Ralallallal ! C'te boulet, quand même.
La Vengeance:
Bon, je crois que parfois, un silence méprisant est préférable à une vengeance.... bon, dans le fond, s'en est une. Mais je t'assure que l'indifférence est plus "jouissive". Pourquoi ? Parce que ça dure !

Crois-moi, il est très agréable (pour son ego) de voir qu'une personne qui t'a fait une "crasse" et que tu continues à croiser baisse son regard quand tu passes alors que tu "l'arroses" littérallement d'un regard noir et profond du style "toi mon coco (ou ma cocotte), j'ai pas oublié !". En plus comme souvent, ils s'attendent à une veangeance, un coup tordu, etc..., ils restent avec une sourde inquiétude tout le temps.....

(Oui, je sais, je suis cynique

mais j'aime ça)
Maintenant, j'ai l'impression (de loin et avec ma perception de ton histoire

) que ce qui s'est passé était l'électrochoc qu'il te fallait pour 1 - Confirmer peut-être un certain ressenti 2 - Passer définitivement un cap. Cela ne veut pas dire qu'on est pas lucide, courageux ou quoi, mais pour ma part, j'ai souvent besoin d'un électrochoc quand je n'arrive pas à passer un cap, même en sachant qu'il faut le faire, ah la Nature Humaine !

Tu es en colère et c'est plus que normal, je dirais que c'est
légitime. Mais n'est-ce pas une colère positive, que tu te "révoltes" en réalité contre cette situation qui ne te convient plus du tout ?