Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
Püpschen a écrit :Bon, faut qu'on arrête, là, les filles, c'est la fête à Forest, et malheureusement, il souffre réellement...
Bonjour,

Je ne doute pas qu'il souffre, et je peux parfois être un peu brut de décoffrage, mais ce n'est en aucun cas parce que je minimise sa souffrance.

Il veut croire en son histoire rien de de naturelle, il dit l'aimer, mais sa façon de vivre la situation est flippante, après certes c'est son problème, et moi ça ne m'empêchera pas de dormir, mais on est là aussi pour essayer de "secouer" ceux qui s'enfonce non ? et Forest fait partit de ceux là (du moins de ma fenêtre) il se voile la face avec des "on avance" pour que quelques pages après ses écrits se "trahissent" il/ils n'avancent pas, il se fait du mal tt seul, bref c'est triste :(
lola94 a écrit :
Bonjour,

Je ne doute pas qu'il souffre, et je peux parfois être un peu brut de décoffrage, mais ce n'est en aucun cas parce que je minimise sa souffrance.

Il veut croire en son histoire rien de de naturelle, il dit l'aimer, mais sa façon de vivre la situation est flippante, après certes c'est son problème, et moi ça ne m'empêchera pas de dormir, mais on est là aussi pour essayer de "secouer" ceux qui s'enfonce non ? et Forest fait partit de ceux là (du moins de ma fenêtre) il se voile la face avec des "on avance" pour que quelques pages après ses écrits se "trahissent" il/ils n'avancent pas, il se fait du mal tt seul, bref c'est triste :(

Lola, ne te justifie pas : tu as vu que nous avons réagi toi et moi de la même façon...
C'est maintenant à Forest de décider... et peut-être, et sans doute, que s'il vient poster ici, c'est qu'il est désemparé et cherche quelque chose à quoi se raccrocher...

NB : comme nous tous au fond ;)
Salut Forest
Je ne suis jamais intervenue sur ton sujet, mais je suis ton histoire depuis qqs temps et j ai suivi les derniers developpements...
Tu sais moi non plus je n arrive pas à digerer la trahison de mon ex ...alors que j etais prete a tout pour que notre couple fonctionne et me pliait en 4, lui en voyait une autre...le mien n est jamais revenu par contre, pas une nouvelle depuis 3 mois.
J ai l impression qu au fond de toi meme si tu l aime a la folie, meme si tu voudrais tellement etre avec elle, et bien tu n'y arrive juste pas à cause de ce qu elle t a fait...dans ces cas là il vaut peut etre mieux accepter que tu ne lui refera jamais confiance et que de ce fait, votre histoire est morte. je suis d accord avec Pupschen: "En fait, ce que tu cherches, c'est la pousser à ce qu'elle te quitte.
Comme ça, tu te trouveras conforme avec ton point de vue ("je le savais bien qu'elle ne valait pas le coup, la preuve")"
Moi je l 'ai tellement poussé à bout, tellement été chiante, intrusive, en demande etc, vu que je n avais plus confiance en luiet que j attendais de lui, d une part comme toi qu il me dise la verite, et d autre part qu il me prouve son amour en lui faisant des demandes inconsiderees, qu il est parti...parce qu au fond ce que je n accaeptais pas c etait d etre si faible de lui redonner une chance apres toutes ses conneries. Mais à quoi bon construire une histoire sans confiance? Dans tes propos je retrouve la colere et l'incomprehension que je ressens moi aussi...Comment ont ils pu?
On n aura surement jamais notre reponse, mais peut etre vaudrait il mieux que l on trouve des gens qui nous correspondent et partagent notre point de vue sur l honneteté et la fidelité dans le couple...au lieu de vouloir que des gens qui ne sont juste pas comme ca le deviennent. Nous leur en voulons trop de ce qu ils ont fait je pense pour pouvoir repartir....si tu n'arrives pas à digerer alors....
ca fait trop mal je le sais crois moi...mais des fois il vaut mieux ne pas s acharner...
Bises
hello
je vous lis et oui c'est bien ma fête...
et c'est vrai sans la connaitre, je peux paraitre exigeant.
mais oui soyez sur que je souhaite avancer avancer avec elle.
mais je veux que nous partagions ses erreurs et qu'elle soit consciente que notre couple ne durera pas dans les mêmes conditions.
pour rappel quand même des fait qui me pèsent :

- nous avons vécu 3 ans sous mon toi et Mme n'a jamais essayé de vivre en famille recomposée

- Mme a décidé de me quitter suite à un sms que j'ai envoyé à une ex pour laquelle je n'ai plus que de la sympathie (femme vers laquelle je ne suis pas revenu pendant ma séparation) et elle par contre ne vois pas d’inconvénient à continuer à entretenir une relation avec son ex les 2 fois ou nous nous sommes remis ensemble à sa demande.

- Mme aime séduire et ne refuse pas de déjeuner en tète à tête avec des hommes célibataires... elle a d'ailleurs trouvé mon next ici au boulot en déjeunant avec lui sous mes yeux alors que nous nous étions mis d'accord sur le fait q'en échange d'une confiance totale, nous ne devions pas avoir de relation avec des personnes pouvant nous attirer.

- Mme peut me dire qu'elle m'aime et veut faire sa vie avec moi et partir 5 j après a punta cana avec son ex se donner (oui je persiste car lorsqu'on se met d'accord pour faire juste du cul en échange du billet c'est pour moi se donner).

- ce next est un célibataire endurci qui drague toutes les femmes de ma boite en usant de son poste à la DRH, il cumule donc les aventure intra boite.
N'assume pas la garde de ses enfants pour des raison qui lui sont propres mais il a d'autre priorités visiblement.
je serai étonné que mme lui ai posé la même condition qu'a moi : avoir un enfant !!!
bref Mme s'est trouvé un plan cul.
Lorsque je regarde sa vie, elle a toujours alterné les relations lui permettant d'avoir une situation sociale puis un bon plan cul... c'est fou mais il me semble qu'elle n'a jamais eu de sentiments pour un homme, ses compagnons on juste été des cash machine ou des bon coups...

Plus on discute plus je vois que ses parents ne se sont pas beaucoup occupé d'elle et j'ai l'impression qu'elle s'est construite en regardant friends et sex in the city.....

et mon drame c'est que je suis convaincu qu'elle est qqun de bien au fond d'elle.

ah au fait elle est bcp dans le dénie : toutes nos discussions sont très difficiles et très longues.
je n'ai jamais eu une vérité du premier coup, ce serai tellement plus facile pour moi qu'elle accepte tout ce qui s'est passé et qu'elle me dise qu'elle a compris que ce n'est pas compatible avec une vie de couple stable..

je vais vous laisser tranquille maintenant, je me sens jugé et je ne vois pas beaucoup de tolérance....

encore une une fois si c’était pour un bout de chemin je ne me ferai pas aussi mal.. mais la il s'agit de fonder une famille et j'ai déjà vécu une séparation

avec à chaque fois des ruptures pas claires (elle a trompe son mari sans avertissements).
Forest,

Je suis encore aussi désolée que la dernière fois, mais oui, je ne comprends pas pourquoi tu persistes...

Tu t'accroches à quelqu'un que tu méprises du plus profond de toi.
nous avons vécu 3 ans sous mon toi et Mme n'a jamais essayé de vivre en famille recomposée
Donc, je conclus qu'en 3 ans, tu as largement eu le temps de faire le tour de la question quant à vos visions respectives du couple. Pourquoi à présent sembler découvrir que vous êtes à des années lumières ?
- Mme a décidé de me quitter suite à un sms que j'ai envoyé à une ex pour laquelle je n'ai plus que de la sympathie (femme vers laquelle je ne suis pas revenu pendant ma séparation) et elle par contre ne vois pas d’inconvénient à continuer à entretenir une relation avec son ex les 2 fois ou nous nous sommes remis ensemble à sa demande.
Ah ? Toi si droit, tu envoies un sms à une ex... Tu nous laisses sur notre faim là... Dans quelle circonstance, pourquoi était-ce si impérieux que d'écrire à cette femme ? Imagine que ta compagne en ait conçu de la peur, même si tu n'as apparemment et selon tes dires rien à te reprocher... Où est donc passé notre chevalier Forest ?
- Mme aime séduire et ne refuse pas de déjeuner en tète à tête avec des hommes célibataires... elle a d'ailleurs trouvé mon next ici au boulot en déjeunant avec lui sous mes yeux alors que nous nous étions mis d'accord sur le fait q'en échange d'une confiance totale, nous ne devions pas avoir de relation avec des personnes pouvant nous attirer.
La burqà, voilà la solution !
Oui, ta compagne t'a plu... et donc, si elle t'a plu, elle peut aussi plaire à d'autres... C'est comme ça.
Prends une laide, tu vivras apaisé.
Et ce "nous ne devions pas avoir de relation avec des personnes pouvant nous attirer" : personne, même pas toi, n'est à l'abri d'avoir un coup de flash inattendu, mais ça n'a rien à voir avec l'amour... Et c'est totalement différent d'y céder. Tu ne pourras pas empêcher ça, c'est impossible...
Tu lui fais des procès d'intention.
Ton problème Forest, c'est ton manque de confiance en toi. Et si vraiment tu penses que c'est une femme qui joue de ses charmes, alors, fuis !! Tu ne la changeras pas...

- Mme peut me dire qu'elle m'aime et veut faire sa vie avec moi et partir 5 j après a punta cana avec son ex se donner (oui je persiste car lorsqu'on se met d'accord pour faire juste du cul en échange du billet c'est pour moi se donner).
Non, elle ne t'a pas dit qu'elle l'aimait... Elle est partie "faire du c..." comme tu dis...
C'est ta vision de la femme qui est aussi en cause : tu penses que lorsqu'une femme a une relation sexuelle, c'est forcément avec un investissement affectif. Ou sinon, c'est une putain.
Comme certains hommes, certaines femmes aiment le plaisir pour le plaisir, sans lendemain.
La première fois où tu l'as eue dans ton lit, tu étais amoureux, tu lui as fait une cour de 6 mois ? Ou bien, était-ce surtout parce que vous vous plaisiez ?

- ce next est un célibataire endurci qui drague toutes les femmes de ma boite en usant de son poste à la DRH, il cumule donc les aventure intra boite.
N'assume pas la garde de ses enfants pour des raison qui lui sont propres mais il a d'autre priorités visiblement.
Qu'est-ce qu'on s'en fout de ce mec !! Qu'il soit un naze ou pas !!
Pourquoi est-ce que ça te préoccupe tant ?
je serai étonné que mme lui ai posé la même condition qu'a moi : avoir un enfant !!!
bref Mme s'est trouvé un plan cul.
Ben oui, elle ne t'a jamais dit que lui et toi c'était pareil !!
Oui, elle s'est envoyée en l'air.
Je ne te dis pas que c'est bien, je ne te dis pas que tu dois la féliciter, mais, encore une fois,
- soit tu passes l'éponge sur cette très banale histoire de cul et tu fais avec
- soit décidément ça t'est trop pénible, et personne ne t'en jetterait la pierre, et tu quittes "Madame".
Mais je crois que quand même, les choses sont claires : oui, elle s'est envoyée en l'air ! Tu veux savoir quoi de plus ?
S'il fait ça mieux que toi ?
Lorsque je regarde sa vie, elle a toujours alterné les relations lui permettant d'avoir une situation sociale puis un bon plan cul... c'est fou mais il me semble qu'elle n'a jamais eu de sentiments pour un homme, ses compagnons on juste été des cash machine ou des bon coups...
Bon, dont acte : pars, laisse-la si tu penses qu'elle a cette visiond es homems en général et de toi en particulier...

Tu souffres Forest, fais toi aider : la solution à ton problème, il n'y a que toi qui la détiens...
Plus on discute plus je vois que ses parents ne se sont pas beaucoup occupé d'elle et j'ai l'impression qu'elle s'est construite en regardant friends et sex in the city.....

et mon drame c'est que je suis convaincu qu'elle est qqun de bien au fond d'elle.
Oui, ton drame c'est que tu souffres du syndrome du sauveur, du rédempteur...
Ca ne te consolera pas, mais on est beaucoup dans ce cas... jusqu'à un certain point...

Oui, c'est un être humain, elle souffre même sans doute, mais tu ne pourras pas la changer, toi...

ah au fait elle est bcp dans le dénie : toutes nos discussions sont très difficiles et très longues.
je n'ai jamais eu une vérité du premier coup, ce serai tellement plus facile pour moi qu'elle accepte tout ce qui s'est passé et qu'elle me dise qu'elle a compris que ce n'est pas compatible avec une vie de couple stable..
Bien entendu : elle t'a dit tout ce qu'elle était en mesure de te dire. Tu veux quoi, qu'elle porte un cilice, qu'elle fasse le chemin à genoux jusqu'à Compostelle ?
Encore une fois, ce n'est pas ta souffrance qui me choque, elle est humaine, mais ce qui est inextricable, c'est que tu persistes à te l'infliger...

Juste une question : est-ce que TOI tu lui as montré que tu souffrais de son acte ? Est-ce que ça ne passe pas uniquement par des reproches des mises en cause continuelles ?

je vais vous laisser tranquille maintenant, je me sens jugé et je ne vois pas beaucoup de tolérance....
C'est toi qui juges... C'est toi qui es intolérant. Si tu la veux, malgré tous les défauts que tu lui trouves... et qu'elle a peut-être , tu n'as qu'une et une seule solution : le pardon, total, inconditionnel !

encore une une fois si c’était pour un bout de chemin je ne me ferai pas aussi mal.. mais la il s'agit de fonder une famille et j'ai déjà vécu une séparation
Voilà : je crois que ton vrai problème est là : tu t'accroches à elle parce que tu penses ne plus pouvoir trouver ailleurs et que tu as déjà donné de toi dans cette relation.

On en est tous là : on ne parvient pas facilement à renoncer à notre illusion, aux espoirs qu'on avait mis en une personne, on a l'impression de laisser des bouts de nous, on ne veut pas perdre cette sorte d'investissement, et surtout, on a la peur du vide...

avec à chaque fois des ruptures pas claires (elle a trompe son mari sans avertissements).
Ah ça : je ne connais pas grand monde qui prévient de ce genre de choses...
Et puis, ce qu'elel a fait à son mari ne te regarde pas... même si, et je t'assure que je suis bien placée pour le savoir, on pense, à tort ou à raison, qu'on ne prête qu'aux riches..

A nous, et nous seuls, de savoir si on peut vivre avec ça...
Ah ? Toi si droit, tu envoies un sms à une ex... Tu nous laisses sur notre faim là... Dans quelle circonstance, pourquoi était-ce si impérieux que d'écrire à cette femme ? Imagine que ta compagne en ait conçu de la peur, même si tu n'as apparemment et selon tes dires rien à te reprocher... Où est donc passé notre chevalier Forest ?

je lui fêtais sa fete !!!!
et elle tout le mois d'aout elle ne lui fetais pas sa fete, elle le gardais sous pression pour pouvoir partir avec lui à Punta Cana fin aout (c ce qui s'est passé)
il y a une grosse différence selon moi.

La burqà, voilà la solution !
Oui, ta compagne t'a plu... et donc, si elle t'a plu, elle peut aussi plaire à d'autres... C'est comme ça.
Prends une laide, tu vivras apaisé.
Et ce "nous ne devions pas avoir de relation avec des personnes pouvant nous attirer" : personne, même pas toi, n'est à l'abri d'avoir un coup de flash inattendu, mais ça n'a rien à voir avec l'amour... Et c'est totalement différent d'y céder. Tu ne pourras pas empêcher ça, c'est impossible...
Tu lui fais des procès d'intention.

Non désole tu te trompe et sans me donner crédit tu me fais un procès d'intention.
lors d'un pot en tête à tête avec un mec, j'ai insisté pour qu'elle soit clair avec ce mec.
finalement le mec a reconnu que c’était pour tenter qqchose.

C'est ta vision de la femme qui est aussi en cause : tu penses que lorsqu'une femme a une relation sexuelle, c'est forcément avec un investissement affectif. Ou sinon, c'est une putain.
Comme certains hommes, certaines femmes aiment le plaisir pour le plaisir, sans lendemain.

oui désolé nous avons un point de vue différent,
de mon coté j’attends de la mère de mon enfant de la fidélité sentimentale et physique et elle l'aura en retour.
Nous avons tous les 2 de quoi nous suffire ....

Ah ça : je ne connais pas grand monde qui prévient de ce genre de choses...
Et puis, ce qu'elel a fait à son mari ne te regarde pas... même si, et je t'assure que je suis bien placée pour le savoir, on pense, à tort ou à raison, qu'on ne prête qu'aux riches..

A nous, et nous seuls, de savoir si on peut vivre avec ça...

encore une fois merci d'accepter nos différences ..
lorsque je me suis séparé de la mère de mes enfants, nous avons parlé de l’évolution de notre couple pour aboutir finalement à la séparation.
je persiste à penser (contrairement à toi visiblement) que lorsque tu es marié (donc avec un certain engagement), lorsque ton couple va moins bien et que tu vas aller voir ailleurs, c'est respecter ton conjoint de lui faire part des soucis que tu rencontres dans ton couple.
c'est mon point de vue.

je ne continuerait pas sur la réponse à la suite de ton mail, nous avons visiblement des point de vue différents sur la vie de couple.

j’espère que tu trouveras ce que tu cherches et mérites....
tout a fait d accord avec l analyse de Pupschen.
je voudrais juste ajouter ceci:
forest a écrit : et mon drame c'est que je suis convaincu qu'elle est qqun de bien au fond d'elle.
ah au fait elle est bcp dans le dénie
dans le deni? c'est pas toi qui est ds le deni de sa vraie personnalité plutot?
Tu l idealise beaucoup j ai l impression!! On dirait que dans ta tete tu as une idée precise de ce que votre relation "devrait etre", "comment elle "pourrait etre".Que tu es en attente d'un changement pour enfin atteindre la relation que tu t'IMAGINES que vous pourriez/devriez avoir.
mais la verite elle est la maintenant, les actes valent mieux que les paroles donc si elle se comporte d une certaine maniere et bien ne t attends pas a ce que ca change! tu ne peux pas vivre dans l espoir d un ideal!
Soit tu fais avec ce que tu as et tu l accepte comme elle est avec ses defauts, soit tu trouves une partenaire qui te correspond! Non? Elle devrait faire ci et ca...Exprimes tu tes attentes clairement au moins?
forest a écrit : je vais vous laisser tranquille maintenant, je me sens jugé et je ne vois pas beaucoup de tolérance....
ou on ne te dis pas ce que tu aimerais entendre plutot...Un peu d objectivité ne fait pas de mal parfois, quand on est aussi à fond dans une histoire
Personne ici ne te juge je pense, on est vraiment la pour s entraider sans jugement justement...C'est juste que des fois pour aider les gens et leur faire prendre conscience des choses il faut juste etre un peu plus "dur"

Bises
Forest,

J'ai surement tort de te répondre, puisqu'en fait, ce n'est pas ma vie, mais la tienne, mais je crains vraiment que, ou bien je m'exprime mal et tu ne peux pas comprendre ce que j'essaie de dire, ou bien tu cultives la mauvaise foi... parce que je touche juste et que tu fuis...

Je vais donc essayer d'améliorer la communication.
je lui fêtais sa fete !!!!
et elle tout le mois d'aout elle ne lui fetais pas sa fete, elle le gardais sous pression pour pouvoir partir avec lui à Punta Cana fin aout (c ce qui s'est passé)
il y a une grosse différence selon moi.
Selon toi, tu le dis bien. Mais selon elle : pourquoi penses-tu a priori que ça ne lui fait rien, et d'ailleurs, ça ne lui a pas rien fait puisque tu écris que c'est suite à ça que...
Mme a décidé de me quitter suite à un sms que j'ai envoyé à une ex
De façon récurrente, tu ne parles que de ton ressenti à toi, et pourtant tu prônes l'échange... c'est un peu contradictoire...
De ma fenêtre, ce que je lis, c'est que toi, tu as d'excellentes raisons, mais les siennes sont mauvaises.
Alors, ne me fais pas dire ce que je ne dis pas : la fidélité dans le couple, pour moi, c'est un fondamental. Mais c'est fait, elle a donné un coup de canif.
Et donc à présent, on parle de ton incapacité à effacer l'ardoise, ou à prendre la décision de la quitter. C'est bien toi qui depuis des pages et des pages n'avances pas et tournes en rond.
Non désole tu te trompe et sans me donner crédit tu me fais un procès d'intention.
lors d'un pot en tête à tête avec un mec, j'ai insisté pour qu'elle soit clair avec ce mec.

Donc, je suis encore désolée, mais là, je ne vois pas dans ce que tu dis toi-même, d'intention chez elle de donner suite : c'est le mec

qui avait ce projet et, sauf preuve du contraire et pas seulement ressenti de ta part, elle n'y est pour rien...

Ma grand mère disait "un chien regarde bien un évêque".
C'est pour cette raison que je te suggère le voile ou de lui crever un oeil, comme ça, tu seras assuré que personne ne la regardera plus.
Kapiche ?
oui désolé nous avons un point de vue différent,
de mon coté j’attends de la mère de mon enfant de la fidélité sentimentale et physique et elle l'aura en retour.
Nous avons tous les 2 de quoi nous suffire ....
Relis-moi : où ai-je écrit que l'infidélité faisait partie de mes visions du couple ?

A titre perso, l'homme qui m'aime et que j'aime non seulement me suffit, mais me comble.
Mais ce n'est pas de ça dont il est question. Ce dont il est encore une fois question, c'est de ton interprétation de ce qu'elle a fait : tu y vois une infidélité d'un point de vue affectif.
Moi je te réponds que dans sa vision à elle, pour des raisons qui sont les siennes et que je ne partage pas, elle a peut-être voulu, je ne sais pas, booster son ego, voir si l'herbe était plus verte, avoir des sensations... ou peut-être, va savoir, te tester, te faire du mal, ou combler un manque dont tu serais, ou pas, à l'origine, quelle qu'en soit la nature : jamais TU ne t'es remis en cause toi, de ce point de vue...

Tu le dis toi-même, dans un couple on se suffit... corollaire, si on ne se suffit pas, ça peut provenir de nous-même, certes... ou de l'autre, qui ne nous apporte pas ce que nous cherchons...

Si on exclut que ta compagne soit juste vicieuse et méchante, ce qu'elle est peut-être vu le tableau horrible que tu fais d'elle, si donc elle ne l'est pas, alors... alors reste tout le reste que je t'expose : peut-être toi, ne la satisfais-tu pas.
Et je ne te parle pas de performance au plumard ou de taille d'outil... ça peut être beaucoup plus subtil, mais pour que tu l'admettes, il faudrait que tu envisages de te pencher sur ce que toi tu lui renvoies.
Mais se poser la question sous cet angle de vue, c'est beaucoup plus douloureux, et je ne me moque pas, je le conçois...
je persiste à penser (contrairement à toi visiblement) que lorsque tu es marié (donc avec un certain engagement), lorsque ton couple va moins bien et que tu vas aller voir ailleurs, c'est respecter ton conjoint de lui faire part des soucis que tu rencontres dans ton couple.
1/ qu'est-ce qui te permet de penser que dans ma vie de couple, mariage ou pas d'ailleurs, je fuis la discussion ? Je voudrais savoir à quel moment j'ai jamais tenu ce discours... alors que je ne cesse de te dire que lorsque tu dis que vous avancez, nous n'entendons que ton point de vue à toi et que tout ce qu'elle peut te dire ne te convient jamais... c'est même pour cette raison que depuis des pages, tu ressasses.

2/et donc ? aller voir ailleurs, c'est bien ce qu'elle a fait... et quand elle essaie de te dire pourquoi, quelle que soit la réponse qu'elle te donne, cela ne te satisfait pas...
Encore une fois, que peut-elle te dire pour que tu acceptes ses explications ?

La seule chose que tu aies à retenir au moment où tu me lis, c'est qu'elle est effectivement allée voir ailleurs.
Donc, tu prends acte et

1/ tu pardonnes parce que tu veux la garder, et tu espères qu'avec le temps, la patience, l'amour véritable, ce soit d'elle même, mais sans aucune certitude, qu'elle te demandera pardon, qu'elle sera bouleversée par l'homme merveilleux que tu es,

2/ tu te rends compte qu'elle ne vaut pas la peine, qu'elle est mauvaise, ou idiote, ou volage de façon intrinsèque, pare qu’elle a à compenser quelque chose que ni toi ni personne ne peut combler, et tu la quittes, la mort dans l'âme.
Bonjour all,

M'enfin quand même, sans faire de procès d'intention à quelqu'un, il y a quand même quelque chose qui me turlupine (en un seul mot hin)...
Je ne pense pas que quelqu'un de normalement constitué (psychologiquement parlant) soit capable de quitter (ou de partir avec un autre mec à Punta Cana ou ailleurs) quelqu'un pour un simple sms... les causes sont surement bien plus profondes et c'est là qu'il faudrait que tu creuses un peu plus non ?

Alors certes, je suis mal placé car pour moi, je ne vois aucun intérêt à envoyer un sms à une ex pour sa fête (et pour lui souhaiter un bon weekend? une bonne douche le matin ?) à moins que l'on ait vraiment une relation amicale très profonde et dans ce cas, ta future ex amie ne devrait pas s'en formaliser puisque ça rentre dans le cadre "amis" plutôt qu'autre chose...bon bref...

Après, je me dis quand même que depuis le temps que tu te tortures, il serait temps d'appliquer le lâcher prise... tu n'as pas beaucoup d'alternatives, soit tu acceptes ce qui s'ets passé (mais il semblerait que ton égo ne l'accepte pas, ça) soit tu lâches l'affaire ... car je peux te le promettre, si vraiment tu l'aimes (avec un grand A) et bien il y a bien longtemps que tu aurais fait le bon choix ...

Bien entendu ce n'est que mon avis, et il est vrai que lorsqu'on on est blessé dans nos valeurs et dans notre égo, il est des choses qui ont du mal à passer...

Est ce que tu as déjà consulté un pro sur le sujet? il pourra peut être t'éclairer sur ce qui coince vraiment... et t'ouvrir sur le fait que la vie ce n'est pas forcément ce qu'on pense qu'elle doit être mais plutôt un accommodement de ce qui se passe (et une lutte incessante aussi, des fois c'est naturel mais des fois c'est épuisant).

J'en revient quand même au point principal...lorsqu'on est comblé(e), on ne va pas voir ailleurs...si on le fait, c'est mathématique, c'est qu'on a un manque quelque part... à toi de trouver pourquoi et de le corriger , ou pas si cela ne te convient pas ...
Si tu veux vraiment avancer dans ta vie, tu as un choix à faire et c'est pas dans des mois qu'il faudra le faire...

En attendant, je te souhaite du courage car tu risques de passer encore par des périodes bien noires...
Kakahuet a écrit :
J'en revient quand même au point principal...lorsqu'on est comblé(e), on ne va pas voir ailleurs...si on le fait, c'est mathématique, c'est qu'on a un manque quelque part... à toi de trouver pourquoi et de le corriger , ou pas si cela ne te convient pas ...
Si tu veux vraiment avancer dans ta vie, tu as un choix à faire et c'est pas dans des mois qu'il faudra le faire...

En attendant, je te souhaite du courage car tu risques de passer encore par des périodes bien noires...
oui bien sur pour les quidam oui...
Mais parfois il existe certaines pathologies qui t'encourage parfois à te comporter de manière surprenante.
et encore une fois je n'ai pas beaucoup changé en 1 an...

Mon amie à quelques caractères qui se recoupe :
- besoin excessif d'être admiré
- pense que tout lui est dû: s'attend sans raison à bénéficier d'un traitement particulièrement favorable et à ce que ses désirs soient automatiquement satisfaits
- exploite l'autre dans les relations interpersonnelles: utilise autrui pour parvenir à ses propres fins
- manque d'empathie: n'est pas disposé à reconnaître ou à partager les sentiments et les besoins d'autrui
- envie souvent les autres, et croit que les autres l'envient
- fait preuve d'attitudes et de comportements arrogants et hautains

Mais pour mettre a l'aise tout le monde, oui nous allons voir depuis 3 séances un professionnel (une d'ailleurs) pour nous accompagner et trouver un chemin commun.
OK, cela semble avoir des racines très profondes...

Es tu certain que ça en vaut le coup parce que là , les fondations sont bien ébranlées quand même ?...

N'as tu pas des warning constamment allumés là ? (même si je sais que ce n'est que ta version de l'histoire)

Penses tu que ça vaut le coup de perdre un bout de sa vie sachant qu'à tout moment tu risques de replonger dans tes doutes?

Ne vaudrait-il pas mieux tout laisser tomber et lacher prise ? tu te feras beaucoup moins de mal en restant seul qu'en étant "mal" accompagné...

Comme dirait un psy de mes connaissances, "il faut fuir les gens à problèmes, ce n'est pas à nous de leur apporter leurs solutions"

bref, je tique aussi sur le fait que tu n'ais pas changé (évolué plutôt) en 1 an.... ça, c'est plutôt très négatif ... :(
C'est vrai qu'il m'a fallut du temps pour avoir une vision claire des choses..

est ce que ca vaut le coup ???
oui en tout cas je veux essayer.
c’est pour cela qu'en sachant tout ce que je sais maintenant nous allons voir une pro.

ça commence bien mais la prochaine séance sera importante.
nous verrons bien ... peut être que mercredi soir ça aura crashé
mais déjà nous discutons beaucoup det de manière assez franche, c'est déjà pas mal.

mais elle est très particulière quand même et il y a des discussion qui s'imposent, encore un exemple ce week :
Mme avait prévue de se faire coiffer et d'aller chez une de ses 3 meilleure amie qui vient d’accoucher :
Ca ne vous choquerais pas qu'elle ai donc prévu de payer 150 € pour ce lissage coréen à domicile et de l'autre coté de ne rien amener ou plutôt d'amener seulement une bouteille de champ de ma cave ????
Moi ça me choque de ne rien amener pour le BB de sa meilleur amie alors que le matin elle aurait du repenser 150€ de coiffeur.
finalement Mme a annulé son coiffeur à domicile car lors de notre RDV avec la pro j'avais évoqué le fait qu'elle soignait bcp (trop) son apparence.
Et j'ai acheté un cadeau pour le bb de sa copine et sorti un btl de champ de ma cave..
un sujet de plus à partager car c'est une situation fréquente..

fuir les gens à problème, oui bien sur mais je ne savais pas, elle cache si bien son jeu...
même chez la pro elle refait l'histoire à son avantage, mais nous en parlerons ....

je ne crois pas avoir changé !! par contre oui j'ai évolué.
nous avions comme projet de fonder une famille et je m’étais projeté dans cet avenir alors pour faire marche arrière ça a été dur, j'ai vraiment passé des moments difficiles.
alors oui tu te remets en cause dans ces moments la !
ah encore une précision, fruit de notre discussion du week...

Lorsque nous nous étions mis ensemble une condition étais d'envisager d'avoir un enfant.

je lui ai demandé si elle avait eu la même exigence avec le next, elle a eu la franchise de me répondre que NON...
elle savait très bien ce qu'elle allait chercher...
forest a écrit :ah encore une précision, fruit de notre discussion du week...

Lorsque nous nous étions mis ensemble une condition étais d'envisager d'avoir un enfant.

je lui ai demandé si elle avait eu la même exigence avec le next, elle a eu la franchise de me répondre que NON...
elle savait très bien ce qu'elle allait chercher...
Salut Forest,

Pour ton msg du dessus concernant l'histoire de la meilleure amie qui a accouchée, ben ton ex comme tu l'as déjà dis est très "moi moi et encore moi" ça fait partie de sa personnalité donc non rien d'étonnant, ajoute à cela un manque de savoir vivre et voilà...

Maintenant moi ce qui me choque :shock: :shock: par rapport à ton dernier msg, c'est comment toi tu as pu lui poser une telle question ??? :shock: je suppose que ce sujet n'était pas venu sur la table dans vos premières semaines de relation si ? donc je sais pas mais ça me semble plus que logique qu'elle n'est pas exigé cela d'un mec avec qui elle entamait une aventure/relation, donc sa réponse est plus que logique, par contre ta question elle, l'est moins :?
Et au passage de ma fenêtre c'est pas une exigence de vouloir d'un homme un enfant, c'est un souhait, une envie, mais on exige pas de quelqu'un un enfant...

Visiblement vous allez voire un pro c'est bien, mais mon Dieu, qu'est ce que vous passez du temps en grandes discussions:? j'espère au moins que vous arrivez au moins à profiter un peu de la vie ?!
lola94 a écrit :Salut Forest,

Pour ton msg du dessus concernant l'histoire de la meilleure amie qui a accouchée, ben ton ex comme tu l'as déjà dis est très "moi moi et encore moi" ça fait partie de sa personnalité donc non rien d'étonnant, ajoute à cela un manque de savoir vivre et voilà...
oui mais j'aimerai qu'elle en ai conscience et qu'elle me dise si elle peut faire un effort car de son coté elle est aveugle !!! ça ne lui a posé aucun pb de ne rien prévoir pour sa copine..
elle avait fait la même chose pour les 30 ans de cette amie : pas de cadeau...
si ça lui va comme ça ça va être complique puisque nous avons bcp de sujet ou elle ne fait preuve d'aucune empathie et ça me gène clairement car de son coté elle pense faire preuve de bcp d'empathie.
lola94 a écrit : Maintenant moi ce qui me choque :shock: :shock: par rapport à ton dernier msg, c'est comment toi tu as pu lui poser une telle question ??? :shock: je suppose que ce sujet n'était pas venu sur la table dans vos premières semaines de relation si ? donc je sais pas mais ça me semble plus que logique qu'elle n'est pas exigé cela d'un mec avec qui elle entamait une aventure/relation, donc sa réponse est plus que logique, par contre ta question elle, l'est moins :?
Et au passage de ma fenêtre c'est pas une exigence de vouloir d'un homme un enfant, c'est un souhait, une envie, mais on exige pas de quelqu'un un enfant...
de con coté elle souhaite avoir un enfant donc lorsque nous nous étions mis ensemble elle en avait quasiment fait une condition, ce que je peux comprendre..
nous en avons parlé ce week et avec le collègue, sa quête n’étais pas de faire une belle et longue histoire...

j'en rajout une ..
que pensez vous d'une copine (qui a du faire un prêt pour combler sont découvert en début d'année) qui lui offre une place sans raison spéciale pour aller voir le lac des cygnes place à environ 40€ ?
j'offre rarement des cadeaux à mes amis en dehors des fêtes qu'ils organisent !! et mme encore moins...
Plus ça va et plus je me demande "Mais pourquoi il s'obstine".

N'es-ce pas parce que tu as peur de ne plus retrouver quelqu'un , et de devoir tout réapprendre de l'autre, que tu continues encore et encore avec une femme qui n'en vaut pas la peine, vu comment tu la décris ?

Tu ne vis absolument pas cette histoire, tu ne fais que poser des questions, des conditions (enfin, tu es surtout en mode "j'accepte tout" plutôt que "j'exige") et tu pars dans tout les sens.

Tout ça pour éviter de se focaliser sur l'essentiel.

Cette femme t'a menti, trahi (n'avait-elle pas promis de ne pas "jouer" avec ce collègue ? n'aurait-elle pas draguer (ou s'être laisser draguer, ce qui revient au même) ce même collègue, devant toi, pendant le repas du midi ?

Elle a finalement , excuse-moi du terme, payer son cul pour obtenir des vacances tout frais payé par ce collègue ?
N'as-tu pas l'impression de n'être que la roue de secours ?

Je vois un peu le scénario comme ça : Le mec ne voulait rien de plus que du cul, elle voulait plus, son horloge biologique fait TIC TAC, elle voit le "petit" forest et elle se dit qu'elle peut toujours se rabattre sur toi.

Exigé un enfant de toi , à ta mise en couple, déjà je trouve ça aberrant ..
Mais alors en reparler après TOUT ce qui s'est passé, je trouve ça juste ... je sais pas, je me sentirais honteux à sa place, j'oserais même pas en parler avant ... un looooong moment !

Vu comment tu l'as décris, je me demande l'utilité d'aller voir un "psy" de couple.
A quoi bon essayé de la forcer à faire ce qu'elle ne veut pas faire ?

Elle veut continuer de draguer les autres hommes, elle veut leurs attentions, elle veut du frisson, de l'interdit.
Elle veut un enfant, et un pere pour bien s'en occuper (toi), c'est son horloge qui veut ça.

C'est ce genre de femme que tu veux comme "mère" de ton 3eme enfant ?
Nombriliste, égoïste, "quasi-infidele", menteuse et ayant autant d'empathie qu'un rocher dévalant la montagne ?
Geoffrey
oui tout ce que tu dis s'est produit....
c'est pour cela que c'est dur...

ais je peur ?????
non je n'ai pas peur de me retrouver seul, pendant ces 6 mois de célibat j'ai pu tester mes capacités de séduction, je retrouverai qqun.
Mais mon problème c'est que j'aime cette femme plus que toutes les autres que j'ai connu...
alors ça mérite peut être quelques efforts.

Mme est prête à faire tous les efforts pour que ça marche entre nous (dont aller chez un psy) et de mon coté je verrais bien comment elle se comporte.
mais c'est clair qu'il va falloir qu'elle explique :
comment elle a pu faire tous ces actes
qu'elle a compris que dans une vie de couple ça ne se fait pas
et surtout pourquoi elle ne les referais pas.

oui il faudra qu'elle m'explique pourquoi je ne serai pas une roue de secours et que je comprenne qu'elle a des sentiments pour moi.

cela dit au quotidien nous sommes très heureux, il n'y a que les flash qui sont douloureux.

nous avons une séance demain qui sera cruciale avant notre départ en vacances.
Non seulement cela, mais si tu n'es pas capable de "pardonner" ( ce que je peux comprendre étant donné les circonstances... ), eh bien votre relation reposera sur une base de ressentiment qui un beau jour ( et je prédis que ce sera bientôt, sans vouloir être pessimiste ) va faire s'écrouler toute la structure.

Sois tu te comportes en mec, et tu "pardonnes" l'attitude de ta femme, tu te montres imperturbables et tu commences à la reconquérir en reconstruisant DEPUIS LE DEBUT la tension sexuelle qu'il y avait entre vous deux, tu reprends un peu de pouvoir dans cette relation et arrêtes d'accepter qu'elle te marche dessus de la sorte, sois tu continues de la sorte et tu vas te rendre malade en voyant cette relation s'enfoncer irrémédiablement dans le néant... :|
Salut Forest,

forest a écrit :
oui mais j'aimerai qu'elle en ai conscience et qu'elle me dise si elle peut faire un effort car de son coté elle est aveugle !!! ça ne lui a posé aucun pb de ne rien prévoir pour sa copine..
elle avait fait la même chose pour les 30 ans de cette amie : pas de cadeau...
si ça lui va comme ça ça va être complique puisque nous avons bcp de sujet ou elle ne fait preuve d'aucune empathie et ça me gène clairement car de son coté elle pense faire preuve de bcp d'empathie.
On en revient tjr au même ta nana tu vas devoir l'accepter comme elle est, elle ne sera jamais celle que tu aimerais qu'elle soit, alors certes elle peut changer ou plutôt évoluer, mais on ne change pas la nature profonde des gens, ou plutôt si elle peut être changer mais sur un laps de temps, comme on dit "chassé le naturel il revient au galop"

de con coté elle souhaite avoir un enfant donc lorsque nous nous étions mis ensemble elle en avait quasiment fait une condition, ce que je peux comprendre..
nous en avons parlé ce week et avec le collègue, sa quête n’étais pas de faire une belle et longue histoire...
mais ça tu le savais déjà non ?!
j'en rajout une ..
que pensez vous d'une copine (qui a du faire un prêt pour combler sont découvert en début d'année) qui lui offre une place sans raison spéciale pour aller voir le lac des cygnes place à environ 40€ ?
j'offre rarement des cadeaux à mes amis en dehors des fêtes qu'ils organisent !! et mme encore moins...
:shock: tu tep oses des questions sur le pourquoi du comment son amie lui à offert.... mais là tu n'es pas sorties de l'auberge, si en plus de décortiqué les faits et gestes de ta nana, tu te mets à faire la même av ses amies, ça va être du sport :?

Ou ou... la question que tu te poses peu être, est plutôt, est ce vraiment son amie qui lui a offert ou..................... un homme ? non ?

Ben sinon y'a rien à penser si c'est une amie, ben c'est que visiblement elle apprécie ta nana pour la personne qu'elle est, et ce même si elle ne fait jamais de cadeaux ;)
De retour...

après 11 mois de reprise c'est de nouveau terminé..

alors que nous venions de passer 15 j à la réunion avec sa famille, Mme s'est mise à draguer par mail un collègue.
je l'ai donc retrouvé un mardi à 8h du mat sur les champs Élysées pour prendre un déjeuner avec ce collègue chez ladurée.

Alors que nous n'avions pas eu de crise, ni de discussion elle n'a pu résister à la jouissance de retourner ce mec...

je jette l’éponge.
forest a écrit :De retour...

après 11 mois de reprise c'est de nouveau terminé..

alors que nous venions de passer 15 j à la réunion avec sa famille, Mme s'est mise à draguer par mail un collègue.
je l'ai donc retrouvé un mardi à 8h du mat sur les champs Élysées pour prendre un déjeuner avec ce collègue chez ladurée.

Alors que nous n'avions pas eu de crise, ni de discussion elle n'a pu résister à la jouissance de retourner ce mec...

je jette l’éponge.
Merde... Tu es certain que c'était une tromperie de sa part?
j'ai surpris des échanges de mails (environ 50).

ca commence par une photo envoyée à 4 collègues et ca fini pas imaginer leurs ebats avec : frissons, caresses, pulsions, etcccc.
les dernier mails indique qu'elle a finalement dit non
mais après elle a accepte ce dej sur les champs..
compliqué d'avoir son amie qui entretienne des relations ambiguës avec d'autres hommes.

et le pire c'est qu'elle dit encore m'aimer... mais elle aime encore plus seduire..

J'ai perdu mon temps avec cette femme, il faut maintenant passer à autrechose.
bsr forest g suivi un peu ton histoire et parfois je pense que ds un couple tt peut etre gerable sauf l'infidelité.je ne c pas si tu te reconnectera sur ce site mais je voudrais un conseil de ta part;
je te resume mon histoire "on c quitté avec mon mec ça fait 04 mois et il a commencé a me recontacter le mois de decembre et comme un de mes defauts c l'impatience je lui ai demandé les raisons de ses appels(ce 7 janvier) en esperant qu il me dise 'c pour se remettre ensemble!!! 'mais non c t pour prendre de mes nouvelles ,et pas pour une amitié non plus,juste des nvelles!!! on me disant qu'"il me reproche le fait que je sois parti en tunisie avec mes amies pendant notre rupture et que si je l aimais je ne serais jamais parti (logik ça!!!)
il ma avoué que il tenait à moi mais il veut pas me reprendre(j'avoue que c flous) et mnt je revis une seconde rupture et c trés dur et je m en veux de lui proposer de ce donner une seconde chance et d'avoir chercher a comprendre les raisons de ses appels
penses tu qu'il me rappelera? pourra t il oublier cette histoire de vacances en tunisie? pourra t il changé d'avis ?
tu l as fait toi tu aimais cette femme.eclaire moi stp
@dihy

oui tous ici nous souffrons d'aimer des gens qui n'en sont pas capable pour certains.

oui certains on retrouvé leur ex et sont heureux...
mais d'autre luttent contre plus fort qu'eux..

je ne connais pas ton ex, mais ce que je pense..
si la relation que vous avez ne vous convient pas pourquoi changerait il.
pourquoi tout d'un coup te respecterai t il et reviendrai vers toi pour une belle aventure.
a quoi ca rime de revenir pour juste des news.

mon ex est revenue en me faisant languir.. je la croyais tourmentée et en souffrance... mais en fait elle me gérais comme un back up, en me gardais sous le coude en cas de besoin dans le cas ou elle n'aurait pas trouvé mieux.
et la suite de notre relation montre qu'elle est en perpétuelle recherche de Monsieur mieux..

je crois qu'il y a toujours quelq'un de bien qui est pour nous et qui nous attends.
j’espère avoir trouvé celle ci, et même si ce n'est pas facile, mon avis est qu'il faut que tu trouve une personne que tu aimes et qui te respecte.. et cette personne existe sois en sur...

courage