Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bon allez je vais me coucher une fois de plus seul.... Pfff c'est vraiment pas facile sachant que si je lui avais envoyé un message elle serait surement venue dormir chez moi... J'espère que ce détachement (d'apparence) paiera... si je n 'ai pas de message de sa part demain, dois-je lui proposer de venir voir le film chez moi demain soir?...
je comprends que tu sois déçu, c'est quand même important un premier jour de boulot (moi aussi c'était mon premier jour lol, il m'a quand même demandé)

je veux pas te démoraliser mais c'est vrai qu'elle a pas l'air très accro ta chérie, je pense qu'il faudrait que tu arrives à te détacher un minimum

n'oublie pas on est là ...

peut être qu'elle va t'écrire d'elle même quand elle va voir que tu ne donnes pas de nouvelles mais il faut que tu arrives à te tenir

pour ta question, fais comme tu le sens, tu la connais quand même mieux que nous

bonne nuit
Ba en effet, le but est qu'elle redevienne accro! car c'est justement l'idée de recommencer doucement entre nous deux pour faire revenir les sentiments...Tu me dis de ne pas craquer et de ne pas envoyer de message mais tu me dis que si pas de nouvelle demain soir, je lui envoie un message quand même... c'est contradictoire?
Bon par contre la je suis sur Facebook, je reparle (en tout bien tout honneur car elle a un nouveau mec) à la fille avec qui je suis sortir 'été ou j'étais séparé de ma copine...

Est-ce selon vous une bonne idée de me confier à elle...? Sachant que ma copine ne la supporte pas....!!!
maxpayne a écrit :Bon allez je vais me coucher une fois de plus seul.... Pfff c'est vraiment pas facile sachant que si je lui avais envoyé un message elle serait surement venue dormir chez moi... J'espère que ce détachement (d'apparence) paiera... si je n 'ai pas de message de sa part demain, dois-je lui proposer de venir voir le film chez moi demain soir?...
Franchement pas très cool de ne pas t'avoir demandé comment c'était passé ta première journée de boulot. Vous êtes ensemble ou non ? Car là on ne dirait pas.
Pour le film elle le sait.
Depuis son retour c'est toujours toi qui fait le premier pas, pas elle.

Conclusion ?
Ba Wi nous sommes ensemble. En fait ce n était pas vraiment la première journée de taf car j ai déjà bosse fin de semaine dernière et elle m avait demandé comment Ca c était passé. Ce qui me fait juste chier, c est qu elle ne me donne pas de nouvelles, c est pour Ca que j aimerai bien mettre les choses au clair en la contactant mais dois je plutôt attendre qu elle fasse le premier pas ...?
maxpayne a écrit :J ai envie de lui envoyer un message pour lui dire de venir chez moi ce soir de manière déguisée en lui disant que le film qu elle vlait voir est téléchargé...
Tu crois pas qu'elle le sait ? Tu lui as déjà dit je crois... Attends qu'elle vienne vers toi un peu.
Tu as raison... Je rumine et me répète... Je suis un peu paumé... Cet aprem je bosse de 13h a 21h, je ne prends pas mon téléphone pour ne pas regarder toutes les 5 min sur mon tel pr voir si j ai un message... Je viens de discuter ac ma mère (qui ne fait que constater
Mon mal être depuis que Ca se passe Mal ac ma copine... Ma mère veut appeler ma copine pour savoir ce qu il se passe (car ma mère et ma copine s entendent très bien, ma copine s est déjà confiée plusieurs fois a ma mère concernant ses pbs persos ac ses parents). Ma mère sait que ma copine est perturbée et qu elle saura mieux dialoguer ac elle pour tenter de l aider a y voir clair. Pensez vous que c est une bonne idée?
Tu es paumé c'est normal. On est tous passé par là, ça me rappelle cetains souvenirs pas très joyeux. Je ne devais pas être en meilleur état que toi. Et moi non plus je ne voulais pas perdre le contrôle.

Mais si l'autre ne veut pas pas tu auras beau faire tout ce que tu peux ça ne marchera pas. Et si l'autre veut, pas besoin de toujours faire le premier pas, l'autre le fera aussi.

Tu lui as prouvé ta bonne volonté depuis son retour, on ne peut pas le nier, elle ne peut pas le nier. Sinon elle serait de mauvaise foi.

Pour ta mère, sincèrement je te déconseille de la mêler à ça. Tu vois ça fait pas très "homme viril" de faire appeler sa mère. Donne une image d'homme fort sur lequel elle puisse compter, pas celle d'un petit garçon qui se cache derrière maman.

Ou alors il faudrait qu'elles se rencontrent "par hasard" là ça pourrait le faire.
Bon ba je n'ai pas pris mon tél cet aprem pour simplifier le pb.
Ma copine m'a appelé a sa sortie du travail a 15h45 mais ne m'a pas laissé de message.
La je parle ac elle sur le net elle me demande comment ma journée s'est passé etc... on va voir..

La elle est partie se laver, pas un bisous rien... Je me tâte à quitter exprès msn pour que je ne sois plus là quand elle revient.. qu'en pensez-vous...? Je serai même chaud pour aller voir la seconde mi temps du match au café....
Oui mais elle reste distante quand même... de mon côté j'ai envie de conserver de la distance entre elle et moi pour l'obliger à se rapprocher. Je vais faire le miroir, elle me met un "bisou", je lui en mets un, elle ne m'en met pas je n'en mets pas. JE pense que c'est la bonne solution à adopter... J 'ai même envie d'écourter la discussion tout a l heure en lui disant que je vais au café.. mais bon la connaissant elle va mal le prendre et sautera sur l'occasion la prochaine fois pour faire la même...
Bon j'ai discuté un peu ac elle, elle étai gentille... je lui ai parlé de ma création d'entreprise, que j'avais un RDV chez un comptable demain matin, elle m'a dit tu aurais du demander à ma soeur (qui est comptable), je lui ai dit que "Je ne la voyais pas souvent et que vu la situation actuelle ce n'était peut-être pas le moment", elle m'a dit que j devrais aller la voir que ca lui ferait plaisir. Je lui ai dit que je verrai. Après on a parlé de tout et de rien. Je lui ai demandé si elle avait toujours le triangle de sécurité en trop qu'elle avait pour ma voiture, elle m'a dit qu'elle l'avait, qu'il m'attendait... Elle a dit tu as vu que je t'avais appelé cet aprem vers 15h45, j'ai pas trop répondu, elle me dit qu'elle voulait passer me voir pour me le donner (juste pr me donner un triangle....). Je lui ai dit que c'était pas grave qu'elle me le donnerait un autre fois.
Elle fait ensuite bon je vais me coucher je suis hs. Je dis ok.
Elle me dit: "Bonne soirée, gros bisous" puis "a demain sûrement", je lui dis "pourquoi à demain", elle me dit "ba jsé pas.." Je lui dis Ok gros bisous bonne nuit!" elle me met "lol" puis "bonne nuit à toi aussiiiii" Pis c'est tout...

Que faire je continue comme ça et attend qu'elle me recontacte demain (sachant qu'elle sait que je ne bosse pas demain...)
baj aurai bien répondu mais j avais fait le choix de na pas prendre mon tél au taf pour ne pas me stresser à me dire que je ne recois pas de message... De toute facon je ne changerai pas de comportement je continue a partir du priincipe que c'est a elle de venir vers moi maintenant a me demander si elle peut venir chez moi...on verra bien.. je reste méfiant...
Sinon je ne sais pas si ca peut aider, je ne suis pas un grand lecteur mais ma soeur voit bien que ne suis pas au top en ce moment, elle m'a acheté un bouquin: "L'homme qui voulait être heureux" de Laurent Gounelle... Ca ne parle pas que de la relation de couple mais surtout de ce dont a besoin pour être heureux, de la réalité que l'on se crée à partir de nos croyances..C'est vraiment pas mal pour prendre du recul... moi ça m'aide, ça me parle, ça me touche...
Bon ba aujourd'hui toujours pas de nouvelle de ma copine... Je sais qu'elle termine à 15H30 aujourd'hui (hier elle m'avait appelé a 15h45 pour me voir mais je n'avais pas pu lui répondre...)

Dois-je de nouveau attendre qu'elle me contacte car j'aimerai bien qu'elle passe la nuit chez moi ce soir... Car on ne s'est pas vu depuis Dimanche, ça commence à faire long......
Bon et bien elle m'a appelé a 17h... Heureusement que je n'ai pas craqué!!! Elle m'a demandé comment ca allait... j'ai répondu très bien avec le sourire aux lèvres...! Elle fait je ta appelle pour savoir si ça te disait d'aller a la piscine avec moi... (J'ai halluciné car j'ai lgtps fait de la natation et jamais elle n'a voulu venir nager ac moi car elle avait la flemme... et la elle me demande d'y aller avec elle) En fait elle ne connaissait pas les horaires et il se trouve qu'aujourd'hui il n'y avait pas de plage horaire pour le public) Du coup elle a dit ba je vais quand même passer te déposer le triangle. Je lui fais, oh t'inquiètes c'est pas pressant... Elle fait "Ba tu veux pas me voir ou quoi?" Je fais "Si, si mais bon tkt tu me le donneras une autre, ca sert a rien de passer chez moi juste pour ça". En suite je lui dis "Si tu veux, tu peux venir chez moi ce soir", elle fait non franchement je me lève a 6h00 le matin, je suis mal réveillée je préfère être trkl chez moi, me faire un café une clope etc... (de plus je vie chez mes parents, je comprends donc qu'elle n'ait pas forcément envie de croiser mon beau pere le matin la tête ds le c**...!). Mais elle a dit qu'elle préférerait dormir chez moi la semaine prochaine, une fois qu'elle sera bien dans le rythme... Donc plutôt cool... Elle fait ba tu fais quoi la? JE dis ba je bosse sur ma création d'entreprise! Elle fait ah c'est bien, Je lui dis oué bon bonne soirée à toi! Elle me fait bonne soirée, bisous. Je ne réponds rien et raccroche...

Voila voila, elle a dit qu'on se verrait demain de tte facon... Dc demain je la vois mais meme plan je vais la laisser venir....!
Sérieusement je ne comprends pas cette démarche "elle souhaite que je sois distant pour avoir envie de revenir" si c'était vrai tu n'aurais pas fait tous les efforts que tu as fait.
Et puis bon, le rapport de force ça va un temps. Je sais pas l'âge que vous avez. Vous devez être bien jeunes, mais moi ça me lasserait très vite.
Oui, c'est peut-être l'âge. Ce rapport de force me fatigue aussi, je fais ces efforts pour que tout redevienne comme avant...Elle ne m a pas clairement annoncé qu'elle souhaitait que je prenne de la distance avec elle pour qu'elle revienne vers moi mais je l'ai compris comme ça, en tout cas ça fonctionne pour le moment je la laisse doucement revenir vers moi. De mon côté ça me permet de faire abstraction d'elle un maximum (chose que je ne pourrai pas faire en étant tjrs en contact ac elle et à sa "disposition"), dc ça ne peut être que bénéfique... Bien sûr il faut que cette étape reste transitoire car impossible à vivre sur le "long terme".

Peut-être que ça te lasserait mais chaque histoire est différente, chacun réagit différemment et heureusement sinon le monde serait bien triste...
Dialogue abominalbe avec ma copine.....

Elle vient de me dire texto qu'elle ne m'aimait plus et qu'elle ne vlait pas retomber amoureuse.
Que pour l'instant nous étions ensemble, mais qu'elle ne ressentait pas le besoin de me voir.
Que si elle tombait sous le charme de quelqu'un, elle se laisserait bien tenter mais me préviendrait si elle fait quelque chose... Je suis anéanti...

Donc en gros selon elle, pour le moment on continue ensemble, mais il ne faut pas que j'attende plus de sa part, et qu'elle est suceptible de tomber sous le charme de quelqu'un d'autre. Il n'y a pas moyen de la raisoner... j'ai quitté la discussion avant de m'enerver, elle est braquée. je n'en peux plus;.. le w.e s'annonce difficile...
Franchement qu'en pensez-vous... elle me fixe des conditions intenables pour me pousser à la lacher c'est pas possible autrement. Je vais donc préparer toutes ses affaires dans un carton, lui demander de passer me voir après sont taf demain. Et lui dire que c'est terminé. Car j'en peux plus, je ne peux pas rester en suspense indéfiniment et continuer a morfler comme ca en me disant qu'éventuellement elle sautera sur le premier venu
je suis vraiment désolée pour toi ...

mais c'est ce que je me disais, tu peux pas rester dans l'attente comme ça, c'est pas bon ; je l'ai fais, j'ai fais des efforts, ça n'a servi à rien juste à souffrir plus avant qu'il me quitte.

Je pense que la mettre au pied du mur est la seule solution pour te reconstruire.

bon courage et viens nous voir pour parler
je peux te donner mon adresse msn en mp si tu veux
Ma mère me dit que si je la lâche ca la fera peut-être réagir... car en fait la première fois lorsqu'elle m'a quitté j ai appliqué un SR strict, elle n'a pas supporté de ne plus avoir de nouvelles de moi. C'est con mais inconsciemment j'espère que le fait que je la quitte aura cet effet... mais les chances sont faibles et le risque est grand... Je suis vraiment perdu.. Je veux ton adresse msn en MP ca pourrait m'aider....MErci bcp en tout cas...

Pensant vous que je dois attendre de la voir demain en direct pour lui dire et lui rendre ses affaires ou je lui annonce ce soir et demain je la vois pour lui rendre ses affaires?
Bonsoir Maxpayne !

Je n'ai pas lu l'intégralité de ton histoire mais à ce que j'ai pu comprendre cela ne se passe pas bien du tout avec ta copine actuellement.Je comprends ta souffrance surtout lorsque la personne que vous aimez le plus au monde vous dit qu'elle ne ressent plus rien pour vous et qu'elle ne veut pas arranger les choses estimant que c'est très bien ainsi.Mais toi Maxpayne..Est-ce que tu peux t'épanouir face à une personne qui ne t'offre rien mis à part sa présence ? Et encore, elle te dit clairement que si elle a un coup de coeur,c'est terminé pour vous deux..En gros,tu es là comme roue de secours jusqu'au jour ou elle trouvera son prince charmant.Elle ne semble pas très coopérative ni ouverte au dialogue.A quoi bon lui courir après.? hein ..Je ne te dis pas de rompre avec elle mais au moins de prendre sérieusement tes distances afin de te protéger.Tu ne vas tout de même pas attendre qu'elle trouve un nouveau gars et qu'elle te le présente pour réagir.Le mieux est que tu te prépares psychologiquement à une éventuelle rupture en anticipant d'ores et déjà.Tu ne dois pas lui montrer que son comportement t'affecte mais au contraire lui montrer que tu continues toujours ta vie et que tu as des projets en cours ainsi qu'une vie sociale bien remplie.Penses à toi ! Bon courage !

Bises
Merci pour ton conseil, cependant je ne me vois pas trop avancer en me disant que je suis toujours ac elle... j'ai besoin de faire la part des choses... Je préfère que ce soit clair une fois pour toute, je ne pourrai pas m'épanouir en sachant que je suis encore plus ou moins avec mais en me disant qu'en sortie le w.e par exemple elle est susceptible a chaque instant de m envoyer un message comme tu dis et de me dire qu'elle a rencontré le prince charmant, c'est en train de me tuer au sens propre à petit feu (j'ai des pbs de santé depuis que ca va mal avec a copine que je n'avais pas avant, comme quoi le cerveau agit sur le corps....)
A toi de voir ce que tu souhaites vraiment..Mais comme tu le dis , perdurer dans une relation aussi toxique que celle-ci ne fera qu'agrandir ta peine chaque jour un peu plus.Parfois, il est nécessaire de trancher et de prendre une décision difficile pour son propre bien être.Par contre, si tu décides d'arrêter la relation , il ne faut pas que tu sois indécis car il ne faudrait pas que tu reviennes deux jours plus tard en la suppliant de te reprendre.Cela ne serait pas vraiment crédible et rendrait la situation encore plus désastreuse qu'elle ne l'est.Ce n'est pas évident et je peux te comprendre mais il faut te prendre en mains dès maintenant pour ne pas finir au fond du gouffre après.As tu déjà essayé d'en discuter avec elle ? Est ce qu'elle t'a dit cela sérieusement ou sur le coup de la colère ?
Ba elle m'a dit cela sur msn.... c'est cela dont j ai horreur sur msn... On ne voit pas l'intonation des gens leurs yeu, bref c'est horrible... POurtant quand je lui pose la question: "Préfères-tu ne plus jamais me voir et avoir de nouvelles de moi ou que l'on essaye de faire en sorte que cela fonctionne entre nous deux?" Elle me dit que je suis fou et qu'evidemment elle n'a pas envie de ne plus me voir du tout... Je suis donc paumé.. j'aimerai bien en discuter avec elle de vive voix mais a chaque fois que l'on en parle elle évite la discussion, elle dit que ca la saoule. J'ai l'impression qu'elle ne veut pas régler le pb, qu'elle a peur de prendre une décisison (bonne ou mauvaise...)
@ amoureuse Oui c'est ce que je souhaite avant tout... que les choses soient claires... Rupture ou non... Ce qui me fait mal, c'est qu'elle dit ne pas être heureuse avec moi mais je sais que j'ai tjrs été là lorsqu'elle avait des pbs avec ses parents ou avec ses études.. En ce moment ca se passe plutot bien donc elle se sent forte, c'est pourquoi elle se sent capable de me jeter ou de me traiter de la sorte... JE sais qu'au fond d'elle, elle n'est pas si forte et qu'elle a besoin de soutien, qu'elle a même besoin d'être suivi par quelqu'un car elle n'est pas stable (pas uniquement sur le plan amoureux)
je suis d'accord avec amoureuse, un couple se construit à deux.Je ne pense pas que tu veuilles construire un amour à sens unique , n'est-ce pas ? Oui,en face à face c'est largement mieux.D'ailleurs,pour te dire je n'aime pas non plus msn à cause de cela.Cela a contribué à renforcer les malentendus qu'il y avait déjà avec mon ex.Il faut en discuter calmement sans se mettre la pression.Allez boire un verre tranquillement par exemple..
Non, évidemment je souhaite que notre amour aille dans les deux sens... Le pb est que je pense qu'elle n'a plus confiance en le couple... (Son père trompe sa mère depuis lgtps et tout le monde le sait), elle passer bcp de temps ac sa mère, cette dernière doit lui dire de profiter de sa jeunesse... Et je ne peux pas aller contre les paroles de sa mère car ma copine tient bcp à elle... Ma copine tient à moi, c'est juste qu'elle s'imagine qu'elle va passer à côté de sa jeunesse si elle reste ac moi (alors qu'on a déjà fait beaucoup de choses ensemble), c'est pour cela qu'elle dit aussi ne pas vouloir retomber amoureuse (de moi ou de quelqu'un d'autre). Je lui ai pourtant fait découvrir le voyage, et elle m'a toujours dit que son rêve serait de parcourir le monde ac moi...
Tu ne vas tout de même pas te complaire dans cette situation malsaine ! Est-ce que de ton côté, tu penses à profiter de la vie sans elle ? Je suppose que non..Il faut en discuter clairement et ne pas tomber dans l'interprétation ;) Vous n'êtes peut-être plus sur la même longueur d'ondes tous les deux..Tu as envie de te réveiller tous les jours en sachant qu'elle ne t'aime probablement plus et qu'elle peut à tout moment se taper d'autres mecs.Tu vas te dire mais non ce n'est rien, elle voulait simplement profiter de sa jeunesse ! Je trouve que ce n'est pas excusable de faire souffrir les gens de la sorte.
Je sais... j'en ai surtout marre de souffrir...et surtout de ne pas m'en sortir... je rêverai d'aller bien, de retrouver l'appétit, de ne pas avoir le bide en vrac en permanence, et de profiter de la vie mais je n'y arrive pas... j'ai essayé de faire en sorte d'aller mieux... mais je replonge toujours... quand ca commence à aller mieux un truc me tombe dessus et m'emmène plus bas...Je suis très critique sur tout ce qui m'entoure, rien n'est parfait, les gens m'énervent. je ne me prétends pas intelligent mais pour reprendre l'expression heureux les simples d'esprit, je me dis parfois que je préférerai être un idiot fini et éviter de me questionner en permanence et me pourrir le cerveau...Plus cava et plus la vie m'apparaît grise...
Bon je l'ai eu une minute au téléphone, je lui ai demandé de passer chez moi après le travail pour discuter. elle m'a dit tu veux me quitter? Je lui aid dis que j'avais besoin de discuter avec elle. Elle m'a dit ok, à 18h je vais a la piscine par contre, je lui ai dit que ca ne prendrait pas lgtps.
Commence par te dire que le bonheur ne tient qu'à une seule personne , à toi ! Si tu te sens mal c'est parce qu'inconsciemment tu le veux bien et que tu acceptes cette situation qui contribue à nourrir de plus en plus ta peine.Tu l'aimes ,c'est évident ! L'amour est censé nous donner des ailes , pas nous détruire à petit feu.De toute façon,quoi que tu fasses tu n'en sortiras pas indemne de cette histoire.Tu cogites , c'est normal..Elle ne te donne pas d'explication franche.Si elle refuse de communiquer, explique lui que le fossé qu'il existe entre vous deux à l'heure actuel est invivable.Soit vous continuez en faisant des efforts chacun de votre côté soit vous arrêtez les frais dès maintenant et elle ira se trouver un autre boy qui sera capable d'accepter tout çà..
Merci bcp pr ton soutien tendresse... Je pense que tu as raison, qu'inconsciemment je ne veux pas aller mieux... qu'il n'y a que l'autodestruction qui m'aille comme si je vlais me punir de quelque chose que je n'ai pas commis, c'est quelque chose que je ressens profondément. Je pense que c'est dû au divorce de mes parents, ca m'a bcp marqué étant jeune, maintenant dans la vie de tous les jours lorsque je me blesse, ca ne m'inquiète pas, je ne crois pas avoir peur de la mort en fait. Je pratique un sport extreme, j'ai déjà fait de grosses chutes mais je n'en prends pas conscience je m'en fou
De rien ! ;) Je sais ce que tu ressens car pendant un long moment je me suis détruite en me complaisant dans mon chagrin et en cogitant à longueur de journée pour savoir ce que j'avais fait de mal , pourquoi cela n'avez pas marché...Maintenant, je me bats chaque jour pour remonter la pente.Ne t'inquiète pas ! tu auras des jours meilleurs à condition que tu le veuilles. ;) Il faut que tu apprennes à prendre soin de toi, c'est important car personne ne le fera à ta place.Bonne nuit !
Bonjour, j ai très mal dormi cette nuit, j ai rêvé d' elle, bref la totale... Je me demandais s il ne fallait pas que je lui prépare une lettre écrite résumant tout ce que je souhaite lui dire avant de la voir et que je la lui donne si l on se quitte au cas ou sur le coup de l émotion, je n arrive pas a lui dire tout ce que je voulait lors de notre discussion. Histoire qu elle sache vraiment le fond de ma pensée et puisse éventuellement la relire lorsqu elle sera seule...?
Comment dois je la jouer avec elle...?je veux lui faire prendre conscience que cette situation instable me fait souffrir, sans pour autant lui montrer que je suis désespéré. Je veux lui ouvrir les yeux naturellement mais je sais qu elle est méfiante et se braque assez facilement.. Comment lui faire comprendre que la situation n est plus vivable pour moi sans lui dire que je morfle chaque minute, chaque seconde...?
faut que tu lui dises la vérité, que c'est irrespectueux de sa part de te laisser espérer quelque chose si elle pense partir dès qu'elle trouve le premier venu !

moi je pense que tu peux lui dire que tu souffres car tu l'aimes et que tu n'as pas envie de vous séparer mais que la situation n'est plus possible !

c'est soit vous restez ensemble mais elle doit également faire des efforts, soit vous vous séparez !

Il n'y a rien de pire que d'être dans l'attente, tu vas souffrir plus qu'autre chose ; il faut absolument en faire prendre conscience à ta copine !!
Bon donc je l'ai vu vendredi après midi... J ai malheureusement eu un problème avec ma voiture ... de ce fait je suis arrivé en retard chez moi...Ma mere a pu discuter un peu avec elle..

Nous nous sommes ensuite retrouvés à deux, je lui ai dit que je vivais très mal son éloignement sur le plan affectif, que ce n'était plus vivable pour moi. Elle a dit qu'elle en était consciente, et que justement elle vlait trouver une solution afin d'éviter de me faire souffrir pour rien.
Je lui ai dit que si on arrêtait, on ne se verrait plus du tout, elle a dit que ca la fesait chier qu'elle ne voulait pas ne plus me voir mais que si c'était la seule solution, elle l'avait djà vécu auparavant (de ne plus avoir de nouvelles de moi pdt lgtps), ca serait dur pour elle...

Après je lui dis que si on réessaye, il faut qu'elle fasses des efforts, que je puisse lui faire confiance à tout moment, qu'elle me considère avec le respect qu'elle me doit. Elle s'est penchée vers moi et m'a embrassé, elle a dit qu'elle m'adorait, qu'elle tenait à moi, (elle ne m'aime toujours pas), elle m'a dit qu'elle souhaitait faire en sorte que ca remarche entre nous.

Hier soir, je suis allé manger chez mon pere, j'ai proposé a ma copine de venir dormir chez moi mais sa soeur venait chez elle demain matin tot, du coup elle m'a dit que si je voulais je pouvais dormir chez elle, au final je suis rentré tard de chez moi pere, j'ai jugé préférable de dormir chez moi.
Je lui ai envoyé un message pour lui souhaiter une bonne nuit, elle m'a répondu: "Bonne nuit à toi aussi, gros bisous tout doux.."

Aujourd'hui je suis allée promener ses chiennes à la plage avec elle, on s'est posé a deux sur un chalet comme on avait l'habitude de le faire, je lui ai dit que ca me fesait bizarre... elle a dit qu'il faudrait du temps pour que ca redevienne et que l'on devait profiter de chaque jour.

En rentrant chez elle nous avons fait un calin, l'un dans les bras de l'autre mais c'est tjrs moi qui doit lui demander de venir vers moi, elle ne le fait pas encore naturellement, quand je suis à son contact j'essaie de lui faire revenir les même sensations que nous avions avant, caresse dans le vou le bas du dos.. elle s'est laisser aller, nous avons faillit faire l'amour, mais nous n'avons rien fait car ses parents risquaient d'arriver...Elle m'a proposé de m'inscrire à la musculation avec moi. Je lui ai demandé si elle dormait chez moi ce soir, elle m'a dit qu'elle avait une soirée chez ma cousine, donc que si elle rentrait tard elle ne vlait pas me réveiller... Elle m'a aussi dit qu'elle dormirait chez moi Mercedi et jeudi soir car elle est en repos jeudi et vendredi alors que je ne lui aivais rien demandé..

Bref je suis parti de chez elle et suis allé faire les soldes avec ma petite soeur, je me suis racheté plein de fringues car j'en avais envie, (envie de plaire de nouveau, d'être bien habillé). D'ailleurs ma copine l'a remarqué, (je ne lui ai pas dit que j'avais acheté des fringues dernièrement) elle me fait ah c'est nouveau ça et ça, "ah j'aime bien ça" etc.. Donc bon même si je me suis fait plaisir a moi en renouvelant un peu ma garde-robe (qui en avait bien besoin) elle l'a remarqué aussi.

Ce soir elle sort avec ses copines mais elle nous considère maintenant en couple on en a bien discuté, je ne me fais dc pas de soucis. Nous n'avons pas les mêmes amis donc elle sort de son côté et moi du mien, je ne lui ai pas fait de remarque comme d'habitude du genre "Ne fais pas n'importe quoi si t'es bourré!". Je ne comprends même pas pourquoi je lui disais cela lorsque ca se passait mieux entre nous car je savais que je pouvais lui faire parfaitement confiance (ca vient je pense d'un manque de confiance en moi...).

Donc on se retrouve ce soir et elle vient dormir chez moi.

J'ai aussi réagencé toute ma chambre car elle est ds la même disposition depuis 10 ans...., j'ai l'impression de renouveau!
Quelques nouvelles...

Et bien hier soir, ma copine a fait sa soirée je l'ai laissé tranquille, je lui ai juste envoyé un message pour savoir si elle dormait chez moi. Elle m'a dit oui, je pensais qu'elle rentrerait tard (5h) finalement à 2h30 elle était chez moi, saoule, certes, mais chez moi quand même... Elle était proche de moi, elle m'a dit plusieurs fois "je t'aime", suivi, parfois d'un "je suis bourré".

Je lui ai donc dit que j'étais conscient du fait qu'elle soit saoule, donc que je prenais ces "je t'aime" avec des pincettes...Bref nous avons couché ensemble ensuite nous avons dormi l'un contre l'autre. Ce matin, elle est restée dans le lit, moi j'ai travaillé un peu ds ma chbre à côté d'elle. Ensuite nous avons mangé à deux dans ma chambre ac de la musique, détendus... La elle me dit "Je t'aime très fort, je pense que je suis en train de retomber amoureuse..."

J'ai halluciné.. ensuite elle m'a réclamé un calin, je lui ai fait elle a encore dormi, ensuite nous avons pris le gouter ensemble, elle était très proche de moi, elle ne m'appelle plus que par "mon petit coeur, mon amour", en fin d'aprem nous avons regardé un film ds le lit. Je l'ai ensuite raccompagnée chez elle. Elle m'a parlé ensuite sur msn et me met: "Mon petit coeur, que je re aime petit a grand pas :D" Bon je n'ai pas tout compris non plus.. mais bon ca semble plutot positif. Bref on a un peu parlé elle est partie se laver et manger"

Ensuite elle m envoie un message:

"Bonne nuit mon amour! Je suis couchée, trop fatiguée! Bon courage pour demain! <3 De gros bisous tout doux :) Love"

Bon on est pas encore au je t'aime.. mais j'ose espérer que les choses vont rentrer ds l ordre...
Coucou amoureuse, ca semble plutôt bien parti, je reste quand même sur mes gardes. De toute façon, je m'étais tellement conditionné à ce que ce soit mort, qu'il va me falloir naturellement du temps a moi aussi pour me ré-impliquer ds notre relation... J'espère que tu avances de ton côté avec ton Jules, a-t-il déménagé?..
Stratégie quand tu nous tiens... Bon ca va bien mieux avec ma copine, cependant nous sommes encore un peu limité niveau communication (enfin je fais en sorte de la faire venir vers moi plus que moi je vais vers elle). Je ne l'ai pas revu depuis Dimanche, mais nous nous sommes parlés sur le net et envoyé des messages jusque hier après-midi, son chien a failli mourir Lundi donc elle était contrariée je l'ai rassurée. Maintenant elle m'appelle naturellement mon coeur, mais ne m' a pas encore dit "je t'aime" (moi non plus d'ailleurs même si je le pense). Hier après-midi, nous nous sommes parlés sur internet. Hier soir je travaillais de nuit, je ne l'ai pas prévenue, elle ne m'a pas envoyé de message hier soir.

Ce soir il est prévu qu'elle dorme chez moi (c'est elle qui me l'avait dit dimanche). Elle termine le boulot à 15h30, dois-je la relancer pour que l'on se voit, ou dois-je une nouvelle fois la laisser venir vers moi...?
Bonsoir tout le monde.

Ma copine est venue dormir chez moi, ca s'est bien passé... Après avoir regardé un film, elle m'a dit "Je t'aime"... (sans être bourré). Ca m'a fait bcp de bien mais je ne sais pas pour quelle raison je reste méfiant et tjrs sur la défensive. Je lui ai dit que moi aussi je l'aimais.

Cet aprem, j'ai visité un appart pour moi (car je vis tjrs chez mes parents),je lui ai proposé de venir elle a dit oui, ma mère est venue aussi. Ma copine et ma mère ont bien aimé moi aussi, en rentrant ma copine commençait a imaginer la déco etc... Elle m'a dit je te donnerai tel et tel meuble a moi, elle a l air de s'impliquer dans le projet alors que je ne lui ai rien demandé.

J'espère que la retenue que j'ai encore vis a vis d'elle va peu à peu disparaître...
Bonjour a tous! Voilà bientôt 10 jours que je suis de nouveau "officiellement" ac ma copine. Comme je vous l avais dit quelques jours après nous être remis ensemble elle me resortait un "je t aime", le soucis est que depuis plus rien. Ca se passe bien entre nous mais on ne s envoie plus autant de message qu auparavant, elle vient moins vers moi qu avant pourtant elle m appelle mon coeur, mon amour.. Etc. Bref je lui ai clairement demandé il y a deux jours si elle m aimait, elle n a pas trop su me répondre, elle a dit qu elle ne savait toujours pas mais qu elle m adorait (qui pour elle est moins fort qu aimer)... Elle a vu que cette hésitation de sa part m avait touché, je lui ai dit que j en avais marre de faire un pas fin en avant, un pas en arrière avec elle. L après midi, on en a reparlé, elle m a serré contre elle et m a dit qu il lui fallait encore du temps puis m a embrassé.

Tout Ca pour dire que je suis tjrs avec elle, mais il y a ce petit truc qui manque tjrs et qui continue a me faire mal, cette petite distance entre nous qui me fait douter sur notre relation...

D' un autre cotè je viens de prendre l appart que j avais visité avec elle il y a quelques jours (car je vis tjrs chez les parents..). Lorsque je lui ai annoncé elle était super contente, elle m a dit qu elle me filerait des meubles a elle, cet après midi, je récupère les clés. Elle m a dit: "je n ai rien a faire cet aprem, je vais venir t aider a détapisser". Dc elle s investit ds le truc même si c est pour moi cet appart. D' un autre coté en me relisant je vois qu elle vient faire Ca chez moi car elle n a rien d' autre a faire comme elle dit, c est ce genre de chose qui me donne l impression qu elle est prête a venir m aider par dépit et non par envie qui m énerve. De plus, j espère qu elle ne pense pas venir m aider ds l optique d' un pote qui va aider son autre pote pour faire des travaux, j espère que cette implication va au delà...
Bref, j ai un peu de mal a savoir sur quel pied danser... Dois je lui fixer un ultimatum pour recevoir ce fameux je t aime car comme je lui ai dit je ne me vois pas attendre encore deux mois pour que madame se décide a être de nouveau amoureuse ou pas....elle m a dit, " tu vas me quitter?" un peu par provocation car elle sait que j en suis incapable, mais au final je me demande si ca ne serait pas l unique solution pour qu elle se rende compte qu elle m aime si ses réflexions sur ses sentiments vis a vis de moi tendent a tarder....
Bonjour a tous, je me suis donc contenté de ça comme tu dis amoureuse. Je pense qu inconsciemnent et pour me protéger je me suis doucement détaché d' elle (j ai arrêté de lui réclamer des bisous quand j en avais envie, de tjrs être en demande d' elle...) au final j ai eu la bonne surprise de voir que la tendance s est inversée elle a été bcp plus proche de moi. Lorsqu elle partait le matin pour bosser on se disait au revoir bisous et je lui demander tjrs ba tu peux venir m embrasser. Avant hier je n ai rien dit, juste bisous bonne journée! Elle a ouvert la porte de la maison puis a finalement retraversé la maison pour venir m embrasser! la je me suis dit que j avais gagné une bataille... Le soir dans le lit elle me disait qu elle m aimait... J ai bien sur essayé de ne pas surreagir et lui ai simplement répondu que moi aussi sans en faire des caisses.. Bref depuis les je t aime s enchainent, parfois je lui réponds que moi aussi et parfois rien car vu ce que l on a vécu je reste tjrs sur mes gardes.. Voilà j espère que mon témoignage donnera de l espoir aux personnes qui ont été dans une situation similaire a la mienne. Je pensais a un moment que c était mort de chez mort et finalement la revoilà amoureuse..bon courage a vous tous
"Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis PART 2"

Bon je viens au nouvelles... Je suis toujours ac ma copine, je viens vous demander des avis de filles... Tout se passe bien ac elle depuis un moment. On vit au jour le jour comme décidé mutuellement depuis que nous nous sommes remis ensemble. Par contre je rencontre un petit pb du pt de vue du sexe, en effet elle a été réglée il y a quelques jours et depuis la fin de ses règles nous n'avons plus fait l'amour (je lui ai quand même fait un petit plaisir, je ne vous fais pas de dessin) mais en revanche rien pr moi. De plus on ne se voit pas souvent car elle bosse moi aussi, elle habite chez ses parents, moi aussi et on ne se sent pas vraiment pas a l aise quand l'un est chez l'autre et inversment. Lorsque l'on se voit il ne se passe rien,elle s'endort dans me bras en faisant un calin mais rien d autre. Elle est pourtant très proche de moi. J'ai donc abordé le sujet avec elle, car c'est frustrant pr moi d'être amoureux d'elle et de ne pouvoir faire l'amour ac.. (au dela de l'aspect plaisir physique de la chose, je trouve que c'est un échange indispensable dans un couple). Elle m'a dit qu'elle n'avait pas trop le besoin de faire l'amour en ce moment (que c'était un moment comme cela à passer, que c'était svt comme cela après ses règles..). De mon côté ca me pèse franchement et me stresse...Du coup je n'ose plus être calin avec elle sous peine qu'elle pense que mon seul but est de faire l'amour avec....

Je ne sais pas trop quoi faire...

Sinon elle s'investit pas mal dans les travaux de l'appartement que je viens de louer (elle a détapissé et peint toute la chambre, me donne ses avis pour les couleurs etc...) Mais d'un autre côté lorsque je lui parle de plans futurs pour nous deux (tout en restant vague) elle stresse et ne veut pas en parler comme si elle n'envisageait encore rien pour nous deux pour le futur. J'ai l'impression qu'elle hésite toujours... Depuis quelques jours elle ne me dit plus trop je t'aime, je ne lui dis plus non plus (même si j'en ai envie).. Cela dit elle m'appelle "mon amour, mon coeur", elle reste très proche de moi. Je pense donc prendre un peu mes distances avec elle pour qu'elle se rapproche de moi.

Elle repart suivre des cours et des exams à 600 km de chez moi pour 2mois et demi dans un mois. Je lui ai dit tu crois que ca va tenir, elle m'a dit que oui que c'était évident pour elle... je ne comprends pas comment d'un côté elle puisse avoir une telle confiance en notre couple alors qu'elle n'a pas l'air sûr aujourd'hui de m'aimer ou pas ou de vouloir faire des plans ac moi...

Votre aide est la bienvenue pour me sortir du doute... MErci d'avance a vous..!!
Concernant vos pb niveau sexe, ne le prends pas pour toi, c'est possible que sa vie à l'heure actuelle lui occupe trop l'esprit (je pense que ça la stresse de savoir qu'elle repart etc...) et que du coup ba elle a plus trop de libido (je te dis ca car j'ai eu une période où j'avais plus envie de rien car trop angoissée par plein de truc, plus fatigue ... = pas ou peu de libido et c'est surement ce qui a causé en partie la fin de mon couple mais c'est comme ça !

moi je pense, mais comme d'hab ce n'est que mon opinion, qu'elle est bien avec toi ... donc pour elle oui ca va tenir même si vous êtes loin mais elle n'arrive pas à se projeter vraiment dans l'avenir avec des projets concrets (en même temps, c'est un peu comme une nouvelle relation entre vous, tu fais pas beaucoup de projets très concrets tout de suite dans une relation de couple). Je pense qu'il faut lui laisser du temps mais aussi penser à toi !

Tu as envie de lui dire je t'aime et ben dis lui ; bon pas toutes les 5 secondes mais un peu quand même.
Amoureuse n°1!

Coucou a toi depuis le temps...Merci pour tes précieux conseils.. je suis content d'avoir des conseils de fille niveau libido.. car de mon côté l'envie est toujours présente et décuplée surtout avec l'amour que je porte à ma copine (c'est d'autant plus frustrant)... Je me sens un peu blessé dans ma virilité (pour ainsi dire...) Mais bon si tu me dis que cela peut simplement s'expliquer par de la fatigue etc.. je comprends.

Je m'occupe de moi ou plutôt de mes projets, en effet de viens d'entrer en couveuse d'entreprise dernièrement. c'est un projet qui me prend pas mal de temps et d'énergie mais ca me passionne! De plus je suis en plein travaux dans mon nouvel appart (deuxième motivation) je suis pressé d'être enfin installé chez moi et être libre d'y faire ce que je veux quand je veux..!

Il faut que je lise tes récits pour voir ou tu en es , j'ai lu tes derniers posts, tu te décides a débuter un SR draconien à ce que je vois.. Ou en est-il de son côté...?
balor pour résumer il avait son appart depuis le 01 février mais a fini de déménager ses affaires après moi mdr. La on a rendu l'appart donc c pour ca que je vais essayer de commencer vraiment le SR on a plus de lien a présent !

DOnc lui est tjs avec sa salope mais me soutient tjs que non ils ne s'installent pas ensemble : info ou intox, j'en sais rien et après tout ce n'est pas mon problème ! J'arrive à prendre un peu de recul car j'ai enfin mon appart que j'amménage comme je veux moi, sans compromis !

Mais il n'a toujours pas réussi à rester sans contact plus de quelques jours je verrais cette semaine ce que ca donne ! Faudra je tienne s'il m'écris ou m'appelle !! lol

Voilà un résumé de tout le nouveau lol
Bonjour a tous,

Me voilà, malheureusement de retour... Je me suis remis avec mon ex il y a deux mois et demi, j ai pris un Appart, un nouveau boulot, elle a commencé un stage de deux mois dans l hôtellerie. Elle a amène des meubles chez moi, de la déco, des fringues...

Bref on s est installée.. Avec nos emploi du temps professionnels décalés on ne se voyait pas beaucoup mais ça se passait bien. Au niveau libido par contre ce n était pas terrible, moi souvent en demande et elle fatiguée par son boulot, pas la tête a ça... Mais elle restait très câline ac moi, très proche mais sans rien de sexuel. J ai alors commencé a être frustré de ne pouvoir faire l amour a la femme que j aime, j ai essayé de cerner le pb pour le résoudre, mais elle n a pas su elle même identifier la cause... D' un autre cote elle me disait de plus en plus de je t aime et moi de moins en moins, j avais alors l ascendant. J ai commencé par lui faire comprendre que je ne pourrai pas rester indéfiniment frustré ac elle, Elle m a dit qu elle n en avait pas envie pour le moment. Elle devait repartir il y a 10 jours a 600 bornes de chez moi pour 3 mois d' études (ce quelle a fait). Avant qu elle parte je lui au demandé ce que l on ferait pour nous deux, elle m a dit qu évidemment on resterait ensemble, je lui ai dit que ça serait possible si on restait proche, je lui ai même dit que je tomberai peut être sur une charmante jeune fille entre Tps pour la bousculer un peu, elle me dit alors que si je fesais ca elle rentrerait pour la tuer ( c est con mais ça m a fait plaisir...).

Bref elle est partie il y a 10 jours, elle est fatiguée car elle a bcp de cours (elle n a plus trop l habitude), bref au fur et a mesure ses messages sont devenus de plus en plus distants, neutres, jusqu a ce que j en sois a réclamer une manifestation de son amour pour moi, lui demander des je t aime. Elle m a fait comprendre qu elle n a pas la motivation pour ces efforts en ce moment, qu elle en est désolé, qu elle s en veut de me faire souffrir pour cela qu elle en est consciente mais dit ne pas vouloir me perdre, qu elle a besoin de moi, de mon réconfort, de ma tendresse de mon soutien pour le moment. Elle dit que ce n est qu un moment a passer. Bref plus cava et plus elle s éloigne, plus je lui en parle et plus elle s éloigne si bien qu elle en vient a me dire hier que je je lui manque pas trop, qu elle n a pas je temps de de préoccuper de ça pour le moment, que sa vie sentimentale est mise entre parenthèse (ce n est même pas qu elle ait envie de quelqu un d' autre). Je lui demande si elle m aime, elle le dit qu elle ne sait toujours pas, qu elle espère que oui, je lui dis que je les ai pas rêve ses je t aime, qu on a passe un bon moment dans mon Appart a deux (on s entendait super bien) elle me se force alors a noircir le tableau en disant qu on s engueulait svt... Ce qui est faux... Bref.. Je craque et lui dis qu on arrête sous le coup de la colère...

Bref je raccroche et m en mors les doigts... Je la rappelle et lui explique mes raisons.. Elle dit que ça lui fait bizarre d' arrêter une histoire de deux ans comme ça, que ça va être dur. De mon coté je lui demande si elle a envie de réagir a ça, elle me dit que non qu elle n a pas la motive pour ça en ce moment, qu elle a conscience qu elle me rend malheureux par son absence physique et morale et qu elle ne veut pas que je souffre, au final, elle en vient a conclure que ce n est peut être pas une mauvaise solution que d' arrêter, et la je craque et lui dis que je ne souhaite pas arrêter , elle me dit bon ba on reste ensemble mais je sens bien qu elle n est pas convaincue...son telephone coupe alors (elle m avait prevenu qu elle n avait plus de batterie),on raccroche, la je pleure, marre de souffrir, marre d' être nul en amour, marre d' être trop sensible, de tout donner... Je lui envoie alors le message: "je suis mal, merci pour tout" une demi heure après elle me renvoie: "Desole javais plus de batterie! Jlai rallume vite fait g pas le chargeur.. Jai pas envi que tu sois mal ! Surtout pas!! On rparle demain si tu veux ! Passe une bonne nuit qd meme je te fais un gros bisous !" bref je retrouve cette bonne vieille boule au ventre, cet apetit coupé, ce spleen...je suis même allé jusqu'à bloqué son num sur mon tel... J aurai aime avoir votre avis sur la situation de manière générale et sur l attitude a adopter vis a vis d' elle et de sa proposition de discussion, dois je faire le mort (en espérant la faire revenir vers moi par un manque de nouvelles de la part) ou dois je discuter ce soir...? En tout cas merci d' avance pour vos avis et conseils...
Merci Scarlett pour ton conseil... en effet c est ce qu'il y a du plus intelligent a faire (même si ce n''est pas le plus facile...) Donc distant ca veut dire que je ne la contacte pas ce soir (ni par tel ou texto)? Si elle m'appelle je réponds normal mais ne lui reparle pas d hier soir et lui raconte rapidement ma journée en disant que j ai fait des supers trucs (genre bien positifs etc.. ) et c 'est moi qui met fin a la conversation en premier..?
Mec j'ai lu toute ton histoire ;-)

Ben franchement c'est chooo ! T'en a marre d'être au pied de cette fille ? elle te manipule comme une marionnette depuis le début, et toi...tu danses !! Ce n'est pas de l'amour qu'elle te donne, elle se joue de toi, depuis le début, et se sert même de toi pour avoir une sécurité affective et sexuelle, pour mieux chopper des mecs ailleurs ! Elle te domine, toi, tes émotions et ton sexe mais complètement. Je suis sûr quelle t'a déjà trompé ! Et si non, ca ne serait tarder !

Alors sincèrement, respecte toi et lâche cette fille une bonne fois pour toute !
Bonjour Mystery,

Tout d'abord merci d'avoir lu mon histoire (a dernière partie). Je suis en accord avec toi sur certains points et en désaccord sur certains autres. Il est vrai qu'elle a actuellement l'ascendant moral sur moi, c'est inévitable mais ça n'a pas toujours été le cas, j 'ai même aussi eu des baisses de libido vis a vis d'elle et je savais que de tte façon elle serait toujours la pour moi, cela ne m'a pas pr autant donné envie de la tromper.

Elle est très à cheval sur le fait de jurer sur les choses, elle m'a déjà demandé plusieurs fois de jurer sur la tête de sa mère que je ne l'avais jamais trompé, elle idem elle me le jure et si c'était le cas elle m'a dit que selon elle ce serait fini que ce soit moi ou elle qui fasse la faute (je suis entièrement d'accord sur point). De plus elle souffre beaucoup depuis ses 12, 13 ans de son père qui trompe sa mère comme pas possible, elle voit sa mère morfler tous les jours et s'il y a bien une chose qui la dégoute c'est la tromperie. Au niveau du sexe, ca n'a jamais été l'Everest (elle n'est pas très ouverte d'esprit et reste très classique disons), elle m'a déjà dit que si elle ne me suffisait pas, je n'avais qu'a aller voir ailleurs, mais que ca lui ferait bcp de mal et que de tte manière ca découlerait sur une rupture.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que je dois reprendre les rennes sur notre couple mais aussi et surtout sur moi-même mais de la à dire qu'elle me trompe depuis le début alors qu'elle ne l'a jamais fait il y a un monde et il ne faudrait pas que je tombe dans une jalousie infondée et devenir encore plus saoulant a son égard à ce propos...
eh coucou, je viens de rentrer et lire ton message, j'en suis désolé pour toi

reprends moi si je me trompe mais quand vous étiez dans l'appart elle était bien avec toi mais c'est toi qui t'éloignait ? Elle, quand elle est loin, s'éloigne comme en Italie si je ne me trompe pas !

Elle ne doit pas être faite pour les relations à distance voilà ce que j'en pense.
Après je pense qu'il serait bien de discuter franchement tous les deux pour voir si vous pensez pouvoir rester proche malgré tout en vous voyant au maximum les week ends même si ce n'est pas forcément facile.

Mais bon on dirait que vous jouez au chat et à la souris et je pense pas que redevenir est une solution ; provisoirement surement mais sur le long terme ?

enfin voilà mon avis, sachant que moi je suis tjs seule et qu'en plus je suis même pas capable de faire vraiment un SR!!!
en tout cas, comme d'hab, bon courage
Bonjour Amoureuse,

Ba écoute meme au maxi les w.e je ne peux pas y aller question de budget de distance et je bosse parfois le w.e donc c'est ingérable..!

La seule chose que j ai trouvé c'est des billets d'avion pour aller la voir 4 jours au milieu de sa ériode d"'éxile" donc en gros je vais la voir dans un mois, il s"coulera ensuite encore un mois et demi jusqu'à son retour. Nous ne sommes pas faits pour les relations a distance c'est sur..

Par contre je n'ai pas compris ta phrase, qu'entends tu par :"et je pense pas que redevenir est une solution ; provisoirement surement mais sur le long terme ?"

Que penses-tu que je dois faire pour ce soir si elle m'appelle? Lui demander si elle m'aime ou non, qu'au bout de deux ans de relation elle devrait savoir? Si elle me dit qu'elle ne sait tjrs pas , j'impose la rupture ou propose une pause??... Et si elle ne m'appelle pas que fais-je...?

Merci pour tes conseils.

Je ne comprends pas que tu ne reussisses tjrs pas a faire de SR, ne peux-tu pas te fixer des obstacles physiques pour ne pas le contacter, genre enfermer ton tél ou le laisser chez une amie piur ne pas etre tentée, c'est radical mais des fois j'y pense mais je ne peux pas pour le boulot (idem pour internet..)
bon désolé :-Blue j'avais oublié un mot tu pouvais pas comprendre lol : je voulais dire redevenir distant.

Si elle t'appelle tu réponds, tu demandes ou vous en êtes ce que vous faites mais pas est ce que tu m'aimes : dis lui toi tu veux quoi rester avec moi ou pas. Eventuellement, dis lui que si elle veut rester avec toi c'est pas dans ces conditions ! Essaie de la mettre quelque part au pied du mur : moi j'en ai marre de notre relation dans ses conditions, c'est fatiguant ... donc soit tu fais des efforts pour que ca aille mieux, soit c'est fini (après c'est le risque qu'elle arrete une nouvelle fois)

Ba moi en fait j'ai commencer vraiment le SR début avril car plus de démarche à faire mais je lui ai envoyé un sms mercredi car je pense que c'était important, je savais qu'il serait mal ce jour là !
Sinon hier, c'est lui qui est venu me parler sur fb mais j'ai été un peu froide je crois mais bon en restant correct. Donc voilà après je suis pas tjs après non plus lol.

J'espère t'avoir un peu aidé
Ba oui je lui ai deja dit (quasiment mot pour mot) que ca ne pouvait plus durer comme cela notre relation qu'il fallait qu'elle fasses des efforts, mais elle m'a dit que ce n'était pas le moment pour elle en ce moment qu'il fallait que je l'accepte comme cela pour le moment qu'elle espère que cette période de déprime passera vite...Je sais qu'elle a envie de rester ac moi car elle me l'a dit, mais pas prête a faire des efforts... donc je suis entre les deux...
franchement si elle est comme moi elle se rend compte et elle pense que tu peux aussi faire le sacrifice d'une relation pendant quelques mois pour qu'elle réussisse ses études ! Mais le pb c'est que comme mon ex tu risque d'en prendre marre !
Non je ne te dirais pas de la quitter pour qu'elle veuille te reconquérir car elle n'est quand même pas moi.

Mais oui c'est malheureusement ce qui s'est passé pour moi, je pensais qu'il pouvait comprendre cet investissement et je me suis plantée !
pour moi oui mais apparemment ce n'est pas le cas de tout le monde...

mais j'espère qu'elle ne joue pas avec toi car malgré tout ca peut aussi etre ca.

Elle est comment dans la vie ? perfectionniste ? elle veut a tout prix réussir? ou elle s'en fout en temps normal de ses cours et là c'est une excuse ?
Oui elle est un peu Jeanfoutiste dans la vie en général, mais la elle fait une école a plusieurs milliers d'euros à l'année payée par ses parents donc elle ne se permet pas d'échouer ne serait-ce que par respect pour ses parents. Elle est aussi assez ambitieuse, elle souhaite réussir...