marie33 a écrit :merci micmac
j'aurai tellement aimé un signe de sa part aujourd'hui, mais rien il a surement mieux à faire avec elle
s'il y a pensé? probablement a t il eu une pensée, mais cela ne lui sert à rien, puisqu'il est avec une autre maintenant et qu'il a probablement d'autres dates à féter...
moi, je sais une chose: je ne m'en remettrai jamais de cette séparation!!
je joue à faire semblant, j'en ai pris conscience aujourd'hui
bien sur, je sors, je vois mes amis, mais c'est encore et toujours lui que je veux
a l'heure actuelle, on ne se voit plus, on se parle rarement au téléphone mais je ne guéris pas et ça me rend malade
je voudrai tellement tourner la page et ne plus avoir mal comme aujourd'hui et même si ce n'est plus aussi souvent qu'aujourd'hui, j'ai encore mal
est ce normal au bout de tant de temps de séparation?
un jour une psy m'a dit que mon amour pour lui était pathologique, je crois qu'elle avait raison..........
Et si tout simplement Marie tu vas bien mais refuse de le voir, pour ne pas abandonner tes chimères ?
Faisons le point : tu ne prends pa de medoc (a ma connaissance) ,tu ne vois pas un psy ,tu arrives a avoir une vie sociale (sortie ,amie ,sport ) ,tu arrives a faire ton boulot efficacement ,donc tout tient la route mais tu refuses de voir que tu vas bien ,tu cherches des raisons DANS LE PASSE (votre entente ,votre complicité ) pour ne pas voir que tu es guérie ,alors que tu l es déja .
Tu dois avoir d'autres souci psychologique qui refont surface ,suite a cette faille dans ta vie (cette rupture ) donc tu utilises ctte souffrance pour justifier une autre .
J ose aller par là parce que j ai fait pareil ,(ce n est peut etre pas ton cas ,mais c est une piste a explorer parce que tu vas bien en apparence) quand mon ex est parti après 10 ans ,meme mes douleurs menstruelles lui étaient attribuée

,je passe sous silence ,mes recherches d'emploi ,de logement , de reconstruire un semblant de vie ....
Quand je suis enfin devenue adulte par moi meme ,(je ne pouvais plus m appuyer sur lui ) ,je l ai aimé un peu moins ,et quand il est revenu ,du moins par ses messages FB ,je n n en voulais plus autant que qd il est parti pr cette femme.
Une adulte responsable ne pleure pas après un autre adulte ,elle accepte qu il soit heureux avec une autre ,ne fait pas de caprice (je le veux ,je le veux ,je le veux ) ,elle avance ,trouve autre chose plus beau ,profite de cette occasion de faire de nouvelle rencontre.
Mon comportement s approchait plus de la petite fille hystérique ,j ai fouillé par là ,j ai fait le deuil de l enfance que je n ai pas eu ,de l attention de mon père qui était occupé a prendre des maitresse ,de la petite fille modèle qu on ne félicitait pas ,de l amour de ma mère que je croyais automatique mais qui avait trop de mal avec mon père pour penser correctement à ses enfant ,j ai acccepté qu elle ait fait de son mieux .
j ai séparé la petite fille de l adulte ,et j ai donné a chacune ce qui lui revenait .
mon ex
est alors apparu comme il est vraiment ,un homme avec ses qualités et ses défauts ,et surtout le droit de vivre autre chose ,il n est pas ma propriété ,c est un humain qui a le droit de choisir sa vie ,et pas forcément avec moi .,et quand il m a envoyé des messages ,je n ai meme pas répondu ,j étais passée a autre chose ,j ai eu des sentiments mitigés mais pas suffisant pour reprendre une histoire ,et l arracher a celle qu il vivait .j ai été reconnaissante de ce que j avais vécu et me suis donné le droit de vivre autre chose ,avec un autre ou avec moi meme .
Fouille ton passé,PAS LE SIEN ! ,c est peut etre pas ça ,mais ce serait dommage de passer a coté si cela venait de la .