Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY marie33
petitpanda..........le retour,
comment vas tu?
moi calme plat: mon ex prend contact avec moi de temps en temps et on se retrouve comme avant (complices, bisous, calins etc...) je sais c'est pas bien mais je ne me prends plus la tête, je prends comme ça vient et j'en souffre de moins en moins
je me contente du présent et à ma grande surprise je le vis plutôt bien
je n'interprête plus ses dires ni ses gestes
j'adopte la zen attitude, je me dis que ce qui doit arriver arrivera, que la décision de divorcer si elle doit se prendre se prendra au moment où il le faudra
bon si cela continue comme cela, je postule pour remplacer le dalai lama
voilà, moral pas trop mal je profite de l'été et de la chaleur (42°) cette AM et advienne que pourra
et toi que deviens tu?
BY stats
marie33 a écrit :je n'attends rien de ces contacts, je me focalise sur l'instant, je ne fais rien pour qu'il revienne, je suis moi c'est tout, je vis au jour le jour
le déclic est peut être pour bientôt...........
Bonsoir Marie
Je pense que c'est la bonne attitude, vivre le présent et ne pas être impatient (pas facile).
Bonne nuit
BY marie33
merci stats,
je ne sais pas si cela est la bonne attitude mais je me sens bien
je viens de passer une soirée improvisée avec des amis, c'était bien et je n'ai même pas pensé à mon mari
serais je en train d'abdiquer?
en tout cas la vie me plait telle que je la vis aujourd'hui, divorcée ou pas
chaque chose viendra quand cela sera le moment
j'accepte désormais la réalité, et pour moi c'est déjà un grand pas
BY micmac
aujourd'hui je n'ai que quelques contacts avec lui, avec beaucoup de complicité, et tellement d'ambiguité que je me dis qu'il reste peut être un espoir (micmac, je sais ce que tu vas me dire!!!)
je n'attends rien de ces contacts, je me focalise sur l'instant, je ne fais rien pour qu'il revienne, je suis moi c'est tout, je vis au jour le jour
le déclic est peut être pour bientôt...........[/quote]

Si ces contacts ne te font pas souffrir,il n y a aucune raison de les cesser ,c est même un pied de nez à la salope qui te sert de rivale .ce que je trouve dommage c est qd tu reprends contact avec lui ,et qu a près tu replonges .Pour l avoir vécu avec mon ex ,je sais que c est l enfer .
J ai trop d orgueil pr dejeuner tranquillement avec cet homme (mon ex) qui m a supplié de sortir avec lui ,mis le monde a mes pieds du jour au lendemain me demander de le partager avec une autre ,de l attendre six mois ,de faire semblant de rien .peut etre que ce fut une expression de possession de ma part , d égo aussi ,mais c était au dessus de mes forces . Lorsque l on se rencontrait il pleurait sans arret et moi aussi pr au final retourner chez elle .j ai arreté les frais ,il ne m a plus jamais revu .
Si quand tu gardes contacte ,tu restes zen ,et que tu ne couches pas avec lui ,il n y a aucune raison de ne pas continuer ,mais si ça te fait mal ,te fait replonger à chaque fois ...la réponse s impose d elle même.

J aurais adoré avoir le courage de continuer a le voir et garder nos moments de complicité ,mais ni lui ,ni moi n y arrivions ...j avais mal ,je devais penser à moi. :F

ma petite Marie ,ça fait un an et demi que tu vis sans lui ,rappelle le toi ts les jours ,et félicite toi d y être arrivée ...finalement il ne t est peut etre pas si necessaire que ça .

Un divorce n est jamais un point de non retour ,il y a plein de couple qui divorce et qui se remarie ...
Permets-moi de te dire que tu es tombée sur une authentique salope ,sortir avec un collègue marié ds son boulot alors que la femme est également ds la meme boite ,pavaner devant elle ,n est pas faisable par toutes les femmes .Il faut un certain niveau de cynisme ,sur l echelle des salopes ,elle doit etre près du sommet ...
BY marie33
micmac a écrit :Si ces contacts ne te font pas souffrir,il n y a aucune raison de les cesser ,c est même un pied de nez à la salope qui te sert de rivale

pour l'instant nos rencontres sont courtes mais pleines de complicité et cela ne fait pas souffrir mais vais je les supporter encore longtemps?

Si quand tu gardes contacte ,tu restes zen ,et que tu ne couches pas avec lui

ça c'est déjà fait oups!!!mais c'était il y a plusieurs semaines

il n y a aucune raison de ne pas continuer ,mais si ça te fait mal ,te fait replonger à chaque fois ...la réponse s impose d elle même

promis j'arrette.

ma petite Marie ,ça fait un an et demi que tu vis sans lui ,rappelle le toi ts les jours ,et félicite toi d y être arrivée ...finalement il ne t est peut etre pas si necessaire que ça

necessaire non tu as raison mais malgré tout il me manque toujours et malheureusement dans les moments qui me plaisent car j'aimais partager avec lui

Permets-moi de te dire que tu es tombée sur une authentique salope ,sortir avec un collègue marié ds son boulot alors que la femme est également ds la meme boite ,pavaner devant elle ,n est pas faisable par toutes les femmes .Il faut un certain niveau de cynisme ,sur l echelle des salopes ,elle doit etre près du sommet ..

et si je te disais que nous sommes le 3ème couple a tombé dans ses filets!!! une habituée de la destruction de couple.
bon aujourd'hui reprise du travail eh oui mes vacances sont finies!!!!
pas eu le temps de penser à lui la reprise fut trés trés prenante, mais là ce soir........envie d'être avec lui.......et merde cela ne va pas recommencer!!!!!!
bon, il y a encore du chemin vers ma libération d'esprit
je suis sure d'une chose: mes sentiments pour lui sont intacts mais je ne suis plus sure de vouloir encore de lui même s'il me manque toujours
voilà c'était un petit "état des lieux"
BY micmac
marie33 a écrit :
micmac a écrit :Si ces contacts ne te font pas souffrir,il n y a aucune raison de les cesser ,c est même un pied de nez à la salope qui te sert de rivale

pour l'instant nos rencontres sont courtes mais pleines de complicité et cela ne fait pas souffrir mais vais je les supporter encore longtemps?

il n y a aucune raison de ne pas continuer ,mais si ça te fait mal ,te fait replonger à chaque fois ...la réponse s impose d elle même

promis j'arrette.

ma petite Marie ,ça fait un an et demi que tu vis sans lui ,rappelle le toi ts les jours ,et félicite toi d y être arrivée ...finalement il ne t est peut etre pas si necessaire que ça

necessaire non tu as raison mais malgré tout il me manque toujours et malheureusement dans les moments qui me plaisent car j'aimais partager avec lui

Permets-moi de te dire que tu es tombée sur une authentique salope ,sortir avec un collègue marié ds son boulot alors que la femme est également ds la meme boite ,pavaner devant elle ,n est pas faisable par toutes les femmes .Il faut un certain niveau de cynisme ,sur l echelle des salopes ,elle doit etre près du sommet ..

et si je te disais que nous sommes le 3ème couple a tombé dans ses filets!!! une habituée de la destruction de couple.
pas eu le temps de penser à lui la reprise fut trés trés prenante, mais là ce soir........envie d'être avec lui.......et merde cela ne va pas recommencer!!!!!!
je suis sure d'une chose: mes sentiments pour lui sont intacts mais je ne suis plus sure de vouloir encore de lui même s'il me manque toujours

Tu t es renseignée pour savoir comment les autres couples s en sont debarassés ? ça peut être interessant ...
Si tu dois revoir ton "ex" (j appelle pas un ex un mec avec qui on couche :mrgreen: ) ,veille a doser vos rapports ,histoire qu il n ait pas le beurre, l argent du beurre, et du coup trouve "idéale" cette vie entre vous deux , et que tu ne lui manques moins .

Bon courage .
BY marie33
pour les autres couples, je ne sais pas mais ce que je sais c'est que c'est elle qui a jeté à chaque fois le mec au bout de deux /trois ans mais le mal était fait !!!!
la "dose" de contact avec mon "ex" est trés limitée depuis que sa next fait les mêmes horaires que lui et se limite au téléphone.
mais je crois que cette "distance" imposée est bénéfique car son comportement est en train de changer: c'est lui qui appelle (désolée mais j'ai pas forcement le temps et je le lui dis), c'est lui qui veut qu'on se voit (désolée, je suis pas mal occupée en ce moment et je le lui dis), c'est lui qui dit "tu me manques" (désolée moi, je vis trés bien et je le lui dis) etc, etc...
je le laisse dire, faire tout en restant aimable mais légèrement distante.
je vais de mieux en mieux et ne ressens plus le manque comme avant, mais je ne suis plus dans l'attente
cependant cela me fait plaisir qu'il m'appelle et qu'il "rame" un peu
le temps passe et moi j'avance toujours en me concentrant sur les petits plaisirs du quotidien
je ne sais pas ce que l'avenir me réserve, qui vivra verra...........

ah, j'oubliais je lui ai parlé de divorce
sa réponse fut: non, je ne veux pas
moi: notre couple n'existe plus, le divorce ne changera pas grand chose et moi, j'en ai besoin pour tourner la page, avancer et vivre ma vie
lui: tu as quelqu'un?
moi: cela ne te regarde pas, tu as ta vie, j'ai la mienne
il n'a rien répondu, mais je l'ai senti mal
j'ai mis fin à la conversation gentiment sur "bon on se rappelle et on en reparle, mais réfléchit, continuer comme ça ne sert à rien. bonne soirée, à bientôt"
je ne l'ai pas rappelé mais lui si. Je ne lui en ai pas reparlé, j'attends encore uen ou deux semaines et je remets cela sur le tapis
voilà les dernières news
BY micmac
marie33 a écrit :pour les autres couples, je ne sais pas mais ce que je sais c'est que c'est elle qui a jeté à chaque fois le mec au bout de deux /trois ans mais le mal était fait !!!!
la "dose" de contact avec mon "ex" est trés limitée depuis que sa next fait les mêmes horaires que lui et se limite au téléphone.
mais je crois que cette "distance" imposée est bénéfique car son comportement est en train de changer: c'est lui qui appelle (désolée mais j'ai pas forcement le temps et je le lui dis), c'est lui qui veut qu'on se voit (désolée, je suis pas mal occupée en ce moment et je le lui dis), c'est lui qui dit "tu me manques" (désolée moi, je vis trés bien et je le lui dis) etc, etc...
je le laisse dire, faire tout en restant aimable mais légèrement distante.
je vais de mieux en mieux et ne ressens plus le manque comme avant, mais je ne suis plus dans l'attente
cependant cela me fait plaisir qu'il m'appelle et qu'il "rame" un peu
le temps passe et moi j'avance toujours en me concentrant sur les petits plaisirs du quotidien
je ne sais pas ce que l'avenir me réserve, qui vivra verra...........

ah, j'oubliais je lui ai parlé de divorce
sa réponse fut: non, je ne veux pas
moi: notre couple n'existe plus, le divorce ne changera pas grand chose et moi, j'en ai besoin pour tourner la page, avancer et vivre ma vie
lui: tu as quelqu'un?
moi: cela ne te regarde pas, tu as ta vie, j'ai la mienne
il n'a rien répondu, mais je l'ai senti mal
j'ai mis fin à la conversation gentiment sur "bon on se rappelle et on en reparle, mais réfléchit, continuer comme ça ne sert à rien. bonne soirée, à bientôt"
je ne l'ai pas rappelé mais lui si. Je ne lui en ai pas reparlé, j'attends encore uen ou deux semaines et je remets cela sur le tapis
voilà les dernières news

Whaoou !!! je suis soufflée par tant de maitrise ,je ne m y attendais pas du tout :lol: ,lui avoir parlé de divorce ...je suis sans voix !!! et la maitrise de la conversation ,le choix des sujets :o .
Je sens que tu vas y arriver Marie ,et je dis ça rarement sur le forum :lol:
Finalement l'avoir restreint va lui être fatale .
Continue comme ça ,et surtout ,reste au présent ,pas de projet ,pas de désir d avenir ,juste la maitrise du présent .
J adore ton commentaire de ce soir ,ça m a mis de bonne humeur :mrgreen:
BY marie33
eh oui parfois je m'étonne aussi
tant mieux si je t'ai mis du baume au coeur
c'est en me relisant tout à l'heure que j'ai pris conscience du chemin parcouru
je respècte ma ligne de conduite faite de présent, avec un seul projet pour l'instant: être bien et pour tout dire oui, je suis bien
eh, oui je lui ai parlé divorce mais je ne lui ai pas donné de date et la certitude d'en faire la demande, je le laisse "cogiter"
j'appréhende quand même la suite, un éventuel retour car même si mes sentiments pour cet homme sont toujours les mêmes et mon envie de le retrouver aussi prégnante, je sais que cela ne sera pas facile de lui faire confiance à nouveau
donc encore "méthode du présent", je n'y pense que rarement pour ne pas retomber dans une autre angoisse
en attendant je vis ce dont j'ai envie à cet instant et j'avoue je suis bien
BY stats
marie33 a écrit : voilà les dernières news
:-Bra
C'est quasi parfait Marie, patience et tu verras le bout du tunnel, on l'aperçoit.
Courage et tiens bon.
BY dydy22
micmac a écrit :
marie33 a écrit :

promis j'arrette.

Tu t es renseignée pour savoir comment les autres couples s en sont debarassés ? ça peut être interessant ...
Si tu dois revoir ton "ex" (j appelle pas un ex un mec avec qui on couche :mrgreen: ) ,veille a doser vos rapports ,histoire qu il n ait pas le beurre, l argent du beurre, et du coup trouve "idéale" cette vie entre vous deux , et que tu ne lui manques moins .

Bon courage .

coucou marie c'est deguelasse il te garde sous le coude! trouve la force de fuir!
ma grand mère a attendu mon grand père pendant 8ans!!!il avait sa next (avec qui il est toujours) et ma mamie avec qui il recouchait j'en suis sur. la semaine dernière il ma avoué à demi mot qu'il se la gardait sous le coude au cas ou ca ne fonctionne pas avec sa next...pfff atroce. Courage fuyons
goog luck :) sois forte
BY margot
Tu as de drole de conversation avec ton grand-père toi :?

Sinon, Marie je t'envoie plein de courage, moi aussi j'ai été victime d'une "collègue sal**", tout ce que je souhaite c'est qu'il lui arrive la même chose...au moment où elle s'y attendra le moins....
BY dydy22
margot a écrit :Tu as de drole de conversation avec ton grand-père toi :?

Sinon, Marie je t'envoie plein de courage, moi aussi j'ai été victime d'une "collègue sal**", tout ce que je souhaite c'est qu'il lui arrive la même chose...au moment où elle s'y attendra le moins....
hum ouep c 'est vrai :) on est très ouvert et on parle de tout.
BY stats
marie33 a écrit :merci à vous
stats, petitpanda, cela faisait longtemps que je ne vous voyais pas sur le fofo!!
comment allez vous?
Ça va bien pour moi, bientôt vacances à la montagne pour prendre un peu de hauteur ;)
Toi aussi Marie, il doit y avoir vacances en vue non ?
BY marie33
bon, je voulais vous rassurer
je n'attends plus, je vis là aujourd'hui, l'instant présent
j'ai mis du temps pour en arriver là mais maintenant ça va
nous ne nous voyons plus nous n'avons que des échanges téléphoniques et à doses homéopathiques
nos conversations sont amicales et cordiales mais rien de plus
quant il dérape et qu'il me parle de ses sentiments pour moi, j'ai la force de ne rien interpréter et je le renvoie là encore au présent
c'est trés efficace en tout cas pour moi car je peux lui parler sans être effondrée.
le quotidien a son lot de petits plaisirs et j'en profite:
acht de 2 petits débardeurs hier AM, apéro et pizzas avec des copains le soir, ce matin, bain relaxant et cet AM shopping avec ma meilleure amie, ce soir concert
elle est pas belle la vie?
ne plus l'attendre fait un bien fou, je ne croyais pas en arriver là, moi qui est tout partagé avec lui pendant 25 ans
il reste un homme important pour moi mais là la donne a changé: c'est lui qui est en demande et qui n'est pas super bien je n'en suis même pas affectée: un pas encore vers une nouvelle vie
si j'y suis arrivée, vous pouvez vous aussi
courage
BY marie33
stats a écrit :Ça va bien pour moi, bientôt vacances à la montagne pour prendre un peu de hauteur ;)
Toi aussi Marie, il doit y avoir vacances en vue non ?
pas de vacance avant septembre et pas encore de projet mais l'été au boulot, c'est presque des vacances...........enfin bof pas si vacance que ça quand même :lol:
mais j'ai la chance d'habiter........pas loin des plages alors petites escapades en vue :-Ban
BY suppr
Hello Marie,
Suis très contente pour toi, j'étais sûre que tu y arriverais !!
Comme tu l'as lu, gros coup de mou avec mon ex, on s'est quittés fâchés en plus mais il le fallait pour l'un comme pour l'autre !!! cette situation était catastrophique !! il ne veut rien donner alors qu'il m'avait fait espérer puis m'a remis un coup de bâton dans la gueule, m'a recadré vite fait.
Il faut que cette fois j'abdique vraiment !!!
Je n'étais pas connectée mais je lisais les histoires (il y en a de plus en plus) !! Fleura, Dottie, Micmac, stats donnent de bons conseils, je ne me sentais pas au top, donc je préférais pas intervenir mais je suis contente pour toi si tu vas mieux !!!
U're the best !!! :-Bra
BY marie33
aujourd'hui anniversaire de mariage et moral dans les chaussettes
moi qui croyais aller mieux!
il suffit d'une date et voilà je replonge
pourtant j'avais pas trop mal géré depuis quelques semaines mais là, tout s'effondre
finalement, je m'aperçois que je l'aime toujours et qu'il me manque mais c'est hallucinant
envie de le voir, de lui parler
je pleure depuis ce matin
je ne comprends pas ce qui m'arrive
est ce qu'il y pense lui?
je me suis sans doute jouée la comédie en me faisant croire que j'allais bien
et merde, cela va pas recommencer?
j'en peux plus
je l'aime et il n'est pas là.............
BY micmac
marie33 a écrit :aujourd'hui anniversaire de mariage et moral dans les chaussettes
moi qui croyais aller mieux!
il suffit d'une date et voilà je replonge
pourtant j'avais pas trop mal géré depuis quelques semaines mais là, tout s'effondre
finalement, je m'aperçois que je l'aime toujours et qu'il me manque mais c'est hallucinant
envie de le voir, de lui parler
je pleure depuis ce matin
je ne comprends pas ce qui m'arrive
est ce qu'il y pense lui?
je me suis sans doute jouée la comédie en me faisant croire que j'allais bien
et merde, cela va pas recommencer?
j'en peux plus
je l'aime et il n'est pas là.............
C est normal de craquer Marie ,surtout a cette anniv et après 25 ans ,ne te crois pas surhumaine ,accepte de pleurer ,accepte d aller mal pour mieux te relever .
Il y pense probablement aussi ,mais probablement se trouve mal placé pour t en parler ,(et il a raison ) prends soin de toi ,fait quelque chose qu te fait plaisir .
Vois les choses autrement ,fixe toi cette date pour un nouveau départ vers autre chose ,recommence a penser positif ...tu trouveras la force ,rappelle toi ... tu la trouveras .
BY marie33
merci micmac
j'aurai tellement aimé un signe de sa part aujourd'hui, mais rien il a surement mieux à faire avec elle
s'il y a pensé? probablement a t il eu une pensée, mais cela ne lui sert à rien, puisqu'il est avec une autre maintenant et qu'il a probablement d'autres dates à féter...
moi, je sais une chose: je ne m'en remettrai jamais de cette séparation!!
je joue à faire semblant, j'en ai pris conscience aujourd'hui
bien sur, je sors, je vois mes amis, mais c'est encore et toujours lui que je veux
a l'heure actuelle, on ne se voit plus, on se parle rarement au téléphone mais je ne guéris pas et ça me rend malade
je voudrai tellement tourner la page et ne plus avoir mal comme aujourd'hui et même si ce n'est plus aussi souvent qu'aujourd'hui, j'ai encore mal
est ce normal au bout de tant de temps de séparation?
un jour une psy m'a dit que mon amour pour lui était pathologique, je crois qu'elle avait raison..........
BY marie33
lui, au moins a tourné la page
parfois je l'envie, il a eu ce qu'il voulait......une autre
le plus douloureux c'est que je ne vois pas où cela a foiré
je ne comprends toujours pas pourquoi il est parti, on n'était même pas en crise
la preuve il me dit souvent qu'il regrette???????????
JE COMPRENDS RIEN
sans doute n'a t il rien à comprendre?
BY stats
marie33 a écrit : JE COMPRENDS RIEN
sans doute n'a t il rien à comprendre?
Bonjour Marie,
C'est triste de te lire, mais il y a des hauts et des bas. Une date anniversaire te fait descendre, c'est normal. Et lui aussi doit être dans un trou. J'ai une amie qui a divorcé après 8 ans (elle a quitté son mari) et à la date anniversaire de son mariage elle est très mal...
Donc c'est normal que tu ai "plongé".
Maintenant il faut te relever en agissant comme tu l'a fait. Et ne pas chercher à comprendre. Comme tu le dis, il n'y a rien à comprendre pour le moment. Les "pulsions" amoureuses n'ont aucune logique...
Ici il tombe des cordes et il fait froid... C'est l'été !
Courage Marie
BY fidji
marie33 a écrit : moi, je sais une chose: je ne m'en remettrai jamais de cette séparation!!
bien sur, je sors, je vois mes amis, mais c'est encore et toujours lui que je veux
a l'heure actuelle, on ne se voit plus, on se parle rarement au téléphone mais je ne guéris pas et ça me rend malade
je voudrai tellement tourner la page et ne plus avoir mal comme aujourd'hui et même si ce n'est plus aussi souvent qu'aujourd'hui, j'ai encore mal
un jour une psy m'a dit que mon amour pour lui était pathologique, je crois qu'elle avait raison..........
Je suis dans le même état d'esprit que toi, je veux l'oublier, la raison dit oui mais le coeur dit non. :cry: Ici plus de nouvelles depuis 2 mois, j'ai préféré tout arrêter, ça me permet de moins y penser, même si comme pour toi je sais que c'est de la poudre aux yeux. Moi ce sont mes amis qui m'ont dit que c'était pas normal d'aimer comme ça. Elles ont surement raison. Je saurai si c'est vraiment de l'amour lorsque je le reverrai. Je vais tout faire pour me persuader que j'ai seulement été emportée par mes émotions et que finalement ce n'est pas lui que j'aime.... on se raccroche à ce qu'on peut, mais je me dit que l'autopersuasion ça peut marcher
Bon courage, je sais qu'il y a des hauts et des bas, mais que les bas sont très bas et les hauts consistent tout simplement à trouver une occupation qui nous donne l'illusion qu'on est bien même sans lui.
BY marie33
oh, fidji ça me rassure tellement de ne pas être la seule
se voiler la face, faire semblant, ne pas arriver à tourner la page, en fait se battre constament contre son coeur est épuisant, mais si on pouvait vivre autrement on le ferait j'en suis certaine, si seulement on avait cette p...n de solution..........
j'en peux plus de cette survie, je ne fais que me mentir
j'aimerai me reveiller un matin sans penser à lui, sans ne vouloir que lui
"avec le temps va, tout s'en va..." OK mais peut on me dire la longeur de ce temps?
m..de j'en ai marre!!!!!!!!!
BY fidji
Tu es séparé depuis combien de temps ?
Je pense que le temps atténuera, je vois déjà que le fait de ne plus avoir de nouvelle, je pense moins à lui, mais il est toujours là en sourdine. Ce qui me rassure, c'est que j'ai l'impression qu'il commence à devenir un étranger pour moi, un souvenir, mais c'est parce que je ne l'ai pas vu depuis 6 mois je pense. J'ai peur de le revoir, je voudrais tant ne plus avoir de sentiment et ... revivre tout simplement.
BY marie33
nous sommes séparés depuis 1an1/2 et cela me semble être hier
je ne crois plus à l'atténuation due au temps
nous sommes toujours mariés bien qu'il vive avec une autre
je crois que ni lui, ni moi n'avons envie de divorcer même si je lui en parlé il y a quinze jours
nous nous voyons quelquefois au boulot (même entreprise mais pas sur le même site!) et chaque fois que je le vois, je prends conscience que c'est LUI!
trop dur, j'en peux plus de me mentir
BY micmac
marie33 a écrit :merci micmac
j'aurai tellement aimé un signe de sa part aujourd'hui, mais rien il a surement mieux à faire avec elle
s'il y a pensé? probablement a t il eu une pensée, mais cela ne lui sert à rien, puisqu'il est avec une autre maintenant et qu'il a probablement d'autres dates à féter...
moi, je sais une chose: je ne m'en remettrai jamais de cette séparation!!

Et si tout simplement Marie tu vas bien mais refuse de le voir, pour ne pas abandonner tes chimères ?
Faisons le point : tu ne prends pa de medoc (a ma connaissance) ,tu ne vois pas un psy ,tu arrives a avoir une vie sociale (sortie ,amie ,sport ) ,tu arrives a faire ton boulot efficacement ,donc tout tient la route mais tu refuses de voir que tu vas bien ,tu cherches des raisons DANS LE PASSE (votre entente ,votre complicité ) pour ne pas voir que tu es guérie ,alors que tu l es déja .

Tu dois avoir d'autres souci psychologique qui refont surface ,suite a cette faille dans ta vie (cette rupture ) donc tu utilises ctte souffrance pour justifier une autre .

J ose aller par là parce que j ai fait pareil ,(ce n est peut etre pas ton cas ,mais c est une piste a explorer parce que tu vas bien en apparence) quand mon ex est parti après 10 ans ,meme mes douleurs menstruelles lui étaient attribuée 8-) ,je passe sous silence ,mes recherches d'emploi ,de logement , de reconstruire un semblant de vie ....

Quand je suis enfin devenue adulte par moi meme ,(je ne pouvais plus m appuyer sur lui ) ,je l ai aimé un peu moins ,et quand il est revenu ,du moins par ses messages FB ,je n n en voulais plus autant que qd il est parti pr cette femme.
Une adulte responsable ne pleure pas après un autre adulte ,elle accepte qu il soit heureux avec une autre ,ne fait pas de caprice (je le veux ,je le veux ,je le veux ) ,elle avance ,trouve autre chose plus beau ,profite de cette occasion de faire de nouvelle rencontre.
Mon comportement s approchait plus de la petite fille hystérique ,j ai fouillé par là ,j ai fait le deuil de l enfance que je n ai pas eu ,de l attention de mon père qui était occupé a prendre des maitresse ,de la petite fille modèle qu on ne félicitait pas ,de l amour de ma mère que je croyais automatique mais qui avait trop de mal avec mon père pour penser correctement à ses enfant ,j ai acccepté qu elle ait fait de son mieux .

j ai séparé la petite fille de l adulte ,et j ai donné a chacune ce qui lui revenait .
mon ex
est alors apparu comme il est vraiment ,un homme avec ses qualités et ses défauts ,et surtout le droit de vivre autre chose ,il n est pas ma propriété ,c est un humain qui a le droit de choisir sa vie ,et pas forcément avec moi .,et quand il m a envoyé des messages ,je n ai meme pas répondu ,j étais passée a autre chose ,j ai eu des sentiments mitigés mais pas suffisant pour reprendre une histoire ,et l arracher a celle qu il vivait .j ai été reconnaissante de ce que j avais vécu et me suis donné le droit de vivre autre chose ,avec un autre ou avec moi meme .

Fouille ton passé,PAS LE SIEN ! ,c est peut etre pas ça ,mais ce serait dommage de passer a coté si cela venait de la .
BY fidji
C'est vrai et beau ce que tu dis micmac.
Pour ma part, j'ai toujours considéré qu'une personne pouvait un jour tomber amoureuse de quelqu'un d'autre, que personne n'était la propriété de quelqu'un. Mais pour marie je pense comme pour moi, ce n'est pas en vouloir à l'autre de partir, c'est avoir du mal a vivre sans lui. C'est lui qui nous manque ... ou alors c'est peut être que les bons moments que l'on a passé ensemble. Si son bonheur est ailleurs, soit, mais ça ne veut pas dire que le notre l'est aussi. Pour ma part, je respecte sa décision, j'ai voulu m'excuser pensant que c'était mon comportement qui a fait que la rupture a eu lieu. Je sais que cela n'était qu'un pretexte, il était déjà parti dans sa tête, mon comportement n'a été que l'occasion pour lui de mettre un terme à notre histoire. Je ne veux pas le retenir puisqu'il ne veut pas de moi. C'est son choix. Mais moi pour l'instant je n'arrive pas à ne plus avoir de sentiment même si la raison elle a compris qu'il le fallait.
BY marie33
tu sais micmac, j'en ai exploré des pistes psychologiques avec ou sans professionnels: enfance, adolescence, jeune adulte
pour info, j'ai fait semblant toute ma vie sauf quand j'étais avec lui, j'étais vraiment moi
c'est sans doute cette vérité qui me manque
là à nouveau, je recommence à faire semblant: semblant d'aller bien, semblant de bien vivre sans lui, semblant de moins l'aimer, semblant, toujours semblant!!!!
alors, oui, je sors, je vois des amis (uniquement ceux qui ne le connaissent pas), je fais du sport (euh aquagym car pas trés sportive), j'ai un boulot que j'aime et qui m'occupe bien, mais je ne trouve pas trop de gout à cette vie là
rien à voir avec ce que je vivais avec lui
je sais qu'il faut que je m'habitue à une moindre saveur, alors j'essaie
micmac, tes commentaires me permettent de voir ce qui se passe dans ma tete alors continue à poster ici(t'aurais du être psy peut être ou bien l'es tu?)
merci à toi (et aux autres bien sur, je compte sur vous)
BY marie33
fidji a écrit :C'est vrai et beau ce que tu dis micmac.
Pour ma part, j'ai toujours considéré qu'une personne pouvait un jour tomber amoureuse de quelqu'un d'autre, que personne n'était la propriété de quelqu'un. Mais pour marie je pense comme pour moi, ce n'est pas en vouloir à l'autre de partir, c'est avoir du mal a vivre sans lui. C'est lui qui nous manque ... ou alors c'est peut être que les bons moments que l'on a passé ensemble. Si son bonheur est ailleurs, soit, mais ça ne veut pas dire que le notre l'est aussi. Pour ma part, je respecte sa décision, j'ai voulu m'excuser pensant que c'était mon comportement qui a fait que la rupture a eu lieu. Je sais que cela n'était qu'un pretexte, il était déjà parti dans sa tête, mon comportement n'a été que l'occasion pour lui de mettre un terme à notre histoire. Je ne veux pas le retenir puisqu'il ne veut pas de moi. C'est son choix. Mais moi pour l'instant je n'arrive pas à ne plus avoir de sentiment même si la raison elle a compris qu'il le fallait.
exact fidji on se ressemble dans nos ressentis
je l'ai laissé partir, je sais qu'il n'est pas ma propriété, mais lui comme moi et c'est là que je pense ça foire, on n'arrive pas à couper les ponts, il me contacte, il me balance ses regrets, ses envies de revenir, ses sentiments pour moi (il se dit toujours amoureux!)
comme vous me l'avez conseillé, je réponds une fois sur deux, je lui laisse entendre que je ne lui suis plus acquise, mais il me connait si bien.......
je ne me laisse plus déstabiliser par ses paroles mais quand même comment s'empécher d'entendre, de penser à ses dires
BY suppr
hello ma p'tite Marie,
Puta**, je ne comprends pas ton ex...s'il se dit amoureux de toi, qu'est ce qu'il fout avec sa next !! ca me fout en rogne d'entendre cela...ben alors qu'il revienne vers toi, ce lâch, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!
Il veut quoi ? le beurre, l'argent du beurre, la crémière, la vache et le pré. Cela sent la manipulation...je suis avec ma next mais je te garde quand même.
Je ne veux pas qu'il te fasse du mal, tu ne le mérites, tu es une fille géniale et sensible !!! Il mérite un coup de pieds au fesses (excuse moi mais c'est ce que je pense !!!).
BY marie33
petitpanda, moi aussi j'ai envie de lui foutre mon pied au cu.., le secouer pour qu'enfin il dise ce qu'il pense vraiment
soit il dit cela pour ne pas me faire de peine
soit il se ment à lui même pour ne pas culpabiliser
soit il dit la vérité mais pourquoi ses actes ne suivent pas?
je ne sais plus où est la vérité
manipulateur, bizarre, il ne l'était pas, le serait il devenu?
je crois qu'il ne veut pas me faire de mal
je crois plutot qu'il ne sait pas ce qu'il veut
au bout de tant de temps c'est dramatique car c'est moi qui en fait les frais dans la mesure où je n'arrive pas à tourner la page
BY suppr
Marie,
je te comprends, après deux mois où cela allait bien...ais je dois être honnête, j'allais bien car je changeais, je maigrissais, j'ai changé de coupe, je croyais qu'il allait revenir, j'avais l'espoir malgré tout, faut pas que je mente à moi-même mais depuis un mois, j'ai perdu espoir et une partie de moi-même en même temps... je respire, je travaille, je vais à droite à gauche mais j'ai l'impression d'être une morte vivante...je souris mais ce n'est que façade...
BY marie33
PETITPANDA a écrit :Marie,
je te comprends, après deux mois où cela allait bien...ais je dois être honnête, j'allais bien car je changeais, je maigrissais, j'ai changé de coupe, je croyais qu'il allait revenir, j'avais l'espoir malgré tout, faut pas que je mente à moi-même mais depuis un mois, j'ai perdu espoir et une partie de moi-même en même temps... je respire, je travaille, je vais à droite à gauche mais j'ai l'impression d'être une morte vivante...je souris mais ce n'est que façade...
idem
on a du être soeur dans une autre vie!!!
je m'acroche au présent, cela me permet de traverser la vie mais pas de la vivre vraiment
BY suppr
C'est clair ma petite Marie, il faut faire semblant, montrer bonne figure alors que la seule chose que j'ai envie c'est de me mettre sous la couette....
BY lypi
:-1 mais ca c' est pas nouveau c' est meme pire avec le temps ...

enfin bon encore un peu de rangement à la maison , mais pour les clopes c' est raté de toute façon meme si me reste que 10 ans comme dit le doc ca change quoi ?
à part ca c' est boulot rentrer et recommencer...

et la une semaine de congé juste pour pas sortir de mon lit a 5h du mat mais a part ca c' est pas des vacances ...

bref tenez bon les filles
BY marie33
au fond du trou la petite Marie (patitpanda je te dois des droits d'auteur pour l'expression!)
la next a perdu sa maman et lui alors qu'il y a une semaine me balance ses sentiments pour moi, joue avec elle les maris modèles, aménage ses horaires pour ne pas la laisser seule et aller à l'enterrement, etc, etc...
j'en rage je ne sais plus quoi penser
moral à zéro, je ne sais plus
je suis à bout
BY micmac
marie33 a écrit :tu sais micmac, j'en ai exploré des pistes psychologiques avec ou sans professionnels: enfance, adolescence, jeune adulte
pour info, j'ai fait semblant toute ma vie sauf quand j'étais avec lui, j'étais vraiment moi
c'est sans doute cette vérité qui me manque
là à nouveau, je recommence à faire semblant: semblant d'aller bien, semblant de bien vivre sans lui, semblant de moins l'aimer, semblant, toujours semblant!!!!
alors, oui, je sors, je vois des amis (uniquement ceux qui ne le connaissent pas), je fais du sport (euh aquagym car pas trés sportive), j'ai un boulot que j'aime et qui m'occupe bien, mais je ne trouve pas trop de gout à cette vie là
rien à voir avec ce que je vivais avec lui
je sais qu'il faut que je m'habitue à une moindre saveur, alors j'essaie
micmac, tes commentaires me permettent de voir ce qui se passe dans ma tete alors continue à poster ici(t'aurais du être psy peut être ou bien l'es tu?)
merci à toi (et aux autres bien sur, je compte sur vous)

Je comprends parfaitement quand tu dis que la vie a moins de saveurs sans lui ,je confirme ,j en étais là moi aussi ,mais j ai fini par trouver mieux d avoir une saveur authentique ,une saveur moi exitante mais mienne ,et j y prends gout un peu plus chaque jour , :mrgreen:
Tu ne peux pas donner a quelqu un la responsabilité d animer ta vie ,c est trop pour lui ,pour toi ,et surtout cela t empeche de grandir .
Une dernière chose Marie ,j ai vu que la mère de la ... est decédée ,la première question que je me suis posée en te lisant ,est comment se fait il que tu sois au courant ? ,Si tu veux avancer et aller mieux ,tu dois absolument IGNORER ce qui se passe chez eux ,te boucher les oreilles si on t en parle...c est un entrainement de tous les jours ,faudra t y mettre un de ces jours ,et intégrer que si ton ex revient ,tu n y seras absolument pour rien ,ce sera absolument de son fait ...tu as plein de pouvoir pas celui d entrer dans le cerveau de quelqu un ,meme si tu le connais depuis 25 ans ...
BY marie33
micmac, on travaille tous les 3 dans la même boite
j'étais de garde ce WE et c'est à moi qu'un agent doit téléphoner quand il ne vient pas travailler et c'est ce qu'elle a fait
donc je ne cherche pas à savoir mais j'étais obligée de savoir car pas de bol, c'était mon WE de garde
BY suppr
Marie, je veux partager mon petit trou avec toi, si tu le veux bien, on sera moins seules. Je suis complètement amorphe et neurasthénique, j'ai peur de perdre la joie de vivre. j'ai un rencard samedi, on verra bien comment cela se passe.
Bon courage mais de manière générale, il ne faut rien savoir sur leur vie sinon c'est encore pire...je k'imagine loin en espérant l'oublier au fur et à mesure. D'ailleurs, il va partir mais je ne sais pas quand et où : Berlin, SAn Francisco, ailleurs et pour combien de temps ? Il aura des nexts et je ne veux plus penser à cela, c'est la souffrance assurée !!!
Bon courage
BY marie33
je ne cherche pas à savoir quoique ce soit sur "leur" vie mais c'est ainsi
tu vois, là c'est moi qui aimerais partir loin, oublier, revivre
moi, j'ai aussi perdu l'appetit, l'envie de bosser, l'envie de sortir, enfin ce qui faisait mo quotidien et tout cela depuis ce WE où mes belles illusions se sont envolées
j'ai atterri et je me suis briser les ailes
prendre conscience que l'on fait semblant, qu'on refoule ses sentiments, ça fait vraiment mal
la rupture nous brise et l'espoir nous tue
merci pour la place dans ton trou, je crois que je vais squatter un moment
BY suppr
Marie, tu es la bienvenue, en effet, espoir et désillusion sont horribles, de véritables perfidies qui s'insinuent en nous et quand on se rend compte que c'est mort, pour nous, c'est très très dur...on vit pas on survit en attendant que cela aille mieux.
Bon courage et bisous marie
BY marie33
eh c'est quoi cette histoire de RV?
un peut être futur next? waouh, laisse toi séduire cela fait toujours du bien
moi même pas de vue sur quiconque, je trouve tous les mecs cent fois moins bien que mon mari eh oui, même aprés ce qu'il me fait!!!
inoui non?
BY suppr
je me suis inscrite sur un site de rencontres donc un rencart samedi, boire un café, on verra, j'y vais tranquilou...je n'ai pas trop le choix, faut avancer, il ne reviendra pas alors faut que je passe à autre chose...
BY marie33
désolée, je suis pas prete pour m'inscrire et puis cela va vous sembler sans doute trés bete mais j'ai la trouille compte tenu de ma trés trés petite expérience des mecs
bon, je suis quand même impatiente de lire la suite
bonne chance
BY suppr
Marie,
Je sais que ce n'est pas évident de s'inscrire sur un site mais que faire d'autre...On n'a pas le choix...ils ne veulent pas de nous donc, j'ai décidé d'aller a des rencarts, boire un café pour rencontrer peut-être une personne sympa mais je veux le sortir de ma tête à tout prix.
Même si je n'ai pas la banane, voir peut-être que je plais me redonnera confiance en moi car là en ce moment je suis dans le jemenfoutisme général et l'indifférence pour tout et même pour lui. Pas envie de le voir, pas envie de lui parler...
Enfin je vous dirai quoi...
BY suppr
Pour la peine, j'ai deux rendez-vous cette semaine.
Mon ex m'a envoyé un mail en me demandant pourquoi je ne répondais pas à ces appels (ces appels ? je croyais qu'il y en avait qu'un !!). Il m'a téléphoné ce midi mais m'a encore énervé car je lui ai proposé de passer voir un DVD à la maison puisqu'il pleut à Nice et il m'a dit "on peut se téléphoner sans se voir, juste pour demander des news". J'ai donc annulé la soirée. il a insité que cela lui ferait plaisir. et j'ai insisté pour lui dire que l'on reportait à plus tard. Finalement, je n'avais plus envie de le voir.
BY micmac
PETITPANDA a écrit :Pour la peine, j'ai deux rendez-vous cette semaine.
Mon ex m'a envoyé un mail en me demandant pourquoi je ne répondais pas à ces appels (ces appels ? je croyais qu'il y en avait qu'un !!). Il m'a téléphoné ce midi mais m'a encore énervé car je lui ai proposé de passer voir un DVD à la maison puisqu'il pleut à Nice et il m'a dit "on peut se téléphoner sans se voir, juste pour demander des news". J'ai donc annulé la soirée. il a insité que cela lui ferait plaisir. et j'ai insisté pour lui dire que l'on reportait à plus tard. Finalement, je n'avais plus envie de le voir.
Tu n es pas obligée de lui répondre ,il a decidé de partir ,qu il assume !
Il n a pas a decider de "se téléphoner pour donner des news" ,toi aussi tu es partie prenante de l affaire ,donc aussi donner ton avis et decider de la façon dont vous pouvez vous frequenter .

Ses caprices qu il aille les imposer ailleurs !
Si ça continue comme a ,il va bientôt t imposer "la femme de sa vie" autour d 'un café ,parce que vous êtes "amis" .
A toi de te proteger !
BY marie33
bon, quelques nouvelles
1 semaine de SR strict, mais étant donné les circonstances(DC de la mère de sa next), je sais qu'il ne cherche pas à me joindre
hier soir j'ai lu un article sur les bienfaits du non contact et un autre sur le lacher prise (merci internet) et je ne sais pas si c'est à cause de cela, mais aujourd'hui, je me sens moins mal que ces derniers jours
je crois que je vais les apprendre par coeur ces articles

mon beau frere et ma belle soeur sont chez mes beaux parents (donc tout prés de chez moi) et veulent venir diner un soir. Cela me fait trés plaisir car nous sommes restés "proches"(800kms quand même!!!)
cela va me faire tout drole de les voir sans lui, à moins qu'il ne s'invite!!! non je rigole
BY marie33
bon ben quand on est con on est con
rien à la télé ce soir, envie de rien, alors inspection de l'ordi: résultat photos de nous 2, petits films de nous 2, et donc larmes, larmes, larmes
y en a qui sont masos...........
une chose est sure: je l'aime toujours!
BY marie33
dernières news
il est venu me voir ce matin au boulot
pretexte: il ne va pas bien et avait envie de me parler
je lui ai dit que j'étais surbookée en ce moment (oh la menteuse!!) et que je n'avais pas le temps là maintenant (re-mensonge)
je lui ai dit qu'il pouvait m'appeler et que si j'étais dispo pourquoi pas
il est resté 5 mn sans rien dire, m'a demandé si on pouvait quand même boire un café
moi: non pas possible mais peut être un de ces quatre!!
il est parti en me disant qu'il avait vraiment besoin de moi et qu'il m'appelerait
il a terminé par un "je t'aime"

moralité: je ne sais pas pourquoi il est mal, je ne cherche pas, je ne veux rien interpréter mais son "je t'aime" m'a réellement perturbé.
bon depuis j'ai beaucoup de mal à bosser
vous en pensez quoi?
BY Lore974
salut marie!
J'ai suivi ton histoire sans jamais être intervenue car je ne voulais pas enfoncer des portes ouvertes étant donné que la plupart de mes réactions se retrouvaient dans celles des autres.
Je sors donc de ma tanière pour me permettre une petite réaction et tant pis si j'enfonce quand meme une porte ouverte :mrgreen: )
autant tu as été royale avec ton attitude "j"ai pas le temps-j'ai mieux à faire", autant je trouve son "je t'aime" incroyablement déplacé!! J'hallucine carrément.
Pourquoi est-il ailleurs s'il t'aime et porquoi s'amuse-t-il à te torturer de la sorte et à te replonger la tête dans la me.. quand tu commences à t'en sortir??? Mais pourquoi donc, nom de nom???? Autant demander à la pluie pourquoi elle mouille? Mais même ça, j'aurai le temps de trouver une réponse avant de trouver une à l'attitude de ton ex-conjoint.
Je ne voudrais pas être à la place de sa next!
ça serait pas mal qu'il décide une bonne fois pour toute car là ça ne peut plus durer et ta cocotte ne va pas tarder à exploser, ce que j'imagine parfaitement.

Courage dans cette situation incompréhensible :roll: :roll:
BY suppr
Courage ma petite Marie,
On est quelquefois dans la tempête, le calme plat sans vent, c'est pas triste.
Mais tu as géré comme un chef...
Biz
BY stats
marie33 a écrit : moralité: je ne sais pas pourquoi il est mal, je ne cherche pas, je ne veux rien interpréter mais son "je t'aime" m'a réellement perturbé...
vous en pensez quoi?
Hello marie,
Je pars en vacances (temps pourri) et il se passe des choses.
J'ai relu ton histoire.
Et si j'ai bien compris cela fait trois ans qu'il est avec sa next (briseuse de couples).
Et ton mari est "apathique" depuis qu'il est sous sa coupe.

Quoi penser de son "je t'aime" ?
Je crois qu'il est sincère. Peut être constate t-il que sa relation avec sa next ne mène à rien et que le temps de la séduction et de la découverte (qui peut "rajeunir" un homme de 50 ans ou plus) est passé.
S'il est "apathique" il ne décide et ne décidera rien.
À mon avis il faut le provoquer pour qu'il se réveille et le détacher de sa next.
Comment ? Pas facile à dire !
Si ta belle famille vient chez toi*, peut être devrais tu l'inviter pour le mettre au pied du mur et profiter de cette occasion pour te prouver que ses "je t'aime" ne sont pas que des mots.
Pas facile tout çà...
Courage marie

* Y a-t-il une raison, est ce coutumier les visites de ta belle famille ?
BY marie33
réponse à ta question stats, mon beau frere et ma belle soeur habitent à 800 kms et viennent une fois parents voir mes beaux parents et comme nous sommes rester proches, ils en profitent pour venir me voir Une précision, ils ne connaissent pas la next et ne souhaitent pas la connaitre
stats tu as répondu à une question que je me posais depuis ce matin: je voulais l'inviter au repas avec sa soeur et son beau frere mais je ne savais pas si je le devais
d'un autre coté, il sait qu'ils viennent chez moi et le fait que ce soit sans lui pourrait le faire cogiter
mais cogiter, je sais qu'il ne fait que ça depuis longtemps du style: je quitte la next mais pas facile, je reviens mais j'ai peur, je reste avec la next mais je suis mal etc, etc....
alors, lui proposer de venir passer la soirée avec sa soeur et son beau frere, c'est vrai que j'y pensais mais j'ai quand même peur de la réponse.
d'autres avis?
BY stats
Je persiste et signe marie, c'est une occasion pour "débloquer" ton mari.
Soit il refuse ton invitation, soit il accepte de venir chez toi voir sa soeur et son mari.
Suivant sa réponse et ses agissements tu sera (un peu) éclairée sur son état et ce serait l'occasion de mettre les choses à plat (j'allais dire de trancher, aller je le dis :) ).
Mais çà peut faire du bien ou du mal...
Effectivement d'autres avis seraient bienvenus.
BY fleura.
Voici mon avis marie :
Non, ne l'invite pas...
Si tu l'invites, ce sera tout bénéfice pour ton ex, il comprendra que tu lui gardes encore une place tres importante dans ta vie ( pas bon du tout ça ) , il sera blanchi devant sa famille en affichant un comportement exemplaire à ton égard, ce qui est totalement faux !!!
tu ne vas lui rendre ce service quand meme marie ??? tu te rends compte que lui seul sera satisfait de la situation ?
Je crois que sa famille doit se rendre compte de ce qu'il a fait et celà passera déjà, par son absence à ce diner !!!
Et puis vous n'étes ni ensemble, ni pote....n'est ce pas ?
Il n'a rien à faire dans ta vie tant que ton deuil ne sera pas complétement fait !
Je serais toi, je profiterais de ce diner pour afficher un bien épanouissement dans ma nouvelle vie et je ne parlerais pas du tout de mon ex !!! voilà, ça lui fera les pieds, lorsqu'ils lui rapporteront que tu es heureuse sans lui :mrgreen:
BY marie33
merci fleura pour ta réponse
je ne l'ai pas invité car finalement pas vraiment envie
je n'aurai pas su me situer alors pas d'invitation, je profiterai de ma belle famille toute seule
j'ai encore besoin de ton avis même si je sais je pense ce que tu vas me dire
dans la mesure où malgré ses dires "je t'aime, tu me manques, je veux revenir, etc...) et que ses actes ne suivent pas, crois tu qu'il vaut mieux un électro-choc (mais lequel?) ou un SR total ?
j'en ai marre de cette attitude (je sais si je t'avais écouté je n'en serais pas là :-Bam )
et je voudrai que la situation se débloque d'une façon où d'une autre
les avis des autres sont aussi souhaités et vous en êtes tous et toutes remerciés
BY fleura.
marie33 a écrit :merci fleura pour ta réponse
je ne l'ai pas invité car finalement pas vraiment envie
je n'aurai pas su me situer alors pas d'invitation, je profiterai de ma belle famille toute seule
j'ai encore besoin de ton avis même si je sais je pense ce que tu vas me dire
dans la mesure où malgré ses dires "je t'aime, tu me manques, je veux revenir, etc...) et que ses actes ne suivent pas, crois tu qu'il vaut mieux un électro-choc (mais lequel?) ou un SR total ?
j'en ai marre de cette attitude (je sais si je t'avais écouté je n'en serais pas là :-Bam )
et je voudrai que la situation se débloque d'une façon où d'une autre
les avis des autres sont aussi souhaités et vous en êtes tous et toutes remerciés
Je n'ai pas suIvi tes derniéres news....il te dis toujours ça, : " je t'aime, je reviendrai, attends moi " ?
BY marie33
marie33 a écrit :dernières news
je lui ai dit que j'étais surbookée en ce moment (oh la menteuse!!) et que je n'avais pas le temps là maintenant (re-mensonge)
il est resté 5 mn sans rien dire, m'a demandé si on pouvait quand même boire un café
il est parti en me disant qu'il avait vraiment besoin de moi et qu'il m'appelerait

moralité: je ne sais pas pourquoi il est mal, je ne cherche pas, je ne veux rien interpréter mais son "je t'aime" m'a réellement perturbé.
vous en pensez quoi?
voilà ça c'était mercredi
et c'était comme cela à chaque fois que je l'ai vu, ou que l'on s'est parlé
il m'a même dit un jour:"j'ai envie de revenir, je vais le faire, on va y arriver" (sous entendu à être de nouveau ensemble)
voilà tu sais tout
j'ai vraiment besoin d'y voir clair et tes conseils tu le sais me sont précieux
BY fleura.
marie33 a écrit :
marie33 a écrit :dernières news

vous en pensez quoi?
voilà ça c'était mercredi
et c'était comme cela à chaque fois que je l'ai vu, ou que l'on s'est parlé
il m'a même dit un jour:"j'ai envie de revenir, je vais le faire, on va y arriver" (sous entendu à être de nouveau ensemble)
voilà tu sais tout
j'ai vraiment besoin d'y voir clair et tes conseils tu le sais me sont précieux
Ok, le seul moyen de le faire réagir favorablement, est de disparitre complétement, sans plus du tout lui répondre.
Fais lui peur et il se bougera, reste comme ça, et cette situation perdurera des années encore !!!!
BY stats
fleura. a écrit : Ok, le seul moyen de le faire réagir favorablement, est de disparitre complétement, sans plus du tout lui répondre.
Fais lui peur et il se bougera, reste comme ça, et cette situation perdurera des années encore !!!!
Mais il peut venir voir marie à son boulot quand il veut, donc marie ne maitrise pas le SR strict.
Je pense qu'il lui faudrait un "choc" puisqu'il se comporte un peu comme un "zombie".
Quel choc, telle est la question.
L'idée du dîner ? Mais marie n'est pas prête donc ce n'est pas bon.
Mettre en route une demande de divorce , marie ne semble pas prête non plus.
Alors ???
BY fleura.
stats a écrit :
fleura. a écrit : Ok, le seul moyen de le faire réagir favorablement, est de disparitre complétement, sans plus du tout lui répondre.
Mais il peut venir voir marie à son boulot quand il veut, donc marie ne maitrise pas le SR strict.
Je pense qu'il lui faudrait un "choc" puisqu'il se comporte un peu comme un "zombie".
Alors ???
Stats,

Tant mieux si elle le voit au boulot, c'est autant d'occasions supplémentaires pour lui montrer qu'elle n'est plus là pour lui, par une attutude laxiste et désinvolte !!!
Il faut qu'elle disparaisse, qu'elle lui fasse peur et qu'il ait le sentiment de l'avoir perdu.
Voilà le seul électrochoc dont il a besoin son ex !!!
Je persiste et je signe à mon tour, il n'y a pas d'autres solution !!!
BY micmac
fleura. a écrit :
stats a écrit :
Alors ???
Stats,

Tant mieux si elle le voit au boulot, c'est autant d'occasions supplémentaires pour lui montrer qu'elle n'est plus là pour lui, par une attutude laxiste et désinvolte !!!
Il faut qu'elle disparaisse, qu'elle lui fasse peur et qu'il ait le sentiment de l'avoir perdu.
Voilà le seul électrochoc dont il a besoin son ex !!!
Je persiste et je signe à mon tour, il n'y a pas d'autres solution !!!

Salut Fleura ,
L histoire de Marie est assez particulière ,elle s est déja montrée "fatale " ,a parlé de divorce ,fait semblant d 'aller bien ,a été indiffente,bref toute la panoplie utilisé en temps normal ne marche pas pour son ex .
Il est déja revenu ,resté 6 mois avec elle ,puis est reparti vers la... ,tout en lui disant je t aime ,je vais revenir ,ce qui enferme Marie ds une parenthèse insupportable ,elle ne peut ni avancer ,ni reculer .

Il faudrait arreter de lui dire qu elle y peut quelque chose , parce que ce n est pas le cas
ça me rappelle je ne sais plus ou sur le forum ,j ai lu qu un jrmiste comparait cette situation a un appel d ascenceur ,si tu as déja appuyé sur le bouton une fois ,l appel est déja fait ,les autres "push" ne serviront plus a rien ,il faut accepter ,et attendre .

le seul qui peut quelque chose dans cette situation ,c est son ex, elle a fait tout ce qui est en son pouvoir ,pour le reste ,a part le faire lobotomiser ,ou le mettre sous tutelle ,il n y a plus rien a faire de sa part .

l indifférence qu'elle doit pratiquer est normale vis a vis de tout ex qui te quitte pour quelqu un d autre .
S il doit revenir ,il reviendra ,indépendemment de ce que Marie fera ou pas .
BY fleura.
Micmac,
Erreur, il ne reviendra que lorsqu'il aura le sentiment de l'avoir perdu....chose qu'il n'a jamais eu encore car marie n'a jamais eu cette attitude !!!
Que tu le veuilles ou non Micmac, je persiste et je dis à Marie que son avenir sentimental dépend de son comportement à elle !!!!
Il ne s'agit pas de jouer les fatales, mais de disparaitre.....comprends tu ce que celà signifie stats ? et toi marie ?
Pas étonnant que l'histoire de marie stagne depuis des mois !!! vous etes depuis des mois entrain de lui dire que c'est la fatalité ce qui lui arrive !!! mais arrétez un peu avec vos discours inutile : nous sommes maitre de notre destin, et ce qui arrive à marie vient uniquement du fait qu'elle le lui permet à son ex, de la faire tourner en bourrique.
Si elle disparait, ne lui répond plus et lui dit bonjour d'un seul signe de la tete quand elle le croise, elle ne lui permettra plus de jouer avec elle....ce sera déjà ça de pris, puis, s'il prend peur, ce sera un plus pour elle !!!!
conclusion : oui marie, tu faire changer le cours des choses, oui plus que jamais et n'écoute pas ceux qui te parlent de fatalité ou qui te disent que seul ton ex est maitre de cette situation, c'est totalement faux !!!
Modifié en dernier par fleura. le 22 juil. 2011, 15:50, modifié 1 fois.
BY zorglub
Nous sommes responsable de ce que nous renvoyons a l'autre, c'est indéniable. De ce fait nous avons la responsabilité des réactions de la personne qui est en face de nous. Mais nous ne pouvons influer sur "tout"...cela se saurait. Point de fatalité a cela, juste des situations, des etres qui s'aiment, se désaiment, des mauvaises paroles au mauvais moment.
Qu'il revienne ou pas ne nous appartient pas....ce qui nous appartient c'est notre authenticité et nos actes. En ce sens Fleura part du principe tres juste que parfois, avant d'agir ou de dire il faut reflechir a l'impact que cela portera a l'esprit de l'autre. C'est une pierre a l'edifice....juste une pierre....
BY fleura.
zorglub a écrit :Nous sommes responsable de ce que nous renvoyons a l'autre, c'est indéniable. De ce fait nous avons la responsabilité des réactions de la personne qui est en face de nous. Mais nous ne pouvons influer sur "tout"...cela se saurait. Point de fatalité a cela, juste des situations, des etres qui s'aiment, se désaiment, des mauvaises paroles au mauvais moment.
Qu'il revienne ou pas ne nous appartient pas....ce qui nous appartient c'est notre authenticité et nos actes. En ce sens Fleura part du principe tres juste que parfois, avant d'agir ou de dire il faut reflechir a l'impact que cela portera a l'esprit de l'autre. C'est une pierre a l'edifice....juste une pierre....
Permettre à l'autre de nous faire tourner en bourrique n'est pas un pierre, c'est l'édifice tout entier !!! :mrgreen:
BY zorglub
Non Fleura......L'edifice n'est pas constitué que d'une pierre. Le respect, et surtout forcer le respect de l'autre, en est bien evidement une. Il est illusoire de penser que de part ce respect (mutuel) une relation peut (ou pas) reprendre. Cela, malheureusement ne suffit pas, et tu le sais. C'est juste une part du chemin. Importante, je te l'accorde. Un couple c'est un toi, un moi et un nous....ce qui fait de nombreuses pierres ;)
BY fleura.
zorglub a écrit :Non Fleura......L'edifice n'est pas constitué que d'une pierre. Le respect, et surtout forcer le respect de l'autre, en est bien evidement une. Il est illusoire de penser que de part ce respect (mutuel) une relation peut (ou pas) reprendre. Cela, malheureusement ne suffit pas, et tu le sais. C'est juste une part du chemin. Importante, je te l'accorde. Un couple c'est un toi, un moi et un nous....ce qui fait de nombreuses pierres ;)
N'importe quoi, nous sommes maitre de notre destin que tu le veuilles ou non : si marie décide demain que son ex ne jouera plus avec elle, ce là se fera en une seule pierre !!!
Ton discours est vaseux, et n'apporte rien de concret ici !!!
Pardonne moi mon franc parlé, je n'ai rien contre toi personnellement :mrgreen:
BY macarena
:lol: :lol: :lol: de la psycho a 2 balles!!
Quand t'as à faire à des gens malhônnêtes, toutes tes belles théories ne sevent à rien!
Quoi que tu dises ou que tu fasses!!
Et je peux te dire que c'est fini de prendre des pincettes avec les gars! ya que le fouet qui les excite! :lol: :F
BY zorglub
Tu n'est maitre que d'une partie de ton destin...ne t'en deplaise. Marie peut influer sur ce qu'elle renvoie a son ex....pas sur ce que lui ressent et éprouve. Ne pas l'accepter c'est baser son raisonnement sur des principes formatés, à un dogme, excuse moi, un peu éculé ;)
Je n'ai rien contre toi non plus, mais trouve tes propos un peu agressifs et ton esprit fermé a toute autre vision que la tienne.
Quant au concret....ni toi ni moi ne pouvons nous en vanter. Seule Marie le verra....dans la vraie vie;)
BY micmac
fleura. a écrit :Micmac,
Erreur, il ne reviendra que lorsqu'il aura le sentiment de l'avoir perdu....chose qu'il n'a jamais eu encore car marie n'a jamais eu cette attitude !!!
Que tu le veuilles ou non Micmac, je persiste et je dis à Marie que son avenir sentimental dépend de son comportement à elle !!!!
Il ne s'agit pas de jouer les fatales, mais de disparaitre.....comprends tu ce que celà signifie stats ? et toi marie ?
Pas étonnant que l'histoire de marie stagne depuis des mois !!! vous etes depuis des mois entrain de lui dire que c'est la fatalité ce qui lui arrive !!! mais arrétez un peu avec vos discours inutile : nous sommes maitre de notre destin, et ce qui arrive à marie vient uniquement du fait qu'elle le lui permet à son ex, de la faire tourner en bourrique.
Si elle disparait, ne lui répond plus et lui dit bonjour d'un seul signe de la tete quand elle le croise, elle ne lui permettra plus de jouer avec elle....ce sera déjà ça de pris, puis, s'il prend peur, ce sera un plus pour elle !!!!
conclusion : oui marie, tu faire changer le cours des choses, oui plus que jamais et n'écoute pas ceux qui te parlent de fatalité ou qui te disent que seul ton ex est maitre de cette situation, c'est totalement faux !!!
Si tu peux relire tous les post ,tu verras qu on a exactement dit pareil à Marie ,il reviendra quand il aura l impression de te perdre .il a eu cette impression il y a 1an et demi ,il est revenu pou 6mois ...le temps de constater que c est faux .ce qui implique qu il est plus resistant dorénavant a tous ces remèdes .;)

Dire à Marie qu'elle y peut quelque chose (après tout ce qu elle a déja fait )c est aider son ex a l enfermer ds cette parenthèse d'agitation qui fait qu elle agit en conséquence donc jamais pour elle meme ,d ou le manque de sérénité pour aller bien intérieurement ,et ainsi faire que la balance part en sa faveur , si c est pas le cas ,elle doit etre heureuse qd même .

Abdiquer et etre en Sr pour faire revenir un ex se ressemble extérieurement mais c est dans le ressentit interieur qu est toute le différence.
ce qu il faut a marie c est d aller mieux intérieurement ,ne pas se poser des questions sur lui ,ne pas créer des stratégies pour le reconquérir ,mais se lever le matin pour elle ,par pr se demander ce qu il fout la bas avec elle,s il revient tant mieux ,sinon the show must go on

J ai été dans le meme cas que marie( 10ans de couple au lieu de 25) ,au bout d un moment il a fallu que je pense à moi ,j avais les je t aime ,les pleurs ,et co mais j ai coupé les ponts pr aller mieux,parce qu il vivait avec elle ,après m avoir quitté.

Au bout de six mois ,il m envoyait un message par FB pour me demander de l epouser ,que j étais la femme de sa vie ,(enfin les conneries habituelles) ça fait un an et j ai jamais repondu ,je suis heureuse sans lui et c était mon but .
Si mon attitude l a fait revenir ,j en suis presque desolée pour lui ,parce que ce n était pas le but .

Marie a fait déja ce qu il faut pour faire renaitre son couple ,maintenant il faut qu'elle pense VRAIMENT a elle .

Sur le principe ,je suis d accord sur le comportement a avoir ,meme juste le saluer sur un signe de tête si elle le croise .et disparaitre définitivement ,mais pas pour le faire revenir ,mais parce que c est normal quand un mec se conduit de cette façon,parce que c est normal après une rupture douloureuse.
BY fleura.
zorglub a écrit :Tu n'est maitre que d'une partie de ton destin...ne t'en deplaise. Marie peut influer sur ce qu'elle renvoie a son ex....pas sur ce que lui ressent et éprouve. Ne pas l'accepter c'est baser son raisonnement sur des principes formatés, à un dogme, excuse moi, un peu éculé ;)
Je n'ai rien contre toi non plus, mais trouve tes propos un peu agressifs et ton esprit fermé a toute autre vision que la tienne.
Quant au concret....ni toi ni moi ne pouvons nous en vanter. Seule Marie le verra....dans la vraie vie;)
Je défends mon opinion avec des arguments et jusqu'à preuve du contraire, je les maintiendrais.
Trop facile de dire que c'est agressif et fermé ce que je soutiens, j'imagine que si tu dis celà, c'est parceque tu n'as plus d'arguments pour contrer les miens :mrgreen:
BY fleura.
micmac a écrit :
fleura. a écrit :Micmac,
Si tu peux relire tous les post ,tu verras qu on a exactement dit pareil à Marie ,il reviendra quand il aura l impression de te perdre .il a eu cette impression il y a 1an et demi ,il est revenu pou 6mois ...le temps de constater que c est faux .ce qui implique qu il est plus resistant dorénavant a tous ces remèdes .;)

Dire à Marie qu'elle y peut quelque chose (après tout ce qu elle a déja fait )c est aider son ex a l enfermer ds cette parenthèse d'agitation qui fait qu elle agit en conséquence donc jamais pour elle meme ,d ou le manque de sérénité pour aller bien intérieurement ,et ainsi faire que la balance part en sa faveur , si c est pas le cas ,elle doit etre heureuse qd même .

Abdiquer et etre en Sr pour faire revenir un ex se ressemble extérieurement mais c est dans le ressentit interieur qu est toute le différence.
ce qu il faut a marie c est d aller mieux intérieurement ,ne pas se poser des questions sur lui ,ne pas créer des stratégies pour le reconquérir ,mais se lever le matin pour elle ,par pr se demander ce qu il fout la bas avec elle,s il revient tant mieux ,sinon the show must go on

J ai été dans le meme cas que marie( 10ans de couple au lieu de 25) ,au bout d un moment il a fallu que je pense à moi ,j avais les je t aime ,les pleurs ,et co mais j ai coupé les ponts pr aller mieux,parce qu il vivait avec elle ,après m avoir quitté.

Au bout de six mois ,il m envoyait un message par FB pour me demander de l epouser ,que j étais la femme de sa vie ,(enfin les conneries habituelles) ça fait un an et j ai jamais repondu ,je suis heureuse sans lui et c était mon but .
Si mon attitude l a fait revenir ,j en suis presque desolée pour lui ,parce que ce n était pas le but .

Marie a fait déja ce qu il faut pour faire renaitre son couple ,maintenant il faut qu'elle pense VRAIMENT a elle .

Sur le principe ,je suis d accord sur le comportement a avoir ,meme juste le saluer sur un signe de tête si elle le croise .et disparaitre définitivement ,mais pas pour le faire revenir ,mais parce que c est normal quand un mec se conduit de cette façon,parce que c est normal après une rupture douloureuse.
Oui tout à fait, soit ça le fait revenir et c'est tant mieux, soit il ne revient pas et c'est pas grave car elle se sera tellement protégée et détachée qu'elle continuera sa route sans se retournée.
Son retour à lui ne doit pas etre une fin en soi : se protéger en disparaissant et en ne lui accordant plus jamais à ce mec de la faire souffrir est plus que nécessaire pour marie !!! c'est vital meme....maintenant.
BY zorglub
Fleura.....Je n'irai pas sur le terrain ou tu sembles vouloir me mener. Je n'ai pas de faire valoir ici. Je ne donne pas de conseils, juste ma vision des choses. En aucun cas je dénigrerai l'avis de qui que ce soit. Ce forum est, a mon sens, un lieu ou l'avis de chacun doit se respecter et servir à ouvrir son esprit dans des temps difficiles que sont les ruptures...pas une arène ou se déchainent un étalement "d'arguments" pour convaincre que nos mots, nos pensées, sont les plus pertinents et les plus appropriés.
Je n'ai donc pas d'arguments a t'opposer.....Pas que je n'en ai pas....Mais je pense qu'il n'y a aucun interet a les étaler ici dans une diatribe stérile.
Mes propos n'etaient pas destiné a te convaincre.....mais a t'apporter un autre regard....un complément. Mais tu sembles tellement ancrée dans tes propres certitudes que tu vois l'opinion des autres comme une opposition a la tienne....Calme...
Oui j'ai ressenti de l'agressivité à mon égard....peut etre n'en etait ce pas, mais c'est ainsi que je l'ai perçu...;)
BY fleura.
zorglub a écrit :Fleura.....Je n'irai pas sur le terrain ou tu sembles vouloir me mener. Je n'ai pas de faire valoir ici. Je ne donne pas de conseils, juste ma vision des choses. En aucun cas je dénigrerai l'avis de qui que ce soit. Ce forum est, a mon sens, un lieu ou l'avis de chacun doit se respecter et servir à ouvrir son esprit dans des temps difficiles que sont les ruptures...pas une arène ou se déchainent un étalement "d'arguments" pour convaincre que nos mots, nos pensées, sont les plus pertinents et les plus appropriés.
Je n'ai donc pas d'arguments a t'opposer.....Pas que je n'en ai pas....Mais je pense qu'il n'y a aucun interet a les étaler ici dans une diatribe stérile.
Mes propos n'etaient pas destiné a te convaincre.....mais a t'apporter un autre regard....un complément. Mais tu sembles tellement ancrée dans tes propres certitudes que tu vois l'opinion des autres comme une opposition a la tienne....Calme...
Oui j'ai ressenti de l'agressivité à mon égard....peut etre n'en etait ce pas, mais c'est ainsi que je l'ai perçu...;)
Je suis quelqu'un de trés ouvert mais tes arguments ne me convainct pas, voilà tout et il n'y a rien d'agressif en celà.
On peut etre en désaccord sur certains sujet et etre d'accord sur d'autres. Celà n'empéche en rien de s'apprécierer et se respecter.
L'histoire de ton édifice ne me convainct pas, ou ne me parle pas si tu préferes :mrgreen:
je n'y peux rien !!! :lol:
BY zorglub
Il n'y a pas a te convaincre..... Une relation, une reconquete....n'est pas basée que sur un seul aspect des choses. Le respect de l'autre (qu'il soit amené par un SR ou pas) est un de ces aspects.... mais certainement pas le seul. C'est une évidence. On peut respecter son ex, sans pour autant vouloir revenir avec lui/elle. C'est une base inéluctable, mais il faut beaucoup d'autres éléments...
Tu ne peux etre convaincue par une évidence que si tu ouvres les yeux...
BY marie33
il s'en passe des choses quand je suis au boulot!!!
j'en ai tellement marre que je suis prete à VRAIMENT suivre ce SR total.
au boulot je dois pouvoir arriver à gérer car bien que je sois sa supérieure hiérarchique, je n'ai que peu de contacts pro , je laisse à ma collègue le soin de gérer son planning, ses horaires, ses repos (elle connait notre situation) il n'y a que pendant ses congés que je "m'occupe" de lui
hors boulot, je dois pouvoir gérer aussi car ras le bol total
je pense comme la plupart d'entre vous que c'est ma seule planche de salut et je vais vous avouer que j'y pense depuis..............sans jamais en avoir pris la décision ferme
a vous lire, si je veux sauver ma peau, je n'ai pas le choix
OK tellement ras le bol que je crois que là il faut que je sois ferme avec moi même
je vous remercie pour vos remarques et viendrai dans la rubrique SR poster car je sais que j'aurai encore besoin de votre soutien
pitié ne vous engueler pas, vous m'êtes précieux et cela fait tellement de bien de vous lire
BY fleura.
marie33 a écrit :il s'en passe des choses quand je suis au boulot!!!
j'en ai tellement marre que je suis prete à VRAIMENT suivre ce SR total.
au boulot je dois pouvoir arriver à gérer car bien que je sois sa supérieure hiérarchique, je n'ai que peu de contacts pro , je laisse à ma collègue le soin de gérer son planning, ses horaires, ses repos (elle connait notre situation) il n'y a que pendant ses congés que je "m'occupe" de lui
hors boulot, je dois pouvoir gérer aussi car ras le bol total
je pense comme la plupart d'entre vous que c'est ma seule planche de salut et je vais vous avouer que j'y pense depuis..............sans jamais en avoir pris la décision ferme
a vous lire, si je veux sauver ma peau, je n'ai pas le choix
OK tellement ras le bol que je crois que là il faut que je sois ferme avec moi même
je vous remercie pour vos remarques et viendrai dans la rubrique SR poster car je sais que j'aurai encore besoin de votre soutien
pitié ne vous engueler pas, vous m'êtes précieux et cela fait tellement de bien de vous lire
Tu fais le bon choix car tu dois d'abord te protéger....si ça peut te le ramener, tant mieux, sinon, tant pis, tu auras moins pris le recul nécessaire pour te détacher de lui, et tu le sais bien,il n'y a qu'un sr strict qui te le permettra.
Au fait, on ne s'engueule pas, on débat seulement, ne t'inquiéte pas !!! :mrgreen:
BY marie33
fleura, j'espère seulement avoir le courage de tenir!
j'ai peur, pas de le perdre car je sais que tu as raison, seul le SR lui fera prendre conscience de ce qu'il veut vraiment, juste peur de souffrir mais remarque cela ne peut pas être pire que ce mal être que je traine depuis trop longtemps
je regrette quand même de ne pas avoir écouter tes conseils plus tôt, car je serai forcement mieux maintenant
j'ai aussi peur de flancher si je l'ai en face de moi, il va falloir m'aider à avoir la bonne attitude, je compte sur toi et ceux qui me liront
BY fleura.
marie33 a écrit :fleura, j'espère seulement avoir le courage de tenir!
j'ai peur, pas de le perdre car je sais que tu as raison, seul le SR lui fera prendre conscience de ce qu'il veut vraiment, juste peur de souffrir mais remarque cela ne peut pas être pire que ce mal être que je traine depuis trop longtemps
je regrette quand même de ne pas avoir écouter tes conseils plus tôt, car je serai forcement mieux maintenant
j'ai aussi peur de flancher si je l'ai en face de moi, il va falloir m'aider à avoir la bonne attitude, je compte sur toi et ceux qui me liront
Biensur, il n'y a pas de souci. Tu as la chance d'etre bien entourée ici, donc profite bien de ve réconfort, on ne te lachera pas et on ne te jugera pas, meme si tu fais des erreurs . Compte sur moi pour te les faire remarquer par contre :lol:
BY stats
marie33 a écrit :pitié ne vous engueler pas, vous m'êtes précieux et cela fait tellement de bien de vous lire
Naan, on débat ! Du choc des idées jaillit la lumière.
Je suis assez d'accord avec fleura, mais je pense qu'un "electro choc" (très haute tension) pourrait (hyperconditionnel) dénouer la situation dans un sens ou dans l'autre et remettre marie en selle plus rapidement qu'un SR strict. C'est juste une idée...
BY marie33
stats a écrit :Je suis assez d'accord avec fleura, mais je pense qu'un "electro choc" (très haute tension) pourrait (hyperconditionnel) dénouer la situation dans un sens ou dans l'autre et remettre marie en selle plus rapidement qu'un SR strict. C'est juste une idée...
c'est quoi d'aprés toi stats cet "electrochoc trés haute tension" pour dénouer la situation?
moi je n'ai aucune idée, trop la tête dans le guidon je suppose?
BY stats
marie33 a écrit : c'est quoi d'aprés toi stats cet "electrochoc trés haute tension" pour dénouer la situation?
moi je n'ai aucune idée, trop la tête dans le guidon je suppose?
Lancer une procédure de divorce, même si elle ne va pas au bout, par exemple.
Que pense ton fils de tout çà ?
BY marie33
on parlera de divorce et de SR total: mon père étant au plus mal, le médecin m'ayant téléphoné de me rendre à son chevet, j'ai eu besoin de soutien et bien sur je l'ai appelé.
il m'a proposé de m'accompagner à l'hopital, sentant que j'étais mal, j'ai dit non, pas aujourd'hui
il m'a appelé 3 fois dans l'AM pour avoir de mes nouvelles et savoir si j'avais besoin de lui.
aujourd'hui, non mais demain ou plus tard peut être
il m'a demandé de l'appeler demain, car il veut être présent pour moi (ce sont ses mots)
voilà, je suis humaine et j'avais vraiment besoin de lui
désolée je vais encore en décevoir certaines
BY stats
Marie, il ne s'agit pas ici de décevoir qui que ce soit. On essaie de réconforter et d'aider si possible ceux/celles qui sont dans la peine.
Dans ces moments encore plus difficiles, je te souhaite beaucoup beaucoup de courage.
BY marie33
merci pour votre soutien
demain journée difficile qui s'annonce: enterrement et présence de mon mari qui a tenu à venir "c'est normal " m'a t il dit "tu vas avoir besoin de moi, je serai là"
1 heure de trajet aller + 1 heure retour en tête à tête + cérémonie: je ne sais pas comment je vais gérer ça
si vous avez des conseils.............
BY marie33
je te remercie stats, je suis touchée
c'est fou comme cela peut faire du bien les messages d'"ami(e)s" virtuels
ce matin c'est dur mais il faut que je tienne, pas le choix........
pas de soutien de ma famille car de tous je ne parle plus qu'à ma mère et là pas possible
tous les autres m'ont jugé donc plus de contact
bon, le voilà je vous laisse