Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY tacti 93
amande7 a écrit :Tu croyais que pour lui tout était réglé ? eh bien il faut croire que non, il y'a peut-être des points sur lesquels il voudrait venir (ou revenir)
C'est ce qu'il m'a dit il y a 1 semaine en me disant aussi " écoute laissons passer encore quelque tps pr une éventuelle amitié"...Et puis vendredi il me dit qu'il veut avancer bref un vrai labyrinthe lol
BY amande7
Tu lui a fais mal oui mais chez toi c'est davantage justifié tu n'as fais que répondre au mal qu'il t'a infligé. Après c'est un cercle vicieux.
BY tacti 93
Ouais c clair mais lui ne se remet pas en question et ça me saoule... Il dit que la réaction que j'ai eu après la rupture l'avait légèrement dégoûtée mais il n'a que ce qu'il mérite il ne voit que l'après rupture mais où sont passés nos un an et demi ensemble...
BY aluna
Oui oui moi je pense que nos exs nous ont fait plus de mal que l'inverse. J'avoue ne pas avoir toujours était cool avec lui mais c'était surtout en reactions face à ses agissements, j'avais du mal à laisser passer certaines choses notamment la façon dont il me traitait parfois comme si j'étais sa chose. Mais moi je l'ai jamais regardé souffrir en me moquant et en lui disant droit dans les yeux que j'étais mieux sans lui (chose que lui a osé me dire alors que je venais implorer chez lui).
Mon ex m'avait envoyé à la gueule sur le ton de la moquerie "rappelles-moi d'ici 2 ou 3 mois, on verra si on peut être amis"... pffff que c'est mechant de se moquer des sentiments de quelqu'un comme ça. Et ben resultats des courses, non je veux même pas être son amie, qu'il aille se faire f****.
Après devenir amie avec son ex dans le cadre d'une reconquête, c'est totalement justifié et c'est même pas con je dirais, enfin si c'est bien maitrisé, tout en subtilité et en seduction, ça peu inciter l'ex à revoir sa decision. Bon pour moi c'est mort mais si ça avait encore été possible, j'aurais tenté ça.
BY tacti 93
Moi je ne sais pas en fait il m'a fait tellement mal je pense que j'en saurai plus le 3 du moins vis à vis de son comportement ac moi.
Lui je crois qu'une amitié ac moi ne le dérangerait pas... Il a juste besoin de tps.
aluna ton ex aussi est pas mal ds le genre méchanceté gratuite rappelles-moi ds 2 3 mois et on verra si on pourra être amis mais pr qui se prend-t'il???
BY amande7
Tacti c'est un peu normal qu'il voit dans l'après-rupture, s'il ne voit que dans ce qui appartient désormais au passé il ne t'aurait probablement pas largué. C'est logique je trouve.
Je ne dis pas qu'il nie vos 1 an et demi ensemble mais il peut pas rester fixé là dessus et faire éternellement le "no life"...

Et la méchanceté gratuite je connais ça aussi, même si dans mon cas sa méchanté était surtout une réponse à ce que je lui ait en l'accusant d'avoir profité de moi et de s'être servi de moi mais là encore, cercle vicieux. Il n'a quand même pas toujours été sincère avec moi et m'a trompé...
BY tacti 93
amande7 a écrit :Tacti c'est un peu normal qu'il voit dans l'après-rupture, s'il ne voit que dans ce qui appartient désormais au passé il ne t'aurait probablement pas largué. C'est logique je trouve.
Je ne dis pas qu'il nie vos 1 an et demi ensemble mais il peut pas rester fixé là dessus et faire éternellement le "no life"...

Et la méchanceté gratuite je connais ça aussi, même si dans mon cas sa méchanté était surtout une réponse à ce que je lui ait en l'accusant d'avoir profité de moi et de s'être servi de moi mais là encore, cercle vicieux. Il n'a quand même pas toujours été sincère avec moi et m'a trompé...
Ouais mais je ne suis pas fière de mon comportement après rupture justement j'en ai même honte parfois qd j'y repense j'aurai dû être plus intelligente.
Mais comment peux-tu être amie avec un homme qui t'a trompé???
BY Alu
Vu comment il a l'air fier comme un paon ton ex il est possible que si tu te trouves quelqu'un d'autre il va rager et peut-être tenter de revenir
Après par contre il faudra savoir dire non ou alors il faudrait des excuses à la hauteur de sa méchanceté, ce qui risque d'être difficile !
BY amande7
Tacti, en admettant que tu te sois mal comportée, c'est peut etre mieux ainsi car si t'avais pas réagi du tout est ce que ton ex aurait trouvé ça normal? il se serait " ben tiens elle en a vraiment rien à foutre, elle m'aimait pas vraiment en fait j'ai bien fait de la larguer".

Peu importe que tu sois tombée dans l'excès ou pas, la violence de ta réaction est proportionnelle aux sentiments que tu lui as porté et n'est que réponse à sa méchanceté gratuite. Tu crois qu'il s'est montré plus intelligent lui à te provoquer plutôt inutilement ? encore agiter un drapeau rouge sous le nez d'un taureau en souffrance !

Je te le répète, ta réaction est NORMALE ! peu importe qu'elle ait pu paraitre idiote ou puérile ou je ne sais quoi, n'importe quelle personne normalement constituée et bien dans sa tête aurait réagi pareil que toi, peut-être même pire.

Surtout ne culpabilises pas, ne regrettes rien, quand c'est fait c'est fait et comme je l'ai dis précedemment sur ce forum le regret ne sert strictement à rien, si ce n'est que se bloquer inutilement : il est dans notre tête uniquement et ne fait pas avancer les choses.

Pourquoi ai-je envie d'être amie avec un gars qui m'a trompé? parce que je partais du principe que avant même qu'il me trompe c'était déjà fini entre nous d'une certaine manière ( il m'a trompé un samedi soir l'avant veille de la rupture, il était bourré). Mais je dois reconnaitre que j'étais tellement amoureuse de lui que j'étais prête à tout pardonner.. :|

Faiblesse de ma part sur ce point là.
BY tacti 93
alu ton message s'adresse à qui?
Amande tu as tt à fait raison ce qui est fait est fait les regrêts ne servent à rien moi au moins je me suis excusée je sais me remettre en question alors que pr lui le mal qu'il m'a fait est normal.
BY zwer47
tacti 93 a écrit :Lol ouais c clair jte jure j'espère que la roue tourne parce que si j'apprends que nos exs sont heureux avec d'autres femmes pdt que ns on en bavent purée je vais mal le prendre.
Mais tu sais ma mère dit souvent que tt ce qui arrive est pr le mieux...A méditer

Elle a raison ta moman :-Clap :-1

Je prend juste mon cas, ouf quoi, si elle l'aurait pas fait j'aurai peut-être pas eu les coroness de le faire moi même car faut être franc, je me suis bien menti à moi même pendant notre relation" ui ui tout est bo toussa" enfaite non. :lol:

Moi j'ai juste un gros problème d'égot, elle me manque pas, mais j'aurai voulu qu'elle revienne juste pour lui dire "NON" , m'enfin la fierté c'est autre chose, ça passera.

c'est mieux la que dans 4ans avec un crédit maison, les gosses, le chien
BY aluna
Ouais moi aussi c'est beaucoup une affaire d'ego car pour être honnête, notre relation partait en freestyle depuis un moment, vers la fin ça devenait carrèment la merde avec des disputes tous les jours, à hurler tous les deux comme des malades. Je me disais que ça pouvait plus durer mais j'avais pas la force de rompre avec lui. Lui non plus il avait l'air de pas trouver cette force puisque chaque fois qu'on se disait que c'était fini, bah on revenait l'un vers l'autre. Sauf que cette fois-ci, sur un coup de tête, mon ex m'a dit ciao et n'est pas revenu en arrière. J'aurais peut-être pu arranger les choses mais inconsciemment je devais savoir que ça n'en valait pas la peine car malgré quelques interdits, je ne lui ai à aucun moment demandé de revenir sur sa decision... voilà pourquoi je sais que désormais c'est bel et bien fini. Mais juste parce-que j'ai souffert et que je souffre encore, j'aurais voulu qu'il revienne vers moi et que lui aussi souffre de mon indifference. Je suis pas quelqu'un qui a une fierté demesurée mais rien que de voir comment il m'a traité après la rupture, je me sentirais incapable là de lui dire "reviens stp" et de lui faire ce plaisir de m'humilier à nouveau.
Sinon vous allez bien aujourd'hui ?
BY Alu
Coucou Aluna, mon ex à moi vit très bien, enfin elle le dit et ça a bien l'air d'être réellement le cas. Je t'envie d'avoir compris que c'est vraiment fini, de mon côté malgré tout ce qu'elle m'a fait elle me hante toute la journée et je sens bien que j'ai encore de l'espoir, espoir qui me fait mal...
2 nuits déjà où j'ai pas rêvé intégralement que d'elle. Bonne nouvelle ? Pas tant que ça : 2 réveils où j'ai l'impression que c'est pire qu'avant, c'est bizarre quand même les émotions.
Elle m'a trompée, menti, trahi, plaqué et remplacé en 5 jours, 3 jours plus tard elle allait déjà beaucoup mieux. Et moi, sachant tout cela, je continue, au bout de presque un mois, de penser à elle non stop et de briser mes SR comme un gros boulet. Elle en vaut pas la peine, le PIRE c'est que je le sais...
J'aimerais bien qu'elle revienne vers moi pour pouvoir dire non, j'ai mon petit égo aussi^^ Après le problème c'est que ça se trouve j'en serais pas capable, de dire non =/
Je vous prend tous à témoin aujourd'hui j'entame un VRAI sr, peut-être que le fait de l'avoir posté, écrit, va m'aider à mieux le respecter. Voilà c'est parti, plus un mot, cette fille qui n'est plus celle que j'ai pu aimer doit sortir de ma vie.
Je vous souhaite une bonne journée à tous, en espérant que vous allez pas trop mal.
BY aluna
Bon courage pour ton SR alu, je sais comment c'est dur surtout au debut du SR, les minutes semblent durer une eternité quand on se retient de recontacter la personne qu'on aime. On tourne en rond, on s'ennuie, on déprime... mais ces phases là disparaitront ne t'inquiète pas. Il y a deux mois, j'étais en vacances quand mon ex m'a largué et ça a été les pires vacances de ma vie, j'ai pas du tout profité de mon été, bref horrible quoi, je savais pas quoi faire de mes journées, je m'ennuyais trop. Là, me voilà à nouveau en repos et bizarrement, je ne m'ennuie plus trop dans la journée. Par contre, je pense toujours à lui, hier je me suis promenée dans ma ville et tous les endroits me faisaient penser à notre histoire, là où on se promenait tous les deux... dur dur la journée entière à penser à lui. Surtout que lui vit très bien tout ça, il repetait dès le debut de la rupture à quel point il revivait sans moi et le jour même, il s'est inscrit sur pleins de sites de rencontre, tchats...
J'avais beau savoir que la fin était proche, je voulais y croire car je l'aimais et connement j'ai cru que l'amour suffirait à abattre des montagnes mais non en fait. Maintenant, je n'ai plus d'espoir et ce qui me fait mal c'est que je suis encore attachée à lui, que faire de tout cet amour ? A coté de ça, j'ai parfois une brave haine contre lui et je voudrais qu'il souffre.
Je te le redis mais courage alu, tu peux t'en sortir, t'es quelqu'un de mature, dis-toi que c'est ton ex qui a tout perdu, je sais que tu t'en fous de tout ça à l'heure actuelle mais essayes de te le repeter quand tu vas pas bien. Si tu veux craquer, viens nous parler plutôt.
Bonne aprem.
BY tacti 93
Bonjour tout le monde.
Aluna j'aimerai tellement être comme toi me dire qu'il n'y a plus d'espoir mais au fond de moi je veux y croire même si ça me fait mal...
Nous on ne se disputait pas vraiment avant qu'il me quitte je en l'ai pas vu venir.
Aujourd'hui je n'ai pas trop le moral mais ça va aller j'espère que tt le monde tient le coup
BY Alu
Merci du soutien Aluna :)
Je me répète déjà que c'est elle qui perd quelque chose et pas moi, quand ça va pas, mais bon comme tu dois le savoir toi même ça marche qu'un tout petit peu malheureusement
Aujourd'hui surtout ce matin j'étais vraiment à l'ouest xD J'ai vidé mon thé dans le sac poubelle au lieu de l'évier, faut le faire quand même ^^ Et aussi j'ai failli louper ma station chatelet je suis descendu au dernier moment tellement j'étais pensif, je me suis aperçus que je devais descendre parce que voir plein de gens descendre à cette station m'a un peu " réveillé " et là je me suis écrié merde je dois descendre !
Les minutes semblent effectivement une éternité :/ mais cette fois j'ai bien l'intention de m'y tenir, fini d'être faible. j'avais lu dans une histoire sur ce forum, je me souviens plus laquelle mais la personne avait dit " Fini les larmes, place aux armes " j'ai trouvé cette phrase superbe :) Etant graphiste apprenti j'ai même le projet d'en faire une petite illustration, faudra juste que je refouille le forum pour trouver qui a dit ça du coup^^

Tacti : " Aluna j'aimerai tellement être comme toi me dire qu'il n'y a plus d'espoir mais au fond de moi je veux y croire même si ça me fait mal...
Nous on ne se disputait pas vraiment avant qu'il me quitte je en l'ai pas vu venir.
Aujourd'hui je n'ai pas trop le moral "
Là dessus on est exactement pareil aujourd'hui, juste à remplacer le " qu'il me quitte " par " qu'elle me quitte " ^^
Tenons le coup, soyons forts, ce forum est comme notre confident, puisqu'on peut plus se confier à celui/celle qui nous a trahi.
BY Ava22
Courage à nous tous.

Maintenant quand ça ne va vraiment pas, je mets David Bowie (REbel Rebel) à fond et je danse comme une malade (heureusement que le ridicule ne tue pas). ça me vide l'esprit et ça libère de l'endorphine dans mon ptit corps et là c'est le pied.

Et vous, quelle chanson a le même pouvoir sur vous ?
BY Alu
Après le plaquage un pote m'a fait découvrir " Fort Minor - remember the name " et c'est vrai qu'elle est assez remontante je trouve cette musique^^
BY aluna
Oui l'orgueil c'est chiant c'est clair. J'en ai marre marre marre de mon ex, marre qu'il soit dans mes pensées, marre de faire ma grosse parano sur sa vie...
Un jour ça va à peu près, le lendemain rien ne va plus, mais ça va finir quand ?
A ce niveau là, ça devient grave de chez grave, 2 mois de separation et aucune nouvelles depuis 1 mois et demi, rien du tout ! Il pourrait être tout aussi bien reellement mort que je verrais pas la difference. J'hallucine trop, comment on peut aimer une personne pendant 2 ans et ensuite l'oublié ? Vous pensez vous que c'est possible de plus jamais penser à une personne, de pas s'interesser un minimum à sa vie ? Est que les exs realisent un jour leur erreur de nous avoir largués ? Il est où le happy end avec tout le tralala des sentiments, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants ?? MERDEEEEEE
Désolé mais faut que ça sorte, j'ai un trop plein de colère devant tout ça.
BY tacti 93
Je pense que nos exs ns regretteront le jour où ils tomberont sur pire que ns et c'est qu'il risque d'arriver avec tt le mal qu'ils ns font ben oui il parait que la roue tourne... Moi aussi je deviens parano je devais voir mon ex le 3 pr mes affaires et il vient de repousser au 10 pffffffff aluna ce n'est pas possible que ton ex ne pense pas à toi surtt après une relation de 2 ans.
Tu sais il a peut-être honte de ce qu'il t'a fait avec le recul c'est peut-être pr ça qu'il ne se manifeste pas
BY aluna
ah mais pourquoi ton ex a reporté ça au 10 ? Bon du coup ça te laisse plus de temps pour t'y preparer mais pourquoi ?
tu sais que en ce moment j'ai un peu tendance à penser comme toi, que nos exs vont regretter le jour où ils trouveront des gros boulets, des filles moisies (comme eux ah ah ah), là ils se diront peut etre "ah merde, elle était pas si mal l'autre en fin de compte".
Je sais pas si mon ex connait le sentiment de honte, il doute de rien lui mais c'est clair que revenir après ce qu'il m'a fait, il pourrait pas assumer je pense, surtout après etre venu jusqu'à chez mes parents semer la merde. Perso, je serais aller voir sa famille en disant "votre fils me harcèle...", bah j'aurais trop honte après de me remanifester. Mais moi je reagis comme quelqu'un de reflechi contrairement à lui.
BY tacti 93
je ne sais pas pourquoi il reporte au 10 2 options soit il va ds sa famille soit il a une nouvelle chérie...
Je pense de plus en plus que ton ex a honte concernant ce qu'il a dit à tes parents faut le faire qd même... Donc même si tu lui manques qu'il se torture je pense qu'il va falloir que tu fasses le 1er pas pr son anniv par exemple lol.
J'ai parlé d'une éventuelle amitié ac mon ex il m'a dit on verra ac le tps et du tps il en faut...je ne sais plus quoi penser
BY amande7
Indifférence, honte...

Vous savez, il y'a un truc auquel je réfléchissais il y'a peu de temps..Quel est le pire entre le fait que son ex n'en ait rien à battre de nous et nous garde en tant qu'ami comme ça, et entre le fait qu'il fasse un SR parce qu'il aurait honte?

Moi j'y ai réfléchi et j'en suis venue presque à me dire que je préfère limite qu'il me fasse un SR parce qu'il a honte, des certains sentiments à mon égard ( que ce soit mépris, affection, rancoeur, honte, culpabilité, gêne) que de me garder en ami ou il en aurait alors tellement rien à faire de moi qu'il prendrait même pas la peine de couper les ponts.
Le pire reste l'indifférence!

Et vous, vous y avez pensé à ca?
BY tacti 93
Je pense que tu as entièrement raison.
Moi je sais que je ne serais jamais amie ac mon ex parce que je ne le souhaite pas je lui ai posé la question pr savoir ce qu'il me répondrait... tester savoir si mr a un minimum de sentiments à mon égard mais je n'ai pas eu de réponse lol
BY aluna
tacti, oui c'est clair que si premier pas il y a, il faudra que ça vienne de moi. Lui souhaiter son anniv c'est comme un test pour moi, ça fera alors 2 mois de SR complet et on verra s'il reagit à un sms lui souhaitant un bon anniv... Il n'y a pas 30000 possibilités, soit il s'en fout grave et ne repond rien du tout, soit il repond une mechanceté du genre "fous-moi la paix, je t'avais demandé d'oublier mon numero" soit il repond "ok merci" (mdr ça serait pas une reponse convenable pour moi mais ça serait un debut).
amande, c'est pas faux ce que tu dis, si notre ex nous fait un gros SR c'est peut-être pas si innocent que ça, ça peut cacher des sentiments (pas forcèment amoureux, comme tu dis ça peut être aussi de la rancoeur voir même de la haine). Ils ne souhaitent même plus garder contact avec nous, ça me semble totalement aberrant car même s'il n'y a plus d'amour, nous restons des personnes avec qui ils ont vécu des choses donc prendre de nos nouvelles me semblerait approprié. Tout ça reste une enigme pour moi...
BY tacti 93
Mon ex si je ne le contacte pas ne le fera pas bon la il l'a fait pr annuler un rdv.
aluna je suis certaine que si tu envoies un message à ton ex pr son anniv il te répondra mais ne t'enverra pas balader je ne veux pas te donner de faux espoirs mais je ne sais pas je le sens comme ça.
C quand son anniv?
BY aluna
son anniv c'est le 7 octobre (putain tout se passe en octobre pour nous et nos exs lol). Je lui souhaiterais à la fin de la journée. Je me rappelle, son anniv d'il y a 2 ans, on se connaissait depuis pas longtemps, je lui avais offert juste une petite boite de chocolats et rien que ça, il avait été trop content et m'avait dit que j'étais la seule personne qui lui avait fait un cadeau ce jour-là. Franchement, j'espère que cette année, bah mon sms lui fera aussi chaud au coeur que mon cadeau y a 2 ans.
BY aluna
lol toi aussi tu vas briser ton SR le 7 octobre ? allez motivation vers le 7 octobre ! A la rigueur, toi tu peux te permettre tout comme ton ex de reprendre contact au sujet de votre rdv. Ca t'arrange toi de le voir le 10 ?
BY tacti 93
Finalement oui parce que je lui en veux tjs et je me dis que peut-être ma colère s'estompera... Mais un moi après ce sont mes 30 ans qu'est-ce que j'aurai aimé les fêter ac lui... mais bon je peux tjs rêver
BY aluna
Pfff tellement de choses qu'on aimerait encore partager avec eux et eux qui nous parlent même plus... Courage tacti pour le 10, tu sais toujours rien de sa vie ni de son moral ? Tu crois qu'il vit si, bien que ça votre rupture ?
BY tacti 93
Non je ne sais rien je sais qu'il avait un oral de concours aujourd'hui.
J'aimerai tellement savoir ce qu'il ressent mais bon je sais qu'il s'occupe de lui voilà il y a presque 3 semaines il a été ds sa famille et je suis certaine que ses parents lui ont parlé de moi mais comme mr est pudique je ne saurai rien
BY aluna
Ouais si seulement tout était different... Si seulement tout était encore possible. Ca y est, on approche du week-end et comme d'hab, super deprime qui se pointe, comme je hais les week-end maintenant, 2 jours qui passaient à la vitesse de l''eclair à l'epoque où j'étais avec lui et qui desormais durent super longtemps depuis qu'il n'est plus là.
A se demander ce qu'il fait de ses week-end, qui il voit, où il sort, à quel heure il est chez lui... Bref à se poser 1000 questions sur sa vie sans moi. A psychoter en se demandant s'il a une next, et si oui comment elle est, quand est ce qu'elle vient le voir ou qu'il va la voir... C'est un flot de questionnements ininterrompus dans ma tête. Et la question faditique qu'on se pense tous : pense t'il à moi ? Lol la question qui reste tojours sans reponse en fait.
Comment vous arrivez à moins y penser, à moins vous torturer avec toutes ces questions ? Il y a une recette miracle pour arrêter d'imaginer la nvelle vie de son ex ? Si oui dites-le moi car vivre sans lui c'est dejà pas simple mais je gère plus ou moins depuis 2 mois mais alors vivre avec toutes ces questions, c'est la merde.
Je vous souhaite à tous un bon week-end.
BY Pauline
Euh moi je pense que le mien pense à moi (sauf avec la poufiasse de service si il la voit xD boulet va !!! )

Mais oui c'est toujours un questionnement sans fin mais moi c'est surtout les dimanches. . . J'arrive à bouger le samedi pour passer ma journée . . . mais le dimanche un peu plus durement :/
BY aluna
Oui le dimanche, c'est dur. Pfff comment je tourne en rond parfois. Defois envie de craquer, de prendre ce p***** de telephone et de l'appeller juste pour lui dire que je pense à lui et que je suis prête à le revoir. Tu dois le revoir quand ou le recontacter quand ton ex Pauline ? Il me semble que c'est début octobre non ?
BY coolcool75
Allez tenez bon !!! Je suis avec vous!!!

Vous dites que vous arretez pas de vous posez plein de question sur sa vie sans vous : ou il/elle va ? qu'est ce qu'il/elle fait ? Mais je vous rapelle que nous sommes en SR et que malgrè le fait qu'ils nous aient laissé tombé , ils doivent également se poser des questions du genre : Il/elle a eu mal pendant la rupture et maintenant plus rien ??? Il / elle m'a oublié ???

Sauf que nous on est plus fort , on a bien souffert et maintenant on est motivé à le/la récupérer !!! Alors ne baissez pas les bras , je trouve que ce site est génial pour se soutenir , ça serait dommage de briser le SR alors qu'on est tous là a se soutenir !!!

Et je vous rassure moi aussi le dimanche je déprime , mais je me dis qu'au final c'est le prix a payer pour espérer le/la récupérer !!
BY aluna
Oui oui t'as raison coolcool, nos exs se posent peut-être des questions au sujet de notre silence, du fait qu'on les harcèle plus. Eh eh j'avoue que si j'étais à la place du largueur (enfin si j'étais la largueuse plutot) et que mon ex m'aurait harcelé les jours suivant la rupture et que du jour au lendemain plus rien du tout, il m'appelle plus, m'envoie plus du tout de sms... bah je me poserais de sacrés questions du genre "et ben pourquoi il/elle appelle plus alors qu'au debut, elle/il harcelait ? Il/elle s'en est déjà remis ? Il/elle a déjà refait sa vie ?...".
Bon ça serait con de briser le SR j'avoue. Mais tu te dis jamais defois que si l'ex nous rappelles pas c'est parce-qu'il s'en fout au fond de comment on va ?
Tu comptes t'y prendre comment pour recuperer ton ex toi ?
BY coolcool75
Il reviendra un jour ou l'autre. Qui n'est pas curieux de savoir ce que deviens l'autre ??? surtout quand ça se produit dans de telles conditions ( harcèlement puis silence totale ).

J'ai confiance parce que je pense qu'en plus de la curiosité qui va finir par les titiller , c'est aussi leur égo qui quelque part en prend un coup . lls vont forcément se poser des questions sur ce qui se passent , s'ils mettent du temps à se manifester c'est simplement par fierté , histoire d'aller au bout de leur décision ( la rupture ) , mais il y aura forcément un moment ou ils vont finir par nous contacter si on le fait pas... et c'est là qu'il faut assurer par la brieveté et la politesse de nos réponses.

Je pense cependant que s'il devient trop dur d'attendre ( disons depuis 3 - 4 semaines ) sans nouvelle de la personne , on peut l'aider et la pousser a se manifester , en faisant des petites apparitions dans sa vie comme une connexion sur internet ( juste histoire de montrer qu'on est là et qu'il est facile de nous parler :) )
BY colibri
coolcool75 a écrit :Il reviendra un jour ou l'autre. Qui n'est pas curieux de savoir ce que deviens l'autre ??? surtout quand ça se produit dans de telles conditions ( harcèlement puis silence totale ).
Justement moi je me demande si faire quelques interdits au début est mieux que de ne pas en faire du tout. Quand mon ex a rompu, j'ai accepté sa décision (il faut dire que je lui avait demander de prendre une décision) et depuis 0 interdits (1mois), SR total. Est-ce une bonne idée?
BY coolcool75
colibri a écrit :
coolcool75 a écrit :Justement moi je me demande si faire quelques interdits au début est mieux que de ne pas en faire du tout. Quand mon ex a rompu, j'ai accepté sa décision (il faut dire que je lui avait demander de prendre une décision) et depuis 0 interdits (1mois), SR total. Est-ce une bonne idée?

Bah en fait ça dépend comment vous vous etes quitter.

Comment as tu réagi au moment ou il t'annonce que c'est fini ? Tu lui as di quoi ?

Si tu as fait celle/celui qui s'en fou , c'est une réaction qui fait mal , et forcément il/elle va réfléchir.
BY aluna
Moi j'ai du mal à faire des apparitions dans la vie de mon ex vu qu'il m'a supprimé de FB, msn et que nous n'avons aucun amis communs... D'ailleurs la volonté des exs de nous zapper de leur vie n'est pas un mythe, c'est une reelle volonté de leur part. Mon ex même pas une semaine après la rupture m'a dit "je t'ai supprimé de partout et je demanderé à machin (une fille que nous avions en amie commune sur FB, une amie à lui en fait) de te supprimer de FB aussi, je ne veux pas que des gens que je connais garde un seul lien avec toi"...
Donc l'ex a vraiment envie et surement besoin aussi dès le depart de nous gommer de son existence, d'où surement la colère quand on fait des interdits et qu'on les recontacte.
J'espère que une fois passée ce moment où l'ex met tout en oeuvre pour nous oublier, il va se produire carrèment l'inverse, c'est à dire que l'ex va au contraire chercher petit à petit à en savoir plus.
Putain de jour en jour le dicton "un seul être vous manque et tout est depeuplé" prend son sens. Pourtant je suis pas aveugle, j'en vois des bien plus charmants que lui quand je sors, j'en connais des plus marrants, des plus cools... mais rien n'y fait, c'est à lui que je pense.
BY coolcool75
C'est pas nous qu'il souhaite oublier aluna , c'est les " habitudes " qu'il avait avec nous qui sont durs pour lui a oublier .

Mais un jour ou l'autre , ils finissent par ouvrir les yeux et c'est paradoxalement quand on est plus a coté d'eux...
BY Chocobodor
Moi je n'en vois pas de plus jolie, ou avec plus de charme ! Pensez vous qu'ils pensent à nous ? Même quand on s'est fait remplacer, que l'ex semble bien et épanouie ...

Soit disant j'étais toute sa vie ... 2 ans à m'étouffer avec sa jalousie maladive pour ça .. Pffff ....

Elle me manque tellement parfois .....

Ca fait du bien de l'écrire ... :p
BY tacti 93
aluna a écrit :Moi j'ai du mal à faire des apparitions dans la vie de mon ex vu qu'il m'a supprimé de FB, msn et que nous n'avons aucun amis communs... D'ailleurs la volonté des exs de nous zapper de leur vie n'est pas un mythe, c'est une reelle volonté de leur part. Mon ex même pas une semaine après la rupture m'a dit "je t'ai supprimé de partout et je demanderé à machin (une fille que nous avions en amie commune sur FB, une amie à lui en fait) de te supprimer de FB aussi, je ne veux pas que des gens que je connais garde un seul lien avec toi"...
Donc l'ex a vraiment envie et surement besoin aussi dès le depart de nous gommer de son existence, d'où surement la colère quand on fait des interdits et qu'on les recontacte.
J'espère que une fois passée ce moment où l'ex met tout en oeuvre pour nous oublier, il va se produire carrèment l'inverse, c'est à dire que l'ex va au contraire chercher petit à petit à en savoir plus.
Putain de jour en jour le dicton "un seul être vous manque et tout est depeuplé" prend son sens. Pourtant je suis pas aveugle, j'en vois des bien plus charmants que lui quand je sors, j'en connais des plus marrants, des plus cools... mais rien n'y fait, c'est à lui que je pense.
Lol ouais c ça l'amour aluna ça nous rend aveugle même lorsqu'il y a de beaux mecs cool marrant.
J'espère que tu as le moral ma belle... Bientôt le 7 lol
BY aluna
Ouais ouais plus que 15 jours et on y arrive, j'ai hate et j'apprehende en même temps... Aie aie aie ce jour-là j'espère pas me faire encore jeter et en même temps, il serait bien con de me jeter car je lui souhaite son anniv donc au pire ça sera pas de reponse lol.
Moral ça va, on essaye et toi ?
BY tacti 93
oui ça va je viens de trouver un CDI... Comme toi j'appréhende aussi.
Franchement il serait bête de t'envoyer balader c'est juste un message d'anniversaire.

Chocobodor es-tu certain que ton ex est épanouie ac son next?
Ca fait combien de tps que c fini?
BY aluna
T'as retrouvé un CDI ? Félicitations, ça a été rapide finalement non ? Je suis bien contente pour toi. Ouais s'il m'envoie chier alors que je lui souhaite son anniv, bah je repondrais même pas et je me remettrais en SR, il pourra aller se faire foutre lol !
BY tacti 93
Merci Oui très rapide même mon contrat c officiellement terminé mercredi 22.
Je commence lundi.
Honnêtement je pense que ton ex sera très surpris de ton message vu que ça fait 2 mois que tu es en SR donc je ne pense pas qu'il t'enverra balader...
BY Chocobodor
D'après la mère de mon ex qui m'adore, ce mec est mon opposé.Elle me dit qu'on faisait un plus beau couple ....

J'ai entendu dire qu'il était moins beau que moi, qu'ils avaient pas l'air vraiment amoureux, pas de bisous, pas une parole échangé ou presque.

Mais je me dis que dans les faits, elle est avec lui, et notre caractère change plus ou moins en fonction de la personne que l'on a en face ...

Je sais aussi qu'elle lui a dit je t'aime, qu'ils se voient souvent ...

Bref,j'en sais déjà trop à vraie dire, c'est pas très bon, et ça entretient le délire ...

Mais quand on est amoureux c'est étrange d'avoir l'air distant l'un de l'autre non ? Surtout connaissant sa personnalité, plutôt passionné comme fille ....
BY tacti 93
Généralement une personne qui aime vraiment quelqu'un n'a pas a être distante après peut-être que c'est ds sa personnalité de l'être.
Comment tu sais qu'elle lui a dit qu'elle l'aimait?
BY tacti 93
Chocobodor a écrit :Je dirais que ça fait 1 mois 1/2 que c'est vraiment fini ....
Et combien de temps qu'elle est avec son next? Vs êtes restés 2 ans ensemble? Tu es vraiment sûr qu'elle est amoureuse de son next? Ca me semble peu probable
BY Chocobodor
Je l'ai sur par facebook, eh oui quel horreur facebook !

Il lui a dit je t'aime, et elle est allé poster la même chose sur son mur !

Mais maintenant j'y vais plus, je me fais beaucoup trop de mal, elle continue sa vie, elle bouge, elle sort, elle a un mec ....

Alors qu'on vivait l'un pour l'autre ... Je me fais trop de mal ....
BY Chocobodor
Non je peux pas le savoir puisque je suis pas dans le couple.En apparence ils ne le sont pas, mais d'un côté si, je peux pas savoir en fait !

Oui on est resté 2 ans ensemble ....
BY colibri
tacti93, je ne pense pas que les exs reviennent toujours, moi personnellement je n'attends rien du mien (surtout qu'il habite loin désormais), mais c'est juste une reflexion personnelle, si le fait de changer brusquement d'attitude les fait destabiliser au point de douter, ou si le fait de rester constante (soit en sr des le debut) les aide à nous oublier.

Je ne me suis pas particulièrement battue lors de la rupture, je me suis battue avant, lorsque j'ai vu que mon couple battait de l'aile, mais quand il n'y a rien à faire, il faut savoir accepter la situation. C'est ce que j'ai fait. Lui a beaucoup pleuré, moi moins, est ce que ca me fait passer pour une insensible??? Bref, le sr reste une bonne idée, et si l'ex fait le mort, voyez le comme une benediction pour l'oublier et passer plus facilement à autre chose!
BY tacti 93
Lol colibri mais tu sais les exs ne réagissent pas tous pareil j'ai souhaité son anniv à mon ex il m'a répondu j'espère qu'il en sera de même pr toi
BY aluna
Voilà coolcool tu nous diras ce que ça a donné de souhaiter l'anniv à ton ex...
A des moments, j'ai envie que d'une seule chose c'est que mon ex se barre, demenage dans une autre ville, je sais pas mais savoir où il habite , savoir que je pourrais le croiser à tous moments dans la rue sans même pouvoir lui parler, ça fait trop de mal. Au moins s'il se casser d'ici, ça me ferait un poids en moins je crois. Non je sais plus, je suis tellement fatiguée de tout ça, mon cerveau ne fonctionne plus correctement je crois lol.
Qu'est ce qui vous fait tenir, qu'est ce qui vous donne la force d'y croire ? On me dit que je suis jeune, que j'ai toute la vie pour en trouver un autre mais j'y crois pas trop. J'avais ouvert mon coeur à ce mec, je me suis montrée telle que j'étais face à lui et pourquoi ? Pour un resultat de merde.
C'est cool la vie du largueur en fait, ça consiste à snober son ex, ne rien faire et attendre que celui-ci cherche à te reconquerir... Ils en ont de la chance et ils le savent même pas, il y en a d'autres avant nous qui ont jamais cherché à les reconquerir (je vous assure que pendant nos 2 ans de relation, aucune ex de mon ex n'est venue nous troubler !!)
BY tacti 93
tacti 93 a écrit :Lol colibri mais tu sais les exs ne réagissent pas tous pareil j'ai souhaité son anniv à mon ex il m'a répondu j'espère qu'il en sera de même pr toi
oups me suis trompée ce message s'adressait à coolcool
BY zwer47
Chocobodor a écrit :Moi j'ai 19 ans demain !

Je pense que j'ai vraiment tort d'espérer un joyeux anniversaire .... Moi le siens, je ne lui ai pas souhaité ....
Vu l'heure ^^

Bonne anniversaire :-King :-King :-King :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban ;)
BY Chocobodor
Merci beaucoup :-Ban :-Ban

J'ai fais la fête, mais le plus gros est pour demain ...

Je sais pas, j'espérais à 00 h 00 un joyeux anniversaire, voir son numéro s'afficher ...
Demain ne va pas être facile ....
BY tacti 93
Chocobodor a écrit :Merci beaucoup :-Ban :-Ban

J'ai fais la fête, mais le plus gros est pour demain ...

Je sais pas, j'espérais à 00 h 00 un joyeux anniversaire, voir son numéro s'afficher ...
Demain ne va pas être facile ....
Bon anniversaire chocobodor en espérant que tu aies une jolie surprise.
BY aluna
Un petit coucou les gens, quoi de beau en ce samedi soir ?
Bon bah moi, je suis pas sortie ce soir, je suis calée chez moi tranquilou, ça fait pas de mal.
Toujours à me demander ce que peut bien faire mon ex ce soir (bah oué samedi soir oblige, les gens ont souvent une super vie nocturne ce soir là... sauf moi lol!!). Mais il y a des jours où quand même j'arrive à me tranquiliser par rapport à cette rupture, au manque de nouvelles...
En lisant la partie "je ne veux plus recuperer mon ex", je me suis aperçue que bien des gens abdiquent en ce moment et qu'au bout du compte, ils se sont rendus compte qu'ils ne voulaient recuperer leur exs que pour une histoire d'ego... ben je crois que c'est mon cas aussi. J'ai tellement été blessée dans ma fierté d'avoir été larguée sauvagement que je voudrais le recuperer que pour lui en faire baver :twisted: !! Non mais c'est vrai, à bien y reflechir la vie avec mon ex était assez pourrie. Je me faisais bien souvent bravement chier le week-end vu que monsieur n'aimait pas sortir (ça a du changer depuis qu'on est plus ensemble !) et puis niveau communication c'était pas trop ça. En clair la seule chose à laquelle je m'accroche desesperement depuis déjà plus de 2 mois, c'est à la tendresse, à l'affection qu'on reçoit quand on est en couple et qu'on a plus etant solo. Mais l'affection et la tendresse ne sont pas des choses dont mon ex a le monopole, je peux avoir tout ça de la part de quelqu'un d'autre, même si ce n'est pas tout de suite mais d'ici quelques mois (esperons quand même pas quelques années). La vie de couple me manque, pas la vie avec mon ex. Le fait de vivre avec quelqu'un, de savoir que tu vas retrouver cette personne le soir en rentrant du boulot, que tu vas pouvoir construire quelque chose avec... oui tout ça me manque mais ce n'est pas lui.
Bref tout ça pour dire que je ne suis pas encore à la rubrique abdication mais je pense m'en approcher peu à peu. Nos exs nous font galerer, ils nous ont largué et maintenant on essaye de mettre en place des strategies pour les reconquerir comme si c'était des dieux ou déesses vivant(es). Bien sûr que pour certains d'entre nous ça vaut surement la peine de se battre, que l'ex en question est peut etre quelqu'un de genial qui a eu un ras le bol de nous passager mais qui merite quand même qu'on le recupere. Mais dans mon cas precis, je vous assure que mon ex ne merite pas que je le recupère. Cette rupture est peut-être un mal pour un bien. Bref quand mon abdication sera totale, je n'hesiterais pas à venir le poster, là je suis encore dans le flou (merci les montagnes russes).
Avec tout le recul que vous avez à l'heure actuelle, pensez-vous que ce soit votre ex precisèment qui vous manque ou juste le fait d'avoir quelqu'un à aimer ?
BY Alu
Salut Aluna :)
Je suis d'accord avec tout ton message, dans chaque phrase on en est au même stade : abdication imminente, ex qui ne nous mérite pas et on commence à bien le comprendre, samedi soir pépère à la maison, c'est plus une relation d'amour que l'ex elle même qui me manque, envie de la récupérer juste pour me venger ( d'ailleurs ça faut que j'arrive à le zapper, faut que j'arrive à l'indifférence totale, pas à la vengeance 8-) )
Et moi aussi je suis pressé de poster un beau topic d'abdication certaine et définitive :)
Aujourd'hui ça fait pile poil un mois ( et 5 heures^^ ) qu'elle m'a envoyé 6 pieds sous terre, bah j'ai bien grimpé et je m'approche de la surface, hier dans un moment foudroyant de génie et armé d'un courage défiant les mortels ( :lol: ) je l'ai supprimée de facebook et bloquée d'msn, ça va bien mieux, moi qui redoutait le contraire^^
A l'heure actuelle c'est pas elle qui me manque tant que ça effectivement, c'est notre petite routine, et une affection partagée.
Quoi qu'il en soit je suis bel et bien en route vers l'abdication.
Good luck à tout le monde, et à toi Aluna, on se rapproche de notre objectif l'heure est à la lucidité :D
BY tacti 93
aluna, alu comme je vous envie même si mon ex m'a fait souffrir ce n'est pas par égo que j'envisage de récupérer mon ex mais bien parce que j'ai encore de l'amour pour lui.
Maintenant il m'a fait beaucoup de mal et s'il devait revenir c'est peut-être par fierté que je refuserais.
Je me dis j'ai quitté mon appart pr allée vivre ac lui il n'a pas levé un ptit doigt pour m'aider à déménager m'a dit des paroles horribles pfffffffff à quoi bon vraiment se battre je me demande vraiment s'il en vaut la peine mais bon plus envie de me prendre la tête je me dis ce qui doit se fera et puis c tout
BY aluna
Alu, contente de voir que tu vas mieux, petit à petit on finit par avancer même si ça prend du temps, 2 mois après, je suis toujours pas guérie mais je me soigne. Mais je trouve que tu as fait d'enormes progrès en 1 mois et tu fais preuve de beaucoup de lucidité.
En fait ce qui me pousse vers l'abdication (j'espère bientôt) c'est que je sais que mon ex est un parasite dans ma vie. Au début de notre relation, l'amour me donnait des ailes, m'a donné le courage de chercher du travail (moi qui ne voulait plus des etudes et qui ne savait pas quoi faire de ma vie), m'a donné la force de m'inscrire au permis... Son amour me donnait envie de conquerir la vie, d'avoir une belle vie à ses cotés. Puis peu à peu que la relation avançait, j'ai vu à quel point cet homme voulait me faire stagner au lieu de me pousser à encore avancer : il avait jamais envie de rien, il aimait pas que je fasse des choses sans lui (il fallait limite que je lui demande la permission d'aller voir ma famille ou des copines), il avait besoin de controler ma vie... Bref j'ai beaucoup souffert mais l'amour rend aveugle. Alors le reconquerir me servirait à quoi ? A revivre ça ? Il ne changera jamais car il ne se remet pas en question, il est persuadé que c'est moi le seul problème. Comme on dit, si ça doit se faire, si le destin nous remet sur le même chemin pourquoi pas mais il faudrait qu'il ait changé sinon tanpis.
Tacti, tu verras en temps voulu, pour le moment comme tu dis laisses faire les choses. Peut-être qu'en le revoyant le 10, tu ne ressentiras plus rien au final. Si tu ressens encore des choses et que tu veux le reconquerir, ne te l'interdis pas, vis ton histoire si tu sens qu'il y a encore des choses à vivre. On s'en rend compte assez vite en revoyant l'autre de toute façon si on a encore envie ou pas d'une relation avec lui.
Courage à tous les 2 et à tout le monde.
BY tacti 93
Aluna oui je verrais bien en temps voulu.
Je remarque que ta relation avec ton ex n'a pas été facile (il avait besoin de contrôler ta vie)
Tu penses vraiment qu'il ne va pas changer? Mon ex aussi ne se remet pas en question persuadé d'avoir pris la bonne décision je suis pressée d'être le 10 ça fera 2 mois que l'on ne se sera pas vus je ne sais pas si je ressentirais des choses pr lui je pense que oui puisque j'ai peur de le voir et je me demande ce que ça lui fera de me voir depuis tt ce temps.
Ton ex a été voir tes parents pour leur dire que tu le harcelais il a surement honte ac le recul de ce qu'il a fait... c'est peut-être pr ça que tu n'as pas de ses nouvelles.
BY aluna
Tacti, concernant mon ex, j'ai vraiment peu d'espoir qu'il change, il y a des gens comme ça qui ne savent pas voir leurs torts et qui donc ne cherchent pas à les corriger. Mon ex croit être l'homme parfait puisque une semaine après m'avoir largué, quand je l'ai recontacté, il m'a dit "tu verras que si tu rencontres un autre mec, il ne m'arrivera pas à la cheville" (ouais no comment quoi !). Il pense que je suis la fautive, il s'est même permis de dire à quelqu'un qu'il m'avait tout donné et qu'il a jamais rien eu en retour (après tout ce que j'ai fait pour lui, ça me degoute). Comment une personne avec de telles pensées pourrait avoir envie de changer ?
Après, peut-être que comme tu dis, c'est la honte d'être venu se plaindre chez mes parents qui le pousse à se faire oublier au maximum et à plus donner de nouvelles. Mais je sais plus, j'arrive plus à l'analyser.
Au sujet de ton ex, je vois les choses differemment, il est fier comme tu dis mais je pense qu'il peut se remettre en question. Je pense qu'il a été dur avec toi pour que tu comprennes qu'il avait besoin de paix, qu'il voulait plus que tu le recontactes... Mais pas sur qu'il pensait tout ce qu'il a dit vu que quand tu l'a au téléphone, il ne se montre pas hostile envers toi. Après il faut qu'il soit conscient de ses torts. Est-ce qu'il s'est deja remis en question ?
BY tacti 93
Je pense que mon ex c'est déjà remis en question puisqu'il m'a dit avoir vraiment été dur avec ses exs et qu'il avait envie d'être plus souple il a qd même analysé l'échec de notre relation.
Mais bon je ne suis pas sure qu'il soit conscient que les torts sont partagés pr lui je ne suis qu'une pauvre gamine hystérique volcanique et d'un autre côté qd je lui envoies des messages il me répond bon pas tjs mais ne se montre pas agressif.
Toi je trouve que ton ex est prétentieux et manque de maturité il a les chevilles qui enflent. Dire à quelqu'un qu'il t'avait tt donné et qu'il n'avait jamais rien eu en retour montre vraiment qu'il est gamin d'autant plus qu'il ne serait pas resté quasi 2 ans ac toi.
Et toi ton ex c déjà remis en question?
BY aluna
Mon ex ne s'est pas vraiment remis en question. Parfois il avait des moments de lucidité sur lui-même mais ce n'était jamais de la vraie remise en question. C'était plus du genre "ok il faudrait que je fasse telle chose pour ameliorer notre relation de couple" mais il le faisait jamais. Ses moments de lucidité c'était quand par exemple il sentait qu'il pouvait me perdre et qu'il se rendait compte que son comportement était destructeur pour lui mais aussi pour nous. Mais rien n'a jamais changé.
Je trouve ça bien que ton ex est analysé l'echec de votre relation car quand il y a une rupture, c'est jamais la faute que d'une seule personne, les largueurs pensent souvent que c'est de la faute du "largué" mais faut être 2 dans un couple et rien n'est jamais tout blanc ou tout noir. Toute façon ne jamais se remettre en cause c'est pas bon car le largueur risque alors de reproduire les mêmes erreurs dans sa future relation (que ce soit avec son ex ou une next). Nous au moins on essaye de corriger nos erreurs !!
BY tacti 93
Oui c'est clair on essaye de corriger nos erreurs moi avec le recul j'ai compris certaines choses.
J'ai fait une sacrée remise en question que je me remette avec mon ex ou que je rencontre quelqu’un d'autre cette rupture aura qd même été une bonne chose puisqu'elle m'aura faite grandir.
Ton ex était qd même conscient qu'il y avait des choses à améliorer ds votre relation et puis il sentait qu'il pouvait te perdre et là tu en es à quasi 2 mois de SR si ça se trouve il se dit elle doit avoir un autre mec... Tu comptes tjs lui envoyer un SMS pr son anniv?
BY tendresse59
Bonjour à tous et à toutes ;)

J'espère que vous allez toutes bien ! J'avoue que depuis le début du weekend je n'ai pas vraiment la forme.Cela fera 5 mois demain que je ne l'ai pas vu et je reste malheureusement un peu nostalgique.J'ai l'impression d'avoir avancé depuis le début de la rupture mais à petits-pas.Il m'arrive encore d'en pleureur même si la blessure se referme peu à peu.Je suis d'accord avec toi aluna , nous les largués nous tirons des leçons de nos erreurs passées pour apprendre à ne plus les refaire dans une prochaine relation car même si on se remet avec l'ex je pense qu'il faut considérer cette relation comme toute neuve pour ne pas marcher sur un terrain glissant dès le début.Nous allions bientôt fêter nos 2 ans au mois d'octobre et en y pensant cette date me fait souffrir.Comment ont-ils pu nous zapper du jour au lendemain d'un claquement de doigt ? J'ai respecté sa décision et en retour rien , quedal , nada.Je n'ai même plus confiance en la vie et en l'amour lorsque je vois cela.C'est démoralisant mais bon j'essaye de garder la tête froide et de maintenir le cap : IL FAUT QUE JE L'OUBLIS !
BY aluna
tendresse, je te souhaite vraiment du courage, le week-end dernier, ça aurait fait 2 ans moi aussi avec mon ex. J'ai deprimé tout le week-end et je n'ai pas pu m'empecher de pleurer dimanche dernier. 2 ans... et même pas une pensée de mon ex ce jour-là, même pas un petit quelque chose qui aurait prouvé qu'il a pensé à moi. Tu es en SR depuis 5 mois ? Tu n'as plus du tout contact avec ton ex ?
Moi non plus je comprend pas comment ils ont pu nous oublier, c'est tellement fou d'oublier quelqu'un après l'avoir aimé. Mon ex et moi on était tout le temps ensemble, on avait ce besoin de se voir, de s'appeller (enfin d'ailleurs il avait plus ce besoin que moi d'ou l'etrangeté du fait qu'il s'en soit remis aussi vite). Comment tu peux arriver à te detacher aussi rapidement d'une personne ? J'ai pas de reponse malheureusement. Comme tu dis, la blessure se referme peu à peu mais il nous reste quand même ce goût amer et maintenant on a du mal à s'imaginer vivre une autre histoire, ça me prendra du temps avant d'ouvrir à nouveau mon coeur. Courage tendresse.
Tacti, je sais plus pour le sms d'anniv, j'ai lu des post sur le forum de personne qui n'ont pas souhaité l'anniv à leurs exs et apparemment ça a emmerdé les exs en question. Je sais pas ce qui va plus faire reagir mon ex, que je lui souhaite son anniv après 2 mois de SR ou que je lui souhaite pas ?
BY tacti 93
tendresse, aluna nos exs pensent encore à ns je vs assure on a qd même fait partie de leur vie mais plus de la même façon.
Vous ne pensez pas quelque fois à vos exs? On ne peut pas oublier une personne que l'on a aimé même si la page est tournée.
Aluna sans t'influencer je pense que ton ex réagirait si tu lui envoies un message pr son anniv.
Je pense qu'il a honte et qu'il n'ose pas faire le 1er pas et puis au moins tu seras fixée.
BY aluna
C'est sûr qu'avec ce sms, je serais enfin fixé, ça m'aidera peut-être à guerir plus vite si je vois qu'il repond pas ou qu'il repond un truc froid. Je me dirais que j'ai vraiment fait tout mon possible d'une part pour le garder à mes côtés et d'autre part pour au moins conserver des relations correctes entre nous. Ce sms sera une perche tendue de ma part pour garder contact et s'il ne l'a saisit pas, il pourra vraiment aller se faire mettre lol !!
Sinon alors ton SR comment ça se passe en ce moment ??
BY tendresse59
Pour ma part son anniversaire c'est après les fêtes de fin d'année , j'ai encore le temps d'y penser.Si je n'ai pas de nouvelles d'ici là , je ne crois pas que je lui souhaiterais même si à mes yeux ce jour était très important.J'ai plus envie de souffrir de son indifférence , je préfére encore me taire plutôt qu'être deçue s'il ne répond pas.Ce deuil n'en finira donc jamais pour nous !
BY tacti 93
Je le tiens lol même si ce n'est pas facile je me prends moins la tête.
Je me dis que j'ai tt fait du moins essayer de tt faire pr arranger les choses.
Maintenant la balle est ds son camp on verra bien le 10 mais je ne m'attends à rien et il vaut mieux.
Il est tellement orgueilleux et puis il le dit lui même je ne suis pas un homme que l'on récupère qd c fini c fini. Donc je le prends aux mots.
BY tacti 93
tendresse59 a écrit :Pour ma part son anniversaire c'est après les fêtes de fin d'année , j'ai encore le temps d'y penser.Si je n'ai pas de nouvelles d'ici là , je ne crois pas que je lui souhaiterais même si à mes yeux ce jour était très important.J'ai plus envie de souffrir de son indifférence , je préfére encore me taire plutôt qu'être deçue s'il ne répond pas.Ce deuil n'en finira donc jamais pour nous !
Mais si le temps fera son oeuvre mine de rien on avance même si la souffrance est encore présente on finira par s'en sortir ce n'est pas votre premier chagrin d'amour les filles???.
A toi de voir pr son anniversaire mais tu pourrais prendre le prétexte des fêtes de fin d'année pour le lui souhaiter lol
BY aluna
raghhhh "quand c'est fini c'est fini, quand c'est mort c'est mort" ceux sont les paroles de mon ex aussi. Lol pour qui ils se prennent ? Du genre "ma chérie t'as eu ta chance, maintenant laisse ta place aux autres filles"... non serieusement c'est con d'être borné comme ça, ça leur sert à rien de camper sur leurs positions. En tout cas, nous on aura fait tout ce qu'on a pu c'est clair.
Tendresse, t'inquiète ce deuil prendra fin, faut y croire, on guerira forcèment. Après on peut pas savoir dans combien de temps. Si seulement les exs pouvaient regretter un peu, faudrait qu'on soit dans leur tête pour savoir comment ils reflechissent.
BY tendresse59
Oui mais çà me ferait mal de devoir encore mettre ma dignité de côté pour lui qui n'a eu aucune pitié lorsqu'il m'a laissé tombé et dont je n'ai eu aucune nouvelle depuis la rupture.Lui ne se cristallise pas sur le passé , il avance.Je dois en faire de même.
BY tacti 93
C clair c'est fou d'être aussi borné.
Qd c mort c mort genre ce sont des êtres précieux ça veut dire t'as pu saisir ta chance, t'as pas su me garder.
Qu'est-ce que j'aimerai qu'ils regrettent nos exs mais si c'était le cas pensez-vous qu'ils nous le diraient???? Sont tellement fiers pffffffffffff.
Le mieux je pense c de ne plus se prendre la tête et se dire s'il est fait pr nous il reviendra.
BY tendresse59
Si , ils nous feront peut-être une crise de jalousie lorsqu'ils verront que nous sommes casés avec un autre homme pfff Pour l'instant il peut toujours courir pour que je fasse un pas : Il ne veut pas 10 balles et un mars tant que nous y sommes !
BY aluna
Lol si c'est mon premier chagrin d'amour. J'ai 23 ans, je l'ai connu à 21 ans et avant lui, je m'étais jamais investi à fond avec quelqu'un, j'arrivais à ne pas m'enflammer pour un mec. Mais avec lui ce fut different, je ne me suis pas enflammée dès le depart mais à force d'être avec lui et de voir qu'il était un gentil garçon, je suis tombée amoureuse. Bref refermons la parenthèse lol. Mais j'ai confiance dans le fait qu'on peut s'en remettre.
Tendresse je sais que c'est dur quand l'ex se retourne pas, nous laisse sans même regarder dans quel etat on se trouve après. Mais tu sais à force de se la jouer comme ça, ils finiront par se casser la gueule. Surtout s'ils ont dans leur entourage des exemples de relations durables, ils finiront j'espère par se demander pourquoi eux n'arrivent pas à garder une relation (mon ex était loin d'en être à sa première histoire serieuse, auparavant il avait vécu 3 ans avec une fille).
BY tacti 93
lol aluna t une petite jeunette.
T'as raison mon ex a eu des relations plus ou moins longues il a une ex avec qui il est resté quasi 2 ans qui est mariée avec 2 enfants et une autre avec qui il est resté quasi 8 ans qui est enceinte de 8 mois... Il a 2 frères l'ainé est avec sa femme depuis 12 ans marié 2 enfants et son petit frère est avec sa femme depuis 6 ans marié 3 enfants et lui ben il est tt seul et je pense que ses parents doivent désespérer lol puisqu'ils lui ont dit en me voyant on espère que ce sera la dernière...
Mon ex a tjs largué en trouvant des prétextes bidon sauf avec son ex de 8 ans puisqu'elle l'a trompé.
J'espère qu'ils tomberont sur pire que ns c ce qu'ils méritent et qu'ils se diront ben finalement tendresse, aluna et tacti n'étaient pas si mal que ça
BY tendresse59
J'ai l'impression que nos histoires sont similaires aluna ;) C'est mon premier chagrin d'amour car c'est le premier avec lequel je me suis investie.J'ai 21 ans et je l'ai connu lorque j'avais 18 ans.Il a eu le coup de foudre sur moi et pour ma part je l'aimais bien mais je ne voulais pas m'engager.J'avais pas envie de souffirir.Et puis nous nous sommes recroisés par hasard et à force de passer du temps avec lui , j'en suis tombée amoureuse.D'ailleurs c'est peut-être bête mais il m'a quitté un an jour pour jour après notre première fois.Mais n'étant pas un adepte des dates en tout genre , il ne doit pas le savoir.Je n'ai rien dit.
BY aluna
Oui les filles, je leur souhaite de tomber sur des nanas qui les prennent pour des cons et avec qui ça ne durera pas. Tacti, tout comme ton ex, mon ex a dans sa famille des exemples de relations qui marchent. Son frère (25 ans) a une copine depuis 5 ans avec qui il a pris recemment une maison ; sa soeur (21 ans) a egalement un copain depuis 5 ans. Et lui l'ainé (28 ans bientôt), incapable de faire tenir ses relations, j'étais seulement la 2ème fille qu'il presentait à sa famille (vu que pour lui c'est quand même un geste important la presentation à la famille) mais il pensait que je serais la dernière (je le pensais aussi) et ben non. Faudrait qu'il se rende compte que s'il arrive pas à faire durer ses relations, c'est que il y a souci quelque part dans son comportement et que toutes ses exs (moi y compris) ne sont pas les seules fautives. Je n'ai jamais ressenti aucune jalousie envers ses exs car elles n'ont jamais refait surfaces dans sa vie. Ceci dit, je me rappelle d'une fois au tout début de notre histoire où il m'avait raconté qu'il avait croisé une ex en allant faire ses courses et qu'il avait vite fait discuté avec elle. Pffff moi par contre, il me deteste et discutera jamais avec moi s'il me croise, c'est n'imp !!
Tendresse, ça fait mal surtout que c'est notre premier amour mais on s'en relevera quand même et on pourra que aller vers du mieux.
BY tacti 93
aluna qui te dit que si tu le recroises il ne te parlera pas???
Ben oui c eux qui ont un problème.
Mon ex est resté en contact ac son ex de 8 ans enfin ils s'appellent aux anniv et se souhaitent la bonne année.
Dire qu'il était fier de me présenter à sa famille ses amis pfffff quel hypocrite je pensais être la dernière il a 32 ans et moi bientôt 30 lui qui voulait avoir un enfant à 25 ans mdrrrrrrrrr.
Faudrait qu'il se trouve une femme qui s’aplatisse qui ait limite pas de défauts et je ne pense pas que ça existe
BY tendresse59
J'espère que tu dis vrai aluna ! J'étais également la première à être présentée à l'intégralité de sa famille.D'ailleurs , ils m'ont toujours très bien accueilli et je pensais vraiment que j'étais la personne qui lui fallait.Comme tu le dis aluna ils se poseront certainement la question un jour de savoir pourquoi ils n'arrivent toujours pas à se caser sérieusement alors que tout le monde l'est autour d'eux.
BY aluna
Oh bah ça ils veulent pas se remettre en question d'eux-même mais ça finira par s'imposer à eux... Déjà au niveau de savoir pourquoi ils arrivent pas à faire durer leur relation, c'est bien simple quand tu vas voir ta famille, que tu vas à des repas ou des sorties avec eux et que tout le monde vient en couple sauf toi alors que il n'y a pas si longtemps, ils avaient quelqu'un de serieux à leur cotés, ça devrait s'imposer tout seul une remise en question. Perso moi si j'étais les exs (mais je ne suis pas eux c'est clair), je vivrais mal le fait d'aller voir ma famille seul ou accompagné d'une fille de passage (une potentielle next avec qui ça ne durerait pas) alors que recemment, j'ai rompu avec celle que je declarais être la femme de ma vie. Bref on refait pas le monde mais faudrair qu'un jour ils se prennent une grosse claque dans la gueule en realisant que nous etions la bonne et qu'ils nous ont laissé filer.
BY lypi
aluna a écrit :Oh bah ça ils veulent pas se remettre en question d'eux-même mais ça finira par s'imposer à eux... Déjà au niveau de savoir pourquoi ils arrivent pas à faire durer leur relation, c'est bien simple quand tu vas voir ta famille, que tu vas à des repas ou des sorties avec eux et que tout le monde vient en couple sauf toi alors que il n'y a pas si longtemps, ils avaient quelqu'un de serieux à leur cotés, ça devrait s'imposer tout seul une remise en question. Perso moi si j'étais les exs (mais je ne suis pas eux c'est clair), je vivrais mal le fait d'aller voir ma famille seul ou accompagné d'une fille de passage (une potentielle next avec qui ça ne durerait pas) alors que recemment, j'ai rompu avec celle que je declarais être la femme de ma vie. Bref on refait pas le monde mais faudrair qu'un jour ils se prennent une grosse claque dans la gueule en realisant que nous etions la bonne et qu'ils nous ont laissé filer.

eh oui :-1

moi aussi mis 1 an a me presenter à toute sa famille et il était si bien avec moi ( je le tiens de sa soeur ca ) mais voilà apres 4 ans , et mon changement de boulot voilà trop compliqué et tombé amoureux 15 j apres notre discussion post séparation alors ...

enfin j' espère aussi qu' il s'en rende compte mais je crois qu' il est bouché ......