Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Noone
il n'est ni manipulateur, ni égoiste. peut être un peu orgueilleux, oui. quand à se remettre en question, je ne sais pas, vu qu'il bloque, qu'il n'arrive pas à s'engager (cause de notre rupture) mais qu'il pense que le blocage partira tout seul. j'espère aussi que s'il ne revient jamais, je serai en mesure de le prendre avec le "sourire" quand je m'en rendrai compte... en tout cas, vivement mes vacances.
ah nouvelle de la soirée: mon ex a à nouveau une nouvelle copine depuis hier...je me suis complètement plantée sur lui..je ne le pensais pas comme ça... enfin au moins là je réalise qu'il m a bluffé et qu'il n'en vaut pas la peine...
je l'ai appris ce soir..heureusement que j étais avec des amis..et ça new copine ne ressemble à nouveau à RIEN! bref SR définitif pour moi et j'essaye de me reconstruire pour lutter contre ma dépendance affective pour mes futures relations...lui vu ses réactions je ne veux même plus qu'il revienne...ce n'est pas la personne que je pensais...loin de là!!! mais du coup je comprends pourquoi je n'ai pas eu de réponse à mon msg de hier...haha...il n'a plus la tête à moi...mais à des petites connes sans cerveau! hihaaaaa ;) bonne nuit à tous ;) j'ai pas lu les posts de ce soir mais j'espère que vous allez bien et que tout s'est bien passé pour Trey! :)
Leen je me sens moins seule. Toi aussi tu es une DA ? 'c' est dur mais j'ai un riquiqui espoir que ca se 'guérisse' jpense qu'a coup de rupture et de désillusion.... M'enfin vive le calvaire au quotidien. Desolee pr ce que t'as appris. C'est dur a digérer j'imagine. Une trahison. Mais ca va accélérer ton deuil. Faire le deuil d'un mec bien c'est hard. Faire le deuil d'un con c'est moins coriace. Mais je suis d'accord c qd meme plus douloureux.
Hey! Il reSte du monde ici?
Bon je suis sorti ce soir mais j'ai écourte la soirée car je n'arretai pas de penser a elle. Même avec une soirée arrosée, et des filles rencontrées sur place rien n'y fait je suis malheureux sans elle.
Dur dur, j'ai du résister longtemps pour ne pas lui écrire, la encore j'ai envie de lui parler.
bonjour a tous

a jour de plus pfffffff ca fait une semaine et 1 jour seulement!!!! d autant plus dir quand on se dit que pour nous c est long et que pour l autre qui a une next c est bcp plus simple il doit pas passer son tmps comme moi a pensé a lui comme toi lnatic j ai beau m occupé la journee car le soir je sort peu j ai mon fils mais meme en m occupant je pense a lui....
C'est normal et il faut l'accepter, il faut continuer à s'occuper malgré tout car vous allez de moins en moins penser à eux (toujours souvent mais c'est mieux que tout le temps) et ces pensées feront moins mal, ça sera juste des souvenirs...

Bon je doute toujours sur mon cas, une chose est sure c'est qu'il faut que je mette les choses au point. Cette froideur, ça ne va pas du tout... J'ai l'impression qu'il se comporte comme avant notre rupture sauf que moi non.
BY Noone
coucou les gens !!!

comment ça va ce matin?

saya, c'est dur alors? allez courage !

jaguar, oui va falloir que vous en parliez. te rembarque pas dans une histoire qui ne te convient pas.
merci de votre soutien !!!

jaguar ce que tu dit me fait penser a mon ressenti aussi avant notre rupture il nous arivé d etre faché et tetu chaucun de notre coté donc on se parlé pas des fois pendant des jours et la j ai le meme ressenti mais c est differend

les derniers echange sms ou il etait pas tendre avec moi ca me faisait pensé a une dispute et depuis sr des deux coté comme si on boudé et qu on tenait tete chaucun c est une sensation etrange
alors que c est tt de meme different on est separé et il a sa copine
mais j avoue que c est dur tt de meme je coirs qe je suis simplememnt perdu dans mes emotions ect
hello every body, me concernant ma copine vient de rompre le silence....elle veut qu'on se voit pour discuter....pour le moment j'ai juste répondu que son attitude à été puérile et irrespectueuse, que si j'accepte de la voir pour discuter elle devra "passer à table"...et me dire le fond de sa penser en respectant mes points de vues!!! Non mais.
Non on se parle toujours tous les jours, j'ai pas envie d'animosité mais on dirait qu'il cherche les limites. Il est toujours dans la confrontation, à croire qu'il a envie que ça lui explose à la gueule pour que ça l'excite. Je suis bien décidé à lui détruire sa carapace car c'est à ce prix qu'on pourra créer une belle relation. Je vais devoir attendre lundi je crois et c'est long. Et il va me regarder dans les yeux cette fois...
tu sais jaguar certaines personnes ont besoin de "conflits" pour se sentir exister ca ril ne savent pas communiquer de manière positive...mon Ex était ainsi et durant 5 ans j'ai supporté ce trait de caractère et malheureusement aujourd'hui je suis un peu dans la "conflit attitude" mais à dose homéopathique lol.....ne cherche pas forcément à percer sa carapace, il a peut etre juste besoin d'être rassuré et manque peut etre de confiance en lui..enfin je ne connais pas non plus ton histoire lol
Oui je sais qu'il est comme ça car il se sent plus fort car sinon il serait pas ce qu'il est car comme tu dis il existe comme ça. Sauf que c'est pas de moi qu'il faut se protéger, c'est justement le contraire. Je sais pas si c'est un manque de confiance en lui, en moi ou en nous... Mais c'est pas la solution est j'en suis persuadé. Il pense que j'ai pas de caractère car je suis pas comme lui sauf que le temps a fait que j'ai appris à me battre quand il fallait.

J'ai juste pas envie de passer une vie de conflit tous les jours, je sais pas un couple c'est avant tout de l'amour, pas être désagréable.
tristan et jaguar je pense que nous avons le meme type dhomme ex :)

moi aussi faut tj qu il cherche les hstoires la ou y en a pas , il prend la tete pour rien des fois il monte en pression tout seul jusk au insultes et a me rabaissé et ca meme en etant separé et qu il ai sa nouvelle

ca ete le cas jeudi derniers par sms les insultes on =t fusés et depuis plus rien je suis en sr lui aussi apparement
non tu ne dois pas rentrer dans son jeu en effet..et je te rejoins un couple ne doit pas etre un poids mais un partage, complicité et soutien.

Sayaa étant donné que je suis un homme hétéro je ne pense pas avoir le même mec que vous mdrrr
BY Noone
salut isa. désolée, je peux pas te faire de résumé, j'étais pas là hier soir. me concernant, j'ai envoyé mon mail de demande de SR hier soir, auquel il a répondu "ok, comme tu veux.bonn continuation". dur quoi. :(

et toi, ça va?

jaguar, t'as l'air remonté et décidé...
tristan72 a écrit :non tu ne dois pas rentrer dans son jeu en effet..et je te rejoins un couple ne doit pas etre un poids mais un partage, complicité et soutien.

Sayaa étant donné que je suis un homme hétéro je ne pense pas avoir le même mec que vous mdrrr

MDR LA MEME EX ALORS :)
Isabelle, le bonheur arrivera et c'est certain. Le mien est revenu mais peut être que c'est pas le prix du bonheur. L'amour ne fait pas tout, et c'est en progressant seul que j'arrive à voir ce que je veux ou non. Donc ces moments pénibles sont très importants.
J'ai toujours pas répondu a son SMS d'hier, ça me démange.

J'ai peur qu'elle m'oublie et de ne pas lui manquer.
Je me demande si elle pense a moi.
Elle est censé faire le point sur ces sentiments et notre relation de 5 ans, il n'y a pas eu de dispute a la rupture. Je ne veux pas quelle croit que je ne me suis pas battu pour elle.
BY Noone
lunatic, tu sais, elle doit bien se douter que de son coté, tu dois aussi faire le point et panser tes blessure. Si elle sait que votre histoire a compté, elle saura que t'en a pas rien à faire.

Isa, le connaissant, je sais que c'est la première option. Objectivement, je pense qu'il est au minima vexé. après, blessé je pense aussi. mais sur le coup, j'avoue que sa réponse était dure à lire.

jaguar, du coup tu penses mettre le point sur sa froideur lors de votre rdv lundi?
isabelle80 a écrit :@jaguar: je sens que le bonheur c'est avec lui....c'est con hein
C'est avec lui si vous avez tous les deux changé et si vous voulez tous les deux vous investir dans une nouvelle relation. Sinon le bonheur est ailleurs mais il existe, Isabelle tu as été heureuse avant lui, il n'est donc pas indispensable à ton bonheur.
GAGA0107 a écrit : jaguar, du coup tu penses mettre le point sur sa froideur lors de votre rdv lundi?
Oui, c'est essentiel.

Je pense lui dire que je sais que mon souhait est de commencer une nouvelle relation avec lui car je l'aime, il dit m'aimer et il est honnête. Que je suis prêt à faire en sorte que cette relation soit plus forte et je suis prêt à me battre pour, sauf qu'on est deux dans un couple et que je peux pas me lancer dans cette aventure tout seul. Une relation c'est des joies et des peines, mais il faut des joies car il faut s'épanouir. Je connais son caractère et je l'ai déjà accepté sauf que l'amour suffit pas comme il m'avait dit. Je sens qu'il se surprotège et que je suis pas là pour lui faire du mal et donc il n'a pas à le faire avec moi. Il doit me faire confiance. Si il n'est pas capable de me montrer de la chaleur, de l'amour même si tout ne peut pas être rose tout le temps, c'est qu'on doit faire notre vie séparément et peut être qu'on se retrouvera quand il comprendra que je suis l'homme qui lui faut. On est différent mais justement on se complète sur le plan du caractère, ce qui peut être une force dans un couple.

Tu en penses quoi Gaga ?
isabelle80 a écrit :@jaguar : j'étais heureuse avant lui pas mais je trouve queque nous avions une relation simple et epanouissant e avant qu'il commence a douter...
Je comprends mais on a pas une seule relation épanouissante dans notre vie, heureusement sinon on aurait plus de raisons de vivre. Par exemple je suis un mec bien moi aussi. :lol: Ça existe, hein ? ^^

Il faut que tu acceptes que l'amour d'une vie c'est aussi celui qui est voulu par deux personnes. Tu as encore beaucoup à apprendre de personnes qui t'entourent. Regarde Nenette est partie car elle est heureuse avec quelqu'un d'autre ! Et elle était comme toi à se dire que c'était lui ! Et la réponse est non, pas maintenant en tout cas.
jaguar a écrit :
GAGA0107 a écrit : jaguar, du coup tu penses mettre le point sur sa froideur lors de votre rdv lundi?
Oui, c'est essentiel.

Je pense lui dire que je sais que mon souhait est de commencer une nouvelle relation avec lui car je l'aime, il dit m'aimer et il est honnête. Que je suis prêt à faire en sorte que cette relation soit plus forte et je suis prêt à me battre pour, sauf qu'on est deux dans un couple et que je peux pas me lancer dans cette aventure tout seul. Une relation c'est des joies et des peines, mais il faut des joies car il faut s'épanouir. Je connais son caractère et je l'ai déjà accepté sauf que l'amour suffit pas comme il m'avait dit. Je sens qu'il se surprotège et que je suis pas là pour lui faire du mal et donc il n'a pas à le faire avec moi. Il doit me faire confiance. Si il n'est pas capable de me montrer de la chaleur, de l'amour même si tout ne peut pas être rose tout le temps, c'est qu'on doit faire notre vie séparément et peut être qu'on se retrouvera quand il comprendra que je suis l'homme qui lui faut. On est différent mais justement on se complète sur le plan du caractère, ce qui peut être une force dans un couple.

Tu en penses quoi Gaga ?
Tu devrais peut être lui demander pourquoi il se ferme comme ça au lieu de te parler, quitte même a se disputer au moins ça communique. Mon ex fait la même chose il coupe la communication et ca pour moi c'est ce qui nous a mené a la rupture....
BY Noone
jaguar a écrit :
Oui, c'est essentiel.

Tu en penses quoi Gaga ?
bah j'en pense que c'est très bien. j'essaierai juste en plus de comprendre pourquoi il est comme ça. mais sinon, c'est très sensé ce que tu dis, et très posé ! et tu n'es pas aveuglé par l'amour, ça devrai aussi le faire tilter.
Vous avez peu etre raison.
Puis ben je pense que je n'ai rien a lui dire de plus qu'elle ne sache pas.

Lundi elle revient et on sera vraiment a coté, si elle demande a ce qu'on se voit je ne sais pas comment réagir.
Mais je ne pense pas qu'elle reviendra au final, le SR ne changera rien.
Je ne suis même pas sur que ce soit efficace sur quelqu'un.
BY Noone
lunatic, le SR n'est pas pour la faire revenir, mais pour que toi tu te reconstruise, que tu fasse le point, que tu te recentres sur toi, que tu redevienne heureux sans elle et que tu te sentes à nouveau bien dans ta peau. si tu ne fais pas le SR dans ce but, ça ne donnera rien de bon, car même si elle revient, vous n'aurez pas réglé vos problèmes, et crois moi (expérience vécue), ça finira par capoter à nouveau tôt ou tard. alors arrête de penser "de toute façon ça ne la fera pas revenir ce SR" mais penses plutôt "ce SR va me permettre de me reconstruire". ok? allez courage
et si elle demande à te voir, soit t'es trop occupé pour pouvoir, soit t'as besoin de temps. mais non, ne la revois pas dans l'immédiat (enfin ce n'est que mon avis)
jaguar a écrit :
isabelle80 a écrit :@jaguar : j'étais heureuse avant lui pas mais je trouve queque nous avions une relation simple et epanouissant e avant qu'il commence a douter...
Je comprends mais on a pas une seule relation épanouissante dans notre vie, heureusement sinon on aurait plus de raisons de vivre. Par exemple je suis un mec bien moi aussi. :lol: Ça existe, hein ? ^^

Il faut que tu acceptes que l'amour d'une vie c'est aussi celui qui est voulu par deux personnes. Tu as encore beaucoup à apprendre de personnes qui t'entourent. Regarde Nenette est partie car elle est heureuse avec quelqu'un d'autre ! Et elle était comme toi à se dire que c'était lui ! Et la réponse est non, pas maintenant en tout cas.
J'entends ce que tu dis je sais que l'amour ne suffit pas, mais il voulait tellement de choses pour nous, il m'avait écrit que j'étais la femme de sa vie.... Je ne regrette rien de notre histoire mais je trouve ca "dommage". En tout cas merci pour ton avis ;-) jaguar.
moi c est pareil pas la peche aujourd hui

quelqu un peu m expliquer comment cela se fait il qu on passe d un etat a un autre

cet a dire des fois je vais avoir la patate je pense pas du tout a lui et je me dit pas tampis pour lui bon vent a lui et parfois je pense trop a lui et je ressent le manque
bof bof j't toute remotivée hier je me disais que je devais me sortir de ma DA pour moi et qu'il revienne que je devais lui prouver que je m'en sortais sans lui mais là je suis vautrée dans mon canapé lol et faudrait que je demarre un peu!!!
Gaga,

dsl pour sa réponse mais en même temps je pense qu'il a compris au moi cette fois!!

Tu sais mon ex pour me faire comprendre m'a dit d'aller me faire foutre et que si je l'appelais c't uniquement pour du matériel donc....
Moi bof aussi,mais il faut tenir!Nous sommes tous dans la même galère et nus sommes des milliers dans le monde à vivre ces "conneries"...ah le temps,....foutu temps....tenez,je vous nfait part d'un des plus beaux poèmes de la littérature française "n'écris pas" de Marceline Desborde Valmor (1840) (attention aux cœurs!). AU 19ème, on galairait ben aussi,c'est de tous les âges de tous les temps.
Les séparés (N'écris pas...)

N'écris pas. Je suis triste, et je voudrais m'éteindre.
Les beaux étés sans toi, c'est la nuit sans flambeau.
J'ai refermé mes bras qui ne peuvent t'atteindre,
Et frapper à mon coeur, c'est frapper au tombeau.
N'écris pas !

N'écris pas. N'apprenons qu'à mourir à nous-mêmes.
Ne demande qu'à Dieu... qu'à toi, si je t'aimais !
Au fond de ton absence écouter que tu m'aimes,
C'est entendre le ciel sans y monter jamais.
N'écris pas !

N'écris pas. Je te crains ; j'ai peur de ma mémoire ;
Elle a gardé ta voix qui m'appelle souvent.
Ne montre pas l'eau vive à qui ne peut la boire.
Une chère écriture est un portrait vivant.
N'écris pas !

N'écris pas ces doux mots que je n'ose plus lire :
Il semble que ta voix les répand sur mon coeur ;
Que je les vois brûler à travers ton sourire ;
Il semble qu'un baiser les empreint sur mon coeur.
N'écris pas !
isabelle80 a écrit :
jaguar a écrit :
Oui, c'est essentiel.

Tu en penses quoi Gaga ?
Tu devrais peut être lui demander pourquoi il se ferme comme ça au lieu de te parler, quitte même a se disputer au moins ça communique. Mon ex fait la même chose il coupe la communication et ca pour moi c'est ce qui nous a mené a la rupture....
En fait avant c'était moi qui coupait la communication pour éviter les conflits et ça nous a pas aidé, je reconnais mon erreur. Maintenant je le fais plus mais on dirait qu'il arrive pas à communiquer calmement. Alors est-ce qu'il se protège encore plus en cas d'échec ? Possible mais ce comportement va nous amener à ce résultat donc il a tout intérêt à se protéger autrement avec moi.

Pour les raisons, j'en connais pas mal, je pense pas toutes les connaître. Je sais qu'il a des raisons de se protéger mais il le fait pas correctement.
GAGA0107 a écrit :lunatic, le SR n'est pas pour la faire revenir, mais pour que toi tu te reconstruise, que tu fasse le point, que tu te recentres sur toi, que tu redevienne heureux sans elle et que tu te sentes à nouveau bien dans ta peau. si tu ne fais pas le SR dans ce but, ça ne donnera rien de bon, car même si elle revient, vous n'aurez pas réglé vos problèmes, et crois moi (expérience vécue), ça finira par capoter à nouveau tôt ou tard. alors arrête de penser "de toute façon ça ne la fera pas revenir ce SR" mais penses plutôt "ce SR va me permettre de me reconstruire". ok? allez courage
et si elle demande à te voir, soit t'es trop occupé pour pouvoir, soit t'as besoin de temps. mais non, ne la revois pas dans l'immédiat (enfin ce n'est que mon avis)

J'essaie vraiment de faire le SR, dans le but de me recentrer sur moi même, le soucis c'est que ça ne fait que me convaincre qu'elle est faite pour moi et que je veux etre avec elle.
Je pourrais vivre sans elle, mais j'en aimerai jamais une autre comme elle.
D'ailleurs elle m'a dit la même chose, qu'elle n'étais pas sur de pouvoir aimer quelqu'un aussi fort.

Lui parler me manque, je m'inquiete pour elle et ne suis pas serein du tout.
sayaa a écrit :moi c est pareil pas la peche aujourd hui

quelqu un peu m expliquer comment cela se fait il qu on passe d un etat a un autre

cet a dire des fois je vais avoir la patate je pense pas du tout a lui et je me dit pas tampis pour lui bon vent a lui et parfois je pense trop a lui et je ressent le manque
Car tu commences à réaliser les choses mais la nostalgie te rattrape à certains moment. Du coup tu fais un retour en arrière.
BY Rico92
GAGA0107 a écrit :lunatic, le SR n'est pas pour la faire revenir, mais pour que toi tu te reconstruise, que tu fasse le point, que tu te recentres sur toi, que tu redevienne heureux sans elle et que tu te sentes à nouveau bien dans ta peau. si tu ne fais pas le SR dans ce but, ça ne donnera rien de bon, car même si elle revient, vous n'aurez pas réglé vos problèmes, et crois moi (expérience vécue), ça finira par capoter à nouveau tôt ou tard. alors arrête de penser "de toute façon ça ne la fera pas revenir ce SR" mais penses plutôt "ce SR va me permettre de me reconstruire". ok? allez courage

:-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1
BY Rico92
Gaga

la reponse de ton Ex n'est pas choquante voir surement 1 peu attendue alors oui c'est pas sympa à lire mais moi dans 1 sens je la trouve positive car ca l'a touché et c'est aussi le but ....et toi enfin tu vas pouvoir faire ton SR pour toi et tu verras s'il respect ta demande ...parcontre maintenant que tu lui as demandé n'oublie pas que ca sera à toi de revenir vers lui quand tu seras prete (au travers d'1 texto rdv lettre bref ce que tu veux comme prise de contacts) mais c'est positif tout cela ...et oui il est vexé mais qui ne le serait pas 1 peu ? ba personne qui a 1 peu d'amour propre ...t"en fait pas vu votre pause/break va porter ses fruits
merci jaguar c est surement ca mais ca fait peur car on se dit que l on commence a s y faire et que peut etre cestaussi le cas de l ex (enfin lui c est different il est deja recasé il ressent pas la solitude et le manque )
BY Rico92
Jaguar

oui c'est tres bien ..de toutes facons la communication ne peut pas faire de mal dans 1 couple au contraire c'est la base qu'on oublie souvent dans la routine !! après la question est : es tu pret à le lui dire ? si oui tant mieux !!
BY Rico92
Lunatic69 a écrit :

J'essaie vraiment de faire le SR, dans le but de me recentrer sur moi même, le soucis c'est que ça ne fait que me convaincre qu'elle est faite pour moi et que je veux etre avec elle.
D'ailleurs elle m'a dit la même chose, qu'elle n'étais pas sur de pouvoir aimer quelqu'un aussi fort.

Lunatic

combien de jour de SR es tu ?
BY Rico92
Lunatic69 a écrit :Hey Salut Rico92!

L'homme fort du forum is back :)
arretez vous me genez ...je suis pas mieux qu'un autre juste 1 gars qui avance comme vous qui aide car on m'a aidé avant ici ...après peut etre que j'ai avancé plus vite que d'autres mais ca c'est propre à chacun et mon histoire se gere bien car je suis en rupture avec 1 Ex qui est toute mimi et surtout tres mature et intelligente et donc ca avance tranquillement sans heurts même s'il y en a eu 1 peu au debut on a bcp basculé dans 1 gestion propre saine et sans bavure ....et là c'est SR et j'ai des choses à faire qui m'occupent donc ca me permet de bien avancer !! :roll: :roll:
Rico92 a écrit :
Lunatic69 a écrit :

Lunatic

J'ose même pas le dire tellement c'est nul... j'en suis à 5 jours, mais la rupture ca fait 7 jours.
David 2 a écrit :Moi bof aussi,mais il faut tenir!Nous sommes tous dans la même galère et nus sommes des milliers dans le monde à vivre ces "conneries"...ah le temps,....foutu temps....tenez,je vous nfait part d'un des plus beaux poèmes de la littérature française "n'écris pas" de Marceline Desborde Valmor (1840) (attention aux cœurs!). AU 19ème, on galairait ben aussi,c'est de tous les âges de tous les temps.
Les séparés (N'écris pas...)

N'écris pas. Je suis triste, et je voudrais m'éteindre.
Les beaux étés sans toi, c'est la nuit sans flambeau.
J'ai refermé mes bras qui ne peuvent t'atteindre,
Et frapper à mon coeur, c'est frapper au tombeau.
N'écris pas !

N'écris pas. N'apprenons qu'à mourir à nous-mêmes.
Ne demande qu'à Dieu... qu'à toi, si je t'aimais !
Au fond de ton absence écouter que tu m'aimes,
C'est entendre le ciel sans y monter jamais.
N'écris pas !

N'écris pas. Je te crains ; j'ai peur de ma mémoire ;
Elle a gardé ta voix qui m'appelle souvent.
Ne montre pas l'eau vive à qui ne peut la boire.
Une chère écriture est un portrait vivant.
N'écris pas !

N'écris pas ces doux mots que je n'ose plus lire :
Il semble que ta voix les répand sur mon coeur ;
Que je les vois brûler à travers ton sourire ;
Il semble qu'un baiser les empreint sur mon coeur.
N'écris pas !
DAVIIIIIIID JE T AIIIIIIIIIIIME :-Lov :) et je ne plaisante pas...je t'explique :

Bon comme vous tous je pense à mon ex bien sur...mais bon moi la rupture remonte un peu plus loin que la plupart des nouveaux 8-)
Et ce matin, je me réveille avec dans la tête le souhait qu'il y ait un signe aujourd'hui qui me donne l'espoir que mon ex pense à moi....et bien sur rien depuis ce matin et pourtant j'étais aux aguets :lol:

Et j'arrive sur le fofo et là je vois ton post et ce poème !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

OMG !!! c'est en fait un poème qui a été interprété en chanson par Julien Clerc il y a quelques années ! Magnifique d'ailleurs....mais c'est aussi et surtout une chanson que j'avais un jour fait découvrir à mon ex et qui l'avait trouvé très belle et adorait (il l'écoutait tt le temps lol et plus que ses chansons préférées....et il m'a dit ce jour là " à chaque fois qu'il sera fait mention de cette chanson soit sure que mes pensées iront vers toi, toujours !" Donc oui c'est LE signe pour moi c'est tout !

Oui david je t'aime ;) merci merci merci merci................et je suis étonnée que personne n'ai mis de com sur ce poème :?

Je répondrai à ton MP ce weekend david car je suis un peu busy là...mais t'inquiète je te ferai une analyse digne d'un profiler ;) bisous
Rico92 a écrit :Jaguar

oui c'est tres bien ..de toutes facons la communication ne peut pas faire de mal dans 1 couple au contraire c'est la base qu'on oublie souvent dans la routine !! après la question est : es tu pret à le lui dire ? si oui tant mieux !!
Je suis prêt et je suis même obligé de le faire.

Si je le fais pas maintenant, je m'embarque dans une relation qui aura pas une base solide. Si il n'est pas prêt à m'écouter c'est qu'on doit pas être ensemble. J'ai du mal à le laisser quand je le vois mais je peux vivre sans lui.
BY Rico92
jaguar a écrit :
Rico92 a écrit :Jaguar

Je suis prêt et je suis même obligé de le faire.

Si je le fais pas maintenant, je m'embarque dans une relation qui aura pas une base solide. Si il n'est pas prêt à m'écouter c'est qu'on doit pas être ensemble. J'ai du mal à le laisser quand je le vois mais je peux vivre sans lui.

oui entendu Jaguar ...mais souviens toi la derniere fois ^^ alors oui c'est important que tu lui dises cela !! je suis d'accord mais soit fort
Rico92 a écrit :
Lunatic69 a écrit :

Lunatic

Lunatic, si tu penses que tu en aimera jamais une autre( ce qui est possible ou pas), c'est que la vie est peut-être ainsi faite.C'est dur mais il arrive régulièrement que des gens ont perdu un amour et n'en souhaitent pas d'autres.Ceci dit, je reste persuadé qu'avec le temps tout s'efface, ou du moins s'amoindris de manière très conséquente et que le coeur peur se ré ouvrir à autre chose,mais parfois pas. Alors si c'est ce que tu penses,le temps,rien que le temps...il y a pas d'autres choses à dire et certainement pas des choses du genre "mééé ça va aller",NON dans ton cas cela ne va pas mais nous sommes tous ici et à des degrés divers touchés par la perte mec alors redresse toi et tiens ton SR!Si c'est la femme de ta vie et qu'importe ce qu'il en advienne, elle sera là.Enfin la femme de sa vie,je préfère dire d'une vie car je crois en la survie de notre conscience après notre passage sur terre. Et cette notion d'âme sœur est bien différente des amours que l'ont peut rencontrer sur terre.Même si c'est rare deux âme sœurs d'un point de vue spirituels peuvent se rencotrer sur cette incarnation,mais c'est rare.Et un couple qui persiste toute une vie avec un amour sincère n'est pas forcément,voir souvent pas à cataloguer dans la notion des âmes sœurs.
BY Rico92
Lunatic69 a écrit :
J'ose même pas le dire tellement c'est nul... j'en suis à 5 jours, mais la rupture ca fait 7 jours.

alors deja tu n'as pas à avoir honte ici c'est interdit de ressentir cet etat pourri :)

et oui c'est bien trop tot crois moi qu'avec le temps tu y verras plus clair et ca se transformera soit en amour sincere et totalement gerable ou tu verras que finalement tu as bcp idolatré ton Ex et que tu n'etais pas si amoureux que cela ....mais dans tout les cas ca ne fera plus mal comme cela !!

Laisse du temps pas le choix
Rico,

avancer oui et non

j'ai analyser notre couple je sais où se situe le problème de mon côté mais sinon, j'ai beaucoup de mal à me reconstruire à faire des choses... je n'ai envie de rien... et toujours cette DA qui me fait croire que d'une baguette magique ca srait pus simple avec lui à mes cotés mais mtn je n'en suis plus convaincue...

Je sais que je l'aime sincèrement et profondément en dehors de ma DA mais j'ai tjs autant de mal à avancer seule... pour moi et c là que se situe le souci... je pense que lui aussi voudrait que je sois heureuse sans lui je m'entends que je puisse me faire plaisir même qd il n'est pas avec moi...
Rico92 a écrit :
Bonjour Rico ! Ca avance les travaux ?
riley42 a écrit :Bonjour Rico, jaguar, lunatic, gaga, moi, saya (oups on se connais pas lol)et tous les autres !!! J'ai juste fait un saut et je repars...bon courage et tenez bon d'accord ??? Gros bisous
Ah la forme riley <3 bonne journée !
BY Rico92
moi2004 a écrit :Rico,

avancer oui et non

j'ai analyser notre couple je sais où se situe le problème de mon côté mais sinon, j'ai beaucoup de mal à me reconstruire à faire des choses... je n'ai envie de rien... et toujours cette DA qui me fait croire que d'une baguette magique ca srait pus simple avec lui à mes cotés mais mtn je n'en suis plus convaincue...

Je sais que je l'aime sincèrement et profondément en dehors de ma DA mais j'ai tjs autant de mal à avancer seule... pour moi et c là que se situe le souci... je pense que lui aussi voudrait que je sois heureuse sans lui je m'entends que je puisse me faire plaisir même qd il n'est pas avec moi...
ca veut dire quoi DA ?

sinon c'est deja 1 vrai pas de savoir ou ce situe ton probleme et toi m^me le dit ....tant que tu ne regleras pas ce souci tu risques de refaire et refaire les mêmes erreurs dans tes prochaines histoires ....ca prendra du temps mais faut aussi que tu te motives que tu vois ce qui te plait ce que tu veux faire de ta vie tes reves tes passions car tu ne peux pas vivre qu'au travers des autres ..j'imagine que tu etouffes 1 peu tes EX ? et c'est pas sain et ne sera jamais viable dans 1 relation ....1 relation solide se base avant tout sur 2 etre stables qui savent etre heureux seul et vont partager 1 amour solide et stable car eux sont capables de se realiser seul de leurs cotés

C'est evidement plus facile à dire quà faire mais c'est vital que tu travailles vraiment là dessus ton Ex il fait sa vie pour l'instant donc tu le laisses et tu te concentres sur toi !!
BY Rico92
Salut Oeuf et David

Oui ca avance ..j'aii clairement reduit la cadence qu'au tout debut mais ca avance quand même bon pas aussi vite que je voudrais mais j'en ai eu marre la semaine dernière alors j'ia fait 1 pause de 4 jours ou j'ai rien foutu et ca m'a fait du bien !! et là je recommence mais souvent le soir pendant quelques heures !! et toi ? tu m'as pas raconté ton rdv avec MCT et Corail ..je vais bien 1 ptit resumé en MP
Rico92 a écrit : oui entendu Jaguar ...mais souviens toi la derniere fois ^^ alors oui c'est important que tu lui dises cela !! je suis d'accord mais soit fort
C'est pour ça que je dis que j'ai du mal à le laisser. La dernière fois je pense que j'ai pris ma décision un peu vite, j'ai pas assez discuté avec lui et le fait de me rendre compte de mes sentiments m'a perturbé. J'ai refoulé mes sentiments, aujourd'hui je les accepte. J'y verrai plus clair après la discussion et si j'ai encore besoin de réfléchir bah je prendrai ce temps. C'est moi le maître du jeu.
BY Rico92
Lunatic

Du temps tu n'as pas le choix vraiment ....tu verras qu'avec le temps on panse toutes les blessures et on reprend pied et on voit les choses avec recul justement !! laisse toi ce temps et prend cette etape comme 1 cadeau de la vie pour te faire 1 bilan de ta vie à tout niveau crois moi c'est des moments presque privilégiés parce que tu as choisi de venir l'affronter ici au lieu de soit enfouir tes sentiments et faire sembler de passer à autres choses comme font bcp de personnes mais tot ou tard cette methode te pese et faut que ca sorte !! donc deja venir ici montre que tu veux avancer et c'est deja bien !! courage !!

et non elle ne t'oublie pas
et oui elle partie pour 1 raison
et non elle ne va pas t'oublier à cause du SR
et non elle ne s'en fout pas
et oui elle va cogiter tot ou tard
BY Rico92
jaguar a écrit :
Rico92 a écrit : oui entendu Jaguar ...mais souviens toi la derniere fois ^^ alors oui c'est important que tu lui dises cela !! je suis d'accord mais soit fort
C'est pour ça que je dis que j'ai du mal à le laisser. La dernière fois je pense que j'ai pris ma décision un peu vite, j'ai pas assez discuté avec lui et le fait de me rendre compte de mes sentiments m'a perturbé. J'ai refoulé mes sentiments, aujourd'hui je les accepte. J'y verrai plus clair après la discussion et si j'ai encore besoin de réfléchir bah je prendrai ce temps. C'est moi le maître du jeu.
rien à ajouter alors ..parfait
RICO

DA c'est une dépendance affective ... oui étouffé oui c le cas... mtn il ne me l'a jamais dit et il dit que je suis qqn de génial qu'il n'a rien à me reprocher... qu'il n'est juste plus amoureux mais l'étouffement aide à ne pus être amoureux! non ?
BY Rico92
moi2004 a écrit :RICO

DA c'est une dépendance affective ... oui étouffé oui c le cas... mtn il ne me l'a jamais dit et il dit que je suis qqn de génial qu'il n'a rien à me reprocher... qu'il n'est juste plus amoureux mais l'étouffement aide à ne pus être amoureux! non ?
L'etouffement est forcement 1 truc qui est destructeur ..au bout d'1 moment tu empeches l'autre de vivre et il se retrouve comme pieger et logiquement s'enfuit !! mais c'est bien tu as pris le probleme par le bon bout en allant voir ta psy ...continue ca prendra du temps pour gerer tout cela ....surement du à 1 manque d'affection (je suis 1 peu pareil) dans ton passé ...ca partira jamais vraiment mais tu sauras à le gerer à t'en rendre compte et tu pourras prendre du recul !!

courage mais voir et comprendre son probleme est deja 1 grand pas
BY Rico92
moi2004 a écrit :Rico,

oui c clair mais je voudrais qu'il revienne il m'aidait bcp!!
Sauf que c'est pas à lui de t'aider mais à ta psy ...ton mec n'est pas ton pere ton frere mais ton amour et ton meilleur ami ...attention à ne pas lui mettre sur les epaules des choses que tu dois travailler avec toi même ....c'est PAS à lui d'avoir la responsabilité de tout cela !! tu te trompes de chemin là ....il n'en surement pas la force ni les capacités tu ne peux lui demander cela c'est pas possible !!
Modifié en dernier par Rico92 le 09 août 2013, 13:45, modifié 1 fois.
Bonjour a tous comment ca va?
je risque de déserter un peu le forum ( mon ex a une seconde next. c la deuxième en moins d 1 mois. et ca date de mercredi et ils sont déjà rn couple sur facebook).. je le suis trompée sur lui..je ne le pensais pas comme ca donc moi c est un sr definitif.. :( je veux même plus le récupérer. . il n en vaut pas la peine. .ou alors il est vraiment paumé qu il agit comme ca mais j en doute. du coup je comprends mieux qu il ait pas répondu a mon message de jeudi.. rhalala. .

je continuerai qd mm à passer par ici et prendre d news mais moi il n edt plus question de récupérer l ex. . :(
Rico92 a écrit :Salut Oeuf et David

Oui ca avance ..j'aii clairement reduit la cadence qu'au tout debut mais ca avance quand même bon pas aussi vite que je voudrais mais j'en ai eu marre la semaine dernière alors j'ia fait 1 pause de 4 jours ou j'ai rien foutu et ca m'a fait du bien !! et là je recommence mais souvent le soir pendant quelques heures !! et toi ? tu m'as pas raconté ton rdv avec MCT et Corail ..je vais bien 1 ptit resumé en MP
Okay c'est cool ! Tu voulais pas faire une douche italienne ? :p
On a eu des empêchements à chaque fois donc on remet ça la semaine prochaine :)
Rico

oui je me suis male exprimée ce que je veux dire il m'aidait dans le sens où qd j'vais un souci il était tjs à mon écoute mais moi je l'ai étouffé à lui demander ce qu'il faisait... à lui sonner 1 quart d'h après la fin du boulot et à le harceler pour qu'il rentre après tout au début je ne faisais pas ca et il rentrait et ne prenait pas de distance... ca fait chier... de se rendre compte de ca qd il est trop tard... de plus lui ne dit pas ça... je voulais lui donner ma lettre qui dit que j'y travaille et qu'il ne doit pas croire qu'il est seul responsable de cet éloignement...

Qu'en pense-tu ?
Je peux eventuellement de l'envoyer en MP ?
BY Rico92
oeuf_dur a écrit :

Ah ok

si si mais ca c'est du gros oeuvre donc je fais faire par 1 amis de la famille qui travaille dans le BTP
BY Rico92
moi2004 a écrit :Rico

oui je me suis male exprimée ce que je veux dire il m'aidait dans le sens où qd j'vais un souci il était tjs à mon écoute mais moi je l'ai étouffé à lui demander ce qu'il faisait... à lui sonner 1 quart d'h après la fin du boulot et à le harceler pour qu'il rentre après tout au début je ne faisais pas ca et il rentrait et ne prenait pas de distance... ca fait chier... de se rendre compte de ca qd il est trop tard... de plus lui ne dit pas ça... je voulais lui donner ma lettre qui dit que j'y travaille et qu'il ne doit pas croire qu'il est seul responsable de cet éloignement...

Qu'en pense-tu ?
Je peux eventuellement de l'envoyer en MP ?
ok j'en pense que si tu veux lui dire des choses vu que tu es deja en SR depuis 22jours ca peut le faire !! apres je te conseille de la poster ici ta lettre afin d'avoir plus de retours possibles
David 2 a écrit :
Rico92 a écrit :

Lunatic

Lunatic, si tu penses que tu en aimera jamais une autre( ce qui est possible ou pas), c'est que la vie est peut-être ainsi faite.C'est dur mais il arrive régulièrement que des gens ont perdu un amour et n'en souhaitent pas d'autres.Ceci dit, je reste persuadé qu'avec le temps tout s'efface, ou du moins s'amoindris de manière très conséquente et que le coeur peur se ré ouvrir à autre chose,mais parfois pas. Alors si c'est ce que tu penses,le temps,rien que le temps...il y a pas d'autres choses à dire et certainement pas des choses du genre "mééé ça va aller",NON dans ton cas cela ne va pas mais nous sommes tous ici et à des degrés divers touchés par la perte mec alors redresse toi et tiens ton SR!Si c'est la femme de ta vie et qu'importe ce qu'il en advienne, elle sera là.Enfin la femme de sa vie,je préfère dire d'une vie car je crois en la survie de notre conscience après notre passage sur terre. Et cette notion d'âme sœur est bien différente des amours que l'ont peut rencontrer sur terre.Même si c'est rare deux âme sœurs d'un point de vue spirituels peuvent se rencotrer sur cette incarnation,mais c'est rare.Et un couple qui persiste toute une vie avec un amour sincère n'est pas forcément,voir souvent pas à cataloguer dans la notion des âmes sœurs.
Coucou Rico c'est quoi ton histoire d'âme soeur? :mrgreen:
Rico92 a écrit :Leen

courage ma belle ....occupe de toi de toi et ARRETE FB bon sang faut te le dire en quelle langue ?
merci rico..mais c un ami qui m a dit qu il s était mis en couple... sinon je l aurai pas su..mais tznt mieu. maintenant je sais à quoi m en tenir ..
BY Rico92
isabelle80 a écrit :
David 2 a écrit :
Rico92 a écrit :

Lunatic

Coucou Rico c'est quoi ton histoire d'âme soeur? :mrgreen:
coucou Isabelle ...heu y a eu 1 bug parce que ce pavé est de David pas de moi :)
BY Noone
dites donc, je m'eclipse pour aller manger et vous papotez bien !!!

le poème de david, j'adore! il est magnifique !!

merci à tous ceux qui m'ont mis des messages de soutien..;

certains d'entre vous avaient raison... je suis à la fois rageuse et contente...
il a du venir à mon bureau pour un soucis (qu'il a réglé). alors déjà il tirait une tronche... 3m de long, même ma voisine de bureau lui a fait remarqué, ce à quoi il a répliqué : ça doit montrer ma joie d'être ici (alors forcément, je l'ai pris pour moi).
et en revenant à son bureau, il m'écrit directement sur la messagerie instantannée :
lui : tu t'es coupé les cheveux?
moi : oui
lui : ok
et 15 min plus tard, il me fait : ça te va bien.

moi en lisant ça : :wallb: :wallb: :wallb: :wallb:
BY Rico92
moi2004 a écrit :OK c pcq je voulais pas saouler tout le monde lol!!
je ferai ça ce soir!!
Merci Rico

et toi on ne te demande jamais mais ça va?
haha c'est vrai cela ...merde !! ba ca va là j'ai la tete en vrac je me suis couché à 7h du mat après avoir passé 1 soirée avec 1 pote à boire des binouzes !! dormi 4h mais la douche froide m'a fait du bien ....sinon je vais bien ...mon EX est en vacance jusqu'à debut septembre ..moi j'avance mes travaux tranquille et j'irais chez mon pere en fin de semaine pro je pense pour 2/3 semaines !! puis apres j'integre 1 organisme pour faire 1 bilan de competence et voir quelle route professionnelle je pourrais prendre

sinon je ne me presse pas mais plus le temps avance plus je me dis que je vais la laisser partir faire sa vie je crois quelle en a besoin c'est en tout cas le sentiment qui predomine depuis que j'ai recu sa lettre !! voilà je vais voir comment ca se passe à la rentrée !!
moi2004 a écrit :Leen rien n'empêche que tu passes pour nous parler de ta reconstruction... sinon tu vas nous manquer!!

oui je viendrai souvent prendre de vos nouvelles :) pour moo c est le moment d avancer et oublier tout ca..
BY Rico92
leen01 a écrit :
Rico92 a écrit :Leen

courage ma belle ....occupe de toi de toi et ARRETE FB bon sang faut te le dire en quelle langue ?
merci rico..mais c un ami qui m a dit qu il s était mis en couple... sinon je l aurai pas su..mais tznt mieu. maintenant je sais à quoi m en tenir ..
Tant que tu t'occupes de toi et que tu reprends confiance ca me va ...tu vas t'en trouver 1 de mec qui t'aimera vraiment ma belle :)
Rico92 a écrit :
oeuf_dur a écrit :

Ah ok

si si mais ca c'est du gros oeuvre donc je fais faire par 1 amis de la famille qui travaille dans le BTP
Je te raconterai quand on se sera vu ! Ok cool ! :)
  • 1
  • 187
  • 188
  • 189
  • 190
  • 191
  • 249