Coucou Chrysis,
Je viens de lire 5 pages, et de découvir tout ça

. J'en ai les larmes aux yeux. Ca me dégoute de voir à quel point tu es usée par les conneries de Mr. Moi j'aurais préféré que tu réagisses depuis longtemps, dans ton intérêt mais une chose est certaine, c'est que toi tu étais de bonne foi dans cette histoire, tu as tout fait pour sauver votre union. Lui, c'est vraiment la malhonnêteté dans toute sa splendeur. Je suis sûre qu'on ne voit que la partie émergée de l'iceberg, encore. Ca me donne envie de vomir de voir que l'on peut s'inquiéter de son sort, de son état dépressif, de l'éventualité qu'il aille voir un psy...Comme s'il était la victime dans cette affaire, on croit rêver!!!!
Prends bien soin de toi, de remonter la pente doucement, à ton rythme, de te chouchouter un maximum. Et franchement son sort à lui, on s'en fout!!! Qu'il soit fautif, ou pas, qu'il le fasse exprès ou pas, le fait est qu'il est toxique pour toi depuis bien longtemps. Il est grand temps d'être égoïste autant que lui a pu l'être pour te refaire une santé. S'il avait pensé à toi, ne serait-ce qu'un dixième de ce que tu t'es préocuppé de lui, vous n'en seriez pas là. Si toi t'es pas le père-noël auquel, il croyait, il n'a qu'à imaginer quel père fouettard il est pour toi depuis belle lurette! Fallait lui dire, le père noël passe pas pour les enfants qui sont pas sages, sale gosse! Si t'as parlé de divorce c'est à cause de lui, que je sache! C'était pas par plaisir??? et donc, il a tellement peur de divorcer que du coup....il divorce????hein, moi pas tout comprendre... Il dit qu'il a annoncé à ses parents et il l'a pas fait...ça ajouté au fait qu'il essaie de te faire passer pour la pauvre fille qui lui court après, qui s'imagine qu'il tape des crises de jalousie....
Colle lui un bon vieux sr strict, pour qu'il arrête de se donner autant d'importance, mais surtout pour te reconstruire une santé, c'est accablant et écrasant. Offre toi des vacances, une parenthèse. Sa décision est prise, laisse lui en porter le poids de la responsabilité, des remords, de la peur de se tromper. Chacun son fardeau, le tien est suffisamment lourd. T'es pas à un mois près, coupe toi de ce poison et à la fin tu pourra y voir plus clair... reconquête ou pas. Tu te sentiras plus forte. Si ça se peut te rassurer, j'avais souvent au bout du fil une jrmiste, qui a commencé des anti dépresseurs, et c'était vraiment le jour et la nuit, un soulagement pour elle. Je pense ça va te faire une sacrée récré bien méritée depuis que tu subis.
En tous cas je suis désolée de voir ça si tard, je vais suivre ce sujet de plus près désormais.