- 10 nov. 2020, 09:28
Merci, j'ai même souri en te lisant (chier des pointes, etc)
Kakahuet a écrit : ↑10 nov. 2020, 09:03 BonjourJ'adore ta réponse... moi aussi je suis surpris de l'impuissance de ma psy !!
Bon, je crois qu'il va falloir que tu apprennes à désamorcer ce genre de situation, sinon tu vas y perdre des plumes (voire plus).
Je suis assez d'accord sur le fait qu'il faudrait partir du postulat qu'elle ne reviendra pas, du moins pas au bout d'une semaine (je parie qu'elle va proroger ce délai ).
Pourquoi? tout simplement parce qu'une semaine c'est un laps de temps bien trop court pour que l'on puisse constater une amélioration des choses ... pour celui qui a pris le large, cette semaine représente à peine une journée...
Alors je comprends bien que tu es accro à cette relation mais je t'assure que si tu y remets les pieds dans les prochains jours/semaines, tu vas en chier des pointes (et ça fait mal) !
Tu es suivi par un pro, c'est une bonne chose ! par contre là encore (tu vois comme le concept du temps qui passe est relatif) il faut du temps avant d'en percevoir les effets ...c'est pas un doliprane pour un mal de tête que tu prends , hein ! 6 mois c'est que dalle ! il faut bien 1 an avant de sentir que ça bouge en soi.
Par contre, je suis étonné qu'elle ne "trouve" pas la raison de ce mal être ... c'est pas très pro, ça non ? (je me trompe peut-être).
Si tu le souhaites tu peux tenter d'autres praticiens, qui sait, cela peut marcher (acupuncteur, hypnotiseur, etc...)
Enfin, je voudrai souligner plusieurs choses :
Je crois qu'il est "normal" de se sentir mal après une rupture lorsqu'on est pas un perdreau de l'année... On pense qu'enfin on a trouvé la bonne personne avec laquelle on va passer le restant de ses jours et donc on s'accroche comme une tique ...c'est humain, surtout quand on avance dans l'âge.
Pourtant, lorsqu'on est bien avec soi, on apprend à savoir que "l'autre" n'est que la cerise sur le gâteau de notre vie (et nous on est le baba au rhum de la sienne, bien sûr ^^) et ça, ça fait TOUTE la différence entre une relation saine , apaisée et qui a toutes les chances de devenir pérenne et une relation fragile qui explose dès qu'il y a une tension.
"je me suis toujours demandé ce qu'elle me trouvait et pourquoi j'étais celui qu'elle avait choisi"
Je répondrai "parce que" !!!!
C'est hors de propos de ce poser ce genre de question car tu ne peux pas avoir de réponse crédible à ton sens...
Vous vous êtes choisi parce qu'elle appréciait en toi quelque chose que toi même ne voyait pas, c'est tout..
"Croyez-vous que c'est encore possible que Séverine revienne ? Je sais qu'elle m'aime... mais comme elle dit, l'amour ne suffit pas !"
Je ne veux pas casser ton rêve mais crois tu réellement (en restant objectif , ce que l'on est jamais sur ce genre de sujet) que si elle t'aimait réellement, elle serait partie ? qu'elle n'aurait pas cherché à communiquer (ce qu'on fait passé 15 ans )? qu'elle t'aurait signifié de manière très concrète qu'elle ne fonctionnait pas comme ça, à savoir devoir des comptes (parce que c'est un peu ça, quand même) à chaque instant?
Donc peut-être qu'elle "t'aime" mais pas dans le bon sens du terme... (pour continuer une relation pesante pour elle, à raison).
Pour ce qui est de Whatsapp, c'est du bullshit, vraiment ! tu penses qu'elle attend que tu la recontacte mais si c'était le cas (et on aprle de quelqu'un d'adulte et mature) elle le ferait.
Quant à la "fierté", elle n'existe pas en amour (du moins c'est ce que je pense)...
Bon j'avoue que j'ai brossé un tableau pas très reluisant, mais le point de départ pour toi désormais est de t'occuper de toi et de trouver des moyens pour arriver à aller mieux, sans l'inclure dans l'équation
Bon courage !
Merci, j'ai même souri en te lisant (chier des pointes, etc)