Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Arf, samedi soir, je vais causer dans le vide...

Bon, 'tain, merde, fait chier (pardon pour mon langage. Mais en fait non). C'est la semaine pour, il semblerait mais voilà: clairement, avec l'Homme, ça part en vrille vers l'issue fatale. Et ça pique un peu. Mais bon, j'ai pas voulu m'écraser sur une attitude qui me déplait fortement, il a: -fait comme s'il ne remarquait rien; -enchainé sur la provoc'; -tenté la cajolerie; -fait la tronche; -et là, il la joue l'ignorance/arrogance. Je reste de marbre, aimable et détachée et ne cède en rien à ce qui me semble un peu de manip' bien trop transparente à ce stade (heu... vous ai-je déjà parlé de Mr.Ex? Same old tricks).

Mais je vois parfaitement où tout cela mène, et j'en connais une qui va chialer sa mère d'ici 48h. Mais je ne veux pas non plus m'amuser à essayer de sauver les meubles, et faire ma gentille cruche juste parce que c'est ce qu'il attend de moi.

Et ça, cette putain de crise à la con parfaitement ridicule à la base, juste parce que Monsieur se fait un trip au pays de "Je-panique- totalement-de-l'engagement-mais-j'ai toujours-besoin-de-flatterie" et qu'en grande fifille indépendante, je ne le suis pas. Mais pas du tout.

Ceci dit, je me sens pas très bien... :(
ah merde pup!
perso je suis dans le coin je cuve ma soirée de vendredi........!

franchemt chiale un bon coup et bien sure que t as raison de pas céder à ses envies/ caprices en reniant ce que toi tu as comme aspirations!
parfois vaut mieux chialer un bon coup que de rester dans le déni ou une situation de merde!

alors ouais ce mec je sais ce qu il représente pour toi, je connais ce sentiment, mais parfois vaut mieux se couper un doigt qu un bras..........

puis franchement tu peux vraiment trouver une relation qui t épanouiras davantage qu un mec qui te trimballe à droite à gauche.

je sais facile à dire je le vis pas!
mais en fait si je le vis :)

donc je prescris :

un bon repli sur soit avec larmes
suivi d un bon SR
pendant lequel tu chiales aussi
puis ça passe, tout passe!

:-Lov

mais laisse le dans son trip, toi tu sais vers quoi tu te destines.
Merci Fig'! :-Lov
figurine a écrit : parfois vaut mieux se couper un doigt qu un bras..........
Peux pas dire mieux, c'est exactement ça. C'est atroce de retirer ses billes alors que tout est encore possible ('fin si "tout" implique le caniche abricot), mais il est hors de question que je renie l'apprentissage de The Rupture. Il le sait qu'il a été gros con, et là, il joue encore au gros connard, mais pour demain y'a de la grosse discussion au programme.

Ceci dit, là je chiale un bon coup tout en réarmant mon Tank, parce que nanmého. Mais autant dire que je vais être à la ramasse la semaine qui vient...

Et pourtant je suis d'ac' avec ça:
figurine a écrit :puis franchement tu peux vraiment trouver une relation qui t épanouiras davantage qu un mec qui te trimballe à droite à gauche.
et ça:
figurine a écrit : donc je prescris :

un bon repli sur soit avec larmes
suivi d un bon SR
pendant lequel tu chiales aussi
puis ça passe, tout passe!
bha de tte façon c est important d avoir son "mot de la fin" donc ok demain tu sors le tank mais t en as besoin pour passer à autre chose....
pas le choix!
sinon tu vas continuer à alimenter des espoirs et peut etre meme à faire le caniche abricot xD

donc vas y fais toi plaize, balance la sauce t as rien à perdre tout à gagner! et je vais te dire au moins tu sauras où tu mets ton cul demain!
pq franchement rien de pire que l incertitude mais par contre la certitude d etre prise pour une lapine de 6 semaines!

donc je prescris un bon lachage demain, et sans modération (pour toi)
Entièrement d'accord avec Fig' ma Pupp' :-Lov

Tu dis ce que tu penses (avec le tank au besoin : on t'aidera à le réarmer) histoire de mettre les choses au point. Et de là tu verras ;)

D'ailleurs, si tu ne cède pas, il va devoir arrêter ses gamineries ^^ Du moins j'espère pour lui sinon il va tout perdre :twisted:

Et on est là au besoin :-Lov :-Lov :-Lov
@ Pupp' :je loue ta force de caractère ma puce :-Lov , j'en aurais été bien incapable je crois.

sinon, y a du nouveau chez moi, pas du côté du Next, mais du côté de l'ex.

Rappel des faits:
9 mois de relation magique, malgré une grande différence d'âge, beaucoup de respect des 2 côtés.
5 mois depuis la rupture, SR depuis le début, on s'est revus il y a 2 mois pour récupérer des trucs (je pensais qu'on en avait finit avec les trucs matériels)

il m'a proposé un resto pour mon anniv (il y a un mois), j'ai botté en touche par un "c'est sympa on se tient au courant".
vexé, il a répondu 3 jours + tard:" le resto je peux plus, et de toute façon c'était juste pour te rendre tes affaires (qu'il avait oublié apparemment de me rendre en septembre, je ne savais même pas qu'il avait encore des trucs à moi)... mais bon, si t'es dans le coin rappelle moi" :lol:
j'ai suivi vos conseils, je l'ai ignoré pendant + de 3 semaines

il y a quelques jours, cédant à une pulsion, je l'ai appelé pour prendre des news: répondeur
il m'a rappelée hier et à proposé qu'on se voit le week end prochain (toujours pour ses fameuses affaires (dont personne n'a rien à foutre franchement), et m'as fait remarquer que je ne l'avais pas rappelé après son dernier message.
il m'a dit aussi qu'un truc lui avait fait penser à moi dernièrement

je me demande si ça peut donner quelque chose si je tente une reconquête?

depuis le début j'ai pas fait de connerie, pas d'interdit, (si ce n'est lui faire savoir que je l'aimais encore quand il me faisait part de sa décision)

ben oui, c'est con, j'éprouve encore quelque chose pour lui.
à mon avis, c'est plus un manque de notre relation, des attentions qu'on avait l'un pour l'autre, que j'avais jamais connu avant et que j'arrive pas à retrouver avec les autres gars que j'ai rencontrés depuis.
tant mieux, j'aime mieux me dire ça, ça me fera moins souffrir si ça reprend pas (je pense que ça reprendra pas, mais j'ai envie d'en avoir le cœur net).
parce que se débarrasser de mes affaires, c'est aussi tirer un trait final, non?
coline a écrit : ben oui, c'est con, j'éprouve encore quelque chose pour lui.
à mon avis, c'est plus un manque de notre relation, des attentions qu'on avait l'un pour l'autre,
Coucou ma puce ^^

Je te dirais que oui, si on suit la méthode, tu as une possibilité et la mentalité pour commencer la reconquête ^^
Tu es bien, tu es séduisante et tu n'es pas à ses pieds ^^
Donc si tu l'aimes encore (et tu peux le voir d'abord pour le savoir ^^), et bien lance-toi. comme ça tu n'auras pas de regrets.

SAUF si tu aimes réellement ton copain actuel :) De toutes façons je te déconseillerais de ET lancer une reconquête et avoir une histoire avec ton copain... (ce qui n'empêche pas de voir ton ex pour échanger les affaires mais c'est tout)

Maintenant, ce que tu explique, ce sentiments qu'il te reste pour lui, j'ai donné avec mon ex en pensant encore l'aimer à un moment donné... Mais heureusement :mrgreen: j'ai fini par me rendre compte que ce que j'aimais c'était notre passé, pas ce qu'il était devenu ni un avenir possible.
Et surtout plus lui... Instinctivement quand je l'ai revu la dernière fois en mars, il a pris ma main, je l'ai retirée.... J'ai eu une rechute un peu après à cause de nos souvenirs évoqués... Mais c'est très différent ^^
donc revois le, oui, afin de savoir ce qu'il en est de tes sentiments :) si tu as besoin de ça pour te tourner vers l'avenir...
Pralinette a écrit : SAUF si tu aimes réellement ton copain actuel :) De toutes façons je te déconseillerais de ET lancer une reconquête et avoir une histoire avec ton copain... (ce qui n'empêche pas de voir ton ex pour échanger les affaires mais c'est tout)

c'est bien ça le truc: avec mon copain actuel, c'est tout neuf, mais déjà je me rends compte que ça ne "matche" pas aussi bien, que ça n'a rien a voir avec mon ancienne relation...

c'est vrai que ce n'est pas très honnête vis à vis de mon nouveau copain, je n'en suis pas très fière. mais je le répète, c'est une toute jeune histoire, et je ne pense pas qu'il soit amoureux.
(aucune news depuis qu'on s'est quittés vendredi par ex)
coline a écrit : mais je le répète, c'est une toute jeune histoire, et je ne pense pas qu'il soit amoureux.
Pour moi (et c'est juste ma façon de voir), évites de penser à sa place ("il n'est pas amoureux") et soit juste honnête avec toi et avec lui. Si tu ne l'aimes pas, dis-le lui et c'est tout :)
c'est vrai que ce n'est pas très honnête vis à vis de mon nouveau copain, je n'en suis pas très fière.
Et si tu préfères arrêter cette histoire, le lui dire, et tenter une reconquête avec ton ex, c'est ton choix (il n'y a pas à ne pas en être fière, tant que tu respecte l'autre).

Par contre, c'est la 2e fois que tu compare ta relation avec ton ex et les autres... C'est malsain car aucune relation n'est pareille mais tu peux avoir quelque chose de très différent où tu seras même beaucoup plus heureuse et amoureuse :) Mais si tu recherches la même chose, tu vas être chaque fois déçue ^^
Je partage tout à fait l'opinion de Praline (tu vas devenir Fatale !), et il faut que tu te poses les bonnes questions Coline : où en es-tu vis à vis du next, envie de construire, ou vie au jour le jour (ce qui peut changer ta vision du problème) ? Aimes-tu toujours l'ex ou seulement son souvenir ? Sa réaction à ton anniversaire était assez mesquine, donc si tu l'aimes encore, es-tu capable de faire abstraction de l'après-rupture (plus difficile qu'on ne le croit) ? Maintenant comme le dit Praline, tu en es capable si c'est ce que tu veux et nous sommes là pour te soutenir.

Pupp, je ne sais que te dire, mais je suis désolée pour toi, tu es déjà bien entourée mais si tu veux parler...
Fig a raison, c'est ce qu'il fallait faire car tu ne peux nier des besoins importants pour toi et tu te respectes suffisamment pour ne pas te brader à une relation qui ne te convient pas. Et qui sait, cela va peut-être l'amener à réfléchir (si ce n'est pas le cas, alors de la peine, mais pas de regrets)
hello: petit sms de Next au réveil:

"coucou, il faudrait qu'on se voit. Je ne suis pas dispo ce soir mais demain c'est bon. bises"

Ça devrait rien me faire, mais ça me fait quand même...

je cherche la réponse qui tue, des suggestions? :F

j'allais oublier "Bravo Praliiiiiiiiiiiinnnnnnnnneeeeeeeeeee!" (mais il lui faudrait plutôt une couleur Champagne, nan?)
Modifié en dernier par coline le 22 nov. 2010, 13:57, modifié 1 fois.
Pralineglacée a écrit :Par contre je lève mon verre en l'honneur de maman et j'en profites pour remercier tous ceux qui m'ont soutenue l'année passée.

Plein de GROS bisous à tous et merci pour votre amitié :-Lov Je vous adoreeeeeeeeeeeee :-Heart

Champagneeeeeeeeee
;)

Tu t'es gardée du cidre de glace pour aujourd'hui au moins? :mrgreen:
Ariane a écrit :En revanche tu dois me faire une demande pour ça, puis suivre la manip que j'ai conseillé à Pupp et qu'elle n'a pas faite (raison pour laquelle elle n'est pas rouge)
...au pire on verra ça avec Antoine s'il se pointe un jour.
Je suis aussi douée que les lapins crétins donc j'espère ne pas faire imploser le site :roll: :oops:

Merki Madame la Présidente :-Heart
Je sous signée fournisseuse officielle de bière belge... 8-) :mrgreen: :idea:
coline je tiens d abord à dire bravo puis je tiens ensuite à dire ptain t as raté thé soirée vendredi!!!!!

ahaha marinette en parlera mieux que moi xD (ou pas!)

bon ce next ça se profile pas mal dis moi!!!!!!

praline tjs égale à toi même y a pas à dire :)

bon sinon moi en ce moment c est le kiff je baise donc tout va bien (pas l ex pour une fois mais il se ramène en ce moment ça doit être la dèche de PQR; bha j ai envie de lui dire hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm rien xD)

et moi je serais qd une fataaaaaaaaaale??? ahahah jamais je crois 8-)
ARGGGGGGGGGGg Ariane je sens que j en ai encore pour qqs mois là !!!!

bon en même tps c est pas comme si j aimais pas ma vie en mode Dallas!

mais alors faudra qu on m explique la faculté des ex à TOUJOURS se radiner qd on a un next qui pète un peu les scores là franchement c est beau qd même la loi de l emmerdement maximum :lol:
Ben c'est pas systématique. Regarde ex ex (ex-mari quoi), il est jamais revenu malgré HMV, au contraire il s'est mis avec une vieille radasse qui pourrait être sa grande soeur et il a l'air très heureux. Donc ça marche dans 75% des cas je dirais (d'un autre côté je cherche pas à le reconquérir donc bon)
ouais c est vrai ça marche pas avec tous finalement!

pfffffff ça marche qu avec les vrais boulets!
un jour j aurais peut être la volonté de lui dire d aller se faire foutre, mais pas là :)

bon déjà je fais pas de la merde avec vu que j ai un nouveau jouet, mais je me connais ça peut basculer!!!

DONC je ne saurais que vous donner l envie de me mettre qqs gifles avant 8-)
figurine a écrit :ahahaahahaha je sais pas si je finirai en rouge un jour môa :)

)
en tout cas, tu finiras pas "blanche" comme la Vierge :lol:

mais si tu veux faire un miracle, tu peux tjrs balancer ton ex dans la chambre de l'oubli :mrgreen:

ma chere soeur, pas de bougie bougie , avant ta priere ce soir :D
coline je tiens d abord à dire bravo puis je tiens ensuite à dire ptain t as raté thé soirée vendredi!!!!!

ahaha marinette en parlera mieux que moi xD (ou pas!)
Le prob c'est que mes souvenirs se sont arrêtés entre le 3 eme biere et le deuxieme shot de vodka. Je me souviens juste d'avoir fait chier N. au lit parce que envie de vomir

Sur cette note romantique...
ahahah marinette j aurais aimé voir ça!!!! ah mais je l ai vu ahahahahahahahah

bon sinon ma planète bouge et ouais!
outre le fait que le next a toutes les qualités requises et de loin (tain ça existe c est un truc de ouf) que du coup je me laisse portée par tant d attentions (pas l habitude ex est un connard egoiste) bon faut pas pousser qd meme j arrive pas à me faire passer pour une nana normale non plus, BREF
donc outre le fait que etc etc tout va bien dans ma vie amoureuse ou presque! c est sans compter sur le retour providentiel de Ex psy (il a du mettre mon phone sur écoute c pas possible) qui insiste de plus en plus lourdement pour qu on se voit (putain mais la belle affaire, je me vois pas faire de la merde au bout de meme pas un mois avec next quoi). Donnnnnnnnnnnnnnnnnc en ce moment je ronge mon frein arg, pq j 'ai tenté la phrase qui tue "tu sais moi maintenant je veux marier et faire des enfants" et bha merde, ça l a pas fait fuir longtps!
donc ajd je me demande pas comment le faire revenir mais comment le faire fuir en le manipulant ahahahah

des idées?
Bon, après avoir disparu le temps de me relever de l'uppercut - qui m'a bien mis K.O., hein! - je reviens donner quelques news...

Déjà, MERCI MERCI MERCI pour tout les mots d'encouragement, j'en avais très besoin.

Pas besoin de raconter comment je me sens et ce que je traverse, ça c'est du rebattu.

Plutôt, la suite de dimanche... Histoire de se comporter en adulte, on a discuté et aplani les choses, tout en restant classe, bref au moins tout a été clarifié. Et le résultat est: il n'y a rien a sauver. Il est campé sur ses positions et dans des clichés, à un point que je trouve irrespectueux et insultant. Et moi je ne vois pas l'intérêt de chercher plus loin lorsqu'on me dit "je suis comme ça, j'y peux rien". Il s'excuse, mais, bon, on sait ce que valent les mots non suivi d'actes, n'est-ce pas?

Reste à voir si l'amitié peut à terme être sauvée, mais la ma confiance a été mise à bien trop rude épreuve et dans l'immédiat, ça me semble peu probable. Je l'ai prévenu que je réfléchirai, mais dans l'optique plus que vraisemblable où lui ne fera pas cet effort là, je suppose que la réponse se révèle évidente...

Sur ce, je reste encore un petit moment lovée dans mon égoïsme - mais je chiale presque pas, hein!, je suis sage, je bouge pour moi, je ne picole pas (du tout!), j'essaie de manger et de dormir un peu, j'appelle des gens dès que j'ai un coup de mou, je sors, je bosse, bref, je connais la route et j'y vais d'un pas assuré!

(oh, et 'erci Ariane!!!)
Oui on sait que tu vas gérer ça comme toujours avec panache mais on est là, hein! :? :-Lov

Et tu as eu entièrement raison dans tes choix.... Tu es allée au bout de ce qui était possible dans cette histoire et même au delà... Donc comme l'a si bien dit Ariane :
Ariane a écrit :(si ce n'est pas le cas, alors de la peine, mais pas de regrets)
Bravo en tous cas pour ton attitude :) ma chérie... Je t'admire ^^

Bon :twisted: c'est bien que tu ne boive pas pour l'instant car y a ta kriek qui t'attend de pied ferme :mrgreen: Et des amis pour t'entourer :D
D'ici là comme tout le monde te le disait, tu as le droit de chialer un bon coup ^^
Bisoussssssssssssssssssssssssssssss
merci marinette xD

tain on prend la même et on recommence, mess de ex "on se voit je t ai ramenée un cadeau de voyage"
ouais enfin la dernière fois t en avais ramené un à moi et à 10 de tes poufs de mémoire, putain mais quel crétin 8-)

le next c est franchement mieux que l ex qd meme :)
ben moi voila
le sr je le fait pour moi, et un peu pour lui lol, parcque voila depuis trois semaines, il a pas areter de m'apeler ou voulu me voire pour des histoires de papier et pour les enfants, (21 ans)
donc tout est regler depuis se matin, mais vus ces dire, j'ai plutot l'impression qu'il sait pas se qu'est une séparation, venir en semaine,prendre les chiennes pour les promenez, s'acheter une voiture pour pouvoir venir plus souvent, et j'en passe, passer noel avec moi, bref voila, je pence qu'il veut surtout etre avec sa copine (chez qui il est pas nécessiter, le temps qu'il se trouve un appartement) bref, voila quoi
donc je veux qu'il comprenne bien que la séparation, sait plus se voire aussi souvent, car il as pas du ressentir le manque, bref, je commence se soir, mais voila il doit venir le 10 pour l'anniversaire a sont fils, donc se sera sr jusqu'a la, mm si je sais qu'il va essayer de me joindre pour le cado a notre fils, bref je reponds plus mm si il s'énerve comme dernièrement quant j'ai essayer
Nyyyyyyyyyah ^^ j'ai enfin récupéré mes clés :lol: :lol: :idea:
et vérifié que tous les problèmes administratifs de monsieur boulet étaient hors de ma vie.je rappelle : un boulet c'est lent

Bref, j'ai été invitée au resto par mon ex ce midi. Que dire.... Sinon que je suis heureuse d'être sortie de sa vie :roll:
Il m'a évité les mensonges sur sa pouf pour une fois en n'en parlant pas du tout.... Et pour le reste de sa vie, ben :? à part tenter de se vanter dans des petites anecdotes tout en se moquant des autres... heu je vois pas ^^
Il a décliné physiquement et moralement, c'est triste pour lui mais ne me concerne plus.

Par contre, ça m'a fait bien rire parce qu'il ne croyait apparemment pas certains aspects de ma vie :lol: :lol: :lol: Je vais trop bien sans doute et j'ai trop de projets qui se dessinent ;)

Donc voilà, le bilan après plus de 2 ans de rupture, bientôt 6000 posts et autant de cuites au champ' virtuel : plus aucuns liens et cela fait un bien fou :mrgreen: :idea: J'ai tourné la page comme je le voulais, en respectant mes valeurs et en restant moi-même.

Bon ben désolée Fig', mon boulet ne battra pas le tien non plus cette année :mrgreen: :idea:
Que dalle !! La fin de mon histoire reste dans la partie Mon abdication...
J'raconterai des détails si vous venez le 17 pour la St Sylvestre en avance de 14 jours ! :lol:

Put1 j'étais pas revenu depuis longtemps et je m'aperçois qu'ya encore pas mal d'anciens par ici^^, le souvenir de l'ex est-il si impérissable ?? Ou alors c'est juste les gros trip sur le fofo qui nous rendent accros ?

CTE.
moi je veux plein de choses mais en fait juste une vraiment xD

ma vie pour une partie de biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip

c est chiant les mecs qui bossent trop (sauf le we cest cool)
ouais je sais je suis jamais contente 8-)

je vais prendre un amant tiens et faire la desperate 8-) 8-) 8-)
c'est surtout que pour l'instant j'ai envie de penser à moi, à me reconstruire (car avec la merde que j'ai eu ces derniers mois, j'ai pas besoin de me préoccuper d'un NOUS mais d'un MOI)

et j'ai envie de faire que des choses pour ma famille, mes ami(e)s et juste moi !

les mecs sont trop des boulets pour qu'ils passent en priorité dans ma vie en ce moment !
Mouarf, je ne connais pas ton histoire mais je sens que tu as bien dû souffrir pour dire ça (CTE - Mode Freud des coeurs abimés :ugeek: ).

Tu dois certainement voir souvent le côté négatif des mecs qui t'entourent non ?? Mwenfin j'ai fait pareil avec les nanas pendant 5 mois... pire qu'une huître, et toujours pas retrouvé ma perle.
  • 1
  • 187
  • 188
  • 189
  • 190
  • 191
  • 238