Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
comme j'aimerai te dire que je comprends, mais essaie de garder une chose en tête en ce qui concerne ton ex et seulement elle, prends tes décisions et choisis tes mots à tête reposé, le pire serait d'être impulsif, je sais que ca tue un peu la spontanéité mais je dirais qu'avant d'être sure de savoir ce que tu veux avec elle et surtout ou tu vas, tourne ta langue et ta pensée 15x dans ta bouche et ta tête, avant de la tourner dans la sienne! :lol:

Pour l'autre fille, j'ai du mal comprendre, je croyais que tu étais avec, si ce n'est pas le cas, fais le !!! SVP fais le, je suis sure que ca te permettra d'avoir un nouveau point de vue sur ta relation avec l'ex, l'ancienne et la possible/éventuelle/hypothétique (j'en trouve plus la tout de suite) nouvelle relation.

Bon courage mec!!
Sache que tu es dans une position idéale pour dégager du champ de bataille, place tes pion intelligemment et ne fais pas de bêtises inconsidérés! ;) ;)

Je te souhaite plein de bonne chose, tiens nous au courant.
Bonjour

Bon voila hier soir je suis allé boire un verre avec mon ex , ce qui en ressort c est qu' elle est perdue la pauvre , pas heureuse, elle avait les larmes les yeux . Et moi j etais là pour la conseiller pour avancer... le monde à l 'envers ... elle ne m a jamais dit ' je veux que l'on essaie' , mais moi je ne lui ai rien montré . juste que je me sentais bien mieux maintenant et que j'etais encore celib mais que j'avais rencontré quelqu' un et que le courant passé.

En repartant elle me dit ' merci pour ce que tu fais , tu as bien muri c est incroyable , j avais peur que tu ne me respecte plus peur que tu m ignore. a bientot j espere ? si tu veux vendredi je serais en ville , on pourrait se voir ?'

pppffff ca cogite !!!
C'est bien mec ! :-Bra

Mais le pragmatique (ou pessimiste) que je suis te dirais de faire attention, pourquoi ?
Si elle est perdu elle risque de te tomber dans les bras pour de mauvaises raisons, le manque, la jalousie, les souvenirs....et elle risque de repartir aussi vite.
Elle veut que vous voyez, soit, c'est cool dans un sens car tu vois qu'elle revient un tant soit peu. Mais ne zappe pas l'autre miss, fais ce que tu as a faire avec elle, si le courant passe et bien pourquoi pas tenter quelque chose.

Te remettre avec ton ex serai une épreuve, regarde, tu cogite maintenant alors que vous n'êtes pas susceptible de retenter un truc dans l'immédiat...
bonjour alors comme promis je vous donne des nouvelles ...

Donc j'ai revu mon ex, nous avons parlé et je me suis rendu compte qu'elle n'etais pas bien . donc encore des sms .... et puis hier une petite explication ou je lui ai demandé ' tu attends quoi de moi ?' elle me dit ' je n attends rien du tout je veux avancer ...' donc je lui reponds ' ok ben moi c est pareil je veux avancer vivre ma vie , vivre une histoire ...' et là elle me balance un coup de jalousie ' ben vas y fonce alors va avec une autre fille pour faire ta vie mais si c 'est ca je ne veux plus entendre parler de toi' ... et la ce matin je lui envoie un sms ' Maintenant j aimerais que tu repondre à une question as tu encore des sentiments pour moi ou pas ? ' toujours pas de reponse ....

Si j en ai pas avant ce soir j'irais la voir chez elle
Bonjour tout le monde je suis de passage sur le site car et oui toujours de nouveaux événements mais la j'ai grave besoin de conseils ....

Donc je vous explique il y a quelques jours je recois un message de mon ex ou elle me dit ' Avant le recul je me rends compte que j etais dur avec toi ' de ce fait je lui renvoie ' ?????' . Donc elle me repond ' Je ne t' ai donné aucune chance alors que d'autres l auraient fait et que toi tu t ais donné du mal pour essayer d en avoir une' , ma reponse ' ben tu devais avoir tes raisons ...'. Le lendemain matin ayant cogité dans la nuit je lui renvoie ' je me demande pourquoi tu me dit ca maintenant et pas avant ' elle me repond ' j etais juste décue'. Du coup je lui dit que si elle voulait que l'on se voit un soir pour en parler pas de soucis mais que j'avais besoin de temps car j'ai assez souffert. Sa reponse hier soir ' Ui du temps ...plus de reproches pas de faux espoirs, pas de fausses idées, pas de promesses j en suis incapable je t ai dit je ne sais pas ou je vais... j'ai encore des peurs il faut de la confiance, des preuves et du temps ...on verra '....

Depusi hier pas de sms mais je me demande quelle atitude à avoir ????
Salut Galinou,je vois que les choses avancent pour toi,je suis content pour toi.
Elle te demande de lui laisser du temps,je pense que l'attitude la plus posée serait de lui montrer que tu lui laisses tout le temps dont elle a besoin tout en lui montrant que tu es là.
Une simple question d'équilibre en somme..
Mais comme tu le dis toi même,tu as beaucoup souffert donc profites en pour toi aussi mieux savoir où tu en es,tu comptes la laisser revenir vers toi?
Salut Merci de ta réponse ...

En effet je reflechi mais je pense que si on devrait se remettre ensemble j accepterais ... Donc ce que je fais c est ce qu elle me reprochait avant car elle a dit qu'elle attendait des preuves . donc pour le moment c est des sms au matin au soir mais je pense que l'on devrait bientot se voir... Mais je prends mon temps je ne saute pas sur l occasion mais je lui fait comprendre que j'aimerais un nouveau depart , un truc de nouveau avec un trait tiré sur le passé .
Salut Galinou.
Durant tout ce temps,tu as su te poser les bonnes questions et faire le bilan de ce qui n'allait pas entre vous.
De son côté,j'espère qu'elle aussi a fait ce travail là sur elle même.
Pour que si vous vous remettiez ensembles,comme tu dis le passé soit enterré et que ce soit un nouveau départ,une nouvelle relation qui commence..
Je pense que ce qui est important,c'est qu'elle aussi de son côté ait fait un travail sur elle même.
Si vous prenez un nouveau départ,toi ayant avancé et fait une forme de bilan sur votre relation passée,il faut qu'elle aussi ait fait ce travail là.
Elle te demande des preuves mais je pense qu'après le mal qu'elle t'a fait,elle va devoir elle aussi t'en faire..
Deja le bon point c est qu on ne veut plus parler de ce k il s est passé mais penser au futur .

Normalement on devait de voir cet aprem mais elle a trop de boulot du coup elle est désolés mais le truc le plus etonnant c est qu' elle passait hier avec son cousin qui est un ami à moi pour visiter mon chez moi et passer me faire un coucou
...

Les choses avance mais j ai peur de me planter
voila nous nous sommes vu ... Nous avons fait le point ... les ressentis elle est perdue elle ne sait pas ce qu elle veut... Elle sait ce qu'il en est de mon coté elle sait que la balle est dans son camp ... Mais je l aime toujours ... Elle n a pas arrêté de me dire ' sache que je ne joue pas avec toi ...' du coup la je la laisse cogiter.
ce matin elle m'envoie ' deso pour hier de ne pas avoir etait agreable mais je suis un peu HS ' du coup ma reponse ' Oué cé vrai pas fort agréable espéce de malaju, et puis fatiguée avec une sale tête, mais tu sais quoi?? Toujours aussi jolie!! Je te charie bien sur!! Meme si tu t'estime pas agréable j'ai apprécié beaucoup ta compagnie hier soir tout de meme...'

et la plus de news je la laisse
Oui,laisses la réfléchir à tout ça..
De mon côté,je ne sais pas si tu as lu la suite de mon histoire? Je suis en pleine abdication mais je dois avouer que c'est difficile.
Malheureusement,je n'ai pas d'autres altérnatives..
je suis deso pour toi ... je ne sais pas quoi te dire ... Sauf une chose les jours se suivent mais ne se ressemblent pas ... Je te conseille de suivre ton raisonnement car voila la reconquête c'est l' HORREUR !!!

Courage !!! hesites pas !!!
Je me rends compte qu'en fait je n'ai jamais réellement été dans la reconquête.
Disons que j'attendais surtout des réponses à mes questions,désormais,je les ai.
J'agis juste en conséquence,elle ne m'en laisse pas le choix..
C'est ce que je te conseiillais l'autre jour,avoir une attitude équilibrée.
Lui montrer que tu lui laisses l'espace et le temps dont elle a besoin tout en lui montrant que tu es là pour elle.
Et puis de ton côté les choses sont claires: tu l'aimes..
bonjour,

Donc toujours des sms ou je met des touches d humour ou je la drague un peu ...
Et cette nuit m envoie un sms me disant ' ca se voie que tu as compris tes erreurs et que tu es epanoui ', elle joue au meme jeu que moi c est a dire reponse des sms mais pas tout de suite pas trop de sms a la suite ...

Donc je continu dans ma lancée mais il y a aura bien un moment ou je vais soit passer à l attaque ou alors lui demander ou l on en est ?
Salut galinou,vous êtes dans un jeu comme tu dis,le jeu du chat et de la souris.
Seulement à un moment donné il faudra cesser de jouer,tout cela ne dure qu'un temps mais en même temps c'est tellement grisant..
Il faudra passer à l'attaque comme tu dis mais sans la brusquer,en douceur,essayer d'en savoir un peu plus sur ce qu'elle attend mais tranquillement..
A toi de savoir doser et je pense que tu la connais amplement pour ça.(:
ui effectivement mais je la laisse encore cogiter ce week end car elle est réélement paumée , elle dit avoir encore des sentiments mais n est pas sur d elle , enfin elle laisse rien paraitre mais se pose quand meme des questions ... du coup ce week end c est moi qui prend le large ...
Oui mais je reverais d etre dans sa tete ... mais en meme temps si elle etait aussi sure d elle comme elle le dit pourquoi reprendre contact et puis comme elle dit ' je veux gerer ca toute seule ' ... donc elle se pose des questions
Galinou,d'où encore une fois mon conseil de l'autre jour,miser sur l'équilibre.
Elle a besoin de se retrouver et pour cela comme elle le dit elle veut gérer cela elle même.
Mais en même temps,elle reste en contact avec toi,accepte de passer du temps avec toi car au fond d'elle elle sait pertinemment que c'est de cette manière qu'elle fera pencher la balance..
Donc comme conseillé l'autre jour,lui laisser l'espace qu'elle demande tout en restant près d'elle,lui montrer que tu es là et sous ton meilleur jour..(:
J arrive très en retard pour lire ton histoire, et elle m intéresse beaucoup car je vis la meme histoire que toi, j aimerais beaucoup que tu me racontes la suite des événements, est elle revenue avec toi ou si pas as tu pu tourner la page donne moi de tes nouvelles SERGE