Espace d'échange en toute intimité pour discuter du sexe avec son ex : partagez vos expériences, vos questions et vos réflexions sans tabou
BY PtiteLoulou
Alala tu vas finir par te dire "mais qu'est-ce que c'est que cette fille?!" Sache que je lis toujours tes conseils avec beaucoup d'attention et que ça m'aide beaucoup :) ! Sans tes messages, je me sentirais bien seule par moment et ferais n'importe quoi parfois.
BY poteactif
Merci, c'est gentil... Si tu vois que tu te sens pas bien, ne reste pas là-bas... Mais si tu peux arriver à t'amuser ce serai encore mieux... Faut juste que tu fasses attention et il n'y a que toi pour pouvoir faire ça...
Pour ma part, oui, je pense que le mieux c de laisser venir,... Mais ça me laisse toujours perplexe. D'une part elle me rejtte, de l'autre du jour au lendemain, elle reprend en contact un membre de ma famille... Pas vraiment ce que j'appelle couper les ponts... Enfin merde, pourquoi ne pas juste régler une bonne fois pour toute ce qui ne va pas... Et vivre heureux. Je me dis que si elle n'avait aucun regret et qu'elle se foutait de notre passé, elle ne ferait pas une chose pareil, c'est illogique... Enfin.... dur à suivre!
BY PtiteLoulou
Je viens de rentrer... J'ai passé une soirée digne de mes pires cauchemars... En fait c'était une soirée organisée par un comité d'étudiants et mon ex est assez proche d'eux. C'était une soirée de notre fac, la fac de droit et il y avait plusieurs filles qui se présentaient pour être élues "miss droit". J'étais à peine arrivée depuis 5 min que son meilleur pote (présentateur) annonce mon ex... S'en suit un lapdance, où mon ex se retrouve torse nu et la fille en string et soutif... C'est pas une blague... J'ai cru mourir sur place !!!!!!! J'en croyais pas mes yeux, c'était pire que tout ce que je pouvais imaginer.

Ensuite, j'étais folle de rage et je suis allée trouver ses deux meilleurs potes et j'ai dit, plutôt énervée, que je voulais parler à mon ex... Apparemment il était entrain de se rhabiller. Bref, un peu plus tard, je le vois, donc je le prends par le bras et on va discuter. Il me dit qu'il ne savait pas que ça allait finir comme ça (je le crois, son pote m'a dit pareil) et qu'il est désolé. Mais que voilà, il n'y peut rien. J'étais au bord des larmes... Il avait bu quand même et m'a dit qu'on en parlera demain. Ensuite la soirée a continué, je le voyais parler à telle ou telle fille et j'étais folle de jalousie... Puis j'ai moi-même parlé à un garçon et apparemment, mon ex n'arrêtait pas de nous fixer. Puis je ne l'ai plus vu, je ne sais pas s'il est parti avec une des filles ou pas...

Enfin voilà, j'ai vécu l'enfer... Je t'assure, c'était atroce de voir mon ex à moitié nu devant tout le monde, avec une fille qui danse devant lui. J'ai pas de mot, j'en reviens pas de ce que j'ai enduré !!! Il faut vraiment que je ne sois plus amoureuse de cette enflure... :( :(

Courage à toi ! Ne lâche pas, tu finiras par être récompensé. Quant à moi, j'ai l'impression de vivre un cauchemar.
BY poteactif
Je n'ai pas les mots. C sur qu'il n'a pas prévu la soirée en fonction de ne pas te blesser...
Mais ça dépasse quand meme bcp de chose sales qu'il ta faites déjà .
Qqun qui a aime doit avoir un minimumde respect!!!
Il faut que tu essaie de ne plus chercher a savoir. Ça va finir par te détruire . Nacceptes plus ses contacts, ou explications. Il va te bourrer et ensuite te traiter plus bas que terre.
Ne lui parles plus avant un bout. Tas pas besoin d'explication et tu nauras pas les mots que tu souhiates entendre de lui de toute façon . Ne prends pas contact avant une bonne semaine. Et oublies ça il a été fidèle a lui meme ce soir.
Jaimerai pouvoir faire plus.... Mais c le roi des connards il te mérite pas...
Je te réécris demain.... Courage/.../
BY poteactif
Salut, pis ce matin j'espère que tu vas mieux... C'est sûr que hier c'était pas drôle... mais pour le moment, évites vraiment tout contact et calme toi, car c sûr que que ce ne sera pas à ton avantage....
Moi, ben c comme d'hab... Sauf que maintenant je monte les marches du parking et j'ai sa voiture qui me saute aux yeux tous les matins maintenant. Enfin. Ça plus le fait que je sais que maintenant elle a pris ma soeur comme contact facebook, ça ne me donne aucun répit mental... Enfin, vaut mieux penser à autre chose. Mais comme tu dis on a tous hâte que le cauchemars soit fini...
BY poteactif
C'est drôle, je regardais à quand datais notre premier post sur ce forum, et ça fait à peine 3 semaines que l'on se parle... Ça m'a frappé, car j'ai juste l'impression que ça fait une éternité... Tout passe tellement vite quand on est bien heureux...
BY PtiteLoulou
Coucou, oui c'est clair, je sais pas toi, mais j'ai l'impression que ça fait une éternité que je t'écris tous les jours. Et une éternité qu'il m'a quittée...

Comment vas-tu aujourd'hui ? Essaie de ne pas trop te fixer sur ce que tu vois... Malheureusement, il y aura toujours des choses qui te rappelleront ton ex. Continue tes occupations et laisse venir. Il faut des semaines pour se sentir mieux... Mais tu sens quand même le progrès de jour en jour ?

Alors moi j'ai passé une nuit abominable. J'ai pas fermé l'oeil, j'avais des nausées pas possibles et les images de mon ex avec la fille défilaient devant mes yeux comme un film en boucle. Je me suis levée, après avoir à peine dormi et ai été au cours tel un robot! Avec la même boule au ventre, qui me donne envie de vomir.

En rentrant, j'ai décidé de l'appeler... Il a été agressif car il pensait que j'étais sortie avec 3 mecs hier ( lol ) et il a avoué que ça l'avait fait chier... Que j'avais rien à lui reprocher, car au final je m'étais bien amusée!!! Bon je n'ai en réalité embrassé personne, mais c'est vrai que j'ai parlé avec plusieurs garçons et on était proches. Après que j'aie finalement avoué qu'il ne s'était rien passé et qu'il a eu ce qu'il voulait, il m'a dit que la conversation ne menait à rien, que j'étais toujours entrain de lui parler parce que j'aimais lui parler... Là j'ai perdu mon sang froid, je me suis énervée et lui ai lancé un (pas très élégant) "va te faire enculer, j'en ai marre !!! " Et j'ai raccroché. Après j'ai rappelé car ça ne me ressemble pas du tout de parler comme ça et il a dit que c'était pas grave. Il s'est radouci et étonnamment, on a parlé encore un petit moment... Il n'avait pas l'air si pressé de raccrocher, puis finalement il a dit qu'il partait à la salle de sport. On a fini sur un "bon week-end, salut".

Il a dit à un moment qu'il espérait que ça irait ce week-end, car je suis seule chez moi jusque lundi (parents en vacances, soeur occupée). J'ai dit que oui pas de souci, j'ai des occupations prévues. Tu sais quoi, j'ai l'impression qu'il était si gentil avec moi car il espérait que je lui propose de venir.... QUE NENNI !!! Il peut rêver.

Voilà où j'en suis... Je me sens mieux de lui avoir parlé (même si c'est pas bon car au final c'était cordial). Mais en tout cas, il n'a pas eu ce qu'il voulait, c'est-à-dire une invitation à venir chez moi... Ca je peux pas. Je peux pas enlever de ma tête les images de lui à moitié à poil. Je lui pardonnerai jamais ça...

Courage à toi !!! Dis-toi que tu es bien mieux comme ça, à essayer de vivre ta vie, plutôt qu'à avoir des péripéties, des crises de larme, de la souffrance en plus en endurant des choses difficiles venant d'elle, comme j'encaisse pour le moment avec mon ex...
BY poteactif
Oui, disons que c'est plutôt gonflé de sa part de te faire des reproches sur les gars qui te tournent autour, suite à ce qu,il a fait... Regarde, tu vois que tu arrives à lui servir la même médecine que lui. Au final, je crois que tu as remis la balance à niveau d'une certaine manière. Moi j'y verrai une occasion unique de pouvoir te remettre en SR l'âme en paix.. Car tu sais qu'après tous ces mois de séparation, il ne reste pas insensible à toi. Sûrement que le SR un vrai, pourrait te permettre autant qu'à lui de faire le point sur ce que vous souhaitez...

Pour moi, bien, je trouve que des fois je fais du progrès et d'autre fois non...J'aimerai me la sortir de la tête. Mais c'est dur, car je trouve que notre histoire n'aurait jamasi du s'arrêter comme ça... Surtout quand il était si facile d'arranger les bricoles qui ne marchaient pas. Mais je ne la recontacterai pas. Je veux vraiment que si qque chose doive se passer, que ce soit son initiative. Mais l'attitude de fuite qu'elle a eu et a tjs est vraiment lâche. C facile de foutre le bordel et de revenir pcq on a des envies pis repartir se cacher. Moi j'aurai jamais fait ça à la femme que j'aime...
BY PtiteLoulou
Tu as tous les droits de lui en vouloir d'être si lâche... Elle a choisi la voie de la facilité, sans même essayer d'arranger les problèmes... Mais comme je t'ai déjà dit, quand on fuit, il y a un moment où la réalité rattrape. Ca peut prendre du temps, mais je crois que c'est inévitable. Sois patient et essaie de déverser ta frustration dans des activités, le sport par exemple...

J'ai déjà brisé mon SR qui n'avait même pas commencé... J'ai eu un instinct de malade, j'ai cliqué sur le profil facebook d'une fille dans les amis de la copine du meilleur ami de mon ex (lol tu as suivi ?!) et je vois que mon ex vient d'être ami avec... Déjà comment c'est possible que j'aie eu une intuition pareille ? Et là ça recommence, la boule au ventre (qui n'était déjà pas partie), je lui envoie que j'ai cliqué par hasard sur son profil et qu'ils sont amis, que j'ai un instinct de fou et destructeur...

C'est bête, ils sont juste amis facebook (mais rencontrés à la soirée hier c'est sûr) et j'en suis déjà presque malade. Je suis malade de tout, de ce que j'ai vu hier...... Je me sens mal, j'ai peur de tout...
BY poteactif
Je reviens justement du gym. Je suis tellement fort lol. Je suis capable de lever des charges vraiment lourde et à la fois faire bcp de gymnastique avec le corps. C une chose que mon x appréciait énormément... Notre grande passion pour le gym et le fait qu'il n'y avait qu'elle pour aimer ca autant que moi... sight.... C fou pareil dess fois...

Fais comme moi.... élimine facebook, définitivement. Facebook va catalyser ta perte dans ta construction.. C du poison. Tu te rends malade pour qque chose dont tu ne sais rien... Et dont tu dois absolument en savoir le moins possible. Tu as vu que ton ex était tjs attiré vers toi... Maintenant, détruit ton compte. Tu vas avoir de la misère, mais quand j'ai réalisé quel poison c'était, je te jure, ça ne me manque pas. Tu te fais trop de tort à extrapoler... Maintenant il faut vraiment que tu entre en SR. Éloignes-toi pour la fin de semaine... Mais chaque fois que tu as un contact avec ton ex , tu t'empèches de te reconstruire... C vraiment dur... Mais lutte pour toi et surtout pas pour lui... Je te lâche pas...Mais commence par eliminer facebook, fais-le vite, et si tu peux jettes ton telephon cellulaire. Moi le mien je l'ai lancé dans l'eau.
BY PtiteLoulou
Tu as bien raison d'entretenir ton corps! Rien de tel que le sport pour évacuer toutes les frustrations et se sentir fort...

Je garde contact avec beaucoup d'amis via facebook, je me vois mal me désinscrire... Par contre, je peux le bloquer et essayer de m'y tenir... J'ai l'impression d'être vraiment épuisée moralement. Même physiquement, aujourd'hui, je suis une loque. Je le revois danser avec la fille à moitié nue, parler avec ces filles, puis me dire que je dois m'en détacher... J'en peux plus, hier c'était de trop... Je suis à bout :( Ce soir, tu es la seule présence que j'ai!
BY poteactif
Dis-toi que tu n'es pasa toute seule.. Pis tu sais, ta vie, c'est toi qui la gère... Qu'il aille se faire voir ailleurs. Tu sais au final il a pris la décision. Il a détruit votre rêve.. Toi tu t'y es donné, mais pcq tu l'as cru...Alors ne te mets pas de pression. Tu sais ce que tu veux dans la vie. Et lui n'est pas une bonne personne pour toi.
Je me sens seul en ce vendredi soir aussi. Ca me tue qu'entre nous deux tout etait si fort et que tout est pathétique tellement on pourrait se voir ce soir si elle le voulait... Mais on doit passer au travers. T'en fais pas, tout va finir par s'arranger, tu le dis si bien ,il faut juste se donner le temps...
Elimine facebook!!!!!!!! Prends les courriels de tes amis, ceux que tu veux garder ,et detruit facebook, penses à toi en premier....Tu pourras recréer ton compte ultérieurement au pire...
lol je t'en voudrai pas si tu le garde... mais tu serais mieux sans....Tu auras tjs des tentations...
BY PtiteLoulou
Coucou, comment vas-tu aujourd'hui? Essaie de ne pas trop penser à cette frustration qui te met le moral à plat... Tiens-moi au courant s'il y a du changement...

Alors hier mon ex a fini par répondre qu'il n'y avait rien entre la fille et lui, mais je voyais bien qu'il n'était pas sincère... Je lui ai alors sonné (très mauvaise idée quand il est presque 1h du matin et qu'on est crevé). Là encore je sentais qu'il me mentait, il répondait de manière évasive... Et il a dit que le fait de m'avoir vue proche de d'autres garçons, ça lui avait permis de vraiment tourner la page et de se dire que c'était fini définitivement. Puis ensuite que je devais arrêter de lui sonner, que ça me faisait du mal pour rien.

Je suis allée me coucher en me disant que j'avais fait une énorme erreur, mais en étant persuadée qu'il mentait. Ce matin je me suis réveillée nauséeuse, encore plus persuadée qu'il mentait... Je lui ai alors retéléphoné en disant que j'avais besoin qu'il soit honnête avec moi. Il m'a dit qu'il n'était avec personne pour le moment, mais qu'il y avait une fille ou l'autre qui lui plaisait et qu'il ne savait pas comment ça allait évoluer... Qu'ils ne sont pa encore à se parler tout le temps. J'ai raccroché et ai vomi :shock:

J'ai l'impression que la soirée de jeudi et maintenant, le fait qu'il soit vraiment passé à autre chose et qu'il y a quelqu'un d'autre, ça m'a fait un énorme choc, je me rends compte que c'est vraiment définitif (j'avais tjs un petit espoir l'air de rien). Et qu'en plus, il pense à se remettre en couple... Je me demande comment je vais le supporter, j'ai une énorme boule au ventre encore. J'ai supprimé et bloqué ses meilleurs amis sur facebook, ainsi que d'autres personnes sur le profil desquelles j'allais parfois pour "espionner". Mais mon dieu, je me sens terriblement mal...

Désolée pour cette tartine, j'avais besoin d'écrire... Courage et bonne journée...
BY PtiteLoulou
Adresse email bloquée également, emails tous effacés... Reste le numéro... Et après, tout sera bloqué venant de lui. Reste le plus dur : le mental.......
BY poteactif
Je suis si désolé pour toi....
Je pense tjs qu'il est gonflé de te dire qu'il est passé a autre chose en te voyant avec d'autres gars. Comme si c'était de ta faute. Voyons il avait pris cette décision déjà. Ne te laisse pas avoir. Mais pour le moment tu dois entrer dans le processus de deuil et laisser aller, même si c dur à reconnaître. Tu as très bien fait pour tout. Mais il faut toujours garder un peu d'espoir.
Maintenant ne te laisse pas abattre. Tout n'est pas joué et tu dois être prête et plis forte. Je suis persuadé qu'une bonne période de reconstruction va te permettre de te surprendre et de le surprendre. Quand tu vas regagner ton indépendance ça pourrait très bien le toucher,sois en certaine...
Pour que ça arrive, il faut que tu sois forte. N'hésites pas à m'écrire...
Pour moi , je sais pas. Certaines filles me disent que mon ex pourrait strategiser pour ne faire réagir, d'autres pensent que je dois la laisser faire son bout de chemin seule pour quelle réalise ... Au final je ne sais juste pas. Vais je la voir ou est-ce que je prend linitiative? Ou est-ce que je décide que c vraiment a elle de prendre ses décisions.
Enfin bon c chiant ... Mais je sais pas....
BY PtiteLoulou
Comment je fais pour accepter que d'autres filles lui plaisent et qu'il va tenter qqch avec une? Je suis dans un état physique déplorable encore aujourd'hui, je suis faible... Comment je vais arriver à m'en sortir... Là ça semble impossible, je suis comme dans un état second. Sous le choc... Je ne peux rien avaler, après ce que j'ai vécu jeudi à la soirée, me dire que qqun lui plait et qu'il va faire son petit bout de chemin vers elle, c'est trop.......

Je me demande s'il n'est pas temps que tu reprennes contact avec elle... Ca a l'air de tellement te bouffer la vie, que peut-être il faut que tu prennes les rennes. Car tu te poses des questions, certains te disent que c'est une stratégie, d'autres qu'il faut attendre qu'elle vienne... Mais en attendant, tu ne peux refaire ta vie. Peut-être qu'il est temps de mettre les choses au point, en douceur? Si sa réponse est tjs négative, tu pourras vraiment commencer à l'oublier et si elle semble prête à discuter, elle reviendra petit à petit...
C'est juste une suggestion, maintenant c'est toi qui sait ce qui est le mieux à faire.

Courage à toi.
BY PtiteLoulou
Tu vois, j'avais la pensée secrète que quand on fait du mal à qqn comme mon ex l'a fait, quand on fait autant de choses que lui a faites, la roue tourne et la personne finit par morfler à son tour... Et bien non, il va tranquillement aller refaire sa vie avec une autre et moi je continue à souffrir. Y a pas de roue qui tourne en fait...
BY Marko
PtiteLoulou a écrit :Tu vois, j'avais la pensée secrète que quand on fait du mal à qqn comme mon ex l'a fait, quand on fait autant de choses que lui a faites, la roue tourne et la personne finit par morfler à son tour... Et bien non, il va tranquillement aller refaire sa vie avec une autre et moi je continue à souffrir. Y a pas de roue qui tourne en fait...
Je m'incruste dans votre dialogue ... si si la roue tourne, mais j'ai l'impression qu'elle tourne toujours dans le même sens, autrement dit pour les autres :(
BY poteactif
Lol, tu peux t'incruster..
Ouais, je ne suis pas sûr de la bonne attitude à suivre. Vraiment tout ça est une énigme et carrément un dilemme. Mais je me suis tjs dit que j'aimerai qu'elle revienne en étant sûr de ses sentiments... Je ne sais pas quoi en penser, j'aurai vraiment aimé qu'elle fasse un vrai signe dans ma direction pour que je puisse prendre les rennes, mais qu'au moins j'ai l,impression qu'elle VEUT quelque chose. C'est difficile et même si elle semble lancer un signe de présence de temps à autre... Enfin ce que je veux dire c que le largué c moi, et que le manque, c'Est elle qui doit le ressentir. Ah, je ne sais vraiment pas... Elle est tellement imprévisible... Très très difficile...
Tu sais, le problème, ce n'est pas que l,autre morfle ou pas... Le problème c ta capacité à toi à mettre ta vie en perspective. D'accepter que tout ne se passera pas comme on veut. L'autre gars a pris une décision pour lui. Il t'a quitté et c'est son droit... Il a été pourri dans sa façon de faire, mais au final ça ne change rien... Toi et moi (et marko) avons de la misère de reconnaître qu'on souffre bcp pcq on a aimé et qu'on ne passe pas facilement à autre chose. D'une certaine manière, ce n'est pas de la faute de nos ex non plus. Peut-être que la roue va tourner quand on aura repris notre indépendance.. Pt que l'autre va refaire sa vie avec qqun d'autre... sera malheureux ou heureux, on sait pas.... On ne peut pas savoir et on ne VEUT pas savoir! Maintenant, la décision, la vrai, c qu'est-ce qu'on fait maintenant???
On doit faire notre bout de chemin aussi et bon laisser tomber. On aime nos ex, et ils ne pourront pas nous l'enlever... A shit, c dur, tous les jours, mais bon, la seule chose à retenir c que c vrai, si notre ex nous aime vraiment aussi sincèrement qu'elle a su l'exprimer auparavant... elle voudra revenir, et il faudra etre serein pour pouvoir vivre avec elle /lui si advenait... Sinon, ben merde... Enfin...

Louloutte... NE te décourage pas, t vraiment une fille jolie et romantique, soit ton gars va le realiser et te revenir, ou tu rencontreras un autre gars, tes chances sont de 50%, donc ne t'en fais pas ;) mais pour le moemnt oublie-le! Et arrête de t'imaginer le pire... Je me bats tous les jours pour chasser les mauvaises pensées et c vraiment le pire!
BY poteactif
Mon couple d'amis qui était en train de se séparer vient de se réconcilier... Elle a dit que j'ai été pour bcp dans le processus, et les discussion que j'ai eues avec elle lui ont permis de passer par dessus bien des obstacles mentaux... Mais bon, elle a pris la décision de lui parler et de régler ça. J'aimerai tellement que mon ex aie la même compassion et la même faculté de pardon... Si elle a pu lui pardonner une telle faute, pourquoi, si mon ex m'aimait tant ne pourrait-elle pas réaliser le ridicule de la situation et me pardonner?
Enfin bon c mon coup de blues.
BY poteactif
Salut Louloutte!
Comment te sens-tu aujourd'hui? Je pense que ce fut une fin de semaine épuisante pour nous deux moralement... Je ne comprend pas pourquoi j'ai autant eu d'Accès de nostalgie et de peine. Sûrement que le fait de voir mon amie pardonner à son copain pour une infidélité grave m'a rendu plein d'amertume pour mon erreur. Pis aussi le fait que la fille m'aies dit que pt elle aurait aimé que je lui courre après et que je la rassure. C'est dur de se dire que tu suis une ligne de conduite et t'y tenir. Mais qu'en même temps, pt que c'était une erreur...

Mais aussi, en même temps, je me dis toujours qu'elle a été très dur et pas correct. Et que de faire les premiers pas serait reconnaître que j'ai été fautif sur toute la ligne. Je me suis dit qu'au moins j'aurai besoin d'un signe concret de sa part. N'importe quoi qui montre qu'elle veut de mes nouvelles. Et là je prendrai l'initiative de lui parler. Dans l'état des choses je ne suis sûr de rien, mais je pense que si je provoquerai d'une manière ou d'une autre un événement. Rien ne viendrait d'elle et je passerai ma vie dans le doute. Je ne sais pas ce que tu en penses...

J'espère que tu te sens un peu mieux. Tiens bon!
BY PtiteLoulou
Coucou, je pense qu'idéalement, il vaut mieux que ce soit elle qui fasse le premier pas... Car effectivement si tu reviens, ça montre que tu te sens coupable. Mais d'un autre côté, si ça t'empêche réellement d'avancer, je crois qu'il faut prendre contact avec elle. Penses-tu rester dans cet état ? Tu comprends, il ne faudrait pas que tu passes des mois à l'attendre, sans avancer au final... Prends encore quelques jours pour évaluer ton état, remettre tes idées en place... J'aimerais qu'elle te donne un signe, même un tout petit, qui montre qu'elle veut engager le dialogue, mais rien ne dit qu'elle le fera malheureusement... Je pense vraiment que si tu te sens stagner, que tu n'avances pas, que tu es trop malheureux, il faut faire quelque chose. Et si tu te sens la force d'attendre encore, fais-le...

Je comprends que ça te mette mal que ton couple d'amis se réconcilie, alors qu'apparemment, il y a eu une énorme gaffe de la part de l'un. Un couple n'est pas l'autre... Tu dois te demander 'pourquoi pas moi?' Je n'ai pas de réponse à cela, la vie est ainsi faite...

Alors moi j'ai continué à bloquer des personnes de son entourage sur facebook. J'en ai bloqué/supprimé plus de 15 en tout, maintenant c'est comme si lui et toutes ces personnes n'existaient plus... Je crois que j'ai vraiment besoin de prétendre qu'il n'existe plus du tout pour pouvoir avancer... Ma soirée avec mon amie s'est bien passée hier, même si boule au ventre toujours et aujourd'hui, j'ai passé la journée avec mes grands-parents. Je me sens très triste et en même temps tellement mal qu'il me remplace. Mais d'un autre côté, je me sens soulagée... C'est enfin fini... Je suis en congé jusque jeudi (toussaint oblige) et à moins que lui ne me contacte (ce qu'il ne fera pas), il n'y a pas de raison que j'entende quelque chose sur lui... Après tout ce que j'ai vécu et ces derniers jours particulièrement, ça fait du bien de retrouver un minimum de sérénité... Même si je suis vraiment triste. Pour la première fois, je prends conscience que c'est vraiment fini et qu'il est vital que je ne le contacte pas. Mais qu'est-ce que tout cela est dur...

Courage, on se lache pas!
BY PtiteLoulou
Tu sais, quand mon ex m'a quittée la première fois après un an pour se mettre avec une autre, j'étais au plus mal... Encore bien pire que maintenant. Ca n'a duré qu'un gros mois, mais je t'assure que c'était le pire de toute ma vie. Étonnamment, les choses avaient réussi à bouger dans ma tête plus vite que cette fois-ci. Peut-être parce qu'il était avec elle...

Bref, à cette époque-là, j'avais posté mon histoire sur un autre forum. Plusieurs personnes m'avaient répondue, dont une notamment qui m'a écrit une fois ceci :
donnez moi la sérénité d’accepter
les choses que je ne peux changer,
le courage de changer les choses que je peux,
et la sagesse d’en connaître la différence

Ce sont les phrases qu'on dit aux AA... Ce n'est pas notre cas (bien que j'associe souvent mon ex à une drogue qui doit sortir de moi). Mais c'est une phrase que je me suis répétée beaucoup hier et aujourd'hui... Mon but à présent est d'arriver à trouver la sérénité pour accepter que c'est vraiment fini, que bientôt je vais voir/savoir mon ex avec une autre... Et il faudra que je le vive sans m'effondrer... Voilà mon état d'esprit, je recherche juste le calme... Mais c'est clair que parfois je panique et ne suis pas loin de me remettre à vomir.

Toi aussi, j'espère que cette citation te parlera...
BY poteactif
Salut toi.... Je constate que tu travailles bcp sur toi même. Tu sais y a rien de pire que de perdre qqun qu'on aime. Tu as quand même bcp évolué..
Je tencourage à continuer de bloquer ses amis. Je n'ai pas de remède magique contre la peine que cela procure. Mais bon rien ne dis qu'il sera forcément plus heureux avec l'autre fille... Si autre fille il y a. Merci pour tes mots c très gentil de ta part.
Mais je ne sais pas quoi faire pour le moment. J'aimerais tellement avoir un dialogue avec elle. Mais je la connait, je sais que si je la pousse elle va se braquer et fuir en me disant des choses quelle ne pense pas forcement. De cette manière je ne serai jamais sur d'avoir la vérité. Je pense sincèrement qu'elle doive faire la démarche pour moi et pour elle. Mais voilà ça demanderait une certaine forme de courage... Fuir c bcp plus facile! J'aimerais vraiment un signe, même petit, pour que je puisse prendre l'initiative de lui parler. Mais a son âge j'aurai encore plus aime quelle pèse ce quelle avait avec moi au lieu de tout foutre en l'air comme une enfant! Bientôt 30 ans.... Tk je veux pas être le mendiant qui quête. J'ai rien fait pour mériter ça .
Je vais attendre, mais essayer de ne plus y penser et me convaincre que je suis qqun de bien et que j'ai tout fait, ou presque, por elle. Au moins j'ai garde ma dignité la-dedans. Si elle ne peut pas voir ça .. Tant pis.
Merci d'être la. Un coup c toi un coup c moi LOL....
BY poteactif
Tu sais, pour ce qui va se passer dans le future, on n'en sait vraiment rien. Tout découle des décisions que l'on va prendre... Maintenant. Ce qui est sûr, c qu'on doit réapprendre à être heureux avec nous-mêmes avant toute chose. Espérer les meilleur? Oui tout à fait. Est-ce que le meilleur est avec nos ex? Plus avec nous-mêmes LOL. Mais on verra bien au final.. Je pense que si nos ex nous ont sincèrement aimé, ça va forcement leur revenir dessus un jour ou l'autre . A ce moment soit ils le regretteront ou qque chose de bien va en sortir. Mais je crois que c vrai si et seulement si ils nous ont sincèrement aimé. Je revois dans ma tête et me rappelle nos moments et je ne vois presque jamais de moments ou je ne la voyait pas sincèrement amoureuse. C ça le plus dur.
Alors voyons cette épreuve comme un test... Si, un jour tout s'arrange c que ce sera solide!
Sinon, bien.... Il y avait pt pas assez d'amour finAlement... Et c pas faute de s'être donné!
Tu en penses quoi?
BY PtiteLoulou
Coucou, je suis tout à fait d'accord avec toi... Quand quelqu'un a aimé follement et qu'il a fui, ça lui retombera obligatoirement dessus un jour. Ca j'en suis sûre. Tu as l'air déterminé à attendre qu'elle fasse le premier pas. C'est évidemment la meilleure solution, ça montrerait qu'elle a vraiment fait un travail sur elle-même. Vu ce que tu as écrit, je pense qu'il faut que tu attendes. Tu es dans la bonne optique, c'est-à-dire te reconstruire, te valoriser, te dire que tu as été très bien dans l'histoire et que tu n'as rien à te rapprocher... Tu n'es pas en mode "carpette" à passer ta vie à penser à elle et à te morfondre. Il reste à espérer que l'amour triomphe!

Tu dis toi-même que tu l'as toujours vue sincèrement amoureuse. Les sentiments ne partent pas du jour au lendemain... Sois patient, vis ta vie et espère le meilleur, mais attends toi au pire comme on dit. Si elle t'aime vraiment, elle reviendra, sinon tu mérites quelqu'un qui t'aime suffisamment que pour pardonner des petites erreurs de la relation. C'est frustrant dit comme ça, mais je crois que c'est le meilleur moyen de t'en sortir...

Bon aujourd'hui je me suis réveillée avec toutes mes idées de "sérénité" et "acceptation" envolées. Boule au ventre, larmes... Je me sentais désespérée. Je lui ai envoyé un email et demandé si ce silence lui convenait. J'ai dit aussi que ce que j'avais vu jeudi et le fait qu'il m'ait dit que d'autres filles l'intéressaient, ça m'a fait un choc terrible. Et que quelque part, j'aurais pensé qu'il mettrait plus de temps à envisager une autre relation...

Il m'a répondu 4h après (alors que je déprimais à fond et encore plus d'avoir brisé lamentablement mon mini SR) et il m'a dit " t'aurais pu m'offrir le même spectacle que cette fille ce week-end. Et pour l'instant j'en ai envie... " What the hell? J'ai répondu direct que j'en avais envie aussi. Il m'a demandé si je voulais qu'il vienne ce soir chez moi et j'ai dit que mes parents étaient rentrés de vacances (il savait qu'ils partaient). Il m'a juste répondu "tant pis". J'ai répondu "pas le choix. PS: j'aurais pu t'offrir bien mieux que le show de la fille jeudi". OK ça fait un peu allumeuse, mais c'était pour lui donner envie... Depuis, aucune réponse (ça fait déjà quelques heures) et je suis de nouveau là, à espérer qu'il m'écrive. J'essaie de ne pas interpréter ça (y a-t-il à interpréter de toute façon? Il a voulu un plan cul pour la soirée et puis basta, ou alors il a eu pitié de moi), mais ma mini-tentative d'éloignement s'est réduite à néant (comme d'habitude et par ma faute).

PFFF ! Allez courage, on continue à s'écrire, dis-moi ce que tu penses de tout ça...

PS: notre post a plus de 2000 vues t'as vu! lol
BY PtiteLoulou
Oui je sais j'avais bloqué son adresse email, mais pas su résister... Par contre sur facebook toujours plus de personnes bloquées! Je ne vois plus rien de chez rien et c'est bien mieux comme ça. J'aurais du faire ça plus tôt!
BY poteactif
Je crois que tu dois profiter du moment pour vriament le rayer... Tu sais, tu peux avoir le contrôle maintenant. Il cherche un plan Q on est bien d'accord. Tu sais que si tu lui accordes ce qu'il te demande, tout ce que tu vas entreprendre te mettra en position de faiblesse et il ne reviendra pas pour autant dans ta vie... Mais là il a une idée en tête... QQue chose me dit qu'il ne lâchera pas le morceau. Et toi il ne faut pas que tu flanche... Prend toi en position de faiblesse de sa part et laisse-le languir... Ca va te faire du bien...
Pour moi, je sais que je me suis battu pour elle. Je l'aime de tout mon coeur, et vraiment bizarement je n'arrive pas à être en colère. J'essaie mais au fond je n'y arrive pas... La seule chose que je peux faire c de la laisser partir si c'Est vraiment ce qu'elle souhaite. JE sais pas quoi dire d'autre. Ce n'Est pas moi qui ai voulu tout ça...
BY PtiteLoulou
Je suis désolée que tu sois dans cet état-là, on sent la tristesse dans tes écrits... Malheureusement, dans la vie, on n'a pas toujours d'emprise. A part te dire de tenir le coup et d'espérer qu'elle grandira, je ne sais pas quoi te conseiller... Ca se voit que tu l'aimes vraiment et j'espère qu'elle reviendra!!! Tu le mérites. Courage...

Oui, il est impératif cette fois que j'arrête l'hémorragie. J'espère qu'il ne me répondra pas. Aucune envie d'être son plan cul... Surtout que tel que je le connais, il a "craqué", puis a bien vite chassé cette idée de sa tête ! Il est le spécialiste pour ça je te jure. Je reste fixée sur qqch et lui 2 minutes après, il s'est raisonné et est passé à autre chose.

Bien vite sortir de cette phase........ L'année 2012 ne pourra qu'être meilleure.
BY poteactif
Tu as raison... Et tu vois qu'il te prend pas pour qqun de spécial, il veut juste profiter... Tu vosi quel genre de gars il est. En plus il sait que tu es amoureuse de lui et que ça te remettrait dedans. Non, définitivement, ne tombe pas dans le panneau. Tu sais que tu peux le faire raquer, alors as de gène ;) Faut tenir tu as raison...
Oui, il y a de la tristesse, car bon je tiens beaucoup à elle. Et je trouve injuste de l'avoir eu dans ma vie, de m'avoir fait croire qu'on serait ensemble pour très longtemps (elle me l'a demandé plusieurs fois en plus!!!) pour la voir me quitter au moindre accros. blablbabla lol
Super la soirée d'Halloween, je pensais à l'an passé à quel point j'étais heureux de l'avoir à mes côté pour passer la nuit et voir les enfants ramasser les bonbons lol c'était chouette!
Bon on tient bon là... faut pas se laisser abattre!!!
BY PtiteLoulou
Coucou, je partage ta nostalgie... Il y a un an, on revenait d'un week-end en amoureux, puis repas avec toute sa famille... Il est sûrement entrain d'avoir lieu en ce moment et au lieu d'être à ses côtés, je suis chez moi toute seule...

Gros coup de blues, j'en ai tellement marre et il me manque :( ...

Courage, comme tu vois, tu n'es pas le seul à avoir ces grands moments de tristesse. J'espère qu'un jour tout ira mieux pour nous.
BY PtiteLoulou
Demain, ça fera officiellement 2 mois qu'il m'a quittée. 2 mois que je retiens ma respiration, 2 mois où j'ai pensé jour et nuit à lui (presque). Et je suis toujours aussi accrochée à lui.

Je commence vraiment à croire que c'est juste impossible de me détacher... Ce lien ne veut pas se briser.
BY poteactif
Salut, comme je te comprend! Tu sais, plus tu as été sincère dans tes sentiments, plus cela prendra du temps... J'en sais qque chose!
Y a juste rien à faire, tant que l'autre ne prend pas l'initiative, je pense qu'il n'y a rien à faire du tout pour changer la situation. Je pense qu'il faut accepter de vivre par nous même. Dans mon cas tout est tellement vague et vraiment pas clair que la tristesse est vraiment grande. Elle me jette revient, et se remet en contact avec ma soeur qu'elle a enlever au début... Le seul signe que je vois c'est qu'elle est vraiment mêlée et que de toute façon rien n'est sous mon contrôle... De ton côté, c'Est un peu plus clair dans le sens que je pense que ton gars est immature. Il veut pas se ranger et avoir une relation stable. Mais il aimerait bien te garder sous le coude comme ils disent ici, au cas ou...Et c intolérable pour toi!
Enfin, das les 2 cas, très difficile de savoir ce qu'il va se passer... encore... MAis on peut décder de tranquillement pas vite, au jour le jour, changer nos habitudes de vie et voir la vie aous un autre angle.. et être moins naif la prochaine fois!!
lache pas!
BY PtiteLoulou
Coucou, oui c'est sûr qu'on ne peut rien faire... Et on ne sait pas de quoi le futur sera fait. Il faut qu'on apprenne à vivre par nous-mêmes. J'ai voulu, ces derniers jours, mettre mes sentiments de côté, en me disant que "si il le fait, je peux le faire aussi". Ca n'a marché qu'un temps, j'ai des tas de sensations, de souvenirs qui me reviennent... Notamment de nos 5 mois en Norvège pour lui et Suède pour moi... Ca a été très fort (avant qu'il ne pète un plomb).

Enfin voilà, aujourd'hui le manque est grand, j'ai l'impression d'attendre quelque chose, qui ne viendra jamais.

Courage, il faut pas lâcher... Malheureusement, la seule chose qu'on peut faire, c'est de vivre le mieux possible avec cette tristesse. Le reste, ce n'est plus de notre ressort.
BY poteactif
Exactement, je crois que l'on ne peut y échapper... De mon bord j'ai réalisé en m'entraînant que je m'en voulais pour bcp de mon mensonge avec mon ex. Mais qu'elle avait son lot d'erreur avec son ex pour lesquelles je n'ai porté aucun jugement. Car je me disait que c'était ses affaires à elle et que je lui faisait confiance. Ca m'est revenu. Du coup ça m'a fait mal et du bien en même temps, car je n'ai jamais pensé à lui en parler et lui dire que pour le voir pour x ou y raison, elle a du lui parler ou texter, mais ne m'en a jamais parlé ou seulement après l'avoir fait.. mais ca me fait du bien, car je me dis que bon au moins, je vois que l'erreur est humaine et qu'elle n'avait pas forcément le droit de me reprocher cette erreur sans intéret pour les sentiments que l'on ressentait l'un envers l'autre.. Ah, faut que je m'enlève mes fautes de ma tête!!
J'essaie de me dire tous les jours de me répéter que j'ai tout fait, que rien n'aurait dû être aussi important à ce niveau. Et que si elle m'aimait vraiment elle me pardonnera un jour... Rester positif.
On est bombardé de souvenir n'est-ce pas... Faut passer le cap et les remplacer par d'autres. Je pense que la période de sevrage sera intense. C'est tellement dur de passer à autre chose quand on n'A pas le commencement d'une explication... Mais je me tiens occupé, on doit passer le temps, toi et moi... C'Est vraiment tout .... On a nos démon (ou ex) qu'il faut vaincre... lol
BY poteactif
Tu as vu le nouvel article publié? Avoir lu ça avant qu'elle ne me recontacte avec tous ces messages nostalgiques la veille du soir fatidique.. J'aurai pt agi différemment... Mais ça revient toujours à la même chose... Au fond elle pensait vraiment sincèrement à moi et a craqué. Elle est repartie en se disant qu'il faut qu'elle s'éloigne plus, car elle a mal agit face à son désarroi du moment. Ce qui m'énerve c sa tentative de contact il y a qque temps pour me proposer une surveillance payante et le fait qu'elle a rajouté ma soeur dans ses contactes facebook.... C'est vraiment difficile de se dire qu'elle est en train de m'oublier et de passer à autre chose... Mais bon, ils ont raisons, pt que ses sentiments de remettent pas en causes les raisons de la rupture... (lesquelles?).... Enfin... C'est vraiment la loi de Murphy dans mon cas (tu connais?) lol
BY PtiteLoulou
Quel article ? Je n'ai pas vu. Et je ne connais pas la loi de murphy... D'après ce que tu as écrit, elle a aussi fait des erreurs avec son ex et tu lui as pardonné, tu lui faisais confiance. Bizarre que tu n'aies pas pensé à cet épisode-là plus tôt... C'est bien la preuve qu'elle n'a pas été assez tolérante avec toi et que tu n'as vraiment rien à te reprocher.

Elle est sûrement mêlée, a craqué quand elle est venue te voir et puis aussi quand elle a repris contact avec toi pour la surveillance. Ca montre qu'elle ne t'oublie pas, mais malheureusement tu ne peux pas savoir si elle a toujours des sentiments ou si elle est entrain de t'oublier... Je n'ai pas de réponse à ça... Tu dois essayer de t'occuper, de lutter contre la nostalgie, ne pas penser trop aux souvenirs ni te poser trop de questions... Reste positif, tu as tout donné et au final, tu ne peux rien faire contre sa décision. Je sais que c'est très dur à accepter.

J'ai passé une mauvaise journée (et début de soirée). C'est bizarre, après ce qu'il m'a dit hier (qu'il aimerait coucher avec moi), je m'attendais presque à ce qu'il me recontacte aujourd'hui... J'avais un pressentiment. Rien de tout ça n'est arrivé et je me retrouve comme une idiote, à espérer pour rien (alors qu'il est sûrement occupé à plein de choses), à pleurer en pensant que tout est gris... Parfois, tout me semble insurmontable et c'est encore pire quand je pense aux semaines à venir (début de blocus, fêtes de fin d'année,...). Tout est gris et je n'y arriverai jamais :(
BY poteactif
Comme je te comprend. Je ne sais pas trop comment te remonter le moral... Il n'y a pas grand chose à faire. Il faut qu'on passe au travers. essayer de mettre de coté toutes ces images. C plate car j'ai juste l'impression que nos ex ne font que se remémorer les mauvais moments contrairement a nous. Je crois que limportant c de faire notre vie et de laisser faire le temPs.... Dur, mais bon. Je garderai tjs espoir quelle va grandir un jour. Et redevenir la femme que g rencontrée...
BY PtiteLoulou
J'ai craqué et lui ai envoyé "je n'arrive pas à enlever ces images de toi de jeudi. Mais je respecte ton voeu de silence". What the hell is wrong with me??? J'en ai plus que marre de ne pas savoir tenir un SR même d'un jour!!! Marre qu'il hante mes pensées, marre de souffrir, de ne pas avancer........ Marre d'avoir des centaines de souvenirs qui remontent à la surface, alors que pour lui c'est rien du tout! J'avance pas :( :(
BY poteactif
T'as vraiment pas à t'en vouloir. Tu aimais ton gars et il tas fait des coups de cochons.
Tu fais comme tu peux. Mais maintenant il faut être fort. Et pleurer sil le faut. Mais le problème c qu'on s'embourbe la tête avec des scénarios plus négatifs les uns que les autres et qu'il faut être conscient qu'on n'en sait rien. On n'a pas le choix que d'attendre et d'espérer le meilleur comme on dit si bien. L'avenir est fait de quoi pour nous?
Il ne faut pas sinquieter. Je pense quee si on a fait des fautes on a bien assez payé. Pour le reste je pense qu au fond c'est à eux de réaliser qu'ils peuvent être heureux avec nous ou avoir de bonnes chances d'êtres malheureux avec d'autres . Tk je sais que je la rendait heureuse , vraiment heureuse. Si seulement elle pouvait faire son ménage et aller mieux....
Souhaitons nous le meilleur... On le mérite ...
BY PtiteLoulou
Coucou, il m'a finalement répondu d'arrêter de lui envoyer des messages, sinon je ne me détacherai jamais de lui. Bon voilà encore une claque. Il a eu juste une pulsion passagère il y a 2 jours et moi je me suis fait des films pour rien. Il m'a dit aussi que son bonheur, il le trouvait sans l'aide de personne en ce moment et que c'est très bien comme ça.

Il faut vraiment que j'arrête les dégâts... Ca me mène à rien, ça me sert juste à creuser un peu plus mon trou :(

Courage, garde en tête que tu as fait vraiment tout ce que tu pouvais dans cette relation. Lache pas!
BY poteactif
Hello,
C dur de se manger des claques par ceux qu'on aime hein? JE trouve ça injuste, pcq d'une certaine manière, j'ai tjs l,impression que les ex agissent ainsi pour fuir plus facilement. D'un autre côté, on peut faire quoi? Rien. C drôle, penses-y tant que tu es en couple tu fais tout pour que l'autre soit heureux... Dans le fond si tu veux te défouler sans conséquence... Simule une rupture, fous-en plein la gueule à ton ex pendant le temps que tu veux... Et après dis-lui que tu lui pardonnes et que tu l'aimes... Lol avec un peu de chance, l'autre va en manger plein la gueule pour rien et revenir en disant merci... C'est vraiment tordu....
Y a rien de mon côté à faire, je ne craquerai pas. Je commence à me décider à faire ma vie sans elle et à me refaire sans elle. Ca me déchire le coeur. Mais je ne veux plus me morfondre et avoir de la peine pour qqun qui n'A pas l'air de s'en faire... Ou plutôt qui se cache pour ne pas s'assumer, ce qui revient au même...
Tu sais, ton ex a quand même raison sur un point il est heureux par lui-même et c bien comme ça. J'étais très heureux par moi-même avant de rencontrer mon ex. Je l'ai tellement aimé que j'en ai perdu de vu mes objectifs. Laissons venir. Si elle est tjs perdu, elle retrouvera son chemin. Si elle me veut elle connait mon adresse, mon telephone et mon courriel. Si elle m'aime, elle n'aura qu'à me le faire savoir.. Je pense qu'elle sait très bien ce que je ressens pour elle. Maintenant la balle est dans son camp... J'aurai aimé avoir une conversation adulte avec elle. Tellement, mais bon je ne la mendierai pas, j'ai trop souffert pour me le permettre...
Tu sais ce raisonnement est valide pour toi aussi... Je préfère ne plus m'attendre à rien plutôt que de continuer comme ça....L'entrainement a été dur ce matin! ;)
BY poteactif
J'espère que tu vas bien... Tu sais, c bête d'avoir de la peine pour des personnes qui n'ont pas l'air de se soucier... Moi, des fois j'ai tellement pris l'habitude de prendre soin de mon ex que de voir qu'elle s'en va pour des conneries, c insultant. J'aurai mérité une engueulade, une mise au point oui, mais me faire larguer... non... Pis c quoi l'idée de revenir en disant que ca n'aurait jamais du avoir d'importance... Pour me dire après le contraire... Je passe mon temps à y penser et ça m'enrage de m'enliser dans de telles pensées...Après tout ce que j'ai enduré je suis encore à me dire que c de ma faute tu te rends compte... crap pas fort!
Lâche pas, je suis tjs là à te lire!
BY PtiteLoulou
Coucou, il faut vraiment que tu arrives à chasser ces pensées qui ne te mènent à rien... Tu te pourris la vie au lieu d'avancer. Je sais que c'est frustrant, mais essaie vraiment de ne plus y penser! Parfois, on tient plus aux personnes que elles ne tiennent nous. C'est triste, mais c'est comme ça... Tu as fait beaucoup d'efforts pour elle, tu t'es accroché, tu as tout donné et elle n'a pas été prête à le faire en retour... C'est super triste de se dire ça mais malheureusement, il faut lâcher prise :(

N'as-tu jamais pensé qu'on était peut-être trop émotifs ? J'ai vu un film au cinéma aujourd'hui ("Intouchables") et qu'est-ce que ça m'a émue!!! Là je me rends compte que je suis tellement loin de la réalité, trop émotive, trop sensible, à fleur de peau... Il m'a comprise pendant tout un temps, mais maintenant il n'est plus qu'un fantôme... Ca me rend triste, car plus je suis émue, plus je pense à lui (je lui ai d'ailleurs écrit, ça doit l'énerver mais je m'en fous). Je suis loin de la réalité de nos jours, où tout est superficiel... Regarde, lui il danse avec une strip teaseuse, moi je pleure en me disant que tel film est tellement beau! J'aurais du naître il y a quelques siècles lol.

Voilà c'était ma pensée du jour, très émotive!!! En ce moment, je suis un peu bouleversée et je dois dire que la réalité me dégoûte. Courage, on se soutient !!!
BY PtiteLoulou
Je me sens ridicule, je suis trop sensible lol. Demain, la réalité m'aura rattrapée! Mais quand même, si tu as l'occasion de voir le film français "Intouchables", ça te remet les idées en place.
BY poteactif
Je suis bien d'accord qu'on doit lâcher prise... D'ailleurs c quand on ne s'y attend plus que les plus belles choses arrivent... Mais dans mon cas, c'est vraiment aussi de la frustration de passer tout à rien sans explications. Continuer à mettre de l'intensité dans les rapports et repartir quand même. Et continuer à en faire baver une personne qui n'a voulu que son bien... De la part d'une fille de bientôt 30 ans et qui fait aussi un doctorat, je pensais vraiment que ce serait autre chose avec elle... finalement... Mais je suis d'Accord avec toi qu'il faut se détacher. Au moins on a eu la décence de se battre. A notre facon... Mais bon la phase de reconstruction s'annonce ardue... Tout le monde trouve que tout est si évident...
JE regarde mon amie qui a finalement repris avec son amoureux, tu sais le couple que j'ai un peu sauvé? Elle a l'air tellement sereine et en forme tout D'un coup. Rien à voir avec la fille que je vois depuis 5 mois... Ce sera forcément notre tour lol. Je tiens mon cap, ne t'en fais pas... C juste que des fois je ne vois pas le bout de tout ça :( Mais oui faut tenir le cap et toi aussi tiens bon. JE sens que tu développe un bon dialogue interne de plus en plus..
On va y arriver. On aurait mérité le meilleur, mais on a eu le pire lol. Mais bon qui sait ce que l'avenir nous réserve. Ahhhhhh, c dur...
xxx
BY poteactif
Salut toi, comment ça va aujourd'hui?
Moi je reviens de l'entraînement. Je me suis un peu bien épuisé. Ça fait du bien. Moralement au moins, et je me sens pas las ou mauviette avec tout ce que je fais en ce moment. Je suis pas mal fier à ce niveau. Tout à l'heure je vais faire une application dans une boite qui embauche en ce moment dans mon domaine.
Pour le reste, bien, j'essaie de me conditionner à ne plus trop penser. Je parlais hier de ça avec une amie, et elle m'a dit au fond que j'ai été moi-même et que personne ne peut être parfait... Et les gens doivent t'aimer comme tu es. C'est simple. Elle me disait que si elle tient vraiment à moi, elle fera ce qu'il faut pour ne pas me perdre, mais qu'en attendant, ben tout ça n'est pas de ma faute. Elle aura intérêt à se grouiller!
J'espère que tu gères mieux. Tu sais tu ne dois pas te culpabiliser. Tu fais ce que tu peux, et je pense que si j'étais à la place de ton ex, c'est sûr que je me sentirai mal de te voir souffrir. Mais en même temps, je pense que je serai vraiment flatté de voir que qqun tient autant à moi. Des fois je me dis que pt mon ex voudrait juste me voir réagir et doit se sentir mal de penser que pt je ne me bat pas fort pour la garder... mais c vraiment dur de savoir ce qu'il faut vraiment faire... Même dans ce site, des fois un article dit ne faites rien du tout, mais des fois, un autre article dit, oui... ce n'est pas si mal... Mais bon au final, je crois sincèrement que tout dépend du largué... Moi j'ai tendance à me dire que je n,ai jamais voulu ça et j'ai pas mérité cet enfer.. Et que les efforts doivent venir d'elle qui a provoqué tout ça. J'arriverai jamais à l,aimer si j'ai rampé vers elle.
En fait il faut y aller au jour le jour.. Trouver des activités et se faire de plus en plus confiance... Organiser pt des soirées, en tant qu'organisateur, ca laisse tjs un côté leader entreprenant.. pas mauvais pour l'estime...et la reconstruction...lol
je te lâche pas, n'oublie pas que t'as pas besoin de ton ex pour vivre, et pas particulièrement un gars qui te voit comme une fille d'une nuit... C pas de classe par rapport à ce que vous avez vécu ensemble!!!
BY PtiteLoulou
Coucou, tu peux être fier de tout ce que tu entreprends... Tu réapprends à vivre tout seul, à faire des choses seul, dont tu peux être fier. Tu crois qu'elle a l'impression que tu ne te bats pas pour elle ? Si elle pense ça, c'est puéril et je ne pense pas qu'on puisse tenir un raisonnement comme ça à presque 30 ans. Tu as réagi de la manière la plus saine possible, c'est-à-dire en la laissant tranquille, en respectant sa décision. Donc ne pense pas ce genre de chose... Comme je t'ai déjà dit et comme ton amie te l'a dit, tu as fait TOUT ce qu'il fallait, tu as vraiment été le plus correct et respectueux dans cette histoire ! Tu as été droit et vrai. Continue à faire des petites choses (ou de grandes choses!) et dis-toi que c'est à chaque fois une victoire de plus. Au fur et à mesure, tu recommenceras à te sentir plus heureux, à sortir la tête hors de l'eau et les frustrations que tu as disparaitront.

Quant à moi, j'essaie, petit à petit, de recommencer à voir le futur sans lui, même si des tas de choses me font mal au coeur... Mes parents font tout ce qu'ils peuvent pour m'aider (style entre Noel et Nouvel an, partir quelques jours en vacances et que j'emmène une amie), pour que je fasse des choses différentes de ce que je faisais avec mon ex... Avec mes amis pareil, mais bon qu'est-ce qu'il me manque... Je me demande quel effet ça fait pour lui, de voir que je suis si follement amoureuse de lui ? Je l'aime d'un amour sincère, j'aurais aimé qu'il m'aime comme ça...
BY poteactif
Merci!!
Et moi donc. Je pense que tu dois regarder ce que tu m'as écrit ét te dire la même chose. Oui, en me battant tous les jours pour la laisser tranquille, je pense que je fais ce que je peux pour lui montrer la sincérité de mes sentiments. Elle pourra jamais m'accuser de la harceler ou d'avoir manqué de respect! J'ai tjs l'impression qu'elle fait la même chose de son bord juste pour me montrer qu'elle peut elle aussi... Sauf que moi, ça me fait mal. Elle je ne sais pas, mais elle sait très bien qu'elle pourrait régler tout ça. Et que l'on redevienne ce que l,on était... Fous et passionnés.. C'est elle,et juste elle qui peut prendre cette décision, je pense qu'elle est parfaitement au courant de mes sentiiments. De tout mon coeur j'aimerai comme toi qu'elle m'aime au moins au niveau qu'elle me disait tout le temps, et même après la rupture ( c pas possible quand j'y repense...). Mais pour toi comme pour moi, c'est à eux de réaliser et de nous demander pardon pour cette période de vie infernale, tu ne pense pas?
Oui, je pense qu'on doit être fort et courageux. Avancer quand c'est difficile et c'est vrai aider les autres, même un chat qui traine sur mon perron, lol ça aide à voir en perspective. Des fois je trouve que c con comment la vie nous envoie des citrons par la figure... C'est à nous d'en faire de la limonade, mais bon, en ce moment j'ai pas assez de sucre pour enlever le goût acide...
Je veux redevenir l'homme que j'étais avant de la rencontrer, c'est drôle, il était heureux! C cool que tu sois là lol ça aide à passer au travers. Dis-toi qu'on est des gens bien, et que nous on ne fait pas souffrir nos proches. Pcq c'est de ça qu'on parle ici. On ne dit pas je t'aime à la légère, et on n'exprime pas nos sentiments à tout va pour se rétracter qques semaines après...
BY poteactif
Tu es bien entourée... Deviens une nouvelle Loulou et fais des choses différentes... Et reste droite aussi. Tu es une fille romantique et ton ex a perdu dans cette histoire... Toi tu n'as rien perdu... Au contraire: tu es débarrassée de cette personne qui contaminait ton âme ;)
Maintenant tu vas être immunisée et tu ne te feras plus avoir dans ce genre d'engrenage...
BY PtiteLoulou
Coucou, comment vas-tu aujourd'hui ???

J'ai déserté internet hier, j'avais cours la journée puis ai passée la soirée avec des amis. C'était chouette car je me sentais très triste, puis je me suis bien amusée avec mes amis. Mon ex me manque tellement, mais j'essaie de me dire qu'un jour je trouverai quelqu'un qui voudra vraiment s'investir avec moi, qui m'aimera pour ce que je suis...

Lâche pas, tu as l'air de commencer à réaliser des choses aussi... Réaliser que peut-être finalement elle ne t'aimait pas comme tu l'aimais, qu'elle a agi de manière immature... Il faut vraiment que tu refasses ta vie pour le moment et si elle doit revenir, elle reviendra! En espérant que la roue tournera un jour, qu'on n'ait plus à se prendre des gifles!

Je crois qu'on mérite vraiment que quelque chose de beau nous arrive. On a été droits et sincères là-dedans... Il faut peut-être être patient et envisager la période des fêtes qui arrive de la façon la moins dure possible (je redoute!!!). Courage, on continue à s'écrire!
BY poteactif
Salut, c'Est bien que tu désertes pendant un temps. lol Si ça aide à prendre du recul. De mon bord, c'est sûr que si elle ne revient pas, c'est que qque part, elle ne m'aimait pas autant qu'elle le disait. J'ai lu des trucs sur la jalousie. Dans son cas, je crois que ça explique vraiment son comportement. Poussé dans une certaine limite, les gens jaloux se sentent rejeté et trahis et vont chercher toutes les excuses pour prouver qu'ils ne peuvent faire confiance à l'autre. Il est écrit que les jaloux émotionnel vont détruire une relation sous de futiles prétextes tellement ils ont peur de se faire abandonner. Justement, elle faisait souvent allusion au fait qu'elle avait peur que je l'abandonne si voyais comment elle était au fond... Enfin, et bon au final tout ce qu'on pourrait dire sera retenu contre nous... Et ça ne change rien au problème... Mais c à elle de réaliser... Enfin, elle me manque, mais si elle peut réagir tellement fort pour des broutilles, elle a bcp de choses à régler. Si elle le fait.. et c vrai que c tr;s difficile de vivre avec qqun qui risque de te quitter tout le temps pour des raisons futiles et en plus pcq elle manque chroniquement de confiance en elle. Si elle n'a pas confiance en elle, elle aura de la difficulté toute sa vie à faire confiance aux autres, en moi en particulier... Et c ce qui est arrivé avec l'histoire de mon ex ex...

Mais tu as raison, il faut qu'on fasse nos vie entre temps, y a personne qui va faire ca à notre place. Si nos ex nous aiment, ils reviendront, mais en attendant, je pense qu'il faut arrêter de pleurer sur eux. Moi je commence à en avoir un peu marre. Comme on se le dit, c à eux aussi de réaliser et de faire les démarches et de faire les efforts. Je suis content de voir que toi aussi tu vois la vérité en face. Ton ex est aussi immature (mais au moins il n'A pas bientôt 30 ans!!!), pt qu'il vieillira. Mais bon en attendant, ça emp^che pas que nous il faut être meilleur et au-dessus de tout ça....
Bisous! lâche pas!
BY PtiteLoulou
Coucou... En ce samedi soir, qu'est-ce que je me sens seule... Tous mes potes occupés, engueulade avec mes parents qui ne comprennent pas mon état. Je me sens si seule et vois un futur très sombre... :(

Elle était si jalouse que ça? L'histoire avec ton ex ex, je pense que n'importe quelle copine aurait été jalouse, mais de là à ce que ça provoque la rupture... Enfin toi seul sais comment elle est vraiment. Si elle a une jalousie maladive, ça peut bien expliquer des choses. Mais malheureusement, pour son manque de confiance en elle, tu ne peux rien faire... Souvent, on trouve une certaine confiance en soi à travers les yeux de l'autre (un peu mon cas), mais ça ne peut pas marcher! Il faut trouver sa propre valeur (je cherche toujours). C'est vrai qu'à presque 30 ans, c'est assez étonnant... Peut-être que c'est à cela qu'elle travaille.

Dans tous les cas, c'est bien que tu commences à en avoir marre. Fais ta vie! Elle t'a quitté et a clairement des soucis à régler et tu ne peux rien faire pour l'aider en ce moment. C'est pas à nous de subir ce que nos exs font! Ils sont si immatures... Mon ex va sur ses 22 ans quand même, c'est pas si jeune! Des fois, je lui en veux beaucoup de me faire vivre ça, des moments où je me sens terriblement seule, où je n'ai plus foi en rien, alors que j'ai rien fait pour mériter ça. Et lui, il voit les choses tellement simplement, qu'il ne réfléchit à rien de tout ça! Il fait juste sa petite vie.

Courage, bises. J'espère trouver un peu de réconfort ici en ce samedi soir très sombre.
BY poteactif
Tu pourras toujours trouver du réconfort ici... Tu sais, ce sont des périodes sombres... Il n'y a pas grand chose à faire. Mais il faut fair de la visualisation et essayer de ne pas se laisser aller. Je me dis toujours que rien n'arrive pour rien. J'essaie de voir dans le future comment les choses pourraient changer et pt pour le mieux. Pt que dans ce future, il y a encore une place pour nos ex, qui sait? Mais il faut prendre les devant et continuer. On n'est pas de mauvaises personnes et on n'est pas responsables des décisions immatures des gens qu'on aime. Ce qui a de pires, c'est qu'on n'a pas le choix que de vivre ça... Et ils ont décidé de nous faire vivre ça... L'enfer, ce n'est pas nous qui l'avons provoqué... Mais on peut décider de s'enliser dedans... Le problème c qu'on a aimé sincèrement et bon on s'enlise dans notre passé, et les beaux moments qu'on a vécu... Moi je me pose la question si ces beaux moments sont dans l'esprit de nos ex... Tu te sens seule... c la pire des sensation... Mais c pt une étape nécessaire pour devenir la femme fatale que tu vas être plus tard;) Dis-toi que de la manière dont ton ex se comporte... Tu aurais fatalement passé par là un jour... Mieux vaut maintanent qu'avec un enfant dans le décors... Tu t'imagines? Avec son immaturité ce qui se serait passé!

Ouais, je pense que mon ex a eu un problème relié avec un symptome de jalousie vraiment fort... Je pense qu'elle a préféré fuir et qu'elle l'aurait fait un jour ou l'autre. Pt que de le faire maintenant lui permettra de réaliser des choses... Si c'était arrivé plus tard pt que ça aurait été plus grave.. Je l'aime et elle me manque... Mais que faire dans ce cas là? Rien je pense. J'ai été patient calme et conciliant... Je ne pense pas que si elle a fait foiré notre relation passionnée pour des conneries que ça va s'améliorer avec d,autre... Enfin je préfère ne pas y penser.. Tu vois on est tous prisonniers de notre paranoia... Mais on ne sait pas ce qui se passe dans la vie de nos ex... et tu sais, leur vie... C'est eux qui décident ce qu'ils en feront....Nous, on n'y peut rien...
BY PtiteLoulou
Comment te sens-tu aujourd'hui ? J'ai une envie folle qu'il me contacte... Mais je peux toujours rêver :( Je me sens seule et c'est difficile de trouver un sens à ce qu'on fait. Il manque cette petite flamme qui me faisait vivre... Je ne suis que l'ombre de moi-même depuis 2 mois.

Tu es arrivé à la conclusion que si elle a un problème de jalousie maladive, ça ce serait révélé un jour ou l'autre... Il vaut donc mieux que ce soit maintenant qu'avec un enfant sous le bras, tu ne crois pas? Malheureusement, si c'est arrivé comme ça, c'est peut-être que ça devait arriver et tu n'aurais pas pu y échapper...

Mais je sais combien c'est dur de lâcher prise. J'ai énormément de mal à renoncer à celui que je considère comme l'amour de ma vie, je me suis tellement battue pour lui... Et maintenant je n'existe plus pour lui.
BY poteactif
Ne dis pas que tu n'existes plus pour lui... Ce n'est pas vrai. Je pense que pour le moment, il ne veut rien savoir, car il se regarde le nombril... Tu sais, oui il est immature et il a été vache. Mais tout ça peut changer un jour. On ne peut pas savoir. Mais ce qui est sûr c'est que tu dois arrêter de te culpabiliser aussi. Te sentir seule pcq il n'est pas là ne veut pas dire que tu es seule. Ou que personne ne t'aime ou que tu n'en vaut pas la peine. C'est lui qui a pris des décisions. Des décisions durs pour toi. Car tu voyais la vie différemment. Et tu n'as aucune emprise sur cette décision. Je sais, l'impuissance, la frustration... Mais tout ça est normal. Je pense que tu dois continuer à sourire et ne pas oublier qui tu es. Et que ce n'est pas lui qui fait qui tu es. Je me bats tous les jours pour ne plus me dénigrer, même si j'ai beaucoup trop culpabilisé dans cette histoire. Mais je reviens de l'entraînement. Et même si je suis encore amoureux, j'ai quand même été capable de tenir pendant tout ce temps... C'est elle qui a toujours détruit mon SR... Tiens toi debout... Souris.. Force toi... Aide les gens ... Et qui sait???? Pt que tu l'inspireras un jour et qu'il te reviendra... Pourquoi pas?

Moi, bien, c lourd aussi de mon bord. J'ai décidé d'écrire une lettre manuscrite. Coucher sur papier mes sentiments et comment je vois les choses. Après plus de 2 mois de SR strict de ma part, j'ai eu la chance de pouvoir bcp réfléchir et de voir certaines choses en perspectives. Je ne lui ai jamais écrit de telles choses à la main et envoyé par la poste. Je ne sais pas encore d'ailleurs si je vais lui envoyer... Mais si au moins j'arrive à mettre mes sentiments mais surtout de lui expliquer les vraies choses que j'ai commises et le pourquoi tout en lui expliquant pourquoi je l'ai tant aimé... Au moins, ce sera chose faite. Elle l'aura toujours si elle le désire.. Le tout c'est de trouver les bons mots et ne pas être trop enflammé non plus. Mais pas distant non plus... Je ne sais pas... Mais si on parle effectivement de troubles de confiance, de jalousie excessive ou autre, je ne suis pas sûr que JRME soit fatalement bien informé.. Enfin je ne sais pas... Mais penses-tu que en tant que fille tu apprécierais? D'autant plus que je ne l'ai pas du tout harcelée... Pt que ça aurait un impact... Je sais pas... Mais laisser tout mourir sans au moins dire vriament ce que je pense... Enfin, dilemmme...
BY PtiteLoulou
Coucou, je pense que la lettre pourrait être le fameux déclic. Si mon ex m'écrivait une telle lettre, je lui courrais dans les bras. Mais bon, mon opinion n'est pas très objective. Ca t'a fait du bien de l'écrire cette lettre, c'est déjà ça. Maintenant, faut-il l'envoyer ? De deux choses l'une, soit elle te remerciera poliment de ta lettre et sera alors en paix avec elle-même. Soit, ça la fera réfléchir... On ne peut pas dire à l'avance, mais en tout cas je pense qu'une lettre manuscrite peut faire passer beaucoup d'émotion et de sincérité. Mais je ne sais pas quel est son état d'esprit... Il est très difficile de savoir comment l'autre prendra cette lettre. Fais comme tu le sens... Dans tous les cas, ça t'a permis de faire le point sur tout. Et si tu te sens prêt, il est peut-être temps de la recontacter via cette lettre. C'est très difficile de savoir. A toi de voir ce qui te permettra d'être le plus en paix avec toi-même.

Merci pour tes mots de réconfort. Pour mon ex, j'existe au passé et c'est très très dur d'être zappé comme ça. Après avoir lu ton message, je lui ai écrit aussi une lettre. J'en avais déjà écrit une mercredi, mais pas envoyée. J'en ai réécrit une plus longue ce soir, dans laquelle je lui explique que sur ces deux mois de rupture, j'ai pu beaucoup réfléchir sur la vie et sur moi-même. Que je me sens différente. Et aussi, qu'il avait changé. Que jusqu'à un certain moment, il était qqun de profond, de vrai... Puis qu'il a changé et que je sais que la personne que j'ai connue existe toujours quelque part. Que j'espère un jour faire partie de sa vie et que je l'aime sincèrement. Qu'en penses-tu ? C'est un peu une tentative désespérée de me raccrocher à notre histoire... Bien que ma lettre ne soit pas du tout suppliante. J'espère, par là, l'amener à réfléchir sur lui-même, mais j'ai peur que ce soit peine perdue, que ça le saoule... Je l'ai perdu à jamais :(

Dis-moi honnêtement ce que tu en penses! Si tu penses que ce serait une grosse erreur de l'envoyer, que je ferais mieux de continuer mon SR, que ça ne changera rien (ce qui est probable), alors je ne l'enverrai pas...

Courage et tiens-moi au courant de ta décision!
BY PtiteLoulou
Je veux dire, tiens-moi au courant de ta décision d'envoyer ta lettre ou pas :) Pour la mienne, j'accorderai une importance à tes conseils. Je n'ai parlé à personne d'autre de cette lettre.
BY poteactif
Salut!
ouais, je vais beaucoup y réfléchir. Je n'ai pas encore terminé ma lettre. Je cherche les bons mots et je ne veux pas me précipiter... Je vais l'écrire et je vais essayer de voir si ça vaut la peine de l'envoyer...
Dans ton cas, franchement je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, enfin, pas tout de suite.. Tu vois, si tu veux que ta lettre aie un impact, il faudrait que tu aies passé un certain temps je pense sans absolument le contacter... Sinon, tu risques en effet de ne pas le surprendre. Mais si tu attends qques temps et que tu lui envoies après coup cette lettre, sûrement que l'impact sera plus important...
Honnêtement, j'attendrai, même moi je ne suis pas encore sûr de l'envoyer...
Qu'en penses-tu?
Je sais que tu es fatiguée, et que tu as besoin de tourner la page... Mais, je pense qu'il y a une certaine quantité d'étape qu'il va falloir passer avant d'être bien... Courage, et reste en SR et ne le contacte plus...
BY PtiteLoulou
Tu as raison... Je suis tellement désespérée que j'en viens à faire des actes désespérés. Je n'ai plus de nouvelle depuis 2 jours. Ca me semble une éternité... Je ne sais pas ce qu'il fait, avec qui il est. Je ne supporte pas de n'être plus rien pour lui. Mais tu as raison, je n'enverrai pas cette lettre maintenant. J'imagine que ça le braquerait encore plus... J'arrive pas à lâcher prise :(

Oui réfléchis encore pour ta lettre, essaie de trouver les bons mots. Il n'y a pas le feu de toute façon, tu peux la poster dans quelques jours seulement, ou ne pas la poster du tout. Ne fais rien dans la précipitation. J'admire ta maturité et ta force dans cette histoire. C'est dur d'avoir l'impression qu'on n'est plus rien pour eux...
BY PtiteLoulou
Merci en tout cas pour tes conseils... Demain je vais le revoir au cours, pour la première fois depuis cette soirée horrible avec la strip-teaseuse. Je serai sûrement encore dans tous mes états :( Ne t'étonne pas si je n'écris pas beaucoup jusque jeudi, je serai chez mes grands-parents pour cause de chambre qu'on retapisse. Mais j'essayerai d'écrire quand même, pour prendre de tes nouvelles et aussi car il y aura sûrement des moments "down" de mon côté...
BY poteactif
Ne t'en fais pas... Dis-toi bien que ce que tu es pour lui ou moi pour elle, on n'a pas la réponse. Tu ne sais pas ce qu'il fait. Et envoie tout ça aux poubelles. J'ai peur qu'elle se trouve un autre gars, c'est vrai. Mais dans un certain sens, c'est à elle de décider pour elle-même. Je vais prendre le temps pour elle. De lui écrire vraiment ce que je sens. Et après je vais disparaître.Si j'envoie la lettre.. J'aurai l,esprit en paix, et elle aura les cartes en mains. Elle décidera ce que je vaux pour elle à ce moment là. Mais comme ce sera la seule fois que je l,aurai dérangé, j'espère qu,elle me prendra au sérieux.
Et toi, tiens bon. Tu n'es pas toute seule. Tu as la chance de ne plus trianer ce boulet dans ta vie... tu ne le sais juste pas encore...
Lol t'en fais pas, je serai toujours là pour t,écouter et t,aider à te remonter le moral... et tu n'es pas seule à souffrir immensément. ;)
BY PtiteLoulou
Tu sais je pense que c'est inévitable qu'elle te prendra au sérieux. C'est la seule fois où tu briseras ton SR, pour lui dire des choses très profondes. Pour moi, c'est évident qu'elle prendra ta lettre au sérieux. Ensuite, tu pourras te sentir en paix avec toi-même, te dire que tu as été au bout des choses. Il ne restera qu'à espérer le meilleur...

Oui j'essaie de ne pas trop penser à ce qu'il fait, mais des fois j'y pense et ça me paralyse. J'espère tellement que tu dises vrai et qu'un jour je penserai que j'ai tout gagné à ne plus trainer ce boulet... Mais mon dieu, le chemin est encore long :( Des fois je repense à ce qu'une amie américaine m'a dit, quand j'étais en Suède et que ça n'allait plus du tout avec mon ex : you deserve the world. Essayons de nous dire ça, qu'on est des gens biens.......
BY poteactif
C'est sûr que tu es une personne bien Ça fait un mois que je le constate. Une fille extra! N'oublie pas que tu vas passer au travers et que tu n'as pas le choix! Ce sera dur, le défi est autant plus dur qu'il est dans ta face à l'école. Tu es beaucoup plus forte que tu ne le soupçonne... Et lui il n'a aucun mérite dans son genre...

Je ne sais pas comment elle va le prendre. Son attitude fuyarde me fait craindre le pire. Mais ce sera la vérité à mon sujet, et elle ne pourra pas appuyer sur delete pour fuir. Mais c'est une belle lettre, elle est bientôt terminée... Deux jours que j'y travaille déjà. Elle n'a aucune idée je pense. Tk au moins je pourrai partir la tete tranquille...
BY poteactif
Salut... Comment s'est passé le jour fatidique... J'espère que tu ne te démoralise pas trop...
Moi j'ai terminé ma lettre. Cela m'a pris trois jours pour la produire.. Mais elle est longue tout de même, 10 pages. J'ai peur qu'elle se braque. Mais en même temps, si tout ce que j'avais à dire sur notre relation et elle ne se résume qu'à 2 pages, ça aurai été pitoyable aussi je pense...Mais j'explique bien ce qui m'Attirait chez elle quand je l'ai rencontrée, comment je me sens avec elle et ce qui fait qu'on s'entend bien. J'ai bien expliqué les problemes qu'on a rencontré et surtout l'histoire du mensonge. Enfin, j'ai quand même peur de lui envoyer...
Sinon, tu tiens le coup?
Lâche pas...
BY PtiteLoulou
Coucou, as-tu décidé de l'envoyer alors ? Je crois que c'est une bonne solution et tu sais, une lettre de 10 pages, ca fait d'office réfléchir, tu peux en etre sur... C'est la première fois que tu te livres a ce point et tu es probablement mysterieux en ce moment pour elle, donc elle sera curieuse. Maintenant, je ne peux te garantir du resultat... Il faut que tu te prépares a toute éventualité. Prends surtout cette lettre comme une mise au point, qui te permet d'etre clair et honnête avec toi-meme. Tiens moi au courant de ta décision finale ! Et ne t'en fais pas, je suis presque sure que ca aura un effet sur elle.

Ma journée a été normale, puis j'ai eu cours avec lui en fin d'après-midi. Je l'ai vu arriver souriant, il avait le visage vraiment ouvert, comparé a ce que j'ai pu voir ces dernières semaines a certains moments. Je ne sais pas si c'est parce que je ne l'avais pas vu depuis 10 jours ou parce qu'on n'est plus en contact, mais je l'ai trouve différent... Du coup la boule au ventre est revenue, je me suis imaginee plein de choses mais ce qui est sur, c'est qu'il se trame quelque chose... :( Ca crève les yeux et j'ai l'impression que ma vie est si triste a coté de la sienne. Mais je ne lui ai pas écrit et je me rends compte que ca me fait vraiment du tort de le voir... Je replonge des qu'il est dans les parages, je suis obsédée par lui. Le détachement est loin d'etre réalisé...

Courage, on se lache pas !
BY poteactif
Coucou!
Décidément, c'est sûr que c'est super dur pour toi. Moi je ne peux qu'imaginer la peine de le voir tout le temps. Mais tu sais, il ne fait pas attention à toi. Il sait que tu as de la misèere et ça n'a pas l'air de le toucher... Essaie vraiment d'arriver en avance et de regarder devant toi dans tes cours, au moins pour ne pas le voir. Je te plains... Mais c'est sûr qu'un peu de solitude de lui aurait été le mieux... Ne lâche pas... Vraiment, ça ne vaut pas la peine d'y penser.. Je me mets à ta place, et sérieusement, je te trouve courageuse et forte. Les gens qui te critique ne peuvent juste pas comprendre.
De mon bord, je pense que je vais probablement l'envoyer... Dix pages, c'est le minimum, j'aurai pu en écrire dix de plus... Mais je pense que c'est bien assez... Si elle ne peut pas se rendre compte qu'elle s'est pt trompé à mon sujet et qu'elle a over reacted... C'est que je pourrai vraiment tourner la page. Mais elle me manque... Enfin, l'enveloppe est prête... 3 jours pour écrire. J'ai mis de côté mes obligations de thèse et tout le reste.. Elle ne se rendra jamasi compte de ce que ça m'aura couté je pense...
J'ai peur de sa réaction, et j'espère que je resterai digne si je me mange une méga claque sur la gueule... Godspeed!
N'hésite pas à m'écrire...
BY poteactif
Comment ça va aujourd'hui? J'espère que tu vas bien... Je sais que ce n'est pas facile et c'est un travail du jour le jour....
De mon bord, j'ai posté la lettre ce matin... Je suis vraiment hyper stressé. J'ai tellement peur de la faire fuir. Mais elle est dans la fuite depuis 3 mois, alors ... Comme pas mal toutes mes amies pensent qu'elles seraient vraiment heureuses de recevoir une lettre manuscrite, je me suis lancé... Mais bon, c'est elle qui m'a largué... Mais elle me manque et je pense n'avoir commis aucune méchanceté à son égard... Je pense qu'il faut que je lui envoie, et pense à tourner la page. Je ne mérite pas de jouer ce petit jeu-là pendant un an. J'ai trop de choses à penser...
J'ai eu une belle relation, somme toute, la plus belle en mon sens, et je pense que j'en témoigne assez durant ces 10 pages. Je suis resté un bon 10 min devant la boite aux lettres, juste pour te dire à quel point ça me touche...Et que j'espère...
Prend soin de toi ;) je te lâche pas!
BY Dalii
PtiteLoulou, je viens prendre de tes nouvelles car ta boîte MP est désactivée. J'ai répondu à ton MP mais sans succès. J'espère que tu tiens le coup

Bisous
BY poteactif
Salut, lol comment vas-tu? J'espère que tu tiens le coup... Tu sais, maintenant tu sais que tu dois avancer. Sans lui pour le moment, car il est totalement immature pour avoir une relation normale. Mais au moins, tu sais que tu dois aller de l'avant. J'espère sincèrement que de pouvoir être convaincu de passer à autre chose t'aidera à remonter la pente.. Personne ne devrait vivre ce genre de peine. Et un moment donné, je pense que c'est à nous de réaliser que cette peine, on se l'inflige indirectement à nous même... Ce qui est bête en fin de compte. Mais j'ai hâte d'en finir dans ma tête. C'est pas encore ça...
J'attend qu'elle reçoive ma lettre. Ça m'a pris trois jour, merde c'est fou pareil... Quand j'y pense.. Mais je pense que bon, si elle ne me crois pas après ça... Mais le fait de la poster, ça rend l'attente un peu difficile... En fait ça m'a épuisé mentalement de l'écrire. Maintenant je sais que je dois attendre, et je me prépare à une réponse difficile de sa part, ça m'épuise d,autant plus. Si je dois me manger une autre claque, ce sera la dernière. Je sais ce que je vaux, pis je pense que j'ai juste trop payé. Je m'en irai avec classe, et elle fera ce qu'elle veut. :(
Mais, sacré cauchemars de fou, je te jure...
BY PtiteLoulou
Coucou!

Me revoici après 3 jours sans internet. Désolée si je n'ai pas répondu aux précédents messages... Je comprends ton stress, il est tout à fait normal. Tiens-moi au courant dès qu'il y a du nouveau stp!!!

Il est normal que tu sois à bout émotionnellement... Tu as tout donné dans cette lettre, tu t'es mis complètement à nu mais je peux te garantir (quasi sûre) que ça aura un effet. A moins qu'elle ne t'ait jamais aimé, ce dont je doute, elle réagira !!! Tu dois juste être patient, ça risque de prendre quelques jours pour elle de se manifester... Soit par une lettre manuscrite, soit par un autre moyen, mais je crains qu'il ne te reste rien d'autre à faire que d'attendre pour le moment. En tout cas, tu peux être fier de toi. Je crois que tu as été au bout des choses, tu n'as aucun regret à avoir.

Moi je n'ai pas passé des très chouettes journées... Hier, j'ai eu mon ex dans la face toute la journée. Mais vraiment, je l'ai croisé au moins 4 fois, ça me saoulait... Et il était parké juste devant moi. Alors hier j'ai craqué, j'ai été le trouver, lui disant que ça m'énervait qu'il m'ignore, qu'il étale son bonheur devant moi, qu'il fasse comme si je n'existais pas... J'avais aussi décidé de lui donner non pas une lettre, mais toutes les lettres que j'avais écrites (il y en avait 4, mais je ne me décidais jamais à lui envoyer). Je lui ai donné, car après tout, qu'avais-je à perdre ? Il m'a dit que pour être honnête, il ne les lirait pas. Et aussi, il m'a dit que maintenant, il pouvait redevenir la personne qu'il était avant de me rencontrer et "arrête d'interférer là-dedans stp". Que ça fait mal !!! Je suis rentrée en pleurant, en me disant que c'était injuste de me dire en gros qu'il s'était perdu dans la relation et que maintenant que je suis partie, il peut se retrouver enfin...

C'est vraiment dur de voir qu'il est plus heureux sans moi. Car c'est la stricte vérité et ça se voit. Petite consolation, il a quand même lu mes lettres et m'a envoyé : Tes lettres sont très jolies et elles m'ont touché. C'était enrichissant. Maintenant, je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta nouvelle vie.
Bonne continuation.

Je crois que, comme toi, j'ai été au bout des choses... Je ne saurais rien donner de plus. Et il me laisse partir. Il n'y a vraiment plus rien à faire.

Courage pour l'attente, tiens le coup !!!
BY PtiteLoulou
Haa j'ai trouvé, j'avais désactivé la possibilité de recevoir des messages en MP, en pensant que j'enlevais juste l'envoi d'email en cas de réponse :oops: C'est rétabli maintenant !
BY poteactif
Salut toi,
Écoute, tu ne sais pas de quoi le future est fait. Je sais que c'est vraiment dur. Je me met à ta place et je te comprend. Je pense sincèrement que lorsque tu auras pris de l'indépendance tu vas augmenter ton capital amoureux lol envers lui. Pour l'instant il a du pouvoir sur toi. Mais quand tu commenceras à te détacher sincèrement, je suis sûr que ça va le toucher. Je pense que c'Est quasi sûr... Tu sais, tu n'as jamais vriament laissé l'occasion du manque de se manifester... Si tu finis par te détacher sincèrement, tu vas reprendre ta vie comme elle l'était avant aussi... Et pt qu'il voudra te ravoir... Peut-être... Il n'y a jamais rien de sûr tu sais. Maintenant tu dois trouver une méthode pour moins le voir. Les choses sont vriament claires. Il ne souffre pas. Alors arranges-toi pour moins souffrir aussi. Pour commencer, tu peux lui demander d'essayer d'arrêter de se mettre dans ta face, pour t'aider et de se parker aillerus aussi!!! En ne se mettant pas hors de ta vue dans le plus possible, il garde un certian lien avec toi.... tu comprends... L'instinct de possession est qque chose de fort chez les gars.
Il te possède sans le savoir... donc vas-t'en!!! Et qui sait, tu ne peux pas savoir, mais pour l'instant, évite d'espérer... Au pire, tu n'es pas à un contact près, pourquoi ne t'assoirais-tu pas avec lui pour discuter d'une tactique pour moins souffrir? JE parle de toi ici, et t'aider un peu?

Pour moi, bien, oui, j'ai tout donné. Trois jours pour mettre en perspective et lui expliquer ce que j'aimais en elle et pourquoi je l'avais choisie. Et bon expliquer les moins belles choses et clarifier ce qu'elle me reproche... J'ai tout mis sur le mensonge à cause de mon autre ex... Et j'ai vraiment mis toutes ses qualités de scientifique et d'amie comme d'amante en avant. Je voulais lui faire ce cadeau. Lui montrer qu'elle peut avoir confiance en elle et que j'admire ses qualités... Ce sera au moins cela de sincère et profond pour elle si elle ne me veut vraiment plus. Je me prépare à une claque, sincèrement, et je me prépare aussi à tourner la page. Au pire, si elle regrette plus tard elle aura toujours ce gage de mon amour.

Mais moi, c'est la dernière fois que je la contacte, si c'est pour me manger une claque... Si elle ne me crois pas après tout ça....
Tiens bon !!!!
BY PtiteLoulou
Coucou, je pense sincèrement que ce que tu lui as écrit est un très bon moyen de mettre un terme à tout cela. Ta lettre est une très belle preuve d'amour, tu lui as exposé tes sentiments de la manière la plus sincère qui soit. C'est sûr qu'elle sera touchée. Tu la portes en quelque sorte, tu la rassures. J'espère vraiment pour toi que tu auras un retour positif de sa part, car tu le mérites! Tu as agi avec classe du début à la fin. Et si elle ne te répond pas de manière favorable, tu pourras partir en paix, en te disant que tu as été au bout des choses et que tu n'aurais rien pu faire de plus. Et aussi que tu es quelqu'un de bien et de brillant !

Je pense qu'il vaut mieux te préparer à une claque, quitte à avoir une très belle surprise au final. Tu ressortiras grandi de cette histoire, quoi qu'il arrive! Courage, je sais que l'attente est longue, tiens moi au courant de l'évolution...

Pour mon ex, ben je suis persuadée que c'est lui que j'aime de tout mon cœur. Il est mon premier vrai grand amour, il y a quelque chose de très fort qui me lie à lui... Sa réponse à mes lettres m'a un peu apaisée. J'ai juste peur que ça ne l'ait rendu encore plus fort, car bien entendu, dans mes lettres, je ne disais pas quel homme horrible il était... Je lui disais des choses profondes et ça passait par lui dire que je l'aime sincèrement et que j'espère que le garçon que j'ai connu au début existe tjs quelque part. J'espère que ça ne l'a pas renforcé encore plus... En tout cas, je suis en silence radio pour de vrai. Il m'a laissée partir, si je le recontacte maintenant, il va redevenir méchant... Je pense malheureusement qu'on ne se retrouvera pas. Ca me brise le cœur, mais c'est presque sûr...

Hier je suis allée à une soirée étudiante dans la capitale et j'ai rencontré un garçon. Il était gentil et on a fini par s'embrasser. Il a dit espérer me revoir, mais je pense que ça n'arrivera pas, car il habite assez loin et je ne suis pas prête. Ca m'a fait du bien d'avoir un peu d'affection et de voir que je plais quand même, mais je suis encore trop attachée à mon ex. Il n'y a que ses bras que je veux et même si je commence à vraiment accepter qu'il soit parti, je ne supporte pas l'idée qu'une autre ait ses câlins. C'est le "mien" dans ma tête et ça me met dans une tristesse profonde de devoir le laisser partir.

Voilà désolée pour cette tartine. On continue à s'écrire! Lâche pas.
BY poteactif
Salut lol, je te comprend. Pour ma part, je me sens pareil avec mon ex. Je n'ai pas dit non plus que je trouvais horrible ce qu'elle m'a fait endurer... Ce n'est pas le but, elle le sait sûrement d'ailleurs. J'attends et je me prépare au pire. De toute façon, pour moi les dés sont joués.
Mais, même si je sais que c'est la femme de ma vie, je suis prêt à tourner la page aussi. Je pense que si qque chose doit se passer ca se passera. Tu dois faire pareil. Laisser aller la personne qu'on aime si c'est ce qu'elle désire, c'est au final la plus belle preuve d'amour. Seulement là tu pourras laisser le temps faire son oeuvre. Tk, moi je l'adore plus que tout et j'ai souffert pour elle. Mais il faut que ça arrete aussi. Ma vie, c'est moi qui doit la contrôler... Pas elle, ou mes souvenirs d'elle... Comme je lui ai dit, je ne l'abandonnerai jamais, elle reste dans mon esprit et de mon esprit, elle ne pourra jamais fuir...
Fais pareil, et essaie de mettre le plus possible tes émotions de côté. Tu as fait une rencontre, c'est excellent. Mais ne fais pas de malheureux, lol tu serais bien capable de fendre des coeurs lol.
Pour moi, je bosse, et je me concentre sur le sport. Je lL'imagine s'entrainant comme dans le temps... C'est comme une façon de rester avec elle en pensée. Mais le reste, c à elle et dasn ton cas lui de décider...
Et c'est déchirant de se l'avouer...
BY PtiteLoulou
Coucou, comment va aujourd'hui ??

Tu as raison, les dés sont joués... Il n'y a plus rien à faire. Tu dois attendre sa réaction et te préparer au pire (et espérer le meilleur). Il est temps d'avoir la sagesse de la laisser partir si c'est ce qu'elle veut... Malheureusement, tu as beau espérer quelque chose de tout ton coeur, c'est à la personne et à elle seule de décider ce qu'elle veut faire de sa vie. Mais je trouve ça beau et courageux que tu lui aies dit à quel point elle est importante pour toi et que tu ne l'abandonneras jamais. C'est une vraie peur d'amour et ça devrait l'apaiser, dans ce monde de brutes! Essaie d'avancer tout doucement dans la vie et qui sait...... Tu as joué ta dernière carte, ça pourrait très bien être le déclic chez elle.

Pour moi, aujourd'hui je me sens assez déprimée. C'est souvent comme ça, quand le week-end arrive et que je n'ai rien de particulier de prévu, à part bosser, faire des rangements,... Il me manque chaque seconde. Mais je ne le contacte pas... Je n'ai plus rien à dire, tout a été dit. Je sais que je dois le laisser partir :( Vendredi, il y aura le bal de notre faculté. J'ai décidé de ne pas y aller, car je vais encore souffrir. C'est au bal qu'il m'avait trompée et je vois d'ici l'affaire, tout le monde bien habillé, les flirts... Je veux pas le voir avec quelqu'un. Je sais que c'est inévitable qu'il y aura quelque chose (je ne sais toujours pas s'il est officiellement avec qqun). Enfin voilà, je lâche prise difficilement, mais je lâche prise... C'est probablement la chose la plus dure que j'ai jamais eu à faire et c'est difficile d'apprendre à vivre par soi-même.

T'inquiète, je ne blesserai personne, on ne se reverra probablement pas! Et je suis toujours super franche avec les gars, je lui ai dit direct ce qu'il en était. J'ai pas envie qu'un garçon gentil et qui n'a rien à voir dans l'histoire, souffre à cause de moi.

Bonne journée, on continue à s'écrire... Bien besoin qu'on me remonte le moral aujourd'hui.
BY poteactif
Allo! ouias, c'est sûr que c'est difficile pour toi en ce moment... Mais dis-toi que ta vie vient de commencer... L'être humain est en constante évolution et tu vas évoluer aussi dans le temps. Comme tu dis, c'est à ton ex de faire ses propre choix. Et tout ce qu'on peut faire nous, c'est de lâcher prise. Remarque, je trouve que ça n'enlève pas la faute à nos ex... Moi, je pense que tu ne dois jamais t'engager ou dire à une personne que tu l'aimes d'amour à moins de vraiment en être sûr. Dans mon cas, elle voulait de l'engagement et je l'ai fait et pas à la légère. Quand je lui ai dit je t'aime pour la première fois, je l'ai dit sincèrement et pas à la légère... Dans son cas, elle me regardait intensément quand elle me disait m'aimer et surtout quand elle disait que je n'ai pas à m'en faire qu'elle serait avec moi pour très très longtemps... Et vois.. une ou deux petites bourde, et qques semaines plus tard elle n'est plus là.... C'est vraiment lâche et pas fort comme attitude... Je ne sais pas quel était le niveau d'engagement de ton ex, mais assez fort pour que tu y sois vriament attaché et prête à vivre avec lui... C'est pour ça que je trouve que nos ex sont très immatures et même plus que ça... En quelque sorte, ils se regardent vraiment le nombril et disent des choses très importantes sans y penser vriament... Et je peux dire qu'à un certain point c'est un jeu inconscient et pervers.. Mais on n'y peut vriament rien... C'est à nous d'être au-dessus d'eux. Pas en dessous.

Je dis ça, mais la vie est pleine de surprise. Tu sais que tout va s'arranger, quoi que tu en penses, c'est déjà sûr ! Voilà le plus beau! Pense à tous ces jours futures ou tu ne seras plus déchirée et que tu sortiras avec l'envie de bouger!

Je n'ai pas de nouvelles. On verra, mais d'emblée je ne vois pas une excitation profonde, ou une grande joie d'avoir reçu ma lettre... Je pense qu'elle doit être confuse. Mais qu'elle doit se demander comment me dire de ne plus insister... J'imagine qu'elle va me copier pis m'envoyer tout ça très lâchement par la poste. C'est défaitiste... Mais je pense que si elle était joyeuse, elle serait déjà venue me voir...
BY PtiteLoulou
Coucou, tu sais, je ne pense pas que parce que tu n'as pas encore reçu de réponse de sa part, elle n'est pas enthousiaste. Ca ne fait que quelques jours, peut-être qu'elle est très occupée et 10 pages de lettre, c'est déjà beaucoup à digérer. Elle est peut-être sous le choc pour le moment. Donc ne te dis pas que c'est mort dès maintenant, tu ne peux pas savoir.

Je suis d'accord quand tu dis que nos exs ont été nombrilistes et immatures. On ne dit pas à quelqu'un "je t'aime plus que tout" (comme mon ex m'a dit une semaine avant la rupture), pour ensuite dire que finalement non. Et ton ex t'a dit qu'elle ne te laisserait pas, puis elle l'a fait... Ils auraient du y réfléchir à deux fois, avant de dire de telles choses, qui restent et sont si importantes. Visiblement, ils s'en foutent de ça.

Tu sais, je suis vraiment triste sans mon ex. Mais des fois, je me dis que j'ai besoin de stabilité, de certitude... Est-ce que j'aurais pu l'avoir avec lui? J'aimerais être avec quelqu'un que j'aime et qui m'aime, sans avoir peur qu'il me quitte du jour au lendemain. Or, apparemment, ce n'est pas possible avec lui...

Je me sens triste et seule en ce samedi soir. Il est sûrement sur son petit nuage comme d'habitude, à sortir ce soir. Je me demande quand je serai enfin apaisée pour de bon et ne vivrai plus dans la peur......

Essaie de ne pas être défaitiste, comme je t'ai dit, ça ne veut rien dire qu'elle ne t'ait pas encore contacté. Si elle t'aime toujours, elle reviendra c'est sûr.
BY poteactif
Tu as raison, je commence pt à être défaitiste... Dans les fait, par la poste selon mes calculs, il est tout à fait possible qu'elle ait reçu la lettre avant hier soir ou hier ...Mais bon...
Tu sais, le coup de regarder dans les yeux et de dire de la façon la plus profonde je t'aime, je me le suis fait faire très souvent... Au point ou je ne peux juste pas encore croire que c'est elle qui m'A laissé... surtout pour des conneries.
Mais oui, toi aussi, tu ois arrêter de penser que ton ex s'amuse comme un fou... Tu n'es pas là, tu ne peux pas savoir... Mais si toi tu restes de ton côté et que tu ne demande pas ton reste, tu verras avec surprise que pt lui ne le prendras pas... Il te prendra toujours pour acquise et ne réussira jamais à souffrir ton absence... Mais si tu te détaches sincèrement, les choses pourraient changer... Et là tu verras. Sors-toi de cet enfer... Et tu pourrais être surprise que l'enfer te poursuivra!!!lol
Moi, comme je te dis, bien, j'ai tout donné. Cette lettre fut beaucoup de travail. Et c'est une oeuvre d'amour et d'intégrité. On verra bien si elle était sincère... Mais tiens bon... Écris-moi et ça finira par passer.
BY PtiteLoulou
Oui donc tu vois, si elle l'a reçue hier ou avant hier (peut-être ne l'a-t-elle même pas encore reçue?), il est normal je pense qu'elle n'ait pas encore répondu. Il faut le temps qu'elle retombe sur ses pattes, qu'elle reprenne ses esprits. Si tu n'as pas de nouvelle d'ici une semaine, là tu pourras commencer à être défaitiste... Mais je pense honnêtement que tu auras une réponse, même si elle est négative. Ce serait irrespectueux de sa part sinon. Donc prends patience, ne te décourage pas...

Oui, vraiment je lâche prise. Je t'assure, c'est la première fois depuis la rupture que j'abdique pour de bon. Ca me rend vraiment triste, mais avec mes lettres, j'ai l'impression d'avoir joué ma dernière carte, d'avoir donné le signe que je m'en allais... J'aimerais que cet éloignement fasse un effet, mais c'est impossible. Je le sais... Il est plus heureux sans moi. C'est la vérité... Ca m'énerve qu'il y ait ce fichu bal vendredi. Ca va me rendre malade.

Des fois je pense à combien ma vie serait différente s'il n'était pas parti. A toutes ces soirées où je vis dans la peur, où je suis malheureuse, alors que normalement je serais avec lui...
BY poteactif
Ouais... En même temps, je verrai quel était la profondeur de ses sentiments. Ça me fait peur... Car je n'ai jamais eu de relation aussi sincère qu'avec elle. Et je pense que ça me ferait vraiment de la peine de voir qu'elle au fond, ne pense pas que ça en ai valu la peine.. Enfin, j'imagine qu'il n'y a pas bcp de gens qui lui ont envoyé de lettre par la poste ces dernières années... Sinon, je pense, jamais...
Tu sais, visualises-toi dans le future... Jeune fille complètement libérée et sans attache... Visualises-toi heureuse dans le future... Tu as donné tes sentiments, il sait tout ce qu'il a à savoir... Tu as tout fait toi aussi... Tu vas avoir des chances de le faire réfléchir... Mais seulement si tu tiens ;) Et crois-moi, des fois, il y a de petits moment ou on se surprend à ne pas penser à son ex...
Je m'attend au pire... De toute façon... Je vis le pire depuis 3 mois... Mais je suis comme toi... Je veux sortir de cet enfer.... Je serai toujours là pour cette fille, elle sera toujours importante, mais je ne peux plus faire plus....
BY PtiteLoulou
Tu n'as pas l'impression d'être à la croisée des chemins ? L'air de rien, on a chacun écrit à nos exs, on se dit chacun que maintenant, on a tout fait, que la suite ne nous appartient plus. Et on est prêt à tourner la page, difficilement, mais prêts!!! Ce fut long, beaucoup de déceptions, de tristesse, l'enfer... Mais tu sais, si tu te rends compte qu'en réalité, elle n'était pas aussi sincère que toi, ça fera mal, mais tu pourras redémarrer ta vie. Avec dans tes bagages, encore plus de sagesse! Malgré tout, la rupture aura eu du bon. Mais je sais que pour toi et moi c'est un peu différent, car je me suis rendue compte que j'étais totalement dépendante de mon ex. Je dois apprendre maintenant à vivre par moi-même. Alors que toi, tu n'as pas ce problème.

Sinon tu as raison, un jour je serai libérée et heureuse. Je me sens déjà différente. Mais il faudra encore du temps pour que je me détache psychologiquement pour de bon... C'est un combat de chaque instant, j'essaie d'intégrer petit à petit que je n'ai plus rien à dire sur sa vie, que s'il veut être avec quelqu'un, je ne peux rien faire...

Regarde, ça fait plus d'un mois qu'on s'écrit, tu as vu l'évolution ? Mais je dois dire que tu m'as beaucoup aidée. J'espère que maintenant que j'ai le courage de le laisser partir pour de bon, je ne vais pas replonger et lui écrire. Ce serait un tel gâchis.
BY poteactif
Lol, tu n'as pas à avoir honte de quoi que ce soit tu sais... Tu ne dois jamais avoir honte d'avoir aimé... De t'être donné. Ce serait à eux d'avoir honte de ne pas avoir réfléchi. Ou de ne pas avoir de maturité...
Ce qui est vraiment chiant, c'est de voir que des gens qui disent t'aimer autant sont capable de s'en aller comme ça. Moi je trouve ça pathétique...
lol, on verra ce que l'avenir nous réserve... Il faut tenir notre route et voilà... Moi j'ai envoyé ma lettre après 3 mois de silence et de respect. J'ai donné le meilleur de moi-même dans cet exercice et maintenant je vais tourner la page. Si elle revient, au moins j'aurai eu l,impression qu'elle était vraiment pendant tout ce temps ou elle était si intense. Sinon, ben ce sera difficile d'avoir confiance à nouveau en qqun qui te dit, même avec le plus de sincérité, à quel point elle m'aime...
BY PtiteLoulou
Il est plus sage pour le moment de penser à tourner la page, quitte à avoir une bonne surprise après. Qui sait ? Mais c'est sûr que si elle ne revient pas, tu risques d'avoir du mal à refaire confiance. Ne pense pas à ça, tu as tout le temps d'envisager ta reconstruction. Mais comme je te disais, il est probable que tu aies un retour de sa part dans les jours prochains. Sinon, c'est qu'elle n'est pas la personne que tu crois et qu'elle est vraiment immature.

Je me sens triste, j'en ai marre d'envisager mon futur (proche) dans la peur et l'insécurité. J'aimerais pouvoir être enfin en paix intérieurement... Ca fait 2 mois et une semaine que je retiens ma respiration, que je frissonne à chaque fois que j'entends quelque chose sur lui, à chaque fois que je le soupçonne d'être avec une autre... J'aimerais tellement que ça s'arrête :(
BY poteactif
Ouais, bon on verra bien. Moi de toute façon, je ne peux rien faire d'autre. Mais je trouve ça dur quand même.
Tu sais, c'est vraiment normal que tu fermes les yeux et que tu t'imagines ton ex s'amuser avec d'autres. C'est en plein ce que dit ce site, dans le manque, tu crées une jalousie qui va pousser l'autre à être curieux... C'est une arme à double tranchant, car, la réciproque est vraie également. Je la ressens tous les jours. Mais Tout ça c dans ta tête... Tu dois te concentrer sur ce que tu peux contrôler... Toi...
Elle a ma lettre avec elle, c'est sûr. Maintenant elle l'a lue, et moi j'ai été clair. Elle ne pourra jamais dire que je n'ai rien fait de concret pour elle, pour lui montrer que je l'aime... Ce fut dur à écrire, surtout après trois mois sans avoir de contact... Au moins, elle ne pourra pas appuyer sur delete pour s'en débarrasser, et vivre dans le déni...
Moi aussi j'ai hâte de plus vivre cet enfer...Courage :)
BY PtiteLoulou
Merci, courage à toi aussi. Toujours pas de nouvelle ? Allez tiens bon! Ce sont les derniers moments où tu es dans l'attente, bientôt normalement tu seras fixé. Je me doute que tu te sens épuisé. Au-moins, tu peux être en paix avec toi-même et te dire que tu lui as suffisamment prouvé que tu l'aimais et tu t'es assez battu pour elle.

Quant à moi, comme tous les jours, état général de tristesse et de manque. En plus, chaque nuit, je rêve que je suis avec mon ex. J'aimerais tellement que ce cauchemar finisse et que je n'aie plus peur en permanence...
BY poteactif
Salut!
Je te comprend... On sent qu'on doit couper les liens, arrêter de voir une personne qu'on voyait tous les jours et qui disait vouloir rester avec nous, et au final, on perd un être cher, et eux sont ''libérés''.. Y a pas de formule magique pour parer au manque de classe. JE pense que dès que tu passes plus d'un an à dire à une personne que c'est la chose la plus belle et la meilleure qui lui soit arrivé, partir brusquement, ca n'a pas de classe.
Qu'est-ce qu'on peut faire, bien comme je te le disais, une bonne solution, c'est la visualisation. Essaie de te voir dans le future, heureuse, comme tu l'étais avant... Et penses que si tu as pu être bien avec toi-même sans lui, tu le pourras à nouveau... Et comme je te dis, tu ne pourras jamais savoir de quoi le future est fait... Continue à te distancer, et tu verras, pt qu'au moment ou tu ne t'y en attendras la moins, bang surprise! Mais je parle, lol on sait tous les deux que c'est super dificile.. Mais écoute, je sais ce qu'on vaut. Ce qu'on vit toi et moi, on ne le méritait pas. Et je pense que dorénavant, on ne se fera plus avoir... Et tu sais, perdre qqun qu'on aime, que ce soit par la mort, rupture ou autre, on le perd pareil. J'ai juste hâte pour toi que tu ne l'aies pas dans la face autant... Et ne perd pas espoir, tu vas finir par reprendre confiance en toi, et pt que tu décideras toi-même à ce moment là qu'il n'en valait pas la peine.

Pour moi j'attends... Ce qui est sûr c'est que je ne vois aucun enthousiasme de sa part. Je sais, je dois la laisser digérer, mais quand même, digérer toutes les belles choses que je lui ai dites au bout d'une relation de près de 1 an et demi? Y a pire quand même... Je sais je ne suis pas dans sa tête... Mais bon... Ça ne ressemble pas à ce que ressentirait une fille vraiment heureuse du geste...J'étais en train de me dire que si elle avait qqun d'autre dans sa vie, ça n'aurait que rajouté de l'huile sur le feu....tk, qui sait... JE trouverait ça dégueulasse, car ça serait vraiment vite passer à autre chose... Mais bon je trouve que toute la situation est dégueulasse...
BY PtiteLoulou
Coucou, je suis désolée que tu n'aies pas la réaction spontanée que tu souhaites. Bon ça signifie (si elle a déjà reçu la lettre, car rien n'est moins sûr) que son premier réflexe n'a pas été de courir dans tes bras. Ni de te répondre poliment "merci", comme l'a fait mon ex. Ca montre qu'elle réfléchit... Donc c'est un bon ou un mauvais signe, je ne sais pas. J'espère vraiment que tu n'auras pas une déception. Tu mérites qu'elle revienne, sinon elle ne sait pas ce qu'elle perd !!!

Essaye de penser au futur aussi, au cas où elle ne reviendrait pas... Toi aussi, tu as été bien avant elle et tu le redeviendras un jour. Enfin moi j'ai toujours eu du mal à vivre par moi-même, toujours été dépendante de qqun (que ce soit des amies, ma mère et puis mon ex), donc ça rend la chose un peu plus difficile. C'est le moment d'apprendre l'indépendance...

Mais c'est sûr qu'être arraché brutalement de la personne qui disait nous aimer, c'est affreux. C'est vraiment contraire à la vision que j'ai de la vie ! Partir sans se retourner. C'est vraiment un déchirement, connaître quelqu'un très très bien, le voir tous les jours, puis plus rien. Il y a tout le temps des éléments qui me rappellent mon ex. Encore aujourd'hui, je me baladais avec mes parents dans une petite ville et ils commençaient déjà à installer le marché de Noel. Ca m'a mis la boule au ventre... Une chose parmi d'autres que je ne voudrais faire qu'avec lui. Difficile de garder espoir pour le futur, quand on a l'impression qu'une partie de nous a été enlevée.

En tout cas je ne le contacte pas... C'est déjà ça et cette fois, ça me semble plus facile à tenir.

On continue à s'écrire, garde courage...
BY poteactif
Salut,lol. Oui, avec le temps des fêtes qui arrive... je pense bcp à tout le plaisir qu'on avait ensemble à cette période. C'est très dur de voir tes frères et soeurs encore avec leur conjoint alors que toi, bien je n'ai eu qu'un temps des fêtes avec elle. Elle m'avait offert d'ailleurs un cadeau qui à mon avis, ne s'offre qu'à une personne que tu sais que ça va durer... Moi je me sentais un peu radin avec ce que je lui ai offert. Mais bon, tu sais, on va passer le temps des fêtes... Et j'ai juste hâte au 31 décembre à 11h59 pm... Pis prendre un toast et dire soooooo lllllong 2011!!! Au plaisir de ne plus te revoir!!!! JE te jure l'année 2011, c'est la pire de toutes!
Je serai là pour te remonter le moral, t'inquiète! Selon moi, il est très probable qu'elle ait eu la lettre vendredi soir. Donc, bon je ne sais pas... Mais de toute façon, elle fait ses choix. Je pense que j'ai été cool, et romantique, rassurant et en même temps j'ai mis les points sur les i... Donc c'est un cadeau pour elle... Je pense qu'on est tout les deux d'accord sur la façon de faire pour s'en sortir lol!
BY PtiteLoulou
Coucou, oui j'ai hâte aussi d'être le 1e janvier. Les premiers mois de l'année 2011 ont été les meilleurs de ma vie... Mais les mois qui ont suivi, les pires de ma vie !!! Et j'ai l'impression, malheureusement, de ne pas être au bout de mes peines :( Je me réjouis tellement d'être à nouveau heureuse. Le sevrage est long long long...

Disons qu'elle est sûrement entrain de réfléchir sur ta lettre, ou peut-être qu'elle n'a pas beaucoup le temps pour le moment. Ne culpabilise pas sur le cadeau que tu lui as fait l'an passé... Moi aussi, j'arrête pas de penser à des choses que j'ai mal faites, ou des choses que je ferais bien avec lui maintenant... Ca ne sert à rien pourtant et je me dis que s'il n'y avait pas eu ces deux mois et demi de rupture et toutes les réflexions qui s'en sont suivies, peut-être que je ne me serais pas améliorée et n'aurais pas ouvert les yeux sur ces erreurs. Enfin voilà, dis toi que si tu as agi d'une telle façon à une époque, c'est que tu ne pouvais faire autrement... Essayons de ne pas avoir de remords.
BY poteactif
Oui, le sevrage va être long... Malheureusement. Mais j'ai vraiment confiance. Mon gros problème c'est d'avoir confiance à nouveau... Pas évident... JE reviens de l'entraînement... Je me sens vraiment buzzé en ce moment. J'ai mon ex ex qui me court après pour me voir... Elle ne comprend pas qu'en ce moment, c'est vraiment pas le temps pour elle de vouloir se mettre au chaud avec moi... Surtout qu'elle est quand même une des causes qui font que la femme de ma vie m'a quitté :( .
Je pense que les gens peuvent être vraiment bizarres parfois. Je vais laisser aller. Anyway, je suis sorti du SR pour cette lettre. Pour moi, je vais y retourner l'âme en paix. Et oui, elle ne rendra pas compte de ce qu'elle aura perdu.. dans ton cas aussi ;) Mais si j'avais à dire une seule chose qui leur rentre dans la tête.... Ne promet rien à qqun sans en être sûr! Car la parole de qqun, en ce qui me concerne c sacré et savoir tenir ses engagements, ça te définit en tant qu'homme (ou femme)... lol Anyway, moi je fais jamais de promesse à la légère.
BY PtiteLoulou
Oui c'est sûr... Quand je pense à tout ce que mon ex m'a dit!!!! Il y a quelques semaines, je lui ai rappelé qu'il m'avait dit en juin (quand ça avait déjà capoté par sa faute et qu'il voulait revenir) que j'étais la femme de sa vie, qu'il ferait tout pour moi... Il m'a répondu "J'ai dit ça?!? C'est parce que j'étais désespéré". What the hell?! Ils ne se rendent pas compte que ce qu'ils disent nous va droit au coeur et qu'après, il ne suffit pas de prétendre que ce n'est pas important...

As-tu confiance en l'avenir, même si ton ex ne revient pas ? Parfois j'ai l'impression de m'accrocher, mais je ne sais même pas à quoi ! Je sais que je suis là, mais je ne fais pas confiance au futur, ni à rien d'ailleurs...
BY poteactif
Lol, c'est pas mal innocent de sa part tu ne trouves pas? bien sûr qu'il se rappelle très bien ce qu'il t'a dit, il fait comme si ça ne s'était jamais passé. Je pense que quand tu dis à qqun que tu es l'homme ou la femme de sa vie... Et que tu feras tout pour elle, c'est qque chose qui part définition se réfléchit longtemps avant d'être dite. Qu'il dise qu'il ne s'en rappelle pas est un mensonge minable ;) ou alors c'est que c'était une tactique pour te ravoir à l'époque...
J'ai confiance en l'avenir, j'ai confiance en moi... Je sais que je vais finir par passer par dessus, toi aussi d'ailleurs c inévitable ( crois-moi, jele sais très bien) c juste que tu as de la misère à garder pied pour le moment, quand tu auras retrouvé un équilibre, tu vas voir les choses sous un autre angle.
Le seul truc, pour ma part, c'est que c'est vraiment la seule fille avec qui je pouvais rester 5-7 jours sur 7 sans me sentir étouffer. Avec elle, malgrès que c'était pas parfait, tout était limpide dans ma tête. Enfin, on ne sait pas de quoi la vie sera faite... Je sais que même si on devait ne plus jamais être ensemble, je survivrai ;) et toi aussi t'en fait pas!
BY PtiteLoulou
Oui, il a dit ça pour me récupérer je pense. C'est honteux non? Dire des choses de manière désespérée, qu'on ne pense pas, juste pour récupérer la personne... Enfin ça ne sert à rien de ressasser ça.

Je viens de briser mon SR pour lui demander d'être discret au bal vendredi et que je ferai de même (même si je n'irai pas en fait). J'avais prévu de le faire et je n'ai pas du tout l'intention de le contacter à un autre moment. Au-moins, c'est fait...

Oui je comprends, c'était vraiment la personne avec qui tu te voyais dans le futur et tout était très clair dans ta tête. Si vous êtes vraiment faits pour être ensemble, elle reviendra... C'est sûr. Sinon, tu ne sais pas ce que l'avenir te réserve ! Essayons d'avoir foi en l'avenir... Chose que je fais très mal en ce moment.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7