Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Sharlya
Coucou Nikita,

Bon et bien maintenant je pense que tu vas pouvoir avancer et te reconstruire petit à petit.... Saches que tu n'as rien fait de mal pour mériter tout cela et que tu finiras par retrouver le bonheur avec une personne qui te méritera et prendra soin de toi plutôt que de te faire couler....

Ce ne sera pas facile pendant quelques temps mais le temps est ton allié et tu dois penser à toi et à toi seule dorénavant.... Accroches toi!!!!! Vraiment! On peut tous s'en sortir, il faut seulement de la volonté, de la fierté et du respect pour soi même.... Et plus ou moins de temps suivant les personnes.... Mais le bonheur est fait pour tout le monde et pour toi aussi!!!!

Bises!
BY Nikita
Merci pour ton message Sharyla...

J'avoue que ce n'est pas la grande forme, j'ai vraiment du mal à digérer. Comme tu dis le temps guérit toutes les blessures mais là c'est la première fois que j'ai autant de temps à m'en remettre. Dans mes autres relations 1 mois après j'avais tourné la page...
Maintenant voir que lui il tourne la page, qu'il a sa nouvelle copine, ça me rend juste folle alors qu'il y a une semaine il me disait encore que j'étais importante pour lui...

Il a encore trouvé le moyen de me dire : tu viens d'une bonne famille, tu as un bon job, mais ça ne me fera pas rester auprès de toi!

Mais quel connard ce mec j'hallucine... Je suis triste, triste d'avoir tout donné et d'avoir été trahie, je ne sais pas comment je vais m'en sortir et surtout, pas envie de retrouver un mec... J'avais plus ou moins eu un next bien sous tout rapports mais on s'est vite rendus compte que les 2 on était trop enferrés dans nos histoires du passé...

La question est : est-ce qu'un jour je vais pouvoir ne plus y penser... et le rayer définitivement de ma vie...

J'ai aussi appris qu'il a fait le même coup à une fille qui me ressemblait bcp il parait, il l'a quittée pour se mettre avec son ex (celle qui m'a bien fait chier), ben il a rappliqué vers elle un an après... je veux pas qu'il revienne!!
BY Sharlya
Laisses ton chagrin s'exprimer, pleures, cries, exprimes ta colère, lâches tout ce que tu ressens.....

Et commence un SR définitif cette fois!

Et tu verras que petit à petit, grâce au SR, tout cela s'apaisera, tu te sentiras de mieux en mieux et tu commenceras à envisager quelque chose de nouveau pour toi..... Le SR est la seule solution, alors vraiment tiens le cette fois... Accroches toi! Viens ici dès que tu te sens mal....

Ne penses plus qu'à toi!!!!!!!! Courage!
BY Nikita
Le SR je le tiens mais nous n'avons plus contact que parce que sa voiture est à mon nom et que le changement de nom est en cours... Mais je ne le contacte plus, chaque fois que je le fais de toute façon je suis encore plus mal après...
BY Nikita
Voilà, nous sommes le 30 avril. Cela fait plus de deux mois que je n'avais pas posté.

Il est temps de faire un petit bilan.

Les derniers problèmes administratifs ont été réglé fin mars. Nous sommes donc complètement libres l'un de l'autre, plus rien ne nous relie.

Je ne peux pas dire que je vais bien. Je mets énormément de temps à me reconstruire. Cela va faire 5 mois que nous nous sommes séparés. J'ai eu deux courtes histoires mais je suis dans l'incapabilité de me réengager, et surtout, j'ai peur de revivre ce que j'ai vécu. Jamais je n'ai mis autant de temps pour me remettre d'une histoire.

Il maintient encore régulièrement le contact mais moi pas. J'ai le sentiment qu'il regrette. Maintenant est-ce qu'il regrette parce qu'il se rend compte que finalement, j'étais pas si nulle que ca, ou alors, est-ce qu'il regrette l'appui financier que je lui donnais... Je pense que je ne le saurai jamais et je n'ai pas envie de le savoir. :roll:

En tout cas, une chose est sûre. La reconstruction prend du temps. A tous ceux qui vivent une rupture, je peux leur dire une chose : on s'en sort. Même si au début on a l'impression d'être dans un tunnel, la lumière finit toujours par se profiler.

J'ai perdu celui que je pensais être l'homme de ma vie. Je l'ai perdu lui, à cause de ses vieux démons. Je l'ai perdu parce que je me suis perdue dans cette relation. Mais petit à petit, on se reconstruit. Les nuits sont longues, les week-end encore plus. Il faut accepter la douleur. Accepter de pleurer, d'être mal. Ne pas rechercher à être heureux tout de suite. Et puis, au fil du temps, la douleur s'estompe. Les questions viennent ensuite, et là on commence à ouvrir les yeux.

Au mois de décembre j'étais dévastée. Petit à petit je me suis battue pour récupérer ma dignité. Refaire ma vie (pas sentimentalement). Aujourd'hui, ma vie est construite et je ne la mettrai plus jamais entre parenthèses pour quelqu'un. La liberté est bien trop précieuse.

A ceux qui pensent ne jamais voir le bout du tunnel, lisez mon histoire. Elle est tout simplement affreuse.

Mais elle m'a appris une chose : ne plus jamais me mettre de côté pour quelqu'un.

Aujourd'hui j'ai le sentiment qu'il regrette. Mais il ne changera jamais. Je sais que si je le revois et que j'écoute ses belles paroles, je risquerais de craquer. Car je ne saurais jamais s'il m'aimait pour moi ou pour ma stabilité. Je suis encore trop fragile.

Merci à tous ceux qui m'ont secouée, même si je ne vous ai pas écoutés au début.

Merci à tous ceux qui m'ont lu et ont pris du temps pour me répondre.

Merci à tous.
Coucou Nikita,

je suis "ravie" de voir que tu as tenu bon et que petit à petit tu fais ton bonhomme de chemin et que tu tentes de te reconstruire..... Ton chemin sera peut être encore long, ceci dit tu sais ce que tu veux désormais et tu sais que TU es plus importante que quiconque alors tu t'en sortiras, comme nous tous....

On sent dans ta façon d'écrire que tu te sens déjà un peu mieux, que tu as ouvert les yeux et que tu as cette volonté d'aller de l'avant....C'est bon de savoir que tu as réussis à passer certains caps.... Pour le reste (sentimental), j'ai envie de dire "chaque chose en son temps"! Laisses faire le temps.....

Prends soin de toi!
BY Nikita
Mise à jour. Nous sommes le 6 juin.

Mon ex veut clairement retourner avec moi maintenant qu'il s'est bien amusé et lassé de sa petite gamine. :roll:

J'en ai appris des belles encore sur lui, raconté mon histoire à certaines personnes, et toutes ont eu la même réaction "ne retourne jamais avec ce connard".

Aujourd'hui je ne suis ni malheureuse, ni heureuse. Mon deuil est en cours. Deuil d'une histoire qui avait commencé comme un conte de fées mais dont la descente a été très très rapide et très brutale. La fin a été horrible.

Je suis dans l'incapacité aujourd'hui de me réengager avec quelqu'un, je tiens trop à ma liberté et à mon indépendance.

Mais à tous ceux qui sont dans le brouillard et dans la tourmente aujourd'hui : OUI, on s'en sort, et OUI, nos exs reviennent mais on n'en veut plus.

Mon ex m'a encore fait son retour il y a quelques jours. Je l'ai testé en lui demandant de me prouver qu'il avait changé. Réponse "Laisse tomber, continue ton chemin". Preuve qu'il ne changera JAMAIS.

Je n'ai plus la prétention de faire changer les gens. J'ai assez de soucis. J'ai une carrière à construire, une vie à mettre en place. C'est fini de faire le saint-Bernard. Fini de gérer un type qui finalement a bien trop d'orgueil et de fierté pour faire un pas vers moi.

Alors à ceux qui rament : acceptez votre douleur, acceptez d'être mal, un jour on s'en sort et j'en suis la preuve vivante. Je pense que mon histoire n'est pas commune car il ne s'agit pas d'une banale rupture.

Courage à tous.
BY Puppis
Nikita a écrit :Je n'ai plus la prétention de faire changer les gens. J'ai assez de soucis. J'ai une carrière à construire, une vie à mettre en place. C'est fini de faire le saint-Bernard. Fini de gérer un type qui finalement a bien trop d'orgueil et de fierté pour faire un pas vers moi.
Félicitations! :-Bra

Parce que ça c'est la leçon de toute une vie, elle fait mal mais elle est essentielle: On ne change jamais que soi-même, on n'a pas à prendre en charge qui que ce soit, non: on est libre. Tu es libérée, tu ne crois pas?

Tu gardes sans doute une certaine amertume après toutes ces épreuves, mais celle-ci partira au fur et à mesure de l'estime que tu t'accorderas à toi même.

C'est bien, c'est sain que tu te recentres sur toi-même, tu as tant donné qu'il ne te restait rien du tout pour toi-même. J'espère que malgré ta douleur à vif tu comprends le message: aime-toi, respecte-toi et même sois fière de toi, de ta force, de ta capacité d'empathie, de ta générosité, et maintenant: donne toi tout ça à toi.

J'avais plus ou moins suivi ton histoire sans intervenir, je ne savais pas trop qu'y ajouter de plus aux conseils très sensés qui t'ont été prodigués. Mais là, je te lis encore si partagée, un peu "vide", et j'aimerais te rassurer: ce que tu vis, bien que douloureux, c'est les premiers pas vers une réelle autonomie qui te respecte toi, qui te demande de t'aimer toi, bref, qui te demande d'exister.

Alors une fois de plus: BRAVO et tout mes vœux de bonheur! ;) :D
Hello!

Je surplussoie ce qui a été dit par Puppis.
Tu peux être fière du chemin que tu as parcouru! Il y a quelques mois, je ne donnais pas cher de ta santé psychique tellement ce mec t'avait raboté le coeur, ton estime de toi, ton énergie... Aujourd'hui tu es debout, un peu étourdie encore, mais sur la bonne voie! Alors surtout ne recules pas!

Je t'envoie une malle de force intérieure et plein de bisous! :)
BY Nikita
Merci les filles, vous êtes trop chou, ça me fait vraiment du bien vos mots et vos paroles si réconfortantes...

Puppis tu as raison, en effet, j'ai enfin accepté l'idée que ce n'était pas à moi de changer les gens, qu'il fallait que je lâche prise, et ô combien c'est difficile de le faire et d'accepter surtout qu'on y peut rien.

Miss Folette > j'aurais pas donné non plus cher de ma peau mais ce qui m'a sauvé c'est le soutien indéniable de ma famille qui m'a récupérée en miette, c'est aussi ce nouveau travail que j'ai commencé en janvier et je me suis dit que je ne devais PAS craquer, car ça lui aurait donné raison, ça lui aurait encore fait plaisir. Alors j'ai tenu, c'était dur de tout gérer, remise de l'appart, divers problèmes, avec en plus le boulot mais j'ai tenu bon malgré sa pression psychologique et je suis fière de moi!

Maintenant je suis étourdie, comme tu dis, mais debout, faut que je fasse un travail de remise sur les rails, par contre je suis épuisée, j'ai jamais autant été fatiguée, j'ai hâte d'être en vacances pour pouvoir me recentrer et m'occuper de moi.

Merci de vos petits mots, encore une fois!
La même ! Je surplussoie les filles !!!!

Que de chemin parcourus par toi et pour toi ! Continues, même étourdie, tu es sur la seule et unique voie qui te mènera petit à petit à être heureuse, indépendante et libre ! Tu as su puisé la force en toi et grâce à tes proches pour survivre et avancer en gardant la tête haute......

Ne regardes plus en arrière, n’écoutes plus cet homme et continues ton bonhomme de chemin ! Je te souhaite le meilleur et tu le mérites!

Bravo à toi ! Courage !

Bisous!
BY Nikita
Voilà c'est fini maintenant. Tous ses faux profils sont bloqués sur facebook, ainsi que la fille avec laquel il a couché après moi. Je sais qu'elle m'espionne régulièrement.
J'ai viré ses adresses mails, bloqué son tel sur whats app même s'il a pas mon numéro de téléphone, viré l'adresse mail de ses connaissances.

C'est fini maintenant. Ras le bol.

Merci pour votre soutien, et merci Sharlya pour ton petit mot...
ça ira de mieux en mieux ma grande fait confiance au temps et à ta force pour avoir pu supporter tout cela.
C'est trés douloureux mais tu en sortira grandit.

Bien contente que tu sois sortit de ses griffes.

Maintenant qu'il aille crever en enfer. ;)
BY Nikita
Je poste une dernière fois sur mon post pour vous donner des nouvelles et clôturer ce qui a été une des périodes les plus dures de ma vie jusqu'à aujourd'hui.

Je ne suis pas retournée avec mon ex. Pour ceux qui ont suivi l'histoire dès le début, qu'ils soient rassurés. Avec le temps et son comportement je me suis rendue compte que je pouvais avoir mieux, bien mieux. A l'heure actuelle mon ex m'écrit encore pour me demander de nous donner une chance. Je ne réponds plus à ses mails. Je sais qu'il est toujours avec la fille avec laquelle il m'a trompée mais d'une certaine manière, je la plains. La pauvre, elle est complètement aveugle comme moi je l'ai été.

Je suis tombée par hasard sur mon ex au mois de juillet. Toujours le même. En pire. Toujours à dépenser de l'argent qu'il n'a pas pour ses caprices. Lui a été très étonné en de mon changement, et on voyait clairement qu'il regrettait.

Actuellement mon ex raconte partout et surtout à sa "copine" que je le harcèle pour retourner avec lui. Cela m'énerve et me fait rire à la fois. Ce mec n'a rien trouvé de mieux pour me faire réagir mais cela ne me touche pas. Je continue à faire la morte de mon côté. J'ai hésité à porter plainte contre lui pour diffamation mais cela lui donnerait des nouvelles de ma part et il en est hors de question. Sa copine est persuadée que je suis une pauvre fille qui ne se remet pas de la rupture, qu'elle le croit. Le monde est petit et certaines personnes se sont chargées de rétablir la vérité.

J'ai aussi retrouvé l'amour. Depuis très peu de temps je suis avec quelqu'un de posé, qui m'écoute et me comprend. La relation est calme, naturelle. Je n'ai plus à gérer quelqu'un, à me tordre le ventre pour savoir où il est. Nous apprenons chaque jour à nous découvrir et nous apprécions beaucoup. Je lui ai un peu parlé de mon ex mais dans les grandes lignes. Je ne vois pas l'intérêt de lui raconter toute l'histoire, le livre est fini maintenant. J'espère que cette relation va durer car cette personne me correspond totalement.

Je vais bien aujourd'hui. Beaucoup mieux. J'ai eu une période très dure. Il m'a fallu pratiquement un an pour faire le deuil. Il y a eu beaucoup de larmes, de soucis financiers suite à ce que j'avais subi. J'ai eu des histoires mais incapable de faire confiance. C'était peut-être aussi trop tôt.

Aujourd'hui je sais que quoiqu'il arrive, je peux m'en sortir toute seule. J'ai appris qu'en moi il résidait une force incroyable, et que grâce à elle, je m'en suis sortie. Cette histoire m'a appris que l'on se remet de tout, il faut juste accepter d'être mal et prendre du temps.

A tout ceux qui rament, qui galèrent, lisez mon histoire. Une rupture n'arrive jamais par hasard. J'en suis même venue à remercier cette fille de m'avoir volé mon ex : elle a gagné ses problèmes d'argent et de justice. Moi j'ai gagné ma dignité, ma vie, et le nouvel amour qui y réside maintenant.

Courage à tous.
Bonjour Nikita!

J'ai suivi ton post il y a quelques mois et je ne suis pas venue ici depuis tout autant de temps!!! Ce matin je reçois un mail me disant qu'une réponse à été ajoutée à ton post, j'avais presque oublié le forum!!!!! :)

Je suis en tout cas RAVIE de voir que tu vas bien et que tu as retrouvée l'amour! :) Tu mérites tellement de bonnes choses et de bonheurs!

Savoures pleinement et toutes mes félicitations pour cette nouvelle vie qui s'offre à toi!

Bises!
Salut Nikita et Sharlya!

Exactement la même pour moi! Je ne me suis pas connectée je crois depuis ton dernier post Nikita :D

Et tout comme Sharlya, je suis très contente de lire que tu t'es remise de cette histoire et qu'en plus, tu as rencontré un homme bien :)

Je trouve super d'avoir des nouvelles de celles qui s'en sortent quand on les a "connu" au plus bas, donc merci pour ce petit update plein d'optimisme. En plus, ça va motiver les gens de ce forum à se battre et à ne pas perdre espoir *top*

Plein de bonnes choses à toi Nikita, et à tout ceux qui me lisent :)
C'est aussi pour donner un retour que j'ai posté. C'est pour montrer que quoiqu'il arrive, avec beaucoup de temps, on s'en sort dans tous les cas.

Ma rupture est particulièrement horrible dans le sens ou ce n'est pas une rupture "normale" tellement il m'avait entrainé dans ses soucis financiers. Il y a eu beaucoup d'humiliations, de problèmes de justices, de menaces, etc...

Mais je m'en suis sortie. Et la vie m'a fait un beau cadeau en mettant sur mon chemin mon amoureux actuel.

Merci les filles pour vos petits mots. Et pour ceux qui souffrent, qui galèrent, je les invite à voir mon poste, et voir que je m'en suis sortie...
Courage à ceux qui rament, qui pleurent, j'étais dans votre état l'année passée.

Aujourd'hui je suis heureuse, j'ai à mes côtés un homme qui me soutient dans mes projets, qui est présent, et qui je crois, m'aime...

La roue finit toujours par tourner, pour mon ex, il est en plein dedans. Je n'ai pas eu de nouvelles depuis septembre sauf un mail, recu la semaine passée. Juste pathétique.

Rien n'arrive par hasard, j'ai souffert, j'ai eu une année 2012 pourrie, mais derrière les nuages, il y a toujours du soleil!!