Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Oui Fleura je le sais bien mais le soucis c'est qu'apparemment le choix qu'il a fait ne lui va pas du tout puisqu'il a coupé les ponts avec tout le monde et se renferme sur lui meme, meme son meilleur ami n'arrive plus à communiquer avec lui ni à avoir de nouvelles. Il est comme ça depuis notre séparation.

Il est totalement replié sur lui.

Moi je respecte son choix puisque je tiens mon SR et pour les mails non je ne pense pas qu'il les ai lu car je n'ai jamais reçu d'accusé pour le dernier et que de toute façon il n'a plus aucun contact avec personne.

Je ne le dérange plus et le laisse mener son chemin mais ça me fait de la peine de le savoir comme ça.
BY fleura
Okkkay:
Concernant mademoiselle...
A quoi sert la reconstruction?
A se relever bien sur mais aussi à refléchir sur les raisons qui ont conduit notre rupture...de maniere à ne pas les reproduire...
Mademoiselle n a pas refléchis sur ce point essentiel, la preuve : elle ne sai pas trop pourquoi c est fini
Si elle n a pas fait ce travail, elle repetera inlassablement , la meme histoire avec son ex...
En lisant son histoire, j ai vu que la passion de son ex avait pris le dessus sur leur relation...par conséquent, elle en souffrait et finissait par le lui le reprocher et il a fini par choisir . Il a choisi sa passion à défaut de son amour pourelle...et il l a laissé sur le carreau persuadé qu il ne ferait jamais de concession et qu elle non plus...
Il la quitte,puis ils se revoient, il a envie de croire qu elle l acceptera comme il est là car elle semble avoir changé..et là .PAF !!!
rebelotte...une scene!!!
Cette scene vient le conforter dans l idée qu elle veut l attirer dans l ancienne relation ( à voir méthode jrme)....pas une nouvelle comme il l espérait !!!!
pour moi leur probleme set là...et c est à mademoiselle de savoir si elle est prete à l accepter comme il est...
Pupis m a éclairé à ce sujet, et c est pour ça que j ai compris le probleme de mademoiselle...
Donc puppis m a fait comprendre que aimer l autre c est rester soi meme tout en s adaptant à l autre !!!
A méditer !!! hein mademoiselle si tu me lis !!! lol
Ce que tu dis est très important ... rester soi même tout en s'adaptant à l'autre ...

çà me fais cogiter ^^

Oui j'ai aussi un peu eu cette impression, une espèce de retour en arrière.
Mademois'hell peut toujours tenter autre chose, sauf que çà prendra plus de temps.
Et quand çà prend du temps, je ne sais pas si on en a toujours l'envie :?

Passe une bonne nuit fleura, mais quand tu te réveillera demain, tu répondras à ma question xD ( d'autres avis peuvent m'aider bien sur, mais fleura ... tu es la seule, avec Puppis, à avoir réussi à m'analyser jusqu'au bout des cils 8-) )

Alors voilà, avant que j'envoi ma lettre tueuse, avec la réaction de mon ex qui a suivie, ainsi que sa haine, qui a elle aussi suivie ( :mrgreen: ), et bien mon ex me contactait tout les jours sans exception. Tout les prétextes étaient bons. Elle voyait que je commencais à m'éloigner, et que je prenais très bien notre rupture, et elle voulait toujours maintenir un certain contact proche, j'ai l'impression qu'elle est encore moins passé à autre chose que moi :mrgreen:

Bon, je m'égare. En fait, je voulais te demander ... puisque avant, elle me contactait tout les jours, harcelait mon cousin pour avoir des infos sur moi, etc ... et que depuis ma lettre, nous sommes en SR total ( 10 jours ) .... que pense tu de ELLE ??
Tu penses qu'elle se force à SR, parce qu'elle n'approuve pas que je le vive si bien ?
Ou peut etre qu'elle a vraiment la haine ?? Mais quand je pense à la lettre que j'ai écrite, je me dis que sa haine ne peut etre mêlé qu'à des sentiments forts ...

Mais dans ce cas, à quoi rime son SR ?? ( ah, j'ai enfin réussi à poser la question comme je le voulais xD )
fleura a écrit :Okkkay:
Concernant mademoiselle...
A quoi sert la reconstruction?
A se relever bien sur mais aussi à refléchir sur les raisons qui ont conduit notre rupture...de maniere à ne pas les reproduire...
Mademoiselle n a pas refléchis sur ce point essentiel, la preuve : elle ne sai pas trop pourquoi c est fini
Si elle n a pas fait ce travail, elle repetera inlassablement , la meme histoire avec son ex...
En lisant son histoire, j ai vu que la passion de son ex avait pris le dessus sur leur relation...par conséquent, elle en souffrait et finissait par le lui le reprocher et il a fini par choisir . Il a choisi sa passion à défaut de son amour pourelle...et il l a laissé sur le carreau persuadé qu il ne ferait jamais de concession et qu elle non plus...
Il la quitte,puis ils se revoient, il a envie de croire qu elle l acceptera comme il est là car elle semble avoir changé..et là .PAF !!!
rebelotte...une scene!!!
Cette scene vient le conforter dans l idée qu elle veut l attirer dans l ancienne relation ( à voir méthode jrme)....pas une nouvelle comme il l espérait !!!!
pour moi leur probleme set là...et c est à mademoiselle de savoir si elle est prete à l accepter comme il est...
Pupis m a éclairé à ce sujet, et c est pour ça que j ai compris le probleme de mademoiselle...
Donc puppis m a fait comprendre que aimer l autre c est rester soi meme tout en s adaptant à l autre !!!
A méditer !!! hein mademoiselle si tu me lis !!! lol
pour une fois je trouve tes propos blessants et hâtifs

**** EDIT ****
Modifié en dernier par mademois'hell le 18 juil. 2010, 00:36, modifié 2 fois.
Je vois avec plaisir que ce topic est devenu "the place to be" du forum donc j'en profite pour venir m'y glisser et profiter des conseils fort avisé de Miss Fleura.

Donc, ma chère Fleura, si tu peux m'aider à comprendre et réagir intelligement avec ton recul sur ma maudite situation et quoi lui répondre pour faire avancer les choses, je t'en serais 1000 fois reconnaissant.

D'ailleurs, je commence maintenant :

Je suis 1 fois reconnaissant de Fleura
Je suis 2 fois reconnaissant de Fleura
Je suis 3 fois etc... :D
Chère Mademoiselle,
je ne veux pas parler à la place de Fleura, mais je ne pense pas qu'elle ait voulu te blesser...
C'est juste qu'on est tous perdus face à notre propre situation, et que le forum est fait pour se donner des conseils entre nous.
Quant au contenu de son message, toi seule sait si tu as bien fait ta reconstruction, mais c'est vrai que c'est une étape difficile, car on a beaucoup tendance à essayer de sortir, se vider la tête, mais que réfléchir aux raisons de la rupture est aussi tres important, car c'est la seule façon de ne pas les reproduire...
Allez, on est tous dans le même bateau, on se soutient ;-)
BY fleura
Merci coline, pour ton intervention, ce que tu écris là me rassure bcp tu sais et ça me soulage de voir que tu as saisi ou je voulais en venir avec mademoiselle. Oui l importance de la reconstruction fait appel également à une introspection sur les motifs de la rupture...sans quoi,il est impossible de repartir sur une NOUVELLE relation, et sans quoi, notre ex aura toujours l impression qu on veut l attirer dans l ancienne relation, ce à quoi il s opposera biensur...
En fait, ce que j écrivais à propos de mademoiselle est valable pour nous ici....Si on veut que notre reconquete porte ses fruits, il faut vraiment comprendre les raisons de notre rupture, voir ce que l on peut apporter de nouveau pour que ça change et ainsi convaincre notre cher et tendre que cette fois ci sera la bonne.....ainsi si tout va bien et si le message est passé, il souhaitera ègalement lui aussi,faire l effort de se remettre en question...
A propos de mademoiselle, on a discuté et elle a fini par comprendre mon raisonnement, il n y a plus de probléme la dessus....
BY fleura
Je poursuis....
Si ce travail n est pas fait...l étape de la reconquete risque de ressembler à un vulgaire "plan cul"....parceque meme si les sentiments et le désir de notre ex sont intact...il y a le vieux fantome de notre ancienne relation qui fera que notre ex ne voudra pas aller plus loin (ou revenir en arriere...plutot)
encore une fois...ce n est que mon avis...et on peut en débattre...!
Alors finalement je me suis fait une frayeur. Ils n'ont pas été en weekend. (je sais pas pourquoi sa nana a dit ca! Peut-etre qu'ils organise ca pour une autre fois)

J'ai passé une horrible nuit. Reveil en sursaut toutes les heures...

Mais surprise! Il vient de m'appeler il y a 5 min mais je n'ai pas repondu. Je suis en SR.

J'attends votre avis pr savoir que faire. Fleura, dois je sortir mon fameux sms "je te rappelle" et je rappelle pas?
Revienla, je ne te conseillerais pas de faire çà .

Je sais pas ... je le sens pas d'envoyer ce sms alors qu'il a essayé de t'appeler 1 fois xD

En fait, pour résumer, envoi ce sms uniquement quand ton ex essaye de te recontacter plusieurs fois :D
Okayyy a écrit :Revienla, je ne te conseillerais pas de faire çà .

Je sais pas ... je le sens pas d'envoyer ce sms alors qu'il a essayé de t'appeler 1 fois xD

En fait, pour résumer, envoi ce sms uniquement quand ton ex essaye de te recontacter plusieurs fois :D
Ah ok lol. Je fais quoi alors?

Ca cette semaine il a essayé de m'appeler plusieurs fois, je n'ai pas repondu. Il m'a envoyé un sms pr prendre de mes nouvelles et g repondu le lendemain suitr aux conseils de Fleura "c gentil de prendre des nouvelles, je vais tres bien merci." il ma repondu "je me posais des questions vu que tu ne repondais pas et que ce n'est pas dans tes habitudes, si tu vas bien c l'essentiel". Cet echange a eu lieu jeudi. Depuis SR et la il vient de m'appeler et g pas repondu. Je sais pas quoi faire.
Ah ok lol. Je fais quoi alors?

Je m'embrouille un peu, car il y a beaucoup d'histoire ( je m'en excuse XD )
Si je me souviens bien, tu t'es lançé dans la reconquête non ??

Perso, comme sur les conseils de fleura, tu lui a répondu jeudi passé, je t'aurais dis de le laisser te recontacter, sans que tu répondes, pour que tu puisses lui répondre dans quelques jours, de nouveau xD

Un animal qu'on domine, faut bien lui jeter un Os de temps en temps hein 8-)
BY fleura
revienà :
ton attitude commence à porter ses fruits...tu commences à reprndre le dessus mais SURTOUT ne gache pas tout :
tres bien ton sms !!!! envoie lui ça mais ne l appelle pas !
encore une fois je vous donne mon avis par rapport à un ressenti qui me vient quand je lis vos histoire...
et je ne suis ps à l abri d une zrreur, donc si ça arrivait, svp, ne m en voulez ps, je fais de mon mieux pour vous aider c est tout !!!
Fleura, Personne n'est parfait à 100%, mais crois moi que tes conseils portent leur fruits.

Car même si des erreurs arrivent parfois à se glisser, et bien tu conseilles toujours sur un plan quasi exact, qui prône la distance et le contrôle de soi, et crois moi, dans beaucoup de cas, çà se révèle bénéfique :D
fleura a écrit :revienà :
ton attitude commence à porter ses fruits...tu commences à reprndre le dessus mais SURTOUT ne gache pas tout :
tres bien ton sms !!!! envoie lui ça mais ne l appelle pas !
encore une fois je vous donne mon avis par rapport à un ressenti qui me vient quand je lis vos histoire...
et je ne suis ps à l abri d une zrreur, donc si ça arrivait, svp, ne m en voulez ps, je fais de mon mieux pour vous aider c est tout !!!
Merci pr tes conseil Fleura. Donc je vais attendre un peu avant d'envoyer : "salut, g vu que tu asessayé de me joindre. Jespere ke tu va bien. Jte rapel plus tard". Et jrapelle pas! Que penses-tu de ce sms? Si tu as une autre formulatiln. Je prends!

Et net'excuse pas. Meme si tu te trompes c pas grave. En tt cas tu ne t'es pas encore trompé!! Dc c cool! Et tu as plus de recul que nous qui somme dans la relation.
BY fleura
merci okkayyy, tu es adorable...
Nous sommes tous ici à vouloir s aider les uns les autres mais nous n avons que pour seul support, la version de celui qui post ici !!!
C est délicat car pour bien faire et etre sure de ne pas s égarer, il faudrait également, la version de l autre !!!! celui qui reste silencieux et qui doit avoir les oreilles qui sifflent...
Venez nous éclairer sur votre ex qui poste ici !nous avons besoin de savoir ce qui se trame dans votre petite tete,lol
Punaise ce serait vraiment marrant qu ils nous lisent et qu ils répondent présent !!!
c est beau le reve !!!
fleura a écrit :merci okkayyy, tu es adorable...
Nous sommes tous ici à vouloir s aider les uns les autres mais nous n avons que pour seul support, la version de celui qui post ici !!!
C est délicat car pour bien faire et etre sure de ne pas s égarer, il faudrait également, la version de l autre !!!! celui qui reste silencieux et qui doit avoir les oreilles qui sifflent...
Venez nous éclairer sur votre ex qui poste ici !nous avons besoin de savoir ce qui se trame dans votre petite tete,lol
Punaise ce serait vraiment marrant qu ils nous lisent et qu ils répondent présent !!!
c est beau le reve !!!
:roll: :(
Nos ex sont des êtres bien mysterieux, depuis qu'ils sont EX :D

Dites, en ce qui concerne vos ex, vous voulez un conseil ?

Mon ex, un soir où elle était très déprimée, a dit à une amie commune : " Je sais pas ... çà me fait vraiment bizarre qu'il prenne aussi bien la séparation, je m'y attendais pas ... "

Même si c'est inconscient, un ex s'attend toujours à semer la zizanie dans l'esprit de l'autre lorsqu'il y a rupture ... Surprenez le !!

Vivez, croquez la vie à pleine dent, car même si votre ex ne vient pas vous lecher l'anus le lendemain matin ( desolé pour l'image :mrgreen: ) et bien votre ex n'y restera jamais insensible, à long terme, çà creuse.

Et à long terme, çà offre l'opportunité d'une nouvelle relation, et on en vient à ce que disait fleura, sur le fait qu'un ex soit attiré par la perspective d'une nouvelle relation.

Fleura, avant que j'envoi ma lettre meurtrière, mon ex me contactait tout les jours, et harcelait même mon cousin à propos de moi. Depuis ma lettre, et sa réaction que tu connais, SR depuis 10 jours. Je me posais la question ... à quoi rime son SR ?
Elle a la haine, mais pour moi, clairement, cette haine est liée à des sentiments forts.
Alors d'après toi, qu'est ce qui la motive à faire ce SR ??
Fleura, j'attends ta validation avant l'envoi de mon sms. Je pensais envoyer ds qq heures : "salut g vu ktu ma appelé. Jesper que tu vas bien. Je te rappelle plus tard." et puis bien evidemment je ne rappelle pas. Qu'en penses-tu?
fleura a écrit : Et je ne serais pas étonnée qu elle soit tres en colére apres toi,elle doit s imaginer que tu t en fout et elle ne doit pas comprendre comment tu as pu tourner la page aussi vite...
justement, je pense que c'est qui fera en sorte qu'elle tourne la page rapidement aussi, par fierté !
fleura a écrit :Il est possible qu un jour elle te contacte pour une excuse bidon,à ce moment ne flanche pas, continue ton s.r., car si tu faiblis à ce moment là, elle te tournera le dos...
Son histoire de me recontacter pour mon truc à vendre est selon moi une excuse en bois massif ! D'ailleurs je lui ai répondu 24h après son Email de manière cool et détachée, mais deux jours se sont écoulés et je n'ai plus de news depuis !
fleura a écrit :Reconstruis toi, comme tu le fais actuellement...et des que tu te sentiras pret, part à sa reconquete . A moins que ce ne soit elle à ce moment là qui te recontacte pour te revoir...c est possible également...
En espérant une fois encore que tu sois dans le juste... ;)
BY fleura
Bill :
j ai du rater un épisode de ton histoire car je ne savais pas qu elle t avait contacter pour ton truc à vendre...donc si elle l a déjà fait, je ne serai pas étonnée qu elle recommence encore....patience, alors !!!
Bill dis moi, t en es à combien de jour de s.r. ?
fleura a écrit :Bill :
j ai du rater un épisode de ton histoire car je ne savais pas qu elle t avait contacter pour ton truc à vendre...donc si elle l a déjà fait, je ne serai pas étonnée qu elle recommence encore....patience, alors !!!
Bill dis moi, t en es à combien de jour de s.r. ?
Tu peux voir l'histoire du truc à vendre dans un de mes derniers message dans mon post SR - JOURNAL DE BORD (lien dans ma signature). Sinon 3 semaines depuis la rupture et donc 3 semaines de SR.
Ca y'est je viens d'envoyer mon fameux message et pour l'instant il ne m'a pas repondu. Il doit surement etre en train de profiter du soleil avec elle!! Aghhhh ca me fout la rage.
Bon moi je ne vais pas le rappeler comme me la conseillè Fleura.
On verra ce qui arrivera!
aaaaaaaaaaaah il me manque, envie de le lui dire ! mais au lieu de tout faire foirer je poste ici pour évacuer cette envie !

parfois j'en ai marre de faire de la stratégie...mais jusqu'à présent ça porte ses fruits...mais c'est dur de ne pas pouvoir dire ce qu'on ressent réellement !
Je suis ds le meme etat d'esprit que toi reveuse85.

Je voudrais lui crier que je l'aime à la mort, qu'il me manque et que mon SR n'est que de la strategie et en aucun cas une indifference de ma part. Je voudrais lui dire que c l'homme de ma vie. Je voudrais qu'il quitte cette pouffe! Je voudrais lui dire que je meurs d'ennui sans lui.

Je l'aime tellement!

Une autre a pris ma place, une autre plud fraiche, qui ne lui fait aucun reproche et qui s'accroche a lui comme une moule sur un rocher! J'en peut plus!!! J'ai pleuré toute l'apres-midi. Il me manque trooop.
Et oui c'est fou, notre instinct humain nous dit de foncer, peu importe la suite !!

Perso, mon ex voulait que je reste proche d'elle ... en 1 mois et demi de séparation, j'aurais sûrement pu coucher encore 50 fois avec elle .... mais au final, aujourd'hui, là, maintenant, j'aurais que dalle.

En gros ... c'est pas SI surdimensionné que çà ... mais c'est une espèce de sacrifice qu'on fait là ^^

On se prive, mais on se reconstruit, et çà agace l'ex ... on a tout à gagner, il faut tenir bon!
revienla a écrit :Je suis ds le meme etat d'esprit que toi reveuse85.

Je voudrais lui crier que je l'aime à la mort, qu'il me manque et que mon SR n'est que de la strategie et en aucun cas une indifference de ma part. Je voudrais lui dire que c l'homme de ma vie. Je voudrais qu'il quitte cette pouffe! Je voudrais lui dire que je meurs d'ennui sans lui.

Je l'aime tellement!
Idem que vous les filles ... pfff ...
Calmos les filles ...

Ecoutez, en temps qu'homme totalement clair dans sa tête, je vous dirai que ... beaucoup trop d'hommes agissent sans réfléchir.

Un SR lui laisse le "loisir" de réfléchir, pas la copine de substitution qu'il aura choisi à la va-vite.

Courage !!!
bonsoir a tous...
je peux vous faire une petite synthèse de mon histoire? car ça ne va pas fort aujourd hui pour moi (comme tous les dimanches d ailleurs) et j aimerais quelques avis exterieurs...

je suis restée 3 ans avec mon copain et j ai tout quitté en belgique (famille, amis et travail) pour aller le rejoindre dans sa ville en france a 900 km de chez moi, on a choisi notre nid d amour ensemble et on y a vécu deux années exceptionnelles (enfin pour ma part en tout cas, apparamant pas pour lui) a plusieurs reprises il a voulu mettre fin a la relation mais j ai toujours reussi a le raisonner jusqu a cette fois qui etait apparament la fois de trop il a dit stop il y a 9 mois et n est plus jamais revenu sur sa décision! car selon lui incompatibilité de caractère...mais il y a toujours eu beaucoup de respect entre nous et d ailleurs il n a eu prsonne depuis notre rupture et je le sais de source sure...

malheueusement on ne quitte pas tout a nouveau du jour au lendemain (travail, maison etc...) il a donc fallu que l on cohabite durant trois mois jusqu a ce que je rentre a mon pays et la cohabitation fut rude pour nous deux car nous ne nous adressions plus parole...

cela fait maintenant 7 mois que je suis dans mon pays et que nous ne nous donnons aucune nouvelles sauf pour des raisons administratives ce qui doit se rapprocher des 5 fois maximum. voila j ai juste recu un message il y a deux mois me demandant de mes nouvelles et n y ayant pas répondu je pense que j ai definitivement ruiné toutes mes chances avec lui.

j ai juste croisé un ami commun dans ma ville il y a quelques jours me disant qu il avait été décu de ne plus avoir de mes news car il aurait bien voulu en avoir car il aurait été content de savoir que tout se passait bien pour moi.

voila les grandes lignes qu en pensez vous je ne sais plus quoi penser pour ma part... merci de m apporter vos lumières les amis...
Loula, si je devais donner mon avis, je dirais que les relations à distances, c'est pas super :?

La reconquête consiste à fixer des rendez vous, se voir, etc ...
Là, avec votre distance, vous risquez de ne pas être rassasié, dans un parti comme dans l'autre.

Mais admettons que vous vous remettiez ensemble.
Je ne pense pas que tu auras le courage une deuxième fois de changer toute ta vie pour aller vivre avec lui. Et une relation à distance est dure à gérer ...

Comprend bien que de ce qui est de ton pouvoir de séduction et de reconquête, tu as toutes tes chances. Vois-tu, tu l'attires déjà :mrgreen: mais c'est l'avenir qui risque de ne pas être radieux ...

Bon courage !!
Bonjour les amis,

J'espère que votre semaine commence bien !
Mon ex est revenu de vacances hier, il a repris le boulot aujourd'hui et j'ai prévu de l'appeler mercredi, histoire de le laisser rentrer. Mais je dois avouer que je me sens tellement prête que je suis impatiente, et que je me demande si je ne vais pas le faire aujourd'hui !?

Qu'en pensez-vous ???
WAWWWWWWWWWWWWWWOUUUUUUUU!!

On s'absente un weekend et je retrouve ce topic avec 20 pages de plus!!!!

Fleura t'es vraiment géniale!! Tu nous rassures et nous remet dans le droit chemin! :-Bra

Bon me concernant, mon ex m'a appelé vendredi "comme ça", rien a dire de particulier, il me raconte sa vie. Moi je reste plus discrète.
Et aujourd'hui il m'a encore appelé "comme ca" (pas répondu tt de suite mais rappel 4 heures plus tard) et m a d ailleurs demandé si ça me dérangeait qu'il m appelle comme ca.
J'ai répondu non pour montrer que je m'en fous. ce qui est bizzare cest qu'il me détaille son emploi du temps.
Il m a aussi proposer que l'on se voit entre la semaine prochaine et la première semaine d'aout, je lui ai dit "ouai, ok, on verra, on s'appelle" sachant que je ne le verrais pas car je ne suis pas prête. mAis bon rien dans la conversation n'a laissé supposé qu il regrettait la rupture :(
BY fleura
:-Bra emiline !!!
franchement tu m impressionnes là !!! quel chemin tu as fais !!!
pour ce qui est de regretter sa décision, tu n en es pas encore à attendre ça de lui !!!! son regret c est la derniere étape, l étape ou il mordra à l hameçon !!!!
sorry pour l image un peu simpliste, mais je trouve que ça parle assez bien !!!!
emiline a écrit :WAWWWWWWWWWWWWWWOUUUUUUUU!!

On s'absente un weekend et je retrouve ce topic avec 20 pages de plus!!!!

Fleura t'es vraiment géniale!! Tu nous rassures et nous remet dans le droit chemin! :-Bra

Bon me concernant, mon ex m'a appelé vendredi "comme ça", rien a dire de particulier, il me raconte sa vie. Moi je reste plus discrète.
Et aujourd'hui il m'a encore appelé "comme ca" (pas répondu tt de suite mais rappel 4 heures plus tard) et m a d ailleurs demandé si ça me dérangeait qu'il m appelle comme ca.
J'ai répondu non pour montrer que je m'en fous. ce qui est bizzare cest qu'il me détaille son emploi du temps.
Il m a aussi proposer que l'on se voit entre la semaine prochaine et la première semaine d'aout, je lui ai dit "ouai, ok, on verra, on s'appelle" sachant que je ne le verrais pas car je ne suis pas prête. mAis bon rien dans la conversation n'a laissé supposé qu il regrettait la rupture :(

Moi aussi il m'appelle "comme ça" mais je ne reponds pas. Car je me dis qu'il m'appelle pour se rassurer et surtout garder un peu "ses habitudes" mais moi je veux vraiment qu'il voit la difference entre "moi presente" et "moi absente". Donc je repond seulement le lendemain par sms en lui disant que je vais bien et que c gentil de prendre de mes nouvelles. je ne veux RIEN lui raconter de ma vie. je joue la femme mystere 8-)
mademois'hell a écrit :ben vous en avez de la chance,même si rien n'est joué encore c'est sûr,c'est quand meme bien d'avoir un contact, j'ai l'impression d'être l'une des seules ici qui n'a jamais de news de l'ex :(

bises tout le monde
Non mademois'hell, on est deux ! Moi non plus il ne m'a donné aucune news, juste un texto pour me remercier du mien pour son anniv', c'est tout !
Et ça me fait d'autant plus peur, mais quand il faut y aller...
Mademois'hell ... honnêtement, n'étant pas FOU amoureux de mon ex ( je l'ai avoué sur je sais plus quel topic), je peux te dire que ...... avant que j'envoi ma lettre meurtrière, elle me contactait TOUT les jours ..... et çà fais 10 jours que je commence à m'épanouir, grace au SR total :lol:

Enfin, çà n'engage que moi .

J'ai toujours pas souhaité bon annif à mon ex ... Le truc, c'est que si elle reste sous silence, je sais pas trop quoi penser. Si elle répond " merci " , çà me fera chier ( :lol: ), et si elle a encore les nerfs et qu'elle continue à me passer à tabac, Puppis m'a dit de ne rien faire ... je stresse hahaha xD
Simple réflexion : beaucoup pratiquement le SR à merveille, d'autres s'en tirent moins bien....mais au bout du compte ceux qui le pratiquent à merveille restent indifférents quand l'ex recontacte, se la joue distant et limite froid. Mais est ce vraiment cette attitude qui permet de récuperer son ex?? Je me pose la question....
Je me suis fait beaucoup critiquée avec mon sms de proposition de plan sexe et sa relance 10 jours après....Au bout du compte je ne suis pas certaine que le SR marche.....et qu'il s'applique à toutes les sitations. En couple 2 ans 1/2, j'ai envoyé un message débile à un de mes ex et mon compagnon a cru que je le trompais. Ai nié puisque je ne le trompais pas et à présent il me croit mais dit que ses sentiments sont partis et que ça ne change rien. Bref j'ai tout foiré...En même temps je pense que c'était un prétexte pour me laisser tomber.....Ne me jeterpas la pierre je le fais moi même depuis 3 mois....
BY fleura
Loula :
Au moment ou il t a recontacré , plein de personne ici te disait de pas lui répondre...en les écoutant tu a fais le mauvais choix car c était le moment ou jamais de tenter de renoer le contact meme passivement, comme je le conseille ici...Tu es consciente de ça, tu le dis toi meme que tu as rat une occasion...mais, tout espoir n est pas perdu surtout si on te rapporte que qu il aimerair avoir de tes nouvelles...
Alors je serais toi, je ferai comme samaya...je me lancerais dans une éventuelle reconquete !!!
encore un hic, c est la distance !
donc si tu le relances et que ça vous permette de renouer le contact, ça sera déjà ça de pris, tu ne crois pas?
salut fleura,

J'aime bien ton topic et il me semble correct. De plus, la reconquête est vraiment le plus difficile. Et ne pas tomber ou s'emballer est trèèèèèèèès dur!!! Là j'ai l'impression de me laisser emporter un peu trop vite alors que je gerais bien au départ.

je me retrouve dans une position teintée "reconquête". J'ai cependant une question qui m'interpelle : cmt éviter de tomber dans la friend zone??? Cmt faire comprendre que si elle revient, ce n'est pas pour une amitié? Où faut-il d'abord garder un contact "amical" pour montrer qu'on a changé (pour nous!) et ensuite voir après 1 ou 2 mois? ...

bref, j'ai peur de tomber dans une relation amicale là, ce que je ne désire pas du tout!!!
BY fleura
Molilou :
j ai fait la meme chose que toi ( avec mon actuel )net en plus je l ai mis à execution...c était tres risqué et je ne savais pas j allais, heureusement il a été plutot cool apres mais j aurais pu amerement le rgretter...
On a joué toute les 2 la carte du sexe car on les connait , on sait que ça ne les laissera pas indifférent...mais c est pas la bonne carte meme si moi j ai eu bcp de chance !!!!
J'avais déjà mis cette carte à exécution en mai et j'avais été jusqu'au bout et tu vois j'ai refais une proposition en juillet...heureusement cette fois je suis bien décidiée à tenir le coup...mais en même temps je ne sais même pas si ça va me servir à qq chose. Autre point délicat de l'affaire : quand il m'a quitté, il n'avait plus de sentiments selon lui et même le sexe était difficile pour lui. En mai nous avons fait l'amour deux fois mais ça ne semblait plus aussi difficile :-)) et en juillet il me relance pour voir quand suite à ma proposition...Je me dis qu'alors faire l'amour lui prouverait peut être que ses sentiments reviennent même si ce sont deux choses différentes...mais visiblement sans sentiments il n'y arrivait plus donc....
Mais je n'ai pas dit que j'allais réiterer cet exploit simplement je cogite...
BY fleura
chad :
j ai pas lu ton histoire mais je le ferai...
Je ne suis ps experte mais je peux te dire ceci :
Ça se voit quand une nana ne veut rien d autre que de l amitié...
D abord elle t accueille chez elle, pas maquillée pas coiffée et en survet...ensuite elle n arrete pas de te demander des services (lol)....et pour finir elle se confie à toi comme si tu étais une copine...
Donc si elle fait tout ça, gare à toi !!!
Pour ce qui est de la reconquete, il faut observer l autre mais surtout ne rien lui demander , concernant ses sentiments, sa vision à lui de la relation...
On doit pouvoir l amener à ce qu il nous propose lui meme une nouvelle relation...
oui il faut y aller étape par étape sans bruler les étapes ( 1er rdv...puis une semaine apres un autre etc...jusqu à ce qu il se jette à l eau le premier (ou se fait clairement comprendre)
Alors si t a remarqué ça
BY fleura
Molilou :
Retiens toi de faire cette grande betise de recommencer !
ton histoire se poursuivra en eternel plan cul temps que ton ex y trouveras son compte....crois moi, fais toi désirer et joue là je m en fou un peu de toi....c est plus porteur que le sexe pour raviver ses sentiments...
BY fleura
écoute molilou :
tu lui as expliqué pour cette histoire, il a fini par etre convaincu non?
Alors basta, tu n as plus de compte à lui rendre par rapport à ça, il te croit c est bien, sinon, tant pis c est plus ton probleme !
Et faut pas que ce soit une raison pour que tu deviennes sa "carpette" lol....ce que je veux dire, c est d arreter de culpabiliser par rapport à ce malentendu...et tu deviendras plus forte face à lui, plus sure de toi !!!
Les amis,

J'ai rendez-vous avec un next lundi prochain (c'est moi qui ai fixé cette date lointaine pour pouvoir l'annuler si je changeais d'avis).
Sachant que je prévois la reprise de contact avec mon ex mercredi (ou peut-être ce soir !), que je l'aime encore et que j'espère le reconquérir, est-ce une bonne idée ce rendez-vous ?
Samay, ce n'est qu'un rendez-vous donc pourquoi pas. Moi aussi j'envisage de récuperer mon ex sinon je ne serais pas içi et j'ai aussi accepté des rendez-vous....mais le tout c'est que je garde en tête que ce ne serait qu'une relation pansement comme on dit et donc je ne m'engage pas sur ce terrain pas encore car je n'ai pas l'envie de faire souffrir quelqu'un et je sais que je ne suis pas prête à tourner la page ni à refaire ma vie...Comme quoi c'est clair...mais passer un pt'tit moment sympa en bonne compagnie pourquoi pas?
BY fleura
samaya:
Bon à nous !!!
Que les choses sérieuses commencent!!! lol
et j aimerais qu on soit nombreux à te conseiller...
Pour commencer, tu preferes l appeler ou lui envoyer un message?
Fleura,
Si jamais mon ex m'appelle ces prochains jours et qu'il me demande si j'ai rencontré qqun, que dois-je lui repondre? (sachant que je n'ai personne mais que j'ai qq "dates").

Aussi, s'il me demande ce que j'ai fait ces derniers jours (weekends, 14 juillet...)

Et dois je lui dire que je vais en vacances a l'etranget dans 6 jours?

J'aimerais garder le mystere mais j'ai peur que si je raconte rien, il se dise "bah merde elle est pas interessante, elle a rien a dire" et qu'im y ait trop de blancs dans la conversation.

Auddi je ne veux pas trop lui poser de questions pour su'il ne s'etale pas trop dur sa nouvelle relation.
fleura a écrit :Samaya :
génial ton rdv avec ton next...
tu vas nous faire palir de jalousie si tu te retrouves 2 amoureux !!! lol
reste pas loin faut qu on te brief !!!
J'en conclus que tu ne penses pas que mon rendez-vous soit une mauvaise idée ? Je m'interroge car je ne suis pas du genre à jouer sur deux tableaux...
Sinon pour le briefing, je suis là et je suis toute ouïe (si on peut dire) !
fleura a écrit :samaya:
Bon à nous !!!
Que les choses sérieuses commencent!!! lol
et j aimerais qu on soit nombreux à te conseiller...
Pour commencer, tu preferes l appeler ou lui envoyer un message?
Après mûre réflexion j'ai décidé de l'appeler. Pourquoi ? Parce qu'il est sensible à la voix, et comme ça fait longtemps qu'il n'a pas entendu la mienne... J'espère que ça aura son petit effet !
BY fleura
revienlà:
Tu es en silence radio donc temps que tu maintiendras cette periode pour te reconstruire surtout, garde une certaine distance avec ton ex...et s il t appelle, tu peux lui répondre mais abrege tres vite, trouve une excuse bidon pour prendre congé de la conversation mais reste polie et naturelle (sans émotion)....
ça résoudra les questions que tu te poses concernant votre discussion...moins tu en dis... mieux ce sera pour toi!!! moins tu en sauras sur lui, mieux ce sera pour toi...
tu vois ce que je veux dire???
BY fleura
Samaya :Choix tres courageux et il s avere etre le meilleur choix meme s il reste le plus difficile.
Mais tu m as l air décidée et c est vrai que la voix est importante dans un premier recontact.
Alors pour le contenu de la discussion tu n as pas besoin de te faire de plan,cette discussion doit se faire naturellement en évitant toute considération émotive et personnelle ( mais ça tu le sais déjà hein?)
Place lui un rdv pour aller boire un verre (ou ce que tu preferes d autres) à une seule condition : que tu le sentes "open" "content de t avoir au telephone"
Si au contraire tu as l impression de l ennuyer ( ça se sent ces trucs là)...ne lui propose pas de verre et raccroche poliment !
Donc proposes lui 2 dates, s il est ok, c est gagné, sinon, si tu vois qu il hésite, qu il rechigne un peu....prends congé de la discussion en lui disant" écoute on se tient au courant"...(sur un ton agréable biensur)
Dans tout les cas, si tu n as pas été satisfaite de ses réponses quant à un rdv, remets toi en s.r. et relance le 15 jours apres...dans exactement le meme état d esprit.
Si c est toujours pas bon....recommence UNE DERNIERE FOIS toujours 15 jours apres.(mais à la troisieme si c et encore le meme topo, on peut considérer que c est mort)
Durant la discussion au telephone, n oublie pas ceci :
_Il faut toujours que tu prennes congé de la discussion la premiere
_parle peu de toi mais si tu le fais sois toujours enjouée, positive Ecoute le , pose lui des questions
_ne parle pas de votre ancienne relation et s il le fait, change de sujet
_ne lui demande pas s il a copine
_et propose lui un verre en lui disant " écoute j ai pas trop le temps de rester au telephone mais si tu veux on peut poursuivre notre discussion autour d un verre?" (ou un truc dans le genre)
Voilà en gros ce que tu dois retenir
Pour finir, si tu tombes sur son répondeur, ne laisse pas de message et rappelle une semaine apres....
N appelle pas en anonyme comme ça, il se peut qu il te rappelle !!!
fleura a écrit :Samaya :Choix tres courageux et il s avere etre le meilleur choix meme s il reste le plus difficile.
Mais tu m as l air décidée et c est vrai que la voix est importante dans un premier recontact.
Alors pour le contenu de la discussion tu n as pas besoin de te faire de plan,cette discussion doit se faire naturellement en évitant toute considération émotive et personnelle ( mais ça tu le sais déjà hein?)
Place lui un rdv pour aller boire un verre (ou ce que tu preferes d autres) à une seule condition : que tu le sentes "open" "content de t avoir au telephone"
Si au contraire tu as l impression de l ennuyer ( ça se sent ces trucs là)...ne lui propose pas de verre et raccroche poliment !
Donc proposes lui 2 dates, s il est ok, c est gagné, sinon, si tu vois qu il hésite, qu il rechigne un peu....prends congé de la discussion en lui disant" écoute on se tient au courant"...(sur un ton agréable biensur)
Dans tout les cas, si tu n as pas été satisfaite de ses réponses quant à un rdv, remets toi en s.r. et relance le 15 jours apres...dans exactement le meme état d esprit.
Si c est toujours pas bon....recommence UNE DERNIERE FOIS toujours 15 jours apres.(mais à la troisieme si c et encore le meme topo, on peut considérer que c est mort)
Durant la discussion au telephone, n oublie pas ceci :
_Il faut toujours que tu prennes congé de la discussion la premiere
_parle peu de toi mais si tu le fais sois toujours enjouée, positive Ecoute le , pose lui des questions
_ne parle pas de votre ancienne relation et s il le fait, change de sujet
_ne lui demande pas s il a copine
_et propose lui un verre en lui disant " écoute j ai pas trop le temps de rester au telephone mais si tu veux on peut poursuivre notre discussion autour d un verre?" (ou un truc dans le genre)
Voilà en gros ce que tu dois retenir
Pour finir, si tu tombes sur son répondeur, ne laisse pas de message et rappelle une semaine apres....
N appelle pas en anonyme comme ça, il se peut qu il te rappelle !!!
Un grand merci Fleura ! Je vais bien m'imprégner de tout ça, c'est à moi de jouer maintenant !! Je suis contente de vous avoir mes petits forumeurs JRME !!!
BY fleura
:-King samaya:
de rien ma petite forumeuse qui va revenir avec un petit rdv sinon elle n aura plus le droit de revenir !!!
histoire de te mettre bien la pression !!! mdr
Plus sérieusement, je croise les dogts pour toi et te dit merde !!!!
Tu l appelles quand alors?
Je viens vous tenir au courant car il y a eu quelques changements depuis le 16 juillet .... lors de cette journée j'avais réussir à avoir son numéro de GSM ... aujourd'hui je lui renvois un mail pour relancer la discussion ... en lui demandant de me dire quand je pouvais lui sonner sans risquer de le déranger à son boulot.

Et après 3 heures je reçois un coup de téléphone de sa part ...

- Je tremble, j'ai peur, mais je répond quand même ... la il me demande "quoi de neuf" et la je lui répond "oh pleins de choses", bien sur il y a voulu savoir quoi et je lui ai dit sur le ton de la rigolade que cela ne le regardais pas ... alors lui m'a dit que tout allé super bien pour lui, que la vie est belle, qu'il allé s'acheter un nouvelle moto, qu'il n'allait plus sur facebook et sur msn (en rajoutant qu'il n'avait plus droit à l'ordinateur mais en précisant que ce n'est pas madame qui l'en empêche mais la reprise de la musculation de façon intensive), il m'a taquiné sur le résultat de l'italie au mondial, il me dit qu'il est content d'avoir de mes nouvelles, enfin une petite discussion "sympa" pour lui plus que pour moi .... qui se termine par un "Bisous", je te sonnerais une fois de sa part ...

Quelques minutes après avoir raccroché, il me renvoit des mails pour me dire qui est très content d'avoir eu de mes nouvelles puis me taquine encore sur le foot et me dit qu'il se souvient du tatouage que j'ai au bas du dos ... et quand je lui dit que se serait sympa qu'il oublie se détaille il me dit "impossible" ensuite je lui dit qu'il y a quelques temps je lui ai envoyé une Invit MSN et je lui demande de la supprimé et la il refuse ... "ben quoi je suis plus ton ami ?" voilà sa réponse ...

Il me laisse en me souhaitant de passer une superbe après midi et qu'il espère que l'on recommencera à se taquiner par mail à l'occasion .... auquel j'ai répondu "A+"

J'ai pleuré toute les larmes de mon corps et je me suis finalement endormie ...

Ca va mieux ... si on peut dire ...

Voilà ... pas de "happy end" pour moi ... mais un ami ... super ... :(

Dois-je laissé tomber ? Soyez honnête, c'est mort hein ?

Je vous souhaite d'avoir plus de chance que moi dans votre reconquête ...
revienla a écrit :Fleura,
Si jamais mon ex m'appelle ces prochains jours et qu'il me demande si j'ai rencontré qqun, que dois-je lui repondre? (sachant que je n'ai personne mais que j'ai qq "dates").

Aussi, s'il me demande ce que j'ai fait ces derniers jours (weekends, 14 juillet...)

Et dois je lui dire que je vais en vacances a l'etranget dans 6 jours?

J'aimerais garder le mystere mais j'ai peur que si je raconte rien, il se dise "bah merde elle est pas interessante, elle a rien a dire" et qu'im y ait trop de blancs dans la conversation.

Auddi je ne veux pas trop lui poser de questions pour su'il ne s'etale pas trop dur sa nouvelle relation.
je ne suis pas Fleura, mais si je peux donner (très humblement) mon avis, tu pourrais lui dire "mmm, j'ai rencontré quelqu'un, on s'est vus quelques fois, mais on prends notre temps" les les avantages:
1/ça fait la fille courtisée,
2/qui ne se jette pas au coup du premier venu,
3/ et en plus, prendre son temps, ça implique qu'éventuellement ça pourrait être sérieux, tu ne voudrais pas tout gâcher,
4/ et enfin, que c'est pas encore fait, donc s'il veut te récupérer, c'est maintenant qu'il doit se bouger
Merci coline pr tes conseils. J'en prends note. J'ai peur que si je lui dise ca il se dise c mort de chez mort.
J'ai hate qu'il m'appelle. J'espere qu'il va essayer ce soir!!

Sinon ce soir g un date ms pas super intetessant :(
okkayy: merci de ta réponse mais il ne s agit pas d une relation a distance mais d une reconquete a distance car si ca devait mener a kelke part il sait que je suis prete a bouger et lui meme serait pret a bouger si il m aimais vraiment donc ce qui me pose probleme c est pas la suite de la relation c juste pour le recuperer...tu comprends la nuance?

fleura: merci de ta reponse et je comptais me lancer dans la reconquete mais plutot a la fin de l année car je ne me sens pas prete j ai encore certaines choses a mettre au point dans ma vie pour etre reconstruite, mais penses tu qu il ai quelques regrets suite a sa demande de mes nuvelles et a ce qu il a confié a notre ami? comment tenter mon approche a petit pas sans lui donner l impression que je suis encore amoureuse?
ah oui très bien, j'avais mal compris.

La reconquête a distance ....... mmmmh ..... pari faisable xD

le mieux, je dirais, pour une reconquête à distance, c'est de ne pas s'atarder sur le recontact à distance, si recontact il y a : Organisez un meeting ^^
BY fleura
loula:
demande lui de ses nouvelles tout simplement, comme lui l a fait il y a quelque temps !!!
tu n as rien à perdre à lui demander ça, et celà ne t implique pas au niveau sentiment
l ideal serait de me trouver dans le meme endroit que lui par hasard :lol: et la il y aurait une choc vu qu on n s est jamais vu ou entendu depuis 9 mois il faut que j organise ca en fait mais que ca ressemble a du pur hasar tu ne crois pas okkayy?
tu as raison fleura des que je me sens prette je tente une mini approche d ici un mois je pense j ai trop peur de sa reaction en fait et je veux y aller tout docement pour ne pas faire d erreure et ruiné le peu de chances qu il me reste
BY fleura
tu as raison loula, prends ton temps...
Vous voulez rire un peu?
allez sur le topic de barnabé, on a improvisé une scene de ménage tres rigolotte, barnabé strass et moi, sur les 2 dernieres pages...
j en rigole encore toute seule !!!
BY fleura
coline :
je suis épuisée, jai passée l aprem sur le forum et je n ai plus de neurones vivants dans mon cerveau : je t avais fait la promesse d une reponse ce soir mais je ne peux vraiment pas...est ce que ça peut attendre demain aprem?
BY Shining Bubble
Bonjour à toutes et à tous.

Je me permet de rentrer dans la conversation pour vous demander de me conseiller sur ma situation.

Sachant que mon ex copine est très fière et irréductible, dois je poursuivre le SR voire abdiquer sans rien espérer ou la laisser un peu souffler et reprendre moi même le contact un peu plus tard. Si oui, dans quel délai et quoi lui dire car elle serait capable de me reprocher mon SR. (Du jamais vu)

Vous trouverez le lien vers mon histoire ci dessous. (Sinon en rubrique Silence Radio: "Les filles, les mecs, je ne comprends plus...")

Je tiens également à vous apporter mes conseils et mon soutient pour vos cas également.

Merci.
Samaya a écrit :
mademois'hell a écrit :ben vous en avez de la chance,même si rien n'est joué encore c'est sûr,c'est quand meme bien d'avoir un contact, j'ai l'impression d'être l'une des seules ici qui n'a jamais de news de l'ex :(

bises tout le monde
Non mademois'hell, on est deux ! Moi non plus il ne m'a donné aucune news, juste un texto pour me remercier du mien pour son anniv', c'est tout !
Et ça me fait d'autant plus peur, mais quand il faut y aller...
ouf tu me rassures,meme si du coup je suis dépitée pr toi aussi!
ben moi avant les derniers événements j'avais fais 3 mois de sr strict;a part un appel pr son annif a mi parcours..il n'avait pas répondu,alors j'avais laissé un gentis texto ms bref,et il m'avait appelé le soir...presque pareil quoi!

et c'est tout "lol"

oui ça fait d'autant plus peur

prtant malgré tout j'ai eu une suite des événements "heureuse"
puis catastrophique certes

ms bon...je vous envoie tous plein d'ondes positives ++++++
Merci pour les ondes positives de tout le monde !
Ce soir j'ai été "débauchée" par des amis pour aller boire un verre et demain je ne suis pas dispo donc je laisse le coup de fil à mercredi, comme prévu... ah là là J-2, le stress commance à monter !!
:oops:
BY Shining Bubble
Merci Molilou,

Ce que je crains, c'est qu'elle se dise: "Bah! Il ne rappelle plus donc c'est qu'il s'en fout au fond"

Je ne sais pas si tu as lu mon histoire (elle est un peu longue je sais) mais je pensais pourtant avoir bien relancé la reconquête et là tout s'est écroulé sans que je ne comprenne. C'est trop dur. Je ne comprends pas se revirement de situation. Je sais qu'elle à quand même des sentiments pour moi car quand on se voit on passe de bons moments mais là je ne sais plu.

L'ai je trop sollicitée et elle a explosé?

Je crains qu'elle ne rappelle plus voyant mon SR et en plus, elle est bien trop fière je pense que pour rappeler.

Dois je néanmoins continuer mon SR par principe qu'elle m'a répondu "laissons tomber merci pour les bons moments" alors que l'on s'était dit qu'on se rappellerait pour un resto dans une ambiance cool en plus lors du contact!?

Merci pour ton soutient.
BY Shining Bubble
Je ne veut pas non plus me reprendre une claque alors que je la recontacte.

Elle serait même capable de se la jouer sympa mais même pire, de me reprocher mon SR....

Que dois je faire?

Merci
Shining Bubble a écrit :Merci Molilou,

Ce que je crains, c'est qu'elle se dise: "Bah! Il ne rappelle plus donc c'est qu'il s'en fout au fond"

Je ne sais pas si tu as lu mon histoire (elle est un peu longue je sais) mais je pensais pourtant avoir bien relancé la reconquête et là tout s'est écroulé sans que je ne comprenne. C'est trop dur. Je ne comprends pas se revirement de situation. Je sais qu'elle à quand même des sentiments pour moi car quand on se voit on passe de bons moments mais là je ne sais plu.

L'ai je trop sollicitée et elle a explosé?

Je crains qu'elle ne rappelle plus voyant mon SR et en plus, elle est bien trop fière je pense que pour rappeler.

Dois je néanmoins continuer mon SR par principe qu'elle m'a répondu "laissons tomber merci pour les bons moments" alors que l'on s'était dit qu'on se rappellerait pour un resto dans une ambiance cool en plus lors du contact!?

Merci pour ton soutient.
jme retrouve un peu dans tes paroles,meme si moi la situation est inversée..bref
je voulais juste dire que je pense aussi qu'il faut retourner un peu en sr le temps que les choses se décantent,en espérant qu'elles avancent et qu'elle fasse la démarche de te contacter malgré le caractère irréductible ^^je salue l'expression au passage,bref

et en effet au bout d'une certaine date butoir (parait que c'est bien parfois psychologiquement de s'en fixer tiens) tenter d"agir

bon ça fait bcp de phrases bateaux que je dis la,en pratique je sais pas trop quoi te conseiller mais bon

courage :(
BY Shining Bubble
Merci, à toi, je pense qu'il faut leur foutre un peu la paix parfois pour mieux reprendre ensuite. Mais comme savoir si la situation est non retour de leur côté?

Je pense qu'il est toujours possible de faire changer d'avis une personne même si cette dernière semble vouloir camper sur ses positions.

Il faut user de patiente, gérer le timing et relancer au bon moment avec les bons arguments sans en faire trop je pense. Comme si de rien était hein. ;)

Je ne sais pas si je vais tenir le SR. C'est trop dur mais bon, elle m'a quand même mis un sacré coup là. Faut pas exagerer non plus.

Je souhaite qu'elle regrette et fasse le premier pas mais si elle ne le faisait pas...

SR de combien de temps pensez vous?

Biz.
Shining Bubble a écrit :Merci, à toi, je pense qu'il faut leur foutre un peu la paix parfois pour mieux reprendre ensuite. Mais comme savoir si la situation est non retour de leur côté?

Je pense qu'il est toujours possible de faire changer d'avis une personne même si cette dernière semble vouloir camper sur ses positions.

Il faut user de patiente, gérer le timing et relancer au bon moment avec les bons arguments sans en faire trop je pense. Comme si de rien était hein. ;)

Je ne sais pas si je vais tenir le SR. C'est trop dur mais bon, elle m'a quand même mis un sacré coup là. Faut pas exagerer non plus.

Je souhaite qu'elle regrette et fasse le premier pas mais si elle ne le faisait pas...

SR de combien de temps pensez vous?

je sais pas si c'est possible,pr moi je n'y crois plus,pr les autres why not
pr ce qui est de la durée du sr qu'il convient de tenir je laisse les autres répondre pr pas dire de bétises tiens

Biz.
fleura a écrit :chad :
j ai pas lu ton histoire mais je le ferai...
Je ne suis ps experte mais je peux te dire ceci :
Ça se voit quand une nana ne veut rien d autre que de l amitié...
D abord elle t accueille chez elle, pas maquillée pas coiffée et en survet...ensuite elle n arrete pas de te demander des services (lol)....et pour finir elle se confie à toi comme si tu étais une copine...
Donc si elle fait tout ça, gare à toi !!!
Pour ce qui est de la reconquete, il faut observer l autre mais surtout ne rien lui demander , concernant ses sentiments, sa vision à lui de la relation...
On doit pouvoir l amener à ce qu il nous propose lui meme une nouvelle relation...
oui il faut y aller étape par étape sans bruler les étapes ( 1er rdv...puis une semaine apres un autre etc...jusqu à ce qu il se jette à l eau le premier (ou se fait clairement comprendre)
Alors si t a remarqué ça
Alors, je suis bien dans la mert au niveau de ses efforts!!! Quoique mon histoire est assez compliquée et spéciale, comme tlm probablement. Sauf qu'ici il y a sa fille dans l'histoire, elle svt fatiguée, et moi très voir tjr trop gentil : trop bon, trop con! Une fin assez dramatique qui n'a rien avoir avec elle aussi. Soit, si tu lis mon histoire en 2 parties (histoire et reconquête), tu comprendras l'évolution, mais c'est long dc vla, t'oblige pas à ça.
Ton conseil/avis féminin m'intéresse déjà énormément!

Bref, si tu vois sur la fin de mon histoire dans la signature, elle me recontacte et m'acceuille (raison très spéciale), mais sans efforts féminin, cependant gentille et sympa. Mais il y a une raison... et pour nous, je ne sais pas ce qu'elle attend! Moi pas d'amitié, et on a pu en parler.
Pour le reste, on a eu une discussion, un de mes rares interdits où je suis revenu sur le sujet de ce qui n'allait pas et de ce que je faisais mal. On a tt les 2 peur de reprendre car peur que ça refoire. Pour moi une amitié n'est pas possible non plus, j'espère qu'elle a compris.

Sacré impasse...
BY fleura
Coline :
j ai lu ton histoire avec bcp d intéret.
Aujourd hui, tu te demandes si tu dois rester en s.r. ou passer en reconquete lors de tes prochaines vacances ou il sera présent, dans 15 jours?
Sachant qu il faut une moyenne d un mois de s.r. pour creer le manque chez l ex et que ça te fera pile un mois de s.r. strict, quand tu le reverras, il me semble que ce sera effectivement le moment et l occasion de le reconquerir....
Celà dit, ne le fais pas si :
_tu n es pas reconstruite un minimum ou si tu es encore en souffrance (je ne le crois pas selon tes dires)
_tu n as pas compris les motifs de votre rupture et si tu n as pas changé en "mieux":
ces 2 èlèments sont capitaux, car si tu as fait ce travail,tu enverras à ton ex des signaux positifs qu il recevra en vue de te faire à nouveau confiance et de vous accorder une seconde chance
Comme mademoiselle, les motifs de votre rupture ne sont pas tres clairs...et c est celà, entre autre, qu il faut tenter d éclaircir si tu veux le garder une fois la reconquete passée ( reconquete que je crois tout à fait possible aux vues de ton récit)...
voilà tres chere coline, mon sentiment sur ton histoire, j espere t avoir un peu éclairée...
BY Shining Bubble
Bonjour Fleura,

Comme tu es une femme et que suite à la lecture de tes différents postes, je sens que tu es quelqu'un de très clairvoyante et donne de supers conseil, je me permet de te demander ce que tu penses de mon histoire, ce que je dois en déduire, si ma réaction a été la bonne et si je dois poursuire mon SR. Si oui, pour combien de temps? Sinon dois-je reprendre contact sachant que je pense qu'elle ne le fera pas voyant que je ne réagis plus.

Franchement, après cette claque à laquelle je ne m'attendais pas, je pensais abdiquer mais c'est trop dur. Je ne voudrais pas gâcher les choses et que l'on ne s'appelle plus ni l'un ni l'autre sachant qu'au fond, je sais qu'on s'entend bien mais peut être n'est ce que peine perdue car peut être que pour elle, cela ne suffit pas pour continuer la relation.

Tu trouvera mon histoire ci dessous.

Merci pour ton aide.
BY fleura
shinning bubble :
j ai parcouru ton histoire et on sent bien que cette fille tu l aimes vraiment bcp. Dailleurs tu n as jamais cessé de lui montrer et de lui dire et de lui prouver et de t exuser...etc...
Tout cet amour que tu as pour elle est tout à ton honneur, elle est vraiment chanceuse....mais elle n a pas conscience de cette chance car TROP D AMOUR TUE L AMOUR...
Et c est sans conteste, ce qui l a éloigné de toi (mais mon avis n engage que moi)
Si tu fais le point dans ta relation avec elle et si tu arrives à la meme conclusion que moi, tu sauras comment raviver la flamme chez elle...tu la connais mieux que quiconque !!!!
Un petit bémol dans la demonstration de tes sentiments serait à mon avis la solution à ton probleme ( mais seul toi peut savoir si votre probleme est bien là)
Quoiqu il en soit, reste en silence radio stricte 2 ou 3 semaines encore et contente toi de lui de repondre poliment si elle te re_contacte (ce dont tu doutes mais on ne sait jamais)
Apres c est l étape de la reconquete mais tu n y es pas encore !!!
En attendant, profite de ce moment de distance pour te reconstruire....pense à toi et rien qu à toi...
Ensuite tu y verras plus clair...
voilà !!!
BY Shining Bubble
Merci pour ta réponse Fleura, tu as certainement vu juste.

La chose que je ne comprends pas c'est que alors que je pensais que la reconquête faisait son chemin,, voilà qu'elle se rétracte d'un coup et suggère de laisser tomber, comme si au fond, elle avait finalement réalisé que cela était l'occasion pour elle de se débarasser de moi ou alors l'ai je trop solicitée et a exploser. Peut être aurais-je du attendre un peu et ne pas la relancer autant. Peut être était elle encore 'à cran" à ce moment là et l'ayant peut-être appelée au mauvais moments, elle en a eu marre et a tout envoyé peté.

Je ne sais plus, mais je crains qu'elle ne se dise que comme je n'ai finalement pas réagi, et bien c'est que je ne l'aimais pas plus que ça au fond. Mais je sais que je dois la laisser souffler un peu malgré tout.

Et si elle ne rappelait pas?

Je ne veut pas faire la serpillère alors que quand je l'avais relancée, j'étais malgré tout serain, courtois et amusant alors qu'au fond, je survivais tant bien que mal et là elle m'a planté un poignard dans le coeur.

Qu'en penses tu.

Merci.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 53