Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Aka
Euh, t'es sérieux elle pourrait te proposer ça ? :lol:
Moi par principe, je ne couche pas avec les gens qui m'ont dégagé, après tu vois !
BY kazuya
Ben en faite, elle m'avais déjà dit qu'elle ne l'a jamais fais avec un ex mais que moi c'était différent. La seule condition qu'elle m'avais indiqué c'est qu'elle coucherai avec moi que si je n'avais plus de sentiments, histoire que je ne me fasse pas de films et que je n'en souffre pas.

Oui, je pense qu'elle me le proposerai si elle en avais envie et qu'elle voyait que j'été détaché d'elle (attention ce n'est pas une femme facile, c'est juste avec moi ça, parce qu'au bout de 6 ans elle considère que l'ont a plus rien à se cacher)
BY Aka
kazuya a écrit :La seule condition qu'elle m'avais indiqué c'est qu'elle coucherai avec moi que si je n'avais plus de sentiments, histoire que je ne me fasse pas de films et que je n'en souffre pas.
Pour moi ça veut tout dire ;)
BY kazuya
Lol, c'est-à-dire ?

Tu pense quoi de son sms Aka ?

En faite un pote ma donné une explication sur le faite qu'elle a cassé, une explication qui peu être vrai comme bien d'autre. En faite il pense que mon Ex été trop immature pour ce mettre en appartement et qu'elle reviendra que lorsqu'elle notre appart sera rendus et qu'elle retournera chez sa mère. Comme si elle voulait retrouver la relation que l'ont avais avant notre vie de couple. Il est vrai qu'elle a toujours fuis les responsabilités. Mais bon, c'est une explication comme une autre et je ne pense pas que ce soit sa, mais bien le faite que pendant deux ans (le temps ou ont a vécu en appart) je l'ai délaissé et ou elle c'est sentie seule !
BY Aka
Ben, je pense de son sms tout simplement que ça lui a fait plaisir de te parler, point ;)
Essayes de ne rien interpréter, on est pas dans la tête des autres.

A ta place, je ne coucherai pas avec elle, elle t'a clairement fait comprendre que tu risques de tomber de haut, je ne suis pas là pour t'interdire quoi que ce soit après, si tu as envie de prendre ce risque, tu peux le faire mais tu peux très vite rechuter et dans ce cas, il ne faudra pas se plaindre :twisted:

Beaucoup de tes amis te font des conclusions super hâtive je trouve, sur ta relation, votre histoire mais personne hormis toi & elle sont en mesures de juger ça, arrête d'écouter tous ces gens Kazu, crois moi si j'écoutais mes copines, je serai encore en SR, j'aurai traité mon ex de tout et ma reconstruction et ma relation n'aurai pas évoluer d'un pouce ;)

Tu peux écouter certains avis si tu veux, mais c'est toi qui tient les rennes, ton but est de devenir indépendant et pas seulement de ton ex ;)

Pour moi tu n'es toujours pas prêt, désolé mais bon, ton ex possède encore le rôle de la pauvre petite fille délaissé et toi du gros méchant borné qui n'a pas su s'occuper d'elle.
Tu ne sembles toujours pas avoir compris qu'elle à certainement ses tords également, tu l'idéalises encore beaucoup trop à mon goût, tu n'as pas pris assez de recul.
BY kazuya
Merci beaucoup pour ta franchise Aka. Je comprend et suis complètement d'accord avec ce que tu me dit. Je sais qu'il me faudrait encore un mois de SR pour être totalement détaché. Mais je vais prendre le risque.

Tu sais, si jamais ça ne fonctionne pas, je sais que je vais en souffrir mais en même temps je serai à quoi m'en tenir. Elle est moi sa a toujours été très fusionnel et les fondations de notre histoire sont basé sur la spontanëité. Ce que je veux dire, c'est que ce soit dans deux, trois ou six mois, ce qu'elle ressent pour moi, elle le sentira toujours si je ne fais rien.

En clair, je connais très bien mon Ex et je me connais. Je sais relativisé, si rien ne fonctionne, tant pis et je passe à autre chose. Mais pour elle, pour moi, pour notre couple, je dois prendre le risque, même si c'est trop tôt et que j'ai encore beaucoup de sentiments. Je ne veux pas avoir de regrets, pour l'action est plus important que des mots.

Et ne t'inquiète pas, je ne vais pas jouer le petit chien, je vais sais rester adulte, je suis quelqu'un de très fière. D'ailleurs, elle a toujours aimé les hommes de caractère (c'est pour ça qu'elle été avec moi) et donc si je joue le mec trop gentil etc. sa ne pourra pas fonctionner.

Je vais être moi-même, mais en mieux, voila tout ^^
BY kazuya
Des news... J'ai appris hier soir par la meilleur amis de mon Ex (qui est devenu une amis aussi) que m'ont Ex a encore un « peu » de sentiments pour moi mais qu’elle fait tout pour les oublier et passer à autre chose. Qu’elle ne veut plus se remettre avec moi vus tout ce que qu'elle a subit avec qui nous vivions en appartement (mon caractère, mes coups de gueules etc.).

Donc, c'est bien ce que je penser mais maintenant j'en suis sûr, elle m'a bien quitté parce qu'elle était en manque d'amour et qu'elle vivait mal notre vie ensembles. C’est un paramètre important que je dois prendre en compte pour ma reconquête. Après comment lui faire oublier ces souvenirs et ces peurs... Je ne sais pas, j'aimerai tellement qu'elle soit dans ma tête, elle saurai alors comment j'ai changé !

Si vous avez des suggestions, quelles soit positives ou négatives, n'hésité pas, sa ne pourra que m'aider à la récupérer. ;-)
BY kazuya
Sur le net il explique que pour créer de l'attirance chez son Ex il peu être possible, que lors du rdv, de lui faire vivre des sensations fortes, ce qui reste comme un très bon souvenir pour elle part la suite et peu créer de l'intérêt.

Je penser à un resto ou café basket, chose que l'ont a fais au début de notre relation et ou ont été éclaté de rire tous les deux. Je sais, c'est pas super vis à vis de la justice, mais faut avouer que vivre sa à deux c'est assez drôle et je sais qu'elle me suivrai... Bref, si vous avez des idée, je prend...
BY kazuya
Salut les amis alors là j’ai besoin de vous et c’est urgent. Mon Ex et rentré ce soir en train. C’est ma cousine qui est allé la chercher et elle vont passer la soirée ensembles.

Mon Ex ma envoyé un message pour me prévenir et elle m’a aussi invité à venir la voir demain en fin d’après midi, voici son sms : « Je rentre ce soir mais c’est ta cousine qui vient me chercher à la gare. Ont se voit demain après-midi, si ça te dit, bien-sûr. Bisous »

En plus ont va se revoir demain soir à une soirée que l’ont a en commun en boite de nuit.

Bref, j’accepte ou pas ? Et si j’accepte donner quelque conseil utile, parce que j’avoue que je panique un peu !

Répondez vite, c’est pour demain en fin d’après midi et je dois lui envoyer un sms ce soir !

Merci les amis !
BY Nexty
Ben... J'ai pas trop lu ton histoire mais à ce que j'ai compris, elle habite pas tout près et tu as dans l'objectif de tenter une reconquête genre méga séduction, non? Donc par rapport à ton projet, il me semble qu'il serait bien d'accepter...

Après, au niveau de ton attitude, je te dirai d'essayer de te relaxer déjà parce qu'un mec tendu, ça se sent et c'est pas très attirant... :roll: Et tu m'as l'air de te faire monter la pression tout seul... :roll: En plus si elle a l'impression que tu es en train de jouer ta vie sur cette rencontre, ça va pas trop le faire... Donc RELAX!!!

Ensuite, ben... Essaie d'être comme au moment où votre relation a commencé! Y a pas un stéréotype de fille avec un mode d'emploi intégré genre "tu fais ça et ça marche"!!! Tu la connais mieux que nous... Donc je te dirais de suivre ton instinct pour ce qui est de la suite de la soirée...

Et puis moi j'aime bien la suggestion... D'une ça permet de lui faire passer le message si elle est réceptive et de ne pas le faire vraiment passer si elle ne l'est pas! Et puis c'est toujours plus sympa de se faire courtiser subtilement que par un bourrin qui fout les pieds dans le plats et qu'on a, au final, pas le choix de rembarrer avec autant de légèreté que ce qu'il a mis dans son approche! Tu me suis... ;)

Par contre, tu peux me résumer en deux mots les raisons de ta rupture? Est-ce que le problème résidait dans le contexte des choses où plutôt dans ta façon d'être??? (Petit rappel pour les retardataire please!!! :ugeek: :lol: )
BY kazuya
Ma façon d'être, en faite je l'ai fatigué pendant nos six ans a force de rouspeter pour rien et elle n'a plus de sentiments pour moi. Mais regarde à la premiere page tu verra ton histoire ! ;-)

Sur un autre fofo ont vient de me conseiller de ne pas y aller car je serai entré dans la friendzone, alors là je suis un peu paumé.

Si je n'y vais pas alors que peu etre elle veut me revoir parce que je lui manque je prend un risque mais en en même tempd je ne veut pasdevenir un amis... merde je sais pas du tout quoi faire ! :shock:
BY fleura.
nexty, tu n'as pas lu son histoire et tu te permets de l'encourager !!!
Son sr a tres mal été fait...de plus il est dans une friend zone, en plus il n'est pas du tout détaché. Tu l'invites à aller droit dans le mur,lol
Amicalement nexty...
BY Nexty
Alors oui je me permets effectivement (mes plus plates excuses si j'interfère dans des conseils donnés d'autres part...) parce que je vois que là il va mal et que personne ne viens lui répondre (je vois message du 27, du 28, du 31 => 2 le 31!) Il est bientôt minuit et je n'ai effectivement pas l'intention de lire 22 pages (désolée Kazuya mais je tiens à finir ma semaine éveillée)... Après, il peut peut-être se passer des choses en MP ou sur d'autres topic mais le dernier message ne me laissait pas penser à ça...

Après en lisant les dernières pages et des interventions et échanges que Kazuya a eu sur d'autres posts auxquels je participais également, je constate qu'il y a depuis quelques jours un projet de rencontre qui a pu être encouragé par d'autres personnes (peut-être mauvaises conseillères, je n'en sais rien)... Donc oui je me permets parce que je suis solidaire et que quand je peux apporter une réponse à quelqu'un qui ne semble pas aller bien, comme ça instinctivement je me lance... En prévenant quand même tu noteras! ;)

Mais tu as raison... Ce n'est d'ailleurs pas franchement dans mes habitudes de répondre sans lire l'histoire d'où ma demande de précision... Mais biensûr, si il y a un autre endroit où ce projet est discuté, je te conseille largement et de loin de suivre les conseils des personnes qui connaissent mieux ton histoire et je n'interfèrerai plus!

Tout ceci bien entendu tout aussi amicalement! ;) (Rrrroh... Je suis bavarde même pour rien dire... Je m'auto-hallucine des fois... :shock: )
BY kazuya
Lol, tu me fais rire (ne le prend pas mal) et sa me fais beaucoup de bien.

J'espere que Flora ne le prendra pas mal. J'ai envoyé un sms à mon Ex pour lui dire que je ne serai pas dispo mais elle a insisté et j'ai craqué. "MAIS" demain je vais créer un SR forcer pour moi et elle, comment ? Et bien je compte passer un bon moment avec elle et faire une petite tentative d'approche (lui prendre la main pendant notre petite balade en ville), si ça fonctionne tant mieux, sinon, j'irai la voir dimanche pour lui dire tout ce que je ressent et pense pour elle et après sa (Flora tu va apprécier) je fais un SR de deux, sans aucun signe de vie de ma part.

En clair, demain je joue mon Jocker, sa passe ou sa casse et après basta !!!!! Je ne vous prendrai même plus la tête, promis ! ;-)
BY fleura.
nexty, c'est juste que kasuya à ouvert deux topics, et que j'interférais sur l'autre. Mais je te le confie car il n'écoute rien. Bon courage nexty,lol
BY kazuya
Mais si j'écoute, la preuve, je sais que j'ai fais une bêtise, je ne peu plus revenir en arrière, faut que je fasse avec. Mais je vous le promet Mesdames, si demain je prend une claque et bien j'abandonne pour de bon et lâche l'affaire !!!! Promis, Juré, Craché !
BY toutoune
kazuya a écrit :Lol, tu me fais rire (ne le prend pas mal) et sa me fais beaucoup de bien.

J'espere que Flora ne le prendra pas mal. J'ai envoyé un sms à mon Ex pour lui dire que je ne serai pas dispo mais elle a insisté et j'ai craqué. "MAIS" demain je vais créer un SR forcer pour moi et elle, comment ? Et bien je compte passer un bon moment avec elle et faire une petite tentative d'approche (lui prendre la main pendant notre petite balade en ville), si ça fonctionne tant mieux, sinon, j'irai la voir dimanche pour lui dire tout ce que je ressent et pense pour elle et après sa (Flora tu va apprécier) je fais un SR de deux, sans aucun signe de vie de ma part.

En clair, demain je joue mon Jocker, sa passe ou sa casse et après basta !!!!! Je ne vous prendrai même plus la tête, promis ! ;-)

Si jamais elle te repousse, ou te fais comprendre gentiment (pcq elle est sympa et quelle taime bien au fond) que tu te meprend et qu elle ne voit qu une simple amitie pour toi

Comment tu vas te ramasser et SEVERE !!

Tu sais meme spas si elle est receptive a une recnquete ou non, et tu veux direct attaquer la phase je lui prend la main... :shock:

Bon courage !
BY Nexty
Oh ben temps que tu ne ris pas de moi mais avec moi tout va bien! Et puis si ça te fais du bien, c'est le principal! ;)

Et puis, pour fleura, ce serait vraiment dommage qu'elle le prenne mal car c'est vraiment dit sans aucune agressivité... Sincèrement... :) (Tu ne l'as pas mal pris rassures-moi... :? )

Après Kazuya, dis-moi honnêtement, rien de ce que je dirais ne pourra te faire changer d'avis? Non parce que après avoir foutu ma merde, je peux bien me taper les 22 pages si d'avis tu peux changer!!! Je dormirai dans une autre vie, pô grave... :lol:

(Il est où cet autre post???)

Au fait, j'ai dit subtilité, non? Le coup de la prise de main, aussi tendre soit le geste, je mets ça dans la case bourrin dans ce contexte! :roll:
Modifié en dernier par Nexty le 01 avr. 2011, 00:27, modifié 1 fois.
BY fleura.
Alors petite précision kasuya, tu n'as rien à me devoir et je n'ai pas à apprécier ou non tes choix meme s'ils sont différents de ce que je te conseille sur l'autre post. Tu es libre mais je voulais t'ouvrir des yeux qui resteront fermés meme si je prends un pied de biche...je ne vais pas insister. Fais comme bon te semble, mais je voulais juste t'éviter de faire n'importe quoi,lol
BY kazuya
Attendez Mesdemoiselles. Je n'ai pas dis que j'aller lui prendre la main comme ça. Je vais voir comment elle réagis. Si je voit qu'elle même se rapproche (elle aime bien prendre les choses en main parfois) ou si je voit qu'elle est réceptive à de petite geste ou allusion je me lançe, mais dans le cas contraire, je ne ferai rien du tout bien-entendus. Je ne suis pas du genre à lui sauter dessus.

Non, ne vous inquiété pas, je ne lui prendrai la main que si je sent qu'il y a moyen sinon, je ne ferai rien du tout.

De toute façon ce n'est pas en un rdv que je vais tomber dans la case "pote" comme je vous ai dis, si je vraiment qu'elle me considère comme un pote et bien dimanche je lui dit mes 4 vérités et après je disparaît de sa vie, donc pas de soucis, j'ai capté les filles ;-)

Désolé, mais j'ai craqué et je m'en veut déjà, mais pas possible de faire retour en arrière. Donc laisser moi faire cette erreur demain et après je mettrai en application tous vos conseils.

Et Flora, oui, je sais que tu voulais m'éviter une grosse bêtise et ne t'inquiète pas, demain, sa sera dans un coin de ma tête ;-)

Alors je vous tiendrai quand même au courant de la suite des évènements, que ce soit négatif (95%) ou positif et après sa SR, SR, SR et.... SR !

Merci pour tout vos super conseils et surtout pour le temps que vous m'avez donné Mesdemoiselles, j'ai pas à me plaindre, je suis choyer par des anges ! ;-)
BY fleura.
nexty, non il m'en faut beaucoup pour me vexer ou m'offusquer, de quel droit d'ailleurs? c'est juste que kasuya m'a épuisée ce soir...c'est pourquoi j'insiste pour te le confier,lol
Modifié en dernier par fleura. le 01 avr. 2011, 00:38, modifié 1 fois.
BY kazuya
Et au faite je compte tout de même faire les choses dans les règles du JRME, c-a-d rdv de 1h30 pas plus, je vais rester cool, polis et souriant et je vais surtout l'écouter !
BY kazuya
Euh... Je viens de relire un peu la méthode JRME et je retire le coup de la main. Je vais lui faire passer et passer moi-même un bon moment avec elle et ont verra pour la suite. Bon je vais au dodo. Je vous tient au courant... ! Merci encore ;-)

Une dernière question les filles. Comment sait-ont que l'on a dépassé la frontière entre prétendant et amis ? Comment faire pour ne pas devenir un pote ?...
BY anonymouss
kazuya a écrit :Euh... Je viens de relire un peu la méthode JRME et je retire le coup de la main. Je vais lui faire passer et passer moi-même un bon moment avec elle et ont verra pour la suite. Bon je vais au dodo. Je vous tient au courant... ! Merci encore ;-)

Une dernière question les filles. Comment sait-ont que l'on a dépassé la frontière entre prétendant et amis ? Comment faire pour ne pas devenir un pote ?...
Je vais te dire un secret. Même si tu acceptes de devenir pote avec ton ex tu pourras jamais l'être. Elle te larguera en amitié ou alors tu déguerpiras ou alors le clash.

La réponse est résoudre un paradoxe (j'aime bien cette réponse, ça fait mystérieux, philosophique, style le mec qui sait héhéhé)

Au fait tu connais le syndrôme de la peinture qui commence à s'écailler ?
BY Jim17
Si effectivement tu as envie par la suite de devenir amis avec elle je préfère te dire de suite que dans la majorité des cas ce n'est pas possible.
Meme si vous le voulez tous les deux, il est très dur de devenir de vrais amis après une histoire qui a duré aussi longtemps.
Bien entendu je ne tai pas dit que c'était impossible ...

Sinon pour ton rendez vous de demain ne tente rien je t'en prie. Tu as peur d'avoir des regrets par la suite, de te dire que peut etre si tu avais fait telle ou telle chose cela aurait pu changer le cours des choses. Mais le truc c'est que si tu tentes le moindre truc tu te places en position de victime. Si vous devez vous remettre ensemble c'est à elle de faire la démarche. Ce n'est pas à toi de tenter quelque chose. OK tu mets tout de ton coté pour la séduire (lui montrer subtilement que tu as changé, que tu as beaucoup de charme etc...) mais tu ne tenteras rien de plus on est daccord ?

Pourquoi ne rien tenter ?
Tout d'abord parce que tu peux tomber de très haut. Meme si tu dis que ca taiderait je n'ai pas l'impression que tu te rendes compte de la chute.
Ensuite parce que ca va la faire fuir et c'est elle qui ne voudra plus te voir pour ne pas te faire espérer quelque chose. Elle préfèrera tignorer pour ne plus te faire souffrir car tu n'es pas clair avec elle vis à vis de tes sentiments.

Dans le cas où ca pourrait marcher tu seras la victime que tu le veuilles ou non. Si elle veut revenir avc toi elle le fera alors ne force pas les choses car elle risque de te refaire souffrir par la suite.
BY Nobodysperfect
Jim17 a écrit :Si effectivement tu as envie par la suite de devenir amis avec elle je préfère te dire de suite que dans la majorité des cas ce n'est pas possible.
Meme si vous le voulez tous les deux, il est très dur de devenir de vrais amis après une histoire qui a duré aussi longtemps.

Sinon pour ton rendez vous de demain ne tente rien je t'en prie. Tu as peur d'avoir des regrets par la suite, de te dire que peut etre si tu avais fait telle ou telle chose cela aurait pu changer le cours des choses. Mais le truc c'est que si tu tentes le moindre truc tu te places en position de victime. Si vous devez vous remettre ensemble c'est à elle de faire la démarche. Ce n'est pas à toi de tenter quelque chose. OK tu mets tout de ton coté pour la séduire (lui montrer subtilement que tu as changé, que tu as beaucoup de charme etc...) mais tu ne tenteras rien de plus on est daccord ?

Tout d'abord parce que tu peux tomber de très haut. Meme si tu dis que ca taiderait je n'ai pas l'impression que tu te rendes compte de la chute.
Ensuite parce que ca va la faire fuir et c'est elle qui ne voudra plus te voir pour ne pas te faire espérer quelque chose. Elle préfèrera tignorer pour ne plus te faire souffrir car tu n'es pas clair avec elle vis à vis de tes sentiments.

Dans le cas où ca pourrait marcher tu seras la victime que tu le veuilles ou non. Si elle veut revenir avc toi elle le fera alors ne force pas les choses car elle risque de te refaire souffrir par la suite.
:-1 j'ajouterai aussi que tu lui a envoyé le texto tu me manques et qu'elle propose que vous vous voyez donc c'est positif soit cool et fait lui passer un bon moment par contre tu ne tente rien!
BY fleura.
Nobodysperfect a écrit :
Jim17 a écrit :Si effectivement tu as envie par la suite de devenir amis avec elle je préfère te dire de suite que dans la majorité des cas ce n'est pas possible.

:-1 j'ajouterai aussi que tu lui a envoyé le texto tu me manques et qu'elle propose que vous vous voyez donc c'est positif soit cool et fait lui passer un bon moment par contre tu ne tente rien!
Nobodys perfect, ça ne veut absolument rien dire, son ex sait depuis le début qu'il l'aime....et celà ne l'a jamais empéchée de le voir ? si mon ex que je n'aime plus ( ou beaucoup moins ) me dis " tu me manques" ça ne m'empéchera pas de le voir...et je ne suis pas la seule dans ce cas là.
BY anonymouss
fleura. a écrit :
Nobodysperfect a écrit :

Nobodys perfect, ça ne veut absolument rien dire, son ex sait depuis le début qu'il l'aime....et celà ne l'a jamais empéchée de le voir ? si mon ex que je n'aime plus ( ou beaucoup moins ) me dis " tu me manques" ça ne m'empéchera pas de le voir...et je ne suis pas la seule dans ce cas là.
J'ajouterais qu'une fille a peur de faire souffrir lors d'une rupture. Donc lui montrer qu'il souffre lui dit qu'elle doit clarifier la situation pour être bien clair.
Je suis donc d'accord et je pense que si elle lui répond par je veux te voir c'est pour lui dire, oublie moi
BY fleura.
non je ne pense pas qu'elle veut lui parler, mais juste le voir en pote.Ils sont dans la friend zone, elle le considére comme un pote, c'est pour ça qu'elle veut bien le voir, malgré les sentiments qu'il a pour elle....ça ne la dérange pas elle, qu'il l'aime encore, bien au contraire, ça flatte meme son égo....je pense.
BY anonymouss
fleura. a écrit :non je ne pense pas qu'elle veut lui parler, mais juste le voir en pote.Ils sont dans la friend zone, elle le considére comme un pote, c'est pour ça qu'elle veut bien le voir, malgré les sentiments qu'il a pour elle....ça ne la dérange pas elle, qu'il l'aime encore, bien au contraire, ça flatte meme son égo....je pense.
Mouais tu as peut être raison mais pas sur. J'ai remarqué qu'une fille n'aime pas culpabiliser lors d'une rupture (les mecs on claque la porte). Pour moi elle va lui rappeler que c'est bien fini et pour autant comme tu le dis prendre de l'amitié égoistement.
Il a vraiment un coup à jouer à ne pas y aller. Je lui ai développé ça dans son autre post