Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Niochette a écrit :Coucou ma belle!
Je suis un peu dans la même situation que toi à vrai dire.
Je lui ai répondu ok mais sous certaines conditions : je ne veux aucun mot sur C. ou des "comment tu t'en sors toute seule".
J'ai imposé quelques règles et elle était carrément ok pour ça donc voilà, tout se passe bien.

Après, je ne te cache pas que parfois, il y a forcément eu des petits oublis mais rien de bien méchant, sinon si je voyais que ça pouvait déraper sur lui, je disais "changeons de conversation".

Et voilà !
Bisous ma belle
oui c'est ce que je pensais faire aussi...
j'avais peur qu'elle me prenne pour une folle et qu'elle se dise 'holala elle a toujours pas tourner la page....' :?
merci pour ta réponse rapide en tout cas, j'étais un peu paniquée la lol
BY Nina04
Il faut y aller et montrer que tu affrontes la situation, que tu oses "affronter" de voir sa soeur (désolée j'ai pas lu du tout tous les messages lol)

Peut-être qu'il se dira que tu as tourné la page et que c'est bon pour toi!
Sorry nina mais je ne suis pas trop d'accord avec toi...
C'est plus une démarche personnelle pour Jade et de continuer à avoir des relations avec la soeur de son ex comme elle le faisait auparavant.
Ce n'est pas une histoire de montrer à son ex qu'elle va bien ou a tourné la page. Il se doute que ce n'est pas la méga super forme, la rupture est encore trop récente.

Donc Jade, je pense que tu es un peu dans le même contexte que moi, et pas pour "foutre la rage" lol.

Bisous
Niochette a écrit :Sorry nina mais je ne suis pas trop d'accord avec toi...
C'est plus une démarche personnelle pour Jade et de continuer à avoir des relations avec la soeur de son ex comme elle le faisait auparavant.
oui biensur car on s'aime beaucoup
Niochette a écrit :Ce n'est pas une histoire de montrer à son ex qu'elle va bien ou a tourné la page. Il se doute que ce n'est pas la méga super forme, la rupture est encore trop récente.
je pense qu'il ne se doute de rien a vrai dire, car ca fait bien longtps que nous ne sommes plus en contact...je sors, je vois des amis etc, quand je croise les siens je fais la fille qui va bien etc après la rupture je n'ai pas fait d'interdits, pas de larmes ni supliquations, je ne lui ai meme pas demandé qu'on retourne ensemble....et puis vu la vitesse a la laquelle il a tourné la page lui, il doit pensé que c'est pareil de mon coté. enfin j'en sais rien je suis pas dans sa tete
Niochette a écrit :Donc Jade, je pense que tu es un peu dans le même contexte que moi, et pas pour "foutre la rage" lol.

Bisous
ha ba si je peux le faire chier, c'est un bonus !
je pense etre beaucoup moins gentille que toi ma niochette ;)
merci d'etre la en tout cas, comme toujours :)
Oh tu sais, je pense qu'effectivement, si tu peux le faire un peu rager, c'est un plus...
Je comprends ta situation et tes sentiments vu qu'il a une next...

De mon côté, ce n'est pas le fait d'être gentille mais plutôt respectueuse. C. n'a pas de next, on s'aime toujours et il m'a quittée honnêtement, le plus en "douceur" possible pour moi...

Alors ma démarche auprès des amis en communs et de sa soeur n'a rien à voir avec le fait de vouloir le narguer ou quoique ce soit, juste de passer un bon moment avec eux et point.

Mais encore une fois, je comprends que tu aies cette envie de le faire rager vu qu'il a une next...
Niochette a écrit :Oh tu sais, je pense qu'effectivement, si tu peux le faire un peu rager, c'est un plus...
Je comprends ta situation et tes sentiments vu qu'il a une next...

De mon côté, ce n'est pas le fait d'être gentille mais plutôt respectueuse. C. n'a pas de next, on s'aime toujours et il m'a quittée honnêtement, le plus en "douceur" possible pour moi...

Alors ma démarche auprès des amis en communs et de sa soeur n'a rien à voir avec le fait de vouloir le narguer ou quoique ce soit, juste de passer un bon moment avec eux et point.

Mais encore une fois, je comprends que tu aies cette envie de le faire rager vu qu'il a une next...
tu as tout compris ma belle !
j'aprecie egalement passer des moments avec ses amis ou sa soeur et ca me fait super plaisir, le but 1er n'est pas de l'emmerder mais si c'est le cas, comme je t'ai dit, c'est du bonus......

et je comprend tout a fait que toi tu n'ai pas ce genre de sentiments a son egard, je ne te le souhaite pas d'ailleur...
BY Aylen
Salut Jade,

Moi, à ta place j'irai pas...
Au début de la rupture, je continuais à voir nos amis communs et la famille de mon ex.
Grave erreur.
Même si je les aime beaucoup, j'ai dû couper les ponts, et crois-moi, ça me fait bcp de peine.
Comme toi, j'ai fait la fille qui s'en fout, qui va bien, tout ça...
Et bien, que tu le veuilles ou non, y'en aura toujours un ou une qui va lancer le sujet et qui va te donner des détails que tu veux SURTOUT pas entendre...
Bref, c'est toujours la même rengaine : lui va très bien alors que toi, tu vas très mal.

Après la soeur de ton ex est peut être plus intelligente que mon ancien entourage, je sais pas...
Mais je pense que le simple fait de la voir va raviver des souvenirs d'avec ton ex et je sais pas si c'est vraiment bon pour toi, vu que toi, tu es encore en plein dans ta rupture.

Enfin, ce n'est que mon avis...
BY Aylen
Et en plus dans mon cas, on m'a dit que des trucs contradictoires qui n'ont fait qu'embrouiller mon esprit : un coup il va bien, un coup il est en dépression, un coup il est amoureux de sa next, un coup c'est juste une fille qui l'aide à tourner la page...Bref, t'apprends que des trucs qui te font pas avancer...
Et si t'allais mieux, ben tu retombes !
C'est bien pour ça que je dis qu'il faut mettre des conditions et si jamais l'ex venait dans la conversation, au lieu de faire nos curieuses, faut dire stop direct !

En tout cas, je fais comme ça et ça se passe super bien pour le coup.
Merci les filles pour vos conseils
c'est vrai que j'avais très peur que ca me face replonger et que ca me fasse trop bizzare de la voir en tant que 'copine' et plus 'belle soeur'..... :?
bon finalement je l'ai pas vu, c'est sans doute le destin
mais quand je lui avais tout de meme préciser qu'on parlerai pas de lui, comme tu m'avais dit niochette.....
je vous souhaite a toutes un très bon week end !
BY Licia
Bon, le destin a décidé pour toi alors...

Je sais pas trop ce que j'aurais fait. Jusqu'à il y a peu je voyais mon ex-belle-mère très souvent, elle venait voir ma fille, mais j'ai coupé court, ça me bouffait...

Des bisous
coucou !
juste pour vous tenir au courant
elle (sa soeur) m'a relancé aujourd'hui donc du coup je l'ai vu
ca va, ca c'est bien passé
bon biensur son nom est sorti quelque fois :? (elle n'a pas pu s'en empecher je supoose), je ne relancais pas et essayais discretement de changer de sujet
enfin voila, c'est fait !
j'éspère que vous ca va et que vous avez passé un bon week end !!
celinembe a écrit :C'est bien que ça "soit fait".

Comment te sens-tu?

Bisous
coucou !
oui c'est bien que ce soit fait en effet mais je ne pense pas recomencer et essayer tant bien que mal de mettre de la distance avec elle...je ne sais pas trop comment faire pour ne pas la blesser et ne pas lui dire clairement 'ca me rappelle a lui que de te voir et ca me fait du mal au final', je ne veux pas qu'elle se dise que je suis une pauvre fille qui n'arrive pas a tourner la page alors que lui n'en a plus rien a foutre depuis un bon moment........et pire encore qu'elle le lui dise :(
hier j'ai eu la betise de lui demander (a elle) si ses coups de soleil allaient mieux et encore elle n'a pas pu s'empecher de parler un peu de lui parce qu'elle en a marre parce qu'il a recuperé sa chambre a elle chez leurs parents mais que quand meme il est cool parce que quand elle rentre de l'école par fois le weekend il dort ailleur pour la lui laisser....
et la coup de poignard dans mon pauvre petit coeur qui n'avait rien demandé....... :shock:
et toi céline comment vas tu ?
BY Licia
Je pense qu'elle comprendra très bien si tu lui expliques, et qu'elle va pas se dire mon dieu quelle pauvre fille qui oublie pas son ex ;)

Tu penses qu'elle a dit à ton ex que vous vous étiez vues?
celinembe a écrit :Je pense qu'elle comprendra très bien si tu lui expliques, et qu'elle va pas se dire mon dieu quelle pauvre fille qui oublie pas son ex ;)
pas sur, elle a 20 ans et son histoire la plus longue ca doit etre 3 semaines :?
puis le connaissant lui, c'est quelqu'un qui ne montre pas du tout ses sentiments et en plus il a une next donc si je lui dit que moi ca me fait mal au coeur d'avoir des nouvelles elle va rien comprendre....
et ca m'embeterai vraiment qu'elle lui dise que je galère a tourner la page alors que je suis en plein SR tu comprend ?
celinembe a écrit :Tu penses qu'elle a dit à ton ex que vous vous étiez vues?
aucune idée mais il le sait forcement car ma copine qui etait la aussi a posté une photo sur facebook et nous a identifiées toutes les 3....
puis sa soeur a marqué dans la soirée un truc du genre 'et voila, 1er coups de soleil au bord de la piscine'
celinembe a écrit :Je comprends mieux oui...

Rappelle-moi, ça fait combien de temps que tu n'as pas de nouvelles?

Courage Jade...
SR strict des 2 cotés depuis 8 semaines....
rupture 2,5 mois....

Merci Céline
J'ai eu un appel en privé a 4h30 cette nuit
je ne l'ai vu que ce matin car je coupe mon tel la nuit
sachant que mon ex finit le travail a 4h, je vous le donne en mille, la jade peut pas s'empecher de se dire ' :o et si.....'
que c'est énervant !! lol
la belle coincidence en plus c'est que la nuit d'avant je l'ai passé chez un ami qui est accessoirement un ex que MR ex jalousait beaucoup...
ok je vais trop loin....

la dernière fois que j'ai eu des appels en privé comme ca, c'etait le lendemain du jour ou je l'avais supprimé de facebook

je pense que la ca va faire pareil et que je ne saurais jamais.... :x

je sais vous allez me dire que je suis folle et que j'interprete trop, mais c'est pa moi je vous jure...c'est mon cerveau :mrgreen:
BY Aylen
Oh Jadou mais oh Jadou...

Moi, je pense pareil que toi, je pense que ça pourrait très bien être lui.

Que t'avais dit Tata Aylen ?
Tu as vu sa soeur et c'est OBLIGE qu'elle a été lui répéter.
Tu as vu ton pote que ton pote/ex jalousait et il a très bien pu être mis au courant.

Bon maintenant, le seul truc chiant avec les appels privés, c'est qu'on peut pas être sures a 100% que c'est bien lui. Donc pas question de l'appeller ou de lui envoyer un sms...
Tu reste comme tu es, tu ne fais rien.

Je pense qu'il te rappellera, tôt ou tard.

(en tout cas si c'est vraiment lui qui t'a appellé, il faut être vraiment désespéré pour rappeller un(e) ex à 4h30 du matin).
Aylen a écrit : (en tout cas si c'est vraiment lui qui t'a appellé, il faut être vraiment désespéré pour rappeller un(e) ex à 4h30 du matin).
l'alcool ca l'aide beaucoup en général......
bref, je sais que je pourrais jamais savoir si c'etait lui, t'en fais pas
et je ne ferais absolument rien pour chercher a savoir...
je ne fesais que partager tout en sachant que personne ne pourrait repondre ! ;)
ps : 4h30 c'est la fin de son taf et le gars que j'avais vu la veille est allé dans son bar vers 3h ou 4h...mais je vois pas l'interet qu'il aurait eu a lui dire qu'on s'était vu...
BY Aylen
l'alcool ca l'aide beaucoup en général......

Certes, et c'est pas moi qui va te dire le contraire.
N'empêche que SI c'était vraiment lui, il a eu quand même la présence d'esprit de masquer son numéro, donc c'est qu'il était peut être pas si bourré que ça...
La crainte de ne pas se griller ? La fierté qui pousse à masquer le numéro (je l'appelle et si je l'ai c'est bien, si je l'ai pas, elle saura pas que c'est moi, donc je risque rien, etc...)
Après on dit souvent que l'alcool fait ressortir ta tristesse, ta colère ou ta joie ou tout autre sentiment inhibé.
Donc (et toujours dans l'optique que ce soit vraiment lui), il est bourré = il pense à toi, c'est très bon signe pour moi.

je ne fesais que partager tout en sachant que personne ne pourrait repondre ! ;)

Moi je réponds et te dis ce que je pense.
Tu en fais ce que t'en veux, après tout est dans l'interprétation.
De plus, le coup que t'as reçu des appels masqués quand tu l'as supprimé de FB, me font penser que...
Maintenant, c'est clair que je ne peux rien affirmer.
Suis pas Madame Soleil (encore que même les voyants peuvent raconter n'importe quoi !)

ps : 4h30 c'est la fin de son taf et le gars que j'avais vu la veille est allé dans son bar vers 3h ou 4h...

Oh mais quelle belle coïncidence , tu ne trouves pas ?
Déjà rien que l'heure ou il t'a appellé coïncide avec l'heure de la fin de son taf.
Pour moi, il s'est grillé et oui pour moi c'est lui.
Quand tu étais en couple avec lui, il avait peut etre l'habitude de t'appeller ou de t'envoyer un sms a la fin de son taf ? Ou peut etre que vous vous rejoigniez ?

mais je vois pas l'interet qu'il aurait eu a lui dire qu'on s'était vu...

Détrompes-toi ma belle. Y'a tout un tas d'interet.
Déja, ton pote sait que ton ex etait jaloux de lui.
De plus ton pote/ex était peut etre également un peu jaloux de ta relation avec ton ex sans que tu t'en rendes compte (cf le bisou de la veille si je peux me permettre de te le rappeller).
Donc ton pote/ex a très bien pu aller raconter un tas de choses à ton ex (ou quelqu'un qui connait bien ton ex et qui aurait pu lui répéter) ou bien lâcher 2 ou 3 phrases bien calculées, histoire de régler les comptes en douceur...
Ton ex a peut etre pu mal le prendre, éprouver de la jalousie ou de la tristesse ou je ne sais quoi encore...

En tout cas, cet appel je pense et maintiens qu'il vient de lui.
Il réagit (plutôt lachement certes),mais c'est assez bon signe.
Aylen a écrit : Moi je réponds et te dis ce que je pense.
Tu en fais ce que t'en veux, après tout est dans l'interprétation.
De plus, le coup que t'as reçu des appels masqués quand tu l'as supprimé de FB, me font penser que...
Maintenant, c'est clair que je ne peux rien affirmer.
Suis pas Madame Soleil (encore que même les voyants peuvent raconter n'importe quoi !)
tu es la meilleur ;)
toujours presente
je voulais dire que personne ne pourrait repondre parce que personne ne peut savoir pour sur si c'est lui ou pas
Aylen a écrit : Quand tu étais en couple avec lui, il avait peut etre l'habitude de t'appeller ou de t'envoyer un sms a la fin de son taf ? Ou peut etre que vous vous rejoigniez ?
oui très souvent
il aimait bien m'appeler la nuit quand on dormait pas ensemble
et j'aimais bien aussi, on pouvait parler des heures jusqu'a ce qu'on s'endorme, pour se rappeler au reveil....culcul hein ? lol
Aylen a écrit : En tout cas, cet appel je pense et maintiens qu'il vient de lui.
Il réagit (plutôt lachement certes),mais c'est assez bon signe.
j'éspère que t'as raison mais je préfère me dire que c'etait probablement pas lui pour ne pas me faire de fausses joies tu vois ?
BY orphee
Je pense également que c'est lui !
Mais à mon humble avis (il vaut ce qu'il vaut je sais), il rappellera c'est obligé. Peut être pas dans les prochains jours, mais il rappellera parce que ça va le travailler dans sa tête.
orphee a écrit :Je pense également que c'est lui !
Mais à mon humble avis (il vaut ce qu'il vaut je sais), il rappellera c'est obligé. Peut être pas dans les prochains jours, mais il rappellera parce que ça va le travailler dans sa tête.
Merci pour ton avis !
Je rappelle qu'il y a quand meme un faible pourcentage de chance que l'appel vienne de lui hein....
bon mais alors je fais quoi ?
je laisse mon portable allumé la nuit ??
BY Licia
Je pense aussi au vu de ce que tu nous dis, que c'est lui... Qui d'autre?

Par contre je ne vois pas trop ce qu'il veut, tu ne vas quand même pas décrocher à cette heure-là. S'il a un truc à dire il peut aussi laisser un message...
BY orphee
Non n'allume pas ton téléphone la nuit, c'est bon quoi, t'es pas à sa disposition uniquement à ses heures ! Laisse le ... il finira par t'envoyer un message.
Je pense qu'il y a une très forte probabilité pour que cela soit lui, et une très faible probabilité pour un mauvais numéro surtout à 4h du mat'.
celinembe a écrit :Je pense aussi au vu de ce que tu nous dis, que c'est lui... Qui d'autre?

Par contre je ne vois pas trop ce qu'il veut, tu ne vas quand même pas décrocher à cette heure-là. S'il a un truc à dire il peut aussi laisser un message...
Ba je sais pas...... :?
comme je disais a Aylen on avait l'habitude de se parler au téléphone en pleine nuit, ca me dérangeais pas qu'il m'appelle, j'aimais bien meme
m'enfin la c'est vrai que la situation n'est plus du tout la meme !
j'ai toujours pensé que s'il devait me rappeler ca serait sans doute comme ca en pleine nuit avec l'impulsion de l'alcool qui lui aurait fait pousser une pair de c*******
et pour le message ba sans doute qu'il savait pas quoi dire ou qu'il s'est dit que c'etait sans doute mieux comme ca
orphee a écrit :Non n'allume pas ton téléphone la nuit, c'est bon quoi, t'es pas à sa disposition uniquement à ses heures ! Laisse le ... il finira par t'envoyer un message.
Je pense qu'il y a une très forte probabilité pour que cela soit lui, et une très faible probabilité pour un mauvais numéro surtout à 4h du mat'.
ok ok...
vous savez que je vais finir par vous croir que c'etait peut etre lui lol
mais vous avez l'air d'y croir beaucoup plus que moi....
je suis très septique.....
BY Aylen
Bon Jade, on veut pas te donner de faux espoirs ni te pousser à croire n'importe quoi...
D'après les éléments que tu nous a donné, on est plusieurs à penser que c'est lui.
Après, on ne sait pas ce qu'il te veut, ça c'est autre chose...
A mon avis, il te recontactera.
BY Arthur456
Bon alors Jade,
je te le dis direct, c'est pas mort du touuuuuut.
Aucunement.
No way.

Il y a malgré tout quelques petites choses à éclaircir.
Je trouve que deux personnes t'ont très bien conseillé (à mon sens) Narcisse_10 et j'ai oublié.
Relire ce qu'elles t'ont dit me semble une bonne idée.

Le coup de l'appel en masqué à 4h30, c'est très probablement lui.
Alors dommage hein, je ne suis pas arrivé à temps mais le coup de voir sa soeur il FALLAIT que tu y ailles. Oui, montrer bonne figure, image positive. BIEN SUR que ça allait avoir des répercutions sur ton ex. Bon tu l'as fait c'est bien mais j'aurais voulu te coacher pour que tu y ailles pimpante(tout en restant smart of course).

Pour moi c'est quelqu'un d'assez lâche (désolé), il n'assume pas la situation, c'est quelqu'un finalement d'assez faible. Ah bah oui hein, trouver une next aussi rapidement, c'est pour éviter de se retrouver seul. Il n'assume pas grand chose en somme.

Alors tu te poses la question "ouais j'ai peur qu'il n'ose pas si il a envie de revenir".
Sans rompre ton SR, tu montres que t'es ouverte d'esprit, répandre quelques messages subliminaux dans ton entourage sur le pardon. Forcément il en aura l'écho. Auprès de sa soeur par exemple qui à mon avis joue "la taupe" (peut être sans le savoir).

Et puis à ta place, je serai satisfait de savoir que la next est insipide. Honnêtement, ça fait plaisir. Pour mon cas je sais que son next (si elle en a un) n'est certainement pas son idéal.
Il fallait qu'il soit grand, brun, cheveux longs, guitariste, yeux verts.
J'ai tout sauf que je suis blond. Lui il fait 1m65,cheveux très courts, yeux marrons, pas de guitare et agoraphobe geek. Bref ça fait peut être rire mais mine de rien ça aide à reprendre confiance en soi.
Arthur456 a écrit :
Alors dommage hein, je ne suis pas arrivé à temps mais le coup de voir sa soeur il FALLAIT que tu y ailles. Oui, montrer bonne figure, image positive. BIEN SUR que ça allait avoir des répercutions sur ton ex. Bon tu l'as fait c'est bien mais j'aurais voulu te coacher pour que tu y ailles pimpante(tout en restant smart of course).
Alors la fais moi confiance j'étais au top mais sans trop en faire non plus (autant physiquement que le reste), naturelle mais pétillante, bref la meuf qui ne sort pas du tout d'une rupture qui lui a crevé le coeur quoi...
tu me coachera s'il m'arrive quelque chose d'autre ;)
Arthur456 a écrit :Pour moi c'est quelqu'un d'assez lâche (désolé), il n'assume pas la situation, c'est quelqu'un finalement d'assez faible. Ah bah oui hein, trouver une next aussi rapidement, c'est pour éviter de se retrouver seul. Il n'assume pas grand chose en somme.
je sais bien.....
Arthur456 a écrit :Alors tu te poses la question "ouais j'ai peur qu'il n'ose pas si il a envie de revenir".
Sans rompre ton SR, tu montres que t'es ouverte d'esprit, répandre quelques messages subliminaux dans ton entourage sur le pardon. Forcément il en aura l'écho. Auprès de sa soeur par exemple qui à mon avis joue "la taupe" (peut être sans le savoir).
punaise c'est pas évident ca.....
surtout que ca va sonner très faux :?
il me connait tout de meme l'animal ! LOL
Ha si l'autre jour j'ai passé une soirée avec un pote a lui qui me disait que mon ex etait con de continuer a travailler au meme endroit et j'ai dit un truc du genre que moi ca me fesait de la peine pour lui car je savais qu'il avait vraiment envie d'arreter
ca compte ca ? c'etait bien ? genre la fille gentille ?? lol
Arthur456 a écrit :Et puis à ta place, je serai satisfait de savoir que la next est insipide. Honnêtement, ça fait plaisir.
Ha ouiiiiii ! sur le coup j'ai pas kiffé biensur mais c'est clair que savoir qu'ils/elles sont moins bien que nous ca fait plaisir !
Arthur456 a écrit :Il fallait qu'il soit grand, brun, cheveux longs, guitariste, yeux verts.
J'ai tout sauf que je suis blond.
:o je te voyais pas du tout comme ca !! c'est trop marrant !!
merci pour tes conseils mon ami en tout cas ! et merci d'avoir pris le temps de tout lire !
BY Arthur456
Oui, j'ai lu les 24 pages!!

Bon concernant le caractère de ton ex, désolé je préfere être franc comme ça si je me trompe tu me reprends. ça permet aussi de cerner un peu la bête.

Concernant l'attitude qui me semble à mon sens la plus adaptée:
Vis à vis de vos amis commun: montrer que d'un ça va, de deux l'histoire avec cet ex c'est du passé, que tu ne lui en veux plus. Oui, c'est dur je sais, mais en agissant ainsi, s'il veut venir te reconquérir, il se sentira plus à l'aise.
En effet, si tu rumines que du mal sur cette relation et qu'il l'apprend par le biais de vos amis, là il doutera vraiment.

Si un de vos amis critique ton ex sans te demander ton avis, ne dit rien. Si on te demande ton avis, essais de rester neutre du genre "Il fait ce qu'il veut, je m'en fiche".

Méfie toi bien de sa soeur, non pas que c'est une sorcière mais peut être qu'elle a le rôle de messager. Tu l'as bien compris, alors surtout il faut bien préparer ces rencontres !

Bon et puis honnêtement, que ça soit pour ton cas ou le mien, entre la place de son next et notre place....je préfere amplement notre place. Pourquoi? Parce que un ex qui s'intéresse à nous alors qu'il a un next....mmmmm ya pas bon...

Quand un ex vie la belle vie avec son next, il ne cherche pas à contacter son ex. Déjà que depuis le début il n'assume pas sa situation, que sa next est .... (texte à trou, fais toi plaisir) et qu'il se cache pour te contacter??????

Je mise sur toi ma cocote, pas sur sa next ^^
Arthur456 a écrit :
Concernant l'attitude qui me semble à mon sens la plus adaptée:
Vis à vis de vos amis commun: montrer que d'un ça va, de deux l'histoire avec cet ex c'est du passé, que tu ne lui en veux plus. Oui, c'est dur je sais, mais en agissant ainsi, s'il veut venir te reconquérir, il se sentira plus à l'aise.
En effet, si tu rumines que du mal sur cette relation et qu'il l'apprend par le biais de vos amis, là il doutera vraiment.

Si un de vos amis critique ton ex sans te demander ton avis, ne dit rien. Si on te demande ton avis, essais de rester neutre du genre "Il fait ce qu'il veut, je m'en fiche".

Méfie toi bien de sa soeur, non pas que c'est une sorcière mais peut être qu'elle a le rôle de messager. Tu l'as bien compris, alors surtout il faut bien préparer ces rencontres !
et pour répondre a ca, ca me rassure car je fais deja tout bien comme tu dis ! :)
donc je continue...
ha par contre l'autre jour j'étais en soirée avec un ami a lui qui voulait qu'on aille dans le bar ou mon ex travaille, j'ai refusé et lui insistait grave, ne comprenait pas pourquoi je ne voulais pas y aller, je ne savais pas quoi repondre, j'étais super emmerdée !!je ne voulais pas faire la fille qui a toujours pas digérée mais je ne voulais pas y aller du tout car comme tu l'as lu je l'ai fait une fois deja et c'etait assez eprouvant et puis je ne voualis pas que mon ex croit que je venais la expres pour le voir non plus...
qu'est ce que j'aurais du faire a ton avi ??
BY Arthur456
Mmmm, je pense que ça aurait été pas mal que tu te pointes sous ton plus beau jour. Mais uniquement si tu en avais la force!

Si son couple bat de l'aile, crois moi, te voir t'amuser ça va le faire réfléchir!!!!
BY Licia
Ben il est un peu lourd l'ami de pas comprendre aussi... C'est encore frais tout ça, logique que t'aies pas envie d'aller dans son bar...

Plus d'appels nocturnes ma belle?
ha non mais je vous jure j'halucinais
j'ai meme fini a un moment par me demander si c'etait pas moi qui avait un problème ! lol
je ne savais meme quoi lui repondre
'fin bref...
il est jeune, je pense qu'il n'a jamais eu de vrai relation et de grosse rupture, ca doit etre ca...
je vois pas d'autres expliquations..
et non pas d'autres appels...
mais bon la 1ere fois que j'en avais eu c'était il y a un peu plus d'un mois (le lendemain de l'avoir viré de facebook) donc bon..
BY Mizuki
Je viendrai au news de cette histoire ! Elle me plait ^^ Enfin facon de parler car ya rien de marrant sur ce forum mais c'est en s'occupant des histoires des autres qu'on oublie la sienne :mrgreen:
tout à fait d'acord avec vous !

tiens je viens de faire le test du jour la qui s'intitule 'comment vous comportez vous face a votre rupture amoureuse' (un truc dans le genre), et mon résultat est :

Une rupture amoureuse maitrisée

Bien que vous soyez touché(e) (qui ne le serait pas ?) par votre rupture amoureuse, vous avez compris l’importance de vous concentrer sur vous-même en priorité. Votre volonté d’être à nouveau réuni(e) avec votre ex ne vous fait pas oublier vos priorités, et vous tirez du positif de la situation. Vous comprenez pourquoi votre relation amoureuse n’a pas fonctionné, et vous savez ce que vous voulez pour votre futur. Une bien belle attitude à ne jamais abandonner !

plutot encourageant ;)
BY Koba
Bon, j'ai lu ton histoire !
Mais j'avoue j'ai fais une impasse de la p.10 à la 24 ! ^^

Arthur t'a donné de bon conseil ! Je ne sais pas encore si c'est la meilleure solution pour ton cas, c'est à creuser, je réfléchis...
Mais en tout cas, ce n'est pas de mauvais conseils, et au moins ça n'empire pas la situation, ce qui est déjà très bien ^^
Koba a écrit :Bon, j'ai lu ton histoire !
Mais j'avoue j'ai fais une impasse de la p.10 à la 24 ! ^^

Arthur t'a donné de bon conseil ! Je ne sais pas encore si c'est la meilleure solution pour ton cas, c'est à creuser, je réfléchis...
Mais en tout cas, ce n'est pas de mauvais conseils, et au moins ça n'empire pas la situation, ce qui est déjà très bien ^^
Ok Ok
merci d'avoir lu, meme si t'en a raté la moitié, je rigole ;)
Bon donc je reste en SR d'après toi ?
enfin réfléchis comme tu as dit, puis si tu as des idées, tu me dira
BY Koba
"Moi j'pense surtout qu'ils veulent pas s'engager, profiter de leur jeunesse, être sur de pouvoir plaire encore...
Et j'espère vraiment qu'ils s'en mordront les doigts..."

J'ai lu ça à un moment ! Et c'est sûrement totalement vrai !
En plus, il a 30 ans je crois, c'est un âge où on se pose beaucoup de questions et on veut tester notre pouvoir de séduction à nouveau, pour se rassurer !

Donc, ne t'inquiètes pas trop de cette next ! C'est rien et ça ne durera certainement pas !
Oublie là, elle ne te fais pas peur ! Tu es mieux qu'elle !
Il s'en rendra compte tot ou tard.
Koba a écrit :"Moi j'pense surtout qu'ils veulent pas s'engager, profiter de leur jeunesse, être sur de pouvoir plaire encore...
Et j'espère vraiment qu'ils s'en mordront les doigts..."

J'ai lu ça à un moment ! Et c'est sûrement totalement vrai !
En plus, il a 30 ans je crois, c'est un âge où on se pose beaucoup de questions et on veut tester notre pouvoir de séduction à nouveau, pour se rassurer !

Donc, ne t'inquiètes pas trop de cette next ! C'est rien et ça ne durera certainement pas !
Oublie là, elle ne te fais pas peur ! Tu es mieux qu'elle !
Il s'en rendra compte tot ou tard.
En effet elle ne me fait pas peur car je suis mieux qu'elle (oui mes chevilles vont bien merci), mais je lui mettrais bien une ptite tartine dans sa bouche quand meme lol

et pour le coup de la crise d'ado a 30 ans ba vive la maturité....
Halala ces mecs........
BY Koba
JadeFatiguée a écrit :
et pour le coup de la crise d'ado a 30 ans ba vive la maturité....
Halala ces mecs........

Et oui, mais c'est ainsi ! Il faut faire avec !
La nature humaine n'est pas simple ! ^^
ça ne veut pas forcément dire que c'est un con.

Tu veux vraiment le récupérer, ou tu aimerais qu'il revienne juste pour faire du bien à ton égo ?
Koba a écrit : Et oui, mais c'est ainsi ! Il faut faire avec !
La nature humaine n'est pas simple ! ^^
ça ne veut pas forcément dire que c'est un con.

Tu veux vraiment le récupérer, ou tu aimerais qu'il revienne juste pour faire du bien à ton égo ?
Mon égo a beaucoup souffert c'est indéniable...
et je suis quelqu'un de très fier :?
le récuperer comme je te disais hier soir :
je veux qu'il revienne oui
le recuperer tout depend de lui biensur...
ca sera uniquement sous mes conditions, non negociable...
quand je dis tout depend de lui je veux dire tout depend de son attitude, de ses dires, de sa volonté a me vouloir et de sa faculté a regagner ma confiance (chose la plus dur je pense)
mais je l'aime toujours ca c'est certain (comme si ca ne se voyait pas :transpi: )
BY Koba
En fait, le gros problème, c'est que tu ne lui as pas vraiment dit à quel point tu l'aime !!
Tu ne t'ai pas battu pour lui !

Dans la méthode JRME je rajouterais un point !
-On dit qu'il faut faire un SR, se détacher, sortir, ne pas montrer qu'on souffre etc...
Et c'est tout à fait vrai, ça marche, j'en ai fait l'expèrience à de nombreuses reprises, et j'ai toujours réussi à récupérer une exe !
MAIS !
-On dit qu'il ne faut pas dire qu'on l'aime, lui courir après etc... C'est vrai aussi !
SAUF que je préconise TOUJOURS de le faire au début !
C'est à dire faire absolument TOUTES les erreurs !
Et seulement après, appliquer la méthode ! Sans prévenir évidemment !
De ce fait, il sait qu'on l'aime, on lui donne beaucoup, on se pli en 4 pour lui, et d'un coup il n'a plus ça ! Et c'est là ou ça devient efficace !

Maintenant le faire au bout de 2 mois, c'est plus compliquer !
Donc continue ton SR, et détaches toi de lui !
Ou du moins qu'il le croit vraiment !
Et je reste persuadé que la meilleure chose à faire dans ton cas, c'est de sortir avec un autre mec !
Il sera vert de jalousie ! C'est sur !
La jalousie à une puissance incroyable ! Elle permet de se rendre compte de certaine chose !!!!!!
Et ça marche beaucoup mieux chez un mec !!!
Koba a écrit :En fait, le gros problème, c'est que tu ne lui as pas vraiment dit à quel point tu l'aime !!
Tu ne t'ai pas battu pour lui !
Je sais bien....
et je le regrette mais c'est trop tard maintenant en effet.....
bon je l'ai quand meme relancé plusieur fois pour qu'on ai cette discution qu'il voulait au debut mais a aucun moment je ne lui ai dit que je l'aimais ou quoi....
enfin je lui ai tout dit le jour de la rupture quand meme donc bon...
mais oui en effet je me suis deja dit que peut etre ce qu'il voulait c'est que je me batte pour lui..
BY Koba
ça reste une possibilité en effet (mais on est pas sur)
Moi, j'avais quitté une femme que j'aimais, et quelque part j'avais besoin de plus d'amour de sa part. Je l'ai quitté et je suis allé avec une autre ! C'était simplement pour combler ce manque et se sentir désirer !
J'aurais voulu qu'elle se batte pour moi !
Elle ne l'a pas fait ! Elle a essayé de revenir plusieurs fois, toujours trop tard, et jamais suffisament pour moi ! J'étais je pense dans le même état d'esprit que ton mec !
La trentaine, des doutes, des remises en question, incertitude...
Besoin de voir qu'on plait toujours...

Cette fille avec qui il est, dans pas longtemps il s'en foutra, et il repensera à toi je pense !

Tapes toi un mec ! ça accélèrera les choses !
Moi, tu vois je l'ai quitté, puis au bout d'un moment elle est sortit avec un mec !
Une semaine ou deux plus tard, je voulais tout faire pour revenir avec !
Elle est revenue finalement, mais... Trop tard ! C'était fini pour moi !
j'écoute tout ce que tu me dis, comme ce que me disent tous ceux qui ont la gentillesse de me donner leur avis

par contre pour ma part lorsque j'etais avec lui je lui en donnais enormement des preuves d'amour donc ca cole pas trop avec ma situation...
il disait que j'étais son equilibre, que je lui apportais tout ce dont il avait besoin etc
mais bon, on ne peut jamais trop savoir
on verra bien......
BY Mizuki
Koba a écrit :ça reste une possibilité en effet (mais on est pas sur)
Moi, j'avais quitté une femme que j'aimais, et quelque part j'avais besoin de plus d'amour de sa part. Je l'ai quitté et je suis allé avec une autre ! C'était simplement pour combler ce manque et se sentir désirer !
J'aurais voulu qu'elle se batte pour moi !
Elle ne l'a pas fait ! Elle a essayé de revenir plusieurs fois, toujours trop tard, et jamais suffisament pour moi ! J'étais je pense dans le même état d'esprit que ton mec !
La trentaine, des doutes, des remises en question, incertitude...
Besoin de voir qu'on plait toujours...

Cette fille avec qui il est, dans pas longtemps il s'en foutra, et il repensera à toi je pense !

Tapes toi un mec ! ça accélèrera les choses !
Moi, tu vois je l'ai quitté, puis au bout d'un moment elle est sortit avec un mec !
Une semaine ou deux plus tard, je voulais tout faire pour revenir avec !
Elle est revenue finalement, mais... Trop tard ! C'était fini pour moi !

Ton dernier paragraphe... Je vois juste de la jalousie mal placée et non de l'amour !!
BY Koba
Oui, au départ c'est juste de la jalousie mal placée...
Mais en s'y prenant bien les sentiments revienne !
CAR les sentiments sont toujours là, mais ils sont cachés sous des sentiments négatifs !
Il faut les refaire surgir !

La jalousie est un 1ère étape pour faire revenir l'autre, non une finalité !
BY Koba
JadeFatiguée a écrit :j'écoute tout ce que tu me dis, comme ce que me disent tous ceux qui ont la gentillesse de me donner leur avis

par contre pour ma part lorsque j'etais avec lui je lui en donnais enormement des preuves d'amour donc ca cole pas trop avec ma situation...
il disait que j'étais son equilibre, que je lui apportais tout ce dont il avait besoin etc
mais bon, on ne peut jamais trop savoir
on verra bien......

Il disait, il disait .... !
Tu sais on dit tout et n'importe quoi ! Les choses changent, parfois brutalement, pour tout un tas de raisons...
Koba a écrit : Il disait, il disait .... !
Tu sais on dit tout et n'importe quoi ! Les choses changent, parfois brutalement, pour tout un tas de raisons...
oui oui non biensur....
je voulais juste dire que je ne pense pas qu'il m'a quitté car il pensait que je ne l'aimais pas assez
mais bon, on peut pas savoir de toute façon....
Oui c'est très probable, je pense qu'il ne savait plus ou il en etait

mon etat d'esprit du moment :
J'ai des regrets, qui n'en a pas ?
je ne suis pas parfaite, qui l'est ?
J'aurai sans doute du faire certaines choses différement
Il y a des choses que je n'ai probablement pas comprises ou pas vues
Mais c'est comme ca ! Et je ne peux pas revenir dans le passé
Je pense avoir toujours agis avec mon coeur et finalement je trouve que j'aurai pu beaucoup plus mal m'en sortir
J'ai gardé ma dignité et aujourd'hui j'avance
Tout doucement certe mais à mon rythme
Si on doit se retrouver un jour ca se fera, il faut avoir confiance en soit et en la vie
Si ce n'est pas le cas c'est que nous n'etions pas faits pour etre ensemble
C'est très triste car j'y ai beaucoup cru mais au moins je suis resté jusqu'au bout et n'ai pas fuis comme lui
Je pense avoir appris de cette rupture sur moi meme et c'est le principal
Mizuki a écrit :Moi aussi il disait qu'il m'aimait et ça l'empêchait pas de me traiter de conasse et de me manquer de respect :lol:
Wow ! tu as du bien en chié toi ! :(
Pour ce qui est de mon ex je ne peux pas en dire autant, je n'ai pas grand chose a lui reprocher pendant notre relation
Ok il a pas agit parfaitement lors de la rupture mais ce n'est jamais simple
Je pense que ma colère pour lui se calme tout doucement et c'est sans doute mieux comme ca
BY Mizuki
J'en ai tellement chié comme tu dis que c'est moi qui l'ai quitté et je suis déjà en train de passer à autre chose au bout d'un mois !
Quand je repense à ses bons côtés je suis pas bien et direct après je pense aux mauvais et ça va bien mieux !!
Peu de temps avant l'avoir quitté on avait regarde une émission sur les femmes battues et je lui Ai dit toi si tas le malheur de me toucher tu vires et il m'a répondu ouais et tu viendras pleurer 2 semaines après pour que je revienne !!
J'étais pas battue physiquement mais moralement si et pendant un an !

Mais toi si ta rien a lui reprocher c'est sur c'est plus dur !!
Mizuki a écrit :J'en ai tellement chié comme tu dis que c'est moi qui l'ai quitté et je suis déjà en train de passer à autre chose au bout d'un mois !
Quand je repense à ses bons côtés je suis pas bien et direct après je pense aux mauvais et ça va bien mieux !!
biensur je fais ca aussi ;) pas folle la guèpe !
Mizuki a écrit :Peu de temps avant l'avoir quitté on avait regarde une émission sur les femmes battues et je lui Ai dit toi si tas le malheur de me toucher tu vires et il m'a répondu ouais et tu viendras pleurer 2 semaines après pour que je revienne !!

Ha si j'ai des choses a lui reprocher, c'est normal, il etait pas parfait, juste humain, il en a aussi a me reprocher sinon il ne serait pas parti !
mais rien a voir avec ce que le tiens t'as fait subir
tu as bien fait de te barrer et j'éspère que ton ex morfle car il le mérite, comme tous nos ex d'ailleurs haha !
Modifié en dernier par JadeFatiguée le 05 juin 2012, 19:09, modifié 1 fois.
BY Koba
JadeFatiguée a écrit :Oui c'est très probable, je pense qu'il ne savait plus ou il en etait

Je pense avoir toujours agis avec mon coeur et finalement je trouve que j'aurai pu beaucoup plus mal m'en sortir
Si on doit se retrouver un jour ca se fera, il faut avoir confiance en soit et en la vie
C'est très triste car j'y ai beaucoup cru mais au moins je suis resté jusqu'au bout et n'ai pas fuis comme lui

Tu as raison Jade ! :-)
BY Mizuki
JadeFatiguée a écrit :
Mizuki a écrit :J'en ai tellement chié comme tu dis que c'est moi qui l'ai quitté et je suis déjà en train de passer à autre chose au bout d'un mois !
biensur je fais ca aussi ;) pas folle la guèpe !
Mizuki a écrit :Peu de temps avant l'avoir quitté on avait regarde une émission sur les femmes battues et je lui Ai dit toi si tas le malheur de me toucher tu vires et il m'a répondu ouais et tu viendras pleurer 2 semaines après pour que je revienne !!

Ha si j'ai des choses a lui reprocher, c'est normal, il etait pas parfait, juste humain, il en a aussi a me reprocher sinon il ne serait pas parti !
mais rien a voir avec ce que le tiens t'as fait subir
tu as bien fait de te barrer et j'éspère que ton ex morfle car il le mérite, comme tous nos ex d'ailleurs haha !

Il a morflé y'a 1 mois et demi car je l'ai viré de chez moi donc il a eu mal car il maimait donc il a perdu 4kg. Aujourd'hui je pense qu'il va bien car 2 semaines après la rupture il m'a dit en gros que ça allait car je le méritais pas :mrgreen:
BY orphee
Tout doucement certes mais à mon rythme

Bon, ok un message qui sert à rien, mais je pense quasiment la même chose !
BY Mizuki
orphee a écrit :
Tout doucement certes mais à mon rythme

Bon, ok un message qui sert à rien, mais je pense quasiment la même chose !
:-1
BY Licia
Koba a écrit :
JadeFatiguée a écrit :Oui c'est très probable, je pense qu'il ne savait plus ou il en etait

Tu as raison Jade ! :-)

Pleinement et complètement raison. J'aime te lire comme ça ! T'es une championne ;)
rupture il y a 11,5 semaines
SR depuis 9 semaines
next depuis 7,5 semaines environ...

Wow ca passe......
Moral : moyen, ca va...plus de pleurs depuis longtemps, plus de grosses crises de déprim et d'angoisse
mais il me manque toujours énormement, inutile de preciser que je l'aime toujours...

courage a vous tous !
BY Mizuki
Tu as un next ? Ou les 7,5 semaines c'est lui avec sa next ?
Moi ça fait 27jrs de silence radio au départ je pensais jamais m'en sortir et maintenant je me dis que ce passe vite !!
celinembe a écrit :Tu peux être fière de toi, encore une fois, de tenir bon.

Courage !
Merci ma poule ! courage a toi aussi !

Et sa soeur qui m'envoie un message pour savoir si je peux lui passer un tel a moi parce que le sien est pété....halala.........
bonjour tout le monde, j'éspère que vous allez bien?

hier soir j'étais invitée a un anniversaire d'une amie et c'etait egalement son anniversaire de mariage (1 an), mariage auquel j'avais assisté l'année dernière avec mon ex biensur...
la soirée s'est bien passé dans l'ensemble
dur les conversations bébé/mariage/achat de maisons etc...
il n'y avait que des couples
que je n'avais pas revu depuis que je suis célibataire...
dur aussi les 'vous vous souvenez le mariage l'année dernière, on avait passé une super journée etc'
bon j'ai bien joué mon role de fille qui va bien, souriante etc, toute jolie...

tout a l'heure la copine de mon ex beau frère m'a mi un gentil message pour demander des nouvelles sur facebook
j'ai repondu sur son mur a elle en eseprant faire chier mon ex
pour qu'il sache que sa famille ne m'oublie pas et que je suis une gentille fille...
c'est pathétique, je m'en rend bien compte !

Allez courage a moi et a vous tous !!
BY Arthur456
GG pour le coup du message sur Fb. C'est du bon, subtil, bien Placé et justifié.

Tiens voila un cageot de carotes pour te recompenser du sang froid dont tu as fait preuve. :)
Arthur456 a écrit :Bon alors toujours pas de signe de vie de "l'oiseau?
Pas de faits à se mettre sous la dent pour laisser libre cours à notre interprétation?
Nan désolée.....
Le problème c'est que je l'ai viré de facebook et que j'ai bloqué tous ces potes donc je peux rien savoir ni voir, c'etait le but d'ailleur ;)
le seul truc que je peux te dire c'est que l'autre jour une pote a lui disait qu'elle voulait faire un bowling et cherchait du monde, il s'est proposé
donc si j'interprète a fond ba c'est cool parce que quand il etait avec moi ses soirées de repos il voulait les passer a rien d'autre que etre avec moi...
voila, désolé c'est pourri mais c'est tout ce que j'ai !