Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
franchement relativisez les amis.....

il y a des choses bien plus grave que des soucis existentiels d'ex....

Je me fait operer dans 3 semaine, je flippe grave, ma grand mere vis ses derniers jours...et mon ex est un boulet ouai et alors????c'est quoi le plus important dans tout ça!!!!!!!!!!! :evil: :evil:

et pourtant je relativise ;)
Je suis d'accord Chouchou mais tu es bien placée pour savoir que c'est trés difficile de relativiser quand on a le coeur en miettes!
Bon moi depuis quelques temps ce ne sont plus trop des miettes, il se reconstitue peu à peu mais ça ne m'empêche pas d'avoir des coups de blues, surtout le soir...Mais ça c'est tout le monde pareil, je pense!
chouchou a écrit :si tu relis mes ligne tu verra qu'il n'y as pas de quoi rire....

je parle de perdre un etre cher, quand la personne MEURT Fanette....

je vois vraiment pas ce qui a de drole la dedans..... :shock:
Tout simplement parceque tu n'as pas marqué "être cher" mais "ex cher"...
Faire son deuil, celui d'un être cher qui disparaît ou d'un amour sincère n'est jamais facile. Des amours on peut en avoir d'autre c'est vrai. Nos disparus ne reviennent pas mais il reste les souvenirs, les bons moments. Je viens de vivre les deux situations je sais de quoi je parle.
Ma meilleure amie lui a envoyé un message pour lui demander pourquoi il avait demandé son adresse, il lui a répondu "Juste pour discuter un peu et je voulais savoir ce qu'il s'etait passé samedi soir mais Fanette m'as raconté..."
Quel gros con!!!! Je vais vraiment finir par le détester...
Je maintiens mon option minoritaire : là il vient à la pêche aux infos, donc il n'est pas insensible. Laisse-le mariner, ça ne peut pas lui faire de mal et ça te permettra de relativiser dans quelques jours, ma Fanette adorée ! ;)

Sapias, en mode déclaration "pour rire" mais qui fantasme à mort sur les bains de champagne !
Quelles infos tu as lâchées : la vérité seule ou avec un doigt de désinformation ?

PS : avant de demander ta mutation, je t'enjoins de venir faire une reconnaissance avant pour mieux connaître le Sud-Ouest, Toulouse et ma baignoire ! :lol:
ok là je :arrow:
Il a repondu à ma meilleure amie! Donc il ne se souvient de rien, il était complétement bourré, comme il m'a dit l'alcool a faussé ses sentiments, ça le fait chier parceque ça m'a fait encore souffrir et s'il n'avait pas été plein rien de tout cela ne serait arrivé!!! Voilà le tableau! Là elle est chez lui, ils sont entrain de discuter de tout ça, elle doit me téléphoner aprés pour me dire ce qu'il en est, je ne sais même pas si j'ai envie de savoir quoique ce soit...
Si je ne me retenais pas, je monterais dans ma voiture pour descendre chez lui, lui mettre une claque à travers la tronche et lui cracher à la gueule! Il a eu ce qu'il voulait: IL ME DEGOUTE!!!!
tu sais fanette ,paroix ,apres une relation ,on commance a douter de nous méme,on deviens completement dingue,tu dis des annees passer pleins de souvenir ,plein d amour ....
tout a coup tous s arrete,que peut on faire,montré a l autre qd tiens a lui,que c est injuste de finir la relation ,le plus pire qu il te comprend pas ,on dirai qd parle a un etrangé ,alors qd a vecu des jours,des mois,des années ensemble,on se connais plus que tout ,c est le plus difficile a mon avis cette conclution
ma relation aussi ,6 ans ,mais ,j etais marie au meme temps,j ai la premis de divorcer....
le jour que je suis separé de femme ,elle est partie avec un autre ,tu comprend ca ....!!!!
puis,je demandes a elle ,qqu il ta donné de plus cette relation ,elle me repond ,avoir aimé :twisted:

j ai dis ,merde alors,cette relation entre nous de 6 ans ,c etait quoi !!!!
c etais une jeu !!!
alors ,la ,je deviens completement fou :twisted:
Est ce que toutes les armes sont légales pour une vengeance? Je n'ai même plus envie de la récupérer seulement de le faire souffrir (si j'en ai encore la possibilité!), je VEUX qu'il soit malheureux mais je ne sais pas comment m'y prendre! Je sais ce n'est pas glop mais aprés tout il n'a pas fait dans la finesse non plus, loin de là même, il va me le payer...
En même temps la vengeance est liée à la colère. L'important est de comprendre les raisons profondes de cette colère puis de l'évacuer. Une décision, quelle qu'elle soit, ne se prend jamais dans cet état d'esprit. C'est gadin assuré généralement.
Bon j'ai eu l'avis de Sapias que je vais respecter ça ne fait aucun doute! Cependant j'aimerais le vôtre aussi même si ça ne change rien sur ce que je pense à son sujet! Je lui ai envoyé un message (on avait discuté un peu avant par sms, si on peut appeller ça discuter et chose que je ne ferais plus d'ailleurs!)

Moi: Amuse toi bien, peut être à un de ses jours et bonne soirée...Et ne t'etonne pas si tu entends que je vois quelqu'un.
On s'est promis de se le dire, je n'avais pas l'intention de me lancer dans quoique ce soit mais maintenant ça a changé!
Ensuite je lui ai demandé si il ne m'en voulait pas.
Lui: Non ta réaction est légitime c'est à moi que j'en veux
Moi: Parfait alors. De toute façon tu le sauras tôt ou tard.
Lui: Tu peux me le dire maintenant...
Moi: Non, désolée.
Bin oui, je n'ai pas voulu lui dire que j'avais quelqu'un mais juste le prévenir que j'avais l'intention de l'envisager, bref il est parti dans son truc je le laisse aprés tout!
Lui: Comme tu dis je le saurais tôt ou tard...et bien bonne continuation, bon courage, à plus tard et félicitations.

Moi: Merci, toi aussi.
Moi: On sera amené à se revoir de toute façon.
A plus tard.
Nous avons les mêmes potes! Je les ai délaissés depuis un certain temps et je les ai revus samedi soir, ils m'ont tous sauté dans les bras en me disant que je leur manquais...ça fait plaiz!
Lui: Et bien tu ne t'inquièteras pas si on se voit et que tu n'es pas seule, je partirai...
Moi: Tu n'as pas à partir, il faudra bien s'y faire un jour ou l'autre de toute façon.
Lui: C'est sûr mais pas pour l'instant, trop tôt pour moi.
Moi: Ok bin comme tu veux et comme tu le sens.
Lui: Je ne voudrais pas de déranger alors bonne soirée.
Et pour finir moi: Toi aussi. A plus tard.

Voilà les derniers mots qu'il aura de moi. J'estime que je pourrais être trés méchante aprés ce qu'il a fait mais je n'y arrive même pas! Je suis encore trop conne tiens!!!
Ca me rappelle une petite phrase tout ça:

"le wagon de ta bêtise roule sur les rails bien huilés de mon indifférence et vient s'écraser contre le butoir de mon mépris"

Courage, ma belle! Ne lui montre pas que tu as mal, je n'ai pas encore tout lu de ton histoire, mais je trouve ta conversation très bien: froide, sans trop montrer que tu souffres.
Depuis quelques temps j'ai retrouvé un mec avec qui j'etais amie en étant plus "jeune"... La vie a fait qu'on s'est perdu de vue! J'avoue que j'en pincais pour lui à l'époque :oops:
Il vient d'être papa mais aussi de se séparer de la maman :|
On discute longuement sur msn et il m'a téléphoné cette nuit à 3h du mat, il savait que je ne dormais pas puisqu'on était entrain de converser via internet mais il préférait entendre ma voix...
Bref, il a décidé de monter me voir dans 1 semaine et demie, histoire de se changer les idées mais aussi de me les changer à moi!
Il m'a avoué avoir eu des sentiments pour moi aussi dans notre "jeunesse", sans pour autant les avoir déclaré! Il n'arrête pas de me dire que si il monte c'est pour me demander en mariage!!! :lol:
Bien sûr c'est un délire (enfin je l'espère!), cepandant il m'a clairement fait comprendre que je lui plaisais et qu'il tenterait une approche quand il sera là. Je précise que c'est moi qui vais l'héberger! Il va falloir que je lui fasse doucement comprendre que je ne suis pas prête pour ce genre de chose. Je me rend compte qu'il est trop tôt, mon ex occupe encore bien trop mes pensées. A quoi bon se lancer dans une histoire avec quelqu'un si c'est pour être hantée par un autre? Non la cicatrise est bien trop profonde et loin d'être refermée... Voilà c'était juste pour vous tenir un petit peu au courant.
Sinon j'attends toujours vos réactions sur mes posts précédents (Merci Mira et Morgane sans oublier mon petit Sapias et les autres naturellement ;) )
Ralallallal ! C'te boulet, quand même.

La Vengeance:
Bon, je crois que parfois, un silence méprisant est préférable à une vengeance.... bon, dans le fond, s'en est une. Mais je t'assure que l'indifférence est plus "jouissive". Pourquoi ? Parce que ça dure ! :mrgreen: Crois-moi, il est très agréable (pour son ego) de voir qu'une personne qui t'a fait une "crasse" et que tu continues à croiser baisse son regard quand tu passes alors que tu "l'arroses" littérallement d'un regard noir et profond du style "toi mon coco (ou ma cocotte), j'ai pas oublié !". En plus comme souvent, ils s'attendent à une veangeance, un coup tordu, etc..., ils restent avec une sourde inquiétude tout le temps..... :twisted: (Oui, je sais, je suis cynique :shock: mais j'aime ça)

Maintenant, j'ai l'impression (de loin et avec ma perception de ton histoire ;) ) que ce qui s'est passé était l'électrochoc qu'il te fallait pour 1 - Confirmer peut-être un certain ressenti 2 - Passer définitivement un cap. Cela ne veut pas dire qu'on est pas lucide, courageux ou quoi, mais pour ma part, j'ai souvent besoin d'un électrochoc quand je n'arrive pas à passer un cap, même en sachant qu'il faut le faire, ah la Nature Humaine ! :!: :) Tu es en colère et c'est plus que normal, je dirais que c'est légitime. Mais n'est-ce pas une colère positive, que tu te "révoltes" en réalité contre cette situation qui ne te convient plus du tout ? ;)
Fanette a écrit :
sapias a écrit :M'en parle pas ! Je suis traumatisé par mon 1er de l'an 2007/2008 avec ma belle, chez mes parents, à nous embrasser plusieurs fois sous le gui !!
Croyances de merde, ouais ! :evil:
Alors c'est décidé! Nous passerons le 1er Janvier ensemble!!! ;)
Et pourquoi pas un nouvel an entre membre de JRME? ça pourrait être cool :P
Ouaiiiiiis et on essayera de deviner qui est qui !!! :mrgreen:
Toujours la même histoire!!! Il est venu me voir hier aprés midi, il a passé la soirée chez moi, nos potes étaient là aussi. Il a aussi passé la nuit, nuit pas trés reposante soit dit en passant! :oops:
Il a été trés trés câlin, blotti contre moi toute la nuit à me faire des bisous et à me caresser les cheveux. Ma meilleure amie m'a appellé tout à l'heure pour savoir si nous étions remis ensemble, je lui ai dit "Non, pourquoi?", elle m'a répondu "Bin hier soir, on aurait cru que vous etiez vraiment ensemble..."
Il est parti vers 16h cet aprés midi, il avait des choses à faire. Il s'est connecté tout à l'heure sur msn, est venu me demander comment ça allait et à quelle heure je m'etais levée. Ce à quoi j'ai répondu. Voilà rien de bien changeant sauf que je n'attend plus rien de lui...
Je viens de rentrer de chez lui, nous avons donc passé tout le week end ensemble. Je ne pense pas qu'il est changé d'avis malgré son comportement câlin et attentionné de ce week, d'ailleurs complétement opposé au mien. Avant quand on se voyait c'est moi qui me comportais comme lui l'a fait ce week end. C'est lui qui m'a pris dans ces bras toute la nuit et au petit matin, c'est lui qui s'est blotti contre moi, lui qui me caressait les cheveux, qui me faisait des bisous... A votre avis, dois-je lui envoyer un message pour lui demander où on en est et où va t-on, ou est ce que je ne donne pas signe de vie et je laisse l'image de ce week end?
j'ai pas dit ça. je dis juste que ça peut pas continuer comme ça. sois tu fais un SR drastique; et peut etre que sa lui bougera les fesses ; soit tu lui demande des explication mais s'il est encore paumé sa va pas servir a grand chose pr le moment.
parce que la; c tout benef pr lui. il a de l'affection venant de toi, il en donne, mais rien n'est officiel, dc il a pas a flipper.
Vu ce qu'il a déjà fait le WE dernier, je trouve effectivement que pour lui, la situation est confortable voire inespérée.... Après à toi de voir, si tu dois éclaircir la situation. Comme Symphonie le dit, s'il ne sait tjrs pas où il va.... Un SR mais alors vraiment costaud pourrait le faire réagir.
Je lui ai demandé ce week end si il ne m'aimait plus du tout, il m'a juste répondu "Ce n'est pas que je ne t'aime pus du tout...", ça m'a vachement eclairci sur le sujet dis donc!!! :lol: , ensuite il m'a dit que je lui manquais.
Nous devons nous voir pour une soirée le week end prochain, une soirée Halloween organisée par un pote en commun pour fêter son birthday, je crois que je vais faire la morte toute la semaine! Ce qui m'embête c'est que quand je suis partie tout à l'heure il m'a dit qu'il passerait dans la semaine pour faire les fameux travaux qui doivent être faits depuis X temps! Et ce qui est étrange c'est que je n'ai plus peur de sa réponse ou de son comportement, je crois que je n'attend vraiment plus rien, il revient c'est bien, il ne revient pas tant pis...
oui. n'ampeche la nature humaine est compliquée. ils peuvent revenir, mais pas pour les bonnes raisons, ou ne pas revenir pour de mauvaises raison, ou revenir et on veux plus d'eux ou on a plus la force, on peut s'aimer mais plus voiloir etre ensemble, etc etc
en fait c'est le bordel
j'aimerais demenager chez les bisounours
SR Fanette ! SR !

Morgane, fais attention, tu commences à ne plus te tenir, entre tes propositions d'orgies et ton souhait de réincarnation en bisssssssssssouuuuus, ça fait beaucoup. Je sais que la saison froide arrive mais quand même ! :lol:

Symphonie : les bisounours, c'est une idée mais c'est comme les couples, je peux pas les supporter ! :lol:
Il vient de me dire qu'il ne savait pas où nous allions, qu'il ne savait pas ce dont l'avenir sera fait, que la situation n'avait malheureusement pas changé même si j'avais pu constater ce week end que je lui manquais! Ce sont ces mots! Je lui ai simplement répondu que MOI je savais ce qu'il allait se passer, il m'a demandé "Quoi?", je lui ai dit que je ne me ferais pas passer pour la dernière des connes, que je laissais avec tout ça parceque cette histoire me gavait grave, qu'il pouvait se taper qui il voulait, que de toute façon ça finira comme ça...Il m'a dit que je ne serais JAMAIS la dernière des connes! Non penses tu!!!
Bref je lui ai dit que j'avais déjà accepté trop de choses et que je lâchais l'affaire...
Je l'ai remercié ironiquement bien sûr en lui disant que lui s'en foutait, que ce n'est pas lui qui morflait aprés, que j'esperais qu'il s'était bien amusé, il m'a dit qu'il ne l'avait pas fait pour s'amuser, qu'il était désolé et qu'il saurait comment réagir la prochaine fois! Je lui ai dit "T'inquiète pas, il n'y aura pas de prochaine fois, rassures toi!" et là pas de réponse bien entendu!
Mon idée: je reste sur cette réplique (ce qui m'embête c'est ne pas savoir ce qu'il pense à l'heure qu'il est et aprés tout ce week end passé ensemble...), pas de nouvelles de toute la semaine, et je ne le calcule même pas à la fête de mon pote!
Je vais prendre la semaine pour moi, je n'ai pas ma fille, je vais en profiter un peu!
Fanette a écrit :Il vient de me dire qu'il ne savait pas où nous allions, qu'il ne savait pas ce dont l'avenir sera fait, que la situation n'avait malheureusement pas changé même si j'avais pu constater ce week end que je lui manquais! Ce sont ces mots! Je lui ai simplement répondu que MOI je savais ce qu'il allait se passer, il m'a demandé "Quoi?", je lui ai dit que je ne me ferais pas passer pour la dernière des connes, que je laissais avec tout ça parceque cette histoire me gavait grave, qu'il pouvait se taper qui il voulait, que de toute façon ça finira comme ça...Il m'a dit que je ne serais JAMAIS la dernière des connes! Non penses tu!!!
Bref je lui ai dit que j'avais déjà accepté trop de choses et que je lâchais l'affaire...
Bravo Fanette ! Tu lui as dit ta vérité, ce que tu ressentais profondément, c'est ce qu'il faut faire à un moment et là, c'était aujourd'hui.
Maintenant, ça va faire son chemin dans son esprit et le faire réagir. Si c'est pas le cas, c'est que c'est vraiment le dernier des boulets et tu pourras reprendre ta marche, sans te retourner.
Morgane a écrit :
Fanette a écrit :ce qui m'embête c'est ne pas savoir ce qu'il pense à l'heure qu'il est
A l'heure qu'il est, il pense pas; il pleure la chute de son ego dans l'abîme de ton indifférence... ;)
J'aimerais que ce soit ça Morgane mais j'en doute fort!