Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY quizz
julz a écrit :Mais j'ai toujours été quelqu'un qui donne énormément, qui ferait même passer sa propre personne après l'autre. Ce comportement s'explique au niveau psy par un grand manque de confiance en soi et un besoin permanent de s'entendre dire "Merci... Je t'aime... Ca me rend si heureuse que tu fasses ça..." pour se sentir vivre et vivant. En fait je ne vie QUE par le regard de l'autre. Et ça c'est un trop grand poids à porter pour l'autre. Au début ça leur fait plaisir, à force ça les étouffe et elles partent car elles ont besoin d'air, de respirer.

"MOINS donner pour MIEUX donner" ! :ugeek:

ALors bienvenue au club !!!
pas très encourageant, moi j'ai 40 ans, tu as 10 ans pour faire mieux que moi, mais ce manque de confiance, elle me le diasait (fait toi greffer des c.....s) et se sentir "aimable" pas au sens poli, mais au sens que les autres puissent nous aimer. Paradoxalement, elle est comme ça sur le sujet aimable...j'ai trop donné sur ce point en étant trop amoureux, trop d'attention, pas assez de rebellion, pas assez homme....
je suis donc d'accord : moins donner pour mieux donner

Garde le cap, tu es un homme bien, un homme de coeur !!!
quizz
BY julz
Ce que je sais c'est que je ne dirais pas "Je t'aime" parce qu'une fille me le dit au bout d'un mois. Que je ferais toujours passer mon bonheur en premier, je sortirais toujours voir mes amis, mes passions passeront toujours avant elle, je ne consacrerais pas mon temps à la voir, l'emmener en week end, au cinéma... Que ça lui plaise ou non. Elle "subira" les séquelles des mes douleurs passées.

Il faudra des mois entiers avant que j'ouvre à nouveau mon cœur. J'ai eu tellement (de) mal à panser mes plaies que je ne laisserais personne toucher les fils encore fragiles de ma cicatrisation récente. Pas même mon ex.

Et puis ce qui plait aux femmes c'est un Georges Clooney ténébreux pas un pathétique Roméo qui nous parait si frêle et vulnérable non ?
BY Heme80
Biensur un georges clooney ténébreux ! What else ? ;)

De toute facon, je l'avoue mais les filles au caractère fort devant un Roméo vulnérable, elle le détruise ...

perso je préfère les hommes qui savent s'imposer ... (un minimum biensur )
BY aaricia_80
euh... perso je prefere le roméo un peu fragile mais bon...
apres je pense que c'est super important dans une relation de garder chacun son univers et de continuer à voir SES potes à soi sans son amoureu(se)x et avoir SES propres activités : bref avoir sa vie à soi en parrallele de sa vie amoureuse.
enfin moi j'dis ça...

T'inquiete : ça prendra le temps qu'il faudra mais tu guerriras. Tu as dejà commencé !!
plein plein plein de bizzzzz et de courage loulou !!!!
BY choupette
Et bien tout dépend des filles, y en a qui préfèrerons Georges Clooney et d'autres un roméo un peu fragile...Tous les gouts sont dans la nature...

Mais dis moi, toi, tu es bien le Ténébreux Julz, what else 8-)

Tu as tout pour toi Julz, cette révolte que l'on sent au fond de toi n'est que de la rancoeur, et elle est passagère.

Tu as très bien analysé que ce trop plein d'amour que tu donnes vient d'un manque de confiance en toi et de ce besoin vital d'être aimé par l'autre. C'est un grand pas et il c'est bien que tu sois capable désormais de dire que "tu vas donner moins pour donner mieux", ce n'est, en effet, pas la quantité qui compte mais la qualité et ne pas mettre ta vie entre parenthèse pour l'autre mais plûtot en parallèle, comme le dit aaricia80.

bisoux beau et ténébreux Julz ;)
BY julz
Oui car ce manque de confiance en soi, on cherche à le combler en fusionnant avec l'autre. Et comme dit très bien Médio : "Quand deux personnes fusionnent, le résultat n'est que deux demi-personnes".

Il ne faut pas chercher chez l'autre ce qu'on arrive pas déceler en soi, malgré qu'il soit bien présent. C'est une intrusion et même du vampirisme émotionnel. A force l'autre est tellement vidé(e) de sa sève qu'elle/il a besoin de prendre des forces seul(e)s ou au près de quelqu'un d'autre (le cas où l'ex se recase rapidement) car elle/il a besoin de se régénérer. En croyant apporter beaucoup en fait on pompe l'énergie de l'autre paradoxalement. Et continuer à vouloir donner (ou recevoir aussi) après la rupture, ce qu'on appelle les interdits; ne fera que faire fuir plus loin l'ex proportionnellement à la "grandeur" de l'interdit (le pire : la demande en mariage :shock: :lol: ).

Je me répète mais cette phrase est très importante je trouve :
"On prête à l'autre, on ne (se) donne qu'à soi-même"

Alors un peu d'égoïsme et d'amour propre ne fera aucun mal, on se respecte d'abord pour pouvoir respecter l'autre. Et on se respecte soi-même car on s'aime avant d'aimer l'autre. Ce qui bannit toute idéalisation ou traitement de faveur démesuré en voulant être le prince charmant de sa promise. Les contes de fées c'est pour les enfants ! :lol: Alors restons de grands enfants en gardant notre innocence, notre fraicheur et nos utopies mais soyons ancrés dans la réalité tout de même, la notre avec nos besoins, nos envies et nos désirs. Pensons à satisfaire ceux là avant ceux d'une autre personne. Je pense que les relations seront beaucoup plus stables, saines et durables. Enfin c'est mon point de vue ;)
BY julz
Bon revenons à nos moutons :D

Je suis toujours en SR. StRict, pur, dur, douloureux et pesant malgré la reconstruction et les réflexions faites.

Maintenant comme s'attaquer à la reprise de contact ?

Dans l'immédiat ? Il en est hors de question.
Lui souhaiter son anniversaire en retard ? Et puis quoi encore ?!!!

J'avais pensé à ce fameux festival que j'organise dans deux semaines, où j'ai toutes les chances de la croiser. MAIS j'ai quand même relu ma petite bible JRME (ça fait pas de mal de relire site régulièrement, je vous y invite fortement) ET il est bien stipulé que la rencontre ne DOIT PAS se faire par hasard !

Alors que faire ???
BY aaricia_80
En meme tps si tu es sur de l'y croiser, elle de son coté doit avoir la meme certitude !!!!
Tu devrais peut etre lui faire un signe qq jours avant (au tel bien sur !!) pour prendre un verre hisoire que vous puissiez vous dire "bon ben à dans X jours !!!"
T'en es où de ton SR? tu te sens pres ?
Tu sens l'energie positive que je t'envoi là????? :D
BY julz
:D

Oui je sens toutes ces ondes qui font frémir ma colonne vertébrale !!!

Il est vrai qu'elle doit s'attendre à ce que j'y sois. Ensuite n'auras t-elle pas envie de m'y croiser...? A la limite c'est son problème et je m'en fous. Si elle ne veux pas me voir, elle ne vient pas. Point. Mais j'en doute la connaissant, ensuite l'épisode de son anniversaire aura peut être changé la donne. Ma foi je suis fier de se que j'ai fait, enfin de ce que je n'ai pas fait ;)

Maintenant oui je me sens près, enfin largement plus d'attaque, près je ne sais pas si on l'est vraiment un jour. Ou alors c'est qu'on ne ressent plus rien, ce qui n'est pas mon cas. La revoir après 3 mois et demi de SR visuel, ça va être un sacré moment je pense. Pour elle aussi je suppose.

Prendre contact avant... Prenons en compte certains paramètres. Elle n'est pas dans ma ville du jeudi matin au samedi midi (voire plus tard si elle fait autre chose). Je rappelle que je ne sais plus rien de sa vie, de si elle a quelqu'un... ses habitudes ont certainement changé. Donc le festival commençant le mardi 27, si je veux la voir AVANT je peux lui proposer un rendez-vous au maximum le mercredi 21 car ensuite elle n'est plus là. Donc il faut que je l'appelle 4 jours avant, ce qui nous ramène au samedi 17. :shock: CE samedi !!!

Là j'ai besoin de vos précieux avis et coups de mains pour réaliser un coup de maitre. ;)
BY quizz
l'idée me parait bien de prendre contact un peu avant et de profiter du festival pour prendre ce fameux premier rendez-vous, qui doit être de courte durée(une heure).
en agissant ainsi, tu sera en prime dans ton élément, en tant que "patron" de la situation, elle sera l'invité.
BY aaricia_80
tu ne sais plus rien de sa vie ET VICE VERSA !!!
effectivement samedi prochain ça fait un peu court pour la preparation piscologique !!!!!
c'est comme tu le sens !!!
si tu preferes aller à ton festival sans la voire avant parce que c'est ton trip et que tu veux en profiter TOI, tu lui donnes pas de news !! apres le risque (moi c'est comme ça que je le vivrais...) c'est que tu passes ton tps à la guetter...
si tu veux l'appeller samedi, tu y vas à la cool à base de "bon on va surement se croiser au festival donc ce serait bien qu'on soit plus en froid d'ici là alors on pourrait se prendre un godet pour se donner des news !"
perso je le ferais comme ça mais suis blonde alors... :)
BY julz
En effet ça fait court niveau préparation psychose-logique :lol:
Mais ça fait surtout trop rapproché de son anniversaire qui était hier...

Ensuite tu as totalement raison sur le "traquage", j'ai d'ailleurs toujours une petite angoisse quand je vais voir des amis qui habitent juste à coté de chez sa sœur chez qui elle va souvent. A ce sujet, je n'ai rien cherché à savoir, mais c'est mon pote qui m'a dit de lui même qu'il l'avait croisée plusieurs fois et discuté vite fait, sans qu'elle demande de nouvelles de moi... bref....

Sinon lui proposer un rendez-vous "neutre" le lundi 26...

Je suis perplexe, je vous avoue, c'est tout dans le timing là... :?
BY choupette
Julz, en faite, tu attend de nous qu'on te donne "le petit guide de la reconquête assurée"... :lol:

Mais tu sais, il n'existe pas de formule magique et prépares toi avant tout à ce que cela ne fonctionne pas.

voila, sinon, mon opinion :
tu as encore des affaires à récupérer, pourquoi ne pas la recontacter vendredi ou samedi via ce pretexte, bien sur, tu n'évoque pas du tout son anniversaire et tu reste au maximum détaché, déjà, le seul fait de l'avoir au téléphone, tu vas vivre une situation (plutôt que de la mentaliser) et en fonction de ton ressenti du moment , tu verra bien si tu peux ou non lui proposer d'aller boire un verre, ou juste passer chez elle prendre ce qui es à toi... enfin, là, cela sera à toi de jouer.

Le principal est surtout que tu te protège et que tu t'attende à entendre ce que tu n'as pas du tout envie d'entendre, je ne te dis pas ça pour te blesser, tu le sais bien, mais surtout pour que tu n'est pas trop de désillusions, mais je serais vraiment très heureuse pour toi si l'issue est favorable, et comme je te l'ai déjà dit, je pense que c'est une bonne chose que d'essayer car qui ne tente rien n'a rien... Après certaines choses ne dépendent pas que de nous mais au moins on a rien à se reprocher ou regretter.

Moi aussi je t'envoie pleins pleins d'ondes positives Julz.

Choupette
BY aaricia_80
J'aime faire vibrer ta colonne vertebrale !!!!!! :lol: :lol: :lol:
Bon. du courage il t'en faudra. mais effectivement, mon avis est qu'il faudrait que tu reprennes contact avant le festivo histoire de pas etre febrile.

Pour la prise de contact itself, je te donne ma techhnique : choisi un moment où tu es quasi sur de tomber sur elle et avant de l'appeller tu mets une musique sue tu aimes à fond les ballons et tu danse pour te defouler.
apres tu appelles... perso, il avait pas répondu et j'ai laissé un mess et il a rappeller juste derriere mais si tu veux t'en tenir au plan, tu laisse pas de mess.
Qd tu l'as au bout du fil, tu es detaché, detendu, drole, la voix posée et tu lui rappelles qu'elle a des trucs à toi et tu vois ce qu'elle te propose et là... là c'est le moment où tu devras improvisé. Tu aura mes ondes positives pour te donner du courage !!!!! :)
ça te va? :D
BY Heme80
Aaricia, jadore ta technique, je crois que tu es aussi déjantée que moi, du style rien ne marrete chez moi, je fais ce que je veux, si je veux mettre la musique a fond et me déhancher debout sur mon canapé rien ne m'arrete ...

Moi je confirme ca fais du bien surtout avant un grand moment de stress comme pour Julz, au moins on est pas toute timide apèrs, on est tellement énervée lollll

Allez Julz prend ta flute, joue toi un air et danse avant de l'appeler xD

moi je te conseille comme les autres, je prend pas de risques lol Appelle avant ce fameux festival, ca préparera déjà le terrain et vous aurez eu un contact par tel ...c préférable !
BY julz
Vos avis me sont très précieux, je vais m'aligner dessus.

En passant elle s'est connecté sur MSN et juste voir son nom, m'a fait une boule au ventre. ET puis sa photo.........pffffffffffff............. Rhalalaala.......

Enfin bon elle est bloquée.... :arrow:
BY quizz
petit tuyau sur MSN : si tu la bloques, les messages hors ligne qu'elle peut t'envoyer n'arriveront pas, et elle n'en saura rien. tu peux rater de l'info importante.
De mon côté, je reste toujours hors ligne, je ne me dévoile pas, et en faisant ça, tu peux tout de même démarrer des conversations avec qui tu veux, et recevoir les messages que ton Ex pourrait t'envoyer.
BY julz
Oui je sais !
Mais les conversation quand tu es hors ligne c'est la misère totale aussi...
BY Joe
Je me disais Julz, que pour être certains de ne pas te retrouver très déçus au cas ou ton approche est un échec, un petit calcul pourrais donner une meilleurs idée.
Je pense que la déception d'un non de sa part est égale à l'intérêt que tu portes à la cause. Autrement exprimé : Déception = Intérêt

Comme tu sembles tenir beaucoup à ne pas manquer ton coup, je pense que tu n'es pas prêt à essuyer un refus de sa part sans que tu ressentes beaucoup de déception.

Je pense aussi que l'espace temps entre ta dernière tentative et celle que tu mijotes, n'est pas assez grande pour t'assurer qu'elle (ton ex) n'est plus dans le même état d'esprit que lorsque tu as tenter d'attirer son attention et qu'elle n"as pas bougé.

À mon avis, tu as retrouvé le morale et ça se voit mais c'est encore bien récent pour prétendre que tu sois invincible. Une réaction comme celle que tu as eu en la voyant sur msn est un bon indicatif qu'elle te travaille encore trop les tripes pour espérer ne pas ressentir de la douleur si elle balais du revers de la main ton invitation.
Dans tout les cas, ça mérite de la réflexion avant de passer à ce qui pourrait-être ta dernière chance d'essayer de la reconquêrir !''

Joe.
BY julz
Là est justement le fruit de ma réflexion Joe.

Mais comme je le disais, voir juste le fait qu'elle se connecte me fait quelque chose, c'est que je l'aime toujours. point

Si cela ne faisait ni chaud, ni froid c'est que mes sentiments seraient enterrés et donc je ne vois pas l'intérêt d'une reconquête dans ce cas. Just for fun ??? Non j'ai mieux à faire pour m'amuser je pense.

Je ne pense pas qu'il faille attendre de n'avoir "plus aucun sentiments" à la vue de tout ce qui peut nous rappeler de loin ou de près à notre ex pour tenter quelque chose. Car dans ce cas là, ce n'est juste qu'un sevrage pour tenter de tourner la page.

Alors que dans mon cas je me dis que j'ai toujours une chance, infime certes, mais toujours une chance qui est guidée par mon cœur, donc c'est somme toute "normal" que cela me fasse de l'effet.

Ma déception sera celle qu'elle est mais je serais allé au bout de ma démarche et je serais moins ratatiné que si j'avais fait autrement.

Maintenant je pense qu'il est temps. C'est justement c'est question de temps qui m'interroge. Comment bien gérer mon timing...

ps : Allons-y pour un coup d'interprétation pour que vous sortiez vos fouets :lol:
Quand nous étions ensemble, elle avait toujours un petit mot en pseudo en clin d'œil pour moi et CE même avant que nous soyons ensemble. Là il n'y a rien qui présage d'un clin d'œil à qui que ce soit...
Allez je courbe l'échine, allez y de bon cœur ! :mrgreen:
BY aaricia_80
Looooooool !!!
Dis donc mon ptit Julz : qui c'est qui m'a grondé tréééééés fort vendredi parce que je trainais sur face book et qui m'a dit qu'il fallait arreter tous les fb, myspace et autres msn..???
:P
dis toi que le moment où elle le fera c'est qu'elle voudra que tu reviennes...
BY julz
:lol: :oops:

Allez c'est pour se détendre, défoulez votre rage contre vos ex sur moi. Je ne vous en tiendrais pas rigueur.

En fait je m'en fous, elle a rien changé depuis près d'un mois voire plus. Enfin bref STOP, on s'en fout.

Retournons aux choses sérieuses après ce petit moment de détente qui ne fait jamais de mal. Vos avis sont toujours les bienvenus :D
BY Joe
Je comprend Julz que tu dois avoir un minimum d'intêret pour elle pour allimenter une démarche de reconquête. Mon avis ne laissait planer aucun doute sur cet aspect. c'est plutôt à qu'elle point ou degré tu espères de cette tentative que je voulais soulever.

En fait, l'échec d'un non est aussi inversement égale à un oui !
Je peux facilement t'imaginer sortir tambour et trompette pour fêter un oui et je te le souhaite mais il ne faudrait pas que tu déprimes si c'est un non.
C'est un peu comme jouer à la bourse, il ne faut pas mettre tout son argent dans un seul investissement pour éviter de tout perdre si ça tourne mal.

Le but étant de la reconquêrir je te le souhaite sincèrement !

Joe.
BY sapias
Juste un avis modeste, en passant. Je ne la contacterai pas avant ton concert Julz, j'attendrai de la voir, peut-être, à ce moment-là. Rien de calculé, tout sera fait dans le mouvement, moins de risque que ça parte n'importe comment !

En plus, et ça m'a traversé l'esprit, il existe une probabilité, certes extrêmement faible, qu'elle pense aussi à peu près la même chose que toi (je ne sais plus si elle sait que tu seras à ce concert, j'ai un doute ?! Ah si, tu l'organises, un truc comme ça ? Désolé pour Alzheimer... :lol: ). Pourquoi alors ne serait-ce pas elle qui te contacterait avant le concert ?!

Attention, je ne veux pas te donner de l'espoir, juste légèrement infléchir ta position et tes raisonnements afin que tu gagnes davantage en force, en détachement et en indépendance !
BY julz
Je pense être dans l'optique que :

-Si c'est un non, je me dirais "I tried, no regrets" ;)
-Si c'est un oui, "Be careful old boy !" :mrgreen:

Et puis là je n'en suis qu'à la reprise de contact, le reconquête menée à son terme (soldée par un oui ou un non) sera encore un travail de longue haleine.

Mais je rappelle bien que cette reconquête, sera la sienne sur moi et non l'inverse. Je ne serais que le sublime fatal Julz ténébreux auquel elle ne pourra pas résister (ou pas...)

En aucun qu'à je ne lui dirais des "Ça te dit qu'on réessaye? Tu sais j'ai changé, on peut faire une nouvelle histoire..."

Je ne l'ai pas conquise de cette manière. Je joue ma carte sur le détachement, que j'ai réussi à maitriser et le mystère de "Il a changé je trouve, mais qu'est ce qui se cache derrière?" 8-)
BY aaricia_80
tu as parfaitement raison !!! c'est exactement ça qu'il faut faire !!! bon esprit !!! continu sur cette voie !!!!!
:*
BY Joe
Et bien, BRAVO !!! ''..... ... .. . Je suis rassuré...

J'ai peut-être un petit côté paternaliste et il sait exprimé. ;)
Bonne continuité Julz !

Joe.
BY julz
Oui sapias ;)

Ton modeste avis toujours le bienvenu chez moi.
Je pensais justement agir de la sorte mais la relecture du site m'a montré qu'on ne doit pas jouer la carte de la rencontre "au hasard"...

Donc je préférais prendre les devant. Mais cette histoire de timing me tracasse trop, entre son anniversaire et tou...

Laissons couler de l'eau sous les ponts tant qu'ils ne sont pas coupés :ugeek:

On verra en tant voulu, là je suis dans la précipitation et le doute. Donc pas bon pour agir de la meilleure manière qui soit.
BY julz
:lol: :lol: :lol:

Je viens de relire le fil de la journée et nous avons tout de même écrit 6 pages pour que je décide de ne rien faire en fin de compte. :shock:

Mais au moins je sais pourquoi je ne ferais rien, et je connais les éléments qui m'amènent à penser que je ne devrais rien faire.

Je n'oublie pas bien entendu les réflexions que nous avons posées sur la confiance en soi, le besoin de donner et de recevoir qui me paraissent être des directions très intéressantes à étudier en les remettant dans le contexte de notre histoire personnelle.

Journée très fructifiante même si dans l'action, cela se solde par ... l'inaction. Le SR continue, un SR bénéfique comme il doit l'être ;)
BY Albane
julz a écrit ::lol: :lol: :lol:

Je viens de relire le fil de la journée et nous avons tout de même écrit 6 pages pour que je décide de ne rien faire en fin de compte. :shock:

Mais au moins je sais pourquoi je ne ferais rien, et je connais les éléments qui m'amènent à penser que je ne devrais rien faire.

Je n'oublie pas bien entendu les réflexions que nous avons posées sur la confiance en soi, le besoin de donner et de recevoir qui me paraissent être des directions très intéressantes à étudier en les remettant dans le contexte de notre histoire personnelle.
Oh là là julz ils sont où les aspro!???
plus sérieusement ne te prends pas la tête!
cette histoire d'anniv couplé à ton festival ok c'est pas top mais arrêtes!
tu laisses les choses se faire!
tu le sais, je partage l'avis de sapias! laisser couler et voir venir dans ton cas!
julz a écrit ::Journée très fructifiante même si dans l'action, cela se solde par ... l'inaction. Le SR continue, un SR bénéfique comme il doit l'être ;)
maintenant julz je pense que tu dois te consacrer à ton festival et être le plus en forme possible pour ces 15 jours. ne t'attends pas chaque jour à la rencontrer tu n'en seras que plus naturel dans ton étonnement!

Ne l'oublies pas le SR n'est pas une fin en soi mais un moyen pour se reconstruire!

dans ton cas le SR a été un des plus sérieux de JRME alors maintenant tu laisses aller les choses tu la vois au festival super ! tu mets en place la tactique je suis busy, on se recontacte asap. point.

tu ne la vois pas alors qu'elle adore cette musique ? parfait c'est qu'elle t'évite ( ou qu'elle est mourante mais à 20 ans c'est peu probable! :lol: ) et donc qu'elle pense que tu seras là et donc elle pense à toi! conclusion pas de contact d'ici là et ensuite ligth si tu la rencontres ni trop bad boy, ni trop mystérieux, tu as changé julz mais tu restes toi même, laisses juste apparaître ta lumière celle que tu avais cachée en toi.

bon courage

T'es tu demandé la raison de ton attirance pour des femmes aussi jeunes... parce que 19, 20 ou 21 c'est pas très âgé même pour des filles très mûres et j'ai l'impression que ton ex est assez mature! mais quand même!

quand elle te dis à 19 ans qu'elle n'a dis "je t'aime" qu'à 3 personnes parce que c'est super important!:shock: c'est pas mal quand même!
tu l'avais dis à combien toi à son âge? moi perso à 19 ans je ne l'avais qu'à une personne et pourtant j'ai pas été tardive dans mes émois :oops:
et puis la différence de point de vue entre 20 et 30 est bien plus importante qu'entre 30 et 40! c'est une question d'évolution et d'objectifs.
donc je réitère ma question pourquoi si jeune julz ? il y a forcément une raison
et si je peux me permettre :oops:
qu'est ce qui te déplais t'effraies? chez les femmes de ton âge???

bon allez j'arrête de te torturer tu va regretter de m'avoir invité sur ton post
bon courage et n'hésites pas à me dire si tu trouves que j'abuse
BY julz
Il est vrai que je me prends la tête pour des détails, pour pas grand chose en fin de compte en prenant le temps d'analyser mes questions. Ça en devient même cocasse et je rie d'ailleurs de moi même en me relisant.

Je me perds dans un amalgame de "mauvaises" questions, du moins j'occulte les essentielles par des broutilles en fin de compte. Alors que le solution simple et limpide concernant ces détails est juste devant moi. Mais surement que mon manque de confiance en moi m'empêche de voir l'essentiel en focalisant sur des parties minimes et en me voilant la face sur ce qui est primordial dans mon histoire.

Cette question centrale dans mon histoire que tu me poses Albane, est bien la clef de voute de ma vie sentimentale toute entière. Et tu me la poses très justement, comme je me la suis posée depuis longtemps. En aucun cas tu n'abuses, bien au contraire, il faut parler des éléments majeurs dans mon développement affectif et arrêter de tourner autour du pot par des digressions pour enfin ouvrir les yeux entièrement et que je me fasse face à moi même.

Toutefois, je suis gêné de m'ouvrir à ce point sur mon intimité et la dévoiler sur ce média accessible à tous. Tu excuseras ma pudeur j'en suis certain, mais sache que j'ai une réflexion approfondie la dessus et de nombreux éléments de réponses, en bonne partie mis à nu par mon suivi psy. Je suis prêt à communiquer avec toi à travers une communication plus discrète si tu le souhaites. Pour te rassurer, il n'y a absolument rien qui me déplaise ou m'effraie chez les femmes de ma tranche d'âge, au contraire même dirais-je.

Je te remercie de m'apporter tes lumières sur mon post et sache que tu es la bienvenue quand tu le souhaites.
BY Albane
la question que je posais Julz, n'avait pas pour but de te faire exposer sur JRME les motivations psy de tes choix sentimentaux, mais juste d'attirer ton attention, sur un point qu'il me paraît necessaire que tu approfondisses pour te comprendre et mieux te sentir dans tes shoes...

Je suis bien sûr à ta dispo si tu veux en discuter autrement, mais il n'y a aucune obligation de discussion sur ce point! C'était une piste de réflexion pour toi.

bonne journée à toi
BY aaricia_80
ouah !!! ça va à une vitesse sur ce post !!!!!
Bon. Moi j'ai envie d'te dire : trop d'introspection tue l'introspection !!
Faut pas non plus tomber dans la masturbation cerebral !!! parce que qd on cherche en trifouillant, on trouvera toujours qqchose qui fait mal. ya des coins où vaut mieux pas s'aventurer si on veut sortir la tete de l'eau !!!
enfin, moi j'dis ça... ;)
:*
BY Albane
savoir ce qui nous attire chez l'autre permets de connaître les raisons pour lesquelles ont est amoureux et aussi celles qui ont pu faire fuir l'autre... pas de masturbation intellectuelle! juste une réflexion sur soi pour mieux avancer dans son SR... et sa reconquête!

Connais toi toi même, 26 siècles et toujours d'actualité pas seulement pour le sentiment amoureux!
mais je vous laisse à l'action :D les jeunes à ne pas confondre avec la réaction
quelle prise de tête celle là :evil:
BY aaricia_80
:ugeek:
tu m'as oté les mots de la bouche dis donc !! :P :lol:
(jirigooOOOoole bien sur !!)

Bien sur que la remise en question est benefique et prendre du recul sur une relation (à tous les temps de l'indicatif) est nécessaire. Tout ce que je dis c'est qu'il ne faut pas pousser l'introspection au delà du raisonnable sous peine de sombrer dans la déprime !!
Et puis on est pas non plus obligés d'etaler sur la place publique ses "voyages en for interieur" !!

Tout ça pour dire : Julz te prend pas le chou plus que ce qu'il faut et te sens pas obligé de tout nous raconter si t'en as pô envie !!

En vous embrassant bien fort tous !
BY julz
Merci Albane de poser le doigt là où il faut sur ma réflexion. Il est vrai que je ne vais pas faire ma psychanalyse sur JRME ce n'est ni le lieu où le faire, ni le média approprié, ni les bonnes personnes en face (sauf le respect que je vous dois ;) ).

Merci aaricia de penser à mes petits neurones en ébullition, c'est totalement vrai qu'à trop vouloir penser et pousser sa réflexion, on en ressort avec un sac de nœud encore plus compliqué qu'à la base (Où sont les aspros ??? :lol: ).

Allez aujourd'hui, il fait beau je vais me balader en ville, pas mal de trucs à faire en plus. Je dois passer voir un ami, penser au concert de ce week end. Voilà des choses simples. Ça fait pas de mal de temps en temps.

Je vous souhaite une agréable journée :D
Modifié en dernier par julz le 13 janv. 2009, 14:37, modifié 1 fois.
BY melodi
salut Julz,
ben boudiou j'en ai eu de la lecture!!! y'a que moi qui bosse ou bien? :lol: :lol:
Alors j'ai bien aimé les passages sur: lorsqu'on donne beaucoup à l'autre on fini par se faire jeter (résumé rapide mais c'est bien ça, hein?)
en fait c'est une des longues discussions que j'ai eu avec mon frangin cet été...on venait de se faire larguer tous les deux...c'était gai :lol:
en est ressortit: si tu donnes à l'autre en t'oubliant toi-même c'est mort!!
Mais vraiment tu expliques très bien tout ça et j'ai adoré te lire....

Mais revenons en à nos ptits moutons: la phase reconquête!!
Je suis d'accord avec ce que t'écrit Joe et j'y rajoute donc ma touche perso:
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de la recontacter avant ton festival....pour une raison de timing comme tu l'as si bien dit et secundo parce que c'est trop proche de son anniversaire....et que ça fait un peu ambigü...
Mon avis sur ce festival, sert toi en pour déterminer si tu es prêt....tu vas la voir et ça va te permettre de savoir dans quel état ça te met....si les émotions ne sont pas trop fortes....
Et je serai d'avis que tu ne la recontactes qu'une quinzaine de jours après, là les ambiguités auront disparues.... viiii ça demande encore de la patience....mais la patience a bien des vertues!!! ;)
enfin j'attend les avis de tous sur mon truc là!!!

et heu c'est à Chambéry ton festival??,....et tu crois que ça me donnerai une excuse pour voir mon ex??.....ok je :arrow: :lol: :lol: :lol:
BY julz
Heu.... Comment dire ??? :? :oops: :D
melodi a écrit : Mon avis sur ce festival, sert toi en pour déterminer si tu es prêt....tu vas la voir et ça va te permettre de savoir dans quel état ça te met....si les émotions ne sont pas trop fortes....
Je crois que tu as parfaitement résumé la situation et ce que tu me dis est EXACTEMENT ce que j'ai décidé de faire ! :shock:

Et puis bon niveau patience, je crois être bien rodé à ce niveau. Donc pas de craintes à avoir.

Oui oui, c'est à Chambéry alors tu peux en profiter pour passer ME voir ;)

J'attends aussi vos avis bien avisés mes avis... amis :lol:
BY aaricia_80
Bien !! si tu le sens bien comme ça alors fooooonnnnnce !!
j'espere que ça se passera bien et que tu seras pas trop febrile en voyant apapraitre sa silouette..!! :) tu y vas qd??? je t'enverrai encore un peu d'energie positive juste avant ton départ..!! ;) je compte sur toi pour que tu nous racontes TOUS les détails hein??!!
;)
bizzzzzzzzzzzzz
BY julz

Je vais me mettre à lancer des ultimatums moi aussi :lol:
Ce festival commence le 27 février, on verra bien ce jour là.

La chose que je vois en ce moment, c'est que mon regard se pose sur d'autres femmes de plus en plus (et elles n'ont pas toutes 19 ans ;) ). Je ne sais comment analyser ceci, alors je ne m'y tenterais pas. Je suis un homme avec ses besoin et ses désirs. Point.

J'accepte avec joie toute ton énergie positive aaricia, les bras et le cœur ouverts !
BY julz
Un mois de SR de plus ou de moins, je n'en suis plus à ça près... :shock:

Edit !!! 27 Janvier pas février !!!

:arrow:
BY melodi
oh ben tu sais moi j'en suis à.........heu z'ai pas compté :P
on va dire bien tout ça de SR!!
le 27 janvier alors ben il me semblait aussi que c'était dans pas longtemps!! sinon y'aurait pas eu de problème de timing :lol:
BY choupette
julz a écrit : Edit !!! 27 Janvier pas février !!!

:arrow:
Il me semblait bien aussi..... :D

juste un petit passage pour te faire un petit coucou.... et te dire que oui, c'est une bonne décision que de t'en remettre au hasard (même si déconseillé par le site), avec un peu de chance tu la croiseras lors de ce fameux festival et sinon, tu aura tout le loisir de la recontacter un peu plus tard, lorsque tu te sentira prêt, que tu aura la "good vibe".

Bon, sinon, je vois que ton regard se pose sur d'autres femmes :o je suis jalouse là :lol: :lol: :lol:

Non, mais sans rire, c'est bien la preuve que tu es, je dirais, "presque" sorti d'affaire...

Bisous Mon Petit Julz
Choupette
BY julz

Merci pour le coucou, tu es toujours la bienvenue choupinette !!!
Oui en effet ce me laisse du temps, du temps pour MOI surtout !
J'ai vraiment envie de la revoir et tenter ma reconquête, mais je ne suis pas pressé en fait.

Je regarde d'autres filles, mais sans me forcer en plus et ça c'est (très) bon signe. Mais vous savez que mon cœur balance toujours entre ces demoiselles et mes si charmantes forumeuses que j'embrasse fort !!! (Bah vas-y Julz lâche toi :lol: )
BY lullaby
Coucou Julz!

Ravie de voir que tu reprends le dessus, que tu continues ta route. Tu as encore une dizaine de jours pour te recentrer, te préparer à l'éventualité de la croiser à ce festival...

J'espère du fond du cœur que les choses tourneront à ton avantage, tu le mérites sincèrement!

Bonne soirée! Plein de bisous, je sens que Choupette va te faire une scène.... :mrgreen: :arrow:
BY choupette
lullaby a écrit :Bonne soirée! Plein de bisous, je sens que Choupette va te faire une scène....
:o :shock: :? :lol: Oui ça pourrait bien arriver !!! :lol:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

moi aussi je :arrow:
BY julz
Des femmes qui se battent pour moi, mon rêve prend vie ! 8-)

Je crois que what else ? peut se rhabiller et aller se faire une bonne cafetière là :lol:

Je vous ramène la piscine gonflable et le quelques bidons de nappage chocolat ? :mrgreen:
BY julz
Réveil au beau milieu de la nuit. Je me sens vraiment bizarre car j'ai fais un rêve où je me remettais avec mon ex ex avec qui nous sommes restés un an ensemble. Je n'ai plus de contact depuis 6 mois à part un vague échange sur myspace initié de ma part début décembre, mais aucun vœux ni quoi que ce soit. Je pense que c'est parce que je l'ai vue se connecter sur MSN hier soir alors qu'elle y va peu et j'avoue que ça m'a fait un mini pincement quand je l'ai vue. . Mais ni l'un ni l'autre n'a adressé la parole à l'autre, pas même pour un "bonne année, comment vas-tu depuis le temps ?".

Enfin voilà ce rêve me laisse dubitatif, notre relation était vraiment très tendre, plein de sensualité, je nageais dans une mer de coton. J'ai bizarrement le gout de ses lèvres qui me reviens comme un vestige du passé qui refait surface. Mais à la fin de ce rêve, elle me fuyait tout de même, je la cherchais de partout dans une grande maison et elle n'était pas possible à trouver malgré que je ressentais sa présence, son aura.

Je ne vais pas essayer d'interpréter mes rêves, surtout pas au réveil ni à cette heure ci. J'y verras plus clair demain, enfin tout à l'heure. Bonne journée à tout JRME ! :D
Modifié en dernier par julz le 15 janv. 2009, 06:24, modifié 1 fois.
BY karen
j fait un peu le meme genre de reve ou je le voyais mais je n arrivais pas a le retenir le mois dernier. quel gout amer au reveil. depuis il m a telephone donc ca ne veux rien dire. etrange quand meme, c est peut etre notre inconscient qui s est manifeste. n y prete pas plus d attention que ca. bonne journee.
BY aaricia_80
Aha !! moi je connais la signification des reves 8-) so i'm going to help you on that point my dear !!!! ;)

Effectivement, ton reve a sans doute été déclenché par le fait que tu l'ai vu se connecter sur msn... c'est à peu pres la derniere chose que ton cerveau a enregistré avant de se mettre en veille.

Le fait que pdt toute la fin du reve tu sois dans une maison à la chercher veut dire que tu sens qu'elle t'echappe, qu'elle t'evite, qu'elle ne s'investie pas dans ton histoire bref que tu as le sentiment d'essaye de tisser des liens avec le vent !!!
La question qu'il faut soulever est la suivante : est ce que ton reve se rapporte bien à cette ex là ou est ce que la jeune fille a pris ces traits là parce que tu l'as croisé sur msn juste avant...? Cela voudrait dire qu'il faut que tu superpose ce reve à la femme de tes pensées ACTUELLES !

Somme toute, c'est un reve bien logique dans là situation dans laquelle on se trouve tous en ce moment...

J'avais fait le meme aussi il y à (pfff..!!) 5ans qd je sortait avec un connard qui se foutait bien de ma gueule et qui, pdt nos 3 mois de relations m'a trompé pdt 2mois et demi !!!! et je revais aussi que j'etais dans un train et que je le cherchais partout et que je croisais des gens qui disaient "il est parti par là", "il vient de passer", "arrete de le suivre" et j'entrapercevait sa silouette qui passait à qq metre de moi... Attroce ce reve !!

A vot' service pour tous renseignement complementaires !!! :)
BY Heme80
Aaricia je crois qu'on va faire un club de reve bizarre ...

Imagine moi j'ai réussi a rever qu'il me quittait car il avait décidé de faire de la Tecktonik et que je ne pouvais pas comprendre son nouveau mode de vie LOL
Jte rassure ni lui ni loi n'avons jamais adhérer a ce mouvement ... En fait je reve toujours du POURQUOI il me quitte ... Il revient et il repart lol
C'est bizarre ...

Bref Julz sache qu'on fait tous ce genre de reve plus ou moins étrange .. ils paraissent si réels des fois.. Comme tu dis on peut meme retrouver le gout de ses reves ... Bien entendu on a plus du tout envie de se réveiller et quand ca arrive on est dans le brouillard total ...

Ne cherche pas trop la signification de ton reve, je pense comme Aaricia que ca vient du fait d'avoir vu son nom apparaitre sur ton MSN ... Ca a touché ton Subconscient lol
Crois moi, D. Freud :ugeek:
BY julz
aaricia_80 a écrit :La question qu'il faut soulever est la suivante : est ce que ton reve se rapporte bien à cette ex là ou est ce que la jeune fille a pris ces traits là parce que tu l'as croisé sur msn juste avant...? Cela voudrait dire qu'il faut que tu superpose ce reve à la femme de tes pensées ACTUELLES !
Ça je ne pourrais pas te dire aaricia... Dans ce rêve c'était vraiment bel et bien mon ex ex, elle avait vraiment tous ses traits, sa silhouette, son sourire, son regard, son odeur. Mais une chose un peu différente était sa façon de m'embrasser, je ne saurais le décrire. C'était des baisers vraiment intenses et langoureux qui ne ressemblait pas à ceux que j'échangeais avec mon ex ex. Cela se rapprochait plus de mon ex actuelle, mais ce n'est pas encore vraiment ça... Ce souvenir de sensation reste assez floue.

Oui j'ai bien évidemment interpréter ceci dans le sens que je n'ai pas le contrôle sur cette personne (qui?), ni sur ma relation car elle me file entre les doigts. Mais ce que je trouve bizarre c'est que cela concernait mon ex ex avec qui j'ai eu une relation plus longue et plus intense, plus passionnelle qu'avec la fille pour qui je suis ici. J'en viens à me demander si secrètement je n'aime pas toujours mon ex ex qui a beaucoup compté pour moi. Je ne suis sûr de rien là, à mon avis je serais fixé le jour où je croiserais mon ex.

Je vais éviter de me triturer le cerveau pourtant je suis champion du monde toutes catégories pour ça. Alors laissons reposer la pâte, ce ne sont pas les questions qu'il faut que je me pose pour le moment. Je n'aurais les réponses qu'en la voyant. Ce que j'appréhende mais cela ne me fait pas peur pour autant, juste je me demande ce que je vais ressentir à ce moment là.

Merci pour ton éclairage, tu nous as dévoilé encore un de tes nombreux talents aaricia. :D
BY aaricia_80
:oops: 8-)
A ton service !!!
Je sais pas quoi te dire pour savoir pour qui ton coeur bat secretement (vraiment secretement hein !! parce que meme toi tu sais plus !! ;) )
Après, entre en compte les problemes de projection de sentiments savoir si t'as pas transferer tes sentiments pour ton ex ex sur ton ex tout court...

Mais ta raison !!! : pas de masturbation intellectuelles innopinées et demeusurée.. !! :P
BY quizz
Alors avec vos rêves à la c.., moi je dis bravo... je m'explique
Hier soir, après 2 ou 3 semaines de non connexion de mon Ex sur MSN, je vois la qui se connecte. pas de danger, je suis toujours hors ligne. elle y est resté 50 minutes. bref, je n'ai pas bougé...
et cette nuit, drôle de rêve : j'étais avec elle est des amis, on se promenaient, mais elle était distante, boudeuse, ... je fais mon homme à couilles(voir mon post pour ça), et pas la carpette habituelle qu'elle connaissait, je ne suis pas aller vers elle pour savoir ce qui coincait...puis au bout d'un moment, elle s'est mise à devenir caline sans que je ne comprenne...fin du rêve !!!
BY Joe
Non mais, c'est pas vrai, c'est moi qui rêve ?!!!
Vous n'avez pas assé de vivre la réalité et d'interprétter ce que l'ex pense, dit et fait,
que vous espérez interpretter les rêves maintenant :shock:
J'aurais tout vue !

Non, je sais... Je fais la même chose. :lol:

Joe.
BY melodi
Julz ???? youhou ???????
YOUHOUUUUUUUUU?????

Ici la base........julz??????
JE REPETE ici la base.......julz???????

vais essayer différemment......HOUSTON????.......HOUSTON?????? on a un problème!!!!!

JUUUUUUUUUULLLLLLZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ??????

M'enfin tu vas venir tout de suite nous raconter ton week ou bien!!!!! :mrgreen:
BY choupette
Bon, tu vois, Julz, même si t'es pas là, on essaye de faire survivre ton post !!!

Mais, vivement que tu passe nous faire un petit coucou :mrgreen:
BY aaricia_80
c'est vrai qu'il nous manque là...!!!
Vivement qu'il nous raconte tout ça !!! :)
Et Joe, d'abord t'es trop jaloux parce que moi je sais interpreter les reves et meme pas toi d'abord !!! et toc !! :P
:lol: :lol:
Tu veux me raconter un de tes reves?? :) ;)
BY julz
Bonjour tout le monde !

Désolé de vous avoir mis(es) dans l'angoisse mais oui j'ai déserté ces derniers temps et ça fait pas de mal. Trop de forum tue le forum sincèrement. Je m'excuse d'avance de ne plus intervenir sur vos topics mais je pense que vous avez le soutien nécessaire avec l'équipe de choc de JRME ^^ J'essayerais quand même de repasser sur mes topics préférés pour suivre un peu votre évolution.

Pour ma part, ça va pas trop mal (moyen je dirais...) car beaucoup de soucis se sont accumulés ces temps-ci, ce qui explique en partie que je ne sois plus ici aussi. Mais je m'active toujours pour ce festival imminent que j'attends avec impatience. Mon impatience concerne le festival et non la possible rencontre de mon ex, ça on verra en temps voulu. Ce n'est nullement une priorité..

Voilà je vous laisse, j'ai encore 10 000 choses à faire. Je vous embrasse fort et vous dis à bientôt mes loulous.
BY aaricia_80
Go on loulou !!! Suis ta route !! ;)
Mais tu vas bien nous manquer tu sais...

On pensera à toi puor le festival et puis passe nous donner des news de comment ça avance de ton coté !! ;)

plein plein plein de bizzzzzzzzzzzzz
BY sapias
Content d'avoir de tes news Julz, il faut gérer les priorités, ce que tu fais. Je comprends aussi que tu aies eu besoin de prendre un peu de recul par rapport à JRME, cela nous arrive tous à un moment. Encore un sage conseil pour les plus jeunes...
A bientôt, tiens-nous au courant pour ton concert et ton moral, bon courage !
BY lullaby
Julz se met au SR par rapport à nous, hi hi...

Plus sérieusement, j'espère que tes soucis s'arrangeront, continue à préparer ton festival pour la musique et non pour comme tu le dis, votre éventuelle rencontre ... Reste positif, courage, bisous!!
BY choupette
Coucou Julz !!!!

Oui après 3 mois intensif de JRME, on peut comprendre que tu es envie de prendre l'air :lol:

Bon, je te souhaite vraiment beaucoup beaucoup beaucoup de bonheur avec ce nouveau toi que tu as trouvé en chemin et bien sur, je te souhaite également une petite luciole, qu'elle soit, ex pour pas :mrgreen:

Bon courage pour le festival !!!!

Je t'envoie de GROS GROS bisous.... tiens nous au courant

Choupette

Bouhhhouhhhouhh...tu vas me manquer quand même :cry:
BY julz
Bonsoir mes ami(e)s !

Je passe juste donner un signe de vie, car la vie et notre vie est ce qu'il y a de plus important !

J'en ai encore eu la preuve...

N'oubliez JAMAIS que vous êtes des êtres exceptionnels avec vos grandes qualités et vos grands défauts ! C'est ce qui fait de vous des êtres lumineux même dans les ténèbres !

Je vous demande à toutes et tous de toujours faire en sorte que quand vous allez mal, de ne jamais vous enfermer et de ne jamais avoir la timidité ou la honte de dire "Je vais mal... Çà va pas... J'en ai marre... Je pete les plombs...".

Pour revenir dans le contexte, ce n'est pas à nos "ex" vers qui on doit se tourner mais au contraire c'est vraiment la dernière personne à qui en parler. Au pire si vous n'avez personne autour de vous, sortez et allez parler à d'autre personnes, même des inconnu(e)s.

Je sais que beaucoup d'entre vous allez mal, très mal même ! MAIS S'IL VOUS PLAIT ne faites pas l'irréparable ! Il y a toujours un meilleur moyen que ÇA !!!

Voilà c'était un cri du cœur lancé, j'espère que ça pourra vous servir...

Une pensée vers les étoiles pour ceux (celles) qui ne sont plus.

Je vous embrasse FORT !!!
BY aaricia_80
ouaaaaah !!! C'est beau !!!
Merci pour ces jolie paroles qui font du bien à l'interieur... comme une grosse cuilléré de miel !!!! :)

nous aussi on t'embrasse sioupeur fort !!!!!
Bizzzzzzz
BY lize
Julz... tu es une belle personne

Tes mots me laissent sans voix, si ce n'est quelques larmes qui coulent, tout ce que tu as écrit est tellement VRAI.
La force qu'il me reste, je te l'envois de tout mon coeur (je m'en garde un peu quand meme).

N'oublions jamais qui nous sommes ou qui nous avons été en des temps meilleurs car, en nous, nous détenons la clef de la solution, il n'appartient qu'a nous de vivre et d'en etre heureux.

Dans cet élan d'embrassade, à mon tour je t'embrasse Fort ainsi qu'a tous les JRME. Plein de force, de courage et de bisous à vous tous.
BY lullaby
Coucou Julz!

Je pense bien à toi, toi qui a toujours été là pour moi... Comment vas-tu? ton concert, c'était ce we, non?

A bientôt en espérant que tout va bien pour toi, bisous
BY lou1983
Coucou Julz,

je pensais à toi et me demandais comment tu vas?

T es ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu?

J espere que tout se passe bien! :mrgreen:

Bisous
BY sapias
Oui, jeune Padawan devenu Jedi :ugeek: : toujours dans les parages, est-ce que tu vas bien ? Donne-nous un signe de vie...comme Ingrid B. !! :lol: ;)
BY lize
Un petit passage sur JRME pour te dire julz que j'espere que pour toi tt roule, que tu es une personne formidable....( ca tu le sais deja; a quoi bon de jeter des fleurs..), j'en profite aussi pour dire qu'un petit coucou de ta part ( qu'il soit synonyme de bonnes ou mauvaises nouvelles) serait le bienvenu, car si nous te demandons des news c'est qu'il y a bien une raison..
J'espere que ton absence est due au festival, et que tu t'eclate, sinon tu sais qu'ici des personnes sont la pour toi (des personnes qui te considerent et qui te sont redevables pour l'aide que tu leur a gracieusement apportée).
Mille bisous qui volent en haut de tes montagnes et aussi un ptit coup de pied a tes ptites fesses...
BY Fidelio29
lize a écrit : J'espere que ton absence est due au festival, et que tu t'eclate, sinon tu sais qu'ici des personnes sont la pour toi (des personnes qui te considerent et qui te sont redevables pour l'aide que tu leur a gracieusement apportée).
Chère Julz et lize, ça fait longtemps! merci pour votre expérience! Vous m'avez suporté et je vous dis encore merci! J'espère que vous vous portez bien!

Hé Julz, j'espère que ton festival va bien!

Donnons nous des news ok?
BY julz
Merci aaricia, lize, lullaby, lou, vanille, sapias, Fidélio de prendre quelques nouvelles.

Je vous donne un signe de vie mais c'est pas la joie en ce moment.
BY Biboundette
Roh Julz çà faisait longtemps!
Ca fait plaisir de te voir passer sur le forum :)

J'espère que ton festival s'est bien passé, et que ton moral va remonter, on est là si tu as besoin ;)

Bonne journée !
BY julz
Merci pour vos messages qui font chaud en dedans.
J'ai le moral dans les baskets et je n'ai plus gout à rien.
BY Biboundette
Tu veux un calin pour te remonter le moral ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Qu'est ce qui s'est passé (si tu veux en parler bien sur) ? C'est à cause du festival que çà ne va pas ? A cause d'elle ?
Moi çà fait deux semaines que çà va beaucoup mieux, j'ai du bon moral à donner, si t'en veux !!! :lol:
BY julz
Je crois que le bonheur des autres me renvoie encore plus à mon mal-être.
En fait j'aurais pas du revenir ici je crois
BY Biboundette
Le "bonheur" c'est vite dit :lol:
Mais apprendre à être heureux par sois même, pour sois, comme tu le disais si bien y'a à peine deux semaines, çà oui...
C'est un peu grâce à toi si certains ont retrouvé le moral ici, le fait de voir que certains s'en sortent çà aide, faudrait pas nous prouver le contraire maintenant ;)
BY espoird'amour
coucou Julz !!
Heureuse d'avoir de tes nouvelles mm si le moral n'y ait pas , alors , je me permets de te faire un gros calin qui certes ne pourrait pas enlever tes doutes mais qui j'espere au moins te fera du bien ne serait ce qu'un p'tit moment !!
Bien à toi julz !!
Espoird'amour ;)
BY lullaby
Coucou Julz!

J'espère que ce petit down n'est que passager et je te fais moi aussi un gros câlin, à toi qui a toujours su être présent et de bons conseils!

J'espère sincèrement que le moral va revenir et que tu auras de nouveau la pêche et le mordant que nous te connaissons!

Bisous, courage, je pense bien à toi.
BY sapias
julz a écrit :Je crois que le bonheur des autres me renvoie encore plus à mon mal-être.
En fait j'aurais pas du revenir ici je crois
Pour la première interrogation, oui, et c'est normal. Tu dois te confronter à cette douleur si tu veux continuer de progresser.

Pour la deuxième, à toi de voir mais je pense que ça te ferait grand bien d'en parler avec nous, de partager ce moins bien. Probablement lié au concert qui ne s'est pas passé comme tu le voulais (avec elle). Tu as sûrement fait l'erreur de donner plus de place à l'espoir qu'à la "petite case : c'est vraiment fini". Tu t'en remettras, c'est certain, mais je partage ta probable déception et le retour à la réalité de ta situation. Et avec laquelle tu dois dorénavant faire.
BY lonewolf
dit donc juju tu va pas nous faire un coup de calgon alors que tu nous a tous montrer la voie du mieux etre dans sa peau. Aller courage mon gars tu doit te reprendre. Courage accepte notre soutient et notre réconfort car meme si ca fait un peu mal ca fait surtout tout plein de bien. Alors encore une fois soit fort et redevient le juju qui nous a tous tant aider et puis franchement tu vaut mieux que ca.
BY choupette
Coucou Julz !!! :D

Je viens de voir que tu étais de retour parmis nous, je tiens à te dire, et ce malgré ton moral à zéro, que je suis très contente d'avoir de tes nouvelles... Moi qui pensais que tu ne venais plus car ça allait mieux et que ton festival te prenais beaucoup de temps.... :?

Je comprend ce que tu ressens, pour moi, c'est pareil en ce moment... le bonheur des autres est parfois insupportable, et dans ces moments là, aucune parole, aussi réconfortante soit-elle, ne peut nous nous faire du bien. le problème c'est qu'à retourner des pensées négatives en permanence, et bien on ne génére que du négatif, forcément, et c'est le chien qui se mord la queue....

Il n'appartient qu'à nous de nous battre pour avancer, accepter les choses sur lesquelles nous n'avons aucunes prises et surtout arrêter de voir le verre à moitié vide....
Te concernant, tu as pleins de belles qualités, il faut t'appuyer sur ça pour rebondir.

Pour le moment le bonheur n'est pas au rdv, et personne ne peut te dire quand il viendra frapper à ta porte, mais en attendant qu'il vienne, essaye de rester positif car le jour ou tu seras heureux et que tu regarderas en arrière, que souhaite tu voir : un Julz malheureux qui a traîné sa peine ou un Julz qui a su garder tout son courage, et qui malgré sa douleur a su tirer partie de celle-ci pour évoluer...

Comme le dit Lonewolf, tu vaut mieux que ça... en plus, toi même tu nous a dit un truc similaire dans un post plus haut....

En attendant, je me joins aux autres pour te faire moi aussi un gros calin.

Julz, on est là pour toi et je tiens à te dire que personnellement, tu m'as beaucoup manqué ces derniers jours, alors courage ! ici, il y a pleins de gens qui tiennent à toi, ok ?
BY Joe
Bon Dieu que tu es attachant Julz ... S'agit que tu disparaisses pour que ce forum n'est plus la même saveur. Si seulement tu pouvais te voir avec nos yeux, tu ne serais plus le même c'est certain... Te savoir souffrant ne me laisse vraiment pas indifférent même à des milliers de kilomètres de ce que tu vies tu demeures encore et toujours humain presque plus vrai que nature... Mais le Julz, celui que je connais que par ses écrits, bien sûr, me manque à moi aussi.

Tes couleurs Julz, Tes couleurs à toi, ce verbe que tu as, ta vulnérabilité et ta force, on s'y reconnais bien malgré toi. Une tape dans le dos, un sourire, un aveu de s'être trompé, le goût d'abandonner, tes peurs, ton altruisme, ton gros bon sens et ton humour intelligent...
OU tout ça est passé ? Ne dit pas, fait comme tu veux mon pot, ta peut-être besoin d'air après t'avoir autant défoncé, moi je serais essoufflé tu sais...

Tu reviendras, pas que tu sois obligé, pas que l'on te réclames mais parce qu'on t'aimes et que tu es sensiblement comme nous après tout... C'est parce que tu es aimable et que tu sais nous détailler tout tes Maux dans tes mots quand ce n'est pas pour solutionner ceux de tes semblables que l'on ne se sent jamais diminué avec toi mais comparables, je crois.

Puisses tu un jour t'abstenir de ce réseau non pas parce que tu es malheureux mais parce que inébranlablement heureux, c'est ma manière de te remercier avant que tu reviennes...
On seras là, quand tu nous feras la surprise de revenir... Ah oui, Ta pas besoin de frapper avant d'entrer parce que vois tu, on est déjà chez vous !

Joe.
BY karen
desolee j arrive toujours apres la bataille j avais pas vu que tu etais parmi nous. allez ca va revenir, t a la solution pour remonter tu nous conseilles toujours bien, tu as l envie et les possibilites pour remonter, alors c est pas un petit moment de blues qui va t empecher de rebondir. et puis nous on est la. bises.
BY julz
Bonsoir mes amis,

je me remets un peu de mes émotions à vous avoir toutes et tous lu(e)s. Ces larmes, il n'y a que vous qui arrivez à me les voler. Et ça fait du bien de pouvoir lâcher des sensations qui pèsent sur lesquelles j'ai un mal fou à poser des mots dessus (je ne ne sais même pas si ma phrase est bien française...).

Que vous dire... C'est vraiment très compliqué pour moi actuellement. Je ne saurais même pas par quoi commencer... Alors je préfère ne pas écrire de bêtises.

Je vous embrasse en espérant que vous allez bien.
BY choupette
Julz,

Je pense que l'on peut tous comprendre que tu n'est pas forcément envie de tout nous raconter ici.
J'espère vraiment que tu arriveras à te sortir de cette situation qui semble difficile et que tu saura utiliser au mieux, la force que tu as, je pense, trouvée ici.

Tu sais déjà que tu as tout notre soutien et que si tu as besoin, on sera toujours là pour toi.

Je t'embrasse de tout mon coeur