Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
ocindo a écrit : Pas forcement, les gens changent avec le temps, elle a peut etre murie. Tu ne sais pas ce qui as pu se passer dans sa tete
Oui je comprends ce que tu me dis, mais tant que j'en ai pas la preuve...^^
Paul63 a écrit :Oui je comprends ce que tu me dis, mais tant que j'en ai pas la preuve...^^
tkt je te comprends, tu sais moi en ce moment je suis un peu paumé aussi, j'ai eu une discussion etrange avec une de nos amies en commun.
Quand il ma quitté, elle ma balancé cache il ne taimait pas sinon il aurait fait des efforts et hier elle me dit quoi? tu sais ses sentiments pour toi non surement pas changer.

Alors tu vois, j'aimerais faire qqc mais je ne le ferais pas, jattends une preuve ausi.

Jespere que nos preuves arriveront vite ^^
ocindo a écrit : Jespere que nos preuves arriveront vite ^^
Sauf que j'attends une preuve de maturité et d'apaisement de sa part, pas une preuve d'amour comme toi ^^ et de toute manière, elle n'avouerait jamais qu'elle m'aime encore même si c'était le cas, donc mieux vaut oublier cette pensée.
Je n'attend pas de l'amour, seulement qu'elle reconnaisse qu'elle n'avait pas à cracher sur nous deux et qu'elle s'est comporté comme une conne.
Paul63 a écrit :Je n'attend pas de l'amour, seulement qu'elle reconnaisse qu'elle n'avait pas à cracher sur nous deux et qu'elle s'est comporté comme une conne.
Je suis d'accord, jai jamais compris les ex qui crachait l'un sur l'autre (a part qd il y a tromperie etc).
Je pense quil faut y avoir un minimum de respect meme durant la rupture
Paul63 a écrit : Je n'attend pas de l'amour, seulement qu'elle reconnaisse qu'elle n'avait pas à cracher sur nous deux et qu'elle s'est comporté comme une conne.
Bonne chance, la mienne l'a fait au bout de 6 mois après la rupture (dont 4 mois de SR strict jusqu'a la fin)
Et encore, elle essaye ENCORE de se dédouaner :roll:
ocindo a écrit :
Paul63 a écrit :Je n'attend pas de l'amour, seulement qu'elle reconnaisse qu'elle n'avait pas à cracher sur nous deux et qu'elle s'est comporté comme une conne.
Je suis d'accord, jai jamais compris les ex qui crachait l'un sur l'autre (a part qd il y a tromperie etc).
Je pense quil faut y avoir un minimum de respect meme durant la rupture
Le respect est un mot qu'a employé mon ex quasiment à chaque contact de ma part...sauf qu'elle ne m'a jamais respecté depuis la rupture. Elle me reproche ce qu'elle n'est pas capable de faire elle même. Comment accueillir du respect si on est même pas capable d'en donner ?
Elle me disait "ton recontacte me fait mal et ça veut dire que tu me respectes pas donc t'es un gros enc..." ... lol, tu veux que je te respecte Mlle Ex, mais comment faire si tu m'insultes derrière ?
Putain je vous jure...
Modifié en dernier par Paul63 le 23 mai 2012, 19:22, modifié 2 fois.
Geoffrey a écrit :
Paul63 a écrit : Je n'attend pas de l'amour, seulement qu'elle reconnaisse qu'elle n'avait pas à cracher sur nous deux et qu'elle s'est comporté comme une conne.
Bonne chance, la mienne l'a fait au bout de 6 mois après la rupture (dont 4 mois de SR strict jusqu'a la fin)
Et encore, elle essaye ENCORE de se dédouaner :roll:
Ouais...c'est encourageant...j'ai l'intime conviction, bizarre, qu'elle finira par faire la même chose que ton ex. La tienne a été immonde, tout comme la mienne, donc ça laisse de l'espoir... Deux mois de SR c'est rien, elle fera ce geste probablement d'ici 6 mois / un an de SR total.
Paul63 a écrit : Ouais...c'est encourageant...j'ai l'intime conviction, bizarre, qu'elle finira par faire la même chose que ton ex. La tienne a été immonde, tout comme la mienne, donc ça laisse de l'espoir... Deux mois de SR c'est rien, elle fera ce geste probablement d'ici 6 mois / un an de SR total.
Et la meilleure chose à faire à ce moment là, et de ne rien répondre :lol:

Moins j'ai répondu, plus elle faisait pitié à essayé de capter mon attention, à utiliser tout les stratagémes pour me faire répondre.

Je peux te dire que son dernier sms, elle était très énervé du SR strict que je lui ai foutu dans les dents, elle m'a même demandé de l'insulté si je le voulais mais d'arrêter mon SR :lol: :lol:
Geoffrey a écrit :
Je peux te dire que son dernier sms, elle était très énervé du SR strict que je lui ai foutu dans les dents, elle m'a même demandé de l'insulté si je le voulais mais d'arrêter mon SR :lol: :lol:
J'attends qu'elle se comporte enfin en adulte, qu'elle prenne ses responsabilités, qu'elle cesse de se comporter comme une gamine de 12 ans.
Si mon ex se comporte comme la tienne d'ici quelques mois, je lui dirais "je ne t'insulterais pas mais après tout ce que t'as fait contre nous deux, contre moi, tu ne mérites pas autre chose que mon indifférence"...^^
Ca sera pas être méchant, mais lui faire comprendre qu'elle n'a pas le droit de traiter les gens comme elle l'a fait et que ce genre de comportement mérite une remise au point.
Modifié en dernier par Paul63 le 23 mai 2012, 19:28, modifié 1 fois.
Paul63 a écrit :Comment accueillir du respect si on est même pas capable d'en donner ?
Elle me disait "ton recontacte me fait mal et ça veut dire que tu me respectes pas donc t'es un gros enc..." ... lol, tu veux que je te respecte Mlle Ex, mais comment faire si tu m'insultes derrière ?
Putain je vous jure...
Apres je pense qu'elle est vraiment atteinte par la connerie ( :? dsl hein de dire ca)
Ce n'est pas une question d'age mais vraiment de connerie.
Qu'elle aille bruler en enfer tiens
ocindo a écrit :
Paul63 a écrit :Comment accueillir du respect si on est même pas capable d'en donner ?
Putain je vous jure...
Apres je pense qu'elle est vraiment atteinte par la connerie ( :? dsl hein de dire ca)
Ce n'est pas une question d'age mais vraiment de connerie.
Qu'elle aille bruler en enfer tiens
Elle m'a jamais traité de "gros enc..." mais c'est une image...c'est ce que voulait dire ces mots en tout cas. Elle a tout fait pour paraitre pour la plus conne possible pour que je cesse de l'aimer...alors que je sais qu'elle est très loin d'être conne quand elle le désire.
C'était plus de la manipulation de sa part. Je vais quand même la défendre un peu, ce n'est pas parce qu'elle s'est comportée comme une conne que ça fait d'elle une conne.
On peut juger les actes de quelqu'un mais pas la personne ^^ :) même si on peut définir un trait de personnalité d'une personne à travers ses actes, on est d'accord...
Le mot "conne" me parait un peu trop large.
Ultra immature oui. Qu'elle agisse par peur et pour se "défendre" oui.
Paul63 a écrit :On peut juger les actes de quelqu'un mais pas la personne ^^
C'est pour ca que j'ai dit atteinte par la connerie (dans connerie j'entends le fait de fuir etc) et non pas conne ;)
Apres les actes refletent qd meme une personne mais on peut tous se commettre des erreurs
ocindo a écrit : C'est pour ca que j'ai dit atteinte par la connerie (dans connerie j'entends le fait de fuir etc) et non pas conne ;)
Apres les actes refletent qd meme une personne mais on peut tous se commettre des erreurs
Elle m'avait dit ya un peu plus de trois mois de cela " je peux pas te pardonner j'ai du mal à me pardonner moi même déjà"...elle a eu conscience qu'elle a fait la conne, mais sans pardon ou excuse, sans au revoir, sans paix, c'est plus difficile d'aller au delà... Elle n'a pas compris cela.
Et je le répète, que personne ne vienne me dire "elle en vaut pas le coup, laisse tomber etc" ou ce genre de choses.
Ce serait empoisonné mon futur que de cracher sur mon passé, et je ne rabaisserais pas à penser aussi idiotement que mon ex.
Me dire qu'elle en vaut le toujours le coup encourage la paix des coeurs justement et un tournage de page dans la paix.
Je comprend tout à fait ta démarche Paul63. (Si je l'ai bien comprise :mrgreen: )

Personnellement j'ai tenu aussi à que ca se "finisse bien" avec mon ex. Il n'a pas trop compris. Mais je préfère finir sur une note positive même si c'est lui qui est parti.

Conservé de la haine envers son ex je crois pas que ca aide à avancer. Et comme tu dis pourquoi se rabaisser à son niveau... Partir dignement :)

J'ai insisité sur le fait qu'il ne devait pas "craché sur notre histoire", okay c'est terminé mais ne pas renié les beaux moments passés même s'ils ne se reproduiront pas.

Bref, j'apporte pas grand chose de plus, juste que je suis d'accord avec ton point de vue ^^
Terpsychore a écrit :Je comprend tout à fait ta démarche Paul63. (Si je l'ai bien comprise :mrgreen: )
Ca fait du bien d'être compris ^^ merci Terpsychore, ça signifie que je ne suis pas complètement fou (quand on est largués on doute souvent de sa bonne santé mentale....^^)
Si tu veux tout comprendre lis la 1ère page de mon topic ça suffira...tu comprendras que je ne peux rien faire ni la recontacter... :?
Paul63 a écrit :Et je le répète, que personne ne vienne me dire "elle en vaut pas le coup, laisse tomber etc" ou ce genre de choses
Tkt pas ce n'est pas moi qui vais te dire ca, pour aller dans le futur il faut accepter son passé
Paul63 a écrit :je peux pas te pardonner j'ai du mal à me pardonner moi même déjà"...
Donc elle a compris, il est possible que ds qq tps elle s'excuse quand elle aura trouve le courage nécessaire
Bon j'ai absolument tout lu. Je comprend encore plus ta démarche ;)
Mais comme tu dis il vaut mieux éviter de lui reparler de vous deux... Au fond d'elle, elle sait que c'est ta souffrance qui t'as fait agir ainsi. Et de son côté ca doit être pareil. L'important c'est ta réussite, et tu l'as très bien commencé, félicitation pour tes exams ^^

A quand remonte le dernier contact exactement ? (Sans vouloir ressasser tout ca...)
Terpsychore a écrit :Bon j'ai absolument tout lu. Je comprend encore plus ta démarche ;)
Mais comme tu dis il vaut mieux éviter de lui reparler de vous deux... Au fond d'elle, elle sait que c'est ta souffrance qui t'as fait agir ainsi. Et de son côté ca doit être pareil. L'important c'est ta réussite, et tu l'as très bien commencé, félicitation pour tes exams ^^

A quand remonte le dernier contact exactement ? (Sans vouloir ressasser tout ca...)
Merci pour les exams ^^
Il y a deux mois à peu près (je compte plus trop), et à son dernier immonde sms auquel je n'ai pas répondu. Je ne l'ai pas vu ou croisé depuis le sms alors qu'on habite à un km l'un de l'autre et qu'on était dans la même fac.
Sa souffrance ? souffrance de quoi, de sa culpabilité ? de ses sentiments ?
Je ne lui cherche pas d'excuse, ses messages ne devraient pas être immondes, c'est elle qui a choisi de partir. Je pense qu'elle a aussi souffert de la rupture, même si elle ne peut s'en prendre qu'à elle ! Après c'est triste de voir comment ca se termine. D'un côté son comportement ne peut que te pousser à te dire que tu trouveras mieux non ? :) Le fait que tu ne l'es pas croisé c'est pas plus mal, si c'est pour faire remonter tout ca..
Terpsychore a écrit :Je ne lui cherche pas d'excuse, ses messages ne devraient pas être immondes, c'est elle qui a choisi de partir. Je pense qu'elle a aussi souffert de la rupture, même si elle ne peut s'en prendre qu'à elle ! Après c'est triste de voir comment ca se termine. D'un côté son comportement ne peut que te pousser à te dire que tu trouveras mieux non ? :) Le fait que tu ne l'es pas croisé c'est pas plus mal, si c'est pour faire remonter tout ca..
Oui c'est elle qui a détruit notre couple à 60 ou 70 %, tu as bien raison...et détruit ce qui aurait pu nous rester de complicités et de capacités à passer des bons moments pour tourner plus agréablement la page. Que veux tu c'est ainsi...
Terpsychore a écrit :Malheureusement on ne peut pas controler les actes des autres ni changer le passé. L'important c'est de ne pas se laisser aller après et tu à l'air de plutot bien t'en sortir :)
J'ai été bien aidé....certains qui liront ceci se reconnaitront ^^ ;)
Je suis pas sur que les deux mois de SR que je viens de réaliser arrangeront quoi que ce soit, même un an de SR changera rien.
Mais merci, c'est très sympa de ta part ^^
Modifié en dernier par Paul63 le 23 mai 2012, 23:49, modifié 1 fois.
litchi a écrit :G tout lu aussi :D ! + celui de cél... pffffiou ^^

Tu me dis svt que tu ne sais plus quoi me dire... là j'avoue que moi non plu... la page blanche :?
Du silence. Du temps. Un coeur à ré ouvrir. C'est tout ce qu'il y a à dire... :(
Paul63 a écrit :
litchi a écrit :G tout lu aussi :D ! + celui de cél... pffffiou ^^

Tu me dis svt que tu ne sais plus quoi me dire... là j'avoue que moi non plu... la page blanche :?
Du silence. Du temps. Un coeur à ré ouvrir. C'est tout ce qu'il y a à dire... :(
Oh aller... ne bade pas ça sert à rien :(

J'ai fini la haagen dazs ce soir ^^

Jsuis tristounette aussi depuis qq temps... :( il me manque pfffffffff jsuis nulle je sais :oops:
litchi a écrit :
J'ai fini la haagen dazs ce soir ^^

Jsuis tristounette aussi depuis qq temps... :( il me manque pfffffffff jsuis nulle je sais :oops:
Je bade pas....je réalise les choses, simplement, telles qu'elles sont. Elle m'a aussi beaucoup manqué ces derniers jours. C'est comme ça ^^
Non t'es pas nulle, c'est normal qu'il te manque, t'inquiètes
Terpsychore a écrit :Le SR n'arrangera peut être rien avec elle, mais avec toi. C'est une autre de tes victoires ce SR aussi :) Pas de soucis, j'aime bien lire ^^

Sinon je rejoins votre club, il me manque aussi. Mais on keep le smile :)
Je ne le fais pas pour ça (plus pour me protéger d'elle ) mais j'espère bien que le SR changera quelque chose en elle....pas au niveau de ses sentiments mais de toutes les conneries qu'elle a faite.
Ce serait hypocrite de dire que je n'espère pas dans qlq mois/ années qu'elle aura muri et fait évoluer ses points de vue sur ce qui s'est passé.
Oui pour réfléchir vaut mieux la laisser seule avec elle même. Et si elle prend conscience de ses erreurs tant mieux. Mais la seule personne qui compte maintenant c'est toi. Tout ce que je peux dire c'est tampis pour elle ;)
Terpsychore a écrit :Oui pour réfléchir vaut mieux la laisser seule avec elle même. Et si elle prend conscience de ses erreurs tant mieux. Mais la seule personne qui compte maintenant c'est toi. Tout ce que je peux dire c'est tampis pour elle ;)
Merci :| oui ça fait plusieurs mois que je me dis que c'est tant pis pour elle de toute façon...^^
Toutes les filles rencontrées depuis 8 mois n'ont constitué que déception, même si pour certaines d'entre elles ça a pu être bien....au début.
Mais il y avait toujours un truc important qui collait pas dans toutes ces filles. A vous décourager d'être amoureux pour quelques siècles...
C'est pour ça que je préfère fermer mon coeur pour un très long moment et ne plus rien attendre, c'est pas fait pour moi, je dois être trop chiant, trop énervant impatient je sais pas...
Ce qui me fait regretter encore plus mon ex...y avait des hauts et des bas, certes elle a pas été top après la rupture, mais au moins, on a pu vraiment s'aimer.
Je crois que j'ai fais mon temps sur ce forum et que je dois retourner à la vie réelle. Sans filles, évidemment.
Paul63 a écrit :Toutes les filles rencontrées depuis 8 mois n'ont constitué que déception, même si pour certaines d'entre elles ça a pu être bien....au début.
Mais il y avait toujours un truc important qui collait pas dans toutes ces filles. A vous décourager d'être amoureux pour quelques siècles...
C'est pour ça que je préfère fermer mon coeur pour un très long moment et ne plus rien attendre, c'est pas fait pour moi, je dois être trop chiant, trop énervant impatient je sais pas...
Ce qui me fait regretter encore plus mon ex...y avait des hauts et des bas, certes elle a pas été top après la rupture, mais au moins, on a pu vraiment s'aimer.
Je crois que j'ai fais mon temps sur ce forum et que je dois retourner à la vie réelle. Sans filles, évidemment.
Comme je te comprends... je n'ai pourtant pas encore réussi à tenir un SR complet. Je me suis fait bloqué sur FB par mon ex, j'ai envoyé un mail, tapé un max d'interdit et pourtant, quelle que soit ma situation à venir, je reviendrai ici pas faire mon super héros, mais témoigner, aider, me faire aider si besoin... parce qu'il y a de tout ici : des névrosés, des excessifs, des dépressifs, des bourreaux, des malsains, des gens bien qui aiment et sont frustrés d'avoir eu quelqu'un de non connivent en face d'eux.

Ce site m'aide au jour le jour à me rendre compte de mes erreurs. Il y en a beaucoup qui viennent se faire aider sans rien en retour mais d'autres, dans une démarche bien plus noble, qui partagent leur savoir, leurs expériences pour le bien de tout un chacun... je ne crois pas qu'il s'agit de se lamenter mais de se serrer les coudes !
Oui je viens de te lire... mais tu crois franchement qu'elle est blanche dans cette histoire? Es tu seul coupable de cet échec? Sois honnête avec toi... et crois tu sincèrement qu'un "au revoir" cordial suffirait à rendre ta vie plus rose??? Non mais mon gar... 2 mois de SR, elle ne te recontacte pas, elle a bien vu avec ton sms que tu étais dans le rôle de la victime hyper amoureuse? Bref ... crois moi certains te disent de la merde, d'autres valent la peine d'être écouté. JE t'ai écouté, JE t'ai compris lorsque tu me donnais des conseils... que crois tu que nous fassions?
Crois moi, si tu avais un espoir, je serai CONTENT pour toi et je m'en servirai de modèle, mais là... force est de constaté que nous sommes tombé dans la même marmite. Mon ex est une déesse de beauté, d'une intelligence rare avec qui passer son temps est un délice. N'en doute pas. Sauf que passer son temps avec elle est synonyme également de supplice en bien des points. Elle me faisait péter les plombs régulièrement par ses changements de cap, ses changements d'humeurs, son égoïsme du à son égo excessif et ses ambitions personnelles TROP personnelles, à en faire vomir un type normal. Je t'assure que j'ai conscience de tout ça et que pourtant, j'aurais aimé la laisser grandir dans son excessif besoin de liberté et d'égo destructeur.

A quoi bon? j'aurais pété encore et encore les plombs, à devenir vulgaire pour me défendre, jouer les victimes pour la récupérer, jouer le justicier pour la combler de bonheur alors qu'elle n'avait pas besoin d'autant et jouer mon persécuteur pour la faire réagir...! mais ça c'était avant comme dirait la pub, là, elle va faire sa vie, probablement sans AUCUN scrupule et je ne suis plus dans son coeur, en si peu de temps grâce à l'éloignement géographique... en vérité je devrais dire : tant mieux.
Idyll a écrit :Tu disais avoir été odieux avec (dans un sms)
lol ça me dit rien, j'ai jamais été odieux avec elle, tu peux copier coller le morceau de phrase ou j'ai dis ça ? tu confonds pas avec une autre histoire ^^ ?
Idyll a écrit :Du coup ça ne change rien à ce que je t'ai dit... au contraire
Alors là va falloir que tu m'expliques....si ça avait été moi qui avait envoyé ce message ça aurait fait selon toi "lamoureux transit" et si c'est elle qui l'a envoyé ça fait "elle est pas amoureuse du tout et elle s'en fout"....
C'est pas cohérent là je pige pas du tout... :?
Idyll a écrit :Eh bien tout dépend le contenu de ce sms
On commencait à reprendre doucement contact et à se pardonner quand je lui ai demandé "j'ai l'impression que les choses s'arrangent et j'en suis heureux, je me trompe ? elle a répondu "apparemment non puisque quand je reçois un sms de toi je suis toujours aussi agaçé et énervé. Je ne veux jamais te reparler ni te revoir tu m'as brisé le coeur, à cause de toi je ne peux plus aimer alors que j'en aurais besoin aujourd'hui"...et je te passe le reste car ce ne sont que des attaques personnelles injustifiées à mon égard du même genre que "rien que le fait de te lire m'énerve"
Arf... je ne trouve pas le sommeil alors je vais me targuer de te répondre.

Je vais m'appuyé comme je l'ai fait sur un autre poste, sur le "triangle dramatique" (tu as plein de livres ou de site où ils en parlent... ça s'applique pour tout, et surtout aux couples dans le cas qui nous intéresse).

En gros ce triangle propose de scinder en 3 types les comportements génants à rédhibitoires :
- Victime ... elle se victimise en permanence
- Bourreau, il est aussi nommé le persécuteur, rejeteur de faute
- Sauveur, il a un besoin d'assouvir son karma... en aidant les gens pour sa propre cause finalement

Moi par exemple, je joue le sauveur mais de manière modéré, ça me plait d'écrire, de t'aider, ça m'aide en même temps à passer du bon temps et recueillir de la reconnaissance, à m'aider également à me rappeler des biens fondés de cette théorie pour me l'appliquer à moi même (FIOU complexe ! lol)

Donc tu auras probablement reconnu ta nana en position de victime innocente, et de bourreau. Parfois elle peut jouer également la sauveuse... normal, elle joue avec toi ! Ah ça elle ne s'en rend pas compte tu sais... probablement très dur d'être le largueur et de faire son mea culpa... c'est là où nous, nous avançons (dans la douleur, la fatalité, mais nous avançons et c'est le principal !)

La mienne par exemple a joué les 3 rôles, mais lorsqu'elle a vu mon état de cafard absolu, de désespoir et de détresse... Quelle position a t'elle pris? Bourreau, celui qui barde de reproche mais également de recommandations pitoyables ayant pour vocation d'être choc, de faire mal... du genre : "tu changeras jamais, t'es instable dans ta tête, je te conseille de faire un travail sur toi" << tu es relégué au rang de petite victime, avec un bourreau ascendant sauveteur, qui te donne des conseils inutiles et une argumentation (si il y en a) factice ou du moins médiocre.

Elle s'est plein des "ravages" qu'ont causé notre couple avec ses disputes... donc elle a perdu des Kgs (pourtant elle me largue), elle a fait des crises au dos, elle a le moral qui descend parfois etc... bref !!! reléguée au rang de victime (elle l'a rarement fait, par pudeur surement... mais n'a guère pu s’empêcher !). Pourtant sache que... même si elle m'affirme qu'elle est célib, qu'elle ne veut surtout pas d'une relation de couple, je suis intimement convaincu du contraire :) D'où le fait que le rôle de victime soit minimisé (ça aurait été une tendance majoritaire chez une fille plus enclin à la réflexion)

Et sauveuse... et bien beaucoup d'empathie, beaucoup "d'inquiétude", en réalité beaucoup de simulacres qui gavent son égo et son orgueil (elle ne voudrait pas que j'ai une trace pourrie d'elle, surtout ses proches... qu'ils n'aillent pas se dire "han la pute", "ptain le pauvre gar... il s'est bien fait avoir", ou que ça remonte aux oreilles attentives d'une mère dépendante affective de sa fille... qui déteste son ex par exemple (car je crois qu'elle a bel et bien reflirté avec)) Bon si c'est que lui, je connais le spécimen, je leur souhaite bien du courage et je n'ai absolument rien à lui envier pour le coup... Si elle était repartie avec quelqu'un d'équilibré, j'aurais effectivement eu mal à l'orgueil, déjà que ce n'est tout de même pas facile d'imaginer la situation si c'est ça... enfin les doutes m'envahissent, me pourrissent à dire vrai. Elle serait parti avec le plus hideux des mecs du monde, ça ne change pas que la jalousie est là.

M'enfin tu peux adapter à ta situation, réfléchir à tout ce que tu as vécu et l'appliquer également à toi. Car nous aussi nous faisons parti de ce triangle ! On se la joue tantôt rassurant (sauveur), bourreau (des reproches, des reproches... des insultes? oui oui ça m'est arrivé !), victime (STEUPLAIIIIIIIIS, reviens.... je t'aime ça fait tellement mal !!!)

Eh ouais... avec du recul on ferait parfois bien de fermer nos gueules. Mais quelqu'un d'équilibré n'aurait pas vécu la relation que j'ai eu avec mon ex... car trop joueuse pour ça. Aucune remise en question à son niveau pour l'instant. Je lui ai dit pour qu'elle me bloque "que je l'imaginais déjà tremper son cul à toutes les sauces", et bien... c'est pourtant un peu le cas, dois je regretter ma remarque de bourreau? Oui, c'était déplacé... mais avec une part de vérité qui donne la gerbe et que je ne pouvais contenir tellement c'est en dissonance par rapport à mes sentiments. C'était la frustration qui parlait... et la frustration ça s'évacue comme on peut, la soupape était trop sous pression !

J'espère que ça t'aidera... j'ai un bouquin que je lis sur ce triangle où il décortique les situations diverses donc pas forcément qu'orientée couple, mais tu comprendras mieux ton ex, et toi même surtout. Et ce jeu... c'est ce qui créé l'obsession, la passion et donc parfois la destruction. Moi perso, ma partie s'est terminé parce que d'une mon adversaire (mon ex) était redoutable... elle s'est éloignée géographiquement, peut-être est elle ressortie avec son ex le mois dernier, maintenant qu'elle est repartie à l'autre bout de la planête, peut-être encore veut elle trouver d'autres ... joueurs (sans en avoir une quelconque conscience de ce jeu).

Et pour nous ce game over doit donner lieu à une profonde remise en question qui commence par : NE SURTOUT RIEN REGRETTER CAR LA FAUTE EST DES DEUX CAMPS, voir peut-être plus de celui de nos exs (qui controlaient la manette en joueuses principales !!!)
Oui j'ai déjà lu pas mal de trucs sur le net à propos de ce que tu expliques.
Se sont des techniques de manipulation mentale, et 95 % des couples qui foirent se retrouvent dans ce genre de jeux hyper malsains.
Ca fait plusieurs mois que j'ai remarqué le rôle de bourreau/victime de mon ex. Je connaissais déjà ces manipulations quand j'étais avec elle. J'ai pu à de nombreuses reprises déjouer ses jeux malsains et destructeurs qu'elle me faisait joué quand ma parole avait encore un impact sur elle.
Mais après la rupture, elle n'a plus eu confiance en la parole que je lui offrais...donc je n'ai pas pu déjouer ces pièges qu'elle me tendait.
Pour déjouer les pièges de manipulation mentale et de contrôle sur l'autre, il faut avoir la confiance de l'autre. Quand celle ci n'existe plus, le dialogue est impossible et ça peut vite partir en cacahuète.
C'est pour ça que quand j'ai vu son dernier sms (tu m'as brisé le coeur, elle m'a parlé d'harcelement alors que ça n'a jamais été le cas etc) et quand j'ai vu le rôle de méga victime dans lequelle elle s'était enfermée, j'ai préféré ne pas répondre.
On ne peut pas avoir de dialogues sains, claires et intelligents avec des personnes qui ont ce fonctionnement mentale là. Mon ex en faisait malheureusement partie, et on peut prier pour que ça change un jour.
je vous rejoins la dessus...j'ai souvent parlé ici du chantage affectif que pratiquait souvnet mon ex, par sms ou verbalement, jusqu'a me demander et obtenir que je coupe les ponts avec mon meilleur ami + victimisation si je l"abandonnais" pour une soirée ou un week end...rare pourtant/ bref oui elle savait tres bien se placer en victime ou en bourreau.

et moi? ben neutre ou victime, et surtout eberlué de decouvrir ce genre d'agissement. on resume, discussion, desaccord, elle monte le ton, fait des repproches, et la vlan je suis le mechant qui comprends rien elle est la victime que personne ne comprends et qu'on laisse se demmerder tout seule comme toujours....

pour finir, elle est victime de mon indecision a emenager chez elle, limite j'ai squatté chez elle depuis un an!!! elle m'a ouvert sa maison, son cooeur, ses enfants et moi le bourreau je gache tout en tardant a emmenager chez elle et ne payant pas les courses a temps.

j+60 apres rutpure : son coeur est fermé pour longtemps, son corps est vide, j'ai tout gaché et je ne me rends pas compte des consequences pour elle....

bref elle me quitte et je suis le monstre, j'ai bien pris ma dose de culpabilité et je me demmerde avec tous les jours parce que oui, je gere ma aprt c'est vrais, je l'assume comme je peux et au moins je travaille sur moi et me suis battu pour sauver notre couple. si elle avait fait autant, juste un peu....
Pour ma part, j'ai joué les 3 rôles malgré moi... même si pour le coup j'étais plutôt cantonné au rôle de victime. Souvent, je ne comprenais pas ces choix, ces actes... je trouvais ça égoïste ou immodéré (des soirées jusqu'à 7h sans nouvelles à se déchirer la gueule, des "oui mon amour je resterai autour de la France pour mon stage" et elle part au Canada... plein d'exemple où elle témoigne une envie de liberté et un "je fais ce que je veux" omniprésent)

Du coup, elle jouait son rôle de sauveuse en dilettante, du style "bon je veux que tu arrêtes de manger gras ^^" et plein d'attention auquel j'étais finalement très réceptif, accroissant mon addiction pour une relation que j'estimais complète bien que ... conflictuelle.

Je savais ... que cette fille ne tournait pas rond. Les premiers temps de notre séparation donc il y a peu, elle se victimisait tantot à dire qu'elle foirait tout et qu'elle n'était pas prête pour une relation, qu'elle ne voulait pas mon mal blablabla mais bien évidemment fatalisait la chose : ce n'est pas de ta faute, ne regrette rien... j'étais pas prête pour ça, on s'engueulait trop, ça a été trop vite et tout ça. Et tantot elle rentrait dans son rôle de bourreau pour me culpabiliser, m'expliquer que clairement une relation saine avec moi n'est pas possible.

A nous de savoir qui a joué le +. Moi personnellement, je ne suis pas rentré dans ce jeu par hasard... le dialogue était très difficile, car constamment la fille se positionnait sur un des rôles pour répondre aux interrogations qui nécessitait un effort de réponse (même un "tu veux dormir chez moi?" était parfois sujet à ce qu'elle se victimise "on dort jamais chez moi... dis le si t'es pas bien ici, au pire dors chez toi, moi demain je dois me lever tot..." (ça rajoutait 20min de sommeil en moins, vous me direz... bel argument?)

On peut se culpabiliser autant qu'on veut... l'objectif en réalité est de se détacher de ses rôles. Nos ex souffriront plus tard. Mon retour sur expérience le prouve :

- une ex avec qui j'étais restée 2ans de 18 à 20 ans (donc il y a 6ans) a souffert de ses deux dernières relations. Son premier Next, un ami à la base... la relation certes était saine, mais au final... platonique :) pourquoi? Parce que le mec ne jouait pas avec elle au bourreau, à la victime, ou au sauveur. Elle a retrouvé un mec avec qui elle est resté 2ans et demi : il l'a fait cocu dans tous les sens, était violent, manipulateur et destructeur. C'est pourtant sa plus longue relation ! Tirez en vos conclusions.
Idyll a écrit : - une ex avec qui j'étais restée 2ans de 18 à 20 ans (donc il y a 6ans) a souffert de ses deux dernières relations. Son premier Next, un ami à la base... la relation certes était saine, mais au final... platonique :) pourquoi? Parce que le mec ne jouait pas avec elle au bourreau, à la victime, ou au sauveur. Elle a retrouvé un mec avec qui elle est resté 2ans et demi : il l'a fait cocu dans tous les sens, était violent, manipulateur et destructeur. C'est pourtant sa plus longue relation ! Tirez en vos conclusions.
Que ce genre d'ex, qui ont l'air de ressembler aux nôtres, ne seront jamais heureuses en amour (c'est le retour de bâton) et qu'elles pensent que l'amour = malheurs, ce qui est ....stupide ^^
Modifié en dernier par Paul63 le 25 mai 2012, 16:42, modifié 1 fois.
Moi j'en suis resté à son dernier sms
"C'est à croire que tu ne m'as jamais aimé"
Et à "tu m'as brisé le coeur je ne peux plus aimer à cause de toi"

La 1ère phrase = mademoiselle est attentif aux sentiments que j'ai pu éprouvé pour elle
La 2nde = 8 mois après la rupture, elle demeure très loin d'être indifférente à moi

J'en garde aucun espoir, mais ces phrases posent question quand même...ce sms date d'il y deux mois, depuis nothing else ^^
la culpabilisation rends dependant c'est vrais !!

mon ex a pas arreté. sois je l'abandonnais, soit je la trahissais, sois je la laissais encore tomber un papres midi et j'en passe.

nana tres attentive, au petit soin (cadeaux, fringues etc)...elle sait se positionner en victime elel disait meme "de toute facon c'est toujours moi qu'on laisse se demmerder"...

dans la rtupture je suis le seul responable avec "mes reactions de merde qui on ttout gaché" et aujourdhui elle est en colere apres moi et a decrété que de toute facon je ne savai spas vivre en couple....le bilan de ses relations passée a elle n'ont pas démontrée non plus ses aptittudes
gégé a écrit :la culpabilisation rends dependant c'est vrais !!

mon ex a pas arreté. sois je l'abandonnais, soit je la trahissais, sois je la laissais encore tomber un papres midi et j'en passe.

nana tres attentive, au petit soin (cadeaux, fringues etc)...elle sait se positionner en victime elel disait meme "de toute facon c'est toujours moi qu'on laisse se demmerder"...

dans la rtupture je suis le seul responable avec "mes reactions de merde qui on ttout gaché" et aujourdhui elle est en colere apres moi et a decrété que de toute facon je ne savai spas vivre en couple....le bilan de ses relations passée a elle n'ont pas démontrée non plus ses aptittudes
Ca ressemble bien à mon ex ça tiens ^^....pffff ces nanas...à vous dégouter de l'amour...
Erf moi au contraire, elle était très prêt de ses sous pour faire des cadeaux. Elle préferait s'acheter des pompes à 80€ ou bien des ustensiles de beauté, bien qu'elle n'était pas très dépensière me direz vous... M'enfin bon :)
Idyll a écrit :Erf moi au contraire, elle était très prêt de ses sous pour faire des cadeaux. Elle préferait s'acheter des pompes à 80€ ou bien des ustensiles de beauté, bien qu'elle n'était pas très dépensière me direz vous... M'enfin bon :)

ca balance idyll...tu as abdiqué? moi oui, ou en tout cas un semblant...
Si elle revient, je serai assez con pour outrepasser ses moultes vices de fond, me faisant passer tantôt pour une bête immonde ayant besoin d'un psy, tantôt pour l'homme qui l'a fait vibrer pendant un an.
Tantot elle a des regrets, tantot sa décision est ferme et définitive...

Dans tous les cas, elle est chez les Quebécois et même si elle se donne la peine d'être respectable, elle est en chaleur avec ce printemps et elle attend de se faire séduire. Je sais qu'elle ne supporte pas la solitude :) et surtout... je sais qu'elle aime la tendresse !

Bien entendu, elle n'ira pas me compter l'inverse...

J'essaye de me tenir à un SR strict depuis mercredi... maigre consolation après l'avoir cassé pendant 3 semaines (depuis ma rupture officielle)
J'ai fais lire hier le fameux dernier sms de mon ex à une amie...j'avais un petit peu bu elle non lol....bref, elle m'a dit :
"J'arrive pas à comprendre comment on peu envoyer un sms aussi méchant"...
Elle est resté estomaqué pendant 2 minutes, halluciné, limite choquée après l'avoir lu...puis elle a rajouté...
"Tu vois il y a des gens qui envoient des sms méchants mais bien sentis...là c'est même pas intelligent, il y a aucune finesse, c'est de la méchanceté pure et dure, juste pour faire mal, c'est nul et lamentable, c'est de la haine...tu ne devrais jamais revoir cette fille, elle en vaut franchement pas la peine...."

Et je peux pas accuser mon amie d'être jalouse de mon ex, y a jamais eu rien entre nous et j'ai pas envie que ce soit le cas.

C'est tellement méchant que j'ai jamais eu le courage de vous copier / coller ce sms. Parce que vous le liriez, vous diriez la même chose que ma pote je pense...^^

Moral au beau fixe pour aujourd'hui en cette chouette journée ^^ :)
Vanilla a écrit :Et ça te ferais du mal si tu entendais les mêmes genres de conseil ici que celui que t'a donné ton amie ?
Je demande ça parce qu'on dirait que tu es géné.
Salut Vanilla,

J'ai vu que tu étais de supers conseils pour les autres dans d'autres topics....bienvenue ici ^^
Ben je sais pas si t'as lu mon histoire (1ère page) mais....non en fait c'est juste que de relire le message me fait mal à moi, donc de le recopier ici...ce serait encore pire.
En même temps il est ultra incohérent...elle me dit "arrête de me contacter c'est du HARCELEMENT à cause de toi je ne peux plus aimer tu m'as brisé le coeur...."
Harcèlement+tu m'as brisé le coeur dans la même phrase, mon amie d'hier m'a dit que c'était méga incohérent...bon je pense que mon amie pensait me dire que c'était une grosse conne lol ^^ et je pense que oui, si vous lisiez son sms, vous diriez que c'est une grosse conne...et j'ai pas envie de passer mon temps à la défendre ^^ce qui fait un argument de plus pour ne pas recopier son sms dans son intégralité ici
Vanilla a écrit : Je demande ça parce qu'on dirait que tu es géné.
Gêné par son sms ? Ben il a été écrit pour me faire mal et me détruire, mais c'est loupé ^^Mais c'est pas pour autant que je prendrais plaisir à le relire, et encore moins à le recopier ici, je suis pas maso....
Je suis surtout gêné d'avoir passé un an de ma vie avec une fille pareille....emmerdé de m'être tromper à ce point....
Mon amie m'a dit qu'on reconnait la valeur des gens dans les moments difficiles et compliquées...et que mon ex a révélé sa vraie valeur par ses réactions avec moi depuis 6/8 mois...une très faible valeur humaine.
Si tu sens que ça pourraît te faire du bien n'hésite pas à le m'envoyier par MP, et promis même si je pense du plus profond de mon coeur après la lecture que ton ex est une monstrueuse poufi***, je ne le dirais pas ;) .

C'est une très bonne chose que son sms ne t'ai pas touché, je n'en connais pas le contenu, mais si j'ai bien compris c'était fait pour être destructeur. Mais en effet ton ex n'a pas l'air d'être quelqu'un avec beaucoup de qualités humaines (telles que la morale ou le respect). Ce genre de personne sont particulièrement destructrice pour elle même et aussi pour les autres. Bien souvent (loin de moi l'idée de vouloir rentrer dans de grandes thèses freudiennes) ce sont des personnes qui n'ont pas été aimées pendant leur enfance, et qui ne savent donc par conséquent pas comment montrer leur amour (si amour il y a). Ce genre de personnes ne se rendent pas compte du malheureur qu'ils peuvent semer.

Savoir que ton ex est comme cela ça t'aide à tourner la page ?

Ps : merci pour le compliment ça fait toujours plaisir à lire.
Vanilla a écrit :Si tu sens que ça pourraît te faire du bien n'hésite pas à le m'envoyier par MP, et promis même si je pense du plus profond de mon coeur après la lecture que ton ex est une monstrueuse poufi***, je ne le dirais pas ;) .
Ooooh que si ça m'aide à tourner la page !! ^^
Tu as jugé exactement le profil de mon ex, c'est exactement ça, destructrice pour elle même et pour les autres !
Bon en exclusivité, je vais t'écrire le sms que j'ai reçu il y a deux mois, tu me diras ce que t'en penses....:

"Je suis tjs autant énervé quand je reçois un message de toi donc je dirais que non, les choses ne s'arrangent pas entre nous. Je pense que tu as épuisé tout ton stock d'excuses pour m'écrire alors est ce que je peux être tranquille ? Tu te rend compte que je ne t'écris jamais tu tu t'es jamais dis que je t'avais zappé depuis longtemps. Arrête d'espérer quoi que ce soit, DISPARAIT DE MA VIE MERDE A LA FIN C'EST DU HARCELEMENT. Dégage de ma vie j'aurais voulu ne jamais te rencontrer ta bousillé mon coeur à cause de toi je ne peux plus aimer alors que j'en ai besoin. je ne sais pas si tu m'as vraiment aimé un jour mais si c'est le cas prouve le moi en ne répondant pas à ce message et en ne me contactant plus JAMAIS JAMAIS JAMAIS C'EST CLAIR pfff mais comme d'habitude tu ne m'écouteras pas tu ne me respecteras pas !"

Au départ je ne voulais pas vous le montrer car j'avais peur que si elle vienne un jour ici elle reconnaisse le msg....mais je m'en tape maintenant....vous avez l'intégralité du sms....j'ai pas répondu, pas pour l'aimer ou la respecter mais parce que ce msg est à vomir....
Voilà....^^

Il y a deux camps : ceux qui pensent qu'elle s'excusera...dans plusieurs mois car on ne pas vivre avec une telle haine dans la durée...
Et d'autres qui pensent que je n'aurais plus jamais de news après un message pareil.
Paul...

Dans les 2 cas, tu ne dois pas replonger. Je crains qu'elle soit conçue pour détruire. Tu devrais en avoir pitié, la mienne a été bien plus sournoise... à parler correctement, sans insulte, proprement. Mais ça revient au même de toute façon
C'est assez désagréable à lire, ça se veut méchant (difficile de recevoir un tel message de quelqu'un que l'on a aimé).

"Je suis tjs autant énervé quand je reçois un message de toi", j'en doute, si vraiment c'était le cas, au vu de sa personnalité elle ne t'aurais tout simplement pas répondu.

Est ce que tu sais pourquoi est ce qu'elle te repproche de lui avoir brisé le coeur ? Es ce que tu as quelque chose a te repprocher, ou comme je le pense, est ce que c'est un moyen de se "victimiser" ?

De plus elle dit avoir "besoin" d'aimer, or lorsque ça en devient un ça peu témoigner d'une certaine instabilitée, une incapacité à s'assumer seule.

Et le "jamais jamais jamais" : preuve totale d'immaturité.

Mon avis en bref ? C'est un message violent, mais je ne pense pas que elle l'a écrit dans le but de te faire du mal, pas consciement en tout cas, mais il témoigne d'un grand manque de maturité, elle semble aussi très impulsive, elle devait avoir du mal à gérer ses émotions non ? Et elle souffre probablement d'un manque affectif, d'ou le "j'ai besoin d'aimer".

Est ce que tu auras de ses nouvelles ? Je ne veut pas te donner de faux espoirs mais je pense que oui, si elle est seule, car cette fille ne pourra pas le rester, je ne pense pas que elle soit assez forte pour cela.
Vanilla a écrit :C'est assez désagréable à lire, ça se veut méchant (difficile de recevoir un tel message de quelqu'un que l'on a aimé).
Ca c'est clair....
Vanilla a écrit :"Je suis tjs autant énervé quand je reçois un message de toi", j'en doute, si vraiment c'était le cas, au vu de sa personnalité elle ne t'aurais tout simplement pas répondu.

Ca veut dire que tu penses qu'elle était heureuse de voir que j'essayais de prendre de ses nouvelles en vrai ?
Vanilla a écrit :Est ce que tu sais pourquoi est ce qu'elle te repproche de lui avoir brisé le coeur ? Es ce que tu as quelque chose a te repprocher, ou comme je le pense, est ce que c'est un moyen de se "victimiser" ?
Moyen de se victimiser. J'ai pas fais quelque chose qu'elle pourrait me reprocher, mis à part de tenter de la reconquérir ! il n'y a qu'un monstrueux mail que j'ai envoyé en octobre (monstrueux par la taille, pas par le contenu) qu'elle pourrait me reprocher...et d'avoir tenter de garder contact par sms...à part ça non je ne vois pas
Vanilla a écrit :De plus elle dit avoir "besoin" d'aimer, or lorsque ça en devient un ça peu témoigner d'une certaine instabilitée, une incapacité à s'assumer seule.
Et le "jamais jamais jamais" : preuve totale d'immaturité.
100 % d'accord avec toi
Vanilla a écrit :Mon avis en bref ? C'est un message violent, mais je ne pense pas que elle l'a écrit dans le but de te faire du mal, pas consciement en tout cas, mais il témoigne d'un grand manque de maturité, elle semble aussi très impulsive, elle devait avoir du mal à gérer ses émotions non ? Et elle souffre probablement d'un manque affectif, d'ou le "j'ai besoin d'aimer".
Manque affectif à 100% également. Message méga violent. Elle ne sait pas exprimer ses émotions en fait, c'était déjà le cas quand on était ensemble. Oui mais c'est ça, elle ne sait pas les gérer. Je vois son sms comme une preuve qu'elle m'a aimé, terriblement même, mais qu'elle a été méga déçu...qu'elle voyait qu'elle s'était trompé de personne...qu'elle avait trop misé sur moi...^^
Vanilla a écrit :Est ce que tu auras de ses nouvelles ? Je ne veut pas te donner de faux espoirs mais je pense que oui, si elle est seule, car cette fille ne pourra pas le rester, je ne pense pas que elle soit assez forte pour cela.
J'en suis sur à 95 % que j'aurais des nouvelles oui. Si en 8 mois elle a été incapable de se trouver quelqu'un, c'est bien qu'il y a un gros gros souci en elle....
Mais j'aurais pas de ses news avant que sa (probable) prochaine histoire foire. Donc d'ici 6 mois / 1 an / 2 ans. A mon avis. Mais cela ne reste que des suppositions, vu que je ne sais pas du tout ce qu'elle devient.
En même temps ça fait aussi 8 mois qu'elle est seule, et elle a "résisté" jusque là...

Vous comprenez maintenant mieux pourquoi j'ai eu ce désir d'au revoir dans la paix j'imagine.... et pourquoi j'aimerais recevoir une demande de pardons ou, au minimum, des excuses... .
Mmmh malheuresement je ne pense pas que une conversation avec ton ex puisse t'apporter cette paix que tu recherches tant, pour l'instant, pas au vu de sa réaction, ça paraît peu probable que elle soit dans un bon état pour discuter calmement. Pour que elle se rende compte de ce qu'elle a fait il faut que elle prenne du recul. Je comprend ton envie d'avoir des excuses, c'est légitime, mais encore trop prématuré.
Vanilla a écrit :Mmmh malheuresement je ne pense pas que une conversation avec ton ex puisse t'apporter cette paix que tu recherches tant, pour l'instant, pas au vu de sa réaction, ça paraît peu probable que elle soit dans un bon état pour discuter calmement. Pour que elle se rende compte de ce qu'elle a fait il faut que elle prenne du recul. Je comprend ton envie d'avoir des excuses, c'est légitime, mais encore trop prématuré.
Mon envie n'est pas extrême... je trouverais ça juste bien et meilleur pour nous 2 ^^ après c'était sa réaction il y a deux mois, Dieu seul sait ce qu'elle peut en penser aujourd'hui
Idyll a écrit :Et tu te sens comment sur une échelle de 1 à 10 au bout de 2 mois?
Je retrouve le gars qui a séduit mon ex ^^ de mieux en mieux
Une fois toutes les 2 semaines, pendant quelques heures je suis à 0.5 lol
Le reste du temps...entre 7.5 et 9 ^^
La fait de lui avoir briser le coeur, qu'elle est avoué être seule, avoué qu'elle se pose des questions sur mes sentiments, que je ne la laissais clairement pas indifférente...
Tout ça m'a vraiment aidé à franchir un très grand cap
Paul63 a écrit : Ooooh que si ça m'aide à tourner la page !! ^^
Tu as jugé exactement le profil de mon ex, c'est exactement ça, destructrice pour elle même et pour les autres !
Bon en exclusivité, je vais t'écrire le sms que j'ai reçu il y a deux mois, tu me diras ce que t'en penses....:

"Je suis tjs autant énervé quand je reçois un message de toi donc je dirais que non, les choses ne s'arrangent pas entre nous. Je pense que tu as épuisé tout ton stock d'excuses pour m'écrire alors est ce que je peux être tranquille ? Tu te rend compte que je ne t'écris jamais tu tu t'es jamais dis que je t'avais zappé depuis longtemps. Arrête d'espérer quoi que ce soit, DISPARAIT DE MA VIE MERDE A LA FIN C'EST DU HARCELEMENT. Dégage de ma vie j'aurais voulu ne jamais te rencontrer ta bousillé mon coeur à cause de toi je ne peux plus aimer alors que j'en ai besoin. je ne sais pas si tu m'as vraiment aimé un jour mais si c'est le cas prouve le moi en ne répondant pas à ce message et en ne me contactant plus JAMAIS JAMAIS JAMAIS C'EST CLAIR pfff mais comme d'habitude tu ne m'écouteras pas tu ne me respecteras pas !"

Je précise que c'est juste pour le plaisir que je vous pose ces questions.... (par plaisir parce que c'est mort à 100% enfin je pense...) :

Vous auriez répondu quoi vous JRmistes à son sms ?
(Même si j'y répondrais pas hein....)

Vous pensez que 2 mois c'est trop tard pour y répondre ?
Ou alors comment réagir après 2 mois de silence et un sms pareil ?
Y a t il encore quelque chose à dire d'ailleurs ?

Ou alors prendre contact d'ici un an ou 2...par mail....et demander simplement des news ?
Dans ton cas c'est complexe... elle a l'air névrosée/manipulatrice/maniacocompulsive. Très difficile de vivre avec une personne qui peut à tout bout de champ déborder comme ça.

Je suis dans le même cas de figure que toi si tu as bien lu mon histoire, où elle se permet même de me dire "tu me demandes si tu seras mon prochain homme, je ne peux que te dire la vérité à savoir que non, je ne pense pas."

Quand tu prends ça dans la face, SR + oubli de mise (dans l'idéal). Le souci ... c'est que je suis très faible, je l'aime encore, follement, et je ne sais vraiment pas comment je vais vivre ces quelques jours/semaines/mois....
Idyll a écrit : Je suis dans le même cas de figure que toi si tu as bien lu mon histoire, où elle se permet même de me dire "tu me demandes si tu seras mon prochain homme, je ne peux que te dire la vérité à savoir que non, je ne pense pas."
T'inquiètes elle m'a dit strictement la même chose dbt octobre par mail et 2 semaines après elle voulait coucher avec moi....alors ^^
Paul63 a écrit :
Paul63 a écrit : Ooooh que si ça m'aide à tourner la page !! ^^

Je précise que c'est juste pour le plaisir que je vous pose ces questions.... (par plaisir parce que c'est mort à 100% enfin je pense...) :

Ou alors prendre contact d'ici un an ou 2...par mail....et demander simplement des news ?
D'autres avis ?
Paul63 a écrit :Vous auriez répondu quoi vous JRmistes à son sms ?
Moi je n'aurai rien répondu (comme toi) ca a du la blesser plus qu'autre chose ou alors le truc affreux "ok".Vous pensez que 2 mois c'est trop tard pour y répondre ?
Clairement oui, ce serait revenir sur le passé et ce n'est jamais bonOu alors comment réagir après 2 mois de silence et un sms pareil ?
Il n'y a plus rien a dire, tu as fait ce qu'il fallait, c'est a son tour d'agir, tu as déja trop donné
A la rigueur oui, si cela peut encore tapporter qqc
ocindo a écrit : ca a du la blesser plus qu'autre chose
:?: :?: :?: :?:

Pardon ? La blesser ? Mais en quoi je l'ai blessé ?
Je viens prendre de ses nouvelles et ça la blesse ?
Excuse moi ocindo mais on est en plein délire là non... ?
ocindo a écrit :On s'est mal compris, apres son message de merde tu lui as pas répondu, je ne me trompe pas?
C'est ta non réponse qui a pu la blesser, l'indifférence est la plus belle des armes

Aaaaah oui exact ^^ Ben en même temps elle a voulu que je ne lui réponde pas...ah moins que ce ne soit une "tactique féminine" et que le sms demandait belle et bien une réponse (parfois les filles vous pensez le contraire de ce que vous dites ^^)

Je ne sais pas si mon silence l'a blessé...tu crois ?
Paul63 a écrit : "tactique féminine" et que le sms demandait belle et bien une réponse (parfois les filles vous pensez le contraire de ce que vous dites ^^)
C'est vrai et ca nous rend completement dingue quand vous ne comprenez pas :lol:
Paul63 a écrit :Je ne sais pas si mon silence l'a blessé...tu crois ?
Ca peut, des fois moi jenvoie des messages remplies de colere c'est pour avoir une réaction de l'autre, je prefere affronter la haine à l'indifference, ca me blesse bcp trop
ocindo a écrit :
Paul63 a écrit : "tactique féminine" et que le sms demandait belle et bien une réponse (parfois les filles vous pensez le contraire de ce que vous dites ^^)
C'est vrai et ca nous rend completement dingue quand vous ne comprenez pas :lol:
Je pense aussi que c'est surtout un moyen pour que tu lui cours après de plus belle.
Paul63 a écrit :Je ne sais pas si mon silence l'a blessé...tu crois ?
Je la rejoins la dessus aussi, l'indéfférence c'est de loin le pire que l'on puisse infliger à une personnne. Mais n'en culpabilise surtout pas, tu n'avais pas d'autre choix, c'était la meilleure réaction à avoir.
Je ne culpabilise pas du tout lol ^^ je cherchais simplement à avoir le comportement le + "logique" ....bon y a deux parties quoi....soit elle souhaitait juste que je lui coure après encore, soit elle désirait vraiment pas de réponses...
J'opte pour la 2nde option. Elle m'aurait relancé depuis le temps si elle avait voulu que je lui coure après...non ?
Paul63 a écrit :Elle m'aurait relancé depuis le temps si elle avait voulu que je lui coure après...non ?
Pas forcément, tu connais ma situation, c'est pas pour autant que je le relance
Paul63 a écrit :Donc vous pensez qu'une non réaction de ma part a du l'ultra agacer...intéressant ^^
Carrément qu'elle a du être irritée
ocindo a écrit : Carrément qu'elle a du être irritée
Ca l'empêchera pas d'aller voir ailleurs et de me zapper...ça change pas grand chose finalement. Et je pige que c'est bon pour moi car ça signifie que je ne suis plus à ses pieds...mais ça ne signifie pas pour autant qu'elle me relancera.
Ok je vois....
Paul63 a écrit :

Ou alors prendre contact d'ici un an ou 2...par mail....et demander simplement des news ?[/quote]

D'autres réactions à ce "magnifique" sms de Mlle Ex ?
Paul63 a écrit :Ca l'empêchera pas d'aller voir ailleurs et de me zapper...ça change pas grand chose finalement.
On n'est pas dans sa tete ni dans son coeur, elle me semble paumée, entre manipulatrice et victime.
Paul63 a écrit :Ok je vois....
A part se relever et avancer on ne peut pas savoir ce qui va se passer, alors continue comme tu le fais si bien et cela meme si tu as des baisses de régime
:bisou:
ocindo a écrit :meme si tu as des baisses de régime
:bisou:
Merci pour le bisou ^^ aucune baisse de régime aujourd'hui t'inquiètes ^^ au contraire, si j'ai eu les c....de mettre ce sms sur le fofo, c'est que ça va de mieux en mieux :D ( y a encore deux semaines j'étais incapable de le lire....!)

Mi mars 2012 : après quelques contacts positifs par sms, je lui demande 5 jours après "j'ai l'impression que les choses s'arrangent entre nous, je me trompe ?" voici sa réponse (sms auquel je n'ai pas répondu...et 2 mois de SR strict ont suivi) :

D'autres réactions à ce "magnifique" sms de Mlle Ex (pour ceux qui ont lu mon histoire ^^) ?
Il ne manquait plus que mon avis :D

Moi je dirai laisse tomber: soit tu essaies de lui dire au revoir..., soit tu la zappes comme tu le fais si bien depuis qq semaines mais s'il te plait arrête de cogiter et te poser des questions sur ce sms, sur pq, cmt, que faire... je comprends que tu bloques, mais tu n'auras sûrement jms les réponses à toutes tes questions... Je sais bien que c'est dur! Il ne te reste plus grand chose pour te détacher d'elle mais j'ai l'impression que tu tournes en rond depuis qq temps...
Aller tu es sur la bonne voie :) Tu montes de 10 mètres puis tu redescends de 5 puis remontes de 10 etc... :)
Tiens bout, tu arrives bientôt au somment ^^
Aller on est avec toi :bisou:
Je me pose des questions depuis que j'ai 5 ans...et beaucoup plus qu'un être humain classique, c'est moi, et pas une seule personne pourra changer cela, même une délicieuse fille ^^
On se refait pas 8-)
Paul63,

Je suis un homme également, qui pense de la même manière que toi... également !

Le fait est que je ne me sens jamais vraiment comblé parce que toujours la peur d'être pris au dépourvu lorsque je donne tout mon amour. Les histoires se suivent et se ressemblent, je pense que je suis attiré par les filles à problèmes, qui détruisent en même temps que je construis.

Dans mon existence amoureuse, j'aurais pu être comblé par des filles qui ne demandaient que ça, l'esprit saint et les intentions bien placées. Avec ces filles... aucune prise de tête, on vit au jour le jour mais ce n'est pas assez palpitant. Du coup je préfère les filles difficiles d'accès, difficiles à vivre avec pleins de tares dont elles même ne sont pas consciente car bien trop gonflées niveau égo. Ca m'attire énormément, pire même, je crois que je ne recherche que ce genre de filles égoïstes et égocentriques pour le moment.

Hélas, je ne sais pas si j'arriverai un jour à changer mes goûts ni la manière dont je me torture l'esprit pour les séduire.
Mi mars 2012 : après quelques contacts positifs par sms, je lui demande 5 jours après "j'ai l'impression que les choses s'arrangent entre nous, je me trompe ?" voici sa réponse (sms auquel je n'ai pas répondu...et 2 mois de SR strict ont suivi) :

D'autres réactions à ce "magnifique" sms de Mlle Ex (pour ceux qui ont lu mon histoire ^^) ?
Bah moi perso je t'ai déjà donné mon avis là dessus :

Perverse, manipulatrice, qui joue dans les limites du triangle dramatique de Karpman (essaye de lire un bouquin là dessus, ou des sites web ça t'aidera à comprendre)

En gros, aussi noble puisse paraitre la personne, une relation où le terme est difficile et ambiguë, on peut trouver une explication psychologique à tout ceci.

Ne pas s'attacher au sens des phrases en fait... énervée ou pas, un largueur/largueuse, quand il te parle, biaise forcément son discours.

Moi elle croit ne me laisser aucun espoir mais m'explique bien qu'hypothétique, il est possible que nous nous retrouvions plus tard, en me disant à contrario : "tu me demandes si mon prochain mec sera toi, je ne peux que te dire la vérité à savoir que non, je pense pas"

Voilà... de la perversion (car elle sait très bien qu'elle me frappe fort en disant ça), de la manipulation car elle veut paraître clair et humble, en me laissant une touche d'espoir et du coup une envie de compassion. Ne pas rentrer dans ce jeu là....
Merci à tous ceux et celles qui ont réagi :) ;)

Bonjour à tous....^^ ::
Je voulais envoyé ce mail à mon ex. Mais avant je voulais votre avis.
Je veux l'envoyer dans quelques semaines ou mois.
Voilà ce que je veux lui dire dans le mail :

Pas d'amitié ni de reconquête.
Lui faire comprendre qu'elle a fait partie de ma vie pendant 1 an et que c'est pour ça que j'aurais aimé avoir de ses nouvelles.
Je veux savoir comment elle va.
Lui dire que je regrette ce qui s'est passé, mais que je n'ai cependant ni excuses ni pardon à formuler.
Lui dire aussi que j'ai trouvé son comportement pendant et après la rupture profondément injuste, méprisable et dégueulasse et qu'elle m'a extrêmement déçu.

"Salut O,

Je trouve regrettable la manière dont ça s'est fini entre nous, je n'ai pas compris ton besoin d'avoir de l'espace, je l'admets aujourd'hui et suis navré de ce qui s'est passé.

Après, même si je peux comprendre tes réactions, ton attitude vis à vis de moi m'a parut très brutale, méchante, exagérée et injustifiée. J'estime qu'après quasiment un an de relation tu aurais pu être plus mesurée dans tes propos à mon égard. J'attendais une autre attitude de la part d'une fille qui est censée m'avoir aimer et qui a su me montrer par le passé qu'elle valait autre chose.
Etre mon ex ne te donnait pas tous les droits.

Maintenant, tout cela appartient au passé.
Je t'écris ce mail pour faire la paix.
J'ai depuis entamé un travail sur moi, je suis aujourd'hui plus serein et apaisé que je ne l'étais au moment de la rupture. Je te pris donc de croire la sincérité dans cette volonté de paix entre nous, car je trouve ça dommage de finir par le sms que tu m'as envoyé il y a deux mois.

J'espère que tu vas bien,
Cordialement,
Paul63 "

Vous en pensez quoi ? Le contenu est bon ? Il y a des trucs à modifier ?
je pense que tu devrais le garder pour toi ce message, il ne sert que toi, a te rassurer a faire la paix avec toi meme, son dernier message date de 2 mois et il est tres clair.

fin avril apres 2 mois, mon ex m'a dit de "m'enlever cette idée de la tete", j'ai compri le message et pourtant j'ai continuer a lui envoyer 1 ou 2 mail, je ne sais meme pas si elle les lis et je me dis aujourdhui que j'en ai trop fait et que sans doute elle est lassée de tout ca, que c'est inutile. pour etre franc je ne voudrais pas un jour recevoie ce genre de reponse de sa part alors maintenant je m'abstient.

essaie de tourner la page maintenant, tu es en sr depuis 2 mois et c'est tres bien continu, mais continu pour toi
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8