Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Caramel
Merci pour votre soutien les filles ! Mais en fait je savais déjà qu'il avait une copine, il me l'avait déjà dit et je pense meme qu'il m'a laissé pour elle. Ça doit faire 4 ou 5 mois qu'ils sont ensemble. C'est juste qu'à chaque fois qu'il m'appelle il me sort tjs "ma copine ceci, ma copine cela", et je ne le gère pas du tout en fait !! Je les imagine en train de faire plein de trucs, ça me rend malade ! Et pourtant j'ai pas envie de retourner avec, mais je suis vraiment en colère et blessée ! Oui je suis ni moche ni grosse, mais bon vous savez bien les filles, qd on déprime on focalise sur les défauts et on en rajoute !
BY Marjotte
oui ben c'est pas parce que tu le savais déjà qu'il est obligé d'en rajouter dans le "ma copine" non plus !!!
Je suis sûre que tu es quelqu'un de très bien miis ! Courage ! Haut les coeurs ! :)
BY natou1982
Marjotte a écrit :oui ben c'est pas parce que tu le savais déjà qu'il est obligé d'en rajouter dans le "ma copine" non plus !!!
Je suis sûre que tu es quelqu'un de très bien miis ! Courage ! Haut les coeurs ! :)
tout a fait d'accord et je dirais encore plus que si c'était quelqun de bien il comrendrait que te dire " ma copine " te fais mal .. alors soit il veut te rendre jalouse soit c'est un gros con !
BY Caramel
Je crois que c'est un peu des deux natou : il veut me rendre jalouse et c'est un con ! Je réfléchis à un moyen de lui faire ravaler son "ma copine" et de s'étrangler avec, j'ai pas encore trouvé mais ça va venir !!
BY natou1982
Caramel a écrit :Je crois que c'est un peu des deux natou : il veut me rendre jalouse et c'est un con ! Je réfléchis à un moyen de lui faire ravaler son "ma copine" et de s'étrangler avec, j'ai pas encore trouvé mais ça va venir !!
peut etre le jour ou tu lui dira ... " Mon copain et moi ;) "
BY Caramel
Coucou les filles !!
Alors quoi de neuf de votre coté ??

Du mien RAS, rien ne va plus, j'ai arrêté mon jogging quotidien, je grignote, résultat c'est limite si je rentre dans mon jean ! Je me reprend dès demain !!

Sinon monsieur ex veut tjs qu'on se voit pour déjeuner ou prendre un verre, je laisse couler ...

Monsieur J est débordé : il est en train de monter sa boite, a la tête dans des milliers de projets. Je l'ai eu beaucoup au tel cette semaine parce qu'il me demande mon avis sur ce qu'il entreprend et créer, du coup longues conversations entre nous concernant ses projets...Je le trouve de plus en plus intéressant, et je crois d'ailleurs que je l'ai trop appelé ces derniers temps, je vais essayer de me faire oublier cette semaine...
Je n'arrive pas vraiment à le cerner et à savoir ce qu'il pense me concernant : d'un coté il me dit que je serai tjs la bienvenue chez lui, que je peux considérer son appart comme ma 2ème maison, et de l'autre coté qd je lui envoie un texto lui demandant quand est ce que je peux venir il ne me répond pas ...donc ben SR...
Ras le bol !
Est ce que je devrais me pointer là bas un week-end, prendre une chambre d'hôtel et lui proposer d'aller prendre un verre ou qu'on se fasse un resto ? Je pense pas que ça soit une bonne idée, ça fait vraiment "fille accro". En même temps si je veux qu'il se passe des choses entre nous, il faut bien qu'on se voit !
BY Marjotte
Hello la miss !

De mon côté, tout va bien. Je continue à avoir Mon next régulièrement. Il est très chouette et me dorlote vraiment. Ceci dit, je m'occupe aussi de lui. J'ai l'impression qu'on s'est bien trouvé tous les deux. Entre nous, c'est très simple, je peux lui dire ce que j'ai envie, il écoute, on se taquine, on commence à avoir "nos" trucs, y a pas de mal de complicité. C'est vraiment bien.
Je crois que je n'avais jamais été avec quelqu'un aussi à l'écoute que lui.
Mon ex tombe largement dans l'oubli... Et d'être avec quelqu'un qui s'investit comme ça, ça met aussi en relief pleins de défauts de mon ex.
Bref, j'attends que les choses se règlent question boulot (c'est encore en cours, grrrrr) et après, j'irai flotter sur mon petit nuage ! ;)

Sinon, toi, tu nous ferai pas un petit coup de déprime ?
Allez, balance les gâteaux, remaquille-toi et sors sourire au monde entier ! Tu verras le monde entier te sourira en retour !

Concernant ton ex, si tu n'as pas envie de le voir, ben ne le vois pas. Dis lui simplement : "je n'ai pas envie de te voir." Rien à justifier.

Quant à Monsieur J, je te déconseille fortement de débarquer là bas sans y avoir été invitée, même si tu as pris une chambre d'hôtel. Au mieux tu passeras pour une accroc (pas très sexy), au pire pour une psychopathe harceleuse...
Franchement, si j'étais toi, je crois que je lui poserai la question directement. Un soir où tu l'as au téléphone, tu lui dis : "et sinon, tu as envie que je vienne ou non ? Parce que j'avoue que ça n'est pas très clair."
S'il te dit oui, tu fixes une date avec lui, tout de suite.
S'il te dit non, ben ce sera dur mais au moins tu seras fixée.
Et s'il te réponds quelque chose de pas très clair, tu lui dis "ok, ben rappelle-moi quand tu sauras".
D'ailleurs, je pense à un truc, pourquoi c'est toujours toi qui y vas, pourquoi c'est pas lui qui vient parfois ?

Bon, j'espère en tous cas que les choses vont se régler, ma poulette !
Tu me tiens au courant, ok ?
BY Caramel
Oui je sais que tu as raison, pas du tout envie de passer pour une psychopathe et en plus j'ai pas que ça à faire d'aller là bas pour rien en fait !
Pourquoi lui ne vient pas ? très simple, je n'ai toujours pas d'appart depuis que je suis revenue de l'étranger, donc je ne peux pas le recevoir. Et d'un autre coté, lui a des trucs à faire les week end qui sont difficilement reportables.

En même temps il me disait il y a deux jours que lorsqu'il se serait mis à son compte il ferai des allers retours sur paris (encore une fois est ce que ces allers retours ont qqch à voir avec moi, mystère...).

On verra bien... Déjà pour commencer je vais essayer d'arrêter les gâteaux... :lol:
BY Marjotte
Caramel a écrit :Oui je sais que tu as raison, pas du tout envie de passer pour une psychopathe et en plus j'ai pas que ça à faire d'aller là bas pour rien en fait !
Pourquoi lui ne vient pas ? très simple, je n'ai toujours pas d'appart depuis que je suis revenue de l'étranger, donc je ne peux pas le recevoir. Et d'un autre coté, lui a des trucs à faire les week end qui sont difficilement reportables.

En même temps il me disait il y a deux jours que lorsqu'il se serait mis à son compte il ferai des allers retours sur paris (encore une fois est ce que ces allers retours ont qqch à voir avec moi, mystère...).

On verra bien... Déjà pour commencer je vais essayer d'arrêter les gâteaux... :lol:
Hello miss !

J'espère que tu vas bien aujourd'hui
Pour ton next, franchement, j'espère que tu vas vite savoir de quoi il en retourne parce que c'est pénible de ne pas savoir...
Bon courage !
BY Marjotte
Caramel a écrit :En fait je crois que ce n'est pas la peine avec lui. A mon avis on ne se reverra plus.
Ah, t'as eu des news ? :?
Ben je suis désolée ma poulette. C'est que c'était pas celui qui te fallait....
BY Caramel
Oui j'ai reçu un message très déplaisant, j'ai renvoyé une réponse en parlant de qqch d'important me concernant, et depuis plus de news. Je m'attendais pas à ça...mais bon ça montre bien qu'en dehors de sa personne rien d'autre ne compte.
BY Marjotte
donc aucun regret à avoir !
Pour connaitre maintenant ce que c'est que d'être avec quelqu'un qui se préoccupe vraiment de toi, je peux te dire que ça vaut le coup.
Tu mérites d'être avec quelqu'un qui prend soin de toi, si ça n'est pas le cas, il n'en vaut pas la peine !!!
BY Caramel
Oui c'est sur mais je suis très déçue... Comment les hommes peuvent passer de très prévenants à "j'en ai rien à foutre", c'est incroyable !
BY Marjotte
Caramel a écrit :Oui c'est sur mais je suis très déçue... Comment les hommes peuvent passer de très prévenants à "j'en ai rien à foutre", c'est incroyable !
C'est vrai. :(

Bon courage ma belle !
BY Caramel
Hello, hello !!!

Alors quelles sont les nouvelles ??

De mon coté, des news de monsieur J : en fait il y avait eu un petit quiproquo entre nous (il m'avait répondu qqch de très gentil mais sur mon ancien num que je n'utilise plus trop !), mais c'est rentré dans l'ordre.
Par contre le pb majeur c'est qu'il est loin, et aller le voir demande de l'organisation, c'est pas comme si je pouvais lui proposer un verre, un ciné ou un resto comme ça en pleine semaine, et ça me saoule, je veux qqn de près et de dispo, genre une livraison en moins de 3h !!!

Quant à mon ex, je suis prise d'une incontrôlable colère contre lui, j'ai envie de lui en foutre une !!! :-Uzi
Pourquoi me direz-vous ?? Ben pour tout et pour rien, je suis dans la phase "colère" qui a mit du temps a vraiment venir à force de faire semblant que tout va bien ! Je me sens trahie, émotionnellement parlant, par ce mec là, et je ne le digère pas. Je dois récupérer des affaires à moi qu'il a encore, et ensuite il faudra que je coupe les ponts si je veux éviter de lui faire une prise de kick-boxing ! Il m'énerve et ça m'énerve encore plus qu'il m'énerve, ça veut dire que je ne suis pas encore indifférente !!!! Aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!! :evil:
BY Marjotte
salut miss !

La colère est une phase du deuil normal. Car oui, une rupture nécessite un deuil...
En général les phases sont : le refus, la colère, le marchandage, la dépression et enfin l'acceptation.
Ça c'est l'ordre classique mais on peut aussi faire des retours arrières ou les vivre dans un autre ordre. Être en colère contre ton ex paraît tout à fait normal et sain, tu avances juste dans ton deuil de la relation. Ça te passera, et heureusement d'ailleurs, car avoir de la colère en soi n'est pas bon, ça rend malheureux...

Cool si les choses se sont arrangées avec Monsieur J, c'était dommage. Par contre, je te rejoins complètement quand tu dis que tu veux quelqu'un de proche géographiquement...

De mon côté, ça va. Je suis en arrêt maladie depuis lundi car les choses s'étaient vraiment dégradées à mon boulot me mettant dans un état de très grand stress... J'en profite pour dormir et me relaxer, ça fait des mois que ça ne m'était pas arrivé.
Avec mon homme, tout se passe à merveille. Il m'a plus ou moins avoué hier qu'il tombait amoureux. On s'entend vraiment bien, on partage pleins de choses, c'est génial.
Aujourd'hui, ça fait un mois que mon ex m'a rappelé en me disant qu'il me rappellerait... J'ai envie de lui envoyer un message avec juste "merci". ;)
BY Caramel
Lol !! Tu m'étonnes , moi aussi ça me tenterait d'envoyer un message de ce style si j'étais dans ton cas ! Tu as bien géré ta rupture Marjotte, bravo ! :-Blue et pourtant on sait combien ça a été difficile...
Et finalement c'est un next qui ne t'attirait pas forcément au départ avec qui tout roule maintenant...comme quoi...joli revers !
BY Marjotte
Caramel a écrit :Lol !! Tu m'étonnes , moi aussi ça me tenterait d'envoyer un message de ce style si j'étais dans ton cas ! Tu as bien géré ta rupture Marjotte, bravo ! :-Blue et pourtant on sait combien ça a été difficile...
Et finalement c'est un next qui ne t'attirait pas forcément au départ avec qui tout roule maintenant...comme quoi...joli revers !
oui, c'est assez inattendu ! Comme quoi, j'ai bien fait de lui laisser sa chance au départ à celui-là...

Ceci dit quelque part, j'espère bien que mon ex n'aura pas la mauvaise idée de me rappeler maintenant...
BY Caramel
Coucou !

Marjotte j'espère que tu vas mieux niveau santé, boulot et que tout roule toujours en amour... :D

De mon coté, je viens d'avoir mon ex au téléphone. C'est lui qui m'a appelé, j'ai été très surprise car cela fait un moment qu'on ne s'était pas parlé de vive voix, et puis ces temps ci je suis vraiment en train de passer à autre chose.

On a discuté pendant 1h. Je ne ressens plus de colère envers lui, c'est pour cela qu'on a bien discuté. Et puis je lui ai dit que j'allais rejoindre monsieur J la semaine prochaine pour 3 jours...je crois que ça l'a un peu déstabilisé...Pire, je lui ai dit que monsieur J était comme lui chanteur et que j'allais assisté à l'un de ses concerts... Je crois que je l'ai achevé lol ! il m'a même demandé qui chantait le mieux des deux... hihihihi !!
Puis du coup il m'a parlé de sa copine, très peu, mais me disant très clairement qu'il ne voyait pas d'avenir avec elle bien qu'ils s'entendent très bien. Il a aussi dit ne pas être amoureux d'elle, simplement bien avec elle. Étrangement, ça ne m'a pas rendu jalouse de l'imaginer bien avec elle...

Plus tard dans la discussion il a tenu à m'assurer que chaque parole qu'il m'a adressé lorsqu'on était ensemble était sincère, a dit que je l'avais marqué, que ce qu'on a vécu était fort et qu'il pense qu'il regrettera un jour de m'avoir quitter...
J'ai été très détachée et j'ai tourné beaucoup de choses sur le ton de l'humeur, je pense que j'ai bien géré la discussion.

Résultat il m'a dit plusieurs fois qu'il fallait qu'on se voit, qu'on aille prendre un café pour discuter. Pour rire (mais pas que ;) ), je lui ai dit que j'allais me saper genre très sexy et classe pour voir s'il résisterait, et qu'il se rende un peu compte de ce qu'il a perdu ! :P
Bref, il m'a demandé ce que j'allais faire demain soir et je lui ai répondu que je sortais m'amuser avec des copines et boire des coups ! Il m'a dit plusieurs fois de faire attention à moi, et qu'on se tient au courant pour se voir.
Voilà, voilà... Je suis pas spécialement pressée de le voir, je vais le laisser venir. Par contre, je vais lui faire regretter de m'avoir quitté ! Si on se voit, je serai au top niveau !! :-Uzi

Mais pour l'heure, je suis super contente de voir monsieur J la semaine prochaine !!! En espérant que les choses évoluent vers une vraie relation pourquoi pas ! ;)

Bisous, bisous !!!
BY Marjotte
hello la miss !
Ben c'est plutôt cool tout ça ! J'espère que tout va se passer comme tu le souhaites.

De mon côté, pas de nouvelles de mon ex et je pense vraiment que c'est mieux comme ça.

Mes histoires de boulot ne s'arrangent pas du tout. Je suis désormais au chômage, sans assedics parce que j'ai démissionné et sans possibilité d'accepter le poste pour lequel j'ai démissionné car mon ancien employeur fait jouer la clause de non concurrence... Bref, il va falloir que je trouve un boulot très vite parce que je vais vite être dans une situation financière compliquée...

Avec mon choupi, les choses se passent vraiment très bien. Il est hyper à l'écoute, présent, a des petites attentions...
Le truc, c'est que je ne me sens pas amoureuse... Et je ne sais pas si ça viendra.
Ça fait plus d'un mois qu'on se connait, qu'on passe quasiment toutes nos nuits ensemble. On partage nos soucis, nos joies... Il est vraiment bien et je me sens bien avec lui. Je suis heureuse de le retrouver. Mais je crois que dans le fond, je m'ennuie peut être un peu.
Hier, il rentrait d'un déplacement pro, très tard (1h30 du mat), donc je ne pensais pas le voir. Et il a débarqué à la maison par surprise. Ce matin, il m'a demandé s'il aurait dû appeler avant, je lui ai dit que non, que j'adorais les surprises. J'espère qu'il va en prendre note...
BY Caramel
Hello !

Ben dis donc pas cool ton ancien boss !! J'espère que ça va rentrer dans l'ordre...

Moi je suis chez monsieur J là, mais les choses ont changé depuis que je t'ai écris la dernière fois : il y a 2 jours monsieur J m'annonce au tel l'air de rien qu'il a rencontré qqn, une femme qui a 17 ans de plus que lui !!! Je ne te racontes pas le choc !

Du coup comme j'avais payé mes billets de train je suis qd même venue, j'en profiterai pour voir une copine, mais je passe qd même 2 nuits chez lui en sachant qu'il ne se passera plus rien et en ayant les boules grave !!
Certes on était pas ensemble et on ne s'était rien promis mais bon c'est franchement abusé !!!
Surtout que la quadra en question ne casse pas trois pattes à un canard !
Bref on verra comment se passent ces deux jours et demi...

Bisous ma belle !
BY Caramel
Coucou Marjotte !

Comment vas-tu ? Qu'est ce que tu deviens ?

Moi en plein craquage, comme d'hab ! Pour faire un résumé de la situation : monsieur J n'est rien d'autre qu'un ami-amant (finalement il s'est passé qq chose lorsque j'étais chez lui, mais il sort officiellement avec la quadra), et avec mon ex je me rend compte que c'était une très très mauvaise idée de rester en contact !

Je me retrouve dans une position vraiment merdique !! Tout me fait penser qu'il me garde au chaud pour quand il sera prêt à se poser ou pour flatter son égo, en tout cas il veut garder une prise sur moi. Il me dit clairement qu'après 6 mois de relation avec son ex il n'est pas amoureux d'elle et que cette relation ne mène à rien...Il fait encore des sous entendus vis à vis de moi, du style "tu sais on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve" ou encore " je vais surement regretter de t'avoir quitter...".

Ce soir j'ai craqué : comme j'étais dans son quartier je lui ai envoyé un texto disant "je vais passer chez toi". Pas de réponse... Je suis passée qd même : personne. J'ai rappelé : toujours personne qui décroche.
Je suis rentrée chez moi. Et là il vient de m'appeler : "Je viens de rentrer, je suis avec ma copine...(encore cette putain de copine !!!), pourquoi tu voulais passer ?"/ Moi : "juste pour passer"/ Lui : "Bon je te rappelle demain, c'est pas urgent ?"/ Moi : "si ca l'est, mais on en reparle plus tard"/ Lui :"Ok, je t'appelle demain".

Et là je lui renvoie un msg :"Il faut qu'on se capte, oui c'est urgent, moralité : il faut que tu te débrouilles pour me dégager un créneau. Et j'étais censé pouvoir passer qd je voulais selon toi, non ? Donc une fois en 4 mois je trouve ça assez raisonnable, tu aurai pu répondre. Ton truc de taper l'amitié, laisses moi te dire que c'est de la merde. J'ai l'air, mais je ne suis pas énervée, je dis juste les choses".

En fait si je suis méga énervée !!! mais il est pas obligé de le savoir...
Je pète les plombs !!! En plus ces temps-ci, les hommes que je rencontre sont tous des tocards qui veulent me faire croire qu'ils cherchent qq chose de sérieux alors que tout ce qu'ils veulent c'est un plan c... !! Ras le bol des mecs !

Bref, j'ai décidé de faire un grand tri par le vide pour 2011, mon ex inclus. Je vais aller le voir et lui lancer une sorte d'ultimatum : soit il reconsidère les choses pour nous 2, soit je coupe les ponts et il me perd pour de bon. Je suis sure à 90% qu'il choisira la 2ème option, mais d'un autre coté, je ne veux pas que mon orgueil me fasse passer à coté des 10% de chance restants, même si je suis encore blessée et en colère.

Et toi ma belle, j'espère que tu as des nouvelles plus réjouissantes ?!

Bisous !!