Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
SbaRRo68 a écrit :Dernière nouvelle ! Je viens de recevoir un sms de mon ex, je ne sais pas quoi penser, quoi faire :

"J'ai plus personne à qui parler, à cause de toi
Quand j'te parle de mes prbl tu me dis que t'en a rien à foutre parce que t'es plus avec moi mais t'étais déjà comme ça avant et en plus quand t'étais tellement mal au début j'etais et je t'ai dis que je serais toujours la pour toi
Tu m'as demandé de te dire si je doute, oui tous les jours mais au final t'as bien raison je suis trop gentille et surtout avec toi
Tout les jours je regrette et j'aimerais te rappeler mais au final tu me prouve pas une seule seconde que t'es un mec bien
Au contraire"

Vos avis ?
Elle veut te faire craquer pour que tu rampe comme une carpette !

Reste digne , réponds pas !
J'essaie devpas repondre...
Je me dis que si elle hesite, elle a qu'a deja lacher son next... Et pas essayer de me faire culpabiliser alors que c'est elle qui a choisit cette situation !
Je m'en tiens aux faits , elle est avec son next, si elle veut revenir qu'elle fasse un pas en avant...
Fais un SR mec. Si tu ne la perds pas et elle ne te perd pas à un moment donné, se retrouver va être impossible....
Tu perds du temps en restant en contact avec elle, du temps sur ta vie sans elle et une reconstruction perso, du temps pour qu'elle voie les choses autrement... N'empire pas la situation en te disputant avec elle c'est une façon de rester en contact totalement destructrice pour la relation à mon avis et pour le futur ! Sois plus fort que ça et mets-y fin.
Elle te connaît bien, elle sait et saura fatalement ce qu'elle perd, si elle a encore des sentiments, elle reviendra.... sincèrement je le crois et si ce n'était pas le cas, tu ne perds rien au final : on ne peut pas être heureux avec quelqu'un qui ne nous aime pas et regarde ailleurs.
Mais je le sais bien que tu souhaites la "récupérer".
Si tu envoies qq chose, fais-le dans le sens que cela soit un "ultime" message avant qq tps.... il faut que ça soit apaisé et clair (pas de provocation, reproches ou je sais pas quoi) un peu comme si tu lâchais prise/tournais la page/mettais les choses au clair / la laissais à ses histoires...., ensuite SR je dirais.
Quand j'ai lu ton histoire j'ai revécu ce que j'ai vécu lors de ma rupture y'a 1 ans et demi.
Même histoire 6 ans ensemble, sauf qu'elle m'a quitté pas pour un autre mais parce qu'elle n'avait plus de sentiment.

Je comprends ce que tu ressens,je l'ai vécu et je sais O combien c'est douloureux.

Mon témoignage c'est que on guérit oui même si c'est long,aujourd'hui je suis épanoui avec quelqu'un d'autre et tout sa est bien loin derrière moi,j'y repense encore c'est normal mais plus de souffrance.

Alors,j'ai pu lire que tu faisais du vélo continue mon ami,moi c'est le sport qui m'a bien aider la muscu et le tennis.Sa occupe l'esprit et de plus sa libère toute les mauvaise pensée que tu peux avoir dans ce genre de situation. Tu craquera encore de temps en temps c'est normal mais t'inquiète pas tu en sortiras grandit.

Reste bien en SR car plus tu ne donneras plus de nouvelle et plus elle se posera des questions, tu sais que une nouvelle relation c est tout nouveau tout beau et quand l'heure des premières disputes vont apparaitre et que la miss sera triste c'est à toi qu'elle pensera OUI ... je ne te dis pas sa pour que tu fasse des espoirs infondés juste que prends du recul face à tout sa, je sais qu on se sent seul mais lache pas l'affaire mon ami.

Je vois que plein de monde participe au sujet, sa fait plaisir, c'est vrai que 5 ans de relation c'est pas rien tu n'oublie pas 5 ans comme sa pour elle ou pour toi.
Courage et ne lache pas le sport crois moi il est ton allié !! limite l'alcool fatigue toi au sport et le soir tu seras HS voilà pour mes conseils d'ami ;)
+1 a Fedor !

Je suis daccord avec lui, et je suis dans le meme cas que lui ( elle ma quitté perte de sentiment ) et le meme cas que TOI ( pour un autre en plus )

Etant moi même sportif, c'est le meilleur échappatoire possible ! C'est normale qu'on y pense, qu'on craque, mais faut s'occuper l'esprit comme on dit tous, mais le corp aussi,
Courage les gars, on prouve a ces demoiselles qu'on a bien un coeur, et qui, parfoit, se meurt !!
Elle me manque (tjs...) :/

Dans son dernier message elle ecrit: "...tout les jours je regrette et j 'aimerai t 'appeler..."
Je devrais pas au moins "entrouvrir" la porte ?

Si elle savait comme je l'Aime <3, je peux vivre seul mais c'est avec elle que je veux le faire !
tout a fait d'accord avec geoffrey,

elle te met plus bas qu'a terre, et toi tu rampes, franchement ta bien lu son message ?

c'est un message vachement immature, venant d'une fille surment immature meme si je la connait pas.

sincerement arrete de penser a te remettre avec, attends quelques mois, et rencontre une fille de ton age ...
la je peux te dire que tu verras les choses differament...

donc ne répond pas... OU REMET LA EN PLACE UNE BONNE FOIS POUR TOUTE
Je m'en tiens aux faits , elle est avec son next, si elle veut revenir qu'elle fasse un pas en avant...

en tout cas je vois que tu as déja évolué sur ta situation c'est bien

"J'ai plus personne à qui parler, à cause de toi
Quand j'te parle de mes prbl tu me dis que t'en a rien à foutre parce que t'es plus avec moi mais t'étais déjà comme ça avant et en plus quand t'étais tellement mal au début j'etais et je t'ai dis que je serais toujours la pour toi
Tu m'as demandé de te dire si je doute, oui tous les jours mais au final t'as bien raison je suis trop gentille et surtout avec toi
Tout les jours je regrette et j'aimerais te rappeler mais au final tu me prouve pas une seule seconde que t'es un mec bien
Au contraire"

réponse type : pardon ? j'en et rien a foutre de toi ? ta plus personne a qui parler a cause de moi ?

j'ai toujours été la pour toi, jamais trompé, jamais mentis, toujours respecter, j'ai toujours fait beaucoupe de choses pour nous.

tu me fais des reproches alors que tu m'as quitté pour te mettre avec ton copain, au final tu es obligé de rester avec lui car sinon tu as trop peur de te retrouver seul et tu reviendrais avec moi.

En plus tu me dis que tes trop gentil avec moi . alors que tous se que tu fais c'est me raconter ta vie avec ton nouveau mec. tu n'es pas la victime.

tu connais rien a l'amour, tu sais pas se que c'est que de se faire quitter pour un autre.
tu te rend meme pas compte des absuridtés que tu dis, tu n'es meme pas capable de te mettre dans ma situation,tu me quittes et en plus tu me fais des reproches injustifié ..
si les choses avait été inversé tu penses que ca se passerait comment pour toi ?

je suis pas un mec bien ? ah bon ? on verra se qu'en pensera celle qui passera apres toi, et pour info je ne serais jamais amis avec toi. non mais tu crois que apres m'etre fait larguer pour un autre, je vais etre ton amis et encore etre la pour toi ? non désolé.

BAM
voila t'envoie ca t'es tranquille et en plus grosse pression pour elle
C'est une bonne proposition qui a vrai dire resume bien ma pensée...
Mais j'ai peur d'entrer dans un ping-pong ou elle va me repondre et on va se facher...
Le silence serait plus fort que ca ? Je sais pas...
Depuis ce sms de vendredi je suis ths perdu et ne sait pas quoi faire... Je veux faire le bon choix lol
coucou.
meme si ce qu'ecrit gfontaine correspond a ce que tu penses ... je ne lui ecrirais rien a ta place maintenant car tu n'es pas encore au meilleur de ta forme. attends un peu de t'apaiser ... car en effet tu risques de jouer au ping pong avec elle! trouve un autre sport, en solo! ;)
efface ses messages au fur et a mesure qu'elle te les envoie. ne les tourne pas dans tous les sens pour y trouver une quelconque explication.
t'es paume? a priori c'est le processus normal pour les largués! donc tout va bien, en fait ...
comme disent ce qui sont passés avant, si tu penses que vous pouvez former un nouveau couple, laisse la elle aussi faire le deuil de l'ancien, non?!
allez hop, demain est un autre jour et il sera surement un peu mieux que les précédents, non?!
désolé je n'ai pas suivi les événements de ce week..

surtout ne bouge pas ...
elle est en train de s'imaginer sans toi et elle vois que ce ne serait peut être pas la meilleur des solutions.

si tu la laisse réfléchir tranquillement, elle pourra peut être avancer...

de mon coté, les moment ou j'ai le plus réfléchit en profondeur et évolué ont été les moment ou je me suis retrouvé seul et en plein doute...

j'imagine que c'est pareil pour toi mais aussi pour elle.

ne pense pas à la reconquête encore
et surtout ne t'imagine rien, continue à vivre ta vie..
reste distant...

plus tu seras distant plus elle ira vite dans sa réflexion.

il faut que tu tiennes encore un peu ton SR

puis il faudra que tu la joue fine:
lui dire qu'elle t'as quitté, que cela t'a fait très mal car tu avais trouvé en elle la femme que tu cherchais et l'amour.
mais que c'est fini est que tu passes à autre chose car il faut avancer dans la vie et peut être recroiseras tu l'amour un jour..
je vais suivre ton conseil Forest, je comptais rester en SR de toute facon...
J'éspère qu'elle va continuer à cogiter comme celà et qu'elle prendra une décision, peut-être pas revenir vers moi mais déjà lâcher son next pour pouvoir réfléchir serait un pas vers moi je pense.
Je le prendrai de la sorte en tout cas et je pense que je prendrai contact avec elle à ce moment là si elle fait celà.

Toutes les fins de semaine il y a un rebondissement, pourvu qu'il y en ai un heureux ce weekend ;)
Modifié en dernier par SbaRRo68 le 14 mai 2012, 11:27, modifié 1 fois.
ne rentre surtout pas dans une partie de ping pong...
en discutant avec mon ex je me suis rendu compte que pour pouvoir me quitter elle s’était construit une (fausse) mauvaise image de moi... je pense qu'elle s'est construite une bonne justification pour me quitter et visiblement ton ex fait pareil.

cela dit tu pourras le cas échéant lui répondre :
tu es libre de penser ce que tu veux sur moi cela dit je ne t'ai jamais trompé, jamais menti, toujours respecte.

garde toujours en tête le contexte : elle est avec ton next....
c'est trop facile d’être avec lui et de revenir vers toi !!!!

de mon coté je pense qu'il faut au minimum un mois seul pour faire le deuil d'une relation...
c'est trop facile de pendre un clou pour ne chasser un autre.
un heureux rebondissement ce week !!!!

fais attention....

j'ai peur que si elle revient trop facilement tu t'expose à un avenir incertain....

il faut qu'elle ait le temps de réfléchir et de bien comprendre ce qu'elle veut et si c'est être avec toi....

Si je lis bien dans son message de vendredi, on ne peut pas dire qu'elle décrive l'homme qu'elle aime ???

réfléchi bien à ce que tu veux faire avec elle....
si c'est construire l'avenir, tu peux attendre peut être attendre quelques jours (semaines) pour que chacun soit sur de ce qu'il veut ....
en tout cas je le pense.
Pourvu qu'elle est un peu de bon sens oui et arrete la relation qu'elle a entreprise... pour réfléchir sans "perturbations"

L'autre fois lorsque l'on s'est vu (il y a 2 semaines), elle m'avait dit qu'elle ne voulait pas le laisser tomber pour ne pas lui briser le coeur, et que de toute facon vu qu'ils ne se voyent pas c'est comme si elle était seule... Donc j'ai peur qu'elle ne le quitte pas :/
SbaRRo68 a écrit :Pourvu qu'elle est un peu de bon sens oui et arrete la relation qu'elle a entreprise... pour réfléchir sans "perturbations"

L'autre fois lorsque l'on s'est vu (il y a 2 semaines), elle m'avait dit qu'elle ne voulait pas le laisser tomber pour ne pas lui briser le coeur, et que de toute facon vu qu'ils ne se voyent pas c'est comme si elle était seule... Donc j'ai peur qu'elle ne le quitte pas :/
Elle est avec lui, donc vas voir ailleurs.

C'est souvent le cas avec les filles, s'enfuir ailleurs dans les bras d'un autre, pour ne jamais réfléchir !
Sauf qu'un jour, elle prenne le retour du boomerang et là, cela fait mal, très mal :roll:

C'est une très bonne chose pour toi qu'elle soit avec lui, laisse là vivre cette relation.
Geoffrey a écrit :C'est une très bonne chose pour toi qu'elle soit avec lui, laisse là vivre cette relation.
Dans le sens d'un éventuel retour tu veux dire ?

Je la laisse, c'est pour ca je souris quand je vois qu'elle m'écrit que je suis pas un gars bien, je la respecte, son choix, sa relation, son next,... Je pourrai en faire des mauvaises choses, avoir des mauvaises paroles mais il n'y a rien, elle a rien à se mettre sous la dent lol, elle le verra bien tôt ou tard...
SbaRRo68 a écrit : Dans le sens d'un éventuel retour tu veux dire ?
Dans le sens où de toute façon, elle ne fera jamais une introspection sur soi-même !
Laisse-la fuir, laisse là s'aveugler .

Nous sommes obligés de payer un jour ou l'autre ;)
Geoffrey a écrit :
SbaRRo68 a écrit : Dans le sens d'un éventuel retour tu veux dire ?
Dans le sens où de toute façon, elle ne fera jamais une introspection sur soi-même !
Laisse-la fuir, laisse là s'aveugler .

Nous sommes obligés de payer un jour ou l'autre ;)
je suis à 100% ok avec Geoffrey : tout se paye dans la vie...un jour ou l'autre...

seule elle ne peut réfléchir sereinement, même si ils se voient peu.
mais c'est la proximité psychologique qui compte.

il faut donc en premier qu'elle se sente seule et qu'elle trouve ce qu'elle veut faire de sa vie.
et après seulement vous pourrez discuter...pour moi ca a pris 2 mois...

et toi ne réponds pas à ses provoc : borne toi aux faits qui montrent que tu es qqun de bien
bjr a tous,slt sbarro, je crois que je vi la mème histoire que toi,mais a quelque point différent, voila j'aimerais avoir quelque conseil suite a ma situation, Sa fait maintenant, 6ans que j"étais avec ma copine, jai 26ans elle 24, je l'ai connu tot quand t'elle avait 18ans,j'ai été son premier vrai amour disons sa comme sa. et on n"a vécu 1ans et demi dans le mème apparte, a savoir que avant qu'on vive ensemble,
jai du tous quitter ma ville natale, qui est a plus de 300km de la ou jhabite maintenan,donc on peu dire que jai tou quitter pour ellle ,pour vivre une nouvelle vies car on a pris notre temp de réfléchir avant de vivre ensemble. Aujourd'hui, cela fera 1mois que nous sommes séparés, mais vivons encore dans le mème apparte.
donc je récapitule c'est t'elle qui a voulu qu'on se sépare,et moi je ne partage pas cette avis.

Les raison de la séparation ,ou du moin ces raison ,sont quelque reproche (manque de tendresse a certain momen, vie de routine boulot dodo,j'ai été licensié économique, mais j"ai retrouver vite un cdd a la suite donc jai u un pti trou de chomage,mais actuellement je suis en cdd, et elle me dit qu'elle se sent mieux seule,je ne sort pas trop voir mes ami car il habite trop loin,du cou dans la région jai peu dami a par au boulot donc elle me reproche de m'enfermer,mais normal je connais pa grand monde.lol)je pense que ceu son des raison basique d'une vie de couple.Le truc aussi, c'est qu'on habite proche de ma belle famille et loin de la mienne, donc le moindre truc, j'ai un peu tous le monde sur le dos mais gentiment sans de mauvaise intention,

il y a un ans de cela nous avons u déja une séparation ,on avait fait un break, jétais partis, et elle mavait rappeler ou bout de 3semaine pour revenir. On vie toujour dans le mème apparte, qui était a mon nom au début car javais un cdi et je gagnai plus qu'elle, au bout de 8mois nous l"avons mis au 2 nom, Du coup aujourd'hui elle veut garder l'apparte et veu que je parte,car l'apparte était a mon nom, mais c'est elle qu'il la trouvé par le biais d'une amie, donc peu ètre logique qu'elle veuille le garder,mais bon sachant que je suis en cdd et elle en cdi, je ne peu pas retrouver d"apparte maintenant, il faut que j"attende encore 2moi de salaire et que je signe le cdi pour pouvoir retrouver autre un autre apparte, et je ne peu pas repartir chez mes parent car il habite a 300km,et que ici j'ai mon travail et que laba jai rien,donc logique que je veuille rester dans la région.Maintenant on est séparer et vivons dans le mème apparte, je me presse de partir au plus vite mais compliqué obliger d"attendre 2 fiche de paie, Du cou que faire est ce bien de vivre dans le mème apparte étant séparer,sachant que je n'ai pas le choix ? le dialogue est revenu et on a conclu un accord on va dire, Mais le truc c"est que je l'aime encore, et elle je ne sais pas, suite a des discussion elle voudrait qu'on reste quand mème ami quand je partirais,

Que faire, est ce une séparation passagère? je ne sais pas si elle m'aime encore, mais elle voie que je vais bien,et me fai quand mème quelque compliment,pareil pour elle,, alors a quoi joue t'elle? veu t'elle vraiment que je parte,qu'on se sépare? comme je dit je l'aime encore, mais jme prend pas du tou la tète, si on doit se séparer alors on se sépare mais, je ne partage pas trop son avi, Alors a t'elle besoin de vivre sa jeunesse? de plus elle a une amie de 28ans qui vi encore chez ces parent et qui vi une vie libre de célibat,alors jme di voudrait t'elle faire pareil? enfin bref notre séparation est peu cohérente.mais bon faut faire avec, Donc du cou je lui montre malgré la rupture que je sort histoire de réveiller sa jalousie,voir si elle a des sentiment encore pour moi, elle a vu que que j'allais sur des site de rencontre pendant notre séparation et a éssayer dètre jalouse,je lui ai dit qu'on est plus ensemble alors pourkoi vérifie t'elle,?c'est elle qui veu qu'on se sépare? bizarre,, Alors avez vous des conclusion sur mon histoire, des conseil ou autre.. je vous rassure je ne sui pas en déprime, juste une période difficile,je sais que des femme y a en a plein d"autre.
je reste toujour bien habiller ,et je ne me néglige pas et sa je lui montre. Et si faut que je refasse ma vie alors je la referai mais dure, quand tu n'a qu'une femme en tète.lol

Actuellement on vie encore sous le mème toit en étant séparer,en attendan que je retrouve un apparte. Voila ,mais je l'aime que faire??? si vous voulez pluss de détail demander moi... voila le débat est ouvert
FLASH INFO: Elle vient de m'écrire :

"Bravo J, bien joué t'as réussi à te les mettre en poche
Tu m'as vraiment pris pour la plus grosse des connes
Jusqu'aujourd'hui j'etais dans le doute et j'avais espoir que notre histoire revive mais t'es encore pire que je croyais
Puisque je ne sors casiment plus que du coup j'ai plein de temps à passer et que toute façon t'es trop souvent bourrer pour penser à faire du son je veux bien récupérer mes machines, tu peux les récupérer quand bon te semble mais là c'est elle mes vraies amies "

Je comprends pas son sms, sa haine envers moi...
(pour les machines se sont des boites à rythme que j'avais récupérer lors de notre séparation car je fais de la musique electronique et elle ne les utilisaient pas...)

Je suis vraiment dans le flou, j'ai besoin de vos lumières... Quelle réaction dois-je adopter ?
Comme c'est bizarre, tu lui as montré ton indifférence en ne lui repondant pas la derniere fois et la mademoiselle s'énerve :lol:
Je pense (apres faut voir avec les autres) que ca ne sert a rien de lui répondre, déja parceque je trouve qui y a du manque de respect dans son message et que a moins que je me trompe (dis le si cest le cas) tu nas rien fait pour ca.
Donc laisse la chier des bulles et se calmer
Je ne crois pas avoir fait quelquechose de mal...
Je la respecte, je respecte sa nouvelle relation, je n'en dis pas de mal, à personne...
Je n'ai demandé à personne de lui faire la tête ou autre, après si certaines personnes sont froides avec elle c'est leur choix, ils ont droit de trouver que ce qu'elle a fait n'est pas bien.
je lui ai juste demandé que si, elle voit que je suis avec nos amis en commun, de ne pas venir car ca me fait encore quelquechose pour le moment...
Après je ne suis pas tous les jours avec nos amis, elle peut les voir à d'autres occasions. Elle a son frere, sa soeur, son NEXT ! Et lorsqu'elle m'a quitté elle m'avait envoyé à la gueule : "mnt je vais pouvoir voir "mes" amis" !!

Bref je suis perdu à nouveau, vraiment triste de la haine qu'elle dirige vers moi, je ne pense pas l'avoir mérité... Je l'Aime...

D'autres avis ??
SbaRRo68 a écrit :Je la respecte, je respecte sa nouvelle relation, je n'en dis pas de mal, à personne...
Je n'ai demandé à personne de lui faire la tête ou autre, après si certaines personnes sont froides avec elle c'est leur choix, ils ont droit de trouver que ce qu'elle a fait n'est pas bien.
Donc tu es conscient toi même que tu ne mérites pas ca.
SbaRRo68 a écrit :Bref je suis perdu à nouveau, vraiment triste de la haine qu'elle dirige vers moi, je ne pense pas l'avoir mérité... Je l'Aime...
Il ne faut pas voir ca comme de la haine, je m'explique tu l'as ignoré et ca a du la blesser dans son ego.
Donc maintenant elle essaye de te blesser pour que tu réagisses, niporte quelle réaction lui ferait du bien, du moment qu'elle en est une.
sur le bon chemin? je pense que personne ici ne le sait!
lui répondre ou pas? une grosse majorité (dont je fais partie) te dira de NE PAS lui répondre. pour ton bien. et pour son petit bout de chemin à elle ... qu'elle fasse réellement son choix. qu'elle te respecte enfin!
Modifié en dernier par 'tichevalblanc le 15 mai 2012, 14:17, modifié 1 fois.
Mmmmh j'aime les petits coups de cravache ^^ lol
Blague à part, je ne vais pas répondre, trop peur qu'elle s'énerve de plus belle... Comme j'aimerai qu'elle se calme, qu'elle s'excuse, qu'elle lâche son copain et qu'elle réfléchisse seule... je rêve ^^....
hello

visiblement elle est en pleine réflexion !!!!
mais il ne faut pas que tu rentre dans une discussion... elle a besoin de réfléchir.

par contre si tu veux vraiment envoyer qqchose je pense que tu pourrais lui dire simplement que tu es déçu de ce qu'elle pense et que tu l'as toujours respecté et c'est tout.

de toute façon la vu son msg elle n'est encore qu'au début de sa réflexion...

même conseil que les autres membres du forum : vis ta vie, oublie la ....

et si dans 1-2 mois elle reviens prête à s'excuser (c ce que tu attends je crois) et regrette sa rupture ce sera que du plus...
Et voilà, ce qui devait arriver arriva...
Je l'ai croisé en voiture en rentrant, je l'ai vu au dernier moment car elle avait la voiture à son pere, j'ai levé la main pour dire bonjour, je ne sais pas vraiment l'expression que mon visage à donner, de la surprise je pense.
Elle a du me voir de loin (normal avec la subaru), elle me fusillait des yeux lorsque je l'ai vu, l'air fâchée et n'a pas fait de signe...
Ca fait mal, très mal, quelques larmes ont coulé ensuite... Merde elle me manque et sa haine me déchire :/
forest a écrit :hello

visiblement elle est en pleine réflexion !!!
...
de toute façon la vu son msg elle n'est encore qu'au début de sa réflexion...

même conseil que les autres membres du forum : vis ta vie, oublie la ....

et si dans 1-2 mois elle reviens prête à s'excuser (c ce que tu attends je crois) et regrette sa rupture ce sera que du plus...
1-2 mois ????? Ca peut pas aller + vite ? lol
elle t'agresse et espere une reaction de ta part, ne répond pas et ca va la plonger dans le doute...

franchement je peux comprendre que l'on se rabaisse par amour, mais la t'es plus bas qu'a terre...

elle te traite comme un moins que rien, alors que c'est elle qui ta quitté pour un autre ... ouvre les yeux ...

ca a l'air d'etre une sacré colérique avec un caractere de merde :P , ta été trop gentil avec elle lol

dsl, mais elle ne quittera pas son copain ca a l'air d'etre le genre de fille pas prete a etre seul...

fait gaffe parce que apres l'étape colérique/méchante , c'est l'étape tu me manques je pense à toi...

donc n'interprete pas se qu'elle te dit ... reste fort et demande les avis des JRME avec de lui répondre
gfontaine a écrit :dsl, mais elle ne quittera pas son copain ca a l'air d'etre le genre de fille pas prete a etre seul...

fait gaffe parce que apres l'étape colérique/méchante , c'est l'étape tu me manques je pense à toi...

donc n'interprete pas se qu'elle te dit ... reste fort et demande les avis des JRME avec de lui répondre
Alors comment faire ?? je pourrais et je veux rien faire tant qu'elle sera avec un autre, à elle de faire ce "premier pas"
déja ne répond pas à ces messages.

ensuite si tu la croise en voiture ignore la.

enfin quand tu la reverra en face de toi, fait lui bien comprendre que tu seras jamais amis avec elle, que tu seras jamais le mec largué qui sera amis avec son ex.
ensuite fait lui bien comprendre que tu n'es plus en couple avec elle, donc ces problemes ne sont plus les tiens, elle a un mec pour ca et pour supporter ces crises existenciels.

enfin quand tu lui reparlera:
ne te valorise pas
ne t'excuse pas ( se n'est pas a toi de le faire)
et si elle te parle de son copain, ou qu'elle t'agresse essaye de penser un peu a ta fierté et remet la en place .
ta copine ca a l'air d'etre le genre de fille a precher le faux pour savoir la vérité, ou a faire sa victime pour qu'on la rassure, je te rappel que se n'es plus ton job, elle a son copain au telephone pour ca !!

dit toi aussi que c'est plus a toi de la supporter serieux car elle a l'air d'avoir aussi un caractere de merde ...

enfin essaye de voir les choses différaments .. tu es célibataire !!! tu peux t'amuser, profiter de la vie, faire des sorties entre mec, faire des choses que tu ne peux pas faire quand tu es en couple ! draguer, flirter, reprend confiance en toi essaye de t'amuser !!
tu peux meme inviter une fille en week end au resto, ...

ne te cache pas !!! pense à toi !! ne te dit pas que va elle penser ?

ca va faire bientot 2 mois maintenant, essaye de voir les choses différaments

sincerement je sais se que tu vie, et j'essepere pour toi qu'elle ne reviendra pas, au moins pas avant le moment ou tu ouvriras les yeux sur elle, car la tu es encore trop mal , et tu l'idéalise trop.
gfontaine a écrit :déja ne répond pas à ces messages.
Je pense faire ca ! En tout cas tant qu'il y aura de la haine dedans...

enfin quand tu la reverra en face de toi, fait lui bien comprendre que tu seras jamais amis avec elle, que tu seras jamais le mec largué qui sera amis avec son ex.
ensuite fait lui bien comprendre que tu n'es plus en couple avec elle, donc ces problemes ne sont plus les tiens, elle a un mec pour ca et pour supporter ces crises existenciels.
Dur à faire mais j'essaierai en espérant ne pas la croiser ^^

ne te valorise pas
et si elle te parle de son copain, ou qu'elle t'agresse essaye de penser un peu a ta fierté et remet la en place .
ta copine ca a l'air d'etre le genre de fille a precher le faux pour savoir la vérité, ou a faire sa victime pour qu'on la rassure, je te rappel que se n'es plus ton job, elle a son copain au telephone pour ca !!
A la la son jeune cake, ca doit bien le saouler deja je suis sur lol

dit toi aussi que c'est plus a toi de la supporter serieux car elle a l'air d'avoir aussi un caractere de merde ...
Oui elle a un caractère de merde, c'est une fille lol et je l'Aime comme ca, ca fait parti des choses que j'aime chez elle, j'aime tout, même ces defaults (serait-ce la femme de ma vie ?? :)

enfin essaye de voir les choses différaments .. tu es célibataire !!! tu peux t'amuser, profiter de la vie, faire des sorties entre mec, faire des choses que tu ne peux pas faire quand tu es en couple ! draguer, flirter, reprend confiance en toi essaye de t'amuser !!
Je fais tout ca !! (d'ou sa remarque sur le fait que je sois bourré lol) Je vis des filles, jolies, biens, je m'envois en l'air.... Mais au fond il y a elle....

Plus facile à dire qu'à faire mais c'est vrai ^^

sincerement je sais se que tu vie, et j'essepere pour toi qu'elle ne reviendra pas, au moins pas avant le moment ou tu ouvriras les yeux sur elle, car la tu es encore trop mal , et tu l'idéalise trop.
Des jours avec des jours sans... Bizarrement si je n'ai pas de messages de sa part, j'ai peur, je doute... Lorsque j'en ai comme ces derniers jours je suis troublé mais ca me donne paradoxalement de la force !

Merci pour tes conseils
Je viens de penser à un truc...
Demain c'est férié, il y a un long weekend... Je me demande si il ne va pas venir ou si elle ne v pas aller le voir, ca me bouffe. Je me fais peut-etre des films et ils ne se verront pas mais voilà... J'arrête pas de me dire: "mais merde elle m'écrit qu'elle hésite, qu'elle éspère que notre revive... Et elle le voit...." :?
Vraiment morose ce matin :cry:
gfontaine a écrit :déja ne répond pas à ces messages.

ne te valorise pas

tout à fait d'accord....

sbarro il faut que tu prennes bien conscience de la situation ...
elle t'a quitté
elle est avec un autre...

donc arête de penser à elle ca te pourris la vie....
Bonjour,
Je lis ton poste depuis un petit moment et j'osais pas vraiment prendre parti mais..
Je vais te donner mon avis de fille, qui avait réussi à récupérer son ex... Il est reparti quand même après 6mois x) (besoin de liberté)
Bref, je ne suis pas d'accord, j'ai déjà écris des sms méchant à mon ex, mais pour le faire réagir, parce qu'il me manquait terriblement et la seule chose que j'avais trouvé c'était de le provoquer, parce que je n'en pouvais plus de son silence. Je sais qu'elle n'est pas en mesure de prendre le parti de la victime mais c'est comme ça... Elle se sent seule, n'a plus d'amis et le fait qu'elle s'en prenne à toi c'est surtout parce qu'elle se rend compte de l'énorme boulette qu'elle a fait. Je pense qu'elle s'en prend inconsciemment contre elle même mais elle n'est pas encore mature pour s'en rendre compte.
Et toi je sais ce que tu veux, la récupérer, alors pourquoi attendre ?
Elle te manque, tu l'aimes et ton objectif c'est de la récupérer et non pas attendre 100ans...surtout que ça commence à faire long maintenant..
Personnellement quand mon ex ne me parle plus pendant un long moment je me dis qu'il a tourné la page et qu'il ne veut plus de moi, alors est ce que tu veux lui montrer cette image d'homme fort mais qui peut aussi lui faire dire qu'elle ne quittera jamais son next par peur de ne pas te retrouver.
Moi j'avais attaqué, et au final je l'avais récupérer, aujourd'hui je recommence et il m'a avoué qu'il m'aimait et qu'il doutait alors qu'il a quelqu'un d'autre.
Donc je te donne mon point de vue, à toi de voir si tu l'appliqueras, mais il peut te ramener au point de départ donc il faut faire attention..
Je pense que tu devrais lui parler en face à face, lui dire ce que tu penses, que ça te blesse quand elle te dit des choses et qu'elle te manque.. je sais que c'est un interdit mais moi je préfère dire ce que j'ai sur le coeur plutôt que de souffrir en silence, et surtout ça te permettrait de voir si il existe toujours un lien entre vous, si tu peux lire dans ses yeux de l'amour, ça passe ou ça casse. Mais je ne pense pas que vivre en contradiction avec ses sentiments soit très bon pour la santé.
Tu la veux donc donne t'en les moyens, elle verra que tu as changé parce que c'est sur que tu as changé. Et fais toi beau gosse et tout :)
Et pour la voir dis lui un bon vieux "faut qu'on parle" (enfin expérience personnelle)
J'ai vu que ça se profilait pas très bien quand je l'ai vu donc j'ai coupé court en disant que quelqu'un me plaisait (c'est pas vraiment mentir vu qu'on engage personne.. :geek: .) deux jours plus tard il s'excusait et se rendait compte à quel point il m'avait fait souffrir. Bon j'ai pas finis mon plan d'attaque mais pour l'instant ca roule, je vais bien, j'ai le moral et j'accepte de le laisser vivre sa vie un temps parce que je sais qu'il m'aime et qu'un jour où l'autre il me reviendra :)
Tu me mets le doute... Un gros doute...

Oui j'ai envie de la récupérer... Mais si je reviens vers elle comme celà elle va peut-etre me fuire de plus belle !!
Que veux-tu que je fasse tant qu'elle a un next ??

Aidez-moi je ne sais plus... :/
Je ne suis absolument pas daccord ! Elle la quitte ! Je pense sbaro a commis plusieur interdit au debut qui prouve a son ex qu'il l'aime encore.

Si c'etais si facile de dire " tu l'aime ? Alors essaye de la recuperer " ce site n'existerai pas
- elle est perdue ? Ok mais cest a ELLE d'agir et ou de reflechir !

De plus elle a un NEXT, c'est pas a sbaro de bouger, deja ca se fait pas elle a choisi un nouveau mec ? Elle assume, si elle aime vraiment son ex elle bouge son copain actuel et reviens vers lhomme avec qui elle a passer 5 Ans

Les longs discour, les declaration ca va bien 3 semaine un mois, maintenant il n'y a que le silence qui peut la reveiller, car si blablate aevc elle et qu'elle dit oui par pitier la prochaine chute sera fatale !
Je suis sur le point de partir, de craquer...
J'ai envie d'aller chez elle et de lui dire que je suis décu par ce qu'elle me dit, que si je lui manque et qu'elle regrette qu'elle quitte son gars et ensuite on pourra discuter ensemble...

Je sais pas, ca va pas... Je l'ai vu en partant du boulot, elle n'a même pas daigner regarder dans ma direction....

Dois-je lui laisser encore du temps ??

Elle me manque si fort...
Oui donc, je sais que personne ne va être d'accord, et que je casse un peu la bulle que tu t'étais construite mais parce que personnellement, et je pense que tu es comme moi, j'ai accepté le fait qu'il avait une next, j'ai accepté de passer outre, mais j'en ai assez de faire comme si tout allait bien alors que NON, ça va pas. Si je vais sur un site qui s'appelle jerecuperemonex, c'est bien pour trouver des tactiques de le récuperer. Et non pas qu'on me dise, nan laisse le c'est un méchant il t'a quitté pour quelqu'un il ne te mérite pas. Oui je sais qu'il m'a quitté pour quelqu'un d'autre, mais je m'en fiche.. parce qu'au final je me suis faite à l'idée, et maintenant ce que je veux c'est provoquer le doute, qu'il me choisisse. Et oui bon sang, on est pas bête on sait très bien que la meilleure chose à faire c'est de l'oublier, mais et si ça marchait ? et si on essayait ?
J'écoute mon coeur, il m'a fait faire des conneries mais au final... ce soir il m'a invité au cinéma alors qu'il a quelqu'un, alors peut-être que c'est pas bien, mais au final je me rapproche de mon but, et ça me fait du bien aussi.

Mais je t'explique, quand j'écris un sms comme ton ex l'a fait (bon ok je suis la victime dans l'histoire MAIS je suis une fille, et j'agis un peu de la même manière donc je peux t'expliquer un point psychologique féminin) ce qu'elle attend c'est une réaction de ta part, et comme tu ne lui en donne pas, ça la frustre encore pluuuuus, et au final quoi ? moi si on me répond pas je dis fuck et je reste avec mon next qui me répond lui.
Donc mon experience : j'écris un méchant message parce que je suis à bout, je pête un cable la journée parce qu'il ne me répond pas, et là miracle, il m'appelle.
Sa réponse "c'est quoi ce message là ?" d'un air hmm blasé un peu
"tu crois quoi ? que je souffre pas moi non plus ? que tu me manques pas ? tous les matins quand je prends ma douche je sens ton odeur à cause de ce p****n de gel douche.... bon tu fais quoi ? tu veux on se voit si ça va pas ?"
Bon après il faut dire qu'il m'a clairement avoué qu'il m'aimait et qu'il doutait de fou. Donc j'attends, et je repars en SR, jusqu'à ce qu'il me relance, je le laisse venir puisque je n'attends que lui. Mais je fais ma vie aussi en dehors.
Et tu sais quoi, je pense qu'au fond de chaque fille on attend un bad boy, un mec qui nous frustre. Donc faudrait p'tet que tu l'a chamboule un peu. Arrêter d'être gentil, mais être seducteur aussi.
Pense aussi qu'on oublie pas 5ans comme ça, même elle. Si des fois tu te dis qu'elle s'en fou, bas non.. regarde juste ses messages, pourquoi ça la frustre tant ?
Ou par exemple je sais que le moindre objet qui t'as touché de prêt ou de loin lui fais penser à toi. Donc joue là dessus, montre ton plus beau jour, toi en MIEUX.
Mais pas accessible, tu sais celui qui te titille et au final tu ne veux que luuuuuuuiiii.
Attends je sais plus où j'en suis mais à savoir: ça peut passer ou casser si tu l'as voit, et il faut déjà que tu te prépare psychologiquement dans ta tête, que tu saches bien quoi dire pour la casser si elle te rembarre, que tu ressortes VAINQUEUR.
Toujours et toujours, ne pas partir sans avoir le dernier mot. C'est plus elle la princesse, c'est toi le big boss. Et ça, enfin pour ma part, ça me rends encore plus folle.
Donc je sais qu'on va me dire "ooooh mais tu casses touuuut, il était sur la bonne voie", donc je ne donne que mon avis, après il faut écouter ton coeur, qu'est ce qu'il veut.
Et des fois des coups d'impulsion ça fait pas de mal. Après si vous êtes sur que rester seul à attendre qu'elle se reveille c'est la meilleure chose à faire ben c'est votre choix. C'est sur que ça serait mieux, mais l'amour a ses raisons que la raison ignore.
Ohlala si tu m'ecoutes et ça se passe mal j'vais trop m'en vouloir x)
Mais pour moi faut que tu ancres le doute dans son coeur. Toi ou l'autre ?

Après réfléchis bien, si t'es plein d'adrénaline et que tu veux foncer, c'est que t'en peux plus et que d'un moment à un autre ça va péter de toute façon.
J'veux dire à un moment c'est bien beau d'être triste mais faut essayer quelque chose non ?
Et dégager tout ce poids de nos épaules un peu...
J'avoue que je me suis pris des gamelles, et que ça fait mal de retourner en arrière, mais ça m'a valu de belles surprises ces gamelles avec le temps, et là il faut juste que je me préparer pour aller au ciné ;)

J'ai confiance moi, je comprends que tu l'as veuilles plus que tout, par contre soit un HOMME, un beau gosse qui dégage de la confiance et qui sait ce qu'il veut, ELLE.
J'ai craqué, trop besoin de lui parler, de dire ce que je pensai...
Je suis allé chez elle, ça c'est mal passé :/

D'abord elle n'a pas voulu daigner me parler, j'ai du parler avec son frère puis elle est venue.
J'étais droit, ferme et sur de moi, pas l'ombre d'une larme, je l'ai joué très fort !
Je lui ai dis que j'étais déçu de ce qu'elle pense/dit de moi. Que c'est injustifié.
Elle rétorque que elle a entendu un dire ci ou ca, elle me met sur la gueule que certains amis lui font la tête, que je parle trop de ce qui m'arrive.
je lui dis que oui j'en parle à mes amis, encore heureux, que je fais comme je veux, et qu'ils ont leur cerveau et que si il trouve que c'est très moche ce qu'elle a fait et veulent ui faire la gueule c'est leur choix !! Ils sont adultes. Elle a qu'à assumer ces actes.
Je lui dis que si elle m’écrit que je lui manque et qu'elle "hésite", c'est à elle de faire un pas en avant, moi c'est le dernier que je fais vers elle ce soir.

Je lui propose alors de prendre ma main, pour signifier son pas et de quitter son next pour prendre du recul et réfléchir seule... Je lui dis que je ne lui tendrai plus la main...
Elle ne veux pas la prendre, me dit pas encore, qu'elle a encore des trucs en travers de la gorge (alors que moi je fais un pas malgré tout ce qu'elle m'a fait lol ^^)...

Bref, elle veut que je parte, je m'énerve un peu et lui dit que c'était la dernière fois alors il faudra pas qu'elle se plaigne de la situation désormais...
Son frère s'interpose et me dis que ca ressemble à des menaces, je quitte les lieux.

Après être parti, j'écris à son frère: "T'as raison c'était des menaces, celles que je viendrai plus tendre la main à la personne qui m'a craché à la figure".

Après être rentré, je me suis décidé à lui faire vraiment comprendre que c'est finis je ne ferai plus aucun pas en avant !!J'ai pris sur moi pour faire cet acte ce soir et elle pas capable de se mettre un peu à ma place me rejette avec des propos injustes et idiots.
J'ai pris un peu de ce qui m'avait été proposer comme réponses à ces mess sur mon post:
"T'a plus personne a qui parler a cause de moi ? La blague, c'est peut-être a cause du comportement que t'as eu... Les gens peuvent penser d’eux-mêmes que c'est très moche, car quoi qu'il se soit passé on ne mérite pas de se faire traiter de la sorte comme tu m'as fait...
J'ai toujours été la pour toi, jamais trompé, toujours respecté, j'ai toujours fait beaucoup de choses pour nous. Tu me fais des reproches alors que tu as commencer une autre histoire tout en étant avec moi, c'est qui la "mauvaise" personne ? Et après je ne suis pas un gars bien mdr... Tu n'es pas la victime ! Tu connais rien a l'amour, tu sais pas se que c'est que de se faire quitter pour un autre. Tu te rend même pas compte des absurdités que tu dis, tu n'es même pas capable de te mettre dans ma situation,tu me quittes et en plus tu me fais des reproches injustifiés... Si les choses avait été inversé tu penses que ça se passerait comment pour toi ? Je suis pas un mec bien ? Ah bon ? On verra se qu'en pensera celle qui passera après toi, et pour info je ne serais jamais amis avec toi. non mais tu crois que après m’être fait larguer comme une merde pour un autre, je vais être ton amis ? non désolé. Moi je m'en fou du passé, je suis tourné vers le futur, j'en ai fais table raze, la preuve j'ai avalé ma fierté et fais un pas vers toi mais toi tu me jettes a la gueule des vieux trucs alors qu'on s'en bas les couilles, qu'on peut plus les changer et le le futur est devant !! "

Voilà les péripéties de la soirée, je ne suis pas mal, plutôt soulagé, je la sens très faible, elle n'a pas encore ouvert les yeux mais je pense que mon sms aura peut-être des effets à moyen terme... On verre...

Qu'en pensez vous ?
Je pense que tu t es vraiment rabaissé en lui écrivant a ton retour chez toi

bon que tu y ailles et lui dise ce que tu avais a lui dire ok

mais la ou tu n es plus crédible c est qu'a peine rentré chez toi, après lui avoir dit "je ne ferais plus de pas vers toi, c était le dernier" ben t as fais quoi? t as ré-écris un roman, c est pas un sms, c est un roman!!!alors que tu venais déjà de tout donner en live...J espere pour toi qu'elle l'a lu en entier? Je crains qu'il n ai pas les effets a moyen ou longs termes que tu attends, la tu l as juste saoulé a mon avis

tu t y mets quand au SR vraiment???nan mais sérieusement hein, quand vas tu te décider a arreter de te trouver des excuses pour ne pas le tenir ce SR, deja as tu compris ce qu etait un SR?
C'est ton avis, je le respecte...
Ne t’inquiètes pas pour ca elle l'a bien lu et plutôt 2x qu'une, je la connais !
Il fallait que je lui dise encore ca apres être aller la voir, sinon je crois qu'elle se serait dit que je reviendrai encore...

Je tenais mon SR mais là il y avait une mise au point à faire, je crois même que j'aurai dû le faire quelques jours plus tôt... Maintenant c'est reparti, SR, sauf que je n'ai plus de pitié pour elle, elle pense qu'à sa face, me fait des reproches après ce qu'elle a fait !
Donc pourquoi je devrais me soucier que mademoiselle est pas heureuse désormais, elle l'a voulu, tanpis pour elle, princesse va se réveiller ca va lui faire drôle ^^
tu as bien fait ne regrette rien . va de l'avant ..

on ne peux se laisser écraser, meme par la personne qu'on aime ... je pense que tu comprends

jusqua aujourdhui tu etais dans une problematique ou tu penser juste à son retour

maintenant essaye de te mettre dans une problematique ou tu va de l'avant sans elle , mais si un jour tu devais te remettre avec , alors se serait à elle de revenir , et surtout tu y réflechirai a 2 fois ..

maintenant reste en SR .
et surtout reste humble ne cherche plus les problemes avec elle. vie ta vie
Oh non... P'têt que tu aurais du la prévenir que tu voulais la voir, parce qu'une fille n'aime pas vraiment se faire prendre par surprise (=mode pyjama) 
Écoute je ne comprends pas sa réaction, donc soit t'as un beau retour dans 2 3jours, soit je suis désolée mais c'est que ça a cassé...
C'est qu'il va vraiment falloir que tu fasses un point sur ce que tu veux. Sa réaction n'est pas celle escompté d'une personne qui doute.. je suis désolée mais je ne comprends pas son état d'esprit, c'est elle qui est en tord et elle s'énerve ? Si elle était déjà comme ça avant, bon ben c'est sa personnalité on va dire, mais ou sinon elle ne s'est vraiment pas remise en question. Et ça sera pas une tâche facile que de la récupérer..
C'était vraiment l'action à faire pour voir la suite de votre histoire, et voir tes sentiments à toi.
Donc soit tu restes sur tes positions et tu penses que c'est l'amour de ta vie, aux risques d'être déçu et d'attendre longtemps.
Soit tu tournes la page, tu rencontre quelqu'un par hasard et peut être que d'ici un ou deux ans elle aura grandi et vous reformerez un couple fort. Ou bien tu l'auras complètement oublié.
Mais ne soit pas déçu, tu as laissé ton coeur parlé, tu es vraiment sincere, quoi qu'il arrive quelque chose de bien arrivera sur ta route. 
J'espère que ça t'auras quand même fait avancer, et éclairci les idées sur la suite..
Paradoxalement ca m'a fait du bien... J'ai les idées beaucoup plus claires désormais...

Je pensais qu'elle avait réfléchis, ou du moins commencer à réfléchir, mais je me suis rendu compte qu'en fait il n'en était rien ! Elle n'a toujours pas réfléchis à la rupture, essayer de faire un point, elle est toujours au même stade qu'il y a 2 mois à ce que j'ai pu entrevoir... Elle est juste malheureuse de la situation, qu'elle n'a plus sa vie d'avant avec tous les potes et tout ^^
Elle croyait quoi ?? Que ces actes n'auraient pas de conséquences ?? Que tout allait continuer comme d'habitude et que j'allais dire amen (et nos amis aussi) et lui ouvrir les bras ?? La bonne blague... Elle n'assume pas ce qu'elle a fait, pas une seule seconde elle ne se met à ma place, pas une seule seconde elle a reflechit à ce qui s'est passé, pour comprendre, et partir pour un futur meilleur en ayant appris des erreurs de notre défunte relation... Non elle vit dans le passé ^^
Princesse est pas contente de la situation et fais un caprice en fait ! C'est ca ces messages et non un éventuel début de regret ^^
Donc voilà il va lui falloir du temps, se prendre un bon retour de bâton en pleine face et alors peut-être elle réfléchira enfin, je l'éspere...
Moi basta, j'ai fais un dernier pas vers elle, elle n'en fait pas un vers moi donc je m'en vais je la laisse, j'éprouvais de la pitié pour elle jusqu'à l'autre soir mais désormais plus du tout !!
tu dis ca car la tu as un sentiment de force, tu sais que tu as raison, mais malheureusement il ne faut pas que tu t'attendes qu'elle te dise oui tu as raison , je suis aussi responsable, j'ai fait des erreurs.. car tu n'auras jamais ca de sa part ..

l'etre humain a une facon incroyable de se déculpabilisé de tous pour se sentir mieux.

tu risques de te prendre un retour de baton dans quelques temps par elle , se que je te conseil c'est de dire à tes amis "que tu ne veux plus parler d'elle quand vous ete ensemble ou alors de leurs dire de ne pas lui dire (à elle) se que vous vous raconter" . Les amis c'est bien mais ca raconte tous et surtout ca s'amuse de se genre de situation donc fait attention a se que tu dit...

se que je te conseil c'est de rester humble pour les prochaines situations ou tu sera confronté à elle," et juste de rester sur les faits de se qui s'est passé" . aucune mise en valeur ou jugement. enfin et surtout de rester en SR.

malheuresement il faut bien que tu comprennes qu'elle ta quitté pour lui, et que elle est amoureuse de lui . ( sisi je t'assure) . elle reviendra avec toi que si son copain lui fait une crasse, ou que si elle se lasse de cettre relation à distance. donc vie ta vie, profite, tu es encore jeune, tu n'es qu'au début de ta vie, alors amuse toi, et un jour tu rencontreras une fille génial, j'espere que comme moi tu te diras un jour " ouahh mais enfete j'ai trouver vraiment mieux"... et je tiens aussi a te préciser que moi aussi je penser trouver jamais mieux que mon ex...

et oui c'est une princesse , ca se plaind, ca rale, ca fait des reproches et tu subis, mais c'est toi qui aussi la rendu comme ca, en te donnant corps et ame pour elle. car si tu fais le paradoxe des "mecs connard", c'est souvent pour se genre de mec que les filles rampes.

comme quoi etre un mec bien tu finis toujours un jour ou l'autre par l'avoir dans le c***
gfontaine a écrit :tu dis ca car la tu as un sentiment de force, tu sais que tu as raison, mais malheureusement il ne faut pas que tu t'attendes qu'elle te dise oui tu as raison , je suis aussi responsable, j'ai fait des erreurs.. car tu n'auras jamais ca de sa part ..
l'etre humain a une facon incroyable de se déculpabilisé de tous pour se sentir mieux.
Pourtant, si un jour elle ouvre les yeux, souhaite revenir, elle devra bien faire ce mea culpa ! Ce qui est frappant, c'est ces reproches injustifiés envers moi alors qu'elle s'est comportée vraiment mal... Ca ne lui effleure même pas l'esprit !

J'ai presque l'impression qu'elle m'en veut de m'en sortir, d'avancer, d'aller mieux ! Elle préfere que je rampe par terre ou quoi ? Au mois l'autre soir je lui ai montré que je n'étais désormais plus prêts à me mettre à ses pieds...
Car elle parait aller mal, perdue, ne sait pas quoi faire, mais refuse de faire un pas en arrière et de cogiter, je ne peux plus l'aider...
gfontaine a écrit :et oui c'est une princesse , ca se plaind, ca rale, ca fait des reproches et tu subis, mais c'est toi qui aussi la rendu comme ca, en te donnant corps et ame pour elle. car si tu fais le paradoxe des "mecs connard", c'est souvent pour se genre de mec que les filles rampes.

comme quoi etre un mec bien tu finis toujours un jour ou l'autre par l'avoir dans le c***
Malheureusment oui j'ai ma responsabilité la dedans, je l'ai bien pesée, j'ai compris les erreurs à ne plus commetre...
J'ai tout donné et ce n'était pas assez (serait-elle un "trou noir affectif" ??)...
je ne veux pas être un connard pour garder une fille, j'ai mes principes, je suis droit dans mes baskets et je n'en démordrai pas !
Quelques jours sans nouvelles d'elle, sans la croiser, sans parler d'elle (bon d'accord c'est pas vrai ^^)... Elle me manque :/ Plus comme avant, plus de douleurs mais je me rappelle de nes bons moments, notre complicité, beaucoup de nostalgie, j'aimerai revivre tout ca !

Vous croyez qu'elle peut aussi ressentir cette nostalgie ??
Même si elle est tjs perdue je crois...
Bonjour SbaRRo68,

nous n'avons pas exactement la même histoire, mais la souffrance est la même. Etre quitté après une relation si longue est très difficile.

Non seulement la personne que tu aimes te quitte, mais en plus il faut gérer les années de souvenirs communues, les rêves d'avenir qui s'effondre.

Mais, il a quelque chose, toi comme moi que nous oublions. C'est notre fierté !
c'est eux qui sont partis, pour d'autres qui plus est. il nous rabaisse, et c'est encore nous qui rampons. Nous méritons mieux.

Je sais au combien c'est difficile mais nous devons garder la tête haute et avancer. Nous sommes droits dans nos baskets et le vie se chargera de les punirs.

je suis de tout coeur avec toi. Je sais que ca ne change rien à ta situation mais tu n'es pas seul. Je sais et comprend ce que tu ressens.
Merci et oui biensur que ca m'aide...

Je suis sorti toute l'aprem', je suis passé chez 2 amis boire un verre, puis je suis allé regarder le match de foot d'un amis. J'essaie de ne pas parler d'elle ou de la rupture, je plaisante, je rigole parfois... Mais au fond je suis vide, ca n'a plus le même gout tout ca, je pense à elle...
Oui j'ecrase ma fierté c'est vrai, je suis tellement nostalgique de notre relation...
Je pense qu'elle aussi, même avec un autre mais se force car elle veut aller au bout de sa demarche... Je ne peux pas croire qu'elle n'y pense pas...

La vie la punira oui, mais c'est du gachis, on avait toutes les cartes en mains pour etre heureux, meme plus depuis cette rupture avec ma remise en question, mais elle n'a pas fait cette remise en question et je ne sais pas si ou quand ca va arriver...
C'est exactement ça... Quel gachis !

Tu es sur le bon chemin. Continus à sortir, à voir des amis et doucement la vie reprendra de sa saveur... enfin j'espère.

Si c'est vraiment la femme de ta vie, tu la croisera à nouveau sur ta route. C'est à dire quand vous serez prêt tous les deux. sinon, cela veut dire que c'etait écrit et qu'une t'attend quelque part. Cette histoire t'auras alors permis de ne pas faire les mêmes erreurs.

Et en même temps on a beau savoir tout çà, ça n'empêche pas la souffrance.
hello
tiens bon..
Vide ... c'est aussi le terme que j'employais.. quelle souffrance
mais tu n'as pas le choix
dans le meilleur des cas il faut qu'elle fasse son chemin et réfléchisse à ce qu'elle veut faire de son avenir.
dans le pire des cas elle va très bien et est très heureuse avec son copain même si parfois elle a quelques souvenirs de toi.

de ton coté vis ta vie..
bien sur que ça la fait réfléchir de te voir vivre et peut être qu'elle t'envie...
en tout cas c'est ta seule solution pour avancer.
je te vois parler de mea culpa !!!
fait attention tu risque d'aller vers une déception....
de ton coté tu attends des remords, des excuses peut être.. moi aussi j'attendais au moins des remords et qu'elle m'explique qu'elle avait fait une (des) erreur.
c'est peut être prétentieux mais dans les fait elle est revenue et est plus que jamais amoureuse et motivée pour reprendre notre vie ou nous l'avion laissée
mais pour l'instant je n'ai rien eu ou pas grand chose
en tout cas rien qui puisse me faire avancer avec elle.

sois fort on est avec toi.
Hier soir je croise un amis qui l'a emmener en soirée... Il n'a pas parlé de nous avec elle mais apparament elle parle de moi: "oui je connais J m'a appris que... Il faisait ca comme ca..." Lol ca me fait "plaisir".
Sa soeur me dit qu'elle n'est pas heureuse... Le futur nous le dira...

Forest, je crois qu'en fait je n'attends pas d'excuses (comme je voulais au debut), la rupture m'a ouvert les yeux sur beaucoup de choses, dans ce sens elle a donc été bénéfique pour moi.
J'aimerai qu'elle me dise qu'elle a avancé, compris des choses, et que mnt elle est prete a aller de l'avant pour une nouvelle histoire encore 20x plus belle !

Je rêve peut-être mais si seulement ca pouvait arriver, ca vaut le coup j'en suis sur !
elle est surement en pleine réflexion et c'est un bon signe.

cela dit protège toi, n'imagine rien, reste à distance.

comme tu le dis, le futur te le diras mais d'ici la avance toi aussi de ton coté.

c'est top si tu n'attends pas d'excuse..
mais j'ai un peu de mal à croire que tu vas pouvoir accepter qu'elle revienne sans un minimum d'explication ?? enfin j'imagine que tu y a pensé.

mais moi de mon coté avant de me lancer dans l'aventure (avoir un enfant, acheter une maison ensemble) j'ai besoin de sentir qu'elle a compris ses erreurs (m'abandonner pour aller se faire un mec qui la draguait plutôt que se battre pour notre couple et discuter).
aujourd'hui j'ai trop peur qu'elle refasse pareil lorsque notre couple ira moins bien, ce qui arrivera un jour.....
Je comprends tes doutes... J'ai les mêmes au fond...

Mais mon ex est jeune, je lui laisse le droit de se tromper...
Je veux tenter, je pense que si on retente quelquechose je saurai après quelques mois si c'est possible ou non mais je veux vraiment avoir l'occasion de faire cet "essai" !

Tu crois qu'elle réfléchie ?? je ne sais pas, certains signes me font croire que oui, d'autres non...
forest a écrit :m'abandonner pour aller se faire un mec qui la draguait plutôt que se battre pour notre couple et discuter.
aujourd'hui j'ai trop peur qu'elle refasse pareil lorsque notre couple ira moins bien, ce qui arrivera un jour.....
j'en suis exactement là, je sens bien que je peux accepter son retour (avec + ou - d'explications! et de démonstration de son évolution vers + de maturité) mais comment faire pour chasser cette petite voix au fond du cerveau qui dira "elle l'a fait 1 fois, elle pourra le refaire. tu n'es qu'une solution d'attente pour elle ..." ??? ???
'tichevalblanc a écrit :... mais comment faire pour chasser cette petite voix au fond du cerveau qui dira "elle l'a fait 1 fois, elle pourra le refaire. tu n'es qu'une solution d'attente pour elle ..." ??? ???
Justement, je l'avais prise pour acquis comme si jamais elle ne pourrait me quitter, j'ai compris que rien n'est jamais acquis et que oui elle pourrait le refaire, sauf si je ne lui laisse pas l'occasion de perdre la flamme pour moi !!

Je ne crois pas que j'aurai peur, je veux vivre pour moi mais avec elle à mes côtés c'est mieux :)
oui je crois que la question la plus importante lorsque l'ex est allé voir ailleurs est la !!!

pourquoi les choses ne se reproduiraient elles pas ???
pourquoi l'ex qui est allé voir ailleurs plutôt que de se battre pour son couple ferait différemment ?

c'est bien de se dire qu'on est pas parfait et qu'on aurais pu être meilleur et ne pas laisser son couple s’étioler...
mais quand même lorsque l'autre revient c'est que finalement il y aurait eu une solution avec le dialogue...
et dans mon cas mme à préféré se taper un autre mec plutôt que dialoguer pour trouver une solution à nos soucis.
alors que se passera t il lorsque notre couple s’étiolera et qu'un autre lui fera la cour ????
je ne suis pas sur que le fait de défendre ses croyances s'apprends...
Modifié en dernier par forest le 21 mai 2012, 13:59, modifié 1 fois.
SbaRRo68 a écrit :
'tichevalblanc a écrit :... mais comment faire pour chasser cette petite voix au fond du cerveau qui dira "elle l'a fait 1 fois, elle pourra le refaire. tu n'es qu'une solution d'attente pour elle ..." ??? ???
Justement, je l'avais prise pour acquis comme si jamais elle ne pourrait me quitter, j'ai compris que rien n'est jamais acquis et que oui elle pourrait le refaire, sauf si je ne lui laisse pas l'occasion de perdre la flamme pour moi !!

Je ne crois pas que j'aurai peur, je veux vivre pour moi mais avec elle à mes côtés c'est mieux :)
oui ceux qui sont ici ont globalement tous la volonté de revivre avec l'ex, mais que penseras tu lorsque ton couple s’étiolera ?
Hmm je suis jeune mais j'ai déjà vécu cet échec, le fait de se faire trahir une deuxième fois...
Mais peut être que mon histoire est différente puisque depuis mes 14ans je suis avec le même garçon et atteignant les 20ans il a commencé à douter.
En septembre dernier il m'a quitté pour quelqu'un d'autre,une parfaite inconnue, mais il est revenu 2mois après...pendant 6mois on a vécu le parfait amour, jusqu'à ce que du jour au lendemain il me quitte pour aller voir si l'herbe etait plus verte avec une fille qui était dans notre lycée et qu'il avait revu seulement une semaine auparavant...
Mais bon hier, après 1mois et demi de relation avec cette fille, il m'a dit que c'était finis :)...
Donc oui on peut se refaire trahir, pour ma part ça fait moins mal que la première fois.. au final ma rancoeur n'était plus aussi forte, j'ai été meme tolérante, même si j'ai eu le cœur brisé, je comprends qu'on soit jeune et qu'on ait besoin de découvrir d'autres choses avant de partir dans les choses sérieuses (vivre ensemble, avoir un boulot...)
En tout cas si on se remet ensemble je ne referai plus les mêmes erreurs et je lui laisserai beaucoup de liberté.(Mais en même temps il n'est pas allé jusqu'à coucher aussi....)
Tout ca pour vous dire qu' on est jamais sûr, mais il ne faut surtout pas y penser, il faut profiter de pouvoir enfin sentir la personne qu'on aime, de vivre de vrais moments de complicité, au final si on ne profite pas à fond alors qu'on a tant attendu ce moment ça serait du gâchis.
Si ça doit arriver ça arrivera... c'est pourquoi il faut parler de ses doutes et de ses sentiments, c'est jamais bon de garder ça pour soi et vivre dans la crainte et la jalousie.
Il faut savoir aussi pourquoi la personne fait ça, ce qu'elle recherche et du coup ce qui ne va pas dans le couple..
"Justement, je l'avais prise pour acquis comme si jamais elle ne pourrait me quitter, j'ai compris que rien n'est jamais acquis et que oui elle pourrait le refaire, sauf si je ne lui laisse pas l'occasion de perdre la flamme pour moi !!

Je ne crois pas que j'aurai peur, je veux vivre pour moi mais avec elle à mes côtés c'est mieux"
(Je sais pas comment on prend un texte :p)

C'est exactement ça !!
Quand il est revenu après la première fois, je me suis dis que c'était bon, tout était acquis, mais non au final il ne faut jamais se laisser aller dans la routine et penser que si il est revenu il n'y a plus d'efforts à faire, au contraire.
Je crois que si elle devait recommencer dans quelques temps (déjà il faudrait qu'elle revienne !!), malgré le fait que j'ai changé et qu'elle aura changé aussi... je comprendrai que l'on est pas fait l'un pour l'autre malgré nos efforts respectifs...

Mais pour l'instant j'y crois, je pense que l'on peut tout les 2 apprendre de se qui s'est passé et repartir pour une plus belle aventure encore ! Après seul l'avenir nous dira si se sera pour toujours ou non...

Mais d'abord elle doit réfléchir, comprendre, avaler ce qui s'est passé, quitter son next (je sais que je ne suis pas objectif mais c'est n'importe quoi cette relation !!), puis avoir envie de repartir avec moi pour une grande aventure !! C'est pas gagné...
J'ai du mal à y croire mais quand je vois tout ce qui s'est passé pour toi Forest je garde espoir...

Et toi avec ton oeuil extérieur Forest (bien que tu me mettes en gardes sur le fait que son retour peut ne pas être bénéfique) quel est ton avis personnel sur la question ? Retour ou non ?
"oui ceux qui sont ici ont globalement tous la volonté de revivre avec l'ex, mais que penseras tu lorsque ton couple s’étiolera ?"

Il ne faut pas penser que ton couple va s'etioler tout simplement, si tu es avec la personne que tu aimes c'est déjà un grand pas de gagner, pourquoi penser à la rupture?
Il faut penser positivement, je sais qu'il faut rester réaliste mais en pensant positif c'est ton couple qui reste positif, si on commence à penser à ça.. c'est que l'on est pas heureux et ça a un impact sur la relation.
bien sur qu'il faut penser positivement ..
et c'est ce que j'ai toujours fait..
et je me suis fait avoir mais je suis un optimiste convaincu !

pour moi la question n'est pas la !!

pour moi la question est jusque ou se battre pour son couple ??
à quel moment lâcher son couple ?
forest a écrit :bien sur qu'il faut penser positivement ..
et c'est ce que j'ai toujours fait..
et je me suis fait avoir mais je suis un optimiste convaincu !

pour moi la question n'est pas la !!

pour moi la question est jusque ou se battre pour son couple ??
à quel moment lâcher son couple ?
je crois qu'effectievement c'est la vrai question. Jusqu'à quel point nous battre ?
Quand l'autre fais clairement savoir qu'il n voit plus son avenir avec nous, peux t on encore dire qu'on se bat pour sauver son couple ? non, car en fait il n'y a plus de couple.
On se bat pour prouver à l'autre qu'il/elle a tort de penser ça.

Mais peut être que non. Oui ca arrive que des ex reviennent mais la plus part non. Ou alors le largué a tourner la page. Et même lorsqu'ils reviennent. ce n'est plus comme avant. Il faut inventer un nouveau couple pour pouvoir avancer.

Donc oui jusqu'à quel point devons nous nous battres. C'est surement plus facile de recommencer avec quelqu'un d'autre;

mais quand il a tellement d'amour pour l'autre... Je crois qu'au final, on les idéalisesnt et que donc forcément ils nous décevront car on place trop d'importance ssur eux.

Le lacher prise, pour avancer et ne pas recommencer les mêmes erreurs.
C'est quand même curieux de vouloir absolument prouver à l'autre qui l' a eu tort de nous quitter.
mais le pire c'est que pour beaucoup ici, nous ne voulons pas montrer à l'autre qu'il (elle) a eu tord mais juste partager sa vie car nous aimons l'autre d'amour ...

mais quand l'autre en est moins convaincu ou qu'il n'en a pas conscience ou encore qu'il préfère la nouveauté...

que faire ?????
Si, après avoir digérer la séparation, être partis sur de nouvelles bases, tu la rends plus heureuse que jamais, il y a bien un moment ou elle dira: "Heureusement que je suis revenue, que je n'ai pas persisité dans mon erreur, car aujourd'hui tu me rends plus heureuse que jamais je n'aurai pu lêtre..."

Ca doit venir tout seul je suppose donc...
mais quand l'autre en est moins convaincu ou qu'il n'en a pas conscience ou encore qu'il préfère la nouveauté...

que faire ?????

c'est bien là mon problème .... et plus j'y réfléchis, et moins je trouve la réponse. je commence à voir l'ébauche d'une réponse mais elle ne vas pas vous plaire : il faut laisser l'autre partir même si c'est extrèmement douloureux.

il faut se dire qu'un jour peut être l'autre se rendra compte mais on ne peut pas le forcer . Et surtout il ne faut pas l'attendre. Il faut sois même avancer. et c'est çà le plus long et le plus difficile.

mais il parait qu'on y arrive alors faisons confiance aux gens qui sont passés par là avant nous.
forest a écrit : et dans mon cas mme à préféré se taper un autre mec plutôt que dialoguer pour trouver une solution à nos soucis.
exactement! si l'autre fuit 1 fois ses responsabilites face aux problèmes du couple, et surtout qu'il préfère abdiquer plutôt que d'échanger, dialoguer, partager les ressentis ... pourquoi cela ne se reproduirait pas? cela ne veut il pas dire que c'est mort?que la gestion des accrocs de la vie est tellement différente, que ca ne sert a rien de recoller des choses inrecollables?!
ma réflexion du jour ...
l'autre a raison, sans le faire exprès, parce qu'il rompt le dialogue et que sans dialogue un couple ne peut pas durer!
nabz a écrit :"Justement, je l'avais prise pour acquis comme si jamais elle ne pourrait me quitter, j'ai compris que rien n'est jamais acquis et que oui elle pourrait le refaire, sauf si je ne lui laisse pas l'occasion de perdre la flamme pour moi !!

Je ne crois pas que j'aurai peur, je veux vivre pour moi mais avec elle à mes côtés c'est mieux"
(Je sais pas comment on prend un texte :p)

C'est exactement ça !!
Quand il est revenu après la première fois, je me suis dis que c'était bon, tout était acquis, mais non au final il ne faut jamais se laisser aller dans la routine et penser que si il est revenu il n'y a plus d'efforts à faire, au contraire.
là on parle de 2 choses différentes:
je pensais au dialogue dans un couple et tu réponds efforts pour faire exister un couple.
autant je comprends qu 'on puisse agir sur le deuxième, pour le premier, on n'a pas les clés, non?! si l'autre ne veut pas dialoguer , exprimer ses doutes, sauf par la rupture et s'engager tout de suite dans d'autres aventures, comment faire???
'tichevalblanc a écrit :...si l'autre ne veut pas dialoguer , exprimer ses doutes, sauf par la rupture et s'engager tout de suite dans d'autres aventures, comment faire???
Je ne sais pas, il doit l'apprendre par lui-même... Car sans ça l'autre ne pourra jamais "construire" quelque chose de solide ! Tôt ou tard il devra le faire...

Je suis passé chez un amis après le travail, il y avait le frère à mon ex.
Mon pote m'a proposé de passer ce soir, le frère de mon ex a dit qu'il viendrait aussi et avec mon ex pour pas qu'elle soit seule...
Donc maintenant je sais pas si je vais, si jeux, si je dois y aller... Qu'en pensez vous ?
Si j'y vais quelle attitude adopter ?
Dois-je y aller ? ou éviter ?

J'ai besoin de vos avis d'urgence ^^
Sincèrement, je te dirai de ne pas y aller. Tu n'es pas encore prêt tu place trop d'espoir en elle donc il y a des chances que tu sois encore déçu.

Le problème, c'est que tu vas écouter ton coeur, y aller. pour la voir, l'entendre et voir de tes yeux comment elle va. Sur le coup ce sera bien mais après, c'est le retour de la médaille.

les questions reviennent. les doutes, et tout le tralala qui fait que tu ne te sentira pas bien.
Personnellement, mais à titre purement personnel !
Je ne veux plus t'induire en erreur x)
J'irai, parce qu'on a qu'une vie hey ho on va pas se priver (et bon je l'avoue rien que pour la voir...oui ça fait mal mais ça fait du bien)
Ne rien mais alors rien attendre d'elle, je ferais comme si c'était une connaissance avec qui je n'avais pas spécialement de liens, c'est à dire la snober un peu.
Par contre si elle te parle, tu lui réponds mais sans lui montrer que ça te touche, enfin en gros "parle à mon cul ma tête est malade".
Elle t'a jeté comme de la merde la dernière fois donc pas de traitement de faveur, par contre faut que tu sois en mode beau gosse !!
Ou alors autre cas de figure tu la drague de loin, mais je crois pas que ça va marcher....
Je n'y vais pas, pas vraiment envie, pas "fort" ce soir, pas prêt à toute éventualité, pas le temps de me mettre en "bogoss"... je sors boire un verre avec un autre amis...

J’espère quelle ne me prendra pas pour un lâche ou je sais pas, car son frère à du lui dire qu'il m'a vu et qu'il y a des chances que je passe...
Bref voilà j’espère faire le bon choix...