Emijolye a écrit :Et moi Twiny, tu penses quoi de mon questionnement???
T'es pro des conseils, alors je te le demande! J'ai écrit quelques post avant 
Pro des conseil je sais pas.; lol
Mais ce que tu dis est intéressant car j'ai ressenti la même chose en lisant "la perspective de l'ex". J'ai compris comme toi que j'avais fait souffrir mon amoureux, et j'ai eu HONTE, honte d'avoir eu la mauvaise réaction, d'avoir tout gâché. d'avoir été dépendante affective et lourde pour lui lorsque j'angoissais. Mais c'est bien cette gentille claque. Car ça permet de comprendre et d'évoluer. De ne pas reproduire les mêmes erreurs.
C'est très positif. Bien plus que de se dire c'est la faute de l'autre.
Et d'ailleurs je te dirai que leurs fautes à eux on s'en balance pas mal car on a assez à faire avec les nôtres.
Alors oui je comprends, j'ai même failli briser mon silence radio de 24 jours pour lui dire, désolé de t'avoir étouffé. Et puis j'ai trouvé encore mieux de continuer à le laisser tranquille.
Ce que j'ai pu retenir c'est que dans la vie, on est seul, alors pourquoi s'acharner à essayer de faire une unité.. Il faut s'assumer seul vivre sa vie et puis si quelqu'un veut en faire partie tant mieux mais il ne faut plus perdre le cap de nos objectif à nous.
Notre chemin, vivre pour nous et c'est en cela qu'on serra heureuse et fière de nous, qu'on pourra rendre à notre tour quelqu'un heureux. Parce qu'on sera bien avec nous même. Il faut s'aimer.
Il faut comprendre l'histoire de kkcomza.
La violence qu'il avait de ne pas être compris. Son ex ne doit toujours pas se rendre compte. Et doit effectivement lui rejetter les fautes en disant qu'il ne veut pas s'engager.
C'est pas facile dans ce contexte d'avoir envie de revenir avec cette personne. Il pense qu'elle ne changera pas car elle n'admet même pas ce qu'il dit. Et pourtant il est très clair.
Donc ne prends pas sa réaction pour toi, comme si ton ex pouvait avoir la même car de même tu n'es pas la fille de l'histoire.
Alors ben écoute, je trouve que c'est bien d'abdiquer et de renoncer, ça fait parti de la reconstruction (comme le dit le site), Cela veut dire que tu changes et ne veut pas redevenir cette dépendante affective qui étouffe son mec.
Moi je dis continue dans cette voie là car tu te sentiras plus forte et comme le dit kkncomza, il faut changer vraiment et pas le faire croire.
D'ailleurs depuis que j'ai lu ce post, pareil, j'ai changé d'optique.
Je me dis qu'il est possible qu'on ne recommence pas avec mon ex.
Alors ça ne veut pas dire que je n'espère pas qu'il revienne ou m'appelle.
Mais je comprends ce que je lui ai fait et pour le coup respecte entièrement son choix.
S'il revient tant mieux car je compte plus faire les mêmes erreurs.
Et sinon tant pis. Je le remercierai même. De m'avoir rendu ma liberté car je me retrouve en ce moment et ça fait du bien. Je ne voyais rien tant que j'étais avec lui. Mais là j'ouvre les yeux. Je ne vivais plus pour moi mais pour lui.. Quel gachis..
Maintenant j'essaie de revivre pour moi. Et malgré le manque je me sens mieux.
C'est bien ça la clé.. "S'aimer" et ne pas avoir besoin que quelqu'un nous aime à notre place.
Mais je ne culpabilise pas non j'assume tout simplement. Et j'avance..