Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ptitekty
Merci Margot.
Bon, je pense le faire poireauter au moins jusqu'à 19h. Je verrais si j'arrive à tenir un peu plus longtemps.
BY margot
ben c'est le but....

Allez tu vas tenir plus longtemps, imagines le juste en train de regarder son tel toutes les 5 min...

Tu peux le faire...c'est un mal pour un bien....oui madame :D
BY ptitekty
margot a écrit :Allez tu vas tenir plus longtemps, imagines le juste en train de regarder son tel toutes les 5 min...
Cette visualisation me plait bien :twisted: .

Merci pour vos encouragements. Ca me booste à fond.
BY margot
Cette visualisation me plait bien :twisted: .

Merci pour vos encouragements. Ca me booste à fond.
cool... continue comme çà alors...

Pour moi, toujours pas de news... mon ex est un fantome, lui qui souhaitait avoir une conversation fait le mort... :evil:
BY ptitekty
margot a écrit :Pour moi, toujours pas de news... mon ex est un fantome, lui qui souhaitait avoir une conversation fait le mort... :evil:
Pour ton ex, il faut sans doute qu'il soit en confiance, qu'il se sente bien pour te contacter. Mais, s'il est toujours aussi paumé, il n'est pas prêt de t'appeler.
BY margot
oui t'as raison, je pense aussi que de lui avoir dit samedi que je n'étais pas seule et qu'on se rappellerai plus tard pour avoir cette conversation, là peut-être vexé, le fait qu'il sente qu'il n'est pas une priorité...

ou alors il veut me récupérer et fait un SR.... bon ok je rêve et je :arrow:
BY Zenitram
margot, courage ...tu l'as pt vexé ? tant mieux, c'est ce qu'il faut faire, que tu arrives à prendre le dessus et surtout qu'il sente qu'il n'est plus une priorité !!!

Sinon, bien joué ptitekty, il est venu le temps de la révolution ici : ) et que ton ex mange son téléphone seulement tellement qu'il sera impartient !! De cette manière, tu deviendras son centre d'attention et ça c'est :-1

Sinon moi, cafard depuis lundi ...alors que j'étais si bien les autres semaines, I don't know why mais c'est le fait maintenant de ne pas savoir quand je vais la revoir qui me donne cette tite déprime :(
BY ptitekty
margot a écrit :oui t'as raison, je pense aussi que de lui avoir dit samedi que je n'étais pas seule et qu'on se rappellerai plus tard pour avoir cette conversation, là peut-être vexé, le fait qu'il sente qu'il n'est pas une priorité...
Et peut-être qu'il va commencer à se poser des questions et se demander avec qui tu étais. Le fait que tu arrêtes d'être gentille avec lui, de l'aider, il va se rendre compte qu'il n'est plus ta priorité, que tu reprends ta vie en main sans lui et que tu peux lui échapper. Il sait ce qu'il lui reste à faire s'il veut changer ça.
Zenitram a écrit :Sinon, bien joué ptitekty, il est venu le temps de la révolution ici : ) et que ton ex mange son téléphone seulement tellement qu'il sera impartient !! De cette manière, tu deviendras son centre d'attention et ça c'est :-1
Merci Zenitram.
Zenitram a écrit :Sinon moi, cafard depuis lundi ...alors que j'étais si bien les autres semaines, I don't know why mais c'est le fait maintenant de ne pas savoir quand je vais la revoir qui me donne cette tite déprime :(
Je comprends bien ce coup de cafard. Ca m'arrive de temps en temps. Il faut que tu te forces à faire des choses, même si tu n'en as pas envie. Tu vois, lundi de la semaine dernière, j'ai eu un coup de cafard. Je n'avais rien envie de faire. Et bien, je me suis planifiée des occupations pour le reste de la semaine : mardi footing, mercredi ciné, jeudi soirée avec mes collègues de boulot, vendredi pique-nique. Et maintenant, j'ai retrouvé la pêche. Ca, plus le fait de faire enrager mon ex, c'est le top.
BY margot
Et peut-être qu'il va commencer à se poser des questions et se demander avec qui tu étais. Le fait que tu arrêtes d'être gentille avec lui, de l'aider, il va se rendre compte qu'il n'est plus ta priorité, que tu reprends ta vie en main sans lui et que tu peux lui échapper. Il sait ce qu'il lui reste à faire s'il veut changer ça.
Oui, c'est vrai qu'on peut imaginer des tas de choses... De toute façon ce n'est pas à moi de l'appeler, il veut une discussion..il prendre le tél mais certainement pas moi.
BY ptitekty
J'ai donc appelé mon ex pour son anniversaire (j'ai réussi à tenir jusqu'à 19h45). Je lui souhaite son anniversaire et lui demande s'il fête ça comme il faut. Il me dit qu'il est en train de boire un verre en bord de mer avec une copine commune (celle par l'intermédiaire de qui nous nous sommes rencontrés). Il me demande comment je vais. Je lui dis que je vais bien, que je ne le dérange pas plus longtemps et que je le laisse profiter de sa soirée. Il me dit que je ne le dérange pas. Bref, j'abrège quand même. Le coup de fil a dû durer 2 minutes.
Finalement, je me sens frustrée après ce coup de fil. Je ne sais pas si c'est le fait de ne pas avoir pu discuter longtemps avec lui, de ne pas avoir eu de complicité, ou que ma copine soit en train de boire un verre avec lui (et pas moi).
L'avantage, c'est que je n'ai pas été très disponible pour lui et qu'il est peut-être aussi frustré que moi de cette courte conversation :) .
J'ai pas l'impression d'avoir repris le dessus.
BY margot
Oui mais pourtant tu l'as, tu as clos la conversation.
Tu es frustrée mais lui aussi, il t'a eu deux minutes alors qu'il en voulait plus, il est dans un endroit magnifique et dit toi qu'il souhaiterai le passer avec toi plutôt qu'avec votre amie.

Rappel toi à chaque frustration, "c'est le seul moyen de lui manquer".

Pourquoi tu lui manquerai s'il t'a toujours à ses côtés, en "pseudo-petite amie pas vraiment sûr" ?
Il vaut mieux souffrir un bon coup maintenant que faire trainer cette histoire encore pendant des mois et ne pas avancer d'un pas !
BY ptitekty
Merci Margot, c'est sympa de me remonter le moral. Tu as raison, il faut voir le côté positif des choses.
C'est sur qu'il n'envisageait sans doute pas de passer sa soirée d'anniversaire avec cette amie. En fait, j'ai vu ma copine la semaine dernière, et j'ai bien compris qu'elle pensait venir chez mon ex aujourd'hui. En fait, elle a 2 copains qui sont nés le même jour (mon ex et un autre), ainsi que la fille d'un autre copain. Ils habitent tous dans le même coin, donc elle passe chez chacun pour leur anniversaire. Sauf qu'il n'y a que mon ex qui était dispo. Ce n'est pas lui qui lui a proposé de venir fêter son anniversaire, c'est plutôt elle qui s'est "imposé".
margot a écrit :Rappel toi à chaque frustration, "c'est le seul moyen de lui manquer".
:-Blue
Tu as tout à fait raison. Il faut que je me le grave dans ma tête :) .
BY margot
margot a écrit:
Rappel toi à chaque frustration, "c'est le seul moyen de lui manquer".

:-Blue
Tu as tout à fait raison. Il faut que je me le grave dans ma tête :) .

colles toi un post-it sur ton miroir, comme çà chaque matin en mettant ta p'tite creme, paff, une séance d'auto-persuasion...
Pas de quoi pour le remontage de moral, pendant que j'essaye de vous aider, je pense à mes soucis...çà s'appelle de l'auto-médication.. :lol:
BY Zenitram
Je comprends que tu sois frustrée mais l'essentiel ici était qu'il se pose des questions, et même si il ne te l'a pas dit, le fait de l'appeler seulement en soirée, il a du être étonné (surtout que parfois tu réponds plus vite à des emails , que LE jour de son anniversaire).

De toute manière, il faut le pousser petit à petit dans cette direction :D , il doit réflechir, ne pas comprendre, être frustré, bref ne pas avoir réponse à ses questions !!! Suis moi je te fuis....
BY ptitekty
Oui, tu as raison. Mais, ça me prend la tête quand même.
Je pensais avoir un mail de lui ce matin. Eh bien non. Je n'ai rien du tout.
C'est un mal pour un bien.

Prescription : répéter 50 fois dans la journée "C'EST LE SEUL MOYEN DE LUI MANQUER".
Je vais y arriver !!!!
BY margot
ptitekty, arrêtes d'être en attente... tu n'attends pas de message, de coup de fil, de visite, tu n'attends rien du tout ! Si c'est pour te jeter sur le tel le lendemain et lui dire" pourquoi tu m'appelles pas ?", çà ne sert à rien.... :lol:

C'est un mal pour un bien, oui, madame !
BY Zenitram
Tu n'as pas d'emails ce matin ? " Tant mieux", il faut que quelque chose bouge, se passe... il faut casser cette "routine".
BY margot
Tu n'as pas d'emails ce matin ? " Tant mieux", il faut que quelque chose bouge, se passe... il faut casser cette "routine".

:-1
BY ptitekty
Margot, ne t'inquiète pas, je ne lui dirais pas "pourquoi tu ne m'appelles pas". Pas de problème pour ça.
Il m'a donné de mauvaises habitudes, j'aimais bien recevoir régulièrement des petits mails.
Hier soir, je me suis remise à lire "les hommes adorent les chieuses". C'est ce qu'il me faut pour me rebooster, pour ne pas être la gentille fille.
Allez, je retourne à mon boulot. Au moins, je ne pense pas à lui pendant ce temps.

:-Bra Merci à tous les deux pour vos encouragements.
BY ptitekty
Pas facile de faire un SR avec un ex qui me harcèle.
Hier après-midi, il m'a envoyé un mail sur ma boîte perso. Bien décidée à le faire mariner, je ne l'ouvre pas et je recommence à bosser. 30 minutes plus tard, il m'envoie un mail sur ma boîte professionnelle. J'attends encore 15 minutes pour lui répondre (il sait que je suis à mon bureau et que je regarde ma boîte mail professionnelle régulièrement). Et puis, c'était bientôt l'heure de la débauche, donc je savais que j'allais écourter la conversation. Je ne sais même plus ce qu'il voulait savoir (c'est vous dire si ça devait être important !!!). Bref, on a dû discuter 10 minutes et je suis rentrée chez moi. Il m'a quand même dit que mon cadeau était parti de l'entrepôt et devait arriver aujourd'hui.

Aujourd'hui, pas de nouvelles de mon ex dans la journée. Avant de quitter le boulot, je regarde mes mails et je vois qu'il m'a écrit. Je ne l'ouvre pas, je le laisse mariner.
En rentrant chez moi, le colis m'attendait dans la boîte aux lettres. Les livres qu'il a choisi m'ont fait très plaisir. Comme j'avais un rendez-vous en fin de journée, je me suis dit que ça attendrait bien demain pour le remercier.

Eh bien, devinez qui vient de m'appeler ? Mon ex !!!! Le petit malin n'a pas appelé sur mon portable, mais sur mon téléphone fixe (et je n'ai pas la présentation du numéro, donc j'ai décroché). Il me parle de choses et d'autres, que demain il fête son anniversaire avec ses parents, qu'il est en train de préparer le repas... Je lui dis qu'il est débordé, mais qu'il a quand même le temps de m'appeler :mrgreen: . Il me demande si j'ai reçu les livres. Je lui réponds que oui, je le remercie et lui dis qu'il a très bien choisi.
Du coup, j'en ai profité pour lui parler de dimanche, c'est les 1 an de mariage d'un couple d'amis à lui. Ils m'ont également invité et je voulais savoir si ça l'embêtait que je vienne. Il m'a donc dit que ça ne le dérangeait pas.
Il m'a dit 2 fois qu'il me laissait, qu'il ne me dérangeait pas plus longtemps (j'ai rien dit pour ne pas le contrarier :D ).

Malgré mes bonnes résolutions, je n'arrive même pas à tenir une journée sans lui répondre. Et pourtant, je n'ai aucun mal à ne pas le contacter. Grrrr !!!!!! C'est pas comme ça que ça va avancer.
BY margot
bon ben moi mon avais c'est qu'un homme sensé il ne t'appelle pas 15 fois dans la journée à moins qu'il soit transi d'amour. Ou alors il te prend pour sa meilleure pote. Tu vois bien c'est encore pire lorsque tu ne lui réponds pas, c'est dingue çà il est plus compliqué qu'une nana !
Continue à le faire mariner, tu vas le rendre dingue et essaie au moins un jour sans lui répondre !
BY ptitekty
Merci Margot pour ton avis.
J'ai beaucoup de mal à croire qu'il me prend pour sa pote, car il n'est pas comme ça avec ses amis. Il ne les appelle quasiment jamais, il les voit de temps en temps. Finalement, il est assez solitaire.
C'est clair qu'il est compliqué. C'est à n'y rien comprendre.
Aujourd'hui, je devrais être tranquille, je pense qu'il n'aura pas le temps de me contacter. ca fera donc un jour sans contact. C'est un bon début sachant que je le verrais demain.
BY suppr
Hello Ptekty,
Tu connais mon histoire avec mon gros naze d'ex !!!
J'ai lu entièrement tes posts et je pense que tu te débrouilles comme un chef !!
Concernant l'amitié "ambigue" avec son ex, c'est sur qu'il ne se comporte pas comme cela avec ses autres amis et encore heureux !!!! Mais fais attention à la friend zone. ils en ont tous les avantages sans en avoir les inconvénients !! cela les rassure, en disant waouhh elle prend bien les choses et au cas où je réfléchis, elle sera tjrs là !!!
Bon courage
BY ptitekty
Merci PetitPanda pour ton mot. En fait, j'ai l'impression que je suis pas loin de la friend zone avec mon ex et ce n'est pas ce que je veux. Il n'est toujours pas décidé sur ce qu'il veut, mais il sait que j'ai toujours des sentiments pour lui, qu'il peut revenir quand il aura finit de réfléchir.
BY ptitekty
Voici un petit résumé de ma journée pique-nique.
Déjà, hier, mon ex ne m'a contactée, et moi non plus : 1 jour de SR.
Ce matin, il m'a envoyé un mail où il me demande de l'appeler à propos du pique-nique. Je le contacte dans la matinée. Il me dit qu'on pourrait peut-être faire la route ensemble. Vu que ça ne change pas mon trajet (il s'est mis en tête que c'était plus simple pour lui de faire un détour pour aller au pique-nique et qu'on fasse voiture commune => faut pas chercher), j'accepte. On discute 5 minutes et on fixe le point de rendez-vous.
Dans la voiture, il me fait remarquer que j'ai mis une nouvelle robe. Et puis, il fait quelques allusions tendancieuses (choses qu'il ne faisait jamais lorsque nous étions ensemble). Bref.

La journée s'est bien passée, c'était très sympa.
Il y a eu quelques questions embarrassantes. On nous a demandé quand est-ce qu'on prenait nos vacances et d'autres questions sur "nous", car les invités ne savaient pas que nous n'étions plus ensemble. J'ai plutôt esquivé les questions et mon ex aussi. Ce n'était pas le moment de parler de ça.

Sur le chemin du retour, mon ex me parlait de sa journée de samedi où il a fêté son anniversaire avec sa famille. Il me parlait de son neveu (qui m'adorait). Son neveu aurait dit, en arrivant chez mon ex, "elle est où kty ?" d'un air déterminé, voulant tirer les choses au clair. Son neveu lui a déjà fait ce type de réflexion et a dit à mon ex "la prochaine fois, je veux que Kty soit là". Je n'arrive pas à comprendre pourquoi mon ex me parle de ça s'il ne ressent rien pour moi.

Bref, mon ex est fidèle à lui-même : toujours aussi peu clair.
Après l'avoir laissé à sa voiture, il me restait 1h de route. Il m'envoie un premier texto 20 minutes plus tard en me disant de ne pas trop appuyer sur le champignon. Puis, un autre texto 15 minutes après me demandant si j'étais arrivée. Je ne lui ai pas répondu tout de suite à ses deux messages. J'ai répondu quand je suis rentrée chez moi.
Donc, je reprends le SR. Cette semaine, ça ne devrait pas être trop difficile, la semaine de boulot est courte et après, je pars en week-end.
BY margot
Pourquoi ne pas mettre les choses au clair avec vos amis ? Je ne vois pas l'interêt à moins de vouloir reprendre les choses où vous les avez laissé sans que les autres s"en rende compte ?

Ceci dit mon ex n'a pas mis au courant tout nos amis non plus, il attend que ce soit moi qui informe tout le monde :-Bam c'est à n'y rien comprendre....
BY suppr
re-hello,
Moi aussi il m'avait demandé de partir avec lui en voiture pour aller à Toulon chez mon ex beau frère qui est mon ami...
WE catastrophique où j'étais pas bien...J'ai regretté d'y avoir été. J'ai été pitoyable et pathétique..Mon ex a bien vu que j'avais encore des sentiments...pfffff et en plus il m'a pris de haut...
4 jours de SR pour bibi...allez les filles...courage....
BY suppr
re-hello,
Moi aussi il m'avait demandé de partir avec lui en voiture pour aller à Toulon chez mon ex beau frère qui est mon ami...
WE catastrophique où j'étais pas bien...J'ai regretté d'y avoir été. J'ai été pitoyable et pathétique..Mon ex a bien vu que j'avais encore des sentiments...pfffff et en plus il m'a pris de haut...
4 jours de SR pour bibi...allez les filles...courage....
BY ptitekty
margot a écrit :Pourquoi ne pas mettre les choses au clair avec vos amis ? Je ne vois pas l'interêt à moins de vouloir reprendre les choses où vous les avez laissé sans que les autres s"en rende compte ?
En fait, je me suis mal exprimée. Le couple d'amis qui fêtait leur 1 an de mariage est au courant de notre séparation. Mon ex leur a vaguement fait comprendre en début d'année et je leur ai confirmé depuis. Là, ce sont les amis des jeunes mariés qui ne sont pas au courant. Et ce sont eux qui ont posé des questions. Comme ce ne sont pas des amis, ben, j'ai laissé courir.

PetitPanda, heureusement que ma journée n'a pas été aussi catastrophique que ton week-end à Toulon. Dans l'ensemble, ça s'est très bien passé, c'était une journée agréable.

4 jours de SR, c'est un bon début. Continue comme ça.
Moi, je recommence à 1 :D .
BY suppr
Je suis en admiration devant ta détermination et ton action !!!
Moi, j'ai tout foiré pourtant j'étais bien partie et il a suffi de trois paroles pour que je recraque et me retrouve au point de départ !!!!
Ben on attaque le 5ème jour de SR, il ne s'est même pas excusé pour son comportement mais je crois que cela l'arrange comme ça, je le contacte pas et il ne me contacte pas...
BY margot
il ne s'est même pas excusé pour son comportement
Moi, je serai à ta place, plus de contact si pas d'excuse... même si je sais pas de quoi il doit s'excuser ... :lol:
BY Zenitram
Salut tout le monde !!

Content que ce soit bien passé Kty, c'est le principal.
Concernant la friendzone, je ne pense pas trop que tu es y dans le sens où si vous vous embrassez, c'est tout de même différent.

Continue à le faire mariner, avec les emails, sms...mais je pense que d'ici peu, il faudra une fois mettre les choses au claire avec lui, ou d'être plus entreprenante avec (passer du temps tous les deux plus longtemps, etc).
C'est clair que lui continue son ambiguité et toi, ça ne t'aide toujours pas car tu attends de franchir une marche en plus, tu es bien patiente :) mais il le faut.

(Pour ma part, pas de news depuis le dimanche matin dernier quand j'étais resté dormir...et mon SMS... Je sais qu'elle est en vacances à partir de cet aprem et que la semaine prochaine elle décolle pour Barcelona avec une amie. J'espère avoir des news d'ici là, mais je suis en SR depuis 7 jours là )
BY ptitekty
PETITPANDA a écrit :Je suis en admiration devant ta détermination et ton action !!!
Moi, j'ai tout foiré pourtant j'étais bien partie et il a suffi de trois paroles pour que je recraque et me retrouve au point de départ !!!!
Ben on attaque le 5ème jour de SR, il ne s'est même pas excusé pour son comportement mais je crois que cela l'arrange comme ça, je le contacte pas et il ne me contacte pas...
PetitPanda, je crois que tu n'as pas de quoi être en admiration devant ma détermination et mon action. Quand je ne vois pas mon ex, je me sens bien et plus dépendante de lui. Mais, il suffit que je le revois pour recommencer à être à ses pieds, à ses petits soins. Et pourtant, je trouve qu'il ne me mérite pas assez, il n'a pas fait assez d'effort.
Ton ex pense peut-être que s'il s'excuse, tu vas te faire de fausses idées et préfère donc rester sur ce mauvais comportement pour que tu sois en colère contre lui. En tout cas, si tu as besoin d'être reboostée dans ton SR, je suis là.
Je confirme ce que te dit Margot : plus de contacts tant qu'il ne se sera pas excusé.
Zenitram a écrit :Salut tout le monde !!
Continue à le faire mariner, avec les emails, sms...mais je pense que d'ici peu, il faudra une fois mettre les choses au claire avec lui, ou d'être plus entreprenante avec (passer du temps tous les deux plus longtemps, etc).
C'est clair que lui continue son ambiguité et toi, ça ne t'aide toujours pas car tu attends de franchir une marche en plus, tu es bien patiente :) mais il le faut.
Zenitram, je continue à le faire mariner. Mais, je ne vais pas attendre des semaines pour mettre les choses au clair avec lui. Là, je lui laisse quelques semaines pour être plus clair, sinon, je passe à l'attaque :-Uzi .

En parlant d'ambiguité, l'autre jour, je lui ai donné mon RIB, car il me devait de l'argent. Ma clé de RIB est 69. Il me dit que c'est un numéro intéressant... Que veux-tu répondre à ça ?
Zenitram a écrit :(Pour ma part, pas de news depuis le dimanche matin dernier quand j'étais resté dormir...et mon SMS... Je sais qu'elle est en vacances à partir de cet aprem et que la semaine prochaine elle décolle pour Barcelona avec une amie. J'espère avoir des news d'ici là, mais je suis en SR depuis 7 jours là )
Pour ton ex, elle aura peut-être envie de te voir avant son départ. Mais, je pense qu'il faut que tu l'évites si elle te contacte. Ca la fera cogiter pendant ses vacances.
BY margot
En parlant d'ambiguité, l'autre jour, je lui ai donné mon RIB, car il me devait de l'argent. Ma clé de RIB est 69. Il me dit que c'est un numéro intéressant... Que veux-tu répondre à ça ?
Bof, tu sais c'est complètement masculin :lol: j'ai des potes qui aurait me sortir la même chose, sans rien attendre de moi..... ah moins que ... :?
BY camelya
Zenitram a écrit : Concernant la friendzone, je ne pense pas trop que tu es y dans le sens où si vous vous embrassez, c'est tout de même différent.
Malheureusement certains mecs aiment cultiver l'ambiguité, s'embrasser (et même plus) peut très bien ne rien vouloir dire pour eux, s'ils ne veulent rien de plus...
BY ptitekty
margot a écrit :
Bof, tu sais c'est complètement masculin :lol: j'ai des potes qui aurait me sortir la même chose, sans rien attendre de moi..... ah moins que ... :?
Je sais bien que c'est un comportement masculin. Depuis plus de 5 ans que je le connais, je ne l'ai jamais entendu faire des allusions comme ça ou faire ce type de remarques. Ce n'est pas la première fois depuis qu'on est séparé qu'il me sort des trucs à connotation sexuelle.
BY ptitekty
camelya a écrit :
Zenitram a écrit : Concernant la friendzone, je ne pense pas trop que tu es y dans le sens où si vous vous embrassez, c'est tout de même différent.
Malheureusement certains mecs aiment cultiver l'ambiguité, s'embrasser (et même plus) peut très bien ne rien vouloir dire pour eux, s'ils ne veulent rien de plus...
Ca ne me rassure pas tout ça. C'est bien pour ça que je vais mettre les choses au clair avec mon ex, car je ne comprends toujours pas ce qu'il veut (le sait-il lui même ?).
BY guilhem
Ptitekty, tu as eu la gentillesse de t'intéresser à mon histoire, je trouve normal que je fasse de même. Je t'avoueque je n'ai eu ni le courage, ni le temps de lire les 24 pages de ton histoire, j'ai lu en diagonale et je me suis aperçu de deux choses.
Je suis désolé si j'arrive après la bataille, sans doute que ce sont des choses qui ont déjà été dites et redites, eh ben je vais les redire.

Ce que j'en pense, c'est que ton ex t'aime encore mais qu'il a peur de s'engager. Il est clair qu'il a besoin de toi, il n'arrive pas à se passer de toi mais il ne semble pas prêt à continuer une vie de couple avec logement commun, partage de tout etc... En fait il ne semble pas envisage sa vie sans toi mais a encore des difficultés à l'imaginer avec toi. Laisse-le mariner quelques semaines, il finira bien par comprendre qu'il est en train de se tromper.
Après, je peux avoir tout faux, vu que je n'ai pas bien lu toute l'histoire.

C'est fou ce que ça peut être immature un mec. On les croits forts, sûrs d'eux, inébranlables, protecteurs, puis un beau jour ils se mettent à pleurer comme un enfant parce qu'ils doutent et qu'ils ne savent plus ce qu'ils veulent (ça m'est arrivé aussi).
BY camelya
guilhem a écrit :Ptitekty, tu as eu la gentillesse de t'intéresser à mon histoire, je trouve normal que je fasse de même. Je t'avoueque je n'ai eu ni le courage, ni le temps de lire les 24 pages de ton histoire, j'ai lu en diagonale et je me suis aperçu de deux choses.
Je suis désolé si j'arrive après la bataille, sans doute que ce sont des choses qui ont déjà été dites et redites, eh ben je vais les redire.

Ce que j'en pense, c'est que ton ex t'aime encore mais qu'il a peur de s'engager. Il est clair qu'il a besoin de toi, il n'arrive pas à se passer de toi mais il ne semble pas prêt à continuer une vie de couple avec logement commun, partage de tout etc... En fait il ne semble pas envisage sa vie sans toi mais a encore des difficultés à l'imaginer avec toi. Laisse-le mariner quelques semaines, il finira bien par comprendre qu'il est en train de se tromper.

C'est fou ce que ça peut être immature un mec. On les croits forts, sûrs d'eux, inébranlables, protecteurs, puis un beau jour ils se mettent à pleurer comme un enfant parce qu'ils doutent et qu'ils ne savent plus ce qu'ils veulent (ça m'est arrivé aussi).
:-1
BY guilhem
Pour la blague du 69 (pas de très haut niveau), en tant que mec, je dirais que c'est une sorte d'appel du pied. En tout cas, en ce qui me concerne, je ne me permettrais pas de faire des blagues à connotation sexuelle avec la femme que je suis en train de quitter. Au mieux il est juste très maladroit, au pire il est complètement abruti de faire ce genre de remarque s'il a l'intention de te quitter définitivement.
Enfin, ce que l'humble avis d'un homme parmi d'autres, je ne prétends pas comprendre la psychologie masculine, j'ai déjà du mal avec la mienne.
BY ptitekty
guilhem a écrit :Ce que j'en pense, c'est que ton ex t'aime encore mais qu'il a peur de s'engager. Il est clair qu'il a besoin de toi, il n'arrive pas à se passer de toi mais il ne semble pas prêt à continuer une vie de couple avec logement commun, partage de tout etc... En fait il ne semble pas envisage sa vie sans toi mais a encore des difficultés à l'imaginer avec toi. Laisse-le mariner quelques semaines, il finira bien par comprendre qu'il est en train de se tromper.

Guilhem, je te remercie pour ton analyse que je trouve tout à fait adaptée à mon ex. Il m'a laissée rentrer dans sa vie, aménager chez lui (première fois qu'il vivait avec quelqu'un). Et, je pense qu'il n'arrivait plus à gérer tout ça, à faire des choses pour lui, je pense qu'il se sentait dépendant de moi et que ça le gênait.
guilhem a écrit :C'est fou ce que ça peut être immature un mec. On les croits forts, sûrs d'eux, inébranlables, protecteurs, puis un beau jour ils se mettent à pleurer comme un enfant parce qu'ils doutent et qu'ils ne savent plus ce qu'ils veulent (ça m'est arrivé aussi).
Je trouve que tu y vas fort. Vous, les hommes, vous n'avez pas une vie facile. Ce n'est pas facile de refouler tout le temps ses émotions, ses sentiments pour paraître fort, protecteur aux yeux de tous. En à force de renfermer tout ça, ça éclate parfois et ça devient du n'importe quoi.
BY ptitekty
guilhem a écrit :Pour la blague du 69 (pas de très haut niveau), en tant que mec, je dirais que c'est une sorte d'appel du pied. En tout cas, en ce qui me concerne, je ne me permettrais pas de faire des blagues à connotation sexuelle avec la femme que je suis en train de quitter. Au mieux il est juste très maladroit, au pire il est complètement abruti de faire ce genre de remarque s'il a l'intention de te quitter définitivement.
Enfin, ce que l'humble avis d'un homme parmi d'autres, je ne prétends pas comprendre la psychologie masculine, j'ai déjà du mal avec la mienne.
Vu toutes les allusions qu'il me fait, je pense vraiment que c'est un appel du pied. Mais, bon, il n'a quand même rien tenté quand je l'ai embrassé.
BY margot
Ben voilà t'as tout résumé en 1 phrase...
Même avis que Guilhem, il ne peux envisager sa vie sans toi, mais ne sait pas comment la gérer avec..
BY margot
Je trouve que tu y vas fort. Vous, les hommes, vous n'avez pas une vie facile. Ce n'est pas facile de refouler tout le temps ses émotions, ses sentiments pour paraître fort, protecteur aux yeux de tous. En à force de renfermer tout ça, ça éclate parfois et ça devient du n'importe quoi.
Personne ne les obliges à refouler leurs émotions, faire les gros durs, faire semblant de tout gérer et puis lorsqu'ils n'en peuvent plus....faire du grand n'importe quoi, comme tu le dis si bien.

Spécial dédicace à mon ex... pour le coup, il ne refoule plus ses émotions, n'est plus protecteur, part se mettre la tête dans le sable.. ben oui quand on veut pas voir tout le merdier qu'on a crée on ferme les yeux, c'est bien connu.. a part me dire qu'il n'est qu'un salop et qu'il ne sait rien sur rien , il n'a aucune justification...
BY Gwadarina
Kty, encore merci pour ton message de ce matin.
J'ai parcour ton histroire et je n'ai rien à ajouter par rapport aux autres (ça sent bien le retour, mais l'odeur sera sans doute plus forte quand Môsieur réalisera)
Félicitations pour ta patience et ta détermination.
On nous dit toujours de croire en nos rêves alors pourquoi en amour ça ne s'appliquerait pas???

A++
BY Zenitram
Je crois qu'ici on peut tirer un résumé : ton ex t'aime toujours mais a besoin du temps pour lui. Combien de temps ? Comment ? ce seront des paramètres à gérer dans le futur...
BY suppr
Ton ex pense peut-être que s'il s'excuse, tu vas te faire de fausses idées et préfère donc rester sur ce mauvais comportement pour que tu sois en colère contre lui.

Je crois que tu as maheureusement raison. Il préfère que je sois en colère et que je ne le contacte pas, il a été assez clair en me demandant la semaine dernière pourquoi je ne respecte pas sa décision, que s'il doit revenir, je ne dois pas le forcer et que s'il a l'illumination, il reviendra. Je lui ai répondu qu'il sera trop tard. Il m'a répondu : c'est le risque. Toujours cette quête de l'amour parfait, du coup de foudre, du coeur qui fait waouhhh même 5 minutes. Bon enfin, je suis en SR indéterminé, je n'ai plus le choix, on s'est quittés fâchés.

Pour toi Ptekity, sois vigilante, ton ex a une attitude assez ambigüe... Il veut rester dans les parages mais il ne faut pas que tu tombes dans la friend zone, tu as raison attends un peu et demande lui des explications sans le brusquer.

Margot : ben mon ex m'a dit tout un tas de saloperies : je ne suis pas amoureux de toi, tu n'es pas la femme de ma vie, je ne reviendrai jamais avec toi, je veux une histoire d'amour à la roméo et juliette, je veux aimer comme toi, tu es malheureuse à cause de moi, t'es amoureuse (d'un ton hautain), comment tu vas faire je veux trouver un autre job si je m'en vais...etc. sans compter quand on était ensemble "je veux me taper des chienasses", même absente, t'es présente, tu ne me manques pas....
Maintenant, je veux retrouver ma dignité et ma fierté aussi. Je suis pas un paillasson.. s'il revient, cela dans d'autres conditions...sinon tant pis...

Excuse petekty de polluer ton post mais j'ai failli craquer tout à l'heure pour lui envoyer un message et je n'ai rien fait. merci de ton encouragement.
BY ptitekty
@Margot : Effectivement, personne ne les oblige à refouler leurs émotions. Mais, je pense qu'à partir de l'adolescent, si tu pleures devant les potes, si tu ne montres pas que tu es fort, tu te fais rapidement laminer. Il faut avoir un caractère suffisamment fort pour passer outre les remarques blessantes.
Je crois que ton ex est tellement paumé qu'il préfère être seul. Il a l'air d'avoir déjà du mal à s'assumer tout seul, il ne doit pas se sentir capable d'assumer une vie de couple (et donc, préfère tout laisser en plan).

@Gwadarina : moi je crois en l'amour. Alors que je connaissais très peu mon ex, j'ai eu un déclic, j'ai su que c'était avec lui que j'avais envie de vivre, d'avoir des enfants, de vieillir. Alors, il ne faut pas croire que je vais baisser les bras comme ça.

@Zenitram : je crois que tu as raison. Mais bon, je ne vais pas l'attendre des mois non plus. Il est bien gentil, mais ça peut durer longtemps comme ça. Là, je lui laisse un peu de distance et s'il n'est toujours pas plus clair dans quelques semaines, j'en discute avec lui.

@PetitPanda : Pas de soucis, tu peux te défouler ici. Tu as su résister à lui envoyer un message. C'est bien. Concentre tes pensées sur toi, sur ce que tu aimerais faire, sur le futur que tu envisages. Ne te focalise plus sur lui, sur les méchancetés qu'il t'a dites. Là, il ne te mérite vraiment pas. Tu as beaucoup plus de valeurs que lui, tu mérites quelqu'un de mieux.
BY suppr
Merci ptekty,
Ce soir, ce n'est pas la grande forme. je n'arrive pas à pleurer mais mon coeur saigne.
Tu as de la chance de croire encore en l'amour, moi je suis si dévastée par cette relation que je n'y crois plus trop.
Ce soir je vais noyer mon chagrin...
Merci pour ton encouragement et ton soutien.
BY margot
@Margot : Effectivement, personne ne les oblige à refouler leurs émotions. Mais, je pense qu'à partir de l'adolescent, si tu pleures devant les potes, si tu ne montres pas que tu es fort, tu te fais rapidement laminer. Il faut avoir un caractère suffisamment fort pour passer outre les remarques blessantes.

oui, surtout que le mien était à la base militaire donc jouer les gros durs qui maitrise tout, qui ne doute jamais avec une fierté surdimentionné il connait.

Bon je :arrow: , je crois que je l'ai habillé pour l'hiver..
BY ptitekty
@PetitPanda : je suis d'un naturel optimiste. J'espère toujours à un futur meilleur.
Pour l'instant, tu as encore trop de peine pour croire en l'amour. Il te faut du temps pour surmonter cette peine, pour faire le deuil. Lorsque ça ira mieux, je suis sûre que tu retrouveras l'amour. As-tu des amis avec qui sortir ce soir pour te changer les idées ?

@Margot : ah oui. S'il était militaire, il a dû refouler pas mal de choses.
margot a écrit :Bon je :arrow: , je crois que je l'ai habillé pour l'hiver..
Au moins, il n'aura pas besoin de faire les magasins :mrgreen: .
BY ptitekty
Franchement, il a vraiment de la chance de t'avoir :mrgreen: . Tu t'occupes de sa garde robe alors que vous êtes séparés. Pfff, il ne se rend vraiment pas compte de ce qu'il perd.
BY margot
C'est clair je suis une perle :D ...

Allez miss, courage tu vas finir par l'avoir ton ex, je te transmets une peu d'onde positive, parce qu' aujourd'hui je suis de bonne humeur, comme souvent ces derniers temps (bizarre un changement se trame en moi).... enfin sauf qu'à cause vous j'ai rien foutu aujourd'hui et je vais devoir bosser toute la nuit...
BY ptitekty
Merci pour tes bonnes ondes. Ca se sent que tu es de bonne humeur, il y a beaucoup de touches d'humour dans tes messages. C'est agréable à lire.
Il suffit que tu fermes ta boite mail pour bosser tranquille, tu ne seras pas dérangée par nos conversations :D . Bosse bien et ne t'endors pas sur ton boulot.
BY city
bonjour ptitekty!

j ai lu ton histoire ! et desolé par mes propos mais tu fais quoi la ????
il te dit qu il a besoin de reflechir , ne sait plus ou il en est coté sentiments et ca dure depuis des mois ce petit jeu ou quelque part tu reste en attente ... vous vous voyez , envoyer des messages mais il y a quoi au bout !!!!nada !

excuse moi mais c est lui qui est parti non! donc qu il assume ! moi ce que je vois de toi c est que tu es encore en dependance affective , tu lui reponds a ces mail , sms meme si tu met du temps a y repondre et il le sait !!!!!!!

STOP!!!! quand on aime vraiment quelqu un on ne le quitte pas pour dire j ai besoin de reflechir !!! il est bien tout seul et c est ce qu il veut !!!! point barre ! stop aux excuses ! oui tu l'aime et c est dur mais il est temps pour toi de faire ton deuil , d avancer plus de contact avec lui ! la ca lui fera vraiment reflechir ! tu avais commencer il avait pris contact mais il voit que tu reste patiente a tous ca alors pour lui c est du tout cuit !

a toi maintenant de bien reflechir ! ca te fais souffrir tous ca et franchement tu ne merites pas ca ! avance sans lui maintenant c est a lui de faire des efforts s il t aime vraiment mais la tu lui fais tou le travail a sa place .... apres parfois il faut savoir jeter les armes et dire que finalement c etait pas le bon ca fais des mois que ca dure le petit manege du chat et de la souris c est pas ca l'amour !!!!!

oui je sais ce que ca fais d y croire encore et ca fais mal mais parfois on se ment a nous meme .... il doit voir maintenant qu il t a perdu et il lui restera que des regrets et crois moi c est dur de vivre avec s il t aime vraiment ..... je te souhaite bon courage
BY ptitekty
City, je suis d'accord avec toi. Moi, j'avais coupé les ponts, mais c'est lui qui revient toujours vers moi. S'il a besoin de distance, que cherche-t-il en me relançant tout le temps ?
Je débute J+2 pour mon SR. Il ne lui reste plus qu'à se bouger un peu plus.
BY Zenitram
C'est pas faux, peut-être que le manque de nouvelles, le fait que tu ne sois pas à son "crochet" lui fera réaliser davantage. Tu dois devenir pour lui un challenge !!! moi c'est ma philoSophie...
BY city
tant qu il ne te dira pas qu il est perdu sans toi , qu il t aime a la folie , qu il a besoin de toi dans sa vie désolé mais ca peut durer des mois comme ca car il est réconforter de son emprise sur toi .... entre guillements il se joue de toi meme inconsciemment....

si ensuite il te relance fais lui comprendre aussi que tu en souffres et que tu coupes tout lien avec lui car tu vois que ca abouti a rien de ton coté ..... tu n es pas a sa disposition... reprends les reines de cette rupture , montre lui que c est toi qui mene ta vie et pas lui ... tu as su aimer avant lui et tu aimeras apres lui , ta vie continue ....

je peux me tromper mais s il a un amour immense pour toi , tu seras tjs dans ses pensees et un certain moment ca va faire tilt ! soit il continue sa vie seul , soit c est avec toi ... mais la il a les deux .....
BY ptitekty
City, j'approuve complètement ce que tu dis.
Il faut que je prenne les choses en main et que je lui fasse comprendre que c'est lui qui a choisi cette solution. A lui d'assumer s'il veut que ça change.
Je pense que je suis toujours dans ses pensée. Il m'envoie des mails au réveil, il me dit qu'il a pensé à moi en faisant tel ou tel truc. Mais, il ne se bouge pas pour autant.
Là, je compte bien tenir la semaine sans contact. Ce sera déjà un bon début.
Merci pour vos éclaircissements à tous.
BY margot
Salut ptitsky,

bon alors voici de nouvelles résolutions ? Va falloir que tu trouve une alternative lorsque ton téléphone te démangera....
On est tous d'accord il veut être seul alors laisse...il ne peux pas gagner sur tous les plans..
BY Zenitram
La guerre a commencé :D

Ptitekty, je me retrouve dans les conseils laissés sur ton post, je crois que la révolution de juillet 2011 a débuté !
BY city
oui prenons notre vie en main!!!!!!!
arretons de les materner , de leur trouver des excuses !!!!

ils ou elles sont partis , a eux de regretter pas nous !!!!!!!!!!
BY ptitekty
Vous avez raison, il est temps de se rebeller, ça a trop durer. En marche vers la révolution :mrgreen: .
Zenitram, tant mieux si les conseils sur mon post t'aident. On est là pour s'entraider.
Margot, pas de danger que mon téléphone me démange, je n'aime pas téléphoner (bon, quand c'est pour appeler mon ex, un peu plus quand même, mais j'arrive à me contrôler). C'est l'ordinateur qu'il faut m'enlever :D .
Mon ex m'a envoyé un mail ce matin (il est congé aujourd'hui et demain). Je ne l'ai même pas ouvert. Je progresse.
BY ptitekty
hipe62 a écrit :ptitekty c est pas un petit mail qui va faire peur a une grande fille comme toi :D
En parlant de revolution, c est bientot le 14 juillet peut etre l occasion de sortir et rencontrer quelqu un.
Aux armes citoyens et prenons d asssault la bastille des ex. va y avoir des tetes qui vont tomber :lol:
:lol:
Vu comme ça, c'est vrai que ce n'est pas un petit mail qui va me faire peur.
BY Lore974
Salut ptitekty, je m'en viens enfin faire un tour du côté de chez toi comme toi tu as si souvent la gentillesse de venir me réconforter. J'ai lu les grandes lignes de ton post depuis un moment déjà et je n'ai rien de particulier à rajouter car les autres ont su dire ce qu'il ya vait à dire. En gros, je trouve que ton ex semble bien paumé, que tu fais preuve de courage, de dynamisme et de ténacité. Bravo pour tout ça car ce sont des qualités que je viens de perdre il ya deux minutes puisque je viens d'avoir mon ex au téléphone qui m'annonce qu'il part en vacances avec sa copine et d'autres amis, qu'il est donc amoureux de sa p*** de next et que donc c'est mort pour moi. Voilà. a l'heure où je t'écris ça, je suis au fond du trou et j'ai envie de mourir car trop malheureuse. Je suis assommée, je ne sais pas si j'arriverai à surmonter ça à quelques jours d'un évènement qui se voulait heureux. Je te souhaite donc de ne jamais connaître ce que je vis ( là je fais ma victime mais je sais que tu as connu de durs moments, sinon tu serais pas sur ce forum)
Garde la tête froide quoiqu'il arrive , on n'est jamais à l'abri d'une chute . Mais bon, là j'enfonce des portes ouvertes et tu sais tout ça déjà.
Excuse-moi d'avoir pollué ton post, bises
BY Zenitram
Comme tu l'as dit, on ne sait jamais de quoi la vie sera faite, positive comme négative donc ne baisse pas les bras comme ça, et surtout ne parle pas de mourir car ce sera la chose la plus regrettable dans le sens où "pourquoi toi tu devrais être malheureuse et souffrir alors que l ex rayonne..??"

Le destin est fait comme il est, à nous de redresser la tête et de se dire qu'on ne vaut pas moins que l'ex...
Si on est tous ici, c'est qu'on a estimé qu'il y avait encore de l'espoir, et que parfois la reconquête, l'amour est un jeu d'échec.

Ton ex part en vacances et s'amuse ? Ok bien tant mieux pour lui, qu'il s'amuse et que tu en fasses tout autant! De manière générale, au plus tu montres de la pitié et un intérêt trop grand, au plus l'ex restera dans sa bulle..et inversement: au plus tu agis contre "la normale" par des paroles, par une attitude.. au plus tu transperceras sa bulle et ils se poseront des questions !!!
BY Lore974
Merci pour ta réponse zenitram!
Rassure-toi, je n'ai pas de tendance suicidaire, c'est juste que quand j'ai mal, j'ai des propos excessifs.
Ta vision des choses est très juste et je sais qu'il m'est préjudiciable d'inspirer la pitié à tous les points de vue. C'est juste que j'avais aussi envie de lui pourrir un peu ses belles vacances pour l'afrique du sud en compagnie de sa belle en lui faisant ressentir de la culpabilité. Je sais que j'y suis un peu parvenu car il m'a dit qu'il était mal de me faire resentir ça et il soupirait beaucoup. Bref, je vais remonter la pente mais être normale avec lui sera difficile car il aura l'impression d'avoir retrouvé une amie et l'amitié avec lui, hors de question.
BY ptitekty
Merci Lore pour ton mot. Pas de soucis, tu ne pollues pas mon post. Si tu as besoin de te défouler, vas-y lâche-toi.
Dans tes propos sur ton post, ça se sent que tu respires la joie de vivre, tu as de l'humour. Ton ex ne te mérite pas. Dis-toi que pendant ses vacances avec sa next, sa chambre va être infestée de cafards, que son avion va avoir du retard, qu'ils vont avoir une chambre avec vue sur les poubelles. Bref, il va passer des vacances bien pourries, alors que toi, tu vas te bichonner, tu vas sortir avec des copains, tu vas fêter ton anniversaire et tu vas profiter à fond de tes vacances. Tu vas revenir rayonnante au boulot et il s'en mordra les doigts parce qu'il sera trop tard. Et qu'il ne remette sur le tapis cette histoire d'être ami, c'est n'importe quoi !
BY Lore974
Ah que tes paroles soient exaucées chère kty! Je me raccroche à tes propos et le fait d'avoir eu tous ces messages de soutien m'ont remonté le moral. Tu es formidable et tu mérites quelqu'un d'au moins aussi formidable que toi ( ton ex ou un autre, le temps te le dira). Je te demande un petit conseil au passage:Crois-tu que je pourrai m'autoriser à ne pas lui dire bonjour au boulot? Est-ce que ça serait trop sévère de ma part?
BY ptitekty
Merci Lore, c'est gentil.
Je pense que tu n'es pas obligée de lui dire bonjour. Vu le comportement qu'il a eu, il ne mérite plus aucune attention de ta part.
BY Lore974
Merci pour ta réponse, je saurai en tenir compte. J'ai décidé que le 1er janvier va commencer le jour de mes 30 ans car je compte prendre de bonnes résolutions (radicales surtout ). Je ne m'encombre plus de gens toxiques ( amis, amours,etc..) ça sera la première des résolutions.
BY ptitekty
Tu as bien raison. Ca ne sert à rien de continuer à être ami avec des gens qui nous tirent vers le bas. Pour aller de l'avant, il faut s'entourer de personnes positives, gaies, souriantes.
BY ptitekty
Bon, je vous fais une petite recap vite fait allant d'aller faire mon footing.
Hier, je n'ai pas répondu au mail de mon ex. Je l'ai lu hier soir, et je me suis dit que ça attendrait bien.
Ce matin, avant d'embaucher, je reçois un coup de fil sur mon fixe. Je décroche : c'était mon ex. Il ne m'a jamais appelé de si bonne heure, il doit vraiment se demander pourquoi je ne lui réponds pas. Il me demande si j'ai vu son mail. Je lui dis que je l'ai vu, mais que je l'avais oublié (c'est pas vrai, mais c'est pas grave). Il me dit que je peux lui répondre plus tard. C'est tout ce qu'il voulait savoir. Il raccroche car il ne veut pas me retarder à aller bosser.
Je pensais lui répondre dans la journée, mais j'ai eu plein de boulot et je ne l'ai pas fait.
En fin d'après-midi, il m'envoie un mail sur ma boîte du boulot me disant "tu ne veux pas vraiment pas me répondre" :mrgreen: . Je lui réponds vite fait "je veux finir le sujet sur lequel je bosse avant de partir, je te réponds plus tard. Quelle impatience !".
Du coup, il attendra encore un peu :mrgreen: .
BY margot
pppffffff, j'adore, le mec qui appelle pour savoir si tu a reçu son mail :lol: :lol:
J'ai bien l'impression que plus tu serreras la vis, plus il s'impatientera....

Ca devient presque du harcelement !
BY ptitekty
En plus, c'est un mail super important, avec des questions de vie ou de mort : est-ce que je veux récupérer une photo de mariage du couple d'amis qu'on a vu dimanche (et 2 ou 3 questions pas plus importantes).
Maintenant que je mène, la danse, il fait moins le malin :mrgreen: .
Si je ne l'aimais pas encore, je prendrais effectivement ça pour du harcèlement.
BY margot
oh, oui c'est vrai que c'est vital comme question... :lol: :lol:
Il fallait au moins un coup fil pour confirmer la bonne récéption et un autre mail pour re-re-confirmer.. Tu vas voir il va s'en mordre la doigt de devoir ramer autant..
BY fleura.
ptitekty a écrit :En plus, c'est un mail super important, avec des questions de vie ou de mort : est-ce que je veux récupérer une photo de mariage du couple d'amis qu'on a vu dimanche (et 2 ou 3 questions pas plus importantes).
Maintenant que je mène, la danse, il fait moins le malin :mrgreen: .
Si je ne l'aimais pas encore, je prendrais effectivement ça pour du harcèlement.
J'adooooore !!! :mrgreen:
Il fait moins le malin là !!!
C'est pas le meme ex qui te disais ne plus rien ressentir pour toi il y a quelque temps, dis moi?
T'en as pris un autre, c'est pas possible, avoue :twisted:
BY ptitekty
Merci les filles, vous me faîtes rire.
Je dois vous dire que j'ai passé une super journée : un boulot monstre (ça ne m'est pas arrivé depuis, pfff, des années), mon ex qui me harcèle, un mail d'un ami cher qui m'a fait très plaisir et vos blagues pour couronner le tout !!!
Fleura, c'est bien le même ex, celui qui disait qu'il était paumé, qu'il ne m'aimait plus. Pour l'instant, il ne dit toujours pas qu'il m'aime, faut pas pousser quand même.
J'ai assez d'un ex, 2 comme ça, ça ferait beaucoup à gérer :mrgreen: .
BY fleura.
ptitekty a écrit :Merci les filles, vous me faîtes rire.
Je dois vous dire que j'ai passé une super journée : un boulot monstre (ça ne m'est pas arrivé depuis, pfff, des années), mon ex qui me harcèle, un mail d'un ami cher qui m'a fait très plaisir et vos blagues pour couronner le tout !!!
Fleura, c'est bien le même ex, celui qui disait qu'il était paumé, qu'il ne m'aimait plus. Pour l'instant, il ne dit toujours pas qu'il m'aime, faut pas pousser quand même.
J'ai assez d'un ex, 2 comme ça, ça ferait beaucoup à gérer :mrgreen: .
Tiens, je te file mon ex en plus, à gérer....parceque tu vas t'ennuyer sinon :lol:
il est là, mon mien, et c'est pas de tarte non plus, tu verras :mrgreen:
http://www.jerecuperemonex.com/forum/il ... 17642.html

ne me remercie pas, c'est normal !!! :D
BY ptitekty
Fleura, j'ai lu ton histoire. Je vois que ce n'est pas facile pour toi non plus, ton ex te relance aussi, mais il veut surtout du bon temps avant son départ.
Même si c'est douloureux pour toi, je pense que tu as choisi la meilleure solution. Et de te voir lui échapper le fera peut-être se remettre en question.
BY fleura.
ptitekty a écrit :Fleura, j'ai lu ton histoire. Je vois que ce n'est pas facile pour toi non plus, ton ex te relance aussi, mais il veut surtout du bon temps avant son départ.
Même si c'est douloureux pour toi, je pense que tu as choisi la meilleure solution. Et de te voir lui échapper le fera peut-être se remettre en question.
Du bon temps avant son départ ? non, je crois que c'est plus compliqué que ça, on ne peut pas résumer mon histoire à seulement, du bon temps avant son départ !!!
BY ptitekty
Pour moi, le "bon temps", ce n'est pas que sexuel. Il t'aime, il apprécie ta compagnie, il aimerait sans doute profiter du temps qui lui reste avant son déménagement pour le passer avec toi. Mais, tu as raison d'être forte. Si tu avais accepté sa proposition, tu aurais sans doute encore plus souffert lors de son départ.
BY fleura.
ptitekty a écrit :Pour moi, le "bon temps", ce n'est pas que sexuel. Il t'aime, il apprécie ta compagnie, il aimerait sans doute profiter du temps qui lui reste avant son déménagement pour le passer avec toi. Mais, tu as raison d'être forte. Si tu avais accepté sa proposition, tu aurais sans doute encore plus souffert lors de son départ.
Au fait, merci d'avoir lu mon histoire, :) et merci pour ton avis ;)
Il a des sentiments sincéres pour moi , ça c'est certain....mais il ne m'aime pas assez pour faire de moi la femme de sa vie. Il ne me l'a pas dit ça, mais c'est la conclusion à laquelle je suis arrivée en explorant de prés mon attitude et la sienne.
Il n'a jamais eu peur de me perdre, voilà ou était le probléme....donc il ne sait pas ce qu'il ressent profondément pour moi, d'ou son non invetissement, et je le comprends, c'est normal, je ne lui en veux pas.
J'aurais du tenir mes silence radios plus longtemeps au lieu de lui répondre ou le relancer comme je le faisais!! si je lui avais échappé pour de bon avant, ses projets de partir, il les aurait révisé, j'en suis certaine !!!
je suis responsable de son départ, je me suis montrée faible et voilà le résultat !!!
Il doit me recontacter à son retour de vacances, je ne lui répondrais pas....pas pour le récupérer car je sais que c'est trop tard.... il part. Mais pour moi, pour avancer....
J'étais seule dans la gestion de ma relation avec mon ex, je n'osais pas demander de l'aide....je ne l'ai fait que derniérement pour mon dernier rdv. Je regrette de ne pas avoir sollicité le soutien du forum plus tot, j'aurais probablement réussi à le récupérer. Je n'ai jamais rien posté avant par pudeur fierté et honte.....quelle erreur !!! :roll:
BY suppr
hello Fleura,
Ce n'est pas de ta faute, quand on aime, on peut faire certaines choses, qu'avec le recul, on se dit qu'on aurait mieux fait de pas faire ou faire. Les regrets ne servent à rien sinon à se bouffer le nez.
Tu es une fille généreuse et fantastique, tu aides les autres. C'est lui qui ne voit pas la chance qu'il a !!! C'est quand on perd quelqu'un qu'on s'aperçoit à quel point elle nous manque et qu'on l'aime.
Les hommes sont différents de nous, sont lâches...Il se rendra compte de son erreur et te suppliera de revenir...
BY ptitekty
Comme tu le dis, il n'a pas eu l'occasion de se rendre compte de ce que tu représentes pour lui, car tu as toujours été plus ou moins disponible.
Tu dis que tu t'es montrée faible, pourtant, à la lecture de tes posts sur le forum, j'ai l'impression que tu as du caractère et que tu ne te laisses pas marcher sur les pieds. Je pense que tu as toutes les cartes en main pour rebondir, tu as du tempérament, un grand sens de l'humour ;), tu es généreuse , tout pour plaire aux hommes.

Je comprends ce que tu ressens quand tu dis que tu n'as pas parlé de ton histoire sur le forum, que tu n'as pas demandé d'aide. Ce n'est pas facile de se livrer à des inconnus, de parler de sa vie privée. De le faire, ça permet de recevoir du soutien, des encouragements. Mais, on ne peut pas savoir si ça t'aurait aidé ou non. Il ne faut pas avoir de regrets.
BY suppr
Ptitekty a raison, cela nous permet d'être moins seules et de se dire que les personnes ici ont traversé des épreuves difficiles et qu'ils ne nous jugent pas ou ne nous disent pas "un de perdu dix de retrouver" parce que la seule personne qu'on voudrait c'est LUI.
BY fleura.
Merci petitpanda et ptitkety,

Si j'avais su me livrer sans complexe quand j'en avais besoin, j'aurais été soutenue et encouragée, j'en suis certaine !!! Avec Une équipe comme la votre derriére moi , on lui aurait fait la peau à mon ex, c'est certain !!! :twisted: :lol:
Ce qui est fait est fait, donc les erreurs que j'ai commise, s'il est trop tard pour les réparer, j'espére qu'elles serviront à d'autres. C'est ce que je m'efforce à faire et ça fonctionne, j'en suis heureuse !!!
La reconquéte tient souvent à trés peu de chose, et quand on rate le cap, c'est souvent trop tard !!!
Je sais qu'il me regrettera tot ou tard, car lui non plus, ne retrouvera pas de si tot, une telle intensité dans une relation !!! en attendant, je ne vais pas m'arréter de vivre, je suis allée au bout des choses, avec classe et dignité....le dernier regard qu'il a posé sur sur moi, son dernier baiser, feront de moi quelqu'un d'important à ses yeux, et pour longtemps je crois !!!
C'est ce qui compte le plus, et me réconforte !!!!
Je ne doute pas de moi, je ne doute pas de ses sentiments pour moi, donc tout va bien....sauf qu'il me manque des fois, et ça c'est difficile certains jours !!!!
BY Nemo Vega
Bonsoir,

je suis nouveau venu ici et en parcourant les differents posts des uns et des autres je me rends compte de la quasi nécessité de la thérapie de groupe dont nous avons tous un besoin fondamental. Bien que différentes, nos histoires nous plongnt dans le même désarroi. Sommes-nous les victimes d'une époque ou l'explosion des moyens de communication nous enferme dans une bulle ou sommes-nous les architectes d'un modernisme que nous ne maitrisons point?

Partout je vois des ego trip, un repliement sur soi même qui ne mène qu'a des impasses. Le seul conseil que je puisse te donner est celui que j'essaye d'appliquer à moi-même à savoir reste toi-même. Ton ex t' a connu à une époque ou ton état d'esprit etait au top, c'est nécessaire pour une rencontre. Il est évident qu'a sa manière, il est au fond du trou aussi et n'arrive pas à l'identifier, cela ne signifie pas qu'il ne t'aime plus mais que lui ne s'aime plus en fait et comme tu fais partie de sa vie cela signifie qu'il ne "vous" aime plus, tu comprends?

quoi qu'il en soit, tu n'es pas dans sa tête mais tu es dans la tienne, du moins je te le souhaite, alors reste toi-même et laisse faire le temps. le temps qu'il comprenne ou pas. si il ne comprend pas c'est que vous n'avez rien à faire ensemble. l'alchimie amoureuse est complexe mais demeure une affaire d'hormones qui sont compatibles un temps donné, après, le tout est de savoir intellectualiser suffisament une relation pour la faire évoluer en amitié amoureuse en acceptant que l'autre soit ce qu'il est et non une projection de ce que nous voudrions qu'il soit.

En écrivant ces lignes je réponds aux questions que je me pose. Ce concept est interressant, etatnt novice je n'en connais pas encore les limites mais pour l'instant cela me fait du bien d'en parler.

aussi je te réitère mon avis, be yourself and let the time do his work, in a way or another.

nemo
BY fleura.
Némo,

Bienvenu dans ce monde si particulier qui ne juge jamais : sur l'appartenance politique, la couleur de peau, le niveau de culture ou intellectuel, le niveau social, le sexe et encore moins sur les raisons qui nous aménent ici !!!

Nous sommes tous trop prés de notre " tableau " pour le voir clairement....alors, on demande à ceux qui se trouvent derriére nous, de nous dire ce qu'ils voient !!!
ça nous aide à comprendre et à prendre le recul nécessaire qui nous permettra plus tard d'observer tout les aspects de notre " tableau " qui nous échappaient à notre arrivée !!!
Donc, si ça te dit....rejoint nous et vois ou tu veux te placer : devant ou derriére les
" tableaux "....à toi de voir !!!

Sorry pour ma " métaphore " vaseuse.....tu peux encore te sauver :mrgreen:
BY Nemo Vega
Merci pour cet acceuil Fleura,

je pense que je trouverais ma "place" avec le temps. Un chose me parait cependant certaine, nous ne sommes que des fragments de nous même ici, ou alors nous même mais fragmentés :D. QUestion de moments et d'états d'ames je présume. En tout cas l'idée est d'aller de l'avant et je reconnais que ce site possède des vertus thérapeutiques non négligeables.

bonne continuation!

nemo.
BY Lore974
Salut!!!
Mince, j'en ai raté des trucs avec mon escapade de hier soir et en plus avec cette saleté de décalage horaire !!!
Premièrement ptite katy, tu te débrouilles comme un chef avec ton ex et je lui remets la palme du plus grand rameur de France. Il en a souvent des urgences comme celle-là? :lol:
Bon, la prochaine fois il va se casser un ongle des orteils alors surtout aies la bonté de répondre à son appel au secours ok? :lol: En tout cas, le coup de grâce est imminent.
Tu as clairement pris le pouvoir et c'est trop jouissif de voir la vapeur se renverser. Continue, que dire d'autre?

En tout cas, complètement d'accord avec nemo ( bienvenu à toi au passage). Comme j'ai trop saoûlé mes proches avec mes histoires de coeur, heureusement que j'ai franchi le cap de venir atterrir au pays de Forumland avec des habitants solidaires et pleins de bons conseils ( comme disait Fleura ,pas facile au départ par pudeur et difficultés à se mettre à nue avec des inconnus) et surtout une team "sauvetage" au top et je tiens à faire une dédicace à mili, petitpanda, gwadarina, ptitekty et la dernière embauchée en date fleura qui occupent les postes de titulaires dans la mission "sauvetage de "moi" :mrgreen:

Je voulais vous dire: I love you girls! :-Heart C'est grâce à vous qu'aujoud'hui, je me bouge le cul pour aller prendre l'aire et m'aérer la tête. Avant, je serais restée enfermée chez moi à pleurer toutes les larmes de mon corps en écoutant en boucle "faisons l'amour avant de nous dire adieu", donc voilà c'est mon hommage à vous :D Ce site devrait être remboursé par la Sécu. bises!! :D
BY Lore974
fleura. a écrit :Merci petitpanda et ptitkety,

Si j'avais su me livrer sans complexe quand j'en avais besoin, j'aurais été soutenue et encouragée, j'en suis certaine !!! Avec Une équipe comme la votre derriére moi , on lui aurait fait la peau à mon ex, c'est certain !!! :twisted: :lol:
Ce qui est fait est fait, donc les erreurs que j'ai commise, s'il est trop tard pour les réparer, j'espére qu'elles serviront à d'autres. C'est ce que je m'efforce à faire et ça fonctionne, j'en suis heureuse !!!
La reconquéte tient souvent à trés peu de chose, et quand on rate le cap, c'est souvent trop tard !!!
Je sais qu'il me regrettera tot ou tard, car lui non plus, ne retrouvera pas de si tot, une telle intensité dans une relation !!! en attendant, je ne vais pas m'arréter de vivre, je suis allée au bout des choses, avec classe et dignité....le dernier regard qu'il a posé sur sur moi, son dernier baiser, feront de moi quelqu'un d'important à ses yeux, et pour longtemps je crois !!!
C'est ce qui compte le plus, et me réconforte !!!!
Je ne doute pas de moi, je ne doute pas de ses sentiments pour moi, donc tout va bien....sauf qu'il me manque des fois, et ça c'est difficile certains jours !!!!
Moi je dis "Madame" :-Clap :-Clap
Tes paroles trouvent un tel écho en moi que si le soleil n'était pas entrain de caresser ma joue, j'en pleurerais.
Je tiens à te dire Fleura, que le prochain homme qui plaira à ton coeur, et bien j'aimerais bien lui dire à cet homme qu'il sera un homme des plus chanceux d'avoir été choisi par toi