Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY chouchou
Tu prend ta lampe de spéléologue et tu fouilles dans les archives de ce forum!! :lol:

l'histoire qui m'a amenée ici en 2008 est vieille et enterrée(je fais partie des pionniers de ce forum), en revanche un deuxième echec m'amène cette fois à me poser les bonnes questions et ton histoire me parle particulièrement, voila :mrgreen:
BY Geoffrey
chouchou a écrit :à croire....

à croire, tu n'en sais rien!!!! :evil:

(je vais sortir ma fourche chouchounesque qui fait mal.... :evil: :-Old )
je veux bien moi, je suis ouvert à cette expérience :-Coch
BY chouchou
SadPanda a écrit :

Tu es certain de vouloir tenter l'experience?? :mrgreen:
BY Geoffrey
chouchou a écrit :
SadPanda a écrit :

Tu es certain de vouloir tenter l'experience?? :mrgreen:
Pourquoi pas, si on joue tout les deux :-Coch
BY mi-amor
Voilà que sa mère est amie sur facebook avec la fille que je soupçonne être sa next, je m'en sortirai jamais, j'en peux plus :'(
BY lili1982
mi-amor a écrit :Voilà que sa mère est amie sur facebook avec la fille que je soupçonne être sa next, je m'en sortirai jamais, j'en peux plus :'(
alors un conseil ....arrête facebook , passe ( pour le moment à autre chose ) reprend ta vie en main..et ne vis plus sa vie à lui ..

c'est dur mais sérieux , je te sens mal et ça me fait de la peine !
BY relativite
@ chouchou

Pure curiosité chouchou.... lex pour laquelle tu as atteris sur ce forum... tu l as revue? contacts? raconte un peu stp
BY mi-amor
lili1982 a écrit :
mi-amor a écrit :Voilà que sa mère est amie sur facebook avec la fille que je soupçonne être sa next, je m'en sortirai jamais, j'en peux plus :'(
alors un conseil ....arrête facebook , passe ( pour le moment à autre chose ) reprend ta vie en main..et ne vis plus sa vie à lui ..

c'est dur mais sérieux , je te sens mal et ça me fait de la peine !
Même quand je vais mieux, que j'essaye de tout faire pour m'en sortir y'a toujours quelque chose pour faire en sorte que je retombe plus bas, ca va jamais s'arrêter... Je fais tout pour qu'il revienne (j'applique correctement le SR, je me fais jolie, je sourie, je sors, j'essaye de m'amuser...) & rien, il en a rien à faire, il me voit même plus, je suis devenue totalement transparante à ses yeux ! & le pire c'est qu'il me remplace avec une fille qu'il connait depuis 3 semaines & qu'il présente à sa mère, ca me dégoute, ca m'écoeur...
BY trololo
Je t'arrête de suite , cest pas dis qu'entre eux ca va marché !
Ok il l'a présenté a sa mere , mais ca ce trouve sa mere pense que cest une petite conne ?
Ptétre que sa mere pense que son fils fait de la merde en te quittant mais vu que cest son fils elle dit rien ?
Evites d'etre dans l'interpretation des choses ca empeche de vivre , tu va en devenir vraiment folle , je suis dans ce cas la...
BY mi-amor
Oui c'est vrai mais il n'écoutera jamais sa mère, quand il m'a quitté elle a tout fait pour le faire changer de décision, et il l'envoyait toujours balader... Je sais que je me fait trop de film mais le fait de se faire remplacer comme ça par une fille qu'il connait depuis 3 semaines ca m'écoeur...
BY mi-amor
Putain c'est bon j'en suis sure, il est avec, il la ramené chez lui dimanche, la présenté à toute sa famille. J'en peux plus, j'en ai trop marre putain de vie...
BY trololo
Ca veut rien dire tu sais ...
Mon ex ma présenté a ses parents alors qu'on se connaissait a peine ...
J'ai passé noel avec eux alors qu'on est sortit officiellement enssemble le 2 décembre (Ahah c'était hier et ca aurait fait 2 ans enssemble)
Donc les choses peuvent te semblé folle , mais ca na pas tellement d'importance.

Peut etre que présenté ton amoureux a ta famille cest quelque chose d'important qui nécessite du temps ect pour lui non cest "normal" cesses de te faire du mal pour ca , cest pas dis qu'il ne va pas faire la meme chose qu'il a fait avec toi , et/ou que mon ex a fait avec moi , cest a dire profité de la relation jusqu'a ce qu'il y est un problème plutot que de se battre pour le résoudre bah tu fuis , t'efface le tableau , et tu recommence , mais saches une chose la roue elle tourne et des fois elle tourne bien dans la gueule des gens comme ca crois moi ...

Tu a su vivre sans lui avant ? tu saura vivre sans lui aprés tu es jeune et jolie des mecs t'en aura d'autre !
Alors je sais que tu a pas envie de l'entendre au jour d'aujourd'hui parceque tu pense que cest le bon ect.

Moi je me suis rendu compte que j'aimais et je voulais récupérer celle du début , celle qui paraissait parfaite mais au final elle vaut pas mieux qu'une autre et boutre s'etre sauvé comme elle la fait a me dire 'jai plus de sentiment' machin bah cest que cest pas la bonne et puis cest tout.

L'amour ca vaux le coups quand les deux se battent pour le faire vivre , quand cest que dans un sens cest de l'obsession , on peut pas forcé les gens , qu'il fasse sa vie avec sa nouvelle copine , il va se brulé les ailes ,au débuts cest tout beau tout rose , une fois que les problemes vont venir il va déchanté crois moi , sauf que la tu sera passé a autre chose et ses doigts il va se les bouffé jusqu'au coude et ca aurait pas était faute de lui avoir tendu la perche ^
BY mi-amor
Merci pour ton soutient mais pendant 3 ans il ne cessait de me répéter qu'il me laisserai jamais, qu'il m'aimerai toujours et tout le patati, et voila qu'aujourd'hui il ramène une fille chez lui, ca me dépasse.

Sa mère m'a parlé et m'a dit qu'il avait l'air de regretter, mais bon j'en doute vraiment, elle dit surement ca pour me fait plaisir. Sa nouvelle copine est apparement une grosse cassos, pas du tout serieuse dans un couple. Il l'a ramené dimanche dernier chez lui, la fille a voulu s'assoir, et la petite soeur de mon ex lui a dit "Non c'est la place de Juliette ici !" et elle a commencait à pleurer la pauvre puce, ca m'a fait mal au coeur :(

J'hésite à lui envoyer un message pour lui dire que je passerai dans la semaine quand il ne sera pas là pour lui rendre le reste de ses affaires, vous en pensez quoi ? :/
BY trololo
C'est des affaires importantes ou pas ?
Si cest un pretexte pour allé la bas cest pas une bonne idée , laisses le ce pété la les dents tout seul comme un grand.

Et puis toi comme moi , on a eu une place importante dans leur famille , cest pour ca que la petite va mal comme ca.
Peut etre qu'il a l'air de regretter et ptétre que cest pas le cas.
Souvent les ex font tout un tas de choses pour éssayer de se convaincre qu'ils n'ont plus besoin de nous , sont bien bien, fuis la douleur parceque cest aussi difficile pour eux.

C'est pareil des deux cotés , les deux cotés souffre, cest un fait , mais parfois on est trop fier ou con pour se dire que cest parceque notre ex nous manque.
Aprés la rupture je me suis racroché a tout est nimporte quoi dans la détresse pour me reconforté me rassuré mais cest pas moi.

Mon ex fait la meme chose de son coté , alors peut etre qu'elle a pas assez d'ouverture d'esprit ou qu'elle est trop fière mais bon voila.

.
BY mi-amor
Non ce n'est pas des affaires importante. Mais je sais qu'il ne recontactera pas parce qu'il est trop fier, donc si il regrette quoi que ce soit il essayera de tenter une approche suite à mon message, tu ne crois pas ? Je ne sais plus quoi penser...

Ca me fait tellement de mal qu'il partage des moments avec elle alors qu'il y'a deux de moi de ça il faisait encore toutes ces choses avec moi. Il la connait depuis seulement trois semaines, je sais même pas comment c'est possible de se mettre avec quelqu'un aussi rapidement. Le pire c'est que cette fille est dans mon lycée (je ne vois pas qui c'est) et je n'ai rien remarqué !

Tu sais je ne pense pas qu'il souffre de cette situation, il a l'air heureux, bien... C'est peut être égoïste mais ce me fait mal de le voir sans qu'il n'ait la moindre ombre de tristesse dans son regard... Je veux tellement le récupérer, je ne veux même pas passer à autre chose. Je ne sais plus quoi faire c'est horrible, je suis totalement perdue...
BY trololo
Regardes le nombres de post ou les hommes foncent vers une autre relation , parcequ'il ne sont pas foutu d'assumé leur connerie , et leur douleur.
Ils se réconfortent dans les bras d'une autre se forcant a etre heureux sans l'etre...

Mais y'a un moment soit tu arrete de te voilé la face en te disant heureux avec la personne alors que cest pas le cas , soit tu fais l'autruche tu garde la tete dans le trou et tu finira par te rendre compte trop tard que ta relation ne mène a rien.

Et puis y'a pas de mal a etre égoiste , on l'est TOUS sans exception...
Le mec qui souffre tellement , qui en a marre de la vie on va dire de lui que c'est un égoiste parcequ'il laisse tout ces proches dans la douleurs.

Mais cest pas egoiste de ne pas accépté que quelqu'un mette fin a ses souffrance pour ne pas souffrir a notre tour ?...

On veut toujours ce qui nous semble meilleur pour nous , peut etre qu'il est plus heureux ainsi peut etre que non.
Toi comme moi , on ne peut plus rien faire de plus que ce que l'on a deja fait.

Va de l'avant , tu es jeune tu verra que quand tu sera guérit tu te dira "merde pourquoi j'ai autant souffert pour un con pareil" , je sais qu'il est trop tot pour ca mais cest comme ca.
BY mi-amor
Donc tu penses que ce n'est pas une bonne idée de lui envoyer un message ?

J'espère que tu as raison et que la roue tournera un jour... Mais pour l'instant c'est moi qui en souffre et c'est horrible cette sensation d'être remplacé aussi vite. J'allais mieux depuis quelques temps et la tout recommence... J'ai l'impression que jamais je m'en sortirai, que jamais il ne reviendra...
BY trololo
La roue tourne toujours , faut juste accépté de souffrir , les ex aprés une rupture on souvent ce sentiment de bonheur intenste , un genre d'euphorie.
Ils ont l'impression de controlé leur vie , savoir ce qu'ils veulent , soit persuadé detre heureux et puis arrive LE jour ou le masque tombe.
Ca arrive pas a forcement a 100% mais y'a toujours une désillusion et la cest trop tard.
BY trololo
Je saurais pas quoi te conseillé sincérement ...
Je suis pas d'humeur aujourd'hui et du coups j'ai une vision trés noircis du tableau alors je prefere pas me prononcé
BY mi-amor
Coucou à tous ! Je viens vous donner un peu de mes nouvelles !
Alors j'en suis à 19 jours de SR, entre temps il ne s'est pas passé grand chose, a part le fait que sa next à mis en statut facebook "En a marre d'être prise pour une conne" et est passé de en couple à célibataire il y'a deux semaines environs de ça ! J'ignore s'ils sont encore ensemble à présent, en tout cas je ne les vois jamais ensemble au lycée... Le dernier jour avant les vacances il me regardait souvent, à un moment nos regards se sont croisés, et aucun de nous n'a baissé les yeux durant 5 secondes, il me souriait aussi. Je ne sais pas si ca veut dire grand chose parce qu'a chaque fois il décroche un sourire en me regardant (histoire de ne pas complétement ignorait ce qu'on a vécu pendant 3 ans je pense...). Ce soir là il a été parlé au gars avec qui je suis proche en ce moment qui est aussi plus ou moins un pote à lui. Il lui a demandé si nous étions ensemble, j'ai demandé à ce garçon de nier ne sachant pas vraiment ou on en était vraiment... Mon ex a ensuite rajouté "Non mais mec y'a pas de soucis, vous pouvez vous afficher." Donc un coup dur pour moi, une attitude me montrant encore une fois qu'il s'en fou royalement ! Je pensais le recontacter pour noël, lui envoyant un message du genre "Joyeux Noel à toi et à ta famille !". Je sais pertinemment qu'il ne m'enverra rien et que si il répond se sera "Merci, à toi aussi." Voilà j'ai besoin de vos avis sur tout ca et de vos conseils aussi...
BY lili1982
mi-amor a écrit :Coucou à tous ! Je viens vous donner un peu de mes nouvelles !
Alors j'en suis à 19 jours de SR, entre temps il ne s'est pas passé grand chose, a part le fait que sa next à mis en statut facebook "En a marre d'être prise pour une conne" et est passé de en couple à célibataire il y'a deux semaines environs de ça ! J'ignore s'ils sont encore ensemble à présent, en tout cas je ne les vois jamais ensemble au lycée... Le dernier jour avant les vacances il me regardait souvent, à un moment nos regards se sont croisés, et aucun de nous n'a baissé les yeux durant 5 secondes, il me souriait aussi. Je ne sais pas si ca veut dire grand chose parce qu'a chaque fois il décroche un sourire en me regardant (histoire de ne pas complétement ignorait ce qu'on a vécu pendant 3 ans je pense...). Ce soir là il a été parlé au gars avec qui je suis proche en ce moment qui est aussi plus ou moins un pote à lui. Il lui a demandé si nous étions ensemble, j'ai demandé à ce garçon de nier ne sachant pas vraiment ou on en était vraiment... Mon ex a ensuite rajouté "Non mais mec y'a pas de soucis, vous pouvez vous afficher." Donc un coup dur pour moi, une attitude me montrant encore une fois qu'il s'en fou royalement ! Je pensais le recontacter pour noël, lui envoyant un message du genre "Joyeux Noel à toi et à ta famille !". Je sais pertinemment qu'il ne m'enverra rien et que si il répond se sera "Merci, à toi aussi." Voilà j'ai besoin de vos avis sur tout ca et de vos conseils aussi...
relis ton post.. et réfléchis seule si oui ou non ça sert que tu le contacte pour Noël... sérieux ..
je pense que pour le moment le mot abdication et Sr sont plus intelligent ..
BY mi-amor
Oui je sais c'est encore trop tot pour tenter une reconquête, seulement je sais qu'il ne fera pas la premier pas même si il veut revenir...
BY lili1982
mi-amor a écrit :Oui je sais c'est encore trop tot pour tenter une reconquête, seulement je sais qu'il ne fera pas la premier pas même si il veut revenir...
ça ma jolie ..c'est le typique discours pour se rassurer ( désolée..) si il veut revenir il serait revenu ..il reviendrait ..et voilà ..il ne serait pas avec cette fille , n'aurait pas dit ça à ce mec..et serait avec toi ..
mtnt avance .
BY lili1982
mi-amor a écrit :Oui tu as surement raison... :/
Merci pour tes conseils en tout cas !
De rien et courage , la vie sans l'ex c'est possible :)
regarde moi !! même si je sais qu'à ton âge ( lycée..) on pense qu'on se remettra jamais d'un chagrin d'amour .
Mais dis toi que ni lui ni toi vous vous oublierez .. c'est juste que le chemin c'est séparé..
BY mi-amor
Oui c'est sur... Aujourd'hui je vais mieux, je sors, je m'amuse, je profite... Mais j'ai toujours cette impression d'histoire inachevée, j'ai toujours envie d'être avec lui et de continuer ce qu'on avait commencer... :/