Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Zarziboulette a écrit :on est là c'est vrai, mais est-on suffisamment pro ????
Oui je pense que vous êtes à la hauteur.

Difficile d'oublier l'autre, parce que tout de même, c'est bon de savoir ce qui attire "Mle Ex" et ce qui la repousse, c'est quand même instructif, cela donne des pistes de changement.

Je suis à fond dans le changement en ce moment. En plus, je n'ai pas l'impression de sur-jouer le macho, j'aime ça en fait, je découvre une certaine estime de moi. Ça m'amuse. J'ai lu plein de trucs sur le développement personnel, le "inner game" comme disent les anglo-saxons, comment passer de beta à alpha, de suiveur à leader, de neurasthénique à charismatique. Et ça fait du bien.
Je viens de démarrer une opération stratégique que je vais essayer de vous décrire. Vous allez sauter au plafond en me disant que j'ai tord ou que je suis trop machiavélique ou trop manipulateur, mais tant pis, aux grands maux les grands remèdes.

J'ai décidé de reprendre contact avec "Mle Ex" et d'organiser une sortie culturelle au musée avec déjeuner au restau du musée. J'ai fixé la date à vendredi prochain car elle ne travaille pas le vendredi après midi. D'autre part, ses soirées et ses week ends étant plutôt consacrées à son copain, je préfère pour l'instant m'en démarquer. Ce n'est que plus tard que je commencerai à grignoter l'espace de mon "remplaçant".

Le SR aura duré 25 jours, cela me parait une bonne durée considérant qu'elle ne craquera pas, qu'elle croit que je boude et qu'au vu de mes expériences passées de SR avec elle, c'est une durée considérablement significative. De mon coté, je me sens bien, je sais ce que je veux et j'ai retrouvé le tempérament joueur et gagneur.

Ensuite, j'ai décidé d'envoyer un sms et non pas de l'appeler contrairement aux préconisations de JRME. Dans mon contexte particulier c'est plus subtil: parce qu'au téléphone "Mle Ex" n'est pas à l'aise, n'est pas naturelle, je l'impressionne et la domine téléphoniquement probablement à cause de ma tchatche et de mon status d'homme "mur". Si je lui avais fait une proposition de sortie au téléphone, elle aurait du se décider très vite et aurait surement accepté, peut être à contre cœur et tout cela prise par la surprise de ma réapparition. Le résultat en aurait été acquis trop facilement et ne m'aurait donné aucune information sur son état d'esprit. En revanche le sms a pour avantage de lui permettre de réfléchir longuement, d'avoir plus de possibilités: soit me dire oui, soit me dire non, soit ne pas répondre. Cela va lui donner l'impression qu'elle a encore la main et qu'elle peut continuer à me mettre en attente.

La date d'aujourd'hui est aussi stratégique (les filles ne lisez pas plus loin...): il y a trois jours elle était au maximum de son taux d'hormones et c'est la chute brutale depuis. En conséquence (je la connais tellement bien, ça a toujours été comme cela avec elle), aujourd'hui ce sont déprime, films, cogitations assurés. Le sms va la faire cogiter à fond, et elle a le temps de bien se prendre la tête pour me répondre ou pas me répondre.

Donc j'ai envoyé un "tu finis toujours à 13h le vendredi ? ça te dis de déjeuner puis sortie culturelle après ?" vers 14H. J'ai eu l'accusé de réception immédiatement. Et depuis j'attends.

C'est bien ce que je pensais, pas de réponse à 18h, elle cogite. Je vais pouvoir déterminer son état d'esprit. Pas de réponse = elle est toujours petite fille immature et capricieuse, elle continue à jouer en croyant que je vais paniquer et la rappeler en pleurnichant comme je l'ai déjà fait dans le passé. Réponse oui = le SR aura servi à quelque chose, restera à savoir quoi. Réponse non avec mauvais prétexte = retour au SR.

La suite au prochain épisode
Pas immature non. Capricieuse oui et son taux d'hormones laisse moi rire, suffit qu'elle ait changé de pilule ou opte pour l'implant et tout ça rentre dans l'ordre. Vous êtes pas croyable les garçons, même d'âge mûr... Aïe, aïe !!! Pour le reste pourquoi pas, mais j'aurai juste choisi l'option resto. Plus sobre et suffisant pour savoir ce qu'elle a dans la tête, en même temps Mlle c'est parfaitement te balader. Allez tient nous au courant et je croise les doigts.
Bonsoir Jacques, malgré mon état du moment, je me permets de vous envoyer tous mes voeux de réussite, que Melle Ex se rende enfin compte de la chance qu'elle a d'être aimée et choyée par un homme comme vous.

Nous sommes, je pense, tous dans l'attente de sa réponse, et j'espère qu'elle ne vous fera pas trop languir.

A très vite pour la suite !!!!!
Je maintiens mes propos antérieurs mais salue ce geste. Attendons de voir le résultat. Personnellement, j'opte pour la désillusion complète. Mais qui est nécessaire. E la nave va !
Zarziboulette a écrit :Vous êtes pas croyable les garçons, même d'âge mûr... Aïe, aïe

Je te prie de m'excuser, j'ai une vision simpliste des problèmes de fille, mais en première approximation ça marche pourtant
Zarziboulette a écrit :en même temps Mlle c'est parfaitement te balader. Allez tient nous au courant et je croise les doigts.
Ne la crois pas plus maline qu'elle est

Merci pour tes doigts croisés, toute technique même magique est bonne à prendre
sapias a écrit :Personnellement, j'opte pour la désillusion complète.
Que pourrai je avoir comme désillusion pire que celle d'être largué par une femme qui me disait "je t'aime" deux jours avant ?
Episode 2:

J'ai reçu le sms suivant à 19h: "bjr je travaille vendredi am et j'ai un rdv à 16h30. je t'écris un mail demain bonne soirée"

Le prétexte me parait bon, il est détaillé et c'est vrai qu'elle a plein de boulot en ce moment. En plus elle me donne l'heure pour que je lui propose quelque chose après son rdv. C'est déjà arrivé.

Pour le mail, je ne sais pas. Ca peut être bon comme mauvais.

Vous avez des interprétations ?

La suite demain
Y'a pas de raison qu'elle soit d'une gentillesse excessive alors !!!! 16 h 30, il te reste le resto... C'est plutôt pas trop mal pour un début parce qu'il s'agit d'un début. Tu vas bien la jouer cool, sans poser de question sur ton remplaçant, sur leur histoire à eux. Tu vas la faire sobre et classe, un brin détaché parce que tu n'es plus son chevalier servant, sans pour autant donner dans le macho de base, pas top tout de même.
Je croise une fois les doigts et je vais dîner et faire une pause bouquin parce que là je fatigue (une faute d'orthographe tous les 3 mots je craque....) Bises à toi. Albane tu prends le relai ?
Albane est aux abonné(e)s absent(e)s, c'est moi qui assure sa permanence ! ;)

Même si sa réponse est neutre avec un soupçon d'ouverture, je maintiens Jacques : la désillusion est au bout du chemin et si ça n'est pas aujourd'hui ou demain, ce sera plus tard.

Mais à quoi peuvent servir mes vains conseils lorsqu'on est pris dans une sorte de fièvre catharsique ? (je ne connais que trop bien, je ne jetterai donc pas la pierre).

Avant de lui proposer un RdV, attends de voir la teneur de son mail. En y repensant, j'ai comme un (mauvais) pressentiment. Je ne (te) le souhaite pas mais je préfère être sincère. Car dans le genre te faire "psychoter" ou te poser des questions qui tuent (en attendant fiévreusement son mail), son SMS peut être lu à 2 niveaux ?! Volontairement ?
Si oui, elle est perverse ! :evil:
Ok Jacques, elle a quand même répondu, attendons maintenant son mail, mais gardez espoir, si elle ne voulait pas de cette rencontre je pense (ça ne tient qu'à moi) qu'elle aurait rejeter directement la proposition.
Allez courage......
pat28 a écrit :si elle ne voulait pas de cette rencontre je pense (ça ne tient qu'à moi) qu'elle aurait rejeter directement la proposition.
Je ne suis pas inquiet pour la rencontre, elle va en accepter une. Ce qui m'inquiète c'est que 25 jours de SR n'aient pas changé la perception qu'elle a de moi.

Je n'ai pas encore de mail ce matin, ça prouve qu'elle a l'intention décrire quelque chose de substantiel, car elle a peu de temps le matin. On va attendre la pause de midi... J'analyse le moindre petit indice, je suis incorrigible...

Quant au RDV qu'elle dit avoir vendredi, pas de panique, ce n'est pas une attaque perverse, son copain travaille à ces heures là. Je pense qu'elle avait un besoin de justifier qu'elle ne peut pas vendredi. N'oublions pas que j'ai commencé mon SR le vendredi où par caprice, elle avait annulé notre rencontre sous un faux prétexte, pour finalement reconnaitre une 1/2 journée après qu'elle était libre. C'est moi qui avait profité de son caprice pour me dédire la tête haute. Je crois que cette fois ci elle veut que je comprenne que ce n'est pas un caprice, qu'elle n'est réellement pas disponible.

Et vogue le navire ! comme dirait sapias en italien.
Hello exact, hier j'avais bcp de travail et puis la route en ce moment!!!! vaut mieux ne pas aller trop vite alors j'ai pris mon temps c'est beau Fontainebleau sous la neige! :D
donc j'étais pas sur JRME!
attendez sa réponse par mail et vous verrez bien ce qu'elle a à vous dire!
PAs de plan sur la comète.
mois je suis pas pour un restau (on peut pas abréger si on sent pas le truc avant la fin du repas) je le sais je viens de faire cette erreur et j'aurais mieux fait de prendre un pot...

chaun fait ce qu'il veut sinon il y a un post guide de survie au restau avec votre x à consulter!
bye
Toujours pas de mail de "Mle Ex"

Elle disait dans son texto de mardi soir qu'elle m'écrirait un mail "demain". Je n'ai rien reçu hier, ni ce matin. Si j'étais gentil je dirais qu'en cette semaine de rentrée, elle a beaucoup de boulot, d'ailleurs elle travaille vendredi après midi alors que d'habitude ce n'est pas le cas, et qu'elle n'a pas eu le temps de m'écrire un beau mail avec tout ce qu'elle a envie de m'écrire. Enfin bon, on a toujours le temps d'écrire trois mots pour faire patienter.

Je crois plutôt qu'elle me teste encore une fois. Elle est encore dans son jeu à la con pour vérifier ma dépendance affective. Si j'étais le "jacques" qu'elle a connu avant, j'aurais du la relancer par mail et pleurnicher par téléphone depuis hier matin. Manque de pot, je ne suis plus celui qu'elle a connu. Comme dirait Zarzi: Mle sait (croit savoir) parfaitement me balader.

Je l'ai déjà vu faire avec mon "remplaçant". Ils s'étaient vus un dimanche en coup de vent, du coup elle boudait (c'était une "mauvaise" semaine) et il ne l'avait pas appelée le dimanche soir. Le lundi soir, je l'invite au restau, elle était parfaite et s'amusait avec moi sauf qu'elle n'arrêtait pas de regarder son portable. Le mardi, elle boudait toujours et pas de nouvelles du copain. Elle me dit "c'est un petit con, je ne cèderai pas". Le mercredi soir elle craque et elle l'appelle. Le jeudi elle s'empresse de me dire qu'elle a craqué mais que ce n'était pas grave car il lui avait dit "de toute façon j'allais t'appeler", elle était aux anges. Il n'y a pas à dire, ce type sait y faire avec elle: Non seulement il l'a faite craquer, mais en plus il lui a fait croire que c'était lui qui allait craquer. Parfois je me demande s'il n'est pas plus manipulateur que moi.

Je vais expérimenter la même méthode et dès que j'aurais des nouvelles, je lui sortirai un truc dans le genre "j'allais t'écrire" histoire de la calmer. Parce qu'il est très possible qu'en plus de me tester, elle soit repartie dans le trip qu'elle m'avait fait en Novembre: "tu es un salaud qui ne m'aimait plus, tu avais une autre en vue, j'ai mis tous tes cadeaux dans un carton, et j'allais te faire un mail". Cette fois là, je devais aussi avoir un mail que je n'ai jamais eu. Cette fois ci je ne m'humilierai pas...

De toute façon, ce silence après m'avoir dit qu'elle m'écrirait prouve que je suis un problème pour elle, que je la fais cogiter et qu'elle tente toujours de me faire craquer d'une façon ou d'une autre. Bref, elle pense à moi...

De mon coté, je lui ai montré que je ne boudais pas, que j'étais ouvert et qu'elle pouvait reprendre contact quand elle voulait. La balle est dans son camp, elle voit que je vais bien, que je ne suis pas en attente et elle devrait comprendre que si elle attend trop, elle prend le risque que je coupe les ponts définitivement.

Je crois que la méthode JRME est de réitérer trois fois une proposition de rencontre avec un SR d'une semaine à chaque fois, puis en cas d'échec de repartir dans un SR drastique d'un mois minimum.

Quelle capricieuse ! je l'adore, j'en suis raide dingue. Il faut que je me soigne d'urgence... J'espère qu'elle ne lit pas ce forum. Non je ne crois pas, ça serait trop drôle.
Albane a écrit :si elle lisait le forum Jacques, elle changerait de pilule direct
Elle a déjà changé, elle ne prend que des trucs archi peu dosés, mais les effets sont toujours les mêmes. Non sans rire, il faut bien reconnaitre que même si ce n'est pas "fémininement correct" son hypersensibilité est exacerbée dans ces moments là.
bon c'est ce que dis ma meilleure amie alors je vous le concède, cela peut être vrai pour certaines...
mais de là à tout tabler la dessus! c'est là où je suis plus mesurée.

ma meilleure amie connaissant sa tendance agressive juste avant ces semaines là, elle à tendance à présenter facilement ses excuses pour ses emportements, donc même cause pas même effets....
Albane a écrit :mais de là à tout tabler la dessus! c'est là où je suis plus mesurée..
Non je ne table pas tout la dessus, j'en tiens compte seulement.

C'est pour cela que je lui referai une proposition la semaine prochaine car il est bien possible que j'obtienne une réaction différente. Elle sera moins épidermique, plus réfléchie, moins angoissée.
Tu m'enlèves les mots de la bouche, Albane ! ;)

Jacques, de plus, je trouve que tu interprètes beaucoup trop, ce qui concourt à l'édification de ta vision arbitraire, avec trop peu de recul. Tu n'as pas vraiment réagi à ce que je t'ai écrit ces derniers jours, j'ai l'impression tenace que tu ne gardes que ce qui va dans le sens de ton...scénario.
C'est (presque) normal mais je reste convaincu que tu vas dans le mur. Tu te berces de douces illusions, ton déni semble augmenter à mesure qu'elle s'éloigne de toi (logique), tu t'attaches à des "miettes" et tu t'en contentes ("ce silence après m'avoir dit qu'elle m'écrirait prouve que je suis un problème pour elle, que je la fais cogiter et qu'elle tente toujours de me faire craquer d'une façon ou d'une autre. Bref, elle pense à moi...".

Tu me trouves dur ? Peut-être. Mais je ne te trouve pas raisonnable ! D'expérience, je reste cependant optimiste : le déclic viendra, probablement sur une parole ou un geste d'elle qui t'écœurera.
je suis d'accord avec Sapias
j'ai fait de même au début, et encore un peu maintenant, le moindre signe, le moindre mot sujet à interprétation positive, je m'y accrochais... quand tu fais ça, tu restes captif, tu ne vis donc pas pour toi.
C'est très dur, certes !! la nature humaine est ainsi faite.
il faut se trouver d'autres objectifs afin d'avoir un peu de clareté dans la tête. et quand des signes arrivent, tu as plus de recul, et tu es plus objectif
sapias a écrit :je trouve que tu interprètes beaucoup trop, ce qui concourt à l'édification de ta vision arbitraire, avec trop peu de recul. Tu n'as pas vraiment réagi à ce que je t'ai écrit ces derniers jours, j'ai l'impression tenace que tu ne gardes que ce qui va dans le sens de ton...scénario.
Il est vrai que j'interprète énormément, mais beaucoup moins que dans le temps cependant. Ce n'est pas pour rien que cette fille m'attire, c'est une histoire d'hypersensibilité commune qui font que l'on marche énormément à l'intuition tous les deux.

Je ne garde que ce qui va dans le sens de mon scénario, bien sûr ! Je ne suis pas maso ! Et je ne déposerai pas les armes parce que je ne perdrai pas ce combat, j'en suis convaincu.

J'apprécie que tu t'inquiètes pour ma santé, mais tu ne connais mon amie que par les informations que je vous ai donné ici, tu ne la connais pas comme je la connais, elle n'a pas autant changé que tu le penses. Et elle ne me décevra pas, c'est une certitude. Elle est têtue, je suis têtu, elle interprète, j'interprète aussi, cela fait partie du jeu entre nous.

En plus, ce que tu ne sais pas, c'est que d'habitude je suis d'un naturel pessimiste !

Donc tu ne me convaincras pas. Je n'ai pas encore comme certains de la rancœur après un combat perdu, donc je me bas avec les armes dont je dispose parce que cette fille en vaut la peine ! Je me sens bien, j'ai une vie, j'ai des amies avec qui je sors et même couche, j'ai de l'énergie, je suis loin d'être dépressif au bout du rouleau. Et crois moi, je ne le serai jamais malgré mes petits passages à vide.
jacques48 a écrit :Donc tu ne me convaincras pas. Je n'ai pas encore comme certains de la rancœur après un combat perdu, donc je me bas avec les armes dont je dispose parce que cette fille en vaut la peine ! Je me sens bien, j'ai une vie, j'ai des amies avec qui je sors et même couche, j'ai de l'énergie, je suis loin d'être dépressif au bout du rouleau. Et crois moi, je ne le serai jamais malgré mes petits passages à vide.
tu es en dépendance affective totale, c'est évident, mais c'est super paradoxal.
je m'explique, je suis dépendant de mon EX, je sors aussi, je lui ai dit et écrit qu'elle vaut la peine, tout comme toi, mais je ne couche avec aucune autre, même pas par dépit.

preuve en est, mon EX Femme (pas mon Ex), m'a relancé avec un texto tendancieux après noel, avec le coup de bambou envoyé par mon Ex, je n'ai pas cédé à la sirene. je ne te critique pas, mais de mon point de vue, ça n'aide pas à la reconstruction de soi, ça ressemble à des moments de faiblesse (c'est humain, mais ...) si tu l'aimes encore, tu ne lui dis pas, ok, mais tu ne couches pas avec d'autre tant que ta reconstruction n'est pas finie.
quizz a écrit :tu es en dépendance affective totale, c'est évident
Clairement je suis en dépendance affective. Je lui montrais, mais grâce à JRME je me suis repris et je le lui cache maintenant soigneusement. C'est pour cela que je dis que je la manipule, parce que je me comporte face à elle comme si je ne l'étais pas. D'accord, le but du SR est de réduire cette dépendance. Je l'ai réduite à ma façon. En rencontrant d'autre personnes.

Alors oui, j'ai eu des relations sexuelles, la première fois c'était un peu par dépit (mon ex venait de m'avouer qu'elle avait couché avec mon remplaçant à la deuxième rencontre !), pour me tester, pour voir si j'étais capable de passer à autre chose, sans être obnubilé par elle. Je faisais partie de ces naïfs qui pensaient qu'il fallait aimer pour faire l'amour. Et bien non ! Je vous l'accorde, la première fois je n'étais pas trop sûr de comment ça allait se passer. J'ai eu la chance de tomber sur une amie qui ne se prend pas la tête. Elle m'a même dit un truc du genre "je saurai te la faire oublier", je lui ai répondu "je ne crois pas", le mec sympa quoi ! Bon bref, je n'étais pas amoureux, je l'ai juste appréciée (c'est fini avec elle).

C'était une façon comme une autre de rebooster mon égo meurtri. Et puis honnêtement, vous connaissez beaucoup de types de mon age capable de jouer les moines volontairement pendant des mois et des mois sans péter un câble ? Alors que mon 'ex' me nargue ? moi je jouerais les amoureux transis ? il y a des limites ! Quand elle a compris que j'avais eu une relation avec une amie, je peux te garantir que cela lui a fait un choc, pourtant c'est elle qui est partie !

Cela n'empêche en rien mon désir de la reconquérir, au contraire ! Et ce jour là, je lui serai fidèle sans aucun problème ni remord.
mon ex jacques est parti pour faire un break! soi disant...
je vous garantis qu'il n'avait personne, il a 10 ans de moins que vous, mais pour le moment tjrs personne en vue... et pourtant c'est lui qui est parti! et ne crachait pas sur la chose!
alors vous savez, qui peut dire pourquoi on couche ou pas..
L'âge et les sentiments ne font rien à l'affaire enfin pas toujours, une question d'envie, de besoin et de moment...peut être
jacques48 a écrit : Cela n'empêche en rien mon désir de la reconquérir, au contraire ! Et ce jour là, je lui serai fidèle sans aucun problème ni remord.
C'est le plus important...
lutte contre cette dépendance.

de toute manière, on est avec toi, et je ne te souhaite qu'une seule chose, te voir aboutir dans ta quête.
Albane a écrit :alors vous savez, qui peut dire pourquoi on couche ou pas..
L'âge et les sentiments ne font rien à l'affaire enfin pas toujours, une question d'envie, de besoin et de moment...peut être
Je n'ai pas de réponse dans l'absolu, pour moi ça c'est passé comme ça. Je n'ai pas l'impression de m'en porter plus mal ou mieux. En tout cas, je ne culpabilise pas à cause de cela. J'ai déjà assez avec le poids de ma responsabilité dans la rupture.
quizz a écrit :C'est le plus important... lutte contre cette dépendance.
Pour une fois, je viens de déjeuner en tête à tête avec moi même au restaurant d'entreprise. J'ai pu réfléchir un peu à ma dépendance affective. Là aussi je la revendique haut et fort. Après tout, qu'est ce qui nous motive à récupérer notre "ex" ? ce ne serait pas la dépendance affective ? Si elle n'était pas la, j'aurais déjà tourné la page et me poserais pas plus de questions que ça. Le forum et le site, c'est bien "je recupère mon ex" ? c'est pas "j'oublie mon ex, je me soigne et je passe à autre chose" ? j'ai déjà longuement écrit sur un autre forum où c'était plutôt ce genre de discussion (pourquoi ? comment s'en remettre ?) et j'en suis reparti avec le moral en berne.

"Je récupère mon ex" non pas pour des questions d'égo ou de défi, mais parce que j'en suis un minimum dépendant affectivement. Si je n'y arrive pas, je passerai à autre chose. Mais je vais y arriver.
tout à fait d'accord avec toi Jacques, je ne te dis pas d'effacer cette dépendance, car c'est bien elle qui nous fait croire en la reconquête, mais uniquement de la contrôler le plus possible, car c'est aussi elle qui nous aveugle dans nos jugements.
Albane a écrit :las, j'ai bien peur d'être en train d'effacer la mienne...
tu veux te faire un peu mal et voir où tu en est ?
alors prend une photo de ton Ex, si possible avec toi dessus, en mode super complice (ça existe tooujrs, dans un tél, un PC ...) et regarde bien en pensant fort à ce moemnt de bonheur .... et là, tu prends une tarte avec les tripes qui se retournent... ça s'appelle la dépendance. dans le cas contraire, le SR marche très bien.
Albane, donne moi un lien sur ton histoire que je la parcours (si tu veux bien)
quizz a écrit :... de la contrôler le plus possible, car c'est aussi elle qui nous aveugle dans nos jugements.
Oui c'est vrai, et tu n'imagines même pas dans quel état de dépendance j'étais en novembre. Quand je pense à ce que j'ai fait en croyant que c'était indispensable pour qu'elle ne me jette pas définitivement. Entre autres, j'ai fait le chauffeur pour l'accompagner en voiture chez mon remplaçant par une nuit froide en lui disant que je faisais ça pour elle et pas pour lui ! Elle aurait bien pu se geler à pied ou en tram. Quel gros con j'étais, j'ai trop honte.

J'ai du boulot pour remonter dans son estime. Vous voyez pourquoi elle ne me respecte plus et pourquoi elle préfère (pour l'instant) le gros macho. Je comprends qu'elle me teste à fond en me faisant mariner un maximum.
jacques48 a écrit :Quand je pense à ce que j'ai fait en croyant que c'était indispensable pour qu'elle ne me jette pas définitivement. Entre autres, j'ai fait le chauffeur pour l'accompagner en voiture chez mon remplaçant par une nuit froide en lui disant que je faisais ça pour elle et pas pour lui ! Elle aurait bien pu se geler à pied ou en tram.
Oh là là! heureuselment que vous avez atterri sur JRME parce que sinon c'était la Berezina!
jacques48 a écrit :Quel gros con j'étais, j'ai trop honte.
Mais non faut surtout pas recommencer! m'enfin je comprends mieux pourquoi elle s'en fiche de votre SR

Va falloir continuer à travailler, mais vraiment vu d'où vous venez, je suis fière de votre évolution :lol:
Tout ça grâce à qui hein?!!! :lol: :lol:
même si il y a encore du boulot avant d'atteindre le modèle d'Horace hein Sapias?!
Albane a écrit :m'enfin je comprends mieux pourquoi elle s'en fiche de votre SR
Non justement, vu comment j'étais et vu que je suis maintenant à l'opposé, elle devrait être super inquiète et ne pas comprendre ce qu'il se passe. Ça parait logique non ?
Albane a écrit :mouais je ne suis pas convaincue
C'est grave ça ! parce que, mis à part le recul que j'ai pu prendre sur moi, le SR n'a servi à rien pour elle, pire, il l'a convaincu que j'ai refait ma vie ailleurs et que elle fait bien de ne pas me recontacter. C'est cela que vous dites ? C'est tout le contraire du principe du SR.
tu n'attends tout de même pas qu'elle te dise d'entrée de jeu que tu lui manques à en mourrir, son jeu à elle, c'est de te voir revenir comme une carpette. Alors oui, tu as changé, très certainement de façon profonde, tu n'es plus le même homme, à tes yeux, mais aux siens ?
Non jacques ce n'est pas ce que je dis du tout!

je dis qu'elle peut très bien considérer que vous êtes tellement à sa botte que votre pauvre SR de 25 jours coupé quand même d'un texto pour les fêtes et d'une invitation pour la nouvelle année en gros 10 jours maxi sans nouvelle, c'est pas un vrai changement et qu'elle sans tape parce qu'au final qui c'est qui la recontacte? hein? moins lèche botte peut être mais qui rapplique quand même? c'est vous!
laissez moi rire vous croyez vraiment qu'elle pense que vous avez changé?

Aller elle a dit qu'elle écrirait donc pas de nouvelles de votre part avant un mois!

Et puis je vous rappelle ce que vous ne voulez pas entendre le SR a pour but de vous aider à vous reconstruire, tant que vous entretiendrez votre névrose vis à vis d'elle vous serez dans l'attente et compte tenu de votre caractère vous craquerez.
Voilà ce que je pense.

Mais vous voyez, j'ai juste mis en doute votre interprétation autocentrée sur elle elle elle et hop vous vous mettez à flipper: comment ça mon sr ne sert à rien? vous croyez qu'elle pense que je m'en fous d'elle... et bla bla et bla bla.

Comme je vous l'ai déjà dit ON S'EN FOUT de ce qu'elle pense ce qui compte c'est vous point.
Le SR doit vous permettre de vous reconstruire et de sortir de ce côté chien chien et pas seulement en apparence, et si elle croit que vous vous en foutez d'elle qu'est ce que ça fait? de toute façon en sachant que vous l'aimiez elle vous a trompé et plaqué vous croyez qu'elle peut faire pire si elle pense que vous ne l'aimez plus?

Bon allez j'arrête sinon je vais encore m'enerver :lol:
quizz a écrit :tu n'attends tout de même pas qu'elle te dise d'entrée de jeu que tu lui manques à en mourrir, son jeu à elle, c'est de te voir revenir comme une carpette. Alors oui, tu as changé, très certainement de façon profonde, tu n'es plus le même homme, à tes yeux, mais aux siens ?
C'est juste ! J'ai un mal fou à la voir comme ça: capricieuse au point d'en devenir manipulatrice (consciemment ou inconsciemment). C'est sûrement cela qu'elle attend, que je m'étale devant elle en lui demandant pourquoi je n'ai pas le mail qu'elle avait promis. Elle m'attend carpette, ou tout du moins, très gentil et attentionné. Est ce que le SR est le seul moyen de lui montrer que j'ai changé ?
Albane a écrit :laissez moi rire vous croyez vraiment qu'elle pense que vous avez changé?
Manifestement non
Albane a écrit :Aller elle a dit qu'elle écrirait donc pas de nouvelles de votre part avant un mois!
Bon, et bien c'est parti !
Albane a écrit :de toute façon en sachant que vous l'aimiez elle vous a trompé et plaqué vous croyez qu'elle peut faire pire si elle pense que vous ne l'aimez plus?
Effectivement. Mon problème c'est que j'ai horreur que l'on ne m'aime pas, une histoire de besoin de reconnaissance... Et me faire détester par mon "ex" est un truc insupportable pour moi dans la mesure où ce n'est pas moi qui suis parti.
Albane a écrit :Bon allez j'arrête sinon je vais encore m'enerver
Je mérite des baffes
je vous cite jacques : Mon problème c'est que j'ai horreur que l'on ne m'aime pas, une histoire de besoin de reconnaissance...

Je vous rappelle ce que je vous disais il n'y a pas si longtemps qu'elle est cette raison qui vous rend capable de tout accepter plutôt que d'être rejeté et je vous ai parlé de votre rapport aux figure maternantes de votre enfance, ce besoin d'être aimé il vient de plus loin que la miss et c'est même son rejet qui exacerbe cela.

je vous assure que vous devriez travailler ce point avec un pro vous seriez plus sain dans votre relation avec elle et même avec les autres...

vou s distes "Et me faire détester par mon "ex" est un truc insupportable pour moi dans la mesure où ce n'est pas moi qui suis parti." j'enlèverai le dernier membre de la phrase je suis certaine que vous ne supporter pas de ne pas être aimé ou apprécié ...

Je me trompe?
jacques48 a écrit :Elle m'attend carpette, ou tout du moins, très gentil et attentionné. Est ce que le SR est le seul moyen de lui montrer que j'ai changé ?

OUI !!!
A attendre ce mail, tu retombes doucement, et elle a te dire qu'il va arriver le lendemain, volontairement ou pas, elle te manipule
Albane a écrit :ce besoin d'être aimé il vient de plus loin que la miss et c'est même son rejet qui exacerbe cela.
...
je suis certaine que vous ne supporter pas de ne pas être aimé ou apprécié ...
...
Je me trompe?
Mais non vous ne vous trompez pas, bien sûr. Mais, bon, on est comme on est, je gère depuis 45 ans, ça va le faire encore un peu...
Albane a écrit :Bon allez j'arrête sinon je vais encore m'enerver
Je te trouvais un poil super patiente, ben voilà ! ;) Jacques, tu me l'as énervée, tu te rends compte ?! :roll:
Je n'ai plus envie de rajouter quoi que ce soit, j'ai déjà (à peu près) tout dit et suis 100% en ligne avec Albane...

Juste une remarque, sur l'un des posts du jour. La reconquête JRME est subtile car, en 1er lieu, "ils" (et on) ne veulent pas démotiver les membres. Mais ce que l'on comprend au fur et à mesure, c'est que la reconquête éventuelle de l'autre ne peut intervenir que par sa propre reconstruction, terme qui me semble le plus en adéquation avec ce qu'il sous-entend.

Jacques, tu as dévié de la reconquête car tu n'es centré que sur ton ex, pas sur toi, malgré ce que tu en dis et penses ! A partir de là, tu rentres dans une boucle sans fin et il n'y qu'une phase "caniche" avec humiliations, faux espoirs et méga déception qui te permettra de te remettre la tête à l'endroit.
jacques48 a écrit :Je mérite des baffes
Non, tu mérites quelqu'un de bien mieux que cette personne loin d'être "belle" (intérieurement s'entend) ainsi que toute l'aide et les conseils que nous pouvons t'apporter et que tu acceptes...ou pas !
Vous savez quoi ? Je vais vous donner encore l'occasion de m'écharper.

Hier j'étais avec une amie que je connais depuis peu (quelques semaines) qui me propose de partir une semaine à Marrakech en thalasso mi-mars. Elle est seule, moi aussi, relation purement amicale pour l'instant, mais quelques signes d'intérêt de sa part. Moi je joue le désintéressé puisque je suis obnubilé par mon "ex" et que j'ai ce qu'il me faut par ailleurs pour dormir. Oui, je tiens à une vie sexuelle équilibrée, mais pas à multiplier les conquêtes quand même ! Dans sa proposition, gros sous entendu que l'on ne prendrait qu'une seule chambre pour "diminuer les frais". Elle a trouvé un prix canon, demi pension en 5 étoiles + soins, évidemment, Marrakech en mars doit être un peu frais...

Qu'est ce que j'ai fait ? Je vous le donne en mille... J'ai refusé. Pourquoi ? Je n'arrive pas à me projeter en mars sans mon "ex", je me disais "et si je suis en pleine phase de reconquête ? ce ne sera pas le moment de me barrer avec une autre". Tout ce qu'il ne faut pas faire et penser pour avancer !

Tout ça pour dire que je suis bête au point de refuser de partir et partager une chambre avec une fille qui me trouve à son gout. C'est dingue ce que cette névrose me fait faire, n'est ce pas Albane ?

Depuis que je suis seul, bien que je sois loin d'être physiquement génial, je m'aperçois que les femmes s'intéressent à ma personne. Je ne sais pas si c'est une question d'age, de fringues, de statut social, de bagnole, de tchatche, de culture. Il faudra qu'on m'explique.

Avec tous les coups (amicaux) que je me prends dans la figure aujourd'hui, je retiens les leçons. J'ai donc saisi mon téléphone pour appeler l'amie en question et lui dire que après mure réflexion, j'étais intéressé par la semaine à Marrakech et que j'emporterai le Scrabble pour meubler les après midi. Je suis tombé en messagerie. Est ce qu'elle va comprendre que le Scrabble est un alibi pour ne pas céder à la tentation ?
Alors, au risque de me contredire sur le besoin de fidélité même en SR, je t'invite à aller au Maroc. Pourquoi ?
1 - le soleil, même en mars te fera du bien
2 - tu vas générer du mystère chez ton Ex car, elle saura bien que tu es la bas, mais elle ne doit pas savoir que tu y es avec une autre, ni savoir le contraire, le flou total pour elle. elle ne doit apprendre tout ça qu'après ton retour, sinon, elle va enquêter si elle tient vraiment a toi et risque de trouver le scénario louche (à raison)
3 - si elle te demande par hasard un RDV sur cette période, tu n'es pas libre, Point !
4 - les femmes s'interessent à ta personne, génial, un bon point pour le moral
5 - cette femme te veut dans son lit : tu as le droit de dire non par honneteté avec toi même, mais si tu penses qu'elle est digne de ta confiance, peut-être, mais tu devras aussi te protéger d'elle en gardant les acquis du SR, c'est à dire faire pour toi en premier lieu et pas pour les autres.
Jacques je suis moi aussi à 100 % sur la ligne d'Albane. Pour la 20e fois arrête de croire que tu es dans la tête de ton Ex. Tu ne sais pas ce qu'elle pense (tu INTERPRETES comme tu l'entends), tu ne vis pas ce qu'elle vit. Elle aime peut-être très sincèrement "Gros macho" qui n'est peut-être pas si macho que ça. Ce n'est pas une carpette, un caniche c'est sûr et c'est à mon avis tant mieux pour lui et j'irai même jusqu'à dire tant mieux pour elle aussi. Si tu veux récupérer Mlle Ex (si, si Sapias c'est possible...) va peut-être falloir que tu changes pour de vrai et le psy pourrait t'aider, Albane a une fois encore raison. Moi aussi j'ai fait sans pendant 40 ans, j'ai géré mes névroses, mon passé, mes casseroles comme j'ai pu, jusqu'à ce que M. Ex parte. Son départ m'a fait comprendre que je ne pouvais plus y arriver toute seule. On peut ne pas croire à la psychothérapie analytique, à la psychanalyse mais je t'assure que ça fait du bien de plonger dans sa vie sans détour. Ça fait mal aussi mais on en sort grandi. Je te l'ai dit tu idéalises trop, beaucoup trop Mlle Ex. Ta dépendance affective masque un manque que tu devrais creuser, Albane a une fois encore raison (tu ferais un bon psy Albane). Tu pourrais l'aimer tout simplement non, plutôt qu'en être dépendant ? Et puis arrête de voir de la manipulation partout c'est agaçant aussi... Oui la stratégie en amour est inévitable mais ce n'est pas pareil. Tu dis que tu fais semblant, que tu lui laisses croire que tu as changé en 25 jours (moins comme le souligne Albane) mais personne ne change en 25 jours, tu en conviens d'ailleurs, et Mlle Ex est tout sauf une conne. Même mon Ex qui n'est pas un grand psychologue a un doute sur mon changement d'état d'esprit et pourtant j'ai changé sur beaucoup de points mais il a raison ma reconstruction n'est pas terminée et moi ça va faire 9 mois que je travaille le sujet avec mon psy. Alors écoute ce que te dis Sapias, prend du recul, mais vraiment, sans te faire des films. Mlle Ex t'a QUITTE, tu peux donc prendre un peu de temps pour penser à toi, à ce que tu veux, à elle aussi mais plus sereinement en envisageant par exemple qu'elle ait encore envie de faire un p'tit bout de chemin avec "gros macho", elle en a le droit. A toi de faire fructifier ce temps en te recentrant sur TOI. Couche avec qui tu veux mais n'oublie pas que le sujet dans cette histoire c'est TOI pas ELLE. C'est ta seule chance de récupérer ton ex, de vivre encore un bout de chemin avec elle.
Zarziboulette a écrit :Jacques je suis moi aussi à 100 % sur la ligne d'Albane. Pour la 20e fois arrête de croire que tu es dans la tête de ton Ex.
Qu'est ce que je me prends ce soir !

Vous avez gagné, sur le chemin du retour, je vais m'arrêter dans un bar et boire une petite bière pour m'en remettre. Aie aie... quelle vie...
Mais c'est parce qu'on t'aime beaucoup qu'on dit ça et puis c'est con mais contrairement à Sapias j'y crois à ton histoire avec Mlle Ex, à condition toutefois que tu entreprennes un vrai travail sur toi. Allez tu bois une p'tite mousse à ma santé, j'en ai besoin et moi ce soir j'ai piscine et batucada, pas vraiment le temps pour un bistrot. Bises.
Episode 3:

Vous connaissez la théorie du collapsus de l'onde psy ? C'est une théorie à la noix qui mêle physique quantique et pouvoirs supra normaux. En clair c'est l'influence de l'esprit sur la matière et la télépathie... Je n'y crois pas, je vous rassure...

"Mle Ex" vient peut être de subir une application de cette théorie. Elle devait être en connexion télépathique avec l'un de nous ou alors les oreilles lui sifflaient, que sais-je ?

A 17h alors qu'Albane et moi même étions super énervés, que Sapias désespérait en déchirant les odes d'horace, que quizz révait d'une thalasso à Marrakech et que Zarzi révait d'une petite bière, en plein débat animé ici même, je recois le sms suivant :

"Désolé, je n'ai pas trouvé le temps de t'écrire un mail. Je le ferai ce week end et je te l'envoie lundi. Bonne soirée"

Je me garderai bien d'une interprétation puisque cela m'est interdit par les forumeurs de JRME (qu'ils en soient remerciés). Et je ne vais surtout pas répondre au sms, à moins qu'un consensus me prouvant le contraire se dégage.

Donc, à vous le clavier, vous pensez à quoi ?
tu connais l'histoire de l'âne et de la carotte ... en voici un exemple...
n'attends rien, mais rien de rien, et si ça arrive, alors tu pourras peut-être sourire en focntion du contenu.
Pour le moment, tu continus ton SR, tu te tapes une bonne bière, une thalasso à Roubaix si tu veux.
mais surtout, ne rêves pas d'un futur avec elle, c'est trop tôt
Rien, tu ne fais rien. Tu la laisses réfléchir à ce qu'elle va écrire, à ce qu'elle veut. Tu n'interprètes pas, tu te tapes une bière, un grand cru ou un excellent whisky, tu envisages pourquoi pas une thalasso (en Bretagne c'est pas mal non plus !!!!), voire un grand week-end ailleurs et tu attends en pensant à TOI. T'as même le temps de prendre un RDV chez le psy, comme ça tu n'auras pas menti à Mlle Ex. ;)
quizz a écrit :tu connais l'histoire de l'âne et de la carotte ... en voici un exemple..
Oui possible, mais moi je connais une autre histoire d'âne: Celle de faire l'âne pour avoir du son.
Une journée profitable pour toi Jacques, semble-t-il ?

Évidemment, tu la laisses écrire son mail et te l'envoyer, il sera temps après de songer à la suite des évènements. Ne sois pas impatient d'ici là, mets à profit ces quelques jours qui vont vite passer par ailleurs. Profites-en pour améliorer ta perception du monde environnant (en plus de ton ex), essaye de prendre un peu de recul et, si possible, de lâcher prise.

Je ne résiste pas à t'écrire ces 5 "commandements" tirés du livre "Lâcher prise" justement. Ils m'ont particulièrement aidé dans la phase de reconstruction :

1) Être aux commandes, pas au cœur de la bataille.
2) Devenir conscient, pas fou.
3) Regarder ses peurs en face.
4) Ne pas réagir, être soi-même (PS : nécessite une diminution voire l'abstraction de la dépendance amoureuse !).
5) Être heureux en se libérant de notre idée préconçue du bonheur.
5)
Pas de nouvelles de Mle Ex ce matin. De tout façon, je n'en attendais pas.

J'ai bien bu deux bières hier soir avant d'aller à mon cours de salsa. Puis soirée peinarde au coin du feu avec un petit bouquin.

Heureusement que vous êtes tous là, parce que dans mon ancienne vie, je crois que j'aurais fait plein de bêtises, du genre: répondre à ses sms, proposer une autre date, lui demander ce qu'elle a l'intention de mettre dans son mail, etc, etc...

Il n'y a pas à dire, mais même si JRME et ses participants ne garantissent en rien de "récupérer mon ex", ils évitent de faire les erreurs fondamentales.

Bon, je reconnais que j'ai un peu gambergé, un peu interprété, mais pas de prise de tête, je reste serein, j'ai ma fille ce week end donc occupations garanties.
jacques48 a écrit :
quizz a écrit :tu connais l'histoire de l'âne et de la carotte ... en voici un exemple..
Oui possible, mais moi je connais une autre histoire d'âne: Celle de faire l'âne pour avoir du son.
il n'y a pas à dire Jacques vous êtes têtu... comme une mule :lol:

Pour ce qui est de la compréhension des raisons de votre besoin d'être aimé, psy (c'est mieux je pense) ou autre : analyse personnelle ou amicale ou forumeuse, c'est comme vous voulez mais je ne crois pas qu'il soit bon que vous vous trainiez vos casseroles comme vous dites encore un peu...
Je sais on gère, on gère jusqu'au jour où on ne gère plus du tout!
mais cela est un autre débat.

Votre réflexion est du même accabit que celui qui est sourd et a qui on dit si tu veux tu peux entendre, il suffit d'une opération et qui répond j'ai toujours fais sans je continue...
un peu timorée comme réponse non?

Je sais que ce type de recherche est douloureuse, mais toujours profitable, surtout si on ne veut pas transmettre nos névroses à nos bambins...
Ce n'est que mon avis, mais je pense que vous devriez en tenir compte

En plus cela vous permettrai de mieux aimer, non plus pour être aimé et plaire, mais du fond de votre être, en vous donnant totalement et non en montrant la face que vous pensez que l'autre attend de vous. Ce qui alimente la dépendance affective, puisque vous pensez alors devoir faire des choses pour être aimer et non que l'on vous aime pour vous...

Pour le texto comme je le disais hier on attend le mail!

pour la copine thalasso, pourquoi ne pas gentiment lui dire la chose: Oui je serai super content de partir avec toi en thalasso, oui je suis ok pour prendre une chambre pour deux, mais prévoit des lits jumeaux, parce que comme tu le sais je suis tjrs amoureux de mon ex donc je ne veux rien entreprendre pour le moment et je veux conserver ton amitié...
C'est clair, franc et ne suppose pas une interprétation subliminale.!!!

Et puis supposez qu'un soir vous lui dites que vous ne voulez pas jouer au scrabble, doit elle prendre cela pour une avance :lol: :lol: :lol:

Allez on dit les choses c'est mieux pour tout le monde et surtout pour vous car pas d'interprétation et c'est REPOSANT pour TOUS
Albane a écrit :En plus cela vous permettrai de mieux aimer, non plus pour être aimé et plaire, mais du fond de votre être, en vous donnant totalement et non en montrant la face que vous pensez que l'autre attend de vous. Ce qui alimente la dépendance affective, puisque vous pensez alors devoir faire des choses pour être aimer et non que l'on vous aime pour vous...
Celle là, je vais l'imprimer en rouge fluo et la scotcher partout chez moi. Parce que c'est très vrai.

Pourquoi irai-je voir un pro, approfondir un peu plus le trou de la sécu, alors que c'est vachement plus sympa d'avoir Albane de l'autre coté de l'écran qui se révèle aussi douée qu'une pro. Je dis Albane parce que c'est la dernière à avoir parlé, mais cela vaut pour vous toutes et tous.

Albane, vous m'épatez. J'ai cru comprendre que votre vrai boulot n'est pas de guérir les boyaux de la tête ( (c) zarzi), mais là vous faites fort.
A trop être celui que les autres attendent, on fini par ne plus être soi.
et là, c'est le drame ....on l'a tous vécu, c'est en partie pour cette raison que l'on se trouve sur JRME
C'est tellement vrai ça Quizz... On s'oublie trop souvent dans une relation. Allez Jacques montre à Mlle Ex le vrai toi et lorsque tu seras prêts fait la démarche psy, ça aide vraiment, le forum aussi et c'est bien pour ça que j'y suis encore mais c'est différent, ici tu ne peux pas tout dire... Pour éviter les scrupules tu peux très bien choisir l'option psychologue pas remboursée comme ça tu ne creusera pas le trou de la sécu.
Merci pour le compliment, mais c'est juste le fruit de mon expérience tant personnelle que professionnelle....que je te livre et comme te le disent aussi quizz et zarzi si on est là c'est parce que nous nous sommes oubliés à trop vouloir satisfaire l'autre sans se conserver soi même!
Et il est toujours bon de savoir pourquoi afin de ne pas recommencer

Zarzi j'adore ta réflexion sur le trou de la sécu! je ne crois pas que ce soit ce qui retiens jacques :D
jacques48 a écrit :Albane, vous m'épatez. J'ai cru comprendre que votre vrai boulot n'est pas de guérir les boyaux de la tête ( (c) zarzi), mais là vous faites fort.
Mais je suis pro pour plein de choses.... :shock: :lol:
dommage que Monsieur Ex ne s'en soit pas rendu compte hein ?
bon ok :arrow:
Albane a écrit : Mais je suis pro pour plein de choses.... :shock: :lol:
dommage que Monsieur Ex ne s'en soit pas rendu compte hein ?
bon ok :arrow:
pas de panique, tes qualités, tu es encore entrain de les améliorer.
bon, Jacques, tu fais quoi ce we ?
Albane a écrit :Mais je suis pro pour plein de choses....
On est tellement géniaux, nous autres les accrocs de JRME, que l'on se demande parfois pourquoi on en est arrivé là... Nos ex ne nous méritent pas, c'est clair !

Lors de mon prochain passage pro en RP, je vous contacte en MP, on organisera un speed dating...
quizz a écrit :bon, Jacques, tu fais quoi ce we ?
Je n'ai pas trouvé de thalasso à Roubaix, mais j'ai d'autres plans. J'ai un tournoi de poker ce soir, demain soir c'est ciné avec ma fille, et dimanche, en fonction de la météo, raquettes en chartreuse toujours avec fifille, on verra.

A part ça, j'ai eu mon petit passage à vide un peu avant midi. Une déprime légère. Ça va mieux, je me suis concentré sur le boulot. A ce sujet, depuis 3 jours je vais mieux au boulot, j'ai réussi à faire avancer intelligemment deux/trois trucs qui trainaient depuis des lustres alors que jusqu'à présent j'expédiais les affaires courantes sans grande conviction. C'est ça le deuxième effet JRME. Ou le troisième je ne sais plus.
Modifié en dernier par jacques48 le 09 janv. 2009, 15:08, modifié 4 fois.
jacques s'essaie à la conquête éclair, je crois....
mais tu as raison sapias pour quoi speed le dating! autant prendre son temps :P
je t'envoie un MP bientôt dès que mon ex est venus récupérer mon fiston
Tiens, sujet en or (massif) pour Jean-Luc (Delarue) : le speed-dating, maladie mentale ou désespoir complet ?
:shock: :lol:

Plus sérieusement, tu me déçois Jacques. Albane est une jeune femme hautement respectable, comme toutes celles de JRME (j'en fais trop, là ? :mrgreen: )
A mon avis, tu es complètement grillé, surtout si je te dis que je conçois mal Albane vouloir se lancer dans une équation à 3 (in)connu(e)s !!!
:arrow:
Je vois que pendant mon absence pour cause de poker (où je ne m'en suis pas trop mal sorti d'ailleurs, enfin une vraie activité de mec bien viril, pas de carpette...) tout de suite on fantasme sur des trucs entre membres de JRME.

A part ça, je me suis auto flagellé toute la matinée à propos des faiblesses que j'ai eu avec Mle Ex et qui me sautent aux yeux maintenant. Je suis trop nul d'avoir été comme ça. Je vous écrirai un méa culpa dans la journée si je trouve le temps. Je m'en veux, je m'en veux...
Bonjour ! :D
Tu vas comment aujourd'hui ? On t'a un peu bousculé hier mais c'est pour ton bien et parce que tu nous parais être un mec bien. Alors prêt pour une journée de ski ou de raquettes dans les montagnes de Julz ? Et puis arrête de t'en vouloir, tu l'aimais, tu l'aimes...
Episode 4:

J'ai reçu à 11h ce samedi matin un sms de Mle Ex. Comme je ne regarde pas mon téléphone sans arrêt dans l'attente de ses sms, je le vois juste maintenant (il est 12h20) :

"tu veux que l'on déjeune en ville à 12h ?"

Je n'ai pas répondu et il est midi largement passé.

Je m'excuse ? j'ignore ? Je lui dit ce soir que je n'ai pas vu son message mais que de toute façon je n'était pas en ville ?

C'est quoi ce message ? elle teste encore ma dépendance ?

Édition à 16h15: Je n'ai toujours pas répondu. Susceptible comme elle est, elle doit bouillir de rage, je suis très mal poli.
oui sans doute, moi je pense que tu répond désolé, je viens de voir juste ton message, c'est loupé pour aujourd'hui, partie remise ....

le sms pour le repas de midi c'est bon ça elle sent que le poisson s'éloigne alors elle ferre!
On continue la technique JRME on pense à soi et à sa pitchounette!

elle a quel âge votre fille!

Et puis jacques puisque c'est quand même moi qui suis concerné par votre proposition de rencontre :lol:
Je serai ravie de vous rencontrer à l'occasion.... tout simplement entre Membres du Grand Ordre JRME :lol:

Allez je me fais belle (il y a du taf si je crois mon ex :lol: ) et je sors
Albane a écrit :désolé, je viens de voir juste ton message, c'est loupé pour aujourd'hui, partie remise ....
J'ai répondu cela vers 17h30. Ca va gamberger ferme pour le reste du week end. Si ça se trouve elle va annuler le mail promis par représailles.

Maintenant direction le cinoche avec fifille (14 ans)
Cela fait plaisir à te lire, Jacques, surtout de voir qu'il y prise de conscience et des changements importants qui ont commencé. Saine réaction et bonne décision concernant ta réponse...tardive à son texto. Comme le dit Albane, ça sent trop l'hameçon lancé pour ferrer la carpe(tte) dans l'étang ! ;)

Pas de mail en représailles, peut-être ?! Tu verras bien mais, pour le moment, continue de passer le temps, de manière agréable, avec ta fille. Reste ainsi concentré sur ta vie, ta reconstruction, TOI en un mot. Et laisse-la ramer, ça lui fera le plus grand bien !
Journée magnifique aujourd'hui, le soleil était au rendez vous, mais température frisquette. On a bien crapahuté dans la neige pas très loin de la maison. C'est l'avantage d'habiter en montagne.

Pas de message de Mle Ex aujourd'hui. Est elle en train de m'écrire une tartine ? Réponse peut être demain. De mon coté je vais bien, depuis bien longtemps j'ai enfin l'impression d'avoir la main dans le combat acharné pour récupérer mon Ex.
Que tu positif dis-moi !!! C'est fou comme on est de bons conseils hein Sapias, Albane, Quizz... Si seulement j'avais le même effet sur moi. Bon cette fois je fais faire un pause canapé, chui trop fatiguée, j'ai peut-être passée l'âge de faire la fête aussi souvent.
On attaque une nouvelle semaine de travail et pas de mail à mon arrivée ce matin. Elle commence bien plus tôt que moi et en général j'avais les mails à mon arrivée au bureau. Je me garde d'interpréter quoi que ce soit, mais je pense néanmoins qu'elle continue à jouer pour tester ma dépendance.

Depuis mes derniers échanges avec elle, je prends toujours plusieurs heures pour répondre et elle me le fait maintenant payer: c'est la deuxième fois qu'elle me promet un mail cette semaine et que je n'ai rien. Vu qu'elle me proposait de déjeuner samedi, je doute que ce soit pour me dire qu'elle ne veut plus me voir, je m'attends à un mail dans lequel elle va tenter de justifier son départ dans le but d'atténuer sa culpabilité. Ça doit être super dur à écrire, elle a eu tout le week end pour le préparer (elle n'a pas internet chez elle).

Elle ne veut toujours pas comprendre que je ne cèderai pas et que c'est moi et pas elle qui décidera de la suite des évènements, c'est terrible d'être têtue à ce point là.
quizz a écrit :vous est-il déjà arrivé de penser que votre Ex pouvait poster sur JRME ?
Oui, cette idée m'a traversé l'esprit. Poster peut être pas, mais lire pourquoi pas.

Je n'ai pas lu tous les posts, vous avez lu quelque chose qui vous fait penser à notre histoire ?

De toute façon, si c'est le cas, elle verra bien que je fais tout ça pour la récupérer et non pas pour lui faire du mal. Elle sait très bien ce que je pense de son caractère inflexible. En plus, si elle lit bien toutes les discussions, elle verra que mes sentiments par rapport à elle sont forts. Et que tout ce que je demande, c'est qu'elle ne joue pas avec moi car moi aussi je peux jouer...

Par ailleurs, ce serait extrêmement bon signe...
non, pas d'inquiétude, mais pour moi, je sais qu'elle est capable de tenir un SR alors qu'elle m'a quitté, pour se protéger elle même, ce qui est naturel.

Elle m'a contacté ce matin, on peut supposer qu'elle n'est pas en SR ...lol
Mais ça faisait 6 jours sans aucune news, rien de rien
Bravo Jacques pour cette vision nouvelle de votre rôle. En cas de coup de mou et de tendance à baisser la garde nous sommes là!

Pour melle Ex je ne crois pas qu'elle ait trouvé le post de Jacques parce que pour le coup elle serait furax: On y a pas été de main morte!
Imature, capricieuse, égoïste, et que sais je!
et puis que ferai-t-elle sur JRME puisqu'il lui suffit de prendre son teléphone pour parler à Jacques???
Non non , elle n'y est pas c'est certain!
Albane a écrit :...puisqu'il lui suffit de prendre son teléphone pour parler à Jacques???
Justement, ça c'est un problème pour elle. Elle a toujours eu peur de m'affronter au téléphone ou face à face. C'est pour cela qu'elle me dit qu'elle va me faire un mail. Elle est hyper sensible et hyper émotive, elle n'arrive pas à retenir ses larmes dès que l'on aborde un sujet personnel trop fort émotivement. Elle perd tout ses moyens et préfère mettre les points sur les i par mail car elle sait que face à face elle n'y arrivera pas. Elle est comme ça avec tout le monde, pas seulement avec moi.

Au delà de cette difficulté à s'exprimer, c'est quelqu'un qui veut se donner une apparence de dureté. Elle encaisse jusqu'à ce que la soupape de sécurité se déclenche et dans ce cas elle va se cacher pour pleurer. Par exemple, elle n'a jamais craqué au boulot malgré la pression qu'on lui met et le peu de confiance qu'elle a en elle. Le soir après une dure journée de boulot, elle relâche la pression en pleurant seule.

C'est un personnage complexe... Par certains aspects, c'est une petite fille...

Je devine qu'elle a des choses importantes à me dire et qu'elle ne peut le faire que dans ce fameux mail qu'elle doit m'envoyer depuis 6 jours. C'est la seule façon qu'elle a de pouvoir m'expliquer en détails et sans pleurer ce qui lui tient à cœur. Vu ses derniers sms et vu qu'elle n'était pas contre une rencontre, ce qu'elle doit me dire ne va surement pas dans le sens d'une rupture définitive. Par contre, le fait qu'elle hésite, qu'elle voulait me voir samedi avant de m'écrire ce mail, me fait penser qu'avant d'écrire quoi que ce soit, elle aimerait bien savoir quel est mon état d'esprit, suis je faché ? suis je déjà avec une autre ? peut elle encore facilement me récupérer ? Ce genre d'informations l'aiderait bien à composer son mail et elle aimerait bien que je les lui donne de moi même. Si je reste muet, elle va bien être obligée de se lancer seule dans le noir...

Édition à 13h45: pas de mail pendant sa pause de midi. C'est reparti pour le jeu à la c.. Je me doutais un peu que j'aurai droit à des représailles pour avoir ignoré son invitation de samedi midi. Elle m'aura à l'usure...
Modifié en dernier par jacques48 le 12 janv. 2009, 14:15, modifié 1 fois.
quizz a écrit :tu me sembles bien armé pour tenir un siège... euh... un SR
Non justement, je suis très mal armé, tu ne peux pas savoir ce que ça me coûte.

Heureusement que vous êtes là pour m'éviter de faire des bêtises. Sans JRME je serais toujours sa carpette, et je serais là, à la dorloter les jours où son pote n'aurait pas assuré. Et zut alors !

PS: Je viens d'avoir mon passage à vide, je me remonte le moral comme je peux. J'ai un instant imaginé que finalement elle n'avait plus envie de me faire un mail parce qu'elle avait passé tout le dimanche avec mon "remplaçant" et que justement il avait assuré. Quelle pensée idiote ! Je me collerais bien des baffes.

PS2: Aujourd'hui je fête un mois pile de SR (depuis le 12/12/08) avec comme craquage: mon sms de joyeux noël du 24/12 et mon sms d'invitation à déjeuner du 6/1. De son coté elle n'a craqué qu'une fois le 10/1 avec un sms d'invitation à déjeuner. Conclusion: elle est meilleure que moi en SR. Quel malheur...Encore des baffes...
Des baffes ! Pourquoi des baffes ? Je trouve, comme Quizz, que tu assures. Les bas c'est normal nous passons tous par là. L'essentiel c'est que tu tiennes ton SR, que tu penses à toi (enfin !) et que surtout tu ne joues plus à la carpette. C'est difficile mais t'es sur la bonne voie et Mlle Ex le hume certainement. Par contre va falloir que tu apprennes à ne plus interpréter. Pourquoi elle ne t'a envoyer le p'tit mail qu'elle t'a promis ? Tu t'en fous d'accord. Tu ne dois pas être dans l'attente, ça fait mal et ça ne fait pas avancer le schmilblik... On l'a tous fait et on a tous eu nos petits cœurs en mille morceaux. Depuis que je n'interprètes plus (Médio a écrit un super post là-dessus) je me sens mieux et pourtant je pourrais, regarde la bévue de M. Ex de vendredi (cf mon post). Allez fait nous un grand sourire et pour suivre l'idée de Quizz, c'est toi qui va l'avoir à l'usure Mlle Ex.
tu n'as pas craqué, elle non plus. Il faut voir dans son SMS, une envie de voir comment tu vas, peut-être que le mystère généré par le SR la trouble, peut-être pas. dans tous les cas, ça reste positif.

Premier rendez-vous = un truc court. perso, j'irais plutot prendre un café en ville que manger ensemble.
Zarziboulette a écrit :c'est toi qui va l'avoir à l'usure Mlle Ex.
Pas sûr, Mle Ex a un intérieur en guimauve dans une carapace en titane renforcé. Je l'adore, j'en suis dingue.

J'ai pas la pèche ce soir, il me faut un whisky d'urgence
quizz a écrit :Il faut voir dans son SMS, une envie de voir comment tu vas, peut-être que le mystère généré par le SR la trouble, peut-être pas. dans tous les cas, ça reste positif.
Oui c'est certain, elle aimerait savoir ce que je fais et comment je vais. J'en suis persuadé. En même temps, ça l'énerve que je joue à ce jeu de refuser son invitation sous un motif bidon, et chaque fois qu'elle a été énervée, ce n'a pas été bon pour moi. C'est comme ça, c'est son caractère.
quizz a écrit :Premier rendez-vous = un truc court. perso, j'irais plutot prendre un café en ville que manger ensemble.
Oui, c'est ce que je vais proposer dans la semaine. Ce qui me tue, c'est que c'est moi qui vais devoir proposer (puisque la dernière fois c'était elle) ! et je veux que ça vienne d'elle ! Je veux la faire craquer.
julz a écrit :Tu descends pas la bouteille ok
T'inquiète pas, je suis fin bourré avec une bière, alors tu penses, un whisky et au lit...
jacques48 a écrit : Oui c'est certain, elle aimerait savoir ce que je fais et comment je vais. J'en suis persuadé. En même temps, ça l'énerve que je joue à ce jeu de refuser son invitation sous un motif bidon, .
Ah bon quel motif bidon dites moi? vous avez loupé le rdv tout seul parce que pour une fois vous faisiez autre chose que de regarder le mobile d'un oeil humide!
jacques48 a écrit :et chaque fois qu'elle a été énervée, ce n'a pas été bon pour moi. C'est comme ça, c'est son caractère..
Pas du tout son enervement suite au SR vous a valu un sms promettant un mail puis une invitation...

En plus je ne vois pas en quoi elle a des raisons d'être enervée! votre portable vous pouvez l'avoir oublié chez vous en sortant faire une course, vous pouvez l'avoir mis sur vibreur vous pouvez ne pas l'avoir entendu ben zut vous passez pas vos samedi à le regarder !
quizz a écrit :Premier rendez-vous = un truc court. perso, j'irais plutot prendre un café en ville que manger ensemble.
Alors ça depuis le temps que je me tue à lui dire de faire bref pour susciter l'envie d'y revenir... merci quizz
jacques48 a écrit :Oui, c'est ce que je vais proposer dans la semaine. Ce qui me tue, c'est que c'est moi qui vais devoir proposer (puisque la dernière fois c'était elle) ! et je veux que ça vienne d'elle ! Je veux la faire craquer..
PAs bon ça comme motivation, ce qui faut c'est penser positif et si possible fatal, mais là vous y êtes pas du tout!
Vous proposez ou pas! c'est selon l'humeur et le fameux mail
julz a écrit :Tu descends pas la bouteille ok
jacques48 a écrit :T'inquiète pas, je suis fin bourré avec une bière, alors tu penses, un whisky et au lit...
je me faisais la même réflexion que julz
Albane a écrit :Alors ça depuis le temps que je me tue à lui dire de faire bref pour susciter l'envie d'y revenir...
Oui, c'est Ok, je me rends, vous avez raison. Ce sera donc jus d'abricot dans un bar.

Aujourd'hui ce n'était pas un jour positif, c'était un lundi quoi !
C'est marrant, ce matin au réveil je tenais une forme et un moral formidable. Je pensais un peu à mon "ex" en me disant que, après tout, si elle voulait jouer à son jeu de représailles et de bouderie, elle jouerait toute seule. Je me disais qu'il fallait vraiment qu'elle grandisse et qu'elle commence à raisonner sans tout le temps se laisser guider par ses émotions. Je me disais que ce SR allait dans ce sens.

Et bien non, toujours pas de mail ce matin. Pourtant il est clair que j'attends ce mail qu'elle m'a promis par deux fois depuis une semaine. Pourquoi elle ne veut pas comprendre que je ne la recontacterai pas avant ce mail ? C'est une question de politesse maintenant. Peu importe le contenu du mail, même si elle avait décidé de finalement pas m'envoyer ce qu'elle avait prévu, elle pourrait se contenter de banalités pour ré enclencher la discussion. Ça sent la provocation...

De toute façon, ma stratégie est faite, j'attends la fin de la semaine pour lui proposer un verre dans un bar et encore ça dépendra de mon humeur. D'ici là elle aura peut être craqué.
jacques48 a écrit : Je me disais qu'il fallait vraiment qu'elle grandisse et qu'elle commence à raisonner sans tout le temps se laisser guider par ses émotions. Je me disais que ce SR allait dans ce sens.
Mouais, vous le pensez vraiment ça jacques? j'ai un doute... ;)
jacques48 a écrit :Et bien non, toujours pas de mail ce matin. Pourtant il est clair que j'attends ce mail qu'elle m'a promis par deux fois depuis une semaine. Pourquoi elle ne veut pas comprendre que je ne la recontacterai pas avant ce mail ?
PArce que vous ne l'avez jamais fait avant jacques et que vous avez toujours craqué, comme vous vous apprétez d'ailleurs à le faire à la fin de la semaine si pas de mail d'ici là!

Il n'y aurait pas une certaine contradiction dans vos propos?
jacques48 a écrit :C'est une question de politesse maintenant. Peu importe le contenu du mail, même si elle avait décidé de finalement pas m'envoyer ce qu'elle avait prévu, elle pourrait se contenter de banalités pour ré enclencher la discussion.
Mais on s'en fiche écrira, ecrira pas on s'en moque là! c'est important ce mail?
si c'est important pour elle, elle finira par le pondre! si c'est pas important elle le zappera, mais ce qui compte c'est vous quelle importance devez vous attacher au fait qu'elle vous envoie le mail qu'elle vous a promis en réponse à vos textos de joyeux noel et bonne année et à son empêchement d'aller au restau avec vous ! parce que c'est cela quand même!
Elle n'a pas répondu à votre bonne année et à votre invitation et vous a promis un mail.... et vous depuis vous glosez sur le fait, qu'elle boude, et puis que son extrême sensibilité l'emp^che de vous parler directement au téléphone et qu'elle a donc besoin de ce vecteur pour vous contacter, et puis que ce mail est un moyen de vous faire craquer.

Et pourquoi on ne verrait pas ce mode de fonctionnement comme un moyen de masquer ce qu'elle est réellement derrière des mots bien léchés et réfléchis dans le but de toucher l'autre sans aucune spontanéité ni abandon de sa part?

Pourquoi n'a t'elle pas envoyé ce fichu mail?
peut être qu'elle a trop de travail, peut être qu'elle sort tous les soirs, peut être que ce week end elle est allée se ballader plutôt que de vous écrire, peut être qu'elle a oublié ou peut être qu'elle fait cela pour vous e*****. cela n'a aucun intérêt ce qui compte c'est que vous fassiez ce SR pour vous pas pour elle!

Je le répèterai jusqu'à ce que cela soit compris!
Albane a écrit :Je le répèterai jusqu'à ce que cela soit compris!
Albane égale à elle même !

Jusqu'au bout elle abaissera Mle Ex et jusqu'au bout elle m'empêchera de gamberger. Quelle constance, quelle détermination !

Vous avez remarqué qu'en schématisant, on trouve deux sortes de participants sur JRME, les djeuns et les moins jeunes dont je fais partie (hélas). Les djeuns (< 25a) débarquent sur JRME complètement paniqués, au bord du gouffre pour des séparations de quelques jours, se posent plein de questions sur l'intéret du SR et craquent au bout de deux jours. Les vieux (>25a) se posent des questions plus philosophiques, sont moins dans l'émotionnel, sont plus fatalistes, font des SR plus longs. Figurez vous, que malgré mon age canonique (45a), je fonctionne comme un djeun. Terrible non ?
d'où l'attirance pour la miss et ses jeunes années non? ;)

et puis je l'abaisse pas! j'essaie et c'est pas facile :lol: de la descendre du piedestal sur lequel vous vous obstinez à la placer!
d'abord une femme ce n'est ni une sainte ni une statue, elle n'a donc pas besoin d'un socle ok? :evil:
ensuite faut bien démontrer le point de vue contraire pour faire avancer la réflexion!
et la dialectique je ne connais pas mieux!

allez :arrow:
Albane a écrit :d'où l'attirance pour la miss et ses jeunes années non?
Sûrement docteur !
Albane a écrit :ensuite faut bien démontrer le point de vue contraire pour faire avancer la réflexion! et la dialectique je ne connais pas mieux!
Je reconnais bien là une déformation professionnelle. Mon frangin plaide aussi (avec une fichue tendance à plaider en dehors des prétoires)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9