Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Chad911
Je suis d'accord sur le fait qu'une fois qu'on se sente fort et reconstruis (+-) durant un SR, elle revient nous fragiliser avec des pseudo prétextes, sans pour ça qu'elle fasse un geste ou un signe pour nous montrer qu'on peut retenter de la séduire ou discuter... juste pour voir si elle nous a encore sous le coude.
A ca, je dis RAF! SR et next life c est tout.
BY Barnabé
zwer47 a écrit :C'est quand même vraiment con de réussir à sortir la tête de l'eau et la soudain mesdames font leur petit retour dans nos vies, nous donnent de faux espoirs puis à coté continue leurs petites vies pénarde et nous nous retournons à la case départ
C'est carrément ça, mon ex m'a appelé le 1er avril dernier pour ses dernières affaires (qu'elle n'a pas récupéré) et plus aucun contact avec elle depuis bientôt 2 mois...

J'étais zen avec elle au téléphone la dernière fois que je l'ai eu et elle avait le ton miéleux à la fin de notre discussion, on devait se revoir et après plusieurs tentatives de ma part, elle n'a pas donné suite... NADA !!!

Cet appel (son premier en 7 mois de séparation) m'a tellement chamboulé l'esprit qu'il m'a poussé à m'exprimer enfin ici (mon histoire est dans ma "signature") car j'ai besoin d'aide et de conseils de gens venant de l'extérieur et qui vivent mon calvaire.

Je suis en SR Strict (entre coupé de 2 interdits) depuis 1 mois et j'attends qu'elle me donne un signe de vie. Je souffre beaucoup de cette attente... J'en peux plus de vivre sans elle et à me poser la question "va-t'elle revenir" ?

J'en ai marre de l'aimer !!

Je poursuis mon SR sans grande conviction...
BY LOAN75
Non mais mec, ça va pas la tête ? 7 mois ? Quand la mienne m'a tej, je me suis dit "ok tu sais que tu vas morfle grave, tu entres juste dans le tunnel et ça va être long ( direct médecin pour anti-depresseur, le plus tôt est le mieux), mais dans 6 mois, t'es debout et heureux". C'est un vrai objectif qu'il faut de fixer. Arrête d' aimer ton boureau. Tu ne t'aimes pas c'est le problème. Pareil un de nos amis parlait de libido zéro depuis un an...zetes dingue ou quoi? Faut se forcer, ça aide énormément. Bordel ne restez pas dans votre jus de pénitence, je sais que paradoxalement on s'y sent bien, on est la victime, et peut être sauras t elle combien on l'aime tellement on fait rien de nos Lifes et qu'on l'attend...stop sérieux. Inscris toi sur des sites de rencontres, sors, bouge, et kiffe toi un max mec, deviens ton propre idéal, et pense ainsi : pourquoi une femme tomberait elle folle amoureuse de toi ? Offre toi des perspectives déjà dans ton esprit et tu les réaliseras. Un capitaine sans Cap ne va nul part. Quant a l'autre, elle a une chance sur deux de vivre de la merde, fait en sorte de vivre de belles choses, que les gens te remarquent et t'aiment. Et tu sais quoi ? Quand tu penses a elle, ne pense qu au pire. Et n'oublie pas le mal est fait. Leila, stp, tu veux pas développer ton idée quand au changement de comportement de mon ex ? Tu m'as fait rire avec ton post ! Vous êtes très importante pour nous ici les girls...
BY petitetete
Loan a completement raison..

il ne s'agit pas de se mettre la tete dans le sable ou faire l'autruchye, genre tout va bien je suis heureux... mais il faut se mettre un bon coup de pied au derriere pour sortir de la spirale de la rupture.. j'entends cette spirale insidieuse qui fait qu'on ne cesse de ressaser l'absence de l'autre, d'attendre, esperer son retour, ne rien faire, ne s'interesser à rien ni personne..

Hey vous avez oubliez un truc ?? avant votre ex, vous aviez une vie.. essayez d'y repenser à cette vie, etiez vous heureux ? je suis sur que oui.. donc ca prouve que vous pouvez vivre sans votre ex, que vous pouvez etre heureux/se sans elle/lui..
Pr cela il faut arriver à sortir du "NOUS" car il n' ya plus de "NOUS" mais jsute "TOI".. avant tu pensais pour 2, et la tu dois penser à TOI...
Ce n'est pas facile, je le sais, sortir alors qu'on en a aucune envie, bouger alors qu'on a juste envie de rester tranquillou dans son coin, rencontrer d'autres personnes quand on a envie de personne d'autre..
mais pas de mystere, faut se pousser.. Je l'ai fait et ca m'a plutot bien reussi alors que j'etais au 36eme dessous..

Personne n'a la garantie que son ex reviendra... il ne s'agit donc pas d'arreter de vivre pendant ce temps la, car au mieux votre ex revient, bah vous aurez vecu vos ptis moments à vous, au pire l'ex ne revient pas, bah mine de rien vous aurez accompli un certain chemin et vous aurez continué à vivre..

sortez, bougez, rencontrez du monde, voyager, respirer, bref vivez!!
BY sany
LOAN75 a écrit :deviens ton propre idéal, et pense ainsi : pourquoi une femme tomberait elle folle amoureuse de toi ? Offre toi des perspectives déjà dans ton esprit et tu les réaliseras.
Et bin ça c'est bien vrai !!!

Quant à Barnabé, cesse d'attendre ! Tu as ses affaires alors profites-en !! Chez toi c'est pas un entrepôt de stockage. Dis-lui que tu lui laisses 1 mois pour récupérer ses affaires sinon tu les jettes.

A mon avis, si elle y tient, elle réagira...
LOAN75 a écrit :Non mais mec, ça va pas la tête ? 7 mois ? Quand la mienne m'a tej, je me suis dit "ok tu sais que tu vas morfle grave, tu entres juste dans le tunnel et ça va être long ( direct médecin pour anti-depresseur, le plus tôt est le mieux), mais dans 6 mois, t'es debout et heureux". C'est un vrai objectif qu'il faut de fixer. Arrête d' aimer ton boureau. Tu ne t'aimes pas c'est le problème. Pareil un de nos amis parlait de libido zéro depuis un an...zetes dingue ou quoi? Faut se forcer, ça aide énormément. Bordel ne restez pas dans votre jus de pénitence, je sais que paradoxalement on s'y sent bien, on est la victime, et peut être sauras t elle combien on l'aime tellement on fait rien de nos Lifes et qu'on l'attend...stop sérieux. Inscris toi sur des sites de rencontres, sors, bouge, et kiffe toi un max mec, deviens ton propre idéal, et pense ainsi : pourquoi une femme tomberait elle folle amoureuse de toi ? Offre toi des perspectives déjà dans ton esprit et tu les réaliseras. Un capitaine sans Cap ne va nul part. Quant a l'autre, elle a une chance sur deux de vivre de la merde, fait en sorte de vivre de belles choses, que les gens te remarquent et t'aiment. Et tu sais quoi ? Quand tu penses a elle, ne pense qu au pire. Et n'oublie pas le mal est fait. Leila, stp, tu veux pas développer ton idée quand au changement de comportement de mon ex ? Tu m'as fait rire avec ton post ! Vous êtes très importante pour nous ici les girls...
AMEN! Je suis on ne peut plus d'accord avec toi encore une fois, mince dans votre relation il y a eu des moments ou votre a du vous négliger, être blessante, faire sa princesse, repensez y et nourrissez vous de ça pour avancer et la détester par la même occasion(sans lui montrer bien sur!), aimez vous(chez moi c'est inné mais ça se travaille) et croyez la vous allez plus avoir envie de récupérer votre ex vous allez vous dire: 'elle m'a fait du mal? Ok ben elle dégage adieu!' comme dit n'aimez pas votre bourreau, souhaitez lui du mal intérieurement et soyez indifférent avec lui s'il vous contacte! ;)
BY Chad911
J'aime bien l'image du bourreau, ça me fait penser au syndrome de Stockholm, où on en vient à aimer son ravisseur/aggresseur/bourreau. Faut pas déconner.
Barnabé, une phrase qu'on m'a laché récemment en phase down, et qui dirige bien ma vision à nouveau : "Je suis maître de mon destin, capitaine de mon âme, à la fois noble et fière"
A chaque pensée faible, je me resaisi avec cette phrase et le sms assassin qu'elle m'a laissé. Je suis fort et invincible, que l'on m'aime ou pas, je suis MOI!!!
BY commejaimerais
sany a écrit :Et bien sur ce message là mon point de vue diffère du tien. Et je rejoins totalement l'avis de son ex : c'était puéril et prétentieux.

Ce qu'il a fait ce n'est pas s'imposer ni prendre le dessus. Il n'a pas montré qu'il avait "des couilles". Mais plutôt une grande faiblesse... J'espère que ça l'a soulagé car je doute qu'il y ait gagné grand chose.
:-1 :-1 :-1 :-1

Maintenant c'est vrai que c'est très relou, les ex qui vous lâchent pas mais proposent rien de concret non plus... Ça peut arriver de péter un plomb et d'être désagréable, mais c'est pas pour autant qu'il faut en être fier.
BY LOAN75
Mais ouais. Je ne m'appelle pas Jésus, je ne ferai pas non plus de mal a mon boureau mais permettez moi de la détester afin d'aller Petit a petit vers l'indifférence. Ça viendra. Par ailleurs, quelques soient mes erreurs pendant la relation, j'ai passe un mois et demi a demander pardon, a lui dire que moi même je lui pardonnais son écart et que je me foutais de la fortune qu'elle me faisait perdre en renonçant a l'achat de l'appart ( et les 4 jours dans une belle capitale europenne que j'avais cale pour le jour de l'an dans hôtel 5 étoiles) Je lui aurais même demande pardon pour n'importe quoi tellement je me sentais fautif de l'avoir perdu. Alors je ne vais pas maintenant lui lécher la pomme pour qu elle digne m'accorder une entrevue afin de la reseduire. Ça ne nous fait pas de bien a nous les hommes, et l'on donne une image de nous de serpillière a notre ex. Sois je concluerai mon poste " le chemin de la dignité " par "comment mon ex m'a récupérer " soit par "le bonheur est au bout du chemin de la dignité". Et vous savez quoi ? J'ai pas efface son number sur mon iPhone, mais j'ai change son prénom : a la place du sien j'ai mis "la pute". Ça fait drôle quand elle appelle ! Mais ca me donne le sourire. Donnez vous le sourire, comme vous le voulez mais faite le. Vous valez tous bien mieux que de continuer a souffrir pour vos exs : enterrez les dans votre esprit .
BY Lelia
Barnabé a écrit :Leila, stp, tu veux pas développer ton idée quand au changement de comportement de mon ex ?
Je voulais seulement constater, tout comme toi, qu’elle s’était radoucie.

Je souhaitais aussi relativiser son petit jugement vaguement hautain : « c’est puéril »
(ça va un peu, le foutage de gueule)

Ensuite, méthode oblige, pas d’interprétation, cette accalmie peut signifier tout et son contraire, du type :
• retour de l’attraction
• simple culpabilité de t’avoir blessé
• égo blessé par ta baisse d’intérêt
• mauvaise nouvelle à t’annoncer
• faveur à te demander
BY jfs
Regrets ou peur de l'avenir? C'est plus simple de "pleurer" son ex, que de trouver sa next.
C'est surtout un manque de réalisme. Si elle ns ont quitté c'est qu'elles n'etaient pas bien avec ns point final. Qu'elles le regrettent ou pas, qu'elles souffrent ou pas, qu'elles pensent à ns ou qu'elles ns aient zappé, ça n'a aucune importance, nous avons eu notre part, ns les avons possedé à un moment donné, ns ns sommes enrichis pendant cette relation, ns payons l'impot aujourd'hui, c'est normal.
Ce capital acquis, je l'investie dans la recherche et le develloppement de la next d'une nuit, un mois, plus...
La testosterone me guide, c'est pas une fille qui part qui m'envoie à la casse.
Le coeur disponnible, le reste aussi,je cicatrice bien et vite.
Les cicatrices disent d'ou on vient, pas ou l'on doit aller.
C'est la saison les femmes sont belles et dispo, seuls les males dominants seront bien servis alors au boulot les gars, et arretez de chialer sur le passé, souriez à l'avenir.
BY lola94
jfs a écrit :Regrets ou peur de l'avenir? C'est plus simple de "pleurer" son ex, que de trouver sa next.
C'est surtout un manque de réalisme. Si elle ns ont quitté c'est qu'elles/ qu'ils n'etaient pas bien avec ns point final. Qu'elles le regrettent ou pas, qu'elles souffrent ou pas, qu'elles pensent à ns ou qu'elles ns aient zappé, ça n'a aucune importance, nous avons eu notre part, ns les avons possedé à un moment donné, ns ns sommes enrichis pendant cette relation, ns payons l'impot aujourd'hui, c'est normal.
Ce capital acquis, je l'investie dans la recherche et le develloppement de la/le next d'une nuit, un mois, plus...
La testosterone me guide, c'est pas une fille/ une homme qui part qui m'envoie à la casse. ça je vais me le répéter tous les matins en me levant lol !
Le coeur disponnible, le reste aussi,je cicatrice bien et vite.
Les cicatrices disent d'ou on vient, pas ou l'on doit aller.
C'est la saison les femmes sont belles et dispo, seuls les males dominants seront bien servis alors au boulot les gars, et arretez de chialer sur le passé, souriez à l'avenir.
:-Bra :-1 :-1
BY Barnabé
LOAN75 a écrit : Quand tu penses a elle, ne pense qu au pire. Et n'oublie pas le mal est fait.
Bonsoir LOAN75,

Merci pour tes bons conseils, je suis conscient que tu as le bon comportement à suivre... IL FAUT ETRE FORT !!
Le problème, c'est que malgré toute la souffrance que je subis depuis 9 mois (j'ai encore pleuré comme une merde tout à l'heure en rentrant chez moi) je suis incapable de la "haïr", au point que j'enjolive son sale caractère et j'idéalise notre vie commune alors qu'elle était loin d'être parfaite... Mon ex est bourrée de charme !!

J'ai encore un gros travail à faire sur moi-même, c'est certain !!

Chad911 a écrit :Barnabé, une phrase qu'on m'a laché récemment en phase down, et qui dirige bien ma vision à nouveau : "Je suis maître de mon destin, capitaine de mon âme, à la fois noble et fière"
A chaque pensée faible, je me resaisi avec cette phrase. Je suis fort et invincible, que l'on m'aime ou pas, je suis MOI!!!
Bonsoir Chad911,

Tout comme LOAN75, j'admire ta force de caractère... Vous êtes des WINNERS les mecs !!

J'aime beaucoup l'image du capitaine de ton âme, bref, tu es un mâle dominant (John Alexander)
Je sais (je sens) que je vais récupérer mon ex malgré son silence, mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre... Pour l'heure, je n'ai que le SR pour me reconstruire et après, j'aviserai.

Je suis déterminé. Mon destin c'est ma vie avec elle ;)

sany a écrit :Quant à Barnabé, cesse d'attendre ! Tu as ses affaires alors profites-en !! Chez toi c'est pas un entrepôt de stockage. Dis-lui que tu lui laisses 1 mois pour récupérer ses affaires sinon tu les jettes.

A mon avis, si elle y tient, elle réagira...
Bonsoir sany,

Oui, tu as raison, je ne devrais pas l'attendre, mais c'est plus fort que moi !! Je l'aime et je ne veux pas de remplaçante...

Pour les affaires, ce ne sont que des babioles, donc ça ne me dérange pas de les garder au fin fond d'une armoire.
Le jour où ça va me saouler de les garder, tu peux me croire que je ne vais pas me gêner de lui lancer un ultimatum !!
BY lola94
Bonsoir Barnabé

Aimer ton ex à l'heure actuelle est pour toi synonyme de souffrance, 9 mois de souffrance c'est beaucoup, c'est trop :(

Ne penses tu pas qu'on peux continué à aimer une personne sans être avec, tout en étant heureux dans sa vie ? tu ne peux l'oublier pour le moment je comprends, mais ne peux tu pas essayé de te donné les moyens d'être heureux dans ta vie ou tout du moins être bien dans ta vie ?

Tu as ct certitude que tu vas de nouveau être avec elle un jour, qu'est ce qui t'empêche en attendant ce jour de rentre ta vie agréable, d'être heureux ?

J'ai bien peur que t'en que tu l'attendras tu seras malheureux, tu passes à côté de ta vie là, c'est dommage, parce que je suis sûr qu'un jour tu regretteras !

Tu asl a certitude que ct nana est la femme de ta vie, mais visiblement pour elle là à l'heure actuelle tu n'est pas l'homme de sa vie, et ça ce n'est pas une interprétation c'est une réalité, preuve en est elle n'est pas à tes côté !

je sais que ce n'est pas facile, la vie n'est pas facile, mais p....... 9 mois à chialer comme une merde comme tu le dis, pour une nana qui t'ignore !

les autres mâle ici présent ne sont pas plus fort que toi, je pense que beaucoup d'entre d'eux sont passé par ct phase, mais ils ont eut un jour la volonté, l'envie de s'en sortir, à toi de trouver ça en toi !

Bon courage
BY zwer47
Clair fait ton deuil , tourne la page et vie..

Dis toi bien que sinon tôt ou tard si elle ne revient pas, tu vas rencontré une autre et peut-être que sa sera le gros coup de foudre, tu auras encore + de sentiments pour la nouvelle et une certain amertume pour tout ce temps passé à pleuré ton ex.

Nous ne sommes pas plus fort que toi, seulement nous avons compris que si elles doivent revenir dans nos vies elles le feront un jour ou l'autre, le destin quoi ^^

Chaque jour elle est dans ma tête, chaque jour j'ai mes moments de hauts et de bats et j'ai vraiment pas envie d'être une âme en peine pendant des mois et des mois voir +

Alors faut avancé sans regarder derrière et si un jour elle doit re , elle fera
BY Barnabé
lola94 a écrit :Tu asl a certitude que ct nana est la femme de ta vie, mais visiblement pour elle là à l'heure actuelle tu n'est pas l'homme de sa vie, et ça ce n'est pas une interprétation c'est une réalité, preuve en est elle n'est pas à tes côté !
Merci lola94,

Ton message me fait chaud au coeur et m'apporte beaucoup de réconfort... j'en ai bien besoin en ce moment !!
Tu as raison, elle n'est pas à mes côtés, mais elle le sera un jour...

Ce soir, j'en ai le coeur net, mon ex n'est plus avec son "Next" (relation pansement ??): elle vient encore de s'inscrire à une page sur Facebook qui en dit long ("Une femme, on la protège et on la respecte") alors qu'il ne se passait plus rien sur le net (MySpace & Facebook) depuis un mois...
Je sais, j'interprète, mais je me donne une raison de plus de poursuivre mon SR Strict pour qu'elle me regrette, si jamais elle pense encore à moi...
Bref, elle ne va pas bien en ce moment et c'est tout bénef' pour moi.

Je laisse faire le temps...

jfs a écrit :Barnabé tu n'as pas le comportement d'un largué, mais d'un veuf...fais ton deuil
Bonsoir jfs,

Oui, je suis un veuf quelque part qui ne supporte plus la solitude.
Je vis un calvaire le matin en me levant et le soir en rentrant chez moi.
Il manque quelqu'un près de moi (Michel Berger - "Quelques mots d'amour")

9 mois, c'est rien à côté d'une vie !! J'ai vécu d'autres séparations pénibles, mais c'est bien la première fois de ma vie que je sais que c'est ELLE la femme de ma vie... même si elle est chiante !!!

Je ne lâche pas l'affaire !!! Ce n'est pas mort !!!
Ma défunte va renaitre de ses cendres ;)

zwer47 a écrit :Dis toi bien que sinon tôt ou tard si elle ne revient pas, tu vas rencontré une autre et peut-être que sa sera le gros coup de foudre, tu auras encore + de sentiments pour la nouvelle et une certain amertume pour tout ce temps passé à pleuré ton ex.
Bonsoir zwer47,

Je sais que la vie fait parfois bien les choses et qu'on rencontre de belles personnes quand on s'y attend le moins.
Dans le passé, il m'a fallu plusieurs Next pour oublier la femme que j'aimais à l'époque. Mais au jour d'aujourd'hui, je ne suis pas prêt à accueillir quelqu'un d'autre dans ma vie.
Je sais, c'est bête au bout de 9 mois, mais c'est comme ça !!

A l'heure actuelle, mon ex manque surtout de maturité (j'ai 36 ans et elle en a 23) et il faut qu'elle se prenne des claques en pleine figûre pour qu'elle comprenne que la vie ne va pas seulement dans son sens...
Le jour où je briserai mon SR, il va falloir que je la joue finement pour qu'elle ait conscience qu'elle a fait l'erreur de me quitter sur un gros coup de tête, comme une enfant gâtée...
BY zwer47
Barnabé a écrit :
lola94 a écrit :Tu asl a certitude que ct nana est la femme de ta vie, mais visiblement pour elle là à l'heure actuelle tu n'est pas l'homme de sa vie, et ça ce n'est pas une interprétation c'est une réalité, preuve en est elle n'est pas à tes côté !
Merci lola94,

Ton message me fait chaud au coeur et m'apporte beaucoup de réconfort... j'en ai bien besoin en ce moment !!

Ce soir, j'en ai le coeur net, mon ex n'est plus avec son "Next" (relation pansement ??): elle vient encore de s'inscrire à une page sur Facebook qui en dit long ("Une femme, on la protège et on la respecte") alors qu'il ne se passait plus rien sur le net (MySpace & Facebook) depuis un mois...
Je sais, j'interprète, mais je me donne une raison de plus de poursuivre mon SR Strict pour qu'elle me regrette, si jamais elle pense encore à moi...

jfs a écrit :Barnabé tu n'as pas le comportement d'un largué, mais d'un veuf...fais ton deuil
Bonsoir jfs,

Oui, je suis un veuf quelque part qui ne supporte plus la solitude.
Je vis un calvaire le matin en me levant et le soir en rentrant chez moi.
Il manque quelqu'un près de moi (Michel Berger - "Quelques mots d'amour")

9 mois, c'est rien à côté d'une vie !! J'ai vécu d'autres séparations pénibles, mais c'est bien la première fois de ma vie que je sais que c'est ELLE la femme de ma vie... même si elle est chiante !!!

Je ne lâche pas l'affaire !!! Ce n'est pas mort !!!
Ma défunte va renaitre de ses cendres ;)

zwer47 a écrit :Dis toi bien que sinon tôt ou tard si elle ne revient pas, tu vas rencontré une autre et peut-être que sa sera le gros coup de foudre, tu auras encore + de sentiments pour la nouvelle et une certain amertume pour tout ce temps passé à pleuré ton ex.
Bonsoir zwer47,

Je sais que la vie fait parfois bien les choses et qu'on rencontre de belles personnes quand on s'y attend le moins.
Dans le passé, il m'a fallu plusieurs Next pour oublier la femme que j'aimais à l'époque. Mais au jour d'aujourd'hui, je ne suis pas prêt à accueillir quelqu'un d'autre dans ma vie.
Je sais, c'est bête au bout de 9 mois, mais c'est comme ça !!

A l'heure actuelle, mon ex manque surtout de maturité (j'ai 36 ans et elle en a 23) et il faut qu'elle se prenne des claques en pleine figûre pour qu'elle comprenne que la vie ne va pas seulement dans son sens...
Le jour où je briserai mon SR, il va falloir que je la joue finement pour qu'elle ait conscience qu'elle a fait l'erreur de me quitter sur un gros coup de tête, comme une enfant gâtée...

Attention ce que je dit c'est valable; je le dis, je le pense mais j'en suis pas encore à le faire :mrgreen: , j'ai encore des espoirs même si je sais que c'est mort, j'aimerai bien que non, m'enfin tu sais ce que je veux dire ;)

Vivement la suite ou la fin
BY Chad911
Barnabé, je ne suis pas plus fort que toi! J'ai pleuré aussi, comme une merde et seul pour que l'on me voit pas. Je me suis retrouvé effondré avec une bouteille et autre, à contempler le vide! Une véritable loque... Elle représentais aussi pour la 1ère fois LA femme avec qui je me voyais aller loin... très loin... qqchose d'unique!
Et puis un jour tu te vois, toi, le mec beau, fort, intélligent, indépendant, maître de sa vie que tu étais avant elle, dans un état pitoyable à larmoyer sur ton sort.
C'est qui cette nana qui te rend dans un état aussi merdique? Qui se permet de te détruire ainsi? Qui dirige ta vie et mon bonheur? Pq te détruire pour qqn qui n'en a plus rien à battre? Merde! RAF miss!!!
Oui, parfois j'ai encore des down ou dérapages, comme t'as pu le constater. Oui, j'espère de temps à autre. Oui, je l'aime encore et tente d'étouffer ce sentiment au mieux. etc. Mais on ne vie qu'UNE fois (pour moi), et cette vie est courte.
Il me suffit de relire son dernier sms que j'ai gardé en mémoire, et ça me suffit pour me redonner la force! Accroche toi à un mauvais souvenir, un message assassin!!!
Je dirige MA vie et je me suffit à être heureux! Le reste n'est que complément à mon bonheur et plaisir! Et si elle revient, je dis SI, je ferai preuve d'écoute et compassion -je l'espère-, car j'aurais pris distance et réflexion.
BY Barnabé
Chad911 a écrit :Il me suffit de relire son dernier sms que j'ai gardé en mémoire, et ça me suffit pour me redonner la force! Accroche toi à un mauvais souvenir, un message assassin!!!
Je dirige MA vie et je me suffit à être heureux! Le reste n'est que complément à mon bonheur et plaisir! Et si elle revient, je dis SI, je ferai preuve d'écoute et compassion -je l'espère-, car j'aurais pris distance et réflexion.
Merci pour ta réponse Chad911.

Oui, je pense que je m'apitoie sur mon sort.
Il faut que je sois fort et que je la chasse de mon esprit quand la solitude me pése. Je ne peux pas rester comme ça éternellement, comme tu le dis on n'a qu'un vie.
Il faut aussi que je change mon rythme de vie réglé comme une horloge, j'ai une vie monotone qui manque franchement de pep's donc j'ai beaucoup de coups de mou et je sombre facilement en repensant à elle...

Je vais arrêter de monopoliser le topic de LOAN75 ;)
Bonne journée à tous !!
BY lola94
Bonjour Barnabé

Merci lola94,
"Elle le sera un jour ...." Barnabé et si ce jour n'arrive jamais ?? c'est "dangereux" de vivre av cette certitude (je ne veut pas qui que ça n'arrivera jamais) mais c'est une chance sur deux, imagine qu'elle ne revienne jamais, tu vas vivre av cette certitude qui n'est que la tienne encore combien de temps ??? et surtout dans l'état ou tu est actuellement.

Je ne veux surtout pas te blessé, mais sincèrement tu as besoins d'aller sur sa page Facebook, pour épier ses états d'âme ? tu te fais du mal à toi mm là, tout seul comme un grand, tu interprète ce que tu vois, tu te donnes de l'espoir, alors que peu être il n'y a plus d'espoir à avoir, je sais que ça doit et plus fort que toi, mais bon sang, arrête de te faire du mal tout !
Même si ton interprétation était la bonne, qu'elle n'était plus av Next, ça ne veut pas dire qu'elle va courir dans tes bras, l'idée qu'elle n'est plus de sentiments pour toi ne t'a jamais traversée l'esprit ???
Tu flingues ta vie là, pourquoi ? parce que tu as ct certitude qu'elle reviendra !
Alors effectivement elle reviendra peu être, pour repartir aussi d'ailleurs, elle reviendra peu être pour resté, mais elle peut aussi ne jamais revenir, et tu vas continué à vivre combien de temps av ct certitude ?????

Je ne te dis pas cela pour te mal, mais il y à ce qu'on aimerait qui arrive dans notre vie, et il y a ce qu'il arrive vraiment dans notre vie, et sur ce coup là comme ça ne dépend pas que de toi, tu ne peux avoir de certitude, ou plutôt la seule certitude que tu peux avoir, et qui ne dépend que de toi, c'est d'aller de l'avant, d'être heureux, de vivre tout simplement !

Bonne journée
BY Lelia
Bonjour Barnabé,

Pour ma part, je pense que l'on est tous différents. On des façons de réagir différentes, des vécus différents. Tu n'es ni plus ni moins faible qui nous tous. Chacun son rythme, si un jour tu dois abdiquer, c'est quand tu le sens.

:) Bon courage.
BY zwer47
De toute façon Barnabé , esites pas à poster.

Une chose est certaine , ce forum aide vraiment.

De se dire qu'on est pas seul à vivre ste galère.

Perso jr(p)me m'aide bcp :-Bra
BY LOAN75
Chers tous, comme je suis un obstine et que j'ai du mal a contenir mes émotions, j'ai trouve enfin mes clés sur le palier hier soir et un appel manque de sa part. J'ai renvoyé un texto ce matin "tu voulais qqchose ?" elle -non, juste savoir si tu les avais bien recuperer". Dans 2 jours cela fera 2 ans que nous nous sommes rencontre. Je lui ai renvoyé un texto genre "je n'oublierai jamais le jour ou...même si je me suis trompe sur toi.". Elle me répond "tu seras tjs dans mes pensées blabla" je lap, on discute 2 mn, je lui dit "je serai a la FNAC de tel quartier a 14h tu me rejoins ? .elle réponds 30 mn après..."ça pourrait être bon". ( veut dire j'y serai a l'heure peut être). Il est 13h25 et je...regrette d' avoir fait cette proposition ! ( oui je bosse pas today). Du coup j'y vais. Qu'elle me voit encore une fois, je suis au top, enfin je suis juste moi, c'est tout ce que je peux faire. Je sais même pas quoi acheter du coup..;)
BY LOAN75
Barnabé, tu squattes mon topic comme tu veux. On est la pour échanger et avancer. Bon, je faire le récit de ce que je viens de vivre avec mon ex cet aprem, de 14h30 a 17h30 environ. Mais je vous préviens : je suis complètement sorti de la méthode. Il ne s'agit pas de faiblesse de ma part, mais j'ai senti qu'il fallait que je réponde a ses questions. En le faisant, j'ai ouvert une brèche dans son cœur. Il s'est passe un truc inespéré...
BY LOAN75
Tout le monde s'en fout ou quoi ? Bon, je raconte quand meme. Après tout c'est mon topic si je veux je me réponds a moi même et je relis a discrétion. ;) elle m'appelle a 14h pour me demander si jetais sur place car je n'avais pas répondu a son texto. Je dis "oui rejoins moi" et elle "ok j'arrive". Durant cet après midi avec elle , Je vous disais que j'étais sorti de la méthode mais j'y aies eu recours plusieurs fois réflexion faite...
BY LOAN75
Ok a la demande générale ;) je raconte. Nous nous engoufrons dans le temple qu 'est la FNAC. Auparavant, nous nous retrouvons grand sourire et je lui prends bras, l'approche de moi et l'embrasse sur la joue. Je voulais être plus chaleureux que la dernière fois. Je ne trouve pas ce que je cherche et elle me pose la question " tu vas ou en vacances " je réponds " ça t'interresse ?" elle me fait alors remarquer a juste titre que si on se voit, Ben on se parle sinon c'est pas la peine...donc je dis ou je vais, elle esquisse un sourire jaune, je lui parle de sports pendant une semaine, elle insinue autre chose..bon on ressort du truc, elle me vanne, nous nous installons a un terrasse. Puis après deux trois banalité elle me demande pourquoi je lui aies propose de la voir aujourd'hui alors qu elle a du venir chez moi hier pour déposer les clés...
BY LOAN75
...donc la je suis mal. Tout en contradiction effectivement. Je lui reponds " javais très envie de te voir, c'est la première fois que tu m'ecris un truc gentil depuis 5 mois.." ( faut suivre les posts pour comprendre). puis la, c'est parti, un flot de reproches quant a mon mail qui disait "fais ta vie avec des toccards puisque c'est ce qui te vas le mieux". J'assume mais je change l'angle de mon propos a travers ce mail, mais aussi après avoir lu vos remarques ici...je lui dit dans les yeux qu'elle n'est pas idiote et si elle lis entre les lignes, cela transpire la frustration et la peine. ( ça m'a arrache la gueule mais du coup j'ai continuer sur ma lancée...après tout, nous sommes la pour une reconquête, elle semble avoir envie que je lui dise des choses, alors je vais être franc avec elle..)
BY LOAN75
Elle me demande pourquoi je suis un coup agressif, un coup gentil a travers mails et textos. Je lui explique en la faisant rire que j'avais différentes phases a traverser depuis qu elle a repris contact, aussi j'ai adopte son comportement elle aboie j'aboie elle est cool je suis cool. Mais il est vrai que je lui dit depuis une semaine que l'on ne se reverra plus jamais après le rdv avocat, et la jecme retrouve a boire un Orangina avec elle.
BY LOAN75
C'est la que je prends la décision de m'ouvrir...car je m'empetre dans un truc..je lui dis que nous ne nous reverrons pas car nous ne sommes pas amis et le serons jamais, mais que je l'aimais...attention pas en mode pleurnichard, en mode "avec ou sans toi je suis heureux mais je suis toujours persuade que nous sommes fait l'un pour l'autre, mais j'ai rate mon tour, j'ai compris beaucoup de chose, je me prenais pour Dieu le père, good Job, princesse et appart dans beau quartier de Paris..en fait je dis des choses qui sortent toutes seules, je les découvre en même temps que mes oreilles..ses yeux rougissent..elle est touchée..
BY LOAN75
Je vais essaye de faire court, j'ai un truc ce soir. Bon, elle se reprends me dit que je ne changerai pas la preuve jetais en retard pour le diner de mardi dernier gnagnagna. Je la laisse parlais. Puis je rebndis avec humour, oui c'est pas mon fort la ponctualité, je reconnais que c'est chiant tout ça. Elle continue a me faire parler "c'est ce que tu as perdu que tu aimes" je réponds "oui et ce que j'ai perdu c'est toi, le reste je peux le reproduire quand je veux avec une autre", elle continue, je suis plutôt bon niveau réponse. Toujours sincère. Ptain j'ai vraiment changer en fait..!
BY LOAN75
Merde les gars je suis sur iPhone la et j'ai plus de batterie...mon chargeur est chez moi..le temps d'y arriver et je vous conte la fin...truc de ouf..
BY Chad911
tu te fais désirer là... tu nous fais le coup de la rupture? Tu as changé LOAN, faut qu'on parle...
bon ben je verrais la suite plus tard, un petit verre m'attends aussi.
ciao ciao
BY zwer47
Mouarf...Je vien de recevoir un 1 sms, le 1re en trois semaine...

Elle me dit de la merde, genre faudra qu'on se voit pour que je te rende les sous ... et fini par un a+

Putin elle ma cassé le moral en 2-2 moi qui voulais par confort ne plus avoir de nouvelles :(

Edit: nous ne sommes plus ensemble depuis 3 semaines et en sr des deux cotés depuis
Modifié en dernier par zwer47 le 28 mai 2010, 20:43, modifié 1 fois.
BY zwer47
Je sais que je suis pas encore prêt pour la voire..

Genre si je répond simplement qu'elle passe tout ça a une de ses copine ca le fait?
BY Chad911
ca le fait tout à fait, et je dirais mm mieux : c'est le meilleur choix dans ton cas! Distance, pas de contact, pas de visu = pas d'erreurs, pas d'interdits et tu récupères ce que tu as besoin.
de plus, ça risquerais de la frustrer, ce qui est bien! c'est qu'il y a encore qqchose... sincèrement RAF miss ex.
soit, tiens le coup man!!! bon courage!!!
j'enfouche ma moto et vais draguer la gazelle ce soir, mode RAF l'ex!!! Demain c'est mon annif et je n'attends plus rien d'elle!!!
en attente de la suite d'une histoire ici aussi...
BY zwer47
" LOL " suite a mon msg, elle vient de me tel

Elle: TU fais la geule? ( apparament mon sms etait froid) ( il etait juste simple comme dit plus haut )

Moi: non xD

Suivi d'une discution de tout et de rien, elle fini par me dire je te rendrai tes affaires via XXX vu que tu veux faire comme ça..

Elle fini par un je vais te laissé et à plus alors avec une voie miéleuse :-Uzi

Moi je suis resté neutre pendant les 5mn, c'est surtout elle qui a fait la conversation je répondais juste, mais pas facil d'entendre sa voix :?

Façon je retourne en Sr si elle veut me contacter elle le fera

Edit: Enfaite je comprend pas pourquoi elle ma téléphoné, elle me textone pour la 1er fois depuis la rupture, je brise mon Sr pour répondre à son texto mais elle me tel quand même ste conne, je suis degue, quit à pas la récupéré je préfère être en Sr total :cry: , moi qui commencé a être mieux
BY Barnabé
Bonsoir,
Pardon pour le hors sujet mais....

A L'AIDE !!! JE VAIS CRAQUER !!!
Mon ex a changé sa photo de profil sur MySpace & Facebook !!! Elle est trop belle !!

J'ai envie de lui envoyer un texto... ça fait plus d'un mois que je suis en SR...

Qu'est-ce que je fais ????
Je casse mon SR et je repasse en mode reconquête ???
BY Barnabé
lola94 a écrit : Je ne veux surtout pas te blessé, mais sincèrement tu as besoins d'aller sur sa page Facebook, pour épier ses états d'âme ? tu te fais du mal à toi mm là, tout seul comme un grand, tu interprète ce que tu vois, tu te donnes de l'espoir, alors que peu être il n'y a plus d'espoir à avoir, je sais que ça doit et plus fort que toi, mais bon sang, arrête de te faire du mal tout !
Même si ton interprétation était la bonne, qu'elle n'était plus av Next, ça ne veut pas dire qu'elle va courir dans tes bras, l'idée qu'elle n'est plus de sentiments pour toi ne t'a jamais traversée l'esprit ???
Tu flingues ta vie là, pourquoi ? parce que tu as ct certitude qu'elle reviendra !
Alors effectivement elle reviendra peu être, pour repartir aussi d'ailleurs, elle reviendra peu être pour resté, mais elle peut aussi ne jamais revenir, et tu vas continué à vivre combien de temps av ct certitude ?????
Bonsoir lola94,

Ce soir, je n'ai pas trop les idées claires pour te répondre... je suis très perturbé !!!

Je suis justement allé sur son FB (je suis en "attente de confirmation" et j'ai pas accés à son mur) sur son MySpace et son MSN...
Elle vient de changer sa photo de profil, elle ne l'avait pas changée depuis Noël... Et ce soir, je craque !!! Elle est trop belle...

Ce qui est certain, c'est qu'elle est à nouveau célibataire... j'en ai le coeur net !!!

Que dois-je faire ??
J'ai envie de rompre mon SR !!!
Je veux la récupérer !!

Des conseils ??

Lelia a écrit :Bonjour Barnabé,

Pour ma part, je pense que l'on est tous différents. On des façons de réagir différentes, des vécus différents. Tu n'es ni plus ni moins faible qui nous tous. Chacun son rythme, si un jour tu dois abdiquer, c'est quand tu le sens.

:) Bon courage.

Merci Lelia,

Je suis incapable d'abdiquer, je l'ai dans la peau !!!

zwer47 a écrit :De toute façon Barnabé , esites pas à poster.

Une chose est certaine , ce forum aide vraiment.

De se dire qu'on est pas seul à vivre ste galère.

Perso jr(p)me m'aide bcp :-Bra

Merci pour ton message zwer47

Bon courage à toi également.
BY LOAN75
Good morning Vietnam de l'amour, jungle des sentiments, guerriers blesses que nous sommes de la bataille de la dépendance affective. Jfs, tu vas te le prendre ton "zorro est arrive !". Pour le truc hier soir, c'était brune ;)
BY LOAN75
Donc mon ex me sort des trucs genre " tu m'as fait grandir, je n'attendrai plus jamais un mec qui est en retard, etc.." bon la le fauve qui est en moi a envie de lui démonter la tête. Mais elle me relance de suite " je ne veux pas d'enfant, je ne veux pas aménager avec qqun, etc..." je lui réponds "moi non plus, tout ça m'a bien calme" elle continue a contre-argumenter: "ça reviendra sur le tapis, tu me disais toi même que tu ne pardonnais jamais", alors je pars dans une tirade a la Edouard Baer sur le sens de la vie, sur le passe qui doit rester le passe, sur le fait qu'un couple est parfois plus fort en s'étant sépare pendant une période, etc...mais je fais aussi de l'anti vente ( c'est pas un joli terme mais c'est pour résumer): je suis un homme apaise, heureux aujourd'hui ( tu parles..) et que je poursuivrai mon chemin car je la souhaite heureuse avec ou sans moi, et que je sais que les plus belles choses m'attendent, je fais de chaque journée une nouvelle aventure, etc...bon, elle me dit " je suis sous le choc, tu me dis que l'on ne se reverra plus jamais depuis 2 semaines et la tu me fais une déclaration, je ne m'y attendais pas "...je raconte une anedocte rigolote pour changer de sujet. Je suis en grande forme, elle remarque deux nanas qui me mattent en passant devant notre table..elle relance le sujet " ça ne marchera pas, et puis je veux avancer dans la vie, c'est bien beau chacun chez soit, pas de projet, mais il faut bien avancer...ok la je me dis " elle me sort le contraire de ce qu elle me disait y a 10 mn..alors je lui dis "voyons nous, amusons nous, redécouvrons nous, et les choses se feront naturellement...elle me réponds que justement elle ne veut plus de la vie de couple que je lui proposais, j'étais trop exigeant..(!). Je la rassure : moi non plus, je vis déjà différemment. Je la rassure également sur le fait que malgré mes 10 ans de plus qu'elle, je ne suis plus presse de rien, ce qui rend heureux, c'est l'autre, pas les projets ni le statut social du je suis en couple-je vais me marrier-jachère un appart. Bref, a ce moment la je me demande ce qu'il se passe : elle me donne des objections afin que j'y réponde. Que veut elle ? Juste se rassurer et voyant que je suis toujours la pour elle, ou est elle dans une profonde réflexion sur sa vie et ses sentiments pour moi qui ne s'eteignent finalement pas ?..
BY LOAN75
C'est elle qui a prononce les mots " tu veux que l'on se remette ensemble ? Vraiment ?" je lui réponds que si j'ai la moindre chance, je la saisirai..qu elle est en moi, qu elle est la moitié de moi, que je n'y peux rien, elle est partout ou je suis, que j'ai appris a vivre avec son fantôme, mais tout cela avec le sourire, du recul, de la légèreté, vraiment en mode " oui tu me dis ok je suis la de suite, mais si c'est non, je disparais de ta vie pour toujours car ce n'est que les deux seules alternatives. La, je commence sérieusement a me dire qu'elle m'aime encore, et que l'attraction est bien revenue...elle me dévore des yeux comme au temps du bon vieux temps..
BY LOAN75
Important : je suis la méthode dans le sens ou je ne contre argumente pas ses reproches, je les accepte, je les confirme même : oui, je lui ai donne beaucoup mais pas ce dont elle avait vraiment besoin.( merci les filles du forum, ce sont vos mots, vos commentaires de mes posts..). Elle est perturbee, semble vraiment perdue, je la sens sincère, elle est vraiment surprise par ma déclaration et par mes propos concernant mon attitude lors de nos derniers mois et ma philosophie de vie qui est la mienne aujourd'hui..nous bougeons, elle veut rentrer chez elle.. Je la raccompagne a pieds a l'angle de sa rue...et la nous restons encore 15 mn a discuter...
BY LOAN75
Nous ne savons pas comment nous dire au revoir, mais moi j'ai bien ma petite idée..;) je la regarde dans les yeux et lui dis " je fais quoi ? Je fais ma vie et te laisse faire la tienne ? " elle me réponds " je sais pas" je lui demande si je peux la prendre dans mes bras elle me dit "non, trop facile, tu me fais ton show et ça y est, je suis a toi, c'est pas si facile" je réponds " mon show? Je me mets a nu devant toi et tu me dis que je fais mon show ??!!" la elle me répond " non, c'est pas ce que je voulais dire.. Je sais pas, je ne veux pas forcément rester a Paris, j'ai des semi-projets, je sais plus" je lui réponds que ma vie n'est pas mon boulot, que le bonheur c'est avec elle et n'importe ou, que je la suivrai au bout du monde...oui je sais, j'ai balance du lourd, c'est limite si nous n'etions pas sur le Titanic juste avant le "i am thé King of the world"...
BY LOAN75
Je décide de conclure...je lui dis qu'elle seule sait ce qu'elle veut faire de sa vie, que j'ai tout a réapprendre, que je n'ai plus de certitude a part "elle" que je fais le guignol au boulot, que ma vie est belle et aisée mais qu'encore une fois, ce n'est pas le bonheur. Je lui dis "redonne un sens a ma vie, je sais que c'est toi, je sais que c'est toi.." elle me dis " tu vas bien t'amuser la semaine prochaine" je lui réponds que je n'y peux rien si j'ai un corps de rêve, que je suis marrant pas trop con et que je plais aux girls...elle me réponds " oui ça je me doute qu'il y a de la candidates". Puis la elle me demande de lui donner mon tel car fut un temps, une ex ex ex nous les briser pas mal en m'envoyanr des messages..rien de dangereux pour notre couple mais casse-couille quand même...je suis très emmerde la : j'ai des messages de girls sans équivoques sur mon tel et de plus, j'ai changer son prénom... Quand elle me tel ou me textote, le nom qui s'affiche est " la pute"..
BY LOAN75
Donc la je m'en sors par une pirouette cacahouette, et nous reprenons notre débat : comment se dire au revoir...je lui dis que cela ne nous va pas les "coucous" les "saluts" tout ça. Je lui dis que nous sommes fait pour nous aimer, notre chanson était Magnificent de U2...elle met sa main sur la mienne...je lui dis "c'est ma main qui tiendras ta main quand tu accoucheras" et la elle fond en larmes et me serre fort dans ses bras.."pourquoi me dis tu des choses pareilles" sanglote t-elle.
BY LOAN75
Elle me dit " laissons passer ta semaine de vacances, on verra après". Elle posecsa bouche sur ma joue, appuies fort pendant 5 secondes, je tente une rotative pour atteindre ses lèvres, elle esquive. On se sépare les yeux humides. Je la regarde s'eloigner..je reste con, il me faut bien 5 mn pour reprendre mes esprits...comme Zizou dans la pub pour Generali : mais qu'esse- ce quiss se passe-eee..
BY LOAN75
Bon, il y a plusieurs constats a faire. 1. Elle est toujours amoureuse c'est indéniable. 2. J'ai trouve les mots 3. On ne s'emballe pas Papa, il n'y a rien de fait. 4. Comment cela peut il évoluer ? Elle m'en veut toujours pour des conneries mais qui n'en sont pas vu l'importance qu elle leur donne. Se remettre ensemble implique vraiment de vivre quelques choses de différent. C'est la ou nous, les largues, on doit vivre les choses avec enormenent de détachement. Inédit pour moi comme situation. Comment réagir maintenant...lui envoyer un texto de temps en temps pour continuedudit ma lancée, ou retour au SR...il apparaît qu'elle souhaite que je lui fasse la cour (si j'ai bien compris) et a noter, c'est elle il y a 2 ans qui l'a courru après..je ne l'ai jamais vraiment courtisé.
BY LOAN75
J'attends vos précieux avis, je vais aller jusqu'au bout du truc et si ça marche, nous écrirons ensemble un complément a la méthode : le "nous ne nous reverrons plus jamais très insistant puis le je t'aime je suis prêt a ecrire une nouvelle histoire mais c'est soit l'un soit l'autre et c'est now". J'ajoute sur le fait de partir une semaine en vac pose aussi une échéance, ce qui participe a peut être accélèrer sa réflexion et a créer l'opportunité...il se pourrait que je fasse de belles rencontres loin au soleil..;) bon on se reveille les copains ? L'ami ricore/loan a poste..
BY lola94
LOAN75 a écrit :J'attends vos précieux avis, je vais aller jusqu'au bout du truc et si ça marche, nous écrirons ensemble un complément a la méthode : le "nous ne nous reverrons plus jamais très insistant puis le je t'aime je suis prêt a ecrire une nouvelle histoire mais c'est soit l'un soit l'autre et c'est now". J'ajoute sur le fait de partir une semaine en vac pose aussi une échéance, ce qui participe a peut être accélèrer sa réflexion et a créer l'opportunité...il se pourrait que je fasse de belles rencontres loin au soleil..;) bon on se reveille les copains ? L'ami ricore/loan a poste..
Bonjour Loan

Lol mdr j'ai mon ricoré à la mains :P

Bon là tout de suite, au rique de te décevoir, je crois que ton ex ne sait pas ce qu'elle veut, ou plutôt j'ai l'impression qu'elle flippe, elle appuit bien sur le fait qu'elle veut pas se mettre en couple, qu'elle ne veut pas d'enfant, d'ailleurs j'ai lol quand j'ai lu "c'est ma main que tu tiendras quand tu accoucheras" alors que 5 min avant elle te dit ne pas vouloir d'enfants, bref ....

Je pense que vu ce que tu racontes elle t'aime, entre vous ce n'est pas une question de sentiments ou plutôt de non sentiments, mais je pense qu'elle flippe, pourquoi ??!! là est la question, de ma fenêtre à moi (mais bon je suis un peu tordue lol) lorsque tu faisais à ta déclaration, elle "sabotait la situation"

- je vais peu être quitté paris (je suppose que tu aimes Paris et elle le sait)
- je ne veux pas d'enfants (je suppose que tu en veux et elle le sait)
- je ne veux pas me mettre en couple (c'est ce que tu veux)
- je n'attendrais plus une personne en retard(elle sait qu'en général une personne non ponctuelle le restera)

je me trompe peu être, mais j'ai surtout l'impression que ton ex flippe vraiment.
BY LOAN75
Lola, tu sais, rien ne me déçoit. Je n'aurais pas pu imaginer vivre un tel moment avec elle en me levant hier matin. Nous avons clairement aborde le sujet "se remettre ensemble" et en avons débâtu. Combien d' entre nous aimeraient vivre cela ? Elle fut contradictoire, certes. Ce qu'elle ne veut pas surtout c'est la pression..a mon sens.
BY lola94
LOAN75 a écrit :Lola, tu sais, rien ne me déçoit. Je n'aurais pas pu imaginer vivre un tel moment avec elle en me levant hier matin. Nous avons clairement aborde le sujet "se remettre ensemble" et en avons débâtu. Combien d' entre nous aimeraient vivre cela ? Elle fut contradictoire, certes. Ce qu'elle ne veut pas surtout c'est la pression..a mon sens.
Je me doute bien que tu n'es pas déçu Loan, je me suis mal exprimé, je faisais plutôt référence au futur.
je comprend, et je pense savoir ce que tu as ressenti hier, pour avoir passé un moment comme cela av M. ex il y à 15 jrs, on ressort de là en se disant "mais non c'est pas possible c'est sûr on est fait pour être ensemble...."

Comme tu dis pas de pression, car oui, visiblement c'est ce qu'elle craint, le plus dur à gérer, sera je pense ton impatiente, ne sois pas presser, prendre sur toi, si mes souvenirs son bons lors de votre dernier repas tu attendais bien plus d'elle qu'un "simple" mail "pote" donc après ce qui s'est passé hier, le fait que tu te sois ouvert, inconsciemment ou consciemment d'ailleurs, tu vas attendre d'elle quelque chose de "concret" du moins qui te fasse penser que "c'est bon c'est une histoire de temps" et je pense vu comment elle à réagi, qu'elle ne te donnera pas ça de suite, à toi de ne pas retombé dans "c'est bon je veux plus de toi dans ma vie, fais ta life"
BY LOAN75
Lola, ce conseil la, je vais le relire moult fois je pense. J'ai le sentiment de mettre laisse aller a bon escient. C'était beau, la première fois depuis 5 mois que nous sommes a nouveau "presque en phase". A elle maintenant de m'inciter a lui sortir le grand jeu. Sinon que faire...je sais que je vais avoir envie d' insister. C'est notre pb a tous : ne rien faire, suivre nos émotions ? Y a t-il quelque chose qui nous pousse a faire ce qu'il faut faire au bon moment ? Je veux dire sommes nous guide parfois par un je ne sais quoi de "tu sais que ton vœu de réalisera et tu trouveras l'inspiration pour y arriver". Alors doit on suivre cette inspiration? Qu est ce qui m'a pris de lui envoyé un texto hier matin ? C'est ce qui a tout déclenche..au fait...JOYEUX ANNIF Mr CHAD911 ! Et doc, t'es ou ?
BY Lelia
:-Bra :-Clap :-Ban
Pour quelqu'un qui se refusait à se lancer dans une reconquête active, tu as fait fort! ;)
Ca me rappelle un documentaire animalier sur les lions. Le lion, le mâle, le roi des animaux et quand il veut s'accoupler, il se met en mode tout soumis, gentil petit chat devant la femelle.
(petite taquinerie, rien de méchant)

La bonne nouvelle: bons résultats à court terme:"Elle t'aimeuhhhhhhh" :-Ban
En faisant du freestyle, tu as provoqué une réaction que tu attendais.
BY lola94
LOAN75 a écrit :Lola, ce conseil la, je vais le relire moult fois je pense. J'ai le sentiment de mettre laisse aller a bon escient. C'était beau, la première fois depuis 5 mois que nous sommes a nouveau "presque en phase". A elle maintenant de m'inciter a lui sortir le grand jeu. Sinon que faire...je sais que je vais avoir envie d' insister. C'est notre pb a tous : ne rien faire, suivre nos émotions ? Y a t-il quelque chose qui nous pousse a faire ce qu'il faut faire au bon moment ? Je veux dire sommes nous guide parfois par un je ne sais quoi de "tu sais que ton vœu de réalisera et tu trouveras l'inspiration pour y arriver". Alors doit on suivre cette inspiration? Qu est ce qui m'a pris de lui envoyé un texto hier matin ? C'est ce qui a tout déclenche..au fait...JOYEUX ANNIF Mr CHAD911 ! Et doc, t'es ou ?
Du côté du largué le plus dur à gérer, après un moment comme celui que tu viens de passer, c'est l'attente, la patience, ça fait tellement longtemps qu'on attend ce moment là, qu'il nous faut tout, tout de suite.

petite anecdote, suite à ce fameux moment av ex, lui à peine après qu'on se soit quitté, texto, je réponds pas, appel on papote, bref, deux jour après je décide après 4 mois de SR dem a part de lui envoyé un msg basic, il me répond pas "merci bonne soirée" lol j'ai tellement venère sur le coup mm pas "bisous" mdr, je me suis dis il se fou de ma gueule lui après le moment qu'on à passer blablabla, le fameux il nous faut tout, tout de suite, si je me serais écouter j'aurais envoyé "VTFF" lol javais pas l'air conne quand deux heure il m'appelle, tranquille pour papoter.

Voilà, donc le le plus dur à gérer, ça va être toi et ton impatience, il va falloir être costaud ;) il faut qu'avec elle là de suite tu ne sois pas trop présent (histoire qu'elle ne se sente pas sous pression) et ne pas trop indifférent histoire qu'elle sache qu'effectivement elle compte pour toi, mm si pour toi c'est évident, qu'elle devrait mm pas en douté, mais ça ne l'ai peu être pas pour elle.
Pour faire simple il va falloir "joué" entre le ni trop chaud, ni trop froid !

Bon wee kend
BY LOAN75
Leila, je suis lion. Et oui, c'est vrai, c'est comme au foot, je ne sais jamais ce que je vais faire de la balle quand on me la passe..mais si je suis devant le but je tente. Et je ne discute pas la faute si l'arbitre me réprimante. Ce fut éprouvant, cacm'a rappeler la métaphore du ring, de la boxe...on prends un gnon, on se replace, on tourne autour, on reprends un gnon..je ne porte que des coups au cœur en forme de roses et je marque des points. La signature de Rocky 6 : la legende s'écrit jusqu'au dernier round.
BY Lelia
J'ai hésité à te le dire, tant pis je me lance. Ca va pas te plaire.
Lelia a écrit ::-Bra :-Clap :-Ban
Pour quelqu'un qui se refusait à se lancer dans une reconquête active, tu as fait fort! ;)
Ca me rappelle un documentaire animalier sur les lions. Le lion, le mâle, le roi des animaux et quand il veut s'accoupler, il se met en mode tout soumis, gentil petit chat devant la femelle.
(petite taquinerie, rien de méchant)

La bonne nouvelle: bons résultats à court terme:"Elle t'aimeuhhhhhhh" :-Ban
En faisant du freestyle, tu as provoqué une réaction que tu attendais.
Mauvaise nouvelle: sur le long terme, pas bon. Tu la mets en position d'avoir à te fuir. C'est pour ça qu'elle dit n'importe quoi et son contraire. Elle a pas peur. Tu as abattu toutes tes cartes, l'as mise en position de confort. Elle en demande toujours plus, pinaille. C’est humain, on accorde moins de valeur à ce que l’on nous sert sur un plateau.
A l'heure actuelle, elle devrait flipper de t'avoir perdu, toi et tout ce que tu lui offrais, pendant un petit moment. Puis tu la rappelles, vous vous voyez tu es charmant mais sans parler de la relation, tout en étant distant. Elle a le doute ," est-ce que j’ai encore ma chance ? » « est-ce qu’il me pardonnerait ? » Ca lui fait un défi, et elle pense pas aux retards, quitter Paris et autres conneries. L’envie d’un mariage, enfant de toi, vient d’elle. Ca n’empêche pas que toi seul mène la danse, prennes les initiatives des appels, rdv... mais soft.
Je souhaite, de tout mon coeur, faire erreur. Alors ignore mon message, mais si tu galères dans ta reconquête freestyle, penses-y.
BY LOAN75
Leila, c'est pertinent.
Je sais que je vais à l'encontre de la methode, mais je n'ai pas eu le choix. Sauf que j'ai bien laisse entendre que je faisais ma life, meme sans elle. Je ne reviendrai pas vers elle, et dans ca cas, elle aura pris le parti de m'oublier. Je vais juste "confirmer" mes propos d'hiers sous une jolie forme par ecrits, qu'elle aura lundi au taf lorsque je serai loin.

Apres, elle en fera ce qu'elle voudra.

N'oublions pas que la dernière fois que nous sommes "oblige" de se voir c'est le rdv avocat. Ainsi, elle sait qu'elle peut me retrouver maintenant, mais il y a une echeance à mon depot des armes : ce rdv.

Alors ce sera a elle de me relancer, maintenant qu'elle sait que je suis disposé à la voir et à lui faire la cours, ce qui n'etait pas le cas jusqu'a hier..

POur finir, c'est bien elle qui est revenue vers moi...pas moi.

Mais le plus dur est a venir effectivement.
BY Chad911
LOAN75 a écrit :JOYEUX ANNIF Mr CHAD911 ! Et doc, t'es ou ?
Merci chef! Ca fait plez'! Tjr rien de sa part alors qu'elle aimait être première... Elle me demandait encore ce que je faisais pour mon annif il y a 3 jours. Sincèrement, ça fait MAL... au moins un sms, ok pour pas d'appel, pas de cadeau, pas le spectacle de la petite, etc. Même la petite m'a oublié... Ca casse un peu mon état d'esprit...
Qu'elle aille se faire f**tre! M**de!

Sinon, content pour ta progression!!! Rien n'est gagné. Pas d'empressement, ni de faux espoir. Juste de la stratégie mi-SR, mi-contact. Au feeling, sans pression. Mode tranquil et détendu!!! Juste au feeling et soft!!! La reconquête est hard!!! un long chemin pavé et miné. J'en sais qqchose.
J'espère juste que tu ne t'es pas rendu trop accessible trop vite... trop facile à avoir... j'espère me tromper pour toi!!!
BY strass
P*tain Loan t'as fait fort là ! lol
Sûr que beaucoup d'entre nous aimeraient en être là où tu en es avec ton ex. Et peu importe la tournure que prendront les choses maintenant, au moins tu peux être fier d'en être arrivé là et de ne pas t'être laissé démonter !
Quelque part je t'envie ... pour ma part ça fait longtemps, trop longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de voir mon ex, et je crois que ça sera pas pour demain étant donné que je suis en SR depuis des lustres ...
Au moins, tu l'as revue, tu as pu lui parler.
Ca fait bientôt 8 mois que je ne l'ai pas vue lol :-King
Je doute qui reste un espoir de reconquête :oops:
En tout cas t'assures mec ! :-Blue
BY jfs
Salut Loan, visiblement c'est bon, elle va signer, vu le nombre et la precision des objections, y a pas de doute, tant qu'il y a des objections c'est bon, c'est quand il n'y a plus ou pas d'objections que c'est trés mal engagé.
Pour la suite, moi je tenterais, pendant ma semaine d'absence, de faire monter le désir progressivement en plusieurs fois, appels et sms, jusqu'au dernier trés hot, du hard virtuel, sous forme de jeux et d'echanges bien sur, il faut qu'elle participe, qu'elle se donne.
Si ça mord, cerebralement le cap sera franchi, et dés ton retour c'est bingo, je l'ai deja fait, le taux de réussite est excellent. Si tu pars loin prévois un bon forfait. Et changes vite son nom sur ton phone, "la pute", pourrait, si elle le voit, etre un obstacle genant.
BY LOAN75
Sany, j'ai géré sans gerer en fait...vraiment j'ai toujours le sentiment de ne pas avoir eu le choix. Elle m'a fait parler.

Etant un literraire de formation (oui, je fais des fautes d'ortographe je sais) et modestement gratouilleur, je lui ai ecris une sorte de chanson. Je lui ai envoyé le texte qu'elle aura dimanche soir si elle ouvre son hotmail ou lundi sur son outook.

Je sais ce que vous vous dites.

1. non, ce n'est pas un poeme tout pourri
2. Ce texte resume les choses dites hier, en vers et en methaphores bien sur

Cela va la toucher enormement, j'en suis certain, elle m'a toujours demandé de lui ecrire une song, mais bon, difficile d'ecrire de belle chose quand on est heureux (ou alors des trucs genre A LA QUEUE LE LE ou la Chenille, ou je sais pas quoi).

Je ne lui ai jamais envoyé de lettre d'Amuuur, et encore une fois, ce n'en n'ai pas une...enfin pas vraiment.

Je dis bien clairement dans ce texte que je suis pret a faire mes preuves (ptain c'est elle qui a renversé la situation, j'allucine) mais egalement à disparaitre le cas echeant. Il n'y a pas de milieu.

N'allais pas croire que je me suis ramoli du genoux, je me bats juste avec differentes armes c'est tout.

Il se peut effectivement qu'elle fasse un SR de son coté après ce moment si dingue d'hier. Il se peut qu'elle est voule simplement se faire plaisir et se disant "il est toujours là si je veux". Il se peut qu'elle se dise aussi "non, vraiment, ca ne re-marchera jamais".

Ma serenité est au top du hip hop : je ne pourrais jamais me reprocher de n'avoir pas dit ce qu'il fallait que je lui dise...a partir du moment ou elle etait disposé à l'entendre, a partir du moment ou elle le reclamais.

Et je reste la personne la plus importante qu'il soit, et je me surkiffe grave.

Comme nous devons tous le faire.
BY LOAN75
SWer,

Je ne saurai te conseiller de faire comme j'ai fait : desinteret total.

"tu me fais la gueule ?" Non mais elle se fout du monde. Vous vous etes quitté genre "bonne chance et fais gaffe à l'amour" ?.

SR total, desinteret, 3 semaines c'est rien, t'es pas rendu mon gars.

Alors mets tes chances de ton coté des maintenant, j'ai perdu 1 mois avec mes conneries moi.

Elle t'appelle, on est ce que l'on fait, tu l'as inquieté par ta froideur. Elles sont marrantes elles, soit elles nous ont car elles sont avec nous, soit elles ne nous ont plus mais plus du tout.

SR strict man.
BY zwer47
Merci bcp Loan pour ta réponse, je suis ton topic depuis le début il me fait un bien fou

Je continu sur la voie du Sr et je reste sur ce topic

/ sors sa tante

/camp :D
BY LOAN75
Après fais gaffe quand même, je finirai peut etre par clore mon topic par "comment j'ai foiré ma reconquête". :)

Prochain episode : sa reaction quant a mon texte. Si reaction il y a. je serai loin mais joignable quand meme...

Je mise sur le "va rien se passer", c'est plus prudent. Je serai back dans les bacs samedi prochain...
BY zwer47
Le jour ou tu clos ton sujet, je serai content pour toi , car tu auras gagner la bataille dune maniere ou d'une autre, reconquête ou abdiqué avec la paix intérieure.

Moi la c'est Sr total, elle risque de me contacté dans les prochains jours pour me dire xxx a tes affaires, je vais répondre le plus neutre possible et passé en Sr complet.

Je fais ma vie j'avance bcp plus et mieux depuis notre rupture bizarement..

Elle reprend contact tant mieux , sinon tant pis.

Sa reprise de contact ma clairement montrer que je ne suis pas encore prêt pour la voir pour le moment de tte façon ( rechute doute etc alors que son Sr ma aidé a remonter la pente )
BY LoVEr
Salut a tous

La plupart ici, connaissent mon histoire (en Mp), d’ailleurs je les remercie pour leur soutient, et de leur avis, j’en avais vraiment besoin !!

Je voulais dire …

Que Ca y est, minuit est arrivé...C'est mon anniversaire... a vrai dire, Ca m'angoisse un peu… ça me rend triste aussi…
Je me demande si elle va y penser...Mais bon, je sais que quoi qu'elle fasse je serais déçue...

Surtout que son aniv étai ces dernier jour, je lui ai souhaité son anniversaire, mais elle n’a donné aucune nouvelle, elle n’a même pas répondu au message,
Juste qu’on c’est croiser, on c’est saluer ….ca va, ca va ?! C’est tout …..Mais elle continue a me fixer, et faire on sorte que je la vois entrain de me regarder !! Et jusqu'à maintenant elle continue en plus à me regarder, comme qu’elle attend toujours quelque chose ?… je ne veux pas me faire des films ?! je ne suis pas un débile non plu, si elle voulais vraiment, elle aurait pu donner un signe direct elle-même ,(ou du moins répondre a mon texto ) ..mais bon qu’elle continue a me regarder comme ca, ca m’agasse un peut, confus..petit handicap pour l’oublier etc…..

(je précise que j’ai fais 0 interdis, après presque 1 moi et demi (date de la rupture ) ( j’ai même fais de trop ,( quand elle ma quittée , prétexte qu’elle n’a rien senti , je lui ai dis juste , que si ce que tu veux Alor ok et chacun sa vie , ( le mec super détacher, quoi ?! mais il ya une part en moi qui le regrette vraiment ) ,,mais j’étai a 2 doigt de cracker .
La maintenant, je l’aime toujours, mais bon….je lui ai souhaité quand même son aniv avec un texto simple, (peur de le regretter après, et lui faire comprendre avec se message qu’il y a une ptite porte ouverte ….

Voilà, c'était mon petit coup de nostalgie...

bon courage a tous, loan j’espère que tout va bien !!
BY Chouchou'
Bonjour, Loan, ton post est très bien écrit, je tenais à te le dire...

Pour ce qui est de la reconquête... Ne rien espérer, étouffer l'espoir lorsqu'il s'emballe... Se laisser aller à vivre la rencontre quand elle se présente. Rester libre de butiner ailleurs si le vent tourne...
Comme si c'était une première fois, car oui, bien souvent, les règles du jeu ont changé entre temps. Vous allez vous en apercevoir l'un et l'autre.

Bonne chance.
BY LOAN75
Cher(e)s ami(e)s, un petit bonjour de mon bref exil au soleil, j'espère que vous avancez tous sans le bon sens, celui du chemin de la liberté, celle de vivre sans le fantôme de l'autre qui a pris la décision de vous abandonner, de vous jeter en prison, de vous briser le crâne et les os pour ne faire de vous qu'une poignée de sable comme celui qui s'echappe d'entre mes mains. Je vis une belle semaine jusqu'à présent, je me sens pas mal sollicite, c'est fou ça, moins on montre les dents plus on s'approche de vous..et on vous laisse s'approcher. Bref, je prends plaisir a me faire courtiser, a entrer dans le jeu aussi ;)...mais rien de plus pour le moment, c'est pas un but en soi. pas de new de l'ex, je m'en doutais. Chouchou merci ton compliment me touche, et ton conseil aussi. Ça sens le vécu. Effectivement, les règles sont différentes. Mais je doute aussi, je la veux très amoureuse et conciliante, je ne veux pas d'un dragon qui ferait de moi un agneau. Je suis un fauve, je me bats a mort avec le dragon même si j'en meurs plutôt que de me soumettre. J'evolue parce que je ne veux pas de domination, ni d'un cote ni de l'autre. Il faut donc qu'elle Vienne me chercher aussi..nos doutes respectifs peuvent faire foirer la reconquête. Persuades des 2 cotes que c'est a l'autre de se rapprocher. Je sais que j'ai pose les armes a ses pieds, elle est en position confortable. Mon "mot" envoyé avant de partir by mail aurait mérite une démonstration d' émotion, même légère. Ben NAda. Tant pis, au moins, elle l'aura eu sa song et elle est vraiment jolie. (la song. Mon ex elle, a un peu grossi ;) bref, je ne me suis pas foutu d'elle, elle savait déjà que je savais faire ce type de chose mais au moins la c'est son truc a elle venant de moi. Le plus dur sera dimanche, si elle ne se manifeste pas. Je ne le ferai pas non plus. C'est plus une perche que j'ai tendu, c'est un pont que j'ai construis. Vais pas la pousser a l'emprunte si elle n'a pas l'envie suffisante. Donc la colère monte en moi, envie de lui mettre une baffe de cow boy a la Terence Hill pour le tu étais trop exigent, gnagnagni. Technique : on rumine les mauvais mots entendus. Ça fait du bien en fait, on garde le Cap ainsi. Et effectivement, j'etouffe l'espoir, et j'etrangle son fantôme !;). Spéciale casse dedi a swer, big up a tous les loulous... L.
BY zwer47
Après un timide contact de sa part pour mes dernières affaires , je pense resté en Sr..

1 moi que c'est fini entre nous et petit à petit je commence sortir la tête de l'eau..

Je reste en Sr non pas dans le but d'une reconquête mais dans le but d'abdiqué simplement..

Si elle me contact je répondrai le plus neutre possible, je compte mettre la méthode jrme mais dans un autre but..

Plutôt que de dépensé une énergie "folle" pour la récupéré alors qu'elle ne reviendra peut-être jamais, je préfère avancé dans la vie, la je m'oriente déja sur le professionnel, j'ai bizarrement bcp + de motivation .

Alors voila j'abdique, oui je l'aime, mais dans le fond c'est peut-être mieux pour elle comme pour moi. Je laisse la porte ouverte au cas ou un jour, mais je n'attend plus rien. ( A savoir que si elle se pointe alors que je suis en couple ==> c'est CIAO BIZOUX trop tard :-Uzi )

Je reste sur le site de toute façon car même avec ma prise de conscience, je ne suis pas encore guéri :mrgreen:

Ps: C'est la , une fois passé à autre chose qu'elles vont revenir graté a la porte
BY Vahagn
zwer47 a écrit : Ps: C'est la , une fois passé à autre chose qu'elles vont revenir graté a la porte
Déjà arrivé..."true story"
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8