Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
singolo a écrit :
Mais aujourd’hui, je n’ai plus la même personne en face de moi, cette maladie, comme elle le dit elle-même lui ait tombé dessus, et aujourd’hui elle a entamé une réflexion profonde sur sa vie et ses prochains objectifs. Je ne peux plus me comporter de la même façon.
Même si je l’aime plus que tout au monde, elle doit de battre seul et faire son propre bilan. Même si et surtout parce que je veux finir mes jours avec elle il faut que je lui propose encore autre chose.

Elle sait a qu’elle point je l’aime, elle accepte maintenant cette idée, mais ne suis-je pas trop égoïste en ne la laissant pas tranquille pour qu’elle puisse maintenant se positionner par elle-même et faire les choix qui lui paraissent les plus juste ?
Et si demain matin elle quitter son compagnon, que pourrais je lui proposer ?
Intégrer ma situation précaire avec en plus cette maladie et peur qu’elle doit gérer seule ?

Non je ne suis pas en abdication, je sais que j’aurais les ressources pour lui proposer une belle vie, mais là maintenant il faut que je sois parfait pour envisager mon avenir avec elle.

Cette transition est très importante, les assauts n’ont plus lieu d ‘être, les silences non plus…je dois lui transmettre ce livre, et attendre qu’elle vienne vers moi, en proposant une douce présence sereine et réconfortante.

Une nouvelle phase s’ouvre certainement la plus difficile, j’espère être à la hauteur !

Merci de me donner vos relexions.
je crois que la seule chose importante c' est de la soutrenir de lui montrer que sur toi elle peut compter , la situation matérielle ou autre n' entre pas en ligne de compte dans le cas d' une maladie le seul besoin qu' on a c' est de savoir qu' il y a quelqu' un la pres de nous juste pret quoi qu' il arrive a nous réchauffer et etre là ...

Et le livre tu ne peux pas lui faire parvenir par quelqu' un de sa famille ???

je reviendrais te lire plus tard je vais me soigner moi maintenant je t' admire parceque mon amour a moi il est persuadé qu' il ne peut pas me donner ce que j' espère et veut que je sois bien avec un autre une fois guérie... mais je ne veux pas d' un autre de toute façon mon corps le refuse

j' attends le jour ou tu viendras nous dire on est ensembles elle et moi et on le restera jusqu' au bout .
je viens du lui transmettre un sms:

" coucou, ça vas aujourd’hui? je dis te faire parvenir un bouquin, très intéressant, particulièrement pour toi en ce moment.j'aimerais que tu l'ai ce week-end"

c'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant...mais il y a 9 chances sur 10, qu'elle ne réponde rien. c'est compliqué, trouver la bonne distance entre douce présence et essayé de ne pas l’assiéger.

Aller, la vie va me montrer le chemin, comme d'habitude...
"Elle" m'a appelé juste avant midi. pour me dire qu'en ce moment elle n'avait pas la tête à lire, je n'insiste pas trop. je comprend vite qu'elle me dit ne viens pas me l’amener.Je trouve normal sa réponse, ensuite je lui explique en quelques mots le sujet du livre...et je lui dit quand tu l'auras ne le jette pas. Elle me dit qu'elle ne le jetteras pas. Ce week-end elle est avec ses enfants."

Avec sa je suis pas bien avancé, je n'avais pas l'intention de lui apporter...

Je cherche de l'essence, j'en trouve (lol), je vais en ville, je discute avec quelques amis, le livre est avec moi. Je sais qu'elle va le recevoir d'une façon ou d'un autre rapidement. Je me promène, je me laisse guidé...
Et je tombe, nez à nez, avec la meilleure "amie" de son compagnon... je vous passe les détails, je lui confis le livre, elle feras le nécessaire.

Elle est pas belle la vie?

Je peux lui transmettre ce bouquin sans l’étouffer...
elle avait peut etre pas trop envie de te voir si elle est avec ses enfants , jusque la c'est pas inquiétant , en même temps tu doit maintenant avoir l'abitude d'essuyer ses refus !

de toute façon ton but est atteint , elle vas avoir son livre et en plus cela vas l'étonner , car je suis sur que jamais elle n'aurais penser l'avoir par ce moyen

encore un point pour toi
Ce n'est pas la première fois, que dans cette histoire les signes de la vie me viennent en aide, c'est le plus important.
Je savais que ce livre aller lui parvenir, je sais qu'il ne faut plus que j'aille la voir...pour l'instant. J'ai fais mon boulot. Je peux la réconforter à distance, mais c'est elle qui doit bouger maintenant, elle le feras.

Le 28 de ce mois c'est mon anniversaire... jeudi, Je vais y penser demain.
je me suis réveillé ce matin, avec un peu l’inquiétude, de subir un dimanche gris et pluvieux...bah, les saisons on leur raison d'être, je ressens au fond de moi tellement de sérénité, je vais continuer à me laisser porter par ce que mon intuition, mon être intérieur m'indique.

Je le fais avec d'autant plus de sérénité, que je reçois si souvent des "signes", qui me permettent de suivre ma route !

J'ai reçus, un appel de mon fils ce matin, il me dit que pendant les vacances, il avait envie de dormir chez moi...ce qui résous, ma préoccupation sur l'idée de faire une petite fête pour mon anniversaire...jeudi.
Peut être que je proposerais quelques chose pour Vendredi soir,faire venir ou aller là bas, pour prendre une verre avec quelques personnes, dont elle bien sûr. On verras.
Hello Singolo,

J'ai continuer à suivre ton histoire (sans y répondre) et pour moi t'es vraiment sur la bonne route... Continue à écouter les signes que la vie t'amène. J'ai l'impression que la fin du périple est proche.

Courage.
Ce matin, le téléphone sonne c'est mon garçon...je vais le chercher. On passe la journée, ensemble, on parle, on joue, on est bien.

Pas d'échange, aujourd'hui ni de ma part ni de la sienne.
Je sais que c'est nécessaire, demain soir mon fils va rentrer chez lui, vers 16h00, je le reprend Mercredi dans la matinée.

Il y a des jours, ou on a l'impression que rien ne se passe, mais ce n'est qu'une impression.
Je n'ai ressentie aucune sollicitation, je crois que l'actualité est dans sa vie en ce moment.
Je le saurais plus tard.
je ne ressens pas la nécessité de la contacter, l'envie, le désir oui. mais c'est très gérable.

Singolo
bien vu Singolo , concentre toi sur ton fils , ça te permet de faire un peu un break
tu as jusque demain 16H00 pour profiter de ton fils , la soirée t'apartiens , d'ici là je pense qu'il se passera surement quelque chose que tu n'as pas prévu , laisse faire le destin
et raconte nous ta soirée de demain
J'ai déposé mon fils, je le récupère demain dans la matinée.

Quelques uns d'entre vous me sollicite sur ce forum, j'essaie d'être le plus honnête possible, je ne détiens pas la vérité, je ne me permet que d'aider a faire apparaître ce qui est au fond de vous même.
Certaines situations, pardonnez moi me lassent, surtout quand suite la réponse que j'apporte, on reste sourd et on me la repose, encore et encore. La force d'avancer est en vous, mais vous avez votre libre arbitre.
D'ailleurs certains comportements correspondent tellement à l'aveuglement qu'ils vivent dans leur situation amoureuse.
Il n' y a qu'une solution accepter l'amour que l'on a pour l'autre est la seul solution !
Je ne suis pas adepte de mises en place tactique et je répondrais plus, a est maintenant je dois faire quoi...

En ce qui me concerne, aujourd'hui c'est le plus grand RAS depuis le début. Je vais devoir agir...ce soir demain? quand je ne le sais pas...?

Singolo
Singolo , je ne te sent pas trés bien ce soir , tu te pose des questions
qu'est ce que je dois faire ?
tu viens de nous le dire plus haut , tu refuse de répondre a ce genre de questions
mais moi je vais le faire , je pense que tu devrais envoyer un petit sms pour lui dire que tu pense à elle est qu'elle n'est pas seule dans sa detresse , cela lui fera du bien même si tu n'as pas de réponse
prouve lui que tu pense a elle
Le plus difficile, c'est de ne rien faire...d'attendre, mais des fois c'est impératif. Je m'occupe de mon fils, c'est pas rien...

Ce silence est utile, je ne vois pas encore clairement pourquoi, mais il est utile...Je finirais par savoir.
Mais demain, je reprend mon bâton de pèlerin de l'amour...(lol)...

ça vas bien les amis...

PS: le suis étonné par le nombre d'intervention sur mon histoire...je rigole !!!
Cc Singolo, je viens de lire un de tes post et je me sens un peu visée. tu disais : "Quelques uns d'entre vous me sollicite sur ce forum, j'essaie d'être le plus honnête possible, je ne détiens pas la vérité, je ne me permet que d'aider a faire apparaître ce qui est au fond de vous même.
Certaines situations, pardonnez moi me lassent, surtout quand suite la réponse que j'apporte, on reste sourd et on me la repose, encore et encore. La force d'avancer est en vous, mais vous avez votre libre arbitre."

Si mon histoire te lasse et bien sache que j'en suis désolée. Moi aussi j'en suis lassée d'y penser nuit et jour... Je ne cherche que des conseils mais peut etre que j'en abuse...
Mais non frimousse, toi tu avances, certaines autre histoires sont, comment dire, superficielles...
Tu n'est pas concernées...

Mais comment diable peut tu penser une chose pareil ma belle ! ( en fin de compte tu ne m’étonne pas....toujours en train d'essayer de te dévaloriser (lol)...) Grosse bise..on a un travail à finir ensemble..
La semi retraite viens de se terminer.

SMS transmis de bon matin:
" Samedi, j'ai croisé XXX à ----, je lui ai confié le bouquin que tu ne voulais pas..., J'espère qu'elle te l'as fais parvenir. Vendredi, boire un verre pour mon anniversaire, certainement chez --, je vais voir, j’espère que tu seras là."

Singolo
Certe Singolo, tu ne détiens peut être pas la vérité mais je te trouve toujours de trés bon conseil. Et surtout tu es toujours trés franc que ce soit dans un sens positif ou négatif. J'avoue je suis allée voir ton âge afin de comprendre d'où tu tenais ta maturité et j'ai lu ton histoire. Je m'abstiens de te donner le moindre conseil car je ne me sens pas de taille. J'ai lu aussi l'histoire de Lauresab et je te trouves toujours trés juste dans tes commentaires.

Aller courage, tu vas la reconquérir avec toutes ces qualités!
Je me suis rendue compte cet après midi, que j'avais reçu hier, un sms de la fille de mon amour, un sms un peu rigolo...hier !
Je réponds poliment aujourd'hui et je demande c'est qui?

Elle me répond c M-----, j’espère que tu vas bien....

Aujourd'hui j'ai passé la journée avec mon fils, il est ce soir avec moi aussi, jusqu’à Vendredi fin d'après midi. c'est bien.
Demain je décide ou je serais vendredi soir...

Singolo
oui, mais dans qu'elle bar non...lol
Ensuite, je n'aime pas trop prévoir à l'avance, j'avoue que j'ai des doutes aussi sur l’intérêt de cette démarche, pas par peur, non.
Mais j'ai toujours trouvé puérile quand dans certains posts les gens se plaignaient que leur ex avait zappé leur anniversaire...
Je vais te faire une confidence, mon anniversaire n'est qu'une excuse pour passer un peu de temps avec elle, car quand je suis avec elle, je me sens bien tout simplement...
C'est un peu égoïste comme démarche.. donc je verrais.

Et comme je suis très à l'écoute de mon être intérieur, je ne veux pas que mon raisonnement se substitue a lui..à chaque fois que j'ai raisonné, j'ai perdue du temps dans cette histoire.

J'ai ouvert la possibilité... de toute façon je suis avec mon fils jusqu’à vendredi soir...j'ai le temps.
Je ne suis pas dans le combat, mais dans une reconquête, liée aussi a sa prise de conscience intime, je ne peux et ne dois pas aller plus vite que la musique de la vie...mon anniversaire n'est qu'anecdotique...

Capisci...
mais oui je comprend Singolo
je me doute bien que c'est pas pour ton anniversaire que tu veut la voir , mais simplement la voir et que demain n'est qu'une excuse
tu n'as pas besoin de mes conseils , donc vas jouer un billard et fais des additions , on verra si le 29 sort ;)
j'ai du mal a trouver une connection ce soir donc je ne m'eternise pas
bonne soirée
Je suis avec mon fils ce soir, jusqu'à demain vers le milieu d'après midi.

En fin de matinée, j'envoie un sms, a une amie commune, qui tiens une brasserie, ou l'on se retrouvée souvent.
Je lui demande si elle pouvais éventuellement me faire un prix pour une petite soirée demain....
Elle me rappelle, en me disant qu'elles (avec mon amour), avaient prévues de venir dans ma ville demain...Je lui répond donc on verras demain...
J'appel mon amour, qui me confirme, mais qu'elle était dépendante de cet amie pour demain soir...qu'elle ne savait pas.
Je transmet un sms a cet amie, lui disant que si elle pouvait se libérer demain soir, on pouvait passer une soirée sympa ici, sinon je viendrais chez elle demain soir...
Donc je ne sais toujours pas, en fait tout cela confirme mes intuitions d'hier...à chaque fois que j'essaie de raisonner ou de faire des plans...je finis par tricoter.
Nous devons rester concentrer sur le pourquoi, le comment la vie s'en charge !

Ce seras mieux si on reste dans ma ville, mais demain de nouvelles aventures démarrent. J'avais prévus de faire un truc ce soir, mon fils ( pas hélas) ne me permet pas de le faire, demain cela se présente mieux, et le fameux bouquin transmis depuis samedi devrait lui parvenir ce soir.
Il n'y a rien à dire, il y en a un au dessus de nous qui c'est mieux que notre pensée, ce que nous devons faire ou pas. Il faut apprendre à l'entendre, l'écouter et le suivre...
Appel de cette amie, qui me confirme qu’elle travail le soir. Ok je monte donc chez elle.
L’après-midi, elles me rejoignent, on prend un verre ensemble. Elle me dit que ce n’est pas sûr qu’elle vienne ce soir, pour mon pot…

Je téléphone à quelques amis, rendez-vous à 20H15, elle est là. Tendue, distante, crispée, je n'aie pas la grande forme pour, je sens mal la soirée…
Comme d’habitude, elle me renvoie dès qu’elle peut…comme d’habitude je résiste. Tant pis, si elle veut ne pas rester…elle est libre.
Petit à petit, les gens partent, je propose, d’aller danser, elle me dit ok si un ami conduit…pas question pour moi de faire un aller-retour dans la nuit, un copain se propose...
Elle est distante, ne veut pas danser avec moi, et me dit qu’elle ne m’aime pas, que je n’ étais qu’un amant, que je me fais des films…que cela deviens lourd….
J’encaisse, c’est difficile, je veux partir, des connaissances en partant, me retiennent, une fois, deux fois… ils ne sont pas au courant de mon affaire...ok je reste.
Je me retrouve encore a côté d’elle, elle me dit que son but est de se marier avec son compagnon….qu’elle aime sa vie, qu’elle est heureuse comme ça. Pour le reste tant pis pour moi…

Je me rends compte alors qu’elle est perdue, que c’est propos sont incohérent … l’alcool, le stress, elle m’offre une rose… dans la conversation je lui demande, mais si tu te rend compte que tu te trompes sur ce que tu crois, reviens tu vers moi ? elle me répond oui…on danse un peu, toujours distante ensuite je lui masse le dos…et elle part.

La fin de nuit est difficile, un ami m’accompagne chez moi, on parle, pas trop de mon histoire, il part, il est 6HH00 du matin.
Je suis fatigué, je ne comprends pas cette soirée…je me sens mal.

Ce matin je me réveil tôt, je lui envoie un long sms :
« Soirée de merde hier, c pas grave, va falloir aller plus loin, c pas moi qui me fais un film, tout ce que tu m’a dit n’a pas de sens, j’aurais préféré que cela soit comme tu dis…vraiment. Je continue à t’attendre et arrête de penser que je suis débile, ce n’est pas parceke tu triche avec toi même que je dois faire pareille, sauf si tu te marie vraiment avec XXXXX … tu ne l’aimes plus, tu as gâchés t dernières années et tu envisage de continuer. Je t’aime kom tu m’aimes, moi je n’ai plus peur, toi encore, c vraie que pour l’instant kan je te vois je subis, mais la tu ma guérie hier. G pas assumé avec toi, g eu la trouille, c mon erreur, mais je sais ke tu vas t’ouvrir, surtout ne te pose pas la question kan se seras claire pour toi. Je te demande en mariage d maintenant. Je te propose tout simplement d’être heureuse, jusqu’à la fin de tes jours. Je te demande vraiment en mariage »

Voilà, maintenant silence de ma part, jusqu’au 10 novembre. Jour de son anniversaire.
On va voir, c’est à elle de décider maintenant, j’avoue que je suis troublée. Nuit blanche, pas mal d’alcool, gros moment de stress hier soir et dans la nuit. Je vais me reposer. Je quitte mon histoire quelques temps, ma pensée va se libérer.
J’ai confiance. mais je dois travailler sur mes peurs...moi aussi. Comme nous tous.

Singolo
Hier c'était très particulier, d'habitude quand je la voie, elle flanche, tôt ou tard, hier elle a résisté, ces propos était incisifs, claires sans ambigüités... j'ai craqué...je voulais partir, j'ai abdiqué pendant une bonne demie heure, des gens m'ont empêcher de partir, et j'ai continué la nuit.
Je suis proche de l'épilogue, cette histoire de mariage a provoqué un déclic chez moi. Jusqu'à présent, je n'avais jamais pris un engagement claire avec elle.
J'avais exprimé mon attachement, mon amour, ma sincérité, mais je ne lui avais jamais demandé de quitter son compagnon, de venir avec moi, de partir avec moi. Cette soirée m'a permis d'exprimer clairement les choses.Je ne lui avait jamais rien proposé...j'attendais qu'elle vienne à moi. Moi qui passe mon temps sur le forum a expliquer à tout le monde, qu'il faut être claire dans sa pensée et dans sans expression...je ne l'avais pas fait.

Maintenant, avec cette clarification, soit elle ne voudras plus me voir, mais plus du tout, soit elle va bousculer les choses dans sa vie.
Si, comme je le pense elle m'aime, elle ne pourras pas ne pas réagir positivement, si ce n'est pas le cas, elle va prendre définitivement pour un dingue...
Ce matin, je n'étais pas bien, là je reprend mes esprits petit à petit, je vais essayé maintenant de me concentrer sur ma recherche de boulot à 100%, et quelques soit l'issue, je suis fier de ce que j'ai fait jusqu'à présent. ma demande d'union, était la dernière marche dans cette histoire.
y a jamais de dernière marche Singolo , l'escalier que tu prend vas jusqu'au paradis !!!!
tu crois que si elle refuse ton sms tu vas tout laisser tomber ?
bien sur que non , tu nous dit sans cesse qu'il faut y croire donc comment peut tu envisager le pire ?
pour ton boulot tu devrais partager ta semaine , un jour boulot et un jour de recherche
une fois le boulot atteind , tu vas reprendre un appart confortable , une vie plus aisée , et tout vas aller mieux
pense qu'elle doit quitter sa situation confortable pour aller avec toi qui n'as pas de boulot et fraichement divorcé
ça rassure pas des masses et tu sait comme moi que les femmes ont besoin d'etre rassurer
etape 1 planning de semaine ou tu t'occupe jour/jour des taches boulot , conquete
etape 2 retrouver un train de vie , une stabilité
etape 3 relancer la machine de guerre

ça parait symple , mais t'as du boulot , alors au boulot !!!
J'ai transmis un sms, tout à l'heure, je lui est dit: "j'espère que tu n'est pas trop fatiguée, je n'ai pas quitté ma chambre aujourd'hui, je t'embrasse."
Hier dans une conversation, je lui disais qu'elle était forte, elle m'a répondue, détrompe toi je suis fragile, c'est vrai elle a raison elle est aussi très fragile.
J'ai dormis ce soir, je viens de me réveiller, et je mes sens assez bien après cette folle soirée, il faut que je sois présent subtilement, pas si simple, je vais essayé.

Comme je l'ai écrit pour une autre histoire dans un autre poste, il y a un nouveau cap a passer, un cap ou il y auras chaque jours, moins de douleur, de manque, de dépendance.
cela peux ressembler à une forme d'indifférence, mais je crois qu'elle ne bougeras que quand cette nouvel état se seras bien installé.
Quand il n' y a plus de peur, d'inquiétude, de douleur, il ne devrait rester que l'amour, et là elle pourra certainement s 'ouvrir elle aussi, je ne vois pas d'autres possibilités.
Je suis en train de finir mon deuxième jours d'hibernation. je me sens bien léger aujourd'hui, je me sens serein, très serein.

J'ai bien sur envoyé un sms en fin d'après midi:
"mes premiers jours de ma 52 années...deux jours d"hibernation, décidément tu as fais fort avec moi vendredi, résultat des courses, tu me manques encore plus, je t"embrasse très très fort".
Je vais bouger ce soir, pas trop par envie, ni par contrainte, mais a priori je dois le faire.
Si seulement j'avais était moins fébrile vendredi soir, j'aurais certainement évité certains moment de stress...
Ce soir, je ne devrais pas la croisée...mais.
La bonne nouvelle, c'est qu'a mon réveil, cette nouvelle sérénité est encore là, naturelle et à priori durable.
Cela se traduit, par une tranquille certitude, quand à l"évolution de ma situation. Je me sens libérer et je commence à vivre au quotidien comme si elle était déjà revenue...

La conséquence aussi est donc que je ne suis plus en attente, et je laisse dérouler mes désirs, mes envie sans plus me poser de questions, c'est plus simple.

Carpediem !
Ah, Carpe Diem!
Voilà quelque chose qu'on devrait tous se dire et se répéter, surtout sur ce forum!
Ne pas se poser de questions auxquelles il n'y a pas de réponse
Ne pas ressasser le passé, ni un hypothétique futur
Ne pas tirer de plans sur la comète
Profiter de l'instant et en tirer le meilleur!

Profite de ta journée Singolo!
Ce fut, une bonne journée, d'autres évènements se sont produit, je dois envisager de changer, d'habitation...Je verrais bien.

Mon amour habite mes pensées, comme un souffle léger et chaud, c'est une brise qui gonfle mes voiles, pour me faire avancer plus vite, c'est moi qui choisit la direction...

Singolo
Je suis avec mon fils aujourd'hui, jusqu'à demain fin d'après midi.

Elle doit en ce moment bien évaluer, ce qu'elle souhaite profondément , je dois respecter cette période.

Je me contente, de rester sur ma ligne de conduite, en sachant que comme nous tous, si je laisse l'inquiétude prendre le dessus, je vais ralentir l'évolution de mon histoire. Depuis quelques jours, la sérénité reste bien présente.

Singolo
Même sur le forum tout semble bien calme, ce soir...mon fils dort a côté, il me semble bien dans sa tête, il a rit souvent aujourd'hui.

Je dis ça pour ceux qui trouve ma démarche pathétique...je reste bien les pieds sur terre.

Sms romantique transmis ce soir, piqué je ne sais ou...mais que je me suis approprié avec beaucoup de plaisir.
" quand tu te sens triste, regarde juste les espaces entre tes doigts, et souviens toi que les miens s'y glissaient parfaitement "

Demain journée calme en perspective...

Singolo
Je m’étais endormis, un sommeil paisible,je viens de rêver d'elle pour la première fois depuis notre rencontre.
Oui c'est même la première fois que je rêve d'elle, je crois que c'est la première fois que je rêve de quelqu'un en ayant le même amour que dans la vraie vie.

Je me suis précipité sur le téléphone, les emails, je m’arrête sur le forum...je jette un oeil sur face book, je relis ce que j'ai écris juste avant de dormir sur mon mur:
"Probablement que cette nuit, les anges viendront caresser nos pensées..."

Je vais me rendormir, qui sait si je l'a retrouve dès ce soir...lol
Réveil tranquille ce matin à part quelques inquiétudes financière...je reçois un sms de mon ex-femme, qui me dit, que si mon fils le souhaite, il peux revenir. C'est ce qu'il choisis.

Je vais en ville, je tombe sur un ancien client, qui habite dans sa ville. Bon moment. Je commence à m'habituer à ses rencontres improbables...
Je me promène un peu, il fait beau. Et je passe devant une boutique, quand je l'ai vue l'autre jour, elle m'avait parler de cuissardes...mais qu'elle n'avait pas osée les prendre, j'avais suivie la conversation et j'avais demandé ou était cette boutique.

Effectivement elle sont belles, je lui envoie un sms...les cuissardes en daims ou en cuirs...elle me répond en daim, pourquoi?.
Je rentre dans la boutique, je les achètent (pour son anniversaire...), et je demande au responsable de la prévenir qu'elles sont à sa disposition.

Une folie de plus, mais j'en suis ravis !
:-Clap j' aimerais avoir tout le temps la même confiance que toi

oui j' y crois encore souvent tous les jours mais parfois je me dis qu' il y a tellement de signes qui devraient me faire renoncer à commencer par lui

il est gravé a l' intérieur de moi et je ne sais pas si un jour quelque chose pourra l' atténuer
Si on choisis ce chemin, il faut aller au bout et dans l’allégresse !
Bat toi, pour maintenir ce que ton coeur t'indique, mais fais le dans la joie.

Je n'ai pas plus de certitude objective que tout le monde, mais je choisis d'avancer avec l'amour, pas contre l'amour, et c'est sur que c'est le bon chemin.
Ce qui entretien la douleur, c'est introduire le doute. Le doute arrive, forcement, tôt ou tard, d'une façon ou d'une autre. Mais ce doute, n'est qu'un goutte dans la puissance de ce que tu estimes juste pour toi.

Ce que je sais, c'est que quelques uns veulent retrouver l'autre pour des raisons égocentrique, égoïste, par peur de la douleur...d'autres choisissent de laisser filer, de rester dans la douleur, et finissent même par douter de l'amour pour le monde...ce qui est quand même, quelque soit sa douleur, invraisemblable!

Nous prenons un autre chemin, nous sommes en mesure de vivre sans l'autre, nous avons jeter les dernières peau d’égoïsme, et on ne risque rien.
j' espère tout le monde me dit que je gache ma vie pour lui et moi au fond de moi je me dis que ma vie est vide sans lui même si j'ai des tas de choses a faire c' est comme si il me manquait la moitié de moi

mais apres 6 mois et toutes les horreurs qu' il a pu me dire je ne sais pas j' ai l' impression qu' il est devenu un autre qualqu' un que je ne connais pas . enfin bon ca ne sert a rien de disserter la dessus il a choisi une route et je crois qu' on ne suit pas la même je ne sais pas ou elle me menera mais je n' arrive pas a la quitter je crois que j' ai attendu 35 ans pour aimer pour la première fois de ma vie peut être même la dernière.
si ca doit être comme ca ca le sera si lui peut tout oublier comme ca moi pas , je sais qu'il à toujours eu peur d' être seul , moi pas.

je n' ai pas peur d' être seule , mais maintenant je sais que lui il existe et qu' il est là pas si loin de moi même si tout veut nous séparer

j' ai peut etre grandi et muri plus vite que lui enfin je ne sais pas
enfin bref même ici tout le monde me dit laisse tomber ....

ils ont peut etre tous raison. je voudrais tant etre vraiment sereine mais j' ai tellement l' impression qu' on passe a coté de tant de choses
Et oui, le doute, mais as tu pensée, que le chemin que tu suis, te permet de sortir d'un impasse, c'est à dire, de prendre conscience de tous les cotés bénéfiques de l'amour dans une vie, de son existence, de sa réalité.
C'est vrai que ce n'est pas un sentiment que l'on peux vivre plusieurs fois dans une vie, une, deux...trois...mais très vieux! Et toi tu te rend compte que cela existe à 35 ans ( j'en ai 51 ans, et je découvre lol).
Ma vie ne seras plus jamais comme avant, quel que soit l'issue, car tous mes rapports avec les gens, la vie, les femmes, mon fils, ma famille, je le découvre sous un nouvel éclairage...et ça c'est vraiment un cadeau formidable que l'amour propose...
Tu vois rien que pour ça, quelque soit l'issue je serais toujours le plus heureux possibles, même si elle ne reviens jamais.
Elle est là, elle existe, on a fait l'amour, on s'est aimé...et je ne pourrais que remercier la vie de m'avoir donnée ça! L'autre doit aussi choisir de suivre l'amour, mais c'est sa vie.
C'est pour cela, que je me sens bien et que je n'ai aucun mal à lui montrer mon amour, tous ce que je risque c'est de réveiller le sien.

singolo
je pense que pour lui l' amour est juste charnel.... le reste n' a pas d' importance.

enfin c' est comme ca il a toujours su que je l' aimais puis un jour ... enfin c' était devenu compliqué, d' autres avaient besoin de lui et je ne dois pas etre douée pour dire je t' aime surtout avec des mots ca je le reconnait. enfin bref moi je sais que c' est lui pour moi mais ...
Que du lourd depuis 48H00, du très lourd. Je posterais un "lourd" résumé, ce soir ou demain après midi.

Je n'ai rien lâché, (même si ce que j'ai vécu a été très pénible). Je dois mettre par écrit le plus honnêtement possible, les évènements et les émotions...

Je suis avec mon fils jusqu'à demain midi. Je me consacre totalement à lui.
Bises.
Jeudi soir, je reçois un appel, d’un ami commun, qui me demande de le rejoindre, cela me fais plaisir j’y vais.
Entre temps n’ayant aucune nouvelle de mon cadeau…je lui envoie un sms puissant.
« Je suis bien conscient que je ne dois pas t’embarquer dans une aventure imbécile, que tu dois te protéger et préserver ton avenir. Je ferais tout ce qu’il faut pour que tu sois sereine et heureuse. Avec toi la vie seras encore plus belle. Il suffit que tu sois toi-même, et que tu acceptes l’idée que cette fois c’est vraie. »
Réponse dans la minute de sa part.
« Cette idée je n’en veux pas, tes bottes je n’en veux pas, c’est indécent. Tu aurais dus prévenir qu’elles venaient de toi. Suis contrariée»
Je lui écris :
« Indécent… je ne crois pas. J’ai pas envie de te contrarier. Prends-les quand même »

Elle savait très bien qu’elles ne pouvaient venir que de moi. J’avais fait en sorte qu’elle puisse refuser ce cadeau, depuis mon premier sms, et j’avais aussi avertis le commerçant, que le refus était possible. Bref on en est là Jeudi soir, et je passe une très bonne soirée avec mon ami.
Vendredi matin, en relisant le sms, je me rends compte, qu’elle est vraiment dans une réflexion de refus de l’idée d’une histoire avec moi. Son sms est claire. Cette idée je n’en veux pas…

Fin de matinée son compagnon me téléphone, il est dans ma ville et me propose de le rejoindre pour déjeuner. Il est avec un autre ami, et nous passons un bon moment. Il est en plein préparatif pour une grosse fête qu’il prépare pour samedi 13 novembre pour ses 70 ans.
On reste ensemble, et bien sur en fin d’après-midi elle arrive, et tout s’enclenche d’une façon assez particulière.
Nous sommes une dizaine de personne, que je connais, tous de sa ville et tous ici. Je m’embrouille sérieusement avec l’amant de sa copine, (un vrai con au demeurant). Il part et la soirée continue. Le champagne coule à flot, trop. L’ambiance est bonne, je me rend compte qu’elle a le sachet avec les bottes… elle me dit que ce n’est pas bien ce que j’ai fait, qu’elle ne lui plaise pas…Mais elle les a prises… Mystérieusement, je commence à penser que la soirée va être lourde. Je me demande même sérieusement s’il n’est pas préférable de les quitter, mais bon je continue.
Le champagne, continue a coulé et ensuite ils me proposent un resto , je lui demande si ma présence ne l’a dérange pas, elle me dit non.
Je mets un distance sympathique, et je me dit, n’ y a pas de raisons de ne pas passer une bonne soirée, je me sens même capable de mettre entre parenthèse, mon histoire avec elle.
Puis subitement, devant tout le monde, elle s ‘engueule très vivement avec son compagnon, le litige porte sur l’organisation de cette fameuse grosse fête. Il vont loin, leur échange est impitoyable. Je m’esquive, je ne veux pas assister à cette scène. Je vais fumer une cigarette, deux … Je reviens la tension est très forte, ils sont tout les deux très énervés. Tout le monde s’en mêle. Son compagnon se lève et quitte la table, je me retrouve ne face d’elle, on est seul ; elle me dit en me regardant droit dans les yeux, tu es contents de tout ça. Je ne réponds pas, je pense que ce soir ça vas être ma fête…

Des gens partent, et on se retrouve a trois, elle, un ami (homo), le même que la semaine dernière pour mon anniversaire, et la je deviens son puntching ball ! Elle pleure, elle rit, elle pleure, et m’envoie à la figure toute sa rage, elle me dit bien sur qu’elle ne reviendra jamais avec moi, elle essaie de m’humilier, elle va loin. J’amortis, je tiens. Elle pleure beaucoup elle est a bout. Je vais la voir de temps en temps, elle me repousse, de temps en temps elle me parle. Dans son délire, elle me dit que je suis une épine dans son pied, elle n’est vraiment pas bien, elle me dit qu’elle s’est embrouillé avec sa copine, me demande si je viens samedi prochain, dit qu’elle n’ira pas.
En fait elle me donne toute les responsabilités de ce qu’il lui arrive. Je suis au centre de ses pensées, et son idée de finir sa vie avec son compagnon a volé en éclat…elle me déteste ce soir. C’est dur, mais je ne me sens pas trop déstabilisé, je tiens. Je confirme que je l’aime et que c’est mon problème, et qu’elle ne peut pas m'interdire ça. Elle me dit qu’elle ne veut plus me voir, plus recevoir de sms, qu’elle s’en fout, qu’elle ne les lis pas…Ensuite elle ne peut pas s’empêcher de dire toujours moi et son compagnon, elle nous met dans le même sac, c’est de la folie.
En fin de nuit, elle part chez elle, encore avec des larmes, et moi je rentre chez moi.
Je posterais plus tard, mon analyse de cette soirée, elle est obligé de regarder les choses en face maintenant, tous ces mouvements me semblent aller tous dans le même sens.
Jusqu'à mercredi jour de son anniversaire je fais silence. Tout est possible, l’épilogue va arriver très vite. Ce matin j’étais un peu groggy, mais ce soir, je pense que c’était obligatoire de passer par cette soirée.
Puis je me permettre une question Singolo? Je me demande juste:pourquoi ne la crois tu pas, ne la prends tu pas au serieux quand elle te dit, te répond, te montre qu'elle ne t'aime pas et ne veux plus de tes sms, de quoi que ce soit qui lui rappelle ta présence, de nouvelles de toi??Ca m'intringues réellement,Je crois que la dame est a bout...
J'aimerais y croire, ce serais tellement plus simple.
Elle a choisie de rompre avec moi, avant tout parce qu'elle ne croyais pas que je puisse l'aimer, que je me lasserais, et qu'elle ne prendrais pas le risque de déstabiliser sa vie...pour une histoire d'amour. Quand elle a rompue, elle m'avait dit, que même si elle crevée d'amour, elle ne lâcherait pas sa situation, que c’était mieux pour moi, que je passerais à autre chose.

Ensuite, elle insiste tellement pour me convaincre, qu'elle ne m'aime pas, surtout depuis nos deux dernières rencontres.Pendant les deux ans ou on était ensemble, elle n'est venue de 5 ou 6 fois dans ma ville, depuis Août, plus de 20 fois...jamais pour me voir, et je tombe toujours sur elle.

La soirée d'hier, je n'ai rien fais pour la vivre, la dispute qu'elle a eu hier soir, elle aurait pu l'avoir chez elle cela a été extraordinaire ce truc qui s'est présenté à moi.
Tu sais, si vraiment ce qu'elle dit est vrai, et bien j'en serais pas triste, je pourrais tourner la page sérénité.

Les prochains jour vont faire apparaître la vérité des choses. Elle est à bout, mais je ne suis pas le responsable de cet état, révélateur certainement oui.
qu'est ce que t'espérais comme réponse ? qu'est ce que tu veut qu'elle te dise d'autre ?
évidemment tu la déstabilise , tu fou ses projets en l'air , tu lui fait comprendre que sa vie avec lui n'est pas la voie de l'amour , tu met sa sécurité en question !
c'etait sur que ça allait mal tourner pour elle ce soir , tu est là , elle est là , son compagnon est là , elle en a marre de se remettre en question , elle voie que son histoire et ses certitudes partent en couilles , il lui faut un coupable , toi et son compagnon , elle commence par lui pour des motifs banals , et ensuite , il lui en faut plus pour se soulager , elle te prend a parti , elle te ment , elle veut se rassurer !
tes prochains jours vont etre positif , elle est u carefour et choisir sa voie
c'est le moment de ne pas faire d'erreur
garde le cap , tu n'as plus longtemps a tenir
change toi les idées demain et vas profiter de ton fils
Laursab, je crois aussi que cela peut être comme ça.

Comme promis, je vais fous faire part de mes sentiments sur cette soirée.
Alors le premier point est dans la forme. Je me suis promené en ville jeudi, beau temps très agréable et je tombe par hasard sur un bar qui viens d'ouvrir depuis, quelques jours. Je rentre et je discute avec les jeunes patrons, un est le neveu du compagnon de ma belle... J’apprends que vendredi et samedi soir ils inaugurent ce bar. Je m'en vais et je me dis tiens, c'est probable de la croiser demain.
Je rentre chez moi, je me repose et je ressort le soir.
Je ne savais pas ce qu'elle avait finalement décidé pour mon cadeau, j'avoue que mon esprit était concentrée sur ce sujet. Son compagnon m'appel, je me dit tiens, il y a un truc qui se met en route, j'apprends qu'elle viendras dans l'après midi, et vous connaissez la suite.
Je pouvais refuser de participé a toute cette foire, mais les choses de la vie m'y ont emmenées, fidèle au chemin que j'ai choisis, je vais continuer à laisser faire. Je suis aujourd'hui bien fatiguée, la sérénité qui m'a porté toute la semaine est toujours là, un peu atténué, mais c'est due à la fatigue, trop d'alcool, pas assez de sommeil.

Je me demande ce qui vas se passé, dans les prochains jours, moi je ne provoquerais rien, c'est sur, j'en ai pas envie. Ce qui me parait bizarre, c'est qu'a chaque fois que je la voie, elle rompt...c'est assez étonnant, à chaque fois elle dit la même chose, aujourd'hui, tu m'a vraiment perdue. Je ne peux pas m’empêcher de penser, qu'elle se parle essentiellement à elle même. Je n'avais jamais rencontré une femme qui met autant d'ardeur à rompre régulièrement. Ce qui est sur aussi, c'est que si elle m'avait dit je t'aime mais je ne veux plus, les choses auraient été bien différente, je l'aurais laisser vivre son choix...

Ce que je veux dire, c'est qu'elle entretien d'une certaine façon le rapport avec moi, c'est pour cela, que quand elle exprime qu'elle ne veux plus entendre parler de moi, me voir elle se bat avec elle même.
Oui je suis une épine dans son pied, et pourtant je vis à plus de 80km, je lui envoie quelques sms par semaines, elle a la possibilité de bloquer mes messages. Elle viens régulièrement dans ma ville, elle a pas envie de me voir mais elle sait pertinemment qu'elle vas me croiser.

Il y a chez elle, sa ferme volonté de me voir disparaître, et un comportement inconscient qui la ramène vers moi. La chose que je n'ai jamais pu vivre encore, c'est un temps avec elle seul, pour lui permettre de s'ouvrir. Enfin on verras bien.

Je ne provoquerais plus rien directement, fleurs, livres, cadeau, aller dans sa ville.
Vendredi, les choses se sont passé alors que je n'ai même pas imaginé la croiser avant la semaine prochaine.

Pour son anniversaire, c'est mercredi le cadeau est fait, je ne sais pas si elle a organisé quelques choses, je ne crois pas qu'elle va m'invité si c'est le cas. Je me contenterais d'un petit sms, et je verrais au dernier moment si je vais allé a leur fête de samedi prochain.

Je vis au jour le jour.
je crois mon ami que tu n'as pas le choix comme nous tous ici
chaque jour est différent et apporte des éléments nouveau , au jour le jour
inutil de tirer des plans , cela ne sert a rien
tu vie peut etre tes derniers jours avant le dénoument ou peut etre pas
on ne sait pas rand chose , juste que pour le moment on n'est seul
certains vont choisir une route et d'autre une autre
il nous appartient de prenre la bonne , d'autre on besoin d'aide , maintenant nous savont tous
que le pire peut arriver , certains vont mal le vivre et d'autres plus facilement
Le coup des bottes...quand on ne veux pas quelques choses, on refuse. C'est pas compliqué. Je lui ai fais un cadeau d'anniversaire, symboliquement et volontairement provocateur, je n'ai rien à vendre, je suis sur qu'elle est touchée par ce geste, et on même temps agacée, contrarié, mais son sms de jeudi soir ou elle disais je n'en veux pas...elle ne l'a pas confirmé elle les a prises. Moi a sa place jamais je n'aurais jamais pris quoi que soit de la part d'une amoureuse transit que je n'aimerais pas.

Quand je dis que je ne provoquerais rien directement, cela ne veux pas dire que je vais attendre passivement. Le propos, est simplement de voir ce qui va se passer dans sa vie et une intervention direct de ma part dans les prochains jours,ne me serais pas utile.

Singolo
Question bête, son compagnon se doute de la relation que vous avez eu ou pas? Quelle situation étrange tout de même

Oui pour les bottes, a sa place je les aurais refusé aussi, histoires de te montrer que tu pousses le bouchon un peu trop loin, je te les aurais rendu, c est clair!!

comme toi, j'attends le dénouement de tout ça
Tu as raison, c'est une situation étrange.
Je pense qu'il le sait, que cette situation ne l'a jamais vraiment dérangé, car son but est simple c'est d'avoir quelqu'un qui prend en charge une forme de confort, c'est tout. Il ne l'aime pas.
D’ailleurs, souvent par le passé, quand il se prenait la tête avec elle, il partait en me glissant tu te d emmerde avec elle...comme il l'a encore dit vendredi soir. Mais cela je le garde pour moi, je ne lui jamais parlé de cette remarque. ce n'est pas à moi d'agir sur sa vie c'est a elle même.
Ce n'est pas a moi d’éclaircir cette situation c'est a elle s'il elle le souhaite.

J'ai réussis à éclaircir la mienne, avec mon ex-épouse. J'en subis les conséquences mais je suis au clair avec moi même, et c'est vraiment le plus important.

Oui, ces putains de botte, elle ne dois pas les acceptés, c'est une grosse faiblesse de sa part, car vois tu, si vraiment elle n'a plus aucun sentiment d'amour pour moi, ce ne serais qu'une acceptation pratiquement vénale, et tu imagine bien dans ce cas, je tournerais la page avec beaucoup de simplicité.
Je ne le crois pas.

je n'ai plus que quelque jours à attendre...la vérité des choses va apparaître rapidement.
Je voulais dire simplement qu'aujourd'hui, cette fameuse sérénité est de nouveau présente.
Après mon voyage en haute mer, c'est bien de retrouver un baie calme.

Je continue à travailler mon esprit et j'arrive assez facilement, encore plus facilement que les autre jours à chasser les pensées négatives.

Bien sur que je pense à elle, et j'imagine assez bien qu'elle est surprise de mon silence...en même temps elle doit digérer, les derniers évènements. Cela doit être lourd, pour elle d’intégrer l'idée d'un changement de vie pour la première fois depuis notre rupture. C'est ce que je crois qu'il se passe dans sa tête en ce moment, et mon silence est essentiel.
Voilà je vis particulièrement bien mon silence...bruyant d'amour pour son âme....

Singolo
content de voir que tu as repris le dessus , ton silence doit continuer a mon avis jusqu'au 10 , comme chaque jour ne se ressemble pas , tu aura du neuf d'ici là , peut etre même ce soir , continu ta route !
Non ni ce soir, ni demain. je ne crois pas que j'aurais de nouvelle de sa part, je suis une épine dans le pied...n'oublie pas. De là a ce qu'elle me vois comme une solution...dans les 48 heures... n’exagérons rien. Mais bon c'est quand même ce que je souhaite.

Cependant, cette semaine sera fondamentale, c'est sur...
Drôle de nuit, je me réveil tard ce matin, avec une parenthèse, je me suis réveillé vers 5H00 du mat, et je suis venue ici, j'ai répondus à un post et je me suis rendormis.

En ce qui me concerne, à travers mon expérience, j'ai écris ce que je pensais être juste. Chacun y trouveras ce qu'il a envie de trouver.

Je vous décrirais les évènements de cette semaine et ensuite j'arrête de poster sur mon histoire.
Je répondrais encore à certains qui souhaites mon avis, sur leur histoire par la suite.
Mon épilogue seras le mien. Et n'allez pas imaginé que je capitule.
Ce qui doit être seras.

Bonne journée à tous.
Singolo ! j'ai bien l'impression que tu sent la fin arrivée !
est ce que tu as peur ? est ce que tu n'est plus si sur de la fin ?
qu'est qui te bouzille le moral aujourd'hui ?
quel élement pertubateur depuis dimanche a réussi a te troubler ?
trouve le et chasse le !!!!!
Non j'ai pas peur, et peur quand même, oui c'est la dernière ligne droite.
Le problème aujourd'hui, c'est un peu ma situation, professionnelle, financière...

Quand je dis que j’arrêterais en fin de semaine, c'est que je n'en ai plus besoin et que je crois que ceux qui on perçus mon message et compris pourront aller de l'avant.

Pour l'épilogue , vous aurez ma décision ou le sienne mais il y aura une décision.
J'y crois toujours et encore, mais si elle ne bouge pas cette semaine je m'investis uniquement sur moi.

Aujourd'hui, une rencontre pour un éventuel job, dans la ville de mon ex, appel d'une connaissance de la ville de mon ex...les évènements continuent toujours dans le même sens.
Et je n'ai rien, mais vraiment rie fais pour...

Singolo
Comme se sont mes derniers jours de postage...sur mon histoire, je vais essayé de vous décrire mes journée le plus précisément possible.
Réveil, emprunt d'un émotion très forte, avec des larmes douces et un désir de la prendre dans mes bras....
Je me bouge, et je commence un grand ménage dans l'endroit ou je suis,3H00 de nettoyage, lavage et remise en place, c’était nécessaire. Maintenant je me sens plus léger.
Je vais me préparer, pour faire une petite promenade, sans objectif particulier, sauf acheter un paquet de clope.

J'ai décidé de m’entraîner à ne plus penser à elle,je n'attends rien, je fais comme si je ne l'avais jamais connue...c'est la moins mauvaise façon de procédé, pour traverser cette semaine.

Singolo
Je suis sortie vers 15H30, petite promenade classique. j'ai du mal à appliquer mes nouvelles résolutions, je ne pense qu'a elle.
Je traîne, jusqu'à 17H00, et je pense rentrer, ensuite ma voix intérieur me propose de continuer à marcher en ville, je passe d'une rue à l'autre et je me laisse guidé. Le trafic est intense, c'est l'heure de pointe. Soudainement, alors que je me dirigeais vers ma voiture, je vois la même voiture que mon amour passée, un conducteur au volant, je vois la plaque d'immatriculation partiellement, VL. Je me dis arrête de délirer, de la voir partout. Je continue à rejoindre ma voiture.
Mais je la laisse sur le parking et je continue ma promenade, il fait nuit, je ne suis pas à paris, le centre ville est raisonnable. Je passe devant un magasin et je la vois à l’intérieur. Je suis quand même inquiet, la soirée de vendredi a été dur pour moi. Elle est avec un ami commun (toujours mon homo). On va prendre une verre tous les trois, et cela se passe bien, on reviens sur la soirée de vendredi, et elle me dit qu'elle voulais s'excuser par sms. Elle est rester chez elle depuis Samedi. Elle me confirme, que sa situation est difficile avec son compagnon. Je tourne en dérision son comportement de vendredi, cela la fait rire. Elle est attentive quand même, a me repositionner pour que je n’interprète pas sa gentillesse comme une décision de retour. normal.
Elle ne feras rien pour son anniversaire demain, fatiguée, elle passe par une période lourde. Elle n'a encore rien décidée pour samedi, je lui dis que moi non plus et elle rajoute, d'ici samedi il peut se passer tellement de chose, c'est vrai beaucoup de chose.
Je posterais plus tard mon sentiment, là je digère.
Cependant, cet évènement est pour moi positif, improbable encore une fois, mais il a effacé l'aspect négatif de vendredi.
Mai c'est trop bon, de vivre ce genre de chose de cette façon, comme ça, sans rendez vous.
la vie est magique.
Singolo
.
je me bat depuis si longtemps contre l'adversité, que je me sens démunis devant cette nouvelle donne.

Oui, grâce a la rencontre de ce soir, les conditions du possible sont encore une fois présentes. C’est déjà arrivé, mais elle avait décidée d’investir a fond avec son compagnon, en conséquence, j’en ai pris plein la gueule...
Mais pas aujourd’hui, je lui ai même demandé d’arrêter de se défouler avec moi...Si seulement j’avais un boulot, pour...mais bon laissons la vie , le destin allié avec mon désir faire son travail...
Oui c’est un putain de signe. Je demande à dieu tous les jours de m’aidée et comme souvent quand j’entame la route de l’éloignement badaboum, il se passe un truc qui me réactive.
Demain sms, pour bon anniversaire, puis silence...j’ai envie de ne pas lui dire si j’y vais ou pas...que je sois un peu la bonne surprise de samedi. Mais si elle me repousse encore, cela vas être difficile pour moi. J’ai la trouille pour samedi. elle ne m’a jamais dis ce soir, viens cela me feras plaisir...elle a dis moi je ne sais pas, toi fais comme tu veux...

j’ai pensé aussi, et si je lui envoyé demain un sms....bon anniversaire...si vraiment ça te gave samedi, viens a ici on fêtera le tien...
je rêve... je dois aussi rester prudent je ne dois pas m’emballer et risqué de réactiver ses peurs...ensuite ce serais bien. mais bon...
pour l’instant, elle a un discours claire avec moi...en fait j’en sais rien...

Alors cette fois donnez moi vos avis....
envois lui un sms pour son anniversaire et attends de voir sa réaction. Fais un message simple et classe, pas trop mieleux et pas trop joyeux non plus.
Pour la soirée attend de voir si t'as des nouvelles. Comme elle le dit samedi c'est loin...
Il m’a fallu quelques heures pour retrouver le fil de mes pensées.
Je vous confirme, qu’il est plus facile de se rapprocher de la lucidité pour les autres que pour sois même.
Comme dit frimousse, pas de décision, demain petit sms :
« je te souhaite sincèrement un bon anniversaire, en espérant de tout cœur que tu aies la force de croire que le meilleur reste à venir »
Ensuite je verrais à l’inspiration.
A chaque fois que je raisonne, je me prends les pieds dans le tapis.

Je ne sais pas si j’irai Samedi, l’actualité est toujours chez elle, donc je continue à faire confiance à la vie pour déterminer ce que j’ai à faire.
De plus, je suis coincé, pas un centimes pour aller là-bas, pour la recevoir…
Bon, ce n’est pas le plus grave, elle a reparlée de son intervention du 22, je ne dois pas oublier cette échéance.
Et bien sur son compagnon avec qui elle n’échange plus depuis Vendredi soir…
En gros je dois rester à ma place, c’est ce que j’ai fait depuis Vendredi, et cela fonctionne.
Carpediem !
Pour le SMS ne lui envoi pas a la première heure. Laisse la attendre un peu. Envoi lui dans l'apres midi ou début de soirée. Histoire que tu montre que t occupe et qu'elle n'occupe pas toutes tes pensées. Je pense que le "j'espère que tu trouveras la force de croire que le meilleur est a venir" n'est pas nécessaire. Ca fait un peu, "tu vas voir j'ai raison". Met qq chose de plus simple...

Voila ce que j'en pense
Bonjour,
Je viens de relire mes derniers postes, la trouille d'hier s'estompe, je n'ai que des solutions devant moi.
Cela vas être une belle journée.
Mon ex épouse viens de me téléphoner elle avait l'air détendue.
Pour le sms, je vais faire simple...
Je pense comme Frimousse , pour le sms d'anniversaire, n'en fais pas trop, reste dans la logique d'un sms d'anniversaire, en toute simplicitée, je crois que ces derniers temps tu as su lui montrer ta présence dans sa vie, elle sait que tu l aime, nul besoin d'en rajouter +, mise sur la légretée, laisse la "respirer" un peu, je pense qu'elle en a bien besoin...
Je suis chez moi, tranquille..enfin pas tant que ça...
Mon palpitant, a décidé de faire des sprints? j'ai de la joie à l'intérieur, et mes pensées pragmatique agissent pour calmer tout ça...

je viens de lui transmettre:
"Il faut rajouter de la vie aux années et non des années à la vie. moi je dis juste joyeux anniversaire."

Singolo
Cet après midi, je suis envahie par l’émotion, je laisse sortir toutes ces choses, il faut bien que ça sorte.
je n'ai pas bouger de chez moi, il faut que je me bouge.
Je vais me préparer, je vais me mettre sur mon 31...calmement.
Je vais prendre ma voiture, je vais chercher mon paquet de clope... et puis on verras.

Singolo
Je viens de rentrer, j'ai passé une bonne soirée. Je n'ai pas eu de nouvelle.
Cependant, je croise une amie, qui me propose d'aller boire un verre et grignoté quelques choses.
On parle, non elle parle de sa vie, ses amours, son histoire...et oui il y a des histoires aussi en dehors du forum!
Soirée sympa, je ne pense pas trop a "elle"...on finis la soirée chez elle, et je lui raconte mon histoire.
Et elle me donne quelques détails sur les comportements féminin, exemple hier après avoir rencontré "elle", j'avais croisé cette amie. je n'avais rien vue, mais quand je lui est fait la bise '"elle" s'est retourné, et a regardé...leur regard se sont croisé. Enfin bref, cet amie ma bien expliqué qu'elle avait le comportement d'une femme amoureuse, et qu'elle fait tout son possible pour que je me décourage. Je ne peux pas résumé ici notre conversation, mais elle m'a démontré que pour elle, "elle" était toujours amoureuse de moi. par contre elle a trouvée le coup des cuissardes audacieux...mais "elle" a accepté l'inacceptable...
En conséquence, je me suis libérer profondément de quelques chose en moi. Le stress de ces derniers jours a complètement disparue.
Pchittt, évacué, comme ça d'un seul coup.
Je vais voir demain comment je vais réagir, mais si ce que je ressens aujourd'hui perdure, j'irais samedi avec une sérénité nouvelle a cette fameuse soirée. Je ne sais pas expliquer, mais j'ai eu un déclic ce soir...
Depuis la rupture, et même avant, bien avant, j'avais oubliée le plaisir de ne plus vivre avec le coeur lourd.
Cette soirée m'a permis d’évacuer toutes mes dernières peurs. A vérifier demain au réveil.
La surprise c'est le beau soleil de ce matin. réveil avec sommairement le même sentiment qu'hier.

Il me semble que le déclic d'hier est toujours d'actualité, cela me permet d'être plus tranquille.
Aujourd'hui je ne prévois rien. Pour samedi, je n'ai encore rien décidé. Aujourd'hui je nais pas la possibilité de me rendre à cette fête.
On verras, je laisse décider les évènements.

Pour revenir à hier soir, pouvoir valider, en live, ma propre intuition, avec une connaissance qui a 54 ans est une bonne chose. Je n'avais jamais raconté dans la vrai vie mon histoire dans le détail.
Cela me permet de mieux gérer les impulsions qui s'alimentent sur l'inquiétude et la peur.

Singolo
Je n'ai pas eu envie de sortir, journée de repos total.
A part ma rencontre improbable de mardi et mon sms d'hier pour son anniversaire, c'est une des premières fois ou je n'ai pas donné de nouvelles aussi longtemps.
Je n'ai pas toujours pris de décision pour samedi.
Un ami est convaincu que je vais y aller, je pense qu'il a raison, cependant j'attends quand même quelque chose, pour me décider vraiment.
Par contre je ne sais pas, ce que j'attends comme signe.
Aujourd'hui rien, demain si la journée est identique je n'irais pas. le bazar débute à partir de midi, donc la décision définitive d'y aller, je dois la prendre pour demain soir.

Je suis vraiment partagé, y allé correspond a tous ce que j'ai fais jusqu'à aujourd'hui, ne pas y aller représente un nouveau message.

Bref on verras!
tu sais trés bien que si tu n'y vas pas tu vas te faire des films dans la journée du 13
si tu y vas tu prend la T° et tu verra l'ambiance , rien n'empèche d'écourter

si c'etait moi j'irais , maintenant il y surement un événement qui vas arriver d'ici la
garde confiance et ouvre les yeux et ton esprit
Tu as repris la cigarette, tu l'as demandé en mariage, j'en ai raté des choses ...
Est ce que tu as l'impression qu'elle a eu le déclic que tu attends, ou qu'il va se faire ?

Je pense que si elle ne t'aimait pas, depuis le temps que tu tiens et que ça dure ! Elle t'aurait envoyé promener bien plus violemment, quelqu'un qui m'aime m'offre une paire de chaussure, alors que je ne l'aime pas et je sais parfaitement qu'il y-a des intentions derrière, je l'envoie promener ... Elle semble parfois très passive dans ses réactions.

C'est ... bizarre ...
C'est ça que j'ai le plus de mal à comprendre.
Ce qui compte c'est ce que je déciderais...elle me garde a bonne distance...J'ai ma petite idée.

Je dois sortir en ville, appel ce matin, d'une amie pour que j'aille lui récupérer son parapluie. J'irais tout à l'heure.

Toujours pas de clarification pour demain.

Singolo
il est 12H00 passé, et pour l'instant la tendance et non je n'irais pas demain.
Je ne me contenterais pas d'indication qui ne sois pas claire.

Si elle ne se préoccupe pas directement ou indirectement de ce que j'envisage je n'irais pas.
Laursab...
Le parapluie, c'est pas le parapluie de mon ex...soyons claire, une copine me demande de récupéré son parapluie à elle....cela m'oblige à sortir c'est tout.

La vraiment j'ai pas envie d'y aller demain.
hello,

moi je serais plus pour le "ne pas y aller" pour voir quelle réaction elle aura. Soit elle sera déçue et tu seras au courant (soit par elle soit par ton ami homo), soit elle sera soulagée et là tu sauras qu'il faut passer a autre chose....
Prévois toi une autre soirée histoire de pas tout remuer dans la tete. Va en boite, boire un coup, au ciné, chez des potes, voir ta famille, t'occuper de ton fils.... Fais qq chose pr ne pas penser a la soirée ou tu ne vas pas. Apres ce n'est que mon avis...
J'ai reçus un sms de mon ex-femme, qui ma demandé de garder mon fils, la nuit du 26 novembre. Je pensais, (elle a reçus une invitation, à nos deux noms), pour la journée de demain, qu'elle allais me demander de garder mon fils ...visiblement elle ne l'a pas fait.
Je vais sortir tout à l'heure.
Mais comprenez bien que je suis fatigué, de toute cette situation, je ne suis pas convaincue que ma présence la bas soit utile.
L’absence a ses avantages, une présence aussi.
Cependant si je n'y vais pas, je ne donnerais plus de nouvelle. Je laisserais cette affaire là ou elle en est. Cela ne seras pas une attitude stratégique. Je me suis toujours dit, que je n'irais à cette fête que si elle avait ouvert vers moi. Ce n'est pas le cas.

Depuis le début de mon aventure dans cette histoire, c'est la première fois que je ressens un tel vide, une si grande difficulté à prendre une décision.

Singolo
sinon tu n'y vas pas mais tu lui envoi un sms pr lui souhaiter une bonne soirée pour qu'elle en profite bien ou tu l'appelles. Honnetement je ne sais pas si c'est une bonne idée que tu y ailles. J'aurais peur de m'en prendre plein la figure comme la derniere fois... Et puis vis à vis de son compagnon c'est peut etre un peu déplacé, non ?

Moi aussi je ressens le vide. Je viens de relire les mails que je lui ai envoyé et jme dis que c t de trop... J'aurais presque envie de lui fixer un ultimatum pr le voir. s'il ne vient pas je le raye entierement de ma vie. Il a toujours dit qu'il voulait me garder comme amie ms s'il continue il va tout foirer....
Je suis chez moi, cette promenade vivifiante m'a fait du bien.
Pour ceux qui comprenne mon histoire entre les lignes, j'ai été confrontés à la réalité de mon libre arbitre.
Après toutes ces choses peu rationnelles qui se sont produites depuis maintenant plusieurs semaines, il fallait bien qu'un jour ou l'autre cela arrive.

Ce que je peux dire, c'est que rien ne m'empêche d'y aller, aucune autre invitation, aucune proposition, même mon ex-épouse, qui pouvait me demander de garder mon fils ne l'a pas fait.

Donc, je vais me rendre à cette fête, je pourrais aussi être assez discret au milieu de 200 personnes, je n'aurais même pas à trop me forcer pour trouver la bonne distance. Je ferais aussi très attention à l'alcool, qui des fois me poussent dans une attitudes d'excès émotionnelle, que je dois évité.

Si elle n'est pas là, je l’appellerais sur place.

ça soulage de prendre cette décision.

Singolo
Je voudrais demander à ce qui ont compris le sens de mon histoire, et à ceux qui le souhaites, qu'ils aient de belles pensées positives pour moi demain.
Que l’énergie positive du plus grand nombre m'accompagne, je vous assure que cela me seras très utile.
A partir de midi soyez avec moi, chacun comme vous le sentez, quelques minutes ...

Je vous remercie du fond du coeur.

Singolo