Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Vu sa réponse...
J'ai lu toute ton histoire Mattew (du début à la fin) et je pense sincèrement que ton ex tiens encore beaucoup à toi et que tu peu vraiment la récupéré ! Le seul truc, c'este quil faut que tu lui foutes un bon SR dans la gueule (excuse moi du terme) et non pas un SR de deux jours ou d'une semaine, mais un bon moment. De toute façon tu la compris, tu n'as plus que ça à faire... Donc SR pour le moment.
Et si tu n'as pas lu le Ebook je te le conseille fortement !
Courage ! Tu n'es pas seul t’inquiète ;)
BY Mattew
Bon je vais vous raconter, car tout à l'heure j'étais trop au fond du troup pour avoir la force d'écrire...

Je l'ai vu ce soir..et on a essayé de parler comme des adultes..le diner c'est bien passé si on oubli les larmes..Mais comme je vous l'avez dis, elle a fait un choix et moi je respecte ce choix et donc elle connaît les conséquences.

Concrètement et selon ses mots "elle ne peut m'accorder cette chance POUR LE MOMENT". Elle n'en n'a pas la force, ni l'envie POUR LE MOMENT. J'insiste sur cele parce que je ne trouve pas logique ce qu'elle me dit. Elle a toujours des sentiments, tout cela est très dur, mais elle n'y arrive pas... Par contre ce qui est le plus drôle, le pti suisse à lui, elle veut bien lui donner sa chance et voir...et quant à moi, elle reviendra si elle a la force un jour et si évidemment, elle m'aime toujours...
Comme vous pouvez le comprendre moi je n'ai pas encaissé...et donc je lui ai dis que ces propos étaient illogiques, que de me faire ça à moi c'était sâle (en pleure je n'ai pas pu me retenir) et que j'aimerais plutôt qu'elle me dise que c'est fini définitivement dans le sens où l'on ne se remettra plus jamais ensemble. Impossible pour elle à me le dire...elle me dit qu'elle aimerait, que ça serait plus simple aussi pour elle, mais qu'elle n'y arrive pas..que avec ses exs elle n'avait pas eu ce souci mais que avec moi c'était différent...

Donc je lui ai rappeler les conséquences de ce choix (couper les ponts, que je ne pouvais être autre chose que son homme) et elle ne souhaite pas ça...mais que elle le ferait si c'était ce que je voulais..là je lui ai dis que moi, si elle doit me contacter ou autre, c'est pour me dire qu'elle souhaite revenir, mais pas de relation ami/amie..elle m'a dit ensuite que j'avais raison et que si elle avait la force de revenir elle reviendrait et elle me la jurer...ensuite on est parti, moi en pleure la raccompagnant, elle trop mal pour moi..elle pleure..elle m'embrasse, me dit que personne n'a jamais fait ça pour elle, et moi je lui réponds que peut être mais c'est pas suffisant...je la raccompagne, puis elle me redit ce qu'elle m'a dit à savoir que "si elle peut revenir elle reviendra"...et le clap de fin.

Concrètement elle n'a pas la force à cause du passé de notre relation..la confiance..elle ne pardonne pas la souffrance que je lui ai faite à cause de mon ex..la relation en elle même...Elle me reproche de ne pas m'être réveillé avant car on serait déjà fiancé si c'était le cas...elle n'arrive pas à me pardonner tout simplement et pourtant, je pense que mes erreurs sont pardonnables...Je ne l'ai ni battu ni tromper donc bon...

The Homeless, j'aurais été de ton avis s'il n'y avait pas de next..là j'y crois plus surtout après tout ce que j'ai fais...

En tout cas merci à tous...relativité, Janysse, Lanaa, The homeless, Eldriale, Alkhanez et Geckette, même si elle est fachée de mon côté têtu...

Je pense vraiment que c'st la femme de ma vie, maintenant je ne peux plus rien faire si cela ne vient pas d'elle...
BY niouininon
Bonsoir, j'ai lu tout et je comprends ta douleur...
Bien sur que tu n'as rien fait de grave, pour mériter ca.
je vais te dire : j'ai contacté les collègues de mon ex pour savoir s'il voyait une fille de son travail, et apres je me suis sentie si mal que je me suis confessée car je suis croyante. Et bien le prêtre m'a dit : c'est mal mais dans la vie rien n'est "grave" si tu regrettes et ne recommence pas, si tu CHANGES, rien n'est grave. Bon c'est un exemple hein parceque tout le monde ne va pas se confesser ... :lol: Tout ca pour te dire que le plus important est que tu évolues et que tu aies changé, si elle trouve que ce que tu as fat est trop grave, bah tant pis pour elle (mais pas pour toi)

Ensuite, on sent que cette fille tient à toi, mais te garde sous le coude car rares sont les hommes capables d'aller jusque là pour une fille, elle sait que tu l'aimes énormément, et c'est là ou le bas blesse: tu es acquis pour elle, et lorsqu tu pleures, tu ne touches pas son coeur mais son égo : c'est humain. Elle est réconfortée, et ne pourra pas te serrer dans ses bras tant que t ne lui echappes pas, alors raye la de ta vie.

Je sais a quel point c'est dur, car moi meme je n'y arrive pas avec mon ex qui me garde sous le coude et me montre qu'il tient à moi alors qu'il joue au con avec un autre nana.

Mais vu de l'exterieur ton cas me semble clair et limpide, tu n'as plus qu'une solution: la zapper et etre heureux sans elle, ensuite si elle t'aime toujours, elle rampera pour te recuperer. Elle ira pleurer aux psy qu'elle regrette son ex et qu'elle a été aveugle.

Je ne peux l'avouer à mon ex mais les femmes aiment les durs, qui vont leur en faire un peu baver ( enfin je parle pour moi et celles que je connais), on veut un mec avec des couilles et de la testostérone, ca ne veut pas dire que les larmes d'un homme ne nous touchent pas, mais pas dans cette situation, montre toi dur et intransigeant avec elle. Sois fort et salaud.

C'est sur qu'elle a peur de te perdre mais elle veut aller tester le suisse avant de choisir, mais lui n'a pas fait tout ca pour elle. Elle te regrettera forcément, et on ne trouve pas un homme comme toi à tous les coins de rue.

Mon ex a été un peu comme toi lors de notre premier break et je l'ai presque envoyé chier parcequ'un autre gars me tournait autour et il me faisait craquer, pourtant je savais pertinemment qui etait lhomme de ma vie, mais en voyant l'attitude de mon ex, je savais que je pouvais faire tout ce que je voulais sans le perdre, cependant je ne l'ai pas fait par souci d'honneteté envers les 2, mais j'en ai bien joué.

Bon, j'espère que j'ai été claire... Courage, accroche toi
BY Mattew
Merci niouininon d'avoir pris le temps de lire mon histoire.

Je suis d'accord avec ton avis...Le seul souci c'est que même si je sais que pendant deux mois j'ai beaucoup fais (et encore, je ne vous ai pas tout dis comme la fois ou j'ai fais 1200km aller-retour pour prendre 5 PHOTOS du lieu où l'on est tombé amoureux et avoir en retour la pire gifle de ma vie...au sens non figuré), ba je ne lui ai pas offerte une relation de rêve et ça elle pourra trouver mieux ailleurs j'en suis conscient...

Mensonge, trahison, cache-cache, c'est pas l'idéal.
BY niouininon
Le plus important c'est ta capacité à changer personne n'est parfait, meme une relation de reve elle pourra etre comblee au début mais soulée au bout d'un moment, tout dépendra des sentiments qu'elle a à ton égard, comme je te dis rien n'est grave si tu te corriges, et c'est ce qui fera ta force et l'union du couple ( tu connais de ces couples unis et complices qui disent "on revient de loin, on surmonté des épreuves" c'est ca qui est beau) : ta capacité à changer et non ta perfection d'emblée.

Apres si elle ne te pardonnait pas, tu le saurais, et si elle ne te pardonne pas, c'est quelle n'est pas faite pour toi.

Des couples se sont pardonnés des choses que tu n'imagines meme pas, alors si avec le recul elle ne te pardonne pas de petites fautes, oublie, car rien ne peut se construire sur de la rancoeur.

Et je te dis si elle te veut, si elle t'aime, ca ne sera pas une excuse.

Moi perso, je suis qqn de tres dur en relation humaine, et j'ai tendance a etre trop intransigeante, mais ce que je trouve de beau entre les hommes, c'est leur capacité à changer et pardonner, si tu savais tout ce que le coeur des hommes peut pardonner (avoir un membre de sa famille assassiné, etc), tu lui rirais au nez.

Donc ne t'accables pas, ce qui est fait est fait :Tu as fait des erreurs. Tu regrettes. Tu changes. Et tu lui montres , c'est a dire : Silence Radio ( car dans ton cas ca va lui faire bizarre).

Si elle ne voit pas ta valeur oublie là, car moi je bien veux un homme qui prenne soin de moi comme ca. :mrgreen:
BY Mattew
Merci C'est gentil..

Mais le SR elle s'y attend maintenant.. ça gâche un peu l'effet puisque elle sait que je ne veux pas de contacts si ele ne veut pas revenir..
BY niouininon
Euh...depuis le temps que tu lui dis elle va se dire " encore des paroles en l'air je le connais, il tient trop a moi, je crains rien" ouais bah elle n'a qu'a bien se tenir vu la puissance du SR qu'elle va se prendre, n'estce pas?
BY Mattew
J'ai plus choix....j'ai fais 2000 km en lui proposant un engagement avec une bague Tiffany, dans son village...et elle a refusé..elle privilégie une connaissance de 4 mois à mois après tout ce que j'ai fais et notre vécu...

alors oui...ça me dégoute tout ça j'ai plus la force de rien...je suis tellement déçu...
BY relativite
Mattew a écrit :Bon je vais vous raconter, car tout à l'heure j'étais trop au fond du troup pour avoir la force d'écrire...

Je l'ai vu ce soir..et on a essayé de parler comme des adultes..le diner c'est bien passé si on oubli les larmes..Mais comme je vous l'avez dis, elle a fait un choix et moi je respecte ce choix et donc elle connaît les conséquences.

Concrètement et selon ses mots "elle ne peut m'accorder cette chance POUR LE MOMENT". Elle n'en n'a pas la force, ni l'envie POUR LE MOMENT. J'insiste sur cele parce que je ne trouve pas logique ce qu'elle me dit. Elle a toujours des sentiments, tout cela est très dur, mais elle n'y arrive pas... Par contre ce qui est le plus drôle, le pti suisse à lui, elle veut bien lui donner sa chance et voir...et quant à moi, elle reviendra si elle a la force un jour et si évidemment, elle m'aime toujours...
Comme vous pouvez le comprendre moi je n'ai pas encaissé...et donc je lui ai dis que ces propos étaient illogiques, que de me faire ça à moi c'était sâle (en pleure je n'ai pas pu me retenir) et que j'aimerais plutôt qu'elle me dise que c'est fini définitivement dans le sens où l'on ne se remettra plus jamais ensemble. Impossible pour elle à me le dire...elle me dit qu'elle aimerait, que ça serait plus simple aussi pour elle, mais qu'elle n'y arrive pas..que avec ses exs elle n'avait pas eu ce souci mais que avec moi c'était différent...

Donc je lui ai rappeler les conséquences de ce choix (couper les ponts, que je ne pouvais être autre chose que son homme) et elle ne souhaite pas ça...mais que elle le ferait si c'était ce que je voulais..là je lui ai dis que moi, si elle doit me contacter ou autre, c'est pour me dire qu'elle souhaite revenir, mais pas de relation ami/amie..elle m'a dit ensuite que j'avais raison et que si elle avait la force de revenir elle reviendrait et elle me la jurer...ensuite on est parti, moi en pleure la raccompagnant, elle trop mal pour moi..elle pleure..elle m'embrasse, me dit que personne n'a jamais fait ça pour elle, et moi je lui réponds que peut être mais c'est pas suffisant...je la raccompagne, puis elle me redit ce qu'elle m'a dit à savoir que "si elle peut revenir elle reviendra"...et le clap de fin.

Concrètement elle n'a pas la force à cause du passé de notre relation..la confiance..elle ne pardonne pas la souffrance que je lui ai faite à cause de mon ex..la relation en elle même...Elle me reproche de ne pas m'être réveillé avant car on serait déjà fiancé si c'était le cas...elle n'arrive pas à me pardonner tout simplement et pourtant, je pense que mes erreurs sont pardonnables...Je ne l'ai ni battu ni tromper donc bon...

The Homeless, j'aurais été de ton avis s'il n'y avait pas de next..là j'y crois plus surtout après tout ce que j'ai fais...

En tout cas merci à tous...relativité, Janysse, Lanaa, The homeless, Eldriale, Alkhanez et Geckette, même si elle est fachée de mon côté têtu...

Je pense vraiment que c'st la femme de ma vie, maintenant je ne peux plus rien faire si cela ne vient pas d'elle...
Mort de rire....on dirait le discours de mon ex....
ecoute je pense qu'elle a essayé de temporiser les choses mais je pense que c est pas glop .... mattew...suis sur que t es un homme séduisant... avance bonhomme et pars a la chasse.... courage mon pote
BY Geckette
Donc tu penses réellement que la femme de ta vie... te traiterait comme de la merde, profiterait de ta gentillesse pour t'en foutre plein la gueule

C'est ça la femme de ta vie ? une nana qui ne te respecte pas ? qui te chie à la gueule ? qui se fout de ta gueule ? non parce que c'est ce qu'elle fait... t'en est conscient. Mais tu réussis quand même à te dire que CA ! c'est la femme de ta vie ???

Quelle vision tu as de toi même pour croire qu'une grosse merde te mérite et que tu ne mérites pas mieux ?

Tu te plis en quatre pour elle, tu prends l'avion pour lui dire "je t'aime, c'est toi qui je veux" et elle te répond... "ouais je vais voir, jvais me faire culbuter en suisse, je vais voir qui m'offre le plus de truc, et qui a la plus grosse, ensuite je prendrais ma décision..."

et toi tu kiffes ??? t'es une marchandise... elle regarde niveau qualité prix lequel est le mieux... ce n'est PAS TOI, qu'elle veut, c'est un mec avec le plus d'option... et toi tu adhères ??

c'est ça ???? la femme de ta vie ?????????
BY Geckette
Quand tu respectes quelqu'un, tu lui dis clairment "non je ne te pardonnerais pas" et tu te casses.
Mais tu dis pas "attend moi là bien sagement, et je reviendrai peut être"

Elle te fout dans une situation d'attente... et ça c'est dégueulasse.

Maintenant, par pitié putain, tiens t'en a ton silence. Il n'y a que CA qui pourra la faire revenir !!!!:!:
Si en plus tu deviens son pote, dispo chaque fois qu'elle veut... elle aura tout gagné. Elle t'aura bien sous le coude pour se plier en quatre pour elle... putain pitié. Un peu d'amour propre
Mattew, moi aussi il y'avait un next et au final il c'est rien passer, il n'y en a jamais eu (j'ai pas chercher à savoir le pourquoi). Bref ça c'est ma life, mais tout ça pour te dire que les gens ne changent pas comme ça malgré ce que l'on peu penser. Courage ! Perso le petit Suisse ne m'inquiète pas, c'est sûrement juste un détails, je l'espère du moins
BY Mattew
Bonjour,

Un peu dur de lire tes posts geckette quand on est KO debout même si je sais que c'est pour mon bien..

"Je ne peux pas te dire pour le moment, si je dois revenir, je reviendrais, et si tu es avec qqun d'autre tant pis pour moi...pour le moment j'en sais rien, mais je ne te demande pas de m'attendre".

Bref ce sont ces mots..de la merde en bloc. C'est une fille qui a toujours quitté, et qui n'a jamais été seule dans sa vie plus de 2 mois. Elle a toujours quitté pour quelqu'un d'autre. Moi j'ai eu le droit à échapper à cela mais en fait c'est pire, j'ai le droit à ce que l'on me dise "n'espère pas mais je ne peux te dire c'est fini définitivement, même si aujourd'hui je suis avec une autre personne".

Geckette l'amour propre, ça fait bien longtemps que j'en n'ai plus et je ne communique plus avec elle. Il n'y aura jamais de ami/amie, elle le sait, je lui ai dis et je lui ai dis aussi que si un jour elle devait me parler, c'était pour revenir et rien d'autre.

The Homeless, j'ai du mal à croire que c'est un détail quand elle est capable d'accepter de me rayer de sa vie et qu'elle a fait un choix.
Modifié en dernier par Mattew le 10 févr. 2012, 11:35, modifié 1 fois.
BY relativite
ne pas etre seul pour une femme s est pas compliqué.....meme une tete de pikachu peut aller dans un bar et ressortir avec un homme a son bras...... mettw, je dirais que cette femme ne merite que du mepris de ta part.... j ai particulierement adoré " si je reviens et que tu as qqun tant pis pour toi" lol elle se remet meme pas en question...c est qui cette femme? miss monde..... son humilité m'impressionne....
BY Geoffrey
Mattew a écrit : "Je ne peux pas te dire pour le moment, si je dois revenir, je reviendrais, et si tu es avec qqun d'autre tant pis pour toi...pour le moment j'en sais rien, mais je ne te demande pas de m'attendre".
Tout est dit là ... à gerber
Je te conseillerai de ne pas prêter attention à ses phrases, sinon tu ne vas jamais avancer. Ton ex est pomé et forcément ce genre de phrase va te bousiller encore plus...
Donc fais nous un bon SR et si elle essaye de te contacter viens en parler ici avant de lui répondre à chaud. De ton coter si ca ne vas pas viens en parler aussi ici. Maintenant SR !
BY Mattew
Relativite, j'ai fais une faute de frappe....c'était "tant pis pour moi"...elle aurait dit ça je l'aurais baffé.

Tom, OUI. Enfin j'ai décidé de partir à NYC et à Vegas avec mon meilleur ami fin mars. Je ne me sentais pas y aller seul.

E toi the homeless ça en est ou après 9 mois?
BY relativite
Mattew a écrit :Relativite, j'ai fais une faute de frappe....c'était "tant pis pour moi"...elle aurait dit ça je l'aurais baffé.

Tom, OUI. Enfin j'ai décidé de partir à NYC et à Vegas avec mon meilleur ami fin mars. Je ne me sentais pas y aller seul.

E toi the homeless ça en est ou après 9 mois?
rappelle toi....pour NY record a battre de relativité 3 pepettes......en une semaine....hé ho reviens pas marié de vegas hein?
BY Geoffrey
relativite a écrit : rappelle toi....pour NY record a battre de relativité 3 pepettes......en une semaine....hé ho reviens pas marié de vegas hein?
En une soirée je pete ton record moi :lol:

Par contre j'ai hurlé de rire sur le "reviens pas marié de vegas" :D
Faut surtout pas boire à Vegas ! Tu fini avec la bague au doigts !
BY relativite
3? avec relation? en une soiree? je serais curieux de voir cela..... aaaahhhh avec ta main.... sacré imagination panda...
BY Geoffrey
relativite a écrit :3? avec relation? en une soiree? je serais curieux de voir cela..... aaaahhhh avec ta main.... sacré imagination panda...
On a la fougue quand on est jeune papy :lol:
Mattew, bah quasiment 9 mois de SR, on c'est parler une dizaine de fois, toujours elle qui m'a contacter et la mardi soir elle ma appeler, on ce voit dimanche. Donc ou ça en est, je ne sais pas du tout, j'ai juste souligné certaines choses :

1 : pendant ces 9 mois elle n'a rencontré personnes d’intéressant (elle n'a cesser de me le répéter) et que de toute façon elle ne ce sent pas le courage de repartir à zéro avec quelqu'un.

2 : elle c'est vachement intéresser à moi, avait l'air contente et rigoler même à mes blagues les plus pourries

3 : elle n'a cesser de me dire "à tiens j'ai vu ça, ça ma fait penser à toi" ou encore "Intel ma demander quel était mon type de mec, j'ai répondu "mon ex".

Bref jme fais pas de film, il va falloir que je taffe pour la reconquête... Si des chances il y'a encore... donc bon on verra bien :D

Je pense que dimanche sera l'un des jours les plus angoissant de ma vie...
BY ALKHANEZ
The Homeless a écrit :Mattew, bah quasiment 9 mois de SR, on c'est parler une dizaine de fois, toujours elle qui m'a contacter et la mardi soir elle ma appeler, on ce voit dimanche. Donc ou ça en est, je ne sais pas du tout, j'ai juste souligné certaines choses :

1 : pendant ces 9 mois elle n'a rencontré personnes d’intéressant (elle n'a cesser de me le répéter) et que de toute façon elle ne ce sent pas le courage de repartir à zéro avec quelqu'un.

2 : elle c'est vachement intéresser à moi, avait l'air contente et rigoler même à mes blagues les plus pourries

3 : elle n'a cesser de me dire "à tiens j'ai vu ça, ça ma fait penser à toi" ou encore "Intel ma demander quel était mon type de mec, j'ai répondu "mon ex".

Bref jme fais pas de film, il va falloir que je taffe pour la reconquête... Si des chances il y'a encore... donc bon on verra bien :D

Je pense que dimanche sera l'un des jours les plus angoissant de ma vie...
Homeless !! Dimanche on aura une pensee pour toi ;) ... Mdr ces femmes alors !!!! Elles sont vraiment compliquees!!
ALKHANEZ
BY Janysse
relativite a écrit :meme une tete de pikachu
PAS TOUCHE A PIKACHU.

Mattew,

je suis plutôt d'accord avec les autres, elle ne te traite pas de façon respectueuse.
Même si elle est sincère (qui sait) en disant qu'elle reviendra peut-être, une personne respectueuse et désireuse de te laisser avancer ne dirait pas ça. Elle te dirait que c'est fini pour que tu tournes la page. Même si elle pense ce qu'elle dit, elle ne devrait pas te le dire (j'suis pas claire, ouais).

En tous les cas, maintenant tu ne peux que l'ignorer, elle ne te mérite pas... Comme tu dis, tu as fait tellement de choses pour elle et elle hésite encore avec son Suisse ? Woh woh woh, j'sais pas, moi je te serais directement tombé dans les bras, merde !
Geckette a raison, elle cherche à obtenir le mieux possible, celui qui pourra lui offrir le plus de trucs !
Et respectueux, gentil, attentionné comme tu es, il est clair qu'elle ne te mérite pas DU TOUT DU TOUT.

Quand à vous autres messieurs, c'est bien de vous vanter et d'étaler vos conquêtes, ça fait du bien à l'égo n'est-ce pas ? :lol:

;)

des bisous !
BY Geoffrey
Janysse a écrit : Quand à vous autres messieurs, c'est bien de vous vanter et d'étaler vos conquêtes, ça fait du bien à l'égo n'est-ce pas ? :lol:
C'est un tambour de guerre, cela nous donne envie de nous dépasser de voir que les autres réussissent par leurs efforts, à surpasser leurs problèmes ;)

Janysse a écrit :des bisous !
:mrgreen:
BY ALKHANEZ
Janysse a écrit :
relativite a écrit :meme une tete de pikachu
Quand à vous autres messieurs, c'est bien de vous vanter et d'étaler vos conquêtes, ça fait du bien à l'égo n'est-ce pas ? :lol:

;)

des bisous !
Etaler nos conquetes ???? NOn pas du tout :| :| Janysse loin de la !! :mrgreen:
BY Mattew
Merci ça fait du bien de vous lire...

Mais elle m'a contacté aujourd'hui et j'ai craqué...tout ça pour me dire qu'elle pensait vraiment ce qu'elle me disait..mais j'ai aussi appris qu'elle partait en suisse aujourd'hui le rejoindre 3 jours pour le travail...en me disant que c'était pas ce que je croyais...j'ai craqué au téléphone. Puis j'ai voulu faire une dernière chose pour marquer son esprit pendant le we mais je n'ai pas réussi..je suis parti à la gare en essayant de l'intercepter pour lui dire une dernière chose mais j'ai loupé son train à 10 min près...et elle le sait...
La je fais de la merde, je lui ai déjà envoyé 2 SMS en lui disant les choses que je pensais qu'elle pourrait faire avec lui..elle m'a répondu une fois en me disant arrêté de dire des bêtises et c'est tout...

Je ne supporte pas ce qu'elle me fait je ne la reconnais plus. Ce soir je vais faire un truc débile que je n'ai jamais fais depuis la rupture..boire.boire pour oublier...boire pour ne plus penser...boire pour être encore plus triste en fait..
BY Janysse
Mattew a écrit :Ce soir je vais faire un truc débile que je n'ai jamais fais depuis la rupture..boire.boire pour oublier...boire pour ne plus penser...boire pour être encore plus triste en fait..
Mais non c'est cool boire !

(oui je suis totalemnt bourrée)

Love love
BY Geckette
Mattew,

là je ne sais pas comment on doit te dire les choses...

Puisque finalement on te le dit avec douceur tu fais de la merde,
on te le dit avec méchanceté tu fais de la merde...

Je sais pas ? tu sais il n'y a que toi qui peut te sortir du tas de merde dans lequel tu t'es allongé là.
Nous on ne peut rien faire, on ne va pas venir chez toi, prendre ton téléphone, t'empêcher de l'appeler, et surtout on va pas t'enfermer pour que tu arrêtes de te rabaisser plus bas que terre pour une nana qui ne te donne rien en retour.

Mais merde, ouvre les yeux. Putain tu te plis en 4, tu fais des trucs de ouf, t'es là à l'attendre comme un chien, tu te niques la santé... pour une nana qui se fait retourné dans une chambre d'hotel à l'heure qu'il est. Et qui n'a de geste pour que des "oui oui je reviendrai peut être un jour... en attendant attend moi... "

Mais par pitié, ou est ta limite ??? qu'est ce qu'il faudrait qu'elle fasse pour que tu te dises enfin "ah bah oui... cette fille ne m'aime pas en fait... elle se fout de ma gueule, elle veut juste m'avoir sous le coude, au cas ou ça ne marche pas avec son suisse"
Mais merde, t'es un putain de plan B !!!!

Et le pire dans tout ça, c'est que tu pourrais devenir son putain de plan A (même si frnachement, moi j'irai lui dire d'aller se faire mettre, mais le coeur a ses raisons...), en ARRETANT DE LUI REPONDRE COMPLETEMENT !!!!!!

Quand est ce que tu comprendras, qu'à faire tout ce qu'elle te demande, à la supplier, a lui répondre, à aller à la gare tout ça... TU NE FAIS QUE LA JETER DANS SES BRAS A LUI !!!!!!!!!!!!

Parce qu'elle se dit, "oh bah écoute, moi je peux me faire tringler par Mr suisse de toute façon mon petit bolosse m'attend à la maison", alors que putain si tu faisais le mort, que tu prenais la décision TOI DE COUPER LES PONTS !!!!!!! la elle réagirait en se disant "ah merde je le perd vraiment, faut que je vire le SUisse là"

Parce que là elle doit bien rigoler... tu dis que "jte parlerai plus jamais, on sera pas ami".
Et tu vas a la gare, tu l'appelles, lui envoei des messages, et répond au tel...

Crédibilité ? 0 !!!!!!!

Elle t'envoie un "je pense à toi, je reviendrai peut être un jour.." pour être bien certaine que tu restes accroché, et hop elle s'en va profiter de son week end en amoureux

AHHHHHHHHHHHH MAIS AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
j'ai envie de hurlé tellement c'est pathétique !!!!!

Et tu sais ce qu'il y a plus de pathétique ? de se niquer la santé pour une nana qui te traite comme ça !!!!
Va dans un hopital dire ça a des personnes qui attendent des organes pour être transplanté... Ils vont t'en mettre une...
Se niquer la santé pour une petite égoicentrique égoiste ... pouah, ça me file la gerbe.

Si tu te laisses traiter comme de la merde, faut pas s'étonner qu'on te marche dessus. Je suis désolée, c'est bien marrant deux secondes de dire "je suis malheureux, je bois pour oublier..."

Mais mec ! c'est toi qui te crée ton malheur tout seul... Et il n'en tient qu'à toi de t'en sortir, alors ya un moment, faut arrêter de chialer, et écouter ce qu'on te dit.
BY Janysse
Tout à fait.

Retour aux choses sérieuses, hm.

Pour te donner un exemple (le seul que j'ai sous la main, désolée), mon ex m'a lâchée en me disant à peu près la même chose "faut pas perdre espoir, je vais réfléchir, je reviendrai peut-être" blablabla.
Moi, comme toi, j'y ai cru, et j'ai patienté, patienté, et je l'ai harcelé pour savoir "et là maintenant c'est bon ?" "Ca y est t'as réfléchi tu peux revenir maintenant ?" etc etc.

D'une j'ai boussillé des mois où j'aurais pu me reconstruire par un putain d'espoir qui m'a saccagée ; de deux je me suis mise en tête qu'il reviendrait (impossible de penser autrement, même après qu'il m'a dit "non en fait je veux pas de copine pour le moment") ; de trois je me suis laissé manipuler, marcher dessus, je me suis applatie pour au final quoi ?
Un connard qui s'est trouvé une nouvelle pouf depuis quelques temps, et qui me voit toujours comme la pauvre petite toujours accro à lui, qui ne se remet de rien, dont il faut s'éloigner, qui ne comprend rien etc etc.

C'est ça que tu veux ?

T'accrocher pendant des mois, parce que tu l'aimes sincèrement, et au final être ravagé et avoir une image de toi la plus basse qui puisse exister ?
Car pour l'instant tu agis, mais tu ne t'es pas encore retourné pour toiser toutes tes actions depuis 2 mois... Et crois-moi lorsque cela arrivera, tu auras vraiment mal de réaliser que tu t'es donné tout ce mal, que tu as tant donné de ta personne pour une fille qui profite tranquillement de ses vacances avec son Suisse.

Et ça, tu ne le mérites pas.

Alors secoue-toi, dis lui merde, réagis, tu dois comprendre que tu vaux mieux que ça, qu'en tant que personne aimante tu n'as pas à subir ça. Elle abuse de toi et de la situation, rebelle-toi zut !

Va quelques jours chez un pote, chez ton meilleur ami, et dressez ensemble une sorte de "contrat" : qu'il t'empêche de l'appeler, que dès que tu veux lui envoyer un message tu lui en envoies un à LUI pas à elle, etc etc.
Dans ton cas il faut que tu mettes en place des stratégies d'évitement !

Sinon, songe donc à une psychothérapie pour t'aider, parce que là en fait, tu es en train de te détruire mentalement, physiquement et dans l'image que tu as de toi et c'est absolument ravageur.

Courage Mattew, reprends toi tu peux le faire !

"Yes you can !" (comme dirait l'autre ;) )
BY Mattew
Heureusement qu'il y avait ton post Janysse juste après celui de Geckette, car c'est douloureux de la lire...même si je sais que tout ce qu'elle dit c'est vrai...
Si je voyais quelqu'un être à ma place, je lui dirais exactement les mêmes choses.

Janysse et Geckette comme je vous l'ai dis je la crois sincère..mais c'est vrai qu'elle en arrive à un point où elle me "chie sur la gueule", où elle me fait perdre le respect que j'ai pour elle mais surtout le mien.
Tu as raison Geckette quand tu parles e la crédibilité... Elle est réduite à 0 car je n'applique pas ce que je lui ai dis...

Hier j'étais avec des amis, et avec l'alcool le résultat n'a pas été jolie mais..j'ai réussi à ne lui envoyer qu'un seul sms...et ce matin j'ai eu comme réponse.."Je n'ai pas dormi de la nuit et tu sais pourquoi, donc sois rassurer"..concrètement elle a sa période féminine et elle a eu le besoin de se justifier de cela pour me rassurer. J'ai pas répondu.
La connaissant parfaitement, elle ne se fait pas tringler hein...ça rentre du domaine de la vie privée là mais bon je sais de quoi je parle.

Ceci étant elle est avec lui..je ne sais pas comment elle se comporte avec lui mais ça me détruit.. Etre son plan A...j'aimerais..il est clair que là, mise à part de la pitié, elle ne peut avoir rien d'autre.
Donc oui, je suis en SR depuis ce matin. Je ne sais pas si je devrais lui envoyer un sms du style "bonne continuation" histoire de reprendre les rênes mais bon...j'ai pas de recul c'est vrai...

enfin voilà, merci encore..je vais essayer de vous écouter pour une fois!
BY niouininon
Non ne repond rien,
quel culot cette fille , elle est glauque, donc si j'ai bien compris si elle n'etait pas indisposée elle irait ecarter les cuisses? :shock: :o
Pfff là c'est du mépris, c'est dingue, elle n'a pas a te repondre ca, surtout que ca veut absolument rien dire cette histoire d'etre indiposée, hein!

Ah lala je sais que c'est dur et ca va pas se faire en 1 jour mais ressaisis toi. Attends, si elle revenait la maintenant, tu la reprendrais avec cette attitude d'irrespect qu'elle a envers toi?
Imagine toi te remettre avec fille pareil sincerement... elle te méprise, elle ne t'epargne absolument pas, te laisse mainer dans ton jus, c'est dingue... elle te prend pour un con, désolée, ouvre les yeux.
Le plus dur c'est de ce lancer Mattew, mais une fois que c'est partie crois moi les choses iront beaucoup mieux...
Le plus triste dans tout ça, ce que je pense que tu aurais pu la récupéré rapidement si tu avais suivi nos conseils !
Jusqu'à maintenant tout ce que tu as tenter c'est terminer par un échec... Alors que l'on t'avais conseiller de ne pas opter pour ce genre de décision (voyage, ultimatum, être la pour elle etc...). Donc maintenant écoute nous :) et commence par couper les ponts :twisted:
Parce que je ne sais pas si tu la remarquer mais pas mal de gens ce prennent la tête sur ton cas (don moi) tu as pas mal de chance rien que pour cela, tu as des avis d'hommes et de femmes, avec des histoires différentes, des situations différentes, mais tout le monde te dit la même chose. Donc maintenant ce serait bien que tu nous écoutes, parce que au bout d'un moment les gens vont finir par lâcher l'affaire avec toi et te prendre pour un cas vraiment désespéré. Moi personnellement je suis prêt à te suivre, t'aider et te conseiller le mieux que je puisse et je pense que pas mal de personne ici sont prêtent à le faire aussi...

Maintenant ma question est : Es tu prêt à nous écouter et suivre nos conseils??
BY Janysse
Mattew a écrit :Janysse et Geckette comme je vous l'ai dis je la crois sincère..
Et elle l'est sans doute lorsqu'elle te dit qu'elle est perdue.
Mais s'il-te-plaît, ne va pas te perdre avec elle...

Et ne lui réponds rien, y'a rien à dire là, gère tout pour toi et ne t'occupe plus d'elle.

L'essentiel désormais n'est pas de la faire revenir - si elle revenait maintenant tu serais trop détruit pour reconstruire quelque chose de stable et sain avec elle -, mais de te reconstruire, de te protéger, de redevenir toi.

Ne te laisse plus marcher sur les pieds, tu as bien mieux à faire.

Courage
BY Mattew
Janysse je ne sais pas si je suis capable aujourd'hui, de dire que je ne veux plus la faire revenir.

The Homeless, oui je suis prêt à vous écouter et je vous remercie tous pour votre aide mais bon, ce n'est pas facile.
Non je ne réponds pas, et je vais voir comment je me sens au fil des jours.

Janysse tu sais, j'aimerais toujours qu'elle revienne...mais bon je vais essayer de vivre au jour le jour sans mettre en place des stratégies ou autre...
BY awalp
Je suis d'avis avec la petite troupe qui t'a conseillé jusqu'à maintenant, j'ai lu tous les post du sujet, et il est vrai que t'as été maladroit dans tes choix.

Je ne veux pas t'offusquer ou quoi que ce soit. Mais crois moi, que si t'avais dès le départ fais ton silence radio elle serait revenu depuis longtemps.

Ca se voit d'apres ce que tu nous as dit que c'est une fille complètement paumé. Paumé entre ses sentiments réels et ses envies.

Maintenant tu ne peux que la laisser faire ce qu'elle veut faire avec le suisse, tu n'as plus rien à lui prouver t'as tout donné, physiquement émotionnellement et financièrement parlant...

A part la kidnapper tu ne peux plus rien faire... Laisse là faire ce qu'elle a en tête, après peut être qu'elle se rendra compte de ses fautes...

Et là à toi de te poser les bonnes questions, si tu veux continuer quelque chose avec elle tout en y mettant les points sur les i. Sachant qu'apparemment vous avez vos tords tout les deux dans votre relation, voyez si vous êtes capable de vous pardonner, si vous en avez la force. Car il faut se dire que ce qui a été fait ne s'oublie pas, mais se pardonne, on doit apprendre à vivre avec.

Donc si c'est pour vous reprocher mutuellement ce que vous vous êtes fait par le passé. Évitez cette option.

Maintenant laisse la dans son délire, car crois moi quand on a une idée en tête et que les gens autour de toi te disent que c'est une mauvaise idée, bien souvent si c'est quelqu'un de borné, cette personne s'obstinera à faire ce qu'elle a en tête quitte à regretter après.

Maintenant, surtout POUR toi SR total, laisse la cogiter, prends le temps de peser le pour et le contre de ce qu'elle vaut à tes yeux. Si malgré tout ce qu'elle a fait ces derniers jours, si tu penses qu'elle vaut le coup, pardonne lui sinon passe à autre chose. Mais dans les deux cas, prends le temps de réfléchir, et surtout garde le SR TOTAL sinon t'as réflexion n'en sera que perturbée !!!
BY Janysse
Mattew a écrit :Janysse je ne sais pas si je suis capable aujourd'hui, de dire que je ne veux plus la faire revenir.

The Homeless, oui je suis prêt à vous écouter et je vous remercie tous pour votre aide mais bon, ce n'est pas facile.
Non je ne réponds pas, et je vais voir comment je me sens au fil des jours.

Janysse tu sais, j'aimerais toujours qu'elle revienne...mais bon je vais essayer de vivre au jour le jour sans mettre en place des stratégies ou autre...

Je ne dis pas qu'il ne faut pas qu'elle revienne, ou que tu veuilles qu'elle revienne :)
Simplement, si là tout de suite maintenant elle t'appelait pour te dire "Allez mon coco c'est reparti pour un tour", tu serais ok direct et lui tomberais dans les bras. Alors même que tu es au plus mal.

Il faut d'abord aller bien, pour que son couple aille bien.

Conclusion : il ne faut pas qu'elle revienne... pour le moment :)
BY Mattew
Ah non pas de "pour le moment", ça je ne veux plus l'entendre...lol

Bon ba SR alors..j'ai pas craqué à répondre à son sms..j'ai du mal à réaliser qu'après tout ce que j'ai pu faire, elle ne réagit pas...je crois que c'est le plus dur à encaisser.
Ok tu as craquer et c'était la dernière fois !
Now SR !!
Si tu as envie de lui envoyer un message ou tu ne te sens pas bien viens poster sur le forum.
Si elle t'envoie un message SURTOUT tu ne répond pas de suite !! Pas de tac o tac, ça fait mec "needy". Tu réponds 2h, 4h, voir le lendemain, si tu juges nécessaire d'y répondre bien-sur ! Et attention à comment tu lui répond, les phases du style "je pense à toi" ou "toi aussi tu me manques" etc fini. Tu restes polis, aimable et bref (pas de pavé) tu parles le moins possible de toi, le mystère créer l'attraction et c'est justement en ne sachant pas de ce que tu fais, où tu est et de qui tu vois qu'elle va commencer à paniquer (peut être qu'il voit une fille etc...). Et si elle te tape des phases du genre "je m’inquiète" tu ne répond pas de suite, tu attends et après cela tu lui répond gentille-ment mais poliment que tu es un grand garçon et que tu n'a pas que ça à faire de lui raconter ce que tu fais ou tu es et qu'elle n'a pas besoin de s'inquiété.
Vous n'êtes plus ensemble, tu n'a pas de compte à lui rendre.

Courage Matt ;)
On sent l'expérience des mecs qui se sont pris des parpaings dans la figure par leurs exs...

Matthew : de ce que j'en ai lu, et avec mon expérience, tu as TRES peu de chances de la récuperer. Les dégats sont bien bien bien visibles, et avec mon expérience, certaines choses sautent aux yeux immédiatement.

Avec le recul, il aurait fallu réagir immédiatement (on fait tous des erreurs, c'est à ta décharge) par un silence radio ou à faire comme s'il n'y avait pas de rupture. Si je devais le résumer, la "rupture" n'était qu'un énorme test pour voir si tu étais encore intéressant. Au lieu de ça, tu t'es transformé en gentil toutou, à essayer de discuter et à essayer de la convaincre de changer d'avis.

Manque de bol, plus on discute (dans ces situations là) et plus le résultat est inverse de ce que l'on souhaite. Pourquoi : la nana pense généralement "il essaie de me faire changer d'avis, donc je ne vais SURTOUT PAS changer d'avis", te fait patienter, voit que tu restes disponible pour elle, ça la conforte dans sa position. En tout état de cause, tu n'es pas assez fort pour l'envoyer bouler. C'est pourtant ce qu'il aurait fallu faire : avoir son égo de mec qui se respecte et qui décide, et non pas de la laisser décider.

A mon avis, tu es bien parti pour être obligé de couper les ponts pendant 6 mois au minimum. Profites en pour en draguer d'autres (il y a 3 millards de nanas sur terre, certaines sont plus intéressantes que ta pouf de greluche attirée par les crétins des alpes suisses friqués) et que l'amour de ta vie n'est probablement pas celle là.

Tu verras, dans six mois, elle te paraîtra fade et inintéressante. T'as tiré ton coup avec elle, vous avez vécu des choses ensemble, maintenant passe à autre chose car vu l'évolution, c'est presque rattrapable en l'état actuel de tes expériences et de ta maturité.
Bonsoir amis du forum, je me présente : une âme en peine qui va sur ses 6 mois de SR avec une magnifique blonde LSE extravertie, manipulatrice, menteuse, hypocrite, bourrée de problèmes psy, immature, qui m'aura fait manger la poussière
Mais dans 1 mois, elle va voir ce qu'elle va voir :lol: :twisted:
Janysse a écrit :Tout à fait.

Retour aux choses sérieuses, hm.

Pour te donner un exemple (le seul que j'ai sous la main, désolée), mon ex m'a lâchée en me disant à peu près la même chose "faut pas perdre espoir, je vais réfléchir, je reviendrai peut-être" blablabla.
Moi, comme toi, j'y ai cru, et j'ai patienté, patienté, et je l'ai harcelé pour savoir "et là maintenant c'est bon ?" "Ca y est t'as réfléchi tu peux revenir maintenant ?" etc etc.
énorme +1, il faut se barrer. Perso, mon ex a tenté de me faire le combo "patiente" plus "je peux être ton amie blablabla" mais manque de bol pour elle, j'étais déjà parti avec quelqu'un d'autre. La claque qu'elle s'est prise a été... radicale.
Janysse a écrit :D'une j'ai boussillé des mois où j'aurais pu me reconstruire par un putain d'espoir qui m'a saccagée ; de deux je me suis mise en tête qu'il reviendrait (impossible de penser autrement, même après qu'il m'a dit "non en fait je veux pas de copine pour le moment") ; de trois je me suis laissé manipuler, marcher dessus, je me suis applatie pour au final quoi ?
Un connard qui s'est trouvé une nouvelle pouf depuis quelques temps, et qui me voit toujours comme la pauvre petite toujours accro à lui, qui ne se remet de rien, dont il faut s'éloigner, qui ne comprend rien etc etc.

C'est ça que tu veux ?
J'y mettrais un bémol : en réfléchissant sur mes erreurs (elle me reprochait certaines choses) je suis arrivé à avoir une discussion (qui vaut ce qu'elle vaut) assez franche avec mon ex et qui a débouché sur un surprenant "ok, on repart de zéro" de sa part alors que je m'attendais plus à un "je préfère qu'on soit amis".

Bon, par contre, c'est arrivé 2 semaines avant qu'elle parte dans un pays étranger, du coup j'ai soigneusement évité de me faire ajouter sur skype, je lui ai bloqué l'accès à mon profil sur facebook, et je lui ai dit "Je coupe les ponts, on se revoit en Avril, pas de bêtises d'ici là :twisted:" (c'était en Septembre)

Elle n'a pas cherché a reprendre contact par quelque moyen que ce soit, on verra bien en Avril, elle passe un concours pour rentrer dans la même grande école que la mienne, après un premier échec :mrgreen: Et dieu sait qu'elle aurait pu me demander dix millions fois de l'aide pour qu'elle s'y prépare...

Maintenant, pourquoi son attitude : car j'ai exactement compris quel a été la façon de penser de mon ex, je lui ai expliqué que je l'avais parfaitement assimilé (au bout de 2 mois de réflexion...) L'avantage de cette méthode, c'est qu'on montre qu'on est loin d'être idiot(e). Par contre, ça nécessite : 1) de bien expliciter qu'on ne se fera pas marcher dessus 2) de parfaitement comprendre (et ne pas se planter) la réflexion de l'ex 3) de surtout éviter de donner l'impression qu'on cherche a la récupérer

Du coup, elle s'est dit "j'ai sans doute merdé finalement..."
Janysse a écrit :T'accrocher pendant des mois, parce que tu l'aimes sincèrement, et au final être ravagé et avoir une image de toi la plus basse qui puisse exister ?
Car pour l'instant tu agis, mais tu ne t'es pas encore retourné pour toiser toutes tes actions depuis 2 mois... Et crois-moi lorsque cela arrivera, tu auras vraiment mal de réaliser que tu t'es donné tout ce mal, que tu as tant donné de ta personne pour une fille qui profite tranquillement de ses vacances avec son Suisse.
+1. Relis tes messages depuis le début Matthew. Tes erreurs sont juste celles du plus gros débutant. C'est dit méchamment, mais dans deux ou trois ans, quand tu auras plus de recul, tu en riras, de tes erreurs. J'en ai même fait certaines... (les plus soft, cad chercher à discuter à tout prix ; j'ai évité la phase cadeaux, chantage, ultimatum, toutou-isme, et j'avais une autre demoiselle donc j'ai quand même gardé la main...)

Mention spéciale, matthew, pour ton ex qui aura fait mot pour mot ce que qu'elle m'a fait dans la phase la plus soft : elle cherche à avoir de mes nouvelles, 10 SMS et 15 appels en 3 jours, suite à un silence radio. 4e jour : "j'espère que tu n'es pas mort au moins".

Réponse d'anthologie : "désolé de ne pas avoir été présent comme un gentil toutou, j'étais dans la piaule de XXX et j'ai laissé mon portable chez moi pendant 3 jours". Douche froide garantie.
Janysse a écrit :Alors secoue-toi, dis lui merde, réagis, tu dois comprendre que tu vaux mieux que ça, qu'en tant que personne aimante tu n'as pas à subir ça. Elle abuse de toi et de la situation, rebelle-toi zut !

Va quelques jours chez un pote, chez ton meilleur ami, et dressez ensemble une sorte de "contrat" : qu'il t'empêche de l'appeler, que dès que tu veux lui envoyer un message tu lui en envoies un à LUI pas à elle, etc etc.
Dans ton cas il faut que tu mettes en place des stratégies d'évitement !
+1 encore, silence radio absolu, pour 5 ou 6 mois. Si elle revient, en fonction de ses messages, ne réponds que SI et SEULEMENT SI c'est réellement justifié.
Janysse a écrit :Sinon, songe donc à une psychothérapie pour t'aider, parce que là en fait, tu es en train de te détruire mentalement, physiquement et dans l'image que tu as de toi et c'est absolument ravageur.

Courage Mattew, reprends toi tu peux le faire !

"Yes you can !" (comme dirait l'autre ;) )
Psychothérapie, peut-être pas, mais sérieusement arrête de te dézinguer. C'est juste une nana, qui n'en a plus rien à foutre de toi, mais qui est comme plein d'autres nanas : elle chie, elle pisse, elle rote mais alors si en plus elle te rend malheureux, alors évite là.

Sors, va dehors, rencontre de nouvelles personnes.
Avoid the unlucky and unhappy.
BY Mattew
Schopenhauer, merci, c'est le post que j'ai le plus violent que j'aurai pu lire...j'espere que ça me fera réagir...aujourd'hui je suis complètement détruit mais j'envoie pas de SMS...merci vraiment pour tout...
BY Geckette
Que tu n'envoies pas de SMS c'est un ENORME POINT POSITIF !!!

Vraiment Mattew, je te dis clairement, je pense réellement que ton ex est toujours attaché à toi, mais la seule façon pour qu'elle s'en rende compte c'est que tu continues comme ça.

Pas de message, pas de SMS, pas d'appel.

Elle va se demander ce que tu fais, et tu vas bien niquer son weekend ! PArce qu'elle va se dire "merde, je le perd vraiment, il m'envois rien, il passe à autre chose..."

Et lorsqu'elle enverra un coup d'amorce pour voir si t'es toujours là!!! Il faudra VRAIMENT MAIS VRAIMENT QUE TU NE REPONDES ABSOLUMENT RIEN !!!!!!!!!!

C'est comme ça qu'elle reviendra et pas autrement...

Franchement qu'elle te dise qu'elle a ses regles... non mais... c'est tellement enfin, je sais pas, c'est malsain... ça te rassure parce qu'elle ne va pas se faire sauter... mais en quoi c'est rassurant, puisque ça veut dire que sans ça... elle aurait passer le weekend a le faire.

Franchement, ça change rien tout ça.

Continue sur ta lancée c'est vraiment très très bien ! chaque journée en plus est une victoire. Et chaque journée prouve que t'as un peu d'amour propre.
Le gros problème, Matthew, c'est qu'au début elle était réellement indécise.

Tu as favorisé son indécision en te mettant à sa disposition, au lieu de vivre ta vie tout seul. In other words, "you were no longer the prize". Quel intérêt de sortir avec quelqu'un qui est acquis ?

L'une de mes ex m'a perdu comme ça : je suis sorti avec elle car elle était intéressante, avec une personnalité, (en plus d'être jolie). En 6 mois, c'est devenu un toutou complet de compet', totalement à mes pieds, qui n'a plus aucun avis personnel et qui me demandait en permanence mon avis.

La sanction a été immédiate, je l'ai quittée, car elle n'avait plus aucun intérêt, à part d'être un trou dans lequel je pouvais vider mes couilles. C'est harsh, mais c'est un principe assez universel, que je lui ai balancé à la gueule pour qu'elle le comprenne.

Et elle a fait toutes les erreurs que tu as faites (qui ont eu un effet répulsif viscéral), pour une raison : elle a eu peur de me perdre.

En vrac dans ses erreurs :

- devenir gentille comme un petit toutou, mais sans personnalité (on a le droit d'être gentil, à condition que ça soit naturel, pas forcé...)
- obéir à toutes mes exigences
- ne plus se respecter
- ne plus rien dire de peur de s'en reprendre plein la gueule
- se dévaloriser systématiquement
- faire du chantage affectif ou bien coller des ultimatums
- offrir plein de cadeaux, faire des promesses déraisonnables
- me harceler de SMS dans un seul but, celui que je lui réponde
- me supplier d'accepter de venir en faisant des promesses

Je ne l'ai pas envoyée en enfer ceci dit, j'ai pris gentiment un bon mois pour assurer le service "après-vente" (i'm harsh i know) et lui expliquer toutes ses erreurs, en lui disant fermement qu'il n'y aurait aucun espoir tant qu'elle n'aurait pas compris toutes ses erreurs. (je ne lui ai pas fermé la porte, juste invitée à aller dans ce fameux silence radio pour qu'elle réfléchisse sur elle-même, et se reconstruire justement).

Si elle revient dans... mettons six mois, avec sa confiance blindée, sûre d'elle, qu'elle redevient intéressante (ie : elle reste, mais elle ne donne pas cette impression d'être totalement gagnée), qu'on fasse des choses ensemble, avec des projets, etc, je me bougerai probablement pour la re-choper.

(A la double condition qu'elle comprenne que je l'ai quitté car j'ai du respect pour elle, et non pas que je la traite comme une merde (je pense qu'elle vaut mieux qu'un toutou) et qu'elle ne m'en veuille pas... C'est le plus dur à mon avis)

C'était un long aparté pour t'expliquer que pendant les 2/3 mois, tu n'as fait que donner une image extrêmement négative de toi, de personne pas intéressante. Si tu avais réagi fermement a la 1ere seconde, en n'écoutant pas son "bullshit" et en ayant confiance en toi, tu l'aurais très certainement gardée. C'était un énorme test qu'elle t'a sorti. Au lieu de ça, la peur de la perdre a été la plus forte, et tu t'es mis en mode "toutou", d'ou la spirale infernale.

En coupant les ponts, tu fais preuve de force intérieure, mais pour la regagner, ça m'a l'air sérieusement compromis, elle doit avoir une image de toi qui est celle d'un boulet qui sort la bague pour essayer de la regagner, super génial comme position de "départ".

Peut-être dans quatre ou cinq ans, qui sait, mais ne table pas sur 6 mois ou un an, sauf à être vraiment intelligent, très costaud et avec une très grande valeur sociale. (pour ma part, je prépare l'ENA et suis dans deux grandes écoles, quand les minettes catho apprennent ça, elles tombent immédiatement à mes pieds :mrgreen: ).

Va voir ailleurs, pourquoi s'obstiner avec quelqu'un qui a une image très négative de vous, alors qu'il est plus facile de démarrer une nouvelle aventure avec quelqu'un qui a une image neutre de vous, et qui est certainement aussi intéressante que la précédente ? :)
Ah et surtout, REFUSE d'être son amie, si elle te le propose. A partir du moment ou tu acceptes, tu fonces droit en enfer, car elle t'opposera en permanence cette "amitié" pour te mettre a distance.

Pour dégommer ça, t'auras intérêt à avoir des énormes scuds en défense, et à être très solide car par la suite elle va t'envoyer une belle batterie de tests. (j'ai fait cette erreur une fois, j'ai eu toutes les peines du monde à en sortir - j'y suis arrivé, mais ça m'aura bien plombé mon image, et ça s'est joué à rien du tout...)
BY Mattew
Elle l'est toujours autant..indécise..jeudi j'ai eu "la" conversation...après deux mois de rupture on pouvait se le permettre..et elle m'a avoué des choses sur sa réflexion, sur son état d'esprit en général..etc..
Ce que je lui reproche, en plus du fait que je ne la reconnais plus, c'est de pouvoir me dire, "oui je vais avoir une réflexion sur toi et nous" "aujourd'hui je suis dans le doute" "mais je vais en Suisse"..

Elle voulait que je me réveille, et une fois reveillé, elle n'est pas encore satisfaite.

Bref Je suis en SR depuis hier, c'est très compliqué surtout quand tout le monde me dit que si j'avais fais si ou ça, elle serait sûrement revenu...j'ai pas envie d'être son plan B mais son plan A..

Non sur le point de l'amitié, je lui ai bien fais comprendre.

Et pour la bague, au contraire même si ça peut faire penser à du négatif, chez elle c'est ce qui a changé sa position...car avant le Portugal, elle était sûre d'elle.
Mattew a écrit :Elle l'est toujours autant..indécise..jeudi j'ai eu "la" conversation...après deux mois de rupture on pouvait se le permettre..et elle m'a avoué des choses sur sa réflexion, sur son état d'esprit en général..etc..
Ce que je lui reproche, en plus du fait que je ne la reconnais plus, c'est de pouvoir me dire, "oui je vais avoir une réflexion sur toi et nous" "aujourd'hui je suis dans le doute" "mais je vais en Suisse"..

Elle voulait que je me réveille, et une fois reveillé, elle n'est pas encore satisfaite.

Bref Je suis en SR depuis hier, c'est très compliqué surtout quand tout le monde me dit que si j'avais fais si ou ça, elle serait sûrement revenu...j'ai pas envie d'être son plan B mais son plan A..

Non sur le point de l'amitié, je lui ai bien fais comprendre.
Je pense que si je l'avais au téléphone, elle changerait d'avis en 10 minutes chrono ahah. Le tout est de comprendre comment elles raisonnent.

Le problème principal est qu'elle a une image très négative de toi : t'as fait les pires conneries de la terre (contre l'avis de tous les autres sur ce topic) et tu vas en payer les conséquences.

Question de base : "et elle m'a avoué des choses sur sa réflexion, sur son état d'esprit en général..etc.."

- que t'a t'elle dit, MOT POUR MOT.
- Qu'as tu dit ?
- Quels reproches lui as tu fait, et de quelle manière ?
- Est ce que c'est toi qui a terminé la discussion ?

- Elle va en suisse : montre que ça ne t'affecte pas
- Arrange toi pour savoir quand elle revient
- Prépare toi un petit programme pour toi tout seul :mrgreen:
- Une fois qu'elle sera revenue, show must go on :twisted:

Elle continue à discuter avec toi, donc ce n'est pas totalement "game over", mais tu vas galérer, je te préviens.
A mon avis elle n'est pas indécise sur la relation, c'est une excuse pour se déculpabiliser.

Un truc très simple pour arrêter de se faire des films : "n'écoutez pas ce qu'elle dit, regardez ce qu'elle fait".

Renverse les rôles. Dis que tu doutes de toi, que tu n'es pas sûr de vouloir la revoir, qu'elle a fait énormément d'erreurs, que tu penses que ce n'est pas quelqu'un de bien finalement, et qu'il y a beaucoup mieux ailleurs.

C'est redoutable. :mrgreen: :twisted:

(Edit : bien évidemment, ce n'est pas à dire texto comme ça, mais c'est l'idée qui doit primer : tu ES son plan A, et si elle déconne encore, elle TE perd. C'est exactement ce qu'il faut qu'elle se dise).

En attendant de piger ça, maintiens le silence radio, amuse toi bien avec tes potes, arrête de penser à elle, et quand elle reviendra pour donner signe de vie (ce qu'elle va faire), fais lui comprendre qu'elle a fait une erreur.

A titre personnel, si elle va en suisse, et qu'elle reprend contact après, je lui dirai, calmement, que j'ai pris la décision de lui dire au revoir. (ce n'est pas elle qui décide, c'est moi, et je ne suis pas son petit toutou plan B à sa disposition :mrgreen: )
BY Mattew
À vrai dire j'en ai un peu marre de faire des stratégies...car ça mène toujours à l'échec. Il fallut que fasse 2000 km, que je lui ramène une bague pour être de nouveau considéré..
Là elle fait juste sa vie et si elle pensait à moi, elle se manifesterait.

Je doute que mon SR la choque, elle va croire encore que je la test mais bon je m'en fou un peu j'en ai marre d'être comme ça.
BY Geoffrey
Le problème principal est qu'elle a une image très négative de toi : t'as fait les pires conneries de la terre (contre l'avis de tous les autres sur ce topic) et tu vas en payer les conséquences.
:-1
Cela te servira de leçon pour la prochaine fois Mattew, et cette fois tu nous écouteras :roll:
Schopenhauer a écrit :A mon avis elle n'est pas indécise sur la relation, c'est une excuse pour se déculpabiliser.

Un truc très simple pour arrêter de se faire des films : "n'écoutez pas ce qu'elle dit, regardez ce qu'elle fait".
Gros :-1 encore décidément, tu commence bien Schop :geek:

Ne jamais donner du crédit à ses paroles !
Et si tu commençais a te demander quelles sont les erreurs qui ont conduit à ce que tu sois "dead man walking" ?

Elle n'a pas pris la décision "comme ça" du jour au lendemain de te larguer, tu as du faire des erreurs, et l'idée lui a trotté dans la tête un petit mois auparavant. Séduire quelqu'un est difficile, la garder, mille fois plus :mrgreen:

Enfin, ce n'est pas de la stratégie. Ce que je te dis est exactement ce qu'il faut faire "naturellement". Si j'ai quelqu'un en face de moi, avec qui je sors, qui se met a me dire "je casse avec toi, on reste amis ?", je ne vais pas changer ni discuter avec elle. Je ne doute pas de moi, si elle veut partir, elle part, mais qu'elle assume sa décision ou alors elle discute calmement de ce qui ne va pas sans trouver des prétextes à la con.

Dans les faits, je ne me suis jamais fait larguer. Soit c'est moi qui ai quitté la personne, soit je me suis pris un bon gros "let just be friends" car je me suis planté avant.

Il y a une exception qui justifie ma présence sur ce forum, et c'est assez particulier. C'est assez compliqué, car c'est une LSE extravertie (la pire des catégories, à fuir absolument...) qui maitrise redoutablement bien les outils de manipulation comportementale et cognitive. C'est la seule avec qui je ne suis pas sorti, sur laquelle je me suis brisé les dents, brisé les pattes, brisé les bras, et si je n'avais pas eu suffisament d'expérience et de recul, ça aurait donné quelqu'un à ramasser à la petite cuiller... Et elle s'est comporté exactement comme si on sortait ensemble, donc je la considère un peu comme une ex. (j'en suis à mon 5e mois de SR, et de ce qu'on m'en a dit, ca a l'air de bien porter ses fruits :mrgreen: )

Geoffrey : j'me suis frotté à une LSE extravertie (avec qui je suis en SR), c'est très formatteur :D

Si Matthew était tombé sur elle, il se serait fait détruire psychologiquement en un mois à peine, il a du bol.
Mattew a écrit :À vrai dire j'en ai un peu marre de faire des stratégies...car ça mène toujours à l'échec. Il fallut que fasse 2000 km, que je lui ramène une bague pour être de nouveau considéré..
Là elle fait juste sa vie et si elle pensait à moi, elle se manifesterait.

Je doute que mon SR la choque, elle va croire encore que je la test mais bon je m'en fou un peu j'en ai marre d'être comme ça.
Pourtant, le SR est la SEULE chose qui va te permettre de la récupérer. Continue à lui parler et à te montrer "a sa disposition" et tu vas vraiment morfler. Là, vu tes erreurs, elle est vraiment sympa de rester et continuer à discuter avec toi.

Elle contrôle la situation, tu es dans l'attente qu'elle change d'avis. Ce qu'il faudrait pourtant, c'est que tu lui montres que sa décision ne t'affecte pas, que tu continues à vivre ta vie, que t'es un type super génial qui en vaut le coup d'avoir une aventure, mais que au final, c'est TOI qui décide de si ELLE reste ou non. J'ai toujours été dans cette situation, et c'est très confortable, crois moi, car ça ne lui laisse pas l'occasion de réfléchir, à part pour se dire "il faut absolument que je le garde". ;) La loi du marché s'applique aussi dans le sens inverse : pourquoi tu resterais avec elle, alors qu'il y en a 3000 autres qui peuvent être à tes pieds et qui en valent plus le coup qu'elle ? A elle de te démontrer sa valeur, pas l'inverse.

Edit : je simplifie grossièrement l'idée, dans la pratique c'est un peu plus subtil et complexe, mais une fois que tu auras intériorisé ça, ça sera à elle de prendre ultra cher, et elle va ramer :mrgreen:

Un moyen bien simple de renverser la vapeur, c'est de devenir instable : au lieu de t'accrocher à elle, souffle le chaud et le froid, sois imprévisible, un jour ultra gentil, l'autre jour méprisant, l'autre jour parle lui de tes (faux) problèmes psy, l'autre jour traite la comme une merde, puis redeviens gentil, fais des projections sur ton absence puis sur ce que toi tu envisagerais de faire, traite la de fille facile, puis de princesse géniale, puis de conne, puis de personne extrèmement intelligente, dis lui que tu l'appelleras à telle heure puis décommande sans raison, invite là à prendre un verre pour discuter puis annule ou reporte, parle lui de son vernis à ongle quand elle te parle de sujets sérieux, parle d'expositions ou de personnes que t'as rencontré quand elle parle pour ne rien dire... Elle aura l'impression de n'avoir aucune prise sur toi, et ça, ça va la rendre dingue.

Un exemple : elle part en suisse ? Parle lui de ce que vous allez faire quand elle reviendra, promets lui d'être super sympa, de lui pardonner d'être avec son douchebag, de l'inviter à diner ou d'aller voir cette exposition super géniale, ce film au cinéma... et au dernier moment tu balances : heureusement que je ferai tout ça sans toi, parce que tu crois que je serai encore là pour toi ?
Modifié en dernier par Schopenhauer le 12 févr. 2012, 15:49, modifié 1 fois.
BY Geoffrey
Schopenhauer a écrit : Geoffrey : j'me suis frotté à une LSE extravertie (avec qui je suis en SR), c'est très formatteur :D

Si Matthew était tombé sur elle, il se serait fait détruire psychologiquement en un mois à peine, il a du bol.
Ah putain une LSE Schop ! J'en ai eu plusieurs moi et je m'y suis brisé aussi :D Et le pire, c'est qu'on accepte tellement plus des LSE que des HSE !

Et les LSE, c'est les PIRES franchement :lol:

Oui là Mattew, il serait mort car les LSE putain, c'est un gouffre sans fin

PS : LSE : low self estem : En gros aucune confiance en soi
HSE : high level of estem : Trop grosse confiance en soi, la pouf par excellence
Geoffrey a écrit :
Schopenhauer a écrit : Geoffrey : j'me suis frotté à une LSE extravertie (avec qui je suis en SR), c'est très formatteur :D

Ah putain une LSE Schop ! J'en ai eu plusieurs moi et je m'y suis brisé aussi :D Et le pire, c'est qu'on accepte tellement plus des LSE que des HSE !

Et les LSE, c'est les PIRES franchement :lol:

Oui là Mattew, il serait mort car les LSE putain, c'est un gouffre sans fin

PS : LSE : low self estem : En gros aucune confiance en soi
HSE : high level of estem : Trop grosse confiance en soi, la pouf par excellence
L'avantage de cette personne, c'est qu'elle SAIT qu'elle est LSE. Mais elle n'a pas compris les raisons pour lesquelles elle n'a aucune confiance et estime d'elle même.

(que j'ai compris : perte du père à 11 ans, recherche d'un référentiel paternel chez un mec, ledit mec l'a larguée, électrochoc comme si c'était la deuxième mort de son père, et du coup, une haine destructrice envers tout le monde doublé du combo "je suis une pauvre merde" + erreurs qu'elle a fait qui ont alimenté ce côté "je suis une grosse merde").

C'est vraiment la pire des catégories, y'a pratiquement rien à faire à moins 1) de connaitre son passé 2) d'être un psy et de connaitre les outils de manipulation cognitive à la perfection pour lui redonner de l'estime de soi 3) garder un détachement pour ne pas lui donner de prise et de raison de vous quitter.
BY Mattew
Schopenhauer,

Je pense que tu as certainement beaucoup de vécu et je suis en général d'accord avec toi mais pour ce qui est de mettre en place toutes les personnalités...pour la déstabiliser...

À vrai dire j'en ai assez fais pour lui montrer qui j'étais vraiment et la vie qu'on pourrait avoir..j'ai jamais fais de SR donc je le fais actuellement en essayant d'avoir le moins d'espoir possible.
La elle est la bas, moi j'essaye de m'occuper pour ne pas y penser...LE SR c'est double tranchant..soit elle se rend compte qu'elle a fait une erreur ou bien cela la conforte dans sa décision.

Tout ce que je sais c'est que aujourd'hui je me suis assez rabaissé, et je ne serais pas un plan B.
BY Janysse
Mattew a écrit :À vrai dire j'en ai assez fais pour lui montrer qui j'étais vraiment et la vie qu'on pourrait avoir..j'ai jamais fais de SR donc je le fais actuellement en essayant d'avoir le moins d'espoir possible.
La elle est la bas, moi j'essaye de m'occuper pour ne pas y penser...LE SR c'est double tranchant..soit elle se rend compte qu'elle a fait une erreur ou bien cela la conforte dans sa décision.

Tout ce que je sais c'est que aujourd'hui je me suis assez rabaissé, et je ne serais pas un plan B.
Bah voilà, ça avance tout ça :)

Tu as raison, tu en as déjà bien assez fait comme ça !
La seule personne aujourd'hui qui mérite pleinement ton attention, c'est toi-même :D

Courage courage !
Et il persiste dans son erreur le petitot.

Tu prends le SR comme une finalité : la récupérer. Le SR n'a pas ce but. Il a pour objectif de TE reconstruire. Tu ne vois pas qu'elle te fait patienter, qu'elle joue avec toi, et que tu es réduit à l'état de petit jouet ?

Elle n'a aucune intention de revenir, et sait pertinemment que si tu fais un SR, c'est dans l'espoir qu'elle change d'avis. Ce n'est pas le silence radio qui la fera changer d'avis, c'est toi, ta personnalité, ce qui fait que tu es, et ce qui fait qu'elle est sortie avec toi.

Je ne crois pas un instant qu'elle doute et qu'elle revienne, elle doute surtout sur la manière de s'y prendre. Sois objectif, si elle doutait vraiment, elle repousserait son départ en suisse et te donnerait une chance en continuant à te voir. Ce qui n'est manifestement pas le cas. Ca s'appelle de la lucidité, et visiblement, ce n'est pas deux mois qu'il va te falloir, c'est une année entière pour l'être.

Je pense que tu persistes dans ta bêtise. Oui, tu en as fait assez pour lui montrer que tu étais son jouet, maintenant il faut que tu arrêtes le massacre. TU seras assez chanceux, à mon avis, si après son voyage en suisse elle revient te voir, et si tu prends le SR comme une occasion de te reconstruire, alors tu pourras, si elle te pardonne tes erreurs (faire le gentil toutou) espérer légitimement avoir une chance de la regagner. Pour l'instant, ce n'est pas le cas, et tu continues à t'obstiner à vouloir la récupérer, quoi que tu en dises. C'est ta façon de penser et de présenter les choses qui laisse soupçonner ça. Ce n'est pas elle qui a fait une erreur. C'est toi qui les a enchainées, et tu t'es enchainé dans ces erreurs sans comprendre comment briser ces chaines.

J'ai de l'expérience et je n'aurais jamais laissé quelqu'un faire ça. J'aurais coupé immédiatement les ponts, et si elle persiste à vouloir me tester, j'utiliserais les mêmes armes qu'elle, et les retournerais contre elle. Si elle me prend pour un jouet, à me faire patienter et à me faire attendre, alors je vais la prendre pour un jouet, la faire patienter et l'attendre. Et je ne lui montrerai aucun signe d'attachement, mais surtout d'éloignement et de distance. Je lui montrerais au contraire que c'est moi qui suis entrain de faire un choix et que mon choix ne sera pas un choix par défaut, à savoir celui d'accepter le sien. Mon choix sera celui de vivre, de réussir ma vie (émotionnelle, sociale, professionnelle) pas celui d'être dépendant. Ce sont ces qualités qui font qu'on attire les femmes.

Aujourd'hui, quand je vais en soirée, en général on ne voit pas un toutou, mais quelqu'un qui a travaillé pendant deux ans d'arrache pied, qui a eu des rêves et de la détermination, et qui a obtenu deux des plus prestigieuses écoles en France, et qui est entrain de préparer l'ENA. Il faut voir ce que c'est que de voir des femmes apprendre qu'elles ont en face quelqu'un qui a tout du prestige social, de la réussite, et qui déjà avec ses diplômes aura les métiers qu'il veut juste en envoyant un e-mail pour obtenir un rendez vous. Elles viennent instantanément et n'osent pas ouvrir la parole : elles savent qu'elles peuvent se faire massacrer en deux seconde, ou se faire mépriser d'un regard, parce qu'elles ne sont pas du même rang. Car la tradition française tient aux diplômes, à la réussite sociale, et aux connotations qui y sont solidement attachées. C'est faire partie de la Noblesse et du mérite, notion qui découle de la Révolution Française ; la caste dominante qui était la noblesse s'est transférée à celui du mérite républicain par l'excellence scolaire, qui garantit une vie confortable.

C'est avoir le pouvoir et le prestige, et le pouvoir de pouvoir choisir n'importe quelle femme sans se soucier d'avoir à s'embarquer dans une galère pour devoir démontrer sa valeur.

Elles savent qu'approcher quelqu'un "de ce rang" est rare, et que la réussite scolaire qui y est attachée confère déjà les qualités intrinsèques qu'elles recherchent chez les hommes : la détermination, l'obstination, les passions, les rêves, le pouvoir, la richesse, la culture ; elles savent déjà que le type qui est en face ne s'aplatira pas quand elles auront un caprice car il a le choix d'en trouver une autre. Elles savent déjà d'avance, par ses qualités intellectuelles, qu'il s'est démarqué de la masse.

C'est celui qui, non pas suppliera d'obtenir un rendez vous pour discuter et essayer de la faire changer d'avis, et encore moins celui qui prendra l'avion pour lui présenter une bague, mais celui qui proposera une sortie pour aller voir l'exposition de Basquiat car il sait que ça en vaut le coup, et qui ne se posera pas la question de savoir s'il est possible que ça soit récupérable ou non. C'est celui qui va insister une deuxième fois en y mettant de l'humour et qui la deuxième fois s'arrangera pour passer un bon moment avec elle, au lieu de discuter et de se prendre la tête. Elle s'en rendra compte et donnera le feu vert, naturellement, pour qu'il re-propose quelque chose. Et ainsi de suite, jusqu'au happy end.

Tu prends le silence radio comme l'outil ultime pour la faire plier avec ton égo, ton arrogance et ton assurance de faible, alors qu'elle ne sera pas dupe de ce jeu, car il est artificiel. Ce sont des stratégies, alors que ton attitude devrait être la même que ces stratégies, mais de manière naturelle, avec détachement.

Pour ce qui est de mettre en place des stratégies pour la destabiliser, c'est exactement ce que font celles qui sont LSE, mais de manière naturelle. Elles ont ces stratégies inconscientes, et c'est comme ça que les hommes se font attraper. Car elles envoient des signaux contradictoires, qui génèrent des tensions amoureuses, sans que l'on sache pourquoi. C'est exactement ce qu'elle fait avec toi. Elle te garde sous la coupe en étant dans l'incertitude : un coup elle te parle, ce qui ravive tes sentiments émotionnels, et l'autre jour c'est une douche froide. Tu fonces droit dans le ravin de l'obsession amoureuse qui produit des frustrés et qui, avec la prochaine qu'ils rencontreront, se déchargeront de toute cette tension et cette frustration accumulée en devenant des personnes sans aucun respect et qui n'auront que du mépris pour ce que sont les femmes.

A t'entendre, c'est elle ou rien. Mais va en draguer d'autres, des aussi jolies, elles en vaudront tout aussi la peine que ta greluche partie en suisse baiser son blaireau des alpes. Concentre toi sur toi, et arrête de penser en termes de "c'est tout ou rien".
Par contre, quand on tombe sur une LSE manipulatrice qui cherche a avoir du pouvoir à tout prix et qui n'en a rien à foutre de rien, c'est une aut' paire de manches.

J'dis ça, j'dis rien. Elle l'emportera pas au paradis, encore trois semaines à attendre et elle va se prendre le feu nucléaire :twisted:
BY Mattew
Je vois à peu près le message que tu essayes de me faire passer, même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Je fais ce SR parce que j'en ai trop fait c'est tout et pour moi aussi. Maintenant, je n'ai pas envie de rentrer dans la "friend zone" tout simplement.
Je la crois sincère. Elle est déjà rentrée de Suisse et nous n'en sommes pas au point de se demander si on est capable encore de se parler.

Je pense que c'est tout ou rien avec elle oui mais pas dans ma vie future. Les phrases "il y en a plein d'autres etc..." c'est bien beau, mais quand tu souffres ça te fait plus chier qu'on te dise ça qu'autre chose.

J'ai surement commis des erreurs, mais j'estime mériter autre chose que ce qu'elle me fait subir. La récupérer? j'essaye de ne plus y croire.
Janysse a écrit :Schopenhauer : belle vision de la femme...
Toutes vénales hein :mrgreen:

Sinon pour la vision de la femme, c'est aussi expliqué par des facteurs psychologiques : elles cherchent inconsciemment un mari qui sera capable d'élever ses gosses.

Mais je caricature volontairement le trait, il y en a des superchouettesgéniales (surtout au lit :twisted: ).
BY Janysse
Schopenhauer a écrit :
Janysse a écrit :Schopenhauer : belle vision de la femme...
Toutes vénales hein :mrgreen:

Sinon pour la vision de la femme, c'est aussi expliqué par des facteurs psychologiques : elles cherchent inconsciemment un mari qui sera capable d'élever ses gosses.

Mais je caricature volontairement le trait, il y en a des superchouettesgéniales (surtout au lit :twisted: ).
Belle vision de la femme BIS.
BY Geoffrey
Janysse a écrit :
Tu viens de te faire une amie Schope :lol:

Et encore, elle est gentille la "Graouuu", les autres , surtout les anciennes ... c'est pas pareil :lol:
BY Bounty
J'avoue, meme si je comprend que tu veuilles y aller sechement avec Mattew (qui a quand meme sacrément accumulé les erreurs il faut avouer) tu as tendance a un peu t'emballer sur certains discours, meme si on te sent passioner.

Parce qu'au dela de tout ca, tu risques de tomber sur quelqu'un qui va te foutre au fond du trou sans que tu t'en rendes compte :)

Je ne pense pas que considérer les femmes comme tu le fais soit une bonne solution.
Apres, chacun son truc !
BY Janysse
Geoffrey a écrit :
Janysse a écrit :
Et encore, je n'irai pas plus loin, ou je risque de m'emballer et de vraiment, vraiment m'énerver - mais peace on the world tout ça tout ça, donc je préfère rester concise.
Geoffrey a écrit :elle est gentille la "Graouuu"
:mrgreen: Bah voui !
BY Geoffrey
Schopenhauer a écrit ::? Ces féministes 8-)

Remarque, elles m'ont toutes dit ça avant de craquer :oops:
:lol:
Schopenhauer a écrit :Edit : Ah bah, si t'es aussi gentille que ça, on va devenir potes je sens :mrgreen:
Tututu, on se calme Schope :roll:
BY Geoffrey
Janysse a écrit :
Geoffrey a écrit :
Janysse a écrit :
Et encore, je n'irai pas plus loin, ou je risque de m'emballer et de vraiment, vraiment m'énerver - mais peace on the world tout ça tout ça, donc je préfère rester concise.
J'aimerais voir ça en réel :lol:
Janysse a écrit :
Geoffrey a écrit :elle est gentille la "Graouuu"
:mrgreen: Bah voui !
Je sais :mrgreen:
BY Janysse
Schopenhauer a écrit ::? Ces féministes 8-)

Remarque, elles m'ont toutes dit ça avant de craquer :oops:

Edit : Ah bah, si t'es aussi gentille que ça, on va devenir potes je sens :mrgreen:
Je ne suis certainement pas féministe, loin de là.
Mais si on va par là, "toutes les femmes sont vénales" et tous les hommes sont des salauds qui cherchent juste à tirer leur coup.
Je ne suis pas d'accord avec cette vision, que ce soit de la femme ou de l'homme.
Appelle-moi humaniste utopique si tu veux, mais je refuse de nous considérer tous de cette façon.

Bref je m'arrête, ce n'est certainement pas le lieu pour un débat de ce genre. (tiens pas à m'faire virer par Monsieur Modo moi ;) )
BY Geoffrey
Janysse a écrit : (tiens pas à m'faire virer par Monsieur Modo moi ;) )
Rien du tout ;)

-------------

Bon on stop les HS sur le topic de Mattew maintenant les filles :-)
Bounty a écrit :J'avoue, meme si je comprend que tu veuilles y aller sechement avec Mattew (qui a quand meme sacrément accumulé les erreurs il faut avouer) tu as tendance a un peu t'emballer sur certains discours, meme si on te sent passioner.
Parce qu'au dela de tout ca, tu risques de tomber sur quelqu'un qui va te foutre au fond du trou sans que tu t'en rendes compte :)

Je ne pense pas que considérer les femmes comme tu le fais soit une bonne solution.
Apres, chacun son truc !
J'allais rectifier le tir, en rentrant dans le vif du sujet avec de la philo bien dure, mais, non... finalement. (quant à me foutre au fond du trou, je suis bien plus subtil qu'un beauf macho de base, et j'évite généralement ce discours qui est, encore une fois, un peu plus subtil et complexe que ça. Maintenant, quand même, quand vous dites que vous sortez de Sciences Po, d'HEC, de Polytechnique ou de l'ENS Ulm, ça joue un peu...)

Maintenant, ou Matthew arrête de s'enfoncer et commence à se battre pour devenir un p'tit lion, pour lui même, ou bien il recommencera perpétuellement ses erreurs et n'aura aucune chance de la regagner.

Hors sujet terminé :mrgreen:
Janysse : tu payes le café au mec toi, quand il t'invite ? :mrgreen:
Modifié en dernier par Schopenhauer le 12 févr. 2012, 20:34, modifié 1 fois.
BY erlena
Schopenhauer a écrit : Aujourd'hui, quand je vais en soirée, en général on ne voit pas un toutou, mais quelqu'un qui a travaillé pendant deux ans d'arrache pied, qui a eu des rêves et de la détermination, et qui a obtenu deux des plus prestigieuses écoles en France, et qui est entrain de préparer l'ENA. Il faut voir ce que c'est que de voir des femmes apprendre qu'elles ont en face quelqu'un qui a tout du prestige social, de la réussite, et qui déjà avec ses diplômes aura les métiers qu'il veut juste en envoyant un e-mail pour obtenir un rendez vous. Elles viennent instantanément et n'osent pas ouvrir la parole : elles savent qu'elles peuvent se faire massacrer en deux seconde, ou se faire mépriser d'un regard, parce qu'elles ne sont pas du même rang. Car la tradition française tient aux diplômes, à la réussite sociale, et aux connotations qui y sont solidement attachées. C'est faire partie de la Noblesse et du mérite, notion qui découle de la Révolution Française ; la caste dominante qui était la noblesse s'est transférée à celui du mérite républicain par l'excellence scolaire, qui garantit une vie confortable.

C'est avoir le pouvoir et le prestige, et le pouvoir de pouvoir choisir n'importe quelle femme sans se soucier d'avoir à s'embarquer dans une galère pour devoir démontrer sa valeur.

Elles savent qu'approcher quelqu'un "de ce rang" est rare, et que la réussite scolaire qui y est attachée confère déjà les qualités intrinsèques qu'elles recherchent chez les hommes : la détermination, l'obstination, les passions, les rêves, le pouvoir, la richesse, la culture ; elles savent déjà que le type qui est en face ne s'aplatira pas quand elles auront un caprice car il a le choix d'en trouver une autre. Elles savent déjà d'avance, par ses qualités intellectuelles, qu'il s'est démarqué de la masse.

Arg, j'aimais bien te lire schopenhauer, mais là! Déjà oui, merci la vision de la femme, c'est hyper macho et la femme doit être soumise, et c'est à toi de la choisir, et elle ne doit que fermer sa gueule en fait.
Mais surtout ce discours assez facho, désolé, mais là tu parles de castes, de rangs sociaux, de trucs gerbants comme ça. Je fais moi aussi une "grande" école, mais j'aurais déjà un peu la pudeur de ne pas me la raconter par rapport à ça, mais là ton discours de gros conservateur est vraiment puant!
BY Janysse
Schopenhauer a écrit :Janysse : tu payes le café au mec toi, quand il t'invite ? :mrgreen:
C'est quoi cette question ?
S'il m'invite il paie.
Si je l'invite je paie.

What is the point ?
BY Janysse
erlena a écrit :Arg, j'aimais bien te lire schopenhauer, mais là! Déjà oui, merci la vision de la femme, c'est hyper macho et la femme doit être soumise, et c'est à toi de la choisir, et elle ne doit que fermer sa gueule en fait.
Mais surtout ce discours assez facho, désolé, mais là tu parles de castes, de rangs sociaux, de trucs gerbants comme ça. Je fais moi aussi une "grande" école, mais j'aurais déjà un peu la pudeur de ne pas me la raconter par rapport à ça, mais là ton discours de gros conservateur est vraiment puant!
:siffle:
Janysse a écrit :
Schopenhauer a écrit :Janysse : tu payes le café au mec toi, quand il t'invite ? :mrgreen:
S'il m'invite il paie.
Si je l'invite je paie.

What is the point ?
Je mets toujours un point d'honneur a me faire payer le premier café, quand j'invite. C'est mon petit jeu personnel :D

-----

Quant aux autres, encore une fois, je caricature volontairement pour que Matthew arrête de faire son petit toutou soumis aux bons vouloirs de Madame et qu'il se respecte un peu. Je ne suis pas macho pour un sou dans la vie, mais je sais faire mon connard quand il faut :mrgreen:

Pour ce qui est du prestige social, pour l'instant de ce que j'ai vu, il y en a peu qui n'ont pas été impressionnées et qui s'en foutaient (généralement les plus intéressantes). Après, j'ai p'tet pas les bonnes fréquentations.
BY ALKHANEZ
Schopenhauer a écrit :
Janysse a écrit :
S'il m'invite il paie.
Si je l'invite je paie.

What is the point ?
Je mets toujours un point d'honneur a me faire payer le premier café, quand j'invite. C'est mon petit jeu personnel :D

-----

Quant aux autres, encore une fois, je caricature volontairement pour que Matthew arrête de faire son petit toutou soumis aux bons vouloirs de Madame et qu'il se respecte un peu. Je ne suis pas macho pour un sou dans la vie, mais je sais faire mon connard quand il faut :mrgreen:

Pour ce qui est du prestige social, pour l'instant de ce que j'ai vu, il y en a peu qui n'ont pas été impressionnées et qui s'en foutaient (généralement les plus intéressantes). Après, j'ai p'tet pas les bonnes fréquentations.
BY Mattew
C'est pas top.

aujourd'hui elle m'a envoyé un sms. J'ai pas répondu car je ne sais pas trop le pourquoi de ce sms.

"Tout ce que tu as fais depuis près de deux mois, c'est ce que tu aurais du faire il y a 1 an et demi car maintenant ça ne me touche plus comme avant.tout ce que tu fais c'est effectivement ce qu'il fallait faire et c'est sur qu'on en serai pas la mai surement en train de regarder les appart plutôt. ça n'a pas été le cas et maintenant on en est là..."

J'ai envie de lui dire mais on en est ou justement...mais bon j'écris rien...et une chose est sure c'est que demain j'écrirais rien non plus.
BY relativite
Mattew a écrit :C'est pas top.

aujourd'hui elle m'a envoyé un sms. J'ai pas répondu car je ne sais pas trop le pourquoi de ce sms.

"Tout ce que tu as fais depuis près de deux mois, c'est ce que tu aurais du faire il y a 1 an et demi car maintenant ça ne me touche plus comme avant.tout ce que tu fais c'est effectivement ce qu'il fallait faire et c'est sur qu'on en serai pas la mai surement en train de regarder les appart plutôt. ça n'a pas été le cas et maintenant on en est là..."

J'ai envie de lui dire mais on en est ou justement...mais bon j'écris rien...et une chose est sure c'est que demain j'écrirais rien non plus.
Tu lui repondras.

" rien n est jamais trop tard dans la vie. Le principal est d apprendre de ses erreurs...j'ai appris des miennes, évolué... et "nous" pourrais devenir une réalité. Bises
BY Mattew
J'ai l'impression de lui avoir dit des milliards de fois ça.....tu crois sincèrement qu'elle s'en fou pas..là elle est en Suisse, elle fait sa vie, même si elle rentre aujourd'hui...

et moi dans tout ça, j'espère une chimère qui se fou de moi. Plus sérieusement là j'arrive à être fort, donc je tiens....
BY fleura.
relativite a écrit :

Tu lui repondras.

" rien n est jamais trop tard dans la vie. Le principal est d apprendre de ses erreurs...j'ai appris des miennes, évolué... et "nous" pourrais devenir une réalité. Bises
Comment tu peux lui conseiller d'agir encore en mode caniche abricot ???? :mrgreen:
BY Geoffrey

Elle essaye de te faire ressentir de la culpabilité là, pour qu'ELLE se sente mieux !

Ne réponds rien et supprime son message !
BY relativite
bah... tu lui dis alors

" scuze j'ai pas le temps de réfléchir a ton écris, faut que je te laisse car ce soir j'ai un plan et ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas fais que je n'ai plus de sang au cerveau....je te laisse, je fais mon affaire et on en cause aprés ok? t es mignonne... bises a ++"