera autant en retour...et si c'est pas ça, on sera des célib heureux et épanouis
Le chemin est long, très très long, semé d'embûches, mais plus la peine a été longue, et plus le bonheur, au loin, qui nous attend là bas, sera cool et vraiment chouette

Je suis avec toi mec
merci paul et pour tout te dire je crains de trainer un bon moment ...comme toi...

j'ai du mal a faire la paix avec moi meme, a regarder devant. par le passé j'vais perdu une ex pour l'avoir trompé et je n'avais meme pas culpabiliser comme ca.

cette fois je sais que je la perds, "par inadvertence" et negligence. j'ai cru que j'avais eu peur de m'engager ecec , de vivre avec elle. la vérité c'est que j'ai eu un passage a vide saisonnier, une grosse fatigue mal venue et passager qui m'a fait reagir de maniere negative et un lunatique parfois. ajouté a de la negligence sur des choses pratiques et le vase a débordé.

je peux chercher tout les maux du monde a mon ex, son impulsvité, son caractere tranché, ca ne suffirait pas a faire pencher la balance.

je pensais ne plus avoir besoin de ma psy pour passer ce cap mais je dois regler ca, ce qui me pese et dont je prends conscience. c'est etrange de se voiler la face pendant plus de 2 mois et de lever le voile sur ses propres responsabilité ensuite, de devenir lucide.

je sais que je suis qqun de bien pourtant alors je ne comprends pourquoi j'ai reagi parfois de cette maniere ave la femme que j'aimais.
Salut, gégé
Ton attitude vis à vis de ton ex , ton raisonnement est identique au mien.
Pendant la relation , je sentais bien qu'il y avait des blocages plus ou moins conscients.
Moi je me suis pas vraiment installer chez elle ( 70 % du temps) pour le gosse , blocage total.
On savait inconsciemment cela aller aboutir au clash.
On reculait les explications, espérant toujours que les choses s'arrangeraient d'elle même.
Mais...non
Comme toi je suis trop dans la réflexion.
D'ailleurs elle m'a dit cela lors du dernier interdit: "arrête de réfléchir!!!"
Nos ex sont, elles, dans l'émotion.
On s'aime: on vit ensemble, on fait un enfant.
Cela ne va pas : on se quitte.
Mon excès de prudence, mon côté "négatif" à conduit à l'échec.
Ce qui m'inquiète , comme toi, c'est même si je commence à mieux comprendre, cela ne m'empêche pas d'arrêter de penser à elle. Je ne vois pas ma vie sans elle.
Après un mois et demi d'interdits, j'essaie de maintenir un SR, dernière bouée secours.
J'arrive pas à me dire que c'est fini.
ça me fait chier que nos histoire se ressemble autant, je veux une meilleures issues pour nous deux!!! Deux miracles merde!!!!
salut thalasso , oui nos histoires se recoupent beaucoup, j'ai eu le droit a ce coté "negatif" aussi...sans trop savoir de quoi elle parlait d'ailleurs car a part quelques "ralerie" sur des sujets exterieurs je me montrais plutot drole et avenant.

mais oui il y a qqchose qui nous echappe dans nos ruptures, on pensait faire au mieux, que nos petits defauts se gommaient, que le temps ferait les choses et une trop grosse goutte d'eau a fait déborder un vase qui se remplissait goutte a goutte.

je ne pense pas que mon ex m'ai quitté a cause des tunes des courses et que la tienne a cause de tes mots avec ses parents. ca c'est le pretexte.

mais le malaise etait present ailleurs je pense. sans te prendre trop la tete, pense a ca.

moi j'au pense, depuis qques semaines je me focalise sur les dernieres semaines, ciblant les points negatifs, cherchant l'erreur fatale. je connais le declic mais pas la cause.

j'ai l'impression de fair eune enquete, je pense que lorsque j'en aurais la conclusion je pourrais passer a autre chose.

le plus "drole" c'est que mon ex m'a demandé droit dans les yeux et la larme a l'oeil "pourquoi on a pas reussi" cette question me hante et m'a echaffaudé tout un tas de theories merdiques, bien aidé par mon psy et mes lectures !!! et que biensur j'ai livré a mon ex.....super !!!

je pense que nos cas sont similaires, tu remaqueras qu'ici il ya en gros 2 types d'histoire : les jeunes couples la vingtaine, et les couples installés. nous c different, c'etait deux vie qui devait fusionner en une. et les attentes sont differentes et les craintes aussi.

tout le monde le sait ca ! un celib et une femme avec enfants c'est jamais facile.

alors comme toi je nous souhaite deux miracles, je serais sincerement tres heureux pour toi parce que je pense que tu a pleinement conscience de tes erreurs et que tu ne les reproduirais pas, que cette rupture vous serait tres benefique en fin de compte.

pourquoi elles comprennent pas ca elle??? elle pensent quoi???
gégé a écrit :

tout le monde le sait ca ! un celib et une femme avec enfants c'est jamais facile.

pourquoi elles comprennent pas ca elle??? elle pensent quoi???
je te confirme , ce n'est pas facile !! et dans les 2 sens

ça nous rend exigeante sur certains points qui nous donnent des priorites differentes :ugeek: ; j'ai fait les memes choix que ton ex :oops: , enfin j'ai balancé les memes remarques, j'ai attendu les efforts, les changements :roll: , sans les voir venir , ou bien juste de maniere instantanée :twisted: , mais pas dans la duree :(

j'ai ete patiente , calme , comprenant l'adaptation en temps et en investissement que ça pouvait demander , mais comme ton ex , goutte a goutte, petit a petit , j'ai choisi d'en rester la :?
j'ai commencé a songer a la rupture apres deux ans de relation et jai mis fin 6 mois apres

j'espere que mes reponses pourront t'apporter quelque chose mais je n'en suis meme pas certaine , dans la mesure ou je pense que tu sais deja cela :oops:
oh oui camille je le sais que trop bien !!

y'a eu cette periode de flottement entre l'idee de m'installer et la rupture....1 mois avec deux relances...la premiere on a parlé de d'abord préparé la maison, la deuxieme elle m'a demandé de me bouger que ca avançait et j'ai pas su la rassurer.

l'histoire des courses..c'est la goutte d'eau.

et ce qu'elle m'a repproché ensuite de mon caractere, un moyen pour elle je pense de se conviancre. elle m'a repproché aussi en mai par mail de ne pas mesurer les consequences des mes decisions ou plutot mes indecisions, enclair elle me quitte de ne pas voir su "emencher"...j'ignore pourquoi ette embivalence...elle veut et me quitte parce que je traine a le faire...tu pourras peut etre me dire.
pour info mon dernier mail de fin mai avant mon sr...

bonjour

du recul, du recul...des semaines passées comme dans un brouillards, les idées bloquées par l'emotion a chercher des expliccations la ou il n'y a rien a trouver.

je realise avec amertume que bien des attitudes negatives, des reactions ou bien des difficultés venaient du fait que je ne resonnais pas assez en terme de couple, que je gardais de sales reflexes independants...que je comprends que tu qualifie d'egoiste.

j'aimerais que tu vois le travail que j'ai fais sur moi, pour toi, pour nous, pour reveler en moi la capacité de t'offrir la vie que tu souhaitais, a tes cotés, pour t'épauler et veiller sur toi. par le passé j'en avais l'envie, mes par les armes en moi pour la mettre en oeuvre, je n'avais pas fait ce cheminement interieur.

remplir le frigo, organiser mon temps, rester positif et attentif, comme celui que je n'aurais jamais du cesser d'etre, malgré la fatigue de l'hiver et les problemes, prendre sur moi.

quand ta colere et ta deception sera attenuée, si ton coeur reste encore un peu ouvert et quand tu le voudras. je serais la.

"ne doutes pas quand je te dis que je t'aime"....tu l'as sous le nez la clé.

je t'aime
ton mail n'est pas un interdit dans ton cas ; je le valide , il a dû etre lu a su juste valeur ;

mais voila , elle n'est pas revenu, malgre cette annonce de "changement", elle a surement du mal a imaginer les actes en face des mots et il est meme possible qu'elle n'est meme plus envie de les voir ( les actes) ;
c'etait mon cas;
je ne me souciais plus post-rupture de savoir si il avait des sentiments pour moi ( ça jen doutais meme pas) NI de savoir si il avait tire des solutions et des conclusions de cet echec ; les 6 mois que jai mis pour rompre entre l'idee de la rupture et l'action, m'avait suffit pour ne pas risquer un 2eme echec cuisant ;
j'ai préféré le "rien" d'ailleurs pendant longtemps , en revant qu'un jour je reussisse a creer un projet commun avec une autre personne , et cette fois, sans attendre apres des changements certe humains, mais difficilement vivables
je peux te dire qu'elle a pas mis 6 mois...

une semaine entre de dernier rappel et la goutte d'eau.

meme si deja en novembre elle m'avais demandé un choix entre elle et mes amis..j'avais acepté elle m'avait alors dit qu'enfin elle avait un homme aupres d'elle...oh putain j'avais oublié ca.....merde et remerde !!!!!

putain j'ai l'impression d'etre kaizer sauzé et tout comprendre enfin....putain la douleur remonte..

camille tu m'a beaucoup aidé....sil te plait...imagine..qu'aurais pu faire ton ex ..malgré tout???

je realise que je me contentais d'etre avec elle, je n'avais pas pris la mesure de tout ce q'uelle attendait de moi
gégé a écrit :j

camille tu m'a beaucoup aidé....sil te plait...imagine..qu'aurais pu faire ton ex ..malgré tout???
arf je ne sais pas :? , j'ai peur de mes propres reponses :oops:

c'est pas parce que la derniere remarque date de "juste avant la goutte et la rupture" qu'elle n'avait pas songé avant a son choix .
ça ne m'a pas empeche durant les 6 derniers mois de lui confier mon amour mes sentiments , de l'aimer au quotidien et de pointer ( parfois) mon desaccord quant a sa gestion de la dite famille/foyer, de son manque d'investissement par exces de legerete et d'autonomie;
ça m'etonnerait que ton ex est pris une decision comme celle ci en 15 jours ; les femmes on est un peu longues a la detente mais quand on lache le tendeur, c'est un peu hardcore de le ratacher
oui je m'en apercois...;

alors au moins pour ces torts les choses sont claires. a part pour mes amis et me demander d'accompagner sa fille a l'ecole parfois et de faire les courses (je le faisais quand meme !!) elle ne m'a jamais reellement exprimé son evnie de me voir m'impliquer a fond comme si on etait une famille, je devais tout deviné alors du coup quand elle me demandait qqchose c'etait au dernier moment..et c'est la que parfois je me mettais sur la defensive....

c'est apaisant et terrifiant en meme temps de finir le puzzle. et franchement j'avais pas compri ca avant ent out cas pas comme ca, pas autant. moi je me contentais d'etre avec elle c'est tout, d'etre avec ma nana...qui est aussi un maman ....putain quelle erreur, quelle horreur......
gégé a écrit :oui je m'en apercois...;

elle ne m'a jamais reellement exprimé son evnie de me voir m'impliquer a fond comme si on etait une famille, je devais tout deviné alors du coup quand elle me demandait qqchose c'etait au dernier moment..et c'est la que parfois je me mettais sur la defensive...et elle aussi sans doute avait des requetes agressives

je me reconnais bien là, à avoir des attentes de fond que je ne disais pas , car j'attendais de voir en l'autre celui qui pouvait les accueillir , et a verbaliser des attentes de forme ( courses etc) dans l'espoir que l'autre attendu allait se reveler
camille a écrit : j'ai préféré le "rien" d'ailleurs pendant longtemps , en revant qu'un jour je reussisse a creer un projet commun avec une autre personne , et cette fois, sans attendre apres des changements certe humains, mais difficilement vivables
Et ce rêve s'est réalisé Camille ?

P.S. : elle se trouve sur JRME ton histoire ?
elle me demandait ces choses, comme un service, mais parlait de 'notre frigo", "notre lampe"....depuis bien longtemps.

notre histoire a durée un peu plus d'un an mais tes vite elle a parlé enfant a mes soeurs, puis mariage, je pense qu'au fond d'elle elle m'avait identifié comme un compagnon de vie, ce qui ne lui etait jamais arrivé, meme avec le pere de safille.

et moi j'etais avec ma nana, point barre, du coup a chque demande de sa part, je me sentais agressé, elle m'a beaucoup pardonné, y a beaucoup cru. mais ne disait pas clairment ce qu'elle attendait de moi.

meme si j'ai lu beaucoup de cas de figure ici, j'ai l'impression que mon histoire est un enorme gachi, qu'on etais reellement fais l'un pour l'autre mais qu'on s'est gaché, qu'n a mal géré tout ca.
@ speedy :
non mais je ne m'inquiete pas de l'avenir , je le prépare ;) ; j'ai réessayé biensur mais bon c'est pas concluant , surtout mes choix en fait :twisted:

reponse au PS : laquelle d'histoire? :lol: celle ci je ne l'ai pas conté ici et celle pour laquelle je me suis inscrite au depart, je n'ai jamais ouvert de post a son sujet , je lai raconté au cours des echanges par ci et par là
bon camille comme tu maitrise a fond mon histoire..apres un mois de sr...j'ai bouclé mon discours...genre examen de fin d'etude JRME.

avant de me massacrer tu en penses quoi?? tu aurait aimé toi??

"Ma tête et surtout mon cœur me disent de t’exprimer un peu moins confusement, combien je comprends ta décision, qui m’a beaucoup marquée, que je l’accepte, mais qu’au fond de moi je sais que notre rencontre mérite mieux que ca.

J’ai fait beaucoup d’erreurs. Tu me les a pardonnées a chaque fois. Par amour et espoir en nous.

Tu as raison d’etre exigeante sur le choix de celui que tu fais rentrer dans ta vie, sous ton toit, avec tes enfants, et tes priorités étaient forcement différentes des miennes, qui voulait juste partager ta vie, etre avec toi, négligeant de prendre en compte les contigences et tout ce que ca implique ;

Tu as attendu des efforts, tu as attendu des changements, tu n’en a eu que de manières ponctuelles, pas dans la durée, j’avais besoin de temps et surtout d’en prendre conscience, ce qui est fait aujourd’hui.

Je n’ai pas su prendre les devants, aller en amont de tes attentes pour te prouver ma volonté et mon implication. Tu devais attendre des initiatives de ma part dans la gestion de ce qui devenait « notre foyer », que je me revele a toi sur ces points. Je ne l’ai fait que trop timidement.

Tu as été patiente et calme, me comprenant je pense et comprenant l’adaptation nécessaire dont j’avais besoin. De mon coté j’attendais d’être « installé » vraiment pour m’y consacrer totalement, faire ma place, me sentir aussi chez moi et ne plus vivre avec cette petite frustration dans les actes qui me faisait parfois réagir de manière négative. A chacune de tes demandes je m’en voulais de ne pas l’avoir anticipé, d’être en faute et de te décevoir, je m’en voulais et répondais de travers, au fond c’est après moi que j’en avais dans ces moments là.

D’ailleurs sur le même thème je regrette terriblement les derniers jours et mon attitude, la encore d’avoir été pris de cours, d’avoir oublié, d’avoir organisé mon après midi pour moi. Je me décevais de cumuler les boulettes. Je suis comme ça, enfin je l’étais quand j’essaie de faire les choses au mieux et qu’on vient me mettre face à mes fautes, je m’en defends au lieu les reconnaître..tu connais la suite. C’est à moi que j’en voulais, pas à toi.

Cet embryon de réalisme germe depuis plusieurs semaines, des que j’ai pu récupérer mes facultés à reflechir et quand j’ai largué le psy qui m’embrouillait plus qu’autre chose ! Je réalise ce que tu attendais depuis des mois, les signes que tu m’avais montrés quand je me contentais d’être « juste » avec toi et te dépanner au coup par coup pour les enfants et le reste.

Tu avais identifié chez moi, un compagnon de vie potentiel, un père, c’est après que j’ai commencé a merder, sans rapport, mais ou j’ai mal réagit à tes demandes, legitimes pourtant, toutes.

Tu avais raison de dire à ma mère « on s’aime mais on n’y arrive pas », on y arrivait pas parce que j’avançais pas, je ne comprenait pas tes demandes, je me contentais d’etre ton mec.

Je veux parler a ton cœur, celui que tu m’avait offert, lui dire que si il s’ouvre a nouveau a moi, si ce miracle de la vie se produit, PLUS JAMAIS je ne me laisserais aller à de tel égarement qui n’ont pas leur place dans un couple. Lui dire que je prendrais soin de lui, que je l’écouterais. Ces mois sans toi nous apporterais ce bénéfice

Tout au fond de moi j’espère que tu me crois, que tu me sais suffisament honnete et sincère pour penser que cette fois c’est bien à 100 % que je résonne en ces termes. Que ce combat de quatre mois, pour nous est la preuve de ma totale lucidité sur notre histoire, et mes erreurs de « débutant ».en résumé j’ai merdé. .Entre nous tout a été très vite, on a oublié de se parler de nous, de nos attentes de chacun, et même si nous avions les mêmes, nous n’avancions pas au même rythme.

Alors voilà, , voilà l’autopsie, pièce par pièce, instants par instants de ce que nous n’avons pas (encore ??) réussi.

Aujourdh’hui, beaucoup plus qu’il y a quelques semaines encore, je comprends ce qu’est l’amour inconditionnel et les mots « femme de ma vie », qu’on réussisse ou qu’on échoue.

Je m’en veux de ne pas avoir su réagir a temps et de t’avoir blessé par mon attitude.

si nous n’avons perdu que quelques mois, tu retrouverais un doudou évolué.

Ces mots ne sont pas les mots d’un amoureux sous le coup d’un « chagrin d’amour », ce sont les mots d’un homme conscient de ses lacunes et de ses erreurs et qui veut remplacer ses mots par des actes.
:ugeek:

bon ....c'est bien "avancé" , mais c'est un brouillon j'espere ? :lol:

t'es loin de la mention , alors file , va bosser :F :F

ps : rappelle moi le dernier contact/echange que vous avez eu (date, contenu et par quels moyens ?) 8-)
ah oui yavait deja le gros mail ya 4 semaines :? :?

bon range ta lettre 72h pour voir 8-)

ça m'aurait fait plaisir de la lire mais je crois que ça n'aurait pas changé ma decision ; mais pour le coup je ne parle qu'en mon nom et peut etre que ton ex ça lui retournerait le cerveau; ON SAIT PAS

en meme temps , quand on sait que c'est mort , pourquoi pas l'envoyer ? tes chances sont deja proche du zero donc bon , ça peut pas faire de mal et tu t'imposes pas physiquement ni verbalement ( tel), tu poses pas de question derangeantes , donc why not
a ta place j'attendrais 48h pour voir juste si ton etat d'esprit evolue ; quand on voit qu'en une heure , on est capable de tomber au fond du puits et que l'heure suivante , on se poile sur JRME en mode " j'abdique sans appel " , on peu tout envisager
et puis ton ex je la connais pas , mais parfois je peux me demander : merite t elle cette lettre ?
Modifié en dernier par camille le 18 juin 2012, 17:24, modifié 1 fois.
dans 72 h je serais en vacances alors ca attendra la semiane prochaine alors!!!

pfff ca m'aura occuppé pendant une partie de l'aprem au moins..vu que cet aprem au taff c'est calme...

comment je pouvais m'attendre a un soutien de la part de gens comme vous ???? :lol:
Hello Gégé,

Elle est bien ta lettre.

Mais si c'est un autre forumiste qui l'avait écrite et voulait l'envoyer, tu lui conseillerais quoi ? : de maintenir son silence radio... Alors fais pareil !

Comme elle ne réagira sans doute pas à cette lettre, tu auras moins mal en ne lui envoyant rien.

J'ai déjà fait ce genre d'expérience et l'ai regretté ensuite.

Bon courage.
en fait ma lettre c'est mon mail en plus détaillé. bon c'est con je reconnais....pfff

tu te demandes si mon ex merite cette lettre? au vu de ce qu'elle a montré ces 4 derniers mois..non. sur ce qu'elle attendait de moi et de notre couple..oui.

enfin oui...en gros je lui confirme que ce qu'elle cherche c'est un mec pour elle, ses enfants et sa maison....un coup a se retrouver a la niche quoi (special dedicace a roue libre il va apprecier)
gégé a écrit :en gros je lui confirme que ce qu'elle cherche c'est un mec pour elle, ses enfants et sa maison....un coup a se retrouver a la niche quoi (special dedicace a roue libre il va apprecier)
:lol: :lol:
ben ecoute j'ai rien contre le principe avec des enfants c'est un peu normal.

mais ce role elle ne m'a jamais demandé de l'assumer, ca c'est fait par petites touches. d'abord en me consacrant mes vacances aux activités avec ses enfants.

ensuite en trouvant legitime de me demander de combler son abyssal decouvert

enfin en me demandant de couper les ponts avec mes meilleurs amis au pretexte qu'ils seraient un frein pour nous (???) et dans la foulée reclamer que je prenne mes mercredi pour accompagner les enfants au activités, a l'ecole ..et pas un autre jour pour m'occupper de ma gueule.

j'ai meme fait le baby sitter pour qu'elle puisse sortir avec ses copines...(trop bon?)...

alors je confirme ses dires "jai besoin de qqun sur lequel je puisse m'appuyer" comprehensible mais ca on le demande avant de quitter ou au debut...moi je pensais que deja etre son mec c'etait pas mal au bout d'un an deja, pour le rste faut etre pret, en parler me prévenir qu'en vivant chez elle, mon role allait changer, j'aurais aussi pu le comprendre seul mais ne parler c'est mieux

je vais user mon clavier aujoudhui !!
gégé a écrit :mais ce role elle ne m'a jamais demandé de l'assumer, ca c'est fait par petites touches. d'abord en me consacrant mes vacances aux activités avec ses enfants.

ensuite en trouvant legitime de me demander de combler son abyssal decouvert

enfin en me demandant de couper les ponts avec mes meilleurs amis au pretexte qu'ils seraient un frein pour nous (???) et dans la foulée reclamer que je prenne mes mercredi pour accompagner les enfants au activités, a l'ecole ..et pas un autre jour pour m'occupper de ma gueule.

j'ai meme fait le baby sitter pour qu'elle puisse sortir avec ses copines...(trop bon?)...
Et tu voudrais quand même la récupérer ? :o
d'apres toi. c'est ca la vie de couple non ou je me trompe? ou laors il y a une nuance : la recuperer mais rester d'abord son mec, donner un coup de main pour les enfants la maison normal, mais au fond je sais bien que comme beaucoup de femmes dans sa situation (son cas meme) elle cherche avant tout un mec a la maison,non plus pour son couple a elle, mais pour son "foyer" je sais pas si je me fais bien comprendre la?
ça court pas les rues !! en meme temps prendre une telle charge en terme de responsabilites et d'oubli de soi cest quand meme dur a faire ; je comprends ta difficulte , ta lente reflexion, elle est LEGITIME et meme RESPONSABLE

JE TROUVE QUAND MEME que ton ex t'isolait d'une certaine maniere par la vie familliale ( imposée et non choisie) , par l'eviction de tes amis ( voyait elle en eux quelque chose a ne pas te montrer ?? on est en droit de se poser la question ) ...

enfin tout n'est pas rose et a aucun moment dans ta lettre cela est mentionne , alors que tu nous la confié plus d'une fois ici ; j'aimerai savoir pourquoi tu n'oses lui dire cela plus CLAIREMENT
ben j'ose pas lui pas lui dire pour pas qu'elle se fache !!!!! :oops:

mais oui c'est vrais que je pourrais ajouter un paragraphe la dessus, je pense qu'elle n'en a pas vraiment conscience (elle se sait "irrecuperable" elle l'a dit) avant moi elle avait vecu avec un mec qui avait des enfants qu'elle ne supportait pas et qui venait que le week end...viré aussi

du jours au lendemain je suis venu vvivre chez elle, vous le savez les 2, 3 fois ou j'ai voulu prendre des libertés ca a claché, meme quand ej passais qques chez moi en fin de journée elle me le repprochait en impliquant ses enfants (qui étaient decus)

mes vacances? surf avec le petit et elle avec sa fille sur la plage. rien de genant.

quand elle m'a demandé les tunes, elle trouvait legitime parce qu'on etait un couple (...)

je ne sais pas ce qu'elle voyait chez ces amis la (a part qu'ils se sont braqués la trouvant possessive)...des gouroux pour elle.

c'est vrais que les dernieres semaines ont beaucoup impliqués les enfants, j'ai voulu organiser un week end montagnes (pour 2) et elle l'a proposé a son fils et me disant qu'elle partirais pas sans ses enfants...j'ai dis pas possible (pas le sous) donc annulé.

enfin bref pas simple, moi j'etais pret a tout accepter de sa vie, comme elle le voulait, ca n'a pas suffi pourtant. comme elle dit "c'est a lui de s'adapter a ma vie , pas moi a la sienne)...

ca fait du bien tiens !
gégé a écrit :ben j'ose pas lui pas lui dire pour pas qu'elle se fache !!!!! :oops:
Yep, ça peut se comprendre !

Déjà quand on leur dit des trucs gentils et qu'on les complimente, elles ne reviennent pas... alors si on leur fait des reproches, ça va les faire fuir encore plus.

En tout cas, c'est pas le moment de lui dire je pense.
en meme temps lors de nos clshs ou on se seprait et franchement ca sentait pas la reconquete du tout, je ne me genais pas pour lui dire clairement les choses, sur ce qui me genait...ce dont on parle la d'ailleurs et le reste....

et la elle revenait ......ou plutot "mautorisait a revenir"

cette fois la je sais pas pourquoi j'ai joué carpette de puis le debut..la seule fois ou je l'ai fait reagir c'est quand je lui partagé de partage des torts dans l'echec a quoi elle a repondu "si ca peux te faire plaisir, pour moi tu es responsable a cause e ton egoisme, tes indécisions et ton incapacité a vivre en couple" dont act!
[quote="gégé"]

moi j'etais pret a tout accepter de sa vie, comme elle le voulait, ca n'a pas suffi pourtant. comme elle dit "c'est a lui de s'adapter a ma vie , pas moi a la sienne)...

!/quote]

je ne suis pas daccord avec elle si elle pense qu'elle n'a pas a s'adapter a ta vie , cest qu'elle ne te considere pas comme un element fondateur , moteur ; et ça pour construire quelque chose a deux c'est dur en partant de là

mais je ne suis pas daccord ni avec toi AUSSI dans l'acceptation de cette vie , dans ce coté "pret a tout" , on a jamais vu ça dans les reussites majestueuses de certains bons ou vieux couples ;

tu ne dois pas t'oublier dans une relation et d'ailleurs quand tu as tente de le faire , ça ne fut pas convainquant , pas specialement conquerant !!

alors mainteantn faut arrter de deconner avec ton MOI , laisse le exister et pas etouffer pour elle ni pour personne ; des concessions ok, mais quand elles sont partagees! a part t'inviter dans sa vie , t'offrir une bagnole , qu'est ce qu'elle a fait pour toi qui meritait un effort de sa part?
ah non elle m'a pas offert de bagnole c'est roue libre ca!

non elle m'a aceuilli chez elle avec ses enfants, m'a ouvert son coeur....c'est tout

moi j'ai abandonné ma maison, largué mes meilleurs amis, payé les reparation de se caisse ("de toute façon il fallait le faire" en guise de merci") , les restos et sorties pour elle et ses enfants et vécu pendant plus d'un an avec un porte manteau en guise de dressing en faisant en speed des aller retour chez moi quand j'avais besoin et speeder en sortant du taff pour pas etre trop tard.

renoncé a aller voir un pote dans le sud a cause du chien qu'on pouvait pas emener, et mon pote en suisse a cause des enfants quo'n pouvait pas emener.

j'ai renoncé a petit godet entre collegue, fais le forcing pour pourvoir aller courir le soir apres le boulot, pouvoir aller mater un match...

elle a rien changer a sa vie si ce n'est le fait que je sois la. et elle en etait heureuse.

les concessins c'est pas son truc...

au meilleur de mon moral je me dis que ca n'aurait peut etre pas été le vie de reve. mais bon c'est tres variable ca!
Alors gégé, je passe dans le coin, j'ai vu que ton sujet à bien grossi, j'en ai lu une bonne partie mais pas tout, je commencer à m'endormir, je vais en profiter.

Comment vas le moral ce soir, j'ai l'impression qu'il n'est pas au beau fixe, tu as fais beaucoup de sacrifices pour elle mais apparemment, elle avait une manière de le rendre bien à elle.

Je sais que tu remonteras la pente à force de discussion et d'analyse, de petits coups de pieds au cul et autres. Allez un petit mot d'encouragement en espérant que demain soit un jours nouveau avec un peu moins de peine.
on a croisé nos post .;renouveau ! je viens de te laisser un message sur ton sujet

le moral est pas trop auvais parce qu'aujourdhui j'ai pu analyser un peu mieux la relation quand meme !
On va devenir de fin psychologue à force de traîner nos casseroles dans le coin et d'analyser nos situations :mrgreen:

Content que le moral ne soit pas trop mauvais.

Allez je fille dormir sinon demain je vais être décalqué encore plus qu'aujourd'hui.
gégé a écrit :ah non elle m'a pas offert de bagnole c'est roue libre ca!

non elle m'a aceuilli chez elle avec ses enfants, m'a ouvert son coeur....c'est tout

moi j'ai abandonné ma maison, largué mes meilleurs amis, payé les reparation de se caisse ("de toute façon il fallait le faire" en guise de merci") , les restos et sorties pour elle et ses enfants et vécu pendant plus d'un an avec un porte manteau en guise de dressing en faisant en speed des aller retour chez moi quand j'avais besoin et speeder en sortant du taff pour pas etre trop tard.

renoncé a aller voir un pote dans le sud a cause du chien qu'on pouvait pas emener, et mon pote en suisse a cause des enfants quo'n pouvait pas emener.

j'ai renoncé a petit godet entre collegue, fais le forcing pour pourvoir aller courir le soir apres le boulot, pouvoir aller mater un match...

elle a rien changer a sa vie si ce n'est le fait que je sois la. et elle en etait heureuse.

les concessins c'est pas son truc...

au meilleur de mon moral je me dis que ca n'aurait peut etre pas été le vie de reve. mais bon c'est tres variable ca!

BIG UP :mrgreen:

alors
soit tu le formules dans ta lettre :mrgreen:
soit tu la fais a la "renouveau" , tu affrontes le GROS malaise BIEN caché , et tu vas lui evoquer le poids des responsabilites de chacun :mrgreen:

OU

SRI[/size](INDETERMINE) mais ça n'a plus de sens , ça s'appelle " ABDICATION" ( Welcome :) )
camille a écrit ::lol:

qu'est ce tu fais dans la rubrique " interdits"? :lol:
Avec ou sans mes interdits je ne l'aurais de toute façon jamais retrouver je pense ^^
Je mérite d'y figurer, étant donner que j'en ai réalisé des dizaines :D ;)
camille a écrit :tu joues la medaille d'or ?

ya du monde en lice ;)
Oula non, je sais que je ne l'ai pas, et ça m'a rassuré quand j'ai attiré ici sur ma culpabilité ;)
De toute façon, je ne suis plus en compétition, donc d'autres vont me dépasser d'ici là hein ;)
Et oui je trouve tes analyses également très pertinentes, merci pour avoir analyser ma lettre encore :) :D
Les murs s'est bons, mangez en au moins un pour repartir de l'avant. :lol: :lol:

Bon je divague, ça ne marche pas à tout les coups et je pense qu'il faut aussi avoir la bonne personne en face qui joue le rôle du mur, moi j'ai eu de la chance sur ce coup là.

Allez Courage Gégé.
salut a tous !!!

abdiquation ca va de soi de toute facon, un jour il faudra bien en passer par la. pas le choix et je sais que j'en prends le chemin.

alors la lettre ce sera, le moment venu ma derniere bouée c'est pour ca que je travaille au fait qu'elle soit cisselée !!!

bonne journée a tous !
Salut Ggé

une bonne nuit? un bon reveil? ;)

tu rediges aujourd'hui ? :mrgreen:

pour t'occuper tu peux aussi essayer de la rediger en chinois :lol:

va savoir , peut etre qu'elle comprendrait mieux ;)
t'en fais pas camille, en chinois, en javanais ou en yaourt je sais que meme si elle comprenait ca ne changerais rien.

je le fais plus pour moi, un exutoire qui m'aide aussi a comprende, faie le tour, faire le deuil. c'est mieux qu'un psy ici pour ca! (d'ailleurs j'ai laissé tomber le psy, ca m'a fait vider mon sac mais 'est tout..ah si elle a parlé "de bel objet" la pasy)

je vais quand meme paufiner, rien oublier et apres je sais pas ce que j'en ferais.

mon gros pb existentiel au dela d'elle, c'est que j'avais pas accroché comme ca avec qqun depuis super longtemps et que ca foire pour des conneries, que ca aurait pu etre eviter avec un peu de moins de negligence et d'organisation
gégé a écrit :je le fais plus pour moi, un exutoire qui m'aide aussi a comprende, faie le tour, faire le deuil.
tu me rassures, parceque là je te voyais partir au casse-pipes avec ta lettre
moi je n´enverrais rien et surtout pas cette lettre.

pourquoi lui envoyer une enième lettre?
ca fait boulet et ca ne fait pas avancer ton schmilblick

ensuite le contenu...
ce n´est qu´un long méa culpa. ok tu as réalisé certaines choses qui de ton côté ne fonctionaient pas dans un, mais surtout dans CE couple. pour elle le temps des belles paroles est révolu, c´étaient des actes qu´elle attendait. ce ne sont même pas des promesses, mais l´analyse de tes "erreurs".

les perspectives...
en admettant qu´à la lecture de ta missive, elle ait l´éclair décisif et qu´elle veuille se remettre avec toi, tu te vois faire ses caprices et ses reviens-vas-t-en à la moindre arnicroche? surtout que tu lui livres les munitions. tu peux être certain qu´elle te la ressortira la lettre.

cette lettre est une autoflagélation qui la confortera dans son choix et dans son ego. tu as déjà perdu ton ex, ne perds pas ta dignité.
franchement j'ai lus tout les messages, et plus sa viens, plus je vois les progres que tu fais gégé, contrairement a toi, j'ai l'impréssion de faire du sur place, continu comme sa, hier j'ai tenté comme toi d'écrire une lettre pour la premiere fois, sa ma plus mis le moral en miette qu'autre chose, je te conseille de persisté vers la voie de l'avancement, je sais que je suis mal placé en ce moment pour te donné des conseille, car personnellement voila quoi :/

mais je trouve que plus sa vient, plus tes post s'approche du raissonement a avoir :)
(en plus de sa tu a une psy privé, hein camille :p)
merci mec

oui j'avance je le sens, ce matin je me sui saprecu que j'ai pas revé d'elle..une premiere je crois.

j'ai toujours des petites angoisses mais globalement ca va mieux je trouve. j'ai un sentiment etrange de confiance, je pense a elle mais je me sens plus zen et surtout je n'espere plus, je ne garde que le bon.

4 mois bientot, le temps passe je pense que je devrais me debarasser de tout ca dans qques mois encore...

comme le chante de palmas

"encore un effort, quelques mois suffiront
je suis presque mort
qques mois et c'est bon
supprimé les traces, la moindre traces ce qu'il reste de candeur
un morceau de glace a place du coeur

meme si je m'ameliore
j'en reve encore
..."
le sentiments qui domine est le suivant "la vie avait enfin mis sur mon chemin qqun de bien qui avait des projets avec moi et moi j'ai tout bousillé comme un con...."

culpabilité quand tu tiens
hum hum !! oui :?

bon alors je vais taché d'etre plus precis mais je crois que j'en ai deja parlé.

j'ai 38 ans ...et je pense que c'est la peur de retrouver personne....je suis honnete.
gégé a écrit :hum hum !! oui :?

bon alors je vais taché d'etre plus precis mais je crois que j'en ai deja parlé.

j'ai 38 ans ...et je pense que c'est la peur de retrouver personne....je suis honnete.
Gégé, y'a pas d'âge pour ça, oui bon je parle pas d'expérience, j'ai 10 ans de moins mais je parle de ce que je vois dans mon entourage.

Si tu arrives à surmonter cette peur, tu rencontreras une personne dans un endroit inattendu et puis mince le destin, faut le forcer un peu aussi si on veut qu'il nous sourit.

Je ne peux que m'incliner devant la réponse de Camille, relis ce que tu as écrit Gégé, tu verras que tu as beaucoup avancé, c'est pas le moment de lâcher.
merci !

et puis cette experience me serviea , y'a pas d'age pour apprendre de ses erreurs !

je me rends pas compte di j'avance mais je me trouve plus enjoué de jour en jour et plus actif au boulot...plus attentif surtout parce que j'ai fait qques boulettes depuis 2 mois....!!!!

et dans mon job les boulettes, c'est des euros...!!!!y'a pas qu' a moi que ca coute!!!!
bon defaite des bleus mais bonne soirée mes potes m'ont enfin retrouvé comme il sme conaissent !!! vivant et drole ! qques bieres la dessus et la soirée a été top !!

en plus ce midi j'ai croisé une nana que j'avais rencontré il y a deux ans, on allait courir ensemble mais on c'etait perdu de vue...alors ce soir je l'ai appellé, elle etait ravie on doit se voir quand je rentrerais de vacances...pas une next....pas encore mais a l'epoque je sais que j'en avais envie

enfin du positif et la preuve que suand on prends sa vie en main et avec du temps on peux gag,er!! je reste prudent mais demain je pars 5 jours en espagne au soleil faire la fete et me poser ausoleil un peu...j'espere ne pas trop vous manquer.....

vous me manquer deja les amis
Viva las vacaciones !!

Tu sais Gégé, on n'a jamais échangé, mais j'ai suivi ton post... On a parcouru un chemin parallèle, vers la même destination.

De très bonnes vacances à toi, et lésine pas sur les tapas ;)
Gégé ! Tu gégéres !! Ca fait plaisir de te sentir mieux.

Et cette nana, ne te mets pas de barrière, laisse les choses couler et si ça doit se faire, surfe sur la vague de la vie, et profites.

Je suis content vraiment de voir que ça avance, malgré ton pessimisme localisé :)

T'es sur la bonne voie, j'espère que tu le sens :)
je le sens!!! et merci a vous

vous m'aidez beaucoup et j'espere que moi aussi j'y parviens en repondant sur vos post....

j'essaie de faire de mon mieux pour reguler le bien que l'on me fait et de donner aussi du soutien mais c'est pas facile quand on a envie d'etaler sa peine.

j'en ai moins de la peine..j'avance et la perspective de ce sejour me ravi!!

je reprends fouts petit a petit a toutes ses choses...c'est fou comme on s'oubli en couple, et comme on se mine apres...alors qu'il y a une vie sans nos ex...les amis nous aimes autant avec ou sanc qqun...

je vais profiter de mes vacances...que j'aurais pas pu faire avec mon ex vu que j'aurais pas pu emener ses enfants...faut positiver..qu'elle reste dans sa cave en plus elle aime pas l'avion et moi j'adore !!!
c'est vuoling !!

j'atteri a malaga et je me suis fais plaisir je me suis loué un cabriolet pour faire la route jusque l'hotel...deux heures le long de la cote que du bonheur...autant de chose que j'aurais jamais fais avec mon ex!..;y'aurait bien eu qqchose pour bloquer le projet...

je recommence a vivre ma life..c'est bon...ca!!!

bon les jrmistes je vais m'absenter qques jours mais je ne vous oublies pas...vous aller me manquer ..portez vous bien..autant que possible!!!

je vais revenir tout bronzé et bien plus fort encore ! positif ! elle sait pas ce qu'elle rate !
tant pis pour elle.. ce sejour j'aurais pas pu le faire le faire avec elle...enfants..chien...toujours qqchose pour m'en empecher..alors quoi...qu'est ce qui est meieux? les amis qui seront tojours la? ou une nana qui vous degage des que ca va pas??

de la a rester seul ...mais qqun qui sait faire la part des choses..

bon johnny dep et vanessa se separent aussi..alors....

si qqun post sous un pseudo "jonny" ...c'est pour recup vanessa...!!! genre " j'ai deux enfants je suis acteur elle chante comme une presse legume mais je l'aime.."