Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Spirit
Coucou Karen,

Voilà, j'ai lu la vingtaine de pages. J'ai pu suivre ton évolution, depuis les débuts pleins de détresse, jusqu'aux écrits qui laissent transparaître ta force d'aujourd'hui. Même si tout n'est pas gagné, même s'il y a des hauts et des bas, rien de plus normal. J'ai été particulièrement sensibilisé par la thématique de la maladie partiellement vécue en même temps que la rupture. Voilà assurément la configuration d'une épreuve dont l'âpreté soumet tout notre être. Je comprends tout à fait la colère que tu as pu ressentir, la sensation d'avoir été abandonnée dans un moment difficile, même si par bonheur je n'ai pas eu à affronter la même chose.

Je vais me permettre de parler un peu de mon expérience pour faire un parallèle avec la tienne, même si elles sont très différentes, sous l'angle de la maladie comme facteur de déstabilisation dans une relation. Dans mon cas, c'est moi qui ait soutenu mon ex qui a souffert d'une maladie potentiellement grave et donc anxiogène qu'on a découverte un peu par hasard, même si peu invalidante au quotidien à ce stade de développement. Je me souviens encore avec émotion de lui tenir la main à l'hôpital lors de l'examen, de m'endormir sur le siège à côté de son lit. Quelques mois plus tard, après avoir commencé le traitement, elle a commencé à s'éloigner, et finalement c'est elle qui m'a quitté, alors que j'apprenais que ma maman tombait gravement malade (diagnostic long et complexe, invalidité partielle...), que j'avais perdu des amis, que j'avais perdu mon associé et ma société... C'était dur, car tant que je vivais à la lumière de notre amour je croyais pouvoir tout affronter. Je sais qu'elle a ressenti de la culpabilité pour m'avoir abandonné dans un tel moment car elle l'a exprimée, mais ce n'est pas ça qui fait revenir. Je me pose encore des questions sur l'influence qu'a pu avoir sa maladie (dont elle a très bien guéri par la suite) sur l'amour qu'elle éprouvait pour moi. Comme je l'explique dans mon histoire, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte, mais cette piste m'intrigue.

Donc, que ce soit comme ton homme qui te quitte malade, ou elle qui me quitte alors qu'elle l'a été, j'ai l'impression que dans les deux cas, la maladie est une sorte de confrontation avec l'humiliation de la décadence physique et la mort. Que l'amour est mis face à face avec notre (apparente) finitude, qu'il s'agisse de la nôtre ou de celle de notre partenaire. Qu'il s'agit là d'un test de solidité redoutable et apeurant. Et que peut-être des idées nouvelles commencent à affluer dans les têtes face à cette épreuve, comme si l'on réalisait dans sa chair ou par empathie que tout pourrait s'arrêter demain. Le temps nous est compté. Cette connaissance bouleversante pourrait parfaitement être perturbatrice, et source de nouveaux tourments émotionnels qui conduisent à un éloignement psychique, physique, et in fine à une fuite ou un désamour.

Courage, et félicitations pour ta force de vie. Je souhaite sincèrement que les bonnes nouvelles qui montrent bien le bout de leur nez se multiplient par toi, pour toi et autour de toi.
BY karen
oh spirit je suis sincerement desolee de ce qui t arrive aussi, quand j aurai un long moment j irai voir ton post egalement, effectivement il se peut que l ex a travers la maladie se projette vers une mort, et effectivement l arret de toute relation et de tous sentiments, ou ils ne peuvent se projeter, mais dans mon cas, la maladie etait prise a temps, d ailleurs je le remercie platement car c est grace a m. ex qu on la decouverte. bien que je ne connaisse parfaitement son enfance pour ne l avoir pas vecue, il m en a parlé et je sais que lui meme a ete confronté a la maladie puis a la mort. mais bon je ne veux pas l excuser. je sais que dans le cas inverse moi je ne l aurai pas abandonné, ce n est pas dans mon art de vivre, ni dans mes manieres d agir. je crois que c est un garcon tres compliqué, et je ne sais plus quoi penser, il dit qu il a des sentiments pour moi mais il reste eloigné.
BY Spirit
Tu es déjà passée me dire bonjour sur mon post ! Et je décris ici des aspects que je n'ai pas détaillés dans mon histoire. Mais tu y es toujours la bienvenue. ;)
BY quizz
j'ai évoqué furtivement ce pb de maladie, mais je suis dans un troisième cas par rapport à vous. En effet, j'ai quitté ma femme il y a 16 mois et depuis je vis seul,mes enfants 1 we sur 2. en octobre, il lui a été dignostiqué un cancer, j'ai pris sur moi de ne rien dire à ma compagne(devenue mon Ex...) car j'ai estimé que cette épreuve, je devais la vivre avec mon ex femme. je l'ai accompagné à chaque fois à l'hopital, je lui ai tenue la main, et j'ai toujours eu de l'énergie pour elle, pourtant, j'en aimais une autre! la maladie m'a apporté une certitude, je suis capable d'être moi même, ça m'a changé, le combat mené m'a changé, mais trop tard, et pas encore assez, car mon Ex m'a quitté fin décembre sans le voir.
pour mon Ex-femme, les choses vont bien, et c'est génial.
BY karen
mais bien sur spirit que j irai, disons que je n ai pas du lire ton post en entier car de mon tel difficile. mais j y retournerai le lire tranquillement. et quizz je te l ai deja dit c tres important que tu sois pour ex madame elle en a besoin et suis tres contente que tu te sois rendu compte que tu n imaginais meme pas pouvoir faire ca pour elle.
BY quizz
je suis fier d'avoir accompagné mon ex-femme, et je ne regrette absolument pas.

je ne sais pas si dire cette maladie à mon Ex dès le début aurait changé notre relation, je ne voulais pas qu'elle me tente en me poussant vers mon ex-femme (chose qu'elle aimait faire comme pour me tester), je detestais cette attitude qui consistait à tester ma fidélité envers elle, à voir si ma faiblesse d'homme me ferait retourner dès la première embuche vers mon ex-femme...
BY caramel mou
Karen, je suis admirative de ta force avec tout ce qui t'arrive. Parfois, je parle pour moi, on pense que l'on va s'enfoncer à la moindre embûche un peu + grave et en fait, on trouve au fond de nous la force de se battre et de continuer.

Lorsque j'avais 20 ans, on m'a trouvé 2 tumeurs au sein qui se sont avérées bénignes fort heureusement mais qu'il a fallut enlever par précaution. 20 ans après, en janvier 2008, on m'en retrouve 2 autres dans le même sein, l'une est bénigne, c'est sûr et elle pourra rester en place, quand à l'autre, son aspect est pour le moins inquiétant. A partir de ce moment-là, plus rien ne compte. J'ai passé 3 biopsies (horriblement douloureuses malgré une anesthésie locale...mais a t-elle marché, je me le demande), résultat : on ne peut pas se prononcer. Je me dit : bon sang, j'ai souffert le martyr, 3 biopsies, pour chacune d'entres elles il y a eu 4 ponctions à 4 endroits différents et on ne peut rien dire ??? Donc, le chirurgien me dit, il faut opérer, si des cellules ont "foisonnés" à côté, on ira "gratter" (quelle horreur ce terme) autour, un anatomocytopathologiste sera sur place lors de l'intervention pour analyser la tumeur pour savoir s'il faut intervenir de suite pour enrayer une propagation du cancer. Le ciel me tombait sur la tête. Mon seul petit rayon de soleil de l'époque, était mon ex ex. Bien que non disponible par sa présence, il était directeur de colo et parti à ce moment là, il a été très présent par des sms avant, pendant et après l'opération, puis des appels. Ensuite, j'ai finalement su que la tumeur était bénigne. A ce moment-là , j'ai dit à mon ex ex qui me demandait des nouvelles : "la vie est belle et j'aime tout le monde". Belle phrase, puis, le naturel est revenu, j'ai saccagé mon histoire avec lui, après j'ai rencontré mon ex actuel et j'ai aussi merdé comme une conne. Tu vois, d'avoir reparlé de ce moment de ma vie me fait relativiser. On pense à tort que notre souffrance est tjrs plus lourde que celle des autres. d'ailleurs ma psy m'a "conseillé" d'aller me confronter à la souffrance des autres, alors je me suis renseignée auprès d'une antenne de la ligue contre le cancer pour me proposer comme bénévole. pour l'instant je ne suis pas encore assez stable psychologiquement, mais je suis sûre que ces personnes m'apporteront l'humilité et le recul dont j'ai besoin. Que là je comprendrais que mes petits caprices vis à vis de mon ex parce que je n'ai pas de ses nouvelles sont risibles par rapport aux épreuves que d'autres encaissent.

En tout cas je te souhaite d'aller de mieux en mieux, de récupérer ton ex si c'est ça que tu souhaites vraiment (il est vrai que la maladie parfois fait peur, mais une fois qu'il aura réfléchis...) ou que tu trouves celui qui t'épaulera et t'aidera à guérir au plus vite.
Prends bien soin de toi et merci pour ton témoignage. Courage pour tout !
BY karen
quizz sincerement je pense plutot que ton ex n aurait pas ete d accord que tu soutiennes ex madame, elle aurait dit qu elle se debrouille seule. de toute facon tu as fais le bon choix. quant a toi perenoel je viens de revivre une fois de plus ce qui m est arrivé, dur, mais bon ce qui nous tue pas nous rend plus fort. on a tous au fond de nous cette force de lutter contre ces evenements apres faut il encore savoir encaisser et mettre en oeuvre pour s en sortir, mais bon c facile a dire quant on te dis que ca a ete pris a temps. il n empeche que quand tu demandes au medecin si tu vas guerir, il te repond ca je ne peux pas le dire. comme tu peux imaginer je parle comme ca maintenant mais quand on me l a dit j eu deux minutes de ma vie l envie d en finir malgre mes supers enfants. et durant le traitement je me suis laissee porter. mais j ai fini par reagir c ce qui compte au final. mais je suis d accord qu apres tu vois la vie differemment, mais je ne suis pas encore arrivee a cette etape et j espere y arriver. en tout cas je suis contente qu a toi ca t ai remis les idees en place. comme quoi le sr c est bon par le silence et parler ca fait toujours du bien.
BY quizz
après la rupture, j'ai avoué la chose à mon Ex, elle m'a repprocher mon silence et m'a dit qu'elle m'aurait poussé à accompagner mon ex-femme dans cette épreuve. pour une seule raison, c'est la mère de mes enfants.
je veux bien la croire, elle n'a pas de raison de mentir sur ce sujet, mais je ne connais pas les effets que ce rapprochement auraient eu sur elle, sans doute pas meilleurs que le résultat d'aujourd'hui
BY karen
ben je me suis trompee. elle aurait eu certainement peur que cette maladie vous rapprochent et qu elle te perde sans doute.
BY quizz
karen a écrit :ben je me suis trompee. elle aurait eu certainement peur que cette maladie vous rapprochent et qu elle te perde sans doute.
tout est possible, mais pas de retour en arrière possible pour tenter l'autre option.

j'ai aidé mon Ex-femme qui est la mère de mes enfants, mais même sans enfants, je l'aurais aider et j'aime mon Ex, voilà rien de plus simple
BY karen
parce que tu es une bonne personne. du coup ca me fait penser a mon ex, lui n en est pas une peut etre, je prefere penser que c son passé qui l a fait fuir pendant ma maladie. depuis deux jours j arrete pas d y penser a comment ca s est passé, pourquoi et ca c est pas bon. je me triture trop. faut que j arrive a ne plus y penser comme quoi la semaine derniere. il ne doit plus etre rien pour moi il n y a que comme ca que je vais m en sortir.
BY quizz
oui Karen, il faut penser au futur...
tiens, cette après-midi, tu as prévu quoi pour toi ?

aller on se bouge ...
Biz
BY karen
je ne sais pas encore mais ma fille ne tiens pas en place alors va falloir bouger et toi que vas tu faire, voila que j ai la larmette.
BY quizz
je viens d'aller faire des courses express en laissant mes 2 lardons devant la TV(je n'aime pas trop ça, mais ce matin, 2 boulets), et cette après midi, je vais en ville pour commander mes futures lunettes, ça va être trop la classe....mon Ex les adore, mais elle ne sait pas que je concrétise le sujet. il faudra que je me fasse petit, l'opticien est à 300m de chez elle...
et ce soir, on préparera le repas à 3, avec un apéro cool et un dvd.

une petite sieste si j'ai le temps.

séche moi vite ta larmette ...et va fatiguer ta fille...lol
BY quizz
je crois que je ferai en sorte qu'elle ne me voit avec ces nouvelles lunettes que lors d'une rencontre, genre café ensemble... pas avant(risque à la danse), histoire de marquer des points....
en prime, je suis très grand, le costume me va bien, des lunettes rouges stylées, chemise avec rappel de rouge, etc... ça va déchirer, tu as raison :lol:
je me ferai un test au taf avant pour voir la tête des nana qui me connaissent bien, je pourrai avoir un retour honnête de leur part, ça aidera à paufiner l'image du tombeur 8-)
BY bob
slt kareen ,on te soutient ts ici pour ta maladie,le mieux pour c est de faire1sr tu sais deja pour toi meme,que tu te retrouves et penser a toi,et ensuite avc1sr ne peux faire k cogiter ton ex com dis joe suit ce ki est ecris sur le site,j ai suivi ce k dis le site est sa marche,si tu veux en savoir plus"je reviens de mon rdv avc mo ex"ds histoire ,bon courage qd meme
BY karen
14 jours de SR puis 10 jours de SR sachant que c est lui qui m a appelé le 8 donc d apres jultz en aucun cas je n ai brisé le SR donc j en suis a 24 jours de SR.
BY bob
j ai1 mois et demi de sr ,et je peux te dire k sa marche karren continue comme sa,va ds mon histoire"je reviens de mon rdv avc mon ex"si sa peux t aider,c est ce k j ai sr et je peux dire k cest mon ex ki ma apelé pour aller boire1verre
BY dragon-fly
coucou ma belle, pense a toi et a ta fille, tu as déjà fait la moitié du chemin, c pour toi qu'il faut avancer... biz biz

ne pense plus a lui, il faut avancer il faut aussi pouvoir se dire que tu as peut etre eu tort de lui donner ta confiance!

on fait tous des erreurs... il faut faire le tri entre le bon grain et l'ivraie...

biz
BY karen
non. je pense qu il n est pas assez fort pour supporter tout ca, comme je le disais precedemment il a deja vecu la maladie, donc ca lui fait peur. quand on te dis que t es malade t es meme pas sure de pouvoir faire face a tout ca toi meme, alors va voir quelqu un d autre. mais je ne l attend plus. c deja ca. je ne l excuse pas non plus. mais bon j ai quand meme un gout amer. mais je lutte contre. bisous dragon fly.
BY karen
par contre j ai eu tort de lui donner tout mon etre, ma confiance peut etre. j adore elle focalise sur un grain de sable alors qu elle a la plage sous ses pieds, j ai pas compris la haut dans ta phrase sur le grain et l ivraie. j ai aussi un fils vous suivez pas les copines.
BY quizz
salut Karen,
comment ça va ce soir ?

bon grin et ivraie, c'est biblique ....en gros, sur toutes nos actions, lesquelles sont positives et lesquelles sont négatives ?
BY Cooljazz
Coucou Karen, comment que tu vas bien???

je croix aussi qu'il a peur laisse lui du temps....

Action = réaction, le SR en soit est une action, non?!

L'amour est une équation à plusieur inconnu...
BY dragon-fly
coucou... désolée pour ton fils :shock:

se dire que l'on a eu tort c seulement ne pas etre trop dure avec soi-même et se laisser le droit a l'erreur, pour ma part je suis tres dure avec les autres, et donc avec moi même... et des fois je me flagèle seule alors qu'il n'y a pas de raison...

que le 1er qui n'a jamais fait de faux pas me jette la 1er pierre....
pierre je t'ai vu! :lol: :lol: :lol:
bon ok :arrow:

pour le bon grain de l'ivrai, c savoir faire la différence entre ce qui est bon de votre relation et que tu veux garder au fond de ton coeur, (car tu ne peux pas tt rejeter en bloc, même si tu te dis que tu as eu tort de lui donner TOTAL confiance, tu dois également te dire que tt n'est pas mauvais) et pour le reste aux oubliettes au fin fond de ton ancienne vie qui est du passé, pense a aujourd'hui et demain qui te construise et t'amméne ailleurs...

ton futur est construit sur les experience que tu vis aujourd'hui...

arrêtons de nager a contre courant!!! laissons faire les choses, le ciel et la terre s'occupent de faire le reste!!!
BY dragon-fly
karen a écrit :quand on te dis que t es malade t es meme pas sure de pouvoir faire face a tout ca toi meme, alors va voir quelqu un d autre. mais je ne l attend plus. c deja ca..
en tant que mère de 2 enfants... tu dois déjà être forte...
alors si tu ne trouve pas que cet homme est a la hauteur de ta force et même +++...

est ce vraiment ça que tu veux!!!
BY karen
merci a vous pour ces explications. j ai effectivement du mal pour l instant a ne garder que le meilleur et enfouir le moins bon avec ma vie passée, peut etre parce que je me surprend encore des fois a attendre un signe, alors que ma tete me dit de ne rien attendre, que je l ecris sur ce post pour finir de m en convaincre. c cool pour toi dragon fly d y etre arrivé je suis trop contente pour toi. cooljazz je vais assez bien, pour l instant l action SR n a pas apporté beaucoup de reactions, mais il faut laisser faire le temps.
BY Albane
bonjour karen,

quel est le pb ? aujourd'hui? pourquoi as tu le moral en berne?
et si tu pouvais le faire un cht'it résumé de ta situation, parce que je n'ai vraiment pas le temps aujourd'hui! de lire tout ton post!
j'ai compris que ton ex est pasrti quand il a appris ta maladie, mais je n'ai pas compris où vous en êtes tous les deux!

pardonne moi encore de te répondre à la hussarde, mais j'ai vraiment bcp d etravail aujourd'hui
BY karen
cela fait trois mois que c est terminé 25 vrais jours de sr pour moi j eu de ses nouvelles le 8 depuis plus rien. je l ai etouffé car je ne faisais plus rien en maladie et je me sentais tellement mal que je me raccrochais a lui. il ne veut plus me voir. moi j essaie de me convaincre de l oublier des jours j y arrive et d autres je suis au plus bas. je me demande ce qu il pense aujourd hui particulierement alors que je sais tres bien qu il ne faut pas le faire. je me projette dans va t il revenir. c pas bon du tout ca. avant noel je lui ai demandé si il avait des sentiments si je lui manquais il m a repondu oui aux deux, mais il n a pas precisé quels sentiments cela peu etre de l amitie egalement, je n espere pas en tout cas. comment trouver la force de l ecarter de ma vie.
BY Albane
Karen, tu ne dois pas l'écarter de ta vie, ce n'est pas le but, cela peut être la conséquence de la reconquête ou de l'abdication, mais pas fin en soit!
sinon tu posterais sur comment vivre sans lui!
ok?
Donc ta première démarche est de rompre ta dépendance affective et sans doute ta dépendance tout court!
Je comprends parfaitement que tu te sois accroché à lui comme à une bouée, mais il veut pas faire la bouée! ni affective, ni psychologique.

donc toi tu dois être ta propre bouée.
Quand ta force te sera revenue, alors, tu verras quels seront tes sentiments!
tu es tjrs en arrêt maladie?
BY karen
oui. mais j ai quand meme fait ce travail sur moi de continuer ma vie mais j de graves moments, en general j une pensee pour lui, mais rien de plus et des jours ou je me triture. mais je sais que je ne dois plus dependre de lui affectivement, j y ai travaillé et j y travaille encore.
BY quizz
Hello Karen,
je suis dispo une bonne partie de la journée à mon bureau, alors je suis ton homme !
je sens que tu coince, et comme moi, ça va, n'hésite pas à parler, ça fait du bien.

Tu as repris le boulot ?
que vas-tu faire de ta journée, allez, des réponses ...
BY karen
j essaie de voir des copines, pas toujours evident, la cet aprem je vais marcher sinon je m occupe des enfants accompagner aller chercher.
BY karen
je suis beaucoup trop sur le site aussi des fois ca me mets le moral a plat, de conseiller les autres ca me vide.
BY Albane
dis donc pas folichon tout ça! les enfants c'est bien, mais la vie de taxi .... bof, bof !
et pas un ciné entre les deux, pas une expo, une conférence à aller écouter?
quels sont tes centres d'intérêts?
BY karen
le sport mais je peux pas en faire trop. j aime les contacts humains mais je ne fais pas partie d association. les expos ville trop petite et pas trop les moyens puisque perte de salaire. j aime mon boulot.
BY Albane
et un mi temps thérapeutique? ce serait l'idéal! si votre maladie vous le permets bien sûr un moyen de se sortir de la maladie et de la rumination? pourquoi ne pas en parler à votre médecin? souvent ils ne le proposent pas parce qu'ils partent du principe que les gens préfèrent rester à la maison! mais se sortir de chez soi c'est bien aussi et un excellent exemple pour les gamins, qui voient qu'on ne se laisse pas abattre.
BY Albane
bon alors 3 mois à tenir! et a vous occuper! pourquoi pas des cours de peinture, poterie, taï chi chuan que sais je! le tout étant de ne pas rumimer à la maison!
BY quizz
moi, j'ai trouvé un sport d'homme, je vais me mettre au billard...lol, ça demande de la concentration, et ça occupe le temps

un collègue m'a conseillé le golf, pas trop pour toi en ce moment, mais il parait que tu peux y passer 3 ou 4 heures, sans se prendre la tête.
BY karen
oui il faut que j arrete de ruminer, je vais y penser, la peinture je suis pas douee pour le dessin, peut etre reprendre le ju jitsu mais c est le soir fatiguant par rapport a ce que je vous ai dis en privé. quizz malgré mon bras handicapé veut bien essayer le punching ball, vous avez reussi a me redonner un semblant de sourire.
BY Albane
karen, je dois partir chercher mon gosse, mais après le bain, le repas, le coucher enfin tu connais, si tu veux discuter...vers 21h 21h30 je ferai un tour sur JRME
BY karen
oui c vrai t a l impression d etre tres bien et puis t a l impression de tomber tout au fond du gouffre. mais bon heureusement je sais regrimper avec de l aide bien sur.
BY chagrin81
salut KAREN j'espère que tu vas bien,le ton de vos messages est très triste!on sent que tu es toujours triste!toi qui ne cesse de donner des conseils pour nous et nous remonter le moral!!il faut etre fort non!!t'a bcp de choses à te permettre d'oublier de penser à ton ex!tes enfants ta vie enfin tout!!il faut s'occuper de soi!!c'est toi qui mérite tout le bonheur!il ne faut pas perdre ta vie pour l'autre!!capito!!biz
BY karen
bonjour albane hier soir j ai esperé que nous puissions parler mais j ai pas osé envoyer un message privé j espere que ce n est que partie remise.
BY Albane
il le fallait! on aurait pu discuter. là je dois emmener mon fils chez le médecin petite nuit 2h 30 de sommeil! il m'a fait 39,7 alors même si je ne suis pas d'un naturel stréssée! j'ai quand même raffraichit le bonhomme toute la nuit! et cet après midi je doisimpérativement travailler, donc je dois trouver qq1 pour le garder!
Dès que possible je ferai un tour sur JRME et me manifesterai sur ton fil
courage!
BY karen
pauvre chou esperons qu il n a rien de grave, il y a beaucoup de virus. on essaie de se parler quand tu peux.
BY Albane
bonjour karen, petit passage sur JRME avant le gros dossier de cet aprèm!
j'ai les yeux qui se ferment! à ce niveau il ne me reste plus que le guronzan!
faut que j'assure cet aprem zut! les cleints sont dans la salle.

Bon en plus le petit à la grippe! et ça fait au moins 4 ans que je ne l'ai pas eu! alors c'est qui qui qui qui va la chopper? hein?

bon je repars là mais je reviens dès que possible sauf si je m'écroule sur mon clavier!
BY karen
le pauvre. ben dis donc je l ai eu moi aussi premiere fois il y a quatre ans. fais attention de ne pas l attraper parce qu apres qui s occuperait de lui. surtout que c est rude j ai pas pu bouger pendant trois jours.
BY Albane
vous êtes tous des anges, mais là je pars voir mon bouchon et dormir..........

merci à tous et si ce soir j'émerge, je vous fais un coucou!
BY Albane
bonjour karen!
je suis au fond du lit, mais si tu veux discuter avec les deux neurones qui me restent!
c'est consternant les émissions TV à cette heures ci!
BY karen
combien de temps a ton avis pour se sentir un peu mieux dans sa tete vis a vis de son ex. la rupture date de trois mois en arriere je vois une evolution mais bon c vrai que c est pas non plus miraculeux. sachant qu evidemment a part faire le taxi j ai pas trop de choses pour m occuper l esprit.
BY Albane
moi j'ai mis deux mois mais c'était une question de survie! Je me suis plongée à corps perdu dans le travail! si je ne travaille pas, je ne bouffe pas et j'ai un cabinet à faire tourner et un fils à faire becter alors pas le choix!
D'ailleurs je me suis faites remonter grave les bretelles par mon père quand il a vu que je sombrait!
et puis j'ai des parents formidables, qui m'ont rassuré sur la gestion du quotidien au cas à je n'y parviendrai pas!
(en fait je suis du sud et toute ma famille s'y trouve)... alors pour assurer les garderies et autres coups durs I am alone! Et puis j'ai de la chance ma belle mère pour le moment ne m'en veut de rien!
donc c'est elle qui me dépanne!
BY Zarziboulette
Elle n'est pas bête du tout ta question... Je me suis posée la même, hélas je n'ai pas trouvé la réponse mais le temps (celui qu'il faut différent d'une histoire, d'une personne à l'autre) répare toujours tout. Je pense toujours à M. Nouille mais ça ne fait plus mal ou si peu...

C'est une excellente question que tu poses. Maintenant pour te vider la tête qu'est-ce que tu aimes : livres, ciné, musique, balade, rando, cuisine, copains, déco, bricolage, blogger, tchater... Il y a plein de choses tu sais, parfois il faut se forcer mais on y arrive.
BY Albane
c'est ce que je te disais l'autre jour karen! trouve une autre occupation que taxi pour les 3mois à venir!
BY karen
d abord bienvenue a zarzi. que j oublié de dire tout a l heure. j le meme souci que toi suis seule a assumer albane si je bosse pas je mange pas d ou les 2 emplois, mais bon la c est une periode particuliere puisque obligee de rester a ne rien faire. d ailleurs dur dur les finances, comme toi je me lance a corps perdu dans le travail et ca m aide a lutter contre les aleas de la vie. zarzi dans une page precedente j parle de tout ca, je m occupe des enfants j aime le sport mais peut pas trop en faire a cause du retablissement, lire pas trop, tchater oui mais c jamais gratuit, mes amies elles bossent donc tres peu de temps pour moi, je les vois mais c pas tout le temps. oui va falloir m occuper les trois prochains mois. je vais peut etre me renseigner sur des associations.
BY Albane
ce qu'il faut c'est te vider la tête! donc peu importe comment, mais ne pas penser à jules ou le moins possible
BY karen
comme je l ai dit une fois ce garcon a ete confronté a la maladie plus jeune, dont je ne l excuse en rien d etre parti en un moment pareil, mais peut etre je le comprend un peu. tout ca lui a fait peur. c quelqu un de plutot torturé dans sa tete.
BY nath84
moi aussi le travail m'aide.... je pense qu'on peut arriver à oublier l'ex si on ne le voit pas et si on rencontre qq'un.... moi mon premier ex je l'ai oublié au bout d'un an.... (facile je n'ai eu que 2 amours dans ma vie un ex et le père de ma fille)

J'aurai pu oublier facilement le père de ma fille si cette dernière n'était pas là et que je ne sois pas obligée de le voir régulièrement....

Albane tu es d'où dans le sud ? Pour ton ami d'aix si tu as des tuyaux....... (je sais c'est pas l'endroit...)

Karen courage désolée pour l'intrusion
BY Zarziboulette
Certains arrivent à recommencer, d'autres pas, il n'y a pas de règle... Chaque histoire, chaque personne est différente même si nous passons tous par les mêmes phases.

Perso je crois à mon histoire mais peut-être que je me leurre. Mais l'essentiel n'est pas là, ce qui compte c'est que cette rupture m'a permis d'avancer et de commencer un travail sur moi indispensable, question de survie.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, lit-on quelque part sur le site, je suis convaincue que c'est vrai. Alors !!!!!!!!!!

Je viens de lire ta réponse. Être confronté à la maladie n'est pas facile, pour personne. J'ai tenu la main de plusieurs personnes en fin de vie, j'ai été là et je ne le regrette pas. Pour d'autres je n'ai pas pu, j'étais là mais de plus loin, je n'arrivai pas à affronter, pourquoi ? C'est un mystère. Je ne jugerai pas ton Ex là-dessus.
BY Albane
nath84 a écrit :Albane tu es d'où dans le sud ?
je suis née à cannes
nath84 a écrit :Pour ton ami d'aix si tu as des tuyaux....... (je sais c'est pas l'endroit...)
:lol: :lol: :lol:
ouais il est franchemement pas mal! mais c'est un chieur! il est super compliqué! mais bon il cherche la femme de sa vie et ... je crois qu'il prend un malin plaisir à ne pas la trouver!
:lol:
BY nath84
Je pense que pour attirer un homme il faut être une chieuse ? C'est ce qu'il resort des échanges sur le post de Jacques
BY sapias
Albane a écrit :
nath84 a écrit :Pour ton ami d'aix si tu as des tuyaux....... (je sais c'est pas l'endroit...)
:lol: :lol: :lol:
ouais il est franchemement pas mal! mais c'est un chieur! il est super compliqué! mais bon il cherche la femme de sa vie et ... je crois qu'il prend un malin plaisir à ne pas la trouver!
:lol:
J'habite Toulouse, pas Aix !!
;)
BY nath84
Sete est une jolie ville aussi .... tu devrais pouvoir trouver une chaussure pas trop mal histoire de passer le temps meme si la situation n'est pas top....
BY Zarziboulette
Sapias tu n'es pas déjà en main ? :lol: :lol: :D

Karen la dame est mariée ne l'oublions pas... Mais Sapias vit certainement une jolie histoire et je souhaite qu'elle dure le plus longtemps possible. Veinard va ! ;)
BY quizz
nath84 a écrit :Je pense que pour attirer un homme il faut être une chieuse ? C'est ce qu'il resort des échanges sur le post de Jacques

Je confirme !
BY karen
je sais qu elle est mariee je lis tous les posts. mais bon!!! justement il peut se partager lui aussi. je crois aussi alors apprenons a devenir plus chieuse.
BY nath84
Euréka les filles !!! nous allons enfin avoir tous les mecs à nos pieds...... Devenons des chieuses !!!!!!!! et on aura le choix....
BY Albane
alors je crois que je vais virer ma cutie! parce qu'après mes journées de taf je n'aspire qu'au havre de paix et à la zenitude!
BY quizz
EEEHH !
c'est pas bientôt fini, on n'entend que vous les filles, quand je vous aurez maté, vous ne ferez plus les fières.... vous avez le droit et le devoir d'être des chieuses, mais sous contrôle des mâles Alpha que nous sommes avec Jacques ou Sapias...
BY karen
non tout mais pas ca. c trop bon les mecs. quizz on va vous mener a la baguette. oui donne nous des idees.
BY quizz
ce que je deteste chez mon Ex, mais qu'elle ne changera pas et qui fait partie de son charme :

-demander aux autres si ils ont des idées pour faire tel ou tel truc, sachant qu'elle a déjà la sienne et qu'elle s'y tiendra...
-très souvent en retard, sauf pour son boulot...

je compléterai
BY Zarziboulette
Vous entendez quoi par chieuse au juste ? Moi je suis une vraie casse-couille, une indépendante féroce, une déconneuse de première, j'adore faire la fête, je suis adepte du no-limite par moment et pourtant côté mec c'est que nenni ! Je leur fait peur alors ! Des idées les filles et les garçons ? Là le seul mec qui est prêt à sauter dans mon lit, ben il est marié et je connais sa femme, vous voyez le tableau... Le pire c'est que je suis cap de sauter le pas, pour moi, pour lui... Je m'égare là.

Bon j'attends la définition de chieuse ? Si c'est capricieuse comme MMlles Pôtes et Huîtres ce sera sans moi...
BY Albane
pff tout ce que je détesterai être personnellement! capriceiuse qui fait sa fifille gâtée beurk!

et une femme bien dans sa tête, qui ne se prend pas le chou pour des broutilles, qui demande clairement ce qu'elle veut sans message subliminaux à interpréter, qui ne fait pas aux autres (ex retard) ce qu'elle ne veut pas qu'on lui fasse et qui respecte le territoire d'autrui dès lors qu'on fait de même avec elle ?

pourquoi ça ne vous convient pas?
BY quizz
Zarziboulette a écrit :
Bon j'attends la définition de chieuse ? Si c'est capricieuse comme MMlles Pôtes et Huîtres ce sera sans moi...
une chieuse, c'est le prototype de la nana qui fait des fixations sur des sujets stupides au quotidien (genre l'évier doit toujours être nickel, les choses sales ne doivent pas le rester plus de 3 minutes), ou qui te propose un truc, tu dis "oui", puis qui dit finalement "non, je préfére ça", toi tu es carpette, tu dis "pk pas", et là, ça commence à monter doucement, la chieuse s'emballe parceque tu es un gars gentil... comme si il fallait toujours dire le contraire
mais pas de règles précises
BY nath84
Bon je précise que j'ai tendance à être chieuse..... pour autant je me suis faite larguer.... remarquez je crois que je l'ai un peu chercher mais bon si peu.... je n'ai rien fait de mal
BY karen
mais si ca nous convient je me demande juste pourquoi une fille sincere gentille et aimante fais fuir, alors que ces dames chieuses font courrir les mecs. bien sur que je ne voudrais pas etre comme ca. ah bon nath!
BY Albane
quizz a écrit : [une chieuse, c'est le prototype de la nana qui fait des fixations sur des sujets stupides au quotidien (genre l'évier doit toujours être nickel, les choses sales ne doivent pas le rester plus de 3 minutes), ou qui te propose un truc, tu dis "oui", puis qui dit finalement "non, je préfére ça", toi tu es carpette, tu dis "pk pas", et là, ça commence à monter doucement, la chieuse s'emballe parceque tu es un gars gentil... comme si il fallait toujours dire le contraire
mais pas de règles précises
Mais quel intérêt??? zavez pas des sujets de discussions plus intéressants ch'ais pas moi! genre une pièce de théatre, le message délivré pas un film, le dernier livre lu, le boulot, la gestion de vos gosses! bref des truc qui ont un sens?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12