- 11 août 2010, 02:09
Je vais essayer d'vous racontez vite fait...
Bref... 45 min c'est long et difficile a condensé. Il a zappé toute sa vie d'avant moi y compris...
Sauf, que bon... Moi apparemment je fais encore partie de son carnet d'adresse, même si a première vue, il veut pas trop regarder ma page...
Tous les amis qu'il s'est fait, il les a tej, il vit en autarcie avec sa nana. Il a même virer son compte facebook peu après notre discution, on ne s'est pas engueulés, ça a été cool, sauf que lui je le sentais tendu.. Mal à l'aise, une sensation d'être pressé d'abréger, légèrement curieux mais pas intéressé.
Comme s'il voulait refaire de sa vie une page blanche et réécrire ou réécouter des partitions qu'il sait jouer avec quelqu'un d'autre.
En effaçant toutes les personnes qui en ont été acteur, trop bizarre...
Il dit être heureux mais il se jette de la poudre aux yeux.... J'crois que sa chute sera terrible.
Il m'a raconter les mêmes histoires que lorsqu'on était ensemble, les mêmes...
Les projets qu'on avait tous les deux, ce que je lui demandais, je lui disais de faire...
On dirait qu'il le fait là maintenant...
Sur ces projets, qu'il ne concrétise jamais... Franchement j'sais pas ce que ça va donner sa vie, il revenait d'une promenade en Bretagne d'après ce que j'ai compris, avec sa meuf.
Quelque chose me dit, qu'il essaie de revivre une relation similaire à la notre quelque part...
Je lui ai demandé s'il avait jamais pensé qu'il allait regretter, s'il s'était pas jeté un peu trop vite dans un élan d'euphorie..
Et.. Il m'a dit j'y ai pas reflechi...
C'est comme ça je vie au jour le jour...
Il m'a demandé ce que je faisais cet été, et quand je partais, j'ai pas donné la date mais la destination il l'a connait, il vient aussi...
Avec sa pouf, je lui ai dit gentiment, que je ne souhaitais pas les rencontrer dans les lieux que je lui ai fait connaitre.
Que si c'était le cas, je pense que je ne réagirais pas bien, je lui ai dis de se mettre à ma place, il a fait mine de comprendre... Et m'a fait comprendre qu'il serait a coté de chez moi, mais que l'on ne se croiserait pas.
Quand je lui ai demandé pourquoi il ne m'avait jamais appelé, pourquoi il n'avait jamais pris de mes nouvelles, tout ça...
Il m'a dit j'ai fait ça pour éviter les crises, ok une réponse de merde, encore une...
Je lui ai justement pas fait de crise, il refusait de me parler, de me voir... Il a tout fait pour toujours m'éviter, je pense sérieusement, qu'il y a un truc qui tourne pas rond, il est complétement barge, il a pas de raison de m'avoir larguée en fait, c'est fou...
Les fois ou je l'ai eu au tel, les rares fois j'ai jamais supplier, pleurer ou quoi, j'ai essayé de toujours faire celle qui survivait, et pourtant y'a une fois ou deux, au début ou j'ai grave pêter un câble, et j'ai ravaler mes larmes...
Je lui ai dis j'ai beaucoup souffert de la façon dont tu as procédé, de ton indifférence, et il m'a collé, "et là ça va mieux" euhh oui.. Comme si j'avais chopé un sale rhume..
Il a pas la moindre mesure de ce qu'il m'a fait...
Il est a côté de la plaque grave...
Je me dis, que c'est la distance que j'ai mis entre lui et moi qui lui a fait du mal, son cercle d'ami et surtout cette nana qui serait arrivée genre comme un cheveu sur la soupe comme si de rien était... Je pense qu'il me ment sincèrement quand il me dit qu'il ne la connaissait pas, depuis longtemps, au tout départ quand j'ai découvert l'arnaque, il m'a dit que je me faisais des films, puis il a avouer, puis, il m'a dit que genre il m'avait jamais trompé (je pense qu'il veut dire sexuellement) mais que quand il m'a eu au tel, c'était en train de se faire...
Et là il nie m'avoir dit ça, il me colle que ça n'a rien à voir... Il m'a recollé comme motif deux embrouilles vieille de 3 et 4 ans, ce type n'a rien a me reprocher...
En fait... La seule chose qu'il pourrait me reprocher il ne le fait pas... Franchement c'est en dehors de mes facultés de compréhension.
Un truc me dégoute, il utilise tout ce qu'on a vécu, pour se forger une vie auprès de sa nouvelle nana..
Il reproduit la même chose avec elle, qu'avec moi, c bizarre....
Alors que genre il voulu vivre autre chose, pas se fixer, pas taffer, une vie marginale...
Un truc bizarre, c'est que lorsqu'il a rompu avec moi, il m'avait sorti un truc bateau, du style "on prend des chemins différents, tu comprends pas mes passions, qu'on avait pas les memes attentes de la vie, etc...''
Alors qu'en fait, ces passions, genre c'était ses nouveaux potes, ses fêtes de merde tous les week end, il rejetait en bloc tout ce qu'on avait vécu, et la ben c'est tout le contraire...
Sérieux, je ne le comprend pas, mais alors du tout, genre il voulait vivre autre chose, il voulait pas taffer surtout pour moi, il voulait pas reprendre la photo, et là ben c'est juste tout l'opposé... Et il me ressort tous nos projets communs... Y'a franchement un truc qui m'échappe...
Son discours était contradictoire... Trop étrange... Ce type est dingue.
A la fin, il m'a dit bon " je te souhaite d'excellentes vacances, a bientôt, je vais raccrocher j'ai des choses à faire..." et j'ai pas eu le temps de répondre...
Y'avait plus personne....
Modifié en dernier par sunrises le 11 août 2010, 09:05, modifié 1 fois.