Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY kikoboy
Salut lanna,
Je sais pas pour toi mais moi ce matin j'ai une patate d'enfer malgré toutes les merdes qui m'arrivent depuis debut 2012(maladie de ma fille, panne à repetition, aucune nouvelle de l'ex que j'aime comme un dingue et enfin le boulot qui annonce quelques changements pas faits pour rassurer). mais voilà,marre d'être la tête au fond du seau surtout que la tristesse en général ne te ramene que de la tristesse. Toutes ces emotions négatives ne sont pas bonnes.
Quand tu penses à ton ex, tu es concentrée sur lui mais si tu es triste, désoeuvrée, désorientée, c'est les informations qu'il recevra...les ondes.
Concentre toi le soir en te couchant....pense à lui très fort et repete toi ces quelques prhases. "Dés maintenant je m'aime et m'estime autant que les autres, je suis débordant/e d'energie, j'aime tout ce qui m'entourent et XXXX(son prénom) reçoit mes ondes positives. A son tour , i va se décider et m'envoyer des nouvelles pour enfin avoir la réponse qui m'aidera à avancer.......

cela marche pour moi. Je n'ai pas de nouvelles certes mais je suis un tout autre homme depuis que je me répète ces phrases.j'ai la banane et les gens me le font remarquer. Alors oui, il m'arrive encore de pleurer mais c'e sont des pleurs de joie quand je pense qu'elle pourrait revenir un jour. car je sais que j'ai réglé ce qu'il y a de mauvais en moi.

Je suis certain que si tu accompli cela AVEC ton coeur, tes demandes arriveront et les réponses ne tarderont pas.
Courage

Fred
BY Lanaa
Merci mais je vais bien hein :lol: je vais en cours même si ça ne me plaît pas, je suis bénévole dans une association, je fais du sport et aujourd'hui encore du shopping ;)

Par contre, j'ai un petit souci:

J'ai passé l'après-midi avec une amie qui connait mon ex depuis le collège, de temps en temps elle prend de ses nouvelles mais ils ne sont pas très proches. Et elle m'énerve parce qu'elle ne peut pas s'empêcher de se taire :-Uzi Elle lui a envoyé un message hier pour lui dire qu'au moins il pourrait dire les choses clairement. Bon sang, je sais que je ne peux pas contrôler ce que les autres personnes disent mais j'aurais voulu qu'il n'entende plus parler de moi! J'ai l'impression d'avoir brisé mon SR. Bien sûr, il ne lui a pas répondu, elle dit qu'il ne répond que si elle parle d'autre chose.

Elle m'a aussi dit qu'elle lui avait dit des trucs dans le genre début décembre et qu'elle avait dit quelque chose comme "ça ne te dérange pas d'être en train de perdre X pour de bon?" et qu'il lui avait répondu "peut être bien". Donc il s'en fout complètement, vraiment.

Pff je vous jure, merci la copine... :-Bam Du coup je me sens mal, je lui ai bien répété de ne plus jamais me mentionner dans leurs échanges! Vous pensez que c'est grave? :(
BY kikoboy
Change de copine !!
Il doit se sentir envahi cet homme presque harcelé (et le mot n'est pas fort) si tes copines commencent à se méler de ton histoire.
Le truc c'est si tu envoies un sms ou message pour lui dire que tu ne maitrises pas ce que font tes copines, il va virer en mode parano.
reste en SR et tuverras. Le hasard fait souvent bien les choses........
BY Lanaa
Euh nan pas harcelé, trois messages à deux mois d'intervalle faut pas exagérer :lol: c'est pas que ma copine, c'est son amie aussi, j'y peux rien moi.
P'tain ça me gave, ça y est toutes mes chances sont ruinées.
BY Janysse
Stresse pas pour ça :lol:

Si tu savais le nombre d'infos qui circulent sans que tu en sois au courant, le nombre de personnes qui parlent de toi et de ton ex, et peut-être qui parlent de toi à ton ex !

Et ceci est valable pour tout le monde ici ! Donc je pense que ça n'influe pas tant que ça sur la situation, les exs doivent bien se douter qu'on leur parlera de nous à un moment ou un autre :)
BY kikoboy
Lanaa a écrit :Euh nan pas harcelé, trois messages à deux mois d'intervalle faut pas exagérer :lol: c'est pas que ma copine, c'est son amie aussi, j'y peux rien moi.
P'tain ça me gave, ça y est toutes mes chances sont ruinées.

tu vois ça , c'est une onde négative !
BY Lanaa
Nan mais faut pas rêver hein :lol:
Les ondes négatives ou positives ou quoique ce soit ça n'existe pas, l'ex n'a aucun moyen de savoir ce qu'on pense de la situation :lol:
BY kikoboy
Tu crois en ce que tu veux.........mais c'est surtout par rapport à toi que je dis ça !

Si tu te fous en tête que tes chances sont ruinées alors elles le seront; On se conditionne bêtement chaque jour. Pense positif et élargit ta vision des choses sans rentrer dans le mystisisme quand même !
BY Lanaa
J'vais pas y croire alors qu'il en a strictement rien à foutre, ça se voit bon sang, il a jamais répondu à mes messages, quand une copine par malheur lui parle de moi c'est pareil il ignore superbement voire pire se fout de ma gueule en disant "p't'être bien" que ça le dérange de me perdre complètement... en gros rien à foutre de moi quoi.

Rah si seulement je pouvais me barrer à l'autre bout de la Terre.
BY kikoboy
Te barrer lui rendrait service. Au contraire affronte le ou oublie le mais fuir ne sert à rien. Ta colère te suivra et tes emmerdes aussi. ça pès rien dans les valises des emmerdes mais c'est lourd à porter.

PS: jolie photo sur le trombinoscope...
BY Lanaa
Dans la rue je rase les murs, j'ai trop peur de le croiser.
De toute façon je suis obligée de déménager à l'étranger l'année prochaine, ce sont mes études qui veulent ça.
Allez, une dure journée qui redémarre, une! :D
BY Lanaa
Comme d'habitude les soirées c'est un peu compliqué :cry: mes angoisses sont toujours là, mine de rien, l'angoisse qu'il ne revienne jamais vers moi...

Mais je me concentre sur mon nouveau look, ça me fait du bien :lol:
BY Geoffrey
relativite a écrit :pour aller mieux faut te focaliser sur panda ;) allez princesse reprend toi ok???
Mais :lol:

Tu arrête de vouloir me caser oui ! :lol:
BY relativite
Ben quoi???? :shock: :shock: :shock: :shock: c est vrai.....
Elevé au grain mon panda, un pur produit sans colorant ni cholestérol... Il est livré avec l'option ménage et repassage....allez allez pour la ptite dame, je vous en met pas un, je vous en met pas deux mais je vous en met 3 pour le prix d'un seul, avouez que c est une affaire quand meme....
BY Geoffrey
relativite a écrit :Ben quoi???? :shock: :shock: :shock: :shock: c est vrai.....
Elevé au grain mon panda, un pur produit sans colorant ni cholestérol... Il est livré avec l'option ménage et repassage....allez allez pour la ptite dame, je vous en met pas un, je vous en met pas deux mais je vous en met 3 pour le prix d'un seul, avouez que c est une affaire quand meme....
Je l'aime mon relativite, il arrive toujours à me faire rire avec ces conneries :lol: :-Lov
Lanaa a écrit :Ca ne va vraiment plus vous hein :lol:
On est fous de toi :roll: :lol:
BY Lanaa
J'en ai marreeee d'avoir mal, j'ai beau m'occuper, la douleur reste là, sourde et insupportable. :?
Pourtant tout le monde me répète sans cesse autour de moi qu'il ne m'aime plus, que ça arrive. Qu'il doit essayer de m'oublier, d'avancer en pensant que j'suis pas quelqu'un de bien.
Et ça me tue.

Si seulement il avait dit les choses clairement, mais nan, même deux mois après il est incapable de répondre à quoique ce soit.

SR 24 :evil:
BY Miss_positive
Je t'admire car tu as tenu SR 24 .. !!
Tu avais terminé ton message sur une note positive en lui souhaitant le meilleur, donc bon ça va. Si tu le recontactes, il faut juste pas que tu te mettes à pleurer s'il répond pas.
Peut être qu'un "Je me demandais comment tu allais .." serait bien ? c'est peut etre mieux de lui téléphoner ?
Et s'il ne répond pas SR définitif, et tu attends 3 mois et le recontacte, et là tu seras suepr reconstruite c'est sur :)
BY Lanaa
Il deteste le telephone, il ne repond a personne.
Dans 3 mois non, je n'irai pas mieux dans ma tete, j'en serai au même point, j'en suis certaine.
J'me vois pas lui demander comment il va, j'ai beaucoup trop peur de me prendre une nouvelle claque je crois.
BY boucledor
:( Je sais pas quoi dire...j'arrive toujours tellement pas à concevoir qu'on puisse faire un truc pareil quoi oO

Courage tout plein <3
Tu arrives à t'occuper l'esprit quand même un peu ? :?
BY Miss_positive
Lanaa a écrit :Il deteste le telephone, il ne repond a personne.
Dans 3 mois non, je n'irai pas mieux dans ma tete, j'en serai au même point, j'en suis certaine.
J'me vois pas lui demander comment il va, j'ai beaucoup trop peur de me prendre une nouvelle claque je crois.
Comme je te comprends ... à chaque fois que je le contactais je finissais par me dire que de toute façon je n'aurai pas de réponse ... et je me sentais encore plus lamentable ensuite, comme si l'effet bénéfique du SR était annulé .
Qu'est ce que tu souhaiterais lui dire ?
Je pense que lui demander des explications en tout cas ne sert à rien .. ça le braquera.

Juste pour te dire que j'ai contacté mon ex il y a 15 jours pour lui dire que je voulais rester en bon termes, et là j'avais l'intuition qu'il allait me répondre , et il l'a fait ...
Donc peut être un jour tu sentiras le "bon moment" ?

Tout ce que je peux te dire c'est que le fait de me concentrer pour faire des changements en moi, me fixer des projets etc , m'aide qd même un peu ...
BY Lanaa
Franchement, personne ne comprend son comportement.
Mon entourage pense que c'est quand même lié à ses études, à la pression qu'il se met et celle que ses parents lui mettent mais ça n'explique pas son comportement.
Je ne suis pas sûre qu'il m'ait totalement oubliée, mais il ne semble pas avoir besoin d'être avec moi non plus.
Exactement comme quand il m'aimait (avant qu'on soit ensemble) il m'aimait mais n'avait pas l'intention de le dire, juste d'attendre que ça passe, parce qu'il manque cruellement de confiance en lui, même pendant notre relation il n'a jamais cessé de répéter qu'il ne me méritait pas. :( Ca ne fait du mal quand même qu'il pense ça, car c'est la personne qui m'a rendue le plus heureuse.
On dirait que sentiments ou non, il préfère être seul. Et moi ça me tue car je n'ai pas l'intention de l'emprisonner, je veux simplement qu'il soit heureux, c'est pour cela que je me réjouis de ses excellents résultats. Mais je ne comprends pas son comportement, ça non. Il n'a jamais su communiquer, je le sais, mais...
BY Lanaa
Je repense a certaines de ses paroles...
Comme quand il disait qu'il n'aimait pas ce qu'il etait quand il etait en couple, que ca correspondait pas a ce qu'il etait a l'interieur...
On dirait qu'il a honte d'etre amoureux.
Je me demande si tout ca a eu un rapport avec moi ou s'il a juste cherché toutes les raisons de partir.
BY boucledor
Pression ou pas des parents, des ses études ou autre, il n'aurait pas dû agir comme cela avec toi :?
J'arrive pas à concevoir un aussi cruel manque de respect envers toi, envers une fille qu'il aime/qu'il a aimée. J'essaie mais...je n'y arrive juste pas :shock:

Fais vraiment tout pour essayer de ruminer le moins possible et d'avancer de ton côté. Tu peux être certain qu'un jour, il se rendra compte de ce qu'il a fait. Et si malheureusement j'ai tort, alors ce n'est pas quelqu'un de bien et il ne te méritait effectivement pas :?

Courage Lanaa <3
BY Lanaa
Je n'ai plus de courage. Ca fait deux mois que j'essaye d'avancer et j'ai juste reculé. :cry:
Apparemment il n'assume pas d'être adorable quand il est en couple, il préfère être seul et fier.
Ca me dégoûte mais je n'arriverai jamais à vivre avec ça, il m'a totalement détruite :cry:
BY Lanaa
Je ne peux même pas être fière de mon SR, parce que c'est lui qui a coupé les ponts du jour au lendemain, c'est lui qui l'a imposé :cry: il ne s'est sans doute même pas rendu compte de mon SR et en plus de ça il doit m'oublier :(
BY boucledor
Bien sûr que si que tu peux être fière de ton SR ! Car même s'il te l'a imposé, tu pourrais très bien être en train de le harceler continuellement pour avoir des réponses à tes questions.
Je pense que même dans ta situation, ton silence vaut bien plus que des tonnes de messages ; ça donnerait beaucoup trop d'importance à ton ex.
Je ne peux qu'imaginer ton état d'esprit et de douleur mais ne te laisse pas détruire par lui ; au vu de ses actes, tu vaux mille fois plus que cela et tu n'en as peut-être pas conscience pour le moment, mais tu ressortiras plus forte et gagnante de cette histoire.

Courage <3
BY Lanaa
Je sais bien qu'au vu de son comportement lors de la "rupture" que je vous presente ici, on dirait vraiment que c'est un enfoiré. Mais c'est quelqu'un de bien qui a été adorable lors de notre relation, três attentionné et prêt a tout pour moi.
J'ai vraiment la conviction qu'on est faits l'un pour l'autre, c'est surtout ca qui me fait mal, car la solitude, j'ai l'habitude. Il me manque quand même.
BY boucledor
Lanaa a écrit :Je sais bien qu'au vu de son comportement lors de la "rupture" que je vous presente ici, on dirait vraiment que c'est un enfoiré. Mais c'est quelqu'un de bien qui a été adorable lors de notre relation, três attentionné et prêt a tout pour moi.
Je n'en doute absolument pas tu sais Lanaa, mais son statut d'enfoiré, il l'a acquis en agissant comme il l'a fait avec toi avec cette "rupture".
Mon ex aussi était tout ce qu'il y a de plus adorable durant notre relation et il détestait la façon dont mon ex ex avait agi avec moi (me quitter en me disant m'aimer et sortir avec une autre 15 jours plus tard) et pourtant, il vient de faire pareil que lui.
Aussi difficile que cela soit, je pense qu'ici il ne faut pas se rattacher à la personne qu'il était durant votre relation car cette personne n'aurait pas agi avec toi comme ça :(
BY kikoboy
SadPanda a écrit :+1

Ne pas oublier que celui que vous aimiez est mort au moment de la rupture.
Il n'est plus celui que vous aimiez.

Je te trouve un peu catégorique là quand même. la seule chose qui meurt c'est la prtie sombre de la personne et quand tu es larguée malheureusement tu ne vis qu'avec les bons souvenirs de cette personne et tu as tendance à vouloir qu'elle pense la meêm chose de toi.
Sauf qu'evidemment, si elle est partie c'est que c'est le contraire qui opère.
BY Miss_positive
C'est la même chose pour moi aussi: "je tiens trop à toi .... "etc.

Honnêtement je pense qu'il s'est pas barré à cause de toi, mais parce qu'il a des problèmes avec le fait d'être en couple. Seul le temps peut le faire évoluer et tu ne peux pas y faire grand chose.

Tu as toujours envie de le recontacter ?
BY Lanaa
J'en ai envie bien sûr, mais je sais que je ne peux rien dire qui aidera donc non, je ne vais rien dire.
C'est étrange qu'il est d'un coup des problèmes à être en couple, pendant un an c'était le plus heureux. Je sais pas, on dirait qu'il a passé un cap. C'est triste, en tout cas.
BY Lanaa
Il sera froid dans ce cas. C'est sûr, il l'est avec tout le monde, il ne "parle" pas, il ne sait pas discuter, en fait.
BY Lanaa
J'ai bien trop peur, je l'aime encore trop, je serai blessée s'il ne me répond pas ou mal.

J'espère simplement qu'un jour il aura un déclic. Ou que j'aurai de plates excuses, au moins... Mais quand? Déjà deux mois...
On a vraiment eu une très belle histoire :|
BY Lanaa
Certains d'entre vous disent "s'il t'aime il reviendra". Je suis presque sure qu'il m'aime mais il a choisi de passer outre, et j'ai peur que le temps sans contact et surtout sans me voir l'aide :(
BY Geckette
Lanaa a écrit :Certains d'entre vous disent "s'il t'aime il reviendra". Je suis presque sure qu'il m'aime mais il a choisi de passer outre, et j'ai peur que le temps sans contact et surtout sans me voir l'aide :(

Et selon toi, quelle serait la solution alors ?
BY Lanaa
J'ai totalement conscience du fait que ca doit venir de lui, j'ai juste enormement de mal a gérer mes angoisses a cause de son caractere qui fait qu'il fuit toujours.

Il se met des batons dans les roues tout seul, j'aimerais qu'il ait le declic mais j'ai peur que de son coté il n'ait pas du tout réfléchi. Vraiment, je suis persuadée qu'il reste des sentiments qu'il cherche a enfouir, ca se voit.

Mais bon. Je suis sans doute une idiote.
BY Lanaa
Dur tout ce temps qui passe :(
Je suis sûre qu'avec un peu de communication on y serait arrivés, on est compatibles :(

Il me manque tellement.
BY Janysse
Coucou Lanaa !!

Comment vas-tu ?

C'est marrant (non en fait ça ne l'est pas du tout), parce que toi en ce moment, on dirait exactement moi à peu près à la même période (2 mois après la rupture) et pendant un bon moment.

Evidemment ton ex a été une personne adorable pendant votre relation, tu ne l'aurais pas autant aimé autrement, mais, sans aller jusqu'à dire comme Sadpanda (parce que c'est sans doute faux), il y a une chose à accepter, et je pense que c'est le plus dur pour nous tous ici, moi comprise : le passé est le passé. Et on ne revient pas en arrière.

On peut être une personne très bien et agir comme un salaud en quittant sa copine de façon aussi crade.

Le mien non plus ne savait pas communiquer, ni avec moi ni avec ses amis. Il a appris pendant cette rupture.
Le mien aussi avait toujours des sentiments en me quittant, et ça a duré presque un an après. Et maintenant c'est terminé.
Et moi aussi je savais qu'on était fait l'un pour l'autre (et d'ailleurs, j'assume totalement de paraître complètement crétine avec cette réflexion, mais je pense toujours qu'on est passé à côté d'un truc vraiment bien), et pourtant ça fait bientôt un an et demi que nous ne sommes plus ensemble.

Je ne suis pas en train de te dire que ton histoire est comme la mienne, loin de là. Simplement que, malgré les certitudes sans doute justifiées que l'on peut avoir, les choses ne se passent pas comme elles le devraient.

Quant à savoir pourquoi ton ex t'a quittée, si cela a un rapport avec ses études etc, ne cherche pas trop à comprendre, cela est inutile si cela ne vient pas de lui. En revanche tu peux réfléchir sur toi, comment tu t'es comportée, et comment tu as agi avec lui tout au long de votre relation pour comprendre un peu mieux.

Malheureusement, tout ce que tu peux faire maintenant, c'est te reconstruire et aller bien, aller mieux. Si tu n'arrives pas à gérer tes angoisses, tu peux consulter un psychologue ou en parler à ton médecin traitant, ils sont assez compétents pour t'aider.

Ce que je te dirai pour terminer, ainsi qu'à tous les autres, c'est qu'il faut avant tout être soi, être fier de ce qu'on fait et aimer ce qu'on fait, pour être fier de soi et du chemin parcouru depuis que la personne qu'on aime (ou aimait) le plus au monde nous a détruits. Il n'y a que ça à faire ("que" = des semaines, des mois voire des années de reconstruction), pour prendre sa revanche sur la vie :)

Bon courage à tous :)
BY Lanaa
Ca fait plus de deux ans que je ne suis pas allée chez le médecin, alors autant dire que le psy j'ai vraiment pas le budget :lol:

Je comprends vos remarques, vraiment. Mais je peux vous dire que dans un an, deux ou trois, si je reviens ici, je n'aurai pas retrouvé quelqu'un qui colle aussi bien à ma personnalité.

C'est tout.

Ce que je veux savoir, c'est est-ce que mon SR est un objectif raisonnable, est-ce que je me laisse des chances en faisant cela?
BY Janysse
Lanaa a écrit :Je comprends vos remarques, vraiment. Mais je peux vous dire que dans un an, deux ou trois, si je reviens ici, je n'aurai pas retrouvé quelqu'un qui colle aussi bien à ma personnalité.

C'est tout.
Si tu pars comme ça, c'est sûr tu t'en sortiras jamais. M'fin.
Lanaa a écrit :Ce que je veux savoir, c'est est-ce que mon SR est un objectif raisonnable, est-ce que je me laisse des chances en faisant cela?
Ca, j'en sais fichtre rien, c'est à toi de le sentir en fait. Si tu sens que ça te fait du bien, poursuis. Sinon, recontacte-le. Sauf que là tu nous dis que t'es au fond du trou alors attends peut-être ?

(Concernant psy et médecin, la médecine préventive ça existe, le médecin généraliste est remboursé par la sécu, et certains praticiens sont entièrement pris en charge)
BY Geckette
Excuse moi, je n'ai pas lu les 25 pages, du coup je vais peut être te demander de te répéter, mais tu dis :

- qu'il a encore des sentiments pour toi
- qu'il n'a pas réfléchis réellement à la situation
- que ça aurait marché avec de la communication

Peux tu me dire quels fait concrets, et non pas tes interprétations ou tes intuitions, te font dire ça ?
BY Lanaa
Il m'a dit qu'il m'aimait, qu'il ne savait pas pourquoi il me quittait, qu'il en avait assez qu'on se dispute (toujours par sms je précise). En tout cas, c'était aux dernières nouvelles.
BY Geckette
Lanaa a écrit :Il m'a dit qu'il m'aimait, qu'il ne savait pas pourquoi il me quittait, qu'il en avait assez qu'on se dispute (toujours par sms je précise). En tout cas, c'était aux dernières nouvelles.

Il a dit ces mots précis ?

"je t'aime, je ne sais pas pourquoi je t'ai quitté. J'en ai assez qu'on se dispute"

Mais a côté de ça, il refuse de te voir, de te parler directement ?

C'est quand les dernières nouvelles ? quel âge avez-vous tout les deux ?
BY Lanaa
Oui, il me l'a dit.
Mais il refuse de me voir, enfin il m'a dit que ça ne servait à rien, que j'avais qu'à dire par texto si j'avais quelque chose à dire... Et que discuter, il ne "saurait pas quoi me répondre".
On a 20 ans. Ses dires datent d'un peu plus d'un mois et on est séparés depuis deux mois.
BY Geckette
Lanaa a écrit :Oui, il me l'a dit.
Mais il refuse de me voir, enfin il m'a dit que ça ne servait à rien, que j'avais qu'à dire par texto si j'avais quelque chose à dire... Et que discuter, il ne "saurait pas quoi me répondre".
On a 20 ans. Ses dires datent d'un peu plus d'un mois et on est séparés depuis deux mois.

Bon donc finalement dans les actes concrets, il refuse de te voir, et de discuter avec toi. Il n'accepte que les échanges par textos.

Et dans les paroles, c'est je t'aime, je sais pas quoi te dire, j'ai pas envie de m'expliquer...

Hmmm... C'est plutôt clair que ses paroles disent une chose, les faits en disent une autre...
Et les paroles c'est bien jolies, mais n'ont de valeurs que les actes.

Et en actes, clairement, il se fiche de toi.
BY Kakahuet
Bonjour , j'me permet de m'incruster sur le post (promis j'ai pas de pop-corn)
Lanaa a écrit :Ca fait plus de deux ans que je ne suis pas allée chez le médecin, alors autant dire que le psy j'ai vraiment pas le budget :lol:
Comme le dis si bien Jaynisse dans son post, un psychiatre est pris en charge, de plus s'il ne 'lest pas, il y a des assos qui peuvent aider pour le côté pécunier de l'affaire, suffit de les contacter et de leur expliquer le problème.
Lanaa a écrit : Je comprends vos remarques, vraiment. Mais je peux vous dire que dans un an, deux ou trois, si je reviens ici, je n'aurai pas retrouvé quelqu'un qui colle aussi bien à ma personnalité.
Au risque de te décevoir, bah si tu retrouveras quelqu'un qui collera avec ta personnalité.Ta réflexion est classique et normale à ce stade de tes émotions... tu es encore dans une dépendance certaine.... tu verras lorsque dans quelques temps, tu auras pris un peu de recul ....
Lanaa a écrit : Ce que je veux savoir, c'est est-ce que mon SR est un objectif raisonnable, est-ce que je me laisse des chances en faisant cela?
Bah des chances de quoi ? de te reconstruire ? OUI, point barre...!

Je vais passer pour un vieux con mais à 20 ans, tu as tellement de choses à vivre (des bonnes comme des mauvaises) que se focaliser comme ça sur une histoire qui n'aurait pas eu , de toutes façons, une issue très prometteuse, n'est pas la meilleure des choses pour toi...
Comme dirait Mzelle "G" ... seuls le sactes comptent, on peut écrire de beaux romans à l'eau de rose pour endormir l'autre...mais le fait est que concrètement, bah , il n'y a plus rien ... et même pense que , si par hasard il revenait ces temps ci, dans quel état tu serais ? toujours en train de guetter la moindre anicroche, le moindre regard, la moindre parole, bref te bouffer la vie ... est ce que le jeu en vaut la chandelle ?
BY Lanaa
Vous avez sans doute raison, il ne m'a jamais aimée et ne fera jamais demi tour.
J'essaye d'avancer pour moi, j'aurais juste eu besoin d'une rupture sur laquelle m'appuyer, parce que c'est difficile de ne pas en avoir eu.

J'ai déjà essayé la médecine préventive et les associations, mais de par leur gratuité c'est la surcharge et pas de place avant juin.
Pour le reste, ma situation est un peu compliquée, mais je m'en sortirai seule.
BY Geckette
Lanaa a écrit :Vous avez sans doute raison, il ne m'a jamais aimée et ne fera jamais demi tour.
J'essaye d'avancer pour moi, j'aurais juste eu besoin d'une rupture sur laquelle m'appuyer, parce que c'est difficile de ne pas en avoir eu.

J'ai déjà essayé la médecine préventive et les associations, mais de par leur gratuité c'est la surcharge et pas de place avant juin.
Pour le reste, ma situation est un peu compliquée, mais je m'en sortirai seule.
Non mais pourquoi partir dans le mélodrame directement ? c'est soit blanc, soit noir ??

Tu passes de "je sais qu'il m'aime toujours, qu'il ressent des trucs pour moi, il a pas réfléchit réellement..." à "non vous avez raison, il ne m'a jamais aimé"

Qui a écrit qu'il ne t'a jamais aimé ? ou tu lis ça ? Effectivement tu interprêtes ce qu'on te dit un peu comme tu veux.

Oui il t'a certainement aimé, et personne ne sait s'il changera d'avis un jour. On te dit jusqu'au jour d'aujourd'ui, bah il te sort de belles paroles ... mais ses actes prouvent le contraires.
"Pas envie de te voir, pas envie de m'expliquer, sert à rien qu'on s'explique, réponse que par sms..."
Bref, les histoire, ça commence, ça se termine, on aime un jour, on aime plus un autre jour... c'est comme ça. T'as pas finis d'en faire les frais.

Mais ce n'est pas parce qu'on aime plus une personne un jour, qu'on ne l'a jamais aimé.

Donc faut arrêter de voir NOIR ou BLANC.
BY Lanaa
On ne quitte pas quelqu'un qu'on a aimé aussi cruellement à mon sens, on prévient au moins la personne.

Je ne dis pas noir ou blanc, j'essaye de me convaincre que c'est terminé, je ne vois pas en quoi c'est mal de me dire qu'il ne reviendra pas...
BY Geckette
...
euh... ou est ce que j'ai dis que c'était mal de se dire qu'il ne reviendrait pas ??

On ne lit pas les mêmes messages, ou je m'exprime mal.

Donc il aura suffit de 3 messages pour te convaincre qu'il ne t'a jamais aimé, alors qu'il y a deux jours, tu SAVAIS qu'il t'aimait toujours?
BY Geoffrey
Geckette a écrit :...
euh... ou est ce que j'ai dis que c'était mal de se dire qu'il ne reviendrait pas ??

On ne lit pas les mêmes messages, ou je m'exprime mal.

Donc il aura suffit de 3 messages pour te convaincre qu'il ne t'a jamais aimé, alors qu'il y a deux jours, tu SAVAIS qu'il t'aimait toujours?
Geckette, nouvelle arme de contrôle des masses :lol:
BY Lanaa
Je faisais référence au fait que tu disais que je voyais tout blanc ou tout noir.
Parce que c'est exactement ce que je ressens, d'un côté mon instinct etc qui me dit qu'il reviendra tout ça, de l'autre ma raison/ma tête qui vous lit et qui aimerait bien croire à 100% à ce que vous dîtes: qu'il se fiche de moi.

C'est tout.
BY fleura.
Bonjour Laana,

Tant que tu auras peur de le perdre, tu ne le récupéreras pas.
La clé d'une reconquéte est là : ne plus avoir peur de le/la perdre.
Quand tu en seras arrivée à ce stade ( et ça viendra ) il le sentira et reviendra, au moins pour renouer le dialogue...mais pas avant.
BY Miss_positive
Complètement d'accord, il ressent cette peur d'une manière ou d'une autre.
Tu restes accrochée et ça te fais du mal.
Peut être qu'il reviendra un jour, mais en attendant passe à autre chose et reconstruis toi !
BY Lanaa
:lol: je suis bien d'accord avec vous!
Mais je n'y arrive pas, le fait qu'il ne m'ait jamais quittée ne m'aide pas, les questions tournent en boucle pourtant j'essaye de les chasser!
Je passe toutes mes soirées dehors, j'ai quelques prétendants, je travaille beaucoup, je suis bénévole dans une assoc', je lis... je n'arrête pas! Et IMPOSSIBLE de me le sortir du crâne.
BY Miss_positive
Je comprends, je suis passée par cette étape aussi à l'avoir toujours dans l'esprit ...
Mais en tournant l'histoire en boucle tu es toujours en attente ...
Même s'il ne t'a jamais quittée, tu peux décider de le "quitter" , du moins quitter cette relation ancienne. Peut être vous en construirez une plus belle dans le futur .
Je sais pas si tu me comprends ...
BY Lanaa
Je comprends tout à fait et c'est ce que je souhaite.
Franchement dès que je l'ai en tete je me concentre sur autre chose mais ça revient sans arrêt. Et la nuit c'est pire, je perds un peu le contrôle de mes pensées et il s'incruste, je me retourne toute la nuit dans tous les sens ou j'en rêve, je ne dors même pas tranquillement. :?

Enfin je vais continuer mes efforts pour le mettre dehors, j'espère que j'y arriverai un jour.
BY Miss_positive
Ca viendra avec le temps ...
Tu fais un SR depuis quand même un bon bout de temps, mais tu commences juste à lacher prise, c'est normal que ça prenne du temps ...

Parfois j'ai fais un flash dans la journée (alors que je fais autre chose), par exemple on s'embrasse comme jamais ou des trucs comme ça mais ça me perturbe ppas trop et reviens à ce que je fais :lol: . C'est juste là que je me dis qu' heureusement les autres autour ne connaissent pas mes pensées ....
BY Lanaa
Petite journée cocooning puisque pas cours :mrgreen:

Ce qui me saoule c'est qu'on ne s'est JAMAIS disputés, c'était toujours des foutus malentendus par SMS, une belle histoire gâchée par manque de communication.

Enfin bon. Depuis hier j'ai un peu réussi à le mettre de coté dans ma tête mais bon, c'est toujours pas la grande victoire.
BY lili1982
fleura. a écrit :Bonjour Laana,

Tant que tu auras peur de le perdre, tu ne le récupéreras pas.
La clé d'une reconquéte est là : ne plus avoir peur de le/la perdre.
Quand tu en seras arrivée à ce stade ( et ça viendra ) il le sentira et reviendra, au moins pour renouer le dialogue...mais pas avant.
c'est tellement ça ..maintenant je me souviens qu'à chaques fois que mes exs son revenu ..c'est au moment ou j'avais plus peur de les perdres ..mais que je m'en foutais en fait :)
BY Lanaa
C'est dingue qu'ils mettent autant de temps quand même (les miens aussi sont tous revenus trois siècles après la bataille).
Logiquement avec le temps on oublie les p'tits détails de la relation, tout ça, ça s'efface et on a tendance à oublier à quel point on était fou amoureux. C'est bizarre, qu'est-ce qui les fait revenir après autant de temps? :shock:
Enfin, tous mes exs sont devenus de purs cas sociaux donc je n'ai pas hésité :lol:
BY relativite
Lanaa a écrit :Omgggggg j'ai eu mes partieeeeeels :shock: :lol: :mrgreen: :-Ban
mais c est super ça!!!!
on doutait pas de ta reussite ;)
BY Lanaa
Je n'ai pourtant franchement pas beaucoup travaillé pour réussir, et même si je pense à une réorientation, je suis super contente de pouvoir valider ma L2, au moins cette année ne sera pas perdue dans tous les cas :D
BY boucledor
Lanaa a écrit :Omgggggg j'ai eu mes partieeeeeels :shock: :lol: :mrgreen: :-Ban
Waouuuu quelle bonne nouvelle ça ! Félicitations :-Bra :-Ban
Tu peux être très fière de toi ! C'est une victoire de ton côté :D
BY Lanaa
Une victoire sur mon ex, je ne pense pas :lol: S'il est aussi indifférent qu'il n'y parait, ça ne lui fait ni chaud ni froid ce qui peut m'arriver.
Je me suis habituée à vivre sans lui, mais ça continue à me saouler qu'il ait pu me quitter aussi cruellement qu'il l'a fait et m'effacer en quelques jours de sa vie après m'avoir aimée plusieurs années. C'est pas juste :roll:
BY Elamnior
Felicitations pour tes partiels même si on ne se connait pas. Un peu de reconnaissance ça fait toujours du bien, n'est ce pas?! :D

N'empeche en lisant que tu as reussi tes partiels, ça me fait remarqué/croire qu'a chaque fois qu'un ex nous quitte il faut se plonger à fond et on défonce nos partiels
(ça m'est arrivé une fois et du coup jai eu 13de moyenne en L1 ça fait plaisir, bon pour cte fois ci j'ai pas eu autant mais vu la difficulté cest normal^^)
Donc quittez nous juste avant les exam' au moins on va reussir notre vie professionnelle et SANS eux Na!!

Bref je m'égare... En tout cas bonne chance Lanaa!
BY Lanaa
Merci :lol:
Malheureusement j'ai pas eu ce genre de comportement, j'ai plongé et pas ouvert un cours pendant mon mois de révision :lol:
Mais apparemment, j'ai une bonne étoile, alors j'ai quand même eu 12 et quelques :roll: toujours trois points de moins que l'année dernière :evil:
BY Lanaa
J'envisage de mourir de froid (-25° cette nuit dans ma campagne :shock:).
Je vais bien, mais il me manque tellement. Le temps n'y change rien, c'était vraiment le mec fait pour moi, c'est vraiment dommage tout ce gâchis.
Tant pis...
BY relativite
allez princesse...remet toi.... t as ete voir la photo de panda??? il est jeune ...euh beau (enfin je crois...) il est celib...et en plus c est un bon parti car il est modo de JRME.... ariane....tu veux m epouser???? ( comme ça je serais avec la boss...héhéhé...)
BY Janysse
Félicitations Lanaa, une victoire personnelle, tu es sur la bonne voie ! :)

Mais tu as eu les résultats super rapidement ! Oo
Dans ma classe on ne les aura que d'ici 15 jours ! (Alors qu'on a eu que 3 épreuves finales, quels glandeurs la fac j'vous jure)

:)
BY fleura.
Tout d'abord, bravo pour tes partielles :)

Ensuite, je dois te dire que je suis outrée par le comportement de ce pauvre type.
Comment peut il agir ainsi ??? Il te manque totalement de respect là !!! :shock:
De plus son " oh " pour te répondre, quand tu lui fais remarquer qu'il n'a pas formulé son désir de rompre, est trés insultant, je trouve.
Comment peux tu vouloir encore d'un mec comme lui ????? tu crois vraiment que tu pourrais lui pardonner ça, meme s'il revenait ?
Si tu t'aimes un peu et si tu te respectes un peu, ne me dis pas que c'est un mec pour toi, que c'est lui qu'il te faut, car je ne comprendrais pas là !!!!

Réveille toi Laana, il est juste lache ce mec, tu ne pourras jamais compter sur quelqu'un comme lui, ce qu'il t'a fait là, il le refera encore, à la moindre " envie de pisser " :mrgreen:
Tu l'as perdu, ok....mais lui aussi t'a perdu, suffit juste que tu lui tournes le dos pour clore ce mauvais chapitre.....
Coupe les ponts, il ne vaut pas la peine que tu te battes pour lui, c'est juste mon avis, fais en ce que tu veux... ;)
BY Lanaa
J'ai coupé les ponts depuis un moment déjà.

J'ai conscience de ce que ça a l'air mais il n'est pas si "insultant". Je veux dire quand on avait rompu si je lui demandais de venir quand ça allait pas il venait directement pour me parler, sans rien chercher en retour. C'est sa façon de réagir, mais il ne se rend même pas compte de ce pour quoi il passe par sms.

C'est vrai qu'il est lâche par contre, j'en ai conscience bien sûr, et que je ne peux pas lui faire totalement confiance. Je sais pas si je veux le récupérer, ce que je sais c'est que je veux qu'il le paye. Que je sache qu'il se rend compte de ce qu'il a perdu. Parce que s'il ne s'en rend pas compte, ça me donne juste l'impression de ne rien valoir...
BY fleura.
Lanaa a écrit :J'ai coupé les ponts depuis un moment déjà.

J'ai conscience de ce que ça a l'air mais il n'est pas si "insultant". Je veux dire quand on avait rompu si je lui demandais de venir quand ça allait pas il venait directement pour me parler, sans rien chercher en retour. C'est sa façon de réagir, mais il ne se rend même pas compte de ce pour quoi il passe par sms.

C'est vrai qu'il est lâche par contre, j'en ai conscience bien sûr, et que je ne peux pas lui faire totalement confiance. Je sais pas si je veux le récupérer, ce que je sais c'est que je veux qu'il le paye. Que je sache qu'il se rend compte de ce qu'il a perdu. Parce que s'il ne s'en rend pas compte, ça me donne juste l'impression de ne rien valoir...
Si tu savais à quel point je comprends ce que tu ressens quand tu dis avoir l'impression de ne rien valoir....j'ai ressenti exactement la meme détresse il y a quelque temps.
Il fallait que je prenne ma revanche pour me sentir mieux, et j'y suis parvenue. C'était mon seul but, et quand il est revenu, je l'ai laissé pourrir dans son coin, car je n'en voulais plus.
Comment vouloir d'un homme qui nous a tant méprisé ??? c'est inconcevable n'est ce pas ?
Je dors mieux depuis que j'ai obtenu ma revanche, c'est vrai :mrgreen: , et si comme moi, tu souhaites retrouver ta dignité, sois patiente, un jour viendra ou tu en auras l'occasion . Comme on dit," tout vient à point à qui sait attendre ", et c'est ce qui s'est passé pour moi ;)
J'éspère de tout coeur que d'ici là, tu seras reconstruite au point que tu ne chercheras pas à te venger, meme si l'occasion se présente...c'est tout le mal que je te souhaite :)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8