Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
STOP!! un vent de tristesse? Restons rationnel, il s'agit simplement une reaction au different post que ns suivons, exemple Loan75, son enthousiasme, ses avancés significatives, nous, vous renvoient à nos à vos stagnations, c'est normal, c'est humain.Alors on se ressaisie, on se reconcentre, l'été arrive, avec son lot de decontraction et de legereté, c'est pas le moment de flancher, c'est le meilleur moment pour se reconstruire.
Frenchbrunette, ton désir de tester ton potentiel de séduction est trés legitime et plutot une bonne idée. Cependant,si je peux me permettre, j'attire ton attention sur les derives possibles,
j'en parle avec experience, parque ce je l'ai appliqué des le premier jour et ce depuis 5 mois.
D'abord avec des connaissances donc je savais qu'elles avaient un faible pour moi,facile.Puis j'ai voulu avec des inconnues, la seduction depart 0, toujours de jolies femmes, puis j'ai voulu les rendre "amoureuses",puis rendre "amoureuse" celles qui étaient les plus convoitées...
A noter qu' objectivement je suis plutot bel homme, les sourires des femmes dans la rue ne me surprennent pas, costard ou grunge, le quadra, bien dans sa vie,dans sa tete,dans son époque (s'ils savaient, ils créraient une fondation pour moi), quoiqu'il arrive j'ai toujours entendu"je m'inquiéte pas pour toi,toi c'est pas pareil,mais comment tu fais etc..."

Bilan aprés 5 mois: J'ai collectionné les corps et les coeurs, certaines ont souffert,d'autres ont trés vite compris que je n'avais pas fait mon deuil, j'ai des pulsions mais aucune ne m'a fait vraiment vibrer, je suis un peu vide, je n'ai pas grand chose à donner, je me lasse trés vite, et sourtout mon ex revient toujours taper dans ma memoire, avec qui elle baise, a qui envoie t elle ces texto incendiaires, se fait elle respecter, ou est elle devenue un bout de viande d'un soir...
J'ai de la chance d'etre un homme, une femme avec mon comportement est trés vite cataloguée,salope,chaudasse,garce au choix selon la region et le milieu social..
Bon je ne regrette pas car moine et hibernation ce n'est pas mon truc. Tout ça pour te dire de ne pas attendre de miracle de ce coté,si ce n'est un leger mieux au niveau égo, et en tant que femme prend soin de ton image...
jfs a écrit : Bilan aprés 5 mois: J'ai collectionné les corps et les coeurs, certaines ont souffert,d'autres ont trés vite compris que je n'avais pas fait mon deuil, j'ai des pulsions mais aucune ne m'a fait vraiment vibrer, je suis un peu vide, je n'ai pas grand chose à donner, je me lasse trés vite, et sourtout mon ex revient toujours taper dans ma memoire, avec qui elle baise, a qui envoie t elle ces texto incendiaires, se fait elle respecter, ou est elle devenue un bout de viande d'un soir...
J'ai de la chance d'etre un homme, une femme avec mon comportement est trés vite cataloguée,salope,chaudasse,garce au choix selon la region et le milieu social..
Bon je ne regrette pas car moine et hibernation ce n'est pas mon truc. Tout ça pour te dire de ne pas attendre de miracle de ce coté,si ce n'est un leger mieux au niveau égo, et en tant que femme prend soin de ton image...
Bah ça ressemble tout à fait à mon ressenti, pourtant j'ai que 22 ans mais j'ai séduit plusieurs femmes(filles plutot lol) eh bien pas de motivation de ma part, je le fais sans trop savoir pourquoi, la je vais peut être retenter un truc avec ma next(après l'avoir largué mais j'ai l'impression qu'elle m'aime vraiment pour supporter tout ça)sans torp savoir ou je vais ni pourquoi, bref je fais naufrage.
Purée le " fais attention à ton image".
On a toujours clairement une difference de jugement auprès d'un homme.
:roll:

Mon ex a pas areté de me dire " si t'es si convoité , vas y , sors avec pleins de mecs" mais je suis pas comme ça justement, je mets en général un long moment avant de passer a un autre mec.

Maintenant , g par ma reconquete foirée , construit ma vie et je me sens tres bien dans ma peau, jamais je n'ait été aussi belle et radieuse.

J'estime que 4 mois aprés ma rupture et vu que c mort a vie avec mon ex , je peux aller voir ailleurs hein !

J'aime le sex mais je ne suis pas une fille facile , voilà la difference.

Et son meilleur ami a mon ex m'a fait sa déclaration, je l'ai dit à mon ex et il m'a dit " je m'en fou de lui façon" , ses meilleurs potes me font des avances, ils sont a mes pieds mais je ne veux absolument pas sortir avec un de ses potes , car aprés ils vont croire que c la fete et que je me tappe toute la bande !

Ensuite si je sors avec quelqu'un , ça sera quelqu'un que j'estime mieux ou a egal de mon ex.

Le fait qu'il sorte avec une jeunette alors quil était bourré , sans vraiment la draguer , pour moi , il le sait pas mais ça me fait plaisir car je n'estime pas que c la gloire pour lui !

Mon but est d'aller à des rdv , sans toucher mais juste en séduisant et en étant peut etre séduite.

Ensuite si un des mecs est aussi bien ou mieux que l'ex là je coucherai.

Voila , je compte pas aller me jeter dans les bras du plouc d'a coté de moi.
J'ai beaucoup trop d'ego et d'estime pour mes valeurs pour ça.

Collectionner les mecs , baiser à droite à gauche , ça lui montrerait qu'il a plaqué finalement une fille qu'il connaissait pas. Il m'a tjrs considéré comme une fille bien meme s'il sait que j'aime le sexe et qu'il croit qu ej'ai eu un tas de mecs mais ça je lui ai dit au dernier rdv " mais arrete tu crois que g eu combien de mecs dans mon lit ?" et là il m'a dit " je m'en fou , je veux pas savoir".

Enfin, bref , j'estime que j'ai le droit de prendre la vie du bon coté au lieu de m'enfermer.

Il reviendra JAMAIS vers moi, c'est FINI , il aime une autre et s'en tappe royal de moi , il doit la trouver merveilleuse et moi la chiante d'ex qui s'accroche..
French, le point central de ma reponse, n'était pas une mise en garde, ou un elan de protection de ton image, elle t'appartient, mais surtout un partage d'experience, car pour le vivre, j'en suis au meme point que ceux qui ont choisi le renfermement et le repli, je pense tjs à elle, et personne me fait vibrer, alors qq soit la methode choisie, je pense que seul le temps est reelement efficace.

Maintenant que tu veuilles vivre ta feminité, et profiter de tes sens, est une trés bonne chose, évites simplement les "largués" soit ils chialent, soit ils disparraissent vite...Dans tout les cas il y a un chanceux qui va te croiser et qui ne le sait pas encore...
bonjour les vieux :mrgreen:

je plaisante jfs et barnabé je suis dans la meme tranche d age que vous , j ai 32 ans . et comme vous mon ex a la vingtaine (22 ans exactement).

alors moi je viens vous voir pour 2 chose 1 partager cette galere avec vous et vous redonnez espoir .

partage de la galere :

moi ca fait 4 mois de separation bientot (le 5 juin) ,mon ex mas quitté aprés 4 ans (un break d un mois et demi) et un enfant de 21 mois ( fait pendant le break) .
alors moi j ai fait le con durant les 3 dernier mois de notre relation je lui en ai fait voir de toute les couleurs. bon certes c etais car je deprimais, la fatigue, un demenagement raté, et une situation financiere catastrophique mais aujourd hui je m en mort les doigts.

donc nous pas de sr ( enfant oblige) , mais j ai appliqué la methode version modifié. j ai fait 2 interdits , 2 lettre que je lui ai ecrit .

mais depuis je la laisse tranquille vivre sa vie . et je joue la carte du mec cool , detaché , aimable. je la surprend 2 temps en temps et ca as l air de porter ses fruit ( meme si son retour , s il y en a un, est a mon avis encore loin ).

on d ailleur eu un echange de sms assez sympa hier (vous le trouverez dans le poste methode et opinion sur la reconquete de syndrome tarzan , c mon dernier message)

enfin voila , allez les gars faut se serrez les coudes.

ah oui de l espoir : mon ex femme m as supplie de la reprendre 2 ans et demi apres notre divorce et pourtant elle m en avais fait baver (plainte, main courante, menace, insulte) ect ect . donc comme quoi on ne sait jamais ce que l avenir reserve .

courage
Merci Seb, le vieux veut seulement franchir le cap, pas de reconquete en vue, sr total, l'espoir c'est un énorme frein, donc pas d'espoir,pas de desespoir, juste finir de me desintoxiquer, gentiment et tranquillement, sachant qu'un homme est prévu en moyenne pour 18562 rapports dans sa vie, je veux simplement profiter des 6 qui me restent lol.
Si un jour j'ai des news je crains d'etre deçu, car comme Cabrel je me demande si "j'ai confondu les lumieres d'une étoile et d'un reverbere"
Bonsoir à tous,

Beaucoup de messages sur mon topic depuis ce matin !!
Je ne vais pas pouvoir répondre à tout le monde, mais GRAND MERCI à tous pour vos conseils ainsi que pour votre soutien...

Si vous vous y connaissez en GSM, j'ai 2 questions techniques à vous poser...

1/ Est-il possible d'envoyer un texto à une ligne suspendue (dans mon cas, l'accusé de réception est "en attente") et de tomber directement sur la messagerie vocale du correspondant ?

2/ Si la ligne GSM (Orange) est suspendue, il faut un délai de combien de mois pour que celle-ci soit remise sur le circuit ?

Merci d'avance pour vos réponses...

Chad911 a écrit :Tu t'en fous, si c'est arrivé ailleurs, tu n'auras pas brisé ton SR ;) Dommage pour le mail par contre... Faire parler le coeur n'est pas tjr une solution. Allez courage!
arrête de te faire violence :F
De tout de façon, un ancien numéro n'est pas réactivé comme ça, je pense.
Salut Chad911,

Je me suis trop pris la tête aujourd'hui au sujet de ce SMS envoyé et toujours "en attente" ce soir. J'ai pas arrêté de consulter mes accusés de réceptions... j'avais la tête ailleurs au boulot.

Je suis très embêté pour la reconquête si jamais je dois l'appeler sur son portable. Je ne sais pas si elle a changé de numéro, mais le fait d'imaginer qu'elle l'ait changé sans me prévenir me rend encore plus orphelin de mon ex !!!
Quelle lâcheté de sa part !!!

Pour la suite, je vais voir si elle répond à mon mail... j'y crois pas trop :(

FrenchBrunette a écrit :Y a un vent de tristesse sur le forum.
C horrible.

Barnabé , je suis dans un état critique en ce moment et la seule chose que je puisse te dire c'est " avec le temps va tout s'en va".

T'as essayé de rencontrer une autre fille ?
Bonsoir FrenchBrunette,

Oui, je vois que c'est pas la joie sur JRME surtout si tu te mets à chanter du Léo Ferré !!! :D

Pour répondre à ta question: non, j'ai pas encore cherché à rencontrer une autre fille, j'ai pas le coeur à ça pour le moment, il n'y a que mon ex qui compte dans ma vie... J'espère changer rapidement d'état d'esprit, j'en peux plus d'être seul et de vivre avec cette souffrance qui me pèse depuis trop longtemps !!!

Bon courage à toi !!
Tu es une fatale, ne l'oublie pas !! ;)

Nobodysperfect a écrit :Barnabé prends ma main on saute de la falaise tous les deux lol ;)
En voilà une drôle d'idée Nobodysperfect !!! ;)

Lelia a écrit :Coucou Barnabé,

J'espère que tu vas bien. Bon, t'as envoyé un mail. C'est pas très judicieux mais en même temps, ne sois pas si dur avec toi-même, quand tu dis: "je suis faible..." Y a pas de quoi fouetter un chat. Si tu as honte, souviens-toi qu'elle avait quasi défoncé ta porte pour te récupérer lors de votre première rupture. C'est pas glorieux.

L'essentiel est de ne pas recommencer, et si elle a changé de numéro, ça va te faciliter la tâche.
Bonsoir Lelia,

Merci de suivre mon histoire.

Je retourne en SR, mais j'ai bien peur que le déclic de la ligne suspendue (si c'est le cas) va me pousser à abdiquer plus rapidement que je ne le pensais !! Je me sens nu quelque part de perdre le lien téléphonique que je pouvais encore avoir avec elle...
Dans ma tête: plus de téléphone = plus de reconquête possible de ma part !!!
C'est elle qui mène toujours la danse...
seb7627 a écrit :ah oui de l espoir : mon ex femme m as supplie de la reprendre 2 ans et demi apres notre divorce et pourtant elle m en avais fait baver (plainte, main courante, menace, insulte) ect ect . donc comme quoi on ne sait jamais ce que l avenir reserve .

courage
Bonsoir seb7627, de la part du vieux ;)

Tu crois qu'à mon âge (je vais avoir 37 ans au mois d'août) je vais encore pouvoir attendre 2 ans que mon ex se manifeste ?? lol

J'ai pas d'enfant et on voulait en faire un (elle va avoir 24 ans au mois d'août également... nous sommes "Lion")... j'ai une grosse envie de paternité qui s'est "envolée" avec elle.
Si ça ne se fait pas avec mon ex, j'espère rencontrer une fille bien qui voudra bien construire une relation sérieuse et durable avec moi, qui me redonnera confiance en l'avenir et me fera un enfant avant mes 40 ans, j'ai envie de voir mon enfant grandir et rester dans le coup avec lui...

Mes chances de faire un enfant avec mon ex s'amenuisent de jour en jour, le temps passe, elle me colle un gros SR et j'ai découvert aujourd'hui par déduction qu'elle a changé de numéro de GSM sans me prévenir... LE CHOC !!! C'est elle qui tient les ficelles de notre avenir commun s'il doit arriver un jour...

Tu as la "chance" de revoir ton ex par rapport à votre enfant, tu peux lui montrer que tu as évolué depuis la séparation, que tu as changé etc...
De mon côté, que dalle !!! Nous ne nous sommes pas rencontré depuis 9 mois pour discuter et elle ne cherche pas à renouer le dialogue avec moi... C'EST MORT !!!

Quelle idée j'ai eu de m'attacher à une fille de 20 ans à l'époque de notre rencontre en 2007, qui faisait plus que son âge et semblait mature ?? Voilà où j'en suis... Il est beau le résultat !!

Merci d'être passé ici pour tes encouragements ;)
Rebelote !!!

Gros moment de faiblesse où je chiale encore comme une merde et l'insulte de tous les noms... dans le vide...
Pourquoi est-elle passée à côté du Bonheur ?? Pourquoi n'a t'elle pas su attendre ??

Je souffre, je me sens abandonné, je suis déçu par son comportement puéril et malgré tout, j'ai toujours envie d'y croire.

Mon amour pour elle est plus fort que tout !!!

Si seulement elle savait ce que je vis depuis tout ce temps sans elle pour elle et à quel point j'étais prêt à tout lui donner pour son Bonheur... Pour NOTRE Bonheur !!!

Pourquoi m'a t'elle aimé malgré mes 13 ans de plus qu'elle ?? Qu'est-ce qu'elle m'a trouvé ?
Pourquoi j'y ai cru à mort malgré ses 13 ans de moins que moi ??

Au début, ça ne pouvait pas coller entre nous et pourtant ça a "marché", on a vécu 2 ans et demi ensemble, on avait des projets sérieux ensemble, on a goûté au Bonheur, nous étions complices, on a cru en l'avenir à deux...

Et voilà le constat après 9 mois de séparation: il ne reste plus rien de NOUS en elle, elle m'a zappé comme-ci je n'étais qu'un simple produit jetable de cette p**ain de société de consommation !!!

Je suis dégoûté du mec que je suis devenu, son comportement irresponsable et immature m'écoeure à en vomir !! Elle n'est même pas capable d'assumer ses actes !!
Qu'est-ce qui s'est passé dans sa petite tête pour en arriver là où nous en sommes ?

La réponse, je crois que je ne l'aurai jamais... Il faut que je l'oublie et que je passe à autre chose, c'est pas normal de souffrir encore de son absence... de son éloignement !!!

Elle me tue à petit feu... J'ai perdu !!!
J'ai été trop gentil avec elle.
et mec , je vais te remonter les brettelles .

Qui elle est pour te rendre comme ca ....... elle passe a cotés du bohneur comme tu dit . mais tant pis pour elle et quand elle ouvrira les yeux il sera trop tard pour elle .

tu m as l air d un mec bien si elle sait pas ouvrir lrd yeux c est elle qui perd , pas toi .

c comme pour moi comme je t ai dit j ai fait le con 3 mois et encore sans me chercher d excuse , y avais des raisons . aujourd hui je montre un tout autre visage a mon ex . exemple hier je l ai beaucoup touchée ( ses propre mots) car je lui ai envoyé un sms pour la fete des mere . j ai marqué un point . c cool . mais j ai pas gagné .et si madame ex est trop bete pour voir que j ai changé et que je peux lui apporté tout ce dont elle m as reclamé . elle fera comme mes autre ex elle ira voir si l herbe est plus verte ailleur et se rendra compte que c etais pas si mauvais avec moi .

garde l estime de toi meme , reconstruit toi , je suppose que tu as deja quitté , rappel toi ce que t inspirait la fille que tu avais quitté : de la pitié . ca te donne envie de la revoir ?

non , c pareil pour toi . ce qui est bien dit dans cette methode jrme ce nest pas avec de la pitié que tu va la recupere mais en devenant un seducteur come quand tu l as seduit la premiere fois .

courage l ami
Barnabé a écrit : Et voilà le constat après 9 mois de séparation: il ne reste plus rien de NOUS en elle, elle m'a zappé comme-ci je n'étais qu'un simple produit jetable de cette p**ain de société de consommation !!!

Je suis dégoûté du mec que je suis devenu, son comportement irresponsable et immature m'écoeure à en vomir !! Elle n'est même pas capable d'assumer ses actes !!
Qu'est-ce qui s'est passé dans sa petite tête pour en arriver là où nous en sommes ?

Elle me tue à petit feu... J'ai perdu !!!
J'ai été trop gentil avec elle.
Sert-toi de ce sentiment pour enterrer tout ce que tu ressens pour elle!!! Fait comme moi qui me suis servi du sms assassin pour partir en SR!!! Zappe!!! La je suis en phase d'abandon, prépare des vacances all-in et sac-à-dos, fait mon sport, cherche un nouvel appart, etc. Plusieurs petits objectifs qui permettent de ne pas trop penser à elle. Oui, certains matins ou soirs c'est dur, mais soit!
Si elle doit revenir, elle le refera et ce jour à toi de voir si tu es agréable et pardonne (sans oublier!!!) ou si tu l'envois bouler avec plaisir.
Salut seb7627 & Chad911,

Merci pour vos messages.

J'aimerais bien l'oublier un petit moment pour me reconstruire, mais j'en suis incapable: elle me hante l'esprit du matin au soir. Je n'arrive pas à me détacher d'elle !!

Je suis partagé entre méthode JRME et cri du coeur, je ne sais plus quoi faire après avoir tout essayé... en vain !!

Mon objectif final reste inchangé: LA RECUPERER !!!
Il ne faut pas que je baisse les bras... les beaux jours sont au bout du tunnel...
Qu'il est long ce tunnel !!!

P.S.: je ne suis pas encore passé chez elle depuis la séparation... Pensez-vous que ça soit une bonne idée ?? Depuis son dernier coup de fil (qui a fait l'objet de ce topic il y a pile 2 mois), j'ai toujours ses dernières babioles chez moi...
Seul tu ne t'en sortiras pas, vois tu un psy, ils sont la pour ça, parti comme tu es, sans aide efficace, tu vas en chier longtemps, l'aide d'un pro est une bonne option, le forum à ses limites, et vu ton obstination, je pense qu'elles sont pratiquement atteintes, tu commences à me faire penser à Stamper.
Salut jfs,

Oui, je sais, je suis dans un état lamentable (pas physiquement)... dépressif à souhait !!! lol Avec en prime un gros manque de confiance en moi, problème d'affirmation etc... etc...

J'ai déjà testé le psy il y a 11 ans pour une autre séparation après une relation qui a durée 5 ans... Ca n'a pas changé mon état d'esprit. Il m'a fallu quelques Nexts et 2-3 ans (avec quelques rechutes avant que je rencontre en 2007 l'ex pour laquelle je suis ici) pour faire le deuil de mon ex de l'époque...

Je suis un garçon très compliqué, ce qui explique aussi pourquoi je vis seul à 36 ans et je n'ai pas d'enfant...
Barnabé j'ai pensé à toi et j'ai pensé à cette solution :

Rends toi chez ton ex tout beau , tout zen .
Sonne , si elle refuse de te voir , dis lui que c simplement pour lui rendre ses affaires et prétends meme qu'elle n'a rien a craindre , que tu as une nouvelle copine.
Dis lui que vous etes adultes et que vous devez vous comportez comme des adultes !

Ca te débloquera je pense de la voir car là tu es frustré qu'elle t'ai pas vu tout beau !

Mais en meme temps n'espère rien, ça va juste te debloquer surement mais en rien la débloquer !

Regarde moi , il m'a vu avec mes 14 kilos en moins, ma fatale attitude ect mais ça n'a rien changé il a trouvé ailleurs !

Mais le silence pour toi ça marche pas , agis et debarrasse toi de ses dernières affaires !
Coucou FrenchBrunette,

Oui, je pense que c'est tout ce qu'il me reste à faire... Je vais passer chez elle, enfin, chez ses parents dans l'espoir de tomber sur elle.
Par contre, je ne suis pas certain que l'histoire de ma pseudo-copine soit une bonne idée. Je ne suis pas un bon menteur. ;)

Je verrai bien...
Je suis en congés pour une semaine et demi dès ce soir, je vais déjà me reposer, m'aérer et me remettre les idées en place avant de tenter cette ultime approche.
si tu y vas, prépare toi mentalement, car je ne sais trop si c'est une bonne idée...
surtout qu'elle n'est peut-être pas encore très adulte dans sa tête?

hahaha je lis ton histoire du boulot, tsss

courage en tout cas!!!
pq tu ne fais pas un peu de sport???
FrenchBrunette a écrit :Barnabé j'ai pensé à toi et j'ai pensé à cette solution :

Rends toi chez ton ex tout beau , tout zen .
Sonne , si elle refuse de te voir , dis lui que c simplement pour lui rendre ses affaires et prétends meme qu'elle n'a rien a craindre , que tu as une nouvelle copine.
Dis lui que vous etes adultes et que vous devez vous comportez comme des adultes !

Ca te débloquera je pense de la voir car là tu es frustré qu'elle t'ai pas vu tout beau !

Mais en meme temps n'espère rien, ça va juste te debloquer surement mais en rien la débloquer !

Regarde moi , il m'a vu avec mes 14 kilos en moins, ma fatale attitude ect mais ça n'a rien changé il a trouvé ailleurs !

Mais le silence pour toi ça marche pas , agis et debarrasse toi de ses dernières affaires !
Pas une bonne idée ça... Imagine si quand il débarque chez elle elle n'est pas seule ?
Bonsoir Chad911 & sany,

Quel dilemme !!
Qu'est-ce que je fais ??
Chad911 a écrit :si tu y vas, prépare toi mentalement, car je ne sais trop si c'est une bonne idée...
surtout qu'elle n'est peut-être pas encore très adulte dans sa tête?

hahaha je lis ton histoire du boulot, tsss

courage en tout cas!!!
pq tu ne fais pas un peu de sport???
Je ne te le fais pas dire Chad911,
Pour qu'elle coupe les ponts de la sorte avec moi sans qu'on ait eu une vraie discussion tous les deux, elle manque effectivement de maturité et ça me bouffe car ces 9 mois sans se rencontrer me laissent un sentiment d'inachevé...
Elle n'a toujours pas répondu au mail que je lui ai envoyé, histoire qu'elle me confirme qu'elle a bien changé de numéro de téléphone. Elle ne me répondra pas...

Du sport ?? Je ne suis pas du tout sportif !! lol
Il n'y a que le sport en chambre qui m'intéresse, mais en 9 mois d'abstinence, j'ai dû perdre la main... Libido=zéro !!!

sany a écrit :Pas une bonne idée ça... Imagine si quand il débarque chez elle elle n'est pas seule ?
Elle vit chez ses parents et je ne sais pas si elle est retournée avec son next: ils se sont séparés dernièrement après un bon mois de relation si j'en crois les indices laissés sur le net.

Je suis très embêté, car j'ai pas son nouveau numéro de téléphone pour la joindre.
J'en ai marre de vivre cette situation !! Ca me pèse.

J'ai envie de la récupérer !! Je ne vis plus !!
sortir de ta vie reglée comme une horloge serait déjà bien... du risque, de l'improvisation, de l'imprévu, de l'inattendu, du nouveau... ça permet de se sentir vivre.
Car parler et ressasser les problèmes en tournant en rond n'aidera pas!!! Ici, c'est pour se soulager et ensuite se reconstruire, mais il me semble que tu ne parviens pas à avancer. C'est bien te parler, mais tente d'avancer, te lancer des défis, des objectifs.

Occupe-toi durant ton congé!!! Bouge, sors, fait qqchose!!!
@FrenchBrunette:

Le BIG dilemme !!! :-Bam

Je vais essayer de ne pas me prendre la tête avec ça ce soir, mais il est clair qu'il va falloir que je me lance un de ces 4 !! C'est pas elle qui va se bouger le cul pour me revoir...

Le problème, c'est que je ne connais pas son emploi du temps depuis qu'elle a son nouveau job et je n'ai plus la possibilité de la joindre sur son portable.

J'ai bien envie de débarquer chez elle, mais pas à l'improviste... il faut que ma venue ne soit pas interprétée comme du harcélement

Si vous avez des conseils, des avis ou des commentaires à laisser sur mon topic, n'hésitez pas !!! Je suis perdu !!!

Je ne sais plus quoi faire...

@jfs:

Je me fais vraiment passer pour le chiant de service... lol
Il faut que je retrouve goût à la vie et le reste reviendra naturellement, je pense ;)

Je réfléchis trop !!
Tu as raison jfs, je dois me faire violence... sinon, je ne vais pas m'en sortir.
J'ai envie de redevenir le Barnabé joyeux que j'étais...

@Chad911:

C'est clair que je vais m'aérer l'esprit durant mes congés... si je reste enfermé chez moi, je vais finir à l'asile !!!
http://www.sports.fr/images/slideshow/d ... bassin.jpg

Ca te dit pas de commencer un peu la natation??? tu as plus de 35 ans tu dois avoir du bide, zéro masse musculaire, alors tu vas pas arriver à ça en 1 an(c'est pas ton métier), mais 2 H de natation par semaine, plus un peu de muscu à coté tu va deja commencé à être affuté donc=> avoir plus confiance en toi => donc changer et être plus heureux.
Alain Bernard: mon modèle !!!! lol

Heu... c'est à dire que j'ai perdu 12 kg depuis ma séparation (mon poids s'est stabilisé depuis), ma peau s'est étirée, mais j'ai toujours mon petit bide bourré de charme... :-King

Les filles du forum vont me le confirmer... elles aiment bien le petit bide rassurant du trentenaire... non ?? ;)

Je vais déjà essayer de limiter ma consommation de clopes (depuis ma séparation, je suis passé de 10 clopes/jour à un paquet facile) et pourquoi pas un peu de natation ?! Je ne suis pas contre l'idée ;)

Merci Nobodysperfect :D
Pareil pour moi, à cause d'elle, je me suis remis à fumer beaucoup trop!!! Pas encore la force de diminuer... Par contre, je vais nager 3x par semaine et crois-moi, chaque fois que je sors de là, je me sens tellement bien. T'as pas idée comme je me sens libéré pendant quelques temps... Ca évacue exaj!!!
De tout de façon, je laisse tomber de mon coté, je ne sens plus sa sensibilité, elle a tellement l'air de s'en foutre que tant pis... Je ne comprends pas, mais il ne me reste plus qu'a laisser filer, abdiquer... je suppose...
Alors je nage et j'évacue cette douleur, et ça marche pas trop mal.
Essqie!!!
Il y a une piscine Olympique près de chez moi, je pense que je vais me laisser tenter par cet exutoire ;)
Ca fait un bon moment que je n'ai pas trempé l'orteil dans l'eau javélisée de ma piscine municipale !! lol
Je vais profiter de mes congés pour me lancer dans le délire...

Ce soir, je vais mieux... mais oups !!! Je me suis ouvert une bonne bouteille de Côte du Rhône et je pense que ça joue sur mon état d'esprit...

Je "fête" mes congés seul comme un con pendant que mon ex se tape peut-être son Next...

PFFFF !!! C'est pathétique !!
alors la question du next

moi j ai appris qu elle avait un next aussi, ca fait une semaine (que je l ai appris), mais apparement ca daterai d au moins 1 mois mini .

oui ca fait mal , quel est ce salaud qui rentre son penis dans son vagin , qui melange sa salive avec la sienne , rien que de l ecrire ca m ecoeure .

mais bon elle n est plus mienne , je reve aujourd hui de refaire avec elle rien qu une fois l amour , rien que de lui tenir la main une fois, rien que deposer un doux baiser sur ces levres.ah oui j en reve .................

mais je sais que si je veux que ca se refasse un jour je dois ......................... l oublier .

comprend bien que le passé et le pire de ton avenir . moi j ai elaboré une strategie qui marchera peut etre pas mais au moins j aurrai essayé . et puis rendre amoureux quelqu un n est pas si compliqué une fois que tu l as accroché ....

patience, reconstruction, estime de soi ce doit etre les mettre mots de ta reconquetes. rend toi inaccessible a ses yeux , je dis pas la rendre jalouse . inacessible . comment ? tu l as connait mieux que moi comme moi je connais mon ex , je sais ou frapper pour la toucher et son next ne sera bientot plus qu un ex .........

et si ca marche pas , passe a autre chose. je t ai compté l histoire de mes ex revenu mais toujours quand j en avais plsurien a faire . lol .

allez bonne nuit
FrenchBrunette a écrit :J'avais vécu ça avec un ex et tant que j'avais pas eu une discussion je pouvais pas faire le deuil!
Donc , je te comprends trés bien.

Rends toi chez elle et valide ma proposition du dessus.

iL FAUT ABSOLUMENT QUE TU METTE DU SON ET DE LIMAGE SUR CETTE RUPTURE :-Old
Se rendre chez elle, oui. Mais pas à l'improviste. C'est le meilleur moyen pour tout faire foirer.
Il suffit qu'elle soit pas seule, pas très dispo à ce moment là ou tout simplement pas dans un bon jour.
Salut,
Il faut arreter avec les delires pornos en pensant à vos ex, c'est trés masculin, on y passe tous, mais il faut voir les choses differament.
1/ Les femmes ont les meme besoins que ns, et on t leur phantasme aussi.
2/Vs ne les avez pas connu vierges, elles avez des ex, et vous étiez un next.
3/Elles ont besoin d'un équilibre entre pratiques sexuelles et respect, trop de respect les frustre, generalement avec l'homme qui les aime, pas assez les effraient ou les deçoit, les plan cul d'un soir. Donc si un next les respecte trop, c'est bon pour vs, si il la prend à la hussarde, et pas de respect aprés c'est aussi bon pour vs. Bon maintenant si tout va bien...mais c'est très rare en debut de relation.
4/ Et vs abstinance? dommage
5/Gardez en tete, au debut de votre histoire, n'aviez vs pas un peu de jalousie retro-active pour l'ex de votre amour, et bien pour le nouveau next c'est parreil il vs jalouse.

Alors on se calme, meme si c'est normal d'y penser, "Baiser" c'est tout aussi normal que manger,boire et respirer. Tant pour les hommes que pour les femmes.
jfs a écrit :Salut,
Il faut arreter avec les delires pornos en pensant à vos ex, c'est trés masculin, on y passe tous, mais il faut voir les choses differament.
1/ Les femmes ont les meme besoins que ns, et on t leur phantasme aussi.
2/Vs ne les avez pas connu vierges, elles avez des ex, et vous étiez un next.
3/Elles ont besoin d'un équilibre entre pratiques sexuelles et respect, trop de respect les frustre, generalement avec l'homme qui les aime, pas assez les effraient ou les deçoit, les plan cul d'un soir. Donc si un next les respecte trop, c'est bon pour vs, si il la prend à la hussarde, et pas de respect aprés c'est aussi bon pour vs. Bon maintenant si tout va bien...mais c'est très rare en debut de relation.
4/ Et vs abstinance? dommage
5/Gardez en tete, au debut de votre histoire, n'aviez vs pas un peu de jalousie retro-active pour l'ex de votre amour, et bien pour le nouveau next c'est parreil il vs jalouse.

Alors on se calme, meme si c'est normal d'y penser, "Baiser" c'est tout aussi normal que manger,boire et respirer. Tant pour les hommes que pour les femmes.
100% d'accord ;)
Bonjour à tous,

Voilà, c'est mon premier jour de repos...

Après une soirée alcoolisée (pas bien) pour m'enlever les idées noires de la tête, je me suis réveillé tard ce matin et comme d'habitude mes premières pensées de la journée vont vers mon ex.
Elle me manque grave !!! Je me pose trop de questions à son sujet: Est-elle retournée avec son Next ? Pense t'elle à moi ? Que faire pour la récupérer ? etc...
Je commence tout le temps mes journées avec ce trop plein de questions et ça me rend malheureux...

Ce qui me chagrine le plus en ce moment, c'est d'avoir remarqué qu'elle a changé de numéro de portable sans me prévenir et que ma dernière tentative de la joindre (il y a plus d'un mois) n'a pas abouti sur son répondeur, mais sur celui d'un étranger.
Depuis qu'elle a changé sa photo de profil vendredi dernier sur les réseaux sociaux, qu'elle s'est reconnectée sur MSN après presque 2 mois d'absence, que je l'ai vue en centre ville avec sa mère et sa soeur, qu'elle s'est inscrite sur des pages qui indiquent bien qu'elle allait mal il y a 10 jours, je me tape des films et mon esprit bascule entre espoir et désespoir...

Je sais, je me répête, mais c'est mon seul moyen d'évacuer ma souffrance à force de la ressasser.

Va t'elle revenir ?? Si oui, dans combien de temps ?? Si seulement je pouvais le savoir et en avoir la certitude, ça irait beaucoup mieux dans ma tête.
Je ne crois plus en son retour, elle m'a rayé de sa vie. Elle est vraiment passée à côté de quelque chose.
Et moi du haut de mes 36 ans (bientôt 37), je dois remettre les compteurs de ma vie à zéro... tout recommencer !!! L'avenir me fait peur !! Je veux retrouver la joie de vivre que j'ai perdue quand mon ex est partie...

seb7627 a écrit :patience, reconstruction, estime de soi ce doit etre les mettre mots de ta reconquetes. rend toi inaccessible a ses yeux , je dis pas la rendre jalouse . inacessible . comment ? tu l as connait mieux que moi comme moi je connais mon ex , je sais ou frapper pour la toucher et son next ne sera bientot plus qu un ex .........
Je suis super patient !!! Ca fait 9 mois que je l'attends... Je vais encore attendre combien de temps comme ça ?
J'ai l'impression que mon ex est retournée avec son Next. Si c'est le cas, j'espère que ça casse à nouveau entre eux... Une fois qu'elle aura ouvert les yeux sur sa relation (pansement) avec lui, peut-être qu'elle voudra bien me recontacter (samedi elle s'est connecté brièvement sur MSN après 2 mois d'absence).

Je ne crois plus au pouvoir du SR sur elle et sur moi (c'est une torture), je vais tenter la reconquête à ma sauce, mais il faut que je laisse passer un peu de temps...
Je suis déterminé !!!! Je ne lâcherai pas l'affaire !!!

sany a écrit :Se rendre chez elle, oui. Mais pas à l'improviste. C'est le meilleur moyen pour tout faire foirer.
Il suffit qu'elle soit pas seule, pas très dispo à ce moment là ou tout simplement pas dans un bon jour.
Je vais appeler la ligne du téléphone fixe de ses parents (je n'ai pas le nouveau numéro de portable de mon ex) pour passer lui rendre ses dernières affaires.
Que mon ex soit chez elle ou pas, je m'en fiche... Je resterai le mec respectueux et agréable que je suis depuis toujours quand sa mère m'ouvrira la porte de sa maison. Je ne vais pas chercher à discuter... Je vais juste donner le sac des affaires et basta !!

Je veux juste que cette rencontre fasse parler de moi en bien et si celle-ci éveille des regrets chez mon ex, c'est tant mieux !!! ;)

jfs a écrit :Il faut arreter avec les delires pornos en pensant à vos ex, c'est trés masculin, on y passe tous, mais il faut voir les choses differament.
Penser à son ex qui couche avec un autre mec, c'est le pire de tout !!
Mais comme ça a déjà été dit ici, nos ex ont eu des ex avant nous et pareil de notre côté... c'est la vie !!

Mon ex et moi avions une bonne entente sexuelle quand elle avait envie (elle a une petite libido), notre complicité me manque !!! Je ne pense pas qu'elle puisse retrouver cette complicité avec son Next... c'est impossible !!! Je suis mieux que lui !!
ah bah je prefere te voir comme ca barnabé ca fait plaisir .

moi je sais pas pourquoi mais j ai comme la sensation que mon histoire n est pas fini avec elle . J avais deja eu cette sentation il y a longtemps avec une ex mais j avais tourné la page et trouvé une next . c est a ce moment qu elle etait revenu .

trop tard pour elle, sauf qu a l epoque j etais jeune et la libido en bandouliere . donc attendre c etais chaud . et au regard de ma vie je regrette de pas l avoir attendu . c con 11 ans apres .

pour jfs , oui je suis d accord sur laspect sexe mais tu peux nier que le fait qu un autre touche ton ex ca fait mal . apres moi je suis ouvert donc si elle revient ce sera pas cet aspect la qui me retiendra . mais pour d autre plus puritin ca fait trop . ca bloque .

moi ma strategie c etait dans un premier temps stopper la tention de la separation (car avec un enfant c dur) premiere etape reussi , 2 eme etape reinstaurer une complicité et c est en cours je pense , nos echange sont plus que cordiaux et on se complimente de temps en temps , on prend un café ensemble depuis peu lors de l echange ( entre la derniere periode e garde et la prochaine apres demain on sest envoyé 11 texto ) . prochaine etape ca sera de passer du temps ensemble mais je dois etre patient car il faut qu elle sentent que c est pas pour....alors que c est pour :mrgreen:

toute l astuce est la . j ai changé (et je dit pas ca pour faire style )mais lui montré sera difficile car hormis passé du temps avec elle je vois pas d autre moyens . mais contrairement au idée recu avoir un enfant avec est certe un avantage mais aussi un inconvenient . (notion de l obligation de se voir)

allez bonne journée
seb7627 a écrit :moi je sais pas pourquoi mais j ai comme la sensation que mon histoire n est pas fini avec elle .
Bonsoir seb7627,

J'ai le même sentiment que toi et c'est aussi pour ça que je m'accroche encore à elle... à tort ou à raison, car je me fais beaucoup de mal à l'attendre.

Aujourd'hui, premier jour de congé pour moi, j'ai profité du beau temps pour m'aérer et marcher dans un bois avec mes parents. Heureusement qu'ils sont là, car je ne sais pas comment je me changerais les idées.

Demain, c'est VTT avec mon pére et barbecue... les congés commencent bien ;)

Courage à toi !!
Barnabé a écrit :
seb7627 a écrit :moi je sais pas pourquoi mais j ai comme la sensation que mon histoire n est pas fini avec elle .
Bonsoir seb7627,

J'ai le même sentiment que toi et c'est aussi pour ça que je m'accroche encore à elle... à tort ou à raison, car je me fais beaucoup de mal à l'attendre.
!
Idem et c LA première fois que ça m'arrive !

Mais je fuis ce sentiments à présent car comme , il dit mon ex " faut que je me dise que c du Passé et que je tourne la page" donc SR strict et à la chasse au next.

Meme si le SR va le conforter dans l'idée que g des sentiments et que je suis accro , il le faut pour moi et arreter d'espérer .

Le laisser vivre sa relation et vivre ma vie !!!!

Aprés, si on se recroise ça sera l'affaire d'un hasard..

bARNAB JE VALIDE TES VACS !

moi , je pars au jogging :mrgreen:
Il faut aussi que je vive pour moi et que je passe à autre chose... elle ne me donne pas trop le choix.

Il faut déjà que je l'oublie ou que je pense moins à elle, mais c'est pas gagné car je ne peux pas résister à la tentation d'aller voir si ça bouge sur son MySpace ou sur ses "pages" et "amis" Facebook (je suis toujours en "attente de confirmation")...

Je l'ai débloquée (elle et sa soeur) sur MSN... PAS BIEN !!! On verra bien, si jamais elle se connecte, si elle veut bien me parler... dans mes rêves :|

Aujourd'hui encore, je m'"amusais" à faire le constat de ses défauts, mais ça ne m'empêche pas de l'idéaliser... JE SUIS GRAAAAAAAAVE !!! :twisted:

Il faut que je l'oublie, sinon il me sera impossible de démarrer une relation avec une next. Le chemin va encore être long...

Elle m'en fait voir !!! Si seulement elle pouvait revenir dans ma vie, ça serait tellement plus simple...
Bonjour à tous,

Voilà !! C'est fait !! Non, je n'ai pas (encore) récupéré mon ex.

Je lui ai juste envoyé un petit mail de 2-3 lignes hier soir dans l'espoir de mettre les choses au clair avec elle et surtout dans l'espoir qu'elle accepte de me voir devant un verre...
Je n'ai rien approfondi dans ce mail, je lui ai juste écrit que nous avons sûrement été victime d'un gros malentendu et que ça serait bien qu'on en discute devant un verre...

Je m'explique:
Hier soir, je me suis mis à "analyser" les grandes lignes des événements de ces 9 derniers mois depuis la séparation et je pense avoir merdé dans ma reconquête il y a 3 mois... et quelque chose me dit que j'avais peut-être une chance de la récupérer et je ne l'ai pas saisie !!

Il y a 3 mois, quand je l'ai appelé une première fois pour les dernières affaires, elle n'était pas contre l'idée de me revoir (juste après le coup de fil, son smiley était "mélancolique" sur son MySpace) j'avais dis que je la recontacterais pour qu'on se fixe un rendez-vous.

Quelques jours après mon coup de fil, elle accepte de dialoguer avec moi sur MSN et je coupe court la conversation (j'applique la Méthode JRME) prétextant que je suis fatigué et aucun RDV n'est fixé, elle s'énerve un peu en répliquant que ce n'était pas dans mon habitude de me coucher tôt et a fini la conversation par "bisou" et se reprend derrière par "bisous". Aussitôt après, son smiley MySpace passe de "mélancolique" à "énervé"...

J'allais encore très mal il y a 3 mois et je n'ai pas capté ses petits signes (ses "bisous" sur MSN m'ont fait chialer à mort, j'étais très surpris)... J'ai peur d'être passé à côté de ma chance avec elle en m'accrochant un peu trop à la méthode au lieu de laisser parler mon coeur...

3 semaines après ces quelques échanges entre elle et moi, elle m'appelle pour la première fois pour ses dernières affaires et vous connaissez la suite de l'histoire...

Pensez-vous que j'ai merdé dans ma reconquête il y a 3 mois en appliquant la méthode à la lettre ?
Est-ce qu'il est encore possible de rectifier le tir ??
salut barnabé
tu le dit toi meme que tu allait pas bien!!
pourquoi? elle n'a pas essayer de te comprendre!!
profite de tes vacances et oubli la!!
quelques jours.si tu refait votre histoire, tu recomenceras
les interdit!!!
moi, j'ai plus rien a esperer et....j'ai refait un!!!
juste parce qu'il me manque!!!!
Bonsoir nassou,

Oui, je vais tenter de penser un peu moins à elle, histoire de passer de bonnes vacances...

Je n'ai pas reçu de réponse de mon ex suite au mail que je lui ai envoyé hier soir... Je n'attendais rien de sa part: si elle veut me revoir, elle me contactera !!!

Je retourne en SR et j'attendrai encore un peu avant de lui rendre ses dernières affaires, sinon elle va vraiment me prendre pour le mec lourd et envahissant... limite psychopathe... alors que je suis juste amoureux d'elle...

Sinon, j'ai passé une bonne journée aujourd'hui: VTT-promenade avec mon père et barbecue ce soir dans le jardin de mes parents.
Heureusement que mes parents sont là !!! Je ne sais pas dans quel état je serais sans eux !!!
bonjour ,

alors moi je viens apporter des nouvelles de mon cas et je voudrai votre avis .

aujourd hui je vais chercher mon fils comme d habitude . et lui ayant proposé de prendre un cafe il y a 15 jours j hesitais de nouveau . je n ai pas eu a hesité longtemps c est elle qui m as proposé. nous sommes résté 45 minute a discuter de tout de rien et elle m as reparlé de la separation . que en dehores des 3 mois ou j ai deconné elle avait manqué d affectif de ma part . le pire c que je le savais mais a l epoque je voulais rien entendre . je lui ai donc dit que c aussi car elle se negligeais . elle m as dit la meme chose . donc nous en somme résté la pour la separation. l entente etait trés bonne on a rigolé , on s est envoyé quelque vanne gentillette . je n ai pas manquer de la complimenter sur le fait qu elle etait belle qu elle faisait attention a elle . mais sur le ton de la rigolade .

elle m as aussi demandé si la mere de mon autre fils avait été touché par mon texto.je lui ai repondu non que je ne lui avait rien envoyé . que c etais parce qu elle le meritais et pas l autre .mais elle sait trés bien que j entretien de mauvaise relation avec mon ex femme .et elle sait aussi que je ne lui ai jamais envoyé un texto pour lui souhaiter quoi que ce soit .

je lui ai proposé de venir avec elle chez le coiffeur pour mon fils , et qu on aille acheter ensemble des chaussure pour lui . ( 2 rv avec elle en prevision donc). puis on es reparti au voiture . je lui dit aurevoir et oups ca m echappe je la prend furtivement dans mes bras et la caresse dans le dos . elle me dit me carresse pas trop . et la je me dit "oups boulette" . je lui repond " c pas sexuelle en rigolant " elle me dit non je sais c pour la sueur .je l ai senti touché par mon geste

en partant je lui ai dit que j etais desolé d avoir manqué d affection mais que aujourd hui je serai un ex affectueux . elle a eu un grand sourire . et m as regardé avec ses yeux qui m ont tant fait craquer

c pas possible , il reste de l amour entre nous ..............ou je me tape un film ?

en tous cas ca meconforte dans l idée de la reconquerir . a mon avis ca sera long mais ce sera bon
laisse faire les choses ...vois si elle te repond....mais franchement moi j ai plutot l impression que tu te fais des films, non ? on s en fout de la reconquete il y a 3 mois ....elle a juste mis : bisous ...c est nul ! t accroche pas a ca !!! si elle avait voulu te revoir elle aurait au moins donné son nouveau numéro de téléphone !!
redescends sur terre un peu, decroches toi d elle !!

en plus quand tu dis qu au fond de toi tu as le sentiment que ce n est pas fini entre vous c est justement comme ca qu elle ne reviendra jamais !! lol

regardes les retours d ex c est toujours quand tu as abdiqué totalement qu ils ou elles reviennent !!

je sais je suis dure mais bon....sincerement vis ta vie ! t es en train de la gacher pour une nana qui ne pense plus à toi ! en tous cas si elle pense à toi c est tourné vers le passé c est tout !!! la vie est trop courte !! essaies de rencontrer d autre femmes !!!

en plus comme par magie c est à ce moment là qu elle reviendra ...

courage
moi je suis pas d accord avec toi petite critou .

bien sur que la situation de barnabé est tendu . mais contrairement a bcp de monde qui se font largué les gens ici veulent reconquerir leur ex .
les gens attendent toujours un miracle , que mr ou mdme l ex revienne comme par magie . la je suis d accord .
mais si tu veux te sortir les doigt des fesse pour reconquerir quelqu un alors moi je pense que s est faisable . seulement y a un moment m , une facon f pour reussir . si tu reussi pas c est que quelque part t as foiré ou que s etait vraiment impossible( femme battu, adultere) et encore certain reussisse.
moi je suis a fond avec barnabé car j y crois dans son histoire, c juste qu il faut qu il trouve le moyen de reusssir c tout .

moi ma situation je la voyais bien pire et mon ex change de plus en plus a mon egard . je dit pas que c gagné loin de la mais aujour d hui pour la premiere fois depuis notre separation je l ai tenu dans mes bras . il y a encore 1 mois j aurrai été peter de rire si on m avait dit ca .
Je suis ton histoire depuis le début et depuis le début je bous intérieurement!

Je me suis inscrit uniquement pour te répondre car j'ai le sentiment que tu es entrain de te perdre comme j'ai pu moi-même le faire.

Tu appliques ton sr comme si cela était une méthode pour que ton ex revienne, comme si le simple fait de ne pas la contacter allait la faire revenir !?

Tu penses que chaque action de sa part pourrait être un signe envers toi !?

Chaque jour est bercé par son souvenir, elle est en toi et tu penses qu'il pourrait être de même de sa part - peut-être ? -

Je pense que tu te fourvoies.

Le sr est uniquement fait pour passer à autre chose, pour se reconstruire, ne plus penser à la personne qui ne pense plus à vous.

Ton ex vit sa vie - et elle a bien raison -, ne pense pas à toi, a tourné la page, ...

Je vais peut-être écrire quelque chose de dur à lire mais si ton ex tombait sur ton topic elle trouverait cela pathétique.

Tu n'avances pas, tu donnes une image pitoyable de l'amour. Aimer cela se fait à deux. Il n'y a rien de plus stupide d'aimer quelqu'un qui ne vous aime pas!

Aimer c'est respecter le choix de l'autre. Une rupture se fait dans les deux sens : c'est un échec pour les deux personnes. Celui qui quitte a raté quelque chose : et c'est aussi difficile à vivre. Si elle t'a quitté c'est qu'elle souffrait : respect son choix et laisse la tranquille.

Elle a le droit de vivre sa vie sans que tu "espionnes" ses moindres mouvement sur facebook ou myspace.

Il y a quelques années, je me suis comporté un peu de la même manière que toi : sauf que je ne pleurais pas, je n'espionne pas et je vivais ma vie mais j'attendais son retour et je n'arrivais pas à être heureux avec les femmes que je fréquentais.

Sauf qu'au bout de trois ans le couperet est tombé : le femme que j'aimais état enceinte d'un autre!

Là j'ai compris qu'elle avait avancé contrairement à moi.

Depuis 9 mois, tu n'avances pas, tu stagnes avec égoïsme, tu te lamentes sur ton sort.

Si je peux me permettre un conseil qui te permettra tout mauvais déconvenu : arrête de pleurnicher et va la voir :

- Premièrement tu seras fixé tout de suite
- deuxièmement tu arrêteras de l'idéaliser
- Enfin, tu respecteras son choix et tu passeras à autre chose

Il y a pleins de femmes qui attendent que ça d'être aimée. Ne perd pas de temps avec une qui ne t'aime pas.

NB : Je ne suis pas ici par voyeurisme mais bien car la femme que j'aimais m'a quitté. Et certains topics sont excellents d'autres d'une rare tristesse. J'ai mis 10 ans de me remettre d'une première rupture amoureuse, je n'avais pas envie de faire la même chose avec la dernière. Au bout de 4 mois je me suis reconstruit et aujourd'hui je vais bien :

Médite ces quelques vers de Musset :

(...)

Mais toute puissance sur terre
Meurt quand l'abus en est trop grand,
Et qui sait souffrir et se taire
S'éloigne de vous en pleurant.

Quel que soit le mal qu'il endure,
Son triste sort est le plus beau.
J'aime encore mieux notre torture
Que votre métier de bourreau.
Bonsoir amusset,

Bienvenue sur JRME ;)
Je ne savais pas à quel point ma situation pathétique pouvait interpeller les gens... Je te remercie sincèrement de t'être attardé sur mon cas et d'avoir apporté ton avis très juste sur ma situation.

Tu as très bien analysé et résumé ce que je vis depuis 9 mois. Je me fais beaucoup de mal (je suis un grand nostalgique) et je passe à côté de plein de choses dans ma vie: je ne vis plus pour moi !! Je suis devenu un homme malheureux et dépressif, obsédé par mon ex.

Je ne sais pas quoi ajouter... tout a été dit sur mon topic et je pense qu'il va falloir que je viennes moins souvent ici pour me reconstruire et oublier mon ex.

Je n'ai pas encore abdiqué, mais je commence à me faire à l'idée qu'elle ne reviendra pas et que notre histoire fait bel et bien partie du passé.
Ma guérison va prendre un peu de temps mais je sais que je m'en sortirai plus fort !!
amusset a écrit :Si je peux me permettre un conseil qui te permettra tout mauvais déconvenu : arrête de pleurnicher et va la voir :

- Premièrement tu seras fixé tout de suite
- deuxièmement tu arrêteras de l'idéaliser
- Enfin, tu respecteras son choix et tu passeras à autre chose.
J'aimerais bien la voir, mais elle refuse toute reprise de dialogue avec moi et ça m'empèche de faire le deuil sur notre relation...
Une chose est certaine, je passerai chez ses parents pour lui rendre ses dernières affaires.
Je vais encore attendre car je ne suis pas prêt à "affronter" le regard de sa mère.

Merci encore pour ton message qui va m'aider à avancer dans ma reconstruction et n'hésite pas à laisser ton histoire sur JRME !!
La communauté des largués est très sympa ;)
petitecritou a écrit :laisse faire les choses ...vois si elle te repond....mais franchement moi j ai plutot l impression que tu te fais des films, non ? on s en fout de la reconquete il y a 3 mois ....elle a juste mis : bisous ...c est nul ! t accroche pas a ca !!! si elle avait voulu te revoir elle aurait au moins donné son nouveau numéro de téléphone !!
redescends sur terre un peu, decroches toi d elle !!

en plus quand tu dis qu au fond de toi tu as le sentiment que ce n est pas fini entre vous c est justement comme ca qu elle ne reviendra jamais !! lol

regardes les retours d ex c est toujours quand tu as abdiqué totalement qu ils ou elles reviennent !!

je sais je suis dure mais bon....sincerement vis ta vie ! t es en train de la gacher pour une nana qui ne pense plus à toi ! en tous cas si elle pense à toi c est tourné vers le passé c est tout !!! la vie est trop courte !! essaies de rencontrer d autre femmes !!!

en plus comme par magie c est à ce moment là qu elle reviendra ...

courage
Bonsoir petitecritou,

Merci pour ton message qui me rebooste le moral.
Je commence à me réintéresser aux autres filles, mais je ne suis pas encore prêt à accepter une next dans ma vie.
Je vais laisser faire les choses naturellement...

seb7627 a écrit :moi je suis a fond avec barnabé car j y crois dans son histoire, c juste qu il faut qu il trouve le moyen de reusssir c tout .
Bonsoir seb7627,

Merci pour ton soutien et merci de croire en moi...
Ton post me donne de l'espoir même si je ne pense pas qu'elle revienne un jour.

Je regrette juste qu'elle n'accepte pas de me voir pour discuter tranquillement. J'aimerais qu'elle voit que j'ai changé et que j'ai une vision moins égoïste de la vie de couple...
Barnabé a écrit : Je n'ai pas encore abdiqué, mais je commence à me faire à l'idée qu'elle ne reviendra pas et que notre histoire fait bel et bien partie du passé.
Si tu l'aimes comme tu le prétends, si elle est la femme de ta vie pourquoi tu ne te bats pas ?

[quote="Barnabé""]
J'aimerais bien la voir, mais elle refuse toute reprise de dialogue avec moi et ça m'empèche de faire le deuil sur notre relation...
Une chose est certaine, je passerai chez ses parents pour lui rendre ses dernières affaires.
Je vais encore attendre car je ne suis pas prêt à "affronter" le regard de sa mère.
[/quote]

Bats toi bon sang ! Comment veux-tu qu'elle croit en ton amour si tu ne le montres pas ?

Montrer que l'on aime ce n'est pas pleurnicher dans son coin, faire de belles phrases. Tu crois lui montrer en te taisant ?

Maintenant, soit tu laisses complètement tomber et tu renvoies toutes ses affaires par la poste, soit tu passes chez ses parents et tu leurs demandes son numéros de tél ou tu leurs dis que tu souhaites lui parler.

Montre ta détermination, montre lui qu'elle a de l'importance, un peu si comme si on t'empêchait de voir tes enfants. Et là, seulement quand elle t'aura clairement dit les yeux dans les yeux qu'elle souhaite que tu disparaisses de sa vie, là et seulement là tu pourras le faire et n'auras aucun regrets.

Si tu n'as pas le courage, alors cela signifie qu'elle n'a pas d'importance à tes yeux et que tu préfères pleurnicher sur un fantasme que d'affronter la réalité : mais là c'est du ressort d'un psy pas d'un forum :-/

NB : En ce qui concerne mon histoire, je n'aime pas étaler ma vie privée sur les forums et je m'en suis remis donc plus envie d'en parler. Mais sur ce forum il y a de belles aventures humaines et des personnes très magnanimes : )
Barnabé a écrit : J'aimerais bien la voir, mais elle refuse toute reprise de dialogue avec moi et ça m'empèche de faire le deuil sur notre relation...
Arrrrrrrrrrrrrrggggggg !!! :-Bam
Au rsque de me répéter, si tu veux la voir envoie lui un message qui lui dit qu'elle a un mois pour récupérer ses affaires sinon poubelle !
Au moins tu seras fixé.
Bonsoir amusset,

Merci pour ta réponse, mais j'ai l'impression que tu développes tout le contraire de ce que tu as écris dans ton premier post:
-Dans ton premier post, tu me dis de la laisser tranquille (SR)
-Dans ton dernier post, tu me fais comprendre que je dois faire du "rentre dedans" (Interdits)...

Quel dilemme !!!
Je suis perdu, je ne sais toujours pas quoi faire... pour bien faire...
Je veux la récupérer !!!
amusset a écrit : Si tu l'aimes comme tu le prétends, si elle est la femme de ta vie pourquoi tu ne te bats pas ?
Bien sur que je l'aime !!!
Ca fait 9 mois que je me bats dans ma reconstruction...
9 mois de SR entrecoupés d'"Interdits" pour lui prouver que je pense toujours à elle et qu'elle me manque.
Ce ne sont pas des preuves d'amour ?
amusset a écrit :Bats toi bon sang ! Comment veux-tu qu'elle croit en ton amour si tu ne le montres pas ?
En gros tu me proposes de me relancer dans les "interdits" et d'aller à l'encontre de la méthode ??
amusset a écrit :Montrer que l'on aime ce n'est pas pleurnicher dans son coin, faire de belles phrases. Tu crois lui montrer en te taisant ?
Donc, tu me confirmes que je dois rompre le SR ??

amusset a écrit :Maintenant, soit tu laisses complètement tomber et tu renvoies toutes ses affaires par la poste, soit tu passes chez ses parents et tu leurs demandes son numéros de tél ou tu leurs dis que tu souhaites lui parler.
Je passerai chez ses parents tôt ou tard, mais il faut que je fasse pâtes de velour pour que ma visite ne soit pas interprétée comme du harcèlement.
amusset a écrit :Montre ta détermination, montre lui qu'elle a de l'importance, un peu si comme si on t'empêchait de voir tes enfants. Et là, seulement quand elle t'aura clairement dit les yeux dans les yeux qu'elle souhaite que tu disparaisses de sa vie, là et seulement là tu pourras le faire et n'auras aucun regrets.
Nous sommes d'accord...
Il faut qu'elle accepte de me voir.
Barnabé , tu sais mon avis.

Lance toi, rends toi chez elle sans défoncer la porte mais en étant zen , courtois, en ADULTE quoi.

Sois beau , calme , doux , poli.

Passe un coup de fil chez ses parents, demande à parler à ton ex et dis lui que tu désires seulement lui rendre ses affaires EN MAINS PROPRES ,que vous devez etre ADULTES et vous comportez tel quel , que vous avez vécu quelque chose de fort tout les deux et que meme si c'est fini , par respect pour votre histoire , vous rencontrer seulement 2 min pour l'échange de ces affaires c'est le minimum.

Il faut en finir avec cette histoire.

Finalement mon dernier rdv meme si chaotique et lourd en interdits et emotions m'a fait du bien.
Je suis enfin prete a passer à autre chose car il m'a enfin dit ce qui l'a poussé a ne pas revenir et a me dire ce que j'ai merdé. Je n'avais ps compris combien je lui avais fait mal et je comprends trés bien pourquoi le voilà avec une fille limite tout le contraire de moi , il veut rassurer son égo de male . Et il a le droit d'etre heureux.
Qu'il profite.
Je le laisse en paix , je m'efface.

Moi, là , je me force a bientot aller à des rdv avec des hommes.

En espérant bientot un next.

Façon, je ne peux faire que ça , vivre ma vie.

Le destin me dira ce qu'il en pense trés bientot.
Barnabé a écrit :Bonsoir amusset,

Merci pour ta réponse, mais j'ai l'impression que tu développes tout le contraire de ce que tu as écris dans ton premier post:
-Dans ton premier post, tu me dis de la laisser tranquille (SR)
-Dans ton dernier post, tu me fais comprendre que je dois faire du "rentre dedans" (Interdits)...
Il n'y a aucune contradiction, il y a juste deux temps.

Le premier, tu te reconstruits. Tu respectes le choix de la personne qui t'a quitté. Elle a ses raisons, ses souffrances, sa vie a reconstruire également.

Tu respectes ce choix, tu la laisses tranquille, tu vis ta vie ...

Second, le temps a passé : là c'est ton cas. 9 mois, tu as eu le temps de te reprendre, de "passer à autre chose", la femme qui t'a quitté aussi.

Maintenant, si après 9 mois, tu penses toujours l'aimer alors il faut la rencontrer. Car on idéalise toujours le passé, ensuite car tu vas pas passer à côté de ta vie pour une personne qui peut-être ne t'aime plus.

Alors, maintenant au bout de 9 mois, tu y vas, tu tentes, si cela ne passe pas tu passes à autre chose : Mais vraiment ! Tu ne pleurniches plus, tu ne l'espionne plus. Tu ne parles plus d'elle et tu t'ouvres pour te faire des ami(e)s, rencontrer des gens , etc
Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, alors que j'étais à une fête familiale, je n'ai pas arrêté de penser à elle et j'ai beaucoup souffert !! Vive les montagnes russes !!
Il faut que je laisse passer la nuit pour chasser mes idées noires...

Je relirai vos posts à tête reposée demain ou un autre jour et vous remercie tous pour vos conseils.

Je vous réponds à chaud:

sany a écrit :Arrrrrrrrrrrrrrggggggg !!! :-Bam
Au rsque de me répéter, si tu veux la voir envoie lui un message qui lui dit qu'elle a un mois pour récupérer ses affaires sinon poubelle !
Au moins tu seras fixé.
Bonsoir sany,

Merci pour ton post, c'est une idée parmi tant d'autres ;)
Je ne sais pas quoi te répondre... mais j'en prends note...

Il y a juste un truc qui me gène: la menace !!

C'est pas en la menaçant de jeter ses affaires que nous allons avoir une discussion zen, si celle-ci doit avoir lieu...
Mon but est de la récupérer ou de faire le deuil sur notre histoire en restant respectueux... pas de l'éloigner encore plus de moi !!

FrenchBrunette a écrit :Lance toi, rends toi chez elle sans défoncer la porte mais en étant zen , courtois, en ADULTE quoi.

Sois beau , calme , doux , poli.

Il faut en finir avec cette histoire.
Bonsoir FrenchBrunette,

Je l'aime et je ne peux pas forcer mon ex à m'aimer... je le sais...
Ca fait trop longtemps que je tourne en rond dans l'espoir qu'elle revienne et cette obsession m'empèche d'avancer (reconstruction ? reconquête réussie ? next ?)

Je vais essayer de la voir pour qu'elle remarque mon changement et peut-être pour réveiller en elle la petite flamme... qui sait ?! Si cette rencontre n'aboutit à rien de positif, elle m'aidera tout au moins à faire le deuil sur notre histoire (effacer le passé pour mieux recommencer ?)
Les affaires, je vais encore les garder, c'est à elle de me les réclamer...

Bonne soirée et bon courage pour la suite avec ton futur next ;)

amusset a écrit :le temps a passé : là c'est ton cas. 9 mois, tu as eu le temps de te reprendre, de "passer à autre chose", la femme qui t'a quitté aussi.

Maintenant, si après 9 mois, tu penses toujours l'aimer alors il faut la rencontrer. Car on idéalise toujours le passé, ensuite car tu vas pas passer à côté de ta vie pour une personne qui peut-être ne t'aime plus.

Alors, maintenant au bout de 9 mois, tu y vas, tu tentes, si cela ne passe pas tu passes à autre chose : Mais vraiment ! Tu ne pleurniches plus, tu ne l'espionne plus. Tu ne parles plus d'elle et tu t'ouvres pour te faire des ami(e)s, rencontrer des gens , etc
Bonsoir amusset,

Ton message est très clair et je le valide.
Je n'ai rien à ajouter: tout est dit et ça me convient !!

Barnabé
Merci FrenchBrunette,

Je croise les doigts... dans l'espoir qu'elle accepte de me voir et que ça aboutisse à quelque chose de positif entre elle et moi. :-Blue

Si d'autres JRMistes ont aussi des conseils à me donner, n'hésitez pas !!

Petit rappel: je n'ai pas son numéro de portable, il faut que je passe chez ses parents pour tenter une approche avec elle et un RDV jamais honoré depuis qu'elle m'a quitté le 23 août 2009.
Barnabé a écrit : Je croise les doigts... dans l'espoir qu'elle accepte de me voir et que ça aboutisse à quelque chose de positif entre elle et moi.
Tu ne dois pas croiser les doigts, tu ne dois pas avoir de l'espoir, tu ne dois pas être dans l'attente de quelque chose de positif : Ne te pose pas comme victime.

Tu la contacts car :
- tu as envie d'avoir de ses nouvelles
- tu as envie de la voir
- c'est quelqu'un que tu as aimé (ce qu'elle est aujourd'hui tu ne sais pas si tu l'aimes tjrs).

Contact la plus dans cet esprit, comme on contact une ancienne connaissance et vois, observe.

Tu seras sans doute étonné par ce que tu vas voir, ... A bon entendeur : )
Merci beaucoup pour ton aide amusset.
Je vois très bien quel état d'esprit je dois avoir le jour où mon ex et moi serons face à face... si elle accepte de me voir...

Je ne veux pas abuser de toi ou des JRMEistes, mais je ne sais pas par où commencer, je ne veux pas m'emballer et y aller tranquillos étape par étape.

Pour cette première étape, qu'est-ce que je fais ?
1/ Je passe à l'improviste chez ses parents (avec ou sans ses affaires ?) et je leur demande le numéro de mon ex ?
2/ Je passe un coup de téléphone à ses parents et je leur demande le numéro de mon ex ?

Après, on verra comment je vais gérer s'ils me filent ou pas le numéro de mon ex.
Je compte contacter ses parents cette semaine (je suis en congés) en fin d'après-midi...

Merci d'avance pour vos réponses.
UP !!!
C'est URGENT !!

Désolé d'être insistant, mais c'est demain qu'une partie de mon avenir doit se jouer...

J'ai besoin de vos conseils.

J'arrête le SR: au bout de 9 mois d'attente sans rien en retour de sa part, il faut que j'ailles vers elle sinon ma situation ne va jamais avancer.

Il faut que je la revois pour la reconquérir ou pour faire le deuil de notre histoire (même si j'ai franchement pas envie de lâcher le morceau).

Merci d'avance pour vos réponses, mes questions sont posées dans le post juste avant celui que vous êtes en train de lire...
Barnabé a écrit :Pour cette première étape, qu'est-ce que je fais ?
1/ Je passe à l'improviste chez ses parents (avec ou sans ses affaires ?) et je leur demande le numéro de mon ex ?
2/ Je passe un coup de téléphone à ses parents et je leur demande le numéro de mon ex ?
Bonjour Barnabé,

D'après ce que j'ai compris, tu as longtemps harcelé ton ex, elle a changé de numéro, elle ne t'a pas envoyé le nouveau, quand elle te croise dans la rue, elle fait comme si elle ne t'avait pas vu, elle ne répond pas à tes mails. A mon avis, ne demande même pas son numéro à ses parents, ils vont halluciner. La seule chance que tu aies, est de les appeler (moindre des politesse) avant de passer rendre les affaires de leur fille. Au grand maximum, quand tu appelles sur le fixe, tu demandes à parler à ton ex, mais s'il te servent une excuse, tu peux laisser tomber.

C'est pas très encourageant,ce que je te dis mais il faut être réaliste. J'ai vraiment peur que leur attitude à ton égard achève ton estime de toi. Contente-toi de tâter le terrain et après plus, si ça se passe bien. Petit à petit.
Bonsoir Lelia,
Merci pour ta réponse. J'en prends bien note ;)

Je pense aussi que la moindre des politesses est de leur donner un coup de fil avant de passer chez eux... mais passer chez eux pour quoi faire ??

J'ai juste peur que l'excuse de leur rendre ses dernières affaires anéantisse à tout jamais ma reconquête... Je n'ai pas envie que mon ex pense que je l'ai zappée !!! Je l'aime et c'est elle que je veux serrer dans mes bras !!

Tu as bien capté mon histoire, mais je ne suis pas certain à 100% qu'elle m'ait vu en centre ville la semaine dernière quand je l'ai croisée. Et même si elle a fait semblant de ne pas me voir, c'est certainement dû à une certaine gène de sa part...

D'autres conseils ??
Lelia a écrit :Je suis sûrement pessimiste.
Tu as sûrement raison Lelia.

Jusqu'au jour d'aujourd'hui, j'ai merdé en m'attachant un peu trop à une méthode que je croyais naïvement "miraculeuse"...

J'ai cru au SR pour qu'elle revienne alors que le SR ne sert qu'à se reconstruire. (Rien ne le stipule dans la méthode JRME ou dans celle de John Alexander)

J'aurais dû appliquer les "interdits" de la méthode JRME quand mon ex était ouverte au dialogue... et moi, comme un con, j'ai fait mon fière (j'ai appliqué les méthodes) dans l'espoir de la faire réagir... en vain !!

On ne fait que de la merde quand on est perdu !!

J'ai encore envie d'y croire !!! Je suis déterminé !! C'est elle que je veux !!
Appelle chez ses parents, tâte le terrain (alors comment ça va, la famille, il fait beau...) demande à parler à ton ex. Après tout, elle t'avais appelé pour récupérer ses affaires et elle ne l'a jamais fait.
Ne dévoile pas ton jeu, prends les affaires pour prétexte et après tout peut-être que ses parents vont te proposer son numéro d'eux-même ou te la passer.
Pour l'instant essaie juste de discuter avec elle de la pluie et du beau temps.
C'est l'objectif.
Salut Barnabé :)

Je passe vite fait sur le forum, alors moi je vais te donner mon avis objectif: je sais que tu l'aimes tout ça mais il faut prendre en compte certains trucs aussi:
-Tu as 37 ans je crois, elle 22 ans, okay les femmes sont plus matures que les hommes blablabla, mais bon pour moi ton ex a montré son comportement instable, et elle pas l'air de savoir ce qu'elle veut mais pour le moment ce qu'elle ne veut pas c'est que vous soyez ensemble. Mais je pense, enfin c'est que mon avis qu'il est quand même difficile même si vous vous aimiez d'être sur la même longueur d'onde, simplement question de différence d'âge. C'est que mon avis mais perso je ne suis toujours sorti qu'avec des filles de mon âge(j'ai 22 ans et je suis deja sorti avec des filles de 20 à 23 ans), mais pour moi c'est très important: une fille de 18 ans sort à peine du lycée, je suis pas mature pour 22 ans c'est vrai j'en ai conscience mais bon je me vois pas avec une fille de 18 ans car pour moi ça collera pas,ça ne fait que 4 ans de différence mais à nos âges on change ENORMEMENT, quand je me regarde rien que par rapport à l'année dernière eh bien tant physiquement(muscle en plus lol) que mentalement j'ai beaucoup changé, je n'aspire plus aux mêmes choses. Je prends mon exemple car je suis encore étudiant et j'ai pas encore fini mes études, mon ex m'a largué, j'ai morflé mais c'est pas grave car je change et ça m'a permis de grandir et en ce moment je m'amuse!
Alors je pense que ton ex tant qu'elle ne sera pas posée dans sa tête va vouloir s'amuser et je doute qu'à 22 ans elle soit prête pour se poser, certains te diront que l'âge ne joue pas c'est vrai, mais c'est l'expérience qui joue et elle dépend souvent de l'âge!

Alors je pense qu'il te faut une femme pas une fille, une femme qui a la trentaine, un boulot, et qui est posée, prête à s'investir dans un gosse mais pas une gamine de 22 ans(même si ton ex est mature,elle n'a quand même que 22 ans), et je suis sur qu'il y en a plein des femmes comme ça dans ta ville, alors part en chasse ;)
Lelia a écrit :Pour l'instant essaie juste de discuter avec elle de la pluie et du beau temps.
C'est l'objectif.
Encore merci pour ta réponse Lelia ;)

Il faut que je sois zen lors du contact que je vais avoir avec sa mère et que je dégage une image super positive...

Nobodysperfect a écrit :Alors je pense que ton ex tant qu'elle ne sera pas posée dans sa tête va vouloir s'amuser et je doute qu'à 22 ans elle soit prête pour se poser, certains te diront que l'âge ne joue pas c'est vrai, mais c'est l'expérience qui joue et elle dépend souvent de l'âge!
Bonsoir Nobodysperfect,

Tu n'es pas loin de la réalité: elle va sur ses 24 ans (le 1er août) et je vais sur mes 37 (le 7 août): pile 13 ans de différence d'âge...
Elle allait sur ses 21 ans quand je l'ai rencontrée et j'ai été bluffé quand elle m'a révélé son âge tellement elle était mûre (fille aînée éduquée par des parents qui ont le même âge que les miens) !!!
Sur le coup, ça m'a fait un choc, mais ça collait super bien entre nous, nous avions les mêmes délires.

Elle m'a aimé comme une folle et elle voulait un enfant de moi... j'ai cru en nous malgré le "choc des générations" et j'étais super bien accepté par ses parents (c'est super important) !!

Sinon, tu n'as pas tort dans ta réflection: il m'aurait fallu (ou il me faudrait) une femme de mon âge pour un bien, mais comme je suis jeune dans ma tête, j'ai toujours été attiré par les femmes plus jeunes que moi...

Je veux avoir des enfants, mais je ne suis pas prêt à accepter l'enfant d'un autre (j'ai déjà "testé" et ça s'est très mal passé)... j'ai plus de chances de rencontrer des mamans si je recherche des femmes de la trentaine d'années... et ce n'est pas dans ma vision actuelle des choses...

:!: (ATTENTION: j'admets que mes propos semblent très réducteurs, mais ce n'est pas le but recherché !!!) :!:

Je sais que je suis très dur envers ces femmes qui ont aussi droit à une chance de refaire leur vie, mais je suis incapable, à l'heure actuelle, de construire quelque chose avec une maman... C'est bête, mais c'est comme ça !!

Je poursuis ma reconquête et si vraiment je n'ai plus aucune chance de récupérer la femme que j'aime, il va falloir que je me fasse à l'idée de tenter ma chance ailleurs... je suis encore loin de ce dernier objectif !!
Bonjour Barnabé !

J'aurais dû appliquer les "interdits" de la méthode JRME quand mon ex était ouverte au dialogue... et moi, comme un con, j'ai fait mon fière (j'ai appliqué les méthodes) dans l'espoir de la faire réagir... en vain !!
Dans un de tes post plus haut tu dis "tu ne veux pas qu'elle croit que tu l'ais zapper, tu sais av "toutes" les perches que tu lui as tendus je doute qu'elle pense cela.

De plus tu n'as pas fais le con, tu as fais comme tu as pu, et tu aurais pu faire autrement ça ne veut pas dire que les choses seraient différentes au jour d'aujourd'hui, tout simplement parce que ça ne dépend pas que de TOI, comme on dit en amour faut être deux, donc si elle ne veut pas, contre cela tu ne pourras rien y faire.

C'est bien que tu ais pris la décision d'aller chez elle pour ses affaires, car je pense que jusqu'à présent tu n'as jamais franchis ce pas, par peur de te prendre peu être la réalité en face, et quelques part temps que tu avais ses affaires ça te laissait un espoir de la revoir un jour.

Donc tu fais bien, ou tu es agréablement surpris et qui sait peu être qu'il y aura une nouvelle histoire à vivre, ou ben malheureusement pour toi tu te rends compte qu'elle a vraiment tournée la page, et que tu ne fais et ne feras plus partie de sa vie, et effectivement je pense que tu as besoin de ça, pour pouvoir enfin commencer à avancé dans ta nouvelle vie.

Quoi qu'il en soit, une nouvelle vie s'offrira à toi ;)

Bon courage à toi
Bonsoir lola94,

Merci d'être rassurante ;)

Toutefois, je doute que l'excuse des affaires soit (encore) une bonne idée pour la faire réagir...
Si vous, amis JRMEistes, avez d'autres idées, je suis preneur...

On verra déjà ce que mon coup de fil va donner auprès de sa mère (je vous rappelle que je n'ai pas le nouveau numéro de téléphone de mon ex)... je ne suis pas sensé croiser mon ex chez ses parents...

Quoiqu'il en soit, il faut que j'avance... dans le bon (récupération de mon ex) ou le mauvais (rejet définitif de mon ex) sens...

Pour le moment, je souhaite juste que mon ex accepte de me voir devant un verre.
Ca ne serait pas trop tôt !!!!
Bonsoir Barnabé,

Alors, je vais être très clair : les affaires on s'en tape !

Tu n'appelles pas pour ses affaires mais pour avoir de ses nouvelles, pour la voir, ...

N'ait pas honte d'avoir envie d'avoir de ses nouvelles, au contraire. Je pense que si tu appelles avec comme excuse ses affaires elle va penser : si j'avais pas oublié mes affaires il n'aurait jamais appelé.

Si jamais les parents refusent, insiste pour qu'il lui laisse un message. Dis leurs que tu as vraiment envie de la voir, que c'est important pour toi.

Si jamais ce n'est pas possible alors indique leurs qu'il te reste des affaires de leur fille et propose leurs de les déposer. Tu passeras pour quelqu'un de polis et de respectueux.

Mais surtout n'est pas honte d'avoir de l'affection pour cette fille.
Modifié en dernier par amusset le 08 juin 2010, 07:08, modifié 2 fois.
alors barnabe c a y est c le jour j . j allais aller me coucher et j ai vu ton appel ausecour alors
j arrive :mrgreen:

mets toi un truc en tete : TA PLUS RIEN A PERDRE. alors demain matin une bonne dose de confiance en toi ,une grande tasse de maitrise de soi et go .

C est ce que j ai fait aujourd hui si ca peut t inspirer (meme si l histoire est differente):

je lui depose mon fils a 15 h comme prevu , je suis sappé comme un dieu avec le style de fringue qu elle kiffé sur moi
pas un regard , pas un compliment . je repars degouté avec l intention d abdiquer c bon 4 mois de sr a la con , reconquete a la noix .bref et puis je pars taffer et la me vient une idée

on m avait dit qu elle avait quelqu un : je lui envoie sms pour lui souhaiter tout le bohneur avec son news et lui dire que j aurrai aimé qu elle me previenne .je recois un texto tendu me disant c faux j ai personne , ki ta raconté cette connerie ect ect .

je me degonfle pas ( j ai plus rien a perdre) je l appelle , je lui dit ce kon m as raconté mais que j ai pas besoin qu elle s explique juste que j aurrai aimé savoir pour mon fils . s en ai suivi une discussion de 1 h 40 ou elle m as avoue toujours m aimé, que je lui manqué . mais qu elle voulais m oublier . on a reparler de nos bons moments . et la elle m as dit " c etais les meilleur moment de ma vie".

resultat j ai des rv en prevision avec elle et dorenavant plus de texto juste des appels . et elle m as appelé mon coeur dans la conversation( sans faire exprés , elle etais toute gené).

tous ca pour te raconter mon histoire mais surtout pour te faire comprendre jrme c bien , le feeling c mieux .mais il faut avant tout maitriser tes emotions.

et je te repete ta rien a perdre .

courage mon pote
J'ai une idée. Tu va avec un ami qui te conduit avec sa voiture chez ses parents. Tu sonnes et tu dis que tu passais par la et que tu en profites pour leur dire que tu as toujours des affaires chez toi mais que tu ne sais pas la contacter et qu'elle a pourtant redemandé ses affaires. Tu dis que tu n'a pas beaucoup le temps car ton ami t'attend dans sa voiture. Tu leur dis que tu veux qu'elle t'appelle si elle veut toujours ses affaires. S'ils disent que tu dois les déposer chez eux, tu dis que tu ne fais jamais ca, que tu remets toujours en mains propres. Tu dis que tu n'a pas le temps, ou pas de voiture pour venir les apporter en plus, que ta voiture est au garage et que tu n'a pas beaucoup le temps et que tu n'es pas souvent a la maison, ou n'importe, mais qu'elle doit t'appeler pour arranger cette histoire. Ou tu mets un mot dans leur boite adressé a eux ou a elle, marquant: peux tu m'appeler pour tes affaires que tu voulais de retour? Elle pourrait m'appeler pour que je lui rende les affaires qu'elle m'a redemandée?
Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils que j'ai lu avec beaucoup d'attention.

J'en viens donc aux nouvelles:
J'ai appelé la mère de mon ex ce midi vers 13h20... on a passé 1/4 d'heure au téléphone...

La discussion a été très courtoise et j'espère avoir fait bonne impression.
Mon ex n'était pas chez elle (je m'en doutais un peu car il faut bien qu'elle gagne sa vie) et sa mère ne savait pas si elle rentrerait ce soir: elle m'a confirmé qu'elle a un copain... je lui est répondu que j'étais au courant...

Je lui ai donc expliqué que je souhaite voir mon ex car c'est important pour moi et que je n'arrivais pas à la joindre sur son portable (d'après sa mère, elle n'a pas changé de numéro... bizarre, bizarre), sa mère m'a bien fait comprendre que je ne dois pas espérer un appel de mon ex car pour elle quand c'est fini, c'est fini !!!

Je lui ai bien précisé que cette éventuelle rencontre serait courte et courtoise, que j'en ai besoin pour ma reconstruction.

Ensuite, sa mère m'a expliqué que même si c'est sa fille, elle est bien consciente que nous avons nos torts chacun de notre côté. Elle a quand-même "vidé son sac" très poliment en me balançant mes torts: égoïste, problèmes d'engagement avec mon ex et qu'elle regrettait de ne pas avoir rencontré mes parents... pour elle, ça aurait été une preuve supplémentaire que je tenais à m'engager avec leur fille...

Elle m'a fait comprendre qu'elle m'avait accepté une 2ème fois dans sa famille après la première rupture car nos projets (nouvel appartement et bébé) étaient sérieux, mais j'ai pas saisi la 2ème chance que m'accordait sa fille.
Je lui ai répondu que je reconnais mes torts et que je n'aime pas parler du passé car j'ai beaucoup souffert de la séparation et j'ai ajouté que j'ai encore des sentiments pour mon ex...

Après, notre discussion tournait en rond et je lui ai fait part de mes regrets car je tenais vraiment à m'engager avec sa fille.

Bref, j'abrège la discussion et rappelle à sa mère que c'est important que mon ex m'appelle pour qu'on se voit et qu'il me reste encore des affaires de mon ex (sa mère est revenue sur la fois où mon ex souhaitait me voir pour récupérer ses affaires et que j'ai pas pu la recevoir car mes parents étaient chez moi).

Fin de discussion, je prends des nouvelles de sa famille, elle me précise que la petite dernière des soeurs s'est fiancée et j'ai ajouté que j'étais au courant qu'elle était retournée avec son ex (et toc ;)).

Avant d'en finir, sa mère ajoute que j'ai un problème de confiance en moi (c'est ce qui me bouffe la vie) et qu'elle espérait que cette "leçon" me servirait dans ma prochaine relation... que je ne referai plus les mêmes erreurs avec ma prochaine copine...

Nous sommes resté courtois jusqu'à la fin du coup de fil et sa mère a précisé une dernière fois que je ne dois pas m'attendre à un appel de mon ex (Pffff !!!)

Avant de raccrocher, je l'ai remerciée d'avoir accepté de discuter avec moi ainsi que pour son attention...

Donc, voilà, je ne suis pas plus avancé, mais ça m'a fait du bien de faire part de mes sentiments pour mon ex auprès de sa mère et je suis content que cette discussion se soit bien passée...

Maintenant, je retourne en SR une semaine ou deux et si mon ex ne m'appelle pas, je passe chez ses parents pour lui rendre ses dernières affaires...

Qu'en pensez-vous ??

P.S.: merci d'avoir lu le pavé ;)
Modifié en dernier par Barnabé le 08 juin 2010, 15:51, modifié 3 fois.
tu mets les affaires dans une boite et tu ne la touche plus. Si elle vient les chercher, c'est elel qui doit la prendre en main et monter la chercher.
Pourquoi veux tu te fatiguer a encore aller apporter ca. Ce sera mort apres ca. Donc garde les affaires et laisse la se débrouiller pour les récupérer. Tu as assez fait.
vicky a écrit :tu mets les affaires dans une boite et tu ne la touche plus. Si elle vient les chercher, c'est elel qui doit la prendre en main et monter la chercher.
Pourquoi veux tu te fatiguer a encore aller apporter ca. Ce sera mort apres ca. Donc garde les affaires et laisse la se débrouiller pour les récupérer. Tu as assez fait.
Oui, tu as raison vicky ;)

J'ai tout de même l'impression qu'elle s'en tape de ses dernières affaires... elle m'aurait déjà appelé depuis son dernier coup de fil du 1er avril pour ces fameuses babioles...
C'est bien Barnabé sauf lorsque tu as indiqué que tu savais que ton ex avec un copain.

Ce qui est bien c'est que tu t'es monté courageux et tu as affronté la vérité.
Tu t'es - enfin - comporté en homme.

Maintenant, si ton ex ne te recontact pas, dans une semaine tu la contacts sur son portable, tu lui laisses un message respectueux et rassurant.

Si elle ne te rappelle pas , tu lui envoies ses affaires accompagnées d'une lettre dans laquelle tu lui expliques tes regrets, l'envie de lui parler, etc ( tu sais quoi quoi dire : ) )

Voilà ce que j'en pense. Après comme je te l'ai déjà dit, on ne peut pas forcer une personne à vous aimer ... Donc ton histoire peut s'arrêter là avec elle.
amusset a écrit :C'est bien Barnabé sauf lorsque tu as indiqué que tu savais que ton ex avec un copain.
Salut amusset,

Non, je ne pense pas avoir merdé au sujet du copain de mon ex: sa mère a su que ma soeur a croisé mon ex (sa maman me l'a d'ailleurs précisé avec des pincettes dans notre discussion téléphonique) avec son copain dans un centre commercial (forcément, l'info est arrivée à mes oreilles)... il paraît même, d'après ma soeur, que mon ex était toute rouge tellement elle était gênée...

En tous cas, merci pour tes conseils !!
Je vais voir ce que ça donne pour la suite, mais je ne m'attends plus à rien de la part de mon ex.
Barnabé, je te souhaite bon courage! Envoi lui ses affaires par la poste avec une lettre : tes remords, tes sentiments, tes espoirs sans tomber dans le mélodramatique. tu lui souhaites bonne vie, pas d'amitié et puis basta!
Passe à autre chose mtn non? Si elle doit revenir, elle le fera. En attendant, ciao ciao...
Tu n'es pas une carpette!!! Reprends ta dignité et quitte le ring la tête haute! Ca ne veut pas dire abandonner, ca veut dire passer à autre chose avec une incertitude sur l'avenir avec elle. Inexistant peut-être, mais pas grave car tu passes à autre chose.
Point.
slt bernabé

:-Bra deja pour avoir pris ton courage a 2 mains pour te sortir de cette situation difficile, c'est un premier pas.
mais bon si tu me le permet je vais etre franc et direct avec toi.
Barnabé a écrit :Donc, voilà, je ne suis pas plus avancé
tu as la reponse a une de tes interogation, a savoir que ton ex a refait sa vie, de plus sa mere te confirme par deux fois que tu ne dois pas t'attendre a un coup de fil ou des nouvelles!
Ceci dans une conversation que tu as toi meme qualifié de courtoise..
autrement dis ( car elle n'a pas voulu te blesser) "n'attends pas un retour de ma fille elle a tournéé la page"

LES DERNIERES AFFAIRES DE TON EX IL FAUT QUE TU COMPRENNE QUE C QUE DU MATOS, ELLE SEN FOUT ELLE BOSSE ELLE PEUT EN ACHETER D'AUTRES.

quand tu veux tourner la page sur ton passé tu taccroche pas au derniere babioles qui peuvent suciter de la tristesse ou quoi que ce soit!!

je vois cet appel comme positif ( bien sur ca va pas dans ton sens car c'est elle que tu veut)
mais positif pour toi, car aprés tout ces mois d'attente et de souffrance ce sera peut etre le declic pour que tu puisse reprendre ta vie en main, passer a autre chose, et non te complaire dans un passé qui a fuit, et ne reviendra pas!! donc treve d'illusion bernabé car celles ci sont vaines et te menent seuleument a la desilusion et la chagrin..

NE BAISSE PAS LES BRAS!!!! JDIS PAS CA POUR LA RECONQUETE MAIS POUR TA VIE, POUR TOI ET NE VOIS PAS CA COMME UN ECHEC MAIS COMME UNE EXPERIENCE DE PLUS QUI TE PERMETTRAS DE SAVOURER TA PROCHAINE RELATION

pour les affaires reexpedition ss mot sans larmes,RIEN DE RIEN, la tete haute ! car tant que tu conserve ses affaires tu conserve de lespoir là ou il ny pas lieu d'en avoir.

comme je t'ai dit il ya deux semaine ca va te faire de la peine au debut, mais cette douleur sera salvatrice. tu pourra recommencer a vivre ta vie!! et non en fonction de ce que tn ex :-Uzi pourrai penser

jai eté un peu direct mais faut pas se voiler la face.. strengh and honor!!

courage!
amesolo a écrit :slt bernabé

:-Bra deja pour avoir pris ton courage a 2 mains pour te sortir de cette situation difficile, c'est un premier pas.
mais bon si tu me le permet je vais etre franc et direct avec toi.
Barnabé a écrit :Donc, voilà, je ne suis pas plus avancé
tu as la reponse a une de tes interogation, a savoir que ton ex a refait sa vie, de plus sa mere te confirme par deux fois que tu ne dois pas t'attendre a un coup de fil ou des nouvelles!
Ceci dans une conversation que tu as toi meme qualifié de courtoise..
autrement dis ( car elle n'a pas voulu te blesser) "n'attends pas un retour de ma fille elle a tournéé la page"

LES DERNIERES AFFAIRES DE TON EX IL FAUT QUE TU COMPRENNE QUE C QUE DU MATOS, ELLE SEN FOUT ELLE BOSSE ELLE PEUT EN ACHETER D'AUTRES.

quand tu veux tourner la page sur ton passé tu taccroche pas au derniere babioles qui peuvent suciter de la tristesse ou quoi que ce soit!!

je vois cet appel comme positif ( bien sur ca va pas dans ton sens car c'est elle que tu veut)
mais positif pour toi, car aprés tout ces mois d'attente et de souffrance ce sera peut etre le declic pour que tu puisse reprendre ta vie en main, passer a autre chose, et non te complaire dans un passé qui a fuit, et ne reviendra pas!! donc treve d'illusion bernabé car celles ci sont vaines et te menent seuleument a la desilusion et la chagrin..

NE BAISSE PAS LES BRAS!!!! JDIS PAS CA POUR LA RECONQUETE MAIS POUR TA VIE, POUR TOI ET NE VOIS PAS CA COMME UN ECHEC MAIS COMME UNE EXPERIENCE DE PLUS QUI TE PERMETTRAS DE SAVOURER TA PROCHAINE RELATION

pour les affaires reexpedition ss mot sans larmes,RIEN DE RIEN, la tete haute ! car tant que tu conserve ses affaires tu conserve de lespoir là ou il ny pas lieu d'en avoir.

comme je t'ai dit il ya deux semaine ca va te faire de la peine au debut, mais cette douleur sera salvatrice. tu pourra recommencer a vivre ta vie!! et non en fonction de ce que tn ex :-Uzi pourrai penser

jai eté un peu direct mais faut pas se voiler la face.. strengh and honor!!

courage!
:-1

C'est dur a dire mais c'est MORT barnabe.
Il faut l'accepter pour passer a autre chose.

Donc, tu expedies ses affaires avec lettre ou pas et tu l'oublies.

C'est FI-NI :idea:

J'ai nie aussi comme toi la rupture jusqu'au dernier rdv ou il m'a fait tres mal et ou il m'a fait ses repproches et dit qu'il a une next.
Ils ont tourne la page plus vite que nous .

Maintenant, j'ai ete triste pdt une semaine apres ce rdv mais maintenant que j'ai coupe les ponts je me sens mieux et je suis en phase d'avoir des rdvs avec des next potentiels.

Et oui, je regrette de lui avoir fait du mal et d'avoir fait de la merde a la rupture mais comme a dit la mere a ton ex , ca me servira de lecon et je ferai tout pr pas faire la meme connerie pour le prochain si je tiens a lui.

Voila , allons de l'avant et servons nous du passe pour juste avancer dans l'avenir.

PS : dsl pour le manque d'accents mais j'ecris d'un PC anglais lol
C'est dur a dire mais c'est MORT barnabe.

J'ai nie aussi comme toi la rupture jusqu'au dernier rdv ou il m'a fait tres mal et ou il m'a fait ses repproches et dit qu'il a une next.
Ils ont tourne la page plus vite que nous .

Maintenant, j'ai ete triste pdt une semaine apres ce rdv mais maintenant que j'ai coupe les ponts je me sens mieux et je suis en phase d'avoir des rdvs avec des next potentiels.

Et oui, je regrette de lui avoir fait du mal et d'avoir fait de la merde a la rupture mais comme a dit la mere a ton ex , ca me servira de lecon et je ferai tout pr pas faire la meme connerie pour le prochain si je tiens a lui.

Voila , allons de l'avant et servons nous du passe pour juste avancer dans l'avenir.
Barnabé FrenchBrunette a raison, tourne la page, du moins donne toi les moyens de tournée la page, tu as fais la commission à sa mère pour que ton ex t'appelle, mais honnêtement vu comment sa mère ta parlé, dans le sens av des pincettes, c'est que je pense qu'elle sait très bien que sa fille a tournée la page, et lorsqu'elle te dit de ne pas attendre l'appel de sa fille, c'est pour t'éviter de souffrir.
Donc n'attends pas son appel, et si elle venait à t'appeler ben tant mieux et tu verras alors....

Ses affaires sincèrement si elles étaient importante pour elle, elle les auraient récupérées, visiblement elles ont très peu d'importances pour elle.

Mets les dans une boite, et vire la boite de ton champ de vision !

Allez Barnabé, une nouvelle vie s'ouvre à toi, à partir de maintenant on veut le récit de la nouvelle vie de Barnabé, et très bientôt j'espère de tes nouvelles conquêtes ;)
Tu prends les affaires dans une caisse en plastoc et tu les mets au fond de ton grenier/ta cave/chez un ami/chez tes parents au pire tu les jettes elle pourra pas t'en vouloir...

Au moins c'est clair elle est passée à autre c'est TER-MI-NE tu passes à autre chose, tu as 37 ans ok mais je suis sur qu'il y a plein de femmes qui ont la trentaine et sont celib sans enfants dans ta ville, alors à l'attaque! :)
Bonsoir à tous,

GRAND MERCI POUR VOS MESSAGES DE SYMPATHIE !!
Ils me font plaisir... ça fait du bien d'être "entouré" dans les épreuves de la vie ;)

A l'heure actuelle, je me porte plutôt bien depuis le coup de fil que j'ai passé tout à l'heure à la mère de mon ex, un peu comme-ci je m'étais libéré d'un poids...

Chad911 a écrit :Barnabé, je te souhaite bon courage! Envoi lui ses affaires par la poste avec une lettre : tes remords, tes sentiments, tes espoirs sans tomber dans le mélodramatique. tu lui souhaites bonne vie, pas d'amitié et puis basta!
Passe à autre chose mtn non? Si elle doit revenir, elle le fera. En attendant, ciao ciao...
Tu n'es pas une carpette!!! Reprends ta dignité et quitte le ring la tête haute! Ca ne veut pas dire abandonner, ca veut dire passer à autre chose avec une incertitude sur l'avenir avec elle. Inexistant peut-être, mais pas grave car tu passes à autre chose.
Point.
Bonsoir Chad911,

Je pense que cet appel téléphonique que j'ai engagé fait l'effet "déclic" dans ma reconstruction.
Je ne regrette pas d'avoir appelé sa mère car le résultat a l'air positif sur moi... pour le moment (c'est déjà ça de gagné)

Je n'attends plus rien de mon ex: si elle m'appelle, c'est super !!! On pourra se voir, discuter tranquillement et elle remarquera mon changement...
Si elle ne m'appelle pas, tant pis pour elle, elle passe à côté de quelque chose... je reconstruirai ma vie sans elle...

Je ne regretterai rien car j'ai tout fait pour la récupérer et lui prouver mon amour: je lui ai offert ma vie pour elle ces 9 derniers mois, sans jamais penser à moi !!!

amusset a écrit :Je suis content, de voir que tu as bien progressé. Il ne faut plus avoir peur de souffrir, je pense que de ce côtés là tu as bien donné : )
Bonsoir amusset,

Oui, je pense que ce déclic me permettra de progresser pour moi, mais sans vouloir être pessimiste, même si je vais bien aujourd'hui, j'espère ne pas sombrer à nouveau sous l'effet des "montagnes russes"
On verra bien... Il faut que je vive au jour le jour et que je profite des petits instants de bonheur...

amesolo a écrit :je vois cet appel comme positif ( bien sur ca va pas dans ton sens car c'est elle que tu veut)

Bonsoir amesolo,

Je ne suis pas encore passé en mode "conquête", mais le temps devrait déjà appaiser mon besoin de reconquête...
Je retourne en SR une semaine ou deux et si elle ne m'appelle toujours pas, je passerai à autre chose... elle ne me donne plus vraiment le choix. Tant pis pour elle !!!

FrenchBrunette a écrit :C'est dur a dire mais c'est MORT barnabe.

Bonsoir FrenchBrunette,

Je pense aussi que c'est mort pour le moment, mais quelque chose me dit qu'elle reviendra un jour...
C'est peut-être un reste d'espoir qui me fait penser celà, mais j'en ai le sentiment... je ne sais pas pourquoi... On verra bien ;)

Tout ce que je sais au jour d'aujourd'hui, c'est que je ne dois plus l'attendre. Quelle vive sa nouvelle vie avec son petit chéri (ça ne durera pas), je vais vivre la miennes !!

Je vais aussi lui envoyer ses dernières affaires accompagnées d'une lettre dans 2-3 semaines si je vois que rien n'évolue entre elle et moi.

lola94 a écrit :Barnabé FrenchBrunette a raison, tourne la page, du moins donne toi les moyens de tournée la page, tu as fais la commission à sa mère pour que ton ex t'appelle, mais honnêtement vu comment sa mère ta parlé, dans le sens av des pincettes, c'est que je pense qu'elle sait très bien que sa fille a tournée la page, et lorsqu'elle te dit de ne pas attendre l'appel de sa fille, c'est pour t'éviter de souffrir.
Donc n'attends pas son appel, et si elle venait à t'appeler ben tant mieux et tu verras alors....

Allez Barnabé, une nouvelle vie s'ouvre à toi, à partir de maintenant on veut le récit de la nouvelle vie de Barnabé, et très bientôt j'espère de tes nouvelles conquêtes ;)
Bonsoir lola94,

Je ne sais pas si sa mère a dit de ne rien attendre de la part de mon ex pour ne pas me faire souffrir, je pense plutôt qu'elle a dit ça car elle la connait bien... Déjà avec moi, mon ex gardait tout pour elle et n'allait jamais vers les gens...

On verra bien. J'appellerai tout de même mon ex (sur son portable qui n'a plus l'air d'être le siens) dans une semaine ou deux histoire de lui faire comprendre que j'ai VRAIMENT envie de la revoir !!

Vous pouvez compter sur moi pour mes prochains récits sur JRME, vous n'êtes pas encore débarrassés de moi !! lol

Nobodysperfect a écrit :Au moins c'est clair elle est passée à autre c'est TER-MI-NE tu passes à autre chose, tu as 37 ans ok mais je suis sur qu'il y a plein de femmes qui ont la trentaine et sont celib sans enfants dans ta ville, alors à l'attaque! :)
Bonsoir Nobodysperfect,

36 ans !!! J'y tiens !! ;)
Je ne suis pas pressé d'atteindre le cap des 40 ans...

Je vais me laisser guider par le hasard de la vie et laisser faire les choses, je n'ai pas l'âme d'un dragueur...
Et qui sait, peut-être que dans quelques semaines ou quelques mois, c'est mon ex qui rampera à ma porte.

Oui, je m'égards... la preuve que je n'ai pas encore abdiqué ;)
Euh... si j'ai bien compris la discussion que tu as eu avec sa mère, par 2 fois ton ex t'a laissé une chance pour la vie en commun et le bébé et par 2 fois tu ne l'as pas saisie.

Donc la première fois n'a pas suffit.

Déjà on peut se poser la question de savoir si tu en as vraiment envie. Tu as eu 2 chances que tu n'as pas saisies. Si tu as des problèmes d'engagement, tu peux être sûrs qu'il réapparaitront tôt ou tard si ton ex revient. Car en avoir envie parce que l'ex est partie n'est pas une bonne raison. .
sany a écrit :Euh... si j'ai bien compris la discussion que tu as eu avec sa mère, par 2 fois ton ex t'a laissé une chance pour la vie en commun et le bébé et par 2 fois tu ne l'as pas saisie.

Donc la première fois n'a pas suffit.

Déjà on peut se poser la question de savoir si tu en as vraiment envie. Tu as eu 2 chances que tu n'as pas saisies. Si tu as des problèmes d'engagement, tu peux être sûrs qu'il réapparaitront tôt ou tard si ton ex revient. Car en avoir envie parce que l'ex est partie n'est pas une bonne raison. .
Bonjour sany,

Je sais que j'ai merdé et j'en souffre encore aujourd'hui...

Mais, je ne permets à personne de douter de ma détermination de vouloir récupérer mon ex par amour pour elle... c'est bien clair dans mon esprit et au bout de 9 mois de réflexion, je ne serais pas encore ICI pour trouver une solution !!!

J'ai fait le con avec mon ex, je le sais et mes erreurs semblent irrécupérables...

Non, sany, je ne pense pas avoir un problème d'engagement, je prends juste mon temps et ça mon ex n'a pas compris. J'ai surtout un gros soucis de manque de confiance en moi qui me bouffe la vie depuis tout petit...

Donc, OUI, j'ai envie de récupérer mon ex parce que je l'aime, qu'elle me manque et que je suis malheureux sans elle... voilà les raisons sany... ;)

Maintenant, pour mon bien, je vais tenter de ne plus penser à elle... et l'oublier carrément car elle ne reviendra pas !!
J'ai tout essayé pour la revoir, mais elle m'ignore comme-ci j'étais un étranger dans sa vie (alors qu'on a vécu 2 ans et demi ensemble) elle ne m'a même pas accordé une seule occasion de discuter avec elle en 9 mois de séparation. :cry:

Allez !!! Ca ne sert à rien de ressasser le passé, ça ne me fait que du mal !!

Bonne journée.

N.B.: nous vivions ensemble dans mon appartement depuis plus de 2 ans et nous allions en prendre un autre avant la venue de bébé...
Barnabé je suis heureuse de voir que ce coup de tel a déclenché un bon truc en toi.

Tu es sur la route de la libération et de l'abdication.

Souviens toi, PERSONNE ne mérite qu'on souffre.

Donc la vie est trop courte.

De toute façon, y a rien a faire , tu as tout fait pour , elle est pas làp bah tanpis.
Au moins tu n'as pas de regrets , tu es allé jusqu'au bout.

Maintenant , a toi, de tout faire pour l'oublier.

Car de toute façon , c lorsqu'on tourne vraiment la page qu'on reçoit souvent des news de l'ex , donc c'est tout benef.

Bon courage à toi :-Lov
tu ne va pas expédier ces affaires et tu va certainement pas y ajouter une lettre avec des remords et je ne sais pas quoi encore. Ne fais rien.
Après 3 mois de sr, mon ex est revenu.
Ces trois mois je m'étais reconstruit et les gens lui disaient: tu l'a vu? elle est belle maintenant, elle a bien grossi et tout. Puis il voyait ma mobylette a un café, il a donc vu que je vivais ma vie. Il passait tout pres de ma maison pour esayer de me voir. J'évitais tout les gens qui avaient contact avec lui. Donc lui avait dit a des gens qu'il avait quelqu'un mais moi on ne m'a rien dit puisque je n'avait plus contact avec eux. Sa stratégie n'a pas marché. Ce qui a marché c'est le temps qui s'est passé car je faisais des interdits et comme je ne les ai plus fait les choses se sont calmés. Et c'est ca aussi que tu dois fiare. Ne t'occupe plus de ses affaires. Car elle va savoir, maintenant , que tu penses a ses affaires et elle va attendre que tu reprends contact. Tu dois faire juste le contraire. Tu as telephoné a sa mere et ca elle va le savoir. Maintenant tu ne bouge plus et le sr va marcher. C'est elle qui va reprendre contact. Patience. Surtout si tu n'a pas confiance en toi. Le fait de ne plus réagir va te donner confiance en toi. Tu evite de voir une tete de mauvaise humeur. Car ca tue. Tu te tues. Ne fais rien. Ayes confiance en moi. Mets ca dans une boite hors de vue et n'y pense plus. Pense a toi. Ca va lui venir aux oreilles que tout va bien avec toi. C'est tout ce qui compte.
Trop heureuse pour toi vicky :-Bra

Barnabé , depuis que je suis en SR strict , je REVIS !

Plus d'attente , plus de stratégies , plus de contact avec lui.

Le fait qu'il ait une copine a présent meme me mine meme plus car je ne suis plus en contact avec lui et donc avec son bonheur.

Il a contacté une amie commune pour l'inviter a son anni et moi il m'a pas invité.
Il me dégoute mais tanpis ,c sa manière de me faire chier car il sait que ma copine allait m'en faire part.

Je voulais pas etre en silence pour pas qu'il pense que chu accro et que du coup c trop dur pr moi le contact mais je m'en tappe.
Au début il sera soulagé mais aprés je suis certaine qu'a un moment il va se demander ce qui se passe pour moi. Meme s'il m'aime plus , il aura tjrs un moment ou il va se dire " qu'est ce qu'elle devient ? "

Je suis mieux et en phase de me nexter lol

Je n'attends que ça de vibrer pour un next.

Et qui sait dans quelques mois ça sera peut etre lui le malheureux et moi la plus heureuse ?

La roue tourne , tu verras on va etre les winners ! :twisted:
:-1 Bien dit French

FrenchBrunette a écrit :Trop heureuse pour toi vicky :-Bra

Barnabé , depuis que je suis en SR strict , je REVIS !

Plus d'attente , plus de stratégies , plus de contact avec lui.

Le fait qu'il ait une copine a présent meme me mine meme plus car je ne suis plus en contact avec lui et donc avec son bonheur.

Il a contacté une amie commune pour l'inviter a son anni et moi il m'a pas invité.
Il me dégoute mais tanpis ,c sa manière de me faire chier car il sait que ma copine allait m'en faire part.

Je voulais pas etre en silence pour pas qu'il pense que chu accro et que du coup c trop dur pr moi le contact mais je m'en tappe.
Au début il sera soulagé mais aprés je suis certaine qu'a un moment il va se demander ce qui se passe pour moi. Meme s'il m'aime plus , il aura tjrs un moment ou il va se dire " qu'est ce qu'elle devient ? "

Je suis mieux et en phase de me nexter lol

Je n'attends que ça de vibrer pour un next.

Et qui sait dans quelques mois ça sera peut etre lui le malheureux et moi la plus heureuse ?

La roue tourne , tu verras on va etre les winners ! :twisted:
Bonsoir vicky (BRAVO !!! ;) ), FrenchBrunette & Dream,

Grand merci pour vos messages d'encouragement qui me font le plus grand bien...

Après lecture et re-lecture des différents post et conseils que vous avez laissé sur mon topic, je pense, effectivement, qu'il est préférable que j'arrête les frais... j'ai tellement donné de ma personne ces 9 mois et demi pour elle sans rien en retour, qu'il serait bon que je pense un peu à moi maintenant !!

Je pense qu'elle a bien compris le message: elle sait que je l'aime encore et si elle veut revenir, c'est à elle de se bouger le cul... donc retour au fameux SR (SR Strict, le VRAI SR !!!) et je vis pour moi ;)

Elle, de son côté, ne se gêne pas à vivre sa petite vie avec son nouveau copain: tout nouveau, tout beau... elle va vite descendre de son petit nuage douillet, enfin, j'espère :roll:

J'ai encore eu des petits moments de faiblesse aujourd'hui en pensant à elle, mais je prends maintenant sur moi car ça ne sert à rien de me morfondre, je reprends vite le dessus et je relativise.

Je vais donc suivre le conseil de vicky qui a l'air d'être le mieux adapté à ma situation: ses dernières affaires, je les laisse de côté, je les oublies et je ne lui envoie plus rien... aucun message !! Le Black-Out Total !! Je laisse faire le temps...

Par la même occasion, je pense que je vais aussi être moins présent sur le forum qui me fait trop penser à elle. JRME étant devenu une addiction pour moi, pour ma propre reconstruction, je pense qu'il est préférable que je passe à autre chose et que je réapprenne à vivre.

Encore merci à tous !! Vous m'avez fait beaucoup de bien quand j'étais au fond du gouffre. Bonne chance à tous dans votre reconquête ou dans votre nouvelle vie, nous allons tous sortir gagnant...

A très bientôt !!

Barnabé ;)

P.S.: c'est jour de fête aujourd'hui !! C'est la St Barnabé !!!!!!! :-Ban :-Party :-Ban