Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Vanilla a écrit :"envie d'être libre" tu vois ça aussi c'est quelque chose que je ne comprend pas, en quoi être en couple avec quelqu'un c'est être en cage ?
Javouerai que jen sais rien non plus dc ce que je vais te dire cest ses raisons
En étant en couple tu as des obligations:
- Passer du temps a deux
- Prendre des nouvelles de l'autre

Par exemple si ta envie de passer une semaine de vacance juste avec tes potes sans donner de nouvelles a personne => tu peux pas.
Si ta envie d'etre pdt qq tps tout seul te couper du monde => tu peux pas

Rajoute le fait qu'il est plus que pris par ces études et que quand il passait du temps avec moi, il appréciait mais culpabilisait parcequ'il ne bossait pas, ca donne je te quitte mais c'est pas toi c'est la situation qui veut ca.
Vanilla a écrit :Mais oui les potes célib ça aide moyen dans ces cas la...
Ca aide pas du tout, regarde pour le jour de l'an, il m'a planté pour le passer avec ses potes et ils ont fait quoi? boire et jouer a guitar hero wououh
ocindo a écrit : Ca aide pas du tout, regarde pour le jour de l'an, il m'a planté pour le passer avec ses potes et ils ont fait quoi? boire et jouer a guitar hero wououh
C'est triste... je suis désespérée là... :( Tous les mêmes à ce que je vois!
Le plus navrant c'est qu'ils sont capables de se bouger quand ils en ont envie => pourquoi n'ont -ils plus envie de se bouger pour nous?
litchi a écrit :C'est pour ça je me dis que quand c'est comme ça il vaut mieux les laisser partir pour peut être mieux les retrouver...
Si on les retrouve, crois moi si javais la certitude qu'un jour on se remette ensble, jirai nettement mieu
litchi a écrit :tout cas convenir à cette période de leur vie, pcq avt on aurait très bien pu faire l'affaire mais ces messieurs n'étaient pas prêts...
Une histoire de timing, il me la répété tout le long aussi, on a e un mauvais timing
litchi a écrit :soit être avec elle lui montrera que c'est moi qu'il veut ^^ (je rêve surement là ^^)
Moi jai envie d'y croire.

Ya pas longtemps dans toute une histoire (oui je regarde des fois ^^), c'était une demoiselle qui était amoureuse, elle avait 13 ans lui 16, ils sont sorti ensemble mais il a fini par la quitter. Raison= trop jeune pas envie de se poser (il avait que sil restait avec elle c'était du sérieux) 10 ans plus tard ils se sont retrouvé et sont re ensemble.
Elle elle savait que c'était lhomme de sa vie et lui la toujours aimé.

alors comme quoi
litchi a écrit :C'est triste... je suis désespérée là... Tous les mêmes à ce que je vois
C'est meme plus que triste il a 24 ans quoi, je sais pas normalement il y a un minimum de sérieux on a plus 18 a vouloir boire comme des trous et finir complétement bleu
litchi a écrit :Le plus navrant c'est qu'ils sont capables de se bouger quand ils en ont envie => pourquoi n'ont -ils plus envie de se bouger pour nous?
Dans mon cas jai une de nos amies a tout les deux qui a une théorie, la peur avec son ex il s'est investi et elle la quitté, maintenant il a peur de recommencer donc a préféré partir plutot que de peut etre souffrir
ocindo a écrit : C'est meme plus que triste il a 24 ans quoi, je sais pas normalement il y a un minimum de sérieux on a plus 18 a vouloir boire comme des trous et finir complétement bleu
Et quand il va sur 26...? En même temps il fait de longues études et il est dans ce type d'ambiance... ds un mois il part 5 jours en voyage organisé avec sa promo, ou ça va être tizz nuit et jour :? ... Et 2 copines de promo du genre mêle tout, commère etc ont décidé de lui trouver qq1 :s Et mon coco il n'est pas qu'un peu influençable... bref j'ai rian à dire, à faire. Il se passera ce qu'il doit se passer :s
Regarde moi aussi je suis encore dans les études et pour tant ca m'intéresse moins qu'avant de boire nimporte comment etc.
litchi a écrit :Et mon coco il n'est pas qu'un peu influençable... bref j'ai rian à dire, à faire. Il se passera ce qu'il doit se passer :s
essaye de pas trop y penser, je sais que c'est difficile, le seul truc qui me rassure perso c'est qu'il y a tres tres peu de fille dans son promo et la il est en satge pdt 10 semaines (ca jaime moi c'est pdt les stages qu'on sest mis ensemble...)

Pour le moment je trouve ca rassurant quil soit seul, en qq sorte ca veut dire quil a été honnete dans la rupture, je suppose que tu es pareil?

Par contre cet été aie je veux meme pas y penser
ocindo a écrit : Pour le moment je trouve ca rassurant quil soit seul, en qq sorte ca veut dire quil a été honnete dans la rupture, je suppose que tu es pareil?
Il sait que je ne l'attendrai pas, pour le moment basta les mecs pour moi (pas le tps et envie d'une pause sentimentale)... mais si je rencontre quelqu'un de chouette j essaierai surement qqch!
T'as été capable de séduire un mec donc il y en aura forcément d'autre qui seront sensibles à tes charmes...qlq semaines après la rupture j'étais dans un sale état, et pourtant beaucoup de filles n'étaient pas insensibles à moi, donc tout peut arriver...^^
Lui ca fesait 2 an que javais flashé dessus et c'était plus ou moins une rencontre organisée doncje le voulais.
Quand je veux, j'ai.
Paul63 a écrit :qlq semaines après la rupture j'étais dans un sale état, et pourtant beaucoup de filles n'étaient pas insensibles à moi, donc tout peut arriver...^^
je sais bien, la plupart de mes amis sont des mecs tous célibataires, donc on va idre qu'ils sont heureux que je sois seule, mais jai pas franchement envie d'un plan q
Etat du jour: Pas top mais un peu mieu que hier.

Hier, grosse crise de questions:
- Si javais agi autrement pdt sa période de doute est ce que ca aurait changé qqc?
- Si j'avais agi en femme heureuse plutot qu'en femme blessée?
- Est ce que sa décision était prise depuis lgtps?
- Est ce que c'est moi qui ai provoqué cette rupture?

Des questions qui malheureusement resteront sans réponses, donc il faut les mettre dans une boite et y penser le moins souvent possible
ocindo a écrit : Etat du jour: Pas top mais un peu mieu que hier.

Hier, grosse crise de questions:
- Si javais agi autrement pdt sa période de doute est ce que ca aurait changé qqc?
- Si j'avais agi en femme heureuse plutot qu'en femme blessée?
- Est ce que sa décision était prise depuis lgtps?
- Est ce que c'est moi qui ai provoqué cette rupture?
Avec des "si" on refait le monde, et se poser ce genre de questions c'est s'offrir un billet simple pour l'asile.
ocindo a écrit :Des questions qui malheureusement resteront sans réponses, donc il faut les mettre dans une boite et y penser le moins souvent possible
Boite que tu ferme a double tour et que tu jete au fond de l'océan.

C'est normal de se poser des questons, de se faire des sénarios dans lesquels on agit différement. Mais il ne faut pas perde la réalité de vue, ce qui est fait est fait, autant en tirer des leçons.
Vanilla a écrit :C'est normal de se poser des questons, de se faire des sénarios dans lesquels on agit différement. Mais il ne faut pas perde la réalité de vue, ce qui est fait est fait, autant en tirer des leçons
Ca je le sais bien, mais meme en agissant autrement je ne pense pas que ca aurait changé qqc, ca fesait lgtps qu'il craignait que ces etudes nous éloignent et cest ce qui s'est passé...

Maintenant a part accepté c'est tous ce qu'il y a a faire
ocindo a écrit : ca fesait lgtps qu'il craignait que ces etudes nous éloignent et cest ce qui s'est passé...
C'est du blabla... ses études ne l'empêchent pas de s'amuser avec ses potes! Encore un lâche, c'est pas toi c'est lui... et blablabla! Je suis en colère contre eux :evil:

Mais pq les mecs sont-ils comme ça? J'ai la rep de tte façon ("formatage" depuis tt petit etc...) mais c'est pas pour autant ça n'aide pas franchement... :(

Ocindo t'en penses quoi de mon histoire? Tu crois qu'il y a matière a essayé de démarer une nouvelle histoire? :( j'y pense de nouveau même si je sais que c'est encore un peu trop tot :roll:
litchi a écrit :C'est du blabla... ses études ne l'empêchent pas de s'amuser avec ses potes! Encore un lâche, c'est pas toi c'est lui... et blablabla!
Pas sur parceque a part ses potes de promo, les autres il les voit peu
litchi a écrit :Je suis en colère contre eux
Je vois ca
litchi a écrit :Ocindo t'en penses quoi de mon histoire? Tu crois qu'il y a matière a essayé de démarer une nouvelle histoire? j'y pense de nouveau même si je sais que c'est encore un peu trop tot
Une nouvelle histoire avec C. ? ou un autre?
Paul63 a écrit :L'auvergnat en question était un peu marseillais sur les bords... ^^
L'auvergnat en question était un peu marseillais sur les bords... ^^
Je suis daccord il fait beau mais quand meme pas 40 dans les voitures peut etre .
Paul63 a écrit :ocindo t'es en Auvergne ?? Ou ça ?
J'habite a coté de Clermont
voila tous ce que je voudrais quil sache

Je te déteste tu m'entends, je te deteste de me faire ressentir ca, je te deteste de nous avoir abandonner. Je te deteste de mavoir oublier si rapidement.
Je deteste ses sentiments que jai pour toi.
SEs sentiments qui brulent a l'intérieur, ses sentiments que je métais interdit de ressentir.

Au début je ne voulais rien de sérieux et toi tu mas fait croire en l'amour en me disant que c'éait pssible, que tu en avais envie.
Tu mas présenté a tes parents, ma intégré a une famille que jai aimé.
En plus de toi, jai eu aussi a oublier.

Alors au final tesraisons mais des conneries, tu es partie pourquoi?
Parceque oui ca devenait difficile avec es études mais c'est pas ca la principal raison. Tu tes barrée parce que tu as flippé, et oui les sentiments ca fait peur (je suis la premiere a le dire) mais merde quoi, la peur de souffrir on la tous mais si on prend pas le risque, il est probable qu'on ne soit jamais heureux.

merde quoi
ocindo a écrit :voila tous ce que je voudrais quil sache

Je te déteste tu m'entends, je te deteste de me faire ressentir ca, je te deteste de nous avoir abandonner. Je te deteste de mavoir oublier si rapidement.
Je deteste ses sentiments que jai pour toi.
SEs sentiments qui brulent a l'intérieur, ses sentiments que je métais interdit de ressentir.

Au début je ne voulais rien de sérieux et toi tu mas fait croire en l'amour en me disant que c'éait pssible, que tu en avais envie.
Tu mas présenté a tes parents, ma intégré a une famille que jai aimé.
En plus de toi, jai eu aussi a oublier.

Alors au final tesraisons mais des conneries, tu es partie pourquoi?
Parceque oui ca devenait difficile avec es études mais c'est pas ca la principal raison. Tu tes barrée parce que tu as flippé, et oui les sentiments ca fait peur (je suis la premiere a le dire) mais merde quoi, la peur de souffrir on la tous mais si on prend pas le risque, il est probable qu'on ne soit jamais heureux.

merde quoi
Après les rires les choses sérieuses chère ocindo....
On sent que ça vient du coeur. Tu as raison, il faut lâcher tout ce que tu as sur le coeur ici sur le fofo...ton ex était un lâche de l'amour et de ses sentiments à ce que je comprends....pffff tous les mêmes je te jure.... et probablement que tu aurais encore à en dire. Je ne te cache pas que je ne sais plus ou tu en es....dans ta réponse tu pourras résumer rapide ou tu en es (état d'esprit, recontactes, sr ou pas, situation globale vis à vis de l'ex et ce qui te reste comme espoirs)
Comme ça je pourrais t'aider au mieux encore (je dois avoir 10 forums en cours et j'avoue que c'est un peu galère de se souvenir de tout....et oui vive les vacances universitaires :) ) voilà....en tout cas on est là, on va pas te lâcher, jusqu'à que tu ailles mieux et que tu quittes ce forum pleinement heureuse dans la vie réelle (avec ou sans ton ex)
Prend soin de toi
Paul63 a écrit :Je ne te cache pas que je ne sais plus ou tu en es....dans ta réponse tu pourras résumer rapide ou tu en es (état d'esprit, recontactes, sr ou pas, situation globale vis à vis de l'ex et ce qui te reste comme espoirs)
Tu ne sais pas ou jen suis mais moi non plus si tu veux tous savoir ^^
Etat d'esprit
Ni bien ni mal, je suis perdue entre deux flots, je me force a aller bien, parceque je vois bienque mon entourage ne comprends pas pourquoi jai si mal. Alors je fais semblant...

Recontact ou SR
Je suis du genre très fiere, cest aussi pour ca que jai fais peu d'inerdit.
Donc pour moi le recontact ca me semble impossible, je sais que c'est mort, cest ce que tout le monde me dit, donc pourquoi croire que je lui manque qu'il regrette.

Espoir
Jen ai jamais eu donc je vais pas commencer maintenant.
Bien sur que jaimerais qu'il revienne et bien sur que je dirais oui même si pour la plupart je ne devrais pas.

Voili voilou un petit résumé pour le chevalier de ces dames
Merci pour ta réponse ^^
ocindo a écrit :
ocindo a écrit :Tu ne sais pas ou jen suis mais moi non plus si tu veux tous savoir ^^
Etat d'esprit
Ni bien ni mal, je suis perdue entre deux flots, je me force a aller bien, parceque je vois bienque mon entourage ne comprends pas pourquoi jai si mal. Alors je fais semblant...
Ils ne comprennent pas car ils ne se sont pas fait larguer...j'ai remarqué que seuls les gens qui se sont fait larguer méchamment me comprenaient dans mon entourage et continuaient à me soutenir, même plusieurs mois après la rupture (je parle de mon entourage en "vrai" pas de JRME évidement)

ocindo a écrit :Recontact ou SR
Je suis du genre très fiere, cest aussi pour ca que jai fais peu d'inerdit.
Donc pour moi le recontact ca me semble impossible, je sais que c'est mort, cest ce que tout le monde me dit, donc pourquoi croire que je lui manque qu'il regrette.
La fierté pour le sr aide bcp oui...mais ça aide pas forcément quand l'autre reprend contact. Faut suffisamment de fierté pour dire à l'autre "euh là t'as déconné grave dans ça et ça..." et avoir aussi de l'humilité pour accueillir de nouveau l'autre et respecter ce qu'il ressent et pense...je te l'accorde, pas facile... ^^
ocindo a écrit :Espoir
Jen ai jamais eu donc je vais pas commencer maintenant.
Bien sur que jaimerais qu'il revienne et bien sur que je dirais oui même si pour la plupart je ne devrais pas.
Tu aimerais mais tu n'espères pas ? Oui je comprends complètement.
ocindo a écrit :Voili voilou un petit résumé pour le chevalier de ces dames
enfin quelqu'un qui sait qui je suis ;) lol !

Continue à prendre soin de toi, à te chouchouter, à reprendre gout à la vie (ça viendra avec le temps, de jour en jour...le sr va bcp t'aider à ça tu verras). Continue ainsi, t'es sur la bonne voie
Paul63 a écrit :Ils ne comprennent pas car ils ne se sont pas fait larguer...j'ai remarqué que seuls les gens qui se sont fait larguer méchamment me comprenaient dans mon entourage et continuaient à me soutenir, même plusieurs mois après la rupture (je parle de mon entourage en "vrai" pas de JRME évidement)
Je sais pas si c'est ca ou si les gens fuit le malheur des autres, par exemple jai une amie dont jai pratiquement plus de news depuis la rupture, qui ma envoyé un mail pour me dire qu'elle etait avec qqn dp 15 jours. Jai envie de dire WTF
Paul63 a écrit :La fierté pour le sr aide bcp oui...mais ça aide pas forcément quand l'autre reprend contact. Faut suffisamment de fierté pour dire à l'autre "euh là t'as déconné grave dans ça et ça..." et avoir aussi de l'humilité pour accueillir de nouveau l'autre et respecter ce qu'il ressent et pense...je te l'accorde, pas facile... ^^
C'est ca qui serait difficile je pense, je sais que je serais dure et jaurai du mal a me retenir
Paul63 a écrit :Continue ainsi, t'es sur la bonne voie
je lespere en tous cas
ocindo a écrit :Petit coup de blues aujourd'hui.
on croit s'habituer au manque mais en fai non, on croit oublier mais non on vit juste avec.On essaye d'avancer de garder la tete haute mais des fois on tombe
Tu trébuches mais tu vas vite te relever.
Demain est un autre jour.
Courage. ;)
Un peu plus de 3 mois de séparation et je comprends qu'en qq sorte c'était inévitable.
Je l'ai aimé maladroitement, ne savant pas comment gerer une relation jai essayé de faire au mieu mais je me suis plantée sur certaines choses, a l'heure actuelle je ne peux pas lui en vouloir de ne pas mavoir aimer, de ne pas avoir voulu s'investir.
Il faut juste que j'accepte que non ca n'a pas fonctionné, que mes rêves sont partis a la poubelle.
Jespere juste qu'un jour, il comprendra que je l'ai aimé vraiment
Vanilla a écrit :ourquoi, ton ex doute que tes sentiments furent véritables ?
Non, il doute du fait qu'il ai pu me rendre heureuse. Donc oui j'etais jeureuse et oui je l'aimais

C'est pas forcément une révélation, jen suis consciente que ca ne devenait plus gérable, jétais prete a faire des efforts mais je n'étais pas sa priorité alors c'est évident que ca ne pouvait pas durer
Mmh il a besoin d'être rassuré sur ces capacités en tant qu' "homme", beaucoup d'entre eux considère que c'est leur rôle que de rendre heureuse une femme (sans vouloir faire des généralités).

Même si comme tu le dis ce n'est pas une révélation, beaucoup de personnes ont du mal à avouer que il y avait un problème, et préfère se leurrer ou s'entêter, c'est donc déjà un grand pas de reconnaître que il y avait un problème et que la rupture était la seule solution.
Vanilla a écrit :Mmh il a besoin d'être rassuré sur ces capacités en tant qu' "homme", beaucoup d'entre eux considère que c'est leur rôle que de rendre heureuse une femme (sans vouloir faire des généralités).
C'est fort possible mais moi je n'en pouvais plus de passer apres tout le monde alorsque pour moi il était ma priorité, je ne pouvais pas le forcer.

Jespere juste qu'un jour,il se dira merde si javais fais un effort peut etre qu'on aurait pu avoir une chance de construire qqc, mais ca c'es totalement utopiste
ocindo a écrit :
C'est fort possible mais moi je n'en pouvais plus de passer apres tout le monde alorsque pour moi il était ma priorité, je ne pouvais pas le forcer.
Et personne ne peut te le repprocher, et pour avoir vécue la même situation, je sais au combien cela a du être dur pour toi.
Je ne le souhaite a personne.
Comme je ne souhaite a personne les questions que ca provoquent, pourquoi il est comme ca? je ne suis pas assez bien, quest ce que je peux faire etc

Une chose est sure je ne ferais plus la meme erreur
ocindo a écrit :Bon je lance un sondage.
Est ce que je lance une reconquete ou pas?
J'ai du suivre à peu près 14 587 posts différents donc...va falloir que tu me fasses un résumé de la situation !
Pour lancer une reconquête il faut....
- Que tu te fiches réellement de son éventuel refus ou accord
- Que tu aies fait un SR suffisamment long pour que tu aies eu le temps de lui manquer
- Que tu puisses l'appeler au téléphone (et t'y préparé avec les conseils du site)
- Que l'idée de le revoir ne te fasse ni chaud ni froid (en tout cas en apparence)
- Que ce soit toi qui mène la danse (càd c'est toi qui est géniale, c'est lui qui doit assurer et te montrer qu'il en vaut le coup)
- Et enfin que tu sois capable de ne pas lui parler du passé avec rancoeurs ou colère, que tu lui as pardonné

Est ce que tu te sens prête à ça ?
Dis moi ce que tu veux que je résume.
Sinon SR depuis le 10 mars et un sms le 11 avril juste pour prendre des news.
Je n'ai pas vraiment de rancoeur je comprends ses raisons (en tous cas celle quil ma donné).

Franchement je ne sais pas si je suis prete ou pas, tout ce que je sais c'est que depuis le début de la semaine ca me troote dans la tete
ocindo a écrit :Je mattendais a me faire engueuler par toi Geo mais non ca va. Je ne suis pas sure detre prete un jour non plus. C'est sur je prefererais qu'il se traine a mes pieds mais ca cest pas pret darriver
Je suis pas tout le temps méchant :mrgreen:
Et je suis de très bonne humeur depuis le début de la semaine (mise à part cette mauvaise nouvelle ..) donc je vais pas t'engueuler, vu que tu sais toi même que tu n'es pas prête :)
Geoffrey a écrit :Je suis pas tout le temps méchant
Non :) mais quand cela concerne les ex tu n'es pas forcement très tendre.
Non je ne suis pas prete et ne le serais peut etre pas, pourquoi? parceque jai un manque de confiance affolant surtt quand ca le concerne lui.
Geoffrey a écrit :je suis de très bonne humeur depuis le début de la semaine
on se demande pourquoi dis dont ^^
ocindo a écrit : Non :) mais quand cela concerne les ex tu n'es pas forcement très tendre.
Non je ne suis pas prete et ne le serais peut etre pas, pourquoi? parceque jai un manque de confiance affolant surtt quand ca le concerne lui.

C'est vrai mais ce serait de la méchanceté gratuite envers toi donc non :)
ocindo a écrit :
Geoffrey a écrit :je suis de très bonne humeur depuis le début de la semaine
on se demande pourquoi dis dont ^^
Pour rien, juste comme ça :mrgreen:
Geoffrey a écrit :C'est vrai mais ce serait de la méchanceté gratuite envers toi donc non
Je dois etre en plein dans les montagnes russes, je pensais en etre sortie mais apparement non.
Geoffrey a écrit :Pour rien, juste comme ça :mrgreen:
:roll:
Pateachoue a écrit :On a tous le droit à avoir des faiblesses de temps en temps, on n'est pas des robots non plus ! Et ne me dit pas que c'est trop souvent les faiblesses hein, je suis sûre que tu es forte quand tu as besoin de l'être :)
Certes, mais la ca va faire deux semaines que je suis dans le bas de la montagne russe, jaimerais bien que ca remonte.
Jaimerais vraiment aller mieu mais plus le tempspasse plus je me dis que c'est pas prêt d'arriver :? :(
Si ça arrivera, peut être pas au rythme que tu veux toi, mais ça arrivera et je crois que tu le sais.

Et de toute façon, les montagnes russes, les vraies hein, celles des parcs d'attractions, j'aime pas. Elles me foutent la trouille ;) (oui c'est pas forcément drôle, mais tu vas pas bien alors j'avais envie de te faire sourire)
Humpf, je réponds la même chose quand on me dit qu'il y a pleins d'autres mecs, meilleurs que lui, etc. Alors que dans ma tête c'est "oui mais non, il avait un peu toutes les qualités du mec avec qui j'ai envie de passer le reste de ma vie.."

Non non pas les montagnes russes ! :-D
Pateachoue a écrit :Humpf, je réponds la même chose quand on me dit qu'il y a pleins d'autres mecs, meilleurs que lui, etc. Alors que dans ma tête c'est "oui mais non, il avait un peu toutes les qualités du mec avec qui j'ai envie de passer le reste de ma vie.."
Même ses défauts me manquent ^^
Nan mais c'est pour dire la premiere fois que je lai vu c'était en 2009, on s'est mis ensemble en 2011, durant toute cette periode je ne lai pas oublié et pourtant je ne le voyais pas, lui parlais pas.
Alors quand on me dit mais si tu vas l'oublier jai envie de rire.

Et la phrase bidon tu es une fille bien, joli, intelligente etc... ah ben oui mais apparement c'est pas suffisant pour etre avec celui que jaime.

Comme tu peux le voir les gens m'énervent ^^
Mais c'est pas l'oublier que de passer à autre chose. A moins que tu ne veuilles pas passer à autre chose bien sûr.

Haha mon ultime argument aux gens c'est "oui mais de toute façon tu le connais pas, tu sais pas qui il est au fond, alors tu peux pas juger".
Ca me donne envie de les taper quand on me dit que je suis jolie, avec des valeurs et une fille bien. Je trouve ça limite condescendant en fait. Mais bon on est contente aussi quand ils nous écoutent nous lamenter :)
Je veux etre heureuse (que ce soit avec ou sans lui) mais je veux etre heureuse, jen ai marre dere dans cet état ca me fatigue :x
Moi je leur dis plus rien, en general je me leve et je finis par me casser ca le merite detre clair au moins
Ca fait des lustres que je viens plus sur le forum, mais j'ai lu un peu ton sujet de façon non linéaire dois-je avouer :oops:
Tu ne peux certes pas l'oublier mais tu peux apprendre à vivre avec ce passé. Je dis ça, je dis rien, parce qu'au bout de 5 mois de rupture depuis le 7/01/2012, j'en suis au stade où je vais voir ailleurs mais qu'est ce que j'ai envi de me remettre avec mon ex. Il ne suffit pas de se contentée d'oublier comme certains ont tendance à le dire, il faut aussi intégrer le mécanisme du "je tourne la page définitivement"... Et ça s'est bien dur à mettre en route. Je n'ai aucuns conseils à te donner car moi-même je suis dans une galère... Mais pendant, le temps où tu n'es plus avec lui, amuses toi. Je ne regette rien depuis que je ne suis plus avec lui, enfin à part sa présence qui me manque, je suis contente de pouvoir avoir d'autres visions sur la relation en faisant mes expériences. On m'a souvent dit, si tu es capable d'aller voir ailleur c'est que tu ne tiens plus à lui, tu ne l'aimes plus. Je tiens à dire que c'est faux, je considère juste que je ne vais pas m'arrêter de vivre alors que c'est lui qui ne veut plus de moi. Pour le moment ton ex te met entre parenthèse bah fais de même. Et puis, t'as bien réussi à ne pas lui parler pendant 1 ans voire plus donc c'est que tu es drôlement courageuse. :D
Petitelune a écrit :Il ne suffit pas de se contentée d'oublier comme certains ont tendance à le dire, il faut aussi intégrer le mécanisme du "je tourne la page définitivement"...
C'est bien ca le plus difficile, me dire que c'est definitivement fini je ne lai pas encore totalement assimilé
Petitelune a écrit :Je tiens à dire que c'est faux, je considère juste que je ne vais pas m'arrêter de vivre alors que c'est lui qui ne veut plus de moi.
+1 jessaye de le faire vraiment, je sors etc
Petitelune a écrit :Et puis, t'as bien réussi à ne pas lui parler pendant 1 ans voire plus donc c'est que tu es drôlement courageuse. . :D
C'est surtt que jattendais que ce soit lui qui fasse le premier pas, je voulais pas etre une de ses 1ere année qui courrent apres les deuxiemes :lol:
Mais oui jai reussi a vivre 20 ans sans lui dc je devrai y arriver
C'est nul, mais je suis coachée par le modo Papy Geoffrey comme je le surnome :D.
Ô combien même il perd son énergie à me dire de tourner la page, et moi je lui tiens tête tout le temps.. Pourtant ça rentre petit à petit et si il faut je prendrais le même temps que lui prend pour m'intégrer une phrase qui il y a 3 mois de ça m'érnervait tout bêtement... ;)
Je pense souvent à mon ex, mais j'arrive à faire sans et tu as fait de même 20 ans donc félicitation. Par contre moi, ça m'empeche pas de rêver encore de ce fameux Happy End. Mais chut faut pas le dire à Geoffrey :lol:
Courage, à chaque jour suffit sa peine. Tout vient à point à celui qui sait attendre... Ca se trouve le bonheur est juste à côté de chez toi :P
Petitelune a écrit : Par contre moi, ça m'empeche pas de rêver encore de ce fameux Happy End
Jen reve aussi, mais jai limpression que si ca doit arriver ce ne sera pas maintenant, pas tant quil aura pour priorié ses études.
Petitelune a écrit : Mais chut faut pas le dire à Geoffrey
Tkt je lui dirai pas je veux pas me faire engueuler non plus, il peut etre vilain des fois :lol:
Petitelune a écrit :Ca se trouve le bonheur est juste à côté de chez toi :P
lol J habite a 500 m de chez moi :lol:
Petitelune a écrit :Pourtant ça rentre petit à petit
Il y a qqc qui fait accéléré le mouvement ou pas. en tous cas +1 pour toi
Les études, moi c'est les amis sa priorité... Et tel qu'il est partit ses amis je vais en entendre parler d'eux encore des lustres. Moi j'y crois plus ou moins à ce Happhy end, en fait presque plus... Je suis déçue de mon ex, pas en colère alors j'ai surement plus de facilité à passer à autre chose. J'ai peut être même envi de passer à autre chose.
Tu vois 500 mètres, c'est bien la porte d'à coté ça :lol:

Il fait quoi comme études déjà?... Pompier ?
Petitelune a écrit :Les études, moi c'est les amis sa priorité...
Tkt les potes sont juste apres les études...
Petitelune a écrit :Moi j'y crois plus ou moins à ce Happhy end, en fait presque plus...
Je suis encore dans le plus malheureusement :oops:
Petitelune a écrit :Je suis déçue de mon ex, pas en colère alors j'ai surement plus de facilité à passer à autre chose
Je ne suis pas en colere non plus, meme pire je comprends ses raisons
Petitelune a écrit : Il fait quoi comme études déjà?.
Etudes de commerce et cette saloperie cest prenant
Lol, bah oui les potes ça passe juste après j'avais oublié ça. Du coup, moi il fera surement l'inverse, hein... Comme ça on pourra le traiter de marginal ! :roll:
Limite, j'ai pas de nouvelles et quand je lui en donne je suis désagréable au possible mais monsieur veut pas qu'on est plus de contact en plus deça, il est pas foutu de changer de portable car le sien ne reçoit quasiment plus les msg ou du moint il reçoit un msg sur les 40000 que je lui envois alors niveau communication... Ca fait 1 mois que je l'ai pas vu et ça fait 17 jours no contact, il m'a déjà fait le coup du 1 mois sans contact donc avec lui je suis parée pour ne plus m'en faire dès que j'ai pas de news. Il veut jouer au chat et la souris, ça tombe bien j'ai plus envi de jouer donc quand il voudra de moi, il aura de quoi m'appeler ma porte est triplement grande ouverte ^^
En ce qui te concerne, le happy end faut pas le voir comme la solution qui s'impose à toi... Faut pas exclure le fait que demain il va re fonder une grosse et belle famille avec la conne d'à côte qui peut être elle sera sa voisine, youhou... Tu vois le tableau et toi t'auras que tes beaux yeux pour pleurer donc fais un peu attention à toi :D ;)
Ca fait combien de temps que vous êtes séparés?
Petitelune a écrit : Il veut jouer au chat et la souris, ça tombe bien j'ai plus envi de jouer donc quand il voudra de moi, il aura de quoi m'appeler ma porte est triplement grande ouverte ^^
Elle ne devrait pas etre ouverte juste enre ouverte, tu crois pas que ce serait trop facile quil revienne comme une fleur?
Petitelune a écrit :Ca fait combien de temps que vous êtes séparés?
Depuis le 17 fevrier aux alentours de 23h, on est resté 3 semaines a se parler presque tous les jours des fois linitiative venait de lui et daure fois de mois.
Jai entammé le SR le 10 mars jai craqué au bout dun mois, juste pris des nouvelles, il a ete froid donc je nai pas insiste. Il ma souhaite mon anniv par fb et depuis plus rien, ni de sa par ni de la mienne.
Punaise t'es courageuse le mien, j'en ai eu des nouvelles hier alors que mon sms daté de 1 jour, j'y répondrais pas. Je sais que lui laissé la porte ouverte c'est façile mais à chaque fois que je l'ai laissé entre ouverte il me l'a fait à l'envers, et fini par repartir aussi net avec pour la dernière en date "Désolée, je ne veux pas que ça se passe comme ça entre nous, je ne veux pas qu'on se fasse du mal à cause de ça". J'ai eu le droit à ça le 23 mai parce que le 8, il avait franchit ses limites en m'embrassant voire plus. Je le comprends, et je comprends ta vision des choses.
Comment arrives tu à envisager un happy end sans même avoir de nouvelles de lui?
Ah ouais mais ça c'est THE destin. C'est incroyable mais c'est rare comme histoire... Si une rencontre du genre doit à nouveau arriver, ça arrivera. Il ne faut pas forcer le destin. 1 mois pour comprendre ça :lol:
En attendant, moi je suis reboostée. Mais qu'est ce qu'il me manque... Mais toujours reboostée, hein !
Toujours pas répondu à son message et pour le moment ça vaut peut être mieux. J'ai toujours répondu et je pense que pour le moment je suis encore trop attachée à lui, je suis encore trop calculatrice vis à vis de lui. Je dois lacher prise. Bon bah go to the SR. Le plus long que j'ai su faire à durer 20 jours et c'est encore moi qui suis allée vers lui. J'ai rien compris à la vie moi... :lol:
Bon tu vas me donner ta technique du "je ne fais rien à lui de venir à moi" ... :D
Ya pas de technique, je me dis juste que s'il est heureux comme ca sans moi, je nai pas le droit de lui pourrir son bonheur. Quand on aime cest ca le lus imporant que lautre sois heureux.
Mais javoue que la ca devient de plus en plus difficile jai une enorme envie de lui envoyer un sms
C'est vrai. A chaque fois que je viens lui parler, je suis déçue... Car j'attends quelque chose de lui dont il n'a même pas conscience au final.
Ne te risque pas à envoyer un message pour finir par être déçue. Prends sur toi, à moins que se soit juste un msg pour prendre des nouvelles.
Je te souhaite beaucoup de courage, mon ex m'a aussi quitté parce que il n'aimait pas être en couple. On se sent particulièrement impuissant (et on l'est) et c'est très difficile de tenir le coup.
Résiste dans ton SR, il vaut mieux tourner la page et si on a pas de nouvelle c'est plus facile d'oublier, même si ça reste quand même très dure.

C'est très mature de ta part que d'accepter sa décision et de lui souhaiter malgrè tout d'être heureux, j'espère que ca ira pour toi.
Meme prendre des nouvelles me ferait mal.
Je sais tres bien que tant quil sera en stage rien nest envisageable donc jattends (enfin jessaye parceque la ca me demange severe)

Il faut vraiment que tu tiennes ton SR pour toi
Vanilla a écrit :Résiste dans ton SR, il vaut mieux tourner la page et si on a pas de nouvelle c'est plus facile d'oublier, même si ça reste quand même très dure.
C'est affreux oui, comment on peut passer presque 1 an avec qqn, lui parler tous les jours et du jour au lendemain l'oublier faut m'expliquer...
Je me pose la même question, car mon ex m'a aussi quitté car il ne voulait plus de relation pourtant à l'inverse quand je lui dis texto que je veux couper les ponts, il s'enerve. Je conçois qu'on puisse tenir à quelqu'un mais je trouve que les largueurs sont égoistes. Il pense plus à leur souffrance ce qui est ridicule. Je suis la larguée et en plus la bonne copine qui doit être compréhensible. Il ne nous oublie pas, rassure toi. Mais pour la majorité soit ils sont sincère quand ils disent qu'ils veulent être notre ami ou soit ils sont conscient de nous avoir fait souffrir et par fierté ils ne reviendront plus pour causer plus de dégats.
J'ai passé ma journée à lui ecricre des messages restés dans brouillon et que je supprimais au finale... Je crois comme une majorité que si on tient vraiment à ne pas perdre l'autres on finit par faire les efforts qu'il faut pour lui montrer qu'on s'ait trompé.
Petitelune a écrit :ils sont conscient de nous avoir fait souffrir et par fierté ils ne reviendront plus pour causer plus de dégats
Je pense que cest tout a fait juste. je me souviens qu'il mavait dit je veux que tu sois heureuse et en ce moment je ne suis pas capable de le faire, je ne peux pas t'offrir une vraie vie de couple
Petitelune a écrit :Ah mon avis, ils ont tous la même version.. Ils ont un livre collectif avec les phrases de largage parce qu'il m'a explicitement ditla même chose et à rajouter en prime, j'espère qu'un autre sera te rendre heureuse... --'
je pense aussi ^^ le pire je crois c'est quand il ma dit apres la rupture "tu crois quoi, moi aussi jai mal, je ne supporte pas l'idée que tu souffres"
Limite fallait que je le plaigne
ocindo a écrit :
Petitelune a écrit :Ah mon avis, ils ont tous la même version.. Ils ont un livre collectif avec les phrases de largage parce qu'il m'a explicitement ditla même chose et à rajouter en prime, j'espère qu'un autre sera te rendre heureuse... --'
je pense aussi ^^ le pire je crois c'est quand il ma dit apres la rupture "tu crois quoi, moi aussi jai mal, je ne supporte pas l'idée que tu souffres"
Limite fallait que je le plaigne
J'ai eu le droit à une phrase du même genre : "tu crois que c'était facile pour moi aussi ? Je déteste quand tu souffre surtout à cause de moi".
Mec, vous voulez pas nous faire du mal et bien il fallait peut etre y pensser avant!
Jai eu le droit aussi a "je ne pensais pas que tu serais aussi mal.."
Ah ben oui cest sure, je tai tout donné, me suis battue comme une dingue, et la tu mannonces que c'est finit, je devrai avoir le sourire peut etre
Dans le même genre des phrases à la con des ex :

J'ai eu droit en septembre dernier à :-Uzi "j'ai été avec toi parce qu'on était dans la même promo, je t'ai jamais aimé en fait j'étais avec toi juste parce que t'étais là"....(oui c'est pour ça que t'as continué à rester avec moi après la fin de l'année universitaire)....

J'ai failli la gifler quand elle m'a dit ça... je l'ai pas fais parce que je savais que c'était faux...j'te jure :evil:
N'empêche que ça m'a piqué pendant des mois cette phrase....