Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Spirit
Status quo donc, et comme tu dis, situation quelque peu surréaliste avec cette maison en construction dont l'ironique symbolique frappe. Construire pendant que le couple est menacé de se déconstruire... Choisir du carrelage avec un mari à moitié parti... Peut-être que tout cela le fait cogiter malgré tout. Enfin moi, j'imagine mal un homme rester de marbre dans sa situation.
Je suis sûr que toi aussi tu continues à faire ce qu'il faut. Voyons ce que la vie te réserve, sachant que tu n'auras rien à te reprocher et que tu auras tout essayé, dignement et respectueusement. Concernant tes amis, je comprends que des avis positifs et du soutien soient plus encourageants qu'une perte d'espoir de leur côté. Mais si la première attitude est effectivement plus agréable à vivre, l'autre ne leur donne pas davantage raison pour autant.

Bises ^^
BY marietnpmc
Merci Spirit encore une fois pour ta réponse qui me fait du bien ! Tu ne te prononces pas (comment le pourrais-tu) et malgré tout, tu sais trouver des mots qui m'apaisent et me redonnent espoir !
Quel ami précieux tu dois être pour ceux qui t'aiment !!
J'espère que tu avances toi aussi, aussi sereinement que possible, dans ta nouvelle histoire !
Je t'embrasse
Marie
Hello,

Je vois que les choses ont peu évolué... et, le plus difficile à admettre, que notre peine reste identique malgré le tps qui passe. Mais comment sont faits nos ex qui arrivent à vivre la tête haute après avoir fait tant de mal derrière eux ? Pas comme nous, c'est évident. D'une certaine façon, je les envie même si Balavoine je crois disait qu'il est plus fort d'aimer que d'être aimé. Mouais... y a des limites qd même. J'aimerais parfois être "anesthésiée". QQun a une recette miracle ?

De mon côté... C'est pitoyable. Mon ex/new/ex/new m'a avoué qu'il me trompait avec 2 autres... dt une qui ne devrait pas tarder à s'inscrire sur ce forum car il l'a plaquée itou au bout d'une dizaine de jours. L'autre est une "vraie" rivale, une femme + âgée que moi en cours de séparation avec une fille de 7 ans. Je ne suis pas plaquée "officiellement", loin de là (on s'est encore vu il y a une semaine et il était a-do-rable), nous serions complémentaires pour ce cher petit... mais, très franchement, après donc l'avoir somme toute "récupéré" en décembre après un larguage en août, je crois que je vais le laisser tomber... Oui. J'en ai marre de ses mensonges (il m'a je pense raconté un magnifique bobard pr samedi dernier). Je commence à le trouver lâche (on ne se doit rien, je lui dde simplement la franchise... même pas cap ! pov type !) et il me donne envie de vomir. Enfin... si ce que j'ai découvert samedi soir inopinément se confirme. A voir donc... Je vais tendre un piège, on verra s'il tombe dedans. Si c'est le cas, le largueur se retrouvera largué et j'espère qu'il souffrira non pas autant que moi, faut pas rêver, pr ça, faudrait un coeur, mais disons au moins à 25 %, ce sera déjà ça de pris. A côté de ça, j'ai, malgré moi, tout dit à mon mari, tout ce que je ne supportais plus ds notre relation, ce qui m'avait poussée à faire des conneries. Il réagit pr le moment de façon exemplaire, essaie de "corriger" les choses (son attitude vis à vis des enfants, vis à vis de moi)... et va même jusqu'à me pardonner même si bien sûr je ne suis pas rentrée ds les détails (il a cpt compris que je l'avais trompé). Si on résume... je souffre, mon mari souffre, mon amant je pense se porte TB... Mais que cette fichue roue tourne nom de nom ! Caliméro a raison... la vie est trop "inzuste"....

But du jeu en ce qui me concerne : savoir à nveau savourer le quotidien sans être dépendante d'un pauvre type paumé, immature et inconscient qui m'entraîne comme un tourbillon ds sa vie de patachon sans avoir idée des dommages qu'il cause, que ce soit à moi, mes enfants, mon mari... Des anti-dépresseurs sont certainement au programme cette semaine pour y parvenir... mais j'avoue être assez remontée... ce qui ne m'empêchera pas d'aller faire du sport comme une folle toute la semaine pour "oublier", "m'anesthésier" parce qu'il faut pas pousser mémé non plus... mémé d'ailleurs qui a perdu plus de 8 kilos ds l'histoire ! Mon 1er régime efficace !! ça se fête !!

Bon... un peu de dérision fait du bien ds ce monde d'insensibles.... Je pense svt à vous tous/toutes même si je n'écris pas souvent.... Bon courage, serrez vos quenottes, un jour on y arrivera...
BY pat28
Bonjour Cendrillon,
Heureuse de te lire et de voir que malgré tout, tu prends ce qui t'arrive avec dérision.
Tu as ( je me répète sans doute ) un mari formidable, qui tient à toi plus que tout.
Si nos maris pouvaient être aussi aimants que le tien, ce serait formidable !!!!
Quand à ta relation avec Mr EX, tu vas certainement faire le bon choix, toi seule ressent la difficulté de la situation et tout ces mensonges vont te donner la force de réagir.
Tout le monde souffre dans cette histoire, ton mari, tes enfants, et surtout toi.
Lui ( Mr EX ) a la meilleur des positions, il jongle avec toutes ses conquêtes, et semble très bien s'en accommoder.
Il me semble que ta décision est presque prise, alors écoute ton coeur, et courage !!!!!!

Je t'embrasse...

Pat
BY marietnpmc
Bonjour à toutes/tous,
Eh bien, encore une fois des nouvelles quelques peu moroses !!
J'en ai marre moi aussi ! Aucune nouvelle directe de mon mari depuis maintenant plus d'un mois ! Et ce week-end, il n'a même pas vu les enfants !!! Alors, me voilà repartie dans mes fantasmes ! Je recommence à me persuader que ça y est, il est passé à l'acte avec la Gueuse ! Et même si je pense que c'est le seul moyen pour lui de s'en sortir (c'est à dire d'arrêter de fantasmer), eh bien, c'est très dur pour moi !
J'ai repris les anti-dépresseurs et j'ai même repris le lexomil !!!
A côté de ça, je vis une histoire incroyable ! Je ne sais plus si j'en ai déjà parlé ici ! J'ai fait la connaissance d'un homme, il y a deux mois, par le biais du site Amiez ! Nous avons été immédiatement sur la même longueur d'onde, nous avons beaucoup de choses en commun et sommes très complices ! Il est tombé très amoureux de moi et cela m'aide à me reconstruire ! Mais pour l'instant, je n'ai pas encore sauté le pas ! Je ne sais plus quoi faire ! J'ai envie de me lancer dans cette nouvelle histoire, juste pour aller mieux, juste pour m'en sortir ! Et puis parce que je suis quand même terriblement attirée, même si j'ai conscience du fait que si mon mari se manifestait, je laisserais tout tomber pour lui revenir !!
Quelle inconstance de ma part ! J'attends vos avis, même s'ils ne me sont pas favorables ; cela m'aidera peut être à faire le clair dans ma tête !
Je vous embrasse
Marie
Marie.... bien sûr tu sais ce que je vais te dire.... mais... F O N C E nom de nom !!!!!!!!!! Advienne que pourra, F O N C E.... Tu n'auras pas de regrets comme ça.

J'ai foncé.
Je suis malheureuse.
Je n'aurai pas de regrets, je l'ai fait.
J'espère - fort paradoxalement - que mon couple s'en sortira grandi. Pr le moment, c'est le chemin que ça prend alors que je suis aussi "cassable" qu'une feuille morte....Mais, même si mon mari m'avait jetée après mes "aveux", mon ex m'a fait changer, je suis une autre, à ts les points de vue. J'ai "muri", j'ai un autre regard sur la vie, c'était une étape importante à franchir... donc...

Si tu en as envie,
Si ce type t'inspire des émotions,
Si ton mari est tjrs paumé,
F O N C E !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je rajouterai également que cela peut être un violent électrochoc pour ton mari ms, franchement, c'est accessoire, ne pense qu'à toi ici....

Pat : merci pour ton message.... vivement que tu rencontres qqun qui t'aime à ta juste valeur. Alors, dis-moi tout.... Qu'as-tu décidé de faire pour TOI ??? Vas-y, dis-moi, on est entre nous....

Je n'ai même pas eu le plaisir de larguer mon ex auj... il fait le mort... mes doutes sont donc fondés, Monsieur a qqchose à cacher. Il louait mon intelligence... bingo mon gars. Sur ce, supprimer cette relation de ma vie est très douloureux.... Etre regardée "comme une femme" était devenue essentiel pour moi...

A bientôt, courage à toutes...
BY Spirit
Oui Marie, tu nous en avait touché un mot, mais là ça se précise dis donc ! C'est chouette. ;)

Moi je dirais que si tu ressens tout cela, et que tu as un élan (de vie, de joie), et que cet homme est clairement au courant de la situation (autrement dit, qu'il sait qu'il peut te perdre si ton mari revenait)... chose dont je ne doute pas car quelqu'un comme toi prendra toutes les précautions d'honnêteté et de franchise qui conviennent... hé bien pourquoi se retenir de vivre ? On ne pourra pas dire que tu n'as pas tout tenté et tu n'as rien à te reprocher. Et qui sait, ca donnera peut-etre un électrochoc à ton mari, même si l'objet de cet agréable rapprochement est un moment heureux à cueillir et pas une tentative pour le rendre jaloux. Qu'as-tu à perdre, et qu'as-tu à gagner ? Tu as fait tout ce qu'il fallait, et je comprendrais bien ton désir de pouvoir à nouveau éprouver confiance, bonheur et proximité dans le regard et les bras de quelqu'un qui compte pour toi et pour qui tu comptes.

Et merci pour tes gentils compliments qui me touchent.