Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
Pour moi c toujours difficile d accepter sa décision mais je n'ai pas le choix.
Hier lorsqu elle a amené notre fils je lui ai demandé de voir pour prendre un rendez-vous avec l avocat pour le divorce.
Elle m a dit qu elle croyait que je n étais pas prêt. Je lui ai répondu que puisque c ce qu elle voulait ça ne servait à rien d attendre.
Elle a répondu ok.
Je ne pense pas qu elle s attendait à cela.
Je veux avancer et ne pas divorcer alors qu elle le souhaite, me donne de l espoir.
Alors je préfère aller de l avant.
Je ne cache pas non plus le fait que j aimerais aussi qu elle ait un électrochoc mais bon c pas ma priorité.
Ma priorité c moi et bien sûr mon fils.
Bonne journée
Elle croit que tu n'es pas prêt ?! Non mais oh, si tu as envie d'avancer, c'est pas son problème ! Je pense que c'est une bonne chose que de lancer les démarches. Courage !!! Tu vas y arriver. Ton avant dernière ligne du message en est la preuve ;)
Salut John,

Je te trouve très courageux, je ne sais pas de comment je réagirai à ta place, surtout avec un enfant dans l'histoire.
En tout cas tu as ton fils et c'est une tres bonne chose! Je n'ai pas trop les mots et je m'en excuse... :/

Moi de mon coté je suis au bout du rouleau... ce matin je me prends une descente assez violente, je ne sais pas d'ou cela vient mais ca me fou sans dessus dessous. Bad day... :/
C moi qui lui avait dit il y a quelque temps qu' il me fallait du temps mais bon je pense qu il faut que je fasse ma vie de mon côté car elle n hésites pas.
Tu n as pas à t excuser , c la vie.
Cela fait plus de 6 mois que nous sommes séparés et j en ai bavé alors même si je pense que je vais encore souffrir je veux tout faire pour être heureux.
John, c'est vrai que tu es courageux ! En tout cas, tu as l'air d'aller de l'avant et c'est vraiment top. Continue comme celà !

De mon côté, ça va un peu mieux qu'hier. Je n'ai pas craqué et aujourd'hui j'en suis donc à une semaine de SR.

J'ai décidé de continuer à écrire mes lettres car celà me fera des souvenirs mais je ne les donnerai pas. Ou en tout cas, pas du tout dans l'immédiat. Si un jour, il revient vers moi alors je lui donnerai mais j'estime à l'heure qu'il ne mérite pas de se rappeler à quel point, je l'aimais et à quel point, j'aurai tout donné pour lui. Il le sait déjà comme vous me l'avez tous dit hier.
Je donnerai donc à son meilleur ami une enveloppe avec l'argent dedans mais sans aucun mot à l'intérieur. Juste l'argent.
Si jamais il m'envoie un message pour me remercier (j'espère quand même qu'il le fera sinon j'avoue que je serai déçue...) et bien je ne répondrai pas.

Voilà, il faut que je tienne et je n'ai pas le droit de me laisser aller ainsi. Mes objectifs pour aujourd'hui c'est de me tenir le plus loin possible de mon téléphone, de continuer de postuler comme tous les jours et ce soir, je vais boire un verre avec une amie du lycée. :-)

Courage à tous !
Savage, dis-toi que c'est ton esprit qui veut te faire croire qu'il est plus facile de souffrir que de se détacher de cette souffrance. Alors, dis-lui (à ton esprit qui t'embrouille, pas à elle hein^^) que NON, tu es décidé à avancer, et tu vas y arriver. Ce n'est que le début de la journée, elle se terminera mieux sans doute !

Nina, bravo !!! Je suis fière de toi ;)

Je me réveille souvent avec une sensation bizarre en ce moment ("il ne peut pas me rendre heureuse", "nous sommes trop différents", "il n'a pas toutes les qualités que je recherche", "c'est mieux ainsi", etc.) puis au fil de la journée je me mets à penser tout l'inverse ("il a quand même des qualités indéniables et importantes malgré nos différences", "il me manque", "laissons-nous du temps, rien n'est perdu", etc.) Hum. Les montagnes russes j'imagine. Par contre, grosse évolution positive, je regarde moins son Facebook, et je ne guette plus mon téléphone. Pourtant, ce sera lui qui me contactera la prochaine fois (pourquoi je le ferais ?), JE M'Y TIENS !!!

Bon, c'est pas tout, mais j'ai du boulot... :roll:
Hello tout le monde

@small: tu prends la bonne décision et c est très bien même si j imagine que ce n est pas facile comme décision mais après tout elle a choisi de partir donc qu elle accepte que tu veuilles faire les démarches pour avancer pour ton fils et toi.
Ça me rappelle que j ai fait cela avec mon ex pour sa voiture. J ai pris les devants car le fait qu il ne venait pas récupérer sa voiture m entretenait l espoir qu il ne le faisait pas car il reviendrait. Puis j ai pris sur moi pour lui envoyer un message afin qu il le fasse pour M enlever cet espoir que j entretenais seule et surtout pour ne pas subir une superbe descente de montagnes russes quand il aurait eu l initiative de le faire.
Cela M a libéré.

@sava: oh courage!!! nous connaissons ce mauvais bad trip qui nous arrive en pleine gueule comme ça. Pour te dire après mon café du matin, j ai commencé à penser nostalgiquement à mon ex, je sentais la boule au ventre les larmes montés. J ai repensé au mal qu il m a fait j ai failli craquer à lui envoyer un message salé ( j étais à 2 doigts)....puis je me suis allongée et je me suis répétée des choses positives en moi jusqu'à m endormir...Je viens de me réveiller et ça va mieux.

Ouf!!! J ai rattrapé la catastrophe de lui envoyer un message c est la première fois que j avais une envie aussi forte après 6 semaines de SR.

@Nina: Bravo!!! Oui tu fais bien de ne pas lui donner ces lettres du moins pour l instant et simplement renvoyer l argent sans un mot. Ça lui montrera que tu te detaches et c est très bien ainsi.

@Lys:Tu évolues aussi et surtout tu commences à te rendre compte que tu vas moins regarder ton tel ou fb.C est déjà un progrès ! !!

Donc nous allons positiver tous en se disant que nous avançons à notre rythme certes! MAIS nous faisons des pas et nous devons les souligner c est important de s auto-féliciter.

Bon je n ai rien fait encore de ma liste aujourd'hui vu que j ai dormi pour passer ma colère lol et M éviter le ridicule face à mon ex....on peut dire que c est une chose qui n était pas prévu sur la liste mais que j ai faite lol.

Allez courage à tous! On sourit aujourd'hui au moins une fois
Ouai bah F*cking cerveau! :evil:

Y'a des tonnes et des tonnes de phrases qui me viennent en tête constamment c'est juste horrible, j'aimerais juste que ca s'arrête et ne plus penser à elle... elle passe devant mon boulot et devant chez moi tous les jours, ducoup rien que les bus m'obsède, c'est complètement Insane!

Alors oui aujourd'hui j'avoue que la journée a tres mal commencée, j'en ai eu les larmes aux yeux devant mon ordi au boulot, c'est assez dingue de ressentir cela, surtout que dans mon cas l'histoire est courte et ridicule , il n'y a aucune raison de se mettre dans un etat pareil...
Dans la catégorie "pathétique " nommée moi directement lol

Je crois que je suis tombée bien bas... Il faut que je vous raconte...j ouvre ma boîte mail et que vois je un mail de c discount qui me dit que mon colis est arrivé au point relais. Or je n ai commandé. ..je me demande si ce n est pas un spam...je vérifie partout et non ce n est pas un spam!

Et là je me dis " oh c est mon ex qui M envoie un colis" :lol: :lol: ...donc j appelle le service client pour mettre les choses au clair et surtout connaître l identité de l expéditeur.

Après vérification :lol: :lol: :lol: je ne sais pas si je dois pleurer de joie ou de honte...il s avère qu une personne à le même mail que moi ( c est étrange je vous l accorde!) et que donc ce mail ne m est pas destiné. ..

Pathétique la fille!!! je me suis fait un gros film de ouf!!! Non mais là je me cache dans un terrier .

Bon j espère que ma pathétique vie vous aura arraché un sourire. Je rigole de ma connerie toute seule lol.

Bon constat: je suis loin d être guérie pour avoir ce genre de pensée absurde!

Oscar dans la série pathétique décerné à Abyss :arrow:
Ahahah Abyss! c'est marrant comme histoire ;)

Tant mieux si tu en ris, mais notre cerveau peut aller tellement vite en "interpretation" c'est assez dingue, donc rien de pathétique, l'erreur de mail n'était pas flagrante, tu le sauras pour la prochaine fois :p
.il s avère qu une personne à le même mail que moi ( c est étrange je vous l accorde!)
euh...si c'était le cas, tu recevrais TOUS ses mails et elle, les tiens :/

non c'est Cdiscount qui s'est planté, vous devez avoir PRESQUE la même adresse mail ;-) mais plutôt crever que de reconnaitre leur erreur!

moi je trouve au contraire que tu mérites l'oscar de la plus lucide, car j'en connais d'autres, qui se seraient précipités pour appeler leur ex et leur dire "oh merci mon chériiiiiiiiiiiii" et là, gloups !!

alors que toi, tu as pensé tout de suite à VERIFIER avant de le remercier! donc tu es malheureuse, tu espères son retour, MAIS tu es quand même lucide et pour ça, tu mérites d'être contente de toi et pas honteuse! ;)
Lys, je te souhaite du courage, je pense que c'est normal de ressentir ses choses-là. Je pense aussi que c'est quand nous ne ressentirons plus tout ça, qu'on pourra dire qu'on a tourné la page.

Abyss, oui c'est pas faux. Néanmoins, je réfléchis beaucoup et j'ai l'impression que pour aller de l'avant, je dois lui donner au final (tu vois lys, je suis bipolaire aussi ^^) car les avoir près de moi, je les relis souvent et ça me rappelle de nombreux souvenirs. C'est symbolique, mais au final, je crois que j'ai envie de lui donner pour solder cette histoire. J'ai pris rendez vous avec son meilleur ami Samedi, donc je verrai à ce moment-là.
Pour toi, je pense que Paige a raison ! On a tous des pensées dans ce style ! Et oui au moins tu ne l'as pas appelé ^^.

Je vous avoue que là, maintenant, je suis inquiète car j'ai été voir mon téléphone (oui pas bien !) et j'ai vu qu'il ne s'était pas du tout connecté depuis 24h... Je sais qu'il a des problèmes de santé etc... Et ce n'est pas du tout son genre de ne pas s'être connecté sur Facebook autant de temps... Donc je m'inquiète énormément... Mais après, j'ai parlé à son meilleur ami tout à l'heure pour lui remettre des sous et peut être les lettres et je pense qu'on me préviendrait si il lui arrivait quelque chose... Mais je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter... C'est incroyable ça... En plus, il prend souvent la voiture alors qu'il a bu... Et j'ai toujours peur de ça... Alors non, ce n'est pas une raison pour arrêter mon SR... Mais voilà, je vous confie mon inquiétude...
Pour te rassurer Nina dis toi que s il lui été arrivé quelque chose justement son meilleur ami que tu côtoies t en aurait parlé non?

Il y a sûrement une multitude de raisons à sa non connexion ( panne de batterie, pas de connexion internet, occupé à faire quelque chose)

Essaies de chasser ces mauvaises pensées. ...Courage ( tu penses qu à l inverse si tu ne te connectais pas pendant 24h il se soucierait autant?)
Paige a écrit :
.il s avère qu une personne à le même mail que moi ( c est étrange je vous l accorde!)
euh...si c'était le cas, tu recevrais TOUS ses mails et elle, les tiens :/

non c'est Cdiscount qui s'est planté, vous devez avoir PRESQUE la même adresse mail ;-) mais plutôt crever que de reconnaitre leur erreur!

moi je trouve au contraire que tu mérites l'oscar de la plus lucide, car j'en connais d'autres, qui se seraient précipités pour appeler leur ex et leur dire "oh merci mon chériiiiiiiiiiiii" et là, gloups !!

alors que toi, tu as pensé tout de suite à VERIFIER avant de le remercier! donc tu es malheureuse, tu espères son retour, MAIS tu es quand même lucide et pour ça, tu mérites d'être contente de toi et pas honteuse! ;)

Paige je t adore tu as toujours les bonnes paroles pour soit rassuré soit botté les fesses.....Je vais prendre ton analyse je suis lucide :mrgreen:

Merci pour ces bonnes paroles :oops:
Savagepoet74 a écrit :Ahahah Abyss! c'est marrant comme histoire ;)

Tant mieux si tu en ris, mais notre cerveau peut aller tellement vite en "interpretation" c'est assez dingue, donc rien de pathétique, l'erreur de mail n'était pas flagrante, tu le sauras pour la prochaine fois :p

Oui c est sûr mais bon il faut que ça tombe sur moi et voilà que je me fais un film digne des plus grands scénarios en 2 minutes loool

Je crois que Spielberg devrait m embaucher mdr
Ben c'est ce que je me dis, oui...
Je pense que si il voyait que je ne me connectais pas pendant 24h, oui il s'inquièterait ahahah ! C'était source de "dispute" mon téléphone, et c'est vrai que ça lui arrivait de l'arracher de mes mains pour que je sois un peu plus "présente" comme une ado en fait ^^. Parce que machinalement, je vais aller dessus dès que je m'ennuie un peu et je vais regarder ce qu'il s'y passe mais sans vraiment regarder en plus des fois... C'est comme si un jour, il me recontacte et que je ne répond pas dans l'heure, c'est certain qu'il va se poser beaucoup de questions. C'est un peu une addiction ce truc.
nina5 a écrit :Ben c'est ce que je me dis, oui...
Je pense que si il voyait que je ne me connectais pas pendant 24h, oui il s'inquièterait ahahah ! C'était source de "dispute" mon téléphone, et c'est vrai que ça lui arrivait de l'arracher de mes mains pour que je sois un peu plus "présente" comme une ado en fait ^^. Parce que machinalement, je vais aller dessus dès que je m'ennuie un peu et je vais regarder ce qu'il s'y passe mais sans vraiment regarder en plus des fois... C'est comme si un jour, il me recontacte et que je ne répond pas dans l'heure, c'est certain qu'il va se poser beaucoup de questions. C'est un peu une addiction ce truc.
OK mais bon tu ne devrais pas t inquiéter autant ou alors si tu as besoin d être rassuré demande à son ami.
Ben je vais attendre un petit peu encore... Si je vois qu'il ne s'est toujours pas connecté demain, je prendrai de ses nouvelles via son meilleur ami... Je vais essayer de penser à autre chose, me préparer pour aller boire un verre avec une copine.
Savagepoet74 a écrit :Moi mes scénarios serait pas pour Spielberg, par contre un film avec Hugh Grant et Julia Roberts ca se pourrait... On me souffle que ca a déjà été fait zut :D

Va falloir en trouver un autre ! :D

Mon ex me rabachait sans cesse qu on ne vivait pas dans un monde de bisounours et que le prince charmant sur son cheval blanc c était pas lui....pour une fois qu il avait de la lucidité !

Enfin quand ça l arrangeait lol.....

Et toi tu me sors des scénarios de conte de fée lol....
nina5 a écrit :Ben je vais attendre un petit peu encore... Si je vois qu'il ne s'est toujours pas connecté demain, je prendrai de ses nouvelles via son meilleur ami... Je vais essayer de penser à autre chose, me préparer pour aller boire un verre avec une copine.

Bonne idée ; ) tiens nous au courant
Nina, moi, j'ai demandé à son cousin de me prévenir s'il lui arrivait quelque chose. Dans ton cas, je pense que oui, bien sûr, son meilleur ami te tiendrait au courant. Et, c'est pour cela que je ne regrette pas de l'avoir supprimé de Facebook !!! Je regardais ses connexions TOUT LE TEMPS. C'est vraiment un fléau ce truc.

Abyss, en août, j'ai reçu un colis de sa part avec des cadeaux dans ma boîte aux lettres. C'était un beau moment... Mais bon, c'est loin maintenant...
Le stalk c'est mal! surtout pour soi-même...

Personellement nous nous écrivions uniquement via whatsapp, donc avec les heures de connection etc... connaissant ses habitudes bah ca me rend fou de voir ca et ducoup je sais qu'elle est avec lui..., alors je ne vais plus sur whatsapp...
J'avoue que je ne sais pas pourquoi je le garde sur Facebook... Et oui le stalk, c'est mal... Je ne regarde pas constamment, bien heureusement mais là, je m'inquiétais un peu. (C'est bon d'ailleurs, il s'est connecté il y a quelques minutes, il n'est pas mort écrasé par un camion OUF !)
Après vu qu'il a revendu son téléphone la semaine dernière... (d'ailleurs a-t-il toujours mon numéro ?) Je ne sais pas trop quel est son nouveau téléphone vu qu'il les avait tous vendu mais j'imagine que ça ne doit pas être une grande technologie donc je ne m'en fais pas pour ses connexions plus que ça mais une journée entière, ça me paraissait étrange.

Enfin bref, une semaine de SR. Et je suis fière de moi, il faut que je continue tout ça malgré toutes les questions qui me polluent l'esprit (Qu'est ce qu'il fait ? Est-ce qu'il va bien ? Est-ce qu'il a commencé à travailler au restaurant ? Est-ce qu'il pense à moi ? Est-ce qu'il en a plus rien à faire ? Est-ce qu'il a déménagé de notre appartement ?... Je pourrais écrire un livre comme ça ahah)
@Nina bon te voilà rassurée et tant mieux.

Vous n allez pas le croire les ami (e)s Je viens de rentrer chez moi et je me sens heureuse!!!!

Pour quelles raisons!!?? Hé bien, tout simplement je rentre j enfile mon super pyjama en pensant me faire plateau tv avec une pizza et là je me dis "finalement il y a des bons côtés au celiba " :mrgreen: ....Oh purée je me sens bien ce soir à me dire que je vais me goinfrer en regardant la tv ( je peux j ai perdu 5 kilos )

Je vais profiter de ce moment précieux de bonheur. ....maintenant je vais me mettre à apprécier ces petites choses que je voyais comme des contraintes ou des échecs comme un petit bonheur.

Bridget jones me voilà :lol:
Modifié en dernier par Abyss le 03 nov. 2016, 19:21, modifié 1 fois.
Cool Abyss !
J'apprécie aussi d'avoir du temps devant moi pour faire ce que je veux quand je veux, de ne pas avoir à gérer les WE (relation à distance). Par contre, je vais plutôt essayer de manger mieux et de reprendre le sport, y a besoin ! ^^ Enfin on verra ça demain, pas ce soir lol.
Cool Abyss Enjoy! et oui la vie de celiba n'est pas si pire!
Pis la pizza c'est une valeur sure :p

Je vois que tout le monde perds du poids! idem pour moi, faudrait que je fasse comme Lys, manger mieux (plus) et un peu de sport... Pareil pas ce soir, ni demain, mais d'ici peu il faut que j'y pense ahah :lol:
Aujourd'hui il a reprit le chemin du boulot et j'ai failli lui envoyé un SMS de bonne journée et de bon courage pour sa journée avec ses élèves et je me suis retenue de le faire! Au bout de 25 jours de SR ça le fait pas ! c'est dur en me disant qu'il y a pire dans la vie !
Bravo Marmotte !

En ce moment, vous êtes plusieurs à ne pas craquer in extremis ! Bravooo.

Quant à moi, je n'ai pas envie de lui écrire là, mais je crains dimanche !!! Surtout que je risque de ne pas faire grand chose car j'ai une grosse sortie prévue samedi soir.
Savagepoet74 a écrit :Cool Abyss Enjoy! et oui la vie de celiba n'est pas si pire!
Pis la pizza c'est une valeur sure :p

Je vois que tout le monde perds du poids! idem pour moi, faudrait que je fasse comme Lys, manger mieux (plus) et un peu de sport... Pareil pas ce soir, ni demain, mais d'ici peu il faut que j'y pense ahah :lol:

Oui je crois que je pourrais remercier mon ex juste pour ça. ...j avais 3 kilos à perdre et là hop en quelques jours 5 d un coup :mrgreen:

Foutaise les régimes ! ! Faites vous larguer comme une merde et vous perdez vos kilos sans rien faire....c est peut être le secret :o .....on perd des kilos en pleurant comme des madeleines ! !! On va finir riche et célèbre grâce à nos ex :lol:
Marmotte87 a écrit :Aujourd'hui il a reprit le chemin du boulot et j'ai failli lui envoyé un SMS de bonne journée et de bon courage pour sa journée avec ses élèves et je me suis retenue de le faire! Au bout de 25 jours de SR ça le fait pas ! c'est dur en me disant qu'il y a pire dans la vie !

Félicitation! !! tu as bien fait et tu n as pas craqué ! Tu tiens tu tiens !!! Continue
Mouahahah! ca va 3kg c'etait pas la mort non plus... t'aurais pu y arriver comme une grande! :mrgreen:

Les bénéfices collatéraux d'être largué! :lol:

Bon pour ma part j'en ai pas vraiment besoin, le ventre a bière c'est pas vraiment chez moi, donc pour le coup je m'en serais bien passé ahah
Marmotte87 a écrit :Aujourd'hui il a reprit le chemin du boulot et j'ai failli lui envoyé un SMS de bonne journée et de bon courage pour sa journée avec ses élèves et je me suis retenue de le faire! Au bout de 25 jours de SR ça le fait pas ! c'est dur en me disant qu'il y a pire dans la vie !

BRAVO pour tes 25j de SR ...et c'est bien que tu ne l'as pas fait ...continues comme ça ...tu es sur le bon chemin
Dépasses les 30 et ensuite tu aviseras...soit tu rajoutes encore 1 mois pour voir si tu peux ...
EN tout cas recentres toi sur toi ...s'il veut de tes nouvelles, il sait où te trouver hein :D
Lys35 a écrit :Par contre, grosse évolution positive, je regarde moins son Facebook, et je ne guette plus mon téléphone. Pourtant, ce sera lui qui me contactera la prochaine fois (pourquoi je le ferais ?), JE M'Y TIENS !!!
Hmmm, je vois que tu évolues, continues comme ça et tu as raison, c'est à lui de te recontacter maintenant....
ET TU T'Y TIENS !!!!! :lol: :lol: :lol:
Pas de messages sur messenger aussi ...hein :-P
Sinon :F
Tu as raison abyss,
ahhh bridget jones ....

Moi aussi j'ai perdu 6 kgs en 1 mois et quelques (là j'en suis à 54 kgs....depuis le temps que je voulais les perdre et retrouver mon poids d'avant)...c'est très efficace le régime rupture...
Je ne mangeais plus et mon appétit n'est toujours pas revenue...

PS: Pathétique? hmmm mais assez lucide quand même ...je pense que tu as très bien réagi...
Si c'était moi, je pense que j'aurais fait les pires conneries de ma vie, j'aurais appelé mon ex directe pour lui remercier ....en pensant qu'il veut enfin revenir.... :lol:
et en lui disant Je t'aimmmmmeeeeee

Non, tu n'es pas complètement guérie mais ça viendra ...

Bonne soirée tout le monde...
Coucou :) je peux m'incruster ?
Je suis en SR post rupture. Pas facile de remonter la pente. Mon ex m'a quitté très lâchement il y a 1 mois. J'ai tenu 3 semaines de SR jusqu'à aujourd'hui. Lorsque j'ai vu qu'il m'avait bloqué de Facebook alors que je ne le harcelais pas de messages. C'est dur...
Personnellement, je ne souhaite même plus lui parler. Il m'a quitté à cause de la distance. Je pensais qu'après tout ce qu'il m'avait dit (ses sentiments etc), son amour serait plus fort que ça mais non. De plus, il m'a quitté en me faisant croire qu'il avait une copine depuis longtemps et qu'il habitait avec elle la bas dans sa nouvelle région. Chose impossible je le sais. Il a voulu me blesser pour que je le laisse tranquille. Je l'ai donc supprimé de Facebook il y a 3 semaines vu qu'il ne voulait pas de mon "amitié" ni aucun lien d'ailleurs. Aujourd'hui, il me bloque. Soit. Je le déteste et j'espère ne plus jamais le revoir de ma vie !
Bien sûr dès que j'ai vu qu'il m'avait bloqué j'ai rompu le SR en lui envoyant un message " Sache une chose, le mal que tu fais aux autres se retournera toujours contre toi. N'oublie pas que je t'attends, mais n'attend pas que je t'oublie. En fait, non, je t'attends même plus. La vie est trop courte pour être dans l'attente ". Je me sens vidée ça fait du bien. Bonne soirée :)
Modifié en dernier par Perledecoco31 le 03 nov. 2016, 21:01, modifié 1 fois.
Bienvenue perlecoco

Bravo pour tes 3 semaines de SR continue comme ça ne lâche rien et pour fb crois moi que c est la meilleure chose qu il a fait de te bloquer de fb comme ça tu ne vois rien et ne te fais pas de film...ce qui te permettra de te détacher. .

Proverbe africain : ce que les yeux ne voient pas, le coeur ne saigne pas.

Et si un jour tu remarques qu il t à débloqué hé bien tu lui claques un blocage direct dans ses dents.

Courage a toi aussi
Coucou Abyss ! :)

Ça fait du bien de voir qu'on est pas seule ici. Oui je ne compte plus avoir à faire à lui d'une manière ou d'une autre. De toute façon, la distance nous sépare à présent, je n'aurai plus à le croiser. C'est juste que de se savoir entière et de tout donner à une personne qui au final en a rien à fouttre ça fait mal. Mais je tiens bon et je continuerai le SR le temps qu'il faudra je ne suis plus dans l'attente.
Mais pour tout avouer, je ne regardais même plus son Facebook c'est ça le pire. Bon la j'ai vu avant qu'il me bloque qu'il s'était mis "en couple", tant mieux pour lui. Je ne suis pas une dévergondé pour ma part, il me faudra plus de temps pour me mettre "en couple". Trop bon trop con !
Tu es la bienvenue perledecoco

Non, tu n'es pas la seule...bravo pour ton SR continues sur cette lancée...
Oui, c'est la meilleure chose qu'il t'ait bloqué sur FB...au moins ça te permettra de pas l'espionner (même si tu dis que tu regardes plus son FB...)mais quelque part on est de nature curieuse et on a toujours ce besoin de savoir ce que fait l'autre surtout nos ex...
Crois moi, cela va te permettre d'avancer dans ta reconstruction perso...de plus avec la distance physique et géographique ça va beaucoup t'aider car tu ne risques pas de le croiser, ni la tentation d'aller se pointer chez lui etc....

Laisse le dans son coin...il a même essayé de te blesser en faisant croire qu'il est en couple juste pour que tu le laisses tranquille...
Est-ce que tu as fait des interdits pour qu'il te dise ça?
En tout cas, laisse le, respecte et accepte sa décision...garde le peu de dignite qui te reste et avances sans lui.

Prend ton temps de faire ton deuil avant de te mettre en couple avec quelqu'un...faut d'abord que tu guérisse...
Puis les relations de pansements juste après la rupture est a proscrire... (enfin juste mon avis...)

Car moi aussi comme toi il me faut du temps pour rencontrer quelqu'un d'autre ou de se mettre en couple.
Je n'ai jamais été fan des relations de pansement...je sais que d'autres le font pour passer à autre chose car ça leur permet d'avancer (je ne juge pas et ne critique pas hein...^^)

Courage à toi
Coucou perledecoco,

Je rejoins absolument tout ce que sweet t'a dit ! C'est très bien résumé ! Courage à toi.

Pour ma part après une semaine de SR, SR rompu de son côté... Comme d'habitude, c'était très constructif...
- "Il parait que tu vois N. ce week-end pour lui donner des trucs pour moi ? Je vais essayer de te rendre les cartes SD"
- "Oui, je viens Samedi après midi et je ne reste pas donc..."
- "Ah mais je ne serai pas là moi mais ok."
- "Non mais de toute façon, j'ai pas envie de te voir non plus" (ben oui il me répondait pas la semaine dernière quand je lui ai dis que soit je lui rendais à lui, soit je voyais avec son ami)
- "Super"

Donc là, monsieur s'est mis à bouder. Donc je me suis enflammée en lui disant que j'en avais marre de parler avec un mur, que j'avais l'impression d'être une étrangère à ses yeux, que franchement il fallait qu'il arrête ses conneries car il ne prenait même pas la peine de répondre aux messages. Donc ensuite, il a fait caliméro en me disant un truc du style : "non mais t'es méchante, tu me dis que tu veux plus me voir et là, tu retournes la chose en disant que je te répond plus alors que t'es horrible de me dire ça !"
Je me suis encore plus enflammée et il ne m'a évidemment jamais répondu (et n'a pas lu aussi, par la même occasion !)
Donc c'est parti, on reprend le SR youhouuuu lol. J'ai limite envie de chanter comme d'habitude de Claude François et j'ai envie de lui mettre une claque pour qu'il se réveille un petit peu ^^
Merci beaucoup Sweet' ! :) je suis du même avis que toi. Je reprends mon SR, et aujourd'hui, après 4 jours enfermés chez moi à manger de la soupe, je me suis enfin décidée à acheter de quoi manger "consistant" lol Et j'ai eu un joli compliment d'un beau garçon dans la rue malgré ma sale tête pas coiffée ni maquillée. J'ai repris confiance en moi et cela peut paraître bête mais je me sens bien la.

Nina, je n'ai pas suivi toute ton histoire, mais si vous continuez à vous parler avec ton ex, enfin je veux dire s'il n'a pas supprimé ton numéro et qu'il est "receptif" c'est qu'il tient quand même à toi non ?
Car le miens c'est tout le contraire. Il me quitte et ne me parle plus depuis 1 mois ce qui veut dire que je n'ai pas compté des masses lol
Ca ne veut rien dire, tu sais. Peut-être que si il ne te parle plus, c'est tout simplement pour réfléchir. Apparemment, c'est pour la distance donc peut-être qu'il réfléchit ou alors finalement, peut être qu'il s'est rendu compte qu'il ne voulait plus t'avoir dans sa vie... Seul le temps pourra te le dire...

Mon ex tient à moi, oui ça c'est un fait. Je le sais bien, mais bon il m'a quitté, veut qu'on soit ami en me suppliant de ne pas partir et dès que je commence à dire "ok on va être ami" (sachant que je ne le veux pas du tout, on est d'accord), il se braque et ne répond plus. En fait, à chaque fois qu'on se parle, on s'engueule à chaque fois et c'est de pire en pire car là, moi je crois que j'arrive au bout. Il me gonfle trop. Je l'aime oui mais il me soule et je me rend bien compte maintenant que la rupture était inévitable dans tous les cas de figure (oui j'ai beaucoup discuté de lui ce soir avec ma copine) car tant qu'il n'aura pas pris un petit peu en maturité, ça n'ira pas. Enfin bref, je crois que j'arrive au bout du bout avec lui.
Nina, c'est un mal pour un bien si je comprends mieux. Finalement, il n'est pas assez mâture donc il ne te correspond pas. Cela va te permettre d'avancer plus facilement dans le deuil n'est ce pas ? Car en te lisant je ressens bien ton mécontentement. Tu as l'air furax contre lui !
Personnellement, plus un mec est lourd et chiant, plus je fuis avec ou sans sentiment.
Oui Nina, je sais que peut être il pense à moi et qu'il est peiné de la situation. Mes copines me disent que si il m'a bloqué après 1 mois de SR, sans l'avoir fait dès le départ et sans messages de ma part pour le harceler, c'est que quelque part il venait "fouiner" sur mon Facebook. De ce fait, il aurait pris la décision de me bloquer pour tourner la page. C'est peut être vrai. Mais les suppositions me passent au dessus maintenant. Je ressens plus de la colère qu'autre chose. Bien sûr je le garde dans ma tête et mon coeur en permanence mais je me dis que s'il ne veut pas de moi, tout en sachant (sans vouloir me venter) que je suis une fille bien avec des valeurs et principes, c'est qu'il rate quelque chose et il s'en rendra bien compte tôt ou tard car une chose est sur c'est qu'une fois qu'ils seront tomber sur la pire des c*nnes, il regretterons de nous avoir laissé filer :)
Bien sûr, sinon effectivement il l'aurait fait depuis le début. Il s'est surement rendu compte qu'il ne savait pas tourner la page et donc il a eu besoin de ça...

Ce qu'il se passe en moi là, c'est que notre histoire était absolument magnifique. Et il gâche absolument tout. Ca me rend folle de rage, je l'avoue... Il promet des choses mais ne les fait pas. Oui, moi je sais qu'il regrettera un jour. Quand on aura passé cette période d'engueulade et quand je serai repartie dans ma ville. (il rêvait de repartir avec moi mais ses gros soucis financiers en ont décidé autrement) C'est facile pour lui, à l'heure actuelle, je suis encore là. Et puis là, je lui ai dis que je ne voulais plus le récupérer. En tout cas, à l'heure d'aujourd'hui, et vu ses réactions qui me déçoivent de plus en plus... Je ne pourrais pas. J'ai vraiment les nerfs et je sens que quelque chose s'est cassé ce soir. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ? Je ne le reconnais plus. Ce n'est plus mon amour que j'aime tant. Il est devenu tout ce que je déteste...
Je pense Nina que tu en as tout simplement ras le bol ! Marre d'attendre qu'il change, marre de ses promesses qu'il ne tient pas, marre de reculer alors que lui avance sans toi, marre de ne pas prendre cette histoire au Sérieux ou du moins l'amour que tu lui portes. Comme ci tout cela n'avait jamais compté ! Je comprends ton ressenti. J'ai vécu une histoire magnifique avec mon ex aussi, il était mon miroir, mon double au masculin. Nous avions la même passion pour le même sport, les mêmes goûts musicaux, culinaire. Un simple regard et on se comprenait. Mais malgré tout ça n'a pas été suffisant pour tout arrêter. En me quittant il m'a dit "on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve" et "à un jour". Vivre une si belle relation pour entendre "à un jour" ? Non. Jamais. Aussi bien moi que toi méritons un homme capable de changer pour nous, capable de déplacer des montagnes par amour. Mais l'amour il y en a pas pour nous avec ces hommes. Ils sont juste attachés à nous. Ce n'est pas de l'amour. Et tant qu'il n'y a pas d'amour il n'y a pas d'espoir. Ça fait mal mais c'est comme ça.
Je ne lui demande pas de changer, je lui demande d'évoluer tout simplement. D'arrêter de se mettre dans la m*rde pour des conneries. C'est exactement ça mon ressenti. J'avoue qu'il a déplacé des montagnes pour moi. Mais je comprend très bien qu'il en ait eu marre de mes crises à répétition accumulés à ces problèmes. Néanmoins, ça ne lui donne pas le droit de m'ignorer comme il le fait surtout après m'avoir dit que j'étais importante pour lui et que je resterai toujours dans son coeur. (ça date d'il y a une semaine ces mots)
En plus, là, je le vois constamment se connecter sans lire ce que j'ai écris. Ca me rend dingue.
Alors dis toi qu'il t'a donné ce qu'il avait à te donner mais qu'aujourd'hui il doit faire un travail sur lui même en terme de maturité car c'est ce que tu lui reproches. Il ne faut pas que tu culpabilises sur ce que tu as fait, dit ou n'a pas fait ou pas dit. Prends cette rupture comme un moyen de travailler sur toi également. Pour ne pas commettre les mêmes erreurs à l'avenir.
Tu sais mon ex m'a aussi dit la même chose "pourquoi je ne t'ai pas connu avant" "je t'aime tellement". Dans ce cas, pourquoi nous ignorer ? Qu'avons nous fait de mal à part aimer entièrement ? Nous n'avons rien à nous reprocher au final. Et nous ne sommes plus acquises non plus. Une femme acquise les hommes n'aiment pas ça ! Plus la bataille sera longue pour nous avoir, plus la victoire sera belle pour eux. Au début de la relation, ne sait il pas battu pour t'avoir ? A te charmer ? Te faire du rentre dedans ? J'imagine que oui ! Et bien moi aussi ça a été le cas. Pourquoi inverser les rôles maintenant ?
Personnellement, j'en ai marre d'être la larguer à chaque fois lorsque je m'insvestie dans des relations avec des hommes indécis. Si il ne veut plus de moi, très bien. Quelqu'un d'autre m'attend quelque part ! Mais comme je le dis toujours : " n'oublie pas que je t'attends mais n'attend pas que je t'oublie" car après ça sera trop tard. Penses y Nina :)
Merci beaucoup perledecoco ! Tu as totalement raison.
Oui au début de notre relation, j'étais difficile à avoir et il me disait qu'il aimait le fait que j'étais une chieuse et que je n'étais pas si facile à apprivoiser.
Je comprend ce que tu ressens également, j'ai rarement quitté un mec mis à part quand je n'avais plus de sentiments ou alors que la personne en question avait dépassé les limites en terme de respect.
Je ne sais pas quel âge tu as, mais en tout cas, je crois que nous savons ce que nous voulons... Et ce que nous ne voulons pas. Et je crois que nous devrions être fière de ça.
Mon ex sait ce qu'il veut mais ne se donne pas plus les moyens que ça de l'avoir car étant donné qu'il est fils unique choyé par sa maman, il a ce petit truc que tout lui ait dû. Il aimerait fonder une famille (c'est ce qu'il voulait avec moi) mais il est encore trop instable pour celà. Alors que je sais que dès que j'ai retrouvé une situation professionnelle qui me correspond, je serai tout à fait apte à le faire. À discuter avec vous ainsi qu'avec mes copines ainsi qu'hier soir avec ma tante, j'ouvre les yeux petit à petit. J'ai toujours pensé que je n'étais pas mature mais en réalité, le fait d'être partie seule loin de mes proches pendant 8 ans, ça m'a forgé bien plus que je ne le croyais. Et je m'en rend compte encore plus quand je vois mon ex qui n'a jamais quitté sa ville et qui est toujours resté près des siens avec sa maman qui lui faisait ses courses etc... Il rêve de partir comme je l'ai dit il devait revenir avec moi à Paris. Et je pense que ça lui ferait le plus grand bien et que ça l'obligerait à prendre ses responsabilités mais est-ce qu'il y arrivera ? Je ne sais pas. En tout cas, il ne le fera pas seul. Je m'interroge beaucoup en ce moment mais dans l'autre sens et ça fait du bien. Je me dis que dans tous les cas, à l'heure d'aujourd'hui et s'il n'y a pas de changement ça n'aurait pas fonctionné.

Ce matin, il a enfin lu mes messages d'hier soir et m'a répondu en faisant encore une fois son speech de "je ne veux pas te perdre, je veux être serein avec toi, tu sais je m'inquiète pour toi même si tu ne le vois pas."
Pour la première fois, je n'ai pas eu envie de répondre. Et ça, c'est un grand pas. Ce forum me fait beaucoup de bien alors je voulais tous vous remercier. Je sens que j'avance à grands pas. Je n'envisage même plus la reconquête... car je sais qu'il m'a fait reculer et que je reculerai encore plus s'il ne m'avait pas quitté.
Coucou Nina :) Alors moi j'ai 27 ans et mon ex aussi sauf que lui a déjà un enfant de sa relation passée. II ne dévoile pas ses sentiments c'est quelqu'un de très pudique mais au bout de quelques jours, il a su se confier à moi sur son passé, son enfant, sa vie en général et je trouve que donner sa confiance est une vrai preuve d'amour. C'est ce que je pense. Il y avait plus d'actes que de parole et c'est ce que toi aussi tu dois retenir de ta relation. Les paroles on en dit plein et à tout va mais seuls les actes comptent. Il en a eu pour toi mais ça n'est pas suffisant car à l'heure actuelle tu es dans une relation à sens unique et qui voudrait de ça ?
Je ne sais pas quel âge tu as non plus mais à mes 27 ans, je ne peux plus être dans l'attente d'un retour. La vie est trop courte et j'ai ce besoin de famille, de construire une vie sereine, mon désir d'enfant se fait de plus en plus grand. Et lui ne peut certainement pas me donner ça et je ne veux plus attendre non plus même si je sais que ça aurait pu le faire entre nous.
Ton ex est très attaché à toi ça n'en fait aucun doute mais te vois tu te projeter avec un homme instable qui n'a pas le sens des responsabilités et qui compte toujours sur sa maman pour faire les courses ?!
Il faut oser dans la vie mais lui n'ose même pas quitter sa maman ou sa ville !
La bonne question que tu dois te poser Nina c'est : que veux tu aujourd'hui ? Que ressens tu la tout de suite ?
Bonjour à tous,
Je rejoins la team. Surtout suite au message de Perledecoco.. moi aussi ça fait 1 mois qu'on est plus ensemble.. et nous sommes à distance. (ce qui va m'aider je le sais).
Pas de prise de contact, je lui ai juste souhaité son anniversaire... ce que j'ai regretté par la suite car il ne méritait pas mon attention étant donné que comme vous j'ai de la colère...
Je l'ai toujours sur Facebook.. mais j'y vais pas trop. Ma colère du début est estompée aujourd'hui. j'ai quand même de la peine.
Coucou Alonely :) courage je sais que c'est difficile. Mais la distance va nous aider un peu plus. Même si me concernant il a toute sa famille la où j'habite et que je sais qu'il viendra pour les fêtes. Moi en me quittant il m'a dit " je t'aime, mais je ne peux pas te donner ce que tu me demandes car maintenant je suis loin. Je vais sûrement rencontrer quelqu'un ici. Bonne continuation *** (mon petit nom ). Mais bien sûr ! Ben j'espère qu'il se cassera bien les dents avec sa "nouvelle next" :) Même si on dit "loins des yeux près du coeur" se sont des foutaises...
Bienvenue à Alonely

Courage à toi et sois forte!

Me concernant j ai passé une sale nuit (1ere fois que j ai une insomnie à 4h du matin)...du coup ben je suis repartie pour un tour de manège auj (montagne russe à gogo)

Fais ch*** ! J en ai marre de ce tourbillon infernal où j ai l impression que je reste au centre et que je M en sortirais jamais.

Moi aussi j aimerais que mon ex se prenne une grosse baffe dans la gueule, un juste retour de la vie qu aujourd'hui je vis comme une injustice. Pourquoi eux s en sortent bien et nous on trime, on souffre .

Je suis en bad aujourd'hui je suis peinée triste et en colère à la fois .....un tourbillon d émotions et de sentiments qui se mélangent.

6 semaines de SR et toujours la sensation d être au 1er jour.
Salut les filles et bienvenue a Alonely!

Allez courage, on dit souvent "la roue tourne" ou "se prendre le retour de baton" , hier j'ai discuté avec mon ex (celle de 2ans et demi) et même si c'est elle qui m'a trompée et quittée, elle m'a clairement dit avoir souffert et encore aujourd'hui, par rapport a ce qu'elle m'a fait (et c'etait moche), qu'elle a tout détruit entre nous alors qu'elle aurait aimé continuer sa vie avec moi avec tous les grands projets qui vont avec et que même encore aujourd'hui si elle se projette dans sa vie futur c'est avec moi qu'elle voit tout cela (et elle est toujours avec le mec pour qui elle m'a quittée).

Donc tout le monde le prend le revers, un jour ou l'autre, d'une façon ou d'une autre.
Courage a tout le monde.

Moi aujourd'hui je ne vais pas dire que ca va, mais je ne peux pas dire que ca ne va pas, hormis le fait que je me sens très très fatigué...
Bienvenue Alonely !

Abyss, courage ! ça va forcément s'estomper avec le temps et il faut que tu prennes du temps pour toi surtout !

Savagepoet, oui c'est toujours comme ça, ils regrettent toujours à un moment où un autre. Mais bon... Il faut arrêter aussi et il faut savoir profiter des personnes tant qu'elles sont à nos côtés. Mon ex ex là, c'est pareil ahah. Il a sa nana mais il regrette de m'avoir quitté. Ca me fait une belle jambe puisque c'est bien la peine de me dire ça après un an et demi de "oui je veux être avec toi, en fait non, je sais pas puis je fais le mort" ahah! Mon ex actuel et pour qui j'écris ici, a tout changé dans ma vision des choses et il m'a fait grandement évolué malgré tout.
Perdecoco,
Moi c'est toute ma famille qui est là où il habite..
Il m'a dit qu'il était perdu, ne savait plus s'il m'aimait. Ou du moins moi je l'aime plus que lui... donc voilà je suis une acquise. Trop facile, plus intéressante...
Je redoute à mort de savoir s'il trouvera une autre .. j'évite d'y penser voilà.
Bienvenue aux nouveaux / nouvelles !!!
Je passe en coup de vent... Y a beaucoup à lire, je n'ai pas eu le temps de tout lire.

Nina, ton ex a le don de te faire culpabiliser pour ses propres actes d'égoïsme... Tu as bien fait de mettre les points sur les i. Retourne en SR, et laisse le ruminer.

Je délaisse complètement mon téléphone en ce moment, ça me fait un grand bien !!!
Lys ! Non mais complètement, il est dingue. C'est trop marrant parce qu'il me reproche de faire des contradictions constamment mais alors lui, il est pas mal dans le genre ahah. Donc qu'il se calme un petit peu aussi avant de me parler et tout le monde sera bien. Franchement il aurait voulu que je lui réponde quoi quand il m'a dit qu'il ne serait pas là demain après-midi ? "Ohhhh noooon mon amouuuuuuur tu me maaaaanques je veuuuuux te voiiiir." faut pas trop déconner NON MAIS OH ! ahaha !
nina5 a écrit :Aie, aie, aie... Je suis en pleine rechute... J'ai un gros moment de faiblesse, j'ai envie de lui envoyer un texto mais pour dire quoi ? J'en sais rien du tout... Je crois que j'ai peur qu'il m'oublie et moi je l'aime comme une dingue...
Non.
C'est parce que tu as peur qu'il t'oublie, que tu crois l'aimer comme une dingue!
Tu veux lui donner l'amour que tu ne te donne pas... Pour qu'il t'en donne lui aussi.
Donnes toi à toi ce surplus d'amour, personne ne peux t'aimer plus que tu ne t'aime toi même... Et tu ne seras jamais plus importante à tes propres yeux qu'aux yeux de quelqu'un.
Commence par ne pas t'oublier toi, le reste suivra...
Les exs reviennent!! :o

Purée j ai 2 exs qui reviennent là lol....alors un ( ex terminé il y a 7ans)fait 2 semaines qu il me fait son mea culpa " j aurais du faire plus attention à toi, arrêter mes conneries blabla je t aime t es une fille extraordinaire "....et là ce matin un autre, encore pire :lol: il y a 15ans lol.

Non mais je vous jure j en ris toute seule parce que moi c est aux oubliettes tout ça ..

Bref ce n est pas le bon dommage :(
Pas de craquage vu qu'il m'a bloqué de partout... lol pas drôle mais bon. Demain, nouvelle coupe de cheveux, nouvelle couleur, 1h de sport. Et après midi plaid + film vu qu'il va pleuvoir. Ça va me faire du bien. J'ai pensé à lui ce matin et tout à l'heure en parlant de lui mais la ça va. Bon courage à toute/tous :)
Re coucou tout le monde,

Je reviens de chez ma maman (1h00 de route) et sur le retour je ne sais pas ce qu il s est passé. ..j étais dans mes pensées par rapport à mon ex et j ai eu comme un déclic. J ai pris conscience de tout le mal qu il m avait affligé cette année 2016, qu il ne devait pas avoir tant de sentiments que cela pour être ainsi et qu il m avait fait trop de mal.

Donc je ne veux plus le récupérer car il n aurait jamais changé mais surtout s il m avait vraiment aimé il n aurait pas agit et traité de cette manière.

C est bizarre cette sensation je vous avoue. Cela ne veut pas dire que je n ai plus de sentiments, plus de pensées pour lui mais j abdiqué, je renonce, je lâche prise envers cet homme qui M a fait autant de mal.

Voilà me concernant donc non pas de craquage pour moi, et je vais mettre tout en oeuvre pour l oublier définitivement comme s il n avait jamais fait parti de ma vie.

Courage tout le monde :)
C'est super Abyss ! :) Je suis plus ou moins dans la même situation même si je n'ai pas vraiment de haine, j'ai juste envi d'aller de l'avant. Courage à tous ! Soyons comme Abyss, la force et la détermination de changer et de tourner la page, ou carrément le livre :)
Des bises a tous. J espère que vous tenez bon. Bravo Abyss je viens de lire ton message.

courage à tous en vue du week-end et changez vous les idées. Des que les pensées se pointent on les accueille et on s occupe à autre chose!
Coucou,

Je lisais vos commentaires, et je suis un peu dans le meme cas SR strict de 5 jours....il m a bloque de partout, mais a garde nos photos sur sa page fb. Je voulais en fait savoir comment avez vous geré justement vos photos ens sur Facebook apres la rupture? Tout supprimé poyr montrer que vous allez de l avant ou bien laisser les souvenir qui crée un petit lien entre vous?
Lys, le dimanche c'est toujours plus compliqué...

Chac', bon courage à toi aussi et tu as raison, dès qu'on y pense il faut vite chasser ces mauvaises idées.

Loudemars, il ne met jamais de photo sur Facebook ni moi d'ailleurs donc je ne saurai quoi te dire. Mais si j'avais des photos de lui, je pense que je les laisserai car ça ne me dérange pas de les voir.
et tu n as pas peur que ton ex se dise tu es passé à autre chose? en fait je pense que si la rupture est de notre faute (ce qui est mon cas), en effacant toutes les photos, mon ex se dise ah ben, elle m a fait du mal pendant la relation, et en plus elle m a vite viré de sa vie (meme si c est lui qui est parti)..j hesite. et puis je me dis sil vient voire ma page FB (je suis certaine qu il le fait), et s il voit nos photos, les bons souvenirs, tous es trucs qu on a fait ensemble, il va certainement se rappeler les bonnes choses de notre relation, de ce que j ai dit à ce moment, sur quoi on a rigolé..donc ca crée un manque forcément s il a encore des sentiments........
Je parle de mon ex ex avec qui je me suis séparé il y a 1an (relation de 2ans et demi), elle sait que je suis passé a autre chose, elle est partie elle assume...
Les photos elle les regardait de son coté sur son facebook ou sur son telephone, elle me le disait, aujourd'hui elle est toujours amoureuse de moi mais est toujours avec son next, moi ce n'est plus mon souci, si elle avait vraiment revenir elle se serait mise seule et fait le necessaire.
loudemars3 a écrit :Non...moi non plus...mais on dit que pour recuperer un homme il faut qu on lui manque, mais aussi qu il aie peur qu on peut passer a autre chose, donc peur de nous perdre...et les photos c est important dans ce sens
Réapparaître de temps en temps sur un réseau social et mettre une photo d'un bon moment de ta vie peut susciter l'attention de son ex après un certain temps de SR. La première fois que Mon ex m'a quittée c'est "grâce" (beaucoup de guillemets car je ne suis pas un modèle et il ne faut pas se fier à mon expérience) à un réseau social j'ai mis une photo magnifique pas forcément faire la belle mais qui suscite son attention "ou est elle ? Elle a un mec maintenant ? Elle va bien ?" Puis il m'a de suite écrit demandé des nouvelles.
Je sais ca fait rêver comme ça mais en gros là il vient de me requitter (deuxième fois) j'ai été contente et heureuse deux mois pour avoir encore plus mal par la suite. Je me dis que si votre ex vous quitte parce que c'est un mec pas intéressé qui veut juste vous faire du mal trop mystérieux gamin ou pervers narcissique, il reviendra à la charge. Après pour le reste des ex sincères je ne sais pas comment ça marche j'ai jamais eu d'ex sincères.

Bref tout ça pour vous dire que si votre ex fréquente les réseaux sociaux et vous espionne et qu'il ne s'attend pas à voir un changement dans votre vie il viendra remettre son grain de sel. Surtout ne vous vous emballez pas car... même s'il vous refait une déclaration d'amour et bien attendez prenez le temps de le redécouvrir pour voir s'il est sincère. Ne vous replongez pas dans son amour . C'est un mec qui vous a quitté donc il pourrait le refaire sans pitié !
Attention à l'importance que vous attachez aux réseaux sociaux et aux interprétations concernant les ressentis de votre ex... Les choses doivent être faites selon vos ressentis à vous avant tout.

Quel fléau ce truc franchement ! Je n'ai jamais affiché de photos de couple ou autres trucs trop personnels (ni mes ex), et je ne le regrette pas.
J'allais dire, on pourrait parler un peu d'amour? Mais Lys m'a devancée dans un certains sens... je ne vais que tres peu sur Facebook, je n'ai pas snapchat et autres joyeusetées de ce genre et je suis tout a fait d'accord avec Lys!
Je suis tout à fait d'accord avec vous ! Facebook c'est un nid à embrouilles ! Tu espionnes, tu interprètes mal les choses et tu en souffres ! Depuis que mon ex m'a bloqué, je n'y vais plus ça fait du bien. Pareil pour Whatsapp, au moins l'avantage quand on te bloque c'est que tu n'as pas d'autres alternative à part avancer et tourner la page.
Perledecoco, bienvenue au club des ex bloqués alors)))) oui je sais FB c juste FB et pas la vraie vie, mais c est le seul lien qu on a aujourdhui...le seul lien qu il m aie laissé...car je fais un SR, donc pas de mail, de sms, pas d appels.... et je me disais que c est un peu une vitrine de nos sentiments, de ce qu on ressents, d ou l idee de laisser nos photos....de bons souvenirs quoi
Non, Facebook n'est pas un lien avec ton ex loudemars3, c'est du pipeau ! Le lien, il est dans vos souvenirs, dans ce que vous avez vécu. Je suis sur Facebook comme beaucoup de monde, mais à l'approche de la trentaine, j'en reviens un peu de Facebook ! J'utilise Messenger, mais je ne publie pas grand chose.

J'ai un collègue mignon qui m'a dit qu'il n'avait pas Facebook l'autre fois, je l'ai trouvé encore plus mignon :P
Tu sais, en juillet, j'ai rencontré un mec que j'ai trouvé très mignon physiquement, et j'en ai eu les larmes aux yeux de penser cela, j'avais l'impression de tromper mon ex (nous sommes séparés depuis juin).

Aujourd'hui, tous me paraissent fades, et il est le seul qui est dans mes pensées et mon cœur, SAUF ce collègue que je trouve mignon et sympa et agréable, qui attire un peu mon attention (mais sans plus, faut pas déconner^^) Ceci dit, moi, j'en suis à 5 mois de rupture.

OHHHHH, j'en suis à 5 mois de rupture, AUJOURD'HUI. Je viens de capter ça à l'instant.
Autant je fêtais chaque mois de notre relation, autant cette date, j'ai du mal à la retenir...
Moi j'arrive a ne pas aller sur Whatsapp c'est une sorte de 2eme SR en parallèle ahah ^^

Mais oui Fbk et autres ne sont rien, ce n'est pas la vraie vie, on ne montre que le bon cotés, même quand tout est tout pourri... Donc stop avec ce truc!

Idem que Lys j'ai eu 30ans cette année et je dois aller sur Facebook une fois par semaine et encore... j'en suis revenu de ce truc.

Fbk n'est pas une vitrine de sentiments, ou alors puta*n c'est flippant! C'est plutot une vitrine marketing de notre propre personne...

Lys juste un petit conseil... No Zob In Job ...
Savagepoet74 a écrit :Lys juste un petit conseil... No Zob In Job ...
T'inquiète, j'ai ça bien en tête !!!
J'imagine pas m'attacher à quelqu'un, puis que ça se passe éventuellement mal au final, puis de devoir le voir et travailler avec lui...

Mais bon, ce n'est pas parce que ce collègue attire légèrement mon attention que je suis prête à être avec quelqu'un. Ca n'est pas du tout le cas encore.
Lys, y a pas de mal à trouver un mec mignon ...il le faut juste pour le plaisir des yeux ...^^ LOL
Moi quand j'en vois un, ça ne m'empêche pas de le dire...
Puis, c'est un signe que tu avances car tu commences à regarder/apprécier la gente masculine ...
Alors qu'il y a quelques temps ...c'était pas le cas...t'étais focus que sur ton ex ...aucun n'était intéressant à tes yeux à part lui...hein
Oui, enfin, ce collègue m'avait déjà interpellée la première fois que je l'avais vu en avril ou mai. J'étais avec mon ex donc. Bref, je sais pas pourquoi je parle de lui ^^ (il doit être en couple toute façon).

Je compte passer l'hiver avec des sorties entre amis et des soirées Bridget comme Abyss hier (dîner sympa, film, pyjama, couverture...) Au printemps, on verra :)
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 82