Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ptitekty
Pff, je ne sais pas quoi te dire pour t'aider.
Je trouve que c'est du gachis d'en arriver au divorce pour des conneries. D'après tes propos, ça se voit que ton mari ne va pas bien du tout. Mais, tant qu'il ne veut rien faire pour aller mieux, ça ne s'arrangera pas.
Dans l'immédiat, tu dois penser à toi. Tu dois tout faire pour aller mieux, pour te reconstruire, pour prendre soin de toi. C'est le plus important.
En tout cas, tu peux toujours venir ici quand tu auras besoin de parler.
BY Chrysis6
Je pensais m'être blindée a ça ,pouvoir supporter le choc,mais non.
Je n'ai pas dormi,pas magé ,et oui je sais pertinnement que ce n'est pas ça qu'il faut.
La facon dont ca s'est passée était surréaliste,il a tellement pleuré ,a en etre malade ,il etait desolé,comme désolé que ses sentiments ne reviennent pas.
Mais on en revenait tj a cette dispute avec moi qui parlait de divorce ,comme si ca avait tout déclenché et lui faisait voir les 6 ans d'avant d'une autre manière.
C'est dingue,j'ai l'impression d'etre dans du coton là,que je reve.
J'arrive pas a y croire,je m'attendais hier comme c'etait lui qui m'appelait cette fois et qu'il voulait que je vienne chez lui ,a tt autre chose,d'autant qu'il avait eu sa mere avant qui elle etait plutot confiante.
Je sais pas,je sais plus là.
Je l'ai appelé tt a l'heure pour savoir comment il allait,je l'ai réveillé ,il doit me rappeler.
Je vais aller m'enfermer dans ma chambre en attendant.
Je ne sais meme pas comment je vais faire pour aller travailler lundi,j'ai pas envie de voir mes amis,personne.
Et lui reprends le taf mercreci,je vais le croiser tous les jours,j'ai pas la force en fait.
BY marionette5901
Salut chrisys,

je sais qu'il était fermé à l'idée de voir un psy mais là, tu devrais lui en reparler encore une fois...
A priori, cette dispute où tu as parlé de divorce a provoqué autre chose chez lui, qui m'a l'air de n'avoir rien à voir avec toi ou votre mariage. C'est son monde idéal qui s'est effondré et on dirait qu'il s'est justement rendu compte qu'il idéalisait la vie en général. Et c'est comme un gamin qui n'arrive pas à se remettre d'avoir découvert que le père noël n'existait pas.
Et il doit trouver d'où lui vient ce blocage rien qu'à l'idée que la vie ne soit pas parfaite et qu'il faille faire des concessions pour que les choses marchent !
BY ptitekty
Marionette, je pense que tu as raison : le mari de Chrysis devrait voir un psy. Le problème est que s'il ne le décide pas lui-même, ça va être difficile. Et je pense qu'il aura beaucoup de mal à écouter quelqu'un qui lui proposera cette solution. Il faut que ça vienne de lui, du cheminement de ses réflexions.

Chrysis, dans ce que tu décris, j'ai l'impression de voir mon ex quand il m'a quitté : il avait un air de chien battu, tellement désolé de me faire ça, désolé de ne pas réussir à faire le point sur ce qu'il voulait.
Je comprends que tu ne réalises pas encore réellement cette décision. Au début, j'avais aussi cette impression-là, l'impression que ce n'était pas vrai, que j'allais me réveiller.

Concernant les amis, le boulot, tu vas être obligée de te forcer. C'est ce qui t'aidera à avancer. Je sais que le fait de le croiser tous les jours va être difficile pour toi. Le fait de ne plus avoir de contact, de ne plus voir la personne aide beaucoup à se remettre de cette épreuve.

Dans un premier temps, il faut que tu manges. C'est important. Vas-y étape par étape, petit succès par petit succès.
BY marionette5901
Moi au lieu de lancer l'ultimatum et de laisser la situation entre les mains de Monsieur, j'aurais plutôt dit: "Tu fais une thérapie et un effort sur toi-même, sinon JE divorce"...

Mais bon... les choses se sont passées telles qu'elles se sont passées... et je ne sais pas comment elle peut renverser la situation maintenant à part en lui demandant encore une fois d'essayer de sauver leur mariage en allant consulter.
BY Chrysis6
marionette5901 a écrit :Salut chrisys,

je sais qu'il était fermé à l'idée de voir un psy mais là, tu devrais lui en reparler encore une fois...
A priori, cette dispute où tu as parlé de divorce a provoqué autre chose chez lui, qui m'a l'air de n'avoir rien à voir avec toi ou votre mariage. C'est son monde idéal qui s'est effondré et on dirait qu'il s'est justement rendu compte qu'il idéalisait la vie en général. Et c'est comme un gamin qui n'arrive pas à se remettre d'avoir découvert que le père noël n'existait pas.
Et il doit trouver d'où lui vient ce blocage rien qu'à l'idée que la vie ne soit pas parfaite et qu'il faille faire des concessions pour que les choses marchent !
Hello,

J'étais encore au tel tt de suite avec lui et le psy c'est non.Il est paumé en a marre de tout,se dévalorise et ce qui est curieux c'est que les phrases que tu viens de me citer "A priori, cette dispute où tu as parlé de divorce a provoqué autre chose chez lui, qui m'a l'air de n'avoir rien à voir avec toi ou votre mariage. C'est son monde idéal qui s'est effondré et on dirait qu'il s'est justement rendu compte qu'il idéalisait la vie en général. Et c'est comme un gamin qui n'arrive pas à se remettre d'avoir découvert que le père noël n'existait pas.
" il m'a dit ça quasimment texto!
Et que du coup depuis sentiments zero,ne veut + etre en couple ,tout negatif...mais j'ai l'impression qu'il s'enfonce...
BY marionette5901
Alors s'il en a conscience et qu'il ne veut pas faire ce qu'il faut, c'est que quelque part, il y trouve son compte et que ça l'arrange bien (enfin, c'est ce que j'aurais envie de lui dire).

Ca serait moi, il se ferait engueulé un bon coup et après je ne donnerais plus de nouvelles jusqu'à ce qu'il se bouge les fesses pour quelque chose...
BY Chrysis6
Je le cite "j'ai cassé sa conception du mariage""c'était pas possible ce que j'ai fait" "tous les gens ne sont que des cons ,lui aussi" enfin la total.
Quoique je dise,il l'entend mais ca percute pas ,c'est dingue.
Il dit lui meme que lors de cette conversation il est devenu adulte et que du coup il a perdu son insouciance et est devenu vieux et con.
Il me dit qu'il aimerait retrouver ses sentiments ca serait + simple.
Il est parfois buté,parfois incohérent,parfois très clair,souvent très noir dans sa facon de voir les choses.
"il ne veut + de relation de couple,il n'est pas près et doit se retrouver lui même"
Je ne sais + quoi faire car je sais qu'un divorce va casser pas mal de choses.
Il m'a même dit ,je sais que tu ne voudras + me voir et que je deviendrais un connard pour toit,je le sais.
BY Chrysis6
On se revoit demain aprem ,il reflechi ai psy d'ici là et on voit comment on fait pour le divorce,organisation.
Je sais meme + quoi penser.
BY angelika
chrysis: je suis désolée des mauvaises nvelles, mais sincérement je trouve que ton mari déconne pas mal, il veut te faire culpabiliser alors ke tu as montré ta bonne foi, tous les couples se disputent et citent le mot "divorce" plusieurs fois, sur un coup de colère tout peut etre dit et les gens se retrouvent après et oublient, te reprocher ça c comme si il te cherchait un truc à te faire culpabiliser...

après ça peut etre ke mon impression, à ta place, je ne l'appellerai plus, je me remets en strict SR, aussi longtemps k'il le faut, le laisser cogiter et se remettre lui en kestion et après s'il tient tjrs à divorcer c k'il te mérite pas..

désolée si tu me trouves dure mais j'en ai plus ke marre des mecs qui n'assument pas ..
BY Chrysis6
C'est pas super non,d'autant que je dois voir mr cet aprem pour regler les details.
J'ai tj l'impression d'etre anesthésiée ,j'espère que ca va passer.
Faut que je me révéille pour l'affronter cet aprem,il aura pas de pleurs ,rien.
BY angelika
pourquoi précipiter les choses?? tu parles des détails du divorce là?? c lui qui est pressé?? pourquoi ne pas attendre un peu le temps de prendre du recul??
BY Chrysis6
c'est lui qui est pressé ,comme pour etre sur de ne pas changer d'avis...ou genre ,plus vite c'est fait mieux c'est...
BY Chrysis6
Monsieur est venu ajd ,qu'on s'organise.
Ok on a vus qu'il fallait qu'on s'échange encore des affaires qu'on voit un avocat et blabla.
Je lui ai gentimment dit "tiens la carte de mon avocate ,tu l'appelles,tu prends rdv pour nous hein" l'es resté con.
Je lui ai également dit qu'il allait falloir qu'on liste nos affaires ,qu'on partage car ca le juge ,jette un oeil dessus en general voir si personne n'est lésé,lui->ah bon?
Je pense qu'il crois que c'est super simple un divorce...
Bref on en est arrivés a reparler de nous,j'ai re eu droit a
*Je sais que je fais peut etre une connerie
*j'ai besoin de me retrouver seul
*je suis pas près a reconstruire un truc

Et aussi du :
*Je veux que garde ton nom de femme mariée
*Je sais que je fais peut etre une connerie
*On se laisse une semaine,en fait non ,sa dernière phrase c'était "bon,on part sur le principe qu'on divorce car comme ca j'ai plus de pression et on en reparle dans une semaine"
*Oui ptete que mes sentiments sont enfouis mais g besoin d'une cassure

Putain...
BY Chrysis6
Et aussi ,pour couronner le tout,hier ,vu qu'il a l'air paumé,je lui ai dit "stp appelle tes parents,pour au moins parler de tt ca avec eux,et puis leur dire que la decision est prise " il m'a juré que oui.
Aujoud'hui,je lui demande ,alors t'as eu tes parents?lui->oui,pendant 1h30 ,moi->et ils en pensent quoi,lui->de me dire qu'ils sinquiète gnagna.
Sauf que j'ai eu sa mère ,il les a meme pas appelés...
J'hallucinerai jusqu'au bout ...
BY angelika
g envie de te dire" sois forte, montre lui ke tu es bien, ke tu assumes, ke tu ne veux plus de lui, ke tu es fière et tu attends pas ke monsieur se décide si ses sentiments vont revenir ou pas"!! et là il va avoir la trouille de te perdre!!
BY Chrysis6
J'ai envie de te dire que tu as raison c'est clair,mais là il va droit dans le divorce donc de toute facon,peur de me perdre,je suis pas sure que ca marche.
Mais dans tous les cas ,va falloir que j'arrete de cogiter ,ca va me rendre malade.
Malade de voir que ,inconsciemment il sait qu'il fait une connerie mais qu'il va la faire.
J'arrive pas a m'arreter de penser ,mais t'as raison.
Mais d'un sens ,j'ai l'impression qu'il culpabilise de me faire tout ca,est-ce que lui montrer que je le vis bien ne va pas le conforter dans l'idée de partir?
Non je dis n'importe quoi,dans tous les cas c'est pour moi qu'il faut que je le fasse.
J'arrive meme + a reflechir de facon cohérente ,c'est dingue.
BY Chrysis6
toute facon c'est clair qu'en lui montrant qqun en attente ,ca lui fout la pression et c'est pire.
BY ptitekty
Quand j'ai lu qu'il te demandait de garder ton nom de femme mariée, j'ai halluciné. J'espère que tu ne feras pas ça, tu n'as pas à lui obéir, il n'a pas à te demander ça. Si tu le fais, ça montrera toujours une forme de dépendance avec lui. Il faut des cassures pour qu'il comprenne que tu n'es plus en attente de quoi que ce soit, qu'il faut qu'il se bouge s'il t'aime.

Franchement, j'ai l'impression que le fait de ne pas l'empêcher de partir, d'accepter sereinement le divorce va lui faire un choc électrique. Petit à petit, il va se rendre qu'il te perd, que tu n'as plus de comptes à lui rendre. C'est à ce moment-là qu'il pourra faire le point sur ses sentiments : sans pression. Pour les hommes, il leur faut du temps pour prendre conscience de leurs sentiments. Alors que pour les femmes, elles savent tout de suite à quoi s'en tenir.
Surtout, à l'avenir, ne lui demande plus où il en est dans ses réflexions (même si tu aimerais savoir). Ca doit le bloquer à chaque fois.

Ton mari, il ressemble à mon ex dans ses propos : "j'ai besoin de me retrouver seul", "je fais peut-être une connerie"... Depuis que je ne lui parle plus de nous, que je ne lui demande rien sur ses réflexions, que je me montre plus forte, que je commence à prendre mes marques et quelques habitudes chez moi, il revient vers moi. Pour l'instant, ça ne veut absolument rien dire, il ne m'a jamais dit qu'il allait revenir sur sa décision, mais je pense qu'il se pose encore plus de questions qu'avant, qu'il se demande encore plus s'il n'a pas fait une connerie. Eh bien, je le fais mariner encore plus, je ne réponds pas tout de suite.

Donc, pour revenir à toi, sois forte, laisse-le partir, ne lui montre pas que tu attends quelque chose de lui, sois indépendante.
Je pense que tu as bien fait de reprendre les choses en main pour le divorce : tu as donné la carte de ton avocate, tu as parlé de la séparation des biens. Il va comprendre que toi aussi tu veux avance, que tu en as marre de cette situation et que tu ne vas pas rester à l'attendre indéfiniment. Il va falloir qu'il se ressaisisse, qu'il se bouge, qu'il repasse en mode guerrier s'il veut vraiment te garder ou te récupérer.
BY angelika
bon, je pollue ton poste peut etre mais pour ma part après 6 semaines de SR, g envoyé un sms pour avoir de ses nouvelles il m'a répondu" oublie moi".
BY Chrysis6
Oui Kty,tu as raison et on en a parlé avec lui hier on dirait vraiment que c'est la pression qui le bloque .
J'ai sa dernière phrase (ridicule) qui me trotte dans la tete "bon on dit qu'on divorce comme ca j'ai plus la pression et on en reparle dans une semaine",on crois rever...
Quant au nom de famille ,c'est moi qui voulait le garder a la base,j'aurais plus cru qu'il voudrait pas alors que c'est l'inverse.
En fait l'année dernière ,il m'avait deja donc fait le coup de je veux divorcer et etait revenu car j'etais allee voir une avocate.
Le truc c'st que j'avais reussi a abdiquer entre temps,là ,peut etre la fatigue,et les un an derrière,mais je fais que d'avoir mal et ressasser,plus encore le fait que j'ai encore + de signes qui me montrent u'il fait une connerie..
Bon là tj est-il qu'il va falloir que je me fasse violence,pour retourner bosser,et le croiser avec un air normal,ne pas lui parler de divorce et sentiments.
Putain,faut que j'en sorte vivante de tout ca...

PS angelika,le tien,j'ai envie te te dire ,laisse tomber...
BY Chrysis6
J'arrive même plus a pleurer là,j'erre dans mon appart comme un zombie,je crois que je touche le fond là...
BY ptitekty
Chrysis, je sais ce que tu veux dire quand tu dis que tu erres comme un zombie. J'ai passé une semaine 1/2 chez mes parents juste après la rupture à errer, à n'avoir rien envie de faire de ma peau. Puis, j'ai repris le boulot, ça m'a aidé (même si mon boulot ne me passionne pas). Au moins, j'étais occupée pendant la journée. De petites victoires en petites victoires, j'ai réussi à remonter la pente. Là, je vais beaucoup mieux. J'ai arrêté de mettre la pression à mon ex, je ne lui demande plus rien. Et maintenant, comme je te l'ai dit, il revient vers moi (il voulait passer me voir cet après-midi, c'est pour dire).

Tout ce que tu me racontes me laisse croire qu'il a toujours des sentiments pour toi. Mais, pour l'instant, il n'en a pas conscience. Tant qu'il sent que tu attends des choses de lui, ça le bloque, il n'arrive pas à réfléchir, à faire le point. Et la phrase que tu cites est assez révélatrice.

Pour le nom de famille, je pense vraiment qu'il faut que tu reprennes ton nom. Il va s'interroger, se dire que tu veux vraiment passer à autre chose.

Je sais que tu vas passer par des moments difficiles. Mais, tu vas y arriver. Pense positif, pense à des phrases affirmatives. L'optimisme amène les bonnes choses.

Tu sais, je n'ai pas vraiment abdiquer pour mon ex. Il a le même comportement pas très clair que ton mari. Je vois aussi plein de signes comme quoi il a toujours des sentiments pour moi. Mais, je ne peux rien faire d'autre que vivre pour moi. S'il s'en rend compte un jour, tant mieux. Sinon, il faut que je continue ma route. Tu dois faire la même chose. Ne te focalise pas sur les signes qu'il peut émettre.
Je te le répète : surtout n'aborde plus la question des sentiments, ne cherche pas à savoir s'il est sur de sa décision. Ne lui mets pas la pression.
BY Chrysis6
t'as raison ,t'as raison,t'as raison!
Mais merde pourquoi est-ce que c'est à nous de nous comporter comme des guerrières alors qu'eux se comportent comme des gonzesses !
Merde!
BY Chrysis6
La dernière de mossieur,il m'a dit samedi qu'il avait eu ses parents1h30 au tel pour leur faire part de sa decision,car ses parents savaient que l'ultimatum c'etait vendredi.
G appris samedi ,qu'il ne les avaient pas appelés...
Sa mère l'a finalement appelé ce soir ,ben a part lui dire qu'il etait crevé et qu'ilallait dormir ,pas un mot sur sa décision,alors qu'il sait qu'elle attend de savoir.

Je reve...
BY ptitekty
Ce n'est pas très courageux de sa part. Pourquoi te dire ça alors qu'il ne l'a pas fait ?
S'il continue comme ça, tu n'auras plus confiance en lui.
BY naty24
Hello Chysis,

J'ai rattrapé les posts que je n'avais pas lu cette semaine.... Je suis de tout coeur avec toi et j'admire la patience et la force que tu as depuis un an.... Il est pas facile à gérer ton modèle !
Je dirais qu'une chose, pense à toi ! et rien qu'à toi, je sais facile à dire.... mais tellement vrai au fond et limite les contacts avec lui. Le coup du tend l'autre joue c'est pas vrai.... ;)
BY Chrysis6
ptitekty a écrit :Ce n'est pas très courageux de sa part. Pourquoi te dire ça alors qu'il ne l'a pas fait ?
S'il continue comme ça, tu n'auras plus confiance en lui.
C'est fait,j'ai déjà + confiance en lui..Par contre ,je comprends vraiment pas le pourquoi il agit comme ça...
BY Chrysis6
naty24 a écrit :Hello Chysis,

J'ai rattrapé les posts que je n'avais pas lu cette semaine.... Je suis de tout coeur avec toi et j'admire la patience et la force que tu as depuis un an.... Il est pas facile à gérer ton modèle !
Je dirais qu'une chose, pense à toi ! et rien qu'à toi, je sais facile à dire.... mais tellement vrai au fond et limite les contacts avec lui. Le coup du tend l'autre joue c'est pas vrai.... ;)
Je reprends le travail ajd,j'ai aucune envie d'y aller...Et encore ,lui ne va pas y etre ,il ne reprends que mercredi,et là j'ai encore moins hate...faut que je tienne ,faut pas que je prenne d'arret de travail,je vais juste espérer avoir la force...
BY ptitekty
Il faut que tu te répètes que tu es forte, que tu vas surmonter tout ça. Je sais à quel point s'est difficile. Mais, tu vas y arriver. Si tu as des moments où tu ne te sens pas bien, pense à quelque chose de positif, réfléchis à ce dont tu es fière dans ta vie. En te concentrant sur autre chose, ta tristesse va disparaitre un petit moment.

Je ne comprends pas non plus pourquoi ton mari te ment. Comme ça, je dirais juste qu'il n'assume pas cette décision de divorce, qu'il ne veut en parler à ses parents que lorsqu'il en sera vraiment sur (malgré ce qu'il t'a dit sur le fait qu'il veut divorcer), mais je ne veux pas te donner de faux espoirs. Il est tellement paumé qu'il est très difficile à cerner.
BY Chrysis6
C'est gentil d'etre là ,ca me fait du bien de vous lire...
Journée de taf faite,purée un vrai zombie,j'ai pas arreté de me dire,je fais quoi ,je prends un arret,je reviens demain,je fais quoi,j'ai tenu jusqu'a la fin,j'y retourne demain.
Mais putain que c'est dur,je sais pas ce que j'ai,j'ai des somniferes+anti depresseurs,je dors ,mais j'ai l'impression d'etre a coté de mes pompes les 3/4 du temps .
Et le pire ,non seulement je suis en colère après lui ,mais surtout apres moi...
Il a fait de moi une loque ,je le deteste pour ca,pourquoi je reste attachée a ce con!
Il reprend le taf mercredi ,ca va etre sympa...
BY ptitekty
Je sais à quel point c'est important d'avoir des contacts, de pouvoir discuter, extérioriser tout ça.
Pour les médicaments, je ne connais pas les effets, je n'en ai jamais pris. Si tu as des doutes, n'hésite surtout à retourner chez le médecin.
C'est très bien, tu as fait une journée de travail. Tu as vu du monde. Même si tu as eu l'impression de ne pas réussir à travailler, tu as quand même réussi à passer la journée. Un pas après l'autre. Petit à petit, tu vas reprendre le dessus.
BY Lelia
Coucou Chrysis,

Je viens de lire 5 pages, et de découvir tout ça :shock: . J'en ai les larmes aux yeux. Ca me dégoute de voir à quel point tu es usée par les conneries de Mr. Moi j'aurais préféré que tu réagisses depuis longtemps, dans ton intérêt mais une chose est certaine, c'est que toi tu étais de bonne foi dans cette histoire, tu as tout fait pour sauver votre union. Lui, c'est vraiment la malhonnêteté dans toute sa splendeur. Je suis sûre qu'on ne voit que la partie émergée de l'iceberg, encore. Ca me donne envie de vomir de voir que l'on peut s'inquiéter de son sort, de son état dépressif, de l'éventualité qu'il aille voir un psy...Comme s'il était la victime dans cette affaire, on croit rêver!!!!

Prends bien soin de toi, de remonter la pente doucement, à ton rythme, de te chouchouter un maximum. Et franchement son sort à lui, on s'en fout!!! Qu'il soit fautif, ou pas, qu'il le fasse exprès ou pas, le fait est qu'il est toxique pour toi depuis bien longtemps. Il est grand temps d'être égoïste autant que lui a pu l'être pour te refaire une santé. S'il avait pensé à toi, ne serait-ce qu'un dixième de ce que tu t'es préocuppé de lui, vous n'en seriez pas là. Si toi t'es pas le père-noël auquel, il croyait, il n'a qu'à imaginer quel père fouettard il est pour toi depuis belle lurette! Fallait lui dire, le père noël passe pas pour les enfants qui sont pas sages, sale gosse! Si t'as parlé de divorce c'est à cause de lui, que je sache! C'était pas par plaisir??? et donc, il a tellement peur de divorcer que du coup....il divorce????hein, moi pas tout comprendre... Il dit qu'il a annoncé à ses parents et il l'a pas fait...ça ajouté au fait qu'il essaie de te faire passer pour la pauvre fille qui lui court après, qui s'imagine qu'il tape des crises de jalousie....

Colle lui un bon vieux sr strict, pour qu'il arrête de se donner autant d'importance, mais surtout pour te reconstruire une santé, c'est accablant et écrasant. Offre toi des vacances, une parenthèse. Sa décision est prise, laisse lui en porter le poids de la responsabilité, des remords, de la peur de se tromper. Chacun son fardeau, le tien est suffisamment lourd. T'es pas à un mois près, coupe toi de ce poison et à la fin tu pourra y voir plus clair... reconquête ou pas. Tu te sentiras plus forte. Si ça se peut te rassurer, j'avais souvent au bout du fil une jrmiste, qui a commencé des anti dépresseurs, et c'était vraiment le jour et la nuit, un soulagement pour elle. Je pense ça va te faire une sacrée récré bien méritée depuis que tu subis.

En tous cas je suis désolée de voir ça si tard, je vais suivre ce sujet de plus près désormais.
BY Chrysis6
Hello les filles,

Tiu m'a presque mis les larmes aux yeux avec ton post Lelia...
Oui c'est clair ,il est venu pour moi le temps d'être égoiste.Monsieur reprend le taf et donc je vais les croiser dès mercredi,je vais mettre mon armure*tout va bien*
Je ne vais pas l'appeler ni le contacter ,j'attends de ses news pour s'echanger les affaires et la suite,s'il me relance sur notre couple,j'irais dans "ben t'as dit que tu voulais divorcer non?"
Basta.
Va vraiment falloir que je trouve mes dernières réserves pour rebondir.
Bordel de nom de dieu de merde !
"Il" a un problème visiblement pas moi et je suis en train de le porter en + des miens depuis tous ces mois,stop.
Ca va pas etre simple ,mais il faut que j'y arrive.
BY Chrysis6
Lelia a écrit :Si t'as parlé de divorce c'est à cause de lui, que je sache! C'était pas par plaisir??? et donc, il a tellement peur de divorcer que du coup....il divorce????
Quand je relis ton post ce que tu cites au-dessus,lus comme ça ,c'est criant sa connerie effectivement,t'as réussi a me faire sourire ^^
BY naty24
hop 1-2 -1-2 -1-2 !! on inspire et on souffle
Bon que tu sois claquée et envie de dormir c'est normal. En fait c'est que tes medocs agissent. ca te détent, les nerfs lachent, du coup toute la tension accumulée ou le sommeil qui te manque se fait sentir maintenant. Enfin bon je suis pas medecin :mrgreen: mais ca m'a fait le même effet, ca devrait s'estomper avec le temps (c'est comme tout.... :mrgreen: :arrow: )
relis le message de lelia mercredi matin avant d'aller au boulot, ca devrait au moins te mettre en colère et tenir face à lui (pas en colère contre son post :mrgreen: bien sur mais sur ses reflexions)

PS: et si ca va pas, penses à ton beau pompier qui t'attends qqupart :mrgreen:

:arrow:
BY Elea
Salut Chrysis,
J'espère que tu vas un peu mieux aujourd'hui, ce que tu traverses est particulièrement compliqué et épuisant et je te trouve très très forte!
Depuis quelques jours, à te lire, je ne peux pas m'empêcher de me dire : si l'ex de Chrysis était jaloux d'elle dans les responsabilités qu'elle a au boulot ou s'il voulait favoriser la carrière d'un concurrent ou d'une concurrente (voire la sienne!), hé bien il n'aurait pas à s'y prendre autrement! (et d'ailleurs il est partiellement parvenu, volontairement ou non à te faire louper une promotion!).
Alors bien sûr j'espère que je me trompe du tout au tout et que je suis juste "parano" pour toi et toi seule peut savoir si ce genre d'explication est plausible, mais quand même, il doit bien se rendre compte qu'il ne te ménage pas du tout et qu'il ne contribue pas à ce que tu te sentes bien au travail!
Finalement ce qu'il te fait subir est probablement aussi pénible que du harcèlement moral au boulot, même si ça n'en est pas. Tu redoute d'aller travailler, de le croiser, etc....Il ne faudrait pas qu'il tepousse à partir de la boite pour avoir le champ libre, non plus!
BY Chrysis6
Salut tout le monde,

Ca va un peu mieux depuis hier.Entre mes potes qui sont là ,ma famille et le forum,ca fait du bien de se sentir soutenue.
Depuis hier soir ,je tente petit a petit de penser différement->je laisse tomber ou en tout cas je vais tout faire pour et penser à moi.
J'ai fait peur a mes amis dernièrement ,a ma famille et a moi même,c'est juste + possible.
Je ressasse encore mais je me force a le faire dans un sens différent.
Il me dit qu'on divorce a causes de conneries->au lieu de culpabiliser et me triturer la tete ,il faut que je vois que c'est lui qui a un reel problème.
Tous ses actes ou non-actes ,paroles etc ,montrent que c'est lui qui a vraiment besoin d'aide,aide que malheureusement ,je ne peux pas lui donner.
Tout ce que je fais ,c'est me bousiller en plus.
Faut que je le vois d'un autre oeil,ce qu'il est vraiment,a savoir ,quelqu'un de perturbé au + haut point et en tout cas plus l'homme que j'ai épousé.
Pour le taf,oui il rentre demain ,qu'il rentre ,je vais faire comme avec n'importe quel collègue que je connais peu,indifférente et souriante.
Pour te répondre Elea,si je quittait le taf,sa réputaion en souffrirait plus que l'aider je pense.
Il a deja mauvaise reputation,je ne suis pas trop sure que ca l'aiderait ou alors il est total abruti.
De toute facon,il faut que je tienne ,que j'aille bien ,si ca le defrise,tant pis ,d'une j'irais mieux (la c'est ma survie qui en depend) ,de 2 il verra ce qu'il perd.
J'ai plus le choix toute facon,sous medoc a plus manger ,tout ca pour ca ,c'est ridicule .
BY ptitekty
Tu commences à te rendre compte de ce qu'il t'a fait subir et que tu dois vivre pour toi. C'est bien.
Effectivement, au boulot, tu te comportes comme si c'était n'importe quel collègue : souriante et indifférente.
Tu vas y arriver, tu es bien plus forte que tu ne crois.
BY ptitekty
Je penserais bien à toi demain matin. Je suis sûre que tu vas y arriver. Tu vas t'en sortir.
BY ptitekty
Alors, comment s'est passée cette journée ? Tu as sorti ton armure ? Tu as réussi à faire bonne impression au boulot ?
J'espère que tu es toujours remontée. N'oublie pas, il faut que tu penses à toi, à toi et encore à toi.
BY Chrysis6
Bon,alors là j'ai vraiment besoin de vos avis :
Première journée ,armure mise ,et bien mise.
On s'est croisés 3 fois,je lui ai pas adressé la parole,pas forcement fait exprès en fait,j'aurais pu vraiment l'éviter ,je l'ai pas fait.
Ce soir ,je fais tranquillement des courses->il appelle.
En gros il voulait savoir s'il y avait un malaise au taf ,si je l'évitais ,s'il préférait qu'on s'évite ,blabla.
Moi "non non ras,pas de souci " ,légère ,gentille ,occupée.Fin de conversation.
Ensuite sms "au pire dis moi qd t'es dispo car j'ai des impressions j'aimerais savoir"
On echange qq sms et en gros je lui dit que je rentre ,je range mes courses une douche et ok.
Là il me dit "je crois que tt est clair finalement"euh....
Je vous passe qq sms,il appelle,on reste 30 min au tel.

L'idée c'est qu'au taf ,j'ai l'air d'aller bien,et un masque aussi comme si j'allais bien (ben mon armure quoi ^^)
Et là j'ai eu droit a des "ben ca ca veut dire être résignée c'est ça?"
J'ai été obligée de lui réexpliquer que non ,je vais pas bien ,ca fait 11 mois que je subit et oui s'il veux divorcer on va le faire ,car je vais pas l'en empecher.
Là ,moitié colère "Là t'as changé ca veut dire être résignée ,donc t'accepte...tu penses à toi ,tu vis pour toi (je me suis fait les ongles ca l'a marqué ajd faut croire ^^)"
Je lui ai dit que par respect pour moi ,j'allais effectivement ,meme si ca va pas ,faire la chialeuse,je suis pas comme ça.
Que non je veux pas divorcer,que non j'accepte pas ,oui il fait une connerie ,mais que oui ,je me dois de ne pas l'empecher.

Enfin 1/2 h c'est difficile à expliquer ,mais de ce que j'en ressent ,il etait faché de mon attitude...

Je suis pas trop,c'est quoi cette reaction de merde?

Il est reparti calmé,n'empêche que ca change rien a la decision,pour moi on reste dans le divorce non mais .

Ducon.

Si vous avez des avis ,conseils,je prends...
BY Cassandre972
J'en pense que tu es encore bien gentille de prendre le temps de lui expliquer les choses, surtout qu' il n'y a pas plus crétin que celui qui ne veut pas comprendre...mais bon, ca me fait penser à mon ex mari qui m'insultait et m'humiliait devant témoin et quelques minutes après me proposait d'annuler le divorce. Incohérent et incomprehensible, donc protège toi!
BY madox
Coucou!!
Tu ne devrais même plus lui dire et lui rappeler toute la souffrance que tu as eu et que tu as encore, tu dois te montrer forte, pour un jour réellement être plus forte encore, si il te dis, tu es résignée ou tu as l'air d'aller bien, dis lui, oui je vais très bien. et passe ton chemin, car maintenant le yoyo a assez durer et tu dois maintenant réellement pensée a toi, tu ne peux prendre les décisions à la place des autres , connerie ou pas, maintenant tu dois te préserver afin de ne plus jamais te laisser dépendre affectivement de lui, ni de quiquonque d'allieur, car tu verra avec le temps que personne n'est indispensable et que tu n'a besoin de personne pour être heureuse...et surement pas d'un instable qui joue avec t'es émotions pour se rassurer lui et se remonter l'ego, ou combler une dépression refouler qu'il fait...(et oui, monsieur est jaloux de toi, ou l'as été et n'accepte pas ou mal que sa femme soit meilleur que lui et vaut plus que lui et surtout au yeux de tous...d'ou le caniche, et son comportement vis a vis de toi....
Car en plus toi qui parle de divorce une 1er fois, se qu'il a eu du mal à accepter. Même si tu étais dépendante de lui, je n’ai pas l'impression que se soit sa le réel problème, mais surtout qu'a un moment tu as parlé de divorce et son ego en a pris un coup car il s'est sentis plus diminuer et plus (comme une merde) que jamais.....Il te fesait des crises de jalousie car ils avait pas confiance en lui et se sentait inferieur a toi et avait peur que tu trouve mieus ailleur, ont réagis tous comme sa….

Donc ce n'est pas en lui montrant et en lui rappelant que tu souffre que la situation débloqueras...sois en sur.
Il veut divorcer, tres bien tu n'a pas besoin de lui pour vire, tu a de l'air dans t'es poumons et c'est un bon début...
Rappelle toi ceci, c'est tres important, tu es indépendante et tu es capable d'être heureuse seule, et il n'est pas la seule source de bonheur de se monde.car il est important que tu ne sois plus du tout et plus jamais dépendante de lui affectivement...

Car le lui montrer, crois tu que sa lui fasse réellement quelque choses? NAN Sinon il y a longtemps qu'il débloquerais le situation, rappelle toi quand tu ne lui donnais pas de news, il s'est pointer en pleurant chez toi car il pensais que tu vivait bien...il a crut que sa ne te touchait pas d'être séparer de lui.il s'est sentis comme une merde, son ego en a pris un coup.alors que maintenant qu'il sait que tu souffre monsieur fais durer le suspens sachant qu'au final il ne divorcera peu être pas , car te voir dans cette situation le remet plus haut..Et lui c'est comme sa qu'il se sent bien en ce moment, car il ressent une sorte de jalousie envers toi, peu être par rapport au boulot et autre...
Je pense vraiment qu'au début sa ne le dérangeait pas mais quand tu as parlé de divorce pour la 1er fois ca à toucher son ego et c'est de la que les ennuis ont réellement continué. Commencer
Apres bien sur il y avait le train train etc...mais c pas le plus gros je pense..
Donc ma belle, stop les lamentations, tu essaie vraiment d'aller bien car croit moi quand tu ne dépends plus affectivement d'un homme, tu ne te sens jamais aussi bien en toi même qu'a ce moment....*
Courage et surtout ai confiance en toi, ce n’est pas parce que tu va vouloir paraitre forte voir intouchable vis a vis de lui qu'"il va fuir...au contraire tu risque encore de le voir débouler saoul chez toi.etc.il n'avouera jamais que c'est une question d'ego...et aller voir un psy, nan qu'il dit et pourquoi? bin IL SAIT tres bien c'est quoi le problème, il n'a pas l'air si con que sa ton homme, il sait que le psy risque de le démasquer....car sinon si c'était pas de l'ego, si il ne savait pas réellement le problème, il irait volontiers voir un conseiller, surtout pour sauver votre couple.car après tous, il n'a que vous 2 qui le saurez et si se n'est pas une question d'ego, pourquoi avoir honte et ne pas vouloir aller cher un conseiller si sa peu vous rendre le bonheur a tous les 2?
Soit plus intelligente que lui et guérit!!
AVANCE!!!! Sérieusement maintenant, et n'ai pas peur de le perdre, car ca n'arrivera pas...
Au pire c'est toi qui n'en voudra plus mais tu ne seras jamais perdante, croit moi.
COURAGE!!
BY ptitekty
Je suis d'accord avec Madox, tu n'as pas de comptes à lui rendre. Tu n'as pas à lui expliquer que tu ne te sens pas bien, mais que tu ne vas pas le montrer au boulot. Fais l'indifférente. Il a choisi le divorce. C'est son choix. Toi, tu choisis de passer à autre chose, de vivre pour toi, de profiter de la vie. Et si ça le blesse, tant pis. Il n'avait qu'à y réfléchir avant de prendre sa décision.
Rappelle-toi bien que tu n'as pas de comptes à lui rendre. Tu n'as pas à te justifier.
BY Lelia
Bonsoir,

j'ai pensé à toi hier matin, je ne suis pas la seule apparemment :D.

Je souscris à ce que dit Madox.

Au risque de passer encore une fois pour le grinch du forum, je trouve que c'est vraiment un petit con ton mari. On dirait que c'est encore un coup de " je te dis que je veux divorcer pour que tu me retiennes, que tu rampes bien quoi, mais tu vas bien en fait, mais c'est insupportable!" Alors je sais pas si c'est un manipulateur pervers ou un sale gosse trop gaté et capricieux mais faut pas déconner quand même! Avec la souffrance que cette situation te fait endurer depuis tant de temps, il devrait être adulte et mettre son ego de côté si jamais il voit que tu vas bien, tant mieux! C'est ça l'amour? Souhaiter à l'autre d'être le plus malheureux possible? oui c'est humain d'être vexé que l'autre vive si bien sans nous mais bon on dépasse ça, ou au moins on fait semblant. C'est vraiment le comble de t'incriminer pour la rupture qu'il a décidé et que toi tu subis.

Y a rien à négocier Un sms, c'est tout "Tu veux divorcer, je respecte te décision et toi, tu l'assumes. La souffrance ou la renaissance que je peux y trouver m'appartiennent et ne te concernent plus en rien. Fin de la discussion"

Bon courage, on pense à toi ;)

Le grinch
BY Chrysis6
Merci et encore merci de votre soutien les filles ,et encore une fois ,vous avez raison!
C'est dans des cas comme le mien ou vous arrive en plaine figure le fait de n'avoir jamais vecu pour moi,de m'etre oubliée dans la relation,d'etre trop a sa dispo,bref tout ce qu'il ne faut pas faire.
C'est qd tu es au pied du mur que tu dois reapprendre a faire tout ca et a se foutre de ce que pense ce mec qui me fait souffrir depuis tant de mois et qui a besoin d'une grosse thérapie.
Je vais apprendre.
Semaine passée,week end de 4 jours.
Je vais juste voir mossieur dimanche pour recupérer des affaires,je pense y aller zen et détachée ,si ca le defrise tant pis,z'en dites quoi?
BY madox
mais nzrgue le si il le faut, ris lui au nez meme!!!
Ne lui mobtre en rien ta peine , et meme pour toi, stop la déprime, un bon coup de pied et bam!!! o top!!
Finis les journée a etreune loque, les moments a pleurer, a douter stop!!
Maintenen on inverse la sauce, si il en a un qui dois souffrir maintenent se sera certainement pas toi... si sa l'amuse de déprimer c"est sont probleme!
Maintenan toi tu pete le feu et tu rattrape tous se temps perdu pour un gogol qui nous fais un complexe d'inferiorité..il va devoir évoluer lui ausii, et dieu merci loin de toi!!!
Courage !!!! t'y va et tu te prend pas la tete, tu t'en fou maintenant...
BY Chrysis6
T'as raison et c'est ça le plus dur,c'est la que je vois que je suis conditionnée car dès que je vais bien ca l'emmerde du coup ,mon pic de panique revient ...
S'il dit "bon ben tout est clair ,tu vas bien on divorce ,comme lundi" je dis ok ,putain,j'ai l'impression d'etre endoctrinée c'est grave...
Vais me faire des post its partout pour me bouger ^^
BY Lelia
Je comprends que tu sois en panique chaque fois qu'il te fait ce coup-là. On dirait qu'il attend d'être rassuré, que tout est de ta faute, et donc comme tu veux le récupérer et ne pas risquer de foutre en l'air la moindre chance qu'il puisse revenir, tu lui donnes satisfaction. Comme les parents qui cèdent tous les caprices à leurs enfants, parce que quelque part ils ont peur de les rendre malheureux et que leurs enfants ne les aiment plus.

Le souci, c'est que s'il est de bonne foi( c'est pas sûr), c'est plus fort que lui et il n'obtiendra jamais satisfaction. On dirait qu'il passe son temps à tester "l'inconditionnalité" de ton amour, tellement il est mal dans sa peau. Il ne s'aime pas, donc il n'aime pas les gens qui ont le "mauvais goût" de l'aimer, mais il est en quête d'affection dès qu'il l'a perdu. Sauf, qu'il n'en a jamais assez, et que ses sentiments ne reviennent pas au contraire, chaque fois que tu veux le rassurer. Il ne teste rien, il est l'origine du problème en faisant ça, il déteriore votre relation et toi toute entière maintenant. Ca fait un an que tu fais tout pour le rassurer que tu retiens tous les morceaux de votre relations dans tes mains, en espèrant très fort les recoller. Total:

Tu es à bout de force.
Ca ne le retiens pas et ça l'éloigne.

C'est contre productif. Lâche tout et si c'est pas lui qui se met à ramasser les morceaux pour les recoller, tu ne peux plus rien faire. T'as bien besoin de te faire rassurer, je pense. C'est à son tour ou rien.

Voilà, c'était la minute psychologie de comptoir...mais les post it c'est bien, moi je suis accro. ;)
BY Chrysis6
Non mais comme je vous le dis souvent ,vous avez raison,faut seulement que je me grave ça a coup de burin sur le front^^

Il me refait ça,je laisse courir:
*Soit ca le fera réflechir
*Soit quedalle

Mais c'est dur,stop la peur,toute facon je sais pertinnement qu'on va nulle part là.
Et c'est vrai qu'il est chiant avec ses comportements psychotiques aussi cet abruti.
et si ca le fait pas reagir ca voudra juste dire :

*Oui on peut divorcer pour une enguelade
*Oui les sentiments peuvent s'éteindre comme une ampoule

Je dis pas ca de facon ironique ,il faudra juste que je l'accepte et que je mette de coté tous les signes contraires qu'il m'a envoyés (ou les mettre sur le compte de sa pathologie^^)
BY Chrysis6
Bon une heure avant "the fight" il a pas de bol,je suis remontée ajd,mais je vais y aller zen.
T'es pas content tant pis!
Tu piques une crise,tu te calmes ou je me barre!
Tu veux divorcer pas moi ,ok on le fait!
Je pense a moi ?Et alors ,je t'appartiens pas !

Non dé dieu.

Bon calme ,zen,royale ,pas s'énerver,lui pauvre petite merde tombée en bas de son piedestal :twisted:
BY Chrysis6
Bon voilà,moins de 2h ,je suis rentrée,j'ai récupéré des conneries,me reste pas mal de bouquins et les papiers aussi ,qu'il a pas trié du tout .
On a pas parlé avocat ou divorce ,juste que j'avais encoer des trucs a recupérer,a un moment au bout d'une heure ,j'ai fait "bon ben je vais y aller" ,lui etonnée"euh,ah bon,t'as rien a dire de +?"
moi->ben ,tout a été dit il me semble?(lui air emmerdé)il a trainé ,m'a reproposé un café ,on a blablaté,j'ai eu qq reflexions ,car j'aménageait mon appart,comme si ca le faisait chier "on avait dit que on faisait pas trop de trucs..."donc je lui ai dit que j'avais juste acheté des rideaux....

on a continué a blablaté et en partant ,j'ai eu droit a un "rhhooo mais t'es bizarre,t'es froide" ,là j'ai dit "non ,chuis pas froide ,chuis résignée " et chuis partie...

il avait l'air triste et bizarre des fois ,surtout qd il m'a dit "t'as rien a rajouter" comme s'il attendait qqchose,mais je voulais pas re-rentrer dans des debats ou je lui repete que je l'aime et qu'il fait une connerie,s'il a pas compris encore...
BY Chrysis6
J'ai remarqué qu'à chaque discussion il me fait souvent le "t'es froide blabla" ,et qu'en fait a chaque fois ,c'est ca qui declenche et re-declenche chez moi des réexplications "mais non je souffre ,je t'aime ,tu fais une connerie"
Là je suis fière de moi ,il me l'a refait en partant ,il a juste eu droit à un "non chuis pas froide ,chuis resignée" et hop ,chuis montée dans ma voiture ^^
BY madox
a bah tu vois!!!
je vais t'appeler MAITRE!!
ca c pas trop mal passée, je dirait plutot mieux que on esperait.
..c'est toi qui detient les rennes mtn et pour le moment, c'est ton bonheur a toi qui compte, autrement dit....
Tu pense a toi maintenant et sa l'a débousoller, il est plus question de vous, mais de toi!!!

:-Bra
PS: regarde t'es mp
BY Lelia
C'est mieux oui! Je sais pas si tu tiens les rennes mais ton ex, je le trouve grave comme toujours. Il ne veut pas de toi, mais il ne supporte pas que tu aies l'audace de vivre sans lui! Quel genre d'individu il faut être pour te reprocher de parler à un collègue, d'être froide, de mettre des rideaux... alors qu'il est le seul à l'origine de cette situation. Il devrait se sentir coupable, mais non, c'est toi qui l'es. Je trouve que ça a un côté flippant d'être possessif comme ça, mais bon tu sais comment susciter son intérêt, en lui échappant. Ca a un effet du tonnerre sur lui! Bah Ouais t'es froide, il veut pas que tu lui fasses la danse du ventre pour le remercier, non?

T'es heureuse, c'est mal. T'es froide, c'est mal. Il faudrait qu'il commence à balayer devant sa porte au lieu de t'accabler de reproches tous aussi incohérent les uns que les autres.

En tous cas: :-Clap
BY Chrysis6
Merci^^
Ca m'a fait drole et du bien d'agir comme ça.
Drole car j'ai cette peur tj qqpart et cet automatisme qui fait que je le rassure ,sauf que là non.
Et du bien ben je sais pas pourquoi.
Après ,est-ce que ca va le faire reflechir ou pas,j'ai envie de dire que vu ses crises de ces derniers temps ,ca ne devrait pas le laisser indifférent...
Ou alors ca va le soulager ,encore que ca tiendrait pas non plus.
Mais j'ai envie de dire aussi,IL FAUT QUE JE M EN FOUTE DE SA PUTAIN DE REACTION^^
BY madox
oula oui, ne sutout paas te soucier de leur reaction car c'est sa qui nous empeche d'avancer...
BY Chrysis6
Là je fais tout pour moi toute facon ,je fais tout pour ma pomme:

Demain bbq avec une copine,apres demain ,sortie potes,we prochain ,soiree nana,j'ai mis des post its partout,je vais refaire les boutiques,je me suis aussi commandé "pourquoi les hommes adorent les chieuses" :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi
Ca + le forum ici ,merci à toutes :-Clap
BY Chrysis6
Lelia a écrit : Quel genre d'individu il faut être pour te reprocher de parler à un collègue, d'être froide, de mettre des rideaux... alors qu'il est le seul à l'origine de cette situation. Il devrait se sentir coupable, mais non, c'est toi qui l'es. Je trouve que ça a un côté flippant d'être possessif comme ça

Qqun qui a besoin d'une grosse thérapie ? :twisted:
BY Chrysis6
Lelia a écrit :mais bon tu sais comment susciter son intérêt, en lui échappant. Ca a un effet du tonnerre sur lui!
Toutes les autres fois oui,là on verra :mrgreen: sinon tant pis au moins je suis fière de moi pour une fois ^^
BY ptitekty
Je vois que tu as très bien géré ta discussion avec ton mari.
Continue le truc des post-it, ça a l'air de te réussir :D .

Pour "les hommes adorent les chieuses", je l'ai carrément dévoré. C'est super intéressant.
BY Lelia
:-Bra

Je reconnais que ce doit être hyper dur, parce que d'habitude, il faut surmonter l'indifférence de l'ex surtout, mais le tien, il te soumet à une pression d'enfer. Rien de ce que tu fais ne va, et il faudrait toujours lui donner des preuves... C'est compréhensible de ne pas arriver à tenir, alors qu'on a envie de tout faire pour le récupérer. A force tu dois avoir acquis des réflexes, au fur et à mesure trouvé "normales" toutes ces exigences à sens unique. Malheureusement, c'est pas difficile de faire tourner en bourrique quelqu'un qui a très à coeur de bien faire.
BY Chrysis6
Euh Kty ,j'adoooore ton nouvel avatar,ça c'est dit^^

Bon des ptites news,non je ne suis pas morte,au contraire ,ca va mieux.

Bon mossieur ne se manifeste pas ,on divorce quand ,j'en sais rien ,bah on verra le 30 Février prochain ptête,je le croise au taf,il mate ce que je fais ,je lui parle pas + que ca ,basta.

De mon côté,je sors ,vois des potes,soirées nana,boite,lecture,aménager mon appart,m'occuper de mes plantes ,de mon chat,de môa^^
Pense à faire du bénévolat,a mis des post-its positifs partout,remange,redors sans somnifères (même si toujours sous anti-depresseurs),pense a refaire du sport,prend le soleil,s'est payé un putain d'auto radio pour sa voiture,des fringues,regarde les mecs,refuse des invitations(ca ferait désordre là :p ) ,bref je réapprends^^

En essayant de rester sur cette voie... :-Party
BY Chrysis6
Comme quoi tu vois ce que je te disais ,à un moment on remonte ^^Et ça on peut toutes le faire!
BY ptitekty
Merci pour l'avatar. Je l'adore aussi.

Je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles, et surtout des nouvelles positives. Ca se sent que tu as repris les choses en main, que tu vas mieux. C'est cool.
Se faire plaisir, il n'y a que ça de vrai ;) .
BY Chrysis6
Fini de lire "les hommes adorent les chieuses" ben ca rebooste ^^
J'en ai un autre là,un peu + technique mais super interessant pour celles que ca interesse.
Pas sur les relations amoureuses mais sur la facon de penser en général "les thérapies comportementales et cognitives pour les nuls"
Ca explique le pourquoi et comment ,nos pensées influencent nos émotions ,le comment chaner ça en changeant de point de vue sur les choses ,en se posant les questions différemment ,bref super interessant pour amener a la pensée positive!

J'espère que tout le monde ici va bien.

Bisous .
BY Elea
Hello Chrysis, contente de voir que tu vas bien!
Pour ton bouquin, je suis intéressée si ça aide aussi dans les situations de boulot! ;)
BY Anais19
moi mon ex le SR je pense que ca lui fait plus plaisirs parce que il m'avait dit de le lacher ect du coup . . . .
BY ptitekty
C'est vrai que ce bouquin, ça rebooste à fond.
Tu as terminé l'autre sur les "thérapies comportementales" ? Ce n'est pas trop technique ?
J'espère surtout que toi, tu vas bien.
BY Chrysis6
Coucou,

Non pas encore terminé il est pas trop technique car c'est l'édition "pour les nuls" mais clair et précis.
De mon côté ca va.
Si ce n'es que mon cher et tendre me fait encore des trucs bizarres.
Il veut divorcer ,que ca se sache pas au taf ok,encore que ca va se savoir.
Mais cet aprem ,je travaillais pas,lui non +,je suis passée au taf prendre un café avec 2 copines.
Un pote indirect m'a vue et a du croiser monsieur ailleurs plus tard dans la journée et lui dire "ben ta femme elle est au taf meme qd elle travaille pas" il a pas su quoi repondre "elle fait ce qu'elle veut " je crois.
Ben ce soir sms pour me dire"alors on va au taf qd on travaille pas:) j'ai vu machin j'ai pas trop bien géré"

Mais merde ,on habite + ensemble ,ca va se savoir ,c'est quoi cette trouille?

Ducon!
BY Elea
@anais19: bonjour Anais!
<je te conseille, si tu veux des avis spécifiques, de créer ton propre post et de nous en dire un peu plus sur ta situation, ça nous aidera à t'aider! à bentôt!
BY Chrysis6
Ben la dernière de mossieur,j'ai eu sa mere au tel (ma bonne copine^^) il a dit a ses parents y'a une semaine "oui oui on divorce on va voir l'avocate cette semaine" donc la semaine qui vient de passer...ben je suis ravie de le savoir il a du y aller avec mlon clone ^^

Non mais quel décérébré :-Uzi
BY ptitekty
Chrysis6 a écrit :ben je suis ravie de le savoir il a du y aller avec mlon clone ^^
:D

Il est toujours aussi incohérent.
Mais, je pense qu'il faut que tu arrêtes de ménager son amour-propre, son égo ou je ne sais quoi. S'il ne veut pas que ça se sache, tant pis. Il a pris une décision, qu'il assume. Ce n'est pas à toi de gérer ses problèmes d'égo. Je pense franchement qu'il faut que tu lui tiennes tête là-dessus.
BY Chrysis6
Tu as bien raison ,je suis sur la bonne pente il faut que j'y reste.
Il faut que je stoppe ma pensée pourquoi il fait -ci ou ca,dire a ses parents que tt va bien (alors qu'au taf il sombre) ,dire qu'on va voir une avocate alors qu'on l'a pas fait et que j'etais meme pas au courant qu'il voulait...
Il est taré et le coup de l'avocat d'hier ,m'a encore fait avoir un mini déclic.
Bon certes je vois encore qu'a chaque fois qu'il me fait un coup comme ca ,ca m'agace,mais ca m'eloigne maintenant,je me dis"mais il est grave le pauvre,allez retourne a tes occupations"
BY ptitekty
Je pense qu'il n'est toujours pas sur de sa décision. Il attend un déclic qui ne vient pas. Mais, toi, tu ne peux pas rester comme ça. Il faut que tu le pousses à assumer sa décision, que tu lui dises qu'il n'y a pas de demie-mesure : soit vous divorcez et dans ce cas, tu peux en parler, soit il t'aime et vous vous remettez ensemble (et les autres ne seront pas au courant).
BY Chrysis6
Oui t'as raison pour moi il est pas sur mais il avance dans une direction.
Perso moi ,j'attends,aujourd'hui,bronzette entre potes,m'en fous,il prends rdv avec l'avocate ,ben qu'il le fasse,les discussion a lui dire que je l'aime j'en ai marre.
Et je trouve qu'il est vraiment trop con ,et menteur en +.
:-Uzi
BY Chrysis6
Là je lui en prevois une belle en + ,le jeu ou on se connectait tt le temps dans notre guilde que j'ai quittée.
Je vais rejouer et mes potes toujours dans la guilde m'ont dit ajd,depuis que t'es + là c'est mort,on va quitter la guilde et tu nous en recrée une autre ou on va tous?
Moi -->ben pas de souci,il va se retrouver tt seul ca va lui faire drole ,hinhinhin ^^